ExpelliarmusConnexion

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 2


Introduction


Après un long voyage au cœur du Poudlard Express, vous arrivez à la gare du pré-au-lard. Les premiers années sont accueillis par un professeur qui les guide vers des embarcations afin qu'ils fassent la célèbre traversé du lac noir. Quand aux autres, ils se dirigent vers les calèches auxquelles sont attachées des sombrals pour les emmener à l'entrée du château. Chaque transport peut accueillir jusque 5 personnes. Les nouveaux étudiants étrangers de 8ème année seront pris en charge par une professeur dans le hall. Quand aux autres, ils pourront prendre place dans la grande salle afin d'attendre la répartition.

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Si Usui n'avait pas pu faire de sieste, et était donc un peu fatigué.e, iel s'était au final bien amusé.e pendant le trajet. Iel avait mangé plein de sucreries, et ses camarades de wagon avaient été plus que distrayants. Lorsque la nuit commença à tomber, et que les deux autres se mirent à se changer, iel fit de même. Usui aimait bien la sobriété de l'uniforme, même si la beauté de celui de Mahoutokoro lui manquait un peu. Iel n'avait évidemment toujours pas de blason dessus, et iel était assez curieux de savoir dans quelle maison iel serait envoyé. Sans doute Serdaigle, qui était de loin la plus proche de ces qualités.

Lorsqu'il fallut descendre, Usui fut d'abord assez réfractaire à l'idée de laisser seul son gros chat dans le wagon. Iel ne voulait pas le confier à n'importe qui, et iel envisagea un instant dans l'embarquer en cachette avec lui. Cependant, comme les chambres des étudiants universitaires n'étaient pas dans le même bâtiment que le château, iel dut y renoncer. Et puis, Shaton et Alix laissaient leurs animaux aussi, c'était que c'était sûr. Après un dernier câlin à Yoru, Usui suivit donc les deux autres à travers la foule d'élèves qui papotaient et se retrouver après ces deux mois de vacances. Le joyeux désordre lui rappelait Uagadou bien plus que Mahoutokoro, et iel était bien content.e de ne pas être seul.e pour le traverser.

Lae nouvel élève se laissa guider par Alix jusqu'aux calèches, et iel sourit en voyant qu'elles étaient tirées par des Sombrals. Ça, ce n'était pas mentionnait dans L'Histoire de Poudlard ! Iel les avait rapidement étudié en cours, comme il y en avait partout dans le monde, et donc au Japon, mais c'était la première fois qu'iel en voyait en vrai. Ils étaient grands, noirs, majestueux, et sans doute un peu lugubre aussi, mais ça, ils n'y étaient pour rien. Usui avait hâte de raconter ça dans la première lettre qu'iel enverrait à sa mère !
Tout le monde semblait les ignorer cependant, ce qui n'était pas surprenant. Iel amorça un mouvement pour aller les voir de plus près, et peut-être même pour les caresser, mais le mouvement de la foule était trop importante, et iel se retrouva entraîner dans l'une des calèches avec Alix et Shaton. Iel retenterait sa chance lorsqu'ils descendraient !

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Le train arrive finalement à destination et aussi étrange que cela puisse paraitre : nous avons survécu à Alix ! Et ça, c’est pas peu dire… Je termine donc d’enfiler ma tenue. Après avoir noué ma cravate. Puis, un ultime caresse à Darius – qui ne me répond que par un magistrale vent, et j’ouvre le compartiment pour ouvrir le chemin à mes amis. « Fiou ! Enfin, j’ai faim ! » Parfois, je me dis que j’aurai pu être un Pouffy.

Je serre deux trois mains et assène quelques tapes viriles dans le dos de potos que je n’ai pas croisé dans le train. Avant d’entrer dans la première calèche qui me tombe sous la main, mais ne regardant pas devant moi, j’observe Usu faire je-sais-pas-quoi. « Bah, qu’est-ce tu… Aïe ! » A regarder Usui plutôt que ce que je fais, j’ai oublié un légeer détail. Tout petit. Les portes des calèches sont trop basses et je suis surtout trop grand ! J’entre alors en bougonnant et me frottant le haut du front. Bon, c’est pas bien grave, mais bonjour la honte.

Ahlala, je vois déjà Al pouffer tout le long du chemin…

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Lola observa son amie sortir avec soulagement du compartiment rempli d'adultes et alors qu'elle l'aidait à tirer sa malle dans le couloir du wagon, elle répondit à ses questions.

"Je suis désolée, je lisais un bouquin trop intéressant et le train a démarré et je me suis endormie... Je n'ai pas vu Deryn non plus, mais on arrive bientôt peut-être qu'on pourra prendre la même calèche qu'elle!"

Sans plus tarder, elles rejoignirent le compartiment que Lola avait abandonné un peu plus tôt. D'autres valises étaient là, mais leurs propriétaires était visiblement allé faire un tour. Elles en profitèrent pour revêtir rapidement leur robe de sorcière et les couleurs de leur maison. Dans leur uniforme, les deux Poufsouffle se ressemblaient beaucoup avec leur cheveux au carré et leur petite frange. Nayla n'était pas très grande non plus et si Lola n'avait pas ses grosses lunettes rouges, tout le monde les auraient confondues. Quoique, Lola était bien moins expressive que sa camarade. Elle l'enviait d'ailleurs un peu là dessus. Le train s'arrêta peu après et Lola posa son crapaud sur sa malle.

"Soit sage Roger et reste avec Kero! Tu viens Nayla, faut qu'on arrive à retrouver Deryn!"

Entraînant son amie, Lola descendit du train et frissonna en sentant un coup de vent lui caresser la nuque. Les lumières du château brillaient au loin et les calèches partaient les une après les autres une fois remplie d'élèves. Lola imagina les somptueux sombrals qu'elle n'avait vus qu'en illustration devant leur moyen de transport du soir. Amoureuse de la nature, elle aurait aimé pouvoir les voir, par curiosité, mais savait bien quel prix elle aurait dû payer pour avoir ce privilège et cela ne lui donnait plus des sueurs froides qu'autre chose. Lola se secoua la tête pour chasser ses mauvaises pensées et regarda autour d'elle si elle ne voyait pas la Serpentarde. Bien sûr, comme la plupart des élèves, hormis certains 1ère année, étaient plus grands qu'elle, Lola n'y voyait rien et finit par se faire aspirer par la foule. Elle attrapa de justesse le poignet de Nayla pour ne pas la reperdre et en un rien de temps, les voilà arrivées devant les fameux véhicules. Lola se tourna vers son amie, assez perplexe.

"Je n'ai pas vu les autres, on fait quoi du coup? On monte quand même?"

Les élèves se pressaient autour d'elles et Lola n'avait pas trop envie de se faire bousculer de nouveau. Elle évita d'ailleur de justesse le géant des Gryffondor qui ne l'avait sûrement pas vu. Mais la Poufsouffle suivrait le choix de son amie, peu désireuse de monter seule avec des inconnus jusqu'au château.

Dernière édition par Lola Gordon le Lun 20 Juil - 0:08, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz

C'est la rentrée! Partie 2


L’avantage d’être amie avec Nayla, c’est qu’elle ne possède pas une once de rancune. Et alors si ses copines ne l’avaient pas cherchée ou attendue, et qu’elle s’était retrouvée prisonnière d’un groupe de professeurs pour faire la route? C’était pour elle déjà chose du passé, et le simple fait d’être de nouveau en compagnie de Lola avait déjà remonté son humeur. C’est que ses copines lui manquaient tellement pendant l’été! Désormais qu’elle avait coupé tous les ponts avec ses anciennes collègues de classes moldues, trop embêtée de devoir éviter la question de sa sorcellerie afin de préserver le secret, ses seules vraies amies étaient celles de Poudlard.

Ainsi donc, les deux courtes demoiselles de cinquième années s’étaient rendues au compartiment de Lola et s’étaient changées, trouvant celui-ci vide des compagnons de route précédents de la demoiselle à lunettes. C’est ainsi que Nayla appris que sa copine n’avait pas non plus fait route avec leurs compagnes de train habituel, ce qui vint à nouveau inquiéter la jeune Drew. Mais où était donc Deryn?!

-Oui oui je suis prête! Je commence à m’inquiéter, on aurait déjà dû la voir non? se désola la jeune Drew en jetant un œil à la ronde sitôt sortie de leur compartiment.

Presque des jumelles dans leurs robes noires agrémentées des teintes jaunes de leurs maisons, le duo de jonquilles se faufila dans la foule, laissant leur bagages et animaux de compagnie derrière sans la moindre inquiétude : elles les retrouveraient sans le moindre ennui dans le dortoir dès la fin du banquet. Bientôt noyée de monde beaucoup plus grands qu’elles deux, les jeunes adolescentes peinèrent encore plus à repérer leurs collègues de cohorte dans la marée d’élèves qui se précipitaient vers les calèches tirées par ces fantastiques montures invisibles. Alors qu’elles s’apprêtaient à monter dans un transport sans avoir trouvé aucune de leurs autres amies, Nayla se figea en remarquant le grand gaillard qui avait accroché Lola au passage.

-Heu non, pas celui-là, attendons le prochain… marmonna timidement l’adolescente en trouvant qu’il semblait trop bien remplis de testostérone pour elle et qu’elle étoufferait encore plus qu’avec les professeurs! J’ai failli entrer dans leur compartiment au début du voyage, dans le Poudlard express, j’aurais trop eu la honte, mais heureusement, je crois qu’ils n’ont pas remarqué ma manœuvre de les éviter… expliqua évasivement Nayla à Lola dès que le transport fut parti avec le grand Gryffondor et ses copains.

Seulement, les calèches se remplissaient de plus en plus vite, et si elles ne mettaient pas bientôt pied dans l’un d’eux, elles allaient se retrouver à marcher! Qu’importe si elles devaient tenir compagnie à des mecs ou à des membres du personnel, à un moment où à un autre, elles devraient faire un choix… Après tout, Deryn et les autres filles de cinquième étaient peut-être déjà bien confortablement installées à la table de leur maison, attendant le festin, pendant que les deux petites Jonquilles retardataires les cherchaient en vain!

-Ok on a assez attendu… Copines ou pas, on monte dans le prochain? maugréa Nayla avec une moue navrée aux lèvres, puisque ça faisait au moins cinq calèches qu’elle laissait passer depuis qu’elle avait assuré qu’elles «prendraient le prochain» la première fois!

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Comme les années précédentes, Arthis avait passé tout son été à aider ses parents aux châteaux. En gros elle s’était pas vraiment reposé et avait encore moins bouquiné l’énorme liste de bouquins pour cette année. Ce qui pour sa mère été un gros problème vu que la jeune femme ne brillait pas par ses résultats scolaires ! Mais bon, que voulez-vous, il y avait vraiment mieux à faire ! Entre les corvées de nettoyage, les tournois organisées toutes les semaines pour les touristes, les visites guidées (avec beaucoup de visites aux flambeaux, merci la douceur de l’été) et un semblant de vie sociale, la jeune rousse avait été pas mal occupée. Pas que Poudlard soit moins fatigant, mais le rythme y est tout autre ! et les week-ends, sont vraiment...des week-ends !

Dans le train elle s’était déjà accordé un petit somme, mais il avait été bien vite troublé par l’agitation du train et elle s’était laissé bien volontiers, emporté par les conversations et les rires de ses amis et des autres élèves. Puis le train s’était arrêté et il avait fallu descendre et arpenté le sentier menant aux calèches et c’est là que s’était produit le drame, le doute.

Mais genre le doute.

Le gros doute.

Arthis n’avait rien oublié dans le train pas vrai ?Non, mais parce que se connaissant, c’était tout à fait possible, voir hautement probable ! Comme la jeune femme s’était déjà plutôt bien avancée sur le sentier, elle s’était mis en tête de vérifier dans son énorme sacoche si tout était bien dedans. Elle était donc à genoux au sol, en train de regarder si tout y était bien, sous le regard (certainement moqueur) de stupéfix, qui d’ailleurs, n'arrêtait pas de piailler (Arthis était sûr qu’elle se foutait de sa tête).

-Tais-toi Stupéfix ! Grogna Arthis. J’essaye de savoir si j’ai toutes mes affaires, je n’ai pas envie de t’entendre te moquer.

Juste pour s’assurer qu’elle avait enfin tous sorti de sa sacoche et que plus rien ne se planquait dans un recoin obscur, elle secoua son sac et deux trois petites bricoles s’en échappèrent.

Le sol était maintenant porteur d’un paquet de bonbons à moitié entamé, d’un bouquin sur le quidditch (bah quoi, on lit ce qu’on veut hein !), trois plumes, trois rouleaux de parchemin, un petit carnet rouge, deux emballages de chocogrenouille, un bon pour la boutique Weasley, des biscuits pour Stupéfix (chouette gâtée va !), une petite bourse pour l’argent et un flyer de son château (qu’est-ce que ça faisait dans son sac décole ?)

Mais en faire, de base, il y avait quoi dans son sac .

-Raaaaaah

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Le reste du voyage en train s’était bien passé. L’élève était resté avec nous et avait du bien se sentir seule, Skylar ayant dévoilé le Sinistros de Malphas et moi, ne sachant pas quoi lui dire, ne la connaissant pas, je ne lui avais pas adresser la parole de tout le voyage. Finalement le train finit par s’arrêter en gare de Pré-au-Lard et je m’empressais de prendre le bras de Skylar pour l’entrainer à ma suite. Après tout, nos bagages allaient être emmenés jusqu’à nos appartements, nous n’avions pas à nous en soucier.

Sortant du wagon, ma collègue derrière moi, bien obligée de me suivre vu que je l’entrainais, nous descendîmes sur le quai et un long soupir me traversa à l’idée de retrouver le château.

« Tu crois qu’on peut s’incruster dans les barques comme en première année ? Non ? Bon bah tant pis, va pour les carrosses. »

Et je repartis en direction des voitures qui allaient nous emmener jusqu’à Poudlard, tiré par des Sombrals, que je ne voyais pas. Mais depuis le temps je savais qu’ils étaient là. Je relâchais enfin mon amie pour monter à l’intérieur de notre moyen de transport.

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
C'était seule que Lucina était arrivée à la gare, son oncle et sa tante étaient déjà partis pour leur prochain travail au Laos il y a une semaine.
L'adolescente avait donc fait ses valises toute seule et était arrivé jusqu'au train sans personne, mais elle avait l’habitude, la dernière fois qu'elle avait été accompagné jusqu'au train remontait à sa première année.

Et puis elle n'était totalement seule, elle avait son fidèle Angus, le maine coon affalé sur sa valise, observant la foule avec son éternel air blasé. Accompagnée du félin, elle s'était trouvée un compartiment silencieux dans le train et avait passé le trajet plongé dans sa lecture pendant qu'Angus s'était affalé sur l'autre banquette, prenant deux places à lui tout seul. Le voyage avait été plutôt calme pour et elle ne fut sortit de sa lecture que lorsqu'elle sentit que le train était arrivé à destination.

Remettant son livre de poche dans son sac, bien qu'elle n'avait rien sortit d'autre et n'avait pas touché à sa valise, Lucina prit tout de même le temps de vérifier que rien n'avait été oublié dans son compartiment. Réveillant son chat, elle caressa une dernière fois l'énorme boule de poil en train de bailler. C'était un peu dommage qu'il ne puisse pas l'accompagner dans le carrosse, mais elle savait qu'elle le retrouverait rapidement en train de perdre pleins de poils sur son lit.

Prenant son temps pour sortir du train pour éviter le gros de la foule, Lucina aperçu enfin la silhouette du familier château, elle était enfin de retour chez elle. Se frayant un chemin parmi les élèves restant, elle se rapprocha des calèches tirées par les Sombrals.
Elle se positionna sagement derrière deux poustouffles qui semblaient également attendre, pensant qu'elles aussi étaient sur le point d'embarquer dans la prochaine calèche.

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Lola attendit patiemment avec son amie, cherchant elle aussi leurs camarades du regard. Mais elles avaient du toute se rater, puisqu'il ne restait pas grand monde et plus beaucoup de calèche non plus.

"Ok, va pour la prochaine!"

Lola avait bizarrement hâte de retrouver le château, leur salle commune, les serres et la grande bibliothèque. Et son frère aussi, qu'elle n'avait pas beaucoup vu de l'été. Et puis il y avait apparemment de nouveaux professeurs. Lola repensa à la femme qu'elle avait vu dans le compartiment de Nayla et se demanda qui cela pouvait être. Un des véhicules s'arrêta devant elles et Lola sortit de ses pensées.

"C'est pour nous!"

Avec enthousiasme, Lola gravit les marches de la calèche mais dans son insouciances, elle se prit un pied sur le bord et tomba en avant, entre les deux banquettes, en poussant un petit cri de boursouf effrayé. A genoux, elle remis ses lunettes en place avant de s'asseoir au fond du véhicule pour laisser de la place aux autres élèves qui montèrent à leur tour. Elle souffla à son amie.

"Plus de peur que de mal!"

Lola frotta ses genoux douloureux et serra les dents. Elle n'avait plus 5 ans, elle ne pleurerait pas!

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz

C'est la rentrée! Partie 2


Lorsqu’une nouvelle calèche s’arrêta devant les deux jonquilles, Nayla soupira de dépit, n’ayant toujours pas repéré d’autres collègues de sa génération. En jetant un dernier coup d’œil à la ronde en désespoir de cause, la jeune Drew réalisa qu’une de leurs comparses de niveau, mais chez les Serdaigle, était juste derrière elles, attendant aussi la prochaine embarcation. Souriante comme à son habitude envers ses collègues féminines, elle s’arrêta pour la saluer.

-Bonsoir Lucina! T’es là depuis longtemps, on t’a pas entendue?

Dans son empressement de monter à bord du carrosse, Lola s’empêtra les pieds à cet instant et son petit cri fit sursauter Nayla et se retourner vivement vers elle, pressée de lui offrir son support pour se relever, mais la demoiselle à lunettes s’était remise à genoux seule et avait trouvé place au fond du véhicule en affirmant qu’elle avait plus de peur que de mal. S’apprêtant à la suivre, Drew se retourna pourtant une dernière fois, mais sans repérer Deryn nulle part, elle remarqua tout de même une élève qu’elle ne connaissait pas, peut-être en sixième ou en septième elle n’en était pas certaine, dont le sac avait vu son contenu presque entièrement éparpillé au sol. Elle sauta donc du marche-pied, empressée d’aller l’aider.

-Je reviens Lola, garde moi ma place s’il-te-plait! Excuses-moi Lucina, je passe, monte-toi ne rate pas ta chance. J’en ai que pour quelques secondes promis, s’il-vous-plait retenez les Sombrals! Lance-t-elle presqu’en criant par-dessus son épaule alors qu’elle s’éloigne déjà à toute allure, sa longue robe noire voletant derrière elle.

Puis, elle freine brusquement devant la rouquine qu’elle ne connaît pas, mais qui est certainement une Gryffondor. Allez savoir pourquoi, ça semblait être une tradition dans la maison du lion d’y garder toutes les chevelures de feu! Nayla se pencha pour l’aider à remettre rapidement ses effets dans le fond de son sac sans réellement y porter grande attention.

-T’es tombée? Dépêche-toi tu replaceras le tout mieux plus tard, là tu vas rater les dernières calèches! Si on se presse on va arriver à temps pour remonter dans celle où mes copines Lola et Lucina nous attendent, sinon on devra marcher, et je n’en ai pas très envie, lance-t-elle avec un clin d’œil sympathique vers l’étrangère. Au fait, moi c’est Nayla, Nayla Drew, je suis en cinquième. Allez vite!

Aussitôt dit, la Poufsouffle lance un dernier objet au fond du sac de la rouquine et file vers le carrosse qui l’attend toujours, sans vérifier si elle est suivie par l’élève plus âgée qu’elle.

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Pestant et maugréant contre elle-même (parce qu’il n’est pas compliqué de se souvenir du contenu de son sac par Merlin), Arthis n’avait même pas remarqué que le sentier s'était vidé et qu’elle se trouvait complètement à la traîne. elle jeta un oeil noir à sa chouette qui ne cessait toujours pas de faire son petit bruit strident et agaçant.

-Stupéfix... Siffla-t-elle

Trop prise par le comportement de son animal de compagnie, la jeune rousse ne remarqua pas l’élève de Poufsouffle se jetant à côté pour l’aider. complètement abasourdi par la rapidité de la scène, Arthis se retrouva machinalement à tenir ouvert sa besace en même temps que d’une main elle fourrait, de manière désordonnée, ses affaires traînant par terre.

-Non, je…Tenta-t-elle de placer dans le flot de paroles de sa condisciple.

Voyant que l’urgence de la situation ne lui permettait pas d’en placer une, elle se contenta de continuer de mettre ses affaires dans le sac de manière aléatoire. Puis quand Nayla, parce qu'apparemment c’était son nom, se releva tout aussi brusquement qu’elle était arrivée et courue vers une calèche en l’invitant à la suivre, la jeune Gryffondor se retrouva une fois de plus ba-ba.

Puis comme parcourue par un courant électrique, elle se releva d’un bon, attrapa son sac et la cage de Stupéfix et se mit à courir elle aussi. Sa chouette lui fit savoir qu’elle n'appréciait pas de se faire balloter aussi brusquement, mais très honnêtement Arthis n’en avait que faire, la vengeance est un plat qui se mange froid! (je jure qu’aucune chouette n’a été maltraité pendant cet écrit).

-Moi c’est Arthis ! Artis Selwyn ! Cria-t-elle en courant. Je suis élève en sixième. Merci beaucoup pour le coup de main. Je ne suis pas très organisée et javais peur d’avoir oublié quelque chose dans les trains ! j’imagine que j’irai voir chez le concierge s'il n’y a pas une boite d'objet trouvé.

C’était bien ce que faisaient les touristes moldus. Venir voir dans la boîte des objets trouvés lorsqu’ils avaient perdu leur clé, parapluie ou vêtement dans l’enceinte du château. Peut-être que Poudlard en avait une aussi.

-Enfin s'il y en a une. Laissa-telle échappé distraitement.

Se rapprochant rapidement de la calèche qui les attendait, elle distingua d'autres silhouettes.

-Salut tout le monde et désolée pour l’attente ! Cria-t-elle en faisant des grands signes.

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Les deux élèves derrière qui elle s'était placé se révélèrent des visages familiers puisqu'elles étaient elles aussi des cinquièmes années. Lucina du prendre quelques secondes pour chercher dans sa mémoire leurs prénoms alors qu'une des deux Poufsouffles l'avait reconnu et la saluait.

-Bonsoir Nayla, bonsoir Lola, j'ai pris mon temps pour sortir du train et éviter la foule.

Avec un sourire courtois elle saluait donc ses deux futurs camarades de calèche, prenant soin de saluer Lola même si cette dernière semblait plus concentré sur le carrosse qui arrivait. Peut-être avait-elle peur de le louper parce qu'elle grimpa un peu trop vite et chuta, mais au moins elle tomba entre les blanquettes au lieu de sa cogner la tête. Sans doute plus de peur que de mal, puisqu'elle s'était relevé et assise comme si de rien n'était.

Alors que Lucina emboîtait donc le pas à Nayla pour grimper, cette dernière regarda derrière elle avant de soudainement essayer de faire demi-tour. Se poussant, la serdaigle regarde elle aussi instinctivement dans la même direction pour voir quelqu'un qui semblait avoir ses affaires éparpillées au sol. Elle ne savait pas trop à qui Nayla s'adressait quand elle demandait d’arrêter les Sombrals puisque les animaux tiraient par eux-même les calèches, mais n'ayant aucune idée si Lola était capable de voir les créatures ou non, elle en déduisait que c'était à elle de retarder leur départ. Elle regarda donc Lola avant de redescendre elle aussi de la calèche.

-Je m'occupe de retenir les Sombrals jusqu'à ce qu'elle revienne.

Puis elle sauta de l'escalier et trottina pour atteindre les Sombrals. Ils n'avaient pas de brides, juste de quoi les attacher à la calèche, mais ils étaient des animaux très dociles et intelligents. Lucina se contenta de se placer devant eux pour les empêcher d'avancer, tendant la main doucement pour leur caresser le museau et leur tapoter le poitrail.

Les créatures étaient loin d'être impatiente, aussi bien que Nayla et l'autre élève arrivèrent en courant, ce n'était pas comme si ils allaient partir sans elles. Elle attendit que tout le monde soit à bord pour donner une petite tapote aux animaux, leur indiquant qu'ils pouvaient avancer. Alors que le carrosse commençait à bouger, elle attrapa la rambarde de l'escalier pour montrer et rejoindre les autres élèves.

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Soren était arrivé la veille par Porteloin, avec sa petite 'famille' : Zaria, son hibou grand-duc, qui l'avait accompagnée dans tous ses tournois et voyages ; Morana, sa jeune chatte et petite dernière de la maison ; et Dana, l'elfe de maison de sa femme, et devenue la sienne par la force des choses. Il l'emmenait avec lui à chaque rentrée, n'étant pas assez cruel pour lui infliger de longs mois de solitude dans son manoir, situé près de Saint-Petersbourg. Il préférait la savoir avec les autres elfes de Poudlard, et puis avoir une inflitrée dans les cuisines du château était vraiment très pratique.

Pendant que Dana déballait ses affaires dans la chambre, et que ses animaux reprenaient leurs marques, le professeur de Duel avait passé la journée à revoir son programme pour ses différentes années, un verre de vin à la main. Car oui, ce n'est pas parce que le Duel était surtout une matière pratique que la théorie devait être négligée. Voir la tête déconfite de certains élèves de 8ème année lorsqu'ils découvraient qu'ils allaient avoir des devoirs écrits était un de ses petits plaisirs.

Un peu plus d'une heure avant l'arrivée des diligences, Soren avait abandonné ses parchemins pour se préparer. Il s'était recoiffé, puis avait enfilé une de ses plus belles robes, une création du plus grand couturier du Moscou sorcier. Il aimait beaucoup sa couleur d'un bleu-vert, qui lui rappelait la lumière du lac qui éclairait la salle commune des Serpentard, où il avait passé tant d'heures. Il avait d'ailleurs pour rêve secret d'y voir un jour son portrait trônait à côté de celui de Slughorn. Sans vouloir se vanter, son tableau serait beaucoup plus décoratif que celui de l'ancien professeur de potions.

Après s'être assuré que ses animaux étaient confortablement installés et avaient assez à manger pour la soirée, et confirmait à Dana qu'elle pouvait rejoindre ses congénères, il avait enfilé un large chapeau noir, où une lune d'argent pendait au bout de la pointe, et était descendu jusqu'au pied des marches du château. En tant que directeur des Serpentard, il s'était proposé pour accueillir les élèves de retour à Poudlard, et rediriger les élèves étrangers de 8ème année vers le professeur s'occupant d'eux. Il aimait beaucoup ce rôle, qui lui permettait d'observer les changements plus ou moins subtils qui s'étaient effectués sur ses élèves pendant les vacances, et de découvrir à quoi ressembler les jeunes gens qui venaient poursuivre leurs études au château cette année. Sa baguette à la main, il éclaira le devant d'un Lumos, beaucoup trop impatient pour un homme de son rang de voir les diligences et ses passagers arriver.

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Une fois bien installée dans notre calèche et qu’elle fus remplie, celle-ci se mit en route pour nous emmener jusqu’au château pendant que certaines restaient encore sur place, l’une même maintenus par une élève pour pas que les Sombrals se mettent en route. Il devait leur manquer quelqu’un ou y avoir un problème. Si je les regardais un instant, je me reconcentrais rapidement sur la silhouette majestueuse du château qui faisait son apparition pendant qu’au fond de moi, un sentiment de retour à la maison se faisait tendrement ressentir.

Alors que les Sombrals s’arrêtaient, je repérais une silhouette sur le pas de la porte, me demandant qui cela pouvait il bien être, un de mes collègues ? En tout cas, la lumière du Lumos m’empêchait de voir de qui il s’agissait et ce ne fut qu’une fois que j’étais descendue que je reconnus le propriétaire de la baguette. Un grand sourire s’invita sur mes lèvres et je me mis à courir tout en hurlant « SOOORRREEENNN » pour venir me jeter au cou de mon ancien camarade, riant aux éclats.

« Toi ici ? Tu es professeur ? Mais tu ne me l’avais pas dit, je te pensais encore à voyager par mont et par vaut pour te battre en duel. Quel plaisir de te voir ici. Tu es professeur de quoi dis-moi ? Moi c’est de Potion, et c’est ma première année. Mais ça tu dois le savoir, non ? En tout cas c’est un véritable plaisir de te voir. »

Me détachant du concernant tout en lui souriant, je le regardais, les yeux pétillants du plaisir de le voir professeur comme moi. Et je n’avais cure des autres calèches qui avaient fait leur apparition, déversant son lot d’élève.

« Tu vas devoir me raconter ce que j’ai manqué, tu t’en rends compte, n’est-ce pas ? »

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Les premières calèches arrivaient, et un adorable petit Cognard en sorti, hurlant littéralement son nom avant de lui rentrer dedans. Bien entendu, Soren savait que son amie faisait sa rentrée, et il n'eut pas le coeur de lui râler dessus sur son manque de tenue devant leurs élèves, bien trop content de la retrouver aussi. Il lui sourit, d'un sourire resplendissant de tout son charme de semi-vélane sous sa joie, et passa un bras autour de sa taille. De sa main libre, il saisit celle de la jeune femme pour y déposer un délicat baise-main.

Bonsoir Diana. Heureux de te revoir aussi.

Il l'était d'autant plus qu'ils s'étaient un peu perdu de vue, depuis la mort de son épouse et l'arrêt de sa carrière de duelliste. Il n'avait pas caché aux journaux qu'il rejoignait l'équipe professorale de Poudlard, mais à l'époque son amie avait ses propres problèmes de sportive. Enfin, tout ça était derrière eux, et Soren avait hâte que s'écrive cette nouvelle page de leur histoire commune : de camarades verts et argents ils étaient devenus collègues professeurs. Il pouffa à sa question. Mais quelle matière aurait-il pu enseigner autre que son domaine de prédilection, lui qui n'avait pas vraiment brillé à Poudlard par ses études ?

A ton avis ? D'ailleurs, tu as devant toi le nouveau directeur des Serpentard.

Il était vraiment très fier de lui annoncer ça. Se trouver responsable de leur ancienne maison était un vrai plaisir, et il comptait bien honorer cette marque de confiance de la directrice envers le sorcier étranger qu'il était. Comme certains élèves commençaient à les regarder de façon un peu trop insistante, il se détacha de son amie, retrouvant sa sévérité coutumière. Il la reprit gentiment néanmoins :

Bien sûr, mais pas tout de suite. Un peu de tenue maintenant, tu es professeure, Diana Croford.

Puis, se détournant d'elle, il se mit à accueillir les élèves, redirigeant les huitièmes années étrangers vers le professeur s'occupant d'eux.

descriptionC'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Poudlard - Partie 2 (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum