ExpelliarmusConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyAventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
L'heure du couvre-feu était largement dépassé, Lucina ne pourrait pas dire l'heure exacte, mais au vu de la fatigue qu'elle ressentait, il devait être minuit passé. Ses camarades de dortoir étaient depuis longtemps endormies, mais la serdaigle avait attendu longtemps pour s'assurer que plus personne ne bougeait. Glissant hors de ses couvertures, elle s'était changée en silence et avait quitté le dortoir sur la pointe des pieds, emportant avec elle un petit calepin. Heureusement plus personne n'était dans la salle commune, il arrivait parfois qu'un élève un peu trop prit dans sa lecture ne voit pas l'heure passer, ce qui avait forcé Lucina à faire demi-tour la nuit dernière. Mais cette nuit, la vois était libre, glissant sa baguette dans la poche arrière de son pantalon, elle avait d'abord vérifié que personne n'était dans les couloirs avant de s'y aventurer.

Elle avait beaucoup de chance que son objectif ne se trouvait pas loin de la tour des Serdaigles, elle aurait eu beaucoup de mal à traverser tout le château sans se faire surprendre par un préfet. Maintenant qu'elle y pensait, elle aurait sans doute dû faire plus de recherches sur de possibles sortilèges ou objets lui permettant de se faufiler, même si elle se doutait que faire entrer un tel objet à Poudlard serait encore plus difficile que ce qu'elle faisait actuellement.

Pieds nus, elle avançait à pas de loup dans les couloirs, jusqu'à arriver devant un mur, très bien voilà son objectif atteint. elle faisait face à un mur, semblable à tous les autres, mais ce n'était pas un simple mur. Sortant sa baguette et son calepin, elle murmura "lumos", créant une petite lueur au bout de sa baguette, lui permettant de lire ses notes. Les sourcils froncés elle était en pleine réflection.

-alors ... la salle sur Demande

Elle releva la tête les sourcils toujours froncés, pas de doute la salle cachée devait bien être ici ... mais pour y accéder ...

-Huuum ... sésame ouvre toi ?

Dernière édition par Lucina Tallin le Lun 16 Nov - 13:58, édité 1 fois

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Encore une ronde ennuyeuse à faire. Si, bien sûr, le rôle de préfète avait ses avantages et était bien sûr parfaitement mérité, Deryn trouvait tout de même toujours ennuyeux ce besoin de leur imposer de participer à ces rondes nocturnes. Oh, bien sûr, cela fait partie du boulot. Et puis ce n'était que l'affaire d'une heure, après tout. Et puis on ne sait jamais : tomber sur un élève de Gryffondor qui traîne, par exemple, ça lui aurait fait plaisir. Mais dans la réalité, il fallait bien dire les choses : on ne tombait pour ainsi dire jamais sur quelqu'un, et les rares qui s'y risquaient étaient sans doute prudents.

Du moins c'est ce que croyait Deryn, jusqu'à ce que son sort de révélation de traces, qu'elle lançait de temps en temps de manière machinal, finisse par fonctionner en laissant apparaître des traces de pas dans les couloirs. Mais qui pouvait être assez bête pour se faire prendre ainsi? Lançant pour elle-même bien sûr tout les sorts nécessaires de discrétion qu'elle connaissait, elle suivit les traces jusqu'au 7e étage... Et aperçut Lucina qui observait un mur, en tournant le dos à une teinture qui représentait Barnabas le Follet en train de tenter d'apprendre à danser à des Trolls. Sceptique, Deryn s'approcha donc silencieusement jusqu'à être dans le dos de Lucina, qui avait l'air bien concentrée dans ses drôles d'essais de mots de passe. Mais que fichait-elle donc encore?

Choisissant, de fait, de la faire sursauter, Deryn parla donc d'un ton sévère.


"Alors on se promène hors du couvre-feu, madame Tallin? Cela va vous coûter cher, à vous et à votre Maison."

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Plongée dans ses pensées elle n'avait pas remarqué que quelqu'un était arrivé dans son dos, quand quelqu'un s'adressa à elle, Lucina manqua de lâcher son calpin, elle se retourna d'un coup en pointant sa baguette vers la source du son. Puis elle réalisa très rapidement qu'elle venait probablement d'aveugler quelqu'un, ce quelqu'un étant une préfète nommé Deryn. Elle lâcha un soupir en reculant sa baguette, heureuse de ne pas avoir attaqué par réflexe.

-Deryn tu ne devrais vraiment pas faire peur à quelqu'un qui tient une baguette, heureusement que je n'ai pas de mauvais réflexes.

Bon cela signifiait qu'elle était grillé, dire qu'elle avait eu temps de mal à se faufiler hors du dortoir, peut-être qu'elle aurait dû mieux planifier son escapade nocturne effectivement. Et puis même si elle était sur des termes correctes avec Deryn, cela ne signifiait pas qu'elle échapperait à une punition. Non pas que cela lui fasse peur, elle n'allait certainement pas la supplier de la laisser partir. Après tout elle avait mesuré les risques et les récompenses de cette aventure avant de briser les règles.

-Je suppose que je vais devoir me retrousser les manches pour rattraper les points pour Serdaigle. Mais personnellement cela ne m’affectera pas plus que sa. Ce que je recherche vaut bien la peine de me prendre quelques heures de colles.

Elle supposait que le prochain arrêt serait le bureau de la directrice, et pourtant elle n'arrivait pas à se résigner à y aller, pas qu'elle avait peur de se faire taper sur les doigts. Elle était juste frustrée à l'idée que son aventure se termine aussi rapidement. Elle regarda Deryn, puis le mur, puis Deryn de nouveau avant de tapoter contre le mur, puis laissa s'échapper un grognement de frustration en réalisant qu'il sonnait comme un mur normal.

-Dit moi tu ne saurais pas par hasard comment entrer dans la salle sur demande ? Ni si le miroir du rised s'y trouve toujours .... tu sais qu'est le miroir du rised ?

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Quand Lucina s'inquiéta sur le fait que Deryn devrait faire plus attention à ne pas surprendre quelqu'un ayant une baguette en main, celle-ci afficha l'espace d'un instant un bref sourire dans lequel on pouvait voir apparaître ses dents, lui donnant un vague air de hyène. Il fallait dire que l'idée de se faire attaquer par surprise amusait beaucoup Deryn, qui était connue pour sa rapidité d'action en lancement de sort et pour sa grande capacité à mettre hors d’état de nuire ses cibles dans les cours où l'on pratiquait la magie par opposition. D'ailleurs, elle s'était même inscrite au club de Duel, car elle trouvait cela passionnant, de pouvoir apprendre à s'attaquer et à maîtriser les autres à coup de magie. C'est pourquoi elle répondit à sa remarque sur un ton clairement ironique.

"Oh oui, tiens, j'aurai bien aimé te voir essayer, pour voir ce que ça aurait donné."

Il allait de soi que Deryn se serait sans doute fait un plaisir à punir Lucina de son attaque-réflexe si celle-ci avait eu lieu, et ce même si elle considérait Lucina comme une élève plutôt agréable, malgré ses idées bizarres, notamment sur sa relation qu'elle entretenait avec Nayla. Mais peu importe, cela n'était de toute façon pas arrivé, donc il n'y avait pas besoin de sévir à ce sujet.

"Bon, hé bien si tu reconnais ta faute au moins ça sera plus rapide. Allez, hop, en route, je n'ai pas que ça à faire de la nuit moi."

Toutefois, de manière évidente, Lucina n'était pas vraiment dans l'état d'esprit qui correspondrait à une élève prise sur le fait. Elle avait l'air... Préoccupée par autre chose. Et quand elle lui révéla ce qu'elle cherchait exactement, Deryn pris un air interrogatif, rentrant sans vraiment s'en rendre compte dans son jeu.

"La salle sur demande, tu dis? Elle n'a pas brûlé lors de la dernière guerre de toute façon? Il ne doit pas en rester grand chose. Et non, jamais entendu parler de ce miroir. Pourquoi le cherches-tu en particulier? Qu'est-ce qui te fait croire qu'il serait dans la salle sur demande, et que cette salle serait ici? Je connais bien le moyen d'y entrer, c'est quelque chose d'assez connu, mais je ne vois pas pourquoi tu penses qu'elle pourrait être ici."

Quand Deryn disait que c'était "assez connu", c'était dans le sens où c'était un secret que tout les Slughorn partageait. En effet, son oncle l'avait à un moment donné beaucoup utilisé pour ses... euh... Expériences, et beaucoup de Serpentard avaient eu vent de l'existence de cette salle. La seule chose qui restait mystérieuse, c'était son emplacement exact. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle on finissait souvent par trouver quelques élèves en train de déambuler au hasard dans les couloirs, en espérant tomber dessus par coup de chance.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Et elle avait bien fait de lui poser des questions, elle se doutait bien que quelqu'un comme Deryn ait des connaissances assez approfondit sur Poudlard et ses artefacts. Même si elle était un peu surprise que la préfète n'ait pas cherché simplement à la traîner directement vers le bureau de la directrice. Au moins les réponses de la préfète la rassuraient sur l'existence de cette salle, parce que même cette information était encore un peu un doute pour elle.

-L'intérieur de la salle a subit un incendie certe, mais il s'agit d'une salle dont l'apparence change selon les besoins de l'utilisateur, un incendie serait-il vraiment capable de détruire une telle salle ? Quand à son emplacement et la façon d'y accéder, j'ai simplement fait mes recherches et écouté les rumeurs.

Cela n'avait pas été facile, mais en persistant et en savant demander aux bonnes personnes, Lucina avait finit par rassembler assez d'informations pour avoir une piste fiable. Enfin elle avait eu de la chance de tomber sur quelques Serdaigles d'année supérieur assez bavards. Et si la salle sur demande était encore un sujet de rumeur de nos jours, c'était certainement qu'elle devait encore servir, sinon elle était certaine qu'elle aurait entendu des rumeurs sur sa destruction. Elle était presque envieuse quand Deryn affirma que la façon d'entré était connu de tous, si elle savait il était évident qu'elle serait déjà dans la salle et ne se serait jamais fait surprendre.

-Selon les livres, le miroir du Rised est un miroir qui montre à celui qui l'observe ce qu'il désire le plus au monde. D'autres Serdaigles m'ont dit qu'élèves et professeurs se servaient de cette salle pour cacher des objets, il serait donc logique de commencer mes recherches par la. Et même si le miroir était dans la salle durant l'incendie, rien ne dit que les flammes ont été capable de détruire une tel artefact.

Rien ne disait non plus qu'il avait survécu à l'incendie, mais elle ne le saurait que si elle arrivait à entrer dans cette foutue salle. Son meilleur espoir semblait être actuellement Deryn. Mais comment convaincre la préfète de la laisser entrer dans la salle avant de subir sa punition ?

-A ton avis Deryn, si tu regardais dans ce miroir, que verrais-tu ?

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Bon, manifestement, et Deryn voulait bien la croire sur parole, Lucina était persuadée que la salle sur demande était ici. Ce qui était toujours une information intéressante, dans la mesure où Deryn connaissait la manière d'y accéder. Cela pourrait toujours bien servir, à l'occasion, d'avoir une telle salle à disposition... Et puis rien n'obligeait Deryn à révéler l'information à Lucina, qui plus est. Mais bon, c'était une presque-amie, n'est-ce pas? Aussi Deryn finit par transiger légèrement.

"Mmmm, mmmm, je vois, donc tu penses que c'est ici, si je comprends bien. Dommage que tu sois tombée sur moi et que tu ne saches pas comment y accéder. Allez, viens, je vais au moins te montrer comment accéder au bureau de la directrice, qui sera sans doute ravie de te voir, Lucina."

Du moins c'est la direction que Deryn s'apprêtait à prendre quand elle fût arrêtée par les propos de Lucina à propos du miroir du rised. Hein? Un miroir qui montre à celui qui l'observe ce qu'il désire le plus au monde? Et ce qu'elle y verrait, elle? Hé.... Hé bien... Quelle question!

"Hein? Ce que je verrai dans le miroir du Rised? Sans nulle doute une forte punition pour toi pour faire partie de ces gens qui se promènent dans le couloir après le couvre-feu. Ou peut-être simplement une vision de mon avenir, quand je serai Ministre de la Magie, quelque chose du genre, je pense."

Non, en aucun cas Deryn ne songeait qu'elle pourrait potentiellement y voir Nayla et elle. Ce n'était pas vraiment un désir... Et pas un désir si concret et réel, n'est-ce pas? Nayla et elle en train de, de... Hé bien de quoi, hein? C'était juste une idée farfelue, rien de plus. Mais pourquoi, rien qu'à cette idée, elle se sentait rougir de plus en plus?

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Misère ce que Deryn pouvait être pressé d'envoyer Lucina chez la directrice, à croire que la serpentard était un peu sadique sur les bords. Ce n'était pas comme si les élèves ne respectant pas le couvre-feu grouillaient dans les couloirs ... ou peut-être, elle n'en n'avait aucune idée. Mais vraiment cela serait trop demandé qu'elle puisse jeter un œil au miroir avant de se faire punir ? Mais Lucina cacha la frustration qui montait en elle, ne voulant pas entrer dans le jeu de la préfète.

Au moins elle avait piqué un tout petit peu l'intérêt de Deryn avec le miroir, qui répondit avec confiance que son rêve était de devenir ministre de la magie. Et bien la Serpentard visait haut, mais elle n'était pas dans la maison des ambitieux pour rien. Lucina se demandait quand même comment tous ces camarades arrivaient à être aussi déterminés et déjà décidés sur leur futur métier, elle en serait presque jalouse.

-Le miroir ne montre pas l'avenir, seulement les désirs.. Mais si être ministre de la magie est ce que tu désire le plus, alors c'est sans doute ce que tu verrais. Moi même j'ai une idée de ce que je verrais, mais qui sait ? Peut-être que je me trompe ?

Est ce qu'elle venait de manquer le rouge qui était apparu sur les joues de Deryn ? Non, mais était-elle assez folle pour le faire remarquer ? Non plus. Au moins cela indiquait à la Serdaigle que Deryn pensait certainement à une certaine poufsouffle plus qu'à son futur métier.

-Enfin même si nous étions côte à côte devant le miroir nous verrions toutes les deux des choses différentes. Tu pourrait très bien me dire que tu te vois en train de jouer du violon et je serais incapable de dire que tu mens.

Maintenant Lucina cherchait surtout à convaincre Deryn d'entrer dans la salle maintenant, plutôt que de prendre le risque que la serpentard y retourne par elle même plus tard.

-Mais quel serait le mal à jeter un coup d'oeil ? Cela ne prendrait que cinq minutes tout au plus et cela nous permettrait d'avoir le coeur net. 

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Seulement les désirs, hein? Et uniquement pour soi, sans que cela révèle quoi que ce soit aux autres? Bizarrement, Deryn trouva cela à la fois enthousiasmant et dommageable. En effet, si elle n'avait pas vraiment envie que ses désirs soient exposés, elle aurait trouvé intéressant de voir ceux des autres, voire peut-être même réussir à traîner Nayla devant "par hasard", juste pour voir ce qu'elle a dans la tête. Mais encore fallait-il qu'il n'y ait pas moyen de modifier l'image renvoyé, chose que Deryn s'assura en premier lieu.

"Quand tu dis que ça montre les désirs, se sont lesquels? Les désirs immédiats, ceux qui nous préoccupent au moment concerné? Ou des désirs plus profonds, voire dont on n'a pas conscience soi-même? Car l'intérêt en est tout de même très différent."

De manière évidente, Lucina cherchait à négocier au plus près pour pouvoir aller voir ce fameux miroir qu'elle désirait tant admirer. Mais bon, cela entraînait aussi l'obligation de Deryn à lui révéler comment entrer dans la chambre secrète, ce qui est toujours ennuyeux... Bon, il y avait toujours moyen de négocier, on pouvait le supposer.

"Très bien, mais à la seule condition que tu promettes de ne jamais chercher à entrer dans cette pièce sans mon accord préalable. Et quand je dis une promesse, je parle bien entendu d'un pacte, du genre qu'il ne vaut mieux pas rompre, tu vois ce que je veux dire?"

Le sourire de Deryn en disait long à ce sujet. Il était évident qu'elle pensait au pacte qui consistait à se retrouver la figure purulente de boutons lorsque l'on rompait son engagement. Mais c'était ça ou rien. Après tout, c'était Deryn qui avait l'avantage : hors de question de laisser Lucina trouver une excellente cachette ici pour pouvoir aller y faire je ne sais quoi.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Maintenant Lucina semblait avoir réussit à attirer toute l'attention de Deryn, en même temps qui ne serait pas curieux de voir ce que le miroir leur montrerait ? Quoique vu peut-être qu'elle s'y intéressait pour autre chose, dans tous les cas elle semblait avour temporairement oublié l'idée de la traîner jusqu'au bureau de la directrice. elle fut plus que contente de répondre à toutes ces questions.

-Le miroir permet de voir ses désirs les plus profonds, que l'on en soit conscient ou non. Ce qui fait de ce miroir est un artefact à la fois incroyablement fascinant et incroyable dangereux. J'ai entendu des histoires de sorciers qui sont restés collés devant ce miroir pendant des heures tellement ils étaient absorbés par ce qu'ils voyaient.

Elle savait que ce genre de danger ne ferait pas peur à Deryn, mais au moins elle apportait un petit argument de pourquoi il vaudrait mieux y aller à deux plutôt que la serpentard y retourne un autre jour toute seule. Et même si Lucina s'était convaincu d'être capable de résister à la tentation de rester planté devant le miroir ... finalement c'était peut-être une bonne chose si Deryn venait avec elle.

Parce qu'au final elle avait réussit à faire craquer la préfète, enfin Deryn étant une serpentard pure et dure, il était évident qu'elle n'allait pas céder sans chercher à sortir la plus gagnante dans cette histoire. Ou du moins elle essayait d'avoir une sorte de pouvoir sur Lucina, qui fut un peu surprise à l'idée du pacte. Mais au lieu de râler ou d'être frustrée la serdaigle sembla  ... rassurée par ce genre de contrainte.

-Je vais être honnéte avec toi : je sais ce que le miroir va me montrer, mais je sais aussi qu'il s'agit de quelque chose d'impossible. Je suis venue ici pour le voir une seule et unique fois et dire adieu à ce rêve. Ce genre de pacte m'arrange puisqu'il me force à résister à la tentation de retourner voir le miroir.

Est ce que Deryn était intéressé par les raisons de Lucina ? Certainement pas, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne lui avait pas parlé de ses motivations, mise à part sa curiosité. Si elle avait tenté d'amadouer Deryn par les sentiments elle sentait qu'elle ne serait pas allé bien loin. Mais la serdaigle préférait être honnéte, et la prévenir en avance que ce genre de pacte l'arrangeait aussi, plutôt que Deryn ne le découvre plus tard et soit peut-être en colère. Enfin c'était la préfète qui aurait toujours l'avantage dans ce pacte et ce qu'elle voulait, mais si c'était le prix à payer pour possiblement voir ce miroir.

-Je jure de ne jamais chercher à entrer dans la salle sur demande sans ton accord préalable ... sauf en cas d'urgence absolue si je dois fuir quelque chose de dangereux.

Oui bon parce que Lucina restait une serdaigle à l'esprit créatif, si il existait une infime possibilité qu'un jour elle soit amené à devoir se cacher dans cette salle pour fuir quelque chose elle aimerait autant ne pas prendre de risque. Elles étaient à poudlard après tout, des choses dangereuses et imprévisibles pouvaient arriver à tout moment. Cela pouvait sembler dramatique mais Lucina aimait se préparer à toute éventualité.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Au début, quand Lucina parlait juste de ne pas revenir voir le miroir de Rised, Deryn se montra sceptique. Ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait : c'était bien de la salle sur demande dont elle parlait, et de rien d'autre. Et ça, c'était bien plus contraignant qu'un simple miroir. Mais elle n'eut pas besoin de corriger Lucina sur ce point, car sa déclaration, finalement, reprenait son vrai désir. Ainsi la Serdaigle pensait ne pas trouver d'autres intérêts à cette salle? Deryn trouvait tout de même cela très étonnant, avec tout le potentiel que cela pouvait bien représenter. Toutefois, Lucina introduisit une nuance peu explicite qui ne plaisait pas à Deryn, ce qui l'obligea finalement à la reprendre tout de même.

"C'est quoi cette limitation vague du serment, hein? Non non, ça ne va pas ça. A la limite, un danger mortel, ça passe, mais pas un danger tout court. Car on pourrait argumenter que le fait de se retrouver bientôt traînée dans le bureau de la directrice, c'est un danger."

Deryn n'oubliait pas, et le faisait clairement comprendre à Lucina que ça ne se passerait pas aussi bien que ce qu'elle espérait - même si elle était tout de même curieuse de savoir ce que celle-ci désirait tant que ça. Mais elle n'aurait aucun moyen de le savoir, visiblement, à moins que celle-ci ne crache le morceau. Aussi n'insista-t-elle pas pour le moment - il serait toujours temps d'en reparler plus tard.

Quand Deryn obtint satisfaction, et uniquement à cet instant précis, Deryn révéla donc le secret pour rentrer dans la salle sur demande.


"Dis-toi que de toute façon pour fuir un danger, ce n'est pas l'idéal, car il faut passer trois fois devant en souhaitant quelque chose fortement pour que cela fonctionne. Et apparemment ça ne marche pas dans toutes les conditions, donc faut bien réfléchir à sa demande."

L'idée de penser à demander d'accéder à une pièce où elle serait tranquille avec Nayla lui traversa un instant l'esprit, mais elle repoussa aussitôt cette idée idiote qui venait d'émerger dans son esprit.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Bon il semblait que Deryn serait intrangisante sur le pacte, mais Lucina pouvait comprendre pourquoi elle voulait éviter des limitations trop vagues, il était vrai qu'un esprit créatif pourrait très bien trouver comment outrepasser ces limites. Par exemple une fois sortie de la salle, elle pourrait très bien s'y réfugier de nouveau pour éviter le "danger" d'être traînée chez la directrice, du moins Deryn semblait penser cela. Ce qui n'était pas une mauvaise idée en soit, mais si Lucina devait assumer de sécher le couvre-feu alors elle le ferait.

-Très bien, de toute manière même si je trouve d'un point de vu magique cette salle fascinante, je n'ai aucun intérêt à l'utiliser. Si l'accès à cette salle doit m'être limité pour avoir une chance de trouver le miroir, alors très bien.

Si Lucina voulait quelque chose, elle l'obtiendrait par elle-même,et puis poudlard était grand, si elle voulait une salle ou être tranquille ou cacher quelque chose dans le futur elle n'aurait pas besoin de cette salle. Il pourrait être très amusant de tester les limites de cette salle et d'être créatif avec, mais bon, c'était un petit sacrifice au point de vu de la Serdaigle. Quoique les priorités de Lucina devaient sans doute sembler étranges pour Deryn.

-Je sais qu'il y a des chances que le miroir ne soit pas dans cette salle ... ou qu'il ait été détruit. Et je ne vais pas non plus retourner tout Poudlard à la recherche de ce miroir, mais je suis prête à faire ce pacte si il y a un mince espoir de trouver ce miroir et d'avoir enfin l'esprit tranquille, d'enfin faire mon deuil ...

Ce fut donc sans hésitation que Lucina fit le pacte avec Deryn. Puis elle écouta les explications de la serpentard qui firent ... beaucoup de sens. Elle comprenait mieux pourquoi la salle sur demande était une telle rumeur. Les spécificités pour entrer étaient à la fois assez précises pour y entrer volontairement et aisément, mais il se pouvait très bien que quelqu'un découvre cette salle par accident. Qui savait, si Deryn n'était pas arrivé peut-être que Lucina aurait finit par entrer par accident ?

-Donc je souhaite .... non, si j'ai besoin d'un salle ou on peut y stocker des objets cela devait fonctionner non ? Je suppose que si j'arrive à faire apparaitre la porte ou pourrait y entrer toutes les deux ?

Une fois qu'elle eut confirmation que la préfète ne serait pas laisser derrière par accident, Lucina commença donc à mettre en pratique sa théorie. Faisant de grands aller retour entre le mur et une partie du couloir, ne s'éloignant pas trop pour ne pas que Deryn pense qu'elle tentait de fuir. Fermant les yeux en se concentrant et en se répétant "j'ai besoin d'une salle ou cacher un objet".

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
"Hum, le plus simple à mon avis c'est qu'on fasse le cheminement ensemble."

Le problème était qu'il fallait rester bien concentrée là-dessus tout en cheminant, ce qui n'était pas si évident pour Deryn. Quoi qu'il en soit, ils finirent par y arriver, et, comme prévu, en face de la tapisserie, une porte leur apparue soudainement. Il ne restait plus qu'à ouvrir et voir dans quel état pouvait bien se trouver cette pièce et, surtout, le miroir.

"Bon, vas-y, passe devant. Après tout c'est toi qui l'a redécouverte, cette fichue salle. A toi donc de voir dans quel état elle se trouve désormais."

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
L'avantage pour Lucina s'était que si parfois elle avait des dizaines d'idées dans la tête, elle était aussi capable de très bien se concentrer sur une seule et unique chose quand elle était motivée. Et la elle était plus que motivée à entrer dans cette salle, aux cotés de Deryn la Serdaigle avait donc fait ses allers-retours en se concentrant uniquement sur le besoin de trouver une salle ou cacher des objets. Et même si la préfète l'avait prévenue, elle fut agréablement surprise quand après la troisième fois une porte était apparue la ou Lucina était resté bloqué auparavant.

Sentant l'excitation, mais aussi la nervosité monter en elle, Lucina aurait limite préféré que Deryn soit la première à entrer, mais qu'importe, elle n'allait pas lâcher si près du but ... que se soit une victoire ou une déception, il était hors de question de faire demi-tour. Prenant une grande inspiration, Lucina ouvrit la porte d'un geste assuré, puis pointa sa baguette en avant pour s'éclairer.

Elle fit une grimace en réalisant ... qu'il s'agissait bien de la salle sur demande, enfin de la forme de la salle sur demande ayant subit un incendie. Même si cela faisait sans doute des années que l'accident avait eu lieu, l'air était lourd et sentait encore le brûlé. S'avançant un peu, la serdaigle eut un sursaut de surprise, se souvenant qu'elle était pieds nues et réalisant surtout qu'elle était en train de marcher sur des cendres et de la suie. Elle baissa les yeux avant de soupirer, bon elle supposait que Deryn ne lui en voudrait pas si elle utilisait la magie pour nettoyer ses pieds avant d'aller chez la directrice.

-Bon, il ne reste plus qu'à chercher et voir si le miroir a survécut à l'incendie.

Elle supposait que le miroir devait aussi grand qu'un humain, ignorant donc les piles d'objets brûlés et non-identifiables, elle commença à longer le mur, fouillant parmi les plus gros objets.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
La pièce dans laquelle les deux jeunes filles n'avait visiblement pas été visité depuis longtemps, et probablement pas depuis la catastrophe, ce que Deryn trouvait tout de même abusif : c'était bien tout Poudlard, ça, de laisser dans un tel état les restes d'une pièce calcinée à l'abandon pendant des années jusqu'à ce que quelqu'un finisse par tomber dessus. Hé bien, puisqu'il en était ainsi, autant s'y mettre!

Aussi, tandis que Lucina fouillait dans son coin, Deryn s'occupait du "ménage" à grand coup de Recurvite et de Reparo pour les quelques trucs qui avaient l'air à peu près réparables. La réalité était que quasiment tout, au moins dans la pièce principale, était bon à jeter, mais il fallait bien faire le tri... Enfin Deryn ne s'attendait pas vraiment à devoir faire ce genre de "tri".

En effet, au cours de ses pérégrinations de nettoyage, Deryn tomba nez à nez sur les restes d'un squelette calciné. Et vu sa forme, elle doutait que cela soit un vieux squelette entreposé là. Prise d'un certain frisson, Deryn recula devant sa découverte macabre et alla rejoindre Lucina, avec un teint sans doute un peu plus blafard qu'à son habitude.


"Bon, alors, tu as trouvé quelque chose? Je ne te cache pas que je préfèrerai aller ailleurs assez rapidement."

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Honnêtement Lucina était un peu étonnée de l'état de la pièce, à vu de  nez on dirait que personne n'était venu ici depuis l'incendie, enfin la Serdaigle ne distinguait pas de traces de pas où d'empreintes de main parmit ces épaisses couches de cendre. Dans son cas il avait fallu la chance que quelqu'un sachant ou était la salle et quelqu'un sachant comment ouvrir la salle décident de travailler ensemble pour entrer dans cette pièce. Mais elle se serait attendu à ce qu'un peu plus de monde ne soit venu ici au cours des dernières années.

Du coin de l'oeil elle pouvait voir Deryn qui tentait de nettoyer, en même temps si la serpentard comptait revenir ici il valait mieux rendre l'endroit plus ... respirable. Immigrant sa camarade, elle lança recurvit à ses pieds pour dégager le chemin devant elle, mais aussi pour marquer la où elle était déjà passé. Mais la salle n'était pas non plus un grand labyrinthe, à force de chercher Lucina finit par trouver un objet ressemblant beaucoup à un grand miroir couvert de cendres. Et juste à temps car Deryn semblait s'impatienter.

-Oui ... je pense que j'ai trouvé.

D'un coup de baguette elle lança recurvit, faisant disparaître la saleté et redonnant au miroir son éclat d'autant. Plissant les yeux et s'éclairant avec sa baguette, elle pu lire sur le cadre les mots "Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi" et même si elle ne savait pas vraiment parler latin, le mot "Erised" était suffisant pour lui indiquer qu'il s'agissait du bon miroir.

Se redressant elle poussa un soupir de soulagement, se sentant très satisfaite que ses recherches aient portées ses fruits. Maintenant il ne restait que l'étape finale, paraissant soudainement un peu tendue, Lucina passa une main dans ses cheveux, comme si elle cherchait à se rendre plus présentable.

-Hum tu veux y aller d'abord ? Je pense que j'ai besoin de quelques minutes pour me préparer.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Quand Lucina lui indiqua qu'elle pensait avoir trouvé, Deryn se trouvait juste à deux pas d'elle, un peu plus à droite et, encore quelque peu sonnée par sa découverte, ne réalisa pas immédiatement de ce dont Lucina parlait avant qu'elle lance son dernier sort de "récurvit". Et, de fait, elle se trouvait pile à l'emplacement idéal pour voir son reflet dans le miroir du rised, même si c'était purement accidentel. Et, visiblement, ce qu'elle y vit sembla la secouer quelque peu. Elle qui était jusque-là quelque peu blême rougit très rapidement et fortement, avant de se mettre visiblement à frémir, de détourner les yeux de la surface et de s'en écarter d'un air pour ainsi dire choquée. De manière visible, elle avait même encore beaucoup de mal à s'en remettre, et alla jusqu'à s'appuyer sur le reste d'un vieux buffet, manifestement, comme si elle avait besoin de soutien. D'ailleurs, elle semblait encore avoir du mal à reprendre son souffle et elle était encore extrêmement rouge, osant à peine regarder le miroir du coin de l'oeil, d'un point éloigné de celui-ci. Et elle sembla faire un gros effort sur elle-même pour prononcer quelques mots.

"Bon... Bon... Hum... On est d'accord, hein? C'est juste un miroir de désir, genre à refléter même une pensée un peu folle, mais pas du tout réaliste ou raisonnable, hein? C'est juste le reflet de choses qui peuvent avoir un sens très ridicule et qui ne tient aucun compte de la réalité, n'est-ce pas? Ca n'a donc rien de sérieux, hein?"

Il était évident que Deryn semblait tout faire pour rejeter la vision qu'elle avait vu dans le miroir de manière accidentelle, jusqu'à chercher des explications et des excuses absurdes.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Peut-être que la Serdaigle aurait dû faire attention à la position de Deryn avant de nettoyer le miroir, mais sous l'excitation elle n'avait réalisé que la serpentard était devant juste un peu trop tard. Autant dire qu'elle s'en voulait un peu puisqu'elle même avait voulu quelques minutes de préparation mentale avant de se placer devant le miroir. Mais même si elle s'en voulait, elle mentirait en disant que la réaction de Deryn ne fut pas très hilarante, honnêtement c'était sans doute la première fois qu'elle voyait la préfète dans un tel état.

Est ce qu'elle allait demander ce qu'elle avait vu ? Non, elle n'avait pas besoin de savoir, la teinte de rouge qu'abordait Deryn était suffisante pour lui indiquer que cela avait sans doute impliqué une certaine poufsouffle. Se fut donc en silence et en se mordant très fortement les jours que Lucina laissa à Deryn un peu de temps pour se remettre de ses émotions. Bien évidement elle semblait dans le déni de ce qu'elle venait de voir ... comme à leur dernière discussion.

-Le miroir reflète tes désirs les plus profonds, qu'ils soient réalisables ou pas. Enfin qu'ils deviennent réalité ou non c'est ton propre choix, mais tu ne fais pas partie de la maisons des ambitieux pour rien non ? Après tout si tu vise le poste de Ministre de la magie, qu'est ce qui est impossible pour toi ?

Parce que Lucina avait une petite idée de ce qu'elle avait vue et donc une idée de ce que Deryn appelait "loufoque", elle ne pouvait pas encourager tout haut à la préfète d'aller réaliser ce certain désir, sous peine de se manger un sort. Mais elle pouvait toujours jouer les ignorantes et encourager Deryn à réaliser tout et n'importe quoi. M'enfin pour le moment elle allait éviter de trop la taquiner ou la pousser. Elle laissa donc à la préfète tout le temps qu'il lui fallait pour s'en remettre, voir retourner voir le miroir si elle en avait le courage.

Elle supposait donc que c'était à son tour, prenant une grande inspiration elle se passa la main une dernière fois dans ses cheveux avant de s'avancer. Quand elle fit face au miroir, Lucina eu un tendre sourire avant de saluer doucement ce qu'elle voyait, posant une main sur le miroir.

-Salve a tutti ....  mi siete mancati.

Elle n'allait pas pleurer, non, et certainement pas devant Deryn, mais elle prit de nouveau une grande inspiration comme pour se ressaisir alors que ses yeux devenaient un peu brillants. Serrant les poings jusqu'à ce qu'ils deviennent blanc, elle garda le dos bien droit, regardant son reflet de manière attristée mais déterminée.

-Je suis venue vous dire au revoir correctement cette fois. Je suis venue voir vos sourires une dernière fois.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Se remettant toujours de ses émotions, Deryn répondit au regard amusé et au très léger sourire étouffé de Lucina par un air très sévère, voire revanchard. Elle n'aimait pas que l'on s'amuse à ses dépends, et si Lucina s'était bien gardée d'en dire plus, Deryn n'était pas stupide : elle était sans aucun doute en train de s'imaginer qu'elle avait vu des... Des choses... Se passer... Entre Nayla et elle-même. La simple évocation du souvenir fit à nouveau rougir légèrement Deryn, qui en évacua l'image, et décida de nier en bloc en répondant sur un ton mordant.

"Ne va pas t'imaginer des choses! Ce que j'ai vu était juste... Très choquant, très inattendue, et je ne m'y suis pas du tout préparée, c'est tout. Rien à voir avec Nayla, quoi que tu en penses!"

Il s'agissait d'un pur mensonge et Deryn le savait parfaitement, mais il était hors de question qu'elle avoue quoi que ce soit. C'était... Beaucoup... Trop... Intime. Se rassérénant, Deryn se redressa encore et chercha à inventer un mensonge crédible.

"Oui, bien entendu que j'ai vu des choses ambitieuses. Je me suis aussi vue à la tête de Poudlard, en réalité, dirigeant d'une main de fer cette institution et lui redonner tout le prestige qu'elle se doit, devenant même l'institution la plus prestigieuse qui existe."

Cette vision était en partie vraie... Elle avait juste gommée qu'elle n'était pas vraiment seule dans cette vision des choses, et ce dans tous les sens du terme.

Quoi qu'il en soit, Lucina avait fini par passer à autre chose et s'intéressait désormais au miroir lui-même. Deryn la vit se préparer en la regardant d'un air critique, avant de la voir se présenter devant le miroir. Elle ne comprit pas au début ce qu'elle dit, mais à la vue de ses réactions et des paroles qui suivirent, il s'agissait manifestement de paroles adressés à des personnes qui lui étaient chères et qui avait disparu, ou quelque chose du même genre. Aussi, voyant bien la détresse de Lucina, Deryn décida de se taire, la laissant simplement vive son moment.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Il fallut à Lucina toute ses forces pour ne pas dire à Deryn qu'elle n'avait jamais mentionné le prénom de Nayla. Elle ne savait pas si c'était à cause de son propre stress, mais elle avait très envie de taquiner la serpentard actuellement. Mais en se rappelant que la préfète pourrait bien la trainer dans le bureau de la directrice à n'importe quel moment, elle décida de se retenir de faire plus de commentaires. Elle avait aussi bien fait de brosser Deryn dans le sens du poil et insister sur son côté ambitieux. Au moins cela lui avait permit de se distraire du sujet principal pendant un cours instant.

Elle fut reconnaissante que Deryn lui laisse un moment de tranquilité devant le miroir, la serpentard devait déjà avoir comprit ce qu'elle faisait. Lucina ne sait pas combien de temps exactement elle avait passé devant le miroir, à fixer son reflet comme si elle voulait se graver en mémoire ce qu'elle voyait. Après quelques minutes elle prit doucement la parole.

-Tout s'est passé tellement vite ... Après l'enterrement j'ai immédiatement quitté l'Italie et .... deux mois plus tard je me retrouvais à Poudlard.

Elle n'avait jamais vraiment parlé de ce genre de choses, après tout Lucina était quelqu'un qui préférait aller de l'avant plutôt que de rester dans le passé. Mais elle devait admettre que son deuil avait été un peu expéditif, parfois elle regrettait de ne pas simplement avoir eu assez de temps pour faire son deuil correctement.

-Mon oncle et ma tante sont toujours occupés, même durant les vacances, ils n'ont jamais pu m'emmener voir leurs tombes

Et même si elle se sentait plutôt indépendante, il serait difficile pour une sorcière de quinze ans de partir toute seule dans un autre pays durant des vacances. Elle supposait que quelque part elle se sentait coupable de n'être jamais retourné les voir. Elle se demandait parfois si quelqu'un s'occupait de leurs tombes ? Peut être un ami de la famille en prenait soin, ou peut être qu'elles prenaient les moisissures. Un jour, Lucina se promettait que dès qu'elle aurait le droit de transplanter, l'Italie serait sa première destination. Mais en attendant, c'était le moment pour elle d'enfin faire ses adieux correctement, prenant une minute de silence pour regarder le miroir un dernière fois.

-Papa, maman, nonna, nonno ... arrivederci in cielo

Tournant la tête pour éviter de regarder Deryn, elle se frotta le visage rapidement avec sa manche en reniflant. Puis elle s'éloigna rapidement du miroir, se dirigeant à grands pas vers la sortie de la salle, comme si elle craignait d'être tentée de retourner voir le miroir. Devant la sortie de la salle elle attendit tout de même la préfète pour qu'elles puissent sortie ensembles et pour prendre un moment pour se ressaisir.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Deryn ne dit rien tout du long, laissant Lucina à ses "obsèques" improvisées. A vrai dire, Deryn n'avait guère d'opinion à ce sujet : oh, sans doute, c'était triste, mais il y avait une proportion inquiétante d'orphelins et de demi-orphelins à Poudlard. A croire qu'être élève de Poudlard est synonyme de malheur familial. Mais bon, c'était juste un détail, et Deryn ne ressentait pas du tout le besoin de s'en mêler, encore moins de compatir : c'était ainsi et c'est tout : elle avait déjà bien assez de ses propres problèmes à régler.

Voyant que Lucina se dirigeait vers la sortie, Deryn pris soigneusement le temps de contourner le miroir pour ne surtout pas regarder dedans, se demandant s'il ne serait tout de même pas intéressant d'y emmener quelques personnes, à l'occasion. Cela se réfléchissait, et puis au vue de l'état de la pièce, elle n'était guère utilisée. Une planque bien utile pour... Pour pleins de choses différentes, bien sûr! Et pas forcément relié à Nayla, hein...!

Se secouant quelque peu pour évacuer cette image de sa tête, Deryn finit par rejoindre Lucina et, tout en s'apprêtant à ouvrir la porte, elle lui glissa quelques mots.


"Hé bien, voilà qui est fait. Il ne me reste plus qu'à t'accompagner au bureau de la directrice."

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Un grognement faillit échapper à Lucina, sérieusement après tout ce qui venait de se passer Deryn pensait à quelque chose d'aussi ennuyeux que de la trainer jusqu'à chez la directrice. Si avant d'entrer dans la salle sur demande la Serdaigle était prête à affronter une punition, après ce qui venait de se passer elle se sentait honnêtement épuisé. Elle n'avait qu'une envie et c'était d'aller retrouver son lit et ne plus bouger jusqu'au matin.

-Avec la tête que j'ai elle va croire que tu t'es amusé à me faire pleurer sur le chemin.

La serdaigle rigola un peu, mais il était vrai qu'avec ses yeux rouges et sa mine de chien battu elle ne se trouvait pas en état correct pour faire face à la directrice. Sortant de la salle, sachant très bien qu'avec ce pacte elle ne pourrait juste pas y retourner se cacher, elle fit quelques pas dans le couloir avant de s'arrêter et de regarder Deryn.

-Plus sérieusement je pense qu'il vaudrait mieux garder cette petite aventure secrète. Je pense que la directrice n'apprécierait ni notre escapade dans la salle sur demande, ni le petit ... pacte que tu m'as fait faire.

Pour être honnête depuis l'instant où Deryn avait accepté de l'aider au lieu de la trainer chez la directrice elle avait brisé elle même le règlement. Lucina n'avait aucune intention de menacer la préfète qui dans un sens ne faisait que son devoir, mais il était évident que la Serdaigle état dans un état mental ou elle souhaitait juste être laissée en paix. Donc affronter la directrice et lui mentir ? Non merci, soit la serpentard la laissait aller se coucher, soit elle prenait de risque de les faire punir toutes les deux. Certe le pacte n'avait rien d'illégal, mais la directrice n'était pas dans la maison des Gryffondor pour rien, ce genre de coup bas ne lui plairait pas trop.

-Tu à déjà obtenu de moi la position de la salle sur demande et un pacte. Tu va vraiment prendre le risque de m'emmener chez la directrice ? Tu réalise que je n'arriverais pas à lui mentir ?

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Bien sûr, Lucina n'était pas idiote, et elle essayait de mettre la pression sur les épaules de Deryn à propos des infractions du règlement et de toute la petite aventure qui leur était arrivée jusque-là. Et si ses arguments étaient bien entendu recevables, Deryn ne se priva pas de les retoquer, pour que Lucina ne puisse pas croire qu'elle puisse avoir un moyen de pression sur elle. C'était une joute verbale très classique chez les Serpentard, aussi Deryn n'eut aucun mal à rentrer dans le jeu.

"Va savoir pour quelle raison tu aurais pleuré. Tu as peut-être eu peur de la punition que tu allais recevoir ou je ne sais quoi. Il n'y a aucune trace de violence ou de magie à ton encontre, donc il n'y a rien à prouver à ce sujet. Et au final, avec ce pacte, je t'empêche de faire de nouvelles expéditions nocturnes dans le coin, donc finalement ce n'est pas un si grand mal que ça. Et puis tu veux mentir sur quoi? Sur le fait que je t'ai prise en flagrant délit à rompre le couvre-feu, ou sur le fait que j'ai vérifié que tu ne fasses pas de grosses bêtises dans cette pièce, ou encore que je t'en ai interdit l'accès sauf sur demande spécifique? Non, je vois pas en quoi il y a matière à m'attaquer, là."

Laissant un léger silence s'installer, Deryn décida de se montrer toutefois "gentille" - après tout elle avait elle-même désormais accès à cette salle, et c'était une information très intéressante. Et puis ce qu'avait fait Lucina n'était pas grave au point de chercher à ce qu'elle se retrouve punie, si même punition elle risquait dans ces conditions, car finalement elle cherchait quelque chose d'assez personnel, et non pas en train de faire une "vraie" bêtise.

"Mais bon, je vais me montrer magnanime pour cette fois, et je vais simplement écrire un rapport à ce sujet en guise d'avertissement. Ca ne prendra de l'importance uniquement si tu multiplies ce genre de frasques, je présume. Donc rien de bien grave, n'est-ce pas Lucina?"

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Ah les serpentards et leur tendance à toujours vouloir avoir le dernier mot. Honnêtement un autre jour Lucina se serait bien amusé à entrer dans la joute verbale avec Deryn, mais pas ce soir, la serdaigle en avait définitivement assez pour cette nuit. Même si elle du se retenir de préciser à la préfète que la directrice n'apprécierait sans doute pas que Deryn ait déjà fait sa propre justice, ou plutôt prétende présenter le pacte comme un moyen de la punir.

Parce que même si la serpentard avait des arguments semblant logiques elle savait très bien que cela ne passerait jamais auprès de la directrice. Après tout c'était bien Deryn qui avait expliqué à Lucina comment entrer dans la salle, créant ainsi l'opportunité à la Serdaigle de pouvoir "faire des bêtises" dans la salle sur demande. Mais bon comme toujours elle était amusée par la confiance et la logique de Deryn, elle dû faire un effort pour ne pas sourire tandis qu'elle attendait que la serpentard la laisse partir.

Parce que oui Lucina s'attendait à ce qu'elle la laisse partir, sinon la préfète aurait détruit ses arguments de manière bien plus violente et l'aurait déjà traîné jusqu'au bureau de la directrice au lieu de rester là à la fixer en silence. Elle savait que Deryn voulait juste avoir le dernier mot, être là gagnante de la situation, et donc lui faire une faveur en la laissant partir même si cela devait aussi l'arranger. Enfin au fond elle avait vraiment fait une grosse faveur à Lucina en lui permettant d'accéder au miroir ... en omettant l'histoire du pacte. Elle fut donc plutôt sincère dans ses remerciements.

-Merci Deryn, et ne t'inquiète pas, j'aime bien avoir toutes mes heures de sommeil. Tu as bien vu qu'il s'agissait d'un cas exceptionnel.

Honnêtement si elle n'avait pas réussi à trouver le miroir cette nuit elle aurait finit par en perdre le sommeil. Depuis qu'elle avait entendu parlé de l'existence du miroir elle avait cette idée qui avait germé dans un coin de son esprit et dont elle n'avait pas été capable de se débarrasser. Elle était donc bien contente que tout cela se soit terminé rapidement plutôt que d'être frustrée pendant plusieurs nuits.

-Sur ce je te souhaite une bonne nuit et un bon courage pour ton tour de ronde. On se voit demain.

Étouffant un bâillement, elle réalisait de plus en plus à quel point elle allait être fatiguée demain matin, mais bon cela valait le coup. Faisant un signe de main à Deryn elle commença à avancer à pas de loups pour retourner sans sa salle commune. Une fois dans la salle elle serait en sécurité, si jamais quelqu'un la voyait elle pourrait simplement prétendre avoir du mal à trouver le sommeil. Mais alors qu'elle s'éloignait elle se retourna une dernière fois avec un sourire fatigué, lâchant une dernière pic avant de prendre la fuite.

-J'espère que t'amuseras bien avec cette salle, je suis certain qu'elle plairait à Nayla.

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
(jet de dé pour savoir si je touche ou pas, et puis j'éditerai après. On s'est mis d'accord sur une probabilité de 4 sur 6), c'est à dire : 1 à 4, ça touche, 5-6 je loupe)

Deryn comptait bien laisser partir Lucina tranquillement, affichant un petit sourire amusé sur ses lèvres, quand celle-ci dit LA chose à ne pas dire. Sur le coup de la panique vraisemblablement, et alors que Deryn avait encore sa baguette dans la main pour continuer sa ronde nocturne, son instinct agit plus vite que ses pensées logiques, et elle lança immédiatement un sort en direction de Lucina, qui la frappa de plein fouet.

"Stupefix!"

Après avoir vu Lucina tomber au sol assez lourdement, Deryn se rendit bien compte de la bêtise qu'elle venait de faire. Mais bien sûr, c'était beaucoup trop tard. Cherchant alors à rassembler tout son sang-froid, Deryn explora les possibilités qui s'offraient à elle. La laisser ici? Non, n'importe qui pourrait la trouver, et cela lui attirerait des problèmes. La transporter jusqu'à la salle sur demande? Non, c'était une idée horrible, et puis tout le monde remarquerait sa disparition. Non, Deryn, réfléchit, réfléchit! Ah, mais oui, la magie, bien sûr!

Pointant à nouveau sa baguette - légèrement tremblante tout de même - sur une Lucina fixée au sol, Deryn murmura quelques mots, en se concentrant bien sur ce qu'elle comptait faire. Ce n'était pas si évident, car le sort était encore relativement nouveau, mais à priori, ça devrait marcher.


"Oubliettes!"

Deryn s'était beaucoup concentrée sur l'idée que Lucina devait oublier comment elle s'était retrouvée par terre, essayant de graver dans sa mémoire plutôt une chute accidentelle. Ce n'était pas si difficile, il lui suffisait désormais de la trâiner jusqu'au pied de l'escalier non-loin, puis de la dé-stupefixer. Pour cela, elle utilisa bien entendu un sort de Mobilicorpus, et, une fois fait, lança le sort "Enervatum". Bon, il ne restait plus qu'à voir si tout allait bien et avait bien fonctionné.

"Ca va, Lucina? Tu t'es fais mal quelque part? Je crois que tu as loupé l'escalier en courant aussi vite, et tu as l'air de t'être évanouie."

Malgré tout, Deryn ne put s'empêcher de maugréer contre elle, car au fond, c'était quand même sa faute, à elle.

"En même temps, quelle idée de dire un truc pareil. A mon avis tu as eu peur que j'essaye de te rattraper, hein? C'était stupide."

Tellement stupide que c'est effectivement ce qui venait de se passer. Mais Deryn n'allait quand même pas se mettre à le lui expliquer, il ne faut pas exagérer.

Dernière édition par Deryn Slughorn le Lun 14 Sep - 0:17, édité 3 fois

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Le membre 'Deryn Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 1

descriptionAventure nocturne [pv Deryn] (terminé) EmptyRe: Aventure nocturne [pv Deryn] (terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum