ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz
Je me levais tranquillement pour un samedi qui s’annonçait somme toute pépère. Je n’avais pas prévu grand-chose pour finir c’était vraiment détente. Je m’étais juste organisée pour aller chercher quelques vivres pour mes créatures magiques. Après tout, pour les présenter au cours c’était quand même mieux de les tenir en bonne santé vous ne croyez pas ? J’avais déjà du stock en grande partie, mais il me manquait quand même quelques trucs pour être au top alors je me préparais afin d’aller à Pré-au-lard et finaliser mon stock en faisant quelques boutiques.

Je pris deux sacs en toile assez solides et partit donc à pied jusqu’à pré-au-lard. Je n’étais pas parti trop tard afin de prendre mon temps de faire les boutiques sans pour autant avoir à regarder le temps toutes les cinq minutes. Je fis plusieurs achats autre que victuailles pour mes créatures d’ailleurs mais finalement ça allait. Je n’étais pas trop chargée.

Certains me diraient sûrement pourquoi ne pas utiliser la magie ? Mais personnellement de l’exercice m’allait très bien, et j’essayais de ne pas utiliser la magie à outrance pour tout et rien. J’aimais rester quand même moi-même et profiter des tâches sans magie quand je pouvais me le permettre. Porter deux trois sacs en marchant tranquillement ce n’était rien de bien compliqué en soi. Bon pour quelqu’un d’extérieur je pouvais vraiment paraître chargé, mais pas tant que ça pour finir. Je suis une warrior après tout, je n’ai pas peur de l’effort. Cela permettait de se sentir vivant et comme je le disais toujours un esprit sain dans un corps sain !

J’étais tranquillement sur le chemin du retour. C’était la fin d’après-midi donc j’avais encore de la marge pour rentrer sur Poudlard. Je vis plusieurs personnes qui me dépassait aisément d’ailleurs quelques-uns préférant marcher aussi mais bon ils n’avaient pas forcément la même charge. Quand on est plus léger on va plus vite cela va de soi. Avec deux sacs en toile, un sur chaque épaule, je n’étais pas forcément très légère à l’heure actuelle.

Je me fichais bien de ce que pouvais penser les autres d’ailleurs. Mais il ne semblait en tout cas qu’aucun n’avait le cran de me demander le pourquoi du comment ce que je trouvais drôle quelque part. Ils avaient tous ce regard curieux et pourtant il n’y en avait pas un qui osait me demander pourquoi je n’utilisais pas la magie. Je rigolais en mon fort intérieur quand j’entendis des pas derrière moi avant que ceux-ci ne s’arrêtent à proximité.

Je me tournais assez curieuse de savoir ce qu’on me voulait. Je dérangeais le passage peut-être ? Je me tournais donc et vit un jeune homme en face de moi. Un de mes étudiants certainement.

Tout va bien ? Je vais m’écarter du passage si c’est là ta question jeune homme.

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz
Sode suriau mo tasho no en
袖摺り合うも他生の縁

( Même une rencontre fortuite est décrétée par le destin. )

3148762624_1_4_D95RXTVu.giftumblr_mugtkjKLBs1rutw40o6_250.gif



Nous étions samedi et un beau soleil trônait dehors, dardant ses doux rayons et baignant Pré-au-Lard de tons automnaux. Hiroshi n’avait pas fait grand-chose de concret de sa journée. Il s’était contenté de se lever vers treize heures quand la faim s'était faite ressentir, il avait déjeuner sur le pouce – ou plutôt petit déjeuner – avant de s’incruster dans la chambre de Lionel pour y somnoler en l’écoutant lui raconter les dernières news. Ce rituel leur prenait assez fréquemment, surtout lorsqu’aucun d’eux n’avait quoi que ce soit de prévu le jour même. Vers quinze heures on toqua à la porte pour leur proposer d’aller boire un coup aux Trois Balais et il ne leur fallut pas longtemps pour se motiver à y aller. Pour l’occasion, et peu désireux de devoir faire un crochet par sa chambre, Hiroshi avait emprunté un pullover à grosses mailles en laine à son ami. Il l'avait passé par-dessus son polo blanc et le tout se maria très bien avec son jean simple et ses basket blanches. Lionel tenta de lui forcer la main pour qu'il enfile un manteau, le sachant frileux pour deux, mais le plus jeune avait refusé en bloc. Après tout ils n’allaient pas très loin.

Ils arrivèrent à la taverne assez rapidement et y commandèrent une bièreaubeurre en partageant la compagnie d’autres étudiants universitaires toutes maisons confondues, exception faite des serpentards évidemment. Lorsqu’Hiroshi eu fini sa pinte, il en profita pour s’éclipser en prétextant avoir un devoir à finaliser pour la semaine prochaine. Si quelques voix s’y opposèrent il réussi toutefois à rejoindre la rue sans trop d’encombre. Lorsque ce fut chose faite Hiroshi expira profondément, quelque part soulagé de quitter le brouhaha de la taverne. Une brise fraîche lui arracha un frisson et il rentra le cou sous le col haut de son pull.

De son allure habituelle, un peu rapide et presque sautillante à cause de son passif de sportif, Hiroshi s’éloigna vers Poudlard avec la ferme intention de faire un saut par la bibliothèque pour récupérer un manuscrit qui lui serait utile pour son devoir. Evidemment qu’il n’avait pas menti à propos de ce dernier, mais il n’était qu’à rendre à la fin de la semaine ce qui ne l’obligeait pas particulièrement à s’y prendre si tôt. C’était aussi un peu pour se donner bonne conscience, pour son demi-mensonge, qu’Hiroshi avait décidé de se rendre à la bibliothèque. En chemin il croisa sa professeure de Soins aux créatures magiques qu’il reconnu de dos au premier coup d’œil grâce à la couleur si particulière de sa chevelure. Hiroshi fut tout d’abord intrigué par les lourds sacs en toile que cette dernière tractait sur chacune de ses épaules. Même malgré la carrure athlétique de la jeune professeure, on sentait bien que son fardeau pesait lourd. La voir fit remonter de vieux souvenirs nostalgiques dans la mémoire d’Hiroshi qui se décida à l’approcher. Une fois arrivé à sa hauteur, contre toute attendre, ce fut la jeune femme qui lui demanda si tout allait bien en lui expliquant qu’elle allait s’écarter du chemin si nécessaire. Cela le surprit tout d’abord parce que sa professeure avait pris l’initiative de lancer la conversation en premier et ensuite, aussi, parce qu’elle se montrait bienveillante. Si ce n'était pas étonnant de sa part, son naturel bienveillant étonnait toujours le japo-chinois même après neuf années à Poudlard.

« — Ahem, bonjour madame Montgomery. Je vais bien, merci, et vous ? Lui répondis l’étudiant, sentant ses joues s’échauffer sous l’effet de l’alcool. Vous retournez à l’école ? Est-ce que je peux vous aider ? Vous semblez bien chargée… »

Ainsi donc, ce ne serait pas demain la veille du jour où le gryffondor arrêterait de proposer ses services à tout va.
Pando

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz
Je me sentais bien sur ce petit chemin à faire mon petit sport, car oui fallait bien admettre que mes deux sacs en toile sur les épaules faisaient quand même un certain poids. Mais bon ça ne me gênait pas outre mesure.

Quand j’entendis des pas proches de moi je me retournais et vis un jeune homme au longs cheveux noir. Sa tête me parlait donc clairement il était de Poudlard surtout qu’il suivait cette direction. Bonjour Captain Obvious… Bref, je me reconcentrais sur lui et lui fit savoir que j’allais me décaler pour le laisser passer. Vu qu’il s’était arrêté juste derrière moi j’en étais venue à la conclusion que je ne marchais pas assez vite, mais bon après c’était aussi vrai qu’il pouvait simplement me contourner.

Je n’étais pas du genre à reste discrète et à attendre que l’un de nous parle donc j’avais bien vite pris la parole pour lui faire savoir ça. Je n’étais pas farouche et souvent cela pouvait surprendre. Pourtant je n’avais rien d’exceptionnel, et je n’étais pas non plus du style à rembarrer les gens. Pourtant ce n’était pas souvent que les gens venaient me voir pour discuter. Étais-je donc si impressionnante que ça ? Je me demandais bien pourquoi en tout cas parce que j’étais une personne comme une autre toute simple et amicale au premier abord.

Il parut surpris mais ne s’en formalisa pas outre mesure. Il finit par prendre la parole et je fus surprise à mon tour et souriait.

Je vais très bien merci de t’en inquiéter jeune homme. Tu m’excuseras il ne me semble pas t’avoir déjà eu en cours pour le moment. Même si j’ai déjà dû te voir dans les couloirs de Poudlard, ta tête me dit quelque chose.

Je souriais tout en réfléchissant à où j’avais pu voir sa tête.

Je retourne effectivement à Poudlard. Et je ne m’attendais pas à avoir de l’aide, mais si tu veux pourquoi pas. Merci à toi dis-je en lui tendant l’un des sacs de toile.

Je souriais et reprenait le chemin de l’école des sorciers tandis que le jeune homme prenait place à mes côtés. Je le détaillais du coin de l’œil. Les cheveux long noir coiffé de cette façon me disait vraiment. Je réfléchissais j’étais sûre de l’avoir déjà vu. Je ne l’avais pas en cours, je n’avais pas fait de club particulier donc il ne restait pour moi que le stade de Quiditch durant les matchs.

Tu ne jouerais pas au Quiditch ? A part là je ne vois pas bien comment j’aurais pu te voir. D’ailleurs comme on est en dehors de l’école tu peux m’appeler Lizbeth, professeur Mongtomery c’est bien trop sérieux et protocolaire. D’ailleurs en passant quel est ton nom jeune homme ?

Je continuais de marcher tout en discutant doucement avec lui. Il était appréciable d’apprendre à connaitre ce genre d’élève bien sous tout rapport qui n’hésites pas à donner de leur temps pour les autres.

De quelle maison tu es ? Gryffondor peut-être pour ton sens de l’entraide ? Mais j’avoue que toutes les maisons peuvent avoir ce trait donc ce n’est pas forcément évident de savoir. Pourtant, je dois bien admettre que les couleurs de Gryffondor t’iraient bien, mais ça reste mon avis.

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz


Hiroshi récupéra l’un des deux sacs qu’il hissa sur son épaule en suivant l’exemple de la professeure. Le sac pesait, certes, un certain poids mais ce n’était pas si handicapant comparé au sac qu’Hiroshi devait se trimballer pour ses entraînements et matchs de quidditch. Il souriait en espérant renvoyer une image positive à la jeune femme et lui emboita le pas gentiment. Lorsque Montgomery lui expliqua pour son visage familier Hiro murmura qu’il n’y avait guère lieu de s’excuser et continua à l’écouter avec attention. Dans tous les cas la jeune femme semblait avoir l’œil et être aux aguets. Hiroshi fut surpris lorsqu’elle misa juste.

« — Wow… Je suis impressionné ! Effectivement je fais partie de l’équipe de quidditch des gryffondors. Je suis en neuvième année, dans le cursus Sport, Justice et Communication Magique… Rien d’étonnant vous me direz. »

Il rigola un peu.

« — Et par Merlin ! Ce que je peux manquer à tous mes devoirs parfois… Je m’appelle Hiroshi Huang. J’ai un frère plus âgé, Kazuhide, et une petite sœur en serdaigle qui s’appelle Chizu…Vous la connaissez sans doute de vue elle aussi, puisqu’elle est poursuiveuse et capitaine de son équipe cette année. »

Hiroshi renvoya un sourire à Montgomery avant de faire un pas sur le côté pour laisser passer un couple qui s’avançait vers eux dans le sens opposé.

« — Personnellement j’occupe le poste de gardien. Avant ça j’étais batteur… Mais dois-je en déduire que vous êtes intéressée par le quidditch, miss Lizbeth ? En tout bien tout honneur, puis-je vous demander votre équipe favorite à Poudlard ? Et votre avis sur la saison précédente ? »

Effectivement, Hiroshi se donnait du mal pour que la conversation ne retombe pas. Heureusement il pouvait compter sur son naturel jovial et accessible pour ce faire. Mais il appréhendait un peu les possibles blancs qui pourraient s’installer entre la professeure et lui. Converser avec une adulte était toujours un peu impressionnant et connaissant son franc parlé naturel, Hiroshi redoutait de laisser échapper quelque chose de déplacé sans en prendre conscience.

« — Cette année chacune des équipes en lice compte parmi elle des éléments remarquablement doués… Je parle en tant que joueur évidemment…c’est justement parce que je suis dans le métier, si je puis le dire ainsi, que je me permets d’avoir ce genre de réflexion… »

Hiroshi fit rouler son épaule pour replacer son sac de façon plus avantageuse pour sa posture.

« — Ça nous promet des matchs de qualité. J’ai hâte d’y être ! »

S’enthousiasma-t-il.

« — Avez-vous eu l’occasion de joueur durant vos études, Lizbeth ? »

Au loin, Hiro remarqua les hautes tours de Poudlard qui semblaient se dessiner un peu mieux à chacun de leurs pas. Ce qu’il pouvait aimer le paysage de cette partie de la Grande-Bretagne.
Pando

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz
Le jeune homme me prit donc l’un de mes deux sacs de toile et je souriais. Apparemment, il ne comptait pas utiliser la magie plus moi. Je ne le connaissais pas encore bien clairement, mais je l’appréciais déjà. Du coup, j’engageais la conversation simplement par la suite, après tout, vu qu’on avait encore un peu de chemin jusqu’à Poudlard autant discuter ça passerait le temps. Et puis, il m’intriguait clairement, ce n’était pas tous les jours que je rencontrais un étudiant qui demandait de l’aide de manière si naturelle.

Quand je lui demandais s’il faisait du Quidditch et plus précisément peut-être de Gryffondor il parut surpris. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’avais senti son appartenance aux lions dorés. Cela me paraissait juste évident qu’il fasse parti de cette maison, je n’aurais su dire pourquoi. C’était mon instinct et il me trompait très peu souvent à dire vrai.

Ah bien, j’avais bien devinée une partie oui. Ce n’est pas vraiment impressionnant, un coup de chance je dirais. En tout cas, ton cursus m’a l’air bien adapté.

En tout cas, ce jeune homme était très agréable et amical à n’en pas douter. J’avais beau être professeur il n’avait aucun mal à ma taper la discute et c’était vraiment cool. Je n’aimais pas vraiment à vrai dire, qu’on mette trop de distance entre moi et quelqu’un d’autre. Je n’avais vraiment pas l’habitude. Après je pouvais comprendre, mais ce n’était pas évident. Et comme là on était en dehors de Poudlard rien n’obligeait d’appliquer la distinction professeur/élève pour le coup donc autant en profiter.

Eh bien enchanté Hiroshi. C’est presque de famille le Quidditch en fait c’est adorable. Ne t’inquiète pas de ne pas t’être présenté plus tôt je n’ai pas vraiment été mieux à ne pas te demander non plus de mon côté. Balle au centre on remet les compteurs à zéro. Lizbeth Montgomery pour ma part, mais tu me connais déjà de toute manière, pas d’autres membres de la famille dans l’enceinte de l’école en revanche.

J’admirais le fait qu’Hiroshi était vraiment quelqu’un de bien, se décalant du passage pour laisser passer les gens qui venaient dans l’autre sens. Clairement une personne intéressante cet Hiroshi et un futur grand sorcier j’en étais persuadée. Enfin sorcier ou joueur de Quidditch, je ne savais pas trop encore ses plans d’avenir, je lui demanderais sûrement dans la conversation par la suite.

J’aime bien le Quidditch oui, après je suis loin d’être une experte en la matière. L’équipe favorite, je ne saurais dire je suis juste contente de voir que chaque année tout le monde fait de son mieux pour gagner. La saison précédente était intéressante, mais je n’ai pas pu voir tous les matchs malheureusement. Je bougeais encore beaucoup pour mes voyages si bien que je n’avais pas toujours matière à pouvoir les voir.

Je souriais le voyant vraiment très enthousiaste quand il parlait de Quidditch.

Oui la saison promet d’être intéressante. Vous avez quelques éléments vraiment prometteurs entre toutes les maisons. Toi, Roxanne Weasley aussi, ta sœur a beaucoup de talent également, et le gardien de Poufsouffle ne se laisse pas faire non plus. Y a vraiment de quoi avoir une saison top cette année j’en suis persuadée tout autant que toi.

Je souriais tout en changeant mon sac d’épaule.

J’aurais pu avoir l’occasion, mais je ne l’ai pas fait. Je n’ai jamais été très à l’aise sur un balai. Mais j’ai vu beaucoup de matchs car j’ai regardé tout ceux qu’ont fait le professeur Crowford et le professeur Pomfresh.

J’allais peut-être perdre l’intérêt qu’il me portait en disant ça, mais je n’y pouvais rien les balais ce n’étaient vraiment pas ma tasse de thé vu que j’avais préféré escalader une tour plutôt que de rejoindre Sky sur le toit en balai. Ce n’était pas pour rien quoi.

Et du coup, tes projets d’avenir ? Ce serait devenir joueur professionnel ? Ou bien tu as d’autres projets ?

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz


Lorsque miss Montgomery souligna que le cursus d’Hiroshi semblait être bien adapté à son profil cela remplit le jeune homme de fierté qui hocha la tête tout sourire en déployant un peu ses épaules comme pour paraître plus grand. La remarque de la jeune femme à propos d’un compteur remit à zéro avec balle au centre le fit rire plus franchement parce qu’il comprenait tout à faire la métaphore imagée. Il ne doutait pas que la jeune professeure ait fait exprès, mais justement il trouvait cela amusant. C’était signe qu’elle savait adapter son discours en fonction de son interlocuteur, un véritable plus pour un enseignant. Hiro ne doutait pas que Lizbeth soit une très bonne professeure, du genre pédagogue à réexpliquer les notions vues en cours si besoin et à orchestrer des séances de révisions durant les dernières séances avant les examens importants. L’étudiant écouta son aînée lui parler de son goût pour le quidditch et il ne fut pas surprit de l’entendre dire qu’elle n’avait pas d’équipes favorites à proprement parler à l’école. Du peu qu’il avait pu voir de son caractère il l’imaginait mal privilégier telle ou telle équipe ou maison. Cependant Hiroshi fut un peu surpris quand Lizbeth lui confia avoir beaucoup voyagé l’année dernière. Parfois il lui arrivait d’oublier que le quotidien des professeurs ne se résumait pas à leur job à Poudlard. Pas uniquement en tout cas. Hiro lui rendit son sourire lorsque la jeune femme vanta les mérites de certains joueurs, qu’il connaissait pour les avoir tous croisés sur le terrain évidemment. Certains depuis plusieurs années déjà.

« — C’est surprenant, je n’aurais pas pensé ça de vous au premier regard… Puis le balai est devenu un moyen de locomotion tellement répandu chez les sorciers… Comme le vélo chez les moldu, quelque part… Bien souvent j’en oublie qu’il peut ne pas être au goût de tout le monde. »

Il marqua une pause pour y réfléchir plus en détail.

« — Mais en vérité c’est un peu idiot de ma part… Demandez moi de transplaner et soyez-sûr de me voir grimacer en boudant ahaha. Chacun sa bête noire j’imagine ! »

Ses yeux bleus s'arrachèrent au paysage environnant et retournèrent détailler Montgomery.

« — Et bien oui, devenir joueur professionnel serait un vrai aboutissement pour moi, il est vrai… Plus jeune je me rêvais aurore mais bien vite j’ai compris que je n’en aurais pas forcément la carrure. Puis le quidditch est rentré dans ma vie de façon définitive et j’avoue m’être plus axé sur ce plan de carrière là, plutôt que sur mon rêve de gosse. »

Combien de jeune sorcier s’était rêvé aurore ? Hiroshi se rappelait avoir vu une étude passer dans le magazine Spellbound et qui démontrait justement que ce métier était le plus prisé chez les jeunes de 8 à 18 ans. Pas de quoi se démarquer par son originalité en somme. Mais il arrivait très fréquemment que ce rêve soit abandonné par la suite compte tenu des demandes et contraintes induites par l’exercice du métier.

« — Et vous ? Avez-vous toujours eu le goût pour l’apprentissage ? Vous vous rêviez déjà professeure à mon âge ? D'ailleurs est-ce que vous avez fais vos classes à Poudlard ? Et avez-vous suivi un autre plan de carrière avant de terminer professeure à Poudlard ? Il me semble que ça arrive souvent, comme pour le professeur Hastein par exemple… »

Hiroshi se gratta le nez par automatisme et esquissa un rire gêné par toutes les questions qu'il avait laisser fuser sans s'en rendre compte.

« — Excusez-moi... Non seulement je suis bavard mais je suis aussi curieux pour deux ahaha. »

Il vérifia la route de chaque côté avant de faire signe à Lizbeth pour qu’ils puissent changer de trottoir. En effet la route se dédoublait en deux embranchements et à force de faire le chemin Hiroshi savait que celui de droite n’était pas forcément le plus rapide mais de loin le plus agréable et le plus sécurisé pour de jeunes gens à pieds. Il s’agissait d’un petit sentier, tout ce qu’il y a de plus pittoresque et agréable à emprunter. Souvent il était emprunter pour les séances de running par les étudiants et les habitants du coin.

« — Vous m’avez dit avoir beaucoup voyagé l’année dernière… Je suis assez curieux à se sujet, j’ai du mal à visualiser ce que demande le métier de professeur à Poudlard et en même temps j’imagine que tout n’est qu’une question de motivation… Il faut se montrer curieux et avoir le goût du voyage pour apprendre davantage, ou un truc dans le genre, c’est bien ça ? »
Pando

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz
Ce jeune homme était vraiment surprenant et très sociable. Pour finir, cela n’avait pas l’air de le déranger que je sois un professeur et la conversation n’avait rien de pesant bien au contraire. C’était fluide et naturel. D’ailleurs, il semblait fier que je lui dise que son cursus allait bien avec son profil. En même temps, quand on veut vraiment quelque chose on se donne les moyens pour l’obtenir, donc il pouvait être fier d’être arrivé jusque là pour ce en quoi il croyait et espérait. Il rigola à ma métaphore de la balle au centre. C’était que c’était super bien adapté au contexte du moment vu qu’on parlait Quidditch, mais pour être honnête je n’avais même pas fait attention. C’est son rire face à ma phrase qui m’a fait réaliser par la suite qu’en fait c’était pile poil la phrase qu’il fallait.

Par la suite, on parla de plusieurs choses, pas forcément que de Quidditch d’ailleurs et je trouvais vraiment cette conversation intéressante. Je souriais d’ailleurs quand il prit de nouveau la parole. Penser que je pouvais être à l’aise sur un balai ? Beaucoup de gens l’aurait pensé il n’était clairement pas le seul. Peu de gens savait que je n’aimais pas ça d’ailleurs.

La majorité des gens pensent que parce que c’est un moyen de locomotion pratique et rapide, n’importe qui va se sentir à l’aise dessus. Cela n’a jamais été mon cas. Cela ne m’a pas empêché de vivre ma vie et de faire ce que j’aime. Je n’ai jamais eu besoin de balai pour atteindre mes objectifs. Quand on n’est pas bon dans une chose on fait en sorte de contourner le problème, j’ai appris l’escalade quand je suis motivée, sinon je transplane c’est tout aussi efficace.

Je rigolais à sa phrase suivante.

Voilà chacun son truc hein ? De toute, j’ai envie de te dire du moment qu’on arrive à se déplacer, la façon dont on le fait nous est propre.

Je souriais face à Hiroshi. Comme quoi, chacun avait une faiblesse plus ou moins visible. Transplaner n’était pas forcément quelque chose que tout le monde aimait la sensation durant le trajet en accommodait certain. Je ne savais pas si c’était son cas, mais je comprenais qu’en tant que joueur du Quidditch le balai était certainement son moyen de locomotion favori à n’en pas douter ce qui semblait normal.

Aurore ? Nombre de jeune en rêve aujourd’hui, après il est vrai que tous n’y parviennent pas. J’aime à penser que ce qu’on fait à Poudlard et les expériences qu’on y vit nous aide à choisir la bonne voie en tout temps. Le Quidditch est un sport vraiment vivifiant et incroyable, même si je ne me sens pas à l’aise sur un balai je trouve vraiment que c’est une voie méritante aussi. Pour moi c’est peut-être même plus prestigieux, ce ne sont que les meilleurs qui y parviennent vraiment et à un haut niveau, je ne doute pas que tu feras parti de cette brochette de vainqueur tu as tout ce qu’il faut pour réussir Hiroshi, j’en suis persuadée.

Je souris en le voyant aussi enthousiasme par la suite, me demandant à moi comment j’étais arrivé jusque là et tout. Il semblait vraiment intéressé. Je lui répondis donc avec le même enthousiasme.

J’ai toujours aimer apprendre. Je me nourris de tous les bouquins qui me passent sous le nez. A ton âge ? Oui très clairement, Hagrid m’a beaucoup aidé durant cette période et j’ai toujours voulu lui succéder pour lui rendre hommage à lui et à mon père en tant que professeur aux soins des créatures magiques. J’ai suivi mon cursus des sept années à Poudlard et ensuite je suis aller à l’étranger pour un cursus universitaire et par la suite j’ai voyagé dans le monde afin d’avoir une certaine expérience avant de me lancer dans le métier. J’avais besoin de mettre les mains dans le cambouis de manière peu glamour dis-je en rigolant.

Puis je déposais une main qui se voulait rassurante sur son épaule.

Pas de soucis mon ami, la curiosité est une qualité. Je t’ai posé pas mal de questions normales que tu aies envie de m’en poser aussi.

Je pris le sentier de droite avec Hiroshi une fois l’embranchement atteint. Le chemin était bien plus sympathique du côté droit, j’espérais simplement qu’on ne dérangerait pas les coureurs durant notre marche.

Tu as un peu raison. Pour le coup, pour moi, je ne me voyais pas reprendre le flambeau de professeur de soins aux créatures magiques sans autres expériences que ce que j’avais vu durant mes études. Du coup, je suis partie en voyage, sorte de mission Créatunitaire, et non pas humanitaire, afin de soigner des créatures magiques. On ne s’en rend pas forcément compte, mais il y a des braconniers un peu partout dans le monde qui font du mal à ces créatures, et c’était un moyen pour moi de me faire de l’expérience tout en faisant en sortes d’aider ces magnifiques créatures.

Je souriais et rigolait doucement.

Oui j’invente des mots parfois ça m’arrive mais je voyais pas trop quoi dire d’autres pour représenter ce que je voulais dire.

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz


« — Pour moi c’est peut-être même plus prestigieux, ce ne sont que les meilleurs qui y parviennent vraiment et à un haut niveau, je ne doute pas que tu feras parti de cette brochette de vainqueur tu as tout ce qu’il faut pour réussir Hiroshi, j’en suis persuadée. »

A ces mots, qui piquèrent vivement ma surprise, je soufflais un « merci » avec émotion à l’intention de mon aînée. Si j’étais plutôt doué au quidditch cela ne voulait pas dire qu’on me complimentait tous les jours à ce sujet. Loin de là. Et Lizbeth semblait si réfléchit que ces mots venant d’elle, tout particulièrement, me touchèrent d’autant plus que s’il s’était agit d’un camarade ou d’une récente connaissance autre qu'elle. Je répondis à son sourire tandis que je poursuivais sur ma lancée en la questionnant sur son parcours de vie. Quelque chose dans la voix qu’elle prit pour me répondre me laissa entendre que j’avais mit le doigt sur un sujet qui lui tenait à cœur. Lizbeth m’expliqua son passif, sa soif naturelle pour l’érudition, son envie de prendre la relève comme il se doit à la suite de son père et d’Hagrid. Si je connaissais ce dernier au travers de multiples « on dit que » qui comptaient ses aventures, mais aussi au travers des quelques cours que j'avais pu suivre avec lui. Depuis qu’il avait prit sa retraite, il m’avait toujours semblé que ce personnage atypique et haut-en-couleur manquait un peu à Poudlard. Mais je ne doutais pas une seconde que la succession soit assurée avec brio grâce à Lizbeth. J’aurais aimé avoir l’occasion de faire sa connaissance à travers ses séances de cours, en bon et du forme en quelque sorte, pour me forger mon propre avis sur elle et sur ses capacités d'enseignante pour lesquelles j'avais déjà eu des retours positifs de la part de camarades de ma maison.  

« — J’avais besoin de mettre les mains dans le cambouis de manière peu glamour. »

Lizbeth parti dans un rire et je la suivi amusé par les termes qu’elle choisissait. A bien y réfléchir je ne savais pas trop dans quelle maison je l’aurais placée. Probablement en serdaigle, pour son goût pour l’apprentissage, mais rien de bien fou de ma part en somme. Il faut dire que je venais à peine de la rencontrer et que j'apprenais tout juste à la connaître ! Pourtant ça ne l'avait pas empêché, elle, de viser juste du premier coup quant à la couleur de mon blason.

Je tressaillis lorsque la main de la professeure de Soins aux Créatures Magiques se posa sur mon épaule libre, et je réajustais le sac pendu sur mon autre épaule pour me redonner un peu contenance. Son geste ne voulait peut-être pas dire grand chose. Un tique, sans doute. Mais j'avais trouvé ça chaleureux et rassurant. Je penchais la tête dans un petit hochement pour lui signifier ma gratitude lorsqu’elle me répondit au sujet de ma curiosité naturelle. Lizbeth avait le don pour mettre son interlocuteur à l’aise - en tout cas pour peu que ce dernier soit aussi sociable que ce que je pouvais être. Nous tournâmes sur le sentier de droite et je me pris un instant pour contempler les hautes tours de Poudlard qui se profilaient dans le lointain, quand Lizbeth surenchéri à nouveau.

« — Oui j’invente des mots parfois ça m’arrive mais je voyais pas trop quoi dire d’autres pour représenter ce que je voulais dire.
Je comprends tout à fait, il m’arrive aussi de le faire de toute manière, ahah. Puis le principal c’est que l’on se comprenne, peu importe les mots utilisés. »

Je sentis que Lizbeth était venue à bout de tout ce qu’elle voulait me confier et j’en profitais pour la questionner à nouveau :

« — Vous avez un sacré passif ! J’imagine que des créatures, vous en avez vu plus que de raison… Quelle a été l’espèce que vous avez rencontré et qui vous a le plus bouleversé ? Personnellement j’ai un faible pour les espèces mi-humaines, mi-animales… Je crois que c’est mon âme d’homme faible qui parle, mais...j’aimerais beaucoup avoir l’occasion de rencontrer des sirènes. Parce que c’est une créature mi-humaine mi-poisson et qu’on dit d'elles qu’elles sont magnifiques…et très dangereuses, aussi. »

Je ris un peu de bon cœur.

« — D’ailleurs, rien à voir mais, pour en revenir à votre parcours à Poudlard… Je vous aurai bien vu chez les Serdaigles. Je suis curieux de savoir si je suis encore doué au jeu des devinettes ou si j'ai perdu la main ! »

Lui lançais-je sur un ton léger en l’étudiant du regard.
Pando

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz
Le fait que je lui dise que j’étais assez fière de lui bien que je ne le connaisse que depuis peu eut l’air de beaucoup plus l’émouvoir que je ne l’aurais cru. Encore un grand dadais au cœur tendre il semblerait. Il me rappelait un peu Henry, même s’il était bien plus jeune pour le coup, Henry commençait à se faire un peu vieux, un demi-siècle presque ce n’était pas rien ~ Bref, j’étais heureuse de pouvoir lui faire plaisir avec mes paroles, après tout il était vrai que parfois des paroles sincères comme celles que je venais de formuler n’était pas forcément prise pareil selon la personne qui le disait.

Quelquefois, on attendait des paroles de la sorte de personnes dont on n’attendait rien, car on pense toujours que notre entourage n’est pas forcément objectif. Pas qu’on n’aime pas le fait que notre entourage nous encourage ou autre bien au contraire, mais quand c’est une personne extérieure alors ça devient tout de suite plus réel à nos yeux parfois. Chacun avait sa façon de voir les choses, pour certaines personnes la famille suffisait d’autres avait besoin de l’approbation d’une plus grande majorité, du moment que la personne était bien pour finir c’était tout ce qui comptait. Je n’étais peut-être pas de sa famille, mais il avait l’air d’être fière que je lui dise qu’il ferait un grand joueur. Après tout, ne pas être à l’aise sur un balai ne voulait pas dire que je ne savais pas remarquer le talent d’un joueur de Quidditch bien au contraire, j’en avais tellement regardé des matchs.

J’étais contente qu’il s’intéresse à mon parcours et ne me voit pas juste comme un professeur avec qui il est difficile de parler. Il avait très vite compris que j’étais ouverte à la discussion et le trajet était donc bien plus plaisant comme ça. Surtout que j’essayais toujours au maximum de mettre à l’aise mes interlocuteurs pour qu’ils sachent qu’ils pouvaient me parler. J’aimais sociabiliser, je n’avais pas toujours eu la facilité de le faire à une époque, mais je voulais que ça change à présent et que mes élèves puissent me parler. Que je puisse les aider, leurs donner des conseils, même s’ils n’avaient pas forcément de cours avec moi.

Dommage que tu n’ai pas eu de cours avec moi, j’aurais bien aimé voir tes capacités en soins aux créatures magiques.

Je continuais de lui parler de mon passif et finit en rigolant, inventant des mots quand je ne trouvais pas d’équivalent qui me venait.

Tu as raison, se comprendre c’est l’essentiel, c’est ce qui fait avancer notre compréhension des autres et sociabiliser encore mieux. Contente de t’avoir rencontré en tout cas, ça aurait été dommage de ne jamais parler comme ça avec toi, tu es un jeune homme bien sous tous rapport. Si jamais tu as besoin de quoique ce soit, d’une lettre de recommandation ou autre pour la suite de ton parcours n’hésites pas à me demander, je serais ravie de t’aider à accéder à ton rêve.

Je le laissais prendre la parole à son tour ayant bien monopolisée la parole sur les dernières minutes.

Le fantasme des sirènes, je ne te conseille vraiment pas d’en rencontrer pour le coup. Ce n’est pas facile d’en revenir vivant. J’ai bin failli moi-même y rester après avoir baissé ma garde. Si j’avais été toute seule, j’y serais sûrement restée. Bref, pour moi la plus belle et majestueuse des créatures, reste clairement le dragon. Ils ont un tel charisme, une telle beauté tout en renfermant une dangerosité impressionnante. C’est le genre de créature devant laquelle on se sent insignifiant.

Je rigolais face à sa question suivante. Il faut croire qu’on était tous les deux doués en devinettes.

Tu as parfaitement raison jeune homme, j’étais effectivement Serdaigle dans mes jeunes années.

Je souriais. D’ailleurs on arrivait à destination. Le trajet avait vraiment paru court en discutant avec lui ce fut très agréable.

Eh bien je pense que je vais prendre congés, je dois aller nourrir mes créatures. Tu dois sûrement avoir d’autres choses à faire, donc on se reverra une autre fois j’imagines.

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz


« — Dommage que tu n’ai pas eu de cours avec moi, j’aurais bien aimé voir tes capacités en soins aux créatures magiques.
A vrai dire c’est sans doute mieux comme ça…je ne suis pas très bon pour ces choses-là. J’ai toujours peur de mal faire ou de blesser autrui et quand il s’agit de créatures plutôt que d’humains c’est encore pire ! »

Je ris un peu pour accuser le coup de ma confession. Lizbeth poursuivit et lorsqu’elle m'expliqua être contente de m’avoir rencontré j’hochais vivement la tête pour lui faire comprendre que la réciproque était vraie. Il y avait chez cette jeune professeure quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui nous mettait instantanément à l’aise. J’étais bien content d’avoir pu faire un bout de chemin avec elle, le trajet aurait été bien plus morose si ça n’avait pas été le cas. Je lui expliquais pour mon attrait pour les sirènes et attendit sa réaction. Je ne fus pas surprit lorsqu’elle me déconseilla de croiser la route de ces créatures un jour. Mais c’était assez prévisible puisque les sirènes étaient réputées pour être malignes et hostiles envers les humains. J’esquissais une mine peinée en écoutant sa propre expérience en la matière. Je lui aurais bien demandé plus de détails à ce sujet mais je ne voulais pas non plus abuser des bonnes choses. Elle avait déjà été très aimable de répondre à toutes mes interrogations jusqu'ici... Lorsque Lizbeth me parla de dragons je ne pu me retenir de rire.

« — Les dragons hein… »

Commentais-je à mi-voix tout en l’écoutant poursuivre sur leurs qualités. La jeune femme ne semblait pas avoir froid aux yeux, comme on dit. J’essayais un instant de m’imaginer à sa place, face à un dragon gigantesque, et sans doute que moi aussi dans une telle situation je me serais sentit vulnérable. Ridiculement petit et délicat. Le rire de Lizbeth m’arracha à mes songes et je coulais vers elle un regard mi-curieux, mi-amusé. Elle valida mon hypothèse quant à son appartenance aux serdaigles et je ne pu me retenir d’esquisser un geste de victoire de mon bras libre en lâchant un « yes ! » inaudible.

« — Un partout ! »

Ajoutais-je, de vive-voix cette fois, mon naturel de compétiteur piqué au vif. Je répondis à son sourire du mien alors que nous arrivâmes à bon port. Elle reprit la parole à nouveau mais pour tirer sa révérence cette fois et j’opinais du chef tout sourire.

« — Ouais ça marche, je ne voudrais pas abuser de votre compagnie. Puis comme je vous l’ai dit un peu plus tôt je ne suis vraiment pas doué avec les créatures, donc il faut mieux pour moi que je ne vous propose pas mon aide pour les nourrir ! »

Je délestais mon épaule du sac en toile et le tendis à Lizbeth.

« — Si je vous le rends maintenant, ça ira ? »
Pando

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz
Je souriais face à Hiroshi. Il semblait rassuré de pas avoir eut ma matière se trouvant trop maladroit et craintif pour ne pas blesser les créatures sur son passage. Après tout, c’était peut-être vrai, on a souvent un instinct pour les choses sur lesquelles nous ne sommes pas très doués. On connait parfois ses limites avant même de les avoir franchis et ça peut clairement être une qualité.

On peut pas être bon en tout Hiroshi, ne t’inquiètes pas. De toute, tu as trouvé ta voie, tu n’as pas à te poser trop de questions pour la suite. Fais simplement ce que tu aimes de tout ton cœur je n’ai aucun doute sur la suite te concernant.

En tout cas, on continuait tranquillement notre conversation. Hiroshi semblait vraiment à l’aise maintenant par rapport au début. Mais j’étais du genre à mettre les gens à l’aise et sociabilisait sans problèmes avec les autres. J’avais beau être professeur je ne mettais jamais vraiment de distance avec mes élèves car je partais du principe qu’ils pouvaient vouloir me parler de choses et d’autres. Et cette distance pourrait les bloquer. Je voulais simplement rester accessible. Et je ne voulais pas non plus les prendre de haut en mode je suis ton prof tu la fermes. Car même si je suis professeur, rien ne me dit que mes élèves ne vont pas m’apprendre des choses eux aussi. On est jamais trop vieux pour apprendre.

Je me recentrais sur Hiroshi après avoir parlé de dragons.

Oui, ce n’est peut-être pas très original, mais pour moi il ne saurait en être autrement dis-je en souriant.

Puis je poursuivais dans mes explications avant de lui confirmer mon appartenance passée aux Serdaigles. Son geste me fit rire.

Oui un partout, même si ce n’est pas difficile de savoir mon ancienne maison. Tu as bien deviné.

On arrivait enfin à Poudlard et il était temps pour nous de se quitter. Cette petite balade que je n’avais pas prévu de faire en compagnie de qui que ce soit fut très sympathique. Il faudrait que l’on se refasse ça un de ces quatre.

Pas de soucis je comprends tout à fait. Pour le sac oui ne t’inquiètes pas j’ai l’habitude de faire ce chemin seule avec deux sacs. Le fait que tu m’as aidé était agréable cependant. Merci pour ton aide. Je te ravauderais ça à l’occasion. Je ne suis pas femme qui aime avoir des dettes.

Je pris donc le second sac sur ma seconde épaule.

A la revoyure Hiroshi, bonne chance pour ton prochain match je viendrais sûrement vous encouragez toi et tes camarades.

Puis je pris la direction de ma salle de classe afin d’aller nourrir mes créatures qui devaient en l’occurrence commencer à avoir la dalle.

descriptionLes gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé) EmptyRe: Les gros bras [PV : Hiroshi Huang] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum