ExpelliarmusConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Debout, mains et fesses appuyées contre son bureau, Soren attendait ses douzièmes années. Ça lui faisait quelque chose de se dire que c'était la dernière année qu'il les avaient. Cette promotion était spéciale à ses yeux et pour cause : c'était la dernière promo où il aurait comme élèves d'anciens camarades. Ne plus voir les visages de Lancelot et d'Eliavres à ses cours, ou lorsqu'il faisait un tour dans la résidence des Serpentard pour s'assurer que tout allait bien aller lui manquer, c'était certain. Mais d'un autre côté, il était toujours fier d'avoir des nouvelles de ses élèves qui avaient quittés Poudlard, donc ça irait.
Soren se redressa en une position plus convenable pour un professeur digne de ce nom lorsque les premiers élèves rentrèrent. Une fois que le nombre fut bon, il ferma la porte d'un coup de baguette magique.

Bonjour à vous. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Il regarda ses élèves. Lancelot et Eliavres, bien sûr, toujours collés ensemble. Ça, ça n'avait pas changé. Et un peu plus loin d'eux James, le protégé de Malphas, et sans doute son meilleur élève. Un peu trop rigide, mais il devrait faire un bon Auror. Lui ne l'avait pas marqué, lorsqu'il était en 1ère année et lui en 7ème, mais il est vrai qu'ils n'étaient pas de la même maison.

Je vais vous épargner le discours habituel de la dernière année. Mais sachez qu'après quatre années à suivre ce cours, je vous considère comme des duellistes à part entière. A part vous donner des conseils pour vous perfectionner, j'ai bien peur de ne plus avoir grand-chose à vous apprendre. Le nombre d'adversaires que vous pouvez avoir à Poudlard est limité, et vous ne pourrez vraiment vous perfectionner dans cette matière qu'hors de ses murs à mes yeux. Cependant, ce n'est pas une raison pour relâcher vos efforts.

Soren leva encore sa baguette, et tous les meubles de la salle s'écartèrent contre les murs. La salle de duel était déjà grande, il venait d'en libérer un peu plus d'espace. D'un autre sort, il délimita des zones de combats, des marques brillantes au sol. Maintenant, trois duels pourraient avoir lieu simultanément face à lui.

Pour inaugurer cette dernière année, nous allons faire un tournoi. Le vainqueur gagnera le droit de m'affronter. Je vais tirer au sort les duels du premier tour. Les vaincus seront priés d'aller du côté gauche de la salle, les vainqueurs du côté droit, jusqu'à la prochaine manche du combat.

Soren avait écrit les noms de ses élèves sur des morceaux de papiers, et les avaient mis dans son chapeau. Il les tirait deux par deux, et les duos ainsi formés allaient se placer sur les zones de combats. Quand tous furent en place, Soren sourit.

Vous pouvez commencer. Et comme vous le savez, je suis parfaitement capable de surveiller plusieurs duels à la fois, alors respectez le règlement.

Aucun sort risquant de mettre en danger la vie de ses camarades ou de le mutiler à vie n'était toléré, sous peine de renvoi immédiat de Poudlard. Toute personne quittant sa surface de combat était considérée comme perdante du duel. Toute personne ayant son sort débordant sur une autre surface de combat était considérée comme perdante du duel. Bien entendu, les accidents étaient courants. Pour cela, Soren avait toujours à portée de main de quoi pratiquer les premiers secours. Il formait aussi ses élèves à ça en 8ème année, et faisait des rappels réguliers. Et Henry connaissait ses heures de cours, il savait donc quand il était susceptible de voir arriver un blessé de cours de Duel. Le jeune comte Hastein faisait son possible pour assurer la sécurité de ses élèves, malgré les risques que comprenaient ses cours. C'était ce qui lui importait le plus, c'était même au-dessus de sa volonté d'en faire de bons duellistes. Libre à eux de se blesser en dehors s'ils le voulaient, mais Soren n'aurait pas de traumas graves sur la conscience, il avait eu sa dose lorsqu'il concourrait. Et jusqu'à présent, ça avait bien fonctionné. Il n'avait jamais eu de blessures plus graves que ce qu'aurait occasionné un match de Quidditch par exemple.

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Premier tour :

1-2 au dé : Ce sera Lancelot vs Eliavres et James vs mon PNJ
3-4 au dé : Ce sera Lancelot vs James et Eliavres contre mon PNJ
5-6 au dé : Ce sera Eliavres vs James et Lancelot contre mon PNJ

Libre à vous de dire ce que vous voulez pour le PNJ, je m'adapterai en fonction !

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Soren Hastein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 4

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
C’est accompagné d’Eli que je me dirige vers le premier cours de duel de l’année. C’est plutôt un cours que j’apprécie, quand je suis dans mes bons jours. Ce n’est pas pour rien, que je suis inscris aussi au club de duel d’ailleurs. Même si mon ma carrière cela ne me sera pas utile, c’est toujours un plus de savoir maitriser l’art du duel. Et pour certain c’est un sport, alors en tant que futur journaliste sportif, il est de mon devoir d’avoir un minimum de connaissances dans le domaine.

Après, je ne vais pas le cacher, mais j’essaie de faire un peu plus d’effort vu que c’est mon directeur de maison qui est professeur de cette manière. Ca la foutrait mal, si j’étais nul dans une matière enseigner par mon propre directement de maison. J’aurais l’air bien con devant lui après. En tout cas, c’est plutôt décontracté que j’entre dans la salle et que je me mets un peu de côté toujours accompagné de mon fidèle ami. Je me penche un peu vers lui, pour qu’il soit le seul à m’attendre.

Je mangerais bien un part de tarte au citron…pas toi ?

Je ne sais pas pourquoi, mais cela me vint en tête. Je pensais déjà au déjeuné et à ce que j’allais bien pouvoir manger quand le professeur Hastein prit enfin la parole. Je suis ravi qu’on échappe au discord traditionnel des dernières années. Parce que depuis la rentrée, on y a le droit à presque tous les cours et la répétition a tendance à m’agacer. Je ne pus cacher ma surprise quand il annonce l’organisation d’un tournoi. Cela pouvait être intéressant en effet. Ce battre contre son professeur, cela devait être le rêve de beaucoup d’élèves. Je ris intérieurement imaginant certain d’entre eux espérait pouvoir se « venger » pour une mauvaise note ou un acharnement qu’ils considèrent injuste. L’idée même de croire que l’on peut battre son professeur est stupide.

En tout cas bien le moment de connaitre les candidats pour les premiers duels. Mon sourire un peu moqueur disparait bien vite quand j’apprends que je serais contre le préfet en chef. Cela ne pouvait pas être pire. Il a un très bon niveau, ayant comme parrain l’ancien responsable du club de duel. C’est d’ailleurs le meilleur d’entre nous. Cela va être compliqué de rivaliser avec lui. Malgré tout je le regarde et lui fait un signe de tête avant de me diriger vers notre zone.

Salut St Lucas

Il n’y a pas d’animosité dans ma voix, mais je n’emploie pas un ton amical non plus. Je reste un minimum courtois envers mon camarade. Je me positionne de mon côté en position de duel, attendant le signal de départ.

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Eliavres regarda leur emploi du temps. Ah, c’était l’heure du cours de Duel et ils allaient retrouver monsieur Hastein, une connaissance d’un passé qui il y a de cela trois ans avait ressurgit pour son plus grand plaisir, lui qui l’avait tant admiré. Il s’approcha de Lancelot pour faire la route avec lui jusqu’à la salle :

- J’espère que j’aurais pas l’air trop nul dès le premier cours de cette année.

Le jeune homme complexait un peu sur ses capacités en Duel. Une fois dans la salle et le nombre au complet il vit qu’il y avait aussi parmi les élèves James St Lucas, ce qui lui tira une grimace intérieur. En effet ce Serdaigle était doué, il espérait ne pas avoir à l’affronter durant le cours histoire de ne pas déchanter dès le début. Quant à la dernière arrivante, il s’agissait d’une Poufsouffle à en juger par son uniforme. Une part de tarte aux citrons ? Il regarda son ami :

- Oui pourquoi pas, attendons la fin d-

Comme le professeur prit la parole Eliavres préféra ce taire. La presssiiiion, Monsieur Hastein les considéraient déjà comme de bons duellistes, et bien il espérait qu’il ne serait pas déçu. Après le tirage des noms, il se retrouva face à la Poufsouffle, qu’il salua d’un signe de tête poli en se mettant en place. Il ne pouvait pas perdre contre une fille devant des bels hommes, il faudrait qu’il face de son mieux. Heureusement, il avait quand même échappé au Serdaigle !

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

Les cours débutaient doucement. James était toujours content de reprendre les cours car même s'il pratiquait énormément durant les périodes de vacances. Il est assez plaisant de se retrouver avec un enseignant pouvant les guider dans leur progression. Le cours auquel se rendait James était un des cours dans lequel il s'était le plus illustré. Actuellement, il existe quatre matières dans lesquels James est reconnu comme un des meilleurs voir le meilleur de sa génération. Ces cours étaient tous en lien avec la pratique de la magie avec une baguette. Ce n'était pas qu'un simple talent, mais un travail acharné qui l'avait amené à ces sommets. Il s'était entraîné souvent seul durant des heures pour maîtriser différentes techniques lui permettant d'avoir aujourd'hui un niveau des plus admirables.

Il était l'heure, cela faisait quelques temps que je n'avais pas pratiqué face à un adversaire et le cours de duel est vraiment quelque chose que j'apprécie tout particulièrement. Ma relation avec son enseignant est assez particulière. Nous sommes l'unique session qui l’avons aussi fréquenté lorsqu'il était à Poudlard. C'est assez important pour le souligner , même si j'en ai que des vagues souvenirs aujourd'hui. En effet, c'était il y a maintenant une paire d'année. De mes vagues souvenirs, j'avais un grand respect pour lui et cela même s'il était un serpentard. Reconnu par ses pairs comme ayant une grande pratique dans l'art du sortilège et de la défense contre les forces du mal, il n'avait pas pu suivre un cursus universitaire, absent à son époque.
Plus tard, il avait démontré un grand talent dans le monde du duel en devenant un champion incontesté comme le grand professeur Flitwick à son époque. Ce fut une assez grande surprise quand après tant d'année, il réapparut à Poudlard, prenant en charge la classe de duel.
Son côté excentrique avait toujours tendance à m’exaspérer alors qu'il est connu que c'est un trait assez connu chez les Serdaigles. Je pense que c'est le fait de faire face à un adulte aussi particulier qui peut me gêner. En comparaison, Malphas est quelqu'un de très droit et sérieux. Je ne peux donc qu'avoir une attitude similaire ayant été élevé par lui.

Arrivé en avance, je prenais place à un pupitre. Ayant un peu de temps avant le début du cours, j'en profitais pour nettoyer rapidement ma baguette. J'avais un petit kit que j'utilisais régulièrement afin d'avoir un outil des plus performants. Quelques minutes passèrent alors que je m'activais et le cours put prendre son départ après l'arrivé des derniers retardataires.

Sur les instructions de professeur Hastein, nous débuterons cette année par un petit tournois. Il nous expliqua aussi qu'il n'avait que très peu de choses à nous apprendre durant cette année. En effet, il avait déjà une petit renommé à notre même âge. Je me demande si son niveau a progressé ou régressé depuis qu'il vit à Poudlard. Il nous explique aussi que le vainqueur du tournois aura le droit de l'affronter. C'est quelque chose d'assez rare et de vraiment intéressant.

Mon premier adversaire allait être Lancelot. En terme d'apprentissage, nous avons le même parcours que ce soit de pratiquer le duel en cours et durant le club. Après il est important de savoir qu'il n'a pas le même cursus et cela est assez notable pour le remarquer. Sa pratique doit être bien loin de la mienne.

Je me lève et me dirige vers la zone qui a été désigné pour notre affrontement. Je lui fais face et le salue poliment.

« Bonjour Lancelot. »


Il me paraître étrange que j'use de son prénom alors que nous n'étions pas plus proche que ça, mais j'avais connaissance de son passé. Porter un nom de famille qui nous rebute n'est pas forcément agréable. Je démontre alors ma politesse dans le choix du terme pour le saluer, mais j'utilise son prénom pour le designer, une sorte d'équilibre en soi.

Je prends donc ma place face à lui et je ferme les yeux afin de faire le vide en moi. Je me relaxe et relâche mes muscles afin d'être le plus vif possible au moment venu. J'attends le signal du départ pour remettre tous mes sens en alerte.

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Lorsque tout le monde eut tiré, les trois groupes de premiers duellistes se mirent en place, dont un duel Mr Avery et Saint-Lucas, les rivaux de son cours, et un duel Mr Hales et Miss Dubois, qui était de niveau à peu près semblable. Pour ces deux duos, le sort avait été équitable. Une fois qu'ils furent en place, Soren, les mains derrière le dos, se tenant bien droit, l'air impénétrable, leur ordonna :

Saluez-vous.

Bien entendu, le directeur des Serpentard avait très envie de voir ses élèves Serpentard l'emportaient, surtout ces deux-là qui était sans aucune hésitation possible ses préférés. Mais un juge de devait d'être impartial, et deux fois plus s'il était professeur. Il se gardait donc bien de montrer ses émotions.
Quand tout le monde se fut salué, le jeune comte Hastein marqua un petit temps d'arrêt, afin que les jeunes puissent sentir en eux montaient la tension du duel. Puis il déclara calmement :

Commencez.

HJ :

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

DÉBROUILLEZ-VOUS LES DUELLISTES


Je jette un œil, enfin mon seul œil enfaite, vers Eli. Je lève mon pouce en l’air pour lui souhaiter bonne chance avant d’accorder de nouveau mon attention à James. Même si je l’appelle par son nom de famille, lui m’appelle par son prénom. J’apprécie le geste surtout connaissant les aprioris qu’il pouvait avoir eu lors de nos débuts à Poudlard. On ne s’appréciait pas tant que ça, lui parce que j’étais un Avery, et moi parce qu’il m’avait collé une étiquette à cause de mon nom.

Maintenant, l’eau a coulé sur les ponts, même si je garde toujours une certaine appréhension. Je ne le montre pas, surtout qu’il est préfet en chef, je lui dois un minimum de respect que je l’apprécie ou non. En tout cas je le fixe et me concentre pour ne pas me laisser distraire par les duels autour de moi. Je me concentre sur ma respiration.

J’entends le Professeur Hastein lancer le top départ. Je change de position pour me mettre en position d’attaque et essaye de lancer le premier sort.

Mutismus

1 échec critique

Spoiler :


2/3 Echec
Spoiler :


4/5 Réussite
Spoiler :


6 Réussite critique
Spoiler :



(convenu avec James de l'issu de combat, qu'il gagnera, mais on tente le dés pour voir si je lui résiste un peu ou pas XD)

Dernière édition par Lancelot D. Avery le Mar 25 Aoû - 20:45, édité 1 fois

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Lancelot D. Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 3

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Eliavres se retrouva donc devant Emily, une Poufsouffle métisse aux longs cheveux ondulés épais qu’elle tentait visiblement tant bien que mal de faire tenir en place avec un ruban rose pâle dans ses cheveux. Le jeune homme supposait qu’avec ses courbes les personnes attirées par les filles la trouvaient sûrement mignonne tandis que lui s’en fichait pas mal et affichait un air déterminé en la fixant de ses yeux glacials. Cela eut le mérite de marcher. Emily fit un sourire embarrassée devant le Serpentard, visiblement pas non plus très à l’aise en duel et encore moins devant l’un de leur mythique persécuteur supposé. Oui supposé. Du moins avant qu’elle ne se rappelle vaguement que celui-ci traînait avec un membre de sa maison parfois. Pouvait-elle faire connaissance ?

« Et bien mmh… salut ? »

Le top fut donné. Elle redevint plus sérieuse ne voulant pas perdre trop vite. Eliavres n’avait que faire de ses états d’âmes et n’avait pas pour projet de devenir ami avec une fille dans l’immédiat, encore moins en plein Duel. Les adversaires se juchèrent du regard, baguette à présent sortie, cherchant à savoir quel sort lancerait l’autre d’après ce qu’ils savaient. Soudain Eliavres perçut une faille, Emily se fit distraire par Lancelot qui avait touché un oiseau. En effet malgré ses efforts, elle ne put s’empêcher de regarder si le sort n’avait pas tué le volatile – légèrement inquiète - ce qui offrit au jeune homme l’opportunité de lancer un sort :

- Incarcerem !

Oui, il ne souhaitait pas révéler ses cartes trop vite en informulant dès le premier tour surtout devant un adversaire de son niveau. La jeune femme se retrouva ligotée dans un petit cri d’inconfort. Eliavres lui prit sa baguette par précaution et regarda le professeur en l’interrogeant du regard pour savoir si c’était suffisant pour considérer qu’il avait gagné. Après tout il ne pensait pas que le but était de blesser l’autre jusqu’au KO en plein cours surtout si il pouvait l'éviter. Parce qu'il espérait bien que l'on ai le même égard envers lui !


HRP :

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

Je respire calmement et profondément. Mes sens sont prêt pour être le plus vif possible. Je sais que j'ai une avance certaine sur Lancelot, mais ce n'est pas pour autant que je dois me montrer imprudent. Je pense qu'au vu de sa motivation, il est préférable de se préparer à la défense. Cela évitera un double chaos possible. D'après son profil, il ne sera pas sur la défensive. Je ne pense pas qu'il soit assez subtil pour réfléchir ainsi. Il sait qu'il y a des chances que je le surpasse en vitesse, ainsi le meilleur moment pour m'avoir est le début ou lorsque je pense avoir gagné alors que mon sort n'est pas parfaitement réussi. Ce sont dans ces deux cas de figures où il peut m'avoir. Ainsi il attaquera de toute ses forces dès le signal du professeur. C'est pour cela que je dois me tenir prêt.

Je rouvre les yeux, je tiens ma baguette d'une main ferme et je visualise très bien les sorts que je vais employer. J'observe rapidement Lancelot et je perçois une certaine nervosité. Il a conscience de nos niveaux. Il sait que le résultat est quasi sans appel.
Ce n'est pas avec cette attitude qu'il parviendra à me vaincre. Il risque d'être distrait facilement, me laissant ainsi une ouverture pour faire tomber le couperet.

J'entends le top du professeur, je vois Lancelot pivoter pour se mettre en position d'attaque là où j'ai une position défensive ne laissant transparaître aucun doute sur mes projets. Je le vois lancer son sort, mais quelque chose semble le distraire et son sort part dans une direction assez aléatoire.
Au loin, j'entends un bruit assez particulier comme un oiseau qui se mettait à piailler, mais en bégayant.

Je n'y prête pas plus attention. J'ai une ouverture devant moi afin d'agir rapidement et proprement. Sans la moindre parole, mais avec une visualisation parfaite, je répète un mouvement que j'ai pratiqué un nombre incalculable de fois que ce soit en physique qu'en mental. Je pratique régulièrement des exercices mentaux afin de répéter des mouvements alors que je suis entrain de marcher. Cela permet d'être bien plus efficace lors de la pratique.

Ainsi mon sort de désarmement part sans la moindre erreur de calcul et frappe la main de Lancelot faisant voler sa baguette jusqu'à moi. Je l'attrape d'un coup de main élégant. Elle est un peu sale, cela ne m'étonne pas trop, l'ayant eu entre les mains de nombreuses fois.

Doucement, je me dirige vers mon adversaire afin de lui rendre et de lui dire quelques mots.

« Tu n'es pas assez concentré. La prochaine fois essaie de ressentir les choses et pas de simplement viser ton adversaire. »

La magie n'est pas qu'une simple exécution de sort, c'est quelque chose qui se ressent.
Je repars à ma place afin d'attendre les prochaines consignes du professeur.



Echec Critique [1] :
Spoiler :


Echec [2] :
Spoiler :


Réussite [3,4,5] :
Spoiler :


Réussite Exceptionnelle [6] :

Spoiler :


Dernière édition par James St Lucas le Lun 31 Aoû - 15:22, édité 1 fois

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'James St Lucas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 4

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

La vengeance des baguettes



L’esprit frappeur ne prévient pas. Il se fiche de l’heure qu’il est, des gens autours de lui, de s’il y a cours ou pas. Le plus important c’est d’avoir un public pas vrai ? Et il sait très bien que s’il perturbe trop souvent les cours, la dame chapeau pointue va encore lui envoyer le Baron pour qu’il cesse alors Peeves fait attention. Maiiiisss… Il avait vraiment trop envie de jouer avec les étudiants lui aussi. Des sorts qui jaillissent, un oiseau innocent qui se prend un sort, une fille ligotée, des baguettes retirées, hmm drôle de jeu que cela. Les sorciers sont décidément plein de surprises. Il se glissa dans le dos de James St Lucas et le singe par pur plaisir : “ Tu n’es pas assez concentré mon petit ! Pas assez … con-cen-tré ! ” Il vient souffler les cheveux du Serdaigle, prendre la baguette de Lancelot désarmé et tenter de lui mettre dans l’oreille en répétant : “ Viser l’ad-versaire ! Viser ! Viser ! C’est le plus important… Hahaha !

Si d’autres étudiants se mettent à rire, il déploie son Esprit pour faire léviter la deuxième baguette volée qui vient elle aussi titiller les oreilles d’Eliavres Hales en fuyant sans cesse les mains de ceux qui cherchent à les arrêter. “ Vicieuses baguettes ! “ S’exclame Peeves pour se dédouaner. C’était le jeu non ? Prendre la baguette de l’autre ? Peeves avait compris ! Peeves était heureux ! Les gagnants étaient embêtés par les baguettes des perdants. En croisant le regard du professeur, il fit sa plus belle grimace et s’il avait au moins pu provoquer quelques rires, sinon au moins le sien, il ria aux éclats et disparut en traversant le sol, non sans avoir renversé toutes les affaires sur les bureaux et autres pupitres alentours dans un délicieux fracas digne de lui.

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Cela tournait à la catastrophe. Tant est si bien que Soren dût se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire. Hum, vu tous les dégâts que provoquaient une simple mouche et un petit oiseau qui passait par là, il était peut-être allé en peu vite en besogne en parlant de duellistes accomplis. D'un geste de baguette, Soren lança un Accio informulé sur l'infortuné volatile, l'attirant à lui. C'est à ce moment-là que choisi Peeves pour venir faire un tour. Le jeune comte ne put s'empêcher de sourire en le voyant brillamment imiter Saint-James, avant de se rappeler que tout de même, il était professeur. Certes, ça ne faisait pas de mal que l'arrogant préfet-en-chef d'être remis à sa place de temps en temps, mais il ne pouvait pas laisser l'esprit frappeur venir saccager son cours sans réagir. Ne pouvant croiser les bras pour montrer son mécontentement, ayant toujours le petit oiseau dans une main et sa baguette dans l'autre, il se contenta de lancer un froid : Pense au Baron Sanglant, Peeves..., finissant sa phrase par un silence qui en disait long. Eh oui, en tant que directeur des Serpentard, il avait un lien privilégié avec le seul fantôme pouvant lui faire entendre raison. C'est sans doute pour ça que celui-ci n'insista pas bien longtemps et disparut après avoir semé une quantité très raisonnable de pagaille, d'après ses critères.
Préférant ne pas s'appesantir plus là dessus, Soren libéra l'adversaire de Eliavres, avant de ranger sa baguette. Prenant garde à ne pas renverser la victime involontaire son cours, il tendit galamment sa main de libre à la jeune femme pour l'aider à se relever, avec un sourire tout ce qu'il y a de plus courtois. On était un gentleman ou on ne l'était pas. Une fois celle-ci sur ses pieds, il laissa le temps aux perdants de ramasser leurs baguettes laissés au sol par Peeves.

Lors d'un duel, il est important de rester concentré. C'est ce qui vous aura coûté votre victoire, à vous deux. Mister Avery, pouvez-vous apporter cet oiseau à Miss Montgomery s'il vous plaît ? Elle doit être dans son bureau à cette heure-ci.

Le petit être à plumes passa de sa main à celles de Lancelot. Il avait surtout l'air sonné, mais Soren préférait en être sûr. Après tout, il était en parti responsable de ce qui était arrivé. Et s'il n'avait pas un cours à assurer, il l'aurait amené lui-même. Tandis que le Serpentard quittait la salle, le professeur continua son cours, les deux accidents clos.

Allez vous mettre du côté des gauches s'il vous plaît. Quant aux autres, félicitations, vous avez remporté la première manche. Mettez vous en place pour la deuxième manche.

Et cela continua jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que Eliavres et James en jeu. Si ce n'était pas une surprise pour le Serdaigle, Soren était très fier du blond, qui ne s'illustrait pour ainsi dire jamais dans sa matière. Il ne savait pas si celui-ci s'était entraîné pendant les vacances, ou si c'était simplement un bon jour pour lui, mais il était toujours de voir un des élèves de sa maison s'illustrer ainsi. Surtout quand c'était un de ses petits protégés qu'il avait connu tout jeune en première année.

Bien. Notre finale opposera donc Mister Hales à Mister St Lucas. Félicitations à vous deux. Mister Hales, vous avez particulièrement brillé aujourd'hui. J'espère pouvoir attendre autant de vous aux prochains cours. Mister St Lucas, je suis sûr que votre directeur de maison sera fier de voir que son protégé ne s'est pas amolli pendant les vacances. Mettez-vous en place.

Il changea les marquages au sol, et les trois petites scènes devint une grande, de la taille réglementaire pour les duels officiels. Il laissa le temps aux deux jeunes hommes de s'installer, et aux autres de s'installer tout au tour pour regarder. Le professeur vint se mettre à côté, pour pouvoir bien voir ce qui se déroulait. Quand tout le monde fut en place, et que les deux garçons se soient salués comme le voulez l'usage, il ordonna :

Commencez.

Aussitôt, les bavardages se tuent. C'est que Soren ne plaisantait pas là-dessus. Rien ne devait troubler la concentration des duellistes.


HJ :

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

C’est l’heure du-du-du-duel !


Mon manque de concentration m’est fatale encore une fois. Je regarde l’oiseau qui n’arrive plus à chanter correctement s’écraser dans la salle de classe. Cela me perturbe tellement, que j’en oublie James qui me désarme avec facilité. Je pousse un petit grognement quand ma baguette quitte mes mains pour tomber au sol non loin de mon rival. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour récupérer la baguette.

Tu n'es pas assez concentré. La prochaine fois essaie de ressentir les choses et pas de simplement viser ton adversaire.

Je le regarde mauvais, n’appréciant pas sa remarque, surtout que je savais très bien qu’il avait raison. Je m’apprête à lui répondre sur un ton mauvais, mais le cours fut interrompu par Peeves qui s’attaque directement à James en lui hurlant presque dans les oreilles en l’imitant très grossièrement. Le Serdaigle se laisse surprendre par l’esprit frappeur, qui se saisit de ma baguette et fonce sur moi. Je sens ma baguette s’enfoncer dans mon oreille et je pousse un cri roque en essayant d’éloigner Peeves tout en récupérant ma baguette.

Mais casse-toi espèce de…

La sensation était plus que désagréable et il change bien vite de victime pour aller s’en prendre à mon meilleur ami. Je suis plus qu’agacé de ce cours de duel. Entre ma défaite pour une connerie et cet abruti d’esprits frappeur, la journée allait être vraiment merdique je pense. Heureusement pour nous, l’esprit frappeur parti suite à la menace don professeur Hastein. Je soupira en touchant mon oreille. Il aurait pu me crever le tympan avec ses conneries. Je range ma baguette et lève enfin la tête quand je vois mon professeur devant moi.

Lors d'un duel, il est important de rester concentré. C'est ce qui vous aura coûté votre victoire, à vous deux. Mister Avery, pouvez-vous apporter cet oiseau à Miss Montgomery s'il vous plaît ? Elle doit être dans son bureau à cette heure-ci.

Je prends le petit oiseau sonné entre mes mains et retint un soupire. Je baisse les yeux, ne voulant pas le regarder dans les yeux ayant eu honte d’avoir perdu de la sorte. Je sais très bien que James a un meilleur niveau que moi, mais là ce n’est même pas à cause de notre niveau de différence que j’ai perdu, mais de ma bêtise. Je jette un œil à James qui est toujours impassible et un regard à Eli. Je suis dépité d’être relégué à un livreur de pigeon.

Bien professeur…

Je fais volteface et part vers la sortie, je lance un regard d’encouragement à Eli avant de passer la porte et de m’éloigner dans la salle en pestant contre le piaf que j’ai entre les mains.

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Eliavres songea que Lancelot devait vraiment avoir la tête ailleurs pour se laisser distraire ainsi, il se demanda si tout allait bien pour lui ! Ou alors le manque de sommeil ? Comme si ce n’était pas suffisant, voilà que James se permit de lui donner des conseils. Non mais le Serpentard lui aurait bien jeté un sort pendant que le Serdaigle avait le dos tourné mais cela ne faisait pas trop. A la place Peeves traversa les murs pour aller tourmenter James en l’imitant, Eliavres aurait pu se réjouir si il ne trouvait pas l’esprit frappeur… chiant. Bruyant. Casse-couille. Emily ouvrit de grands yeux :

« Hey, ma baguette ! »

Une fois libre elle essaya de l’attraper vainement. Heureusement, la menace de Soren fini par faire fuir l’esprit frappeurs non sans bordel au passage. Fiu. Eliavres pu enfin souffler, il n’aimait vraiment pas sa présence imprévisible, ne sachant jamais ce qui pouvait passer par la tête de Peeves. En fait, il aurait préféré qu’il ne soit pas là. Enfin « là » en général, à Poudlard. Une fois l’oiseau emmené et l’incident passé, l’exercice continua. Le Serpentard se sentait gagner en confiance, encouragé par Lancelot. Du moins jusqu’à ce qu’il réalise que… Il allait se retrouver contre James. Ah non… Ah non il n’était pas d’accord ! Tant pis, il allait tout donner, voir même, si il continuait sur sa lancée, gagner ! Oui, Eli rêvait un peu. Il se positionna et attendit le départ. Cette fois, tentant le tout pour le tout le Serpentard fit cette fois un sort informulé d’enchaînement, les « chaînes enchaînées ».
HRP :



Dernière édition par Eliavres Hales le Mer 9 Sep - 18:12, édité 2 fois

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Eliavres Hales' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 4, 3

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

Je terminais ma phrase lorsque j'entendis une voix des plus désagréable et reconnaissable surgir dans mon dos. C'était Peeves ! Peut on m'expliquer pourquoi cette journée est aussi pourrie. Depuis quand Peeves s'invite dans les cours. Cela doit être une des premières fois que je vois cela. Si ça se trouve c'est quelqu'un qui lui a demandé de pourrir le cours d'Hastein. Il n'y aurait rien d'étonnant à cela et le côté un peu guindé du personnage est quelque chose que Peeves ne supporte pas. C'est sûrement son côté farceur qui veut un peu dégourdir notre cher professeur de duel.
Peeves profite de mon relâchement pour me piquer la baguette de Lancelot et de lui trifouiller une oreille avec tout en me mimant. J'avais l'habitude de ses singeries et cela ne me faisait plus rien. Je restais impassible car c'était là la meilleure manière pour s'en sortir. Il avait tendance à se lasser quand on ne prêtait pas attention à ses âneries.

J'avais aussi à peine prêter attention aux propos d'Hastein à la suite du duel. Il me faisait rire en parlant de Malphas. C'est sur qu'il sait que je ne me suis pas ramolli vu que j'ai passé une grosse partie de l'été à m’entraîner contre lui et cela comme les étés précédant.Il gagnerait sûrement en qualité d'enseignement s'il arrêtait de s'intéresser uniquement aux Serpentards. Cela m’énerve de voir autant de partialité de la part d'un enseignant qui est sensé nous montrer un bonne exemple. J'ai l'impression que tout m'énerve de toute façon. Je dois reprendre mon calme si je veux pouvoir l'affronter.

Je me mets en place au niveau de la scène ou va se dérouler notre affrontement. Je reprends petit à petit mon calme et me plonge dans mes pensées. Je plonge dans les ténèbres afin de me détendre et ne plus penser à rien. La salle autour de moi disparaît et je me recentre sur moi. Je détends chacun de mes muscles afin d'être par la suite le plus vif possible. Je dois cesser toute pensée futile et ne faire qu'un avec ma baguette. Elle devient une extension de mon bras.
J'ouvre les yeux, je suis prêt. J'attends le départ du professeur. Quand celui-ci survint, je sens mon avant-bras qui réagit mécaniquement. Je ne pense pas à lancer le sort, celui-ci part tout seul. Mon sort signature : le sort de désarmement.

Il touche Eliavres de plein fouet et sa baguette flotte vers moi à l'instar de celle de Lancelot quelques minutes plutôt.



Dernière édition par James St Lucas le Mer 9 Sep - 21:33, édité 1 fois

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'James St Lucas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 6, 5

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le résultat du duel ne fut une surprise pour personne. Bien qu'Eliavres ait brillé lors de ce mini-tournoi, James restait d'un niveau bien supérieur. En deux coups de baguette, le combat était terminé. Soren sourit. Tous les duels avaient été réglés en un ou deux sorts. La marque des bons combattants, mais de mauvais duellistes. Qui paierait pour voir des tournois où des sorciers échangeraient juste quelques traits de lumière avant d'en finir ? Personne assurément. Mais même si son cours s'appelait Duel, le professeur savait bien que c'était des combattants qu'on lui demandait de former avant tout. Pas des sportifs.

Félicitations Mister Saint-Lucas. Vous ferez un Auror remarquable. Cela mérite bien 20 points pour Serdaigle. Vous pouvez rendre sa baguette à Mister Halles.

En disant cela, il sortit la sienne. En bon sorcier traditionaliste qu'il était, Soren portait toujours des robes de sorcier. Excepté lorsqu'il devait se battre. Il préférait être libre de ses mouvements, et donc si possible ne pas risquer de perdre en se prenant ses pieds dans le bas de sa robe. Il la changea donc en une tunique raffinée, aux couleurs de sa maison, par dessus des bas collants, dévoilant le haut de ses bottes. Depuis l'arrêt volontaire de sa carrière, Soren n'avait pas fait d'autres duels que les rares qu'ils accordaient à ses élèves de douzième années, qu'il accordait comme des récompenses à ceux qui avaient tenus bons jusque là. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne prenait pas ces combats très au sérieux. C'était bien là le respect le plus élémentaire qu'il devait à ces jeunes adultes qu'il avait lui-même formé. Qu'il mette son armure de guerre, comme il aimait l'appeler en plaisantant, en était la preuve. Il prit place sur la scène qu'Eliavres venait de quitter.

Chose promise, chose due, je serai votre dernier adversaire pour ce cours. Mister Avery, pouvez-vous nous servir d'arbitre, je vous prie ?

Il interpella Lancelot, qui venait de revenir de sa mission. Un duel réglementaire ne pouvait avoir lieu sans un arbitre,et pendant ces cours c'était généralement les élèves qui tenaient le rôle pour leurs camarades. C'était la façon la plus efficace de leur apprendre les règles certes, mais aussi de s'assurer qu'ils étaient attentifs à ce qui se passait. On apprenait beaucoup en observant d'autres façons de se battre que la sienne. Soren attendit que Lancelot leur en donne l'ordre, et il salua son adversaire, avant de se mettre à sa place en position réglementaire de duel. Un murmure d'excitation parcourut la classe. Très peu de ses élèves avaient pu le voir en action, du temps où il était encore en compétition. C'était donc la première fois qu'il voyait leur célèbre professeur en action. Lui savait que son niveau avait sans aucun doute baissé, par manque de pratique et stimulation. Mais comme son niveau à son zénith était tout simplement aussi éblouissant que sa beauté, il n'avait pas beaucoup d'appréhension. Après tout, s'il devait avoir peur de se faire battre par ses élèves les plus doués, il n'était tout simplement pas fait pour ce poste.

Ayant eu le temps de voir comment James se battait, Soren avait décidé de l'aborder une façon plus subtile et moins orthodoxe que le simple sort direct. Il dirigea donc la baguette vers lui-même, pour se lancer un Elasticus. Un sort très simple, qui lui permit de bondir très haut et loin d'une simple poussée de talons. Dans les airs, il fit aussitôt jaillir, d'un geste élégant de sa baguette, un véritable nuage d'oiseaux, qui foncèrent vers James en gazouillant joyeusement. Le but n'étant bien sûr pas de l'attaquer, mais de gêner son champ de vision et les potentielles attaques en sa direction. Puis le jeune comte atterrit gracieusement derrière James. Il avait calculé son coup à la perfection, et très heureux de ne pas avoir totalement perdu la main, planta sa baguette dans les omoplates de son élève. Mais plutôt que de lui asséner le sort qui lui aurait à coup sûr donner la victoire, il préféra donner cette leçon simple à tous les élèves qui le regardaient, un sourire amusé en coin.

L'attaque frontale n'est pas toujours la solution la plus efficace, surtout face à une personne de talent. Retenez-tous ceci.

Dernière édition par Soren Hastein le Sam 12 Sep - 13:21, édité 1 fois

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Soren Hastein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 6

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

Attrapant la baguette d'Eliavres au vol, je signais ainsi ma victoire, mais surtout mon duel avec notre cher professeur. Je n'appréciais pas ses manières, mais je savais très bien qu'il était un excellent duelliste. Je n'arriverai sûrement pas à le battre et cela n'aurait pas de sens. Il me manque à mon goût deux choses qui sont l'expérience et la rapidité. Je n'arrive pas encore à me synchroniser comme il me faut afin d'avoir des gestes aussi mécaniques que possible. Je peux provoquer des enchaînements, mais je ne suis pas encore au niveau d'agir par réflexe. Je n'ai par exemple, jamais réussi à vaincre Malphas qui est à mon avis, un niveau au dessus de Soren. Ils n'ont pas exercé leurs magies respectives dans les mêmes conditions entraînant cette différence de niveau. C'est pour cela que je vais perdre ce duel, c'est inéducable, mon objectif n'est donc pas de gagner aujourd'hui, mais de l'analyser afin d'essayer de le vaincre d'ici la fin de l'année.
Reconnaissant quand même mes talents, je fus félicité et je remportais même quelques points pour les Serdaigles. Remerciant ce geste d'un signe de la tête, je ne préférai pas m'exprimer afin de complètement me concentrer sur le duel à venir.
Recommençant ma préparation, je plongeais encore plus profondément dans l'obscurité afin d'occulter l'ensemble des choses m'entourant. Je devais être le plus rapide possible. Observer le moindre de ses mouvements et réagir à la seconde prêt. Après, je ne dois pas oublier une chose. C'est un duelliste et contrairement à Malphas, il ne cherchera peut être pas à en finir tout de suite. Il va vouloir sûrement démontrer en quoi il nous est supérieur. Je commençais à avoir un schéma qui se formait dans mon esprit. Je devrais en finir en un coup si je voulais que ça marche et pour cela je ne devais qu'utiliser les deux uniques sortilèges que je pouvais lancer à la limite du réflexe soit Protego et Expelliarmus. J'allais devoir exécuter une macro que j'avais pratiqué de nombreuses fois.

J'étais prêt. Ouvrant les yeux, je vis notre professeur se mettre en place. Je m'attendais à un attaque frontal comme de nombreux duels que j'ai pratiqué, mais étrangement il usa d'un sort pour se propulser dans les airs puis il enchaîna d'un second pour faire apparaître une flopée d'oiseau. Encore des oiseaux, ils doivent avoir un truc avec les piafs les Serpentards entre Lancelot qui en touche un et ceux-là, je suis verni. Ma vision était parfaitement bloquée, logiquement en voyant son point de départ et l'amplitude de son mouvement, je peux prévoir en utilisant mes connaissances en Arithmancie qu'il y a une grande probabilité qu'il atterrisse derrière moi dans les instants à venir. J'avais mes réflexions qui fusaient à une vitesse supérieure à la normale, je n'allais pas ressortir de cet affrontement aussi frais que des deux autres. Je devais être le plus précis possible.
A la seconde où je l'entendis à atterrir dans mon dos, j'incantais mon sort de bouclier en le pointant juste derrière mon dos. Le sort parti un dixième de seconde après que j'eus senti la baguette de mon opposant dans mon dos. Il pensait victorieux, mais j'avais compris que j'aurai un micro délai au moment de son atterrissage.
Continuant sur ma lancée, je n'entendais même pas la phrase qu'il avait commencé durant l'instant précédent. Me retournant, je faisais un saut en arrière afin de la prendre de la distance tout en levant mon sort de bouclier. Réactif au moindre sort pouvant mettre lancé, je pris mes appuis avant de lancer directement un Expelliarmus.



Dernière édition par James St Lucas le Sam 12 Sep - 16:16, édité 1 fois

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'James St Lucas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 6

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Bien sûr, si Soren avait lancé un sort, le duel aurait été terminé. Mais aujourd'hui, Soren était professeur avant d'être duelliste. Faire la leçon à ses élèves étaient plus important que de l'emporter.
Il recula en sentant le sort du bouclier faire pression contre sa baguette avant qu'elle ne lui échappe des mains. Et sachant pertinemment que James allait en profiter pour l'attaquer, le professeur fit apparaître un Protego, qui disparut une fois l'Expelliarmus absorbé. C'est à ce moment-là précisément que Soren choisit pour se jeter au sol et rouler sur le côté, pour éviter un deuxième potentiel. Il était plus dur de toucher une cible en mouvement. Il n'était pas encore relevé que déjà il lançait la contre-attaque. Grâce à un sort de métamorphose couplé d'un maléfice de Chauve-furies, Le nuage de petits oiseaux se changea en un nuage de chauve-souris féroces, qui se jetèrent sur James pour l'attaquer.
Malheureusement, Soren avait oublié une chose. Il était loin d'être doué en métamorphose. Les chauve-souris avaient donc toujours la taille des passereaux, et c'est de mignonnes petites chauve-souris qui entreprirent d'aller méchamment griffer le visage de son adversaire et de s'emmêler dans ses cheveux. Le professeur soupira, préparant déjà sa protection et sa prochaine attaque.

Dernière édition par Soren Hastein le Sam 12 Sep - 17:52, édité 1 fois

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Soren Hastein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 1

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum