ExpelliarmusConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyUn gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Usui était bien embêté.e. Déjà parce que qui avait eu la merveilleuse idée de faire des étagères de bibliothèque qui faisait trois fois sa taille ? Et ensuite et surtout parce que ça faisait plusieurs jours que Yoru n'avait plus d'appétit. Oui, Yoru, son gros chat qui n'était pas le dernier pour piquer dans son assiette dès qu'iel avait les yeux ailleurs - et avec des réflexes digne d'un attrapeur malgré son âge qui commençait à se faire avancer - ne mangeait presque plus. A tel point que la grosse boule de poils qu'il était avait commencé à fondre. Ça inquiétait beaucoup saon maître.sse, qui n'avait jamais été confronté.e à ce cas de figure jusqu'à présent. Ellui aimait profondément son vieux chat dodu, et iel avait peur que les choses deviennent plus grave qu'une simple perte de poids si rien était fait.

Le problème était qu'iel ne savait pas trop vers qui se tournait. Les infirmiers, c'était pour les humains, et le professeur de Soins aux créatures Magiques, eh bien c'était pour les créatures magiques. Yoru était certes incroyable, mais iel doutait que cela suffise pour rentrer dans cette catégorie.
Finalement, Usui avait fait le choix le plus logique lorsqu'on se retrouvait confronté à un problème inconnu : iel était allé.e à la bibliothèque de Poudlard. Celle-ci contenait plusieurs dizaines de milliers de livres, sur tous les domaines possibles et imaginables. Iel y trouverait donc bien au moins un ou deux livres sur les chats.

Et en effet, il y avait bien un rayonnage dédié aux animaux domestiques communs, très reconnaissable au fait que des miaulements semblait s'échapper d'un des livres, sans que lae Serdaigle ne puisse identifier lequel, ce qui l'aurait bien aidé, et qu'un autre avait la tranche recouvert d'un duvet de plume.
C'est ainsi qu'Usui s'était retrouvé.e confronté.e au deuxième problème, bien moins grave que le premier, mais tout de même ennuyant. Les livres susceptibles de l'intéresser étaient en hauteur, dans les dernières étagères, si bien que lae japonais.e ne voyait même pas leurs titres sur la tranche. Ce qui n'était pas très pratique pour choisir lesquels prendre. Avant de se résoudre à faire venir à ellui tous les livres par magie, iel se hissa sur la pointe des pieds, en levant la tête, ses mains s'appuyant sur l'étagère à sa portée, yeux plissés, pour essayer de lire les titres des livres. De façon non surprenante, cela ne changea oas grand-chose à son problème. Iel aurait pu aussi demander de l'aide bien sûr, après tous les Serdaigle étaient légion dans la bibliothèque, iel était trop fier pour ça. Et puis, iel aurait fallu entamer la conversation et peut-être même expliquer pourquoi iel voulait ces livres. L'horreur.

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Par un malheureux effet de circonstance, voilà que je me retrouve dans l’antre de Poudlard tant redouté : la bibliothèque ! Depuis mon arrivé, je me suis évertué d’y aller le moins possible. Autrement que lorsque c’était nécessaire et vital pour un devoir. Comme c’est le cas aujourd’hui. Ayant toujours préféré la pratique à la théorie, lire m’a toujours profondément emmerdé, mais parfois, je ne peux hélas pas y couper. C’est donc à reculons que j’y vais. Direction les étalages sur les créatures magiques.

Je me dépêche de trouver le bouquin que je veux : plus vite je l’ai plus vite je l’emprunte et donc plus vite je repars ! Pas question que je reste ici entouré de tout ces serdaigles studieux, ça me rend nerveux. Heureusement, je trouve rapidement l’ouvrage et alors que je m’apprête à quitter les rayons pour me diriger vers l’accueil, j’aperçois au loin Usu. N’aimant guère la bib, mais toujours poli avec les amis, je file donc à ta rencontre.

A mesure que j’avance, se déroule devant mes yeux une scène surréaliste. Enfin, surréaliste pour moi, mais sans doute pas pour toi avec ta taille de hobbit obligé de te mettre sur la pointe des pieds. « Salut ! » lancé-je dans un grand sourire en croisant les bras. Je dois admettre que l’espace de quelques secondes, j’hésite à t’aider juste pour le plaisir de voir si tu vas commencer à sautiller ou non. Ahlala, t’as de la chance que je suis bien trop sympa. Je pourrai simplement te l’attraper, mais je suis d’humeur taquine. Alors je pose mon livre sur un rebord de l’étagère. Avant de venir me positionner derrière toi et poser mes mains sur tes hanches et…hop, je te soulève !  J’avoue, parfois je ne peux résister à l’envie de montrer ma force ! Une fois que tu as attrapé le bouquin, je te repose au sol.

Puis, avisant l’ouvrage – oui, je n’avais pas fait attention aux rayons malgré les miaulements de certains livres : « Pourquoi il t’intéresse ? »

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Usui tourna la tête en attendant un salut venir au dessus de ellui... et finit par la lever. Mais comment était-ce humainement possible que deux êtres de la même espèce aient des gabarits aussi différents ? C'était bien plus mystérieux à ses yeux que toute la magie du monde ! Lae Serdaigle salua Shaton-kun d'un petit signe de tête, avant de retourner à ses préoccupations. Bon, ça ne servait à rien, iel allait devoir prendre une échelle.

Soudainement, iel sentit des grandes mains saisir ses hanches, et ses pieds quittèrent le sol. Usui fut tellement surpris qu'iel ne pensa pas à manifester son mécontentement, mais c'était bien la première fois qu'on se montrait aussi familier avec ellui ! Venant d'un garçon qu'iel connaissait que depuis peu en plus...  Mais iel ne put nier que ce fut efficace. Ses yeux à hauteur des titres, iel n'eut aucun mal à trouver le livre le plus susceptible de l'intéresser. Iel se décida pour 'Les sept vie des chats', où un très beau chat noir miaulait de bon coeur sur la couverture. C'était lui qui Usui avait entendu d'en haut, et comme il était épais, iel était sûr qu'il ferait très bien l'affaire.

De nouveau sur le sol, iel cacha ses joues devenues affreusement rouges en plongeant son nez dans le bouquin, à la recherche du chapitre qui pourrait l'intéresser. Mais vraiment, quelle mouche avait piqué le Gryffondor ? Oui, iels s'entendaient bien, enfin tout de même ! Ces britanniques étaient décidément beaucoup trop tactiles ! Enfin, comme il l'avait aidé à attraper le livre, et qu'iel l'aimait bien malgré tout, iel lui répondit :

Yoru est malade. Je cherche comment le soigner.

Puis iel se rappela que Shaton était en Faune et Flore magiques, et qu'il avait une année de plus qu'ellui. Il était donc plus qualifié que ellui qui avait abandonné le Soin aux créatures une fois sa BUSE en poche. Ça dérangeait lae Serdaigle de devoir demander de l'aide, mais la santé de Yoru passait avant tout, et puis iel se sentait assez à l'aise avec le grand gaillard pour lui demandait un service. Iel leva donc les yeux du livre, pour les plonger dans ceux du plus grand, une petite moue décidée sur le visage :

Pourrais-tu m'aider à trouver ce qui ne va pas, s'il te plaît ?

Bien sûr, c'était à charge de revanche. Usui n'aimait devoir quelque chose à quelqu'un, et iel s'arrangeait toujours pour payer ses dettes.

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
J’esquisse un sourire amusé quand je te vois enfouir ton visage rougie dans le livre. Ce qui te donne un air beaucoup trop adorable… en plus de me donner envie de pouffer un peu, mais je me retiens ! Ainsi, ton petit chat – enfin, gris chat plutôt – est malade. « Bah oui ! Mais pourquoi tu m’as demandé plus tôt ? » demandé-je étonné. Alors oui, les animaux domestiques ne sont pas ma spécialité, mais je connais quelques sortilèges qui devraient le remettre sur pattes s’il n’a rien de bien grave.

J’attrape mon livre que j’avais posé sur le rayon. « Je passe à l’accueil emprunter ça et tu vas me montrer Yoru pour que je l’examine. » Je m’exécute alors. Ce n’est plus le moment de faire des blagues ou de m’amuser à te faire rougir. Un animal est malade, le sujet est très sérieux. Pendant que je me dirige vers la bibliothécaire pour faire mon emprunt, je reprends : « Il a quoi précisément ? Depuis combien de temps ? » demandé-je pour me faire une petite idée de ce que pouvait bien avoir le matou qui était venu se frotter contre mes abdos dans le train. Un chat de goût, assurément !

Une fois la question de l’emprunt réglé, je remercie la bibliothécaire. « Bon ! Allons nous occuper Yosu ! » lancé-je dans un sourire. Juste avant d’abattre ma main sur ton épaule. Geste qui se veut de base amicale, mais il est vrai que parfois, j’oublie de retenir ma force… Bah, t’es pas en sucre non plus ! Au pire, je ferai un soin de groupe. Comme les shampoing moldu deux en un. « Tu sais, si t’as des soucis, faut pas hésiter à demander hein ! Les amis c’est fait pour ça ! » Risette.


descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Usui était content.e que Shaton accepte de l'aider. Non pas qu'iel eut douter d'un quelconque refus. Le Gryffondor était trop gentil pour ça, et l'affection qu'il portait aux animaux était sincère. Ce qui était une immense qualité du point de vue de lae japonaise. Iel le suivit, comptant bien emprunter aussi le livre sur les chats. Même si iel n'en aurait peut-être pas besoin finalement, iel comptait bien le lire en entier. Yoru se faisait vieux, et ce genre de problèmes risquaient donc de se présenter de plus en plus souvent. Ca n'enchantait pas Usui, mais iel voulait être préparé.e pour s'occuper de son compagnon de toujours du mieux possible.

Il ne mange presque plus depuis 5 jours. C'est la première fois que ça lui arrive.

Iel aurait sans doute dû s'en préoccuper avant, mais iel espérait vraiment que ça allait passer tout seul. Sauf que ça n'avait pas été le cas, et que son chat maigrissait. Si ça avait été pour ellui, iel aurait pris une potion, et ça aurait été réglé, mais iel ne connaissait pas de potions destinés aux animaux. C'était pas le genre de choses que l'on apprenait à l'école ou que l'on demandait à la boutique de sa mère. Avoir l'aide d'un connaisseur comme Shaton lae rassurait donc beaucoup.

Usui passa après le plus grand pour emprunter le livre, et iel faillit se retrouver au sol quand la main puissante de Shaton s'abattit sur son épaule. Lae Serdaigle pinça ses lèvres mais ne fit aucun commentaire. C'était douloureux, et iel dût mobiliser sa fierté pour ne pas se frotter l'impact du choc, mais iel commençait peut à peu à s'habituer aux démonstrations d'affection pour le moins... eh bien démonstratives, de ses nouveaux camarades. Et puis, c'était toujours moins fatigant que les bavardages incessants de leur connaissance commune. Mais iel espérait qu'il allait être plus délicat avec son chat, sinon il allait se retrouver avec un sort dans la figure, deux mètres et un quintal de muscles ou pas !
Usui leva cependant la tête de surprise quand Shaton dit qu'ils étaient amis. Usui n'avait pas eu beaucoup d'amis, et c'était un euphémisme. Iel avait passé des années assez solitaires à Mahoutokoro. Alors, iel n'aurait pas pensé à appeler que Shaton le considérait ainsi. Lae japonaise baissa la tête, avant de la hocher, un petit sourire au coin des lèvres.  L'appellation lui plaisait. Iel aimait bien l'idée d'être un.e ami.e du Gryffondor. Mais iel aurait quand même une dette envers lui, et iel comptait bien la payer !

Une fois arrivés au centre du quartier étudiant, Usui s'arrêta. C'était vraiment nul cette règle qui faisait qu'iel ne pouvait pas recevoir des gens d'autres maisons dans sa chambre, et aujourd'hui particulièrement elle n'arrangeait pas leurs affaires ! Iel ne comprenait pas pourquoi Poudlard mettait tant de coeur à séparer les étudiants d'après leurs différences. On aurait pu croire que deux guerres contre un mage noir suprématiste et ses sbires tous issus de la même maison leur aurait servi de leçon, mais c'était sans doute trop optimiste. Il n'y avait pas qu'au Japon que la société sorcière était horriblement conservatrice. Ça avait même l'air d'être le point commun qui unissait la communauté magique internationale. Iel montra du doigt un banc, le désignant à Shaton :

Attends-moi ici, je vais le ramener.

Iel ne fut pas trop long. Yoru était étendu mollement sur le lit d'Usui. Il n'avait plus vraiment d'énergie, encore moins qu'avant. Il miaula faiblement en signe de protestation quand saon propriétaire le prit dans ses bras, mais n'essaya pas de s'échapper. De retour sur la place, iel s'assied à côté de Shaton, et posa Yoru sur ses genoux, pour qu'il l'examine. Le félin se roula en boule, bien décidé à finir sa sieste.

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Cinq jours tout de même ! Et tu oses m’en parler que maintenant ? Je dois bien reconnaitre que pendant quelques secondes, t’infliger une fessée me traverse l’esprit. Mais je suppose que lorsqu’on arrive dans une nouvelle école et tout, ce n’est pas toujours facile d’oser aller vers les autres. Enfin, moi j’aurai pas ce soucis, mais tu n’es pas moi et tu sembles bien plus réservé ! Ce qui par ailleurs fait ton charme, mais là n’est pas la question.

Comme demandé, je pose mon derrière sur le banc en t’attendant. Un peu nul ce règlement, mais bon, ça nous ait déjà arrivé de le transgresser, mais c’est une autre histoire ! Quand tu reviens, je me pousse un peu pour te laisser t’asseoir à mes côtés. Mon regard se portant sur Yoru qui me semble bien avoir perdu un peu de poids et être quelque peu amorphe. « Moh, pauvre ti bebou… Viens voir Shahshah. » Oui, je parle aux animaux comme si c’était des teubés… Délicatement, je viens le prendre dans mes mains pour le poser sur mes genoux. « Alors qu’est-ce que tu as toi ? » lancé-je comme s’il allait sérieusement me répondre.

« Il commence à se faire vieux non ? Peut-être qu’il commence à en avoir marre que son milieu change régulièrement. T’as fait Mahoutokoro, Uagadou et maintenant Poudlard. » Hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut, mais peut-être qu’il boude un peu. Je lui ouvre la gueule pour regarder sa dentition. Avant d’examiner ses oreilles, la flexibilité des papattes, palper son estomac. « Je suis pas expert en animal non magique, mais je vois rien qui me choque. » Je fais une petite moue en réfléchissant. Puis, je sors ma baguette.

« Je vais lui lancer un sort qui devrait lui remettre un coup de peps. Un peu comme Revigor, mais version animal quoi. Si c’est juste un petit coup de déprime, ça va le rebooster. Faudra juste que tu le surveilles pour t’assurer que rendre dans l’ordre les jours à suivre. » Je marmonne alors la formule qui a pour effet de lui hérisser le poil une fraction de seconde. « Il est possible qu’il ait plus d’énergie que la normale pendant quelques temps, ça fait ça parfois. » Un peu comme un effet secondaire.

« Alors mon petit Yoru, ça va mieux ? » demandé-je en lui gratouillant la tête.




descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
A voir comment Yoru se faisait manipuler, on aurait pu croire que le gros chat était juste une peluche particulièrement réaliste. Il n'allait pas jusqu'à ronronner, mais il se laissait faire sans protester, yeux mi-clos. Usui suivait toute la manœuvre sans les lâcher des yeux, se retenant de soupirer lorsque Shaton se mit à parler au vieux félin comme s'il était débile. D'accord, iel était le premier à reconnaître qu'il n'était pas une lumière, mais ce n'était pas une raison.

Le monde de lae Japonais.e s'écroula lorsque Shaton lui dit que c'était peut-être de sa faute. Yoru avait longtemps été son seul ami, celui qui l'avait accompagné partout, dans les moments heureux comme les difficiles. Pour ellui, iel était donc logique de l'emmener partout où iel allait. Mais iel n'avait pas pensé à ce que ressentait son pauvre animal. Si c'était vraiment à cause de lui que son gros chat adoré était malade, iel était impardonnable.

Après le sortilège, que Yoru subit avec un petit feulement de mécontentement, le chat semblait avoir regagné du poil de la bête. Il commença à mordiller doucement la main de Shaton qui le mordillait, signe qu'il voulait jouer. Le sort avait été efficace apparemment, et Yoru l'avait bien entendu mémorisé. Mais en même temps, cela confirmait la théorie de Shaton. Le coeur lourd, Usui retira sa baguette de son chignon. Celui-ci s'écroula, et ses longs cheveux blancs tombèrent le long de son dos et de ses épaules, juqu'à ses reins.

Il t'aime bien.

Shaton s'était fait un nouvel ami. Usui était tout de même content que son chat aille mieux, et qu'il s'entende bien avec son camarade Gryffondor. Iel secoua sa baguette, et un point lumineux en sortit. Iel le remua sous le nez du chat, avant de faire bouger le point sur le sol. Yoru bondit pour tenter de l'attraper, sans succès. Tout en remuant le point sur le sol (Usui avait eu l'idée de copier les lasers moldus après avoir une affiche publicitaire sur le mur d'une animalerie, dans le Kyoto non-magique) pour canaliser la nouvelle énergie de son chat, iel se confia :

Je l'ai eu pour ma rentrée à Mahoutokoro. Il m'attendait à la maison que je rentre l'après-midi, puis je l'ai emmené quand je suis allé à l'internat. Il y avait beaucoup de chats, il n'était pas tout seul quand j'étudiais. A Uagadou, il se cachait dans les coins frais et il me retrouvait dès que je sortais de classe. Mais ici, les chambres ne sont pas dans le même bâtiment que l'école. Je peux moins m'occuper de lui et il n'y a rien d'intéressant pour un chat à Pré-au-lard.

C'était rare que Usui parle autant, mais ça l'avait vraiment bouleversé d'apprendre qu'iel était responsable de l'état de Yoru. Et puis, iel se sentait suffisamment bien et en confiance avec Shaton pour ne pas ressentir le besoin de se taire.

Il a toujours été avec moi. J'aimerai bien le garder ici jusqu'à la fin des MASTER. Mais c'est sans doute égoïste. Peut-être devrais-je le renvoyer chez ma mère...

Iel ramena le point lumineux jusqu'à ellui, pour que Yoru saute sur ses genoux. Iel posa sa baguette à côté, sur le banc, et iel serra son chat contre lui, frottant sa joue contre le petit crâne du félin pendant que celui-ci ronronnait. Tristement, iel leva les yeux vers Shaton, pour lui demander son avis :

Tu crois que Yoru serait mieux au Japon, Shaton-kun ?

Si il disait oui, iel enverrait un courrier à sa mère pour lui demander de s'en occuper. Iel pourrait toujours le voir pendant les vacances. Ce serait dur, mais ça le serait toujours moins que de voir son chat malheureux.

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Visiblement, Yosu reprend du poil de la bête et sans jeu de mot ! J’esquisse un sourire satisfait de le voir me mordiller. Avant de lui caresser la tête pendant que tu attrapes ta baguette. Je t’ai rarement vu les cheveux détacher et je dois bien reconnaitre que cela te donne un charme certain. Si bien subjugué que je ne fais pas de suite attention à ton petit tour qui, lorsque que je le remarque, me fait doucement sourire. Un mini lumos pour amuser un chat. Excellent !

Toutefois, ce petit moment d’amusement est interrompu alors que je me rends compte que mes proposes pouvaient être mal interprétés. « Oh ! Non, non, c’est pas ce que je voulais dire ! Ce que je voulais dire, c’est qu’à son âge, il est possible qu’il prenne un peu plus de temps à s’habituer à un nouvel environnement que lorsqu’il était plus jeune et que découvrir des nouveaux lieux pouvaient être perçu comme un jeu. Bref, tout ça pour dire : laisse lui le temps de s’habituer. » Comme pour te rassurer, je te patpat le haut du crane. « J’ai pas douté un seul instant que t’es top avec lui. »

Je range ma baguette et m’enfonce un peu dans le banc. « Après, c’est vrai que les chambres étu, comme on est seul, nos animaux se rencontrent moins facilement plus jouer ensemble. Tu le laisses sortir dans la résidence ? Tu peux le mettre dans la salle commune, comme ça il sera pas tout seul. Faut pas avoir peur, on laisse nos petits amis se balader librement à Poudlard, ça craint rien. » J’esquisse ensuite un sourire malicieux, signe que j’ai une taquinerie derrière la tête : « Bon par contre, pour t’assurer qu’il te boude plus, maintenant tu vas devoir terminer ton master à Poudlard et rester avec Alix qui va te parler touuuuuuuut le temps ! Bon et moi aussi bien sûr ! »

Clin d’œil.

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Rassuré.e (et rougissant.e un peu lors que Shaton lui tapota la tête), Usui finit par sourire. Iel allait quand même faire en sorte que Yoru se sente le mieux possible à Poudlard pendant les 5 années qui viennent. Peut-être pourrait-il faire venir la marque de croquettes préférées de son chat du Japon ? Il n'avait pas l'air de trop apprécié celles d'ici. Yoru était déjà libre de se promener où iel voulait dans la maison des Serdaigle et dehors, mais si ça suffisait pas, c'était à ellui de trouver comment améliorer son quotidien !
Usui répondit à la gentille plaisanterie par une autre, continuant à caresser le gros félin.

Je devrais pouvoir y survivre.

Shaton était vraiment gentil, iel avait bien fait de se confier à lui ! Iel irait même jusqu'à dire qu'iel avait eu beaucoup de chance de rencontrer le Gryffondor et Alix dans le train. Usui se rendit compte qu'iel aimait vraiment la compagnie du grand garçon, et qu'iel avait bien envie de passer encore de temps seul.e avec lui, même maintenant que Yoru était guéri. Iel se leva donc, gardant son chat contre lui. Même en ayant maigri, Yoru faisait toujours son poids, mais Usui était tellement habitué.e à le porter qu'iel ne le sentait plus. Rassemblant son courage, iel proposa ce qu'iel n'avait encore jamais proposé à personne :

Je peux t'inviter quelque part pour te remercier ?

La réponse de Shah le remplit intérieurement de joie, ce qui traduisit sur son visage par un tressautement de la commissure de ses lèvres.

Je ramène Yoru dans ma chambre et je reviens.


Usui mit un peu plus de temps à revenir cette fois. Déjà parce qu'iel s'assura que Yoru mange un peu le contenu de sa gamelle, et ensuite parce qu'iel se changea. Comme lae Serdaigle n'avait plus l'attention d'aller à Poudlard pour la journée, iel troqua son uniforme contre des habits plus casual. C'est-à-dire iel ne garda que la chemise et le pantalon. Iel laissa aussi sa baguette sur la commode, nouant ses cheveux en une épaisse queue de cheval à l'aide d'un ruban d'un joli bleu violacé. Après avoir glissé quelques mornilles dans sa poche, iel déposa un baiser sur la tête de son chat et sortit.

De retour sur la place, iel ignora le bar des Trois balais et ces Bierraubeures, et amena Shaton jusqu'au salon de thé de Madame Pieddodu. Si l'endroit avait pour réputation d'être le rendez-vous des couples de Poudlard, Usui était très loin d'avoir cette idée en tête. Iel voulait juste laisser sa chance au thé anglais, et c'était la première fois qu'iel avait une raison de s'y rendre.
A l'intérieur, la déco, très très... Rose, laissa lae Japonais.e assez circonspecte. Quelques regards se tournèrent le grand Gryffondor à son entrée, qui détonait dans un tel endroit. Cependant, maintenant qu'ils y étaient, ils n'allaient pas fait demi-tour, et ils s'installèrent à la seule table encore libre de la petite salle chargée. Usui attrapa le menu et s'y plongea d'un air concentré.

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Te voir retrouver une mine réjouie alors que Yoru reprend des forces est une belle récompense. La mission terminée, j’en viens à me demander comment occuper le reste de la journée. Un peu la flemme de faire la dissert dans l’immédiat, ça peut encore attendre quelques jours. Heureusement, je n’ai pas à me poser la question bien longtemps : tu décides de m’inviter à boire un coup. « Carrément ! » lancé-je dans un grand sourire. « Ça roule, je vais en profiter pour poser mon bouquin du coup. »

Je me lève donc et gagne la résidence étu des Gryffgryff pour ensuite monter dans ma chambre. Je balance le bouquin sur le lit. Puis, vire ma cape de sorcier, cravate et chemise pour enfiler un t-shirt blanc uni moulant mon torse musclé. Je pousse le vice jusqu’à changer mon pantalon pour un jean. Non pas que je prenne cette invitation pour un rencard, mais j’apprécie être à l’aise. La cravate, ça va bien pour les cours, mais après c’est relou. Je me souviens d’ailleurs avoir eu un mal de chien à apprendre comment faire à l’époque. Bref !

J’en profite pour remplir la gamelle de Darius qui roupille sur la fenêtre et je sors. A peu près au même moment que toi d’ailleurs, on dirait qu’on a eu la même idée ! Alors que je m’apprête à bifurquer vers les Trois Balais, je me rends compte que tu continues ton chemin. Horreur quand je comprends où tu veux m’emmener ! N’étant pas familiarisé avec Pré-au-Lard, je suppose que tu ne sais pas à quel point l’intérieur du salon de thé est immonde et surtout que tu ne connais pas la réputation du lieu. Toutefois, je n’ose pas te contrarier. Après tout, c’est toi qui invite !

Je m’assoie donc en face de toi à la table que tu souhaites. Écartant les jambes pour pouvoir les étaler – et enserrer les tiennes, bien que ce ne soit pas le but premier de la manœuvre. Je jette un regard pour m’assurer que je connais personne… Finalement, je jette un œil au menu avec tout plein de truc que je ne connais pas. Même pas de bierraubeures. Scandaleux ! Quand la serveuse vient, je me rabats sur un chocolat chaud – ou du moins ce qui s’y apparente. Ce n’est qu’en reposant le menu que je constate que tu t’es fait une queue de cheval. « Ah, tu t’es pas refait ton chignon avec ta baguette ? Mais la queue de cheval te va bien aussi. » Lancé-je dans un sourire. Même si je te trouve plus jolie les cheveux détachés, mais ça n’engage que moi.

Un merci plus tard quand on nous apporte nos boissons, je reporte mon attention sur toi : « Alors, Poudlard te plait ? »



descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Finalement, le choix de Usui se porta sur le French Earl Grey, parfaitement adapté au kitsh du salon, curieu.se.x de voir ce que les pétales de rose apporterait au mélange. Iel avair l'air un peu figé.e sur sa chaise, notamment parce qu'iel n'osait plus trop bouger maintenant que ses jambes étaient coincées entre celle de Shaton. Iel était gêné.e d'avance à l'idée de frotter une de ses jambes contre les siennes. Mais c'est vrai que les tables étaient un peu petites pour le gabarit du Gryffondor. Etre grand semblait poser plus de problèmes que ne l'aurait supposé Usui. Comme celui de trouver des habits à sa taille. Le T-Shirt de Shaton semblait prêt à craquer sous ses muscles.
Plutôt que de parler, Usui montra ce qu'iel voulait sur le menu quand on vint prendre leur commande, avant de répondre à la question de son ami.

Je n'avais pas besoin de ma baguette pour boire un thé avec toi.

Excepté quand iel était en kimono, ce qui arrivait tout de même très rarement, iel portait des chignons que lorsqu'iel voulait avoir sa baguette à portée de main. Principalement pendant les cours donc. Sinon, iel préférait une simple queue de cheval, ou les laissait libre quand iel prévoyait de chiller tranquillement chez ellui. Iel avait choisi de porter sa baguette ainsi car iel n'aimait pas la sentir dans sa poche. Et puis, elle était beaucoup trop belle pour rester cachée.

Lae Serdaigle remercia la personne qui revint avec leurs boissons d'un signe de tête, avant de tremper ses lèvres dedans. Moui, non, décidément iel préférait les thés japonais. Iel reposa sa tasse en hochant la tête très sérieusement à la question de Shaton :

Oui. La bibliothèque est très grande, le parc est beau, et les gens sont gentils avec moi. Même si certain.e.s parlent un trop des fois. Iel eut un sourire amusé, afin de montrer qu'iel parlait bien de leur ami.e en commun. Mais jouer au Quidditch au-dessus de la mer me manque. C'était drôle de se cacher dans les nuages quand il y avait des avion américains dans le ciel.

La mer était sans doute ce qui lui manquait le plus. Le lac de Poudlard était très bien, mais rien de comparable. L'odeur du sel porté par le vent dans les cheveux lorsqu'iel révisait ses cours l'été sur la plage, le soleil se couchant sur l'étendu d'eau qui paraissait infini... C'était là des images qu'iel gardait précieusement dans son coeur.
Comme le sujet du Quidditch était abordé, iel en profita pour lui poser une question qui lui avait traversé l'esprit lorsqu'iel avait appris que le Gryffondor ne faisait pas partie de l'équipe. Iel n'avait pas compris pourquoi, le jeune homme ayant l'air très sportif :

Tu as déjà joué au Quidditch, Shaton-kun ? Tu es grand et musclé, tu as le corps parfait pour un batteur. Je n'aimerai pas recevoir un Cognard lancé par toi.

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Affalée dans le petit fauteuil capitonné et horriblement kitsh, je ne te quitte pas du regard. Pas besoin de baguette pour boire le thé. Oui, c’est sûr, mais en général il est de coutume de l’avoir toujours sur soi. Enfin, pourquoi pas ! Même si ce qui m’étonne le plus et le fait que la première chose qui te vienne à l’esprit pour parler de Poudlard soit la bibliothèque. Remarque, pour un serdaigle, finalement c’est assez logique. Je pouffe un peu à la blague sur Al. « Je me demande bien de qui tu parles ! » lancé-je en pouffant.

Finalement, je bois une gorgée du chocolat chaud. Bon, si on oublie la déco infame, au moins c’est bon ! « J’avoue que ça doit être stylé ! Je ne connais pas du tout Mahoutokoro, si t’as photos, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble. » rétorqué-je avant de prendre une nouvelle gorgée. Juste avant la traditionnelle question que l’on me pose assez régulièrement. Je me penche alors en avant vers toi, comme pour te chuchoter un secret : « En vrai, c’est les cognards qui ont peur de moi ! » Puis je me repositionne correctement en souriant, fier de ma blague.

« Non, en vrai, je suis pas à l’aise dans les airs. J’ai le vertige un peu et je suis assez sensible au motion sickness. J’ai beau adoré la magie, rien de mieux que les sports moldus pour être fort physiquement ! C’est pas en grimpant sur un balai que j’ai ces abdos en béton armé. » Je les tapote pour joindre le geste à la parole. « Je fais pas mal d’exo de muscu, tu connais la salle sur demande ? C’est pas mal pratique ! » Wink wink. « Sinon, je fais aussi de la natation dans le lac noire. Si tu veux à l’occaz, on pourra nager ensemble. »

Je termine le chocolat. « Hâte de te voir en match de Quidditch du coup ! Et donc, le thé te plait ? »



descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Usui s'anima lorsque Shaton parla de Mahoutokoro. Iel était très attaché.e à son ancienne école, qui lui manquait toujours un peu d'ailleurs. Iel était content de pouvoir en parler et partager un peu de son savoir à ce sujet. Lorsqu'on abordait un sujet qui l'intéressait, lae peu bavard.e japonais.e pouvait se montrer très volubile.

Je n'ai pas de photos sur moi, mais j'écrirais à ma mère de m'en envoyer. Mahoutokoro est sur une petite île, en haut d'un volcan. Le château est plus petit que Poudlard, comme il y a moins d'élèves, mais il est aussi vieux, et il est fait entièrement de jade blanche. Même au bout de quelques années, je trouvais toujours ça très impressionnant ! On y va sur dos de grands pétrel-tempêtes, alors on a une très belle vu lorsqu'on arrive, d'ailleurs je faisais l'allée-retour tout les jours pendant les premières années. Contrairement aux autres écoles, on fait notre entrée à 7 ans, mais on ne rejoint l'internat qu'à onze ans.

Iel s'interrompit le temps de boire une gorgée (parler autant lui avait assécher la bouche) ce qui permit à Shaton d'en placer une. Iel sourit gentiment à sa blague avant de froncer les sourcils lorsqu'il aborda la vertige. Iel mit quelques secondes à retrouver la signification du mot, et iel en fut plutôt surpris. Le pauvre, iel n'aurait pas pu être élève à Mahoutokoro alors ! Les hauteurs, ça faisait partie de leur vie là-bas. C'était une faiblesse que l'on attendait pas à se retrouver chez quelqu'un de son gabarit, mais à la réflexion c'était stupide. Il n'y avait pas de physique type pour une phobie.
D'ailleurs, la proposition du Gryffondor réveilla une de ses vieilles peurs. Son éducation japonaise faisait qu'iel avait du mal à lui opposer un non frontal, Usui se contenta donc de botter en touche, espérant que Shah oublierait bien vite cette idée saugrenue :

Je ne suis pas très bon nageur mais pourquoi pas ?

Si iel avait appris à nager (passage obligé lorsqu'on jouait au Quidditch au-dessus de la mer), et qu'iel se débrouillait assez pour ne pas couler, le faire dans le lac de Poudlard ne lui faisait absolument pas envie. Iel savait que des sirènes et d'autres créatures vivaient dans le lac, et iel ne voulait pas risquer de se retrouver emporter par elle. Une fois lui avait largement suffi. Heureusement, Shaton n'insista pas plus, et la conversation revint à des eaux plus clémentes pour ellui. Usui eut un joli sourire lorsqu'iel lui répondit :

J'espère que tu m'encourageras quand je ne jouerai pas contre Gryffondor.

Iel serait très content.e d'avoir un fan dans les tribunes ! N'osant pas dire à un britannique (la pause thé était quelque chose de sacré pour eux, iel l'avait vu en cours d'anglais) qu'iel ne trouvait par leur earl grey très bon, iel se contenta d'une petite moue qui pouvait vouloir dire tout et son contraire, avant de lui demander :

Qu'est-ce que la salle sur demande ? Le livre l'Histoire de Poudlard n'en parle pas. C'est un endroit où vous collectionnez des objets moldus ?

Si le comment Shaton avait eu ces certes très remarquables muscles l'intriguait assez peu, le où l'intéressait beaucoup par contre. Poudlard était un endroit magique plein de secrets, et Usui adorait les secrets magiques. Alors évidement, maintenant que le Gryffondor avait abordé le sujet, iel était obligé de l'y emmener un jour.

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Un château en jade sur le dessus d’un volcan ? J’admets être autant perplexe et médusé que je suis curieux et ébahi. C’est sûr que ça doit avoir de la gueule comme structure, j’espère vraiment que ta maman ne tardera pas trop à envoyer des photos. Il faut que je vois ça ! Surtout que les photos magiques sont un peu comme les gifs des moldus. Ca va en jeter ! « J’espère que le volcan est plus en activité ! » lancé-je pour rigoler. « Mais je suis très curieux de voir ça. » Quand à la nage, je pourrai toujours le coacher, m’enfin, nous verrons bien en tant voulu.

Quand tu me demandes de t’encourager, j’abats ma paluche sur ton épaule dans un geste qui se veut affectif. Du moins dans la théorie, plus qu’à prier que je ne t’ai pas trop déboité l’épaule ! « Tracasse ! Le dilemme quand ce sera Serdy vs Pouffy… Bah, je pourrai toujours encourager les deux ! Comme ça, tout les deux cas une équipe que j’encourage gagnera. Mais évidemment, Gryffgryff vous battra tous ! » je frappe de mon poing sur mes pecs dans un geste vaguement solennel.

Avant de m’approcher vers toi pour t’expliquer ce que la fameuse Salle sur demande. Comme si c’était le gros plus secret de Poudlard, même si depuis l’Armée de Dumbledor, ce n’est plus vraiment le cas… « Eh bien, c’est une des salles cachées du château. Quand tu y entres, ce dont tu as besoin se matérialise ! » Sourire couplé à un petit wink wink des famille. Je me renfourne ensuite dans mon fauteuil trop petit pour moi. « La prochaine fois, je t’emmène au Trois Balais, si tu veux pas boire d’alcool, tu pourras toujours prendre un jus de citrouille. » Lancé-je en avisant une nouvelle fois la déco de ce salon. Vraiment. Quelle horreur !

Une serveuse vient vers nous pour nous demander si nous souhaitons autre chose. Je refuse poliment et demande l’addition pour que nous partions le plus vite possible de cet endroit. Là-dessus, je te fais mes meilleurs yeux de shaton triste pour que tu ne me contredises pas et que tu ne commandes pas autre chose. Pendant que la meuf part chercher l’addition, je me penche vers toi. « Franchement, vu comment c’est atroce ici, c’est nous qui devrions nous faire payer pour y venir ! » Je pouffe un peu. « Ah et… au fait. C’est connu pour être le repaire des amoureux, comme je me doutais que tu savais pas, je voulais pas te contrarier, mais t’étonnes pas si maintenant tout le château pense qu’on est fou l’un de l’autre ! » Ce qui en soit m’amuserait plus qu’autre chose.

Je ne manque d’ailleurs pas d’ajouter un nouveau wink wink pour l’occasion.





descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Usui se demanda un instant si iel allait survivre à 4 ans de Shaton, si celui-ci s'obstinait à lui asséner des grosses tapes viriles à chaque occasion. Peut-être devrait-iel commencer à préparer des baumes contre les bleus. Lae japonais.e secoua la tête, amusé, devant la confiance du Gryffondor en son équipe. Malheureusement, Usui allait mettre un point d'honneur à briser ses illusions dès le premier match.

Ne sous-estimes pas les élèves de Mahoutokoro, Shaton-kun.

Son école était réputée pour le niveau des joueurs qu'elle formait, et ce n'était pas pour rien. Leur entraînement au-dessus de la mer, que ce soit sous un soleil de plomb ou des pluies déchaînées forgeait le caractère mieux que n'importe quoi. Et même s'iel n'était pas spécialement fan du Quidditch à l'origine, iel avait fini par se prendre au jeu, surtout qu'iel détestait perdre.

Lorsque Shaton lui expliqua ce qu'était la Salle sur Demande, Usui n'eut plus aucun doute. Iel devait absolument voir une telle prouesse magique. Ses yeux en brillaient presque d'excitation lorsqu'iel lui demanda :

Tu m'y emmèneras ?

Usui ne contredit pas son ami lorsque celui-ci demanda l'addition, et lui dit qu'il l'emmènerait aux Trois Balais la prochaines fois. Déjà parce qu'iel était content.e que Shah envisage de ressortir une nouvelle fois avec lui, et ensuite parce que ellui aussi ne comptait pas remettre un pied dans cet endroit. Iel espérait que tous les salons de thés britanniques n'étaient pas comme ça, sinon iel ne comprendrait décidément jamais rien à la culture du thé dans ce pays. Iel hocha la tête avec une petite moue contrite, espérant que Shaton n'avait pas détesté autant que ça.

D'accord. Désolé de t'avoir infligé ça.

Iel sortit ses mornilles pour payer, et jeta un coup d'oeil autour de lui à la révélation du Gryffondor. Ça expliquait en partie la type de la clientèle et la décoration iel supposait. Lae Serdaigle répondit au clin d'oeil du géant par un léger éclat de rire.

Ça ne me dérange pas. Il y a pire comme rumeur... Ou comme faux petit-ami.

Son petit rire se termina par un adorable wink wink. Ellui aussi pouvait jouer à ça ! Et puis, iel avait passé un très bon moment en sa compagnie, et ce n'était pas des ragots qui allaient lui gâchait ça.

Les deux jeunes personnes quittèrent sans regret le salon de thé. Devant celui-ci, Usui jugea qu'iel avait assez abusé du temps de Shah, et qu'iel ferait peut-être mieux d'aller retrouver Yoru. Son chat avait paru mieux après le sort, mais si ça ne durait pas, iel devrait se résigner à chercher un vétérinaire où l'emmener.

Je vais rentrer voir si Yoru a mangé. Merci encore de m'avoir aidé.

Iel s'était vraiment bien amusé.e en plus. Cédant à une impulsion qui ne lui serait pas venu avant d'avoir voyager (et aussi côtoyer lae très tactile Alix), iel se hissa sur la pointe des pieds, posant ses mains sur l'épaule de Shaton pour se tenir. Iel déposa un léger baiser sur l'angle de la mâchoire de Shaton, étant trop petit.e, même ainsi, pour atteindre autre chose. Iel le lâcha ensuite, l'air très content.e d'ellui-même, et s'éloigna sur un petit salut joyeux de la main.

A lundi Shaton-kun !

descriptionUn gros chat et un grand Shaton. EmptyRe: Un gros chat et un grand Shaton.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum