ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

descriptionLe Contexte EmptyLe Contexte

more_horiz

Le Contexte


Prologue :

Plus de 15 ans après la seconde guerre des sorciers, le monde magique a enfin réussi à panser ses plaies. Une nouvelle génération arrive à Poudlard et celle-ci n'a pas eu à connaître les affres du conflit. Malgré cela, le monde sorcier reste vigilant et désire plus que tout, un renforcement de la communauté internationale ainsi qu'une meilleure préparation des jeunes sorciers à l'adversité.
C'est dans cette optique que Minerva Mcgonagall ,avec l'appui de la jeune ministre de la magie Hermione Granger, décida de créer une branche universitaire au sein de Poudlard. Celle-ci permettra aux futurs sorciers d'obtenir un enseignement plus poussé, ainsi qu'une mise en pratique de leurs connaissances lors de travaux pratiques en extérieurs.

Cinq années se sont écoulées depuis la création de la branche universitaire, la première génération d'étudiant arrive maintenant en dernière année. Les elfes de maisons s'agitent dans les cuisines alors que les élèves viennent de franchir les portes du château, une nouvelle année commence à Poudlard.



Discours de rentrée, Septembre 2020 :

"Bienvenue, bienvenue à tous les élèves qui rejoignent aujourd'hui les bancs de notre merveilleuse école.  C'est toujours un plaisir pour vos professeurs et moi-même de vous accueillir à Poudlard afin de vous transmettre ce que nos prédécesseurs nous ont transmis. Je suis sur que parmi vous il se trouve les futurs professeurs qui occuperont les places de ceux qui partiront pour une retraite amplement méritée. Je vous le rappelle chaque année, mais comme à notre habitude, nous accueillons de nouveaux élèves venant des quatre coins du monde des sorciers. Ces élèves étudieront maintenant avec vous et dormirons dans les mêmes dortoirs ainsi nous demandons un réel respect de leurs manières qui parfois peuvent vous paraître étrange.
Afin de continuer sur une bonne nouvelle, je vous informe que les jeux du sorcier se dérouleront bien comme les années précédentes. N'oubliez pas, ces jeux demandent une réelle implication de chaque maison afin de faire gagner vos champions et championnes. Des informations plus précises vous seront communiquées dans le courant de l'année. En parallèle à cela, les capitaines des équipes de Quidditch devront recruter leurs membres pour les premiers matchs qui se dérouleront d'ici le mois prochain.

Notre cher concierge tient à vous rappeler qu'il est interdit de se promener en pleine nuit dans les couloirs de l'école, mais aussi de se rendre dans la forêt interdite sous peine de sévères sanctions. Pour les différentes créations de clubs, vous devrez en informer vos directeurs de maison afin qu'un affichage soit fait au niveau du panneau général du grand hall. Une sortie au Pré-au-lard est prévue dans les semaines à venir afin de fêter votre retour à Poudlard, pour les 3ème années vous devrez rendre les autorisations à votre directeur de maison respectif.
Dernier petit rappel avant le début de ce repas, les appareils électroniques ne fonctionnent pas dans l'enceinte de Poudlard en raison de la forte concentration de magie au sein du château. Vous ne pourrez donc pas les utiliser.
 
Je vous souhaite un bon appétit et un bon retour dans votre seconde maison."

descriptionLe Contexte EmptyRe: Le Contexte

more_horiz

Extrait de la Gazette du Sorcier, 1er Novembre 2020 :


C'est un bien triste cauchemar que nous vivons aujourd'hui. En effet, une sombre organisation répondant au nom de l'Otium a entraîné un déchaînement de violence à travers le monde entier. De nombreuses attaques signées de leur main se sont déroulés au cours des dernières 24 heures.
Le monde sorciers est en émoi et ne comprends pas cette violence qui rappelle pour beaucoup des heures sombres vécues sous la menace de Vous-Savez-Qui ou encore de Grindelwald. Nous ne savons que très peu de choses à leur sujet actuellement. Nous savons juste qu'ils se revendiquent comme les successeurs de Grindelwald.

Dans les informations que nous avons actuellement à notre disposition, nous savons que plusieurs Aurors en charge de la protection du Pré-au-Lard faisaient parties de cette organisation. Ils organisèrent donc une attaque du village mettant le feu à plusieurs maisons et tuant quelques uns de leurs collègues.
Heureusement, les élèves étaient majoritairement à un bal se déroulant à Poudlard. Ils ne furent donc pas inquiétés par cette attaque. D'autant plus que les demeures des étudiants sont protégées par de nombreux sortilèges permettant une protection sans faille face à une attaque magique de cette ampleur.
Malheureusement cette histoire ne s'achève pas sans pertes. En effet, plusieurs professeurs ont perdu la vie en protégeant l'accès au château. Nous déplorons ainsi la mort du professeur Hastein et Croford qui ont succombé sous les sorts des renégats. Ils furent pris à revers et ne purent réagir à temps. C'est avec grande tristesse que nous pleurons leur sacrifice.

Nous n'avons pas d'informations sur les réactions des élèves vis à vis de cet événement, mais le ministère a déjà mis en place une équipe d'Aurors triés sur le volet pour gérer la crise et protéger nos élèves. La personne en charge de cette nouvelle équipe n'est d'autre que Malphas Hopkins, aujourd'hui ancien professeur de défense contre la magie noire et Auror ayant eu une longue carrière dans la lutte contre les Mangemorts.

descriptionLe Contexte EmptyRe: Le Contexte

more_horiz

Avril 2021


De nombreux mois se sont écoulés depuis l’attaque au pré-au-lard, le groupe de l’Otium qui s’était revendiqué de l’attaque continue ses actions à travers le monde entier. Heureusement pour les sorciers de Poudlard, ils semblent ne pas vouloir s’occuper d’eux pour le moment.
Ainsi les jeunes élèves continuent leurs vies sans trop se soucier des évènements externes à Poudlard. En effet, l’année passe à toute vitesse et les examens se rapprochent dangereusement, obligeant de nombreux élèves à commencer leurs révisions. Il n’est pas rare de voir des jeunes subir d’affreux cauchemars alors qu’ils ont travaillé jusqu’à une heure tardive afin de revoir tel ou tel sort.  Cela n’inquiéta donc pas les professeurs de voir des élèves absents durant les premières heures de cours.

Heureusement pour tous, le beau temps revenait et ils pouvaient ainsi aller réviser au soleil, mais beaucoup préféraient rester dans leur lit afin de récupérer de leurs nuits affreuses. Ils sembleraient que l’attaque ait laissé des traumatismes à beaucoup même si cela est étrange car peu d’élèves avaient exprimé de grands malaises sur les derniers mois et ce n’est que très récemment qu’ils commencèrent à exprimer ce problème. Les passages à l’infirmerie se multiplie et tous le monde semble désemparé face à cette situation.

Les professeurs sont aux aguets et seront là pour aider le moindre élève. Surtout à l’approche des examens.

descriptionLe Contexte EmptyRe: Le Contexte

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum