ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz
Le bureau du professeur Hastein était très simple. Des rideaux de velours verts ornaient les fenêtres, et les seules décorations murales étaient des photos et des articles sportifs encadrée de ses exploits de duelliste. Il ne les avait pas accroché là pour éblouir les élèves qu'il recevait de ses incroyables capacités, mais pour rappeler qu'il connaissait son affaire, malgré son jeune âge. En effet, à peine quelques années le séparait de ses élèves les plus âgés. L'étudiant qu'il allait recevoir dans son bureau par exemple, Lancelot Avery. Soren était en 7ème année lorsque Lancelot venait d'entrer à Poudlard. Il se souvient d'un petit garçon solitaire, mis au ban à cause de son père, un des sbires de Voldemort. Soren avait été surpris de voir à quel point les plaies causée par cette guerre était encore vivace en Grande-Bretagne, même si ça n'avait rien de surprenant. Beaucoup d'élèves y avaient perdu des membres de leur famille. Mais c'était le cas pour les deux camps, et les enfants n'en étaient pas responsables. Ainsi, se sentant uni à lui par cette solidarité qui unissaient les vieilles familles sorcières, et écœuré par cette lâcheté de s'en prendre à cette cible facile qu'était un premier année, Hastein l'avait défendu autant que possible, ne tolérant pas la moindre insulte devant lui. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était tout ce qu'il avait pu faire à l'époque. Et lorsqu'il l'avait retrouvé, en tant que professeur, Hastein avait gardé un oeil sur lui, d'autant plus que Avery suivait ses cours et faisait parti de la maison dont il avait la charge. Mais jamais n'avait été évoquée cette année commune entre eux deux. Et ce n'était pas pour en parler que Soren l'avait convoqué aujourd'hui.

Comme il l'avait l'année dernière et l'année d'encore avant, le directeur des Serpentard avait convoqué tous les douzième années de Serpentard à des rendez-vous personnels. Quoiqu'il se passe, c'était leur dernière année à Poudlard, et s'était son rôle de s'assurer que tous avait un projet post-diplôme, et au moins une idée de comment le réaliser. Comme il avait 15 minutes de battement entre deux des rencontres, il avait demandé à Dana, son elfe, de lui apporter du thé et quelques scones. Il fit prestement disparaître tout ça lorsqu'Avery frappa à la porte.

Entrez.

Contre les murs se trouvaient des petites bibliothèques en noyer massif. On y trouvait des livres en rapport avec la matière de Soren, collection personnelle qu'il avait grossi au fil des années, mais ses coupes et médailles exposées. Au milieu trônait un délicat bureau, dans le même bois que les bibliothèques. Soren était assis derrière, dans un luxueux fauteuil, du même tissu cette fois que ces rideaux, tandis qu'un siège en bois et tissu rembourré, moins imposant mais très confortable aussi, faisait face. D'un gracieux signe de la main, le professeur fit signe à son étudiant de s'y asseoir

Installez-vous, je vous prie.

Pendant qu'Avery obtempérait, le dannois parcourut les notes qu’avait obtenue l’élève à ses BUSES, ASPICS et LAMAS. Des résultats honorables, qui devrait permettre sans problème à Avery de faire carrière dans ce qu’il souhaitait, sans compter que le Serpentard n’avait jamais posé de problème à l’école. A vrai dire, ce n’était pas vraiment le dossier de Lancelot qui posait problème à Soren, mais plus les problèmes familiaux de celui-ci. En plus d’avoir un nom difficile à porter, Avery avait été blessé à l’oeil par sa mère. Celle-ci était hospitalisée, mais pourtant le jeune homme préférait passer ses vacances à Pré-au-lard plutôt que dans la demeure familiale. Soren voulait que son étudiant (et le petit garçon solitaire qu’il avait connu autrefois) prenne le meilleur départ possible après avoir quitté Poudlard, et il était donc prêt à écouter tout ce que le plus jeune lui confierait pour pouvoir l’aider au mieux.
Reposant les résultats scolaires sur le bureau, le professeur de Duel entama la discussion :

Comme expliqué dans la lettre que je vous ai envoyé, je souhaitais vous rencontrer afin que nous parlions de votre orientation. Cette année sera votre dernière parmi nous, et je veux m'assurer que vous êtes autant que possible préparer à votre entrée dans le monde. Il marqua une pause, lui souriant autant que le caractère formel de cet entretien prof/élève lui permettait. Avant que nous ne commencions, avez-vous des choses que vous aimeriez faire porter à ma connaissance, Mr Avery ? Soyez assuré que rien de ce que vous direz ici ne quittera ce bureau.

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz

Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac


C’est allongé dans le salon de la maison des Serpentard que je bouquine en attendant l’heure de mon entretien avec notre directeur de maison. La majorité de mes camarades l’ont déjà vu. Je n’ai pas trop voulu échanger avec eux sur les sujets abordés. Car s’ils me racontent, je serais obligé de faire la même chose. Concrètement, je n’en ai pas envie. Déjà que cela m’agace de devoir parler de mon avenir avec mon professeur, alors j’en ai encore moins envie de le faire avec les élèves. L’horloge dans la pièce sonne. Je lève la tête et soupire avant de me lever. Je prends un sac à coté du canapé et sort de la maison des vert et argents.

Je m’avance vers Poudlard, en espérant que cela va passer vite. J’ai un grand respect pour tout mes professeurs, mais cela me fait toujours bizarre de voir le professeur Hastein, l’ayant connu élève. Il n’a pas trop changé d’ailleurs et ma vision de lui non plus d’ailleurs ; enfin un peu quand même. Quand j’étais en première année, je l’idolâtré lui qui était en 7e année et c’était soucier du sors du pauvre garçon que j’étais à l’époque. Maintenant, je ne suis plus le petit, première année fragile qu’il a connu, mais un jeune homme sur de lui et de sa valeur. Ce n’est plus mon idole, mais mon professeur pour qui j’ai un respect justifié et mesuré.

Je monte les marches du château en soupirant de plus belle. Mon avenir…est ce que je vais parler de mon rêve de gosse qui ne pourra jamais se réaliser ? Être un joueur professionnel de Quidditch. Non, il n’a pas besoin de le savoir pour s’apitoyer encore plus sur mon sort. Je n’ai pas besoin que l’on me prenne en pitié. J’arrive devant la porte et frappe. La voix de l’homme résonne. Sur le moment, je frisonne et j’ai de nouveau l’impression d’être le petit garçon de 11 ans que j’étais. Cette impression disparaît des le moment ou je passe la porte.

De mon œil valide je regarde le professeur et referme la porte derrière moi avant de le saluer en hochant doucement la tête.

Bonjour Professeur Hastein.

Je m’avance et m’installe sur le fauteuil en face de son bureau. Je me permets de jeter un coup d’œil dans son bureau. Il y a énormément de récompense. Sa réputation n’est plus à faire c’est sûr. Je suis toujours surpris de voir que cette école arrive à s’entourer des meilleurs pour ses élèves. Je reporte mon attention sur mon professeur qui m’explique la raison de cette entrevue. Je replace mes cheveux noirs sur les épaules et m’assure que mon œil droit soit bien caché.

Je sors de mon sac une chemise en carton, avec plusieurs papiers à l’intérieur. Je la pose sur le bureau et l’ouvre devant moi.

Et bien professeur, contrairement à certain de mes camarades, j’ai déjà mon idée. Je souhaiterais devenir journaliste sportif. D’ailleurs, voici la liste de plusieurs journaux et magazines avec qui j’ai des contacts pour la suite. Et je pensais aussi à prendre un an pour m’intéresser au sport moldu. Je me dis que cela peut être un plus et je voudrais votre avis là-dessus.

Je ressors un petit dossier, comprenant une liste de sport moldu avec des annotations sur l’intérêt ou non de chacun d’eux. Je ne laisse rien au hasard, plus jamais.



Dernière édition par Lancelot D. Avery le Lun 27 Juil - 18:54, édité 1 fois

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz
Eh bien, cet entretien promettait d'être rapide. Peut-être s'était-il fait du soucis pour rien. Le jeune Avery avait bien grandi, et était visiblement capable de se débrouiller par lui-même. Il n'était pas rare que des douzième années viennent aussi bien préparés, mais cela surprenait toujours agréablement Hastein. Il tendit la main vers le dossier de journaux qu'avait réuni son élève.

Puis-je ?

Après avoir eu son autorisation, Soren le consulta avec attention. La plupart ne lui était pas inconnus. Durant sa carrière du duelliste, il avait eu l'honneur, sinon le plaisir, de faire partie de leurs pages, et plus d'une fois. Et il avait toujours était friand des journaux de Quidditch, prenant plaisir à y suivre la carrière de ses anciens camarades, comme ça avait été le cas notamment avec Diana. Le professeur reposa le dossier avec un sourire appréciateur.

Si jamais vous avez besoin de lettres de recommandation... J'ai gardé contact avec certains journalistes. Souhaitez-vous vous spécialiser dans un domaine sportif en particulier ?

Le dossier scolaire d'Avery était excellent, et il n'avait jamais eu à se plaindre de sa conduite, en dehors et durant ses cours. Cet œil manquant que Lancelot se donnait tant de mal à cacher ne paraissait nullement le gêner lors des exercices de duel. Ce serait vraiment un plaisir pour Hastein de recommander un garçon aussi prometteur et visiblement passionné.

Par contre, Hastein ne comprenait pas d'où venez cette idée saugrenue de vouloir étudier les sports moldus. Certes, Avery suivait assidûment leur étude depuis sa troisième année, mais de là à vouloir les fréquenter... C'était assez surprenant, au vue du milieu et de la famille d'où il venait, et de sa maison. Le sang-pur danois était bien placé pour savoir qu'à Serpentard, on s'intéressait assez peu aux gens non-dotés de magie, ou alors pour les dénigrer. Lui-même ne voyait pas ce qu'il y avait de passionnant à étudier ceux que les américains appelaient les non-maj et leur vie tristement dénué de la beauté qu'apportait la magie.
Soren attrapa le deuxième dossier constitué par son élève avec une petite moue qui ne cachait pas son avis sur la question. Il était curieux d'entendre les arguments de son élève à ce sujet. Après tout, ses décisions avaient l'air mûrement réfléchi, et sans doute Avery avait pensé à des aspects de la question qui n'était pas venu à l'esprit de Hastein.

Je ne comprends pas ce que vous pensiez apprendre auprès des moldus. Je ne me suis guère penché sur la question, mais de ce que je sais, leurs sports ne sont guère différents des nôtres, excepté bien sûr l'absence de magie qui les rend... terriblement terre-à-terre. Je doute aussi que leurs méthodes journalistiques soient très différentes des nôtres. Qu'est-ce qui vous a amené à cette idée ?

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz

Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac


Je lui tends mes différents dossiers. Au vu de son expression, le premier à l’air de lui plaire. Je souris fier de mon travail. Je suis quelqu’un de motivé et j’arrive à le montrer quand cela en vaux la peine. C’est vrai que j’avais travailler des heures sur ces dossiers. Quand il me parle de lettre de recommandation les yeux s’illuminent. J’essaye de garder une position professionnelle et ne pas me précipiter. Je prends quelques secondes de silence avant de lui répondre avec un sourire.

Cela serait un honneur de pouvoir bénéficier de votre recommandation professeur. Je privilège le Quidditch, mais afin de montrer que je suis polyvalent, je m’intéresse à tout les sport un minium. C’est important dans le domaine du journalisme d’être au courant de ce qui se passe en dehors de notre spécialité.

Cette réflexion n’est pas anodine. Pour être le meilleur, il faut savoir se montrer indispensable. Je ne suis pas contre commencer en bas de l’échelle et faire mes preuves. Et c’est en cela que tout ce travail en amont va m’aider. Je l’observe regarder mon second dossier, cela ne l’enchante pas. Je continu de sourire, cela ne me surprend guère. Pour beaucoup de sang pur, les moldus sont insignifiant et d’une certaine manière ils n’ont pas tort. Toutefois, il faut être plus malin, beaucoup de sorcier s’intéressent à eux.

C’est simple, j’ai pu voir dans mes recherches, que beaucoup de sorcier gérant la presse « appréciaient » ou étaient curieux vis-à-vis des sports moldus. Par exemple, ce journal a une rubrique chaque semaine sur un sport moldu. En mis intéressant, j’augmente mes chances d’être bien vu lorsque je postulerais. Et en plus, si cela peut faire enrager ma mère, c’est un plus.

Même si je n’ai aucun lien avec ma mère depuis bientôt deux ans, je sais très bien qu’elle est au courant de ce que je fais. J’essaye d’être le plus discret possible quand ses « amis » me demande des nouvelles. Par contre, quand je fais quelques choses qu’elle désapprouve je ne m’en cache pas. C’est peut-être mesquin, mais c’est une petite vengeance que je cultive.

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz
Soren avait raison. Lancelot avait non seulement envisagé le problème d'un point de vue qui ne lui était pas venu, mais il avait en plus creusé jusqu'à pouvoir convaincre un sorcier normalement récalcitrant. Les cours de rhétorique étaient vraiment très utile. Le dossier de son élève étant en béton, et celui-ci ayant pensé à tout, Hastein n'avait donc rien à lui opposer. Après avoir fait mine de s'intéresser à la liste des sports moldus, alors qu'il n'avait parcouru la feuille que d'un oeil distrait pendant leur discussion (Soren ne ferait sans doute jamais parti des sorciers s'intéressant aux non-maj), il la lui rendit. Sa remarque sur sa mère valut à Lancelot un regard censé être réprobateur, mais qui ne cachait pas vraiment l'amusement du plus vieux devant la fougue du jeune homme. Soren n'avait aucune compassion pour une femme capable de mutiler ainsi son propre fils pour une simple divergence d'opinion. Et cela lui permettait d'ailleurs de rebondir sur le domaine privé, qu'il comptait toujours abordé avec son élève. D'un ton détaché, il lui répondit :

Vous avez vraiment réfléchi à tout à ce que je vois. Votre mère est-elle toujours hospitalisée ?

Alors que Lancelot lui répondait, des grattements se firent entendre à la porte, suivi d'un miaulement. Soren soupira. Morana était aussi belle qu'adorable, mais elle choisissait toujours très mal ses moments. Il interrompit la réponse du Serpentard en levant sa main, avant de se lever. Le devoir l'appelait.

Je vous prie de m'excuser un instant.

Il quitta son bureau pour aller ouvrir la porte, et se pencha pour prendre sa chatte dans ses bras. Celle-ci venait très récemment de franchir la limite floue qui séparait le statut de chaton à celui de chat, et si elle avait rapidement pris son indépendance dans le château, elle restait encore très demandeuse d'attention. Il se réinstalla à son bureau, posant la chatte dessus. Il se mit à la caresser tranquillement, déclenchant des ronronnements heureux, et reprit leur discussion comme si rien ne l'avait interrompu :

Désolé pour l'interruption. Reprenons, je vous prie. Je me demandais, pourquoi n'avez-vous pas rejoint l'équipe de Quidditch de notre maison ? A moins que je me trompe, je ne pense pas que vous vous soyez présenté aux sélections ces dernières années. Jouer à un sport est le meilleur moyen de le connaître.

Oh, Soren n'était pas né idiot, et ne l'était pas devenu au fil des années. Il se doutait bien que l'oeil blessé de son élève avait joué un rôle là-dedans. Avec un oeil, on appréhendait moins bien la profondeur et les distance, ce qui était handicapant dans un sport basé en grande partie sur ça. Mais le duelliste s'était battu contre certains sorciers bien plus marqués que ça, et il ne voulait pas qu'un regrettable accident prive à vie Lancelot d'un sport qu'il semblait apprécié au point de vouloir lui dédier sa carrière. Beaucoup d'équipes amatrices seraient contentes de compter un homme de cet valeur dans leur rang.

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz

Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac


Je peux voir que mon dossier sur les sports moldu ne l’intéresse pas. Il survole par politesse avant de me le rendre. Je le remercie d’un hochement de tête et n’ajoute rien de plus. Cela serait déplacer de faire remarquer à un professeur que j’ai bien compris qu’il ne voit pas forcement l’intérêt contrairement à certain. Toutefois, il semble impressionné par ma répartie du moins c’est l’impression que j’en ai. Alors que je commence à ranger ma paperasse vint la question sur ma mère.

Je cache mon agacement que ce sujet vient sur le tapis. D’un côté, je n’ai pas à me plaindre vu que je suis le premier à en avoir parler. Sur ce coup-là, j’ai vraiment été stupide. Je fixe un endroit au hasard, gardant un ton sérieux et respectueux, serrant légèrement les poings, énervé rien qu’a l’idée de penser à ma mère.

Oui professeur et elle va y rester jusqu’à la fin de ses jours d’après les méd…

Je ne peux poursuivre ma phrase car nous sommes interrompus par un bruit de grattement derrière moi. Mon professeur s’excuse avant de ce lever et d’aller vers la porte. Pris de curiosité je me retourne afin de voir qui peut bien lui rendre visite. C’est peut-être la nouvelle professeure de potion ? Il parait que c’est sa petite amie. Mais ce n’était pas le cas. A ma grande surprise, je le vois revenir avec dans les bras son chat. Malgré que je sois connu pour être quelqu’un ayant la maitrise de mon comportement et de cacher ma pensée, j’ai bien un point faible, les chats.

En effet, je ne peux détache mon regard de cette adorable boule de poil que je meurs d’envie de caresser. Je me retiens tant bien que mal, alors qu’il pose sa chatte sur son bureau et la câline. Le doux ronronnement de cette peluche m’apaise et me permets de ne pas devenir livide à la question de mon professeur.

Il faut dire aussi, que je m’étais préparés longuement à cette question. Il fallait parait à toutes les éventualités, surtout quand on connaissait à qui on avait à faire. Je me redresse sur ma chaise et pose mon regard sur l’homme en face de moi. Je prends le temps de respirer, afin que ma réponse soit claire et qu’il ne ressente pas l’amertume que j’éprouve.

J’ai quitté mon poste d’attrapeur il y a deux ans Professeur suite à mon accident. J’avais pour projet d’entrer dans l’équipe de Grande Bretagne. Avec un œil en moins, cela n’est pas possible d’être avec les meilleurs. Depuis que je suis entrée ici, je n’ai pas arrêté de jouer, même maintenant. Cela reste de l’ordre du divertissement à présent.

Cela a été dur de devoir renoncer à mon rêve. Je n’ai pas voulu tout de suite, mais même si j’arrive à monter sur un balai, il est difficile pour moi, voir impossible d’avoir mon poste comme avant. Je vif d’or n’est plus à ma porté avec un seul œil malheureusement. Mon poing se serre, sentant la colère monter de nouveau en moi. Je me concentre sur les ronronnements du chat pour me calmer. Ma main se desserre et je reprends d’une voix calme et sérieuse.

Je veux avoir la maîtrise de ma carrière et ne laisser aucun recruteur me dire que cela est impossible.

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz
Soren était bon observateur. C'était une qualité indispensable lorsqu'on avait été duelliste à un aussi haut niveau que lui. Pouvoir prévoir les potentielles réactions de l'adversaire à sa façon de bouger, à tenir sa baguette, à son regard... Ça n'avait donc pas échappé au professeur que parler de la mère de son élève avait tendu celui-ci, pour une raison ou une autre. Malheureusement pour celui-ci, il ne venait que de commencer à aborder les questions personnelles.

Le directeur des Serpentard avait donc enfoncé le clou, et il avait l'impression qu'il avait presque manqué de faire se décomposer Lancelot. Mais là-dessus, les deux se ressemblaient beaucoup, avec cette fierté propre aux sang-purs. Le plus jeune continua donc à ne pas laisser paraître que les questions de son professeur le déstabilisait. Soren, lui, ne se priva pas de laisser paraître qu'il trouvait la force et la résilience de son étudiant admirables. C'est un des moments qu'il aimait beaucoup en tant que prof, quand il éprouvait une sincère fierté devant ce qu'accomplissait ses élèves. Et voir comment le petit Avery de première année qu'il avait connu avait bien grandi rendait la chose encore plus savoureuse.

Je comprends. Ce n'est jamais facile de renoncer à ses rêves, mais vous avez su admirablement bien rebondir.

Et ce n'était pas des paroles toutes faites. Soren, malgré son parcours professionnel brillant, comprenait réellement. Lui aurait aimé devenir peintre. Pas un de ses peintres spécialisés dans la peinture de personnes, ce domaine ne laissant aucune place à l'imagination ou la créativité. Non, lui aurait voulu parcourir le monde pour immortaliser des paysages, des scènes de vie. Mais ce n'était pas une façon de vivre digne de l'aristocrate sang-pur qu'il était. Ses parents l'auraient sans nulle doute déshérités et retirés sa rente s'il avait suivi ce chemin. Et vivre dans la pauvreté, très peu pour le comte Hastein, habitué à un certain niveau de vie depuis l'enfance. Ce n'était pas pour ça qu'il n'avait pas une nostalgie de ce qu'aurait pu être sa vie, ou qu'il avait hâte d'avoir atteint l'âge où ce genre de passe-temps devenait suffisamment acceptable pour y consacrer une grande partie de son temps.
En tout cas, Lancelot lui donnait vraiment envie de lui donner des points, et il n'allait pas s'en priver. Il méritait bien une petite récompense immédiate pour tous les efforts qu'il avait fourni.

Je donne 20 points à Serpentard pour le sérieux et la rigueur avec lesquels vous avez préparé cet entretien, et votre avenir professionnel.

Morana choisit ce moment pour se retourner sur le dos, et essayez d'attraper ses mains avec ses pattounes, signe qu'elle avait envie de jouer. Cela fit sourire Soren, qui commença à lui grattouiller le ventre. L'entretien aurait pu se finir ainsi, sur cette jolie note, mais le professeur avait encore quelque chose à demander à Lancelot.

J'avais une dernière question. Je sais que vous ne rentrez jamais dans votre demeure familiale, même pendant les vacances. Y-a-t-il une raison particulière à cela ? Comprenez-bien que mon but n'est pas de m'incruster dans vos histoires familiales. En tant que Directeur de votre maison, il est de mon devoir de m'assurer que vous étudiez dans les meilleures conditions, et que votre situation familiale n'est pas un frein pour vous.

Il ne comprenait pas ce qui l'empêchait de retourner chez lui, vu que sa mère était toujours à l'hôpital. A part peut-être qu'elle lui en interdisait l'accès de son lit de malade. Si c'était ça, le comte Hastein rendrait une petite visite de courtoisie à Madame Avery.

Dernière édition par Soren Hastein le Mar 4 Aoû - 15:02, édité 1 fois

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz

Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac


J’observe mon professeur afin de voir si il a remarqué que je n’étais pas à l’aise avec le sujet abordé. En tout ma réponse à l’air de lui convenir. Ces paroles m’aident à me détendre et à être moins sur la défensive. Il joue peut-être bien la comédie ou il est réellement sincère ? En tout cas, j’ai vraiment le sentiment qu’il comprend ce que j’ai vécu et les choix que j’ai fait. Mine de rien, cela me fait bien de l’entendre et ça change de ceux qui se permettent de me juger en disant que je n’ai pas fait assez d’effort. Souvent, c’est des personnes qui sont dans l’ignorance de ce que j’ai pu vivre.

Ce sont ces personnes que je méprise le plus. Je souris à mon professeur, fier de ce que j’ai accompli et ravis de voir dans ces yeux une fierté qui mets destiner. C’est vrai que cela fait un moment, que je n’ai plus vu se regard poser sur moi. Vu que j’évite la seule personne qui m’a soutenu depuis bien longtemps. D’un coup de main devant mon visage, comme pour faire partir une poussière, je chasse cette pensée qui me ronge. Il fa ut que je reste concentrer sur cette entrevue. Je m’incline doucement afin de lui montrer ma gratitude pour l’honneur qu’il me fait quand il m’accorde des points pour mon travail.

Je vous remercie professeur pour cet honneur. Il ne me reste qu’un an pour faire mes preuves. Je ne vous décevrais pas.

J’observe son chat sur son bureau changer de position, alors qu’il va lui grattouiller le ventre. Je n’ai qu’une envie, c’est de la prendre et de la câliner. C’est fou l’effet qu’un félin peut avoir sur moi ou toutes créatures mignonnes d’ailleurs. J’ai une pensée pour Merlin ma belette qui dormait sur mon lit quand je suis partie de la maison des serpentards ce matin. Décidément, j’ai du mal à rester concentrer. Mais, mon professeur a de nouveau toute mon attention, quand il aborde encore une fois le sujet de ma mère.

Mon regard se pose directement sur lui et il est d’un coup plus sombre a l’idée de penser à ma mère. Je ne me suis pas assez préparé concernant la question. J’espérais que mon travail fourni suffirait à faire oublier ma génétique et mes antécédents.  J’ai sous-estimé encore une fois mon professeur et me suis surestimé. Je soupire et laisse mon regard dans le vide, fixer la fenêtre derrière lui un instant avant de répondre en toute sincérité.

Pour être tout à fait honnête Monsieur, ma mère ne souhaite pas que je vive là-bas et c’est bien le seul point ou nous sommes en accord tout les deux. Je ne me sens pas serein, de vivre dans une maison ou je n’ai jamais eu ma place.

Je marque une pause afin de ne pas me laisser submerger par la colère. Je repense à ses dernières paroles à mon attention et à Henry. Je serre le poing et regarde la petite chatte sur le bureau essayant d’attraper les doigts de son maître.

La dernière fois que j’ai adressé la parole à ma génitrice c’était il y a 1 an et je ne vais pas vous cacher que cela ne s’est pas bien passé. Je vous assure professeur, je suis beaucoup mieux ou je vis à présent que dans la demeure des Avery.

J'emploi volontairement ce mot, afin de ponctuer la distance qu'il y a entre elle et moi. Je ne la vois plus comme une mère, si seulement ce fut le cas un jour. Je lui adresse un sourire confiant, même si au fond de moi, j’entends la petite voix que j’essaye de faire taire depuis des mois. Cette voix qui me dit, de ne pas rester seul et de faire confiance à l’autre. Mais, elle est très lointaine cette voix et je ne l’écoute pas. Gardant ma façade du parfait jeune homme sur de lui et qui est pleinement heureux dans sa vie.

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz
Oh, Soren ne se faisait pas de soucis pour ça. Il savait que Lancelot ne le décevrait pas. Il eut un sourire lorsque le jeune homme lui parla d'honneur. S'il avait su que simplement recevoir des points de sa part le mettait dans une telle joie, peut-être aurait-il dû lui en donner plus souvent.

Le professeur ne chercha pas à s'appesantir sur ce qui s'était passé pour créer un tel rejet chez Lancelot, au point que celui-ci ne se sentait pas à sa place où il avait grandi. Ça ne le regardait pas, et le plus jeune lui en parlerait seulement si il le voulait. De plus, il avait eu la réponse, qui appelait à d'autres questions.

Vous êtes majeur. Si la situation vous convient, je n'ai pas mon mot à dire. Savez-vous où allez-vous vivre lorsque vous n'aurez plus accès à la résidence universitaire ?

A vrai dire, le garçon lui faisait de la peine, même si il ne lui montra pas, par égard à son ego. Il se retrouva projeter, l'espace d'un instant, à quelques années plutôt, lorsque le septième année qu'il était sentait son cœur se serrer en voyant le petit premier année tenter de retenir ses larmes devant la haine que susciter son nom de famille.
Sa chatte se lassa bien vite de ses gratouilles, et se remit brusquement sur ses pattes avant. D'un pas élégant, elle se dirigea vers l'interlocuteur de son maître. Elle renifla les doigts de Lancelot, avant de frotter sa tête contre sa main. Soren n'est pas le seul à apprécier Lancelot, signe qu'il ne se trompait pas.

Elle doit sentir que vous aimez bien les chats. Elle est belle n'est-ce pas ? Je l'ai trouvé dans mon jardin, un jour, un minuscule chaton caché dans les buissons. Comme mon hibou s'appelle Zoraya, qui est le nom de la déesse slave de la beauté, je l'ai appelé Morana, du nom de la déesse slave de l'Hiver et de la Sorcellerie. De la Mort aussi. Un nom bien adapté pour la boule de poils noirs qu'elle est, vous ne trouvez pas ?

Laissant Morana mendiait des caresses à son élève, celui-ci étant de façon visible absolument pas contre, Soren reprit. Il n'avait pas eu au début l'intention de pousser aussi loin les questions personnelles, mais apparemment, c'était plus de ça qu'il avait à se soucier que de l'orientation professionnelle de son élève. Et le directeur des Serpentard n'aurait pas eu la conscience tranquille s'il avait laissé l'entretien qu'il avait initié se finir ainsi.

Vous savez Mr Avery, quitter Poudlard marquera réellement pour vous l'entrée dans la 'vie d'adulte'. Ici, vous êtes choyé, ce qui ne sera pas le cas dehors. Et le changement peut être dur à vivre. Alors que vous ne puissiez pas compter sur un soutien familiale m'inquiète un peu pour être honnête. A défaut de votre mère, avez-vous des adultes dans votre entourage pour vous épauler ? Avez-vous au moins le droit à un soutien financier de la famille Avery ?

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz

Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac


Afin de ne pas perdre le fil, j’accorde mon attention au félin devant moi. JE n’ai pas envie de montrer à mon professeur que je suis rongé de l’intérieur et que la situation est plus que compliqué pour moi. J’ai envie de m’en sortir et de n’entrainer personne dans ma chute si je dois finir par tomber. D’un ton calme et posé, il poursuit ses questions qui sont pour le moins légitime.

Et bien, je vis depuis deux ans dans une petite maison à Pré-Au-Lard durant les grandes vacances, ne pouvant rester ici. Donc, je pense rester vivre un peu là-bas, le temps de trouver un travail et un nouveau logement à Londres.

Je bouge un peu sur mon siège, espérant que l’interrogatoire sur ma vie personnelle soit bientôt terminé. Cela commence à me peser, mais j’arrive à garder le contrôle pour le moment. La féline de désintéresse à son maitre pour venir vers moi afin de quémander des caresses. J’ai les yeux qui pétillent doucement à cette idée et pour avoir l’autorisation de mon professeur je le regarde un instant. Sa posture m’indique que cela en le dérange pas. Alors je plonge ma main dans ses longs poils soyeux. Rah ! Elle est si mignonne à ronronner.

Elle est magnifique professeur. J’ai toujours trouvé les félins majestueux. C’est bien dommage que quelqu’un n’est pas voulu d’elle. En tout cas cela a fait de vous un homme chanceux.

Je poursuis les caresses, alors que mon professeur poursuit son discours et ses interrogations. Heureusement que j’ai à présent la petite boule de poil sur mes genoux et que ses ronrons m’aident à garder mon calme. Je me contracte un peu sur ma chaise, alors qu’il me demande si j’ai quelqu’un pour m’aider. Mon esprit va tout de suite vers Henry, qui m’a encore envoyé un hibou ce matin. Je panique un peu, mais essaye de ne rien laisser paraitre. Pourquoi il est si difficile de l’éloigner de moi ? Peu importe ce que je fais, soit je le vois ou alors on me parle de lui.  Je prends une profonde inspiration tout en caressant le chat qui malgré le stress que je peux dégager reste sur mes genoux à me réconforter.

Vous n’avez pas à vous inquiéter pour moi professeur. Depuis longtemps je vis seul et j’ai des connaissances qui peuvent m’aider. Et dans mon malheur, j’ai eu de la chance de couper les ponts avec ma mère bien après ma majorité donc, j’ai pu bénéficier d’une partie de la fortune des Avery à mes 17 ans.

Je ponctue cette dernière phrase par un petit rire sarcastique. J’ai entendu dans un couloir de l’école une élève de poufsouffle dire, qu’il faut voir toujours le verre à moitié plein. Sur le coup, j’ai trouvé cela très stupide. Le genre de phrase bateau pour consoler quelqu’un. Mais depuis peu, je me dis qu’elle n’avait pas tout à fait tort. Pour une fois, que quelqu’un de cette maison dit quelques choses de sensé.

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz
Soren compris que ça ne servait à rien d'insister. Soit Lancelot avait des problèmes, et celui-ci ne comptait pas les partager, soit il n'en avait pas, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dans les deux cas, continuer à le harceler de questions était inutile. Le professeur hocha la tête, nullement amusé par l'humour noir de son élève.

D'accord. Mais si jamais vous rencontrez un problème quelconque concernant votre situation familiale, mon bureau vous est ouvert.

N'ayant plus rien à rajouter, il jeta un coup d'oeil à sa montre, qui ne quittait jamais son poignet, excepté pendant les duels bien sûr. Un cadeau pour ses 17 ans de la part de sa mère, et elle semblait aussi neuve qu'au premier jour. Il faut dire qu'il en prenait grand soin,et que la magie, c'était tout de même très pratique. Bien, il était dans les temps, mais il valait mieux ne pas tarder plus s'il voulait ne pas avoir de retard. Et Soren détestait le retard, encore plus quand il en était l'auteur. Ne pas être à l'heure à son propre rendez-vous était le comble de l'impolitesse.

J'ai encore deux de vos camarades à recevoir, je ne vais donc pas plus abuser de votre temps. Je veux bien récupérer ma chatte par contre, si cela ne vous dérange pas. Je vous enverrai vos lettres de recommandations prochainement.

Heureusement, il n'avait pas beaucoup de cours à assurer, et même s'il devait reprendre le club de Duel en l'absence de Malphas, il était toujours loin d'être surchargé. Il devrait donc pouvoir s'en occuper assez rapidement. Soren se leva, tendant les bras pour récupérer sa précieuse Morana. Même si elle s'est rajoutée de façon imprévue à sa petite famille, elle avait rapidement conquis son cœur. Et il avait entendu une rumeur de catnapping, hors de question d'en être victime !

Merci pour cet entretien. Je compte sur vous pour continuer vos efforts, Mr Avery. Passez une bonne journée.

Il raccompagna Lancelot jusqu'à la porte, lui ouvrant de sa main libre, sa chatte dans l'autre bras. Avant de refermer la porte derrière son élève, il lui sourit gentiment. Il avait remarqué que l'oeil blessé du jeune sang-pur paraissait être source de complexe pour lui, ce qu'il trouvait dommage. Cette blessure représentant son histoire douloureuse avec sa famille, qui avait contribué à faire de l'homme déterminé qu'il était aujourd'hui. Autant la porter fièrement, plutôt que d'en faire une chose honteuse.

Une dernière petite chose. Vous êtes un beau garçon Mr Avery, et c'est un semi-vélane qui vous le dit, vous pouvez donc le croire. C'est dommage que vous vous cachiez ainsi derrière vos cheveux.

Et sur ses mots, il ferma la porte. Ça avait été un entretien très intéressant, qui le confortait sur la nécessité de ce qu'il faisait en recevant ses élèves. Et il avait été content de pouvoir échanger ainsi avec le garçon qu'il avait connu. Il espérait que la dernière année de Lancelot se passerait bien. Quant à lui, il allait se charger le plus vite possible de l'aider à entrer dans le monde professionnel de la meilleure des façons qui soit. Il ne lui serait pas de grand utilité pour rejoindre un journal moldu, mais les journaux sorciers, il en faisait son affaire !

descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz

Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac


Je ressens bien que mon trait d’humour n’est pas au gout de mon professeur. Il faudra que je rattrape cela à l’occasion. En tout cas, il a bien compris que ce n’était pas un sujet à aborder avec moi. Toutefois, il laisse une porte ouverte au cas où. Je le remercie d’un sourire, même si je n’ai aucune intention d’aller le voir voulant m’en sortir par moi-même.

Il n’y a pas de soucis professeur.

Je le vois regarder sa montre, premier signe que mon supplice de termine bientôt. Je vais pouvoir retourner m’enfermer dans ma chambre et me calmer à l’abris des regards indiscrets. Cet entretien a été plus éprouvant que je ne l’aurais pensé. J’ai manqué de préparation. Mais dans l’ensemble, je pense avoir réussi à le tenir à distance de mes problèmes sans trop endommagé mon image. J’hoche la tête et me lève en lui tendant la douce féline à contre cœur. J’avoue que j’aimerais bien la prendre avec moi, mais de doute que Merlin apprécie d’avoir de la compagnie et de devoir partager les câlins.

Oui professeur, je vous remercie. Je patienterais le temps qu’il faudra. C’est déjà un honneur pour moi d’avoir votre approbation sur ma carrière.

Cela peut paraître un peu pompeux, mais ce n’est pas mon genre non plus à lancer des compliments comme ça. J’ai suivi sa carrière de près, l’ayant pris comme modèle quand je voulais faire carrière dans le Quidditch. Un rêve bien lointain et amer. Je m’incline devant lui en gardant un sourire au visage.

Je ferais de mon mieux professeur vous pouvez compter sur moi.

Je me relève et m’avance en sa compagnie vers la sortie de son bureau. Je m’apprête à le saluer une dernière fois quand il m’interpelle et je dois le dire me prend au dépourvu. Je ne peux retenir ma surprise et rougir quand il me dit que je suis beau garçon. Cela me déstabilise complément devant d’un professeur. Je hoche la tête bêtement.

Euh…oui Monsieur merci beaucoup. A bientôt en cours Professeur…

Alors qu’il ferme la porte, je reste planter quelques secondes dans le couloir sans rien dire, essayant de comprendre ce qu’il vient de se passer. Je regarde autour de moi espérant que personne ne m’a vu perdre contenance. Heureusement je suis seul et je soupire soulager avant de m’éloigner au pas de course. Je pense qu’un peu d’alcool me ferais du bien là tout de suite. Je vais demander à un collègue de venir à Pré-au-Lard avec moi.


descriptionRendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé) EmptyRe: Rendez-vous avec Lancelot Pas-du-Lac (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum