ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz

Et encore une retenue.


Ils s'étaient donnés pour-celui-là. Vraiment donnés.

Sous les yeux de Land, se tenait probablement le chaudron le plus sale qu'il n'avait jamais vu de sa vie. C'était à peine si l'on pouvait voir la surface miroitante de l'objet en lui-même, tellement il était recouvert de... trucs, et il avait beau chercher au moins une petite parcelle de propre, là, quelque part, histoire de voir la couleur de base de la chose, il ne voyait qu'une immense étendue de crade. Ils avaient dû les chercher dans les pires catastrophes de cours de potions des premières années, ces chaudrons. Et il était aussi presque sûr qu'il les avaient laissé à l'air libre, histoire que ça colle bien et que ça soit encore plus dur à retirer.

Voyant bien que le garçon devant lui était parti ailleurs et qu'il n'allait pas prendre le chaudron de sitôt, le professeur lui fourra dans les bras sans qu'il ne puisse protester qu'il voyait moins bien quand il le tenait. Encore sous le choc, il se tourna légèrement pour voir celui qu'on venait de donner à son potoufsouffle Asling, lui aussi prisonnier de cette retenue. Et ce qu'il ne voyait n'était pas beaucoup mieux. Pauvres d'eux. Mais qu'avait donc fait Land, 15 ans, 1m74 - pour l'instant, s'il s'était vu dans les prochains mois, il n'y aurait pas cru -, pour mériter une telle punition?

Hé bien, en vérité, pas grand chose. Enfin, pas grand chose qui méritait vraiment d'être puni. Parce que c'était novembre, qu'il commençait à geler et qu'il y avait beaucoup plus de travail absolument partout. L'hiver n'était pas une période facile pour tout botaniste en herbe - pas spécialiste en herbe, débutant, hein - qui se respecte. Et Land, tout ce qui était du rush, il ne connaissait pas. Il était donc bien possible qu'il soit arrivé plusieurs fois en retard à certains cours, parce qu'il devait absolument couvrir les plantes qui traînaient autour de son lit, mais qu'il ne comprenait pas le concept de se dépêcher. Ce n'était que la cinquième année, après tout. Il n'avait pas du tout un diplôme à passer à la fin de l'année. Pas du tout. Si, en fait. Il avait exaspéré un prof en trop. Pour lui, ce n'était pas si grave pourtant, et il était bien plus important pour son avenir de s'occuper de ses plantes que des cours.

Donc, il se retrouvait là, avec Asling, à devoir récurer le pire chaudron sale de sa vie. Cela durerait une éternité, et ils le savaient pertinemment.

Il lança un regard dans lequel on pouvait lire le tourment de milliers de sorciers à travers l'histoire à son camarade, alors qu'il remettait sa précieuse baguette à la figure d'autorité présente et qu'il la troquait contre une merveilleuse brosse à dent dont les poils eux-même semblaient vouloir s'échapper. Il sentait les yeux insistants qui le regardait, alors, de ses mouvements malhabiles renforcés par l'adolescence et la terrible puberté, il frotta une fois, deux fois, trois fois, le chaudron. Il était mal installé sur le tabouret sur lequel on lui avait demandé de s’asseoir, et très clairement cela se sentait.

Très vite, on les laissa à leur triste sort et leur terrible tâche. Land optait pour la technique Lentement mais avec force - la seule qu'il connaissait en soit -, espérant récupérer le plus de crasse avec le moins de mouvements. Très clairement, il avait l'impression d'en rajouter à chaque fois. Après quelques minutes de calvaire tremblant, il se tourna vers son camarade, sans arrêter de frotter pour autant, et sans quitter des yeux son chaudron parce que sinon c'était assuré d'être la catastrophe:

" Tu avances ?"

Parce que clairement, lui, non. Et il pensait trop aux  propriétés du chou mordeur de Chine pour leur cours de potion pour mettre toute l'énergie qu'il aurait du à sa tâche.  

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz
D'accooord, avec le recul, je veux bien l'admettre. Répondre à un "Pourquoi tu n'as pas fait ton devoir d'astronomie ?" par un "Parce que la beauté d'Alix éclipsait toutes les étoiles hier soir." n'était pas la meilleure excuse alors qu'on a une bibliothèque avec des millions de bouquins dedans. Mais de 1, pas ma faute si les sorciers ont pas Wikipedia, de 2 je m'en carre des lunes de Jupiter, mais d'une puissance... et de 3, c'est vrai que qu'une soirée avec Boucle d'Or est beaucoup plus intéressante qu'une soirée le nez dans les parchemins.
'Fin bref, sans surprise, ce fut la retenue. Et de la pire sorte qui soit : récurage de chaudrons. Car ouais, maintenant, j'avais assez d'expérience pour classer les retenues par ordre de pénibilité, avec avantages et inconvénients et tout. On développe des skills où on peut. Et vraiment, le récurage de chaudrons c'est le pire. Il faisait froid, surtout en plein hiver, dans les cachots. C'était chiant et rébarbatif comme une retenue à copier des lignes, mais en plus c'était fatigant et ça faisait mal aux mains. Le seul truc cool est qu'on pouvait fumer OKLM si personne nous surveiller.

Cependant, voir en arrivant que j'avais Land en copain de retenue réchauffa mon petit coeur déjà transi par la froideur des cachots. Si lui n'avait pas l'air ravi d'être là, moi j'étais content de le voir. Peu importe la retenue, c'était toujours moins pénible avec un pote ! Je levai un pouce plein d'encouragement devant son regard plein de détresse lorsque le professeur prit nos baguettes, avant de disparaître.
Habitué de la chose, plutôt que de m'asseoir sur le tabouret, je m'assied par terre, jambes croisées, le chaudron tourné vers moi. Franchement, j'suis sûr qu'ils en rajoutaient pour les retenues ! C'est physiquement impossible d'autant dégueulasser un truc, genre c'est pas humain quoi. Y a des troll emprisonnés quelque part et les chaudrons de retenue leur sert de gamelles ou de toilettes, sans doute les deux en même temps, c'est pas possible autrement.
Pour me donner du courage, je sortis mon paquet de clopes que je dissimulais toujours bien profondément dans mes poches, et mon briquet. Je m'en allumais une, et je me mis à l'ouvrage, avec beaucoup d'huile de coude à défaut de beaucoup de coeur. Ouais, parce que personnellement, je comptais pas revenir demain.

J'me fis pas prier cependant quand Land me parla. J'étais qu'un jeune homme pubère, bien trop faible pour résister à la distraction de la voix grave de mon camarade jaune et noir. Après, j'vais être honnête, même se taper une bavette avec Mimi Geignarde était plus attrayant que ça. Je me retournais donc vers mon camarade, et fronçais les sourcils en voyant la technique de Land. Mais il y était encore demain comme ça ! N'écoutant que mon bon coeur, je me levais pour aller l'aider, armée de ma seule et fidèle compagne d'infortune, la dénommée brosse à dent. Je me penchais à côté de lui, vers son chaudron.

Tu t'y prends mal, ô potosouffle de mon cœur.

Afin de lui montrant la technique, j'entrepris de donner des coups brefs mais forts avec le pied de mon arme improvisée afin de retirer la première couche. De l'autre main, je tenais ma clope, tirant une taffe entre chaque phrase, pour éviter qu'elle ne finisse malencontreusement au fond du chaudron. Car si ça arrivait, même moi j'hésiterai à aller la récupérer, j'ai pas honte de l'avouer.

Quand c'est incrusté comme ça, faut d'abord faire sauter la crasse avec l'autre bout de la brosse à dent, comme si c'était une pioche, tu vois ? Puis quand le plus gros est enlevé, tu frottes avec la brosse après. Hésite pas à cracher dedans pour ramollir le truc quand c'est vraiment dur.

Je lui fis un clin d'oeil plein de sous-entendus à ces derniers mots. J'avais bien sûr l'élégance de recracher ma fumée dans la direction opposée à Land. Ma mère n'avait pas élevé un sagouin, et puis j'aimais vraiment beaucoup ce gars. Il était d'une tranquillité on ne peut plus reposante, surtout quand on avait trois soeurs à la maison, et Alix en meilleure amie, et super sympa. Et moi, j'avais un gros faible pour les types cools comme ça, vraiment, j'pouvais pas résister. Je me redressai, le regardant en souriant, recoinçant ma clope dans mon bec. Mon chaudron pouvait bien attendre que je termine ma première cigarette !

J'te vois pas souvent en retenue sinon. Qu'est-ce qu'un grand et beau gaillard comme toi a fait pour se retrouver enfermé dans ce sinistre cachot ? T'as 'adopté' une plante de la serre sans autorisation ?

Ouaaaais, je devrais sûrement savoir sa raison de retenue, mais entre les cours que je séchais à l'infirmerie, ceux où je finissais ma nuit, et les options qu'on avait pas forcément en commun, j'étais pas toujours des plus attentifs.

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz


Land était tellement concentré dans sa tâche impossible qu'il ne vit que son camarade avait allumé une cigarette que lorsque l'odeur vint lui chatouiller les narines. Un peu avant qu'il ne lui demande s'il avait avancé. L'odeur s'amplifia quand il s'approcha pour lui donner des conseils sur sa technique. Il ne quitta pas des yeux le mouvement habile de sa brosse à dent alors qu'il s'en servait pour décaper directement la saleté. Mais quelle technique. Et en plus, il lui avait même fait un clin d'oeil, comme si tout ceci n'était rien pour lui. Qu'est-ce qu'il était nonchalant, et ça c'était super... cool.

" Ah, super, merci ! Tu me sauves la vie, j'allais y passer mille ans sinon. "

Et il n'avait pas mille ans. Il avait des trucs super importants à faire, comme des plantes à arroser, des boutures à faire, des blagues d'Alec à écouter... Ce serait la mort s'il n'était pas là pour.

Reconnaissant, il n'attendit pas pour suivre ses conseils - et ne pas du tout comprendre les sous-entendus -. Il tenta de décaper quelques endroits avec l'autre côté de sa brosse à dent mais ne réussit pas. C'était donc une situation qui appelait à un crachas. Il rassembla sa salive pour envoyer un beau mollard dans le chaudron... Mais son manque de talent global lui fit faire un échec critique et le crachas ne décolla pas du tout et se contenta de glisser le long de son menton.

Beurk. Bien joué. Très classe.

La manche de son uniforme vint rapidement essuyer le désastre mais il était presque impossible que le garçon n'ait rien remarqué. Bon, et bien. Il était définitivement et officiellement un gros boulet.

Pour détourner l'attention de son fail merveilleux et du rouge qui lui montait aux joues, il répondit à la question qu'on venait de lui poser - tout en doutant sur toute la partie beauté de sa description -:

" J'ai juste été en retard à un ou deux cours. Ou trois. Ou un peu plus. Mais je ne voyais pas l'heure tourner et j'avais des trucs plus importants à faire, sinon mes plantes allaient mourir... ça devrait être une bonne excuse, non? Des plantes qui meurent ? On parle quand même de mort, là. "

Une fois sa situation expliquée, il réessaya de crachater sur son chaudron, mais cette fois décida de ne pas propulser le crachas, mais de le faire gliiiisser sur la surface. Voilà. Mieux. Il avait maintenant réussi, et retenta de faire sauter la saleté. Il laissa échapper un petit cri de joie en voyant la surface originelle du chaudron.

Il aurait bien demandé à Asling pourquoi il était en retenue, mais il le savait. Il était présent lorsque l'événement s'était déroulé en astronomie. Mais il était tout de même curieux, parce qu'évidemment il n'avait pas tout compris à la situation. Du coup, il n'avait pas oser pouffer. Enfin dans tous les cas, il n'aurait pas pouffé, parce qu'il n'était pas sûr que cela plaise au professeur.

" Et toi... Tu étais avec Alix, c'est ça? "

Malheureusement pour notre jeune poufsouffle, il ne maîtrisait pas suffisamment bien le récurage de chaudron pour réussir à tenir une conversation en regardant la personne en même temps. Son regard dût se fixer sur sa brosse à dent, au risque de l'envoyer valser à l'autre bout de la salle ou d'éborgner son ami avec. Il n'aimait pas ça. C'était quand-même mieux une discussion quand on avait l'impression d'être intéressé à toi.

" Désolé si je te regarde pas, j'ai peur de faire une bêtise. Encore. Mais je t'écoute, hein. "

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz
Ah, Land et ses plantes, une grande histoire d'amour. Et la seule qu'il va vivre avant longtemps, vu comment il est dégourdi. C'est dommage car son pote Serpentard était pas mal. 'Fin pas aussi beau que ma princesse, mais il se défendait bien !
En voyant mon potosouffle se baver dessus comme un grand escargot, j'me demandais si j'aurai dû lui montrer comment faire là aussi, mais nan, c'est bon, c'était juste un faux départ. J'souris en voyant son indignation. Nan, mon Land n'avait décidément pas les mêmes préoccupations que le commun des mortels. Vraiment, y a qu'à Poudlard que l'on pouvait rencontrer des geeks de plantes ! Après, c'est vrai qu'elles était cools les plantes sorcières, genre le Saule Cogneur là, j'en ferai trop pousser un dans la cour de mes parents pour la blague. Ou alors les jonquilles klaxonnantes ! J'suis sûr que soeur n°3 adorerait !

Boarf, les sorciers ils ont pas encore fini de trancher pour savoir si les moldus étaient dignes de respect ou non. Alors les plantes...

J'haussais les épaules, et écrasais mon mégot contre le talon de ma chaussure. D'hab je l'aurai fait disparaître d'un coup de baguette, mais là j'suis obligé d'aller le mettre à la poubelle comme un sans-magie. Quel déshonneur, j'sais pas si j'vais pouvoir m'en remettre. Comme Land avait l'air d'avoir compris la manip', je pris mon chaudron pour venir m'asseoir à côté de lui, au pied de son tabouret. Je ris lorsqu'il s'excusa.

Pas grave, t'auras tout le temps de m'admirer dans les dortoirs mon potosouffle !

C'était drôle de lui faire ce genre de remarques car il les captait juste pas. Vraiment, j'crois que la seule façon ça serait de lui mettre un magazine porno sous le nez en lui faisant des clins d'oeils appuyés, sous font de Vive les gros nichons. Mais je désespérais pas d'arriver à le surprendre un jour sans avoir à recourir à de telles méthodes déloyales ! Je me remis moi-même au travail, tapant de bon cœur. J'me demandais c'était quoi le budget brosse-à-dent de Poudlard, vu comment on les esquintait à chaque retenue... Peut-être qu'à force d'être collé j'allais causer la faillite de Poudlard ??? Ce serait ter-ri-bleuh. Chaque coup faisait un petit cling, mais pas assez pour couvrir notre conversation.

Ouais. Elle est trop canon tu trouves pas quand elle met ses jupes et tout ? Vraiment pas bon pour mes hormones en folie de jeune ado irlandais, j'te jure ! Puis elle est beaucoup plus intéressante que leur devoir nul là... Franchement, j'comprends pas pourquoi ils se prennent autant la tête avec leurs planètes et tout, j'veux dire les sorciers ils sont aussi prêt que d'aller dans l'espace que moi d'être nommé préfet, alors bon, c'est un peu inutile. Alors que l'espace c'est trop cool, des mondes entiers à découvrir, mais eux tout ce qu'il voit c'est l'influence de Jupiter lorsqu'il est en troisième décan ou je sais pas quoi. Ça me déprime tellement que j'vais reprendre une autre clope tiens.

Et joignant le geste à la parole, j'en ressortis une autre. Vraiment, c'était quand il voulait les sorciers pour sortir du Moyen-Age. Si possible avant la fin de ma scolarité, pour que je puisse ramener mes consoles. J'suis sûr que ce serait super drôle de faire des parties de Smash Bros avec Land vu les réflexes qu'il a ! Me marrant tout seul comme un con rien qu'en y pensant, j'eus un éclair de génie à propos du problème de mon potosouffle. Ouais même moi j'ai des éclairs de génie des fois, ça m'arrive. Je lui en fis part aussitôt.

Pourquoi tu te lèves pas plus tôt pour t'occuper de tes plantes ? Tu serais pas collé comme ça.

Ouais, j'sais, c'était révolutionnaire comme idée, limite un peu osé. Fallait y penser quoi.

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz


Land était de plus en plus à l'aise avec les manœuvres qu'il devait effectuer pour rendre son chaudron à nouveau propre. Ce n'était pas non plus de quoi participer à une course de récurage de chaudron, mais au moins de quoi finir à une heure raisonnable. Le bruit des brosses à dent sur les chaudrons rythmaient leur conversation, à intervalles différents évidemment. Encore une fois, Land ne comprit rien au sous-entendu, mais il hocha tout de même la tête lorsque son ami déclara qu'il pourrait mieux l'admirer dans les dortoirs. C'était sûr qu'en général il n'avait pas de choses trop délicates à faire dans les dortoirs, et qu'il pouvait parler avec son ami en le regardant. Il avait bien raison.

" Les dortoirs c'est plus pratique pour se regarder, c'est sûr. "

Innocent de tout double sens, il continua sa tâche tout en écoutant ce que son ami avait lui dire sur leur camarade et son facteur, aussi. Alors que Ash s'extasiait sur la beauté d'Alix, il se mit à penser à l'apparence de  leur ami.e. Un sourire lui vint automatiquement aux lèvres alors qu'il se souvenait de moments avec la personnalité bouillonnante et pleine d'énergie. Qui se troubla en pensant à son hibou. Mais qui revint tout de même. Il n'y avait jamais trop pensé avant que son potosouffle s'étale sur ce qu'iel faisait à ses hormones.

" Oui, c'est vrai. Elle est jolie. "

Et c'était sincère, avec ses longs cheveux et sa bonne humeur, il n'en fallait pas beaucoup plus à notre jeune homme. Même s'il aimait aussi les cheveux courts et la mauvaise humeur. Mais c'était une autre histoire. Il pouffa doucement à la suite du discours de l'adolescent et lui répondit du tac au tac:

" Non mais c'est sûr que si tu étais avec Alix, t'avais pas vraiment pu te concentrer sur tes devoirs d'astronomie. ça devrait être une excuse valable, aussi. "

Il ne pensait pas à une distraction physique ou quoi que ce soit, mais bien au fait qu'il était très dur de se trouver face à Alix silencieux.se. Pas pratique pour bosser.

" On devrait leur faire corriger des devoirs ou faire des choses de profs avec Alix dans la même pièce. Ils se rendraient compte de ce que c'est, tout de suite. "

Land releva un instant son regard pour observer son ami en train de se remettre à fumée. C'était quel sort déjà pour dissiper les odeurs ? Parce que peut être que les profs allaient se rendre compte qu'il avait fumé dans des cachots. Ce n'était pas le truc le mieux aéré. Mais... Ce serait un problème pour plus tard. Pour l'instant, ce qui était le plus important c'était son chaudron. Et ses plantes, aussi, mais ça s'était constamment.

Lorsqu'il lui révéla son éclair de génie, il prit une grande inspiration dans la surprise. Mais ! Bien sûr ! Quelle rapidité d'esprit il avait eu là ! S'il voulait continuer sa scolarité à Poudlard et éviter les retards, il était évident qu'il devait s'adapter à sa vitesse de travail ! Même s'il avait du mal à l'évaluer, comme il l'avait déjà fait... Il se tourna vers son ami, oubliant sa tâche le temps de s'exclamer:

" Mais oui ! Je devrais me lever plutôt vers quatre heures du matin plutôt que cinq heures. Tu as raison ! C'est tellement évident, je suis vraiment débile. "

Dans l'excitation d'avoir trouvé une solution, il mit malencontreusement un coup dans le chaudron, qui commença à dégringoler vers l'avant. Et puisqu'il s'était tourné plus tôt, il atterrit directement sur la tête rousse de son ami. Il le rattrapa presque aussitôt, mais ça devait tout de même faire mal.

" Sac à gargues! " Sa langue avait fourché, donnant n'importe quoi. " Je suis vraiment désolé ! ça va ? "

Il se redressa et rattrapa le chaudron pour le poser à côté de lui.

" Tout va bien ? Tu veux un massage de tête ? "

Puis, en regardant le chaudron de son ami et en constatant l'état, une remarque tout à fait logique vu la situation lui vint à l'esprit:

" Faudra peut être que tu te laves les cheveux en rentrant aux dortoirs... "

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz
Est-ce qu'aussitôt la colle finie, j'allais me précipiter vers Alix pour dire à quel point Land la trouvait jolie ? Bien évidemment ! Ah la la, qu'allons-nous faire de toi mon potosouffle ? Tu es bien trop pur pour ce monde... Quoique moi j'équilibre le tout de mon côté donc ça devrait passer ? J'éclatai de rire à sa proposition de mettre Alix avec les profs. C'est vrai qu'ils sous-estiment beaucoup trop le pouvoir distrayant d'Alix ! Même si j'suis sûr qu'on parlait pas vraiment de la même chose tous les deux. Car moi y avait pas que la voix d'Alix qui me distrayait ! Y avait ses beaux cheveux qui sentaient super bon, ses jolies jambes qu'elle dévoilait parfois avec une jupe, son... Ouais non, pensons à autre chose. Genre ce gros chaudron dégueulasse... Ouais ça c'est bien ! Mais j'dois vraiment avoir un truc avec les blonds, entre Alix et Princesse ! Mais c'est vraiment le seul truc qu'ils ont en commun ! Princesse c'est le resto de luxe qui a l'air trop fou, mais dont tu sais que tu vas te faire jarter si t'y rentres, tandis qu'Alix c'est le fish and chips trop cool toujours là pour toi !

Heureusement, mon potosouffle était là pour me distraire. J'fus assez catastrophé d'apprendre qu'il se levait à 5 HEURES déjà ! Moi qui galérait trop à émerger ne serait-ce qu'une heure avant le début des cours ! Et à cause de moi et ma grande gueule il allait encore se lever plus tôt ! Moi vivant, jamais ça se passerait ! J'vais te protéger de ma connerie Land !

Ah ouais, nan, ou-

Mais ma punition divine arrivait déjà sous la forme d'un immense truc sombre qui puait la mort. J'reçus un gros coup sur la tête et tout devint noir, genre littéralement, comme si j'm'étais évanoui alors que j'continuais à penser et surtout à AVOIR MAL ma maman, vraiment trop fun ahahaha. Mais Land ramena très vite la lumière. Et en comprenant que un de mes meilleurs potes venaient essayer de me tuer, avec cette chose dégueulasse en plus, et que j'en avais dans mes magnifiques cheveux roux d'irlandais... C'en fut trop. En plus j'avais fait tombé ma cigarette sur ma robe maintenant, y avait un petit trou ! J'me laissais tomber au sol, tenant ma tête en gémissant, gesticulant comme ça ma vie allait bientôt me quitter. Franchement, j'ai rien à envier à Alix en matière de drama, et c'est un des trucs dont j'suis le plus fier !

Pourquoi Land ??? J'croyais qu'on était potosouffles pour la vie !!! C'est donc vrai, on est toujours trahi par ceux qu'on aime...

Mais sa proposition ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Un massage de tête ? Gratuit ? Et il pourrait même en profiter pour enlever les trucs dégueus qu'il a mis sur mon crâne ? Allez, j'en oublierai même ma pauvre clope qui n'avait rien demandé. Il m'en faut donc pas plus pour ranimer. J'saute sur mes pieds, attrapant la cigarette à moitié consumée au passage. Hors de question de laisser des preuves de mes méfaits.

Mais va pour le massage de tête !

Et comme j'ai mal au crâne maintenant, que mes cheveux sont crades à cause de lui, qu'il s'est proposé et que puis merde j'fais ce que j'veux, je vire son chaudron de là et j'grimpe sur ses genoux. Bah quoi, je l'veux maintenant mon massage. J'lui fais face, une jambe de chaque coté de ses hanches, mes pieds touchant le sol. Heureusement que les robes sorcières sont larges, ça aurait pas été pratique sinon ! Pour éviter qu'il me déloge, je pose ses mains sur ses épaules avec un grand sourire. J'bouge pas d'là tant que j'ai pas mon massage, et la colle peut aller s'faire foutre ailleurs si j'y suis. Mon potosouffle avait des cuisses musclées, c'était un siège très confortable en plus. Mine de rien, comme si tout était parfaitement normal dans le meilleur des mondes (et c'était le cas, sauf que j'avais une putain de bosse qui poussait sur le sommet du crâne maintenant), j'continuais notre conversation comme si de rien n'était.

J'pensais, pour ton problème de plantes, plutôt que d'te lever à 4h, pourquoi tu demandes pas à Alix de t'aider ? Moi j'suis une buse en botanique, mais j'crois qu'il se débrouille pas trop mal ! Si tu nous expliques comment faire et qu'on s'y met à trois, ça devrait l'faire non ?

J'étais comme ça moi, l'coeur sur la main. Mais hors de question de laisser un Land en détresse ! J'voulais bien sacrifier allez, euh, une heure de sommeil pour ça !

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz


Land se sentait terriblement mal de voir son ami dans une telle détresse. Il se doutait que se retrouver avec cette immondice de chaudron ne devrait pas être agréable, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il se mette à gesticuler sur le sol comme un possédé. Est-ce qu'il venait d'endommager gravement un nerf ? Une habitude qui ne le quittera jamais par le futur *wink wonk* , il resta debout comme un idiot alors que son ami s'agitait au sol, ne sachant que faire:

" Pardon, pardon, pardon ! Si, si on est potosouffles ! "

Il s'approcha de lui pour frotter sa tête alors qu'il allait se relever, dans un effort de réconfort.

" C'était pas une trahison volontaire, je jure, ça n'arrivera plus ! "

Lorsqu'Ash accepta son massage de tête, il put voir tout de suite le changement de son attitude, et fut instantanément rassuré. Il avait l'air d'aller bien, malgré ses agitations précédentes. Land se détendit, laissant ses épaules tendues se desserrer alors qu'il se rassit sur son tabouret.  

Malheureusement, la détente ne dura pas longtemps. En quelques mouvements assurés, Ash s'était glissé sur ses genoux en toute nonchalance. Il n'était pas habitué à la proximité et instinctivement se recula vers l'arrière pour protéger sa zone de confort. Il faillit tomber, mais se rattrapa au dernier moment à ce qu'il avait pu attraper, donc son potosouffle. Celui-ci posa ses mains sur ses épaules, et il comprit qu'il ne bougerait pas tant qu'il n'aurait pas son massage. Son visage devait être d'un rouge insistant puisqu'il en sentait la chaleur jusque dans ses oreilles. Loin d'être agacé par cela, Land fit mine d'être contraint, un léger sourire apparaissant à la commissure de ses lèvres. Si pour certains la personnalité du roux pouvait s'avérer trop, il aimait être entrainé par ses délires et qu'il ne rende pas les choses compliqués. Les conflits, très peu pour lui.

" C'est parti, alors ! "

Il avança ses mains pour les glisser le long de ses tempes et remonter vers le haut de ses tempes. Là, il commença à faire des petits mouvements circulaires sur le cuir chevelu. Pendant ce temps, le rouquin continuait leur conversation comme si de rien n'était, sur leur problème de plantes. Land dut se concentrer pour réussir à écouter ce qu'il disait et continuer ses massages, car il avait du mal à faire les deux en même temps. Mais cela en valait le coup ! Il ignorait qu'Alix avait des intérêts en botanique et qu'il pourrait probablement aller la voir pour lui demander son aide, et à lui aussi.

" C'est une bonne idée ! Comme ça je serais à l'heure et mes fleurs arrosées ! Enfin, ça marcherait si tu ne te fais pas distraire par Alix. "

Son regard se planta dans celui du rouquin, avec un froncement de sourcil faussement sévère, alors que ses doigts continuaient leurs petits cercles.

" Tu penses que tu pourrais ? "

Et encore une fois, il ne pensait distraire qu'en terme de voix forte, de personnalité énergique et de joli minois. Rien d'autre. Rien de ce qui pouvait passer par la tête du rouquin, par exemple.

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz
Mais qu'est-ce qu'il était mignon Land aussi à rougir comme ça ! Et son petit sourire lààà ! Vraiment j'ai trop de la chance, tous mes amis sont super cools et biens foutus et euh, j'dois faire un peu tâche là-dedans maaais c'est qu'un détail. Il a de la chance d'être super pur et tout, sinon moi, j'me connais, j'aurai déjà essayé de lui rouler de gros patins sinon là. Des fois j'me demande si j'ai pas un problème, j'sais que c'est l'adolescence, l'éveil des hormones et tout, j'ai eu une conversation hyper méga gênante sur le sujet avec mon père un jour où il était sobre, 'fin juste ce qu'il faut d'alcool pour avoir le courage de se lancer, et pas en prison (non mais c'est pas tous les jours hein une telle conjoncture, c'est genre l'équivalent de l'alignement des planètes en astronomie), mais quand même, c'est pas normal que j'flashe sur tous mes amis comme ça, mais bon, d'un autre côté la normalité, c'est méga-surfait chez les sorciers donc pourquoi m'inquiéter ? J'lui rends son sourire mais suffit de la mention d'Alix pour que j'recommence à m'agiter, ça sera pas pour aujourd'hui le p'tit massage sympa ! J'lève les bras au ciel, signe de mon impuissance à ne pas céder face à notre serpoto commune.

Ah là, j'peux rien te promettre Land ! Les cheveux ébouriffés et dans son p'tit pyjama là, moi j'craque ! Faut être McGonagall pour pas être distrait, minimum ! Mais pour mon potosouffle adoré, j'veux bien faire un effort !

Ouais, vraiment, et qu'j'sois klaxonné à mort par une jonquille si jamais j'déçois Land ! Dans le fond, j'ai vraiment pas envie de me lever plus tôt, surtout pour faire du jardinage sans M'dame Grace derrière pour me faire de beaux sourires, mais j'ai encore moins envie de le laisser se démerder seul ! Les amis c'est fait pour ça, et potosouffle c'est pas qu'un mot marrant, c'est une philosophie de vie ! Mais assez parler de plantes, on a tout le temps pour ça, là vu qu'j'suis coincé avec Land à parler d'Alix, autant en profiter pour tenter un éveil chez lui ! C'est vrai ça, parce qu'on parle de moi et tout, mais de Land, pas du tout, c'est pas juste ! Allez quoi, j'peux pas être le seul mec à vouloir faire des bisous à tout ce qui s'passe ! Mon potosouffle, il peut pas penser H24 à des fleurs, c'est impossible, 'fin j'crois, j'juge pas si c'est le cas hein, no kinks shaming comme dit soeur n°1 (même si j'ai pas trop compris ce que ça veut dire, elles sont bizarres les sœurs des fois) (les miennes en tout cas) mais ça serait vraiment pas de chances ! Et ça j'peux pas en parler avec Lancelot ou Eliavres, ils vont encore se foutre de ma gueule et me dire qu'jsuis un gamin, ou à Alix, vu que bah, c'est pas vraiment du tout un mec quoi. Alors Land, t'as pas intérêt de me laisser tomber ! J'croise à moitié les bras, les coudes nonchalamment posées sur ses épaules, et j'raproche encore plus ma tronche de la sienne, un sourire inquisiteur sur mes lèvres. Ah ouais tu rougis Land ? Mais t'as encore rien vu mon pauvre !

Et toi ? Y a personne qui te distrait ? Il est pas mal ton Alec là pourtant, pas aussi beau que mes serpotos à moi mais il se défend bien ! C'est pas juste, y a plein de gens trop cools chez les Serpentards, pourquoi ils sont coincés dans leurs cachots tout moches !

Euh, ouais, okay, j'me suis peut-être perdu en route. Ca m'arrive des fois ! Ou peut-être que c'est plus rare que ça m'arrive pas ? Bref, un truc cool avec Land aussi, c'est qu'il a les mêmes goûts que moi en matière d'amis, les verts et argents, aussi cools de tête que de corps ! D'ailleurs on est pas loin de leur salle commune là ! Le chevalier et sa princesse sont à Pré-au-lard maintenant, mais Alec, lui, il est toujours là ! Et quitte à se geler les fesses en bas, autant que ça serve à quelque chose. La retenue on pourra la faire plus tard, c'est bon, les chaudrons ça vole pas (sauf quand on met des chouettes dedans, mais ça j'pouvais pas encore le savoir) ils seront encore là les autres soirs. Enthousiasmé par l'idée géniale que j'viens d'avoir, et absolument pas désolé à l'idée d'entraîner Land dans une future connerie, j'lance, en levant soudainement les bras en l'air, de victoire cette fois, me trémoussant d'excitation :  

Et si on séchait la colle pour aller faire coucou à ton serpoto ? Il serait trop surpris, ça serait super drôle !

J'bouge tellement que j'manque de glisser, mais heureusement, j'ai des réflexes de joueur de quidditch, et j'ai le réflexe de m'retenir à Land en m'agrippant à ses épaules, avant de me retrouver le cul par terre ! Le massage est définitivement oublié, le mal de crâne, la bosse nulle, et les trucs dégueus dans les cheveux aussi. Quand j'ai un truc en tête, je l'ai pas autre part comme on dit chez moi !

Dés :


Dernière édition par Asling O'Cuinn le Mar 29 Sep - 2:36, édité 2 fois

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz
Le membre 'Asling O'Cuinn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 5

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz

Les chaînes de la liberté ~



Ah quel ennui ! Je ne vois personne dans les parages que je pourrais embêter sans signe de représailles juste derrière. Trop de professeurs dans les parages ou trop de mondes ce qui pourrait aider du coup à éviter mes farces plus facilement. Je devais trouver des cibles beaucoup plus isolées. Des cibles qui ne pourraient pas se défendre. Quoi je ne suis pas très téméraire ? Bien sûr ! En même temps, c’est tellement plus marrant de profiter du malheur des autres, pourquoi j’irais m’embêter à chercher trop compliquer ?

Je continuais de parcourir le château pour voir si je ne trouvais pas quelqu’un à tyranniser du coup. C’est là que je vis au détour d’un couloir un professeur sortir. Celui-ci paraissait mécontent et j’allais donc voir ce qu’il avait laissé dans les donjons, avec une tête pareille c’étaient sûrement des élèves qui avaient été punis ~ Jackpot ! Punition rime avec sans baguette ni magie ! Enfin non ça ne rime pas mais on s’en fout !

Je souriais tandis que j’épiais sans vergogne les deux étudiants présents à cette colle. Oh?! Des magnifiques chaudrons à nettoyer. Activité très intéressante. Surtout quand on le fait à la brosse à dent. Je les regarde interagir tandis que j'observe les alentours voir ce que je pourrais faire pour rendre ça marrant… Quand l'un manque de tomber mais réussit à se rattrapper j'en profite qu'il soit en équilibre précaire pour pousser l'autre ce qui les fait tomber tout deux au sol. Je fais ensuite apparaître à un de leur pied à chacun des chaînes qu’on attache généralement à un boulet. Mais là ils étaient attachés ensemble en plus d’être attachés à l’un des chaudrons.

Puis je lance un Silencio sur le rouquin parce que c’est le premier à m’apercevoir vu qu’il est face à moi par rapport à l’autre qui est de dos. Mon méfait accompli je disparus pour les laisser se débrouiller. Ce qui est sûr c’est qu’ils allaient avoir du boulot pour se dépêtrer de cette situation surtout avec l’un d’eux muet ~

descriptionEt encore une retenue. ft Asling (Abandonné) EmptyRe: Et encore une retenue. ft Asling (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum