ExpelliarmusConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionLa retenue du cadet Blake (Abandonné) EmptyLa retenue du cadet Blake (Abandonné)

more_horiz
Comme prévu, le ciel était dégagé en cette froide nuit d'automne. Les étoiles brillaient dans le ciel, pour la plus grande joie de Soren. Il avait prévu d'aller cueillir des fleurs, et celle-ci n'étaient visibles que sous la lumière des astres stellaires. Il les voulait absolument car elles lui permettraient de capturer la lueur de la lune en peinture, ou du moins de créer une peinture qui donnerait cette impression . Il aurait pu en acheter bien sûr, il en avait les moyens, mais il trouvait cela bien plus plaisant de les récupérer lui-même. Cela lui donnait l'impression de vraiment créer de A à Z et ces aquarelle, qu'il gardait toutes précieusement, n'en avaient que plus de valeur à ces yeux.

Certes, si le ciel avait était voilé par les nuages, il aurait pu aller les cueillir un autre soir. Mais c'était pour aujourd'hui qu'il avait collé le jeune Blake. Il avait surpris le garçon avec un objet illicite, venant du célèbre magasin Weasley, sur le lieu d'une 'farce' qui avait transformé un des couloirs les plus fréquentés du château en un marécage impraticable. Ce genre de méfaits étaient plus propres aux jumeaux Slughorn qu'à Alexander, et le directeur des Serpentard était prêt à parier que celui-ci c'était juste fait piéger, mais il n'avait pas eu d'autre choix que de le punir. Même si la punition en soit était tranquille. Malgré la réputation inquiétante de la Forêt, s'y promener la nuit était toujours plus agréable que de récurer les chaudrons ou décrire des centaines de lignes répétitives. Soren aurait bien sûr pu s'y rendre seul en fait, mais y aller accompagné rendait la chose plus sympathique. Alexander avait juste eu la malchance de tomber au mauvais endroit au mauvais moment, il ne méritait pas une punition trop sévère, Soren ne lui avait même pas enlevé de points d'ailleurs.

Comme le professeur de duel le lui avait demandé, le rouquin l'attendait devant l'entrée du château à 22h. Il lui avait aussi dit de s'habiller chaudement. Il ne pleuvait pas, mais un vent très frais soufflait. Lui-même avait revêtu une de ses espèces capes à col de fourrure qui lui avait sauvé la vie en Russie (bien que né dans un pays froid, Soren pouvait être plutôt frileux), ainsi que des gants en cuir. Après s'être assuré que la tenue du jeune homme était suffisante pour la température (il ne tenait pas à ce qu'il tombe malade par sa faute), le brun le salua en souriant.

Bonsoir Mister Blake. Nous pouvons y aller.

Il tenait à la main une lanterne en fer forgé, qu'il tendit à l'élève pour qu'il la prenne, avant de se mettre en route. Alors qu'il prenait la direction du parc, qu'ils n'allaient que traverser sans s'arrêter, Soren lui expliqua la teneur de sa punition. Il avait bien entendu trouvé un mensonge pour justifier le fait qu'il avait besoin de ces plantes. L'aquarelle était son petit jardin secret, et il voulait qu'il le reste.

Nous allons nous rendre dans la Forêt Interdite. Miss Croford a besoin de fleurs qui y pousse pour une de ses potions. Elle ne pousse que là où broute les licornes, elles sont donc difficiles à trouver ailleurs, et chères sur le marché. Votre retenue consiste à me suivre en tenant la lanterne. Les fleurs brillent à la lumière des étoiles, nous les reconnaîtrons facilement.

Alexander pourrait même en garder une en souvenir, si le coeur lui en disait. Il voyait bien, grâce aux reflets que le feu magique envoyait sur le visage du Serpentard, que celui-ci n'était guère enchanté par ce qui l'attendait, ce que Soren trouvait dommage. C'était peut-être sa seule occasion de pénétrer dans ce lieu interdit, riche en créatures et plantes rares, il devrait en profiter au contraire ! Sans se laisser atteindre par le manque d'enthousiasme du garçon, le plus vieux continue :

Normalement, nous ne devrions pas rencontrer de problèmes ce soir. Cependant, je vais vous demander de rester près de moi, car nous allons longer le territoire des Acromentules, et les centaures n'aiment pas que les humains s'approchent trop près de celui des licornes. Enfin, ils n'aiment pas que l'on pénètre dans la Forêt tout simplement, mais cela m'étonnerait qu'ils nous attaquent. Il s'interrompit en voyant la tête du collé, et conclue en riant. Ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, ils ne s'en prennent pas aux jeunes. Ce sont de trop nobles guerriers pour ça.

Tout en parlant, ils étaient arrivés près de l'orée de la forêt, qui se faisait de plus en proche et visible à chaque pas. Elle formait une masse sombre et inquiétante, aux formes à peine discernables. Cela promettait un souvenir mémorable au jeune Blake ! A cette vision, plutôt que de ralentir, Soren hâta le pas, pressé d'y entrer et de trouver ses précieuses fleurs. En plus, le vent froid lui fouettait le visage, asséchant ses lèvres et sa peau. Heureusement que ses cheveux longs protégeaient ses oreilles ! Malgré la gaieté affichée devant le cinquième année, et qui était réelle à l'idée d'avoir bientôt une très jolie peinture, le jeune comte n'avait pas envie de s'attarder plus que nécessaire. Une envie qu'il devait sans nulle doute partager avec son compagnon.

descriptionLa retenue du cadet Blake (Abandonné) EmptyRe: La retenue du cadet Blake (Abandonné)

more_horiz


a436d79fa8b69cdcdce7e862b8fc97fb76815df6.gifv

“I’m afraid you may see
Don’t look back
something you don’t want to.”


theme song


La journée de l’Enfer, voilà comment Lex aurait pu vous décrire celle qu’il venait de subir. Oui, subir, c’était le terme tout à fait adéquat pour décrire la situation… Tout avait commencé après le déjeuner, alors que des camarades à lui, de sa maison, avaient jugé bon de le convier à une petite blague de leur cru. A l’aide de victuailles made-in-Weasley-family, qu’ils avaient réussis à se procurer on ne sait où ni comment, ils avaient entrepris de tendre un piège à quelques élèves. Elèves qui, comme d’habitude, étaient originaires de la maison qui était l’ennemie juré de la leur : à savoir Gryffondor. Parce qu’ils avaient trouvé ça amusant de s’en prendre au bercail des Weasley en retournant contre eux leurs propres artefacts. Alexander aussi, aurait pu s’en amuser, si son frère aîné avait fait parti des victimes et surtout s’il n’était pas lui-même arrivé trop tard sur les lieux du crime. Car Lex avait un peu trop traîné au déjeuner, faisant bien attention aux quantités lorsqu’il s’était resservit en purée et en desserts. Pas question de prendre du poids, et pas question non plus de foutre en l’air toutes ces années de travail sur son apport calorique journalier. Oui, mais voilà, à cause de ses petites lubies, il avait réussi à débouler sur le fameux lieu du crime après que les méfaits aient été causés. Lorsqu’il n’y avait plus eu personne d’autre que lui à rabrouer et à désigner comme auteur des faits. Et c’était exactement ce qui s’était passé. Alors qu’Alexander s’était penché, sa curiosité piquée à vif face aux produits utilisés qu’il ne reconnaissait pas, le professeur de duel s’était brusquement pointé pour le cueillir comme une fleur « la main dans le sac », ou plutôt avec entre les doigts l’un des pétards usagers. La sentence ne s’était par faite attendre très longtemps. D’emblé et sans chercher à comprendre la situation, Hastein lui avait fichu en retenue le soir même. Si l’envie de rechigner avait traversé le rouquin, apprendre qu’il n’écoperait pas d’un retrait de point fut suffisant pour l’intimer au mutisme le plus complet. Puis, il connaissait assez le directeur de sa maison pour savoir qu'il n'était pas dénué de discernement.

C’est ainsi qu’Alexander se retrouva devant l’entrée du château, sur les coups de 22H, à attendre monsieur Hastein. Comme le lui avait recommandé ce dernier, peu de temps après le dîner, Lex s’était éclipsé une seconde dans son dortoir pour récupérer l’une de ses capes de sorcier les plus chaudes ainsi qu’une large écharpe tricotée et aux couleurs de sa maison. A dire vrai, Lex n’avait rien prévu de particulier cette nuit-là, à part une énième séance de révision en prévision de ses BUSES. Mais il s’avait pertinemment qu’il pourrait toujours la récupérer à un autre moment durant la semaine, et ce n’était pas comme si cette heure de retenue allait empiéter sur son entrainement de Quidditch ou de Quodpot, ni même sur ses heures de clubs. Alexander ne remarqua son aîné que lorsque celui-ci le salua.

« — Bonsoir Mister Blake. »

Le regard du rouquin se tourna instantanément vers son professeur et il sentit ses joues s’empourprer avant qu’il ne se décide à opiner de la tête pour le saluer. La seconde d’après, Hastein l’enjoignit à lui emboiter le pas, ce qu’il fit sans se faire prier. Le plus âgé, aux origines vélanes, tendit la lanterne qu’il portait devant lui et le plus jeune fit bien attention à ne pas se faire distancer tout en marchant dans les pas de ce dernier. Quelques minutes d’un calme relatif s’étirèrent autour d’eux, pendant lesquelles Lex se demanda bien où est-ce que l’enseignant comptait l’emmener. Il n’avait pas osé le questionner au sujet de sa retenue jusqu’à présent, et rendu là, il aurait trouvé ça idiot de le faire seulement maintenant. Aussi se contenta-t-il de se taire tout en enfouissant le bas de son visage dans son écharpe en laine. La silhouette du château commençait déjà à s’effacer derrière eux, dans la pénombre de la nuit qui venait de s’installer. Alexandre jeta un coup d’œil à la silhouette gracile d’Hastein, bien que drapé d’une cape qui lui paraissait onéreuse et richement travaillée. Le professeur avait toujours eu cette aura qui en imposait, bien au-delà de son sang de vélane. Puis ce n'était pas tous les soirs qu'on avait l'occasion de se balader au clair de lune avec le directeur de sa maison...ni avec aucun autre d'ailleurs. La voix du professeur le tira de ses rêveries. Lex l’écouta religieusement et ne desserra pas les lèvres, même lorsque Hastein marqua une pose. La main plongée au fond de la poche de sa cape de sorcier, les doigts d'Alexander se refermèrent autour de sa baguette, comme pour se rassurer. L’idée de se rendre dans la Forêt interdite, en pleine nuit, n’enchantait guère l'élève…avec ou sans Hastein pour l’accompagner. Et tout ça dans l'unique but de récupérer une variété de fleur… Quoiqu’Alexander était soudainement plutôt excité à l’idée de, peut-être, pouvoir apercevoir des licornes ce soir. Lorsque Hastein lui annonça « …je vais vous demander de rester près de moi », d’instinct, Lex se rapprocha de son aîné en se décalant pour avancer à ses côtés et non plus derrière lui. Une façon comme une autre de se rassurer lui-même, tout en restant dans l’angle mort d’Hastein. Ce dernier poursuivit ses explications en riant et Alexander sentit un frisson le parcourir alors qu’il s’enfonçait un peu plus entre les mailles de son écharpe.

« — Dites, vous avez l’habitude de vous rendre dans la Forêt Interdite ? »

Chuchota-t-il en jetant un bref coup d’œil à son aîné. Au fond de lui le rouquin était un peu curieux…à propos de cette créature, pourtant humaine mais dont les gènes de vélane n’avaient de cesse de mettre à mal les instincts du plus jeune.

« — Elle est loin, la clairière aux licornes ? »

Alex faisait bien attention aux endroits où ils posaient les pieds pour ne pas trébucher. Surtout que cela lui offrait une justification de choix pour ne pas avoir à regarder Hastein pendant qu’ils se parlaient. Il voulu sortir sa baguette pour lancer un Lumos mais il se retint de le faire, de peur de se faire rabrouer parce qu’il aurait pu effrayer telle ou telle créature. Voir pire : en attirer d’autres. Il esquissa une petite moue, pas rassuré du tout, derrière son écharpe en laine verte et argentée, et il jeta un coup d’œil à la ronde. Malgré son manque d’assurance actuel, Lex aurait été le premier à reconnaître la beauté de la Forêt interdite une fois la nuit tombée. Il se demandait s’il en était de même en pleine journée.

« — C’est vraiment beau… »

Souffla-t-il par inadvertance, sans vraiment en prendre conscience.


@Soren Hastein
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum