ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Mapple adorait son chat Pepi, c'était un fait connu de beaucoup de monde. Cependant seul quelque uns des professeurs les plus proches de la professeur de botanique savaient que Pepi n'était pas un chat normal. Non seulement le félin était un cadeau de départ de ses anciens employeurs, mais il s'agissait également d'un croisement entre un fléreur et un chat siamois. Sauf que Mapple ne savait pas grand chose au  sujet de ce croisement, donc si en surface elle s'en occupait comme un chat normal, elle avait toujours des doutes et se demandait si elle manquait quelque chose. Une de ses façons de palier à ce problème était d'emmener Pepi socialiser avec les fléreurs de la réserve de Poudlard réguliérement.

Oh et puis cela serait l'occasion de dire bonjour au nouveau professeur de soin au créatures magiques. Mapple avait un peu l'impression d'avoir manqué à ses devoirs en loupant la rentrée des professeurs, elle n'avait pas pu dire bonjours au très nombreuses nouvelles têtes qui avaient rejoint les rangs des professeurs. Pour l'instant elle avait passé pas mal de temps avec sa nouvelle collègue de botanique, Kahina, mais elle s'était promise de trouver l'occasion de discuter tranquillement avec chacune de ses nouvelles collègues.

Elle n'avait pas encore pu discuter avec Lizbeth mais elle semblait être une agréable jeune femme, elle espérait juste qu'elle ne serait pas trop occupée. Et peut-être qu'elle pourrait lui donner plus d'indications pour mieux s'occuper de Pepi ou au moins rassurer ses craintes. Mapple avait eut des notes correctes dans le passé en soin des créatures, mais elle n'avait jamais poussé son savoir plus loin, ayant tourné toute son attention dans la botanique.

D'un pas léger elle arriva jusqu'au bureau de sa collègue, Pepi dans ses bras, elle toqua plusieurs fois sur la porte avant de l'entrouvrir doucement et passer sa tête dans le cadre de la porte.

-Bonjour, c'est moi Mapple Grace, la professeur de botanique. J'espère que je ne vous dérange pas !

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Je baillais trouvant le temps long aujourd’hui n’ayant pas de cours prévus pour cette journée. C’était un jour off après tout donc peut-être que je pourrais faire un peu autre chose que corriger des copies ? Quoique vu que je m’étais presque décroché la mâchoire en baillant une sieste ne serait peut-être pas trop mal pour le coup.

Je pris donc la liberté de me poser dans mon coin cosy avec un canapé et deux fauteuils afin de fermer les yeux une ou deux heures. Je m’étirais quelques heures plus tard l’après-midi s’étant profiler tranquillement. Bon que faire à présent que j’étais mieux reposé ?

Un petit thé pouvait être pas mal du coup je partis dans ma petite cuisine afin de faire chauffer de l’eau et me préparé quelques biscuits à grignoter. Je sais vous allez me dire ce n’est pas bien de grignoter entre les repas, mais je m’en fiche pas mal. Je suis du genre à profiter de la vie.

J’étais donc en train de préparer de quoi faire une pause quatre heures quand j’entendis plusieurs fois toquer à ma porte avant que celle-ci ne s’entrouvre sur une jolie tête rousse. Mapple Grace ? Une professeure de botanique ? Cool ça, une collègue avec une matière que je kiffe grave, on ne peut que s’entendre, non ? Cela va être l’occasion de la connaître davantage vu que je suis arrivée il y a peu encore.

Je sors de mon petit coin cuisine et l’accueil rapidement avec le sourire.

Hey bienvenue ! Entrez ne restez pas à la porte ! dis-je avec un enthousiasme non feint.

Après tout c’était super cool comme visite. Inattendue certes, mais comme je ne savais pas comment occuper mon temps elle tombait à point nommée clairement.

Je te laisse t’installer j’étais en train de faire du thé je nous apporte ça d’ici quelques minutes.

Je lui montrais le petite espace cosy qui avait été aménagé tandis que je retournais dans la cuisine toute excitée par cette nouvelle opportunité de rencontre. Elle était toute mignonne cette jeune femme et avais l’air toute aussi pleine de vie que moi. Cela devrait bien se passer entre nous je pense. Je finis donc de préparer le thé et prends un plateau posant la théière dessus, deux tasses et quelques gâteaux.

Je revins dans le coin cosy et lui tendais une tasse avant de prendre la mienne et de me poser dans l’un des fauteuils.

C’est un thé à le menthe qui vient tout droit du Maroc.

Je souris me disant que mes voyages avaient valu le coup ne serait-ce que pour tous les thés que j’avais pu ramener des différents pays visités.

Alors chère collègue que puis-je faire pour toi ?

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Oh en voila un accueil chaleureux, elle était contente de ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe. En plus il semblait que son timing était parfait puisque que c'était l'heure du thé pour la professeur de soin aux créatures. Et Mapple ne refusait jamais une tasse de thé, même si en général c'était plutôt elle qui invitait mais c'était rafraichissant d'être l'invitée pour une fois. Avec Pepi dans les bras, elle avança doucement, se dirigeant vers l'endroit que Liz avait montré du doigts. Elle s'installa dans un des deux fauteuils et attendit le retour de sa collègue, un grand sourire aux lèvres en voyant le plateau arriver.

-Ah cela fait toujours plaisirs de voir du thé venu d'ailleurs, cela me rappel mes voyages.

Non Mapple n'allait pas parler de ses voyages, même si elle adorait discuter de sa période ou elle courrait partout dans le monde pour faire ses recherches, elle n'avait nullement envie d'assommer une autre de ses collègue à ce sujet. Elle prit délicatement une tasse de thé et souffla dessus, prenant un instant pour sentir les arômes.

-Et bien tout d'abord je tenais à venir me présenter. Je suis professeur de botanique pour le cursus scolaire, mais je suis également la directrice de Poufsouffle. J'ai ... manqué la soirée de rentrée entre les professeurs donc je n'ai pas encore eu l'occasion de souhaiter la bienvenue à tout le monde.

Mapple allait sans doute continuer à se mordre les doigts longtemps, elle qui normalement mettait un point d'honneur à saluer tout ses nouveaux collègues, voila que cette année elle avait loupé le grand débarquement de plusieurs nouveaux. En plus elle était une directrice de maison, il fallait qu'elle s'assure que ces collègues sachent qu'ils pouvaient toujours venir la voir en cas de problème avec un de ses élèves. Elle aimerait dire que c'était rarement le cas, mais après la bataille de nourriture de la rentrée elle ne pouvait pas prétendre que ses poufsouffles étaient des sains.

-Et voici Pepi, mon fidèle assistant. Pepi est un croisement entre un chat et un fléreur. J'ai pour habitude de l'emmener jouer avec les fléreurs de la réserve mais bien entendu je voulais m'assurer que cela ne vous dérangeait pas.

D'une main elle caressa la boule de poil sur ses genoux, qui émit un petit miaulement en reconnaissant son nom. Ronronnant doucement le félin observait Liz du coin de l'oeil ... à moins que ce ne soit les gâteaux qui attiraient son attention.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
J’étais vraiment contente que ma collègue prenne l’initiative de venir me voir. Après tout c’était loin d’être mal accueilli vraiment. On allait pouvoir profiter du thé en plus pour détendre encore plus l’atmosphère. En tout cas, elle accepta bien vite d’aller s’installer appréciant d’être invitée semblerait. En même temps, je me voyais mal lui dire non je suis occupé dégage de là ! Ce n’était vraiment pas mon style, à part si j’avais été en pleine transformation, là je n’aurais pas pris de gant, mais sinon généralement je suis ouverte au contact. J’avais vu son chat dans les bras et il ne semblait pas se sentir agressé donc cavais vu son chat dans les bras et il ne semblait pas se sentir agressé donc c’était déjà une bonne chose.

Je ramenais le thé rapidement et m’installais ravie d’avoir une personne pour faire la conversation.

Oh ! Toi aussi tu as donc fait des voyages. Qu’as-tu fait durant ceux-ci ? J’étais encore en voyage avant de devenir professeur à Poudlard. Je faisais comme des missions humanitaires, mais version créatures magiques. Des missions créanitaires ? dis-je en rigolant doucement.

En tout cas, c’était un peu dommage, elle n’avait pas l’air de vouloir en parler plus que ça. L’avait-on déjà dénigré sur le fait qu’elle en parlait trop ou un truc du style ? Vraiment naze si c’était le cas. Elle prit une tasse de thé et huma l’odeur comme moi-même je le faisais. En même temps, quand on était un peu connaisseuse ou simplement quand on appréciait le thé, c’était l’un des premiers réflexes qui ressortait.

C’est agréable de voir que certains collègues n’hésites pas à venir se présenter comme tu le fais. J’apprécies beaucoup le geste. Du coup, Lizbeth, mais tu peux m’appeler Liz prof de soins au créatures magiques comme tu le sais déjà. Directrice de Poufsouffle, sacré rôle que tu tiens là, mais les élèves de Poufsouffle sont très agréables je ne doute pas que tu t’en sors très bien dans ton rôle. De toute manière, je n’étais pas non plus à cette soirée de rentrée pour être honnête donc tu ne m’y aurais pas croisé de toute manière dis-je en rigolant.

En tout cas, c’était bien de savoir qu’elle était directrice de Poufsouffle si jamais j’avais des ennuis avec l’un d’eux je saurais vers qui les renvoyer. Même si j’avais extrêmement de mal à voir cette jeune femme en colère après un élève. Je me demandais si c’était possible, mais vraiment.

pas de soucis pour moi. J’imagines que tu es venue me voir pour Pepi du coup ? Et on peut se tutoyer. Nous sommes collègues et donc amener a se voir régulièrement et travailler de concert pour les élèves.

Je souris regardant le fauve avec amusement. Puis mon regard revint sur sa maîtresse.

J’ai vu que tu as éludé les voyages, Mais je serais ravie qu’on en parle si tu veux. Après avoir vu ce que tu voulais voir pour Pepi bien entendu.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
-Oh vraiment ? Il semblerait que cette année je rencontre plusieurs globe-trotters, c'est toujours intéressant d'écouter les expériences des autres. Avant d'être professeur j'étais chercheuse en botannique, j'étudiais l'impact de l'environnement sur la croissance des plantes et sur la qualité de leurs ingrédients. On peut dire que j'ai pas mal roulé ma bosse.

Mapple sirota son thé avec un sourire, voilà une jeune femme très agréable. Non seulement elle avait eu le droit à un charmant accueil mais elle découvrait en plus une nouvelle personne avec qui parler de voyage. Elle aimait toujours discuter de voyage, surtout des différents points de vues de plusieurs personnes sur un même lieu. Et puis Liz avait travaillé avec des créatures, un domaine différent de Mapple mais la faune et la flore avaient des liens très étroits qu'elle aimerait bien discuter dans le futur.

-Merci Liz, mais je suis directrice depuis peu, j'essaie de faire de mon mieux pour mon ancienne mais. Et puis en bonne Poufsouffle, je ne rate jamais l'occasion de boire un thé avec quelqu'un.


Elle rigola à son trait d'humour, il fallait bien un peu de dérision, après tout physiquement elle était un cliché de la petite Poufsouffle affable appréciant la nourriture et elle le savait bien. Et puis il fallait bien que Liz sache qu'elle avait la peau dur et ne grimacerait pas à la première blague sur les jaunes. Baissant les yeux, elle gratta Pepi sous son menton, écoutant sa boule de poil ronronner avec un air attendrit.

-Pepi est un cadeau, on me l'a offert quand j'ai été engagée comme professeur ici. Du coup je ne suis pas très familière sur ces hybrides, et je n'ai pas vraiment réussi à trouver d'écrits à leur sujet.


Il était évident que si Mapple avait souhaité adopter une créature magique, elle aurait fait les recherches nécessaires auparavant. Enfin on lui avait promit que Pepi ne nécessitait pas de soins particuliers, si on lui avait offert une créature demandant des soins très particuliers elle aurait sans doute refusé.

-Enfin je n'étais pas là pire en soin des créatures, Pepi a l'air d'être en bonne santé et heureux. Mais il y a toujours ce petit doute, cette inquiétude de passer à côté de quelque chose, tu vois ce que je veux dire ?

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Chercheuse en botanique. Wouah donc elle en avait dans le citron quoi. Ce n’était pas n’importe qui la dame. Chercheur faut quand même pas mal d’années d’étude pour le devenir. Certes, elle était professeur c’était déjà bien mais savoir qu’elle avait été chercheuse c’est qu’elle était quand même assez douée intellectuellement. Une future collègue avec qui je pourrais bien m’entendre en tout cas vu qu’elle avait fait nombre de voyages elle aussi.

Oh vraiment intéressant tout ça. Tu as fait une thèse et tout par rapport à ton travail de recherches ? Je serais très intéressée de lire ça si c’est le cas. J’avoue adorer la botanique au même titre que les créatures magiques dis-je en souriant.

Je rigolais face à la suite de ses paroles en tant que directrice et pour l’invitation au thé.

Je suis sûre que tu t’en sortiras comme une chef. Tu me sembles très agréable et à l’écoute des autres, tu as le profil de l’emploi. Les élèves viendront sûrement tous te voir à la queue leu leu pour demander tes lumières. Et pour le thé je comprends, même si je suis ancienne Serdaigle, j’ai toujours adoré le thé et manger. Je crois que si je n’avais pas été aussi curieuse de tout savoir j’aurais certainement fini par être jaune moi aussi dis-je amusée.

Je la regardais prendre soin de sa poule de poil, la gratouillant de partout et je souris. Je n’étais pas sûre que j’aie besoin de lui donner quoique ce soit en matière de conseil. Son animal m’avait l’air très heureux avec elle. Un animal se laissant caresser était généralement déjà un très bon point dans la relation entre l’homme et celui-ci.

Je ne suis pas bien sûre qu’il te faille le moindre conseil pour autant Mapple. Tu m’as l’air de t’occuper très bien de Pepi bien que tu en saches peu sur son hybridation. Tu l’aides à voir ses pairs fléreurs autant que faire se peut. Pepi m’a l’air très attaché à toi vu comment vous vous comportez ensemble. Vous êtes adorables dis-je approchant ma main de Pepi pour qu’elle puisse la sentir avant de décider s’il fallait m’accorder le droit aux caresses ou non.

Leur lien était clairement visible en tout cas. Mais Mapple était du genre concerné semblait-il et c’était très bien.

J’aime voir l’amour porté aux créatures qu’elles soient magiques ou du monde moldu. Mais je comprends tout à fait ton inquiétude. Ce n’est pas toujours simple de prendre en charge la vie d’un être autre que soit. Mais tu le saurais s’il y avait un souci tu l’aurais ressenti. Pepi ne m’a pas l’air troublé par quoique ce soit en tout cas. A moins que cela n’arrive que dans des cas particuliers peut-être ? As-tu vu des phénomènes étrange dans son comportement récemment ?

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
-Et j'ai bien aidé certains de mes collègues dans la rédaction de leur thèse, si tu veux je te montrerai celles qui ont été publiées. Mais en général j'étais la petite main qu'on appelait en renfort sur plusieurs projets.

Quelque part Mapple se disait qu'elle avait eu de la chance d'avoir des collègues de recherche aussi curieux, des esprits qui se posaient autant de question et qui menaient la marche des recherches en botanique. Elle se fichait d'être sous les projecteurs ou d'avoir son nom écrit en gros sur la première page d'une thèse, elle était juste contente d'avoir pu aider et que ses anciens collègues savaient qu'ils pouvaient encore compter sur elle. Encore aujourd'hui elle avait gardé contact avec certains de ses anciens collègues pour qu'ils continuent de l'informer sur l'avancée de leurs recherches.

Et elle se disait également qu'elle avait de la chance d'être entourés de tels collègues à Poudlard. Des jeunes à l'esprit curieux et initiative, de quoi faire bouger les choses et s'assurer que leurs méthodes ne deviendraient pas archaïques. Non pas que Mapple se pensait archaïque ou coincée dans sa façon de penser mais plusieurs esprits valaient mieux qu'un.

-La curiosité est une qualité importante. Il faut bien que quelqu'un pose les questions auxquels personne ne pense si on veut avancer.

Mais elle comprenait pourquoi Liz avait faillit terminer chez les jaunes. La professeur avait trouvé les mots justes pour rassurer Mapple. Il était vrai que si la boule de poil était plutôt indépendante, elle s'était aussi rapidement attaché à la professeur de botanique. Comme pour approuver des paroles de Liz, Pepi laissa s'échapper un ronronnement, acceptant volontier de frotter sa tête contre la main tendue de la femme.

-Pepi se comporte un peu différemment des autres chats. Il est plus intelligent, il a ce regard, comme si il comprenait tout ce qui se passait autour de lui ... Cela lui ait déjà arrivé de venir me prévenir quand un problème se produisait avec des élèves.

Bien entendu cela était le petit secret de Mapple, elle n'allait certainement pas dévoiler à ses élèves que son petit félin aux airs innocents était capable de venir la prévenir lorsqu'il voyait une bêtise. Enfin il n'y avait pas que des mauvais points, Pepi était egalement très doué pour consoler les enfants tristes ou anxieux, il faisait des merveilles dans la salle commune des Poufsouffles la veille d'examens.

-Les fléreurs sont des créatures normalement capables de repérer les personnes suspectes et louches. J'ignore cependant si Pepi dispose de telles capacités, il a toujours été un ange avec les personnes de Poudlard. C'est difficile à croire pourtant ? Qu'il suffirait d'un animal pour faire la distinction entre les bonnes et les mauvaises personnes ...

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
J’écoutais religieusement ma collègue et était impressionnée par son parcours. Elle semblait avoir fait une thèse et avait aidé un petit nombre de collègue à faire de même. Je souriais la trouvant intéressante et c’était clairement une petite intello sur pattes en fait.

Eh bien, tu n’es pas n’importe qui. Devrais-je t’appeler Docteur Grace du coup ? En tout cas, participer à d’autres thèses en plus de la tienne, tu es impressionnante Mapple. La petite main. Tu as toujours été comme ça ? Ne jamais avoir de soucis pour aider les autres ?

Être trop gentil n’était pas toujours bon. Je le savais et j’en avais fait les frais. Mais il était vrai que ce n’était pas évident de dire non. J’avais moi-même du mal après tout ce que j’avais pu vivre. Dire non c’est quelque chose de compliqué quand on est foncièrement gentil. En tout cas, j’espérais qu’elle avait gardé contact avec eux ça voulait dire que c’étaient des bonnes personnes et qu’ils n’étaient pas là juste pour son aide.

En tout cas, les élèves eux n’était pas encore à profité des gens. En tout cas, c’est ce que je pense. Ils sont à un stade de leur vie où justement il profite de leur jeunesse pour faire les quatre cents coups ou autre, mais aucun n’a un mauvais fond.

En tant que Serdaigle, je ne peux qu’être d’accord avec toi sur ce point. C’est à force de question qu’on évolue. Toi aussi tu aurais pu finir Serdaigle en fait dis-je en souriant.

Cela était assez drôle de se dire qu’on aurait pu finir dans nos maisons respectives de base. On continuait doucement notre discussion tandis que je rassurais Mapple sur son animal qui semblait tout à fait à ses aises sur sa maîtresse. Cela me donnait envie de le caresser ce qu’il accepta volontiers se frottant à ma main sans aucun problème. C’était une sorte de confirmation à mes dires je pense vu que les fléreurs étaient réputés pour leur intelligence, il avait dû comprendre ce que j’avais dit.

Cela ne m’étonnes guère. Je pense clairement qu’il comprend ce que tu lui dis et ce qu’il se passe autour de lui. Ce n’est pas juste une impression et du coup il t’aide quand il sait que c’est à sa portée. Je pense que vous faites un duo tout à fait intéressant à vous deux. Deux intellos qui n’en ont pas forcément l’air ~ dis-je en rigolant doucement.

Je souris quand elle me parla d’une autre capacité des fléreurs.

Pour le coup, je ne suis pas sûr que Poudlard soit le meilleur environnement pour tester cette capacité. Elle serait certainement plus utile dans un lieu un peu plus neutre, par exemple le chemin de traverse.

Je prends une nouvelle gorgée de thé.

Ne te prends pas trop la tête en tout cas, je pense que tu fais déjà tout ce qu’il faut pour que Pepi soit heureux. Et tu lui fais confiance pour t’aider avec tes élèves donc tout se passera bien. Je n’ai aucun doute là-dessus. Et sinon tu as peut-être des questions à mon sujet aussi ?

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
-Je ne pense pas avoir été chercheuse assez longtemps pour prétendre au titre de "docteur", dès qu'un poste de professeur s'est libéré j'ai tout lâché pour retourner à Poudlard ... Mais oui, je n'étais pas préfète pour rien et il faut bien vouloir aider les autres pour devenir directeur de maison.

Et c'était sans doute pour cela qu'elle avait finit chez les Poufsouffles plutôt que chez les Serdaigles, trouvant ses principes de vouloir venir en aide aux autres plus important que sa curiosité. Ce trait de caractère chez Mapple avait peut être été inné, mais il avait été aussi très encouragé par ses parents. Et aujourd'hui elle s'efforçait à transmettre les principes de la fondatrice des Poufsouffles, valeurs qu'elle trouvait parfois malheureusement mal compris.

En tout cas elle voyait parfaitement en quoi Liz avait finit chez les bleus. La jeune femme avait réussit à calmer les craintes de Mapple et à résumer très aisément la dynamique du petit duo. Pendant un très cours instant, il semblait que le chat et la maîtresse partageaient la même expression espiègle.

-Les apparences sont trompeuses~ Pepi est le parfait espion ET la parfaite peluche à câliner.

Confirmant ses dires, Pepi poussa un petit miaulement avant de faire la carpette sur les genoux de sa maîtresse. Et bien il semblait qu'elle était coincé la sans pouvoir bouger pendant un moment ... ou pas, Pepi était assez malin pour savoir quand une conversation était terminé et quand Mapple voulait se lever sans qu'elle n'ait à bouger. De toute façon maintenant qu'elle était avec Liz, elle comptait bien prendre son temps et profiter du thé'

Mapple prit donc le temps de boire lentement une gorgée de son thé. Des questions elle en avait, après tout Lizbeth savait qu'elle était curieuse. Mais elle n'allait pas l'assaillir de questions, la pauvre, même si elle semblait bavarde elle n'allait pas l'assommer.

-Et bien je sais que tu as déjà fait connaissance avec Abby. Comme sa tu as des liens de parenté avec la petite Wini ?

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Oh elle n’était pas allée jusqu’au Doctorat préférant abandonner les recherches pour le poste de professeur de Botanique quand il se fut libre ? Eh bien, c’était très altruiste de sa part. Je souris et la regardais tendrement.

Je comprends mieux que tu sois devenue Poufsouffle maintenant. Vouloir aider les autres à été plus fort que ton envie de continuer tes recherches. C’est très beau de davantage vouloir enseigner aux plus jeunes. Tu peux être fière de ça en tout cas. Je te comprends même si j’ai préférée pour ma part venir bien plus tard le temps d’accumuler toute l’expérience qui me semblait nécessaire pour occuper le poste que je voulais. Il me semblait essentiel de vivre mes propres expériences. Mais tu sembles en avoir vécu pas mal de ton côté aussi. On se ressemble finalement.

J’étais heureuse de voir en tout cas, le lien fort que Mapple avait à avec Pepi. Elle aussi semblait à l’aise avec les créatures magiques en tout cas. Et vu comment Pepi semblait heureux je n’avais pas vraiment de quelconque angoisse à son bien être tant qu’il serait avec Mapple.

Oui comme tu dis, il est parfait pour endormir la vigilance des élèves et pour les prendre la main dans le sac. Sacrée boule de poil. Si les élèves savaient ~ dis-je en rigolant les plaignant un tantinet me disant que les élèves n’auraient clairement pas finis de se faire avoir par cet adorable félin.

Je le vis d’ailleurs prendre ses aises et bien se positionner sur sa maîtresse en mode, je vais piquer un somme. Si bien qu’il semblerait que nous étions là toutes les deux pour un moment. Personnellement, cela ne me dérangeait pas adorant déjà Mapple. Et puis si elle avait vraiment l’envie de partir tout de suite, Pepi l’aurait senti et n’aurait pas pris ses aises comme ça vu leur lien indéfectible, donc autant continuer de discuter de toute et de rien et d’apprendre à se connaître.

A la mention d’Abby, je rougis me rappelant que ses derniers temps je l’évitais plus ou moins. Je soupirais me disant qu’il faudrait que j’aille la voir pour lui expliquer un peu la situation, je me sentais mal par rapport à ça.

Oui en effet, elle est géniale. Oui pour Winifred, c’est ma cousine. Mais c’est plus comme une petite sœur en fait. Je n’ai jamais été aussi proche de quelqu’un de ma famille. Elle est adorable et on s’entends vraiment bien. Nous sommes un peu nos confidentes mutuelles.

Je souris contente d’avoir Winifred comme petite sœur de coeur. Cela me fait vraiment plaisir de l’avoir comme famille.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Est ce que Mapple avait loupé la réaction de Liz ? Non elle avait bien vu le petit changement de couleur sur ses joues. Est ce que Mapple allait lui tirer les vers du nez ? Non plus, elle allait l'épargner pour le moment, elle avait assez de compassion pour donner à Liz quelques jours avant de commencer à l'embêter sur ce genre de choses. Et puis elles avaient une très plaisante conversation, autant dire que ce n'était pas le moment pour la mettre mal à l'aise. Mais elle notait cela dans un coin de sa tête, peut être qu'elle aurait dû plus questionner Abby lors de leur dernière séance de ragots, enfin elle aurait le temps pour cela après le bal.

-C'est rassurant d'entendre cela. Comme tu le sais je l'ai choisi cette année pour être préfète en chef des Poufsouffles. Ce n'est pas un travail aisé, je le sais bien puisque j'ai été moi-même préfète, mais en ce début d'année elle a déjà très bien remplie ses devoirs.

Venir en aide aux élèves et communiquer avec des professeurs, surtout quand on était encore un élève n'était pas une tâche aisée. Mais le rôle de préfet était un rôle nécessaire, pour Mapple, ils étaient ses yeux et ses oreilles, ceux qui s'assuraient que rien de mal ne se passe dans son dos. Autant dire que choisir les élèves pour ce rôle n'était pas une tâche aisée et les critères faisant un bon préfet variaient énormément selon les directeurs de maison. Elle sentait cependant qu'elle avait fait un bon choix cette année, et elle ne pensait pas cela juste parce qu'elle était en face de Liz.

-Les préfets travaillent dur pour prendre soin de leur camarade ... mais qui prend soin des préfets ? Mademoiselle Fawley n'est pas du genre à aisément parler de ses problèmes avec ses professeurs donc je suis soulagée de savoir qu'elle ait quelqu'un à qui se confier.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
J’espérais vraiment qu’elle ne dit rien quant à ma réaction à la prononciation du prénom Abby, vu que je n’avais aucune idée du pourquoi pour finir. Je serais bien mal si elle me posait des questions alors que je ne suis même pas capable de répondre à mes propres questions. Mais bon même si elle l’a vu concrètement, vu qu’on se connait que peu elle ne devrait pas m’embêter avec ça tout de suite.

Du coup, aller sur le sujet Winifred était bien plus sympa et moins glissant. Ma petite sœur de cœur était adorable et bien sous tous rapports. Elle semblait rassurée que Wini ait quelqu’un à qui parler et je souriais ravie de voir l’intérêt qu’elle portait à ma petite protégée.

Je sais oui, elle m’en a parlé. Je suis fière d’elle, elle est travailleuse et intègre, je ne me fais pas de soucis quant à ce poste. Même si ce n’est pas un travail évident comme tu le dis, justement pour elle je pense que c’est un moyen autre de montrer qu’elle est digne de confiance. Mais aussi de se prouver à elle-même qu’elle vaut quelque chose. Wini se sous-estimes énormément.

Ce que je trouvais marrant pour finir c’était que le rôle de préfet était un peu comme le rôle de Pepi pour finir mais préfet c’était quand même plus compliqué car il n’était pas doux et en mode boule de poil qu’on câline. C’était vraiment une sorte de chaperon. Un bon préfet n’était pas évident à trouver car parfois certains se servaient de ce rôle pour abuser de leur autorité, donc il fallait vraiment réfléchir avec attention à tout ça. Et ne pas choisir le premier venu sans savoir ses véritables intentions derrière.

Rassure toi, je serais toujours là pour elle. Winifred mérite qu’on s’intéresse à elle et qu’on s’en rapproche. C’est une jeune femme brillante qui manque de confiance en soi. Mais j’espère bien notamment que le rôle de préfète va l’aider sur ce dernier point.

Je souriais tandis que je me demandais si elle connaissait des gens elle à Poudlard où avais des liens avec qui que ce soit.

Et toi ? Tu as des liens ici ? Genre de la famille tout ça, ou même quelqu’un de plus proche ? Des vues sur une personne en particulier par exemple ? Tu m’as présenté Pepi mais je serais curieuse de savoir quelles seraient les autres personnes que tu serais susceptible de me présenter.

Je souriais tandis que je me servais une autre tasse de thé.

Tu en veux de nouveau ? Oh fait tu peux prendre des petits gâteaux aussi. Ils sont à la noix de coco dis-je en lui faisant passer l’assiette avec les petits gâteaux vu qu’elle ne devait pas pouvoir bien bouger avec Pepi sur les genoux.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Liz avait définitivement l'esprit perspicace, non seulement elle avait très bien cerné les qualités de Wini mais elle avait mine de rien cités quelques raisons pour lesquelles Mapple l'avait nommé préfète en chef. Quelque part elle se disait que même sa préfète ne devait pas savoir réellement les critères de sélection de sa directrice. Peut être qu'il faudrait qu'elle ai un jour une conversation à ce sujet, faire une sorte de bilan avec elle pour voir ce qu'elle avait retenue de son rôle de préfète.

-Oui parfois il faut donner aux jeunes l'opportunité de réaliser de quoi ils sont capables. J'ai plus d'un élève manquant de confiance en lui et cela n'est pas toujours évident de leur faire réaliser leur potentiel.

Elle avait pas mal d'élèves chez les jaunes qui manquaient de confiance en eux. Mais ce n'était pas grave, Mapple était la pour jouer les coachs, et même si elle ne pouvait pas encadrer personnellement chacun de ses élèves, elle était certaine d'avoir justement choisie des préfets et préfets en chef qui feraient un aussi bon travail qu'elle pour remonter le moral des troupes.

-Non je n'ai pas de famille proche à Poudlard, mon grand frère a quitté ces lieux bien avant moi. On peut dire que j'ai la chance de m'entendre avec la majorité du personnel de Poudlard, mais je ne suis pas non plus Casanova. Bien que j'aime bien les ragots je suis rarement concernée.

Acceptant l'offre de Liz, elle attrapa un des petits gâteaux avant de croquer dedans. Machonnant un peu l'air pensive, elle soupira un instant.

-Si je devais être honnête, je ne serais pas contre un neveu ou une nièce à gâter. Mais malheureusement mon frère semble être marié à son travail.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Je sentais qu’on allait vraiment bien s’entendre avec cette Mapple. Elle semblait vraiment faire de son mieux pour chacun de ses élèves. En plus, c’était elle-même qui avait fait de Winifred une préfète en chef. Elle reconnaissait les qualités de Winifred, rien que pour ça elle méritait que je lui accorde de l’intérêt vu qu’elle en avait donné à ma petite sœur de cœur. C’était clairement un bon choix pour veiller au grain. Winifred n’était pas du genre à enfreindre les règles et bien plus à les faire respecter. Je serais d’ailleurs curieuse de voir ça en live, ça mérite certainement le coup d’œil.

Il faudra que je la vois en action un de ces quatre voir comment elle se débrouille sur les réprimandes. Elle a tendance à être trop gentille, mais je pense qu’elle sait être impartiale quand il faut l’être et sévère également. Il me semble avoir entendu dire qu’elle a punis un nombre conséquent de ses comparses pour la rentrée à cause d’une histoire de bataille de nourriture il me semble. En tant que digne Poufsouffle elle a dû être scandalisé ne serait-ce que par le gâchis des aliments dis-je en rigolant doucement.

Je souris amusée de savoir que dès la rentrée y en avait déjà qui faisait les quatre cent coups. Mais Mapple savait bien cerner les gens il semblerait c’était bon à savoir, peut-être devrais-je tout de même me méfier. Il y avait certaines informations qui n’avait pas besoin d’être connue à mon sujet. Moins de gens étaient au courant et plus simple ce serait pour tout le monde.

Je l’écoutais pour la suite de ses paroles. Elle avait un grand-frère mais bien plus vieux qui n’était plus à Poudlard depuis un certain temps. A côté de ça elle était assez sociable et connaissait à peu de chose près tous les membres du personnel. Elle me fit rire doucement quand elle fit savoir qu’elle n’était pas une Casanova mais aimait bien les ragots.

Il fait quoi ton grand-frère du coup ? Si ce n’est pas indiscret bien entendu. C’est cool de sociabiliser un peu avec toute l’équipe du personnel ça aide pour s’intégrer faut que je suive ton exemple et m’y mette un peu plus sérieusement moi-même. J’ai un peu trop l’habitude d’être solitaire. Pas une Casanova donc ? Tu sais tu peux avoir des vues sur quelqu’un sans vouloir te taper tout le monde tu sais ? Je suis sûre qu’en tant que maîtresse des ragots ça se retourneras un jour contre toi au moins une fois ne serait-ce que si tu trouves chaussures à ton pied ma belle dis-je dans un clin d’œil complice.

Je lui offris des gâteaux, vu qu’elle n’était pas vraiment position d’en prendre comme elle voulait avec Pepi.

Après si tu veux tellement un enfant à gâtée tu n’as qu’à en faire un, non ? Tu ferais une parfaite maman gâteau j’en suis persuadée.

J’avoue que j’étais pas mal partie dans la taquinerie là et je devais bien admettre avoir hâte de voir ses réactions. J’en jubilais un peu d’avance à dire vrai, mais je taquine souvent quand j’apprécie quelqu’un. Surtout quand cette personne réagit vivement a chaque taquinerie ça n’aide pas à ce que je me modère. La pauvre Mapple elle était bien mal barrée avec moi…

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Sans le vouloir Liz venait d'appuyer sur un bouton qui venait de faire sursauter Mapple. La petite rousse ne pouvait être que outré quand elle se remémora les évènements du repas de la rentrée. Elle agita une main dans les airs et Pepi cligna des yeux, comme si il s'était attendu de cette réaction de la part de sa maîtresse et s'en amusait.

-Oh ne m'en parle pas, autant de nourriture gâchée ! Ils ont eu de la chance que j'étais en train de m'occuper de la serre parce que si je les avais prit sur le fait ils auraient eu le droit à un long sermon ... Mais oui elle a très bien géré le problème même si elle a été jeté dans le feu de l'action aussi tôt.

Elle avait réussi à se ressaisir et se calmer avant de partir sur un long monologue sur l'importance de ne pas gâcher la nourriture. Mais elle n'allait pas assommer Liz avec ses paroles et les fautifs n'étaient pas là pour l'entendre donc mieux valait qu'elle garde son souffle.

-Il est medicomage, mais honnêtement il ne prend pas très soin de sa santé. Et tu as déjà rencontré Abby, une autre maîtresse des ragots, c'est déjà bien que tu pense à faire l'effort. Mais tu aura beau patienter ou demander à Abby, tu n'auras pas d'histoire de scandale venant de moi, je n'ai d'attention que pour mon travail et mes plantes~

Mapple ne pretendrait pas être un ange, mais il était vrai que son esprit était plutôt focalisé sur son travail. Avec le temps l'amour était passé en second plan donc les taquineries de Liz passaient un peu au dessus de sa tête. Il lui était même arrivé dans le passé de ne pas réaliser que ses collègues essayaient de la draguer. Liz pensa peut-être également embarasser Mapple avec ce retour de bâton. Mais la question était légitime en soit, un peu personnelle mais pas anormale à poser. Elle sembla réfléchir un peu mais n'exprima pas de forte émotion sur ce sujet.

-Pour être honnête cela ne m'a jamais beaucoup traversé l'esprit. Je ne pense pas que je serais contre élever un enfant, mais ... ce n'est pas non plus un de mes objectifs de vie ou une de mes priorités. À vrai dire je suis encore occupée à prendre mes marques en tant que directrice de maison, et je ne me vois pas prendre une pause dans ma carrière de professeur pour avoir un enfant.

Pas de réponse définitive, pour l'instant Mapple était satisfaite de sa situation actuelle. Après autant de temps pour devenir professeur elle se voyait mal stopper sa carrière maintenant. Si on lui collait un enfant dans les bras rien ne disait que ses instincts maternels n'allaient pas se réveiller, mais tant que dans sa tête ce n'était pas un oui définitif, cela restait un non pour l'instant.

-Et toi Liz, maman gâteau ou tante à chats ?

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Je rigolais en voyant la réaction de Mapple à la bataille de nourriture de la rentrée. Elle sursauta d’indignation et je pouvais comprendre sa réaction. En tant que directrice des jaunes, elle aurait été là ils auraient tous tellement pris cher face à ce capharnaüm qui plus est en gâchant autant de nourriture pour se la lancer au visage.

Oui que les élèves fassent des bêtises ne me surprennent pas mais que ce soit des Poufsouffle qui ait fait ça, je n’en revenais pas quand je l’ai su. Avec votre amour de la nourriture, un tel gâchis c’est un sacrilège. Je me doute que tu aurais très mal réagit face à ça et qu’ils en auraient tous pris pour leur grade. Mais comme tu dis Winifred s’en est bien tirer et je regrette de ne pas avoir pu voir ça. Ma petite sœur adorée en action durant son rôle de préfère en chef ça doit en jeter un max dis-je en rigolant.

Je voyais que Mapple s’était retenu de ne pas trop rester sur le sujet. Sûrement qu’elle avait masse à dire et qu’elle ne voulait pas m’assommer avec des choses qu’elle estimait inutile vu que les dits accusés n’étaient pas là.

Cela ne me déranges pas si tu veux qu’on discute plus en détails de cet évènement. Je peux comprendre ton indignation. Après, j’espères juste que tu ne culpabilises pas de ne pas avoir été là. Cela peut arriver à tout le monde moi-même je n’étais pas plus présente.

Je continue à lui demander d’autres choses notamment ce que faisais son grand-père tandis que je parle de sociabiliser un peu plus avec les autres membres du personnel. Médicomage, c’est bien cool ça aurait pu être ma carrière si je ne m’étais pas spécialisé dans les créatures magiques, étant très axée sur les soins de manière générale. Quand elle parla d’Abby je fermais les yeux et respirait doucement. Décidément, elle revenait sans arrêt sur le tapis, ça ne m’aidait pas vraiment à ne pas penser à elle…Après si j’allais la voir ce ne serait pas forcément pour des scandales sur Mapple, mais je me gardais bien de le lui dire, ne sachant pas moi-même où j’en étais avec ça alors que mon crush de jeunesse était elle aussi dans l’école.

Cette femme était pour le moment étanche sur le sujet amour. Elle ne semblait pas vraiment intéressée par ça, son métier avait l’air de prendre beaucoup de place dans sa vie en fait. Donc à partir de là difficile de trouver l’amour quand on ne le cherchait pas vraiment. Mais peut-être qu’elle trouverait en faisant son travail d’enseignante ? Après tout je n’étais pas la seule nouvelle de l’équipe pédagogique, elle trouverait peut-être son bonheur à un moment.

Je peux comprendre élever un enfant est une lourde responsabilité et cela prend du temps mine de rien.

Mapple était satisfaite de sa situation actuellement et tant mieux. C’était ce qui comptait le plus qu’elle soit heureuse et s’épanouisse.

Je ne pense pas être une maman gâteau. J’ai déjà besoin d’une partenaire de vie déjà. Je me vois mal élever un enfant, encore plus en étant seule. Comme j’aime les animaux je me vois plus en tante à chat je dois bien l’avouer dis-je en rigolant.

Je repris un gâteau et une gorgée de thé tandis que l’on continuait notre discussion qui allait ma foi bon train.

Je viendrais sûrement te voir assez souvent à la serre de botanique, j’ai toujours adorer la faune et la flore et j’aime m’occuper des plantes aussi. Si jamais tu as besoin un de ces quatre faits moi signe ce sera avec plaisir que je viendrais t’aider.

Je souris malicieusement.

Et sinon vu que tu as les les ragots j’ai hâte d’en connaître. Je suis sûre que je peux arriver à briser la glace avec certains collègues avec ce genre d’informations croustillantes ~ ricanant.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Liz soulevait un très bon point, élever un enfant était plus souvent une décision à prendre avec un partenaire. C'était sans doute une raison de plus pour laquelle Mapple ne réfléchissait pas trop à la question, elle ne se voyait pas trop élever un enfant toute seule, donc elle supposait que sa décision finale serait grandement influencée par ce que voudrait son partenaire. Si partenaire il y avait, elle avait beau taquiner sa nouvelle collègue, cela ne dérangerait pas la rousse de finir en tante à chats. Oui prendre sa retraite dans une petite chaumière avec un grand jardin et beaucoup de chats, ce n'était pas une idée déplaisante.

-Quand je n'y suis pas, j'ai tendance à fermer la serre à clé, j'ai déjà eu quelques petits malins qui ont tenté de se procurer des ingrédients pour des potions dans la serre, du moins je n'ai pris la main dans le sac que ceux qui ont eu besoin d'aller à l'infirmerie parce qu'ils sont passés trop près de la mauvaise plante. Mais libre à toi de venir dans la serre quand tu veux, si peux me demander la clé ou demander à Kahina, ma nouvelle collègue de botanique.

Avec un petit sourire elle dévoila la clé qui était bien attachée autour de son cou. Il y en avait toujours qui s'amusaient à essayer de faire des potions en dehors des cours, que ce soit pour le challenge ou pour faire des choses illégales. Pour ces élèves, la serre semblait être le meilleur endroit pour se procurer des ingrédients, Mapple ne prétendrait pas que fermer la serre permettait d'empêcher tous les vols, mais cela aidait quand même pas mal. Et sinon elle était toujours contente que quelqu'un vienne la saluer quand elle travaillait dans la serre.

Et elle était encore plus contente quand quelqu'un voulait parler de ragots avec elle, oh elle n'allait pas lâcher les informations les plus croustillantes tout de suite. Mais il était intéressant de voir ce que Liz aimerait savoir.

-Si tu veux des ragots, il suffit de me demander, on peut dire que cette année la rentrée a commencé très fort avec certaines rumeurs.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Je soupirais me disant que je ne me voyais clairement pas mère pour le coup. Cela changerait peut-être mais j’étais déjà arriver à un certain âge. Si j’en voulais vraiment faudrait que je m’affole la ruche quoi. Du moins si j’en voulais des biologiques, mais comme ce n’était pas forcément le cas j’avais encore le temps. Je serais davantage pour l’adoption si je devais avoir un enfant. Rendre un petit malheureux plein de bonheur ça m’irait très bien, mais oui avant ça je me devais de trouver la partenaire pour se faire. Pas que je n’avais pas la force d’élever cet enfant seule, mais plus parce que je préférais que l’on soit deux. Je serais peut-être du genre trop laxiste si j’étais seule. Dans mon cas, car je sais que des mères célibataires sans sortaient sans mal de leur côté. Et Je leur tirais bien évidemment mon chapeau, respectant clairement ses femmes.

Ah oui je peux comprendre. La serre en plus c’est un peu comme ton chez toi, tu n’as pas vraiment envie que quelqu’un y pénètre sans ton autorisation. Cela me parait tout à fait normal que vous gardiez chacune une clé. Kahina, hein ? C’est la nouvelle venue d’Egypte c’est ça ? Faudra que j’aille lui taper la discute un de ces quatre.

Elle me montra la clef autour de son cou et je rigolais. Eh bien, les élèves avaient qu’à bien se tenir s’ils pensaient pouvoir lui chaparder sa clef.

Tu as déjà des élèves qui on essayés de te prendre la clef ? En faisant diversion ou autre ? Je suis sûre que certains seraient assez sournois pour tenter le coup. Les jeunes d’aujourd’hui sont parfois tellement ingénieux dans les conneries c’est fou ~ dis-je en rigolant.

En même temps, c’est vrai que beaucoup de plantes pouvaient servir à faire des potions, donc les élèves essayaient tout un tas de combine afin d’avoir du matos gratos en dehors des cours. Ils devaient prendre un sacré sermon ceux qui se faisaient chopés je n’aimerais pas être à leur place. Mapple n’était pas des plus grandes, mais je pense que ce n’était pas une raison pour la sous-estimer bien au contraire.

Je finis par dérivé sur le sujet des ragots. N’en sachant aucun encore et voulant me mettre au parfum.

Tout ce que t’as en stock j’ai envie de te dire, comme je viens d’arriver je suis loin de tout savoir à ce niveau-là. Je sais juste pour la bataille de bouffe qui s’est déroulé à la rentrée mais sinon rien de plus malheureusement. Mais j’imagines que tu devrais pouvoir m’aider à ce niveau-là.

Je réfléchis et souris.

Je sais pas des potins, sur Abby, Henry ou bien encore un autre professeur ? Après j’aime bien aussi les amourettes, des couples ce seraient déjà formés depuis le début de la rentrée ?

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Mapple avait rit doucement, il était vrai que la serre était un peu son deuxième chez elle tellement elle y passait de temps. Et Liz n'avait pas tort, certains petits malins pourraient bien tenter de lui voler la clé, cela avait déjà du traverser l'esprit de certains. Raison pour laquelle elle avait bien dit à Kahina de faire attention ou elle rangeait sa clé, mais avec un certain serpent noir qui jouait les gardes du corps elle ne s'inquiétait pas.

-Et bien il faut déjà qu'ils sachent ou je cache la clé et puis même si ils savaient ...

Mapple avait remit sa clé sous ses vêtements, ou plutôt dans son décolleté, l'avantage d'avoir des formes. Puis elle regarda Liz avec un sourire qui voulait tout dire. Même si certains élèves pouvaient se montrer très ingénieux ou sournois, elle attendait de voir qui serait assez culotté pour essayer de mettre la main dans son décolleté. Elle avait pensé au début à attacher la clé autour du cou de Pepi mais craignait que certains ne voient cela comme un challenge et n'aillent un peu trop loin pour essayer d'obtenir la clé Attraper un chat serait moins réprimandé que de peloter un professeur c'était certain.

Car il ne valait mieux pas énerver Mapple Grace, maitre de la batte de Quidditch et maitre des ragots. Enfin l'honneur revenait sans doute plus à Peeves, l'esprit frappeur avait l'avantage d'un emploi du temps très libre et la capacité de traverser les murs.

-Les ragots arrivent et repartent rapidement, c'est difficile d'être à la page parfois.

Elle avait terminé de boire son thé et se pencha pour poser sa tasse sur la table. Puis elle tapa des mains ... mais doucement pour ne pas faire sursauter Pepi. C'était l'heure des ragots et Mapple en avait plus d'un à partager, Liz allait être ravie.

-Alors par quoi tu veux commencer ? La fille cachée de notre cher infirmier ? Un certain petit couple de professeurs qui s'est formé ? L'ex d'Abby qui a rejoint nos rangs ?

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Elles semblaient bien préparées Mapple comme sa collègue Kahina pour protéger la serre. C’était une super organisation. En même temps, il faut ce qu’il faut pour protéger les plantes de ces vilains élèves. En tout cas, il faudrait que je rencontre cette Kahina, Mapple semblait avoir beaucoup de respect pour elle.

Oui j’avoue que bonjour le culot pour venir la chercher là. Mais je pense que ton caractère aide aussi à faire fuir les plus culotés. Tu n’es peut-être pas très grande mais je doute que tu te laisses faire sans résister.

C’est vrai qu’ayant des formes et un décolleté je ne vois pas pourquoi elle se priverait de la cachette au combien intime qu’elle avait toute trouvée. Ce n’était clairement pas le genre d’endroit que les élèves allaient venir fouiner en tout cas, la propriétaire n’allais pas les laisser y faire un tour. Et pour le moment ce n’était le cas pour personne. Peut-être qu’un professeur ou une pourrait peut-être un jour y avoir accès, mais cela restait à voir. Il faudrait que quelqu’un attise l’intérêt de Mapple déjà. Autrement dit Kahina était peut-être la mieux placé pour réussir là où les autres pouvaient échouer.

De toute façon, c’était mieux que ce soit elle qui la porte, si c’était Pepi je ne donnais clairement pas cher de sa peau. Ce serait le donner en pâture telle de la chair à canon. Non vraiment elle avait trouvé la bonne solution, et il suffisait que Kahina ait la même idée et autant dire que la serre devenait juste imprenable. Après il y avait effectivement des sorts pouvant ouvrir les verrous mais là ce n’était pas vraiment la manière la plus discrète de procéder si on ne voulait se faire prendre.

Je fis dériver la conversation sur les ragots et je souriais les pupilles sûrement brillantes d’excitation ayant hâte d’entendre les derniers potins.

Oui, c’est le genre de truc qui va qui viens quoi. Alors dis-moi tout.

Mapple me fit rire tapant des mains avant de balancer les différentes rumeurs qu’elle avait en stock. Je l’écoutais et marquait un temps mort. Attends quoi ? Abby avait un ex qui avait rejoint nos rangs ? Genre, le corps enseignant ? C’était qui ? Moi je ne m’intéressais qu’à une des trois rumeurs non c’est faux voyons.

Oh eh bien y a du bon potin dis-moi. Vas-y commence la fille d’Henry je veux savoir ce que tu as en stock. Je connais l’histoire mais j’ai hâte de voir les potins qu’il y a dessus. Tu pourras continuer les sujets respectivement dans l’ordre où tu les as sortis.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Elle était contente que sa cachette amuse Liz, Mapple en avait eu des élèves culottés, et elle avait aussi eut des élèves se comportant de manière plutôt familière avec elle. Et puis l'experte en créatures magiques avait raison : même si ils savaient ou elle cachait sa clé, celui qui oserait toucher Mapple n'aurait plus de mains, et plus de réputations non plus. Remarque cela ferait sans doute une rumeur intéressante pour Peeve, l'esprit frappeur adorait dénoncer les élèves se comportant de manière indécente, même si parfois il avait tendance à exagérer les choses.

En parlant de rumeurs Liz semblait intéressée par tout, même si Mapple se demandait si elle n'était pas intéressé par une rumeur en particulier. Après tout on était toujours plus attentif quand cela concernait une personne qu'on connaissait, non pas qu'elle sous-entendait quelque chose, après tout elle s'était promit de ne pas taquiner sa nouvelle collègue aujourd'hui ... même si Liz ne s'était pas gênée pour essayer de la faire réagir.

Mapple dû retenir une moue un peu déçue, Liz savait déjà la première rumeur, dommage elle aurait aimé voir sa surprise.

-Donc tu sais déjà que l'une des nouvelles professeurs, Diana, est la fille cachée de Henry. Et aucun des deux n'étaient au courant jusqu'à ce que la mère de Diana envois une lettre à notre infirmier. Tu imagine leur tête quand il l'on réalisé ? Enfin il semblerait que malgré la surprise ils l'aient plutôt bien prit, c'est rassurant qu'ils s'entendent bien.

Maintenant qu'elle y pensait ils avaient de la chance de ne pas avoir finit avec un drama familial dans le groupe des enseignants, ce n'était jamais quelque chose d'agréable de se retrouvé impliqué dans ce genre de problèmes. Enfin elle avait la un infirmier et un professeur de potions plutôt matures et raisonnables, bien qu'il faudrait qu'elle discute avec Henry à ce sujet, c'était surprenant mais elle n'avait pas eu à accompagner d'élèves à l'infirmerie en ce début d'année.

-Diana est également au centre d'une autre rumeur puisqu'elle sortirait avec le professeur Hastein. Je sais qu'ils sont deux amis de longue date mais j'ignore comment ils sont passé d'amis à couple.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Peeves se ferait sûrement un malin plaisir à colporter des ragots si un ou des élèves essayait d’avoir la clef de Mapple pour la serre de botanique. Cela aurait été drôle, mais bon, c’était un coup à ruiner sa réputation.

Je laissais ça de côté. Et fit savoir que j’étais intéressée par toutes les rumeurs même si je n’allais pas dire que la plus intéressante restait celle sur Abby. J’avais hâte d’en savoir plus et si y avait des possibilités qu’elle retourne avec son ex. Pas que cela me regardait, mais…Bon peut-être que ça m’intéresserait de savoir en fait. Cette femme m’attirait beaucoup, mais j’étais tiraillé entre elle et la femme que j’aimais depuis un certain moment maintenant. Je soupirais me disant que je ne connaissais encore que peu Abby. Je me prenais trop la tête avec ça.

C’était marrant de voir dans ses yeux qu’elle était un minimum déçu de savoir que j’étais déjà au courant de certaines choses. En même temps vu que j’étais un peu devenue la meilleure amie d’Henry, j’avais forcément les informations concernant sa fille et lui.

Oui nous sommes amis avec Henry et il m’a confié ce fait en effet. C’est moi qui lui ai encouragé à lui parler. Ce n’est jamais évident ce genre de situation, mais je suis en effet contente que tout se soit bien passé pour lui comme pour elle.

J’avais fait au mieux pour l’aider à voir comment il allait lui dire les choses. Il s’en était bien tiré pour finir. Je n'aurais clairement pas voulu être à sa place, le genre de situation que j'aurais clairement eut du mal à appréhender, mais ce n’était pas près de m’arriver donc pas à m’inquiéter sur le sujet pour le coup.

Oh le professeur Hastein ? Tu veux dire Soren ? J’ai du mal à le croire. Qu’ils soient amis certes, ensemble, je suis clairement douteuse sur le sujet. Pour moi il ne s’intéresses juste pas aux femmes, donc ça m’étonnerait franchement, mais peut-être que je me trompe ? En tout cas, selon moi cette rumeur n'est justement qu'une simple rumeur.

Bon pour finir cette seconde rumeur me laissait perplexe, mais je renchérissais sur la dernière rumeur la plus intéressante.

Et alors concernant l’ex d’Abby ? Il est à Poudlard ? C’est qui ? Il est là lui aussi depuis le début d’année seulement ? C’est un professeur ou un autre membre du personnel ?

Je rigole doucement et me ressert en thé tandis que je croise les jambes.

Désolée je suis assez enthousiaste et curieuse de savoir qui a pu mettre la main sur Abby. Et j’aime les potins sur les potentiels couples et pour moi Diana et Soren c’est tellement justes incompatibles que j’en reste de marbre. J’espère que tu n’es pas trop déçue ?

Et j’espérais avoir assez noyer le poisson pour ne pas montrer que je m’intéressais d’assez près à Abby surtout…

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Oh donc Liz était en partie responsable de la situation, ou du moins avait donné un petit coup de main à Henry. Eh bien elle était plus intégré qu'elle ne le disait au final si elle avait déjà pu aider. Elle pouvait comprendre que l'infirmier ait eu besoin d'un peu d'encouragement, même si cela était impossible pour la petite rousse, elle avait du mal à imaginer comment réagir dans une telle situation. Serait-elle calme ou complétement en panique à la place de Henry ? Elle était bien contente que ce genre de situation ne pourrait jamais lui arriver.

La deuxième rumeur laissa Liz un peu de marbre, elle s'y attendait, Abby aussi n'y croyait pas trop. Elle comprenait ou sa collègue voulait en venir, bien que Soren était un homme très polie il n'avait jamais montré trop d'intérêt envers la gente féminine, à moins qu'il soit juste très pudique, ou les deux peut-être. Enfin ce genre de rumeur devait tout de même partir de quelque chose, même si la source ne devait pas être très fiable.

-Mmmh oui, il est rare que Soren se montre aussi amical avec quelqu'un donc peut-être que les rumeurs sont exagérés. Je n'ais pas encore eu l'occasion de discuter avec Diana donc je ne sais pas grand chose de sa personnalité ou de ses gouts.

Elle réajusta délicatement sa position, ne voulant pas déranger Pepi. Puis eu un sourire semblable à un chat venant de manger le canaris en voyant la réaction de Liz. Voila qu'elle semblait un peu plus intéressée, voir presque impatiente, un sacré changement comparé au deux autres rumeurs. Mapple resta silencieuse, prenant le temps de se resservir une tasse de thé et de prendre lentement une gorgée, elle s'était promise de ne pas taquiner Liz, mais ce n'était pas de la taquinerie, elle n'était juste pas pressée. Reposant sa tasse elle prit enfin la parole.

-Hé bien il s'agit également d'un petit nouveau, le professeur Lafayette, ils sont sortis ensemble dans le passé.

Elle sembla réfléchir un moment, c'était il y a 6 ans ? Abby ne lui avait pas donné plus de détails, à si un détail tout de même sacrément important.

-Mais ne t'en fais pas, ils se sont quittés sur de bons termes et sont toujours amis actuellement.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Je voyais que Mapple semblait déçue que je sois au courant de certaines rumeurs. Enfin, le cas d’Henry, on ne pouvait plus vraiment dire que c’était une rumeur vu qu’elle était avérée en définitive. J’avais pas mal participé en écoutant Henry et en le conseillant au mieux même si Diana était loin d’être ma grande copine à cause du passé qui nous reliait. Mais en le voyant comme ça, je n’avais pu que l’aider voyant bien qu’il était perdu. Maintenant il avait retrouvé sa fille et c’était beau. J’étais contente pour lui, vraiment.

Je fis bien comprendre que la rumeur concernant Soren et cette même Diana me paraissait pour le coup n’être qu’une rumeur. Je pouvais comprendre qu’il se comprenaient assez pour être amis, mais ça s’arrêtait là. J’avais beaucoup de mal à imaginer qu’ils puissent dépasser le stade d’amitié pour être honnête.

A mon avis, c’est clairement exagéré. Tu peux souvent être avec un collègue masculin en étant une femme, ce n’est pas pourtant que c’est plus qu’une simple amitié. Les jeunes ont parfois trop tendance à penser qu’une amitié homme-femme n’est pas possible qu’il y a toujours plus qui se cache derrière.

J’haussais les épaules quand elle me fit savoir qu’elle ne savait encore trop rien sur Diana, sûrement que c’était ce peu d’informations qui ne lui permettait pas d’infirmer ou confirmer cette rumeur.

Je ne la connais que très peu, mais le seul souvenir que j’ai avec elle, c’est qu’elle m’a fait boire une potion en la mélangeant à l’un de mes plats durant nos années d’études et que j’ai vomis tripes et boyaux pendant une période un peu trop longue à mon goût. Je ne sais pas si ça t’aide ?

Je dois avouer que mon changement d’humeur face à la dernière rumeur ne devait tromper personne. J’étais parfois semblable à un livre ouvert et c’était totalement stupide, mais j’avais beaucoup de mal à ce que ce ne soit pas le cas quand j’étais vraiment impatiente…Et elle n’en dit rien, mais en revanche je vis qu’elle prenait ostensiblement son temps pour parler. Je rongeais mon frein, mais mon corps entier me criait de la bousculer, de lui dire de se bouger son cul pour me dire ce qu’il en était de cette rumeur…

Lafayette ? Cela ne me dit rien je n’ai pas encore dû le rencontrer. Il est professeur de quoi ?

Un mec donc. Je n’aurais pas pensé qu’elle puisse être hétéro, à moins qu’elle ne soit bisexuelle ? Mais de toute manière pourquoi ça m’importait autant ? J’avais des vues sur quelqu’un d’autres… Je me giflais mentalement tandis qu’elle rajouta une simple phrase qui me fit soupirer de soulagement de manière silencieuse.

Elle fait bien ce qu’elle veut…Je ne sais pas ce que c’est de rester amie avec mes exs pour ma part. J’en ai déjà très peu et on s’est toujours quittés en mauvais termes donc bon. J’imagines que c’est bien pour elle. Faudra que je rencontre ce nouveau vu qu’on est arrivés la même année ça pourra nous aider à sympathiser je pense.

Et voir peut-être si lui était encore intéressée par Abby…Ok je suis un cas désespéré…Je me recentrais sur Mapple me disant que cela faisait déjà un petit bout de temps que nous étions en train de parler.
Je crois qu’on va devoir s’arrêter là pour aujourd’hui. Pas que ta présence me gênes au contraire c’était un super moment je n’ai pas vu le temps passé. Et du coup, j’ai cours dans peu de temps, et j’ai encore quelques copies à corriger avant. On pourra se refaire ça de temps en temps si tu veux ?

Je souriais tout en commençant à ranger les petits gâteaux et le thé pour faire place nette.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Elle ne s'était pas attendue à ce que Liz ait des informations sur Diana, après tout ses deux collègues avaient une petite différence d'âge et avaient été dans des maisons différentes durant leurs années scolaires, elle ne pensait donc pas qu'elles se soient réellement côtoyées. Abi semblait en savoir plus grâce à leur ancienne carrière dans le quidditch. Du coup elle ne s'attendait pas à une telle anecdote de la par de Liz, et très franchement eu du mal à garder une expression neutre et ne pas être bouche béante avec des yeux de merlan frit. Serrant les lèvres, elle se racla la gorge en hochant la tête, elle ne savait pas ce que Liz avait fait dans le passé pour énerver Diana mais elle savait que mieux valait ne pas se mettre à dos ce nouveau professeur de potion.

Mais elle s'était vite remit de cette petite surprise, étant bien plus concentrée par la suite à taquiner sa nouvelle collègue et la faire attendre un peu. Ah quoi bon raconter des potins si on n'en profitait pas pour taquiner un peu les autres au passage ? Enfin Mapple n'était pas la personne la plus patiente au monde, donc elle ne pouvait faire mijoter Liz que pendant un temps limité avant d'elle même cracher le morceau. Il fallait dire que elle aussi avait sautillé sur place en attendant que Abby lui donne le nom de son ex.

-Il est professeur de rhétorique, une nouvelle matière du cursus universitaire, mais je ne lui ai encore jamais parlé.

Une matière avec laquelle elle n'était pas du tout familière, au moins cela ferait un bon sujet de conversation pour briser la glace. Et puis actuellement elle était très intéressée par les réactions de Liz, sa nouvelle ne serait pas intéressée par une telle information sans aucune raison ... mais elle s'était promit de ne pas trop taquiner aujourd'hui donc elle laissait la jeune femme tranquille avec ses pensées.

De toute façon elles papotaient, elles papotaient, mais le temps passait vite lui. Lizbeth avait raison, les cours de l'après-midi n'allaient pas tarder et la petite rousse devrait sans doute aller préparer sa serre. Comme ayant comprit qu'il fallait partir, Pepi avait ouvert les yeux, baillant de bon cœur tout en s'étirant sur les jambes de Mapple. Le félin avait sauté au sol, libérant sa maitresse et lui permettant d'agiter un peu ses jambes avant de se lever.

-Je comprend, je devrait préparer ma serre pour mon prochain cours. Bon courage à toi et c'est quand tu veux, je ne refuse jamais une tasse de thé.

Elle aurait bien aidé à ranger mais sa collègue avait été plus rapide que elle. Il ne lui restait plus qu'à dire au revoir à Liz, la remerciant pour le thé avant de quitter les lieux, avec Pepi trottinant derrière elle.

descriptionNos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé) EmptyRe: Nos amis les félins [Pv : Liz] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum