ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz

Allons profiter de notre jeunesse


Je suis assis sur le lit de mon meilleur ami en soupirant de plus en plus fort à mesure qu’il crayonne sur son parchemin. Cela fait bien une heure, qu’il me dit dans cinq minutes à chaque fois que je lui demande quand il aura terminé de travailler. J’ai eu le temps de zieuter ses magasines sous son lit et de dessiner des choses obscènes dans la page des mots croisés du journal du jour. On est censé aller faire un tour et s’amuser.

Nous sommes qu’en octobre, mais il est déjà à fond dans ses révisions pour les examens de fin d’année. Je lâche encore un soupire, accompagner d’un grognement d’animal. En plus de ça, je commence sérieusement à avoir faim. Perdant patience, je me lève du lit et m’approche de lui avant de poser ma main autour de ses épaules et de m’appuyer sur lui comme un poids mort.

Oh Eli ! C’est bon là maintenant ! Faut sortir maintenant, toujours la journée tu es resté enfermé.

Je doute même qu’il soit sorti pour manger à midi. Afin qu’il arrête de travailler, je lui souffle assez bruyamment dans les oreilles pour le déconcentrer. Quand je le voulais, je pouvais faire mon vrai chieur. J’arrête de lui souffler dans les oreilles et prends une mèche de mes cheveux pour le chatouiller avec dans le cou. Je ris comme un gamin en le bousculant un peu.

Finalement, je m’arrête et passe ma grosse tête devant lui, son parchemin touchant ma joue et le regarde avec de gros yeux.

On fait un deal…je te paye le repas ce soir, ok ? Allez habille toi on y va !

Je me retire en frappant dans les mains, allant jusqu’à sa penderie pour prendre sa veste et lui jeter dessus. Je ne voulais pas rester enfermé ce soir et j’allais l’emmener avec moi ce soir et ceux jusqu’au lendemain matin si il le fallait.



Dernière édition par Lancelot D. Avery le Lun 18 Jan - 18:57, édité 1 fois

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz
Eliavres était concentré. Quand il recopiait ses prises de note aux propres dans ses cahiers prévu à cet effet, il n’aimait pas s’interrompre et pouvait passer la journée à le faire, ne s’arrêtant à peine que pour prendre un encas histoire de ne pas faire une crise d’hypoglycémie devant ses feuilles. Cette année était l’année des MASTER, Eliavres refusait de se rater. Il voulait avoir des notes excellentes au point qu’il sortirait de Poudlard couvert de gloire et rapportant des points pour sa maison en cadeau de départ. Ses notes seraient tel qu’il serait sûrement repéré de loin et auraient plusieurs offres d’emploi dès le départ, ce qui lui assurerait son indépendance financière. Toutefois, Lancelot était venu le tirer de sa solitude. Tellement pris par la fin de sa tâche, Eli n’avait pas conscience que cela faisait une heure que son pauvre camarade poireautait en s’occupant au mieux, du moins avant de l’entendre s’exclamer. Il grommela un :

- J’ai pu que…

Trop tard, sa tête apparue dans son champ de vision.

- Ah !

Au moins cela eut le mérite de l’interrompre dans l’écriture et le Serpentard reposa ses affaires. Lui offrir à manger ? Sortir ? Il s’étira, courbatu d’être trop longtemps resté dans la même position, se prenant la veste dans la figure. L’idée de prendre un vrai repas fini par devenir alléchante. Il marmonna pour la forme :

- D’accord d’accord. Je vais m’habiller. T’as bien redécoré le journal Lance ?

Il attrapa sa veste noire afin d’y voir plus clair et se releva, prenant dans sa boîte à bijoux de quoi parfaire son apparence. Hors-cours, on pouvait qualifier le style vestimentaire d’Eliavres comme élégant, avec des chemises, des jeans, des chaussures de ville mais une veste en cuir pour les temps frais et ses bagues pour venir rehausser le look d’une touche légèrement plus rock. Le blond ajouta une petite chaîne argenté pour aller avec sa chemise bleu nuit et espérait être séduisant. Quitte à sortir manger, autant attirer l’œil. Oui il ne perdait pas espoir… Il jeta une taquinerie à son ami :

- J’espère qu’ils ne vont pas s’évanouir sous le choc de notre charme, j’en serais navré. ~

En réalité, Lancelot était à ses yeux un dragueur hors pair tandis que lui était désespérément vierge, ce qui ne plaisait pas forcément à ses hormones de jeune adulte tout feu tout flamme dernière sa façade studieuse, d’où l’acquisition de livres « sous le lit » de plus en plus nombreux témoignant de sa frustration. Et vu qu’il n’y aurait bientôt pu de place où les cacher, l’on pouvait estimer qu’Eliavres allait imploser avant la fin de l’année, il avait même secrètement commencé d’écrire ses propres récits où un lui « en mieux » et un homme fantasmé vivraient de folles aventures. Il suivit son camarade hors de la demeure des Serpentards pour aller dans le centre-ville. Il respira l’air frais et son estomac gargouilla, ce qui le fit pouffer :

- Ah. Je crois que mon ventre est content que tu m’aies tiré des parchemins. Il a faim.

Il remonta la fermeture de sa veste il faisait un peu frisquet vu le mois, regardant passer les autres Sorciers habitant à Pré-au-lard.

- T’avais une idée précise en tête ?

N’étant pas des plus festifs, Eliavres lui faisait confiance pour gérer la partie « sociale ». Que ce soient les bons plans où aller pour s’amuser ou manger. Ou les deux. Il se demanda si Lance avait prévu de draguer ce soir. Non pas que ça le gène mais il avait l’impression que son ami draguait trop comme pour combler un manque. Bon et si ok ça le gênait un peu dans le sens où ça lui rappelait que lui était incapable de flirter de cette manière naturellement. Enfin si, avec de l’alcool dans le nez. Mais là il ne s’agissait que de manger, aucun risque.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz

Allons profiter de notre jeunesse


Je suis ravi que mon ami accepte sans trop faire de cinéma cette fois. Pour répondre à sa question, je déplie le journal pour mettre sur son oreiller, mon plus « beau dessin ». Fier de ma connerie, je retourne vers lui et commence à mettre ma veste en lâchant un petit rire.

C’est sûr, que tout le monde va tomber sur ton charme quand tu vas te mettre à bégayer.

Je me moque un peu, mais ça me fait toujours de la peine quand il essaye sans réussir. Après, peut être de lui proposer d’essayer avec des moldus ? En pensant à cette idée, nous quittons la demeure des vert et argent. Le vent frais de début de soirée passe dans mes cheveux et découvre mon œil droit. Il commence à faire un peu frais, on sent que l’automne arrive.

Encore heureux ! J’ai très faim aussi depuis le temps que je t’attends. Et oui, j’ai une idée d’un endroit sympa. Et en plus, il y a des hommes un peu plus âgés que nous, donc tous ce que tu aimes !

Je lui donne une tape dans le dos en disant cela, en remontant le chemin menant au village. Nous croisons plusieurs étudiants comme nous, voulant profiter de leur soirée. Certains revenaient déjà dans l’autre sens en titubant. Je ne comprends pas vraiment, le principe de ce mettre mal aussi tôt dans la soirée. Nous marchons l’un à coté de l’autre.

Tu te rends comptes que c’est notre dernière année ? L’année prochaine on ne se verra plus aussi souvent.

C’était mon moment nostalgie. Après la rencontre avec le professeur Hastein et ma dispute avec Henry, je me suis posé beaucoup de question. Je me rends compte que le temps passe vite et que l’année prochaine c’est terminé la vie d’étudiante. En allant vers notre sorti, on passe devant mon appartement. J’y jette un coup d’œil, me disant que l’été prochain, je n’y serais peut-être plus. Je lâche un soupire alors qu’il arrive à destination. Je pousse la porte et fait une petite révérence.

Après vous Monsieur Hales !


descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz

Eliavres fit une petite moue à la moquerie de Lancelot et secoua négativement la tête avant de prendre un air offusqué :

- Je ne bégaie pas devant le premier venu.

Il fit un mouvement de cheveux exagéré. Evidemment il savait que son ami le taquinait et ne se vexait pas, heureusement sinon il n’aurait pas fini ! Toutefois Eliavres ne savait pas comment lui avouer ce qui le bloquait réellement parce que lui-même ne savait pas mettre des mots dessus. Le manque d’enthousiasme ? Ou qu’il était déjà attiré par quelqu’un au fond ? Il grimaça intérieurement, ne voulant pas y penser. Ca ne pouvait pas être ça. Ca ne devait pas être ça. Le Serpentard le suivit et chassa cela de ses pensées en marmonnant un « aïe mon dos » avant d’ajouter avec un sourire en coin :

- Ah oui ? Fallait le dire plus tôt pour me faire bouger ~

De la mauvaise foi purement et simplement, Eliavres était dur à faire décoller de ses révisions. Il eut un regard critique devant les autres jeunes. Déjà bourré ? Hey beh. Lui était bien plus classe puisqu’il ne buvait qu’en de rares occasions, il ne finirait pas ainsi ! Surtout qu’au bout de deux-trois verres le jeune homme avait tendance à dire ce qui lui pensait par la tête. Ses hormones étant en feu, ce n’était généralement pas glorieux. La phrase de Lance le rappela à la réalité comme une baffe. Il lâcha un :

- Putain ouais t’as raison.

L’idée de quitter Poudlard le rendait à la fois excité et angoissé. Bien sûr qu’il voulait vivre sa vie, surtout qu’il avait déjà des projets et qu’arriver jusqu’à ce niveau d’étude lui permettrait d’avoir rapidement un post. Mais Lancelot et Asling allait lui manquer. N’étant pas doué pour le sentimentalisme il préféra le sarcasme :

- Je vais quitter Poudlard vierge. On m’appellera « Le Sorcier Immaculé ».

Ses amis avaient pourtant essayé de le sortir mais rien à faire. Il ricana :

- J’achèterais un lit king-size, je pourrais planquer encore plus de trucs en dessous avec l’argent que je gagnerais !

Il mima la grandeur du lit puis entra à la destination :

- Merci Sir Lancelot.

Il avait préféré ne pas faire une blague à base de « monsieur Avery » pour ne pas avoir à dire son nom. Sait-on jamais, ça serait dommage de se faire gâcher la soirée. Une fois dans la taverne Eliavres regarda à droite et à gauche les lieux et les clients avant de repérer une table sur le côté. Le Serpentard avait toujours été du style à choisir une table de manière à surveiller les arrivées, et puis ce serait moins bruyant. Une fois installé il enleva sa veste et commanda de quoi manger et pour sa part une bièraubeurre en jetant un coup d’œil à Lance du style « t’as vu je fais des efforts ! ». Il déclara pour revenir sur la conversation :

- J’ai réfléchi, et je pense que je travaillerais dans le domaine de l’archéologie. Que ce soit pour l’étude de runes, de magie ancienne, peut-être même trouver une relique qui sait ? Ça serait tellement classe. Mais c’est sûr que ça ne sera plus pareil… Et toi ? Dire que ça fait onze ans qu’on se connaît !

Il s’en était passé des choses en onze ans ! Négatives ou positives d’ailleurs. De son côté Eliavres n’avait pas vraiment à se plaindre, il était devenu beau, intelligent, élégant et modeste. Mmh… Non peut être pas modeste en fait. Il se servit quand les boissons arrivèrent. Il manquait Asling pour parfaire le tableau mais celui-ci devait sûrement être en train de travailler vu l’heure.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz

Allons profiter de notre jeunesse


Je ne peux pas me retenir de rire quand il dit qu’on l’appellera le « Sorcier Immaculé ». Je trouve que ça lui va bien, surtout avec ses longs cheveux blonds. Je lui donne une tape dans le dos.

Je parlerais de mon cher ami qui ma soutenu dans ma carrière quand je serais célèbre. Le célèbre Sorcier Immaculé !

Je m’avance dans la taverne et me dirige comme si c’était chez moi à une table tranquille. Elle est plutôt isolée de la salle, permettant d’être à l’abris des yeux et surtout des oreilles indiscrètes tout en voyant les nouveaux arrivant. Je prends mes aises et regarde le menu afin de savoir quoi manger. En attendant, comme mon ami je me prends une bonne bièraubeurre. Tout en feuilletant le menu, j’écoute mon compagnon de soirée. J’ai un petit sourire au coin entrain de l’imaginer crapahuté dans de la boue, avec ses cheveux longs pour rechercher une relique. Décidément, je le voyais beaucoup plus derrière un bureau.

Tu sais que partir à l’aventure risque de blesser ton joli visage ?

Alors que le serveur nous apporte nos boissons. Je lui tends la carte et commande le plat du jour avant de porter mon attention sur mon meilleur ami.

Et bien je couvrirais les meilleures actualités sportives du monde sorcier. Je vais devenir un journaliste célèbre. Je pourrais te présenter les plus sexy joueurs de Quidditch…enfin les deuxièmes plus sexy.

Je lui fais un clin d’œil avant de porter ma choppe vers lui et la hisse un peu au-dessus de ma tête.

A nos 11 ans d’amitié ! Tant d’année à se supporter ! Merci de me prêter tes magasines lorsque la solitude me pèse.

J’adore le taquiner sur le sujet. Avec un sourire provocateur, je porte la choppe à ma bouche et bois une gorgée avant de la reposer à coté de moi. Je prends un air un peu plus sérieux, mais en restant tout de même de bonne humeur.

Tu as eu ton entretien avec le professeur Hastein ? Je crois que j’ai réussi à l’impressionner avec mon dossier de presse que j’ai fais pendant l’été. Par contre, je ne m’habituerais jamais à son coté vélane.

C’est vrai que cela me donne toujours une impression bizarre. Quand il fait un compliment sur mon physique avec sa manière d’être, je ne sais jamais trop comment le prendre. En y pensant, je me demande s’il accepterait que je face un article sur lui à présenter aux recruteurs quand je chercherais du travail.


descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz
Arf oui c’est vrai que partir à l’aventure ne serait peut-être pas des plus idéals. Eliavres soupesa l’idée dans sa tête. Mais d’un côté, s'il voulait trouver une relique il fallait se déplacer pas vrai ? Puis avec les Porte-au-loins et les tentes des Sorciers, le voyage serait déjà moins éprouvant qu’en le faisant à la méthode 100% moldu ! Il haussa les épaules.

- En effet. Ou alors je resterais en retrait et j’interviendrai si on a besoin de moi. Je ne sais pas encore comment ça va se faire. Mais… Y’aura peut-être des explorateurs sexy pour accompagner les érudits.

Une autre nouvelle qu’il était d’ailleurs en train d’écrire sur ses heures perdues. Eliavres avait un petit penchant écrire des histoires où les hommes étaient différents l’un de l’autre, que ce soit physiquement ou mentalement. Un guide baraqué parcourant la jungle devant escorter un érudit délicat à travers les dangers, les deux ayant au début du mal à se comprendre mais finissant par s’apprécier : voilà le synopsis de sa nouvelle qu’il allait bien sur rendre torride avec le personnage de l’érudit frustré qui allait se lâcher. Eli s’imaginait bien dans ce rôle. M’enfin. Sinon les joueurs de Quidditch c’était pas mal aussi alors il eut un sourire en coin et commença une phrase :

- A ce propos…

Toutefois… Il ne voulut pas casser l’ambiance en lui demandant si Lancelot avait revu Hiroshi donc il secoua la tête et déclara :

- Ouais, tu seras bien en journaliste sportif. Plus que moi si je dois être couvert de toile d’araignée.

Il pouffa un peu à cette idée. Il leva sa chope comme son ami :

- A nos onze ans d’amitié ! Et à ma gloire puisque je suis visiblement fournisseur officiel de magazines ! Vous aussi faites appel au Sorcier Immaculé !

Il but aussi un coup, plus posément, attendant que les plats arrivent. N’empêche, il espérait que ses amis avaient leur propre réserve sous leur lit ou alors il allait devoir leur donner des conseils ! Quoique ils n'en avaient pas besoin ces dragueurs. Ah, le fameux Soren Hastein, professeur de duel.

- Non, je n’ai pas encore eut l’entretient, ça ne serait tarder je dois aller le voir pour lui demander des conseils de toute façon.

Quant au côté vélane, ça le laissa songeur. Il finit par hausser les épaules :

- Ca va. Bon… Il faut dire que quand j’étais jeune j’étais à fond sur lui donc… C’est vrai que c’est encore un peu déstabilisant mais je me dis que je suis beau aussi donc… pas besoin d’être vélane.

Pour le prouver il fit un mouvement de cheveux.

- A moins que j’en aie des gênes chez des lointains ancêtres et que ça ait sauté des générations entières, qui sait ? ~

Le Serpentard se savait beau, que dis-je, magnifique même, donc pourquoi s’en faire face à un semi/quart/il ne sait vélane hein ?

- Après, j’ai quand même des doutes sur le fait qu’il soit hétéro, peut être bi à la limite. D’accord il a eu une femme mais… Je ne suis pas certain sur la rumeur avec l'autre professeur.

Quand le professeur sortait le sourire charmeur quel que soit le sexe, Eliavres doutait. Un pur hétéro n’aurait peut-être pas assumé de faire le sourire dévastateur à des hommes non ? Et il l’aurait remis à sa place quand le mini-Eli rougissait bêtement devant lui ? Les plats arrivèrent alors le blond n’ajouta rien d’autre le temps que le serveur soit là avant de continuer sa phrase en laissant échapper un rire :

- Bref, on s’en fout un peu en vrai. Bon appétit !

C’était plus pour parler potins et esquiver deux sujets : le sujet « Hiroshi » et le sujet « Ash ». Il espérait d’ailleurs que Lancelot ne lisait pas dans ses pensées, m’enfin normalement non c’était quand même dangereux d’aller explorer les méandres de sa tête d’étudiant en manque mais sait-on jamais. Bien sûr il n’avait aucun problème à parler de leur ami roux mais Eliavres avait comme une sensation d’écharde à son sujet. Tant qu’il n’y pensait pas ça allait, mais s'il mettait le doigt dessus c’était… gênant, ça grattait, picotait, titillait sans qu’il ne voie le souci. C’était agaçant. Il n’aimait pas être agacé. Donc ça l’énervait. Il commença de manger le plat avec ses couverts en tâchant de ne pas en mettre partout, il fallait rester digne même devant un encas. Son estomac le remercia d’être enfin nourri alors il soupira de bien-être.

- Pour le coup j’ai rien à lui montrer de concret pour l’entretient, j’espère que les notes suffiront à prouver ma motivation et ma valeur. En même temps je ne peux pas aller trouver et déterrer une relique durant les vacances !

Ca lui paraissait difficilement jouable. Oh, en parlant de vacances…

- Avant que l’on parte chacun de notre côté, on devrait passer quelques jours ensemble avant d’entrer dans le monde du travail ? On pourrait louer une maison ou un appartement ? Enfin c’est une idée comme ça…

Eliavres essayait de faire taire son petit pincement au cœur. Sans Lance et sans Ash… Ca risquait de faire un peu vide quand même ! Surtout qu’il ne se faisait pas facilement des amis, pour preuve, il n’était ami avec qu’Ash que parce que Lancelot était lui-même ami avec ! Mais cette fois il ne pourrait plus compter sur Lancelot, juste… Sur son charme et ses cheveux blond platine sans parler de son intelligence supérieure. On y croit.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz

Allons profiter de notre jeunesse


Quand il parle d’explorateur sexy, je n’arrive pas à me retenir de rire. J’essaye d’imaginer Eli faire du gringue à un homme baraqué comme il les aime. Mais J’ai plus l’image d’un mauvais gag plutôt d’une chose érotique. Je me cache derrière ma choppe, avec un sourire un peu moqueur je l’avoue.

Il faudrait déjà que tu arrives à l’aborder sans bégayer ton explorateur sexy.

En disant cela j’étouffe un rire en buvant ma boisson. J’adore Eli, mais c’est vrai que de ce côté-là, il manque cruellement d’expérience. Nous sommes les deux contraires qu’en on y regarde bien. Le brun ténébreux face au blond angélique. On fait un drôle de duo. J’arrête de me moquer et le regarde avec un air perplexe quand il commence sa phrase. Étrangement, j’ai le sentiment que la suite de sa phrase n’a rien à voir avec le sujet qu’il veut aborder. D’un haussement d’épaule j’oubli bien vite pour me consacrer à notre toaste.

Je regarde d’un air distrait les alentour afin de voir si je reconnais quelqu’un tout en l’écoutant. Je repense avec nostalgie à notre première année. C’est vrai que déjà à l’époque Eli avait un faible pour lui. D’un côté, il laisser peu de monde indifférent, que ce soit positif ou négatif.

Je m’en souviens, tu murmurais son nom dans ton sommeil. S…Soren…

Je prends une voix mielleuse pour le charrier un peu. Surtout que ce que je disais n’étais pas vrai. Mais il dormait, alors il ne le savait pas ou du moins il avait un doute sur la véracité de cette histoire. Un jour peut être je lui dirais la vérité. En tout cas j’adore le taquiner sur ses crushs. Je prends une mèche de ses cheveux et lui jette à la figure.

Mais oui mon beau ! C’est pour ça que tu n’arrives pas à parler à un homme autre que ton ami, ton coté vélane les intimide trop.

D’un coté il tendait un peu la perche pour se faire battre non ? Il faut que je me calme sinon je vais le vexer à force. Je me mets un peu plus droit sur ma chaise en réfléchissant à sa remarque sur le professeur Hastein.

Après tu n’as pas tort, le connaissant j’ai du mal à l’imaginer avec le professeur Croford. En plus j’ai cru entendre qu’elle lui avait vomi dessus ou un truc comme ça. Je ne l’imagine pas être avec quelqu’un qui se bourre la gueule lors de son premier jour de travail.

Ce genre d’histoire était toujours drôle à attendre. En tant qu’élève, on a souvent l’impression que les professeurs ont une vie bien calme et fade. Pourtant, on se rend compte que ce n’est pas le cas et qu’eux aussi on leurs secrets. Nos plats arrivent enfin. Et c’est en voyant mon assiette que je me rends compte que j’ai une faim de loup. Je me frotte les mains en répondant à Eli avant de commencer à déguster. Il poursuit sur l’entretien prévu avec notre directeur. Après Eli fait beaucoup d’effort et travail dur. Plus que moi en tout cas, que me contente de dessiner des dessins obscènes dans son journal.

Ne t’inquiète pas pour ça. L’avantage avec lui c’est qu’il reconnait les efforts fournis que ce soit en cours qu’a l’extérieur. Je suis sûr que ça va bien se passer.

Et je disais la vérité, je ne m’inquiétais pas pour lui. C’était quelqu’un de très intelligent et il pouvait obtenir ce qu’il voulait avec les efforts qu’il y mettait. Je mange doucement et lui sourit en entendant sa proposition. Quelques jours avec mes potes avant d’entrée dans le monde des adultes. Cela me fait déjà rêver rien que d’y penser. Un dernier moment d’inconscience.

C’est une super idée ! On pourra même inviter Ash ça lui fera plaisir de passer un moment avec nous. Je l’ai vu il y a quelques jours. Il s’ennuie de nous. En plus, si on le prévient à l’avance il pourra même s’arranger pour prendre des congés.

Je bois un peu de ma choppe avant de regarder Eli avec un sourire.

Bon faut pas lui dire parce que sinon on va en entendre parler jusqu’à noel. J’avoue que sa me manque un peu de plus le voir à Poudlard. C’est devenu bien calme d’un coup vu qu’il n’est plus là.

Je poursuis mon repas en prenant un bout de pain dans la corbeille à coté de nous. Après, même si Ash n’est plus là, il y a la relève pour poursuivre ses conneries. Je repense au repas de début d’année et soupire en maudissant ce Poufsouffle beaucoup trop bruyant à mon gout. C’est étrange comme le comportement de quelqu’un va être supportable chez quelqu’un qu’on a appris à connaitre et apprécier et détestable chez un autre.


descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz
Dit donc dit donc, est ce que Lancelot se moquait de lui là ? Eliavres fit une petite moue en le voyant sourire de façon moqueuse avant de déclarer en marmonnant :

- Je bégaie pas, tss.

Non mais. C’était difficile de séduire tout de même, faire attention à sa dignité quelque part, l’échec était humiliant. Se tromper en pensant un homme intéressé par d’autres hommes alors que ce n’est pas le cas, le râteau est encore plus violent. Ou peut-être qu’il juste passer à autre chose et que… Non ! Ne pas y penser. Pas l’écharde. Heureusement, Lance le distrait en racontant qu’il murmurait le prénom de Soren. Eliavres fronce les sourcils, affreusement embarrassé, il n’arrivait pas à démêler le vrai du faux. En fait, il avait déjà rêvé de Soren et… cela rendait l’anecdote probable. Il essaya de se défendre :

- Allons, ne raconte pas de telles choses incongrues !

Quoi, le professeur Croford lui aurait vomi dessus ? Mais c’est dégoûtant ! Non, en effet, Eli ne voyait pas Soren fréquenter quelqu’un d’aussi peu classe, homme ou femme. Sérieusement, ça salirait ses vêtements, berk ! Il grimaça rien que d’y penser. Lui-même voulait un minimum de retenu, un poil de classe quoi ! Il regarda l’assiette quand il arriva, c’est vrai qu’il avait faim d’avoir loupé le repas du midi ! Il continua donc d’écouter en mangeant, son estomac le remerciant. Mmh, il travaillait bien il est vrai, mais monsieur Hastein restait son prof préféré, il ne voulait pas le décevoir. Il fut ravi de voir que son idée emballait son ami, quant à inviter le rouquin…

- Bien sûr, ça va de soi, je pensais à lui aussi !

Il hocha la tête, s’arrêtant de manger un instant.

- C’est vrai que c’est plus calme sans lui, ses taquineries me manque. Il buta comme si il n’avait pas prévu de continuer sa phrase initialement….rais presque. Au moins je peux encore plus me concentrer sur les études !

Mince ! Venait-il d’avouer qu’Ash le déconcentrait habituellement un minimum ?! Oups. Vite, technique du changement de sujet activé.

- Au fait, j’ai prévu de me venger d’Alix pour la saucière. Une petite poudre colorante pour quelques heures rien de trop méchant et totalement inoffensif.

Histoire de rendre l’intéressé tout bleu, rose, jaune ou vert, Eliavres n’avait pas encore décidé sur la couleur. Il fit un petit sourire en coin, déjà victorieux et baissant d’un ton pour comploter :

- Je vais mettre la poudre dans une enveloppe, et quand Alix l’ouvrira, pouf, dans sa figure. Nous serons vengés.

Dans sa tête c’est comme si c’était fait, c’était déjà réfléchit, soupesé, mesuré, calculé, l’annoncer à Lancelot était un peu la touche finale. Ce plan était aussi diabolique puisque la vengeance n’était pas du tac au tac mais avec un mois environs d’attente, ainsi on ne le soupçonnerait pas. Vraiment il était fier de son coup. On ne réveille pas le serpent – ou Serpentard- qui dort. Sur ce, Eliavres continua de manger, espérant que ça ferait un sujet de distraction suffisant pour converser.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz

Allons profiter de notre jeunesse


Je me retiens de rire tant bien que mal en voyant un Eliavres effarouché. J’adore le taquiner, c’est si facile. Mas après ce n’est jamais méchant et quand je vois que cela le blesse, je me ravise bien vite. Il fait partie des rares personne a qui j’ai pu dire « pardon, j’ai tort ». Ce n’est pas arrivé souvent, je le conçois mais quand même. Je coupe un bon de ma viande en la portant à ma bouche, alors que mon meilleur ami poursuit sur l’idée de partir en vacances ensemble. Je le regarde d’un haussement de sourcil quand il poursuit sa phrase de manière peu naturel.  Je le regarde un peu, avant d’hausser finalement les épaules. C’est sans doute mon imagination qui me joue des tours. En tout cas, je j’esquisse un sourire, ne remarquant pas le trouble de mon ami.

C’est vrai qu’on se fait moins de soucis…quand on entend une explosion au moins, on ne se demande pas si c’est Ash le responsable.

Je lâche un rire jaune en repensant à toutes ses fois ou je me suis inquiété pour lui. Il n’en rater pas une pour se faire remarquer. Si ce n’était pas parce qu’il était retrouvé dans un coin sombre à fricoter avec un élève, c’était souvent parce qu’il faisait une connerie. Je suis presque nostalgique de cette époque-là. Mais je le vois souvent les week-ends, donc c’est comme s’il n’était jamais parti ou presque.

Au fait, j’ai prévu de me venger d’Alix pour la saucière. Une petite poudre colorante pour quelques heures rien de trop méchant et totalement inoffensif.

Je lève un sourcil intéressé tout en machant silencieusement ma nourriture. Je me redresse, attendant la suite du plan de mon ami qui ne tarde pas à arriver. En soit, c’est une bonne idée. Mais le souci, c’est que c’est un ami d’Ash, et il trouvait cela sans doute amusant. Je pointe mon couteau vers lui sans agressivité tout en avalant difficilement ce que j’ai dans la bouche avant de répondre.

Faut que ce soit une couleur qui tienne bien dans ses cheveux et sur les vêtements. Ou le genre de poudre que si tu ne trouves pas la bonne formule, les couleurs deviennent encore plus déguelasse tu vois.

Je lâche un soupire désespérer, en regardant de nouveau mon assiette et mes haricots verts.

Je ne comprends pas comment Ash a fait pour sortir avec lui franchement. C’est quelques choses qui me dépassent. Déjà a l’époque je ne l’appréciais pas. En plus, j’ai l’impression que parce qu’ils se sont rouler des pelles et plus si affinité, il se croit supérieur à nous ses amis. Pfff…

J’avoue que je suis vexé et que ma fierté a été piquer à vif. Ash et Eli sont mes amis et je n’apprécie pas me sentir rabaisser quand il s’agit de mes amis. Après je me fais souvent des films et je suis le seul à penser cela. Mais il y a en moi, cette culpabilité qui est encore là. De ce moment ou mes amis ont été là pour moi et que je ne voulais pas d’eux à mes côtés. Je le regretterais je pense encore longtemps.


descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz
Eliavres était content que son idée plaise, il fit même un sourire torve en coin quand il réalisa que Lancelot n’avait pas compris l’ampleur de la coloration. Juste une poudre dans les cheveux et les vêtements ? Oh non. Le Serpentard visait le grandiose, la perfection, la vengeance jusqu’au bout ! Même en réprimande, il ne voulait être médiocre.

- Bien sûr. Mais je parle d’une poudre qui, une fois inhalée, fait totalement changé de couleur. Ce sera tellement parfait.

Il avait déjà ficelé son plan. Eliavres déposerait la lettre devant la chambre d’Alix en la mettant dans une jolie enveloppe avec un cœur, comme si il s’agissait d’une déclaration d’amitié voir plus, ainsi pas de méfiance. Et paf, la poudre jaillirait, inhalation, changement de couleur, journée gâchée. Diabolique. Uuuuuh, le jeune homme grimaça à l’évocation d’Ash et Alix faisait des galipettes.

- M’en parle pas ça me donne envie de vomir.

Réellement, il était écœuré devant son assiette là. Bien que cet épisode soit lointain, un batifolage d’adolescent, ça le dégoûtait. Heureusement, Alix refusait d’être beau, Eliavres pensait en effet que si celui-ci assumait plus de masculinité en s’habillant de façon excentrique, chic et homme, il risquerait de lui faire de l’ombre. Mais ce n’était pas le cas, du moins Eliavres ne s’était pas sentit menacé… jusqu’à ce qu’Ash raconte avoir voulu se le faire avec moult détails dont le jeune blond se serait passé. Ca l’agaçait de plus en plus si bien qu’il serrait à présent sa fourchette dans son poing :

- Dire qu’Ash nous l’a raconté. Je me demande ce qu’il avait en tête bordel ! Comme la fois où tout heureux il vient me voir pour m’annoncer qu’il a perdu sa virginité durant les vacances ! Il croit que ça me fait plaisir ! Que ça m’a fait plaisir d’attendre q- …. Enfin d’entendre OÙ EST-CE QU’IL FOUT SA Q-

Réalisant qu’il s’emportait et qu’on risquait de le regarder Eliavres s’interrompit en piquant rageusement des haricots innocents, le regard flamboyant de colère. Dire qu’il avait cru qu’Asling était intéressé par lui, il avait été con. En fait il était même con de s’énerver de la sorte sans raison. Il marmonna :

- Désolé… Je sais pas ce qu’il m’a pris je… Enfin c’est frustrant de l’entendre parler des autres alors que…

Je veux que ce soit moi. Les mots refusèrent de sortir alors il compléta :

- Je ne fais pas grand-chose de mon côté…

Il rougit un peu et continua de manger en se maîtrisant de nouveau, moins tendu.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz

Allons profiter de notre jeunesse


Alors que je poursuis de vider doucement mon assiette en mangeant son contenu, mon cher ami m’explique plus en détail ce qu’il entends avec sa poudre magique. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre et un sourire un peu sadique, je dois le dire apparait sur mon visage. J’aimerais tellement voir Alix ressemblait à une carotte sur patte. J’imagine la scène et j’en ris manquant de m’étouffer. Ce n’était pas du genre à Eli de faire des farces, mais pour le coup j’apprécie beaucoup son initiative.

Mon cher Eliavres, tu es un vrai Serpentard. J’approuve cette idée.

Pour ponctuer ma phrase, je prends mon verre et lui porte un toast avant de boire une gorgée. En tout cas le sourire de mon ami disparait bien vite quand j’évoque la relation que ce Poufsouffle de malheur a eu avec Ash. Je ne relève pas plus que cela au premier abord. Continuant de manger en découpant un bon de viande que je porte à ma bouche quand il poursuit sur le sujet que je viens de lancer de manière un peu trop virulente.

Je m’arrête de manger pour le toiser du regard, n’osant même pas l’arrêter dans sa lancer. Surtout en voyant comment il tient sa fourchette, de peur de me prendre un coup. Il hausse bientôt le ton et attire quelques regards vers nous. Je me retourne vers un couple de vieux qui nous regarde d’un mauvais œil et je leur fais signe que nous allons faire moins de bruit. Mon attention se porte donc sur mon ami, qui s’excuse. Je le regarde d’un air suspicieux. Sa réaction est beaucoup trop exagérée pour quelqu’un qui n’aime juste pas l’ex/ami d’un de ses potes.

Je ne fais pas grand-chose de mon côté…

Sa phrase sonne faux. Il y a autre chose. Je pose mes couverts un instant, voyant la colère dans on regard disparaitre un peu avant de voir ses joues devenir rouge. Qu’est-ce qu’il me fait ? Ash a toujours été un dragueur, même avec nous. Il aime à dire que je suis son chevalier et Eli sa princesse. Est-ce que j’ai raté un épisode entre eux ? Pourtant, Ash est loin du genre de mec qui plait à Eli. Surtout quand il parle de ses espérances d’explorateur musclé et sexy ou de gars dans les magasines qu’il regarde. C’est peut-être justement, cette différence qui me choque et qui fait que je n’ai rien vu avant.

Je le fixe de mon regard vert persan. Je pose mes coudes sur la table et appuie mon menton sur mes mains, l’air sérieux. Je reste silencieux quelques secondes, le temps d’assimiler l’information qui tourne dans ma tête. Ma voix est basse pour que personne n’entende ce que je dis.

Tu as un faible pour Ash.

Ce n’est pas une question, mais une affirmation. Et encore, je pense avoir minimiser le truc en employant le terme « faible ». Au vu de la réaction qu’il a eu, j’ai bien l’impression que ça va au delà de ça.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz


Eliavres pensait s’en sortir comme ça, grâce à son assiette de haricot et une excuse. On en parle pu, oublié l’épisode, on pense à la vengeance, la coloration tout ça. Ou non. Il vit Lancelot réfléchir, et réfléchir sérieusement. Houla... Eliavres s'attendait à une grosse annonce. Il ne fut pas déçu. Le Serpentard regarda son ami avec un air choqué. Même si Lancelot avait déclaré sa phrase à voix basse, Eliavres avait l’impression qu’il l’avait hurlé. « Tu as un faible pour Ash. » « Tu as un faible pour Ash. » « Tu as un faible pour Ash ». La phrase raisonna dans tous les coins de sa tête avant de se planter dans son cœur. Eliavres… Pouffa, ce fut la première réaction qui lui venu :

- Quoi ?!

Non, non, impossible ! Il plongea la tête la première dans le déni en s’arrêtant de manger :

- C’est absurde ! En plus… Je le déteste par moment ! Il est toujours de bonne humeur et souriant, même quand il dit des choses blessantes, il ne s’en rend même pas compte ! Même quand on s’inquiète pour lui quand une expérience à mal tournée, il prend ça à la légère alors que des fois j’ai tellement peur que j’en tremble ! Et même parfois j’ai l’impression d’être spécial….

Il soupira en regardant son assiette :

- Et en fait non.

Il prit un bout de pain pour avoir quelque chose à mettre entre ses mains, nerveusement, devenant tout rouge :

- J’ai juste l’impression d’être une carte chocogrenouille rare. Alors bien sûr que je n’ai pas de faible pour Ash ! Ce serait idiot !

Eliavres avait tellement craqué qu’il se mit à rire. Non, vraiment, ça serait absurde, ça serait nul, ça serait tellement con qu’il ne voulait pas affronter la réalité en face. Pourtant ça expliquerait bien des choses, dont son incapacité à approcher quelqu’un d’autre pour le draguer. Parce qu’il voulait déjà quelqu’un. Le Serpentard essaya de se ressaisir, il ne savait pas si il devait rire ou pleurer, c’était confus dans sa tête.

- Non mais t’imagines, ça serait ridicule !

Le pouvoir du déni.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz

Allons profiter de notre jeunesse


La réaction de mon meilleur ami ne se fait pas attendre. Il est encore plus brusque que tout à l’heure et parle vite. Je ne dis rien et me contente de l’écouter. Par contre, je me cache derrière mes mains, quand il dit avoir l’impression d’être spécial. Un sourire un peu moqueur se dessine sur mes larmes, que j’arrive à dissimuler derrière mes mains. Est-ce qu’il entend ce qu’il dit ? Je n’ai même pas l’impression qu’il réfléchit avant de parler. Je vois ses joues devenir rouge et j’ai encore plus envi de rire, mais je me retiens, le voyant torturer un pauvre bout de pain sans défense.

Avec le recul, j’essaye de me souvenir des derniers moments où on était tous les trois. Cela fait un moment, je dois bien l’avouer. C’est peut-être au bal de l’année dernière ? Ils y sont allés ensemble après tout. Est-ce qu’il faut vraiment chercher un moment ou une raison qui aurait provoqué ce changement pour Eli ? Non ce n’est pas important. Là le problème c’est qu’il est dans le déni de ce qu’il ressent. Un drôle de sentiment né en moi, de l’amertume et de la culpabilité.

J’ai juste l’impression d’être une carte chocogrenouille rare. Alors bien sûr que je n’ai pas de faible pour Ash ! Ce serait idiot !

Il se mets à rire devant moi de manière nerveuse. Oui effectivement, cela serait idiot de passé à coté de quelques choses qu’on veut parce qu’on a peur. C’est bien un truc que ni Eli ni moi n’avons, le courage. Je m’avance un peu plus et force mon ami à me regarder dans les yeux. Je n’ai plus l’air moqueur comme tout à l’heure. Je le regarde avec sérieux.

Evidemment, ça serait ridicule d’avouer ce que l’on ressent.

Soudain, il me vint une idée, qui est très stupide. Mais je vais la tenter quand même, pour faire réagir mon meilleur ami. Je soupire, donnant l’air de m’ennuyer et m’installe de manière nonchalante sur ma chaise. Avant cela je pique le pain qu’il malmène depuis tout à l’heure et mord dedans.

Tu as raison c’est n’importe quoi. Ash n’est pas ton genre. C’est plutôt le mien.

Je lui lance un regard de provocation. Je veux qu’il se rende compte qu’il réagit de manière excessive concernant Ash parce qu’il ressent quelques choses pour lui. On a souvent parler de mes propres relations, il n’a jamais été aussi virulent. Il faut, que je lui ouvre les yeux.


descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz
Eliavres aimerait assez arrêter de discuter de ça, ça le mettait mal à l’aise, il ne voulait pas se l’avouer, mais Lancelot ne lâchait pas l’affaire si facilement alors il arrêta de rire. Si même Lance devenait sérieux à cet instant, alors il ne pouvait que l’écouter, pris au piège par sa réaction nerveuse. Ridicule d’avouer ce qu’on ressent ? Peut-être parce que ce qu’il ressentait était ridicule. A quel moment ça avait dérapé dans sa tête ? Pourquoi est-ce qu’il ressentait ça ? Il n’eut même pas conscience de la disparition de son bout de pain, se posant trop de question, essayant de nier de toutes ses forces ce problème qui le perturbait. Si il arrivait à s’en convaincre, alors cela deviendrait vrai.

« Tu as raison c’est n’importe quoi. Ash n’est pas ton genre. C’est plutôt le mien. »

Eliavres cille en fixant Lancelot :

- Pardon ?!

Il reste à le regarder entre ahuri et offusqué, ses yeux bleus glaces expriment soudain le courroux à l’idée que son ami n’aille draguer leur ami commun dans ce sens-là. En bon fourbe, sa première réaction fut l’attaque presque déloyale. Il redevint sérieux et haussa un sourcil :

- J’ai cru que ton genre était plutôt les hommes grands aux longs cheveux bruns.

Le Serpentard était sûr que son camarade avait toujours un attachement pour un certain Gryffondor. Ceci dit, c’était plus une supposition qu’une certitude pour le coup. C’était temps d’en avoir le cœur net puisque visiblement les révélations sentimentales étaient le sujet phare de la soirée. Il ne voyait pas pourquoi il n’y aurait que lui à balancer ce qu’il cachait dans son cœur. Toutefois Eliavres n’était pas un monstre et son air incisif s’adoucit, ne voulant pas ébranler trop fort son ami qui avait eu jadis une mauvaise passe. Il avoua avec un soupir, voulant faire le premier pas pour l’encourager :

- Tu as raison. Mais j’ignore comment c’est arrivé. A un moment j’ai commencé à détester le voir draguer. J’ai compris que quelque chose n’allait pas…

Il haussa les épaules d’un air faussement désabusé :

- Et maintenant ?

Que pouvait-il faire avec cette information ? Il avait un faible pour Ash. Et après ? Rien que le fait de le penser lui faisait bizarre.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz
Quand je l'entends et voit sa réaction, un sourire satisfait apparait sur mes lèvres. Je me sens vainqueur et conquérant d'avoir touché juste. Pourtant ma victoire va être de courte durée. Car j'ai sous-estimé mon ami et la réaction qu'il peut avoir. Et tout comme lui, je vais tomber dans son piège avec une facilité déconcertante. Ma mine réjouit s'efface bien rapidement, quand il parle de mon genre de mec. Ma réaction ne se fait pas attendre et me trahit aussi vite que la sienne quand j'ai sous-entendu que Ash me plaisait.

Pourquoi tu me parles d'Hiroshi?

Et voilà ! Le piège c'est refermer sur moi avec un tel facilité. Je m'en rends vite compte que je me suis vendu tout seul. A aucun moment il n'a parlé de lui, je l'ai fais-moi même. Je jette le bout de pain devant moi et m'insulte de con dans ma barbe inexistante. J'en veux à Eli, mais surtout à moi de mettre fait avoir et pour Hiroshi. Je soupire et m'appuie les coudes sur la table et prend ma tête entre mes mains. JE me referme un peu sur moi-même, mais les mots de mon meilleur ami m'interpellent. Je lève la tête et voit sa mine déconfite. J'ai l'impression qu'être amoureux d'Ash ne lui plait pas. Non c'est plutôt que ce n'est pas simple. Je peux le comprendre. Aimer son ami ne doit pas être simple et surtout quelqu'un comme Ash qui est volage. Je me radoucie.

Ce n'est pas forcément un mal tu sais...après tout tu sais déjà que tu lui plais "Princesse".

J'essaye de faire un petit trait d'humour pour dédramatiser la situation. Je me redresse sur ma chaise et m'installe un peu plus correctement. Je lui jette un bout de pain sur le torse pour attirer son attention. Je plante mes yeux dans les siens. Avec le plus grand des sérieux je m'adresse à lui.

Ecoute, la seule chose que je peux te conseiller c'est de ne pas faire comme moi. Saisi ta chance tant que tu l'as encore. Tu vas attendre quoi ? Qu'il se trouve un gentil petit Irlandais qui aime les ordinateurs et ses...pokemons?


A la fin de ma phrase, je table du poing faisant trembler légèrement les verres. Je baisse les yeux, cherchant mes mots. Et si je faisais preuve d'honnêteté moi aussi ? Après tout il me sait très bien, il a été là.

Pose toi la question, est ce qu'il vaut le coup ? Honnêtement, je pense qu'il ne peut pas trouver meilleur parti que toi. Et je suis sincère Eli. Si tu le veux vas le chercher.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz
Lancelot plongea lui aussi la tête la première dans sa phrase. Eliavres aurait pu se réjouir de faire un ex-aequo mais vu la réaction de son ami, lui aussi semblait en proie à des doutes, des incertitudes. Il nota ça dans sa tête. Il sourit un peu, c’est vrai qu’il semble plaire à Ash. Il ramassa le bout de pain qui avait glissé jusqu’à ses genoux. Toutefois il n’arrivait jamais vraiment à savoir si c’était une vraie attirance ou juste… pour le charrier. Parfois c’était difficile de discerner les deux. Il sursauta, ne s’attendant pas au point sur la table, puis grimaça. Leur ami commun semblait proche des moldus aussi, normal, il était né-moldu. Mais il était de fait possible qu’il trouve un ou une Irlandais.e pendant qu’il n’était pas à pré-au-lard… Tout comme il avait perdu sa virginité avec l’un d’eux durant les vacances. Bordel, Eliavres se souvenait vraiment des détails inutiles. Il médita cette pensée. Et ne voyait pas pourquoi Lancelot n’aurait pas sa « chance » avec Hiroshi.

Tout ceci le plongea dans un abîme de réflexion.

- Je ne sais pas…

Avec ça il était bien avancé. Mais Lance avait raison, si il ne disait rien Ash ne le saurait jamais et lui n’aurait plus qu’à se poser la question destructrice du « et si j’avais… » qui reviendrait en boucle dans sa tête. Oui voilà. Qu’est ce qui pouvait bien arriver de si terrible ? Il devait aller le chercher, d’accord. Pour une fois, le Serpentard initia le contact et posa une main qu’il voulait apaisante mais ferme sur le poing de son ami en le regardant dans les yeux :

- D’accord. Mais toi aussi tu dois dire à Hiroshi ce que tu ressens. Et peut-être que lui aussi n’ose rien dire.

Eliavres enleva sa main avec un sourire. Il se sentait pour le moment avoir un peu de courage et d’inspiration, mais Lancelot devait aussi se motiver pour avouer ses sentiments.

- Comme ça on sera dans la panade émotionnelle tous les deux ! On se sentira moins seuls.

Il rigola un peu, retrouvant de la bonne humeur. Il pouvait le faire. Il était Eliavres, fier Serpentard, il ne pouvait pas se mettre en boule dans un coin quand il s’agissait d’avouer ses sentiments ! Au pire il se prendrait un râteau ! Mais au moins ça serait fait ! Par contre… Le blond ne savait pas trop quand trouver un moment, ce serait gênant de faire une déclaration devant des gens… Peut-être en allant revoir Ash chez lui ? Si il se plantait par contre ça serait vraiment le malaise… Trop d’interrogations.

- Les devoirs ont l’air tellement facile à côté… Au moins c’est écrit ce qui faut faire dans les manuels.

C’est peut-être pour ça qu’il avait du mal. Il n’avait pas de « manuel ». Et les livres ne lui seraient pas d’une grande utilité pour cette étape-là. Il finit son verre. Bizarrement l’avoir enfin avoué, mis des mots dessus, le rendait quand même un peu plus… léger. Au moins il savait quel était le « problème », maintenant il devait le « régler ».

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz

Allons profiter de notre jeunesse


Je vous le doute dans le regard de mon ami. Je soupire tristement, voulant qu’il arrive à aller de l’avant et qu’il ne gâche pas tout comme moi. Il finit par poser une main sur mon poing que je desserre un peu à ce contact. J’ai réagi trop brusquement, il faut que je me détente. Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise de dire à Hiroshi ce que je ressentais. Je le regarde comme s’il venait d’avoir l’idée la plus invraisemblable du monde. C’était impossible dans mon cas, car j’avais raté ma chance depuis bien longtemps. Avec un petit très d’humour il note que nous sommes tout les deux en difficulté face à nos sentiments. Je lui rends son sourire, un peu dépiter.

La différence Eli c’est que toi tu as encore ta chance. Moi je l’ai raté il y a deux ans quand je l’ai repoussé parce que j’étais un petit con en mal être. Maintenant, je suis juste un petit con seul et qui le restera un moment.

C’est une fatalité que j’ai acceptée. Depuis deux ans que j’essaye de l’oublier, je n’y arrive pas. Je me dis que cela sera beaucoup plus simple en fin d’année quand j’aurais enfin quitté l’école. Que je ne serais plus obligé de le voir dans les couloirs, de le regarder jouer et de commenter ses prouesses. L’avantage aussi c’est que je ne serais plus pris de jalousie parce qu’une fille lui fait les yeux doux. Ça aurait été plus simple, qu’il me laisse seul ce jour là ou qu’il se contente de m’emmener à l’infirmerie sans demander son reste. Pourtant, même si aujourd’hui ça me fait du mal, je ne regrette rien de cette nuit à l’infirmerie.

Je lâche un rire moqueur pour nous même à sa remarque. Je prends un bout de pain que je mache et que j’avale avec une gorgée de ma boisson.

Pour répondre a ta question, les moldus ont inventé une série de bouquin « Pour les nuls » et je suis sur qu’il y en a un qui s’appelle « les relations amoureuses pour les nuls ». Si d’ici les prochaines vacances tu n’as pas bougé ton petit cul de Princesse, je te l’offre ok ?

Je lui fais un clin d’œil avant de regarder mon assiette vite. J’aurais pu très bien perdre l’appétit, pourtant ce n’est pas le cas. J’ai bien envi d’un petit dessert pour me remonter le moral. Je regarde donc au loin, le tableau avec afficher les desserts du jours. Je soupire, repensant à ce qu’il a dit tout à l’heure. Le fait de dire ce que je ressens au Gryffondor. Je me prendrais s’en doute un pain, mais c’est peut-être ce que j’ai besoin pour passer à autre chose non ? Un refus et accepter sa colère pour ce que je lui ai fais.

[/color=#6699ff]Tu sais quoi Eli. Je crois que ce petit merdeux de lion est le seul mec dont je suis tombé amoureux.[/color]

Je dis surtout cela pour moi-même, car je ne regarde même pas mon meilleur ami. J’ai mis deux ans a en prendre conscience et je me sens vraiment très con.

descriptionAllons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné) EmptyRe: Allons profiter de notre jeunesse (PV Eliavres) (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum