ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

description025.431 dans vos faces Empty025.431 dans vos faces

more_horiz
JR5V80Z.png

Sheireen Lestrange, 26 ans


Mon identité


Je me nomme Sheireen Lestrange et j'ai actuellement 26 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Senlis, en France, le 16 juillet. Mon père étant un moldu et ma mère une sorcière au sang pur, je suis donc une sang-mêlée. Je suis actuellement bibliothécaire à Poudlard. Ma baguette est en bois de pin et son cœur est une plume d'oiseau-tonnerre.



Ma vie


L’histoire de Sheireen en est une de femme solitaire. D’aussi loin qu’elle peut se souvenir, elle a toujours été très seule. Sa mère, ayant été abandonnée par son mari moldu auquel elle avait caché la sorcellerie, travaillait beaucoup pour subvenir aux besoins de sa fille unique. Comme elle n’allait pas à l’école des «non-sorciers», Madame Lestrange craignant que la petite se fasse trop remarquer avec sa magie déjà parfois présente malgré son jeune âge, la gamine n’avait pas d’amis. Et puisqu’elles avaient emménagé à Londres après le divorce, afin que la mère obtienne un poste au Ministère de la Magie, la jeune sang-mêlée ne côtoyait pas non plus sa famille, majoritairement localisée en France.

Son enfance s’est donc passé majoritairement dans la bibliothèque de sa mère, où elle passait le plus clair de son temps, sagement engouffrée dans ses livres, ses seuls vrais amis. Bien sûr, elle n’était pas réellement, physiquement, seule, puisque Madame Lestrange lui payait une tutrice afin de lui apprendre les bases d’une éducation normale, bref ce qu’elle aurait dû voir à l’école. Mais ce n’était pas vraiment une personne à qui Sheireen s’était attachée. Elle apprenait, comme une véritable petite éponge, puis retournait à ses affaires dès les leçons finies et sa mère de retour à la maison. Si, en théorie, la jeune demoiselle ne manquait de rien, ni nourriture, ni vêtements, ni un toit… elle manquait nécessairement d’attention.

Les choses ne se sont pas vraiment améliorées à sa rentrée à Poudlard. Certes, elle était constamment entourée de gens, mais justement, cela l’angoissait, puisqu’elle n’en avait pas l’habitude. Elle est donc vite devenue une ermite, passant le plus clair de son temps dans son lieu favori : la bibliothèque. Rien d’étonnant venant d’une Serdaigle, pouvait-on dire, mais même s’il est reconnu que les bleus sont plutôt solitaires, Sheireen était un cas extrême en son genre. Les seules personnes à qui elle s’adressait, c’était ses professeurs, qui admiraient certes beaucoup son talent et son intelligence, mais auraient quand même préféré qu’elle s’intègre un peu mieux. Pourtant, de nombreux élèves de ses classes souhaitaient l’approcher… et pour cause, avec une copine aussi brillante que la jeune Lestrange, ils n’auraient pu qu’améliorer leurs notes, assurément! Mais elle n’était pas seulement asociable : elle était carrément «socially akward», et transformait toute tentative de rapprochement en malaises intenses qui terminaient en queue de poisson. Bien avant ses BUSEs, tout le monde avait compris qu’il valait mieux ne plus essayer de l’inclure, et ses trois dernières années d’études se sont déroulées dans un calme déroutant, mais qu’elle apprécia encore davantage.

Terminant ses études avec un nombre impressionnant d’ASPIC réussis, il n’est nul besoin de préciser qu’elle fut immédiatement recrutée au Ministère, obtenant un poste peu prestigieux, mais avec de fortes qualités de progression, comme commis à la documentation aux affaires juridiques.

C’est là qu’elle a rencontré Ézekiel. Son amour, le sens de sa vie… et sa damnation.

Au début, ils étaient le parfait petit couple envié de tous, jeunes et beaux, les yeux qui brillaient dès qu’ils se voyaient. Sheireen n’avait jamais lié la moindre relation avec qui que ce soit dans sa scolarité, mais le jeune avocat en droit magique avait su percer sa carapace si solide et entrer dans son cœur avec une force qui l’avait déboussolée. Il l’avait traitée comme une princesse, l’avait fait crouler sous l’affection et les présents, bref l’avait choyée comme elle ne l’avait jamais été. Elle avait ignoré les avertissements soufflés de ceux autour d’elle qu’elle considérait simplement comme jaloux, qui lui susurrait que c’était un parfait coureur de jupons et qu’il allait nécessairement lui briser le cœur. L’amour qu’il lui donnait ne pouvait pas exister pour une autre, pas vrai?

Les mois avaient passé dans cette relation qui était vite devenue empoisonnée. Cherchant toujours à s’assurer qu’il l’aimait, Sheireen faisait des pieds et des mains pour lui plaire, craignant toujours que ce ne fût jamais assez. L’abus psychologique avait commencé sans qu’elle ne s’en rende compte, de façon si subtile qu’il lui avait donné l’impression que c’était elle qui choisissait de se mettre la pression alors que tout venait réellement d’Ézekiel. Les sous-entendus discrets qui mettait le doute dans l’esprit, les regards déçus pour la forcer à se démener pour lui faire changer d’expression, une multitude de preuves qu’il n’était qu’un enfoiré la manipulant pour obtenir chacun de ses désirs sans même qu’elle ne s’en rende compte. Naïve en amour, pour avoir toujours été seule, la jeune Lestrange n’arrivait pas à comprendre que le problème, c’était lui.

Il fut même un temps où il n’essayait même plus de cacher ses aventures avec d’autres femmes, s’en servant même pour rappeler à Sheireen que si elle voulait le garder, il lui fallait travailler plus. Son poste de commis ne suffisait pas, elle devait travailler plus fort. Devenir quelqu’un. Son amour doux ne lui suffisait plus, elle devait être une maîtresse remarquable. Devenir vulgaire. Son sang impur ne lui suffisait plus, elle devait nier et cracher sur son ascendance moldue, prétendre être pure comme le reste de sa famille. Être une vraie Lestrange. Bref, tout ce qu’il attendait qu’elle change pour lui plaire pesait tant à la jeune serdaigle qu’elle se demandait comment se faisait-il qu’il n’avait pas encore pris les voiles avec une autre de ses maîtresses d’un soir.

Puis, elle était tombée enceinte. Naïvement, elle avait cru que la paternité le changerait, ferait de lui l’homme rêvé qu’elle croyait aimer, et qu’il ne lui porterait plus d’attention qu’à elle et à la vie qu’ils avaient créée. Mais elle s’était grandement trompée, et avait vite compris qu’elle serait laissée à elle-même avec son enfant à naître. Lorsqu’elle avait osé sortir les griffes, gonflée de peine par ses hormones en ébullition, et avait exigé de lui qu’il soit plus présent pour elle, un meilleur conjoint, un meilleur père. Qu’il l’épouserait, même…

Et il avait rigolé. Alors elle avait éclaté en sanglots. Et il l’avait giflé, la traitant de faible fille de sale moldu.

Le lendemain, elle donnait sa démission au Ministère et quittait l’Angleterre pour retourner en France, sur la terre de sa famille. Malgré la tâche qu’elle représentait pour leur arbre généalogique, Sheireen avait été accueillie, bon gré mal gré. Là-bas, elle avait sombré dans la dépression la plus profonde qu’elle aurait pu imaginer, et la perte de son enfant à naître qui en avait résulté l’avait plongé dans une étrange confusion. Elle aurait aimé ce nourrisson, si seulement Ézekiel avait été là pour elle, et aurait dû être peinée par sa perte, mais la douleur d’avoir été manipulée et traitée comme une moins que rien avait brisé quelque chose dans ses sentiments. Au point où cette fausse couche fut presque un soulagement pour elle. Jamais le père n’avait manifesté son intérêt à savoir ce qu’il était advenu de son enfant à naître.

Plusieurs mois s’écoulèrent à nouveau, au cours desquels la jeune femme ne fut que l’ombre de ce qu’elle avait jadis été. Perdant tout intérêt pour ce qui la passionnait vraiment, elle ne reprit «vie» qu’en apprenant la toute nouvelle fonction que prenait Poudlard : ils débutaient pour la première fois une Université. Sheireen, qui n’avait jamais été vraiment heureuse qu’en étudiant, souhaitait ardemment y retourner, mais elle craignait que son âge soit un facteur de refus. La même année, toutefois, l’école afficha l’ouverture du poste de bibliothécaire, laissé à l’abandon par une retraite bien méritée. Sautant sur l’occasion de s’exiler loin de sa peine et retourner au cœur de ce qui l’avait toujours passionnée, la lecture, la jeune Lestrange avait obtenu le poste.

Cinq ans plus tard, le petit bourgeon d’espoir qui avait poussé ce jour-là peinait toujours à s’ouvrir. Même si elle n’avait pas recommencé à étudier, Sheireen passait le plus clair de son temps à enrichir ses connaissances théoriques et à pratiquer sa magie en secret, en espérant qu’un jour, elle serait «assez bien» pour être aimée par quelqu’un. Sans pour autant être vraiment prête, mentalement, à ouvrir son cœur à nouveau.

Mais qui sait? Un jour viendra bien où ce petit bourgeon voudra bien éclore.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? L’eau, paisible.

2 - Quelle est votre matière préférée ? Sheireen a aimé tous ses cours, mais elle avait une affection particulière pour les sortilèges.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Étudier, lire, bouquiner, traîner à la bibliothèque…

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Le botruc

5 - Quel est votre sort préféré ? Silencio…

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Son calme, sa curiosité et sa vivacité d’esprit.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Sa confiance en elle-même.

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Tout ce qui touche aux livres!





Qui es-tu ?


Voir Nayla Drew



Ton avis sur le forum ?


Voir Nayla Drew




Un mot sur ton personnage ?


Sheireen est une femme douce mais avec une coquille très épaisse pour se protéger. Elle est difficile à percer, toujours dans son monde, dans sa tête, dans ses livres, et ne porte que très peu d’intérêt envers la socialisation. Elle a été blessée par la seule personne qui l’ait aimée et ne croit plus mériter pareille affection, se voit déjà mourir célibataire avec une douzaine de chats et son botruc de compagnie. Seule, possédant un grand savoir à ne partager avec personne.


description025.431 dans vos faces EmptyRe: 025.431 dans vos faces

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum