ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz
Fin septembre j’avais fait placarder dans chaque salle commune et maison étudiante une petite annonce proposant de venir découvrir le Quodpot au terrain de Quidditch en mettant le jour et l’heure de la première séance. J’avais également demandé aux potentiels intéressés de ramener leurs balais s’il en avait un, sinon ils seraient fournis par le club.

Le jour venu, j’avais pris les devants, me rendant sur le terrain de Quidditch bien en avance, le temps de mettre tout en place pour que cela soit prêt à l’arrivée de mes potentiels apprentis, du moins je l’espérais. Je ne voulais trop rester seule, cela serait tellement triste. Je sortis la ribambelle de balai du placard à balai dont j’avais récupéré la clef auprès de mon collègue et les posa dans un coin. Comme ça, on les aurait à portée de main si cela était nécessaire. Maintenant, il me fallait m’occuper des chaudrons. En sortant deux de mon sac, je vérifia que la potion était toujours dedans avant de la remettre en route pour qu’elle soit activé et les fit léviter dans les airs, tout de même proche du sol pour que cela ne soit pas trop dangereux. Le terrain tracé en format réduit et tout était prêt pour accueillir les petits curieux.

Grimpant sur un balai, je les attendis en flottant dans les airs, faisant parfois quelques tours du stade pour passer le temps. J’avais hâte de voir combien ils seront. Dès que le premier élève fit son apparition, je le rejoignis pour le saluer, un grand sourire sur les lèvres.

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz
Le club de Quopot est officiellement ouvert, ça y est ! Alix va enfin pouvoir faire un essai de ce sport qui ne lui parle que peu et qu'il n'a découvert que grâce à sa professeur de potion. Certes, la recherche à été provoqué comme une légère remontrance et un défi, mais Alix l'a relevé haut la main et avec plaisirs. Iel a encore plus apprécié d'avoir fait les recherches lorsque durant sa rencontre suivante avec la professeur elle a apprécié ses recherches, donné plus d'informations et même proposé un échange de cognard. S'il osait, le Poufsouffle dirait que pour tout ça ainsi que la façon de gérer ses cours, elle est devenu l'un des professeur qu'il préfère, mais ce n'est pas pour ça qu'iel a décidé de rejoindre le club. Iel souhaite simplement tester un nouveau sport et que tout soit dirigé par le professeur Croford n'est qu'un super bonus plus qu'appréciable !

Armée de son balai, vêtu de l'uniforme en version masculine puisque l'autre est devenu le lit de Chaussette, Alix quitte sa maison étudiante pour rejoindre Poudlard. Évidemment, elle en profite pour rouspéter contre Usui qui n'a pas souhaité l'accompagner ou même Wini. Abandonnée, voici donc comment est Alix ! Abandonnée de tous et de toutes ! Que la vie est dure quand tous vos proches vous abandonnent lâchement pour d'autres activités ! Même Chaussette est resté dormir et Gaïa vole Alix ne sait où ! Heureusement que son balai ne peux pas prendre son envol sans elle ou il serai déjà rendu à une soirée sans prévenir personne.

Enfin arrivé sur le terrain, et visiblement un peu avant les autres, Alix s'amuse à faire de grands signes de sa main libre à la professeur tout souriant largement. Par contre, son regard est rivé sur les chaudrons flottant.


«  Professeur Croford ! Vous savez combien on sera ? Ah tiens, vous avez votre propre balai cette fois! » Iel sourit innocemment et brandi fièrement son balai  «  Mon père m'a renvoyer mon balai ! Ok, il est pas aussi cool que le votre mais ça reste mieux que le brossedur ! »

Ne voulant pas immédiatement se faire virer pour bavardage superflu et sauvegarde des oreilles du professeur, Alix fouille dans sa poche pour en sortir de quoi manger en attendant que les autres arrive. Mange doit sûrement être mieux que trop parler.

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz

Points de sympathie


Roxanne courrait avec son balai appuyé contre son épaule. Si elle n’était pas réputée pour être ponctuelle en classe (et n’en avait strictement rien à cirer), on ne dira jamais que la Weasley arrivait en retard à un entraînement sportif, même si ce n’était pas son équipe de Quidditch, même si c’était juste un Club, et même si c’était du Quodpot. Disons qu’elle n’avait pas hésité en voyant l’annonce de la nouvelle professeure de potions dans la demeure Gryffondor. Diana avait clairement gagné des points de sympathie à ce moment-là aux yeux de la jeune femme. Elle avait souvent joué à ce jeu avec ses cousins, et avait plus qu’envie de s’y remettre. Et puis, toutes les raisons étaient bonnes pour ne pas étudier ou faire ses devoirs.

Lorsqu’elle arrive sur place, seul Alix est présent, en plein échange avec Madame Croford, avec laquelle iel semble se permettre quelques familiarités. Un petit sourire moqueur paraît sur les lèvres de Roxanne lorsqu’elle voit lae Poufsouffle sortir une collation de sa poche et commencer à manger, bref le meilleur moyen pour l’empêcher de parler quoi. Un véritable moulin à parole ce.tte fille-gars.

-Bon matin Professeur, scande Roxanne avec son sourire des beaux jours. Ravie d’être ici plutôt que bosser sur mes devoirs! s’exclame-t-elle avec un plaisir non dissimulé, surtout que, de toute façon, Diana ne pouvait pas lui faire le moindre reproche, puisqu’elle ne suivait même pas son cours, et n’aurait donc aucun travail à lui remettre (et en retard évidemment, pour être réaliste).

Dire que la Gryffondor n’avait même pas pris la peine de vérifier avec ses collègues de maisons qui était tenté par le jeu. Elle avait bien hâte de voir qui allait débarquer, priant intérieurement pour qu’il n’y ait pas trop de Serpentard quand même. Décidément, le vert n’allait vraiment pas avec son teint! Quoi que, s’il y en avait quelques-uns, elle pourrait bien s’amuser à essayer de trafiquer le Quod pour s’assurer qu’il n’explose que dans leurs mains…

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz


Au risque de vous arracher un haussement de sourcil, si Hiroshi avait décidé d’aller voir du côté du terrain de quidditch ce jour là ce n’était pas pour disputer une séance de son sport favori. Quelques semaines plus tôt, en rentrant à la résidence, le japo-chinois était tombé sur une petite affiche dans la salle commune. Une affiche suffisamment colorée et bien présentée pour réussir à attirer son regard azure. Il y figurait la date, l’heure et le lieu de rendez-vous de la première séance découverte du club de Quodpot, géré par Diana Croford. En neuf ans d'études à Poudlard, Hiroshi n’avait pas eu beaucoup d’occasions de converser avec la professeure de Potion, mais cela ne l’empêchait pas de reconnaître ses talents en tant que tel. Il était donc curieux de découvrir la jeune sorcière en dehors de ses cours, sans doute dans un contexte un peu plus décontracté.

Ce matin-là il avait quitté la résidence un peu en retard, vêtu de la tenue de quidditch qu’il portait pour les entraînements (pas au top de la classe mais confortable à souhait et surtout qu’Hiroshi se fichait bien de salir ou d’abîmer). Dès qu’il eu passé le hall du bâtiment il avait hissé son balai au-dessus de ses épaules et avait fait tout le chemin ainsi, en profitant de l’occasion pour se délier un peu le haut du corps tout en adoptant une position décontractée. Les bras rejetés par-dessus le manche de son balai. S’il cru être arrivé à la bourre il s’étonna du nombre de personnes présentes sur le terrain de quidditch quand il arriva sur place. On pouvait dire qu’il n’y avait pas foule. Lui, il était venu uniquement par curiosité. Il était impatient de pouvoir voir les différences entre ce jeu et le quidditch, même s’il ne doutait pas qu’elles soient nombreuses. En vérité, plus que les différences notoires, Hiroshi était surtout intrigué de voir les ressemblances entre ces deux jeux/sports. Puis il aimait tant volé que toutes les occasions étaient bonnes à prendre selon lui. En revanche il ne fut pas étonné une seconde de constater la présence de le(a) dernier(e)-né(e) Fawley ainsi que celle de sa capitaine d’équipe de quidditch.

« Evidemment, j’aurai dû parier là-dessus. »

Marmonna-t-il dans sa barbe en accusant le coup.

« Bien le bonjour ! Je pensais être le dernier mais est-ce qu’il manque encore du monde ? »

S’étonna-t-il en haussant la voix pour que miss Croford puisse l’entendre même du haut de son perchoir.
Pando

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz
Il était rare d’entendre les mots “Rajani” et “sport” dans le même contexte. Car vraiment, ce n’était pas son truc. Ses amis étaient d’accord pour le dire bien que lui ne voulait pas le reconnaître publiquement. Toujours fier, hautain, ses camarades étaient toujours ravis de pouvoir le faire tomber de son balai lors de ses premiers cours de vol et depuis, on ne le voyait plus jamais faire des cabrioles dans les airs. Rajani aurait-il le vertige ? Pas vraiment, mais il savait se donner en spectacle bien autrement que dans un sport brutal et démonstratif. Sauf qu’une seule personne en ce monde était capable de vexer le prince au point de l’envoyer au club de Quodpot. Qui était-ce ? Vous ne devinez pas ? Sa chère petite soeur, bien entendue. Lors de leur dernière dispute, elle n’avait pas pensé une seule seconde qu’elle le prendrait au mot. Elle l’avait traité d’incapable parce qu’il n’y connaissait rien au Quodpot. En effet, elle lui suivait l’actualité sportive avec beaucoup d’attention alors que cela n’intéressait pas du tout son précieux grand frère.

Rien connaître à ce sport ? C’était exact. Alors Rajani avait sauté sur l’occasion de se donner en spectacle. Encore. Il n’avait pas assez été sous le feu des projecteurs pendant la dernière séance du club de duel… Il avait croisé en chemin Huang, un joueur de Quidditch avec son balai sur l’épaule qui allait dans la même direction que lui mais au pas de courses. Il devait certainement y aller lui aussi, le terrain de quidditch ne devait pas recevoir d’autres entraînements en même temps, ce serait absurde. Au moins une tête connue. En se rapprochant d’un petit groupe, dominé par celle qui devait s’occuper du club, la nouvelle professeure de potions Miss Croford, Rajani reconnut alors la capitaine de l’équipe de Gryffondor ainsi que… lae cousin.e de sa chère et tendre. Il leva les yeux au ciel. Il ressentait déjà sa.on excitation pour le club qui fourmillait en lui et se concentra de son mieux pour garder un peu de calme intérieur. Huang était en train de parler mais le prince n’avait pas bien entendu. Il se rapprocha du petit groupe, rabattu sa capuche sur ses longues dreads et resta tout de même à l’écart, sans prendre la peine de saluer personne en attendant la suite.

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz
Alors que je faisais un tour de terrain, je vis le premier élève faire son apparition et ne fut pas surprise de voir qu’il s’agissait de Fawley. En fait, j’aurais même été déçue qu’il ne vienne pas alors qu’il semblait si intéressé par le Quodpot. En revanche, il était toujours aussi bavard, cela n’avait pas changé. Haussant les épaules à sa question, je l’observais se vanter de son balai que son père lui avait envoyé, après m’avoir fait la morale car j’en possédais un aujourd’hui.
 
« Moi aussi c’est un plaisir de vous revoir Fawley. Non je ne sais pas combien nous serons aujourd’hui, mais sans doute peu, après tout ce n’est pas un sport spécialement connu en Angleterre. »
 
Je le laissais manger tandis qu’une seconde bouille faisait son apparition, la capitaine de l’équipe de Quidditch des Gryffondors. Je ne l’avais pas en cours de potion, et heureusement selon mes collègues car elle n’était pas très assidue apparemment. Et j’en eu la confirmation quand elle se déclara ravie d’être ici et pas en train de travailler ses devoirs. Haussant les épaules, ne pouvant rien lui dire, je laissais passer ce manque évident de sérieux, préférant descendre un peu pour pouvoir commencer le cours quand je vis un troisième larron arrivé, un balai sur l’épaule, l’air tout content de lui. L’heure était passé depuis quelques minutes, ce qui ne semblait pas le gêner outre mesure.
 
« Je ne sais pas s’il manque encore quelqu’un ou pas. Je vous avoue que je n’ai pas de liste précise du nombre d’élèves qui viendront. Après tout, ce n’est qu’une séance de découverte, même si j’aimerais que vous soyez nombreux tout de même. Sinon cela risque d’être ennuyeux pour vous. »
 
Je finissais de descendre quand un quatrième arriva, encore plus en retard que l’autre, ce qui m’arracha un soupir, surtout qu’il était préfet. J’allais pour laisser passer et lui demander de prendre un balai quand il rabattit sa capuche sur sa tête et s’isola. Cela en était trop et je planta mon regard dans sa direction.
 
« Monsieur Dhawan, il me semble que vous êtes préfet de votre maison. La moindre des choses serait de montrer l’exemple à ses camarades en arrivant à l’heure et en se montrant volontaire. Si vous ne vouliez pas venir, vous n’étiez pas obligé, on ne vous a pas forcé à le faire. Donc retirez moi cette capuche et allez chercher un balai que nous puissions commencer dans de bonnes conditions, merci d’avance. »
 
Le regardant encore un instant, je me tournais ensuite vers les autres, encore un peu énervée.
 
« Cette remarque vaut aussi pour vous. Si vous n’avez pas envie d’être là, vous pouvez repartir. Personne ? Très bien, nous allons commencer. Tout d’abord je vais vous présenter ce qu’est le Quodpot. Il s’agit d’un jeu qui est surtout jouer de l’autre côté de l’Atlantique, c’est en quelque sorte un cousin du Quidditch. Comme vous pouvez le voir, j’ai déjà installé des chaudrons qui volent. Ces chaudrons sont les buts, il n’y a pas d’anneaux en Quodpot. Le but du jeu c’est de mettre la balle dans le chaudron adverse, marquant des points. En ce qui concerne le tracé du terrain, vous le verrez un peu plus quand nous serons en hauteur, mais il diffère de nos tracés habituels. Des questions jusqu’ici ? »
 
J’attendis de voir avant de poursuivre tout en sortant mon Quod de mon sac bandouillère.
 
« Au Quodpot, il n’y a qu’une balle, le Quod, que voici. Il s’agit d’une balle en caoutchouc tout ce qu’il y a de plus normal qu’on se passe entre coéquipiers. Elle ne fonce pas comme un Cognard, ne fuis pas comme un Vif d’Or et est moins grosse qu’un Souaffle. En fait, sa seule particularité c’est d’exploser à un moment, vous éliminant. Je vous rassure, celui-là n’explose pas, il a été désamorcé, pour des raisons de sécurité. En fait, je devrais même dire qu’on joue avec plusieurs Quod. Car un Quod dans un chaudron n’explosera plus grâce à une potion spécifique qui se trouve à l’intérieur. Le match s’arrête quand tout les membres d’une équipe sont éliminés. L’équipe gagnante c’est celle qui a mis le plus de Quod dans le chaudron adverse. Tout va bien pour le moment ? »
 
Je décidais de me taire pour les laisser digérer ces règles un peu spéciale, curieuse aussi de recueillir leurs premières impressions.

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz


Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’entendis la professeure de potion passer un savon à notre préfet légendaire, alias Rajani. J’haussais les épaules en accusant le coup puisqu’après tout, lorsqu’on connaissait le personnage, sont air détaché n’était pas nouveau d’aujourd’hui. Je le soupçonnais même d’en faire usage uniquement en guise de façade sociale. Ce qui ne faisait pas de lui un mauvais bougre, pour peu qu’on prenne le temps d’apprendre à le connaître. Ceci dit cela n’expliquait pas sa présence sur le terrain aujourd’hui. Autant pour Roxanne, en digne capitaine de quidditch, et Alix et moi, tous deux joueurs de quidditch pour nos maisons respectives… Cela tombait déjà un peu plus sous le sens. Mais, Rajani ? Non, vraiment, je ne me l’expliquais pas. La cousine Fawley serait apparu sur le terrain à sa suite que j’aurais un peu mieux cerné ce qui aurait pu le motiver à faire parti des nôtres aujourd’hui… Bah, après tout, plus nous serions nombreux, mieux ce serait. Et puis, peut-être qu’on jouait au quodpot, dans le pays d’origine de Dhawan ? Qui sait ?

J’en étais rendu là dans mes réflexions frivoles lorsque Diana se retourna vers nous pour nous passer un savon à notre tour. Un air un peu surprit se peignit sur mes traits avant que je ne me renfrogne en délogeant mon balai de mes épaules pour le poser au sol brosse vers le ciel. Je l’enlaçais de mes bras et l'utilisais comme béquille, et cherchais mon point d’équilibre en reposant de tout mon poids contre lui. Miss Croford poursuivit son monologue et je me contentais d’hausser les épaules aux mots de la jeune professeure. Ses explications avaient le mérite d’être claires aussi je ne pipais pas un mot lorsqu’elle nous demanda si nous avions des questions à lui soumettre. Elle enchaîna. En apprenant que la balle était faite de caoutchouc je ne pu m’empêcher d’hausser un sourcil perplexe. D’expérience je savais pertinemment qu’une balle en caoutchouc lancée avec suffisamment d’élan pouvait faire très mal. Au moins autant qu'un cognard. J’attendis que miss Croford nous laisse la parole pour me lancer en levant la main, bien studieusement.

« — Dites, est-ce qu’on peut se faire passer la balle entre nous ? Je suis assez surpris d’apprendre sa consistance et j’aimerais bien pouvoir la soupeser avant de me la manger dans la gueule, si vous voyez ce que je veux dire… »

Je me penchais un peu en avant pour déposer mon balai au sol et tandis les mains pour avoir la balle.

« — D’ordinaire il faut être combien par équipe pour disputer un match en bonne et due forme ? Si le club a du succès, est-ce que vous allez nous apprendre des tactiques de jeu ? A vrai dire, je suis curieux de voir les différences entre les formations de quidditch et de quodpot. »
Pando

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz
La nouvelle professeur de potion semble avoir repéré l’attitude désinvolte du préfet. En même temps, ils étaient peu nombreux. Le prince se sentit nettement moins princier en entendant ses remarques. « Monsieur Dhawan, il me semble que vous êtes préfet de votre maison. La moindre des choses serait de montrer l’exemple à ses camarades en arrivant à l’heure et en se montrant volontaire. Si vous ne vouliez pas venir, vous n’étiez pas obligé, on ne vous a pas forcé à le faire. Donc retirez moi cette capuche et allez chercher un balai que nous puissions commencer dans de bonnes conditions, merci d’avance. » Rajani vouait un respect infini pour ses professeurs. Elle avait raison et il s’inclina en retirant sa capuche.

« Oui professeur. » Il partit chercher un balai dans l'entrepôt non loin d’ici en gardant une oreille attentive sur les premières explications de la professeur de potions. Des balles en caoutchouc, des chaudrons. Ce n’était pas sorcier. Il revint avec un balai d’emprunt sur l’épaule et rejoignit ses camarades. Il tenta de mettre sa mauvaise humeur de côté et écouta les émotions alentours. Alix débordait d’énergie comme toujours mais iel semblait heureux.se d’être là. Weasley semblait calme et intéressé et Huang posait beaucoup de questions, ce qui était tout à son honneur. Le prince se laissa porter par l’ambiance positive et mit ses tourments de côté. Il ne donnerait pas une nouvelle occasion à Miss Croford de le rabrouer aujourd’hui.

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz
Je remis les choses à plat, rappelant que je n’avais forcé personne à venir ici et que si quelqu’un voulait partir, il le pouvait, je ne l’empêcherais pas. Apparemment mes quatre élèves étaient bien motivés donc je commençais mes explications sur le Quodpot, les principaux points à savoir avant de leur laisser la possibilité de poser leurs questions. Monsieur Huang, qui avait confondu son balai avec un pilier auquel se soutenir, leva la main pour m’interroger sur le Quod, arguant qu’il aimerait bien toucher à la balle avant de se la prendre dans la figure, un point que j’allais devoir corriger assurément. Attendant qu’il pose son balai sur le sol, je lui fis une passe pour qu’il puisse apprivoiser la balle tandis que je répondais à sa seconde question.

« D’ordinaire, il faut onze joueurs par équipe, en plus d’un arbitre. Et il n’y a pas de remplaçants. C’est tout le monde sur le terrain et que la meilleure équipe gagne. Je dois rectifier toutefois un point, la balle ne va jamais dans votre visage, ce n’est que des passes entre partenaire d’une même équipe. Si le quod est intercepté par l’autre équipe, c’est à son tour d’attaquer, s’il explose, c’est à l’autre équipe d’attaquer. Le Quod atterrit dans le chaudron, c’est à l’autre équipe d’attaquer. Je pense qu’on a fait le tour, enfin je crois. D’autres questions ? »

Je récupérais le Quod en posant ma question, attendant, en vain. Apparemment la capitaine des Gryffondors avait tout compris et Fawley avait trop à manger pour pouvoir parler. Donc je me dirigeais vers mon balai que je pris en main.

« Dans ce cas on va s’envoler pour que vous puissiez voir les lignes du terrain qui sont différentes de celle de Quidditch. Allez, tout le monde dans les airs. »

Le Quod sous le bras, je m’élevais et commençait à faire des tours de terrain pour passer le temps, le temps que mes apprentis joueurs de Quodpot découvrait le terrain totalement ovale.


Forme du terrain :

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz

Retardataires


L’heure d’arrivée était déjà passé et ils n’étaient que trop peu, c’était un peu décevant, ça ne serait pas aussi drôle d’être un si faible nombre. Roxanne allait s’assurer de faire suffisamment de publicité dans ses cours et dans sa résidence pour essayer de renflouer un peu le Club. Enfin, si Diana se montrait à la hauteur comme meneuse pour le rendre intéressant! Au moins, ils avaient Hiroshi (bien qu’il était arrivé à la ramasse, comme d’habitude) pour rendre le tout intéressant… Il avait au moins le mérite d’être un bon joueur de Quidditch, contrairement à un autre participant qui apparut, au grand étonnement de Weasley! Qu’est-ce que le coincé de préfet pouvait bien faire là, elle n’en avait pas la moindre idée… Ce gâcheur de fêtes compulsif allait assurément ruiner l’ambiance.

Serrant les dents pour masquer son sourire de satisfaction alors que Croford rabrouait Rajani pour son retard, surtout en lui rappelant les attentes à son égard en tant que préfet, Roxanne mis un point d’honneur à graver ce souvenir dans sa mémoire… afin de pouvoir le ramener à la moindre occasion lorsque la tête de Dhawan enflerait trop! Clairement un peu énervée, la professeur de potions mentionna que le message était bon pour tous, mais Roxanne ne se sentit pas concernée : elle, elle avait bien envie d’être ici, et pour ce genre de choses, elle n’était jamais à la ramasse, contrairement à ses devoirs! Le sport, c’était sacré, il ne fallait pas déconner avec ça.

Alors qu’elle expliquait les règlements de ce sport que Roxanne connaissait déjà, la rouquine eut une petite moue ennuyée en apprenant que, par sécurité, le Quod avait été désactivé, et donc qu’elle ne pourrait pas le voir exploser à la figure de quelqu’un d’autre. Haussant les épaules, elle se dit que c’était peut-être simplement pour la pratique et que le vrai jeu aurait lieu à la prochaine réunion… enfin, elle l’espérait, sinon ce serait bien moins drôle. N’ayant pas de questions parce qu’elle connaissait bien le jeu, elle laissa la parole à Hiroshi, qui semblait bien en avoir quelques-unes… alors qu’Alix avait visiblement la bouche trop pleine pour exprimer les siennes et que Rajani avait l’air de prendre son trou, pour une fois, ce qui ferait du bien à tout le monde!

Levant les pouces en l’air pour signaler qu’elle n’avait toujours pas de questions, parce que ce n’était pas la première fois qu’elle y jouait et que de toute façon Croford s’était montrée très claire, Weasley sauta sur son balais et fila vers le ciel, tout sourire en sentant le vent secouer ses boucles auburn rebelles autour de son visage. Bien sûr, elle s’y connaissait déjà, mais pris le temps d’analyser l’installation du terrain faite par Diana tout de même, au cas où, avant de formuler sa propre question.

-J’imagine que vous allez être l’arbitre, Professeur? cria-t-elle pour que sa voix porte malgré la distance et le vent. Ce qui nous fera deux équipes de deux? Est-ce qu’on choisit notre coéquipier ou formerez-vous les équipes?

Même si elle ne voulait pas déclamer à voix haute qu’elle n’avait pas envie de faire équipe avec le préfet, parce que tous les professeurs de l’univers auraient profiter de cette occasion pour la forcer à travailler avec Rajani, Roxanne ne put s’empêcher une rapide œillade vers Hiroshi, pleine d’espoir. Au moins, elle avait une certaine forme de cohésion avec son partenaire de Quidditch! Et au pire, même avec Alix, elle pourrait se trouver en symbiose… alors que Dhawan… bah, elle ne partageait rien du tout avec lui, même pas des cours.

-Et si notre Quodpot n’explose pas, comment déterminerons-nous la fin du match? Simplement dans un délai prédéterminé?

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz


Madame Croford me fit une passe avec la balle et j’en profitais pour la lancer, la soupeser et l’ausculter sous toutes les coutures. A première vue il n’y avait rien qui sortait de l’ordinaire, il s’agissait d’une simple balle, et Croford nous avait bien signifié que celle-ci n’était pas programmée pour exploser. En tout cas pas durant cette séance-ci. Je hélai Alix en lui faisant une passe digne d’un joueur de quidditch à un.e autre et me retournais vers notre professeur attitré pour écouter ses conseils. Je me fis la réflexion qu’il fallait quand même avoir de bonnes bases en vol, ou tout du moins une certaine dextérité pour réussir à se faire la passe avec une balle pareille, sans se faire intercepter par l’équipe adverse. Ce qui induisait sans doute de progresser en rangs serrés. Rien à voir avec le Quidditch qui permettait au contraire de développer des formations sur quasiment l’entièreté du terrain. Je fis la moue en attendant que Croford nous donne le feu vert pour nous lancer. Au moment même où Diana nous enjoignit à nous élever pour la rejoindre sur le terrain, une furieuse envie d’aller pisser me pris…si fort que je me voyais mal disputer quoique ce soit dans ces conditions. J’entendis vaguement Roxanne poser une question à Diana tandis que je pesais le pour et le contre, mais au moment ou le manche de mon balai effleura mon intimité quand je voulu l’enfourcher, je compris que c’était une très mauvaise idée. Je cru intercepter un regard de la part de Roxanne, qui était déjà en position, mais je préférais ne pas trop m’attarder sur la question et hélais à mon tour l’assemblée pour m’exprimer :

« — Euh, m’dam, je crois qu’il faut que j’aille faire une escale technique…je reviens tout de suite ! »

M’expliquais-je sans demander mon reste et en m’éloignant à grandes enjambées vers le vestiaire réservé à la gente masculine. On n’aurait pas pu rêver mieux -ironie- comme timing mais je sentais que c’était urgent. Je déposais mon balai à l’entrée des vestiaires et allait me soulager dans les WC un peu plus loin.

En moins deux huit minutes, j’étais à nouveau au milieu du terrain, frais et pimpant, prêt à en découdre. Mais peut-être avais-je raté la répartition des équipes ?
Pando

HRP : défi de Roxanne relevé.

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz
Je m’envolais avec tous mes élèves, du moins je le pensais. En vérité il n’eu que Weasley et Huang qui s’envolèrent à mes côtés, ce qui me déclencha un soupir désabusé. En plus de ne pas avoir beaucoup d’intéressés, j’en avais deux qui restait au sol. Je me demandais si je devais persisté ou pas. Sincèrement j’avais envie d’abandonner dès à présent devant tant de mauvaise volonté, mais je ne pouvais pas le faire pour les deux Gryffondors. Je décidais donc de continuer un peu, mais j’étais au bord de stopper. Sortant ma baguette de ma poche, je lançais un Sonorus sur ma voix pour me faire entendre de ceux qui était resté au sol.

« Fawley et Dhawan c’est quand vous voulez que vous nous rejoignez ! »

Je n’avais pas été très aimable dans mon ordre, mais je commençais à en avoir. Tout les deux étaient universitaires, je les pensais assez mature pour s’impliquer dans un club qu’ils avaient choisis. Réduisant le volume de ma voix pour ne pas rendre sourd les deux élèves qui volaient déjà. Regardant la demoiselle Weasley, j’hochais la tête à sa question et m’apprêtais à répondre quand son camarade de maison plaida une escale technique. Levant les yeux, j’attendis qu’il revienne pour répondre aux questions posées.

« Oui en effet j’avais prévu d’être l’arbitre si vos deux camarades au sol daignaient nous rejoindre. Pour l’équipe, je pense vous mettre tous les deux ensembles, vous avez déjà une cohésion en jouant au Quidditch dans la même équipe. Donc Fawley et Dhawan joueront contre vous. Et pour les points, comme je ne peux décemment pas vous laisser utiliser des quods d’entrainement, surtout quand je vois la motivation de certains, nous allons en effet partir sur un temps donné. L’équipe qui aura marqué le plus de points gagnera. Mais encore faut il que l’équipe adverse nous rejoigne bien entendu. »

Je regardais le sol en soupirant, désignant très clairement les coupables du regard.


HRP: Il n'y a plus d'ordre de passage. Chacun poste quand il veut. Fin du tour le 1 novembre. Si je ne peut pas lancer le match, le RP s'arrêtera là.

@Roxanne Weasley, @Hiroshi Huang, @Rajani Dhawan, @Alix Fawley

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz

Mettre la pression


Tiens, la professeur de potions n’avait pas l’air d’une femme très patiente… Heureusement que Roxanne ne suivait pas son cours, parce qu’elle y aurait goûté avec la très énervante Weasley dans ses classes et aurait déjà pris un congé pour épuisement professionnel! Mais pourquoi est-ce qu’Alix restait au sol au lieu de filer comme une fusée pour jouer comme une excitée? Elle avait encore trop manger, la Poufsouffle, et était trop pleine maintenant pour que son balai accepte de décoller? En espérant que ce comportement se répète lorsque leurs maisons s’affronteraient au Quidditch, ça donnerait un avantage certain aux Gryffondor!

En tous les cas, Croford invectiva les deux retardataires, et Hiroshi choisis ce moment tout à fait « approprié » pour redescendre au sol en précisant qu’il avait besoin de… bon, il allait pisser quoi. Ne pouvant s’empêcher d’éclater de rire, Roxanne pria quand même intérieurement que leur professeur n’allait pas, elle, éclater d’impatience. Quelle merveilleuse façon de faire pour tester les limites d’une nouvelle membre au personnel! Au retour de Huang, la responsable du Club répondit aux questions de Weasley, la soulageant sur le fait qu’elle serait en équipe avec son partenaire de Quidditch, auquel elle adressa un clin d’œil de circonstance.

-BAH ALLER DHAWAN! hurla Roxanne pour se faire entendre malgré la distance, trop flemmarde pour sortir sa baguette et imiter Diana pour amplifier sa voix magiquement. Tu montes ou t’as trop peur qu’on te botte le derrière?



Hors-Jeu :

descriptionLe club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné) EmptyRe: Le club de Quodpot est officiellement ouvert. (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum