ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
La météo Écossaise avait décidée d'être clémente aujourd'hui, le soleil brillait, pas un nuage à l'horizon et le vent soufflait une brise juste assez forte pour que le temps soit doux. Beaucoup d'élèves s'étaient donc précipités à l'extérieur des murs du château une fois les cours de l'après-midi terminés.

Lucina avait elle aussi décidé qu'au lieu de rester dans la bibliothèque, continuer sa lecture au pied d'un arbre serait une bonne façon de passer son temps libre avant le dîner. Suivit de Angus, elle était donc sortie du château avec un livre dans les bras. Il y avait plus de monde qu'à l'accoutumé dans le parc, mais au vu de sa taille, il était loin d'être plein à craquer. La serdaigle était convaincue qu'elle trouverait un petit coin tranquille à l'ombre, elle pouvait d’ailleurs déjà voir plusieurs élèves ayant la même idée qu'elle déjà affalés dans l'herbe le nez dans un bouquin. Comme par hasard elle pouvait reconnaître beaucoup de personnes de sa maison.

-Alors Angus, tu vois une bonne place ?

Elle observait son chat qui venait d’apercevoir un papillon et commençait donc à suivre l'insecte. Souhaitant ne pas perdre son compagnon dans un aussi grand parc, elle lui emboîta le pas. Passant entre plusieurs groupes d'élèves, elle pressa le pas pour dépasser un groupe de Serpentard et commença à se baisser pour attraper son chat.

BONK !

Quelque chose venait de heurter Lucina en plein sur le coin de la tête, titubant un peu en avant, la pauvre Serdaigle eu à peine le temps de se redresser avant de voir du coin de l’œil l'ombre d'un objet qui fonçait de nouveau vers elle.

-VIA !

En poussant un cris de surprise qui fit tourner plusieurs tête, elle fit un pas sur le coté, évitant de justesse ce qui ressemblait à un boomerang l'ayant prit en grippe. Allons bon qui lui avait lancé sa ? Voila qu'elle avait lâché son livre et que Angus avait fuit au triple galop.
Essayant d'éviter de finir avec une concussion, la pauvre Serdaigle regardait autour d'elle en cherchant l'auteur de cette mauvaise farce tout en évitant les assauts du boomerang. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'utiliser la magie en dehors de cours, mais est ce que quelqu'un lui en voudrait si elle lançait immobilis sur un objet cherchant à la tuer ?

Dernière édition par Lucina Tallin le Lun 16 Nov - 13:58, édité 1 fois

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Boomerang-Cognard


L’été semblait ne jamais vouloir s’arrêter, au grand plaisir des élèves de Poudlard qui profitaient de l’éternel beau temps pour étudier et lire dehors. Ceci étant, bien entendu, une généralité qui ne touchait pas Roxanne Weasley. Juchée dans les branches d’un arbre, la jeune femme examinait l’une des nouvelles inventions de son père, qu’il lui avait demandé de tester (sans le préciser à sa femme, bien sûr) sur le terrain de l’école, pour vérifier la qualité de précision de celui-ci.

Faisant tournoyer le boomerang enchanté dans sa main, l’étudiante ne pouvait s’empêcher un sourire amusé. Inspiré par ses années de batteur dans l’équipe de Quidditch, George avait conçu ce petit jouet pour qu’il s’attaque précisément à une cible désignée, même par une personne incompétente au lancé, et qui la harcèle sans arrêt. C’était terriblement mesquin, un peu violent, mais Roxanne adorait ça. Toutefois, il fallait s’assurer que l’engin était bien capable de garder le focus sur sa victime choisie même s’il y avait foule autour, afin d’éviter les accidents inutiles. En bonne assistante de papa, la jeune Weasley s’était portée volontaire, évidemment.

Parce qu’elle avait envie de taper un peu du vert, ce jour-là…

Désignant l’un des Serpentard d’un groupe qui se promenait tranquillement, le sourire de la Gryffondor s’agrandit lorsque le boomerang-cognard s’activa tout seul, tournoyant sur lui-même en faisant une courbe absolument pas normale pour atteindre sa cible. Toutefois, juste au moment où l’engin allait arriver sur les verts dans la confusion la plus totale, une jeune Serdaigle pressée passa dans la ligne de mire et se prit l’objet volant de plein fouet sur le côté de la tête. Se mordant les doigts, Roxanne se mit à essayer de rappeler le boomerang vers elle, mais celui-ci semblait déterminer à faire ce pour quoi il avait été programmé : harceler l’élève qu’IL avait choisie pour cible.

Le groupe de Serpentard s’éloigna du risque en rigolant, alors que la Serdaigle avait perdu son chat paniqué, et qu’elle essayait par tous les moyens d’arrêté le bidule agaçant qui lui tournait autour, sans pourtant s’emparer de sa baguette. Maugréant d’être incapable de récupérer son jouet à distance, la Gryffondor descendit agilement de son perchoir et, pointant sa propre baguette vers le boomerang, scanda un simple sortilège qui l’envoya choir au sol.

- Immobulus… gromella-t-elle en jetant des regards autour d’elle pour être sûre que personne n’avait compris que le dangereux boomerang était le sien, elle s’empressa de le fourrer dans une poche de sa robe. Désolée, papa va encore avoir du boulot à le calibrer faut croire, il aurait dû t’éviter pour aller s’acharner sur un de ses verts imbéciles qui étaient juste derrière toi…

Quand même sympathique, quoi qu’elle aurait préféré lui crier dessus comme quoi elle avait été sotte de ne pas regarder où elle marchait, Roxanne avait décidé de jouer la carte de la prudence… pour éviter que la Serdaigle ne la dénonce quoi! (Même si ça ne serait clairement pas sa première colle de l’année hein)

-Mais tu n’aurais pas été capable de l’arrêter toi-même? C’est genre un sortilège de deuxième année quoi. Tu sais, l’utilisation des sortilèges est juste interdite entre-nous, t’as pas le droit d’emmerder tes copains quoi, mais personne ne va te jeter dehors de Poudlard si tu fais du Wingardium Leviosa sur une branche d’arbre… ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin. Bon, je m’excuse quand même, c’était un accident, pas trop de mal? Au fait, moi c’est Roxanne.

Bon, après, ça ne servait à rien d’essayer de garder son identité secrète, une simple description sommaire de l’apparence générale de la Weasley aurait suffi à la Serdaigle pour la faire identifier par n’importe quel professeur de l’école… Mulâtre et rouquine, ça ne courrait pas les couloirs de Poudlard, disons.

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Il était difficile d'observer les alentours quand un boomerang avait décidé de lui faire passer une mauvaise journée. Alors qu'elle se résignait à devoir lancer un sort sans s’être assuré que la voie était libre, quelqu'un se décida enfin à arrêter ce foutu machin. Mais Lucina ravala très vite ses remerciements en voyant l'élève qui venait de l'aider ramasser le boomerang et rapidement le cacher. Donc elle ne faisait pas face à une âme charitable, mais à l'auteur de son mal de crane qui avait soit eu un peu de culpabilité, soit cherchait juste à récupérer son jouet.

Croisant les bras, Lucina observa l'élève se rapprocher d'elle, qui lui assura qu'elle n'était pas censé être victime de cette mauvaise farce. Elle jetta un coup d’œil vers le groupe de serpentard qui l'avait lâchement abandonné à son triste sort, si elle avait le boomerang sous la main elle aurait presque été tentée de leur envoyer en plein dans la figure. Parfois elle comprenait un peu cette étrange rivalité entre certains gryffondor et serpentards.

-Lucina … un petit mal de crane, j'ai vu pire.

Elle ramassa son pauvre livre tombé dans l'herbe avant d'essuyer la terre dessus, la dernière chose qu'elle avait besoin était de redonner un livre sale à la bibliothèque. Elle observa Roxanne un instant avant de répondre calmement.

-Je sais parfaitement lancer Immobulus, je voulais d'abord vérifier qu'un professeur ne passait pas. Je n'ai pas besoin de ce genre d'ennuis.

Réalistiquement parlant, si Poudlard envoyait une lettre à son oncle et sa tante en disant qu'elle s'était mal comportée, ils hausseraient sans doute les épaules avant de jeter le papier. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle voulait les ennuyer quand ils travaillaient. Et puis elle n'était même pas certaine qu'une lettre de Poudlard arriverait à les atteindre vu qu'ils passaient leur temps à bouger de pays en pays.

-Et puis ce boomerang est une farce non ? Qui me dit qu'il n'aurait pas finit en feu d'artifice si j'avais lancé un sort dessus ?

Peut-être qu'elle allait un peu loin avec son imagination mais bon avec le bon sortilège ce genre d'enchantement serait possible. Et puis elle avait apprit que les farces des sorciers étaient souvent plus violentes que celles des moldus, elle savait qu'ils avaient la magie pour se soigner, mais quand même. Enfin cette fois il y avait eu plus de peur que de mal donc elle ne voyait pas l'intérêt de crier sur la gryffondor, après tout les farceurs resteraient des farceurs malgré les heures de colle. Donc même si elle dénonçait

Elle vérifiait donc qu'elle avait tout sur elle, livre ? Check, Baguette ? check, chat ? ........

- ..... angus ?

Lucina avait murmuré tout en commençant à regarder autour d'elle un peu paniqué en réalisant l'absence totale de sa boule de poil. Elle se serait attendu à ce qu'il revienne une fois la situation calmée, mais il semblait qu'il avait réellement filé. En tout cas elle n'arrivait pas à le voir dans le parc, et pourtant c'était un gros chat ! Non non il ne fallait pas qu'elle panique, elle arriverait bien à le retrouver, ce n'était pas comme si il avait couru jusque dans la forêt interdite .................. hein ?

La partie logique de Lucina lui disait qu'il suffirait juste de chercher dans le parc et elle retrouvera son chat. Mais une autre partie, la partie de l'élève de 15 ans qui venait de perdre son précieux support émotionnel était légèrement plus en panique et soudainement plus ouverte à demander de l'aide. Essayant de rester impassible elle se tourna vers l'origine de ce fiasco.

-Ils apprennent pas un sort pour retrouver les animaux perdu dans ton année ?

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Accio chat


L’air un peu grognonne, Lucina n’avait pas semblé apprécier toute la nuance de la farce, mais avait tout de même offert son prénom à Roxanne, avant de lui spécifier qu’elle n’avait qu’un mal de tête, ce qui n’était pas dramatique. Au moins, cela signifiait que la Gryffondor n’aurait pas à l’escorter à l’infirmerie et, conséquemment, devoir avouer sa faute et remettre son petit jouet à l’infirmier, en plus de probablement se taper une colle. Même si elle se fichait comme d’une guigne de ses heures d’études, elle n’avait pas particulièrement envie de perdre du temps libre qu’elle dédiait à la préparation de son équipe de Quidditch, quand même!

Roxanne parvint difficilement à s’empêcher de rouler des yeux vers le ciel lorsque Lucina se défendit de ne pas avoir utilisé le sortilège par crainte de se faire prendre par un professeur. Quelle froussarde cette Serdaigle. De l’auto-défense ne pouvait pas être puni quand même!

-Bah, moi je te le dis, il n’aurait pas fini en feu d’artifice, rigola Roxanne en haussant les épaules. La preuve, c’est que… je l’ai immobilisé et il ne l’a pas fait. PAR CONTRE, en voilà une idée géniale, très chère, t’es bien une Serdaigle finalement, je vais voir avec papa s’il peut arranger ça, ça pourra être marrant! ne put s’empêcher la Gryffondor de glousser en se faisant une note mentale à ce sujet.

Alors qu’elle semblait être en train de faire l’inventaire de ses possessions, Lucina eut tôt fait d’avoir l’air inquiète et murmura un mot que Roxanne ne pigea pas, jusqu’à ce que la Serdaigle, visiblement paniquée, lui demande si elle connaissait un sort pour repérer les chats. Battant rapidement des paupières, la Gryffondor la dévisagea quelques instants. Elle avait l’air d’une rescue peut-être? Qu’est-ce qu’elle en avait à cirer de la disparition d’un minet? Qu’elle s’achète un oiseau la prochaine fois, les hiboux étaient bien plus doués pour retrouver leur chemin…

Bon, ok, elle devait admettre qu’elle était un peu responsable de la fuite de l’animal. Quels idiots ces bêtes à poils. Soupirant, Roxanne se creusa les méninges pour essayer de voir si elle ne pouvait pas penser à un truc… Elle savait comment identifier un point cardinal, repérer un obstacle, mais… un chat…

-Oh, tu sais… moi les chats… toussota Roxanne en balayant l’air de sa main. Bon, ok, elle s’appelle comment ta boule de poil? Je ne suis pas certaine là, mais je peux improviser un truc. On verra bien si ça marche.

Après tout, combiner des idées pouvaient parfois donner des résultats géniaux.

-Ah ouais ok… alors… Accio Angus! lança-t-elle, baguette en l’air, sourire en coin.

Si ça fonctionnait alors… clairement le chat n’allait pas aimer son vol plané, mais il fallait bien essayer quelque chose!



hors-jeu :

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Roxanne Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 6

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Semblant d'abord peu motivée à aider Lucina, Roxanne décida tout de même de faire quelque chose. Elle observa avec curiosité la Gryffondor tenter un sort. Il était vrai qu'elle utilisait accio pour beaucoup de choses mais elle n'avait jamais pensé à l'utiliser sur son chat.... Peut être parce que le résultat serait une boule de poil d'une dizaine de kilo volant à toute allure droit vers elles. Elle aurait sans doute dû préciser qu'il s'agissait d'un maine coon.

-Par contre .... Il pèse 10 kilos ...

En effet Angus était en train de voler dans leur direction, forçant quelques élèves à sauter hors de son chemin pour ne pas se prendre le boulet de canon. Bien que si Roxanne se le prenait dans la figure cela ne serait qu'un retour à l'envoyeur, elle avait aussi peur qu'Angus se blesse.

-Finite incantatem !

Elle avait donc rapidement sortit sa baguette dans l'espoir de briser le momentum du chat. Puis elle s'était positionnée sur sa trajectoire en serrant les dents et ouvrant les bras. Receptionnant son compagnon félin dans les bras, elle eut le souffle coupé un instant et dû faire un pas en arrière, mais au moins elle avait récupéré Angus.

-Donc accio fonctionne sur les êtres vivants .... Intéressant

Monsieur en revanche était largement moins content des retrouvailles et encore moins d'avoir servit de cobaye à ce sort improvisé. Poussant un long miaulement ennuyé, il jetta un regard noir à Roxanne, mais resta dans les bras de Lucina.

-Au lieu d'utiliser immobulus, pourquoi ne pas avoir utilisé accio pour récupérer ton boomerang ? Ou même un moyen de détruire les preuves si j'avais réussi à récupérer le boomerang ?

Elle aurait pu juste rappelé son boomerang et prendre la fuite. Si elle semblait être une adepte des farces pourquoi elle ne prévoyait pas de meilleures moyens pour prendre la fuite ? À moins que la colle ne l'amuse, mais Lucina trouvait que s'assoir dans un arbre et espéré ne pas être vu n'était pas un très bonne technique.

-Donc ton père créé des objets de farce et tu les tests ?

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Weasley farces pour sorciers facétieux


Trop tard, le sortilège était déjà lancé au moment où Lucina précisa qu’elle n’avait pas un chat, mais bien un monstre de dix kilos prétendant miauler à l’occasion. Bordel, mais elle était propriétaire d’un cochon poilu ou d’un vrai félin? Lorsqu’elle vit la chose arriver à toute vitesse vers elles, Roxanne pensa d’abord à se pousser du chemin (comme toutes les personnes qu’Angus croisa) plutôt qu’à arrêter son sortilège et préserver la sécurité de la chose velue. Après tout, elle l’avait quand même trouvé, le matou, maintenant, Lucina pouvait bien s’occuper des détails concernant l’atterrissage de son animal domestique.

-C’est un chat ça? s’étonna Roxanne une fois son sortilège annulé par Lucina et le montre atterrit (brutalement quand même) dans les bras de cette dernière. Ah bah oui, apparemment, tu vois, j’étais pas certaine que ça fonctionnerait hein, j’ai essayé au hasard et puis… visiblement sans calculer les risques… se mit-elle à rigoler, peinant pour ne pas s’esclaffer face au commentaire de la Serdaigle.

La réaction équivoque du matou gigantesque n’aidant en rien l’hilarité de la Gryffondor, celle-ci se mit soudainement à penser à tout un tas de mauvais tours qu’elle pourrait jouer à ses camarades avec cette nouvelle connaissance. Attention, les chats allaient se mettre à voler sous peu dans les couloirs de Poudlard!

-T’es marrante toi. Je me le serais pris dans la gueule et après il se serait acharné sur moi. Non non, le seul moyen d’arrêter ce petit jouer, c’est immobulus. Enfin, il y a d’autres méthodes, mais elles sont plus… explosives… fit-elle avec un sourire de circonstance.

Mais pourquoi aurait-elle voulu détruire les preuves et prendre la fuite quand même? Ce n’était pas son genre de ne pas prendre le mérite d’un coup pendable qu’elle venait de commettre. C’est qu’elle n’en avait rien à cirer des colles, la Weasley. Haussant simplement des épaules avec l’air de se demander si Lucina venait d’une autre planète, Roxanne dévia simplement cette question.

-Ça prend une mauviette pour pas assumer ses gestes, qu’ils soient réussis ou pas, maugréa-t-elle en sortant son nouveau petit jouet de la poche où elle l’avait enfoncé un peu plus tôt. Ouaip, c’est une des nouvelles inventions de «Weasley farces pour sorciers facétieux». Allez, s’il-te-plait, même une fille comme toi connaît ça j’espère, me dit pas le contraire!

Ce que pouvait signifier «comme elle», Roxanne se garda bien de le dévoiler. Disons qu’elle ne s’imaginait pas les Serdaigle très amusants, et pour cause, elle n’en voyait que très peu dans la boutique de son père…

-Donc oui, il n’est pas sur le marché encore, et tu as bien compris pourquoi visiblement, il est encore en phase de tests, si on veut… précise Roxanne avec un sourire en coin. Et comme j’aime bien ce genre de coups pendables, je n’ai pas besoin de me faire supplier par papa pour l’aider, ça me fait même plaisir! Dommage quand même que j’ai raté les Serpentard… mais je ne m’avouerai pas vaincu, on arrivera à le calibrer ce machin, et alors les verts n’auront qu’à surveiller leurs arrières!

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
L'une des choses amusantes avec Angus était la réaction des gens quand ils réalisaient sa taille. Certaines personnes avaient même cru qu'elle avait utilisé engorgio sur son animal. Et aurait bien rit face à la réaction de Roxane, mais elle était trop occupé à rattraper ledit chat.

-Maine coon, la plus grande race de chat au monde ... quite à être limité à quatre types d'animaux, autant s'amuser un peu.

Elle essayait de calmer la grosse boule de poil dans ses bras tout en souriant à la Gryffondor. Elle du se rappeller qu'elle avait à faire à une Gryffondor pure et dure quand cette dernière ne compris pas l'intérêt de prendre la fuite et éviter les heures de colle. M'enfin tout de même Lucina s'étonnait quand même de n'avoir jamais vu de fumigènes magiques.

En parlant de farces, il semblait que le père de Roxanne était plus qu'une simple personne créant des farces. En effet le nom du magasin lui dit très vite quelque chose.

-Oui c'est le magasin de farces où tous les élèves vont ?

Elle avait très bien compris le "comme elle", il était vrai qu'elle n'avait mit les pieds dans ce magasin qu'une fois par curiosité. Après tout qui n'avait pas envie de voir quelles genre de farces les sorciers faisaient ? Mais au final elle n'avait rien acheté.

-Je n'ai rien contre les farces ... je suppose que je m'attendais juste à ce que les farces des sorciers soient plus ....

Et pour une fois la serdaigle eu assez de sensibilité pour se taire et se dire que critiquer le domaine des farces et attrapes devant Roxanne ne serait pas la meilleure idée.

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Il faut savoir prendre la critique


Alors au moins cette Serdaigle n’était pas complètement perdue dans son unique univers, comme certains bleus l’étaient, ignorant tout du monde sauf ce qu’ils trouvaient dans les livres. Rares étaient les élèves de Poudlard à ne pas connaître la fameuse boutique de farces et attrapes de son père et son oncle, et ce même avant que la nouvelle succursale n’ouvre à Pré-au-Lard, les commandes étaient toujours allées bon train en provenance de celle sur le chemin de Traverse. C’était juste encore plus simple maintenant pour se procurer certains de leurs gadgets interdit (dont ferait certainement bientôt partit le nouveau boomerang-cognard) désormais que les Weasley n’avaient plus besoin de déguiser leurs emballages pour faire passer la marchandise.

-Exactement, celle-là, fondée par George et Fred Weasley, paix à l’âme de mon oncle… marmonna-t-elle, légèrement pensive, du coup, maintenant, c’est la boutique de papa seulement. Mais un jour, ce sera la mienne, ajoute-t-elle avec un sourire en coin. Enfin, seulement si je ne suis pas prise avant par une équipe de Quidditch professionnelle.

Ah non ce n’était vraiment pas la modestie qui l’étouffait, la Roxanne Weasley, elle avait hérité du talent de joueuse de ses deux parents, et elle se voyait déjà loin dans sa carrière sportive.

La seconde réflexion interrompue de Lucina fit froncer les sourcils de la Gryffondor, mais non d’agacement face à l’ébauche d’une critique informulée, plutôt par curiosité. Fouillant dans son sac, la jeune femme récupéra plume et bloc-notes, dans lesquelles elle notait parfois les idées de ses amies (qui espéraient bêtement que leurs projets de farces paraîtraient dans la boutique ET porteraient leur nom) et se montra clairement intéressée.

-Ha non Lucina, tu ne commences pas une phrase sans la finir. Qu’elles soient plus quoi? Tu sais, pour s’améliorer en business, il faut savoir prendre la critique, c’est papa qui me le dit tout le temps… marmonna Roxanne, qui avait, en effet, souvent besoin de l’entendre. Et quand tu dis «farces des sorciers», tu veux comparer à celles des moldues? Je n’ai jamais trouvées amusantes les attrapes-moldus, franchement se mettre la main dans une fausse crotte, y a mieux quand même et… oh mais je m’égarres. Qu’est-ce qui manque à Weasley Farces pour Sorciers Facétieux pour plaire à une Serdaigle comme toi?



Dernière édition par Roxanne Weasley le Mar 18 Aoû - 2:06, édité 1 fois

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Elle n'avait pas vexé au Roxanne mais au contraire semblait avoir d'avantage attiré son attention. Elle observa un peu incrédule la gryffondor sortir un petit carnet et se préparer à noter ce qu'elle disait. Bon elle supposait que dire deux trois mots ne ferait pas de mal, même si elle n'était pas habitué à avoir l'attention d'un autre élève comme cela. Comme quoi elle était plus sérieuse qu'elle n'en avait l'air quand elle disait reprendre potentiellement un jour le magasin de son père.

-C'est juste que ... certaines farce moldues ne sont pas terribles en effet, mais quand on arrive dans le monde de la magie, on s'attendrait à des farces spectaculaires, qui dépassent l'imagination. Et pourtant beaucoup de farces moldues et sorcières se ressemblent beaucoup quand on y réfléchis : objets puants, pétards, feu d'artifices ... avec une touche de magie en plus certe, mais similaire.

Elle était loin d'être experte en farces, et Roxanne avait déjà du bien le comprendre, mais de ces années à Poudlard elle avait quand même était témoin de plus d'une farce. Au final qu'était ce une bombabouse si ce n'était qu'une bombe puante de sorcier ? Elle fit une pause pour observer Roxanne avant de reprendre calmement.

-Mais j'ai vu quelques farces intéressantes dans le magasin de ton père, par exemple le marais portable, voila une farce originale, une farce qui marque les esprits. Les boîtes à Flemme aussi sont très bien pensée. Mais d'autres farces manquent parfois de ce petit quelque chose qui permet de marquer l'esprit et surprendre les gens.

Du doigt elle désigna la poche de Roxanne dans laquelle elle avait fourré le boomerang, si Lucina ne comprenait pas trop l'intérêt qu'avaient certaines sorciers avec des farces blessant les gens, au moins elle pouvait y admettre une certaine originalité. Cette blague était déjà plus excitante qu'une énième bombabouse, même si c'était Lucina qui avait été le premier cobaye.

-Un boomerang qui harcèle sa cible, c'est bien, mais un boomerang qui explose en feu d'artifice quand on essaie de le détruire c'est mieux. Imagine un encrier piégé qui explose pendant le cours, c'est bien, mais imagine que l'odeur de l'encre rende les animaux fous ... imagine le chaos en cours de métamorphose !

Lucina s'était redressé en se raclant la gorge, peut-être qu'elle commençait à trop s’exciter, ce n'était pas bon quand elle laissait son imagination partir en roue libre comme cela.

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Des blagues de pets, ça reste marrant


Il était vrai que Roxanne avait eu l’occasion de comparer et reconnaître quelques similitudes entre les blagues de moldus et les blagues de sorciers, son père ayant pris la peine d’étudier ce qui se faisait sur le marché pour pouvoir faire mieux, évidemment. Et parce que grand-papa Arthur adorait les bidules que pouvaient inventer les non-sorciers! Ce n’était donc absolument pas faux de dire qu’un objet puant, magique ou non, ce n’était, au final, qu’un truc puant, avec ou sans étincelles.

-Sauf que des blagues de pets, ça reste marrant, qu’on soit ou pas sorcier, non? ne put-elle s’empêcher de glousser avant de reprendre soudainement son sérieux. Excuses-moi, je t’écoute, poursuis Lucina… étouffa-t-elle en peinant à retenir son rire et en continuant de prendre quelques notes.

Marquer l’esprit et surprendre les gens, donc, étonner à la fois les moldus et les sorciers, en leur tirant une réaction inattendue, comme le marais. Pendant plusieurs années, d’ailleurs, une petite parcelle du marais créé par Fred et George lors de leur septième année avait été conservé à Poudlard parce que «c’était de la bien belle magie». Bien sûr, il avait fini par être effacée lorsqu’une tonne de marais, acheté à la boutique de farces et attrapes, avaient commencés à apparaître dans tous les couloirs de l’école, au point qu’on ne reconnaissait plus trop l’original de ses copies.

-Oui, on veut toujours faire plus original que les autres, c’est clair, c’est pourquoi toutes les idées sont les bienvenues, évidemment.

Comme si elle avait appuyée sur le bon bouton au bon moment, Lucina s’était lancée, donnant son opinion sur le boomerang, balançant une autre idée par là. Bon, si, clairement, Roxanne préférait un jouet qui casserait quelques dents de Serpentard, elle n’était jamais contre quelques feux d’artifices aussi, et pour cela, la boutique Weasley relevait du niveau expert.

-Et un boomerang qui harcèle et explose, c’est encore mieux! confirma-t-elle avec un regard plein de malice. Ça, c’est déjà noté, ici, précisa Roxanne en pointant son crâne avec sa plume. En plus, papa adore les feux d’artifices, il en a créé de magnifiques dans sa dernière année à Poudlard. Par contre, je prends la note pour l’encrier, je sais qu’on a déjà des baguettes et des plumes qui servent à piéger, je ne me souviens pas avoir vu d’encrier. N’importe quoi pour étouffer les doutes des professeurs quoi. Mais tu sais Lucina, c’est là qu’on voit que tu es encore un peu amateur en la matière, mais ça va, je te pardonne, tu débute juste en farces. Si ça rend les animaux fous, et que tu veux créer un chaos, tu l’utilise dans la classe de Soins aux créatures magiques, pas de métamorphose!

Ah, il lui arrivait parfois de regretter de ne pas avoir choisis ce domaine lors de sa troisième année… Toutes les bêtises qu’elle aurait pu faire dans ces cours-là la faisait souvent rêver.

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Au moins Roxanne était de bonne humeur, bien que Lucina ne partageait pas totalement son enthousiasme pour les farces, il fallait dire que son rire arracha quand même un sourire en coin à la Serdaigle. La douleur causé par le boomerang semblait déjà bien lointaine, et il était difficile de rester en colère contre quelqu'un semblant aussi dédié aux farces.

Elle semblait plutôt réceptives aux idées de Lucina, qui eut un sourire en coin quand elle se fit taquiné et appelé amatrice. Elle ne désapprouvait pas ce que Roxanne disait, mais trouvait sa vision un peu trop fermée, comme quoi deux esprits valaient mieux qu'un.

-Tout dépend, il y a des créatures plus impressionnantes en soins aux créatures magiques, mais les cours sont souvent dehors donc l'encre ne risquerait d'asperger qu'une seule personne qui pourrait facilement prendre la fuite. En revanche en métamorphose, on utilise des animaux certe plus anodins, mais on est dans une pièce fermé : l'encre aspergerait plus de personnes et il serait plus difficile de fuir.

Tout dépendait du point de vu, quel était la pire situation ? Etre enfermé dans une pièce avec une armée de rat en colère ? Ou être dehors face à un murlap énervé ? Quoique au plus la serdaigle y pensait, au plus elle se disait que cette blague d'encrier risquerait de se terminer avec un hippogriffe énervé si quelqu'un décidait de faire se genre de farce sans trop réfléchir aux conséquences.

-Ce ne sont pas les idées qui manquent, le problème est de savoir comment le réaliser. Et puis il faut faire attention à ce que la farce ne puisse pas être trop facilement trop contré ... mais qu'elle puisse être annulé tout de même si sa déraille.

Elle pensait par exemple au sortilège de recurvit, qui contrerait toute blague impliquant de salir quelqu'un, dommage, la gryffondor aurait peut être apprécié une farce consistant à couvrir des serpentard de la tête au pied de peinture rouge fluo ....

-J'ai fait mon lot de farces moldus dans le passé ... mais je dois avoué que je ne m'étais jamais penché sur les farces magiques.

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Jure solennellement que tes intentions sont mauvaises


Dire qu’elle croyait depuis longtemps que les Serdaigle étaient incapables de s’amuser, Lucina lui démontrait tout le contraire. C’est vrai que les bleus étaient réputés pour avoir beaucoup d’imagination et penser à leurs scénarios de fond en comble et dans tous les détails, ils pouvaient donc se trouver à être des alliés précieux lors de l’élaboration d’un plan… Mais Roxanne s’était toujours imaginé qu’ils manquaient trop d’humour pour en faire des partenaires de mauvais coup. Hors, celle-ci était en train d’analyser les pour et les contre des deux différentes possibilités soulevées, avec la réflexion logique propre à sa maison. Weasley, elle, avait cessé de prendre des notes, ne faisant que l’écouter avec un sourire amusé. Pendant un instant, elle avait envie de l’adopter, la prendre sous son aile pour en faire une farceuse elle aussi. Avait-elle l’étoffe?

-Ah, là se trouve tout le défi des Weasley, Lucina. Créer des farces qui ne se détruisent pas trop facilement, mais éviter les catastrophes… Mon père et son frère avaient mis une éternité à perfectionner les fameux marais portatifs, et seuls des ensorceleurs vraiment doués pouvaient le faire disparaître!

Et pourtant, ils n’étaient pas reconnus pour leurs compétences académiques, les jumeaux, n’ayant obtenus que six BUSEs… À EUX DEUX!

-Pour le coup, je trouve donc que le boomerang est un peu facile à arrêter, mais il est évident que, dans une situation où ça dérape, comme tout à l’heure… c’était un coup de chance que la formule ne soit pas trop compliquée hein?

La surprise qui se peignit sur le visage de Roxanne en apprenant que Lucina avait un passé de farceuse moldue n’était pas feinte du tout. Elle avait l’air d’une adolescente sérieuse, pas d’une joueuse de tours… ce qui était souvent le mieux, quand on y pensait, puisqu’elle ne risquait pas autant d’attirer les soupçons.

-Tu es étonnante Lucina, vraiment. Tu n’as pas la tête de l’emploi, mais tu me donne envie de creuser plus loin. Enfin, que l’initiation aux farces magiques t’intéressent ou pas, ça te regarde, mais essaie de repasser un jour à la boutique et y porter plus attention à ce qu’elle contient… D’ailleurs, si tu «jure solennellement que tes intentions sont mauvaises», papa te fera un rabais, ajouta-t-elle en chuchotant sur le ton de la confidence, puisque c’était un «code secret» qu’elle ne dévoilait qu’à peu de gens. Ça, ça veut dire que tu mets ton honneur en jeu en assurant que tu te serviras de tes blagues contre des Serpentard, ou alors, si tu as vraiment du culot, contre des professeurs, mais je n’ose pas imaginer qu’une sage Serdaigle comme toi s’abaisserait à un truc pareil?

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Bon il était vrai que même si dans son enfance elle avait souvent participer à des farces, elle en avait été rarement l’initiatrice. Mais la petite Lucina ne s'était pas non plus contenté de suivre le reste du groupe de farceurs, non elle avait toujours été très active dans la création des plans, le petit cerveau qui savait ou lancer la boule puante ou quand faire la farce pour ne pas se faire prendre. Et en parlant avec Roxanne elle se souvenait que cela pouvait être assez satisfaisant de planifier une farce et ensuite observer le chaos qui suivait.

Mais ces moments de farces étaient ... avant ... enfin il rien n'était impossible, peut être que dans le futur proche ou lointain elle aurait besoin de planifier une farce. Elle écouta donc la gryffondor attentivement en hochant la tête, notant l'étrange code dans un coin de sa tête. Au moins elle savait ou aller et à qui parler si elle avait besoin d'objets de farces, on ne savait jamais quand ce genre de savoir pouvait être utile.

Roxanne la fit rire en impliquant que Lucina était une gentille petite élève toute sage. Sage elle ? Bon d'accord elle n'était pas la première à lancer une bombabouse sur quelqu'un, mais ce n'était pas parce qu'elle portait du bleu qu'elle n'était pas capable de voler dans les plumes des personnes qui la cherchait.

-... si je te dis que dès la première séance de mon club de lecture je me suis prise en grippe avec un certain professeur de duel tu me crois ?

Irait-elle jusqu'à farce une farce au professeur ? Tout dépendrait de si il continuait avec son attitude snob durant leur club, heureusement Lucina ne l'avait pas en cours sinon elle aurait été tenté de demander immédiatement à Roxanne si elle pouvait emprunter ce fameux boomerang. Elle ne nierait pas que la vision de cet homme se prenant l'objet dans la figure la faisait sourire.

-Je n'irais pas jusqu'à dire que je le déteste, mais si un esprit aussi arriéré et renfermé que lui se prenait un boomerang sur le coin de la tête je n'aurais pas vraiment de remords.

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Est-ce que je peux t’adopter?


Entendre Lucina rire l’avait ben fait sourire elle aussi. Cette Serdaigle était plutôt étonnante et clairement déterminée à vouloir briser le cliché de sa maison en prouvant qu’ils n’étaient pas tous complètement coincés. Roxanne ne retint pas son hilarité en s’imaginant la tête de Hastein lorsqu’une adolescente s’était prise en grippe contre lui. Bon, disons que la gueule de celui-ci ne revenait tout simplement pas à Weasley (contrairement à bon nombre de ses collègues féminines… et même masculins!) du coup, ce n’était pas pour rien qu’elle n’avait pas choisi sa matière. Dommage que ça c’était passé dans un Club de Lecture, ou alors la Gryffondor aurait essayé de s’arranger pour être présente la prochaine fois! Mais avant qu’on ne la voit mettre les pieds dans la bibliothèque de son plein gré, ça alors…

-Mais comment arrives-tu à me donner soudainement envie de me retrouver en pleine bibliothèque un vendredi soir toi? J’aurais jamais cru qu’une phrase contenant les mots «Club de Lecture» pourrait me faire marrer.

Au moins, Soren n’était pas le professeur de Lucina non plus, puisque celle-ci n’était pas étudiante universitaire, du coup, si elle devait suivre son cours dans 3 ans, peut-être aurait-il oublié leur petit accrochage? Il valait certainement mieux pour elle, même si Roxanne aurait payé cher pour assister à ce qui suivrait s’ils devaient se retrouver dans la même classe un jour! Ça n’allait pas arriver, en revanche, puisque Weasley n’avait pas l’intention d’être encore à Poudlard à ce moment-là.

Trouvant que «esprit arriéré et renfermé» étaient des termes merveilleusement choisis par Lucina pour définir Soren, Roxanne pris soudain un air solennel en posant sa main sur la tête de l’adolescente, comme pour procéder à un adoubement Chevaleresque.

-Lucina, mon enfant... est-ce que je peux t’adopter? lança-t-elle avec sérieux en réussissant merveilleusement à cacher l’amusement qu’elle ressentait en réalité, étant plutôt bonne actrice. Laisse-moi devenir ton guide sur les sentiers tortueux de l’emmerdement des professeurs, et ensemble, nous accomplirons de grandes choses! Mais avant…

Lâchant les cheveux courts de la Serdaigle, la Gryffondor passa son bras de façon très familière autour de ses épaules et l’entraîna vers un espace tranquille où elles pourraient s’asseoir pour discuter. Retrouvant donc l'arbre où elle était perchée un peu plus tôt, Roxanne s'assied à son pied, ce qui serait plus confortable que debout au milieu du parc... mais surtout plus discret!

-Tu vas me raconter en détails cette histoire de Club de lecture et de prise de bec avec Hastein, s’il-te-plait, je meurs d’envie de connaître les détails croustillants!

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Elle se doutait bien que cette anecdote intéresserait Roxanne. L'un des passe-temps favoris de la Gryffondor semblait être d'embêter aurait de Serpentard et des professeurs que possible. Alors un ancien serpentard devenu professeur qui se faisait tacler ? Voilà une histoire bien amusante à raconter, Roxanne semblait ravie d'entendre qu'une autre personne qu'un Gryffondor était capable de causer des problèmes à un professeur.

Elle cligna des yeux un peu confuse quand Roxanne posa sa main sur sa tête, peu habitué à ce genre de contact physique. Puis elle eut un sourire complice quand elle comprit la blague. Elle fut de nouveau déstabilisé quand elle enroula un bras autour d'elle mais décida de juste suivre le mouvement.

-J'aimerais te dire qu'il y a beaucoup de farces à faire dans une bibliothèque ... mais tu risquerais de faire pleurer Mme Lestrange.

La pauvre déjà qu'elle avait été une boule de nerf lors de la première réunion du club, Lucina avait du mal à imaginer comment elle réagirait si quelqu'un lui faisait une farce.

-Quand madame Lestrange a annoncé que le club se centrerait sur la lecture d'oeuvre moldus ... il n'a pas pu s'empêcher d'exprimer une certaine négativité ....

Elle savait qu'elle pouvait être un peu plus ... franche devant Roxanne, mais honnêtement le professeur Hastein ne valait pas la peine qu'elle s'énerve ou devienne impolie.

-Bien que plusieurs personnes aient prit la défense de madame Lestrange, je me suis assuré qu'il comprenne bien que son point de vu n'était pas partagé.

Elle croisa les bras en souriant, au moins elle n'avait pas été la seule à partager les goûts de la bibliothécaire. Non pas qu'être seule l'aurait empêché de dire son point de vue.

-Je lui ais dit de ne pas juger un livre par sa couverture et si il voulait une énième histoire de sorcier affrontant une wyverne, la bibliothèque en était remplie. Puis j'ai ajouté que certains auteurs moldus abordaient des tjemest et sujets auxquels certains sorciers ne penseraient jamais.

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Sympathique petite bleue


Bizarrement, même si Roxanne n’avait généralement aucun scrupule à emmerder les adultes en tous genres (surtout les plus fragiles!), il ne lui avait jamais pris l’envie d’ennuyer la bibliothécaire depuis son entrée en poste. Elle lui semblait trop sympathique pour ça. Pourtant, Weasley n’étant pas une fervente adoratrice des livres, elle n’aurait eu aucuns scrupules à causer toutes sortes de farces dans la bibliothèque… en théorie… D’ailleurs, comme le suggérait Lucina, ce n’était pas les possibilités qui manquaient. Mais depuis cinq ans, la Gryffondor n’avait pas causé de grabuge dans cette pièce-là. Faut dire qu’elle n’y allait pas souvent non plus!

-Faire pleurer les membres du personnel n’a pourtant jamais été un frein pour moi, lança-t-elle malgré tout avec un sourire presque carnassier aux lèvres, sans pour autant préciser qu’elle n’allait certainement pas faire quoi que ce soit contre Lestrange.

Confortablement installées à l’ombre d’un arbre, et surtout ne se trouvant plus sur le chemin des passants, Roxanne put se délecter de l’histoire de Lucina lors de ce fameux Club de Lecture. Disons que la tête de Soren ne lui était jamais revenue, et que ce n’était pas par accident qu’elle n’avait pas choisis sa matière dans son cursus universitaire. Gloussant, Weasley essayait de se visualiser la tête tirée par le professeur Hastein en découvrant les choix de lecture de madame Lestrange, et le portrait mental était délectable.

-Tu me donnes PRESQUE envie d’aller emprunter des bouquins moldus, juste pour faire semblant de les lire dans les environs de Hastein, et prétendre m’en délecter. Grand-père adore les moldus, il est fasciné par eux et nous a toujours encouragé à agir avec eux avec gentillesse, tout comme traiter les nés-moldus avec les mêmes égards que les autres sorciers. Bref, ignorer les différences. De toute façon, maintenant, la famille Weasley n’a plus grand-chose de sang pur! précisa vaguement Roxanne en balayant l’air de la main. Pas que ça m’importe, je partage l’avis de grand-père à ce sujet, et le tiens, visiblement.

De toute façon, avec une née-moldue comme Ministre de la magie, il était plus que temps que les mentalités arriérées des sang purs disparaissent. Le temps était à l’évolution, et Roxanne était on ne peut plus fière des mouvements générés par sa tante depuis son entrée en poste. Bon, elle n’était pas plus friande que cela des études universitaires que sa mère la forçait à suivre, mais simplement par manque d’ambition en cette matière. L’idée générale était géniale, c’était juste elle qui ne visait pas l’accumulation excessive de notes…

Sautant du coq à l’âne, Roxanne relança la conversation sur le fil de ses pensées, sans préciser à sa vis-à-vis comment elle en était venue à cette réflexion.

-T’as déjà pensé au cursus universitaire que tu vas suivre? T’es Serdaigle, tu te n’arrêteras certainement pas aux Aspics, hein? demanda-t-elle distraitement en se mettant à jouer avec son boomerang sans pourtant le lancer à une cible quelconque, d'avantage pour entretenir la conversation que par réel intérêt. Elle lui était sympathique, cette petite bleue, même si elle n'avait pas officiellement accepté son offre d'adoption!

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Décidément rien n’arrêterait Roxanne, mais Lucina imaginait très bien la tête du professeur si quelqu'un lisait un livre moldu à son nez ... enfin quelqu'un d'autre qu'elle vu que Hastein s'attendait déjà à un tel comportement de la part de la Serdaigle.  Mais elle hocha la tête, approuvant avec la gryffondor, certains sorciers avaient décidément l'esprit bien trop arriéré. Et puis les sangs-purs auraient beau taper du pied, tôt ou tard leurs descendants auraient du mal à trouver des sangs-purs avec qui se marier ne faisant pas déjà partit de leur famille. Roxanne en était un exemple puisqu'elle précisa que sa famille était jadis de sang-pur, bien que ce n'était pas grave qu'elle ne le soit plus.

Lucina pencha la tête sur le coté, un peu confuse du changement soudain de sujet, puis elle se mit à réfléchir à la réponse. Elle était à l'opposé de Roxanne sur ce sujet, là ou la farceuse avait ses deux choix de métier bien en tête, Lucina n'avait pas trop d'idée précise. En même temps il fallait dire que la gryffondor avait une entreprise familiale qu'elle pourrait reprendre si désiré, mais elle avait aussi un domaine qu'elle était très confiante de maitriser.

-Non, pas vraiment, je ne sais pas réellement ce que je vais faire plus tard, je suis dans une situation à l'opposé de la tienne on peut dire donc je suppose que pour le moment j'essaie de garder des notes correctes partout pour avoir autant de choix que possible ... rien ne me dis que jusqu’où je vais continuer mes études.

Elle ne pensait pas être une génie dans une matière en particulier, et elle n'était pas non plus miss-je-sais-tout avec des notes parfaites dans toutes les matières. Non Lucina se pensait plutôt polyvalente, ayant des notes correctes un peu partout et ne devant retrousser ses manches quand dans deux matières un peu difficiles pour elle.

-Ceci dit ... je pense qu'on peut rayer les cours de botanique et de vol. J'arrive à avoir des notes correctes en faisant des efforts, mais ces deux matières ne sont pas pour moi.

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Les contraires s’attirent


Là où beaucoup de Serdaigle cherchaient à briller pour faire honneur à leur maison, Lucina semblait plutôt étonnement terre à terre. Une future jeune femme polyvalente en sorte, probablement, avec le potentiel de faire ce dont elle aurait envie, lorsqu’elle trouverait ce qui lui plairait. Roxanne n’était pas plus surprise que cela de constater que sa nouvelle « amie » ne savait pas encore trop où enligner ses études… à quinze ans, c’est encore souvent difficile, pour la majorité, de voir plus loin que demain, après tout. Et pourtant, c’était cette année-là qu’on leur demandait de faire des choix potentiellement cruciaux pour leur avenir!

-Il va falloir que tu commences à y penser, tu rencontreras surement bientôt ton directeur de maison à ce sujet, précisa Roxanne, l’air songeuse, bien que Lucina le savait probablement déjà. À l’année des BUSEs, les élèves se faisaient constamment rabattre les oreilles à ce sujet. Enfin, ce n’est pas comme si j’avais eu plus de facilité à choisir quelles matières j’allais poursuivre en ASPIC… et encore pire en LAMA! Je n’avais même pas envie de continuer l’école, j’aurais tout abandonné après les BUSEs si ma mère m’avait pas forcé à poursuivre hein, je sais déjà ce que je veux, comme tu dis, et je ne voyais pas l’intérêt de continuer de perdre mon temps sur des bancs de classe alors que papa peut m’apprendre tout ce dont j’ai besoin pour le métier! Rigola-t-elle avec une lueur enjouée dans le regard.

Weasley gloussa en apprenant que la botanique n’était pas le fort de la Serdaigle. C’était l’une des matières qu’elle-même avait échouer avec le plus de brio ! C’en avait même été une blague à quel point elle était nulle. « Pourtant t’es grands-parents ont tout un jardin, tu devrais t’y connaître en plantes! » Hého, ça ne veut rien dire, et puis, George n’était pas un grand jardinier non plus.

-Bah, à moins d’envisager être jardinier, à quoi bon réussir botanique? Et tant mieux si tu n’es pas douée en vol, ça veut dire que tu ne me feras jamais compétition dans l’équipe de Quidditch de ta maison, et donc qu’on ne deviendra jamais rivales. C’est la meilleure façon d’entretenir une amitié, tu vois? Certains pensent qu’il faut trouver des gens avec qui on a des points communs… personnellement, je trouve que les contraires s’attirent, à certaines occasions. Tant que ce contraire n’est pas un Serpentard, bien sûr, précisa-t-elle avec un clin d’œil en faisant tournoyer son boomerang dans sa main alors qu’un autre groupe de verts passaient devant eux. T’as envie d’essayer voir si tu vises mieux que moi, ma petite apprentie farceuse?

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Comme elle le soulignait, c'était bien l'année ou Lucina devrait décider de sa futur carrière, peut-être que discuter avec le maître de sa maison l'aiderait un peu. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas du tout d'idée, mais elle n'avait pas non plus cette détermination que certains avaient. Elle voyait en effet des camarades de classes qui avaient leurs chemins et leurs vocations déjà toutes tracés et qui savaient exactement ce qu'ils voulaient faire. Peut-être que c'était aussi le fait de ne pas avoir grandit dans le monde de la magie qui faisait que les différentes futurs carrières étaient plutôt floues pour Lucina. Peut-être qu'il y avait un métier qui lui plairait beaucoup dont elle ne connaissait pas encore l’existence, mais elle verrait tout cela quand elle en discuterait avec son maitre de maison.

Donc c'était sa mère qui la poussait à continuer ses études quelque part cela ne l'étonnait pas, Roxanne ne semblait pas être le genre de personne à réellement aimer les études. Elle comprenait un peu mieux pourquoi la gryffondor semblait passer autant de temps à faire des farces, cela devait être frustrant d'être coincé dans cette école alors qu'elle pourrait déjà être en train de travailler avec son père ou de tenter sa chance au quidditch.

-Mes gardiens n'attendent rien de moi, je pourrais quitter l'école n'importe quand ils me laisseraient sans doute faire. Enfin j'aimerais avoir un métier correct, et puis sa ne me dérange pas de rester à Poudlard jusqu'aux LAMA.

Elle avait dit cela de manière nonchalante, mais elle ne mentait pas, qu'importe ce qu'elle faisait sa tante la laisserait faire, c'était sans doute parce qu'elle avait été de manière très stricte et n'avait jamais prévu d'avoir d'enfants ni de responsabilités. Mais Lucina ne pouvait pas se plaindre, au moins cela signifiait que personne ne la contraignait à faire quoi que ce soit. Sur ce point elle était de nouveau totalement opposé à Roxanne, mais la gryffondor semblait trouver que les amitiés avec des gens différents étaient les plus intéressantes. Elle ne pouvait qu'être d'accord, quelques points communs ne faisaient jamais de mal, mais avoir des gens avec des façons de penser différentes ouvraient plus d'horizons.

Elle retint un rire, Roxanne avait quand même du culot de lui proposer de faire la même farce dont Lucina avait été victime un peu plus tôt. Mais bon elle supposait que l'humeur farceuse de la gryffondor était contagieuse, elle tandis la main avec un sourire confiant pour prendre le boomerang.

[color=#0033cc-Le quidditch n'est peut-être pas mon point fort, mais je pense être capable de faire un bon lancé.[/color]

Si Poudlard avait d'autres sports que ceux sur balai, Lucina ne serait sans doute pas très mauvaise, ce n'était pas parce qu'elle passait la plupart de ses journées à la bibliothèque qu'elle négligeait sa forme physique. Retroussant une manche, elle observa le groupe de Serpentard passer pour calculer sa trajectoire avant de lancer le boomerang.

dès :

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Lucina Tallin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 1

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Courage, fuyons!


L’utilisation du mot « gardien » plutôt que « parents » fit d’abord tiquer Roxanne, se demandant ce qu’elle voulait bien vouloir dire par là. L’espace d’un instant, elle voulut lui demander à la blague si elle vivait à Azkaban en dehors de Poudlard, mais décida de se retenir. Pas qu’elle soit réellement une femme de retenue en générale, mais ignorant ce qui était arrivé aux parents de Lucina, elle n’avait pas envie de tourner le couteau dans la plaie.

-C’est sûr, t’es chez Serdaigle! Vise les Master au minimum, Luci! Lâcha-t-elle simplement en lui balançant un léger coup d’épaule familier, sans se soucier de demander la permission pour lui donner un surnom. Après tout, elle avait déjà décidé qu’elle l’adoptait, bon.

Son « apprentie » farceuse semblant trouver l’idée de prendre quelqu’un d’autre au même piège dont elle avait été elle-même la victime un peu plus tôt, elle s’empara en riant du jouet enchanté et précisa que si elle n’était pas douée au Quidditch, elle devait tout de même pas trop mal se débrouiller pour un petit lancé. Ravie de voir sa jeune padawan se lancer dans l’aventure, Roxanne l’encouragea d’une petite tape dans le dos et…

REGRETTA AMÈREMENT SON IDÉE! Plutôt que de bien viser les Serpentards qu’elle aurait dû prendre pour cible, le boomerang choisit une autre direction (de son propre chef ou parce que Lucina était complètement nulle, ça elle ne le saurait jamais!) et se mit à attaquer furieusement, sans la lâcher, l’une des professeurs de l’école qui faisait une tranquille promenade en surveillant sagement les élèves. Une exclamation de surprise précédant sa montée d’adrénaline, Weasley agrippa la Serdaigle par la manche de sa robe et s’empressa de l’attirer dans une course éperdue.

-Et quand on rate aussi mal, ma chère apprentie, il ne reste qu’à prendre notre courage à deux mains, comme on le dit si bien chez les Gryffondor… ET FUIR !

Rigolant de sa boutade, Roxanne lâcha enfin Lucina pour la laisser courir par elle-même et mettre le plus de distance possible entre elles et leur pauvre victime, qui ne devrait certainement pas mettre trop de temps à maîtriser ce jouet de pacotille mal programmé… Après tout, c’était une professeur.

Et, pour l’instant, l’engin n’était pas encore identifié au nom de la compagnie qui le fabriquait, puisque non prêt pour le marché… peut-être allaient-elles s’en tirer si elles courraient assez vite!

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Lucina était normalement quelqu'un de confiante en ses capacités, cependant il semblait que manier un boomerang magique n'en n'était pas une. Le petit sourire qu'elle avait quand elle lança l'objet fondit comme neige au soleil quand elle vit que la trajectoire de l'objet n'allait pas du tout vers la cible prévue. C'était de sa faute ou l'objet avait vraiment un problème de ciblage ? Vu que c'était la deuxième fois qu'un tel incident se produisait, et pour préserver son honneur, elle allait déduire que l'objet avait un petit problème de malfonction. Ce qui aurait été un peu amusant si le foutu objet de farce n'avait pas décidé de s'attaquer à un professeur.

Heureusement Lucina était aussi très doué pour s'adapter, ainsi dans les quelques secondes qu'il lui fallait pour réaliser ce qu'il venait de se passer, un plan génial lui vint en tête : LA FUITE ! Roxanne eut à peine à toucher la manche de la serdaigle qu'elle commençait déjà à courir. Elle aurait bien rigolé avec la gryffondor si elle n'était pas occupé à maîtriser son souffle. Même si Lucina était loin d'avoir les pires capacités physiques, elle faisait tout de même pâle mine en comparaison avec une sérieuse joueuse de quidditch.

-Par la-bas, sur les cotés.

Elle avait pointé du doigt les abords du parc, ou la végétation était plus dense et se trouvaient des buissons et des arbres suffisamment grands pour s'y cacher. Cela n'était définitivement pas la première fois qu'elle fuyait un adulte en colère suite à une farce, mais elle n'aurait pas pensé faire de nouveau cela à Poudlard. Comme quoi il suffisait d'une petite influence pour retrouver quelques habitudes.

Sauf qu'à l'époque elle était peut-être plus en forme parce qu'après quelques minutes à courir, elle était à bout de souffle. Se cachant derrière une ligne d'arbre, elle s'appuya contre un arbre en essayant de retrouver son souffle. Elle n'avait pas entendu de personne les poursuivre mais ne savait pas non plus si elles avaient assez courus.

-Il nous a suivit ? Je n'ai pas envie de savoir à quoi ressemble une heure de colle.

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Récurer les toilettes


Clairement plus intello qu’athlète, Lucina avait beau suivre le rythme imposé par Roxanne dans leur fuite, elle n’en menait pas large. Alors que la Gryffondor était à peine essoufflée et semblait prendre l’exercice comme un vulgaire échauffement, la Serdaigle manquait déjà de souffle. Il faut dire qu’au cours des dernières années, Weasley avait eu son lot d’occasions pour démontrer son courage en fuyant de la sorte, ce qui ne devait pas être le cas de la sage Tallin.

Bientôt, Lucina proposa une cachette dans la végétation, et les deux fugueuses s’y engouffrèrent. À plusieurs reprises déjà, Roxanne s’était assurée d’un coup d’œil derrière l’épaule, sans ralentir le pas, qu’elles avaient déjà une bonne distance d’avance sur leur victime. Rassurée, elle s’enfonça donc derrière la verdure avec le sentiment qu’elles l’avaient échappé belle cette fois-ci. La respiration bruyante de la Serdaigle l’agaçant, la Gryffondor lui plaqua une main sur la bouche avec l’air de lui dire de se taire un peu. Elle voulait écouter et s’assurer que leurs poursuivants avaient bel et bien perdus leurs traces.

-Eh bien, c’est ton jour de chance, il semble bien que ce ne sera pas aujourd’hui que tu vivras ton baptême de retenue. En revanche, il faudra que tu te solidifie un peu si tu veux attenter à être une aussi grande farceuse que moi, jeune padawan… souffla-t-elle bien bas en osant sortir un peu la tête de la végétation pour vérifier ce qu’il en était. Et puis, les colles, ce n’est pas si terrible que ça tu sais? Les trois quarts du temps on nous impose des tâches ingrates qui doivent être accomplies à la façon moldue, sans magie quoi, comme si c’était particulièrement pénible de ne pas se servir de sa baguette. Franchement, comme si on pouvait s’en servir à la maison de toute façon avant la majorité, hein? J’ai récuré les toilettes à la main bien avant d’arriver à Poud… Attention! pressa-t-elle en appuyant sur la tête de Lucina pour la couvrir et s’engouffrant elle-même à nouveau dans sa cachette, ayant aperçu du mouvement non loin.



Résultats du dé :

1 - Pas de chance, c'est notre victime et on est repérées.
2 et 3 - Notre victime passe sans nous remarquer.
4 et 5 - C'est quelqu'un d'autre qui n'a rien à voir avec cette histoire et qui se demande se qu'on fiche dans les broussailles.
6 - C'est quelqu'un qui n'a rien à voir... mais pense que Roxanne maltraite Lucina!

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Roxanne Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 4

descriptionBoomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Boomerang : Le retour [pv : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum