ExpelliarmusConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
Monsieur Malphas, son cher collègue, était parti joué les Aurors il ne savait où. Dans les faits, cela ne l'aurait pas gêné, si ce n'était que cela se répercutait directement sur lui. En effet, en son absence, la directrice avait décidé qu'il était le mieux placé pour le reprendre. Décision logique bien sûr, mais qui ne lui convenait pas. Outre que cela réduisait son temps de peinture, il n'avait pas cherché à s'éloigner du milieu du Duel pour s'occuper du club du château. Son cours lui suffisait, merci !

Malheureusement, c'était un ordre directe de sa supérieure hiérarchique, et il avait bien trop de respect pour cette immense femme, qui avait été aussi sa directrice, pour ne serait-ce que penser à protester. Ce n'est pas pour autant qu'il y allait de gaieté de cœur. Son livre du moment à la main, il attendit ses élèves. Lorsque tout le monde fut là, il les fit se réunir en cercle autour de lui.

Bonjour. En l'absence de mon collègue, c'est à moi que revient la gestion du club de Duel. Comprenez par là que l'on ne m'a pas demandé mon avis. Et comme je n'ai pas quitté le circuit professionnel pour babysitter un club d'amateurs rempli d'adolescents...

Soren ne cherchait pas à cacher son mécontentement, qui se traduisait par des sarcasmes cinglants. Bien sûr, plusieurs d'entre eux étaient déjà plus que respectables. C'est lui qui leur faisait cours après tout. D'autres, si leur talent n'avait pas éclos, étaient prometteurs. D'autres encore n'avaient aucune capacité particulière, étaient juste là pour s'amuser, ce qui était un objectif louable. Mais peu importe, aucun d'entre eux n'avait le niveau nécessaire pour qu'il puisse éprouver l'intérêt nécessaire qui le pousserait à se joindre à eux. Le professeur avait donc trouvé un solution pour ne pas avoir à s'en occuper.

Monsieur Avery, je vous ai moi-même formé depuis cinq ans. Monsieur Dhawan, vous êtes dans le club depuis longtemps, je crois. Je vous confie donc le déroulement de cette séance. Si jamais elle vire au désordre, je retire 50 points à vos maisons respectives. Oui Monsieur Avery, même il s'agit de notre maison.I

Il n'avait pas choisi ces deux jeunes gens au hasard. Lancelot était son 'chouchou' si l'on pouvait dire parmi les Serpentard, et Dhawan était un Gryffondor. Tous les deux en voulaient, tous les deux étaient fiers, pour ne pas dire arrogants. Connaissant la rivalité des deux maisons, cela promettait une séance intéressante. Il sourit en voyant la tête des deux jeunes, et ne se priva pas d'une petite pique.

Je sais, ce n'est pas juste, mais à votre âge vous devriez savoir que la vie l'est souvent. Inutile de me remercier pour cette leçon hors de mes heures de cours, cela me fait plaisir. Amusez-vous bien.

Sur ces mots, il se retira au bureau, et s'assied. Autant profiter du temps imparti pour commencer le livre qu'il avait ramenait du club de lecture. Oui, c'était un livre moldu, mais il s'était engagé à le lire auprès de sa collègue. Et s'il avait repoussé la corvée jusque là, autant profiter d'être coincé ici pour s'y mettre. N'écoutant plus que d'une oreille distraite ce qui se passait, il se plongea dans la lecture.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

Débrouillez-vous les duellistes.


C’est en avance que je me suis présenté au premier rendez-vous du club de duel. Normalement c’est le professeur Hopkins qui est le responsable, mais nous avons eu vent qu’il était parti pour une mission importante. A la place c’est mon directeur de maison qui a pris le relais. Cela ne me dérange pas le moins du monde. C’était pour moi de faire bonne impression et de faire honneur à la réputation de ma maison.

Nous nous retrouvons donc tous en cercle attendant les consignes du professeur Hastein. Le côtoyant depuis plusieurs années maintenant, je vois clairement qu’il n’est pas heureux d’être là. Cela ne me présage rien de bon. Je reconnais quelques visages, dont James avec qui je suis en cours depuis notre entré à Poudlard et le préfet des Gryffondor. Il y a une jeune fille aussi que je ne connais pas. Cela me surprend, mais soit. Il n’y a pas d’âge pour faire du duel.

Enfin, notre professeur prend la parole. Et comme je le pensais, il aurait préféré ne pas être là. Il est cassant et sanglant dans ses paroles. Il a l’air vraiment remonté. Je ne dis rien restant silencieux et impassible jusqu’au moment ou il me nomme responsable avec Dhawan de la séance. Je ne peux retenir ma surprise. Le regardant avec des gros yeux. Je m’apprête à protester, surtout sur la menace de perte de point. Je n’ai même pas le temps d’ouvrir la bouche, qu’il me regarde en m’informant qu’il le ferait même pour Serpentard.

Je retiens ma colère au fond de moi, ayant l’impression d’avoir un cadeau empoisonné. C’est rare les séances ou il n’y a pas de dérapage. Je regarde mon « collègue » pour cette séance en soupirant. J’espère vraiment pouvoir compter sur lui, car je refuse que ma position dans l’estime de mon professeur soit réduite à néant à cause d’un élève qui n’est pas capable d’être sérieux. Je reprends contenance et hoche la tête.

Bien professeur.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

Une sombre blague


Il était dans sa chambre à se préparer. Il vérifiait l'installation pour ranger sa baguette au niveau de son poignet. Un fourreau que Malphas lui avait offert. Il savait ce qu'il se faisait de mieux en la matière. Rien d’étonnant pour un des meilleurs Aurors de sa génération. James avait retiré sa veste classique pour enfiler des vêtements bien plus adéquats. Adieu l'uniforme, il avait revêtu une chemise bleu nuit avec un jean's. Il se sentait bien plus à l'aise pour une séance du club de duel. Malgré tout, il n'était pas à l'aise à l'idée que ça ne serait pas Malphas qui allait le tenir, même si qu'il n'était pas encore là au cours de ses premières années à Poudlard, mais il en avait repris la direction depuis son arrivée à la création de la branche universitaire.
Il en avait aussi profité pendant ses soirées libres pour enseigner de nombreuses techniques à James comme le fait de doubler ses sorts lorsqu'il en lançait pour attaquer. Bien doser et avec le bon timing, cela permettait de cacher le second juste derrière le premier. Il avait aussi aidé James a développé son talent pour la legilimancie. Ces deux talents étaient ce qui constituaient la plus grand force pour James. Il était enfin prêt, après si jamais cela venait à lui prendre la tête, il n'aurait aucune hésitation à prendre la poudre d'escampette. Il n'a pas son temps à perdre avec des élèves du cursus classique et il est connu qu'ils abondent dans les séances de duel surtout durant les premières.

Me voilà enfin en route pour le château, j'étais rentré me prendre une douche après cette journée bien fatigante. Je m'appliquais de mon mieux et cela n'était pas sans conséquence sur ma fatigue et cela sans prendre en compte les différentes remontrances que j'ai du faire à différents élèves. Beaucoup étaient survoltés à l'idée de participer à cette séance du club de duel. Je peux les comprendre ayant été à leur place, mais aujourd'hui j'ai un certain détachement et seul la progression est importante. Si jamais ils avaient besoin et qu'un jour des élèves se montraient réellement motivés, je pourrais les aider, mais j'en ai croisé très peu malheureusement. Le climat de paix n'est pas propice au développement d'esprit combatif. Il suffit de voir mes camarades. Ils veulent pour beaucoup devenir Auror, mais en aucun cas ils n'ont la carrure. Ils considèrent juste cela comme prestigieux.
Cela est bien étrange, je vois plus cela comme un sacrifice pour la sûreté d'autrui et non un prestige. Il ne faut pas s'étonner que Voldemort est pu aisément prendre le contrôle du ministère durant la seconde guerre sorcière. On peut compter sur les mains d'une main les noms des Aurors s'étant opposés à lui à cette époque : Maugrey Fol'Oeil, Nymphadore Tonks et celui qui deviendra par la suite minsitre, Kingsley Shackelbolt. La plupart des autres l'ayant combattu et dont les noms furent rendu public par le Golden Trio comme ils furent nommés, n'étaient pas des combattants, mais des sorciers désirant combattre pour leur liberté.
Mes pensées occupèrent une grande partie du chemin et rapidement mes pas me menèrent à l'entrée du château. Je connaissais très bien le reste du chemin. J'avais emprunté la salle à de nombreuses reprises afin de m'exercer en toute quiétude. Des flots d'élèves suivaient le même chemin et c'était en rien étonnant, mes prédictions se confirmaient. La salle étaient ouverte et de nombreuses personnes y étaient déjà. Je m'y engouffrais discrètement, me faufilant entre les différents groupes qui échangeaient de manières survoltés. Trouvant rapidement un coin agréable, j'allais suivre d'un œil attentif la suite des événements.

Rapidement le professeur Halstein prit la parole et ses paroles ne m'étonnèrent pas plus que ça. Il se montra particulièrement condescendant. Rien d'étonnant de la part d'un ancien Serpentard. Il a beau être un multiple champion, il ne faut pas qu'il oublie que lorsqu'il est sorti de Poudlard, la branche universitaire n'existait pas. Il était à mes yeux ce qu'il appelle justement adolescent. Malphas n'est pas connu pour être le plus social, mais on voit une nette différence entre ces deux personnes. L'un a affronté la scène et l'autre la réalité.
Il continue à déblatérer quelques âneries avant de choisir de confier la direction à Lancelot Avery, un Serpentard rien d'étonnant après tout et à Rajani. On pourrait m'expliquer pourquoi ? Il passe plus de temps à déblatérer des conneries de politicien que la baguette à la main.
Je suis pas sur de rester longtemps. Il n'y aura rien de constructif durant cette séance et il serait préférable que je rentre m'exercer seul.



Dernière édition par James St Lucas le Sam 8 Aoû - 11:29, édité 1 fois

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
N’ayant pas pu prendre Duel dans mes options, ce qui m’avait carrément déçue, j’avais décidé de me rabattre sur le club de Duel pour pouvoir m’entrainer tout de même et apprendre de nouveaux trucs. Si bien qu’à ma sortie du repas, j’étais aller déposer mes affaires dans ma chambre avant de revenir au château pour rejoindre la Grande Salle où aurait lieu le club. Quand j’arrivais, il n’y avait personne, ce qui me semblait tout de même bizarre, je ne devais pas être la première quand même…Et puis il y en avait encore qui dinait, donc cela ne pouvait pas être là. Je fis donc demi-tour et décida de tenter la classe de duel. Si cela ne se passait pas là-bas, j’abandonnerais et rentrerais à la résidence, tant pis pour ce soir.

Remontant les couloirs jusqu’à ma destination, je vis qu’un flot d’élève s’y dirigeait, signe que c’était bien là-bas. Alors soit j’avais raté l’annonce du changement de salle, soit le professeur Hastein n’en avait rien à faire et avait changé sans avertir tout le monde. Et effectivement quand j’arrivais, tout le monde était quasiment là, le professeur prenant même la parole pour nommer deux responsables du déroulement de la soirée. Apparemment, il n’était pas content d’être là car dès qu’il eu donner ses consignes, il alla se mettre au bureau, nous laissant tout seuls pour gérer le club, enfin, à deux d'entre nous. Lancelot, qui était l’un des désignés responsables semblait dépité devant la situation et j’eu un peu de peine pour lui, même si je ne m’en approchais pas, préférant aller me mettre dans un coin de la pièce pour attendre de voir ce qu’il allait se passer entre lui et l’autre élève dont je n’avait pas retenu le nom. Tout ce que je savais, c’est qu’il était à Gryffondor, ça promettait entre les deux. Plus loin, j’aperçus James qui avait l’air d’avoir mangé une dragée de Bertie Crochu à la morve. Cette session allait être explosive je sens.

Dernière édition par Adhara Malefoy le Dim 9 Aoû - 20:31, édité 1 fois

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

Le Club Infernal


Si Mary excellait en Sortilèges, elle savait qu'elle avait ironiquement quelques lacunes en Défense contre les Forces du Mal. Elle avait toujours eu cette tendance à privilégier les matières qui l'intéressaient le plus, se montrant excellente dans ces dernières et plutôt moyenne dans toutes les autres. Par pure flemme, elle ne travaillait que le strict minimum dans les matières qui l'intéressaient peu, et pas du tout dans celles qui l'ennuyaient, ce qui lui avait valu de récolter deux Troll au passage de ses BUSEs... mais maintenant qu'elle se trouvait en sixième année, à poursuivre les matières qu'elle avait choisi de poursuivre, elle s'était mis en tête d'exceller dans chacune d'elles. Un objectif qu'elle allait certainement abandonner en cours d'année, mais pour ce début, elle faisait preuve de beaucoup de motivation et de volonté. C'était pour toutes ces raisons qu'elle s'était finalement inscrite au Club de Duel. N'était-ce pas un bon moyen de travailler la Défense contre les Forces du Mal, tout en perfectionnant encore un peu plus les Sortilèges ? Lier l'utile à l'agréable avait été sa source première de motivation...

Mais elle n'avait pas vraiment réalisé qu'elle allait se retrouver confrontée à des élèves plus âgés, des étudiants même. Et certainement certains qui bénéficiaient de cours de Duel, à l'inverse d'elle. En entrant dans la salle, elle avait machinalement mis ses mains dans les énormes poches de son sweat à capuche orange, en balayant la salle du regard, s'installant dans un coin. Bien sûr, les clubs n'étaient pas répartis par niveau, à l'inverse des cours, elle avait été idiote de ne pas y penser... Il y avait bien quelques curieux de son âge, mais la plupart ne semblaient être là que dans l'optique de s'amuser. Mary, elle, l'était dans l'optique d'apprendre. Se remémorant cet objectif, elle lâcha un soupire discret pour se donner du courage, enleva ses mains de ses poches et resserra ses doigts autour du manche de sa baguette. Elle était capable de faire ses preuves, même devant des étudiants plus âgés qu'elle, et elle allait le prouver. Enfin... Pour apprendre, on repassera, pensa-t-elle en entendant le professeur parler et en le regardant s'enfuir pour se plonger dans un vieux livre moldu. Ses sourcils se froncèrent, mais elle reporta bien vite son attention sur les étudiants qui avaient été désignés, avant de glisser son regard sur l'étudiante retardataire. Pour le moment, elle avait surtout l'impression que cette petite séance de duel allait être un chaos complet.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
Retourner au club de duel alors que le professeur Hopkins était absent ne plaisait guère à Rajani. Ce professeur savait faire respecter l’ordre. Il était l’autorité incarné et pour cela, le jeune prince le respectait beaucoup. En se dirigeant vers le club accompagné de ses fidèles acolytes, il ne partageait pas leur enthousiasme. Il était apparemment remplacé par Hastein qui faisait tourner toutes les têtes de ces dames et pour l’avoir en cours, car Rajani a pris l’option duel, il ne l’appréciait pas beaucoup. Ou du moins pas encore. Son avis était un peu influencé par le fait qu’on le trouvait beau et que Rajani détestait partager la vedette. C’était lui qu’on regardait d’ordinaire. Et lui n’avait pourtant aucun ascendant vélane connu pour justifier son charme, si oriental soit-il.

La bande arriva dans les premiers et put avoir une place de choix. Alors qu’il discutait avec ses camarades, il jetait des coups d’oeil aux alentours pour voir si des têtes connues arrivaient. L’enthousiasme générale retomba bien vite à l’annonce du professeur de Duel. Il tiqua en entendant le ton méprisant de celui-ci qui n’avait aucunement envie de prendre en charge le club. Quelle ne fût pas sa surprise quand juste après avoir désigné son chouchou Serpentard, il appela son nom en justifiant sa remarque avec un “vous êtes dans le club depuis longtemps je crois” qui lui resta en travers de la gorge.

Et dire qu’il pensait assister tranquillement à la réunion du club, voici qu’on l’en désignait responsable ! Rajani ne se démonta pas et pendant que son camarade dénommé Lancelot acquiesçait, ses amis lui mirent une tape dans le dos et l’encouragèrent vivement lorsqu’il répondit à son tour.

« C’est d’accord. »

Il sortit du cercle et s’avança vers son partenaire, prenant au passage la place laissée vacante par le directeur des serpentards qui alla vers son bureau. S’il voulait vraiment délaisser sa classe en autonomie, il n’avait qu’à sortir de la pièce… pensa le préfet les nerfs un peu à vif. L’empathe sentit tous les regards et les questionnements de la foule fourmiller sur lui mais il ne se laissa pas démonter, habitué à gérer ses sentiments et la pression. Et comme son camarade Serpentard ne sembla pas se décider à prendre la parole en premier, il se lança.

« Peu importe vos connaissances dans cette matière. Je crois que le plus simple, ce serait de faire une démonstration. Quand on ne sait pas, on observe et on apprend. Quand on sait, on se doit de montrer l’exemple…»

Rajani capte l’attention de ses camarades avec aisance et n’hésites pas à mener la foule à la baguette. Voyant une trop belle occasion de titiller son rival, il le regarda droit dans les yeux alors qu’il était à l’autre bout de la salle et lui fit signe de s’approcher.

« St Lucas ! Avery ! Vous êtes les deux plus expérimentés ici présent, je pense que vous pouvez nous faire une petite démonstration d’un duel en bonne et due forme ! Je vous propose de les observer et on discutera ensemble de ce qui s’est passé et de quelques conseils que vous pourrez tirer de cette altercation. »

Prenant en main le cours, il était plutôt satisfait de son improvisation. Devenir professeur n’avait rien de compliqué. Il suivit les deux désignés d’offices mais se place juste à côté de l’estrade pour jouer au arbitre et lancer le top départ.

« Vous êtes prêt ? »  Par prudence, il ajouta : « Monsieur Southman ne veut croiser personne aujourd’hui, on fait une démonstration édulcorée les amis, merci. » Puis il attendit le silence total pour lancer le duel.

« A trois. »
« Un. »
« Deux. »
« Trois ! »

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

DÉBROUILLEZ-VOUS LES DUELLISTES


Alors que la salle se remplis de plus en plus. Je vois Rajani qui n’a pas l’air ravis de la situation au premier coup d’œil. Après c’est sûr que même si j’ai une grande estime pour mon directeur de maison, je le maudis en ce moment même. Finalement, mon collègue de la soirée accepte et nous nous plaçons donc l’un à côté de l’autre à la place ou notre professeur était il y a quelques minutes.

J’en profite pour observer la salle, voyant Adhara entrée suivi d’une jeune fille qui me semble en cursus normale. Je rage intérieurement, me disant que j’aurais vraiment dû me porter pale pour ce soir. Je garde les mains dans mes poches, alors que Rajani commence à prendre les devants pour ce cours. Contrairement a ce que je pensais, ce qu’il dit est plutôt censé, surtout pour les petits nouveaux du cursus normal. J’appuie donc son propos d’un hochement de tête.

En effet, au vu des circonstances de cette première séance, il est préférable pour ceux n’ayant jamais fait de duel d’observer. Il y a des règles strictes. Le duel n'est pas un jeu loin de là.

Je peux voir dans un coin des plus jeunes râler. Ils croyaient quoi les mômes ? Qu’ils allaient pouvoir se taper dessus comme des idiots ? D’ailleurs, je manque d’attention et me retourne vers mon voisin quand il annonce que je dois faire une démonstration avec James. Oh le fourbe ! Le sale gnome ! Le traître ! Je sens la colère monter en moi, alors que je le foudroie du regard. Il ne m’a laissé aucune chance en plus pour refuser.

En plus, mon adversaire n’est pas n’importe qui. J’ai déjà combattu contre lui et même si j’ai un bon niveau, je n’ai jamais pu l’égaler. Je regarde James sachant très bien qu’il ne refusera pas non plus.

Allons-y

On peut très bien sentir dans ma voix, que je ne transpire pas la joie de ce duel. Je m’avance au centre de la pièce afin de me retrouver face à mon adversaire. J’essaye de garder mon calme et sort ma baguette dévoilant mes mains bander. Je serre ma baguette et commence à sentir des picotements. Soudain, je suis pris au doute. Je crois que je n’ai pas pris mes médicaments d’Henry pour la douleur. Décidément, ce soir j’aurais vraiment dû rester au lit.

Alors que l’autre traite de rouge commence le décompte, je prends les poses de duel réglementaire afin de montrer l’exemple du mieux que je peux. Mais je suis tellement tendu sur ma baguette que ma main me tire. J’essaye de me concentrer afin de ne pas montrer que j’ai mal et je manque de rapidité et de réactivité face à James.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

Une sombre blague


Dans quel pétrin me suis-je mis ? Je venais tranquillement au club de duel même si le fait que Malphas soit absent n'est pas des plus joyeux. On a pu le voir par les tirades d'Hastein qui est toujours le plus dédaigneux possible, un bon serpentard en soi. On m'a souvent dit que ma recherche de puissance était typique de cette maison, mais j'ai fait mon choix. J'aiderai chaque élève, chaque sorcier qui voudra progresser, mais ceux qui se complaisent dans leur savoir ne sauront que poussière sur mon chemin.
De nombreuses personnes sont arrivés depuis quelques minutes, j'ai pu apercevoir Adhara. J'ai préféré me cacher à sa vue, on ne sait jamais comment elle peut réagir. Je ne sais pas si sa journée a été bonne par exemple. Dans ces conditions, il est plus logique de l'esquiver. J'ai pu observer aussi une élève avec un drôle de pull sur la tête. Je l'ai déjà aperçu de nombreuses fois vu qu'elle appartient aussi à Serdaigle. Ces manières sont assez particulières, mais ce n'est pas quelque chose d'inhabituel chez les serdaigles.

Celui, que je n'ai pu rater et j'en suis fort triste,  c'est notre petit lionceau favoris, le champion des champions, le plus pompeux et bien d'autres adjectifs. Je n'aurai pas assez de ma soirée pour définir sa si noble personne. Je ne peux m’empêcher de rire à cette idée. Je le fais de manière discrète par contre, il serait mal avisé de ma part de me moquer ouvertement.
Sur la demande d'Hastein, il prend la parole pour diriger la séance du club. Je peux avouer que je suis plutôt d'accord sur ce qu'il dit. C'est assez rare pour le noter. Allez fait une petite démonstration avec Avery, tu gagneras sans grandes difficultés et tu pourras faire le paon. J'ai en plus entendu dire qu'Avery s'était blessé dernièrement au niveau de ses mains. Cela ne devrait pas faciliter l'emploi de sa baguette.
Soudain, je le vois me regarder. Toujours cette sale manie de pouvoir me trouver. Il ouvre la bouche et soudainement, je n'ai qu'une flopée de juron qui me vient à l'esprit.

« St Lucas ! Avery ! Vous êtes les deux plus expérimentés ici présent, je pense que vous pouvez nous faire une petite démonstration d’un duel en bonne et due forme ! Je vous propose de les observer et on discutera ensemble de ce qui s’est passé et de quelques conseils que vous pourrez tirer de cette altercation. »

Pourquoi moi ? Je vois ton regard malicieux. Tu es content j'espère. Je dégaine ma baguette et je me  dirige d'un pas morose vers l'estrade. Les gens s'écartent, plusieurs sont excités à l'idée de voir un duel entre deux élèves de 12ème année. Je me mets en place face à Avery qui semble aussi ravi que moi. Bon, qu'est ce que je vais lui faire faire ? Danser, chanter ou juste un désarmement. Chanter, cela peut être pas mal. Je suis prêt. J'observe mon adversaire et je perçois qu'il n'est clairement pas bien. Je vais l'achever proprement afin de repartir à ma place. Une fois que le top est parti, j'incante un premier Cantis avant dans lancer un second juste après. Ainsi, même s'il contre le second, il ne devrait pas avoir la réactivité de contrer le second, encore faut-il qu'il s'en rende compte.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
Ayamachite wa aratamuru ni habakaru koto nakare
過ちては改むるに憚ることなかれ

( Dans l’amélioration de vos erreurs, n’hésitez pas. )

1950f62c6ed97fb3578bf4511802df24547428c0.gifv6be3918580bb930002bed7f6808e0a398cf4de89.gifv



La journée avait été fastidieusement longue au goût d’Hiroshi qui, en plus des cours habituels, avait dû reprendre le chemin des entraînements de quidditch. Evidemment qu’il adorait cela, le quidditch, mais il s’attendait plutôt à une remise dans le bain frivole. Avec la présentation des nouvelles recrues, l’explication des basiques, un petit tour du domicile, un échange gentillet et point barre. Mais que neni, le capitaine des Gryffondors s’était décidé à leur faire attaquer dans le dur dès la première séance. Comme si cela pourrait permettre de faire du tri dans les nouvelles recrues, voir qui avait les compétences requises, qui était là uniquement pour se fendre la poire et avoir l’occasion de faire quelques pirouettes en l’air. En tant qu’ancien joueur, qui a pu s’essayer à plusieurs rôles différents, Hiroshi s’était vu offrir l’occasion de montrer quelques-unes de ses prouesses : autrement dit il avait trimé tout l’après-midi.

S’il s’était finalement décidé à faire un saut par le club de duel, c’est parce qu’après le quidditch ça restait son exutoire favori. Pour ce faire, le chino-japonais n’avait pas hésité à écourter son passage par la grande salle, n’avalant qu’un encas prit sur le pouce. De toute manière il se savait déjà à la bourre. Et dire qu’il avait à peine eu le temps de prendre une douche vite fait, pour se rafraîchir, oui, mais surtout pour ne pas embaumer tout le club de sa sueur de mâle sportif. Hiroshi fréquentait le club depuis ses plus tendres années à Poudlard, c’est-à-dire depuis un paquet d’années maintenant. Assez pour connaitre les visages des habitués, toutes promotions confondues. En aucun cas il ne s’attendait à la marée humaine qui l’accueillit lorsqu’il arriva -en retard oui- à bon port. Déjà qu’il avait fallut qu’il demande son chemin à un quatrième année parce qu’il n’avait pas eu vent de l’information pour le changement de salle, alors… Les cheveux encore dégoulinants d’humidité, Hiro se fraya un chemin dans la salle de duel. C’était fou le nombre de visages inconnus qui s’étaient massés ici. Sans doute des nouveaux venus un peu trop curieux. Hiroshi se félicita de dépasser l’audience d’une bonne tête -merci à son mètres quatre-vingt-dix- ce qui lui permis de mieux manœuvrer parmi la foule. Ceci dit, pour la discrétion on repassera. Deux duellistes se faisaient déjà face sur le podium, prêts à incanter leurs premiers sorts, lorsqu’Hiro réussi à rejoindre Adhara dans un coin de la pièce. Sa présence familière le rassura efficacement, la jeune femme avait toujours eu cette influence là sur lui. En même temps ils s’étaient rencontrés peu de temps après leur arrivée à Poudlard et par la force des choses -même année, même maison- ils ne s’étaient plus quittés. Pas même lorsqu’ils avaient dû choisir une filière universitaire, même s’ils ne s’étaient pas concertés pour le faire. Et, évidemment, ils avaient le club de duel en commun. C’est dire si avec le temps Hiroshi avait l’impression que la née sous la mauvaise étoile -Malefoy- représentait à ses yeux une sorte de sœur adoptive à force de la fréquenter.

En silence il l’informa de sa présence en lui déposant la main sur le bras. Puis il se pencha vers son oreille pour lui murmurer :

« — Tu étais au courant pour le changement de salle, toi ? Parce que moi clairement pas. »

Les yeux rivés sur les deux duellistes qui se faisaient face, Hiro haussa un sourcil à la fois surprit et irrité. Que faisait cet idiot d’Avery sur le podium alors qu’il était non seulement borgne d’un œil mais qu’en plus il s’était récemment blessé aux mains ? La confrontation qu’il avait eu avec lui en 2018, l’une des rares, lui revint à l’esprit. Il connaissait suffisamment le Serpentard pour savoir que son égo surdimensionné ne lui permettrait certainement pas de jeter l’éponge ou de demander à sortir de l'action malgré sa condition physique. Peut-être bien, oui, mais quand même.

« — Tu m’expliques pourquoi le prof n’est pas là ? Et putain pourquoi Avery est sur le podium ? »

Son côté maman-poule reprenait le dessus, décidément. Hiroshi jeta un coup d’œil à la ronde comme si cela pouvait lui permettre de mieux cerner la situation, en vain. Il espérait qu'Adhara pourrait le renseigner au moins. Dans son analyse de la pièce, Hiroshi remarqua surtout le pull extrêmement criard d’une élève plus jeune que lui – et à ce qu’il discernait sous la capuche orange il y avait du potentiel dans les années inférieures à la sienne – ainsi que le prince des Gryffondors prostrés non loin du podium. Rajani, Lancelot et James. Sacré trio. Il manquerait plus qu’un élève de Poufsouffle pour compléter ce beau tableau, songea Hiroshi en esquissant un sourire jaune. Au même moment ST Lucas incanta non pas un, mais deux sorts, le second comme dissimulé dans le sillage du premier. Un coup de maître évidemment. Hiroshi n’en attendait pas moins de la part de celui qui raflait pratiquement que des victoires au club de duel. En même temps il était de notoriété publique que James était formé par la crème de la crème. Ah, les rumeurs à Poudlard, elles auront notre peau un jour, songea Hiroshi en regardant docilement l’action qui se jouait devant lui. C’était aussi là l’un des aspects qu’il aimait le plus dans ce club : pour peu que vous ayez la fibre observatrice pour pouviez en apprendre beaucoup sans même avoir à lever le petit doigt. Il ne manquait plus que le pop-corn et la séance vaudrait au moins autant qu’une séance de cinéma moldu en salle noire.

« — Je suis désolé pour Avery mais je ne parierais pas sur lui pour ce duel-là. »

S’exclama Hiroshi dans un souffle sans vraiment en prendre conscience.
Pando

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
Quand je disais que cela allait explosive, je ne pensais pas que cela le serait autant. Il ne fallut pas longtemps pour que deux élèves s’opposent sur l’estrade, prêt à se battre. Et dans les deux duellistes, il y avait Lancelot qui ne semblait pas franchement ravie d’être là. Il allait encore être d’une humeur massacrante la prochaine fois que j’allais le croiser, j’en étais ravie d’avance. Alors que le combat allait commencer, je sentis une main se poser sur mon bras et sourit en reconnaissant Hiroshi. Nous étions ensemble depuis la première année, dans la même maison, la même filière donc forcément qu’on se retrouvais souvent ensemble. Et nous avions également le club de duel en commun, ce qui rajoutait à notre complicité déjà très présente.

Lui faisant signe que non à sa question, je fus rassurée de ne pas être la seule ne pas être au courant. J’avais l’impression que c’était vraiment le professeur qui avait oublié de nous signaler le changement. Heureusement que je ne l’avais pas en cours, je n’avais pas l’option Duel, je ne voulais pas voir comment il faisait ses cours.

« Le prof est à son bureau en train de lire un bouquin. Et il a demandé à Avery et l’autre greluche à capuche de gérer le cours vu qu’ils sont expérimentés selon lui. La greluche de notre maison a demander au petit serpent et à Saint Lucas de se battre en duel pour montrer l’exemple. S’il y a du bazar, c’est moins 50 points pour Gryffondor et Serpentard. »

Je me tus quand je vis James lancer son premier sort puis le second dans la foulée, ne pouvant m’empêcher d’applaudir mentalement cet enchainement de virtuose. Après tout, il était préfêt en chef, normal qu’il y arrive le bougre. Maintenant il ne restait plus qu’à espérer que Lancelot s’en sortait. Hiroshi, semblant lire dans mes pensées, s’excusa, mais il ne pariait pas sur Lancelot pour le coup. Souriant, j’haussais les épaules.

« Tu as sans doute raison. Je n’en sais rien et j’attend de voir. Mais les deux sont quand même doué je crois, donc on peut être surpris. »

Et surtout j’espérais qu’Avery serait à la hauteur de sa réputation de Sang Pur. S’il se faisait toucher, il serait encore plus grognon à notre prochaine rencontre. Et je ne voulais pas supporter ses humeurs non plus.

« Au fait, pourquoi il est blessé Avery. Tu sais toi ? Perso il ne m’a rien dit. »

Je tournais la tête vers mon camarade dans l’attente de sa réponse.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
Alors qu Soren lisait, une mèche de cheveux, échappée de sa coiffure, tomba sur sa figure. Le professeur soupira. Il referma le livre, après avoir mémorisé la page. Il sortit d'une des poches intérieures de sa cape le beau miroir d'argent pur et le joli peigne en bois de rose qu'il avait toujours sur lui. Hors de question d'avoir l'air débraillé à chaque fois qu'il ne pouvait rentrer immédiatement chez lui se refaire une beauté ! Détachant ses cheveux, il entreprit de les coiffer, pour les remettre en ordre. Puis, il les rattacha, et regarda le résultat dans le miroir. Cela serait parfait, si ce n'était cet insupportable épis. En effet, il en avait un au bord du front, en plein milieu, ce qui faisait que peu importe comme il faisait la raie de ses cheveux, cette mèche faisait toujours bande à part, nuisant la perfection qui se dégageait de son visage si parfait. C'était d'ailleurs elle qui s'était encore échappée de sa coiffure. Malheureusement, c'était quelque chose que même la magie ne pouvait changer, et ce n'était pas faute d'avoir demandé auprès des meilleurs coiffeurs de leur monde, dépensant moult gallions pour cela. C'était à ses yeux son plus gros défaut physique, voir le seul, et sans nulle doute la chose qu'il changerait dans son physique.

Cet horrible désagrément sous contrôle, du moins pour l'instant, Soren remit ses affaires dans sa poche, et reprit sa lecture là où il l'avait arrêté. Ça l'embêtait de le reconnaître, mais pour un livre moldu, ça n'était pas si mal. Certes, il souffrait d'un conception plus que fantaisiste de la magie et de ses créatures. Pourtant, l'écriture était élégante, les personnages intéressants, et l'histoire prenante. Il ne s'excuserait certainement pas de ce qu'il avait lors du dernier club de lecture, mais il ne manquerait pas de faire savoir à Miss Lestrange que cela lui avait plu, finalement. Et c'était déjà un gros compromis sur son ego qu'il faisait là, et seulement parce que sa timide collègue avait besoin d'être encouragée dans ses efforts.


HJ :

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
Le prince croisait les bras, passif mais les iris acier ne voyaient que le combat. Une rafale. St Lucas avait sorti sa botte secrète : le double sort. Et Rajani n’avait pas vu les bandages sur les mains du Serpentard qui tremblaient légèrement. En le regardant bien, il se concentra sur le ressenti du jeune homme : de la douleur et une incertitude certaine. Il fallait reconnaître que James était impressionnant quand il voulait. L’indien fut pris de compassion et se ravisa. Le double “Cantis” toucha le jeune homme aux cheveux longs et il n’allait pas tarder à se mettre à chanter. Le préfet dégaina vite. Un homme à terre, déjà blessé, on pouvait dire que la démonstration s’arrêtait là. Le temps qu’il monta sur l’estrade, peut-être le public aurait entendu un peu la belle voix chantée du présentateur de Quidditch. Le rejoignant d’un pas vif, il sortit sa baguette blanche et mit fin au sortilège. Pour ne pas laisser son binôme plus longtemps dans le mal.

« Parfait messieurs. Jolie démonstration. » Fit-il d’une voix forte pour capter à nouveau l’attention. Il proposa une main solide pour aider le jeune homme à terre à se relever. Il ne serait pas vexé qu’il refuse son aide : il sentait d’ici l’humiliation vibrée dans son être. « Judicieux Saint Lucas de ne pas utiliser de sort de combat à proprement parler. L’art du duel n’est pas à proprement parler un affrontement bestal où le but est de mettre l’autre à terre, non. Il faut surtout être le plus malin. » Ne sachant pas vraiment si l’un ou l’autre des membres du trio sur le podium souhaiterait ajouter autre chose, Rajani continua sur sa lancée en pensant à voix haute et décida pour tout le monde : « Si vous avez des remarques sur le duel, vous pouvez poser vos questions ! A l’un ou à l’autre. Puis nous organiserons un petit test par deux pour s’entraîner. »

Dans la foule, son regard se posa sur les deux gryffondors, Malefoy et Huang, les inséparables qui faisaient des messes basses. Une idée lui vint. « Interdiction bien sûr, de vous mettre avec une personne de votre maison. Sinon ce n’est pas drôle. Et... » Il ignorait purement et simplement les remarques et la vague de haine à son encontre suite à cette remarque. Même si celle-ci fut particulièrement rude. « … On peut s’entraîner avec le sort Cantis justement. Le perdant nous chantera une jolie chanson à chaque fois. Attention à vos oreilles...» Il resta sur l’estrade, dominant les autres, prêt à répondre aux questions. L’un de ses amis leva la main en premier : « Pourquoi Avery est blessé ? » L’indien répondit du tact au tact de sa voix de lion : « Absolument hors de propos. » Deux questions furent posées presque simultanément : « Comment faire un double sort ? » « Peut-on réellement contrer deux sorts à la suite ? » Il se tourna vers James, peut-être daignera t-il répondre aux néophytes impressionnés ?

Quand la vague de question se tarira, il faudra se mettre par deux. Rajani comptait bien déambuler dans la salle pour jouer au bon petit prof parfait jusqu’au bout de la séance. Mais il n’était pas exclu qu’un de ses rivaux qu’il venait d’envoyer de force faire une démonstration devant tout le monde ait envie de faire une duel contre lui… Et il était connu que Rajani n’était pas le meilleur pour les duels magiques. Et que le club de duel était le bon endroit pour tenter de lui faire ravaler sa dignité dans les règles de l’art. Le prince avait l’habitude et ne se défilait pas. Son courage gryffondor peut-être ? Ou juste sa stupide fierté qui l’obligeait à encore et toujours, faire de son mieux pour s’améliorer malgré ses lacunes flagrantes en la matière.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

DÉBROUILLEZ-VOUS LES DUELLISTES


Mon manque de sérieux dans mes soins au eu raison de moi aujourd’hui. Je n’ai même pas me temps d’ouvrir la bouche pour lancer un sort, trop pris par la douleur qui remonte de ma main jusqu’en haut de mon bras. Les deux Cantis de James me touche de plein fouet, me faisant perdre l’équilibre. Il n’y a pas été de main morte le salaud. Je lâche ma baguette au sol et commence à chanter, d’une voix d’une d’un ténor d’opéra.

SOIT GENTIL, PAS MECHANT ! C’EST PAS GENTIL D’ETRE MECHANT ! C’EST MIEUX D’ETRE GENTIL !

L’accumulation des deux sorts à la puissante du Serdaigle et ma douleur aux mains me font tomber au sol une fois que j’ai finis de pousser la chansonnette. C’est quand je touche le sol que j’aperçois dans la pièce un autre Gryffondor à coté d'Adhara à mon plus grand désespoir. Je reste assis par terre quelques secondes, quand Rajani mets rapidement fin à la démonstration désastreuse pour moi. Je ferme mon œil un instant pour essayer de canaliser ma honte et ma douleur en même temps.

Je sens l’aura du jeune homme qui glorifie mon adversaire. En tant normal, j’aurais pu être d’accord avec lui. Mais face à mon manque cruel de reparti et l’humiliation que j’ai subie il y a quelques secondes face à aux élèves et surtout mon professeur et Hiroshi, je ne dis rien. Je me lève en ignorant la main tendue de mon « binôme » en lui lançant un regard plein de reproche.

En soit, il n’a rien à voir avec ma défaite. Le seul que je dois blâmer c’est moi. Pourtant, ma fierté en a pris un coup et à ce moment-là, je hais mes deux camarades de classe. Alors que Rajani poursuit, proposant aux autres de commencer à s’exercer entre eux, je me penche pour ramasser ma baguette en me mettant bien de dos à Hiroshi. Je ne veux surtout pas croiser son regard.

Je range ma baguette et vais me mettre un retrait en passant à coté de James. Je ne le regarde pas, mais arrive tout de même à lâcher entre mes dents serrées.

Bien joué.

Cela me coute énormément, mais je dois le faire pour la forme et me montrer fair play. Je vais me mettre en retrait, écoutant les questions des membres du clubs sans pour autant avoir l’intention de répondre. D’ailleurs, un abruti prend la peine de demander pourquoi je suis blessé. Je lui lance un regard noir et m’apprenne à lui répondre, mais Rajani est plus rapide que moi. Je lui lance un regard qui ressemble a de la gratitude durant à peine deux secondes. Je m’avance vers une armoire au fond de la pièce pour refaire mon pensement à l’abris des regards indiscrets et n’accordant aucune importance aux élèves qui posent des questions. La seule chose que je veux, c’est quitter cette pièce, mais la séance ne fait que commencer.


descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
Entendre quelqu'un chanter tira Soren de sa lecture. Ah oui, il lui semblait bien avoir reconnu la voix de Lancelot. Le pauvre faisait face à James, qui apparemment lui avait le coup des deux sorts à la suite. Mais ce qui attira l'oeil du jeune comte était les bandages aux mains du Serpentard. Jamais quelqu'un de blessé n'aurait dû se retrouver sur la scène voyons, ça allait contre toutes les règles de sécurité qu'il avait passé quatre ans à lui inculquer ! De nouveau, le professeur referma son livre, qu'il laissa sur le bureau. Les aventures de Bilbo et ses compagnons nains attendraient. Là, il devait faire son travail de professeur.
Il rejoignit le jeune homme dans le coin où celui s'était retranché, fusillant du regard les curieux qui avaient fait mine de s'approcher. Rajani et James avaient l'air de toujours gérer pour l'instant, il leur laissait donc encore la direction pendant qu'il s'occupait de son élève.

Vous avez une très jolie voix, Mister Avery.

D'autorité, Soren prit ses mains dans les siennes, les manipulant avec douceur pour les examiner. Son oeil de néophyte, uniquement formé aux premiers secours, reconnut le travail d'un professionnel. Henry avait dû passer par là. Mais les bandages étaient maintenant dans un bien triste état. En s'en rendant compte, il fronça les sourcils.

Cependant, et avec tout le respect que je vous dois, c'était extrêmement idiot de se battre dans votre condition. Je ne vous cache pas être fort désappointé par votre conduite. Les mains sont les membres les plus précieux d'un sorcier et d'un duelliste, il en convient donc d'en prendre le plus grand soin. Je devrais enlever dix points à Serpentard pour ça...

Tout en parlant, Soren avait défait les bandages pour les refaire correctement. Ça, il pouvait le faire. Ce n'était pas la première blessure dont il s'occupait, son parcours lui ayant valu quelques visites chez le médicomage. Et pour les mains, c'était toujours plus facile quand quelqu'un d'autre s'en occupait, pour des raisons logiques.

Toutefois il était de mon devoir en tant que professeur référent pour cette séance de m'assurer que tous les participants étaient dans un état physique pour y assister. J'ai aussi failli à ma tâche. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cela. Je ne vous punirai donc pas.

Il restait que Hastein était tout de même en colère, et contre lui-même et contre Lancelot. Il était déçu aussi par la conduite de celui-ci. Et bien évidement, il devrait en toucher un ou deux mots à Henry, qui semblait avoir une prise sur le garçon. Si malgré son âge, Lancelot était incapable de veiller à son bien-être, il fallait bien que quelqu'un s'en charge plus lui.

Mais j'espère ne plus avoir à expliquer à un adulte tel que vous qu'il est stupide de se battre blessé. Et si je n'avais pas pitié pour les cheveux blancs que vous faites pousser à Monsieur Southman, je vous enverrais directement à l'infirmerie. Il se fait beaucoup de soucis pour vous, ce n'est ni le remercier, ni l'aider, de vous conduire sans vous soucier de votre intégrité physique. A la place, je vous autorise donc à rester pour ce soir, en tant qu'arbitre, sauf si vous désirez partir bien sûr.

Ayant fini de le gourmander en même temps qu'il avait fini de lui refaire ses bandages, Soren le lâcha, le fixant de son regard perçant. Il était sûr que dire à Lancelot que sa conduite l'avait déçu, et lui rappeler Henry, serait une sanction bien suffisante pour le jeune homme. Il sévirait plus une prochaine fois, si telle situation se reproduisait. Hastein ne plaisantait pas avec la santé de ses élèves, même et encore plus si c'était eux-même qui la mettait en danger.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz


« — Au fait, pourquoi il est blessé Avery. Tu sais toi ? Perso il ne m’a rien dit. »

Je jetais un coup d’œil à ma consœur gryffondor, un peu surprit à ses mots. Parce qu’Avery fils et Malefoy fille entretenaient une relation, quel qu’elle soit ? Il ne me semblait pas être au courant. Heureusement qu’il s’agissait d’Adhara, car je la connaissais assez pour ne pas ressentir le pincement de la jalousie pure remonter en moi depuis le fond de mon estomac. Préférant ignorer cette information je me contentais de répondre avec un haussement d’épaule désabusé :

« — J’en sais fichtrement rien…ça fait un bail qu’on n’a pas échangé un mot, lui et moi. »

Mes yeux, jusqu'ici résolument accrochés à la scène de duel qui se déroulait sur l’estrade, se détournèrent lorsque le double sort de James toucha Lancelot de plein fouet. Je ne tenais pas particulièrement à voir ça. Lorsque la voix – d’ordinaire irrésistible bien qu'aujourd’hui un peu moins mélodieuse à mes oreilles – du brun s’éleva dans la pièce j’ordonnais à mon esprit de se focaliser ailleurs. Parmi les quelques toiles d’araignées qui côtoyaient les fissures du plafond par exemple. J’était partagé entre l’amusement induit par le ridicule de la situation, l’appréhension que j’avais toujours entretenu vis-à-vis du bien-être de Lancelot… Et une bonne dose d’irritation. Alors que serpentard venait de choir sur le podium, durant une seconde, il m’avait semblé avoir croisé son regard. Avais-je rêvé ? Pourtant, l’attitude qu’il prit juste après semblait démontrer le contraire. Je rêve où il m’évite ouvertement ? Je sentais déjà mon caractère rebelle s’éveiller comme la braise qu’on attise au creux d'une cheminée. Je fronçais les sourcils mais ne dit rien, préférant rester dans mon coin. C’était son choix, après tout. Ça l’avait toujours été.
Je le regardais me tourner le dos et mon regard dévia vers le stoïcisme naturel de James. Ce gars là, y’avait pas à dire, il avait un je-ne-sais-quoi qui forçait au respect. Sans doute une histoire d’aura naturelle, je n’aurais pas su l’expliquer et à vrai dire je m’en fichais un peu. Les deux adversaires échangèrent encore quelques mots et le serpentard s’éloigna vers un coin de la pièce. Rajani prit le relai pour nous expliquer la suite du déroulement de la séance. Lorsque son regard fit mine de s’arrêter sur Adhara et moi j’haussais un sourcil mi-interrogateur et mi-courroucé. Mais je compris bien vite la raison de son subit intérêt pour nous.

« — Interdiction bien sûr, de vous mettre avec une personne de votre maison. Sinon ce n’est pas drôle. »

Je soupirais, contrarié. Décidément ils s’étaient tous donnés le mot aujourd’hui…et dire qu’Alix n’était même pas là pour jouer les casse-cous. Iel aurait été un.e adversaire de choix et cela aurait été l'occasion rêvée de régler nos comptes, faisant suite aux évènements de la soirée de rentrée. Mais il ne me semblait pas qu’iel suivait ce cours d’ordinaire…dommage.

Le préfet des rouges lança une séance de questions-réponses à laquelle je ne participais pas en m’enfonçant dans mon mutisme, les bras croisés sur mon torse dans une posture qui reflétait mon exaspération. J’entendis quelqu’un s’enquérir de la raison de l’état physique d’Avery fils et je levais les yeux au plafond une nouvelle fois pour ne pas être tenté de regarder le principal intéressé. Evidemment qu’on se posait tous cette question. Il avait été plus téméraire que nous tous, mais maintenant qu'elle avait été énoncée de but en blanc la question paraissait presque relever de la curiosité malsaine. Rajani trouva les mots – comme toujours – pour remettre l’importun à sa place. La séance de questions-réponses s’étira encore un peu mais je n’écoutais que d’une oreille. Je préférais encore relooker les participants rassemblés pour faire mon choix quant à mon prochain adversaire. Comme toujours, mon regard dévia une seconde vers les épaules d’Avery qui me tournait toujours le dos. Je vis Hastein s’avancer vers lui et prendre ses mains entre les siennes en l'aidant à refaire ses pansements et je me fis la réflexion que j'étais beaucoup trop sanguin pour mon propre bien.

« — Excuse-moi Adhara, on se rejoint plus tard. Bon courage pour ton duel. »

Sans même prendre le temps d’y réfléchir je me dirigeais déjà vers le duo debout de l’autre côté de la pièce en me frayant un chemin parmi la marée grouillante d’étudiants. Heureusement mon action sembla passer inaperçu dans le flot car la dernière question venait tout juste d’être résolue et qu’un moment de battement dans la séance venait d’être décrété le temps que chacun se trouve un compagnon de duel. Je jouais à un jeu dangereux, je le savais et mon corps lui-même ne cessait de me le crier en faisant remonter en moi une légère vague de stress. Mais mon inconscient préféra la faire taire tandis que, moi, je préférais encore me payer l’affiche en allant interpeller Hastein plutôt que de laisser couler la situation.

Lorsque j’arrivais finalement à la hauteur de Lancelot, l’une de mes mains alla se poser sur son épaule comme pour lui signifier ma présence tout en amorçant un premier contact avec eux.

« — Bonsoir monsieur Hastein. Excusez-moi de vous interrompre mais j’ai remarqué que vous lisiez un titre de fantasy moldu, je me trompe ? C’est assez rare d’en croiser entre les murs de Poudlard...cela a piqué ma curiosité. Puis-je profiter de ce moment de battement durant la séance pour vous demander s’il provient du club de lecture ? »

Le questionnais-je en raffermissant l’emprise de mes doigts sur l’épaule de Lancelot. Mais j’enlevais bien vite ma main ; aussi vite que si je m’y étais brûlé.

« — Est-ce-que tout va bien ? »

Glissais-je à l’intention du serpentard l’air de rien, mon regard déviant vers les mains de ce dernier pour ne pas avoir à croiser son regard. Je ne me trouvais pas particulièrement fino sur ce coup-là, mais ça avait été plus fort que moi. Il avait fallu que j'intervienne.

défi rp :
Pando


Dernière édition par Hiroshi Huang le Dim 30 Aoû - 18:39, édité 1 fois

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
Soren en avait fini avec Lancelot lorsqu'un de ses camarades apparut soudainement dans son champs de vision. Hiroshi, un autre de ses élèves. Il eut un haussement de sourcil sous la surprise, ne s'attendant pas à ce que les deux jeunes, qui n'étaient ni de la même année ni de la même maison, se connaissent, ou même soit aussi proche. Puis un sourire amusé s'épanouit sur ses lèvres. Quand il disait que même avec son oeil blessé, Lancelot restait un beau garçon, suffisamment pour faire tourner les cœurs. Le professeur hocha la tête à la question de l'étudiant asiatique. Il n'était pas sûr qu'il est envie que tout le monde sache qu'il lise de la littérature moldue, mais bon, il était le seul à blâmer pour ça vu qu'il avait choisi de lui-même de le lire en public. Mais il ne pouvait pas prévoir que ces jeunes gens seraient aussi peu concentrés sur le duel !

Vous avez raison Mister Huang. Il vient bien du club de lecture. Miss Lestrange a plein d'autres titres d'auteurs moldus, si cela vous intéresse.

Voilà, il faisait même de la pub pour les livres de leur chère bibliothécaire et de son club. On ne pourrait plus dire qu'il était un de ses horribles sang-pur qui pensait que les moldus étaient inférieurs. Ce qui était vrai en soit, mais il n'était pas non plus le Mangemort en puissance que certains semblaient voir en lui. Il était seulement d'avis que les deux mondes ne devaient pas se mélanger plus que nécessaire.
Son devoir était accompli, il ne résista pas à l'envie de lancer une dernière pique à chacune des deux garçons. Ah la fougue de la jeunesse.

Bien, je dois aller surveiller vos camarades, comme je ne peux apparemment pas vous laisser seuls. Je vous laisse donc entre de bonnes mains, Mister Avery. Son sourire se fit entendu. N'oubliez pas de vous ménager, malgré toutes vos facultés vous n'irez pas bien loin si le corps ne suit pas.

Il retourna auprès des autres, faisant un détour pour son bureau pour récupérer son livre. Il tapa ensuite dans ses mains pour avoir l'attention de tout le monde.

Le prochain que je vois faire un duel alors qu'il n'est pas en état pour ça se prendra une retenue. Et je demanderai aux plus vieux d'entre vous de faire attention à ne pas envoyer de sorts trop puissants si vous faites face aux plus jeunes. Laissez-leur au moins une chance de se défendre. C'est un club amateur, pas une compétition ou un cours, tout le monde devrait pouvoir s'amuser.

Ses recommandations faites, il reprit Le Hobbit là où il s'était arrêté, et se mit à déambuler entre les apprentis duellistes, plus attentif qu'au début de la séance.


HJ :

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

Mes sorts s’enchaînent sans la moindre fausse note. Le résultat d'un entraînement régulier et d'une bonne visualisation de mes actions. Vouloir lancer un sort et l’exécuter n'est pas suffisant à la bonne réussite. Il est important de bien visualiser afin que chaque mouvement devienne plus fluide et naturel. Même si nous sommes des sorciers, il n'est pas inné de lancer un sort à la baguette. C'est pour cela qu'il est important de pratiquer régulièrement. C'est à cela que je m'adonne afin d'essayer de conserver le niveau que j'ai mis tant d'année à atteindre.

D'un coup d’œil rapide, il était facile de voir que Lancelot n'était pas dans les conditions adéquates pour tenter de rivaliser avec ma vitesse d’exécution. Déjà lorsque nous sommes montés sur le podium, il était facile de voir que quelque chose le gênait au niveau de ses mains. Les deux bandages ne sont pas là pour faire joli.Je ne suis pas au fait de son état actuel et nous ne sommes pas proche pour qu'il me tienne au courant de son état.
Alors qu'il se met à chanter une chanson des plus ridicules, je range délicatement ma baguette. Je sens que je ne vais pas rester encore longtemps. Je vais m'abstenir de venir aux séances tant que Hastein s'occupe du club. Je vois bien qu'il est juste agacé par cette mission et qu'il ne s'en préoccupe pas plus.
Je ne fais pas beaucoup attention aux différents intervenants pensant déjà à autre chose, mais de nombreuses questions fuses sur l'utilisation d'un double sort. Il est normal de penser que l'usage d'un double sort est une technique ultime, mais on est bien loin de ça. Moi-même je n'en fais usage que dans des situations particulières où les conditions sont remplies. Ce n'est pas une botte ultime, mais bien une technique comme bien d'autres. Je vais essayer de leurs expliquer rapidement afin qu'ils puissent saisir que ce n'est pas quelque chose d'important et que la pratique simple est quelque chose de plus intéressant pour progresser dans l'art de la sorcellerie.

« Je pense qu'il est important que vous compreniez une chose. Tout d'abord la pratique d'un double sort est quelque chose d’extrêmement compliqué. Vous devez pratiquer et répéter des mouvements simples afin qu'ils deviennent mécaniques. Je pense qu'on peut faire la comparaison avec les arts martiaux. Vous pouvez augmenter votre vitesse d’exécution par la répétition d'un même mouvement durant un laps de temps très important. Le deuxième point à prendre en compte est le fait de contrer justement. Le sort protego sert à vous protéger et si celui-ci est laisser levé avec une bonne réussite dans son exécution alors il absorbera les deux sorts.
Le fait d’exécuter un double sort peut être utile dans des situations particulières et encore. La parfaite réussite d'un sort simple est bien plus intéressant. Si vous voulez progresser, il vous faut comprendre le sort et le répéter afin de faire qu'un avec son exécution. Il n'y a pas de secret. Le travail et la persévérance sont les clefs. »


Sur ces mots, je descends de l'estrade et me faufile discrètement dans la foule. Je jette un coup d’œil rapide pour voir si Lancelot se porte bien. Il semble fidèle à lui-même, ses blessures m'interpellent, mais ce ne sont pas mes affaires.
N'ayant plus rien à faire ici, je préfère m’éclipser afin de m’entraîner. Je ne suis pas là pour faire le cours. Si des personnes sont intéressées par mes paroles alors elles seront me trouver.
Passant les portes, je disparais dans la pénombre du couloir.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

Le Club Infernal


Agacée par les ronchonements de ses camarades de cursus classique, Mary ne jeta qu'un bref regard à certains. S'attendaient-ils vraiment, dès la première séance, à être lâchés sans explication aucune et sans démonstration ? Puéril. Elle pouvait déjà voir celles et ceux qui ne participeraient pas à la prochaine séance, ceux qui étaient ici à guetter les sensations fortes en oubliant tout de l'apprentissage. Mais son petit minois se para d'un sourire alors qu'elle trouvait déjà un endroit d'où elle pouvait voir à la perfection ce qu'il se passait sur l'estrade. Elle nota les blessures du Serpentard, fronça un peu les sourcils, et glissa son regard sur le Serdaigle. Elle enregistra machinalement les postures, les gravant dans son esprit pour essayer de comprendre chaque règle de ce monde qui lui était encore trop inconnu pour le moment. Et son regard pétilla d'enthousiasme en découvrant une technique qu'elle n'avait encore jamais apprise.

Elle avait bien sûr une montagne de questions, mais elle préférait attendre que les plus dynamiques de ses camarades aient fini de poser les leurs. Certaines étaient stupides, d'autres avaient le mérite de lui faire lever le nez pour essayer de saisir la réponse. Elle prit également sur elle pour ne pas faire remarquer que le combat avait été injuste dès le départ au vue des blessures de l'un des duellistes... Se reculant un peu, Mary avait déjà sorti sa baguette pour essayer de reproduire à la perfection le mouvement du sortilège Cantis, tranquillement dans son coin, sans même prononcer la formule. Le mouvement était plus important, et elle voulait le maîtriser, bien que ses oreilles continuaient d'écouter les questions et les réponses des intervenants. Ce fut finalement la réponse donnée par le Serdaigle de 12ème année qui la tira de ses exercices. Lui pouvait lui apprendre quelque chose, et elle rangea sa baguette rapidement pour se faufiler dans la foule à sa suite, surgissant elle aussi dans le couloir.

"Bonsoir, pardon. Mary Lindell, je suis en sixième année. J'avais une question, mais vous êtes parti avant que je ne puisse la poser." l'interpella-t-elle, en arrivant à sa hauteur. "Je suis plus intéressée par le fait de pouvoir contrer une attaque comme celle de votre démonstration que d'essayer de la reproduire, son exécution est encore hors de ma portée. Vous avez parlé du Protego, mais il n'est pas possible de contre-attaquer en le maintenant actif, n'est-ce pas ? Alors dans ce cas, comment reprendre l'avantage quand on est confronté à cette situation ? Est-ce que la défense est plus importante ? Est-ce que votre adversaire aurait pu contrer votre double-sort en anticipant votre action ?" Ce n'était pas une, mais quatre questions distinctes qui découlaient de ses réflexions au moment T. "Et plus important encore... Comment maintenir efficacement un Protego en duel pour absorber deux sorts lancés avec autant de rapidité ?" Elle s'arrêta enfin de parler pour planter son regard sur son aîné. Mary voulait apprendre; les conflits des uns et des autres, les fiertés et les démonstrations de force ne l'intéressaient pas. Elle voulait simplement comprendre pour pouvoir elle-même faire et progresser.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

J'étais entrain de partir pour me rendre à la demeure des Serdaigles lorsque j'entendis une voix m'interpellant. Je fus assez étonné que quelqu'un m'ait suivi dans le couloir vu que le club de duel est loin d'être terminé et je suis le seul à être parti au final. Dans aucun cas, je n'aurai imaginé être dérangé dans mon départ de la séance. Me retournant, j'observe la personne d'où provenait cette petite voix. J'aperçus alors une jeune fille que je savais de ma maison. Elle était assez connu pour toujours porter une sorte de pull avec une capuche avec des oreilles de lapin, le genre de chose qui ne passe pas du tout inaperçu. Je sais que le préfet des serdaigles l'avait plusieurs fois réprimandés, mais je ne m'en occupais pas. J'avais déjà assez de chose à faire avec les universitaires.
De fait, cela devait être une des premières fois que je lui adressais la parole et vice versa. L'écoutant, j'essayais ainsi de comprendre l'origine de sa poursuite. Je compris qu'elle voulait en apprendre plus sur le protego et sur la défense en soi. C'est assez étrange car souvent on préfère l'attaque à la défense. Enfin c'est mon avis. Je regardais ma montre et vis que j'avais un peu de temps malgré ce que j'avais décidé de faire. Je pouvais donc lui répondre assez rapidement.

« Tu dois bien comprendre que je ne suis pas un enseignant, ainsi je n'ai pas de connaissance dans la manière d'apprendre les choses à une autre personne je peux seulement te partager mon savoir selon mon point de vu. »


Je me frottais le derrière de la tête afin de chercher des termes simples pour une élève de 6ème année. Je ne peux pas aborder la magie comme j'en parlerai avec un universitaire.

« Un affrontement entre deux personnes n'est pas seulement basé sur leur puissance magique, mais aussi dans leur connaissance de la magie. Un duel peut paraître basé sur la rapidité, mais si le plus rapide peut lancer son sort d'attaque en premier alors le second à normalement le temps de justement dresser un protego. »

Je reprends mon souffle avant d'aborder ce qui me semble plus important.

« Il faut voir le protego comme un vrai bouclier. Il sert à dresser une barrière contre les sorts magiques, mais aussi contre les attaques physiques. Pour le conserver, il faut conserver sa concentration. Si jamais un bon protego est dressé alors tu pourras te défendre contre de nombreux sorts, mais il faut comprendre une chose primordiale. Ce n'est pas parce c'est un bouclier magique qu'il est invincible. Ainsi celui-ci peut flechir sous le poids des sorts. Cela dépendra de ton endurance. »


Regardant ma montre, il est temps d'y aller.

« Je dois te laisser, si tu as des questions, tu n'hésites pas à m'envoyer un hibou. Après questionnes ton professeur de défense contre les forces du mal. Il sera bien plus compétent que moi en la matière. »


Sur ces paroles et je la salue et repart vers les escaliers.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz

DÉBROUILLEZ-VOUS LES DUELLISTES


Alors que je commence à sortir le matériel de soin dont j’ai besoin pour mes mains, je suis interpelé par mon professeur, me signalant que j’ai une jolie voix. Je ferme mon œil valide et soupire en sachant pertinemment ce qu’il m’attend. Je me retourne lentement sans oser le regarder, alors qu’il prend mes mains entre les siennes avec beaucoup de précaution. Il les examine avec attention et je fais de même. C’était plus simple pour moi, de regarder mes mains meurtris plutôt que de soutenir son regard, surtout quand il prend la parole.

J’écoute silencieusement ses remontrances, sentant la colère monter d’autant plus en moi. Pas contre lui bien sûr, ni contre Rajani ou James même si elle est encore bien présente, mais contre moi. Je ne peux pas nier que je n’aurais pas dû me battre et me contenter d’arbitrer aujourd’hui. En plus, j’aurais pu très bien dire à Rajani de prendre ma place face à St Lucas, c’était justifier. Mais j’ai laissé la fierté prendre le dessus, comme l’idiot que je suis. Le professeur finit même par s’excuser, alors que je suis le seul fautif. Je soupire dépiter et détourne les yeux, alors qu'il s'occupe de m'aider avec mes bandages.

Non, professeur vous avez raison, cela ne se reproduira plus.

Je ne fais pas le fier, ressentant de la colère et de la honte. Ce rajoute à sa de la culpabilité quand il évoque Henry. Je le regarde enfin en écarquillant les yeux. J’ai totalement oublié Henry dans cette histoire. Il va forcement être au courant et je vais passer un sale quart d’heure. Alors que tout allait de nouveau bien entre nous, j’en ai rajouté encore une couche. S’il n’était pas là, je m’insulterais à haute voix. A la place, je le fais en mon fort intérieur et je bouillonne.

S’il vous plait professeur ne lui en par…

Je suis interrompu par une main sur mon épaule et une voix familière. Je fais votre face en voyant Hiro s’adresser au professeur Hastein. Je le foudroie du regard, ne comprenant pas pourquoi il est venu et encore moins pourquoi il a posé sa main sur son épaule. Je me dégage un peu brusquement et tourne le dos aux deux hommes, alors que mon camarade me demande comment je vais. Cela me met en colère sans raison valable. Je lâche entre mes dents serrer.

Oui ça va…

Mon ton est beaucoup moins agréable que quand je m’adresse à mon directeur de maison. Déjà que je ne voulais pas qu’il vienne me voir, le fait qu’Hiroshi m’aborde c’était vraiment le lire. Il est toujours là quand il ne faut pas celui-là.

Bien, je dois aller surveiller vos camarades, comme je ne peux apparemment pas vous laisser seuls. Je vous laisse donc entre de bonnes mains, Mister Avery. N'oubliez pas de vous ménager, malgré toutes vos facultés vous n'irez pas bien loin si le corps ne suit pas.
Je fais vol face et regarde mon professeur. Comment ça entre de bonnes mains ? Mon regard se pose sur le Gryffondor et le serre le poing. J’aurais presque préféré que ce soit l’autre prince du désert en carton qui m’aide. Je ne réponds rien préférant m’attarder sur seul sur le rangement du matériel de soin. Pourtant perdu dans ma colère, la seule chose que j'arrive à faire et de renverser un flacon à moitié plein sur la table et recouvre mes bandages nouvellement fait.

Putain, le con!

Je jette dans un coin les bandages souiller et commence à désinfecter mes mains de manière rigoureuse. Je me fais mal, mais ne laisse rien paraitre. La présence d’Hiroshi me perturbe, mais je mets sa sur le fait que ma fierté en a pris un coup.

Tu peux rejoindre les autres, je n’ai pas besoin de toi.

Ma voix est cassante et on peut sentir ma colère. J’applique tant bien que mal mes bandages. Ce n’est pas très jolie à voir, mais c’est amplement suffisant. J’ai l’intention de demander de l’aide à Eli à mon retour à la résidence. Comme l’a proposé Hastein, j’ai bien envi de quitter la séance, mais je suis bien trop fier pour ça.

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz


« — Tu peux rejoindre les autres, je n’ai pas besoin de toi. »

Ce que tu peux être une tête brûlée parfois, putain… J’ai tiqué au ton qu’il a prit pour me répondre. Je n’aime guère quand il me prend de haut. Je le regarde une seconde désinfecter ses mains tout seul avant de me reprendre et de réagir.

« — Arrête de faire ta princesse effarouchée, tes petits airs ne prennent plus avec moi. »

Lentement je récupère un bocal d’onguent parmi les fournitures de la trousse de soin et en dévisse le couvercle avant d’y plonger deux doigts. Peu désireux de regarder plus longtemps l’autre serpentard imbécile faire n’importe quoi, je repose le bocal et ma main libre vient chercher celle de Lancelot avec précaution. Je prends sa main au creux de ma paume sans le brusquer.

« — Je ne suis pas venu te voir pour jouer à la gue-guerre. Pas aujourd’hui en tout cas. »

Un sourire, mi-amusé mi-peiné, se peint sur mes lèvres alors que je commence à appliquer du bout des doigts le baume sur son épiderme meurtri.

« — Si ça pique tu seras gentil de te retenir de m’en foutre une, hein. »

Pas comme l’autre fois… Que je songe à ajouter mais je me retiens bien de le faire et ris un peu pour dédramatiser. Rajouter des braises dans le feu ne servirait à rien de toute façon… Peu désireux de devoir soutenir son regard ce dernier dévie vers l’autre bout de la pièce où je vois Saint Lucas sortir avec une demoiselle qui le suit comme son ombre. Je me fais la réflexion que cette dernière semble beaucoup plus jeune et je comprends que mon regard a été attiré par la couleur criarde de son pull. L’a-t-elle suivi pour lui demander conseil ou simplement a-t-elle profiter de l’élan téméraire de son aîné pour suivre le même exemple et mettre les voiles ? L’espace d’une seconde je m’interroge sur les réelles capacités pédagogues de James sans réussir à m’en persuader tout à fait. Avec son air renfermé et ses yeux bleus polaires c’est assez difficile à concevoir, malgré son intelligence notoire. Lorsque j’estime avoir terminé mes doigts quittent sa main et je reprends une bonne quantité de baume dans le bocal avant de tendre la main pour que Lancelot consente à me tendre la deuxième. Mes yeux vont chercher son œil valide et j’hausse un sourcil l’air de dire qu’il serait mal venu de sa part de faire une scène. Puis, sans demander mon reste, je mêle les gestes à la pensée et mes doigts vont récupérer sa main blessée. Je soupire.

« — Franchement, j’ai du mal à te cerner parfois. »

Mon petit manège dure encore quelques secondes, peut-être que j’en profite pour laisser mes doigts courir le long de son épiderme un peu plus longtemps que la tâche ne l’aurait voulu, mais je préfère ne pas m’attarder à ce sujet. Aussitôt une nouvelle idée ne me passe par la tête et voilà que je me penche un peu pour surplomber Lancelot. Je lui murmure :

« — Tu devrais pourtant le savoir que je ne mords que lorsque j’en ai vraiment envie… »

Je m’éloigne aussitôt, un large sourire narquois peint sur les lèvres, et je rigole de mon propre sous-entendu grivois en levant les mains en signe de réédition. « Pas taper, pas taper » Je murmure pour dégoupiller la situation avant qu’Avery ne se décide vraiment à m’en retourner une. Je soupire un peu en fermant les yeux deux secondes avant de fourrager dans la trousse de soin pour récupérer un bandage propre… Non mais, je suis le premier à ne pas me trouver très malin, hein. Ne me jugez pas trop vite… Mais lorsque j’ai un Lancelot complètement farouche sous les yeux c’est plus fort que moi.
Mon regard retourne sonder le sien et j’ai presque peur de me liquéfier sur place. Je déglutis pour me redonner un peu de contenance avant de m’approcher avec mon bandage neuf.

« — Je peux ? »

Je commence à emballer consciencieusement ses mains mais je doigts m’y reprendre à trois fois avant de réussir à prendre le coup de main. Je joue rarement aux infirmières il faut dire, d’ordinaire c’est plutôt moi qui reçois les soins. Je ronchonne un peu dans ma barbe. Le contact répété de sa peau sous mes doigts me rappelle à quel point il peut avoir les mains chaudes. Tout le contraire des miennes. J’en suis presque admiratif. Le temps de m’attarder sur ce constat mon travail et déjà terminé et je le relâche.

« — Un jour il faudrait vraiment que t’apprenne à prendre soin de toi. »

Je lui jette un dernier regard en coin tout en rangeant mon bordel et hésite une minute à me casser sans demander mon reste. Enfin, pour une fois que j’ai réussi à braver vent et marée pour venir le voir, ce serait idiot de partir comme un voleur, non ? J’hésite un moment en lui glissant un regard pas très rassuré. En même temps vu comment avaient démarrés notre échange, je doute fort que la suite puisse être d’un meilleur auspice… J’entends encore ses paroles peu amènes raisonner à mes oreilles… Cette fois, s’il rouvre la bouche pour me balancer une saloperie je suis prêt à tourner les talons, mais… Lui donner une chance ne me coûterait rien. Nous sommes de grands garçons, nous devrions réussir à échanger deux mots sans nous arracher les cheveux, quand même, non ? Que je le songe pour me donner du courage, mais plus les minutes s’écoulent et plus j’ai de gros doutes sur le sujet. Je jette un regard à Adhara de l’autre côté de la pièce et j’hésite franchement. Cette séance commence vraiment à me saouler, mon humeur n’était pas au beau fixe dès le départ, je ferais peut-être mieux de foutre le camps comme Saint James et mini-pouce orange vif. Inconsciemment je m'éloigne vers la sortie sans même prendre le temps de m'expliquer avec Lancelot. Au diable les bonnes résolutions, j'ai juste envie de foutre le camp finalement. Même si la situation a un sale goût de déjà-vu.
Pando

descriptionDébrouillez-vous les duellistes. (Abandonné) EmptyRe: Débrouillez-vous les duellistes. (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum