ExpelliarmusConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz

Bienvenue à Halloween ♫



Oyé Oyé Oyé ! C’est la fête, c’est la fête, service garanti impecc ! Ce soir vous allez assister à la soirée spéciale Halloween mes amis ! Et quoi de mieux qu’un bal costumé pour fêter cette fête décemment, hein ? J’ai hâte de voir chacun de vos costumes. N’hésitez pas à diversifier et à faire des folies, le but restant de faire avant tout la fête en costume ! Donc que ce soit flippant ou non peu importe ! Et bien sûr que serait un bal sans un roi et une reine du bal ?! Laissez à votre imagination le soin de s’exprimer et surprenez-nous avec votre costume les amis, c’est parti pour le plus grand spectacle d’Halloween !

Car oui vous vous doutez bien que tout Poudlard a été préparé pour la fête avec de nombreuses décorations de partout, citrouilles, fausses et parfois vraies toiles d’araignées (le ménage c’est surfait de nos jours). Vous avez aussi des épouvantails, des zombies, bref, un décor fait sur mesure pour cette fête mythique qu’est Halloween. Vous remarquerez aussi des squelettes un peu partout, avec des tableaux qui ont été déplacés de-ci de-là pour l’évènement. Ils ont changé d’apparence rien que pour ce soir. Vous avez également des fausses tombes au sol desquelles sortes, des fantômes et autres joyeusetés.

Bref si vous aimez Halloween les amis, vous allez être servis. Oh mais attendez je ne vous ai pas parlés du buffet énormissime ! Mon dieu comment j’ai pu oublier ça ? Car oui vous allez bien sûr pouvoir boire et manger à foison car cela reste une fête. D’ailleurs les cuisiniers ont fait des folies cette année chaque plat est à la mode Halloween. Donc toute la nourriture ressemble à des choses faisant penser à la fête, cerveau à découvert, tombe, squelette, asticots. Bref, ça m’a l’air appétissant tout ça vous ne trouvez pas ? Au pire y en aura plus pour moi !

Je vous souhaite de bien vous amusez, manger, boire, ou autre choses peu importe ce soir, c’est votre soirée ! Amusez-vous sans modération ! Ah j'oubliais, tout le monde est invité même les gens de Pré-Au-Lard du moment qu'ils ont été invités par un résident de Poudlard, Enjoy !

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Le Bal d'Halloween
Lionel Blake & Beaucoup trop de monde




Le bal des monstres. Ce dernier avait été annoncé quelques jours auparavant, et un certain engouement avait été ressenti dans tout Poudlard et Pré-au-Lard. Pour l’occasion, certains avaient décidés de s’habiller de manière chic et élégante, probablement pour se mettre sur un beau jour, d’autres avaient choisi des costumes monstrueusement laids, et enfin les derniers avaient optés pour des déguisements n’ayant rien à voir avec Halloween. Le rouquin avait opté de base pour un joli costume de Frankenstein torse nu, mais il fut rappelé à l’ordre par un autre Gryffondor qui s’habillait ainsi et voulait se mettre sur son beau jour, afin de se montrer sur le meilleur jour devant sa dulcinée, une petite Serdaigle. Après un long moment de réflexion, et après une taquinerie d’un membre de l’équipe de Quidditch l’ayant appelé « Hercules » dû à sa musculature et sa chevelure rousse, il décida de le prendre au pied de la lettre et ainsi s’habiller en ce fameux demi-dieu grec. Il n’eut pas énormément de difficultés à se procurer son costume, celui de ce personnage mais venant de Disney. Il ne faut pas déconner, les habits grecs sont souvent beaucoup trop suggestifs et cela n’allait pas être très apprécié, enfin pas par l’administration de l’école.

Lionel était devant le miroir de sa chambre de Pré-Au-Lard et s’amusait à prendre des poses héroïques. Torse bombé, bras nus et musclés en évidence, sourire ravageur. C’était parfait. Il avait même mis un serre-tête rouge au niveau du front. La seule différence avec le héros était la chevelure, qui était normalement composée d’une grosse touffe avec une mèche rebelle à l’avant, ainsi qu’une grosse touffe à l’arrière. Mais eh oh, il n’avait pas envie de s’embêter avec cela, alors il gardait ses cheveux roux courts à l’arrière et en piques à l’avant, comme toujours. Le reste était bien assez représentatif pour qu’il fasse cela. Entre l’armure abdominale marron avec la jolie cape bleue en arrière, la ceinture avec le logo de Gryffondor au milieu, et une sorte de jupe/short grecque du plus bel effet, l’illusion était parfaite. Il avait tout de ce légendaire héros aux douze travaux bien connus.

Le bal avait commencé depuis quelques temps et il n’était pas le premier à entrer dans la Grande Salle qui avait été redécorée pour l’occasion. Tout était là pour effrayer les résidents de l’école. Il y avait même des faux, ou du moins il espérait, zombies qui se baladaient de manière aléatoire un peu partout. Après cette décoration n’avait pas été faites à la va-vite en ce jour, cela faisait tout le mois d’octobre que l’école s’était amusée à faire cela. Mais aujourd’hui, soir d’Halloween, ils s’étaient mis à cœur joie en mettant le paquet. Lionel s’avançait dans la salle où pas mal de ses compères étaient présents, discutaient et rigolaient. Son regard balaya la salle avant de tomber sur le Gryffondor qui était en Frankenstein, mais portait une veste de docteur. Lionel arriva par derrière et passa un bras autour de son cou de manière amicale, et sourit grandement.

- Alors ça s’amuse bien par ici ?

Son ami était en compagnie de la Serdaigle dont il lui avait parlée, qui s'était elle-même déguisée en Miss Frankenstein, plutôt cocasse vous ne trouvez pas ? Plusieurs personnes lui firent la remarque qu’il avait un costume assez atypique. Peut-être car la plupart d’entre eux ne connaissaient pas Disney, ni les créations moldues. Quelle chance il avait d’avoir pu connaître des nés-moldus qui lui avaient fait connaître ces différentes créations enchanteresses. Sans magie, les moldus étaient capable de bien des choses. Son ami Gryffondor lui fit la remarque qu’étrangement, le rouquin n’était accompagné de personne. Alors oui et non. Il avait bien quelqu’un, mais cette personne allait arriver un peu après lui et avait demandé au Poursuiveur de ne pas l’attendre et de venir en premier. Il pourrait alors se délecter de son arrivée retardataire, car après tout, cela n’est-il pas le signe des personnes les plus intéressantes et importantes ? Arriver en retard pour attirer toute l’attention sur soi. Sa cavalière pensait sûrement à ça, ou bien mettait-elle juste un temps monstrueux -héhé, monstrueux, vous avez compris ?- pour se préparer. Quoiqu’il en soit, il était encore surpris que cette dernière eût accepté. Ah oui, c’est vrai vous ne savez pas qui c’est. La douce personne qui avait acceptée son invitation n’était autre que Roxanne Weasley, Capitaine et Poursuiveuse de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Ce qui faisait qu’étaient « ensemble », la capitaine actuelle et l’ancien capitaine de Quidditch. Un cocktail explosif qui avait bien l’intention de s’amuser durant cette soirée. Roxanne avait accepté alors que pourtant, du côté du rouquin, il avait eu beaucoup. Beaucoup trop. De demandes pour être sa cavalière. Mais non, il avait voulu y aller avec sa Capitaine. Pour une raison très simple. Il voulait voir à quoi elle allait ressembler dans une jolie robe, ou tout comme. Il avait réussi à la convaincre de se déguiser en Mégara, la copine d’Hercules dans le dessin animé. Une jolie robe violette et des cheveux bouclés détachés dans le dos, c’était sûrement ce qui allait arriver d’une minute à l’autre dans la Grande Salle. Alors, pourquoi se sentait-il de plus en plus moite et sa gorge se nouer de stress ?

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Ce soir-là, Deryn était encore plus fatiguée que d'habitude - et c'était peu dire. Il fallait dire qu'en plus du travail habituel de 5e année, qui était déjà fatiguant, sa charge en tant que préfète s'était encore alourdie cette semaine. En effet, en prévision du bal d'Halloween, bien entendu, il était attendu des préfets des Maisons qu'ils mettent la main à la patte, au moins en terme d'organisation de l'évènement, pour vérifier que tout se passe bien. Il y avait eu aussi la chasse aux flacons de polynectar, car une rumeur avait couru comme quoi certaines personnes malintentionnées comptait se faire passer pour d'autres et en profiter pour faire en sorte que la soirée vire à l'affrontement. Chasse qui, de fait, avait mené à la fouille préventive de nombreux lieux et chambres de Poudlard, ce qui avait pris beaucoup de temps. Et puis, en appui de cette rumeur, on leur avait aussi suggéré d'écarter préventivement les élèves les plus agités de la soirée. Et évidemment, chez les Serpentard, il fallait toujours que la raison soit subtile, ce qui l'avait notamment obligé à imaginer et à tendre de nombreuses opportunités qui étaient autant de pièges, afin de prendre la main dans le sac les contrevenants et ainsi pouvoir les punir de manière parfaitement opportune ce soir-là. Et puis il y avait eu aussi l'organisation d'Halloween pour les élèves les plus jeunes : il était en effet hors de question qu'ils se couchent trop tard, aussi avait-il fallu organiser - et surveiller, bien sûr - une "après-midi Halloween" pour eux. Et puis, bien sûr, on leur avait demandé d'arriver très tôt ce soir afin de surveiller les entrées notamment, et de ne pas hésiter à surveiller les élèves au comportement suspect, juste au cas où. On leur avait même demandé de vérifier, en cas de doute, si les élèves concernés n'étaient pas d'autres personnes cachées sous effet de polynectar. Et tout ça, c'était déjà beaucoup.

Mais en plus de tout cela, il y avait aussi Nayla. Oh, non pas qu'elle posait des problèmes en soi, mais la situation provoquait des nœuds dans la tête de Deryn. Car à force d'hésitations et de contretemps, elles n'avaient jamais réussi à s'inviter l'une ou l'autre "officiellement" pour le bal, même si de toute façon elles en avaient déjà parlé bien avant - et du coup en était resté à l'idée d'y aller ensemble "entre amies", "à défaut d'autres propositions", ce qui était quelque peu ridicule, bien sûr. Mais vu qu'elles n'en avaient pas reparlées, Deryn stressait légèrement à l'idée que Nayla ai oublié. Surtout que de fait, cette semaine, elles n'avaient guère eu le temps de discuter ou autre à ce sujet. Et puis en plus c'était compliqué : si pour Deryn, elle avait fortement envie d'officialiser leur relation, Nayla avait l'air d'être plus sur la défensive à ce sujet, et elles n'avaient pas encore réellement réussi à échanger réellement leur point de vue à ce sujet... Ce qui compliquait encore plus les choses. Alors quoi? Devait-elle la traiter en amie? Ou plus? C'était... Compliqué. Et puis il y avait aussi cette idée de costume, aussi. Car si Deryn trouvait l'idée de se costumer en monstre de foire ridicule - c'était bien une idée de Moldus, ça, de vouloir se grimer en des choses qu'ils ne comprennent pas - elle se demandait ce qu'en pensait Nayla. Après tout, elle était une Sang... Une Moldue-Née, elle aussi, donc elle pourrait trouver ça normal. D'autant plus qu'elles n'avaient pas eu l'occasion d'en discuter. Tant et si bien que Deryn s'était posée la question de savoir si elle devait réellement se costumer, elle aussi. Et puis non, c'était ridicule, quand même, elle avait un rang à tenir. Mais elle ne voulait pas non plus que Nayla se sente mal à l'aise à cause de ça. A moins que Nayla y ait pensée aussi, et décide de s'habiller normalement dans ce cas-là, et dans ce cas ça serait Deryn qui serait ridicule dans un stupide costume? Et puis si ça se trouve Nayla aurait voulu, mais n'en avait pas les moyens, et regrette du coup le choix de Deryn? C'était... Compliqué. Après plusieurs nuits à retourner le sujet dans sa tête, elle avait fini par opter pour une tenue de soirée élégante de sorcier. Tirée à quatre épingles et mieux coiffée que d'habitude, elle paraissait plus grande que d'habitude, et sa tenue, d'un grand luxe mais pas du tout tapageuse comme cela se devait dans la haute société, lui allait à ravir et la mettait en valeur. Et puis elle avait arborée son badge de préfète. Oui, voilà la bonne excuse : au pire, si Nayla se présentait en costume, elle pourrait toujours prétendre avoir eu une idée similaire à la sienne, mais n'avait pas pu pour assurer un semblant de service d'ordre dans la soirée. Il ne restait plus qu'à espérer que les autres préfets n'auraient pas eu l'idée farfelue de passer pour des imbéciles aux yeux des autres.

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Le bal d’Halloween ! Si nos jolies têtes blondes avaient pour la plupart hâte d’y participer, chez les professeurs aussi c’était l’excitation ! J’adore les Bal ! Que ce soit pour aider à la préparation ou y participer. Il y a toujours un truc à faire, même si on y va seule. J’ai passé une bonne partie de l’après-midi dans la pièce à tout préparer et à courir partout. Au moins j’avais l’esprits occupé et je bougeais. Parce que rester plan plan gentiment ce n’était vraiment pas mon truc. En plus, pour le soir on pouvait venir déguiser ! Alors c’était pour moi l’occasion de porter fièrement ma blouse de mon ancienne équipe de Quidditch ! Aux couleurs de mon équipe bien sûr ! Blanc et bleu ciel. Après je veux pouvoir danser, donc je ne vais pas mettre l’entièreté de mon équipement. Même si j’avoue, que j’ai longuement hésité. Pour accompagner ma blouse, je porte une combinaison blanche en dessous et des oreilles de chats sur la tête. Je me suis même fait avec du crayon noir, des fausses moustaches de chats et me suis colorier le nez. Je dois bien l’avouer, ça fait déguisement à la va vite et de dernières minutes. Ce n’est pas totalement faux. Car même si je sais depuis un petit moment l’organisation du bal, comme d’habitude, je me suis prise au dernier moment. Et puis ce n’est pas grave, ça fera l’affaire.

Même si j’ai passé la journée à préparer la salle, quand je m’y rends enfin j’ai les yeux émerveillés par la décoration. Quand tout est mis en place c’est vraiment classe ! Il y a déjà plusieurs élèves et collègues qui sont là. Je m’avance parmi la foule pour voir les déguisements de cette année. J’adore quand tout le monde joue le jeu, mieux que moi en tout cas. Ce n’est pas grave, je me rattraperais l’année prochaine ! Je soupire contente et joyeuse quand je vois l’ancien capitaine de l’équipe des rouges, je vais vers lui et lui donne une tape sur l’époque.

Classe le Hercule ! J’espère que ta Meg n’aurait pas aussi mauvais caractère que l’originale ! Amuse toi bien Blake.

Et oui ! Même en tant que sorcière, je connais mes classiques. Du moins certains. Je m’éloigne en cherchant dans mon cerveau qu’elle demoiselle va bien l’accompagner ce soir. Cette soirée va être géniale !
EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) 21db3510
EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) 20201010

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz


a436d79fa8b69cdcdce7e862b8fc97fb76815df6.gifv

“Oh you turned me stone cold
Stone cold
When you're here it feels so hard”


outfit - theme song


Le bal d’Halloween de Poudlard… Si ce n’était pas le genre d’évènement que j’aimais particulièrement, je sentais que cette année le hasard me réservait quelques surprises. Puis mon meilleur ami m’avait fait promettre de l’accompagner, peu désireux de se retrouver seul là-bas. Pour l’occasion j’avais réussi à retrouver dans ma garde-robe, un uniforme bleu militaire auquel j’avais ajouté une cape de velours rouge et aux pourtours blanc cassé, que j’avais fixé à une seule de mes épaulettes dorées. Peu désireux d’avoir à recourir au maquillage, ou à un quelconque artifice afin de modifier ma chevelure, j’avais préféré emporter avec moi un masque noir typique des carnavals à l’italienne. Si je ne pouvais pas rivaliser dans la catégorie « horreur », je pouvais toujours m’enorgueillir de mon chic élégant. Mais je ne doutais pas que d’autres vert et argent sauraient rapidement m’éclipser. Au sein de notre maison, il était certain qu’on se la jouait plus « belle gueule » que « atypique » voir même « flippant ».

En parlant d’atypique… Dès que j’eu passé la porte de la pièce principale, spécialement aménagée pour le bal, mon regard tomba sur la chevelure rousse et indomptable de mon frère aîné, Lionel. Ce dernier semblait avoir fait un effort pour se la jouer « hors catégorie », en d’autres termes : comme d’habitude. Si je ne reconnaissais pas exactement un héro en particulier, on sentait malgré tout, les références qu’il avait voulu faire aux tenues de l’Antiquité. Rien à voir avec Halloween à première vue. Quoique, je n’étais peut-être pas le mieux placé pour penser ça… Ma langue claqua, plus par habitude que par réelle irritation, comme à chaque fois que mes yeux se posaient sur mon frère. Puis, peu désireux d’avoir à échanger un mot avec lui ce soir, je préférais m’éloigner vers le buffet. En chemin, je croisais Deryn Slughorn, préfète mais aussi et surtout élève de la même maison et de la même année que moi. Nous avions fait nos classes ensembles depuis le début. Je constatais en arrivant à sa hauteur qu’elle s’était joliment habillée pour l’occasion, dans une tenue très chic, sobre et élégante. J’esquissais un sourire dans sa direction avant de m’adosser au mur derrière nous.

«  — Salut, miss Slughorn. Très jolie robe. Tu es de corvée de surveillance ce soir ? Puis-je te proposer d’aller te chercher un petit remontant au buffet ? La nuit risque d’être longue. »

Tentais-je l’air de rien, mon regard passant la salle au crible. Comme toujours, la présence de la préfète réussissait à m’apaiser. Même lorsque nous n’échangions pas un mot, le silence n’était pas pesant en sa compagnie. Chose assez rare, que j’avais appris à apprécier à sa juste valeur au fil des ans.

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Cette journée a été un peu particulière, mais banale en même temps. Elle ressemble à toutes les autres journées depuis bientôt un mois, mais elle est bien différente de l’Halloween de l’année dernière ou des autres bals auxquels j’ai participé. Souvent, lors des précédents bals, j’y allais seul, mais rentré toujours accompagné. Jamais de la même personne, même si la soirée n’avait que quelques mois de différence. Cette année, j’y allais accompagner et je rentrerais chez moi avec cette même personne. Et cela me rends heureux. Je me regarde dans la glace dans mon costume d’Halloween. Je n’ai pas fait dans l’extravagant. Je porte un costume trois pièces noir et rouge un peu d’autan. Je me suis même attaché les cheveux pour l’occasion, du coup on voit la totalité de mon visage, y compris mon œil balafré. Cela me dérange un peu, mais après tout c’est de circonstance. Pour accompagner le tout, je me suis fais pousser grâce à un sortilège des canines un peu plus longue. Elles dépassent à peine de ma bouche, mais quand je souris on les voit bien. Je sors donc de ma résidence, saluant au passage mes camarades. Je ne vois pas Eli qui doit encore se préparer. Je me demande s’il a invité Ash. JE soupire en y pensant, traversant les quelques mètres qui me sépare de la maison des Gryffondor. Je frappe à la porte et un élève de mon année m’ouvre. Je le salue sans plus, en restant un minimum poli et je lui demande l’autorisation d’entrer pour aller chercher mon petit ami. Il accepte sans trop de difficulté et me laisse donc entrée. Je me remercie d’un hochement de tête et va vers la chambre de ma moitié. Arrivé devant, je me racle la gorge, un peu nerveux. Qu’est ce que je suis en train de faire ? Je me sens un peu stupide. Je frappe à la porte, la main un peu tremblante. Des pas raisonnent à l’intérieur et la porte en bois s’ouvre. Quand je vois Hiroshi, j’oubli bien vite mon léger stress pour lui faire un grand sourire.

Bonsoir mon ange, ton cavalier est là. Tu es prêt ?
EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) 1c3be210

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Oh, a man ain't a man
unless

he has desire.

tumblr_m6qp3w1IMn1qleyj1o5_r1_250.giftumblr_oxjsx5KWQ91u9ooogo1_400.gifv



Aujourd’hui était un jour à noter d’une croix dans le calendrier, comme le dirait si bien un né-moldu. Parce qu’aujourd’hui, après moulte et moulte rumeurs, nous allions enfin pouvoir goûter aux joies du bal d’Halloween. Des bals, Poudlard en organisait quelques-uns, si bien que j’avais déjà eu l’occasion de faire mes premiers pas dans de telles circonstances… Mais cette année s’annonçait malgré tout assez exceptionnelle car jamais – de mon vécu à l’école pour sorciers de Grande-Bretagne en tout cas – l’évènement n’avait connu une telle hype. Cela faisait des semaines, si ce n’était des mois, qu’on en parlait comme de l’évènement à ne pas rater. Toutes maisons et toutes années confondues.

Pour l’heure, les cours de la journée venaient de toucher à leur fin et j’avais directement rejoint ma chambre pour me préparer – comme beaucoup d’autres étudiants en somme. Surtout ceux qui souhaitaient faire preuve d’inventivité et d’un costume soigné dans les moindres détails. Ce qui était là encore mon cas, je devais bien l’avouer. Pour l’occasion j’avais ressorti un kimono blanc immaculé, que je ne portais que pour les grandes occasions. Avec le col et les pourtours faits de fausse fourrure blanche comme neige, et uniquement le bout des manches rouge carmin. Où de petits symboles avaient été brodés et faisaient vaguement référence à Raijin (雷電) aussi dit Raiden (雷神). Le dieu japonais du tonnerre et des éclairs. A l’aide d’un sortilège, j’avais modifié mes oreilles pour qu’elles paraissent plus pointues temporairement. Puis j’avais aussi teint une partie de mes cheveux en blanc et l’autre en rouge, en coiffant mes mèches rebelles pour qu’elles ne me retombent pas devant les yeux pendant la soirée.

Je trépignais devant mon reflet, en cherchant un énième détail à arranger, lorsque j’entendis quelqu’un toquer à ma porte. Je fus pris de court parce que je n’attendais personne. Si Lancelot m’avait bel et bien demandé de l’accompagner, nous n’avions pas vraiment convenus du lieu où nous devions nous retrouver – sans doute parce que dans sa tête tout était déjà très clair. Ce dont je ne pouvais, pour ma part, pas franchement me vanter… J’allais donc ouvrir à mon invité surprise en m’attendant surtout à voir débarquer un ami gryffondor, si ce n’est Lionel bien que ce dernier ne m’ait pas briffé sur ses dessins pour la soirée. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je tombais nez à nez avec mon bel Apollon en ouvrant le battant en bois.
Je marque une courte pause en lui retournant un regard ébahi. Je vois son visage s’ourler d’un grand sourire et je marque un nouveau temps d’arrêt, avant d'esquisser un pas vers l'arrière pour pouvoir mieux l’étudier. Son costume trois pièces, qu’il porte admirablement bien, vole un battement à mon palpitant. Je l’entends me saluer de sa voix suave habituelle, tandis que je me racle un peu la gorge pour sortir de ma transe.

« — Ahem..salut toi. »

Je sais que j’ai l’air ridicule, mais c’est tout ce que j’ai réussit à lui répondre. Mon regard remonte vers son visage et je suis affreusement partagé entre la gêne, de la peur à l’idée de ce Lancelot peut bien penser de mon propre accoutrement, et une myriade d’autres pulsions beaucoup moins honorables… Je me fends d’un sourire en reprenant mes esprits tout à fait.

« — Viens, on oublie ce fichu bal et on termine la soirée ici… »

Dis-je en rigolant et en passant mes bras autour de son cou. Je me penche vers lui pour embrasser ses lèvres avant de me laisse aller contre son torse une seconde. La chaleur de ses bras me réchauffe efficacement. Puis je me décide finalement à me dégager, toujours tout sourire, et je me retourne pour jeter un sort et ainsi verrouiller ma chambre.

« — C’est bon, je suis prêt. »

Je fais à nouveau volteface vers lui et ouvre la marche. Mes doigts vont chercher les siens à la seconde où nous ne quittons définitivement la résidence des lions. Je me fou bien des regards et des murmures qui peuvent s’élever sur notre passage ; je suis juste terriblement heureux d’être avec lui et de partager cet évènement à la place de toutes celles que j’avais envié tant de fois par le passé.

« — Tu as trouvé le courage de mettre les pieds dans la fausse au lion, juste pour venir me chercher ? Franchement je te tire mon chapeau. »

Je lui lance ça sur un ton amusé, un chouille moqueur, tout en simulant d’enlever un couvre-chef imaginaire.

« — Mais je suis vraiment content d’être avec toi ce soir. »

Mes doigts se serrent un peu plus autour des siens pendant que nous rejoignons la salle de bal. Y’a pas à dire, la soirée commence déjà de la plus merveilleuse des manières. Si je remarque notre rouquin national un peu plus loin, en pleine discussion avec la professeure de vol, je préfère le laisser tranquille pour l'instant.

« — Quelque chose te ferait plaisir ? Un truc à boire, peut-être ? »

Je questionne ma moitié tout en me retournant vers lui pour passer mes bras autour de ses hanches.

« — Je te préviens, ta première danse est pour moi. »
Pando


Dernière édition par Hiroshi Huang le Sam 10 Oct - 22:13, édité 1 fois

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz


Le bal d'Halloween.

▬ Meredith s'était beaucoup amuser a trouver son costume pour le bal. Elle avait été excitée comme une petite fille depuis l'annonce de celui-ci et avait écumer les boutiques pour trouver ce qu'elle voulait. Et il fallait être honnête le résultat était pour le moins détonnant. Elle avait dessiner sur ses joues des marques rouges rappellant les moustaches d'un chat et s'était fait poussée par magie des oreilles noires de félins ainsi qu'une queue. Sa tenue était composée d'un corset noir qui lui remontait la poitrine avec un décolleté léger pour respecter les règles de l'école. Une jupe en cuir coupée en diagonale qui partait de sa cuisse droite pour arrivé à son genou gauche, complétée par une paire de collant qui lui montait jusqu'à mi-cuisse et des cuissardes noires qui les recouvraient, ne montrant finalement que les dix derniers centimètre de ceux-ci. Elle portait aussi tout un assortiment de bijoux en argent, un collier qui lui descendait sur la poitrine et se terminant par un dragon noir, l'emblème des Belerones, une boucle d'oreille en forme de lune pendait à l'une de ses oreilles de chat. Et pour finir des bracelets torsadés parcouraient ses avant-bras.

Elle marchait d'une allure fière, bombant la poitrine. Elle vit alors Lancelot et sourit, se dirigeant vers lui et son cavalier. Ses talons légers claquant sur le sol.

Buonyasera, mes amis, vous êtes trrrrés élégants messieurs nya...

Elle roulait exagérément les r pour comme les italiens pouvait le faire pour imiter la manière de parler des peuples chats dans certains dessins animés qu'elle avait put voir et insérait des nya tout comme eux aussi. Elle





© By Halloween sur Never-Utopia


descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Cette soirée d’Halloween promettait d’être mémorable, du moins à mes yeux. En tant que professeur, j’avais bien entendu aider à la préparer, mais elle allait être mémorable car c’était mon premier bal d’Halloween en tant que professeur. Et cela signifiait que j’avais les compétences pour me faire le meilleur déguisement de tous mes bals d’Halloween. J’avais cherché, testé, sans que cela me satisfasse et finalement j’avais trouvé mon idée et l’avait mise en place, apprenant aussi à me mouvoir avec mon déguisement qui demandait un peu de pratique. Les allers et venus dans ma salle de classe vide n’avait pas été superflus et à présent je bougeais comme je le souhaitais, j’étais fin prête.

Le soir tant attendu ayant finis d’arriver, j’avais relâché mes derniers élèves en avance, sous prétexte de leur permettre de se faire moche pour le bal, mais surtout pour pouvoir moi aussi me déguiser, enfin me modifier en Médusa. Car plusieurs sortilèges d’Illusion m’entourèrent, notamment pour mes jambes qui se retrouvèrent métamorphosée en une immense queue de serpent jusqu’à mes hanches. Je rajoutais un poitrail en métal pour le haut de mon corps. Une fois mes quatre bras supplémentaires rajouté, une simple structure que je portais sur le dos, je me coiffai d’une perruque mécanisée représentant des serpents et j’étais fin prête pour terroriser nos élèves.

Sortant en ondulant de ma salle de cours où je m’étais préparé, je la reverrouillais et me mis en route pour la Grande Salle où la fête devait avoir lieu. Le bruissement de ma queue sur le sol m’arrachais un grand sourire enthousiasme quand j’entrais dans la pièce. Regardant autour de moi, je fis déjà plusieurs couples, dont un Hercule. De mémoire, il m’avait vaincu dans la mythologie, à moins que cela ne soit pas lui, je ne sais plus, mais je trouvais la coïncidence assez drôle. Le laissant parler avec Abby la joueuse de Quidditch, toujours aussi seyant son uniforme après tant d’année, j’observais les quelques autres élèves présents ainsi que mes collègue et la décoration absolument dans le thème avant de me diriger vers le bar dans un chuintement pour me prendre un verre et aller le consommer plus loin. Je n’avais pas prévu de danser ce soir, et mon déguisement m’en donnait l’excuse, tout qui allait pour le mieux.


EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) Medusa_by_artkingman_d61wyyn-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xMTI1IiwicGF0aCI6IlwvZlwvZmVjNDU2NDktYjQwZi00NTYwLWE3YWQtOGMxZDI5ZjYzOWNlXC9kNjF3eXluLTg0ODM5NGM0LTRjZDgtNDE5Yy1iODNlLWZkZjEzNzE5MjUxNi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9OTAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Alors qu'elle faisait encore le pied-de-grue à l'entrée, Deryn vit Alexander rentrer et lui adresser gentiment la parole. Il s'agissait d'un de ses camarades de classe et de Maison, plutôt sympathique dans l'ensemble, et avec qui elle n'avait jamais eu à se prendre la tête jusque-là. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle ne se méfiait pas de lui, comme elle pouvait se méfier de tout le monde - surveille tes ennemis, et d'encore plus près tes amis, disait-on. Mais au moins avait-il plutôt bon goût dans l'ensemble, et avait lui aussi opté pour une tenue décente pour cette soirée, à l'inverse d'un certain nombre d'autres personnes. Aussi, à ses propos sympathiques, Deryn répondit de manière très diplomatique et conciliante.

"Bonsoir Alexander. Merci, ta tenue est très élégante également. Et ça fait partie de la fonction, tu sais bien. Et c'est gentil de ta part, mais ne t'embête pas avec ça. Je m'y rendrai... Tout à l'heure."

"Tout à l'heure" correspondant au moment où la majorité des élèves seront rentrés dans la salle et où Nayla se joindra enfin à elle. Mais si dans sa tête c'était très explicite, de manière évidente, elle n'en dit absolument rien à Alexander. Comme elle n'en parlait à personne. Après tout, c'était juste dans sa tête, tout ça.

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Soren aimait beaucoup Halloween. C'était le seul jour où il pouvait réellement se permettre de la fantaisie dans ses tenues. Et chaque année, il rivalisait d'imagination pour offrir le costume le plus incroyable possible tout en faisant sorte que celui-ci mette en valeur son incommensurable beauté. Tâche difficile certes, mais être beau n'apportait pas que de des avantages, et il acceptait volontiers ce fardeau.
Cette année, il avait opté pour un costume démoniaque. Aidé des doigts de fée de son elfe de maison, et de quelques artifices magiques, il s'était transformé en un séduisant incube. Oh, rien qui déplairait aux bonnes moeurs. Il avait lui-même rappelé à ses Serpentard qu'il serait sans pitié pour tout déguisement un peu trop osé, ayant même demandé à ses préfets d'ouvrir l'oeil là-dessus, et puis, se déshabiller plus que nécessaire en public n'avait jamais été son genre. Mais il trouvait qu'il ne s'en était pas trop mal tiré. A l'aide d'une potion, sa peau avait viré en un gris perle foncé. Une autre, appliquée en goutte sur ses yeux, les avait transformé en un regard reptilien. Il portait une tunique en écailles de de Maygyar à pointes, très prête du corps, longue mais sans manche. Enfin, avec Dana donc, il avait fabriqué : de hautes cornes d'un noir d'ébène, qui se dressait fièrement sur sa tête à travers ses cheveux détachés; une queue d'environ d'un mètre, recouverte de peau de dragon et terminée par une pointe en forme de coeur ; et, le détail dont il était le plus fier, de grandes ailes recouvertes de la même peau de dragon que la queue, et de longues plumes noires, qui repliées lui faisant une cape jusqu'au sol. Il les avait animées, ainsi que la queue, et le tout bougeait au grès de ses envies. Soren était assez bon sorcier pour maintenir cet enchantement les quelques heures que durerait le bal.
Vraiment, cette année il s'était surpassé, mais c'est parce que Diana lui avait laissé entendre que son déguisement serait grandiose. Et si elle avait gardé les lèvres résolument fermées quand il l'avait pressé de question, il ne pouvait décemment pas avoir un déguisement qui n'était pas à la hauteur de celui de sa 'fiancée'.

Le temps de se préparer (il avait passé l'après-midi à aider ses collègues professeurs de Sortilèges à la décoration de la salle) il arriva un peu après le début de celui-ci. Plein de gens étaient déjà arrivés. Il vit au loin Lancelot et Meredith, mais comme le garçon était accompagné de son petit ami, il n'alla pas les déranger. Puis son regard tomba sur Diana, et ses yeux s'écarquillèrent un instant. Effectivement, elle n'y était pas allée de main morte. Soren venait définitivement de trouver son maître, ou plutôt sa maîtresse, en matière de déguisement, et il savait déjà que l'année prochaine il lui demanderait conseil. Son déguisement de Méduse était si formidable qu'il statufiait réellement les gens sur place, de surprise.
Le professeur de duel se reprit bien vite, et il entreprit de traverser la salle pour la rejoindre. Il salua quelques élèves et collègues au passage. Il passa notamment devant de sa jeune préfète, qui était en compagnie d'un autre garçon de leur maison. Il était très fier du travail qu'elle accomplit pour s'assurer que cet Halloween se déroule convenablement, il s'arrêta donc devant eux pour les saluer.

Bonsoir jeune gens.

Il les regarda. Si Alexander était d'une élégance toute vénitienne, pas tellement dans le ton d'Halloween, mais au moins déguisé, cela n'était pas le cas de sa camarade. Oh, elle était très élégante aussi, mais rien qui ne ressemblait à un déguisement. Peut-être avait-elle tellement travailler qu'elle n'avait pas eu le temps de s'en préparer un ? Soren trouvait cela très dommage, et il ne pouvait laisser une chose si triste se produire.

Très joli masque, Mister Blake. Quant à vous Miss Slughorn, je n'arrive guère à deviner en quoi vous êtes déguisée...

Il sortit sa baguette, et fit apparaitre sur sa tête une couronne de roses d'un rouge sanglant. Il aurait aimé pouvoir faire mieux, mais vu ses capacités en métamorphose, Deryn aurait pu avoir de bien mauvaises surprises. Il lui sourit, tout de même très satisfait de lui-même du résultat.

Voilà, c'est bien mieux ainsi. Vous serez ce soir la terrifiante princesse des Serpentard. Il rangea sa baguette, et replaça plus correctement la couronne sur la tête de la jeune fille. Je sais que j'ai demandé aux préfets d'être vigilants à cette soirée, mais n'oubliez pas de vous amuser Miss Slughorn. Vous avez déjà fait un excellent travail cette semaine, je n'en demanderai pas plus de vous ce soir.

Sur un dernier sourire, il laissa les deux jeunes ici, franchissant les quelques mètres qui le séparait de Diana. Arrivée devant elle, il eut le réflexe de lever la main pour prendre la sienne afin de la porter à ses lèvres. Mais ne sachant laquelle était vraie et laquelle ne l'était pas, il finit simplement par s'incliner en riant de son propre embarras. Dans le geste, ses ailes se soulevèrent gracieusement, avant de se replier alors qu'il se redressait. Oh, ce qu'il aurait adoré pourvoir la peindre à cet instant. Elle était réellement grandiose.

Bonsoir, ma chère. Tu as été toujours magnifique, mais ce soir, tu es tout bonnement saisissante. Vas-tu me changer en statue si je contemple ta beauté trop longtemps ? Je suis sûr que je serai toujours d'une beauté à couper le souffle une fois fait de pierre, et sans nul doute très décoratif, mais cela ne serait pas très pratique pour danser.

Danser était exclu pour Diana, vu la place que prenait son déguisement, mais lui n'avait pas l'attention de se priver de ce plaisir. Il aimait beaucoup danser, c'était d'ailleurs ce qu'il préférait dans les réunions mondaines à laquelle il avait pris part, et il se débrouillait très bien dans ce domaine. Toutefois pour le moment, il alla prendre un verre de vin avant de se positionner à côté de Diana, aussi proche que lui permettait le déguisement de celle-ci. Il le porta à ses lèvres, puis, estimant qu'il avait assez attendu, laissa libre cours à sa curiosité, toujours tout sourire :

Alors, raconte-moi tout : comment t'y es-tu prise pour réussir un tel tour de force en matière de déguisement ? Révèle donc tous tes secrets à ton fiancée, ma chère.

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Halloween avait commencé très tôt pour Mapple. Parce qu'il fallait bien que quelqu'un se lève tôt pour aller récolter les citrouilles et les transforme en décorations pour le bal. Cela ne l'avait nullement dérangé puisque c'était elle qui avait insisté pour faire pousser elle-même ces citrouilles. Ce genre d'événement remplissait toujours la professeur de botanique d'énergie, elle avait été incapable de tenir en place de toute la journée. En plus des citrouilles elle avait donc aussi couru dans la grande salle dans tous les sens pour aider aux préparations durant l'après-midi

Elle avait largement eu le temps à la fin des préparations de retourner dans sa chambre, la où l'attendait son costume, près à être enfilé. Si la professeur de botanique y allait à fond pour les décorations, elle n'y allait pas de main morte non plus pour son costume. Son déguisement était un grand homme en armure de cuir avec une cape et une tête de citrouille, une main tenait une fausse hache tandis que l'autre était figée en position pour tenir quelque chose contre son torse. Cette année Mapple mettait à profit sa petite taille puisque quand elle entrait dans le costume, elle pouvait faire sortir sa tête sur le côté du costume et la poser sur la fausse main. Avec ses longs cheveux qui masquaient son cou, un et un peu de magie pour se donner un teint pâle et des yeux blancs, Mapple donnait l'illusion d'être une tête coupée. Elle avait juste omnis le sang pour ne pas choquer les plus sensibles.
Elle était très fière de son costume, il lui avait fallut du temps pour parfaire l'armature et donner l'impression qu'il s'agissait d'un vrai homme. Et avec ses mains libres cachées dans son déguisement, elle pouvait utiliser sa baguette pour faire bouger sa cape et cacher sa vraie tête ... et pour manger ! Hors de question de faire face au buffet et d'être incapable d'en profiter.

En arrivant dans la grande salle, elle fit l'effort de changer son allure sautillante pour prendre un pas plus dignifié, bombant le torse de son costume et cachant une parte de son visage avec sa cape. La seule chose brisant l'illusion était le fait que Mapple ne pouvait s'empêcher de saluer d'une voix enjouée toutes les personnes qu'elle croisait, oh et il fallait qu'elle complimente les costumes de tout le monde. Elle repéra quelques visages familiers et salua rapidement Abby tout en traçant sa route vers les victuailles. Parce que préparer tout un bal donnait faim. Le vrai défis allait maintenant d'être capable de boire et de manger de façon gracieuse, ce qui était moins facile quand on avait la tête penchée sur un côté.

Arrivant vers le buffet elle remarqua deux très excellents costumes portés par ses collègues. Mapple hésita un instant à déranger le couple, puis décida que d'échanger quelques mots le temps qu'elle parvienne à attraper un verre ne ferait pas trop de mal. S'approchant de Soren et Diana, Mapple fit bouger sa cape pour révéler son visage. En voilà des gens qui s'étaient données à fond pour leur costume, si elle pouvait elle apaudirait. Elle ne connaissait pas encore très bien Diana mais cela lui faisait chaud au coeur de voir qu'elle et Soren semblaient prendre plaisirs à participer à cet événement.

-Bonsoir à vous deux, vous êtes magnifiques ce soir ! Un dragon et une gorgone, quel jolie duo écailleux !

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
J’ai longtemps hésité sur le choix de ma tenue. J’ai pensé à me déguiser en cliché de Sorcier façon Moldu pour faire rire Ash mais je n’étais pas sûr que mon déguisement aurait été compris par tous. J’ai aussi hésité avec un costume de vampire mais Lancelot avait eu une idée similaire mince, et finalement au bout de plusieurs jours de questionnement, je me décidais sur un déguisement de riche pirate façon fantasy dans ses plus beaux atouts. Un costume que je n’ai pas vraiment de mal à assembler. Le pantalon de velours marron côtelé j’en ai déjà un, la chemise blanche à manche bouffante, j’ai aussi, tout comme le jabot car j’adore ce style de vêtement. J’avais customisé un manteau bordeaux afin d’y rajouter des épaulettes à bordure dorée et acheté un tricorne à plume du plus bel effet. J’ajoutais un cache-œil, pour que l’on comprenne mieux mon déguisement, bien que j’y ajoutais un enchantement pour voir à travers. Je m’y des bagues sur mes doigts, une ceinture afin d’y attacher une fausse rapière. Du moins elle était en caoutchouc mais avec un enchantement, elle paraissait vraie, et ma baguette dans un fourreau était à côté d’elle. Pour parfaire l’ensemble j’avais évidemment des bottes de pirates en cuir noir que je comptais remettre vu le prix que je les avais achetées – au revoir mon argent de poche.

Mon manteau rouge au vent c’est ainsi que, beau et confiant, je me rendis au bal d’Halloween. Du moins « confiant »… J’avais quand même invité Ash ! Déjà parce que je savais que ça lui ferait plaisir – j’étais sûr qu’il allait nous sortir un déguisement horrifique -, ensuite parce que je m’étais juré de faire des efforts, et pour finir parce que si ce n’était pas moi qui l’invitais il irait trouver quelqu’un d’autre pour le faire. Donc autant que ce soit moi vous voyez ? Oui. J’attendis toutefois à l’entrée mon cavalier pour pouvoir attesté que je l’avais invité. D’ici, je pouvais quand même voir que le buffet était impressionnant ! Certains professeurs avaient joué le jeu dont… SOREN ? Je faillis ne pas le reconnaître. Même avec des couleurs atypiques et un regard reptilien, monsieur Hastein faisait toujours honneur à sa maison en étant le plus beau des professeurs. Je ne fais pas de favoritisme, c’est faux. Et j’essaie surtout de ne pas être nerveux. Je n’avais pas encore trouvé un moment pour avouer mes sentiments… Disons que je n’arrive pas à trouver un cadre approprié, un peu classe quoi, je n’ai pas envie de faire ça entre deux bières et une pizza. Ou dans la taverne. Je voulais trouver un moment élégant ! Et ce n’était pas au bal d’halloween que ça risquait d’arriver donc je ne m’inquiétais pas pour aujourd’hui. Oui, j'ai des excuses.

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Putain, mais j'étais trop trop trop excité ! Princesse m'a invité au bal d'Halloween !!! J'suis trop content, pour plein de raisons, j'vais exploser de joie si ça continue, et j'aurai même plus besoin de déguisement ! J'adore Halloween, j'vais pouvoir revenir à Poudlard l'temps d'une soirée, et surtout, c'est la première fois que Elia l'invitait ! Les autres bals, c'est toujours moi qui l'ait fait ! Vraiment, faut que j'me calme, allez respire Ash, lààà, c'est bien ! J'me regarde une dernière fois dans le miroir avant d'y aller. J'ai tout donné ce soir ! J'me suis déguisé en zombie parce que bah euh, j'aime bien les zombies. Mais attention, un zombie de compèt' ! J'ai pris une potion pour avoir le teint verdâtre, des lentilles pour avoir les yeux opaques d'un cadavre, et j'avais peinturluré mes lèvres d'un beau rouge sang. J'voulais même me faire une cicatrice genre on m'avait arraché la joue, mais j'ai eu pitié des p'tits premières années alors j'ai fait soft, une griffure sur le haut du torse et une coupure sur la joue. Pour compléter l'tout, j'ai déchiré un vieux haut que j'm'étais plus, et enfilé mon plus jean troué. Eh hop, Ash, le plus beau zombie destroy est dans la place !

C'est tout content que j'passe les grandes portes de couloirs. Comme d'hab, ils se sont donnés pour Halloween, y a des décos partout. Coucou vieux château-poto, tu m'as pas mal manqué quand même ! J'ai du mal à croire que ça fait quatre mois que j'y ai pas mis les pieds, c'est comme si j'étais parti hier ! J'me laisse porté par le flot d'élèves jusqu'à la Grande Salle. Aaah, son ciel étoilé. Ok, j'fais beaucoup les blasés concernant le monde des sorciers tout ça, mais j'avoue que ça, ça m'avait coupé la chique à ma première rentrée. Bon, c'est bien joli tout ça, mais j'suis pas venu pour m'noyer dans mes souvenirs mais pour péch... danser avec Elia ! Ouais voilà danser, rien de plus, c'est pas parce qu'il m'a invité que j'dois m'faire des films, c'est mauvais pour le coeur ça ! Le problème, c'est qu'il y a blinde de monde ! Ils sont tous très beaux et tout dans leur déguisement mais OH ! J'ai vu Lancelot ! J'crois que c'est un vampire, c'est dur de dire d'ici et AH, il est déjà avec l'autre débile. Bon bah coucou de loin et j'trace ma route hein !

Mon regard est de nouveau attiré par un trio de professeurs. Y a l'incroyable M'sieur Hastein qui est bah, WAOUUUUH, comme d'hab', mais qui pour une fois s'fait voler la vedette par la nouvelle prof de potions. Jamais vu un déguisement comme ça, j'sais pas comme elle s'y ait prise mais chapeau l'artiste ! Parait qu'ils sortent ensemble ces deux là, bah ce soir ils font un super couple, foi de Asling ! Mais surtout, aussi beaux qu'ils sont et tout, c'est pas à eux que j'veux dire bonjour, mais à mon ancienne directrice ! J'ai failli pas la reconnaître, faut dire qu'elle a pas la tête à cet endroit d'habitude ! Elle est moins impressionnante que les deux autres, mais j'kiffe son déguisement, style cavalier sans tête, Nick va trop avoir de la concurrence ! J'me rapproche d'eux, tout sourire.

B'soir professeurs !

Voilà, la politesse s'est fait, j'peux passer au reste. J'dégaine mon appareil photo (les vieux pour sorciers là) et j'me mets à côté de la cheffe des Poufsouffle. Bah ouais, mes soeurs elles étaient dégoutées que j'sois pas avec elles pour Halloween, alors je leur ai promis plein de photos qui bougent, elles aiment bien les photos qui bougent !  

Ouah, il est trop cool votre déguisement M'dame Grace ! Team morts-vivants ! J'peux vous prendre en photo ?

Avec son accord, je lève le bras bien haut pour tout avoir, j'fais une grosse grimace, et bim, photo ! Puis j'remets mon appareil photo dans ma poche, j'la remercie et je m'en vais.  J'aurai bien pris les deux autres, mais j'les connais pas assez pour ça. Peut-être en douce ? Eh, ça m'étonnerait qu'ils se baladent souvent chez les moldus de Dublin, ils en sauront jamais rien !
J'finis par apercevoir Eliavres, ou plutôt son gros chapeau à plumes, puis la tête blonde qui est en dessous. Ouah, même pour Halloween ma princesse elle arrive à être trop bonne, quelle classe putain ! Puis j'adore les pirates en plus, j'crois que j'vais lui demander de me kidnapper car franchement, il m'jette aux requins quand il veut ! Comme j'vois qu'il a les mains vides, ce qui est méga-dramatique, j'vais nous prendre deux choppes de bierraubeurres. Ouais, j'vais pas trop boire ce soir, vu comment ça a tourné au bar, et le truc sucré qu'ils osent appelés bière est pas mal pour ça. Puis des choppes pour un pirate, c'est parfait ! J'm'approche de lui par derrière et hop, ni vu ni connu je lui vole un petit bisou sur la joue. Eh, c'est lui qui a commencé à me faire un bisou l'autre soir et euh, bah j'trouve ça plutôt cool, voilà !

V'là mon cerveau préféré ! Merci pour l'invitation, c'est trop trop trop cool !

Je lui tends une des choppes, et lorsqu'il l'a en main je choque la mienne contre la sienne, comme de vrais bonhommes ! J'en bois même une rasade, avant de me lancer dans une longue tirade de compliments ! Eh, j'le connais ma princesse, j'sais qu'il adore ça, puis il faut quand même que quelqu'un lui dise à quel point il est trop cool comme ça !

T'es trop beau comme ça, tu t'es méga trompé d'époque ! T'auras été un corsaire méga sexy, tous tes hommes ils t'auraient suivis au doigt et à l'oeil ! Moi j'l'aurai fait en tout cas, j'aurai été ton mousse que t'auras entraîné dans ta cabine et tout ! Tiens, t'as vu, j't'ai ramené une boisson de pirate !

@Eliavres Hales @Mapple Grace @Diana Croford

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz


Event le bal d'Halloween.


Feat
All


Kahina s'était prise au jeu du Bal, elle n'avait encore jamais participer a l'un d'eux même durant la période ou elle étudiait a Poudlard. Elle avait donc commencer les préparatifs, aidant @Mapple Grace à faire pousser les citrouilles qui seraient nécessaire à la décoration de l'école et a installer d'autres choses, sa grande taille faisant qu'elle était souvent sollicitée pour les travaux en hauteur. L'effervescence et l'excitation qui touchaient petit à petit tout le monde rendaient l'égyptienne euphorique, tant est bien qu'elle décida de mettre ses origines à l'honneur avec son costume.

Ainsi elle confectionna un costume représentant le dieu funéraire Anubis, elle fabriqua donc un masque en forme de tête de chien stylisée avec des longues oreilles pointues et une visière qui remontait sur le haut pour pouvoir manger et boire. Elle se procura ensuite une longue robe vaporeuse qui lui couvrait les hanches et le bassins mais laissai ses jambes nues a partir du haut des cuisses, lui laissant ainsi une bonne liberté de mouvement. Le haut laissait ses épaule et ses bras nus mais couvrait toute sa poitrine et son ventre. Elle ceignit une ceinture en cuir recouverte d'or pour mettre en valeur sa taille fine. ses bracelets en or à ses poignets et ses voiles qui en partait pour aller s'accrocher sous le long tour de cou qu'elle portait complétait sa tenue. Elle portait aussi aux pieds ses sandales dorées avec ses lacets qui remontaient jusqu'à ses genoux. Elle installa aussi a ses voiles et son masques des gemmes enchantées qui émettaient une lumière bleutée. Elle confectionna aussi un petit crâne dans la plus grosse de ses gemmes et l'enchanta pour qu'il lévite autour d'elle en émettant la même lumière que les autres et une fumée légère.

Elle gloussa en voyant l'effet que ça donnait dans le noir, ça allait être génial. Elle utilisa ensuite un sort pour rentre sa peau plus pâle, presque bleutée. Et ses yeux brillant de la même lueur bleues que ses gemmes qui tintait doucement quand elle bougeait. Marwar resta dans son terrarium pour cette soirée, Kahina ne voulait pas l'exposer à trop de bruits et de monde.

Elle arriva donc dans le hall de la salle de bal, marchait majestueusement. Le crâne bleuté tournant doucement autour d'elle, crachant sa fumée pour l'entourer d'un voile dont elle semblait se matérialiser dés qu'elle était dans le noir. Les yeux de son masque brillant aussi, quand elle s'avançait, elle fit peur à quelques étudiants qui sursautaient alors qu'elle semblait apparaitre brusquement devant eux. Elle remarqua d'autres professeur dont sa collègue Mapple. Elle les rejoignit donc, leur faisant le même coup qu'au étudiants et apparut subitement à leur côté.

Masa' alkhayr, Bonsoir cher collègue. Vous êtes tous somptueux. Les salua elle en arabe, souriant à @SOREN HASTEIN et @DIANA CROFORD, alors que son masque remontait sur sa tête révélant son visage blafard et ses yeux luminescent.

(la tenue de Kahina : EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) 22273b10 )

To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Je n’étais vraiment pas en forme encore aujourd’hui. J’avais du mal à apprécier les choses en ce moment. Depuis que j’avais été rejetée, j’étais dans un mood plus ou moins changeant. Mais ce qu’il y a de bien en étant professeur c’est que l’on fait chaperon pour les soirées comme celle d’Halloween. Et qu’on participe pas mal à l’organisation donc ça aide à ne pas trop réfléchir et avoir la tête occupée. Et puis, je serais avec mes collègues et qui dit collègues dis notamment @Abbygaël H. Lyod avec qui je m’entendais vraiment bien. Peut-être trop ? Je ne saurais dire on passait beaucoup de temps ensemble ces derniers jours et je sentais quelque chose entre nous comme une connexion que j’avais du mal à comprendre. Cela me faisait un bien fou de la voir sourire et rire. Sa joie de vivre m’aidait beaucoup et me mettais du baume au cœur. Je devrais peut-être lui dire d’ailleurs ça me ferait du bien d’en parler à quelqu’un.

Je soupirais me disant que je me prenais trop la tête. Pour le moment je me décidais à enfiler mon costume parce que y avait quand même un certain boulot à faire. Mais le rendu était top et j’espérais que j’allais faire sensation quand même parce que je m’étais quiché à le faire celui-là. C’était certes un costume de chevalier, mais pas seulement. C’était pas mal mixé à la technologie en fait. Ce n’était pas un costume de chevalier datant de l’époque du roi Arthur ou autre. C’était bien plus avancé technologiquement parlant. Enfin dans le sens ou ça faisait bien plus mécaniser pour finir.

Bref, une fois habillée je me rendais jusqu’à la salle car l’heure du début du bal était déjà passée donc il y allait avoir un peu de monde déjà je pense. Après y a toujours des retardataires donc ça ne devrait pas poser de soucis que je ne sois pas là à l’heure exacte. On était plusieurs professeurs après tout et j’avais quand même bien galérer à mettre mon costume…

Une fois entrée je vis un mode assez fou déjà. Et des costumes vraiment top. Je passais au buffet histoire de me prendre un verre car j’avais soif et croisais @Mapple Grace, @Kahina Senefer, @Soren Hastein et @Diana Croford. Tous avaient de superbes costumes ce soir, le mien faisait bien pâle figure à côté. Je pris un verre de jus de citrouille et leur adressais la parole rapidement.

Eh bien vous vous êtes fait plaisir ! Jolis costumes tous, vous vous êtes surpassés. Je vous souhaite une bonne soirée à vous et Médusa est la gagnante pour moi mais vous êtes beaux tous les quatre. On se voit peut-être plus tard faut que je trouve Abby pour le moment ! dis-je amusée de voir à quel point ils s’étaient donné du mal, chacun pour leurs costumes.

J’allais donc en quête d’une ancienne joueuse de Quidditch pro qui se trouvait certainement dans les parages. Le costume de Soren était pas mal, mais le fait de voir des écailles de dragon m’avait refroidie. Pauvre bête. Déformation professionnelle, je n’ai pas pour habitude d’utiliser des ingrédients venant de créatures magiques. Rien que les plumes de mon costume étaient clairement en toc. Hors de question que je déplume un animal pour un costume…

Bref, finalement je trouvais l’objet de mes pensées rapidement et dans une tenue de Quidditch. Son ancienne je dirais et elle lui allait vraiment comme un gant. Je passais dans son dos et chuchotais à son oreille.

Vraiment classe la tenue. Tu devais éclipser tout le monde et avoir toute l’attention durant tes matchs.

Puis je me mis devant elle en lui faisant un clin d’œil.

Alors belle gosse, ta soirée se passe bien ? En tout cas, je valide le costume. dis-je en souriant heureuse de la voir.

costume de bal :

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz


outfit - theme song


Deryn lui répondit poliment en déclinant la proposition du rouquin, et celui-ci lui retourna un sourire de circonstance. Il était à deux doigts de s’éclipser lorsque le professeur de duel fit son apparition et décida brusquement d’apporter un petit changement à la tenue élégante de la Serpentard aux cheveux émeraudes. Dès que les yeux noisette de Lex se posèrent sur Hastein, les joues du plus jeune s’empourprèrent de gêne, en partie à cause de l’héritage Vélane qui courrait dans les veines du plus âgé. Alexander détourna les yeux le temps que le sorcier termine son petit manège et il attendit que celui-ci s’en aille avant de desserrer les lèvres à nouveau.

« — La terrifiante princesse des Serpentard, hein…il n’a pas tords, ça te sied plutôt bien! »

Alexander rit un peu, avant de se laisser aller contre le mur une seconde en soupirant. Cette soirée risquait vraiment de s’allonger, et même si cette dernière idée le pesait, une petite voix au fond de son estomac lui murmurait qu’il risquait de passer à côté de nombreux hauts faits si jamais il se décidait à rentrer au dortoir.

« — On ferait mieux de profiter un max de cette soirée, ça nous fera toujours une pause avant qu’on ait à rebosser les BUSES. »

Lex jeta un sourire contrit à Deryn avant de se détacher du mur. Il ausculta une seconde son masque de carnaval, puis le remit en place pour se cacher le visage.

« — Je te fausse compagnie au profit d’un remontant au buffet. Passez une agréable soirée, mademoiselle la princesse des Serpentard ! »

S’exclama-t-il avant de s’éloigner. Il passa à proximité du duo Hales-O’Cuinn et la remarque du rouquin à propos de la tenue du Serpentard attira son attention une seconde, avant qu’il ne se décide à tout bonnement tracer sa route vers le buffet. Même Hales avait joué le jeu, alors qu’il ne paraissait pas à Alexander que son aîné soit très friand de ce genre de festivité. Lex récupéra un sirop méconnaissable sur l’une des nombreuses tables du buffet, puis se mit à le siroter tout en jetant des coups d’œil en direction du groupe d’enseignants qui venait de se former… Le cinquième année avait eu vent d’une possible nomination durant la soirée, qui viserait à élire le et la mieux déguisé(e). Il se demandait si les adultes pourraient aussi concourir, car si tel était le cas, les dés étaient d’ores et déjà pipés en leur faveur… Ils avaient tous fais un effort compte tenu des circonstances et le niveau de leurs costumes était pour le moins élevé. Lex n’aurait su dire quel costume il préférait entre celui de Croford, celui de Senefer, ou encore celui de Montgomery… Son regard acéré coula jusqu’à Meredith Belerone, non loin de là, et le jeune sorcier se fit la brusque la réflexion que, finalement, il aimait tout aussi bien les chats, que toute autre créature issue du monde magique.


@Deryn Slughorn @Soren Hastein

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Le Bal d'Halloween
Lionel Blake & Beaucoup trop de monde



Plusieurs personnes pénétraient la salle avec plus ou moins de jolis costumes. Il semblait être le seul à avoir choisi un costume « moldu », mais bon c’était Lionel. Il était le roi pour se faire reconnaître de loin et faire n’importe quoi qui attirerait l’attention sur lui. Et quoi de mieux pour cela que d’être un héros grec avec une armure, certes fausse, et une longue cape bleue du plus bel effet ? Certains de ses amis entraient, venaient le saluer puis partaient aussitôt voir d’autres personnes. Mais une seule personne s’arrêta à son niveau en sentant une main sur son épaule. Une main fine, féminine. Un long frisson parcouru son corps, il n’avait pas fait attention à qui était entré. Cependant il reconnu aussitôt la voix de la Professeur de Vol et se détendit d’un coup, chose qu’elle avait du sentir avec sa main sur son épaule. Lionel se retourna, souriant grandement au professeur.

- Merci beaucoup ! Oh non, elle n’arrive pas à ce niveau je suis chanceux !

Il eut un léger rire en imaginant à quoi elle ressemblerait en Meg. Il savait qu’ils allaient venir assortis, mais il n’avait pu voir cette dernière en costume, ni même justement ce dit costume. Il imaginait simplement qu’elle allait venir dans une belle robe violette. Son regard balaya rapidement la professeure en notant qu’elle portait son ancienne veste de joueuse de Quidditch, veste rigoureusement identique à la sienne, à part peut-être les couleurs qui étaient plus ternes sur les nouveaux vêtements.

- Votre costume vous va aussi très bien, surtout la petite veste !

Il eut un grand sourire avant de remarquer que d’autres personnes étaient entrées. Tout d’abord Lex, qui était allé voir une autre fille qui semblait être une Serpentard ou une Serdaigle au vu de sa réaction. Mais quelqu’un l’interloqua, c’était Diana. La Professeur de Potions s’était déguisée en gorgone. Probablement la plus connue des Sœurs, Méduse. Celle-la même qui fut tuée par Persée et dont le cheval bien connu Pégase en était sorti du corps. Oui, c’est sûr c’est moins mignon que le cheval crée par Zeus avec des nuages. Oui oui la mythologie c’est dégueulasse. Lorsque Diana passa son regard vers eux, dont le costume était si bien fait qu’elle avait utilisée sûrement une potion ou usée de Métamorphose pour avoir une queue de serpent, il fit exprès de détourner le regard en passant un bras au niveau de ses yeux, pour éviter la transformation en statue. Mais à son grand regret il avait regardé pendant quelques secondes les yeux de Diana, et prit alors une pose apeurée et se « figea » comme si il avait en effet était pétrifié par cette dernière. Tout cela sous les yeux de la Professeur de Vol.


descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Cette année Lucina était plus excité qu'à son habitude par le bal d'Halloween, tout simplement parce que cette année elle n'y allait pas seule. Elle avait encore du mal à réaliser qu'elle avait une cavalière pour le bal, ou qu'elle avait une petite amie tout court. Bref la Serdaigle était un peu nerveuse et avait voulu faire plus d'efforts dans son costume que d'habitude. Elle avait donc décidé de se déguiser en vampire, un costume classique mais qui lui permettrait de venir au bal à la fois déguisé et en tenue élégante. Et puis se dégoter la panoplie du vampire victorien n'avait pas été trop compliqué, elle avait déjà les chaussures, le pantalon noirs, et la chemise chemise blanche. Elle s'était donc trouvé un veston de smoking bleu foncé avec des borderies argentées sur les bords, un petit foulard blanc autour du cou et une cape noir à col pour compléter son look. Elle remerciait la magie, qui lui avait permis de rendre sa peau plus pâle sans devoir supporter des couches de maquillage, grâce à quelques potions ses yeux étaient maintenant d'une couleur bleu-glacier et ses cheveux noirs abordaient quelques discrètes mèches de couleur bleu-nuit, elle avait aussi utilisé les miracles de la laque pour donner à ses cheveux un aspect moins rebelle. Pour ses dents en revanche elle avait décidé de porter une simple prothèse, ne se sentant pas assez confiante pour trafiquer ses canines avec de la magie.

A son poignet gauche, caché sous sa manche se trouvait le corsage que Cheyenne lui avait offert. Bien que la Serdaigle pensait que ce genre de cadeau devrait être entreposé dans une boite avec plusieurs protections et bien en sécurité dans sa chambre, elle n'avait aucune idée si elle était censé porter ce corsage durant le bal ou non et n'y avait pensé que trop tard pour demander à Cheyenne. Du coup elle avait opté pour le prendre discrètement avec elle en espérant qu'il ne lui arriverait rien, il s'agissait du premier cadeau de sa petite amie après tout. Elle se demandait bien d'ailleurs en quoi Cheyenne se déguiserait, les deux jeunes filles ne s'étaient rien dit pour ne pas se gâcher la surprise. Elles avaient également décidé de se retrouver directement dans la grande salle, n'arrivant pas à se mettre d'accord sur qui irait chercher qui. Le désavantage d'avoir des salles communes à l'opposé l'une de l'autre dans le château était qu'aucune des deux ne voulait que l'autre fasse tout le chemin pour venir la chercher.

Ce fut donc seule que Lucina se rendit à la grande salle, il y avait déjà un peu de monde quand elle arriva mais ne vit sa cavalière nul part, ce qui la rassurait elle n'avait pas envie de faire attendre Cheyenne. Elle reconnue quelques visages familiers, des élèves de sa maison mais surtout des professeurs un peu à droite et à gauche. Au lieu de se mêler à la foule, Lucina décida de se mettre sur le coté à l'entrée de la grande salle et remarqua un visage familier. Avec un sourire elle alla saluer la préfète des Serpentard, convaincu qu'elle était certainement en train d'attendre une certaine Poufsouffle.

-Bonsoir Deryn, tu attend quelqu'un toi aussi ?

@Cheyenne Abbott @Deryn Slughorn

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz

Ce soir, c’est le grand soir. J’ai très mal dormi la nuit passée, bien trop excitée et nerveuse à l’idée de venir au bal avec ma douce Lucina. Au moins, mes cernes aideront pas mal pour mon déguisement ! J’ai usé de la magie pour peaufiner l’ensemble, le rendant imperméable à toutes agressions extérieures. J’ai également pris l’initiative de rendre mes canines plus vampiriques et un trait sombre de maquillage m’a suffi pour faire ressortir le rouge naturel de mes yeux. Une Potion pour faire pousser les cheveux m’a été nécessaire pour la coiffure, on joue le jeu jusqu’au bout ou non. Et si ma longueur plait à Lucina, je ferais en sorte de la garder après cette soirée.

J’ai un nœud au ventre, je suis visiblement la dernière dans le dortoir, j’ai un peu trop pris mon temps je crois, j’espère que ma Serdaigle ne m’en voudra pas. J’enfile enfin ma robe ainsi que mes chaussures avant de me regarder dans le miroir. Je crois que j’ai fait mon maximum pour coller au thème. Je prends une grande inspiration et quitte enfin ma maison. J’entends d’ici la musique et les rires, c’est agréable et reposant. Je m’avance dans les couloirs, silencieuse. Mon cœur bat si vite que j’ai peur qu’il explose.

Je ne suis plus qu’à quelques mètres de la Grande Salle, j’inspecte nerveusement ma tenue puis, une grande inspiration plus tard, entre et cherche du regard ma dulcinée. Je la repère bien vite et elle n’est pas seule, Deryn lui tient compagnie. Lucina est magnifique et mes joues s’empourprent très vite alors que je déglutis difficilement. Je m’approche lentement et me racle la gorge avec discrétion.

- Bonsoir…


@Lucina Tallin @Deryn Slughorn

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz

Le bal des monstres


Un bal costumé! Nayla n’en avait pas cru ses oreilles lorsque ce qui n’était encore qu’une rumeur c’était enfin confirmé. Des papillons dans le ventre, Drew s’était longtemps demandé si elle irait seule ou accompagnée de Deryn. Après tout, elle avait tellement peur de nuire à la « réputation » de son amoureuse en la laissant la fréquenter publiquement, elle, une née-moldue. Du coup, ni Slughorn ni elle n’avait fait allusion à cette soirée, et encore moins à cette conversation nocturne, à la rentrée scolaire, où elle lui avait promis de l’emmener à un vrai bal de sorciers un jour. Par conséquent, la Poufsouffle décida de conclure qu’elle ne tiendrait pas son engagement… après tout, leur relation avait bien changée depuis, et elle ne voulait pas la mettre dans l’embarras.

De toute façon, même si elle avait voulu en parler avec sa copine, elle en aurait été bien en mal : les préparatifs de la fête des monstres avaient occupé tout le temps de Deryn dans les derniers jours. Mais cela avait finalement servit à Nayla, qui en avait profité pour entrer en contact avec celle de ses sœurs qui travaillait comme couturière, et qui avait donc pu lui fournir une robe magnifique aux teintes d’orange et de noir pour faire la fête. Agrémentée d’une paire d’ailes de chauve-souris dans le dos et décorée d’étoiles dorées et de petites bestioles toutes aussi noires sur la longueur de la jupe, la tenue de l’adolescente était réellement dans l’esprit d’Halloween, tout en étant plus commode pour un « bal » qu’un vulgaire déguisement. Après quelques petits sortilèges, Drew avait réussi à faire en sorte que les étoiles scintillent réellement et que les ailes de ses chauve-souris battent de façon hasardeuse sur sa robe pour surprendre ceux qui la regarderait, et trouvait son petit tour vraiment amusant.

Serrant nerveusement ses mains gantées de noir devant elle, la Poufsouffle s’était rendue d’un pas de souris vers la grande salle, cherchant des yeux la Serpentard qui faisait battre son cœur, en se demandant s’il était sage de l’aborder ici et maintenant ou si ça les ferait paraître trop bizarres. Elle n’eut pas le temps de se poser plus de questions avant d’enfin apercevoir Deryn, et cette vue lui coupa le souffle. Même si elle n’avait clairement pas mis les efforts pour être « déguisée » selon les attentes d’Halloween, sa tenue sobre mais chic était magnifique et cette petite couronne de fleurs dans ses cheveux lui donnait un air de princesse.

Mais… Même si elle mourrait d’envie d’aller lui dire comment elle la trouvait magnifique, Nayla ne put bouger d’un poil, et resta longtemps dans le couloir, loin de la porte où attendait Deryn, laissant passer de nombreuses personnes devant elle. C’est que son amie était en pleine conversation avec Alexander, et qu’en tant que garçon ET Serpentard, Drew était tout simplement incapable de l’approcher. Elle n’osa que quelques pas timide, triturant toujours ses doigts gantés, que lorsqu’elle vit qu’il s’éloignait enfin en appelant Slughorn « princesse des Serpentard ». Animée d’un sourire amusé (même si elle ne comprenait pas vraiment ce qui était finalement une blague), la Poufsouffle se précipita vers son amie…

Seulement pour se faire devancer par Lucina, superbement déguisée en vampire, qui abordait Deryn en lui demandant si elle attendait quelqu’un. Sauf qu’il était trop tard pour freiner son arrivée et qu’elle débarqua donc comme un cheveu sur la soupe, empêchant sa copine de répondre par son arrivée impromptue. Visiblement, son entrée dans la pièce à ce moment précis était plutôt embarrassant, car elle avait exactement l’air d’être « celle que Deryn attendait », mais ne voulait SURTOUT pas avoir l’air de ça! Les joues totalement rouges, Nayla décida donc de s’adresser d’abord à Lucina, question d’avoir l’air de rien. Totalement nerveuse, elle ne remarque même pas l'arrivée de Cheyenne et le fait qu'elle avait aussi salué, mais probablement parce qu'elle aussi l'avait fait d'une voix trop timide pour être entendue clairement dans la foule.

-Super cool ton costume Lucina, t’as un look… qui a du mordant… gloussa-t-elle nerveusement en s’essayant à l’humour pour cacher son embarras.

Sauf qu’elle ne pouvait quand même pas ignorer totalement Deryn, non? Que tout le monde ignore encore qu’elles s’embrassaient en cachette dans la salle sur demande, c’était une chose, mais c’était connu qu’elles s’entendaient plutôt bien, voir qu’elles étaient amies, du coup, ça n’aurait pas l’air encore plus louche si elle ne lui disait rien du tout? Encore plus rouge qu’auparavant, Nayla retourna son attention sur la « Princesse des Serpentard », mordant ses lèvres en se demandant quoi dire.

-Bonsoir Deryn… tu… toi aussi tu es très be… heu, je veux dire, élégante, se reprit-elle en écrasant le mot « belle » sous sa langue.



@Deryn Slughorn @Lucina Tallin @Cheyenne Abbott @Alexander Blake

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Pourquoi les choses étaient-elles toujours si compliquées? Alors qu'elle était tranquillement installée à l'entrée, voilà que le directeur de sa Maison se mêle de sa tenue et lui imposait - car, si cela partait peut-être d'une bonne intention, il le lui imposait quand même - de porter cette drôle de couronne de rose sur la tête, et la voilà désormais affublée de surnom de "terrible princesse des Serpentard". Non pas qu'elle ne méritait pas un tel titre, bien sûr, et Deryn était réellement partagée sur les intentions du professeur Hastein. Mais le fait qu'Alexander se permette de le commenter en riant laissa Deryn douteuse.

Et si ce n'était que ça... Alors qu'elle hésitait encore à retirer ou non cette drôle de couronne, voilà que Lucina se pointait, dans sa drôle de tenue de vampire - elle était sérieuse avec cette tenue...? voilà bien une idée loufoque, franchement. Et voilà qu'elle venait l'ennuyer avec sa question. Question à laquelle Deryn s'apprêtait à répondre franchement et sans doute assez sèchement, mais voilà qu'elle se retrouve à la fois interrompue par sa colocataire Cheyenne, et, surtout, par l'arrivée de Nayla, qui fit une entrée un peu catastrophique dans la salle. Non pas que sa tenue était moche - au contraire, même, Deryn la trouvait suprêmement mignonne habillée ainsi - mais parce qu'elle avait à moitié bousculée tout le monde, rougissait et tenait des propos un peu incohérents, comme si elle ne savait pas trop où se mettre. Il allait donc falloir remettre les choses au point, et ce immédiatement.

Sauf que... Sauf que... Hé bien... Voilà que ça devenait compliqué. Car si Deryn comptait bien dire tout simplement à Lucina que oui, bien entendu, elle attendait Nayla, qui était sa petite amie officielle désormais, le fait qu'il y avait Nayla qui se comportait aussi maladroitement, comme si elle était inquiète, et Cheyenne qui se comportait bizarrement, elle ne savait plus très bien comment résoudre ce sac de noeud. Aussi décida-t-elle de contre-attaquer vigoureusement, sur un ton des plus mordants.


"Bien sûr que j'attendais quelqu'un, que crois-tu Lucina, et d'ailleurs elle vient d'arriver aussi. Et toi alors, finalement tu es venue toute seule? Et tu n'as finalement pas osée avouer ton attirance pour celle qui t'intéressait, Cheyenne?"

Toujours aussi raide, Deryn se dirigea alors en direction de Nayla, dont elle attrapa le bras, et, clairement, donna un peu l'impression de porter des vêtement amidonnés tellement elle se tenait désormais raide et droite en défiant Lucina et Cheyenne du regard.

"Oui, j'attendais bien Nayla, et maintenant qu'elle est arrivée, je vais pouvoir profiter du bal. Oh, sinon, tu es super mignonne comme ça, Nayla. C'est amusant ces petites ailes, j'ai l'impression qu'elles ont l'air de vouloir dire quelque chose."

Avait-elle été assez claire dans ses propos? Deryn n'en était pas certaine, mais elle n'avait pas trouvé judicieux d'insister sur le fait qu'elle sortait désormais avec Nayla, que celle-ci était officiellement sa petite amie. Comme si le fait de le dire sonnait faux, comme si cela n'était pas évident. Ou peut-être que ça ne l'était pas et qu'elle ferait mieux de le dire? Oh et puis ça ne les regarde pas, au fond, si? Et puis de toute façon elle n'avait pas à se justifier, si? Bon sang, pourquoi c'était toujours si compliqué de dire un truc aussi simple?

@Nayla Drew @Lucina Tallin @Cheyenne Abbott @Soren Hastein @Alexander Blake

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Honnêtement Lucina n'avait pas poser la question de manière mesquine, mais elle savait que Deryn prenait aisément la mouche dès qu'elle sous-entendait quelque chose au sujet de Nayla. Taquiner la préfète était tellement aisé parfois. Et puis il semblait qu'elle avait un parfait timing puisque lorsqu'elle termina sa question, leurs deux partenaires de bal arrivèrent, Lucina ne pouvait s'empêcher de sourire. D'une part parce que sa charmante partenaire de bal était ravissante, à lui en couper le souffle, d'autre part parce que la Serdaigle jubillait en voyant une Nayla toute gênée qui essayait de faire comme si elle n'était pas la pour Deryn.

-Bonsoir Nayla, très jolie robe.

Comme à son habitude quand elle était gênée Deryn passa sur un ton un peu plus agressif. Elle fut surprise ce bout de phrase au sujet de Cheyenne, mais elles étaient camarades de dortoir donc peut être que sa petite amie avait avoué à Deryn qu'elle avait des vues sur quelqu'un sans en dire le nom. Du coup c'était presque hilarant que la préfète ose demander à Cheyenne ou était sa partenaire de bal. Et puis elle faillit éclater de rire quand Deryn attrapa Nayla en clamant haut et fort qu'elle était sa partenaire de bal. La pauvre Poufsouffle allait sans doute fondre sur place, et Deryn était vraiment trop facile à provoquer. Comme quoi ce petit couple avait juste besoin d'être poussé un peu.

Oh mais il y avait quelqu'un qui méritait toute l'attention de Lucina et qu'elle ne voulait pas faire attendre. Avec un sourire très calme, ignorant les provocations de Deryn, Lucina se rapprocha de sa petite amie, faisant une courbette et un baise-main à Cheyenne.

-Buena sera, tesoro

Puis elle eut un sourire malicieux, montrant ses canines de vampire, elle glissa sa main pour saisir délicatement le poignet de Cheyenne et attirer un peu plus la Serpentard vers elle. Puis elle l'embrassa tendrement, reculant à peine son visage après pour lui parler. Elle avait confiance, après tout les deux jeunes filles avaient déjà établies qu'elles étaient à l'aise pour faire ce genre de gestures en publiques.

-Tu es ravissante ce soir, et il semblerait qu'on ait eu la même idée de costume. Tu es à croquer ~

Elle recula un peu plus pour faire face à l'autre couple, posant une main autour de la taille de Cheyenne. Cela n'était en rien une compétition mais au vu de l'agressivité de Deryn, Lucina se permit de regarder la préfète pendant un très court instant avec un regard victorieux. Et comme pour enfoncer le clou et les taquiner encore un peu la Serdaigle continua avec un air tellement innocent qu'on aurait pu croire qu'elle aussi s'était déguisé en ange.

-Eh bien nous avons de la chance, on dirait que nos petites-amies sont toutes les deux là. Nous allons aussi pouvoir profiter du bal.


@Cheyenne Abbott @Nayla Drew @Deryn Slughorn

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Mon cœur est enchanté face aux douceurs de Lucina. Je me sens rougir. Finalement, Deryn aura eu sa réponse et moi aussi. On est quitte à présent. Je me demande quand même comment elle va réagir en comprenant que Lucina et moi, nous sommes en couple. Je réponds à son doux baiser.

- Buena sera amore mio... Tu es magnifique ma douce... Effectivement, nous avons eu la même idée... J'aime la perspective que nous soyons si connectées...

Mes mots sont un murmure au creux de l'oreille de Lucina. Je me blottis contre elle, appréciant sa présence. Je n'ai pas honte d'être avec ma petite amie en public. Je n'ai pas l'intention de jouer les timides. Je la regarde tendrement.

- J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre... J'ai eu un peu de mal à me coiffer, c'est la première fois depuis longtemps que j'ai les cheveux longs...

Je regarde Deryn et Nayla. La jeune Poufsouffle semble toute gênée, j'espère qu'elle ne va pas fuir la fête. Une musique qui ne m'est pas inconnue, débute. Je regarde de nouveau Lucina.

- Dis... Tu veux bien qu'on danse sur cette musique...? Je l'aime beaucoup...

@Lucina Tallin @Deryn Slughorn @Nayla Drew

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz

Le bal des monstres


Le premier plan de Roxanne avait été de se déguiser en ninja avec son frère. Tout de noir vêtus, ils seraient passés inaperçus dans la soirée et aurait fichu la pagaille. Puis, elle avait abandonné le projet. Bizarrement, quand Lionel lui avait proposé d’être son cavalier, elle avait dit oui sans hésiter, se surprenant elle-même de sa réaction. Peut-être parce qu’elle était juste flattée qu’il la choisisse elle, alors que des tas d’autres jolies filles lui tournaient autour?

Parce que, on va se le dire, la Weasley, elle n’est pas moche du tout, mais elle est de ces beautés discrètes, qu’on ne remarque pas vraiment, le genre de fille qui ne fait pas d’efforts en maquillage ou en coiffure, une vraie sportive quoi, avec un petit laisser-aller qui lui donne tout son charme. Au final, elle était toujours surprise quand un garçon s’intéressait à elle, même si elle sentait que c’était voué à l’échec (ils finissaient tous de se lasser de son obsession pour le Quidditch et son refus catégorique de porter des talons hauts). Sauf que Blake… bah… c’était un joueur de Quidditch, lui.

Ah, et puis, Fred avait fini par se trouver une cavalière aussi, alors il ne lui tiendrait pas rancune. Bon, allez, il y aurait d’autres occasions de mettre du bordel à Poudlard, non?

Du coup, elle avait donc adhéré à l’idée de costume de Lionel, surtout parce qu’elle se disait que ça ne le ferait pas trop de se présenter à son bras habillée en ninja s’il faisait Hercule, et parce que Megara était plutôt canon. Par conséquent, elle s’était un peu sentie obligée de faire de gros efforts dans son apparence pour ne pas faire déshonneur au personnage, c’est pourquoi, lorsque Blake vint frapper à sa porte pour lui demander si elle était prête à y aller… ben… elle ne l’était VRAIMENT PAS!

-Heu… pars devant, je te rejoint quand j’ai fini! Avait-elle lancé en feignant l’assurance, mais en paniquant un peu intérieurement.

C’est qu’elle avait vraiment fière allure dans cette robe mauve et couverte de tous ses bijoux dorés, mais au niveau de la coiffure, ça n’allait pas du tout! Certes, les cheveux de son personnage avaient la même couleur que les siens, à peu de choses près, mais ils formaient plutôt de belles boucles qui tombaient élégamment en cascades sur ses épaules, alors que la tignasse de mulâtre de Roxanne était… beaucoup plus rebelle et ses frisotis plus serrés! Plusieurs sortilèges de métamorphose (heureusement, elle était plutôt forte dans cette matière…) plus tard, sa tête avait enfin l’allure désirée. Une petite couche de maquillage venant faire disparaître ses taches de rousseurs (parce que, hé, Megara n’en a pas!) et elle avait vraiment cet air de divinité qu’elle avait espéré.

Presque déjà épuisée par l’effort de juste se costumer, Roxanne lorgna quelques secondes son lit en songeant à faire une sieste, mais Lionel l’attendait déjà depuis plusieurs minutes dans la Grande Salle et… bah, elle n’avait pas vraiment envie de lui faire faux bon. De toute façon, manquer cette fête était un mauvais plan : il y avait de moins en moins d’occasions de s’amuser ces temps-ci!

Prenant son courage à deux mains, la Weasley était l’une des dernières à quitter la résidence universitaire pour affronter la soirée fraîche de fin octobre. Au petit trot dans ses mocassins dorés (pas question de porter des talons !!) elle s’empressa de retrouver la chaleur confortable du château, en frictionnant ses bras nus pour se réchauffer, son souffle laissant des nuages derrière elle.

Le bain de foule ne tarda toutefois pas à lui redonner sa chaleur, et si plusieurs personnes la regardaient d’un air étrange (soit en essayant de comprendre son costume, soit en peinant à la reconnaître) Roxanne les ignorait tous. Elle cherchait Hercule, et n’eut besoin que de quelques secondes pour le repérer : plutôt grand, il dépassait la grande majorité des convives, et puis, avec sa chevelure de feu, il était difficile à manquer. En compagnie de l’institutrice de vol et la responsable du Club de Quodpot, il mimait d’être figé en statue, comme si la gorgone en laquelle s’était déguisée Diana Croford l’avait transformé en pierre.

-Par Merlin! C’est malin ça, maintenant il ne me reste plus qu’à me trouver un autre cavalier, ça ne danse pas de façon bien fluide, un tas de roc! s’exclama Roxanne, son air éternellement moqueur retroussant son nez d’une façon que son costume rendait… plus suave, disons.



@Lionel Blake @Diana Croford @Abbygaël H. Lyod

descriptionEVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé) EmptyRe: EVENT: Le Bal d'Halloween (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum