ExpelliarmusConnexion

descriptionOn se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné) EmptyOn se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné)

more_horiz
J’avais fini mes devoirs pour la journée mais il me restait encore un peu de temps avant le dîner, assez du moins pour m’avancer dans mon projet d’étudier les Sports et Magies Avancées en parallèle. Après je n’étudiais pas franchement cette filière, je n’en avais pas le temps avec mes propres cours, mais j’aimais à consulter les manuels concernant ce cursus, pour savoir ce qui était demandé. J’avais déjà la Défense contre la Magie Noire comme cours, une option que j’avais choisis, mais j’avais conscience qu’il fallait que je l’approfondisse.

C’était la raison pour laquelle j’avais décidé de me rendre à la bibliothèque pour emprunter « Anthologie avancé de la magie noire ». Je savais que j’allais facilement le trouver, il n’était presque pas emprunté, du moins je l’avais toujours vu dans les rayons quand je cherchais d’autres manuels dans cette matière. Sauf aujourd’hui. Aujourd’hui il n’était pas sur son étagère et après une demande auprès de Miss Lestrange, il n’était pas emprunté. Donc il était forcément quelque part dans la bibliothèque et je partis à sa recherche. Circulant silencieusement à travers les tables, je les regardais, dans l’espoir de trouver l’ouvrage que je cherchais en vain. Et ce ne fut qu’à la dernière que je l’aperçus, fermé sur le coin d’une table. M’approchant, j’abordais en murmurant l’étudiante qui y était installé.

« Excuse-moi, est ce que je peux le prendre ? Tu as fini avec ? Sinon, je peux m’asseoir ici ? Il n’y a plus de place ailleurs. »

Cela était la pure vérité, toute les tables étaient prises et leurs occupants s’étalaient un peu partout, plongé dans leur recherche.

descriptionOn se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné) EmptyRe: On se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné)

more_horiz


On se partage le livre et les connaissances ?

▬ Mery révisait tranquillement assise à l’une des tables du fond de la bibliothèque, l’un des endroits ou elle avait peut de chance d’être importunée par d’autres étudiants. Elle était plongée dans ses notes qu’elle avait tirée de l’ouvrage qu’elle avait posé au coin de la table près d’elle. La bibliothécaire avait semblé surprise qu’elle le demande, visiblement il n’était pas beaucoup utilisé. Dommage c’était une excellente source d’informations sur la magie noire et surtout sur la façon de la contrer. Elle écrivait rapidement ses notes en abréger, se disant qu’elle les mettra au propre plus tard sur son ordinateur portable.

C’est alors qu’une voix féminine chuchotant la tira de ses réflexions sur comment contrer un sort de nécromancie. Elle redressa la tête, écartant sa longue chevelure noire pour poser ses yeux émeraudes sur celle qui l’avait interpellé pour lui emprunter le livre qu’elle avait. Elle se retrouva face à une jolie blonde aux yeux bleus qu’elle ne connaissait pas. D’après les liserés rouges de sa robe d’étudiante elle déduisit qu’elle était de la maison Gryffondor et pas de la même année qu’elle ne l’ayant jamais vu aux cours. Elle lui sourit.

Je finissais de mettre en ordre mes notes mais j’en aurai encore besoin, tu peux t’installer et nous le consulterons ensemble si tu veux.

Chuchota-t-elle aussi pour ne pas déranger les autres, elle allait avoir encore besoin du livre pour prendre des notes sur le chapitre des invocations maléfiques et ne pouvait donc pas le laisse, mais si elles se relayait dessus, ça ne posera pas de problèmes.

Je n’ai pas souvenir de t’avoir vu dans les mêmes cours que moi, tu es d’une autre année ? Ah et je suis Meredith Belerone enchantée.







© By Halloween sur Never-Utopia


descriptionOn se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné) EmptyRe: On se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné)

more_horiz
J’avais finis par retrouver le livre que je souhaitais sur une table dans un coin et demandait à la personne qui l’avait emprunté si elle avait finit avec et je pouvais le prendre. En attendant sa réponse, je l’observais, déduisant qu’elle était à Serpentard avec un petit liseré vert sur sa robe. Quand elle levais les yeux, écartant ses cheveux noirs, je plongeais dans son magnifique regard émeraude et me pris à espérer qu’elle n’ai pas finis avec l’anthologie, juste pour pouvoir le partager avec elle et rester près d’elle. Merlin dû m’entendre car elle me confirma mon souhait, tout en me donnant la permission de m’installer pour qu’on puisse se le partager.

Sans me faire prier, je retirais mon sac de mon épaule pour l’installer sur la table et commencer à sortir de quoi prendre moi-même des notes. Tout en faisant là, je lui répondis à sa question en chuchotant à mon tour, un grand sourire sur les lèvres.

« Merci de bien vouloir partager avec moi. Je suis en neuvième année en Sport,Justice et Communication Magique. Et toi ? Au fait, je suis Adhara Malefoy, de même. »

Tout en lui souriant, je ramenais une mèche derrière mon oreille et ouvrit le livre à la table des matières pour rechercher le thème qui m’intéressait. J’ouvris le livre à la page voulue et commença à prendre des notes sur ce que je lisais. Je comparais souvent avec mon cours écrit à côté pour rajouter des détails que je ne possédais pas, ne voulant pas faire de doublon non plus. Quand j’eu récupéré assez de détails pour une première lecture, je refermais le livre pour que ma camarade puisse l’utiliser à son tour et commença à écrire une version plus complète que mon cours, mêlant ce que j’avais vu avec les détails que j’avais rajouté. Relevant la tête vers la brune, je lui décochais un sourire quand elle me regarda avant de me replonger dans ma réécriture du cours.

descriptionOn se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné) EmptyRe: On se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné)

more_horiz


On se partage le livre et les connaissances ?

▬ Meredith sourit et fit de la place à Adhara sur la table, ne tiquant pas sur son nom de famille. Elle avait beau être en Angleterre depuis longtemps, elle n'avait que peut prêter attention au paysage politique du pays. Ses parents ne s'en mêlant pas, elle avait donc fait de même. C'est pourquoi le nom de Malefoy bien que familier ne lui parlait pas plus que ça.

Mais de rien. Je suis en dixième année et je suis le cursus Sort et Magie avancée. Ceci explique tout hihi.

Répondit-elle en gloussant doucement, se disant qu’effectivement si la jolie blonde était dans le même cursus qu'elle c'est qu'elle aurai été aveugle pour l'avoir ratée. Elle aurai fait en sorte de se rapprocher d'elle même si elle n'était pas de la même maison. Elle reprit ensuite ses notes, les ordonnant et les agrémentant de dessins pour les illustrer pendant qu'Adhara consultait le livre, elle était adorable quand elle repoussait ses mèches rebelles derrière son oreille. Le sort de nécromancie lui faisait chauffé encore les neurones pendant que sa camarade continuait sa prise de note. Elle la regardait à la dérobée et a un moment leur regards se croisèrent et Meredith rendit son sourire à Adhara. L'italienne était aux anges.

Elle jeta discrètement un coup d’œil à son cours. Elle haussa un sourcil, car il lui semblait qu'il en manquait une partie.

Dit, il ne t'en manquerai pas un bout ? J'ai l'impression que cette partie là est incomplète. Attend, je prend mon ordinateur.

Elle sortit son ordinateur pour vérifier ce qu'elle disait, elle pianota dessus le temps de récupérer ses cours de l'année dernière pour les lui montrer.




© By Halloween sur Never-Utopia

descriptionOn se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné) EmptyRe: On se partage le livre et les connaissances ? [Meredith Belerone] (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum