ExpelliarmusConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) Empty[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz

Un après-midi aux trois balais


Introduction


En plein cœur de Pré-Au-Lard se trouve un endroit dont on dit que n'importe quel être vivant, humain ou créature, trouvera un pub - faisant également office d'auberge - qui les accueillera, sans aucun jugement. Les Trois Balais s'est dressé de tous temps et en toutes circonstances, en plein cœur du village sorcier. Il a essuyé les guerres sans bouger d'une brique. Et toujours en vous offrant son Hydromel aux épices qui raviront les papilles les plus avisées, ou pour celles plus sensibles et sucrées, son délicieux sirop de cerise soda avec boule de glace et ombrelle colorée. À moins que vous ne désiriez passer la nuit dans le village ? Pour cela, et moyennant quelques galions, vous pourrez profiter d'une de ses nombreuses chambres se trouvant dans les étages, plus ou moins confortables : tout dépendra de la profondeur de votre bourse.

N'hésitez pas à franchir les portes de cet établissement, que vous soyez au bar à discuter avec l'un des gérants, au centre de la salle à parier avec un gobelin (et grand mal vous prendra d'essayer de tricher avec eux !) ou encore dans le fond bien cachés, (on vous voit les amoureux en quête de discrétion)... Vous trouverez ici une petite bulle chaleureuse et ouverte au monde.



Dernière édition par Peeves / Maître du jeu le Ven 30 Oct - 17:41, édité 1 fois

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Depuis combien de temps je suis resté enfermé dans ma chambre ? Plusieurs heures je crois, à griffonner sur mes parchemins. Je crois même que j’ai fais une nuit blanche. Ce n’est pas mon genre, mais plus celui d’Eli de bosser pendant des heures. Je ne suis pas aussi studieux que lui, mais cette fois je me suis donné à fond. J’ai réfléchi pendant longtemps à travailler sur mes plans et mes questions. J’ai pour projet de demander un entretien au professeur Hastein et au professeur Croford pour mes dossiers de candidature. En tant normal, je n’ai pas forcement besoin de travailler autant pour cela. Mais il est vrai que depuis que je suis avec Hiroshi, je me suis laissé un peu aller sur mes cours et ma préparation. Du coup j’ai pris beaucoup de retard.

Il fallait que je le rattrape, c’est pour cela que depuis hier après-midi et toute la nuit et la matinée, j’ai profité qu’il ne soit pas disponible pour travailler sur mes cours et sur mes projets. J’aurais pu demander à Eli de m’aider, mais je sais que je ne serais pas resté concentrer à chercher la moindre excuse pour dévier de mes révisions. Je jette ma plume et lâche un soupire énorme, réveillant Merlin sur mon lit. Je n’en peux plus et j’ai mal à la tête. Je sens que j’ai besoin de prendre l’air. Je me lève de ma chaise et m’apprenne à partir. Mais je me ravise sentant une odeur assez forte venant de moi. Je prends le risque de lever le bras et de sentir. Finalement, je préfère prendre une douche avant de sortir, c’est mieux pour moi.

Cela ne me prend pas beaucoup de temps et une fois propre je prends ma cape et sort de la résidence pour aller vers le village. L’air frais me fait du bien, j’ai déjà moins mal à la tête. Les mains dans les poches de ma cape, je m’avance directement vers le pub voulant voir un peu de monde. Je pousse la porte comme un habitué et vois qu’il y a quelques personnes dont les visages sont familiers. J’accroche ma cape à l’entrée et me dirige directement vers le bar. Je me demande si Ash est là aujourd’hui ? Je m’installe sur un tabouret, content de pouvoir me vider un peu la tête.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz


Comme à mon habitude j’avais dédié ma journée au quidditch et à mes corvées d’étudiant avant de m’accorder une sieste en bonne et due forme à même le canapé présent dans la salle commune de la résidence universitaire des lions. Rien de transcendant ou qui sorte de l’ordinaire en somme. Et la suite du programme pour la soirée ne risquait pas de sortir des sentiers battus puisque, lorsque je fus sortit de mon sommeil réparateur par une nuée de petits lions survoltés, la première pensée qui me traversa fut celle d’aller boire un coup aux Trois Balais. Je jetais un regard vers l’horloge ensorcelée fichée au mur et soupirais en m’extirpant tant bien que mal de mon lit de fortune. Passant une main dans mes cheveux longs complètements ébouriffés je jugeais bon de faire un écart par ma chambre pour me changer et surtout, surtout, pour prendre une douche. De quoi dénouer mes muscles endoloris au possible. Je me demandais si Lionel accepterait de m’accompagner aux Trois balais si je lui en formulais la requête mais j’avais cru comprendre qu’il avait un devoir à terminer. Je ne songeais même pas à inviter Adhara qui d’ordinaire répondait rarement présente pour ce genre d’expédition. J’eu une petite pensée pour mon serpentard préféré, mais je ne l’avais pas vu depuis quelques temps déjà et j’avais cru comprendre qu’il était pris par ses études en ce moment. Je soupirais donc en me dirigeant vers ma chambre en enfonçant mes mains dans les poches de mon survet’. En chemin je croisais @Roxanne Weasley que je n’hésitais pas à saluer gaiement en prenant le temps de lui parler de la soirée aux Trois Balais de ce soir. J’avais entendu dire que plusieurs élèves, toutes années et surtout toutes maisons confondues, avaient prévus de s’y retrouver ce soir pour partager un petit moment de détente. Je voyais bien Roxanne s’y joindre. Peut-être qu’on y retrouverait même ce(tte) trouble-fait d’Alix.

Lorsque j’eus fini d’exposer la situation à ma capitaine je m’éloignais d’un pas tranquille vers mes appartements. J’y pris une douche si chaude que j’eu peur un instant de m’ébouillanter, puis j’enfilais un jean noir ainsi qu’une chemise en jean bleue un peu épaisse – l’idéal pour éviter de choper la mort en cette saison – et j’y ajoutais mes sempiternelles basquets d’une marque moldue en vogue ainsi que ma cape de sorcier. J’y rangeais ma baguette dans la poche de la doublure prévue à cet effet puis partis en direction de la taverne en prenant bien soin de fermer ma chambre à clefs derrière moi. Lorsque je fus dehors la brise fraiche de cette fin d’octobre m’arracha un frisson mais je tins bon et fis le choix de tracer rapidement vers les Trois Balais sans flâner. En chemin je croisais quelques camarades de ma promotion auxquels je me joignis joyeusement en calquant mon allure sur la leur. Nous échangeâmes quelques blagues et actualités et arrivâmes bien vite devant les Trois Balais. J’ouvris la marche en y pénétrant et tint la porte aux deux groupes d’élèves qui nous suivirent à l’intérieur. Après avoir échangé quelques sourires je finis par donner le flambeau à un autre gars et m’éloignais vers les porte-manteaux pour y déposer ma cape de sorcier.

Mon regard étudia la pièce déjà pleine à craquée de clients, dont la plupart avaient fait ou faisaient leur classe à Poudlard. Je tapotais l’épaule des quelques camarades que je reconnu sur mon chemin et progressait en direction du bar où j’avais reconnu la stature de ma moitié. Je fis signe au groupe avec lequel j’étais arrivé de bien vouloir me garder une place puis j’apparu dans le dos de Lancelot en essayant de me faire le plus discret possible.

« — Salut toi. »

Soufflais-je à son oreille en posant une seconde ma tête sur son épaule. Mes bras vinrent l’encercler avec douceur et je profitais de cet instant pour remplir mes poumons de son parfum.

« — Tu m’as manqué, tu sais. »

Je lui confessais mes mots dans un murmure pour éviter de partager mes élans amoureux avec l’ensemble des oreilles qui nous entourait et qui pourraient éventuellement être aux aguets. Si nous avions convenus, avec Lancelot, que nous ne nous gênerions pas pour vivre pleinement notre relation sans chercher à nous cacher cela n’était pas non plus une raison pour se donner en spectacle.

« — Tu vas bien ? »

Lui demandais-je en relevant la tête vers le serveur debout derrière le bar. Je lui commandais un rhum-groseille en lui souriant poliment.

« — Est-ce que je peux t’offrir un remontant ? »
Pando

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Aujourd'hui, c'était mon jour de repos. Eh ouais, désolé pour mes fans, mais j'peux pas passer ma vie derrière le bar ou en salle ! Je m'étais prévu une journée tranquille, à base de bricolage de PC et de Switch, saupoudré peut-être d'un peu de sac de boxe. Sauf que c'que j'avais zappé, c'est que j'avais presque plus de clopes ! Et va en trouver dans un village qui s'appelle PRE-AU-LARD. Non, ici tu peux trouver des bonbons qui te filent littéralement la gerbe, mais pour t'empoisonner tranquille à la moldu, y a plus personne. Et en cherchant mon porte-monnaie, où se mélangeait joyeusement mornilles et euros, j'me rendis compte que celui-ci avait disparu. Putain la poisse. J'avais vraiment pas envie de devoir aller faire la queue à Gringott pour rééchanger de l'argent sorcier contre le moldu, puis de devoir échanger les livres obtenue contre des euros. La flemme commençait à être puissante en moi quand j'vis la lumière : j'l'avais peut-être juste oublié au bar en rentrant du boulot hier (ou ce matin selon le point de vue). Ni une ni deux, j'remonte mes goggles sur ma tête et j'enfile docs et veste de motard pour me rendre aux Trois Balais. J'm'y rendais pas souvent hors de mes jours de boulot, seulement quand on m'y invitait, mais c'était urgent-là ! Il me restait que deux clopes !

Comme d'habitude, le bar était bondé. J'me faufilais comme j'pouvais entre les gens quand j'vis une scène qui fait naître sur mon visage un sourire jusqu'aux oreilles. Mais n'était-ce pas mon beau chevalier avec sa donzelle du moment ? J'me plaçais derrière eux, goguenard, et annonçait ma présence d'un joyeux :

Y a des chambres pour ça les gars. J'vous en ouvre une si vous voulez ! Si j'peux rendre service...

Très fier de mon entrée, j'me posais en face de Lancelot, sans lui demander bien sûr ! C'est bon, Hiroshi il pouvait l'voir toutes les nuits ! Comme ils avaient l'air d'avoir déjà commandé je me balançait en arrière jusqu'à ce que mes yeux croisent celui de la personne au bar. On s'fit un sourire spécial collègue, puis les politesses passées j'lui commandais :

Ça s'ra un whisky Pur-Feu pour moi steuplaît ! Dis, t'aurai pas trouvé mon porte-monnaie ? J'sais pas où j'l'ai foutu.

Aaaaah le whisky Pur-Feu. La meilleure invention sorcière. Rien à voir avec l'horreur sucrée qu'ils osaient appelés bière ! J'prenais toujours ça quand j'venais boire ici. Comme j'compris d'un signe qu'on avait bien retrouvé mon porte-feuille, j'me remis correctement, soulagé. C'était pas mort pour les clopes aujourd'hui ! Même mieux, j'avais le temps d'embêter un peu mon chevalier adoré ! Ça faisait quelques jours que j'l'avais pas vu, j'ai bien le droit d'en profiter un peu ! M'allumant mon avant-dernière cigarette (ouais c'était pas interdit ici vu que la plupart des sorciers non né-moldu n'avaient aucune putain d'idée de ce que c'était), j'appuyais ma joue contre ma paume, regardant mon poto borgne, heureux d'être tombé sur lui par hasard :

Ça fait longtemps que j't'ai pas vu ici ! Tu m'abandonnes maintenant que t'es maqué ?

Non mais si, j'étais content pour lui hein. Si ça pouvait nous éviter d'autres scènes de drama avec Lancelot au fond du trou, et moi et Princesse qui recollaient les morceaux, ça m'allait très très bien ! Mais j'suis d'avis que quand même, Hiroshi aurait pu faire des choses plus constructives de son poings, genre se le censuré pour cause de forum tout public plutôt que le mettre dans le beau visage du brun. Déjà parce qu'il avait bien assez morflé comme ça, et ensuite parce que si Eliavres et moi on avait pu se retenir pendant deux ans, c'était pas surhumain de le faire pendant une soirée. Puis bon, c'est lâche hein, même Soeur n°1 elle l'allume Lancelot au corps à corps. Mais j'suis un bon gars, j'dis rien. Pour l'instant.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Land glissa nerveusement la main dans le col haut de son pull beige, pull qu'il avait spécialement enfilé pour la soirée. Ce n'était pas spécialement un beau pull, puisque ce n'était qu'un simple pull en coton, mais c'était un vêtement dans lequel il se sentait bien et ça, il allait en avoir besoin pour braver l'épreuve qui l'attendait. Il se tenait debout devant les Trois Balais, attendant le bon moment pour rentrer, seul.

Car, pour lui quelque chose d'exceptionnel, il était venu dans la plus grande solitude. Il aurait d'habitude prévu d'y aller avec Alec, ou encore d'autres amis ( mais plutôt poufsouffles ), mais cette fois, il s'ennuyait et il avait envie de faire quelque chose de différent et... Il était sorti des dortoirs sur un coup de tête, emportant son porte-monnaie, était rapidement arrivé devant le bâtiment, et maintenant il hésitait à entrer.

Le bon moment arriva enfin pour arrêter de tergiverser et enfin rentrer quand un groupe d'élèves approcha pour ouvrir la porte. Il n'eut qu'à les suivre. Il pénétra dans l'enceinte des Trois Balais et aussitôt se sentit envelopper par l'ambiance feutrée et chaleureuse. Les conversations allaient bon train créant un brouhaha agréable. Tout était fait pour qu'il se sente à l'aise. Mais il était si nerveux. Il jeta un coup d'oeil aux tables et sièges pour voir s'il arrivait à repérer quelqu'un qu'il connaissait. Son regard attrapa la silhouette d'Asling, sans surprise, qui n'avait pas l'air de travailler, mais qui était aussi en pleine conversation avec d'autres personnes.

N'osant pas le déranger en pleine discussion, il préféra aller commander quelque chose, histoire de pouvoir enterrer sa tête dans son verre quand il se sentirait écrasé par la gêne de ne parler à personne. Parce que c'était bien parti pour, étant donné qu'il n'avait vu personne en dehors d'Ash. Il s'approcha du comptoir, et observa les différents panneaux proposant toutes sortes de boissons. Qu'il avait du mal à connaître, ou reconnaître. D'habitude il se faisait guider par les autres, il prenait ce qu'un autre prenait, ou il goûtait dans les verres des autres.

Un serveur vint prendre sa commande, mais trop rapidement pour lui, il n'avait presque rien eu le temps de lire... Dans la panique, il commanda le premier truc qui lui avait sauté aux yeux:

" Euh... De l'Ambroisie Bleue, s'il vous plaît ? "

Il avait surtout été attiré par le nom de la chose, en réalité. Une plante et sa couleur préférée, il allait forcément aimer... Non?

Ses coudes vinrent se poser sur le comptoir alors qu'il observait les mouvements habiles du serveur qui concoctait la boisson. Il revint rapidement avec un verre transparent qui laissait le liquide indigo attraper la lumière et se refléter sur la table. C'était beauuuuu. Land prit son verre, paya la note - un peu cher, d'ailleurs - et se retourna pour observer si quelqu'un qu'il connaissait n'était pas entré entre temps. Nope. Personne qu'il n'arrivait à voir. C'était parti pour être gênant, donc. Il prit une gorgée de la boisson avant d'aller s'installer sur un tabouret près d'un pilier. Il aimait bien le goût. Il ne s'était pas trompé, heureusement.

Il écoutait donc d'une oreille distraite ce qu'il se disait dans le petit groupe d'à côté, tout en sirotant doucement sa boisson, parce qu'il n'avait rien de mieux à faire. Ça se buvait facilement, en plus.


Dernière édition par Land Ferlet le Ven 25 Sep - 0:02, édité 1 fois

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Bon ! Y’en a marre ! (et qu’en y’en a marre, y’a Malabar ? /ZBAFF/)  Il faut vraiment que je change d’état d’esprit : rien ne va plus. C’est la déprime. Moi qui suis toujours gonflé à bloc, je me traîne ma carcasse comme une âme en peine et… mes amis s’inquiètent vraiment. C’est que je fais peine à voir il paraît… Trop de choses se sont passés au début de cette drôle d’année scolaire et je n’arrive pas à encaisser le coup. Devenir capitaine, passé mes ASPIC, ça j’étais déjà au courant, j’ai pu un minimum me préparer. Mais au vu des aventures rocambolesques qui m'étaient arrivées depuis le mois de septembre, je commençais à avoir plein les pattes, parole d’animagus ! Il fallait que je fasse quelque chose de nouveau, de fou, d’inhabituel : pourquoi pas me balader à Pré-au-Lard, sans but précis ? Hm… Je n’avais vraiment pas envie que mes amies me rappellent à quel point mon teint était pâle et mes cernes profondes, donc je me passerais bien d’elles pour cette fois. Peut-être que je croiserais des membres de mon équipe de Quidditch ? Ce serait avec joie. Par contre, on va prier très fort pour ne pas croiser Logan. Ah non non non. Pas pour le moment. Pas avec ce qui s’est passé… Plutôt me transformer en lapin et disparaître.

Mais il fallait prendre des risques dans la vie vous ne croyez pas ? Sinon, j’allais rester au fond de mon trou pour toujours et cela ne faisait définitivement pas partie de mes intentions. En me baladant, je finis par croiser mon infirmier préféré @Henry L. Southman accompagné par… je n’en crois pas mes yeux… Miss @Lizbeth Montgomery ? La professeur de Soins aux créatures magiques que je préfère au monde ? C’est formidable ! Je suis super heureuse que ces deux-là s’entendent et se voient en dehors du travail. Peut-être que… non non, Chizu. Les rumeurs, tu les détestes maintenant rappelle-toi : la dernière à toucher ton frangin, donc non ! Si tu as vu quelque chose surtout, tu le gardes pour toi ! Et on arrête de faire souffrir tout le monde pour des broutilles ! Je me précipite vers eux et retrouve une certaine forme de bonne humeur. « Hey ! Bonjour Monsieur Southman, bonjour Professeur Montgomery ! » Je suis aux anges. Je ne veux pas les embêter longtemps. « Oh je me balade juste… Je ne sais pas trop où encore… Besoin de changer de l’air du château j’imagine ? Vous aussi non ? Haha... »

C’était plutôt gênant comme conversation. Je finis par les laisser en les saluant poliment et en leur souhaitant une belle après-midi. Après avoir fait quelques emplettes dans la boutique Weasley, je me balade avec mes fournitures et j’aurais bien envie de me poser. Oh les Trois Balais ! C’est parfait ! J’entre et je n’en crois pas mes yeux. Mon frère est là ! Et en bonne compagnie… Je ne résiste pas à l’envie d’aller voir ce qui se passe. « Hiro-nii ! » Je m’exclame en posant mon sac de fourniture sur la table avant de m’asseoir à ses côtés en prenant une chaise. « Trop drôle de te trouver là ! Bonjour tout le monde, enchantée !. » Autant, mes amis me gonflent, autant… les amis de Hiroshi sont plutôt cool en général. Je reconnais Lancelot bien sûr mais après, nope, je reconnais pas. « Tu pourrais me présenter nan ? » Lui demandai-je en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes en regardant le Serpentard au visage à moitié caché.

Moi ? M’imposer ? Oui c’est possible. Mais j’aime bien. Pas besoin de fuir les gens, au contraire ! Plus je souris et plus je mets les pieds dans le plat et mieux je me porte. Bon, je suis heureuse, je n’aperçois ni Logan ni James, me voilà tranquille. Ces deux étudiants ont un peu pris trop de place dans ma vie dernièrement et si je suis là c’est un peu pour les oublier donc… Ceci explique mon soulagement. Je rapproche mon sac en papier de fourniture pour ne pas qu’on vienne mettre son nez dedans. Et surtout pas qu’on trouve les fioles de potions d’amour qui sont au fond. Non, non, surtout pas. Ce sera notre secret hein ? Dites…  

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Je regarde d’un œil (LOL) le tableau derrière le bar à la recherche de quoi me sustenter. Un barman que je ne connais pas, me regarde attendant que je lui fasse signe que j’ai enfin fait mon choix. Je pousse un long soupire, ne sachant vraiment pas quoi prendre. Une ombre vint se poser vers moi et me susurrer à l’oreille un « salut toi » que je reconnais rapidement. Un sourire apparait sur mon visage, quand je me retourne pour voir mon petit ami.

Tu m’as manqué aussi mon ange.

Je l’attrape par la taille pour l’approcher vers moi afin de déposer un baiser sur le coin de ses lèvres pour le saluer. Je le lâche afin qu’il puisse s’installer, me remettant droit devant le bar tout en le regardant.

Epuisé et toi ?

Il me propose de m’offrir un remontant. Cela n’est pas de refus et j’informe le serveur que je vais prendre la même chose que ma moitié. Au moins comme ça, je n’ai pas à réfléchir pendant des yeux a ce que j’allais bien pouvoir prendre. Toujours un peu fatigué, je cache un bâillement derrière ma main avant d’enlever une de mes mèches qui tombe devant mes yeux avant d’accorder mon attention au Gryffondor.

Qu’as-tu fait de ta journée ?

Je prends sa main dans la mienne et caresse le dos avec mon pouce en lui souriant un peu bêtement je dois bien l’avouer. Pourtant cela ne me dérange pas, après tout je fais bien ce que je veux. Hiroshi n’a pas le temps de me répondre, qu’une autre voix familière nous interpelle et je lève les yeux au ciel avant de voir surgir Ash.

C’est trop d’honneur Ash, tu ferais ça pour moi ? Tu es un vrai pote.

Même si mon Ash est là, je ne lâche pas la main de mon petit ami pour autant. Je pivote un peu devant le bar pour regarder le rouquin qui vient de s’installer non loin de moi et qui commande. Il est vrai que ça fait un moment que je ne l’ai pas vu. Cela me fait même bizarre de me dire qu’il me manque un peu. Evidement, je ne lui dirais jamais, cela lui ferait sans doute trop plaisir. Le serveur revient vers nous avec nos trois commandes et c’est à ce moment-là qu’à contre cœur je lâche la main d’Hiroshi pour saisir mon verre. Toutefois, je lui lance un petit clin d’œil avant de porter la boisson à ma bouche. Je bois une gorgée avant de poser mon attention sur mon ami.

C’est toi qui n’es jamais là quand je viens. J’attends que tu m’invites chez toi avec Princesse Eli pour que tu me montres tes Pokémon là. C’est ça ? Tes bêtes bizarres dans des boules ?

Je ne suivais peut-être pas tout ce que Ash me racontait, mais je retenais quelques fois des trucs. Souvent cela ne m’intéressait pas du tout, mais je faisais un effort pour lui faire plaisir. Je m’apprête à boire une gorgée de ma boisson quand surgit de nulle part en appelant je crois ma moitié. Je me retourne et vois, la petite sœur de mon bien aimé et me cache discrètement derrière mon verre quand j’entends son surnom pour rire. C’est sûr que celui-là je vais lui ressortir.

Bonjour cher capitaine Huang.

Je souris à la demoiselle en reposant mon verre sur le bar. Je ne la connais pas très bien, seulement des dire d’Hiroshi et en la voyant jouer sur le terrain. D’ailleurs que ce soit sur un balai ou non, je peux voir qu’elle pète la forme. On ne peut pas nier qu’ils sont frères et sœurs, ils ont presque le même tempérament. Elle me fait beaucoup rire cette petite boule d’énergie. Je regarde les deux Huang amusé, d’autant plus quand elle demande à Hiroshi de la présenter. Je regarde le jeune homme, attendant de voir ce qu’il va dire.



description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz


Lancelot m’accueille tout sourire et je sens instantanément mes poumons se gonfler d’allégresse. La magie de l’amour, il parait. Il me souffle quelques mots et l’entendre m’appeler « mon ange » fait remonter un courant électrique le long de mon épine dorsale. Son bras s’enroule autour de mes hanches et je le laisse faire en riant un peu naïvement contre ses lèvres. Mais cet échange ne dure pas longtemps et déjà je prends place à côté de lui en esquissant une mine un peu contrite lorsqu’il m’apprend son état actuel. Bah, on était tous un peu sur les rotules en ce moment… Si bien que cette petite virée commune aux Trois Balais risquait fort d’être comme une bouffée d’air frais pour bon nombre d’entre nous ! Je lui propose un verre que Lancelot accepte de bonne grâce puis je m’empresse de commander deux rhums-groseille au serveur posté de l’autre côté du bar. Ma moitié me questionne sur le déroulé de ma journée comme pour lancer la conversation et je n’ai guère le temps de lui répondre qu’une voix s’élève derrière nous :

« — Y a des chambres pour ça les gars. J'vous en ouvre une si vous voulez ! Si j'peux rendre service... »

Je frissonne une seconde en comprenant qu’on s’adresse à Lancelot et moi. Le serpentard y répond du tac-au-tac, non sans dérision, comme s’il en avait l’habitude. Je fronce les sourcils surpris. Lorsque je tourne la tête la première chose qui accapare mon regard c’est cette incroyable chevelure rousse, ébouriffée et qui semble presque scintiller sous la lumière des lanternes présentes dans la taverne. Les deux iris émeraudes qui se dissimulent sous les tiffes rebelles, scintillent d’une lueur joueuse qui me fais grincer des dents. Ça-y-est, son visage me revient, c’est l’un des gars qui travaille ici. Mais d’ordinaire on a plus l’habitude de le voir de l’autre côté du bar. Pas ici, noyé parmi la populace lambda qui compose la clientèle. Et ce même malgré son jeune âge flagrant. J’hausse un sourcil en me retenant bien de lui répondre quoique ce soit. Manquerait plus que je fasse une scène, tient. Le rouquin s’installe à proximité de Lance et commande un whisky Pur-Feu au serveur qui est en fonction, comme s’il s’agissait de son pote de toujours. On sent bien qu’il est ici chez lui, dans son élément. Comme un poisson dans l’eau. Je soupire. Les doigts de Lancelot quittent les miens tandis que le serveur refait son apparition avec notre commande et ce n’est qu’à cet instant précis que j’en prend conscience. Quand est-ce que nous nous étions pris la main ? Le rouquin reprend rapidement la parole pour s’adresser directement à Lancelot et je détourne les yeux au terme « maqué » en accusant le coup en silence. Je sens déjà ma bonne humeur s’envoler comme si une brise infime aurait été suffisante pour l’envoyer valser. J’hésite même à leur fausser compagnie pour partir rejoindre les camarades avec qui j’étais arrivé il y a de cela quelques minutes. J’entends vaguement le rouquin et Lancelot parler de trucs moldus que je ne connais pas vraiment. Mais je comprend très bien quand le surnom d'Eliavres intervient dans la conversation... Vraisemblablement, ces trois-là semblaient se connaître depuis longtemps. Lorsque je retourne mon attention sur leur duo comique je prends conscience du petit clin d’œil que Lancelot me lance. Un instant j’ai l’infime impression qu’il ait pu se rendre compte de mon malaise et qu’il ait ressentit l’envie d’y remédier mais je me sermonne aussitôt pour mes pensées idiotes. Voilà que tu vrille et que tu deviens comme ta sœur. Je plonge mes lèvres dans ma boisson pour éviter de trop m’attarder sur la question et voilà que l’intéressée débarque sans demander son reste ! Chizu et Logan avaient cette fâcheuse habitude en commun... Ils apparaissaient à chaque fois que vous aviez le malheur de dire ou de penser un truc d'eux ; comme pour vous forcer à nourrir aussitôt des remords ! J’entend la voix fluette de ma sœur s’élever derrière nous tandis qu’elle m’interpelle par mon surnom de toujours et je retourne mon regard vers elle. Je la regarde s’installer comme si l’idée d’interrompre une conversation ne la dérangeait pas outre mesure et je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire en reconnaissant bien là le naturel des Huang. Elle commence à saluer tout le monde, même le rouquin installé de l’autre côté de Lancelot et mes yeux roulent dans leurs orbites lorsque Chizu me fait comprendre qu’il me faut maintenant faire les présentations. Son coude vient se loger dans mes côtes et ma main part chercher la sienne pour la pincer sans ménagement. On ne peut pas dire qu’elle soit très discrète, à dévisager Lancelot comme ça ! J’entends l’intéressé la saluer dans mon dos. Je ne peux m’empêcher de faire les gros yeux à ma cadette avant de soupirer et de prendre la parole à mon tour.

« — Tout le monde te connait déjà, Chi-chan… Pas besoin de faire les présentations. M’enfin. »

J’inspire un grand coup avant de poursuivre sur un ton solennel.

« — Chizu Huang, je te présente Lancelot Avery… Je ne te fais pas de dessins. »

Je me retourne vivement vers le serpentard pour poursuivre mon speech :

« — Lancelot. Chizu. Et... »

Je jette un regard en direction du rouquin.

« — Ash, c’est bien ça ? Ravi de faire ta connaissance, j’ai beaucoup entendu parler de toi. Il parait que tu étais un sacré phénomène du temps où tu étudiais encore à Poudlard… »

Petite pique gratuite, chacun son tour comme on dit. Mais je me contente de rester évasif tout en plantant mes yeux dans ses émeraudes un instant. Puis mon regard bifurque sur mon verre aux ¾ plein et je me surprend à ne pas y avoir pensé plus tôt...

« — Au fait, Chizu, tu veux un truc ? Si tu veux je peux te commander une bière-au-beurre. Ça restera entre nous. »

J'ai pris soin de murmurer la fin de ma phrase pour ne pas éveiller les soupçons, ne sachant pas si le rouquin était du genre à prêcher la saint parole, ou non, lorsqu'il était de repos. Je fais mine de rendre son coup de coude à l’intéressée, tout sourire et en esquissant un clin d’œil complice dans sa direction.
Pando

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
C'est dans ces moments là que j'vois que quand même, on a pas eu la même éducation avec Lancelot. Pour moi c'était logique que mes potes pouvaient passer chez moi quand ils voulaient, limite je leur filais la clé quoi. Mais nan, les gens de la haute ils sont besoin d'une lettre parfumée envoyé par un hibou grand duc. Même Elia il a finit par laisser ses révisions pour moi ! Eh bien soit, j'allais l'inviter directement et comme ça il allait être obligé de venir, mon plan était parfait ! J'allais le noyer sous les pokemons, il allait rien comprendre !

J'bosse demain mais passe dimanche ! Et viens avec Princesse sinon j't'ouvre pas.

Bien sûr, l'autre grand brun était pas invité. Hum, j'devrai peut-être, j'pourrai lui montrer la différence entre un sac de frappe et un humain comme ça, c'est pas facile de faire la différence pour un sorcier... Nan, allez, c'est pas mon genre d'être rancunier comme ça. J'vais plutôt noyer toute cette aigreur dans le délicieux liquide que vient de me ramener mon potollègue... Hum, beaucoup trop moche comme mot, on va rester sur camarade serveur plutôt. Et il est venu avec mon porte-monnaie, quel homme ! Je le remercie chaleureusement, et c'est à ce moment-là que j'vois l'unique Land Ferlet est rentré dans le bar. Décidément, tout le monde s'est donné rendez-vous ce soir. Ça me surprend un peu parce qu'il est seul, et c'est pas trop son genre de venir seul dans ce genre d'endroits. J'ai l'impression qu'il m'a vu mais alors que j'allais faire un grand signe pour qu'il vienne nous rejoindre, il se dirige vers le bar. Ah. Tu me blesses potosouffle. J'sens mon petit coeur d'irlandais s'émietter dans ma poitrine. Nan, mais ça se trouve il va commander puis nous rejoindre ! J'prends une gorgée de mon verre en le regardant, profitant de cette délicieuse sensation de brûlure dans la gorge, et j'remarque qu'une nouvelles'est rajoutée à la table. Les quelques neurones qui n'ont pas encore grillés comprennent vite que c'est la soeur d'Hiro. J'la connais de vue effectivement, elle joue dans l'équipe des Serdaigle, j'savais pas qu'elle était passée capitaine. Comme son frère, elle est vraiment canon, et surtout, elle à ce truc qu'ont toutes les femmes O'Cuinn ! Vraiment, j'peux que craquer, autant Hiro il est meh, autant elle j'ai trop envie de la présenter à Soeur n°2, j'suis sûr qu'elles seraient méga potes et plus si affinités ! J'lui fais mon plus beau sourire alors que l'autre gryffondor me présente. Oh, j'crois qu'il a essayé de me piquer ou un truc dans l'genre, j'trouve ça mignon, c'est comme quand soeur n°3 me donne des coups de poing quand j'l'embête, Hiro il a aussi une sister vibe finalement ! J'éclate de rire :

Toujours prêt à satisfaire mon public, beau brun ! Mais ta soeur elle est pas mal non plus, griller le réglement comme ça... Tout à fait mon genre de nana !

J'me lève en faisant un clin d'oeil à la demoiselle, même si c'est plus pour le fun de faire rager l'grand frère que par réel intérêt. Eh, elle a l'âge de mes p'tites soeurs, elle est même pas majeure, j'fais pas dans ça moi, c'est bon, sisterzonée direct. Bon, c'est pas que ça m'éclaterait pas de tenir la chandelle avec Chizu, on pourrait faire connaissance comme ça et tout, mais Land il nous a toujours pas rejoint, et ça va décidément pas cette histoire. J'ai aucun mal à le repérer, et je m'approche sournoisement, tel un Serpentard visant un prix, pour lui sauter dessus. Comme il est assis il est à ma taille, et j'en profite pour entourer ses grandes épaules de mes bras. C'est pas juste, pourquoi c'est lui qui est taillé comme une armoire à glace alors que c'est moi qui essaie de pêcho Princesse !

Potosouuuuffle ! Tu bois quoi ?

Et hop, en deux temps trois mouvements je suis sur ses genoux. Eh, c'est pas parce que je suis plus à Poudlard qui faut perdre les bonnes habitudes. Puis déso, mais ses cuisses musclées là, ça fait de trop bons coussins comparés aux vieilles chaises en bois des Trois Balais ! J'le regarde rougir, et décidément, ça reste un de mes plus grands plaisirs, faire rougir Land. En plus maintenant il comprend mes blagues et tout, c'est trop cool ! Et comme je descendrai de là que pour le mener à notre table, j'lui propose :

Tu veux pas venir t'asseoir avec nous ? Tu sais qu'ça sert à rien de s'cacher quand on fait 3 mètre de haut et 5 de large hein ?

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Aujourd'hui, j'étais de corvée d'encadrement de la sortie libre pour les élèves du cursus classique. En temps normal, cela ne me dérange pas. C'est souvent l'occasion pour moi de sortir un peu du château et je dois bien l'avouer, j'adore surprendre les élèves quand ils font une connerie. C'est mon petit plaisir coupable je dois bien l'avouer. Après, souvent il n'y a pas de débordement, du coup je peux aussi profiter pleinement de mon après-midi. Mais aujourd'hui, je ne sais pas, j'avais un peu le moral dans les chaussettes. Il n'y avait pas de raison particulière à ça d'ailleurs. Je me suis simplement levée ce matin avec une énorme envie de rester sous ma couette à manger un pot de glace en culpabilisant en regardant les photos d'enfants de mes copines d'école et les lettres de ma mère me demandant pourquoi il n'a toujours pas de petits enfants. J'ai même voulu me faire porter pâle en allant voir Henry, mais il n'était même pas là ! Il n'est jamais là quand on a besoin de lui ! Je suis de mauvaise foi pour le coup, mais ça va finir par passer.

C'est donc vêtu de ma traditionnelle tenue de sport/fitness et de ma cape que je déambule dans les rues vue village, qui je dois bien l'avouer ressemble plus à une petite ville depuis quelques années. Il y a beaucoup plus de magasin qu'à mon époque. C'est une bonne chose, mais je suis parfois nostalgique de cette époque. Quand j'étais insouciante et que je n'avais pas la responsabilité d'élèves. Décidément, je suis vraiment de mauvais poil. Je passe devant les trois balais et je me décide d'entrer pour me prendre un petit remontant à base de café pour me réveiller. Je pousse la porte avec toute la délicatesse que je n'ai pas, la faisant cogner contre le mur. Je fais une grimace en faisant un signe d'excuse aux personnes que j'ai déranger avant d'entrer dans la pièce et de refermer la porte derrière moi. Je jette un coup d'œil rapide et voit un petit groupe d'élève près du bar. Un large sourire sur les lèvres, quand je repère la proximité des deux hommes. Donc c'était vrai ? Ils sortent ensemble ces deux-là. Un rire un peu idiot sort de ma bouche, alors que m'approche d'eux pour saluer mes élèves.

Bonjour les Huang et Avery, contente de vous voir ensemble. D'ailleurs vous deux, je compte sur vous pour donner le meilleur de vous-même sur le terrain. Et toi Avery, pas de favoritisme avec ton mec et sa sœur. T'as intérêt à être pro. Bon les jeunes profitez bien je vous laisse.


Je ne les laisse même pas le temps de me répondre que je me tourne vers le barman.

Un café noir s'il vous plait ! Je serais là-bas, merci.

Je désigne une table dans un coin de la pièce et part tout de suite m'y installer. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour y arriver. J'enlève ma cape et m'installer sur une chaise, dos au mur pour pouvoir observer les lieux. J'espère quand même qu'un collègue va avoir la même idée que moi et me rejoindre. Parce que boire un café toute seule, sa craint un peu.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Le liquide bleuté descendait tellement facilement dans sa gorge que Land se rendit à peine compte qu'il en était déjà arrivé à la moitié. Ses yeux fixaient distraitement le bord du verre, et ainsi quand Asling vint lui sauter dessus pour passer ses bras autour de ses épaules et, très vite, s'assoir sur ses genoux, il sursauta légèrement. Erreur de débutant, puisqu'il avait très bien remarqué sa présence dans la pièce et qu'il était de coutume qu'il y grimpe dès qu'ils étaient à disposition. Ses joues s'empourprèrent du contact familier. Puis, tout de même, son visage s'illumina d'avoir enfin quelqu'un avec qui parler et il sourit jusqu'aux oreilles.

" Potosouffle ! lui répondit-il sur le même ton que le sien. Je suis trop content de te voir. Il fallait pas te déranger pour moi, tu sais. "

En réponse à sa question, il souleva son verre au niveau de leurs deux paires d'yeux, exceptionnellement à la même hauteur, et fit tourner la boisson d'un petit coup de poignet.

" De l'Ambroisie bleue je crois ? C'est bon. Sucré. J'aime bien. J'ai pas trop regardé ce qu'il y avait dedans par contre. "

Il pouffa comme un enfant à la remarque de son ami puis il jeta un œil à la table qu'Asling venait de quitter pour le rejoindre. Il put apercevoir la professeure de vol en train de s'arrêter à la table pour saluer les élèves, et il attendit qu'elle reparte pour s'y installer pour regarder ce qu'il se passait. C'était juste histoire de voir, puisqu'il savait déjà qu'il allait repartir avec son potosouffle. Il n'allait pas rater un bon moment avec lui alors qu'il ne travaillait pas, même s'il avait l'impression de s'incruster dans le groupe.

" C'est vrai que j'ai raté ma cachette. Allez, j'arrive. "

Comprenant bien que son potosouffle n'allait pas vouloir broncher de ses cuissots avant le dernier moment, il commença à se lever de son tabouret et le sécurisa en passant son bras autour sa taille . Son deuxième bras lui tenait toujours son verre aux niveaux de ses épaules. Il lui laissa le temps de choisir s'il voulait glisser sur le sol pour marcher comme un adulte responsable ou rester dans ses bras et être porté comme un bambin. En tout cas, ça amusait beaucoup Land. Et Asling aussi apparemment, parce qu'il était secoué de sursauts de rire qui le rendaient difficile à tenir. Son rire était communicatif et il commença à marcher en pingouin jusqu'à la table. Il fut tout de même un peu gêné en se souvenant qu'une professeure était dans l'établissement et il pria pour qu'elle ne fasse pas attention à leurs âneries.

Il ralentit un peu en arrivant à la table, et il fit un signe de main à tout le monde autour de la table en leur lançant timidement:

" Hello... "

Puis il s'assit très rapidement à la place laissée vacante et retira ses bras, parce que, quand même, ils commençaient à le tirer. Il se pencha derrière Ash pour mieux observer les autres et potentiellement participer à la conversation, mais... Pour l'instant, il laissait le soin de prendre les rênes de cette situation à celui qui en avait le plus l'habitude. Il était un peu conscient de la configuration dans laquelle ils étaient et il était très gêné à l'idée de devoir effacer tout quiproquos assez compréhensifs.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Hiro-nii me fait faussement les gros yeux avant de me présenter à la tablée. J’affiche mon plus grand sourire quand il annonce : « Tout le monde te connait déjà, Chi-chan… Pas besoin de faire les présentations. M’enfin. Chizu Huang, je te présente Lancelot Avery… Je ne te fais pas de dessins. Lancelot. Chizu. Et...  » Je suis super heureuse qu’il commence par lui je penche ma tête doucement en avant en signe de respect alors qu’il m’appelle : « Bonjour cher capitaine Huang.» Oooh ! Il me plait celui là. J’essaie de lui rendre la pareille. « Commentateur Avery. » Il se tourne vers le jeune homme aux cheveux roux que je n’avais jamais vu. « Ash, c’est bien ça ? Ravi de faire ta connaissance, j’ai beaucoup entendu parler de toi. Il parait que tu étais un sacré phénomène du temps où tu étudiais encore à Poudlard… » Je lui adresse un sourire et un petit signe de tête également puis Hiro-nii capte mon regard. Il regarde son propre verre et je commence à comprendre où il veut en venir… «  Au fait, Chizu, tu veux un truc ? Si tu veux je peux te commander une bière-au-beurre. Ça restera entre nous. » Mes yeux prennent une forme ronde à cause de la surprise tout comme ma bouche. C’est le plus beau jour de ma vie.

Entre mes dents serrés, j’essaie d’être discrète. « C’est vrai ? C’est vrai ? C’est vrai ? » Je lui demande à tout allure avant d’embrasser ta joue. « Tu es le meilleur. Merci. » Puis je vois que notre échange n’a pas été si discret que ça puisque le rouquin nommé “Ash” réplique alors. « Toujours prêt à satisfaire mon public, beau brun ! Mais ta soeur elle est pas mal non plus, griller le règlement comme ça... Tout à fait mon genre de nana ! » Je lui tire la langue alors qu’il me fait un clin d’oeil. J’ai l’impression que Hiro et lui ne s’entende pas forcément très bien mais je m’en fiche. Je me lève de la table pour aller commander ma bièraubeurre maintenant que j’en ai l’autorisation. Sauf que je vois Miss Lyod arriver donc je reste sagement à ma place alors qu’elle s’approche de nous. « Bonjour Miss Lyod ! » Fais-je presque religieusement alors qu’elle nous salue à son tour et nous donne des consignes comme si nous étions à l’entraînement. J’ai beaucoup de respect pour elle. Ses conseils sont toujours excellents. « Bonjour les Huang et Avery, contente de vous voir ensemble. D'ailleurs vous deux, je compte sur vous pour donner le meilleur de vous-même sur le terrain. Et toi Avery, pas de favoritisme avec ton mec et sa sœur. T'as intérêt à être pro. Bon les jeunes profitez bien je vous laisse. »

Elle commande un café noir haut et fort devant tout le monde avant d’aller plus loin. Je jette un coup d’oeil à Lancelot et hausse les épaules en lui adressant un sourire. « On peut pas être tranquille même à Pré-au-Lard on dirait ! J’file au comptoir moi… »  J’en profite pour m'éclipser sans que mon sourire ne me quitte et lorsque je reviens, un nouvel étudiant nous a rejoint. Il est immense ! On dirait un peu un Logan, mais en très différent quand même. « Hello... » Seulement le bougre a pris ma place. Je fais une petite moue mais ne me laisse pas si facilement abattre. Je pose mon verre près de Hirosi et lui glisse :  « Tu me gardes ça deux secondes ? Merci ! » Je me tourne vers Lancelot et lui dit :  « Ravie de te rencontrer officiellement.  Je suis heureuse que mon frère ait retrouvé le sourire. Et je sais que tu y es pour quelque chose. » Je lui offre un clin d’oeil.  « Faudrait qu’on se croise une de ses quatre. J’aimerais bien apprendre à te connaître un peu mieux. »

Je recule alors et retourne voir le géant accompagné de Ash pour lui signaler un peu mieux ma présence.  « Enchantée, moi c’est Chizu ! Tu as pris ma place mais ce n’est pas grave, j’avais un truc à demander à Miss Lyod, je me prendrais une autre chaise après. Ravi de te rencontrer en tout cas ! C’quoi ton nom ? » J’attends qu’il me réponde et j’incline encore la tête doucement avant de filer voir ma professeur de vol.  « Miss Lyod ! Je ne veux pas vous déranger longtemps... » Je prends une chaise puis demande poliment :  « Je peux m’asseoir ? » Je lui souris et me tape l’incruste alors qu’on lui apporte son café. Le serveur se tourne poliment vers moi. Ce n’est pas celui à qui j’ai demandé ma bieraubeurre donc je secoue poliment les mains pour lui dire que je ne veux rien. Après si ma professeur m’offre quelque chose je ne dirais jamais non, c’est évident.

« Vos conseils m’ont beaucoup aidés lors du dernier entraînement des Serdaigles. J’espère que vous pourrez revenir nous donner un coup de main la semaine prochaine ? Jeudi soir si c’est possible ? » Je suis fascinée par ses yeux violets et elle finit par comprendre que ce n’est pas uniquement cela qui fait que je viens la voir. Je regarde un peu mes mains, mal à l’aise et je finis par demander autre chose.  « C’est juste que… Enfin… ça vous est déjà arrivé de tomber amoureuse d’un joueur adverse ? Je… je sais pas comment je vais pouvoir gérer ça sur le terrain et… je ne sais pas vraiment vers qui d’autres me tourner... » Je jette un coup d’oeil à la table où mon frère et son petit ami sont et j’ai un pincement au coeur. Au moins Lancelot ne joue plus. Hiro n’a pas ce genre de soucis. Bien qu’entendre la voix de son chéri commentée le match ne doit pas être évident je présume. Je la regarde à nouveau, ne sachant pas vraiment si je l’embête avec mes histoires ou non.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Je peux sentir clairement que Hiroshi est tendu. Il est vrai que Ash est plutôt exubérant et assez tactile. Il va falloir que je rassure mon petit ami afin qu’il puisse profiter au mieux de sa soirée. En tout cas je ris à l’invitation d’Ash. Je lui donne un coup d’épaule et prends une mine faussement blessée.

Ah oui je vois, ma compagnie ne te suffis plus. Et bien dommage, la prochaine fois que j’irais à Londres tu pourras toujours courir pour tes cigarettes mon grand.

En tout cas, l’arrivée de sa sœur permets de détendre un peu l’atmosphère et je souris à la demoiselle. J’adore l’entendre me présenter et je cache un rire amusé derrière mon verre. Il est tellement mignon à être timide comme ça. J’oubli souvent qu’il est beaucoup moins à l’aise de quoi et qu’il est très fleur bleue. En tout cas je le laisse poursuivre et offre un grand sourire à sa sœur quand elle m’appelle Commentateur Avery. Je lui fais un clin d’œil.

J’aime beaucoup, je vais demander aux autres de m’appeler comme ça maintenant.

Quand ma moitié passé aux présentations concernant Ash, il est aisé pour moi de voir que sa phrase et lourde de sous-entendu. Je ne dis rien, ne préférant pas faire de remarque devant trop de monde. Je bois une gorgée de mon verre en réfléchissant à une solution pour détendre Hiroshi en présence de mon ami. Alors qu’il échange avec sa sœur. Ce n’est pas simple, car connaissant le rouquin je ne peux pas lui en parler. Il se fera un malin plaisir justement à le provoquer. C’est d’ailleurs ce qu’il fait sans attendre, en l’appelant beau brun et en disant que sa sœur est son genre avant de partir. Je pousse un long soupire et lève les yeux au ciel.

En tout cas, je peux voir que contrairement à son frère, la demoiselle n’est pas gênée par les blagues d’Ash. C’est déjà un bon point. Je m’apprête à prendre la parole pour m’adresser à Chizu quand le professeur Lyod nous interpelle. Un large sourire sur le visage, je suis très amusé par sa remarque. Je prends donc Hiroshi par la taille avant de prendre la parole.

Bonjour Professeur, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez compter sur moi.

Elle ne reste pas très longtemps et finit par disparaitre. La jeune sœur en profite d’ailleurs pour s’éclipser vers le bar pour prendre enfin sa commande qu’elle attend avec impatience. Je profite de ce moment seul avec ma moitié pour le ramener un peu plus contre moi et l’embrasser sur la joue.

Et mon ange, ne fais pas attention à Ash d’accord ? Il est comme ça avec tout le monde. Il aime jouer la provocation. Je veux que tu passes un bon moment d’accord ?

Je prends son menton entre mes mains et dépose un léger baiser sur ses lèvres avant de me tourner vers Ash qui est en compagnie d’un ami à lui. Je peux voir qu’ils sont bien proche et cela ne m’étonne pas malheureusement. Je repense à ma discussion avec Eli et je ne peux pas m’empêcher de regarder Ash avec un regard réprobateur. Heureusement qu’il n’est pas là. En tout cas, je ne tiens pas rigueur au jeune homme et le salue en levant mon verre vers lui.

Bonjour, je suis Lancelot un ami d’Ash enchanté.

C’est a ce moment là que Chizu revient, posant son verre près d’Hiroshi et s’adresse à moi de son ton joviale. Ses paroles me touchent beaucoup et je lance un regard tendre au jeune homme avant de reposer mon attention sur la jeune fille. Etrangement, je me sens rassuré ayant toujours la crainte de lui faire du mal.

Le plaisir est partagé Chizu et quand tu veux on pourra faire un brin de causette..

Elle s’adresse ensuite à l’ami d’Ash et n’hésite pas à lui faire remarquer avec son tact légendaire qu’il lui a pris la place avant de disparaitre vers la professeure de vol. Je bois dans mon verre avant de regarder Hiroshi.

Ta sœur est toujours comme ça ? Aussi…pétillante ? En tout cas j’espère qu’Eli va nous rejoindre ce soir et sortir un peu de ses révisions

En disant cela je jette un regard à mon rouquin d’ami afin de voir sa réaction.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz


Tout défile très vite et j’ai du mal à suivre ce qu’il se passe. Je me contente donc de tremper mes lèvres dans ma boisson en restant aussi passif que je puisse me le permettre sans trépigner sur place. Je sens bien que le rouquin me cherche, sans doute parce que c’est dans son naturel d’être taquin comme cela, et je fais de mon mieux pour rester placide. A sa réplique à propos de ma sœur mon sang ne fait qu’un tour et je sens déjà une colère sourde remonter du fond de mes tripes jusqu’à mon visage. C’est plus fort que moi, j’aime moyen qu’on parle de ma sœur comme ça. Mes doigts se serrent autour de mon verre et je décoche un regard furibond au rouquin qui fait déjà mine de tourner les talons pour aller rejoindre un grand poufsouffle du nom de Ferlet si je me souviens bien. Encore un phénomène à ajouter à la longue liste de ceux qui ont arpentés Poudlard… Je me surprends toujours à songer à quel point le fait que Land ne soit pas joueur de quidditch est une hérésie, mais au même moment je vois Ash s’installer confortablement sur les genoux du poufsouffle balèze et je ne peux pas cacher ma surprise. Je laisse échapper un sifflement en haussant les sourcils. Depuis quand ? J’avais raté un épisode ? Je croyais que le rouquin entretenait un truc compliqué avec le meilleur pote de Lancelot ? En tout cas O’Cuinn n’avait pas froid aux yeux, c’était un fait. Ils ont l’air de bien s’entendre avec Ferlet, c’est rare de voir celui-ci si décontracté avec le genre humain.

L’instant d’après c’est à notre professeure de vol attitrée de faire irruption. Sa voix attire mon attention lorsque mon patronyme outrepasse la commissure de ses lèvres. Je me raidis à sa remarque mais ne pipe pas un mot. Comme si Lancelot allait faire une chose pareille de toute manière. C’était loin d’être son genre. Certes on ne se fréquentais pas depuis longtemps et il y avait encore des aspects chez lui que je ne connaissais pas, mais je ne doutais pas une seule seconde qu’il ne manque pas d’impartialité.
Je sens le bras de Lancelot venir encercler mes hanches et je coule un regard surprit vers lui. Il est vrai que la dernière fois que nous nous étions donnés en spectacle aux Trois Balais j’avais été le premier à m’en amuser. Mais, à ma décharge, la situation était différente. Là, devant autant de proches et même devant ma famille, il y avait de quoi être gêné. Je me sens rougir sans un mot mais au fond je suis reconnaissant envers Lancelot pour son geste. Parce qu’il me rassure et m’aide à me recentrer sur autre chose que sur la colère sourde qui vrombit en moi. Je regarde Chizu s’éclipser pour aller commander son précieux et un sourire me vient avant que Lancelot n’accapare à nouveau pleinement mon attention. Lance m’attire à lui et embrasse ma joue avec tendresse et je laisse échapper un râle pour lui faire comprendre à quel point j’aime quand il est comme ça avec moi. Mes mains viennent se poser sur ses épaules pour garder la distance nécessaire pour que je puisse admirer les traits fins de son visage, je lui souris.

« — Et mon ange, ne fais pas attention à Ash d’accord ? Il est comme ça avec tout le monde. Il aime jouer la provocation. Je veux que tu passes un bon moment d’accord ?
Ouais, ok. Mais c’est quand même un sacré emmerdeur ton pote. »

Ses doigts viennent chercher mon menton pour m’attirer à lui et je pouffe un peu contre ses lèvres en faisant pression sur ses épaules pour qu’il me laisse m’éloigner. Qu’est-ce que je ferais sans Lancelot, déjà ? Mais déjà monsieur trouble-fait-Ash est de retour avec son preux chevalier nouvellement attitré et je soupire en tournant à mon tour mon attention vers les nouveaux arrivants.

« — Hello... »

J’esquisse un haussement de sourcil avec un sourire plein de sous-entendus.

« — Salut Ferlet…alors on s’est trouvé une donzelle à sauver à ce que je vois. »

Je murmure la fin de la phrase peu désireux de m’attirer les foudres du rouquin, sait-on jamais. Puis Chizu réapparaît avec sa pinte qu’elle dépose devant moi comme si j’en étais le nouveau gardien attitré. J’aurais pu faire une remarque sur le fait que Logan aurait fait un meilleur gardien que moi dans une telle situation, mais je me retiens bien d’attiser la discorde. Tout plutôt que de revoir les yeux émeraudes de ma sœur cadette embués de larmes. J’opine doucement de la tête lorsqu’elle me demande de me charger de son verre et la suite de sa tirade me prend tant au dépourvu que je ne peux m’empêcher d’esquisser une sale mine, pantois. Et voilà qu’en plus Lancelot lui répond par l’affirmative…

« — Hé oh, j’existe vous savez. Arrêtez de prévoir vos trucs dans votre coin. »

Je fais la moue en pressant un peu les épaules de Lancelot de mes mains, mais le regard tendre qu’il me jette éteint instantanément ma rébellion. Saleté de serpentard. Mes yeux roulent vers le haut avant que l’intention générale ne se retourne vers Ash. J’écoute ma sœur et son éternel franc parler qui attise si bien mon amusement chaque fois, puis je la regarde s’éloigner à nouveau, en direction de la professeure de vol cette fois. Ce sont dans ces moments-là, quand je la vois aussi pleine de vie et authentique, que je me dis que je n’ai pas à m’en faire à propos de Chizu. Elle semble bien dans ses bottes et tellement accomplie…ça me tirerait presque une l’arme si je m’écoutais, mais j’ai d’autres chats à fouetter pour le moment. Aussi je préfère détourner les yeux pour me recentrer sur ce qui se passe près de moi. Je passe un bras autour du cou de Lancelot au moment où je le vois reposer son verre et me jeter un coup d’œil.

« — Ta sœur est toujours comme ça ? Aussi…pétillante ? En tout cas j’espère qu’Eli va nous rejoindre ce soir et sortir un peu de ses révisions.
Pétillante, oui, c’est le bon mot…et oui elle l’a toujours été. »

Je l’écoute poursuivre à propos de l’absence regrettable de son meilleur ami et au regard que Lance jette à Ash je comprends aisément que je n’ai pas fait fausse route quant au possible lien entre Hales et le rouquin. Encore une histoire qui s’annonce compliquée d’emblée, je présume. Mon bras glisse le long du cou de Lancelot pour me permettre de lui masser la naissance de la nuque du bout des doigts. Un truc instinctif dont je ne prends conscience qu’à moitié. Je jette un regard appuyé à Ash, curieux de voir sa réaction face au prénom du serpentard blondinet qui vient de poper dans la conversation comme sortit de nulle part. J’ai aussi une petite pensée pour @Lionel Blake qui manque lui aussi à l’appel ce soir. A bien y réfléchir j’étais plus si sûr que des révisions en soient la cause…mais plutôt un énième rencard avec une nana qui se verrait remplacée d’ici quelques jours, ou semaines tout au plus. Si je n’avais strictement aucun conseil à donner en la matière, cela ne m’empêchait pas pour autant d’être un peu peiné pour mon pote de toujours. Il méritait mieux quand même. Certes il avait un caractère compliqué, mais aussi de nombreuses qualités… J’aurais pu le présenter à Chi-chan s’il ne s’était pas agi de ma sœur et de mon meilleur pote, et surtout si elle n’était pas du genre à se pâmer pour les grands mystérieux made in potosouffles. Mon regard bifurqua vers Land à cette pensée et je m’étonnais toujours autant d’avoir l’occasion d’échanger aussi librement avec lui. Dans le genre grand gaillard réservé il en tenait une bonne couche lui aussi.

« — Au fait, Land, t’es en quelle spé ? On a rarement l’occasion de se croiser tous les deux... Tu t'es bien défendu pendant le cours de Soren, la dernière fois. Face au Saul Cogneur, je veux dire. »
Pando

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Un après-midi au Trois Balais
Lionel Blake & Trop de monde pour les notifier tous




Le rouquin avait passé une partie de la journée sur le terrain de Quidditch en compagnie de Hiroshi et Roxanne, mais à la fin de l'entraînement il avait prévenu son ami qu'il était occupé et qu'il ne fallait pas le déranger. On aurait pu croire qu'il avait ramené une fille dans sa chambre, mais absolument pas. Même si Lionel était connu pour ses aventures qui se terminaient toujours de manière assez désastreuses, cela n'était pas le cas aujourd'hui. Il avait du travail. Beaucoup de travail. Il devait étudier pour le cours de Potion ainsi que de Sortilèges, et même d'Histoire de la Magie. Il avait trois examens bientôt, et il n'avait pas encore commencé à réviser, trop occupé avec l'entraînement de Quidditch. Bien qu'il soit du genre à travailler et bûcher, il faisait passer le sport avant les études et les nanas. C'est sûrement ça le problème...

Alors qu'il sortait de sa chambre pour s'étirer et faire une pause après avoir bûché pendant trois heures sans s'arrêter, et que la soirée commençait à pointer le bout de son nez, il croisa quelques lions rouges qui parlaient d'une soirée à Pré-Au-Lard, où tout le monde allait. Il semblait que pas mal d'élèves étaient allés au Trois Balais, que cela soit de n'importe quelle Maison ou Année. Il gloussa légèrement en se disant qu'il aurait bien apprécié y aller mais que le travail était de mise et qu'il ne pouvait se permettre d'y aller. Lucas, un élève de huitième année, parla du fait que les autres membres de l'équipe de Quidditch étaient là-bas et qu'ils trouvaient cela étrange que le fêtard qu'était Lionel ne les aient pas suivi. Quel saligaud ! Trahi par son meilleur ami ! Alors oui, il lui avait dit de pas le déranger... Mais il devait savoir depuis le temps que si c'était pour une fête, cela ne s'appliquait pas ? Enfin, il ne lui en voulait pas réellement, il savait qu'il allait pouvoir le taquiner avec ça. Mais le point culminant de la discussion fut qu'il entende parler d'une nouvelle recette de nourriture, un poulet à la bièraubeurre, et qu'il semblait que ça avait son petit succès.

Un bruit de grognement se fit entendre dans la salle des Gryffondor alors que les élèves pouvaient sentir une présence, que dis-je, une bête assoiffée de sang, ou de poulet au bièraubeurre dans ce cas, derrière eux sous les traits d'un grand garçon aux cheveux roux, qui avait de la bave qui coulait au coin de la bouche. Il DEVAIT goûter cela, c'était impératif, sa vie en dépendait. Oui, oui, sa vie entière en dépendant. Rien que d'imaginer des petites cuisses de poulet aux épices trempées dans une sauce à la biéraubeurre... Comment résister à un met qui semble aussi divin ? Le rouquin retourna dans sa chambre pour ranger ses affaires, prendre sa cape, et sorti du dortoir pour aller en direction de Pré-Au-Lard.

Il se passa un long moment entre son départ du dortoir et son arrivée au pub de Madame Rosmerta. A l'intérieur se trouvaient bon nombres d'étudiants, tous des universitaires, ainsi que quelques professeurs tel que Madame Lyod, la professeur de Vol. Son regard scruta un peu tout le monde. Poufsouffle, Serdaigle... Encore Poufsouffle... Ah des Gryffondor ! Il allait s'avancer vers eux pour les saluer quand il remarqua un autre groupe bien plus hétéroclite, composé d'un Gryffondor et d'une Serdaigle qu'il connaissait que trop bien, un Serpentard qu'il n'appréciait pas vraiment, et un Poufsouffle dont il ne se souvenait même pas du nom. Si il se souvenait bien, c'était l'un de ceux qui traînaient avec Lancelot régulièrement, ou pas du tout. Ah la mémoire... Il s'avança alors et posa sa main sur l'épaule d'Hiroshi pour s'appuyer, le faisant immanquablement reculer de son petit ami et sourit tout en les regardant

– Ca se prétend pote et ça invite pas aux soirées, j'retiens.

Il se mit à rire légèrement envers son ami tandis qu'il lui ébouriffa les cheveux de manière affectueuse, fit un léger mouvement de tête vers Chizu qu'il a pu croiser à quelques reprises, de même pour les deux autres. Il était poli, même si il n'appréciait pas la personne ou ne la connaissait pas, il lui disait bonjour. Après cette courte interlude, il remarqua que la professeur de Vol était toute seule, la pauvre. Il donna une tape sur le dos d'Hiroshi pour lui faire comprendre qu'il allait s'en aller du groupe, ce qu'il fit. Ses pas le guidèrent d'abord au comptoir demander une bièraubeurre, se la fit servir après l'avoir payée, puis marcha jusqu'à la table de la Professeur de Vol qui avait pris un café et posa sa main libre sur le dos du siège en face d'elle, toujours avec son grand sourire qui était sa marque de fabrique.

– La place est prise, madame ?

Bien qu'il soit connu pour avoir des rendez-vous en veux-tu en voilà, il souhaitait simplement passer du temps avec le Professeur car elle était seule. Et venir boire un verre dans un bar bondé et être seul, c'est assez triste. Mais il ne devait pas s'éloigner de son objectif. POULET. A. LA. BIERAUBEURRE. Il n'allait pas se contenter juste d'une boisson, il avait faim, très faim. Il n'avait pas remarqué que Chizu était là, sûrement à cause de sa petite taille.



Dernière édition par Lionel Blake le Sam 3 Oct - 9:25, édité 4 fois

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Un après-midi à Près au lard, rien de tel pour sortir du château et prendre l'air un petit peu. Mapple n'était pas du genre à épier le moindre fait et geste de ses élèves durant les sorties, ainsi il s'agissait généralement d'un moment reposant pour elle.  Elle avait tout de même prit son temps pour rappeler aux élèves de bien faire attention à eux et surtout si ils avaient besoins d'elle, ils la retrouveraient aux trois-balais. Elle préférait être un professeur vers qui les élèves viendraient en cas de problème plutôt qu'un professeur auquel ils cacheraient des choses par crainte d'une punition. A moins d'une urgence elle passerait sans doute l'après-midi à y siroter un thé et à papoter, bien qu'elle tenait l'alcool elle préférait ne pas en boire pendant le travail. Elle n'eut pas fait trois pas dans l'établissement qu'elle reconnue immédiatement quelques visages familiers, à commencer par ancien élève très familier entouré d'autres élèves.

-Bonjour, bonjour, j'espère que vous passez un bon après-midi. Oh, Ash, c'est ton jour de repos ? Pas trop fatigué j'espère ?

L'avantage qu'il soit un ancien élève c'était qu'elle pouvait se permettre de lui parler de manière un peu plus familière, et puis elle aimait bien prendre régulièrement de ses nouvelles même si il n'était plus sous sa responsabilité. Ce n'était pas le fait qu'il ai quitté Poudlard qui lui avait fait de la peine, tout le monde n'était pas fait pour des études de magies, mais c'était plutôt qu'elle n'avait pas pu lui offrir beaucoup d'aide dans sa reconversion, Poudlard n'offrant pas grand chose pour ceux qui quittaient le cursus scolaire. Donc voir qu'il semblait se plaire à son travail aux trois balais et continuait à voir ses anciens camarades la faisait sourire. Elle ne manqua pas non plus de repérer un autre de ses charmants Poufsouffle, bien que celui-ci était difficile à louper.

-Oh Monsieur Ferlet, ravis de vous voir ici, faites attention à ne pas trop boire sinon j'aurais du mal à vous portez jusqu'à l'école. Bon je vous laisse entre jeunes, ne faites rien d'illégal sous mon nez~

Se mettant autant que possible sur la pointe des pieds elle avait gentillement tapoté l'épaule du grand Poufsouffle pour lui donner du courage, elle espérait que ce grand timide passerait un bon moment ici, mais avec Ash à ses cotés elle sentait qu'il était entre de bonnes mains. Et puis elle n'avait jamais grondé un élève qui avait un peu trop bu auparavant, surtout quand c'était leur première fois. Elle avait aussi bien noté qui d'autres étaient la, et la proximité de certaines personnes les uns avec les autres, mais elle n'allait pas faire de commentaire, c'était beau la jeunesse, il fallait bien qu'ils en profitent. Tant qu'ils étaient sages en publique Mapple n'allait rien dire.

Trottinant jusqu'au comptoir elle se commanda un thé, discutant un peu avec le barman avant de prendre sa boisson et de le remercier. Elle avait aperçu une de ses collègue assise un peu plus loin dans un coin et s'empressa de la rejoindre. Toujours avec son grand sourire, elle fit un signe de main avant de s'assoir en face d'Abbygael.

-Hé bien Abby, quelle est cette petite mine ?

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Bien sûr que j'allais me déranger pour Land, surtout s'il est content de me voir ! J'aime bien quand les gens sont contents de me voir, surtout quand moi aussi j'suis content de les voir, en mode on est en phase avec l'univers et tout ! J'suis un peu surpris quand j'vois que Land boit de l'Ambroisie bleue quand même. Land, je l'ai jamais bu voir d'alcool, enfin pas de truc plus fort que la Bierraubeurre, et ça, ça tape pas mal. Puis j'comprends qu'il s'est juste pas rendu compte d'à quel point ce truc est alcoolisé, et un sourire étire mes lèvres. Ouais bien sûr, je pourrais le prévenir. Mais si j'faisais ça, je m'privais peut-être de ma seule occasion de voir mon potosouffle bourré, ça serait très dommage ! En super ami que je suis décidément pas sur ce que coup-là, j'hoche donc la tête :

J'suis pas trop sucré mais c'est vrai que c'truc a une jolie couleur !

Et pour preuve que ça vaaaa si j'laisse mon pote s'alcoolisait inconsciemment, celui-ci arrive à me porter d'un bras sans reverser son verre de l'autre. C'est qu'il se porte pas si mal ! J'dégage pas de ses genoux en le sentant se lever, mieux j'en profite même pour passer mes bras autour de son cou en éclatant de rire. Roh la la merde, on va s'toller si ça continue, et j'vais mourir écraser sous les gros pecs de Land. Quelle vie mes amis, et quelle mort ! Imaginez la scène me fait rire de plus belle, et comme j'ai quand même un minimum d'instinct de survie (si j'vous jure, il doit être planqué quelque part entre mes daddy issues et mon addiction à la clope) j'entoure ses hanches de mes jambes. Des mois d'expérience enfin utile ! Koala vissé à son pingouin ! Et c'est ainsi qu'on arrive tous les trois, Land, son verre, et moi, en un seul morceau à la table que j'viens de quitter. J'lâche ses hanches pour qu'on puisse s'asseoir tous les deux biens, enfin mon potosouffle surtout, car moi hors de question que j'décale de sur lui. Les autres peuvent bien penser c'qu'ils veulent, si ils veulent se prendre la tête avec des histoires de couple ou j'sais pas quoi, c'est pas mon problème, moi j'suis avec personne et j'ai de comptes à rendre qu'à moi-même pour le coup.
Une fois que c'est fait, j'enlève un bras de sa nuque pour prendre mon verre, avant de me souvenir qu'il est vide. Ah, rage, désespoir, tristesse ennemie et tout et tout. Oh, on a volé la place de la belle-soeur de mon chevalier. J'allais lui dire de prendre la mienne, vu que j'en ai plus besoin, mais déjà elle repart. Quelle petite boule d'énergie, c'est avec elle que Lancelot aurait dû sortir, 'fin si elle avait été plus vieille quoi. D'ailleurs mon serpoto se met à me parler d'Eliavres, ce qui fait naître un sourire tout content à l'idée que celui-ci vienne. Non mais parce que le blond là, il m'a dit qu'il allait venir me voir un jour quand j'bosserais, bah j'l'attends toujours ! L'idée qu'il puisse me voir sur les genoux de Land puisse poser soucis me traverse même pas l'esprit. Elia, il m'a clairement fait comprendre tellement de fois que j'ai arrêté de compter qu'il est pas intéressé par ma modeste personne, et puis jamais y aura quoique ce soit entre moi et Land. 'Fin j'veux dire, j'y ai déjà songé et tout, mais comme j'ai déjà songé à ce que ce serait marrant de faire la Tourist Trophy de l'île de Man, rien de sérieux quoi, juste imaginer pour le fun, quoique pour la course... Mais Land, vraiment non ! C'est donc avec un sincère enthousiasme que je rebondis de suite à c'qu'avait lancé Lancelot :

Ouais ça s'rait trop cool ! Il est passé me voir l'autre soir et il a dit qu'il allait venir me faire coucou un jour, j'espère qu'il a pas oublié ! C'est ça d'vivre au Moyen-Age mon beau chevalier, on aurait pu envoyer un sms à notre jolie Princesse de sortir de sa tour pour nous rejoindre !

Puis Hiroshi enchaîna sur le Saule Cogneur, et j'aurai adoré me joindre à la conversation, déjà parce que Hastein il est trop beau, et ensuite parce que Alix m'a raconté, et putain, c'que je regrette d'avoir manqué ça ! Du sang, des larmes, des gens qui volent dans les airs, les préfets qui s'font marravés, sah quel plaisir ! J'suis juste trop triste que mon potosouffle il est pas réussi à faire un câlin à l'arbre, ils sont tellement faits l'un pour l'autre ! Mais c'est à cet instant, que la seule, l'unique, la plantureuse, la magnifique, et tout plein d'autres superlatifs divers et variés en ique Miss Grace, aka mon ex-directrice de maison, fit son apparition. Vous savez, y a une seule raison pour laquelle j'ai jamais été jaloux que les Serpentard se tapent le plus bel homme de Poudlard comme directeur, et c'est parce que nous, on a Miss Grace. Elle fait partie de mon top 3 de mes adultes préférés du château, sans hésitation (les autres étant m'sieur l'infirmier et m'sieur le directeur-adjoint). Déjà elle est rousse et écossaise (ce qui est presque aussi bien que d'être irlandais) puis surtout elle est adorable ! Elle m'en a jamais voulu d'avoir fait perdre tant de points à Poufsouffle que si on les mettait tous ensemble, ben on explosera les records de coupe des Quatres maisons, et même maintenant elle est toujours gentille avec moi. Et moi, j'me répète, mais j'ai un gros faible pour les gens gentils. Puis doit aussi y avoir du fait qu'elle me fait un peu penser à ma mère maaaaais c'est un détail ! Limite j'aurai gardé botanique en ASPIC que pour l'avoir, mais j'pouvais pas non plus infliger ça aux plantes quand même ! J'lui sortis donc mon plus beau sourire :

Ouais, déso m'dame, vous allez devoir vous contenter de serveurs moins beaux que moi. Et vous inquiétez pas pour ma pomme, vous savez c'qu'on dit, les idiots ça tombe pas malades ! J'suis tout de même un poil jaloux qu'elle papate Land et pas moi, mais bon, c'est la vie, et j'la rassure comme j'peux. C'est pas bon d'être trop anxieux chez les sorciers, vraiment. J'le surveille m'dame, il est entre de bonnes mains, détendez-vous !

Et joignant le geste à la parole, j'appelle un de mes camarades serveurs pour qu'il nous ramène une bouteille d'Ambroisie bleue. Non mais avec tout ça, mon verre il est toujours vide, et celui de Land aussi bientôt ! Hors de question que ça arrive ! En attendant que mon collègue revienne avec ma commande, je penchais la tête en arrière pour chuchoter à l'oreille de mon potosouffle.

Tu sais Land, si tu veux faire un câlin au Saule Cogneur, j'connais un passage secret pour s'y rendre. J't'accompagnerai avec plaisir même, j'ai toujours rêvé de me faire ligoter par un beau Auror !

J'lui fis un clin d'oeil en me redressant. C'est pas en étant sage qu'on découvre les secrets de Poudlard, et ça tombe bien, sage je l'avais jamais été. Alors quand on m'avait parlé de la terrible Cabane Hurlante, j'avais pas pu m'empêcher d'y foutre mon nez, avec ses airs lugubres et son nom d'attraction Disney World. Ca m'avait valu une de mes plus belles retenues, mais franchement j'regrette pas. Je remercie chaleureusement le gars qui revint avec ma bouteille, et sans attendre je la débouche pour remplir mon verre et celui de Land. Ouais, c'est pas ma boisson préférée, mais de l'alcool reste de l'alcool ! Je trinque joyeusement avec lui : Aux potosouffles ! avant de boire mon verre cul sec. Ah ouais putain c'est traître, on sent vraiment pas le goût de l'alcool. Pauvre Land, il allait avoir mal à la tête demain ! Plus sous l'effet de la chaleur et de la joie d'être avec avec mes potes que sous celui de l'alcool (que j'tiens super bien, merci la génétique et la pratique !), mes joues ont rougie, et comme j'suis pas égoïste, j'me tourne vers je me tourne vers Lancelot et Hiroshi, que j'ai pas oublié.

Si vous en voulez servez-vous ! C'est pas vot'e faute si vous êtes pas des potosouffles !

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Alors que je m’installe confortablement à une table dans un coin du bar, il ne faut pas longtemps pour voir surgir devant moi la tornade des Serdaigle. Elle me demande si elle peut me déranger avec son air jovial habituel.

Mais bien sur ma biche va y installe toi fait comme chez toi !

Je lui dis ça comme si j’étais chez moi, alors que non vu le monde qu’il y autour de nous. Pourtant, j’ai déjà invité pas mal de monde chez moi pour fêter une victoire. En y repensant, ça ressemblait pas mal à ici. Il y avait de l’alcool, à manger. Il manque juste une équipe de Quidditch féminine chantant des chansons graveleuses sur la table. Je soupire en repensant à la bonne époque. Le serveur s’approche de moi et pose mon café devant moi. Je le remercie d’un signe de tête avant d’accorder toute mon attention à la demoiselle, qui me demande si je pourrais venir à leur prochain entrainement. Je prends le temps de réfléchir quelques secondes, afin de visualiser mentalement mon emploi du temps.

Bien sur ma biche ! C’est pas toujours simple quand on doit mener une équipe. Je viendrais sans problème

Je prends une gorgée de café, mais sens bien qu’il y a autre chose qui la tracasse. Il ne faut pas longtemps à la jeune capitaine pour me livrer ses états d’âmes qui attise ma curiosité. La petite Chizu amoureuse ? J’essaye de cacher mon sourire, ravie d’être la confidente de la demoiselle. Cela me rappelle de bon souvenir encore une fois de mes années à Poudlard. Quand notre batteur flirter avec la majorité des filles de l’équipe des Poufsouffle. C’était un vrai dragueur celui-là, malheureusement cela ne ce n’est jamais bien finis pour lui. Après il l’avait bien cherché. Je pose ma tasse sur la table et me rapproche de d’elle pour lui parler aussi bas que je le peux.

Le seul conseil que je peux te donner ma petite biche c’est que si un membre de ton équipe n’est pas d’accord avec ça un bon coup de pied au cul ! Ta vie privée ne regarde pas tes coéquipier même si ils sont comme ta famille !

Je la regarde avec sérieux. Elle est jeune et je sais très bien qu’a son âge on peut facilement se laisser submerger par ses émotions et l’avis que chacun peut avoir sur sa vie. Certains adultes le sont encore, alors une bichette comme elle. Je m’apprête à poursuivre mon propos, quand je suis interrompu par un autre joueur qui se présente avec un grand sourire. Lui aussi c’est un filou, il me fait d’ailleurs pensée à mon coéquipier de l’époque. Il me semble qu’il est le meilleur ami de l’autre Huang. Je jette un œil a Chizu afin de lui demander sans parler si c’est lui l’heureux élu. En tout cas, même si c’est un bon joueur, j’espère vraiment que non. Même les professeurs sont au courant de son coté coureur de jupon et la petite Huang mérite mieux comme garçon.

Bien sur Blake prend place donc. Tiens nous compagnie.

Je montre de la main Chizu a coté de moi. Je crois qu’il ne l’a pas regardé quand il m’a abordé. En tout cas, cela me fait plaisir que les élèves viennent me voir. Moi qui croyais que je leur faisais peur. Après, c’est plutôt les 1ere année que je terrorise. En tout cas je regarde mes deux élèves, me posant pas mal de question. Après la venue du jeune homme est peut être simplement une coïncidence. Je bouge un peu sur ma chaise pour trouver une position plus confortable quand une autre voix familière m’interpelle. Je tourne donc mon regard vers ma charmante collègue et l’accueille avec un grand sourire.

Mapple ! Moi une petite mine ? Je suis toujours en forme voyons ! Décidément, je suis demandée ce soir, ça me plait bien !

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Tout juste installé sur sa chaise, un Ash amusé reposant sur les genoux, Land crut sentir émettre des personnes autour de la table une certaine animosité. Son visage était encore rosé de par les interactions du couple devant lui - il les avait vu s'embrasser tout de même ! - et par le simple fait d'avoir son potosouffle sur lui. Croyez le ou non, il n'était pas très habitué aux marques d'affection en public. L'une des personnes qui formait ce joyeux couple se présenta en tant que Lancelot et il tenta de lui sourire malgré sa gêne. Ce ne fut pas gagné, le sourire maladroit révélant trop de dents sous sa lèvre plissé.

" Enchanté, Land. "

Sa gêne ne s'atténua pas lorsque Hiroshi, qu'il connaissait de vue, lui dit bonjour pour ensuite grommeler dans sa barbe, visiblement mécontent. Il n'avait jamais eu l'impression de lui faire quelque chose, mais s'était-il trompé ? Lui avait-il fait une offense les quelques fois où ils s'étaient croisés, comme durant leur course vers le Saule Cogneur ? Malgré tout, il lui fit un signe de tête avec le même sourire tordu que pour son petit ami. Il reporta son regard vers son verre, puis but une grande gorgée de la boisson afin de se soustraire aux regards et se distraire de son impression de déranger.

Et puisque les choses ne pouvaient pas aller mieux quand il avait cette impression, la brune à l'air énergique qui était partie plus tôt venait de revenir pour parler avec le couple, et aussi pour lui faire remarquer qu'il lui avait pris sa place. Et voilà. Il ne pouvait rien faire de bien, il arrivait, il dérangeait et il piquait la place des gens. Il lui répéta le nom qu'il avait déjà donné plus tôt, en essayant encore de paraitre sympathique:

" C'est Land, content de te connaitre Chizu... Désolé pour la place... "

S'il n'avait pas eu un petit fardeau sur les cuissots, il se serait immédiatement poussé et aurait pris une autre chaise pour ne pas la déranger. Visiblement, elle n'en avait pas besoin puisque déjà, elle repartait vers un autre coin de l'auberge, aussi vite qu'elle était arrivée. Il écouta les autres en parler d'une oreille distraire alors qu'il reprenait une gorgée de son verre, puis une deuxième lorsqu'ils parlèrent de la fameuse Princesse de Ash. Lorsqu'il n'avait pas le verre aux lèvres, il en fixait le fond, qui devenait de plus en plus visible d'ailleurs.

Il releva seulement les yeux quand Hiroshi lui adressa à nouveau la parole, cette fois sur des termes plus amicaux. Il fut un peu triste d'entendre parler du Saule Cogneur, une tragédie sans nom, puisqu'il ne put jamais le toucher. En plus, le Gryffondor avait, lui, pu avoir la chance de poser sa main sur l'écorce... Il était dé-goû-té. Il était tout de même heureux d'entendre de son camarade qu'il s'était bien défendu:

" Je suis en médecine, faune et flore ! Toi tu es plus en cursus Sport et tout, c'est ça, ou alors je me trompe complètement? et j'ai été biaisé par le quidditch ? Merci pour le cours de duel, j'étais juste très motivé à regarder de plus près l'arbre... Pour l'étudier, pour la botanique, tout ça... Parce que... J'aime bien la botanique. "

Il avait l'impression d'avoir trop parlé, ainsi, il s'arrêta soudainement pour lui retourner le compliment:

" Tu as tellement géré pour arriver jusqu'à l'arbre, toi ! Je t'envie. Qu'est-ce que ça faisait de le toucher ? "

Ce fut ce moment que Mme. Grace choisit pour s'approcher de la table et saluer Asling et lui. Son visage prit une teinte supplémentaire de rouge alors qu'il se sentait très conscient de la situation dans laquelle il était. Heureusement, il se sentait protégé par son nonchalant potosouffle, qui en plus de le cacher un peu aux yeux des autres, répondait pour lui à certaines questions difficiles. Il rit sincèrement à la suite de sa réplique, alors qu'il disait le surveiller. C'était très peu rassurant. Il se contenta de répondre poliment:

" Merci madame, bonne soirée madame! "

Il se sentait tout léger et avec l'impression que le bout de ses doigts répondait moins bien que d'habitude... Il avait très peu envie de montrer cet état à sa professeur. La vérité pas caché du tout était que Land était vraiment un gros faillot, surtout avec les professeurs de botanique. Et pour cause, son verre était déjà presque vide, et puisque celui d'Asling l'était complètement, ce dernier en recommanda une bouteille. Land regardait distraitement le serveur repartir pour chercher la précieuse boisson quand le rouquin se pencha vers lui pour lui chuchoter qu'il connaissait un passage secret pour aller faire un câlin au Saule Cogneur.

Aussitôt, les yeux de Land s'éclairèrent alors, qu'il se penchait un peu en avant pour mieux regarder son potosouffle, un grand sourire sur les lèvres. Loin du chuchotement de son ami, il s'écria avec enthousiasme:

" Vraiment ? J'ai trop envie d'y aller ! Le Saule, le Saule !  Il faudra que tu me montres, faut trop que j'étudie son écorce, et puis ses branches aussi, et est-ce que tu penses qu'il trouverait un moyen de m'envoyer paitre si je prends une petite branchinette ou que je coupe un tout petit bout d'écorce ? "

Après avoir lancé sa tirade enthousiaste, il se pencha pour l'entourer de ses bras puis se balancer de droite à gauche. Il était tellement content d'avoir un potosouffle qui pouvait l'emmener près du Saule !

" Aaah, il faudra trop qu'on y aille. Bientôt ! Merci tellement. "

La bouteille qu'Ash avait demandé plus tôt arriva à leur table et Land l'accueillit avec un grand sourire. Il avait eu le temps de finir son verre depuis, et c'était quand même vachement bon, il avait envie d'en reprendre. En plus, il était tellement heureux ! Il en avait complètement oublié sa gêne précédente. Il remplit son verre et Land le reprit avec un grand sourire. Il trinqua, s'exclamant avec joie après lui, puis prit une longue gorgée.

Son potosouffle invitait les autres à boire avec eux, et Land espérait que cela allait détendre la tension qu'il avait pu ressentir depuis son arrivée. En attendant, l'état étrange et léger dans lequel il était lui donnait des envies d'être tactile et  avec Ash à proximité, il ne put s'empêcher de poser sa joue gauche sur son épaule pour regarder les autres par dessus. Il était confortablement installé, il avait de quoi boire et il avait la promesse de rejoindre son amour d'arbre... Un sourire trainait sur son visage alors qu'il prenait une nouvelle gorgée de boisson.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz


Je venais de questionner Land à propos de son parcours universitaire et celui-ci venait de me répondre qu'il suivait la branche Médecine, Faune et Flore. Ce qui n’était pas une surprise compte tenu de la façon dont il parlait de la botanique et aussi surtout du Saule Cogneur qu’il n’avait pas pu effleurer des doigts. Des suites de sa longue tirade je me surpris à me demander intérieurement s’il respirait et si oui quand exactement dans sa phrase. Mais déjà il me retournait mon compliment et j’hochais la tête avec reconnaissance. Je n’étais pas peu fier de ma prestation de ce jour-là, même si je n’avais pas réussi à aider qui que ce soit.

« — Qu'est-ce que ça faisait de le toucher ? »

Sa question, lancée sur le ton des banalités, me prit au dépourvu et je cru un instant m’étouffer avec ma boisson. Je déglutis à plusieurs reprises avant de lui répondre, non sans gêne :

« — C’est…indescriptible, je dirais. »

Mais déjà l’attention générale se retournait vers madame Grace qui venait de faire son apparition en nous saluant. Elle s’éloigna rapidement et Land s’excita en répondant avec entrain au rouquin, à propos du Saule. Décidément, ce poufsouffle était un original, dans son genre… Je l’entendis très clairement émettre l’idée de soustraire un bout d’écorce au vieil arbre et je me fis la réflexion que Land devait sans doute être un peu maso sur les bords, voir carrément suicidaire. L’instant qui suivit je ressentis une pression s’abattre sur mon épaule. J’accusais le coup de la surprise avec un petit tressautement avant de retourner mon regard vers mes yeux noisette préférés. C’était Lionel qui venait de faire son apparition.

« — Ca se prétend pote et ça invite pas aux soirées, j'retiens.
Tu te fou de ma gueule ou quoi ? C’est toi qui fais genre d’être studieux ces derniers temps. »

Lui répondis-je du tac-au-tac mais sans doute qu’il devait en avoir l’habitude depuis le temps, parce qui ne releva pas et se contenta de rire légèrement comme si je venais de lui sortir la blague de l’année. Je fis la moue et sa main calleuse passa une seconde dans mes cheveux en y mettant le souk. J’eu beau lui jeter un regard torve rien n’y fit et son regard à lui se détourna vers la table qu’occupait la professeure de vol ainsi que ma petite Chi-chan adorée. Mes iris avaient suivit la même direction et j’haussais un sourcil circonspect. Devais-je comprendre qu’il avait l’intention de se taper l’incruste là-bas ? La seconde qui suivit il me flatta le dos d’une tape amicale bien sentie avant d’effectivement prendre la poudre d’escampette pour aller rejoindre d'abord le bar, puis ces dames, une fois sa bièreaubeurre entre les mains. Je soupirais doucement. J’aurais bien aimé qu’il reste un peu discuter avec nous, mais je connaissais d’ores et déjà son penchant pour les donzelles, aussi son choix ne me surprit pas plus que ça. Tant qu’il ne touchait pas à ma sœur, il pouvait bien faire ce qu’il voulait.

Un serveur revint avec la bouteille d’ambroisie bleue que Ash venait de commander et je grimaçais en le regardant trinquer avec Land…Je n’étais pas sûr que ce soit une très bonne idée compte tenu de la teneur en alcool que contenait cette boisson, mais, soit. J’étais aussi un peu curieux de voir à quoi ressemblait un Land torché. Lorsque le rouquin reposa son verre sur la table, il fit mine de nous en proposer aussi à Lance et moi et instinctivement ma main alla chercher celle de ma moitié contre ma hanche. Je lui caressais les doigts une seconde tout en faisant signe que non à Ash avec la tête. Je ne voulais pas retenter le coup du « soyons bien bourrés » sachant que la dernière fois que je l’avais été j’avais réussi à lever la main sur Lancelot… Sur qui allais-je jeter mon dévolue cette fois, si je recommençais ? Mon regard dévia vers la joue désormais guérie de ma moitié et j’eu une grimace contrite avant d'y déposer un baiser léger. Du coin de l’œil je remarquais le sourire qui planait sur les lèvres de Land et mon propre sourire vint y faire écho tandis que je réfléchissais déjà à ma prochaine pique :

« — Déjà pompette monsieur le potosouffle ? »

Lançais-je à l’intention de Land, tout sourire. Je fis signe au serveur surmené ce soir, pour qu’il accepte de nous rapporter une carafe d’eau et plusieurs verres.
Pando

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Quand Hiroshi me dit que Ash est un emmerdeur, je ne trouve rien à répondre. Parce qu’il est vrai qu’Ash n’est pas forcement apprécier au premier regard ni à la première interaction. Il est vrai que plus jeune, il m’épuisait. Mais avec le temps je m’y suis habitué ou résinier peut être ? En tout cas, il faisait partie des personnes à qui je tenaient beaucoup et ces personnes ne sont pas très nombreuse.

En tout cas, quand mon ami est revenu avec un autre élève ce n’était pas le moment d’aborder le sujet. Je lève les yeux au ciel quand mon petit ami fait une remarque clairement pour viser Ash au jeune Poufsouffle, mais cela n’a pas l’air de le déranger plus que ça, trop bien installer sur ses genoux. Tant mieux, je vais dire. Je prends Hiro un peu plus contre moi quand il fait mine de se plaindre des plans que je fais avec sa sœur et lui sourit avant d’écouter sa conversation donc avec Land. Donc il faisait parti de ceux qui ont subi « LE » fameux cours de duel. J’ai entendu dire qu’il y avait eu des blessés et que d’ailleurs notre cher prince du désert n’avait pas fait des étincelles. Un sourire moqueur aux lèvres apparait à cette pensée sur mon visage. Au moins, ça lui apprendra. J’étais encore vexé du club de duel, même s’il avait eu lieu il y a plus d’un mois maintenant.

Mon attention se porte donc sur Ash afin de connaitre sa réaction quand j’ai abordé le sujet d’Eli. Il reste égal à lui-même et il n’y a rien qui change dans son comportement. Je peux voir clairement qu’il veut qu’il soit là, mais il ne change pas de place restant confortablement installer sur les genoux de Land. Je soupire d’espéré par la situation. J’en veux à Ash ne pas lire entre les lignes de mes paroles qui je sais sont illisible et j’en veux à Eli de ne pas bouger son cul et de venir rouler un patin à Ash. Enfaite, j’en veux tout simplement à mes deux amis de faire ce que j’ai fait pendant deux ans. Elle est belle la logique à la con quand on est amoureux. Je me contente de boire mon verre en gardant mon amoureux contre moi, alors qu’ils parlent de leur cours.

Un autre professeur vient nous voir pour saluer ses élèves. Je lui souris et la salue sans rien dire de plus. Ash finit par faire un sous-entendu à Land et je me dis que ça risque d’être compliqué pour mon meilleur ami. Est si je lui parlais ? Non Eli va m’en vouloir et ce n’est pas à moi de lui en parler. Ça craint quand même si je vais voir Ash et que je lui dis « ELI VEUT TE PECHO ARRETE TES CONNERIES MAINTENANT ! ». Il faut que je trouve un moyen subtil. Perdu un peu dans mes pensées, je ne me rends pas compte tout de suite d’un nouveau venu. C’est quand, Hiroshi met arracher des bras, que je lève la tête vers un rouquin que je connais que trop bien. Mon regard se ferme un peu en le voyant.

Bonjour Blake.

Je l’ai souvent vu lors des soirées, quand je n’étais pas avec Hiroshi. Nous avions le même genre de comportement tout les deux, jamais avec la même personne au bras. Mais comme beaucoup j’avais entendu parler de la rumeur comme quoi ils étaient ensemble. J’ai vite compris que ce n’était pas vrai, mais cela ne me plaisait pas quand même. En plus de ça, je me doutais aussi qu’il était au courant de notre histoire. Ce qui pouvait expliquer la manière peu sympathique dont il me toisait. Il disparu aussi vite qu’il était venu et j’en profite pour reprendre mon petit ami dans mes bras. Je lui chuchote au coin de l’oreille.

Le tiens aussi de pote et vachement sympa.

Je faisais clairement preuve de mauvaise foi. Je suivais le jeune Gryffondor du regard, et termine mon verre avant de donner plus d’importance a ceux qui le méritait. Les personnes autour de cette table. Je pose mon verre vide, sur le bois un peu fort, quand la bouteille demandé part Ash arrive. Hiro décline l’invitation, alors avec un sourire teinté de colère je prends un shot et trinque avec eux.

Au poto tout cours alors !

Je bois cul sec le liquide bleu avant de reposer le verre vide devant moi. Je fais claquer ma langue contre mon palais et jette un regarde vers Lionel avant de regarder Hiro après sa remarque à Land. Je souris amuser me prenant un deuxième verre.

Etre une armoire à glace ne permets pas forcement de tenir l’alcool.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Okay, donc soit qu'avec toutes ces années à traîner avec moi avait fini par sérieusement déteindre sur mon potosouffle, soit celui-ci était encore plus siphonné par les plantes que ce qu'j'avais imaginé ! Car ouais, j'avoue que le coup de vouloir arracher des trucs à un arbre qui éclate des oiseaux en plein vol, je l'avais pas vu venir. J'avais posé une main sur les bras qui m'avaient encerclé, en d'autres circonstances ça m'aurait grave fait marré, puis j'aime bien les câlins et tout, mais là j'avoue que j'étais un peu inquiet à l'idée d'avoir potentiellement déclenché la future mort de mon potosouffle.

Euh... Ouais ? 'Fin c'est un arbre magique pluri-centenaires, je jouerai pas au con avec lui si j'étais toi.

Heureusement, l'alcool est venu nous r'mettre les idées en place ! Hiro a décidé de se la jouer sobre, mais c'est pas le cas de Lancelot ! Lance, c'est le gars qui me faisait entrer en douce à des soirées alors que j'étais même pas majeur, même pour les sorciers, alors ça m'étonne pas de lui. Inconscient de sa colère (ou peut-être que j'y prête même plus attention à ses sautes d'humeur à force), je lève mon verre vide en direction de mon preux chevalier.

Ouais, ça c'est mon serpoto ! Comme il se ressert directement (et que vraiment, j'peux pas laisser un pote boire seul, ça serait tellement triste !) je tends mon verre vers lui pour qu'il le remplisse. Et les écoute pas Talamh, bois c'que tu veux, j'te ramènerai au pire.

Bah ouais là, d'où vous vendez la mèche à Land ? Laissez-le s'alcooliser en toute méconnaissance, soyez de vrais potos quoi ! Puis en plus jil me fait des câlins, et c'est méga-rare qu'il soit tactile comme ça ! Même si bon, j'espère qu'il va pas se mettre à bavouiller sur mon épaule à un moment ou un autre, mais c'est un risque qu'j'suis prêt à prendre !

Sirotant plus tranquillement mon verre, j'regarde Hiro et sa pauvre carafe d'eau. Vraiment, c'est trop triste dans une soirée, même si il veut pas boire de l'Ambroise bleue (ce que j'comprends, vraiment, c'est que ça tape ce truc), il aurait pu prendre un autre truc. La rumeur comme quoi il est fauché me vint soudainement à l'esprit. Car ouais, à servir aux Trois Balais, j'suis toujours au courant des derniers potins de Poudlard, encore mieux que quand j'y étais ! Les gens, ils font pas attention aux serveurs, ils parlent comme si on était pas là, puis à côté de ça j'ai toujours mes anciens camarades qui aiment bien papoter avec moi quand j'les sers, vraiment, le meilleur bar-auberge du monde où bosser ! C'est vrai que la dernière fois que j'ai servi Hiro, quand il était avec le gars (ou la meuf) de Mahoutokoro qui est comme Alix, il m'a laissé un bon pourboire ! D'hab' j'prends plutôt les rumeurs à la rigolade, mais là j'serai pas surpris si il y a un fond de vérité ! C'pendant il est trop tôt dans l'mois pour être à sec, même pour un flambeur ! Tiens, d'ailleurs j'avais entendu un autre truc sur lui, mais j'arrive pas à me souvenir quoi... Ah, j'devrai peut-être me calmer aussi un peu sur l'Ambroisie pour ce soir, surtout si j'dois ramener mon bon potosouffle bourré ! Allez, encore un ou deux verres juste, après j'arrête ! Attends, j'avais entendu parler d'Hiro un peu après qu'il soit venu avec l'autre japonais/japonaise, j'crois que ça avait un rapport avec le Quidditch d'ailleurs, mais ça peut pas être un truc pendant un match, la saison elle a pas commencé encore... Donc un truc en dehors ? Ouais, j'crois que c'était une embrouille de vestiaires, ou une connerie dans ce genre... Soudain, c'est l'illumination, et j'lève mon verre en direction de l'asiatique, le pointant avec d'un air mi-fier, mi-hilare :

Ah mais putain, oui, c'est toi le voyeur ! L'gars qui matte dans les vestiaires de Quidditch ! J'savais bien que j'avais déjà entendu parlé d'toi, et pas seulement parce que Lancelot il nous a saoulé avec son Gryffondor ! Ah, j'suis content, j'vais pouvoir passer à autre chose maintenant !

J'bois un grosse gorgée, avant de reposer bruyamment mon verre sur la table dans la joie de m'en être souvenu. Mais Hiro, ça a vraiment l'air d'être un type à problèmes en fait, il est de toutes les rumeurs ! Lancelot, il va pas s'ennuyer avec un gars comme lui, 'fin si l'autre le r'frappe pas car dans c'cas, c'est moi qui va aller l'ennuyer l'autre et pas qu'un peu ! Mon esprit étant libre de toute pollution, j'me recentre sur mon potosouffle, tournant la tête vers lui en souriant. Allez, en vrai ça pourrait être marrant, un 1VS1 contre ce foutu arbre !

Tu voudras y aller quand voir le Saule Cogneur ? J'bosse demain, donc j'pourrai pas, mais faut qu'on s'trouve un moment où on est dispo tous les deux !

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Je ne comptais pas manquer à ma parole d’aller voir Ash aux Trois Balais, surtout que Lance m’avait ouvert les yeux. Ouvert les yeux certes, mais je n’avais pas encore trouvé le courage et le bon moment pour faire par de mes sentiments à notre ami commun. Bordel, même Lance avait réussi à le faire et moi je tournais encore le pour et le contre dans ma tête. Aller on y va on y croit ! Ca ne serait sûrement pas pour aujourd’hui vu l’endroit mais en allant dans la taverne comme promis, j’espérais au moins que… ce serait bien interprété ? Avant d’y aller je mets une chemise noire, un jean bleu marine, des bottines et un manteau trois quart bleu nuit qui sera sûrement du plus bel effet, ça va avec mes yeux et cheveux. Je suis beau, je suis bien, j’ajoute des gants en cuir pour avoir chaud et j’essaie de trouver de la confiance en moi. D’habitude j’en ai ! Mais quand il s’agit des sentiments… Uh.

Après une petite marche, ça y est j’y suis. J’entre donc avec assurance et… Tous Poudlard semblent s’être donné rendez-vous le même jour. Je vois des têtes familières comme Lance et Hiro, des moins familières car des gens que je fréquente moins mais pas d’Ash au service. Attendez, ce n’est pas son jour de repos ? Ah ! Je le vois ça y est ! Sur les genoux de… Land. Wait, what ?! Je connaissais vite fait Land de vue, un gars assez grand qui avait l’air timide et avec qui Ash parlait mais… de là à s’asseoir sur ses genoux ? Ok… respires… respires… J’ai soudain l’impression d’étouffer, il y a trop de monde dans cet endroit, trop d’agitation, trop de… trop de Ash sur les genoux de quelqu’un tranquillou. Pourtant c’est assez habituelle chez lui mais je.. si je fais demi-tour on verra rien n’est-ce pas ? Tout le monde discute, le rouquin a l’air d’avoir déjà bu quelques coups, j’ai juste à me diriger vers la porte, voilà, comme ça… main sur la poignée en toute discrétion… On ressort…

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Land était installement conforté sur sa chaise, la joue reposant contre l'épaule et le pitit biceps d'Ash - parce qu'il a pas mal aider aux docks et tout, t'as vu j'ai retenu -. L'alcool s'accumulant dans ses veines lui fit répondre en direction d'Hiro un simple sourire goguenard et un petit pouffement:

" Ouais ? Je crois... "

Lancelot ajouta sa pierre à l'édifice en lui faisant remarquer que sa carrure n'était pas forcément synonyme de tenir l'alcool. Toujours le même sourire plaqué au visage, il fit mine de ne pas comprendre ce qu'il disait en observant son bras. Puis il se tourna de la joue vers son ami qui lui indiquait de boire ce qu'il voulait.

" J'y comptais bien, lança-t-il avec un petit sourire espiègle. Je suis un adulte responsable, et tout. "

Les méninges de Ash semblaient s'activer sous sa tête rousse puisqu'il resta un moment silencieux. Et lorsqu'il reparla, ce qu'il dit laissa échapper un hoquet de stupeur à Land, semblable à celui d'une lady de la haute société qui venait d'entendre un mot pas tout public. Il était complètement inconscient. Qui ramenait ce genre de rumeurs alors que le contexte était déjà tendu avant ? N'était-il conscient de rien ? Notre blondinet se releva et détacha la joue de son ami, et le regarda avec choc:

" Ash ! "

Sa voix était affolée et son ton pressé:

" Qu'est-ce que tu- "

Il s'arrêta quand son ami changea complètement de sujet pour lui parler de son Saule Cogneur. Ce n'était pas du tout le moment ! S'il ne disait pas vite quelque chose, ce n'était pas le Saule Cogneur qui allait le cogner, mais bien le Gryffondor auquel il venait de raconter n'importe quoi !

" On verra ça plus tard, là je crois que c'est pas hyper judicieux... "

Il lançait des petits regards inquiets vers les deux autres étudiants attablés avec eux.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz

Un après-midi aux trois balais


Introduction


La boisson coule à flot avec modération (pour la plupart) et l’ambiance de manière générale est bon enfant. Même si des tensions se ressentent vers un groupe d’étudiant. Cela ne change rien au fait qu’il y a de nombreux aller et venus dans le bar. Les serveurs avancent de table en table et ils se retrouvent bientôt submergés.

D’ailleurs, l’un d’eux se dirige vers le rouquin assis sur les genoux de son ami, interrompant la discussion. C’est son jour de congés, mais il y a plus de monde que prévu aujourd’hui. Après plusieurs minutes de négociation, le jeune homme perd la bataille. Il salue ses compagnons de soirée avant de disparaitre dans la réserve jusqu’à la fin de soirée.

Il n'est pas le seul d'ailleurs à quitter la soirée précipitamment. En effet, le couple est rapidement laissé à l'abandon par Land qui mal à l'aise par le froid laisser par son ami, salue les deux jeunes hommes avant de quitter le pub pour retourner à sa résidence sans l'aide du rouquin finalement.

description[RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné) EmptyRe: [RP CONTEXTUEL] Un après-midi aux trois balais (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum