ExpelliarmusConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné) EmptyQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné)

more_horiz
-Expulso !

Le sort de la Serdaigle venait de toucher le mannequin d'entrainement de plein fouet, si Lucina était satisfaite de bien viser, elle trouvait que la puissance de son sort laissait à désirer. Elle savait bien que les mannequins d'entrainements étaient fait pour résister aux sorts et ne pas s'envoler à l'autre bout de la salle de duel comme des fétus de paille, mais elle se serait attendu à plus de recul. Fronçant les sourcils elle retenta son attaque plusieurs fois, pour n'obtenir qu'un moyen balancement d'avant en arrière de sa cible.

Elle se tourna vers sa voisine et camarade d'entrainement Cheyenne, observant la Serpentard qui semblait mieux se débrouiller qu'elle. Les deux jeunes filles avaient fait de leur entrainement de duel une habitude, se retrouvant plusieurs soirs dans la semaine pour s'entrainer ensembles. Lucina était contente d'avoir quelqu'un avec qui s'entrainer ... et apprécié beaucoup la présence de Cheyenne. Mais elles avaient fait l'effort de ne pas être trop distraites l'une par l'autre durant leur entrainement, ce qui n'était pas toujours facile, et travaillaient vraiment sérieusement pour améliorer leur pratique des sortilèges.

Ce soir elles avaient décidé de s'entrainer sur les mannequins d'entrainements classiques plutôt que les sphères volantes de Lucina. S'entrainer à viser et enchainer des cibles mouvantes c'était très bien, mais parfois il était bon de retourner sur les bases. Une mauvaise posture ou une mauvaise prononciation pouvait faire toute la différence entre un sort bien lancé ou un sort bâclé. l'ennui étant que Lucina n'arrivait pas à trouver le problème exact. Certe de part ses origines italiennes elle était arrivée à Poudlard avec un fort accent, mais elle était quasiment certaine qu'en cinq ans il avait bel et bien disparu ... ou alors personne n'avait osé le lui mentionner. Ou alors c'était sa posture, difficile d'imiter à la perfection les mouvements du professeur, surtout que Lucina était gauchère donc devait toujours inverser les mouvements qu'elle voyait.

-Cheyenne, est ce que je prononce mal le sortilège ou est-ce mon mouvement qui est mauvais ?

Lorsqu'elle eut l'attention de la Serpentard elle retenta son sort une nouvelle fois dans l'espoir qu'elle voit ce qui cloche. C'était la tout le bonus de travailler à deux, non seulement elle avait une excellente compagnie mais en plus elle progressait pas mal en sortilèges.

Dernière édition par Lucina Tallin le Lun 16 Nov - 13:58, édité 1 fois

descriptionQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné) EmptyRe: Quand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné)

more_horiz
J’aime cette idée d’enchaîner les entraînements chaque soir, ou presque. Je sens que je me suis améliorée encore. Lucina aussi fait un excellent travail mais, elle est un peu trop rigide sur ses appuis je trouve. On dirait qu’elle est tout le temps stressée, faut qu’elle fasse attention, le stress, c’est pas bon pour l’estomac. Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps on est ici, j’ai perdu la notion en très bonne compagnie. Mes sentiments envers ma camarade, deviennent de plus en plus précis mais je n’ose pas vraiment lui en faire part. Elle est si gentille et prévenante, que j’ai peur de lui nuire en lui avouant tout ce que je ressens. Je secoue la tête pour effacer ces pensées encombrantes, il faut que je reste concentrée sinon ce sera inutile de rester si tard, si souvent. Je m’étire un peu et masse ma nuque avant que Lucina m’interpelle. Je reporte mon attention sur elle et la regarde procéder.

- Tu le prononces bien, je pense que tu es trop crispée sur ta baguette, elle n’aime pas trop ça, du coup elle caprice un peu… Il faudrait que tu sois plus souple dans tes mouvements. Je compare l’usage de la magie à de la danse classique, je te montre…

Je retire mes chaussures et fais quelques pas de danse, je n’ai rien perdu de mes quelques années de danse classique. Mon pas est léger et fluide, un peu comme une douce brise estivale. A la fin de mon enchaînement, je lance un sortilège pour repousser le mannequin qui recule de plusieurs mètres avant de tomber au sol. Je m’arrête en souriant fièrement et regarde Lucina.

- Tu vois, fluidité et détente ne veulent pas dire diminution de la force. Respire bien, essaye de davantage ressentir ta magie. Je ne sais pas si je suis très claire…

descriptionQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné) EmptyRe: Quand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné)

more_horiz
Ce qui avait commencé en une vague impression désagréable s'était peu à peu transformé en solide certitude. Quelqu'un utilisait sa salle chaque soir ou presque, y compris les jours où le club de Duel ne se réunissaient pas. Oh, ils ou elles étaient très discrètes, lui-même ne l'avait remarqué que par rapport à des détails. Des mannequins légèrement plus abîmés que la veille, des meubles pas exactement au même endroit que lorsqu'il avait fermé sa classe en fin de journée. Poussé par l'envie de résoudre lui-même ce mystère, Soren n'en avait parlé à personne, pas mêmes aux préfets qui faisaient leur ronde chaque nuit. Et le jour où ce fut son tour de les accompagner, ses pas le conduisirent jusqu'au couleur du troisième étage. A pas de loup, il s'approcha de sa classe. Il jeta un sort d'insonorisation sur sa porte, avant de l'ouvrir.

Sur son pas, il s'arrêta, regardant la charmante scène qui se déroulait sous ses yeux. Deux jeunes filles, des cinquièmes années. Il n'eut aucun mal à reconnaître Miss Tallin, l'impertinente Serdaigle du club de lecture, et, ce qui le surprit plus, Miss Abbott, une brillante mais très discrète Serpentard. Voilà qui l'embêtait, il n'aimait pas sévir contre ceux de sa maison, encore moins contre les bons élèves, encore moins contre les sangs-pur. Il regarda Lucina jeter son sort, et nota sa rigidité qui l'empêchait de donner à son Expulso sa pleine puissance. Il sourit en voyant Cheyenne la corriger à son amusante manière. Qu'elle soit capable de comprendre ce qui n'allait pas dans le lancé de sa camarade surprit à nouveau Soren, mais agréablement cette fois. Il se décida à intervenir, avançant d'un pas.


Eh bien, j'ignorais avoir une rivale en apprentissage, Miss Abbott. Et qui sait, Miss Tallin, si vous exécutez un pas de danse en prime, peut-être que votre adversaire sera tellement désorienté qu'il en oubliera même de vous attaquer ?

Il croisa les bras, toisant les jeunes filles de sa hauteur. Même s'il souriait avec amusement, son regard était resté sévère. Le directeur de maison n'était pas connu pour être tendre envers les élèves enfreignant le règlement de l'école. Et à ce sujet, contrairement à certains de ses prédécesseurs, il ne faisait aucun différence entre ceux de sa maison et les autres. Cependant, comme ces deux-là n'étaient pas des jeunes à problèmes d'habitude, et qu'elles semblaient s'être données rendez-vous ici pour s'entraîner, et non pas pour se bécoter ou que savait-il encore, il voulait bien entendre une explication de leur part avant de rendre sa sentence.

Voilà donc les petites souris qui s'invitent la nuit dans ma classe. Je suis sûr que vous avez une excellent raison de griller ainsi le couvre-feu, mesdemoiselles, et je suis très curieux de l'entendre.

descriptionQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné) EmptyRe: Quand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné)

more_horiz
Elle savait que Cheyenne trouverait le problème rapidement, rien qu'en entendant ses premiers mots elle nota effectivement qu'elle était crispée. Desserrant la mâchoire, relâchant les épaules et surtout arrêtant de serrer sa pauvre baguette, la Serdaigle observa en silence et avec curiosité la petite danse de la Serpentard. Elle pouvait aisément reconnaitre des mouvements de dance classique, et même si Cheyenne avait du mal à utiliser les mots corrects, elle pouvait un peu interpréter ses proposes. Après tout en duel on était souvent en mouvement, enchainant les sortilèges et les esquives, il était donc logique d'avoir de favoriser des mouvements fluides, elle devait sans doute trop essayer d'imiter étapes par étapes les mouvements du professeur.

Mais elle n'eut pas le temps de développer cette pensée, ni de mettre les conseils de Cheyenne en pratique ... ou simplement de complimenter Cheyenne sur cette très jolie danse. Quelqu'un était arrivé derrière elle, et Lucina ne reconnaissait que très bien cette voix, prenant une grande inspiration elle se tourna pour faire face au professeur Hastein. Elle aurait du s'en douter, elles étaient dans sa salle de classe, cela n'était qu'une question de temps avant qu'il ne finisse par leur tomber dessus. Pendant un instant elle fut très tenté de répondre à son trait d'humour mais préféra se retenir.

-Bonsoir professeur

Bon Lucina n'avait pas eu peur de lui durant leur club de lecture, et elle n'avait définitivement pas peur de lui maintenant. Cependant il y avait Cheyenne avec elle, et l'idée que la petite Serpentard ait des problèmes, surtout avec son directeur de maison était définitivement stressant pour Lucina. Mais elle n'allait pas laisser la peur embrouiller son esprit, non, il fallait qu'elle reste calme, se mettre à paniquer et hurler que tout était de sa faute et que Cheyenne n'y était pour rien ne la mènerait pas loin devant ce professeur. Calmement elle sortit son badge de club de duel de sa poche et le tendis doucement vers le professeur, au moins pour montrer que le début de ses propos n'était pas un mensonge.

-Cheyenne et moi sommes de nouveaux membres du club de duel. Comme vous pouvez le constater je suis encore loin du niveau de certains de mes camarades et je souhaitais m'entrainer d'avantage.

descriptionQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné) EmptyRe: Quand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné)

more_horiz
C’est une de ces soirées où tu dis que, potentiellement, ça va mal finir. Du genre, une catastrophe va arriver et tu vas te retrouver dans une panade internationale pour ne pas dire e mots fâcheux. Au début, tout se passe bien alors tu prends la confiance, et là BANG !, tu te retrouves dans une situation dérangeante. C’est ce qu’il vient de se produire à cet instant. Certes, on fait partie du Club de Duel mais, je ne suis pas sûre que s’entraîner comme on le fait, soit qualitatif aux yeux du Professeur qui vient de nous choper. Lucina est d’un calme olympien alors que moi, c’est tout le contraire même si ça ne se voit pas directement. Je présente aussi mon badge en essayant de sourire poliment. Fallait s’y attendre, un jour ou l’autre, on nous aurait grillé, mais je ne pensais pas que ça allait être si tôt.

- Si nous avons dépassé l’heure règlementaire, veuillez nous en excuser. Nous étions si concentrées que le temps ne semblait pas être si long.

Voilà, calme et posée, souriante et polie. Pas un mot plus haut l’un que l’autre. J’essaye de contenir mon inquiétude certaine, quant à la punition qui pourrait fortement nous tomber dessus. J’espère qu’il ne sera pas trop sévère envers Lucina, c’est de ma faute, c’est moi qui lui ai demandé de s’entraîner chaque soir pour qu’on s’améliore. Et aussi un peu parce que je voulais passer du temps avec elle mais ça, je vais bien me garder de le dire.

descriptionQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné) EmptyRe: Quand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné)

more_horiz
Soren regarda les deux jeunes filles sortir leurs badges du club, comme si ils étaient des talismans magiques pouvant les protéger contre la punition qui leur pendait au nez. Et il est vrai que le professeur hésitait de la démarche à suivre. N'étant plus le responsable du club de Duel depuis le retour de son collègue, il ne savait pas le niveau de permissivité que donnait celui-ci aux élèves de son club. Enfin, dans tous les cas, il n'était pas acceptable que des personnes aussi jeunes s'entraînent activement à la magie à cette heure de la soirée, de façon aussi régulière. A cet âge, on devait se reposer pour être en forme demain, pas se battre contre des épouvantails !

Un tel effort dans l'entraînement vous honore mesdemoiselles, mais il me semble que les badges ne servent qu'en cas de réunion du club de Duel. Or, vous n'êtes que deux, ce qui ne ressemble guère à une réunion. A cette heure-ci, vous devriez être dans vos dortoirs respectifs. Je suis donc contraint d'en toucher un mot à votre directeur de maison, Miss Abott.

Il soupira en décroisant les bras. Pour une raison qu'il ignorait, le professeur Malphas n'avait pas l'air de beaucoup l'apprécier, ou même d'avoir une haute opinion de lui. Soren préférait limiter ses contacts avec lui, mais là, il n'avait pas trop le choix. Il ne pouvait pas tolérer que des élèves se mettent à rentrer et sortir dans sa classe comme dans un moulin sous prétexte qu'ils avaient de jolis badges. Un petit rappel à l'ordre ne serait pas de trop. Mais bon, comme c'était la première fois qu'une telle chose se produisait, et que les demoiselles avaient enfreint le règlement pour pouvoir accroître leurs connaissances, il supposait que leur faire la morale suffirait pour ce soir. Il rappela donc quelques faits élémentaires à la Serdaigle, qui semblait avoir entraîner sa timide camarade dans cette histoire. Il était content que la jeune Serpentard se soit trouvée une amie de son âge, mais à choisir il aurait préféré une qui ne la pousse pas à enfreindre les règles de l'école.

Croyez bien que je suis flatté de l'intérêt que vous portez à ma matière, Miss Tallin, et votre désir de vous améliorer est fort louable. Mais vous êtes en cinquième année, vous n'avez même pas encore passé vos BUSEs. Il est normal que vous n'ayez pas le niveau de vos camarades du niveau universitaire ou préparant leurs ASPICs. Et vous épuiser le soir au lieu de vous reposer ou d'étudier vos matières scolaires ne vous aidera pas à combler le fossé entre eux et vous. Le repos est primordial pour un combattant, utiliser la magie épuise notre corps autant que si on utilisait nos poings. Il l'est d'autant plus à vos âges, où votre corps dépense beaucoup d'énergie pour se développer.

Le jeune comte sortit sa baguette, et en quelques gestes, il rangea les mannequins à leur place. Ils ne serviraient plus ce soir. Mais il ne remit pas sa baguette dans sa poche. Puisqu'ils étaient là, plutôt que de renvoyer les demoiselles se coucher aussitôt, autant en profitant pour essayer de leur apprendre un ou deux trucs. Cela pourrait être amusant, et puis si il les aidait ce soir, peut-être seraient-elles moins tentées de revenir dans les prochains jours ?

Sur quoi vous entraînez-vous en ce moment, mesdemoiselles ?

descriptionQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné) EmptyRe: Quand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné)

more_horiz
Comme attendu, Cheyenne avait emboité le pas, continuant le fil d'excuse de Lucina avec un calme olympien. La Serdaigle était à la fois contente de ne pas faire face au professeur toute seule, mais aussi nerveuse d'entrainer Cheyenne dedans. Après tout c'était elle qui avait proposé à Cheyenne de s'entrainer avec elle, et c'était elle qui avait enfreint les régles pour s'entrainer en première.

Quand le professeur Hastein mentionna son directeur de maison, Lucina hocha poliment la tête. Elle n'était pas très familière avec son directeur, ayant passé ses premières années à Poudlard en tant qu'élève studieuse qui ne faisait jamais de vague elle n'avait jamais eu de raisons pour finir dans son bureau. En revanche cette année elle avait l'impression de ne jamais respecter le couvre-feu, si cela continuait le professeur de duel allait vraiment la prendre pour une délinquante, comme si leur première impression n'avait pas déjà été assez houleuse.

Mais il semblait que malgré tout le professeur semblait être de bonne humeur ce soir, ou alors cela venait de la présence de Cheyenne. Ou peut-être était ce du fait qu'elles avaient enfreint les règles pour s'entrainer plutôt que de faire de vraies bêtises. Bref il semblait qu'elles s'en sortaient avec une leçon de moral. Elle aurait quand même bien eut envie d'argumenter qu'une petite heure d'entrainement au soir ne leur ferait pas tant de mal que cela, mais elle tenu sa langue. Elle avait aussi envie de dire que cet entrainement était important pour Cheyenne mais ces raisons ne pouvaient être partagées tout haut que par la Serpentard et certainement pas par elle. Pour une fois Lucina resta donc très silencieuse, écoutant le professeur attentivement.

Elle eut du mal à cacher son air surpris quand au lieu de leur dire de déguerpir dans leurs salle communes respectives, il les questionna sur leur entrainement actuel. Clignant des yeux alors qu'elle se demandait si elle avait bien entendu, Lucina tourna la tête vers Cheyenne pour la questionner du regard avant de répondre.

-Nous ... nous étions en train de réviser quelques sortilèges de duel des années précédentes pour en revoir les bases. Quelques sorts de duel que nous avons rarement l'occasion de revoir en cours tel que expulso, immobulus, stupéfix ...

descriptionQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné) EmptyRe: Quand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné)

more_horiz
Bon, tout n’est pas noir ou blanc dans la vie, mais la situation actuelle est plutôt teintée de gris. Le Professeur nous a pris en flagrant délit de non-respect du couvre-feu et du matériel qui plus est. Je trouve que l’on s’en sort vachement bien avec une leçon de morale. Je vais devoir en discuter avec le Directeur de ma maison, je ne me fais aucun doute là-dessus. Et là, voilà que le Professeur nous pose des questions sur notre entraînement ? J’avoue que je reste pantoise face à lui. Heureusement ma douce Serdaigle répond du tac-o-tac en lui expliquant nos révisions. J’acquiesce silencieusement avant de prendre la parole.

- On révise aussi nos postures, notre prononciation. Ce ne sont pas les Sortilèges les plus complexes que nous avons appris mais, comme le disait ma camarade, revoir les bases est en soi un bon entraînement pour corriger nos erreurs…

Je me demande bien ce qu’il a en tête notre cher Professeur. Aurait-il envie de travailler un peu avec nous ? Ce serait une merveilleuse idée. Non pas parce qu’il est tard, mais parce qu’avec sa supervision, on ne peut que s’améliorer encore et espérer atteindre un jour la perfection.

descriptionQuand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné) EmptyRe: Quand le professeur n'est pas la ... [Pv : Cheyenne, Soren] (abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum