ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
Bien que Noël était encore loin, Deryn était du genre à tout vouloir planifier pour bien s'y prendre à l'avance, histoire d'éviter les mauvaises surprises et les déceptions. Aussi Deryn songeait déjà au cadeau qu'elle pourrait bien offrir à Nayla pour Noël, et cherchait donc une nouvelle piste originale. Et cela tombait bien, Nayla n'était pas disponible dans l'immédiat tandis que Deryn avait une heure de creux dans son planning. Aussi avait-elle fait le choix de commencer ses recherches - et, bien entendu, son premier choix fût de s'intéresser aux livres de botanique.

Mais attention, pas à n'importe quel livre de botanique, car Deryn voulait vraiment lui offrir quelque chose de rare et de précieux, un truc auquel elle n'aurait jamais pensé et qui lui serait utile. Et pour cela, elle ne pouvait pas se contenter des bouquins de cours, bien entendu : trop facile, trop simple à penser, et rien de bien original. Non, Deryn était partie chercher LE livre de référence, celui qui faisait autorité en la matière, avec des descriptions très précises sur l'aspect des plantes, leurs particularités, leurs dangerosités et même sur la façon de les cueillir et les entretenir. D'ailleurs, Deryn avait déjà offert un livre du même genre à Nayla à son anniversaire. Mais justement, il lui fallait un truc un peu différent, encore. D'où son intérêt pour ce livre, qu'elle alla donc chercher à très grande hauteur dans la bibliothèque, avant de s'assoir tranquillement à une table pour pouvoir le consulter. Ah, voyons donc voir ce que recelait comme secret ce fameux "le vert, le jaune et les feuilles", du célèbre mais néanmoins obscur Averly D. Capacapic.

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyRe: Un livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
C'était la panique. La bonne grosse panique, en effet. Land parcourait les couloirs du château en longues enjambées rapides, celles qui criaient " je ne cours pas, mais je suis tout de même pressé ".  Son but ? Rejoindre le quatrième étage et l'immense bibliothèque de Poudlard, où il était plus tôt avec Alec. Alec. Ce fauteur de troubles qui lui servait de meilleur ami. Tout ça était à cause de lui.

Ils s'étaient retrouvés plus tôt lors d'un instant de pause pour étudier tranquillement dans la bibliothèque. Land s'était évidemment précipité vers les sections de botanique, attrapant avec plaisir plusieurs livres qu'il n'avait pas encore lu sur le sujet. Il avait souvent les yeux plus gros que le ventre lorsqu'il s'agissait de bouquins - et surtout dans la bibliothèque de Poudlard - et pour une dizaine de livres acheminée jusqu'à sa table, il n'avait eu le temps d'en étudier que le contenu de deux. Evidemment. Mais il avait tout de même pris note des références, histoire de revenir les voir plus tard.

Et heureusement qu'il avait noté les références. Il avait oublié qu'il avait un véritable démon à ses côtés, toujours prêt à sauter sur l'occasion de faire des blagues et des bêtises à son ami. Celle-là consistait à glisser dans un des livres de sa pile une photographie dont Land voulait oublier l'existence. Là, c'était lui qui avait été bête. Il avait fait ce qu'Alec attendait de lui, il avait été embarrassé, avait pris le livre pour le mettre sous celui qu'il lisait. Mais comme un idiot, il ne l'avait pas retirée toute suite d'entre les pages où elle était coincée. Grave erreur. Tête en l'air comme il était, quand leur temps de révision fut fini, il avait remis les livres sur les étagères. Oui. En oubliant la photographie. Et en n'ayant pas regarder le titre du livre dans laquelle elle était.

Il devait maintenant chercher dans une dizaine de livres celui qui contenait la maudite photo, en espérant que personne ne l'avait déjà trouvé. Mission à moitié impossible, donc. Alors, dès qu'il arriva à la bibliothèque, il n'attendit pas une seconde. Il sortit la liste qu'il avait faite, et se mit à sortir les livres pour les feuilleter rapidement à la recherche de l'image.

Tout se passa bien pour la majorité des livres, mais malheureusement aucun ne contenait l'artefact maudit. Il n'en restait plus qu'un: Le Vert, le Jaune et les Feuilles d'Averly D. Capacapic.  - comme de par hasard........ -

Si la photo n'était pas dans celui-là, alors quelqu'un l'avait prise. Land fut pris d'un frisson d'effroi rien qu'à cette possibilité.

Il alla donc chercher le fameux livre sur les étagères. Il allait dans cette direction, lorsqu'il vit une jeune fille descendre des plus hautes rangées avec un livre dans la main. Il n'y prêta pas attention alors qu'elle allait s'installer, puis monta à son tour. Il n'était pas là. Le livre était absent, un trou là où il devrait être. Oh. Non. Là, il en était sûr. C'était la jeune fille qui venait de le prendre. Il ne pouvait en être autrement. Sinon, il mourrait. Tout simplement.

Le grand poufsouffle descendit à toute vitesse, et se dirigea avec empressement jusqu'à la table de la chevelure verte. Paniquant en voyant le livre déjà ouvert sous ses yeux acerbes, il trottina la distance qui le séparait de la table puis étala soudainement sa main sur la page qu'elle lisait:

" NOOooon... commença-t-il en criant puis en se rappelant soudainement qu'il était dans une bibliothèque, chuchotant la fin. "

Sa grande paluche ne bougea pas de la surface du livre et son regard se posa à nouveau dessus, reconnaissant bien la couleur et la taille du livre. C'était bien celui-là. Il ne venait pas à moitié d'agresser une étrangère - qui avait l'air plus jeune que lui - pour rien. Ouff. Maintenant, il devait absolument la convaincre de lui rendre avant qu'elle ne puisse voir quoi que ce soit.

" J'aurais vraiment besoin de ce livre.  Genre vraiment. Extrêmement. S'il te plaît. Si ça ne te dérange pas."

Il avait parlé d'une traite, se laissant à peine le temps de respirer alors que tout sortait de sa bouche en un flot presque incompréhensible.

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyRe: Un livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
Comme elle s'y attendait, ce livre était un vrai recueil de bonnes idées. Mais comme elles étaient nombreuses, Deryn décida de se montrer bien méthodique : consulter tous ceux qui sont intéressants, prendre à chaque fois des notes sur leurs intérêts et leurs inconvénients, pour ensuite, plus tard, pouvoir en peser le pour et le contre et finir par choisir le cadeau idéal. Ce qui, bien sûr, allait prendre un temps fou, mais Deryn avait un peu de temps devant elle, pour une fois. Et Deryn était ainsi tout à son oeuvre quand une grosse paluche se posa sur son livre, devant ses yeux. Et tout ça pour lui demander... De lui donner ce livre? Mais pour qui se prenait se grand dadais? Et pour qui la prenait-il?

Tournant alors un regard exprimant d'ors et déjà une certaine froideur vers le visage de ce grand garçon pour le dévisager d'un air peu engageant, Deryn commença d'abord par murmurer un petit sortilège qui permettrait d'échanger tranquillement sans déranger les autres, aussi temporairement ce besoin était-il.


"Sourdidam."

Puis, simplement, tout en continuant à garder ses propres mains sur le livre qu'elle était en train de lire, elle rappela sur un ton particulièrement acide les règles de bienséance à cet étudiant mal embouché.

"Déjà, bonjour à toi, jeune homme malpoli. J'ai bien entendu ta requête, mais c'est un non catégorique. Tu vois bien que je suis en train de travailler dessus et j'en ai également besoin, donc je suis prioritaire, d'autant plus que comme tu peux le voir, c'est moi qui l'ai dans les mains. Si tu tiens tant que ça à le consulter, ne t'en fais pas, il sera libre quand j'en aurai fini, c'est-à-dire à peu près dans deux heures. Donc merci de bien vouloir désormais retirer ta main de mon livre, c'est assez gênant pour pouvoir lire tranquillement. Une objection quelconque?"

Elle détestait ses élèves qui se croyaient tout permis pour une raison ou une autre - une prétendue urgence, ou encore une sorte de droit d'ainesse, ce genre de bêtises. Deryn comptait donc bien faire valoir ses droits sur ce livre, et ne rien en lâcher. D'autant plus qu'avec les BUSEs, sa charge de préfète et le fait d'éviter d'avoir Nayla qui fouine dans ses activités, elle était très largement occupée, et n'aurait sans doute pas l'occasion avant un bon moment de consulter ce livre.

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyRe: Un livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
La jeune femme qui avait emprunté le livre était décidément beaucoup plus vive d'esprit que lui, puisqu'elle eut l'intelligence de lancer un Sourdidam. Land n'arrivait jamais à associer les sorts aux situations, en dehors des cours. C'était d'ailleurs ce qui le rendait complètement inefficace dans toutes situations où il fallait être rapide, comme les cours de duel.

Cependant, si elle avait eu une bonne idée en le lançant, la manière dont elle s'exprimait et ses paroles lui firent l'effet d'une Beuglante. L'humiliation publique en moins, ceci dit. Et elle criait un peu moins. Alors qu'elle lui lançait sa longue tirade, il essaya de se justifier, mais écrasé par sa présence et son ton autoritaire, il ne réussit qu'à sortir des petits " mais... " ou des " je... " sans pouvoir s'expliquer.

Il devait absolument récupérer le livre. Elle avait l'air si décidée à le garder, pensant qu'il voulait se servir de son statut d'aîné pour s'acquitter de l'attente. Tout ce qu'il voulait, c'était récupérer cette stupide photo et la sceller à tout jamais dans une dimension parallèle, ou la lancer dans un trou noir ou... Quelque chose de pire encore. Il retira sa main rapidement, mais n'abandonna pas pour autant de lui substituer le livre.

" Euh bonjour oui, désolé, mais je dois vraiment le récupérer, je le jure, c'est urgent. "

Ses mains maintenant libres se serrèrent contre le bord de la table alors qu'il ne pouvait s'empêcher de remuer inconfortablement.

" Deux heures, c'est vraiment trop long. Il me faudrait juste deux minutes. Non, même deux secondes. Hop là je le prends je te le rends, tu ne verras même pas qu'il a disparu. "

Voyant la sévérité dans l'attitude de la jeune fille - et son apparence de Serpentard, en soit -, il ne lui laissa pas le temps de répondre avant de répondre tout aussi rapidement:

" Si tu veux, je fais quelque chose pour toi. Tu t'intéresses à la botanique? Je peux t'aider dans tes leçons. " Mais un regard à la jeune fille et il douta que cet argument tienne la route. Pourquoi une serpentard voudrait-elle des cours d'un poufsouffle? Ridicule. Elle le prenait probablement pour un gros débile. Il changea alors aussitôt d'argument: " Je peux te porter des trucs lourds si tu as besoin, comme des... piles de livres. "

De parfaits arguments, décidément. Il n'était toujours pas sûr que cela marcherait pour la convaincre, mais au moins il aurait essayé. Si c'était définitivement mort, il n'hésiterait pas à rester à côté d'elle alors qu'elle lisait pour plonger sur la photographie lorsqu'elle tomberait dessus au détour d'une page. Elle serait probablement surprise, mais pas grave. L'honneur serait sauf.

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyRe: Un livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
Décidément, ce balourd, tout en retirant sa main, continuait à se montrer bien insistant. Mais que pouvait-il donc bien vouloir dans ce livre de si important, qui prendrait uniquement deux secondes et qui ne pouvait pas attendre deux heures? Au point de vouloir essayer d'échanger cela contre un service quelconque. Et quels services! C'était, qui plus est, assez ridicule. Sans doute encore un de ces élèves au sang-mi-de-bourbe ou de Sang-de-bourbe tout court, qui ne pensait jamais à l'usage de la magie pour des problèmes aussi simples. Le regardant à nouveau d'un air sceptique, Deryn pointa alors sa baguette vers la chaise à côté d'elle, lui lança un sort de poids plume, et la souleva sans la moindre difficulté du bout des doigts avant d'annuler le sortilège. Malgré tout, sa hâte de récupérer le livre avait clairement quelque chose de suspect, et c'est cela qui l'intéressait.

"Plutôt que de tourner autour du pot ou d'attendre bêtement à côté de moi, si tu me disais plutôt ce que tu cherches dans ce livre, exactement? Si c'est censé prendre si peu de temps, je doute que cela soit pour les cours de botanique."

Deryn se tourna suffisamment vers Land pour pouvoir le regarder de son air suspicieux sans avoir à se faire un torticolis, mais également, subtilement, pour qu'il puisse bien distinguer son badge de préfète. Non pas qu'elle comptait réellement utiliser son statut pour le punir, d'autant plus que si cela se trouve, la raison de son insistance est sans doute bien futile. Toutefois Deryn n'était pas idiote : le fait qu'il connaisse son statut de préfète pouvait très bien faire pression sur lui, et puisqu'elle ne l'avait absolument pas mentionné, on ne pouvait pas lui reprocher de faire de l'abus de pouvoir. Mais Deryn était vraiment curieuse de savoir ce qui pouvait bien agiter ce grand dadais ainsi, et elle voulait avoir la fin de l'histoire.

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyRe: Un livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
La jeune fille lui prouva avec aisance grâce à un petit sort bien jeté qu'elle n'avait pas besoin de son aide. Ah oui. C'était vrai, ça. Magie, sorciers, tout ça. Ils étaient dans une école de magie. Ses petits biscottos étaient donc devenus éphémères. Plus personne ne les voyait à leur juste valeur... Il laissa échapper un petit " oh " à moitié soupiré devant cette démonstration de son inutilité. Et en plus, elle se servit à nouveau de son verbe acerbe pour le percer à jour. En une minute de discussion, il se sentait déjà comme un idiot fini.

Il en avait marre de devoir marcher sur des oeufs pour récupérer son précieux sans qu'elle le voit. Il remuait, mal à l'aise, lorsqu'il lui répondit:

" J'ai juste... " Il soupira. " Oublié une photo dedans. "

Il tendit sa main, dépité:

" Est-ce que tu pourrais juste me le passer quelques instants que je la récupère ? "

Il fallait toujours que tout soit compliqué dans cette école. Et avec son cerveau qui oubliait beaucoup trop d'informations. Il voulait juste récupérer sa photo, la cacher pour toujours et ne plus jamais en entendre parler. C'était la honte de sa vie, cette chose. Et il voulait qu'elle retourne là où les hontes des vies étaient stockées. Dans un journal loin dans une commode. Pas dans la bibliothèque de Poudlard, là où il y avait beaucoup trop de passages, et de serdaigles aussi.  

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyRe: Un livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
"Une... Photo? Ah, tu veux dire une... Photographie, c'est ça?"

Bien entendu, le terme était très vague pour Deryn, qui ne le connaissait que grâce à ses cours d'étude sur les Moldus. Et il était vrai que les Moldus avaient cette drôle d'habitude d'utiliser un... appareil photographique... Pour se prendre en photo ou prendre les photos les autres ou des choses, avant de le faire ressortir sur une sorte de papier épais. Comme beaucoup de choses du monde des Moldus, Deryn avait beaucoup de mal à en comprendre l'utilité, et le fait que le grand garçon à côté de lui lui parle d'une "photo" en disait long sur ses origines probables. Encore un Sang-de-Bourbe? Ou une moitié d'un? Bah, peu importe : ils avaient la plupart du temps de drôles de mœurs, et ça expliquait sans doute sa proposition d'aider à "porter" des choses.

Le regardant d'un air sceptique, Deryn soupira et, après avoir posé son livre bien fermé devant elle, le pointa à nouveau de sa baguette.


"Si ce n'est que ça... Accio photographie!"

Et, sur ce, le livre se rouvrit tout seul, les pages voletant à toute vitesse devant elle, jusqu'à ce qu'une photographie en ressurgisse, atterrissant sagement dans la main de Deryn, le livre se refermant à nouveau tout seul. En l'ayant bien en main, Deryn n'eut donc aucun mal à pouvoir voir ce qu'il y avait dessus, bien que Deryn n'avait pas compté, de prime abord, y porter une grande attention.

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyRe: Un livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
Land oubliait parfois que son éducation londonienne dans un milieu non sorcier lui avait fait connaitre et s'approprier beaucoup de vocabulaire et de références moldues que certains sorciers de Poudlard n'avaient pas pu acquérir. En voyant l'hésitation de la jeune fille devant lui à identifier ce dont il parlait, il fut bien obligé de s'en souvenir. Il allait lui réexpliquer, mais elle trouva par elle-même, et il referma la bouche dans un claquement de dents.

Il la vit poser le livre fermé sur la table, et il crut qu'il avait enfin remporté la partie et qu'elle allait enfin lui remettre le livre. Seulement, elle avait décidé de prendre les choses en main et, déjà, levait sa baguette. Il voulut l'intercepter, commençant à s'exclamer " Non ! ", alors que déjà, les pages voletaient.

Tout son corps se glaça alors que la photographie se dirigeait vers les mains de la jeune fille. Où elle n'aurait jamais du atterrir. Les joues de Land s'empourprèrent, et il fut bien conscient de son regard qui se posait à présent sur une scène si honteuse pour lui. Elle avait été prise lors d'un carnaval moldu auquel Alec et lui avaient pris part durant un été où ils s'étaient rejoint pour un peu d'amusement. Et pour le Serpentard, l'amusement comprenait toujours une part de plaisanterie, et Land, toujours aussi facile à embarquer, avait encore souffert.

Alec fixait l'objectif, un sourire mesquin sur son visage, resplendissant dans une tenue moldue totalement cliché de prince , chapeau avec plume sur la tête et cape de velours volant dans le dos. La tenue lui allait comme un gant et si la photo était plutôt flatteuse pour lui, Land n'avait pas été aussi gâté. Pour être assorti à son binôme, il avait du enfiler la tenue de princesse, et ses épais jupons de dentelles. Là où Alec souriait de toutes ces temps, l'inconfort de Land se lisait sur son visage, de par une teinte rouge cramoisie. Sa main venait à moitié couvrir son visage tandis que son autre bras était emporté par le premier garçon.

Land était paralysé et fixait le sol à côté de lui, les planches de la bibliothèque soudainement plus attrayantes que tout ce qui pouvait bien se produire autour. Il se rassurait en essayant de se dire qu'elle n'en avait probablement rien à faire. Mais même si c'était le cas, lui ne s'en fichait absolument pas. Et que cette photo soit sortie que quelqu'un l'ait vu... Sur le moment il était gêné et presque en colère contre Alec. Même s'il allait lui pardonner comme il allait tout lui pardonner et que c'était un peu de sa faute... Cette fois-ci, il était réellement blessé.

Fixant toujours un point au sol, il tendit la main vers elle et dit d'une voix tremblante:

" Je peux la récupérer maintenant ? "

Il n'avait qu'une envie, c'était de retourner dans sa chambre et de rester terré là-bas pendant quelques jours.

Note :

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyRe: Un livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
Si Deryn vit bien la photographie, elle n'en fit pas grand cas. Elle voyait bien qu'il s'agissait de deux élèves de Poudlard, dont le grand gaillard à côté d'elle sur la photo, habillés... Hé bien... A la mode des moldus, sans le moindre doute. Elle voyait bien aussi que le grand gaillard avait l'air aussi gêné à côté d'elle que sur la photo, sans qu'elle en comprenne vraiment le sens : pour elle, il n'y avait rien d'extraordinaire sur cette photo. Il fallait aussi dire que sa connaissance du monde des moldus était des plus limités, et ce qui paraissait sans doute cliché pour une sang-de-bourbe ne l'était pas le moins du monde à ses yeux. Aussi se désintéressa-t-elle de la photographie en elle-même immédiatement. Non, il y avait autre chose qui avait attiré son attention. Aussi, tout en lui tendant du bout des doigts la photographie, Deryn interrogea le grand dadais à côté d'elle.

"Je vois que tu fréquentes Alex Selwyn, visiblement. Vous êtes amis?"

Elle avait dit ça d'un air qui se voulait le plus désintéressé possible, même si dans les faits cela ne l'était pas : elle avait déjà des roues crénelées qui lui tournaient dans la tête, pour chercher à voir ce qu'elle pourrait bien faire d'une telle information, et comme l'utiliser à son profit personnel - à elle ou à Nayla, voire pour elles deux. Après tout, un Serpentard et un Poufsouffle qui se fréquentait visiblement beaucoup, ça pouvait toujours servir de creuser un peu cette histoire.

[RP abandonné suite au départ de Land]

descriptionUn livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné) EmptyRe: Un livre pour deux [Land Ferlet] (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum