ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptySuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Le Bal des Monstres (suite)
D’un naturel anxieuse, Nayla avait vite compris que ce qui se déroulait à l’extérieur n’avait plus rien d’amusant. Les lumières n’étaient pas des feux d’artifices destinés à les divertir, et l’expression sérieuse de Deryn allait en ce sens. Oh, bien sûr, la préfète fit mine qu’elle n’était pas inquiète, et peut-être était-ce sincère, mais Drew n’arrivait pas à croire que tout était réellement sous contrôle. L’estomac soudainement noué, elle n’arrivait plus à manger, et se mit elle aussi à jeter des regards partout comme son amie, bien que moins discrètement et de façon plus alarmée. Beaucoup de jeunes s’étaient simplement remis à danser et à poursuivre la fête comme si rien d’inquiétant ne s’était produit, mais un nouveau sérieux semblait avoir pris d’assaut une bonne partie des adultes.

-Je n’aime pas ça… couina d’une très petite voix l’adolescente en se redressant subitement de sa chaise. Je veux m’en aller. Si ce n’était vraiment pas dangereux, on ne nous confinerait pas dans l’enceinte de Poudlard, non? Car c’est bien ce qu’il se passe là, ils ont fermés les accès extérieur, on ne peut plus prendre l’air, seulement rester entre les murs…

Soudainement, Nayla s’était mise à parler très vite, les mains un peu tremblantes, et évidemment, ce qui lui aurait fait du bien à cet instant lui était inaccessible : un bon bol d’air frais. À défaut de quoi, elle fixa son regard sur la porte au fond de la salle qui menait vers les cuisines (et accessoirement la Salle commune des Poufsouffle).

-J’ai… plus envie d’être ici. Je vais rentrer me coucher, je crois… ou… à moins…

Bredouillant et rougissant, la Poufsouffle indiqua la porte d’un signe de la tête à sa nouvelle petite amie. Si elles étaient restreintes dans leur circulation, elles n’étaient toutefois pas prises dans la salle commune et pouvaient vaguer dans l’enceinte du château, non? Le rappel de leur cachette le soir de la rentrée ou de la salle sur demande se faisait puissant dans son cœur. En fait, elle voulait exactement ça : se cacher! De quoi? Elle n’en savait rien… de ce qui lui faisait peur, l’angoissait à en serrer ses tripes…

-On n’a pas loin à aller pour se rendre à la statue du Troll Dansant… suggéra-t-elle dans un chuchotement, toujours en lançant des œillades vers cette porte au fond de la Grande salle à laquelle personne ne semblait porter attention contrairement à son entrée principale.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nayla Drew le Lun 25 Jan - 20:00, édité 1 fois

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
Bien sûr, si Deryn faisait en sorte de ne pas le montrer, cela ne l'empêchait pas d'être réellement inquiète. Et de ne pas être inquiète pour elle, en réalité : elle considérait qu'elle avait suffisamment de ressources pour s'en sortir. Non, elle avait peur pour son frère et sa soeur, qui étaient tout de même plus jeunes et plus propices à se mettre dans des situations dangereuses, et, surtout, elle angoissait pour Nayla, qu'elle ne voulait surtout pas perdre dans un accès fortuit de magie mal maîtrisé ou lors d'une soudaine mauvaise rencontre au détour du couloir. Aussi, quand celle-ci lui fit comprendre qu'elle avait besoin de prendre l'air, de sortir d'ici, d'évacuer cet endroit stressant, Deryn se sentit fortement tiraillée. D'un côté, elle s'inquiétait pour la sécurité de Nayla, même si elle était avec elle, car elle avait peur d'être prise trop de court pour la sauver en cas de mauvaise rencontre au détour d'un couloir. D'un autre côté, elle ne voulait absolument pas que celle-ci fasse une crise de panique. C'était vraiment... Inconfortable.

Evaluant la situation, Deryn rattrapa donc Nayla sans même y penser, lui glissant sa main dans la sienne de manière ferme, tout en regardant à gauche et à droite pour voir les réactions de chacun. Pour le moment la situation avait l'air d'être sous contrôle, mais est-ce que cela allait durer? Cela avait l'air particulièrement compliqué.


"Du calme, Nayla. Je te promets que tu sortiras d'ici vivante."

Après l'avoir marmonné entre ses dents à son adresse, Deryn s'aperçut un peu tard qu'elle s'était sans doute montrée un peu trop alarmiste - encore que la situation était réellement potentiellement dangereuse. Et puis Deryn n'avait aucune envie de laisser Nayla rentrer dans sa chambre ce soir, comme ça : c'était vraiment trop injuste. Quant aux trolls dansant... Nayla avait-elle évoquée l'existence de la "statue" pour perdre les oreilles un peu trop tendues tout en lui laissant un message sur ses intentions? L'idée était bien sûr plaisante, mais c'était tout de même dangereux, comme petite escapade.

"Tu es sûre de toi? Ca risque d'être un point de non-retour qu'il faudra que l'on franchisse ensemble, si tu y tiens vraiment."

Deryn pensait bien sûr au fait qu'il était évident qu'une fois cachées là-bas, il leur serait totalement impossible de savoir ce qui se passe ailleurs, à moins que l'on les y trouve - mais c'était plus qu'improbable. N'empêche que cela voudrait aussi dire qu'elles allaient passer une bonne partie de la nuit ensemble, ni plus, ni moins. Cela avait un côté un peu confortable aux entournures, sans que Deryn arrive à en saisir la raison exacte.

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Froussarde
Les tensions dans le corps de Nayla s’évanouirent lorsque Deryn prit sa main dans la sienne. Ses doigts se décrispèrent, tout son bras devint mou, comme abandonné. Elle lui faisait cet effet là, la Serpentard, oublier ses soucis, faire envoler ses inquiétudes. Malgré l’angoisse de la situation, la Poufsouffle souri aux propos de son amie. Tout allait bien, non?

-Je n’en ai jamais douté, affirma avec plus ou moins de conviction l’adolescente. Pas avec toi à mes côtés.

Toutefois, Drew ne put s’empêcher de froncer les sourcils d’incompréhension à la réponse de Slughorn sur leur possible cachette. Pourquoi donc parler de point de non-retour? Bien entendu qu’elle n’avait pas envie de revenir dans la Grande Salle ce soir, c’était évident! Mais était-ce bien de cela que Deryn parlait? Nayla se mit à rougir en pensant que son amoureuse se m’éprenait sur ses intentions. Pensait-elle qu’elle avait en tête de… passer à la prochaine phase dans leur petite cachette? Et si elle y pensait, était-ce parce que c’était ce qu’elle souhaitait?

Et elle? Qu’est-ce qu’elle souhaitait, au juste?

-M… je… j’en sais rien? Je crois bien que oui… se remit-elle à bredouiller stupidement puisqu’elle ne savait pas du tout si elle avait compris ou pas ce qui se passait dans la tête de Deryn. Ah mais pourquoi ne savait-elle pas utiliser la légilimencie? Je veux dire… oui, ensemble, bien sûr! Enfin, si c’est ce que tu veux? Oh, mais tu dois avoir tes devoirs de préfètes…

Et voilà qu’elle se défilait comme une froussarde! Mais si seulement tout pouvait être simple et facile à comprendre, plutôt que leurs conversations tournent chaque fois en sous-entendus qui lui échappaient la plupart du temps.

-Les professeurs vont peut-être s’attendre à ce que vous restiez pour… gérer la situation? Tu sais que je ne veux pas t’attirer des problèmes, alors si tu ne veux pas sortir d’ici… je t’en voudrais pas tu sais.

DÉGONFLÉE!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
Alors que Deryn réfléchissait encore à la situation, elle entendit clairement Nayla bafouiller, puis la vit rougir et recommencer à bredouiller quelques mots. Visiblement elle était hésitante, et Deryn le comprenait très bien : ce n'était pas évident de savoir dans quoi elles allaient se lancer en franchissant ainsi les portes, juste toutes les deux. Et puis elle avait raison, elle avait sans doute des obligations en tant que préfète. Mais en même temps elle ne se voyait pas laisser Nayla s'inquiéter sur place sans rien faire. Aussi tenta-t-elle de trouver une solution intermédiaire.

"Oui, tu as raison, ce n'est sans doute pas raisonnable. Ou alors il faudrait le faire à plusieurs. Mais pas trop nombreux non plus, parce qu'après, ça complique énormément les choses."

Oui car se déplacer en groupe, c'est certes rassurant, mais ça fait beaucoup de bruits et ça peut finir au contraire par attirer l'attention. Et puis de toute façon elle n'a pas trop envie que tout le monde se mette à connaître leur cachette. Prenant alors un ton dans lequel nageait légèrement une pointe de désapprobation, Deryn formula tout de même sa proposition ultime, celle qui lui paraissait encore à peu près acceptable.

"... On pourrait toujours demander à Lucina. Après tout, elle connaît elle aussi. Mais bon à mon avis elle nous obligera aussi à entraîner Cheyenne là-dedans. Et bon, je ne trouve pas ça agréable de partager un truc pareil avec Cheyenne, personnellement. C'est déjà bien suffisant que je doive la supporter dans ma chambre. Ce n'est pas pour en plus devoir me la taper toute la nuit."

C'est vrai, quoi, elle était agaçante, et puis ça allait être beaucoup plus difficile de la forcer à faire le serment de ne pas retourner dans la salle sur demande sans son accord explicite. Bref, Deryn n'était pas très enthousiaste. Mais en même temps elle s'inquiétait un peu de la sécurité de Nayla, et lui resserrait encore la main sans même y penser.

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Coïncidence et quiproquo
Le faire à plusieurs? Faire quoi à plusieurs? De plus en plus confuse, Nayla sentait que Deryn et elle ne parlaient probablement plus du tout de la même chose, parce que ce que Drew avait eu l’impression qu’elles discutaient depuis deux minutes n’était pas quelque chose qu’on pouvait faire à plusieurs! Du moins… pas à sa connaissance. Et de toute façon, il n’y avait pas assez de place pour contenir plusieurs personnes dans la cache derrière la statue du Troll dansant…

Le Troll dansant! Juste comme elle se faisait cette réflexion, la Poufsouffle se souvint que de tels personnages s’affichaient aussi sur la tapisserie devant la salle sur demande. Quelle étonnante coïncidence, et quel TERRIBLE quiproquo. Mais pourquoi donc la Serpentard pensait donc à y amener des gens, le but de cet endroit n’était-il pas justement d’être le plus méconnu possible? Se secouant la tête, affichant un air totalement perdu, Nayla ne put s’empêcher de l’interrompre.

-At… Attends là, je crois que je suis un peu perdue, ou qu’on s’est mal comprises… je… Te taper Cheyenne?

Non, Deryn ne pouvait pas réellement être en train de suggérer ce que Nayla pensait qu’elle était en train de suggérer, ça ne lui ressemblait pas! Il y avait nécessairement incompréhension, « se taper » pouvait aussi juste signifier supporter, et cela semblait plus logique de la bouche de Slughorn. Mais alors si celle-ci n’avait pas en tête les cabrioles que Drew s’était imaginées l’espace d’un instant, pourquoi avoir envie d’aller dans la salle sur demande, leur petit lieu intime? Sentant ses doigts écrasés par la poigne de son amoureuse, la Poufsouffle finit par se raisonner.

-J’ai dit statue, pas tapisserie. Notre cachette le soir de la rentrée, Deryn, il n’y a pas de place pour d’autres que nous deux là-dedans et… Tu n’étais quand même pas en train de penser que je voulais t’entraîner hors d’ici pour… enfin… tu-sais-quoi, hein?

Mais savait-elle vraiment quoi? Probablement que ça n’avait même jamais effleuré l’esprit de Slughorn et que c’était encore Drew qui s’était fait des idées stupides.


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
Bien sûr, Deryn trouva bizarre les propos de Nayla, et se demanda ce qu'elle avait bien pu rater comme information. D'autant plus qu'elles ne s'étaient pas comprise du tout sur le lieu où Nayla voulait aller, ce qui n'arrangeait rien au schmilblick. Etait-ce à cause de la tension actuelle, qui faisait qu'elle n'était pas assez attentive? Mais cela n'empêchait pas le moins du monde Deryn de s'inquiéter de tout ça. Aussi essaya-t-elle de raccrocher tous les wagons ensemble, ce qui la fit légèrement froncer des sourcils.

"Oh, cette cachette-là, d'accord. A vrai dire je n'y avais pas pensé, notamment parce que... Ca me paraît pas être l'endroit le plus prudent. Ca reste un passage secret relativement connu, et donc ça me paraît risqué de nous y rendre, quand même."

D'autant plus que si elle interprétait bien les signes de tension, il y avait de fortes chances que ce passage soit étroitement surveillé, au moins par magie, sinon piégé. Elles auraient l'air fines si elles se faisaient avoir comme ça. Et, pire encore, elles pourraient très bien faire une mauvaise rencontre. Surtout qu'il n'y avait pas vraiment la place pour bien manœuvrer, dans ce petit espace-là.

Mais en même temps, Deryn avait toujours en tête que Nayla ne se sentait pas en sécurité actuellement et voulait s'en aller. Mais en même temps, de toute façon, il était peu probable qu'on les laisse sortir tant que tout n'aura pas été soigneusement contrôlé et vérifié. Il valait mieux chercher à détourner la conversation et la pousser à réfléchir à d'autre chose, en attendant que cela se tasse. Quitte à l'emmener petit à petit dans un coin calme de la salle, où elles pourraient se poser sans trop attirer l'attention.


"En parlant de passage secret... Tu savais que la plupart des maisons de Sorciers en possèdent au moins une? Souvent elles ne sont connues que d'eux-mêmes. J'en ai d'ailleurs découvert un près de ma chambre, dans mon château. C'est aussi un endroit super pour s'échapper tranquillement quand j'en ressens le besoin."

Pourquoi en parlait-elle? C'était bien la première fois qu'elle en évoquait le sujet avec quelqu'un - ne serait-ce que par prudence. Mais c'était le premier sujet de conversation qui lui était passé par la tête.

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Provocation
Déglutissant difficilement, Nayla dévisagea Deryn avec une expression terriblement inquiète. Cette cachette était-elle vraiment si connue? Pourquoi alors avoir accepté de l’y rejoindre après le couvre-feu le soir de la rentrée si elle était si risquée? C’est sûr qu’en tant que préfète, la Serpentard n’avait pas pris tant de risques que cela, contrairement à la Poufsouffle, mais c’était quand même étonnant de l’apprendre maintenant que ce passage était si connu. Zut, dire qu’elle pensait avoir agi comme un vrai ninja. C’était définitivement toujours Slughorn qui était responsable des détails techniques de ce genre, sans quoi elles se seraient naturellement fait pincées ce soir-là.

Avant qu’elle n’ait la chance d’ajouter quoi que ce soit, Deryn commença à se déplacer vers un coin reculé des danseurs, mais pas en direction de la porte, l’éloignant donc de sa fuite potentielle, en lui racontant une anecdote concernant un passage secret justement dans sa propre demeure. Elle était en train d’essayer de lui changer les idées, là, ou bien elle hallucinait?

-Cool, et il peut servir aussi à rentrer chez toi je présumes, dans le cas où une invitée voudrait venir te voir sans devoir passer devant tes parents? questionna-t-elle en feignant l’indifférence malgré un sourire en coin qui creusait adorablement sa fossette. Qu’est-ce que tu essaies de faire en me racontant ça, Deryn? Me faire oublier ce qui se passe dehors? T’esquiver de passer le reste de la soirée seule avec moi dans un espace clos? Ou encore me donner des idées sur la façon dont je passerai mon temps libres pendant les vacances de Noël? lui chantonna-t-elle avec un air malicieux dans ses grands yeux verts, cherchant exprès à la provoquer parce qu’il n’y avait rien de plus adorable que de voir sa copine rougir.

Et puis au final… Slughorn avait totalement réussi, parce que Drew n’était plus le moindre du monde inquiétée par la menace subtile qui planait toujours dans l’air.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
Et voilà comment se faire retourner une situation quand on ne réfléchit pas assez. Passer par le passage secret pour lui rendre visite sans que ses parents le sache? Se voir en secret pendant les vacances de Noël? Vouloir rester juste avec elle dans un espace clos? Deryn sentait ses joues s'empourprer sérieusement face à cet assaut qui semblait beaucoup amuser Nayla. Oh, elle y était, elle le faisait exprès, c'est sûr! Deryn se retint de justesse de grogner légèrement, mais ses yeux plissés en disait long sur ses pensées. Oh, mais bon, ce n'était pas bien grave... Nayla était tellement adorable quand elle lui souriait de cette manière qu'elle pouvait bien tout lui passer. Elle alla même jusqu'à essayer de la bousculer légèrement elle aussi à ce sujet. Mais de manière évidente, c'était plus difficile pour elle, elle était plus facilement sur la défensive sur ces sujets-là.

"Je ne suis pas certaine que tu arriverais à échapper à la vigilance aigüe de ma mère, même en passant par là. Tu ferais tout aussi bien de te présenter directement aux portes de chez moi avec de quoi te faire bien voir, si tu veux mon avis."

Mais pourquoi elle lui racontait tout ça? Certes, elle avait déjà creusé l'idée, mais c'était... Si compliqué! Deryn n'était même pas encore certaine de savoir comment elle allait présenter cela à ses parents, et en particulier à sa mère. Cela risquait d'être difficile à faire passer l'idée qu'elle sortait avec une Sang-de-Bourbe. Ou alors il fallait faire en sorte que Nayla soit vraiment quelqu'un d'incontournable dans l'avenir, pour que cela soit considéré comme acceptable. C'était forcément compliqué.

Quant a passé du temps juste toutes les deux dans un espace clos... Mais à quoi donc pensait donc Nayla en ce moment? C'était sans doute surtout une façon de l'embêter, sûrement. Mais tout de même, elle avait des façons de présenter les choses d'une manière très... Gênante? Deryn se sentait d'ailleurs à nouveau rougir à cette idée.


"Ahah, rester juste toutes les deux, hein... Euh... Oui... Ahah. Je suppose. Enfin... Je suppose que c'est bien aussi d'être juste toutes les deux, bien sûr... N'est-ce pas?"

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Apocalypse
Essayer d’acheter l’affection des parents de Deryn pour pouvoir passer du temps avec leur fille, c’était possible? Vu toute la misère qu’elle avait eu à essayer de faire avouer à sa meilleure amie ce qu’elle aurait aimé recevoir comme cadeau d’anniversaire, sans succès, elle ne lui faisait plus confiance pour la guider à ce sujet. Elle était encore à sec pour Noël qui s’en venait à grands pas, maintenant qu’Halloween était presque derrière elles! Haussant banalement des épaules comme si elle n’était pas du tout inquiétée par ce problème, Drew répondit malgré tout du tac au tac, bien qu’elle était intérieurement terrifiée à l’idée de faire face un jour aux Slughorn.

-J’aurai qu’à apporter un gâteau. Tout se règle avec un gâteau, non? lâcha-t-elle naïvement, davantage pour observer la réaction de sa copine que par réelle conviction.

Même si elle était théoriquement la plus timide des deux, lorsqu’il était question de leur relation amoureues, Nayla était définitivement celle qui s’affirmait le mieux et qui savait prendre les renes. Deryn, elle, s’empourprait alors pour tout et pour rien, complètement déstabilisée face à ses propres sentiments. Probablement qu’avoir plusieurs grandes sœurs avait aidé la jeune Drew à gérer ce genre de situations mieux que Slughorn. C’était d’ailleurs les seuls moments où elle avait un peu de contrôle sur ce qui se passait. Et franchement, elle ne trouvait rien au monde de plus beau que sa petite amie qui bredouillait en rougissant comme une jouvencelle.

-Oui c’est le genre de choses qu’on ne fait généralement pas devant tout le monde. Mais des exceptions existent, comme… maintenant.

Elles s’étaient si bien éloignées de tout le monde à cet instant, que plus personne ne leur porterait probablement attention. Ou au contraire, par leur isolement volontaire, n’allaient-elles pas justement se rendre intéressantes et attirer les regards? Mais qu’est-ce qu’elle s’en fichait! Après tout, ce soir, Deryn avait été la première à l’embrasser, donc si leur relation pouvait maintenant être publique, Nayla n’allait plus se gêner pour une paire de yeux ou deux.

Donc elle écrasa Slughorn entre le mur et son corps pour l’embrasser et l’enlacer sans que celle-ci ne puisse s’échapper, et tant pis si on les regardait. Les faux feux d’artifices lui avaient donné une impression de fin du monde. Si c’était l’apocalypse ce soir, aussi bien la vivre pleinement.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
"Un gâteau? Oui, pourquoi pas. Du moins à condition que tu deviennes une pâtissière de renommée mondiale."

Cela lui était sorti tout naturellement, comme un aboutissement de sa réflexion à ce sujet. Il fallait dire que les Slughorn étaient fidèles à leur réputation : ils aimaient fréquenter du beau monde, et uniquement du beau monde. C'était important à leurs yeux de se faire bien voir des personnes à hauts potentiels, car cela leur permettait de constituer un véritable réseau amical et d'influence, leur permettant occasionnellement, quand ils en avaient besoin, de tirer sur le bon fil pour obtenir ce qu'ils désirent. Pas au point de comploter, bien sûr, car cela ne correspondait pas à leurs valeurs. Mais suffisamment pour pouvoir se permettre de rester au plus près des hautes sphères du pouvoir et de l'argent : ils étaient des as de l'influence politique.

Sentant bien d'elle-même que cela avait un petit quelque chose de choquant, Deryn essaya alors de rattraper le coup.


"... Enfin ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu deviendras quelqu'un de suffisamment bien pour que tu gardes leur intérêt. Non pas que tu risques d'une quelconque manière de perdre le mien, bien sûr. Juste que... Bah... Ca serait plus simple, je suppose. Mais ne te mets pas trop la pression non plus. Mais c'est important quand même."

Deryn se perdait dans ses propres explications quand Nayla l'attira a elle et vint l'embrasser avec une tendresse et un plaisir si intense que Deryn en perdit les quelques mots qui lui restaient dans la tête. Elle était... Elle était... Comme transportée par cette passion fougueuse qu'avait Nayla pour elle, et qu'elle avait elle-même le plus grand mal à lui rendre avec autant d'intensité. Elle essayait, pourtant, mais elle sentait bien à chaque fois que c'était peine perdue. Aussi se laissa-t-elle abandonner à ce baiser, laissant Nayla prendre le dessus et l'initiative de l'échange. Cela avait un côté très apaisant, finalement, de laisser quelqu'un d'autre gérer la situation.

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Le coeur plein de passion
Sans avoir le moindre du monde été inquiétée par la remarque de Deryn, Nayla n’avait clairement pas encore compris qu’à moins d’être quelqu’un d’important, elle ne serait jamais totalement acceptée par la famille Slughorn. Elle avait plutôt gloussé, comme si l’idée d’avoir une renommée mondiale lui était farfelu, sans pourtant songer que ce serait impossible d’y parvenir. En effet, elle était vraiment douée en cuisine. Mais ne serait-ce pas gaspiller ses compétences magiques que de se lancer dans une carrière accessible à n’importe quel moldu? À moins d’être pâtissière magique… est-ce que ça existait?

Ce n’est que quand la Serpentard se mis à se corriger elle-même, voulant vraissemblablement la rassurer, que la Poufsouffle compris qu’elle aurait dû être inquiète de son commentaire et sentir la pression. Et voilà que maintenant, c’était le cas! Sa famille avait vraiment de hauts standards pour ne s’intéresser qu’à des fichues vedettes internationales? Simplement bien réussir dans la vie, de façon correct, sans débordements, ça ne suffisait pas? Terriblement timide, Nayla ne s’était jamais imaginée, même en fantasme, devenir quelqu’un de connu. Les feux des projecteurs, ce n’était clairement pas pour elle. Seul le bonheur de faire quelque chose qu’elle aimait, en compagnie de l’être aimé, lui semblait essentiel. Mais est-ce que cela signifierait être détestée par la belle-famille, le cas échéant?

Embrasser Deryn se voulait un moyen d’atténuer son stress, mais le doute restait, planant maintenant que son amoureuse l’avait soulevé, et Nayla ne parvenait pas à s’abandonner complètement à l’étreinte qu’elle avait elle-même déclenchée, finissant donc par l’interrompre avec une moue inquiète.

-Mais si je n’arrive pas à être à la hauteur des… attentes familiales? Qu’est-ce qui va m’arriver? chuchota-elle, inquiète, sans avoir rouvert les yeux, sans s’être éloignée de Deryn, la gardant toujours dans ses bras, caressant distraitement ses cheveux du bout des doigts, ses lèvres à quelques millimètres seulement d’où elles se trouvaient un instant auparavant. Si je suis juste une petite botaniste ordinaire sans grands potentiels, mais le cœur plein de passion, ça suffira?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
Quand le baiser s'interrompit, Deryn eu la surprise d'être à nouveau assaillie de questions quant à sa famille et aux ambitions que Nayla se devait d'atteindre. Il est vrai que si elle se contentait de si peu, cela pourrait finir par être problématique... Mais c'était aussi difficile de le lui dire de manière aussi peu diplomatique. D'ailleurs, comment y réagirait-elle, si elle n'était pas à la hauteur des attentes de sa famille? Deryn avait du mal à se l'imaginer. Mais cela ne risquait-il pas par finir par peser sur Nayla si celle-ci n'arrive pas à suivre socialement Deryn, ne risquait-elle pas de se sentir comme le mouton noir de son entourage? C'était bien une possibilité, et l'idée que Nayla finisse par la quitter à cause de cela angoissait sourdement Deryn, qui lui répondit donc d'un ton un peu tendu. Plus tendu qu'elle n'aurait voulu s'exprimer, en tout cas.

"Je suppose que ça serait tout de même difficile à faire passer? Mais de toute façon je suis sûre que tu ambitionnes quand même de faire plsu que ça. Ce n'est pas comme si tu n'en étais pas capable. Et puis au besoin je ferai tout pour que tu y arrives."

Cela impliquait beaucoup de choses, bien sûr, et il y avait de nombreuses potentialités qui se cachaient dans sa phrase, et pas forcément que des choses tout-à-fait légales. Mais Deryn n'était pas en mesure d'imaginer que Nayla ne serait pas à la hauteur. Elle ne voulait pas, ne serait-ce que se l'imaginer. Cela compliquerait tellement les choses!

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
L'ambition d'être heureuse
Qu’elle ambitionnait plus que ça? Pas vraiment, non. La Poufsouffle ne pouvait pas vraiment se qualifier d’ambitieuse, elle n’avait jamais cherché à être meilleure que les autres, ce n’était simplement pas dans sa personnalité. Tant qu’elle était heureuse, qu’elle avait du plaisir, les résultats de ses efforts ne lui avaient jamais vraiment importé. Parfois elle se surclassait, d’autres fois elle échouait, souvent elle se trouvait dans la moyenne, et c’était bien suffisant.

La seule ambition qu’avait Nayla, en vérité, c’était d’être heureuse. Et maintenant, elle savait que, pour y parvenir, elle ne pouvait pas perdre Deryn.

Cela voulait aussi dire qu’elle devait se surpasser dans tous les domaines possibles, au-delà de ces propres ambitions, si elle ne voulait pas la perdre.

-Oui, bien sûr que je veux plus que ça, affirma-t-elle donc avec sérieux, même si son fil de pensées avait grandement dérivé ce la question direct de Slughorn. M’aider à y arriver comment? chuchote-t-elle en perdant un peu de son sérieux pour glisser un sourire dans ses propos. En m’offrant pour mon anniversaire un superbe bouquin et du matériel de botanique de haute qualité que je n’aurais pu m’acheter autrement? se moqua-t-elle en citant ce cadeau que Deryn n’avait jamais voulu admettre lui avoir offert.

Le bal semblait avoir repris son cours normal, mais il manquait beaucoup d’adultes, plusieurs étaient sortis plus ou moins discrètement, pendant que les étudiants et élèves continuaient de faire la fête avec un nombre soudainement limité de chaperons. Décidant d’en profiter le temps que ça durait, ignorant ce qu’il se passait à l’extérieur des murs et ne pouvant rien y changer de toute façon, Nayla ramena Deryn sur la piste de danse.

-Oui, je pourrais faire un peu mieux qu’une botaniste ordinaire, je présume. Mais un autre jour. Ce soir, on pourrait juste danser jusqu’à en avoir mal aux pieds et s’écrouler de fatigue? Ou jusqu’à ce qu’on nous jette dehors parce que la fête est finie? Qu’est-ce que t’en dit?

De toute façon, le bal allait bientôt tirer à sa fin, Deryn serait réclamée pour raccompagner les jeunes de sa maison dans leur salle commune, et elles devraient se séparer. Aussi bien profiter du temps qu’il leur restait… Puisqu’elles ne savaient pas ce qui les attendraient le lendemain.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
Quand Nayla évoqua à nouveau le cadeau que Deryn lui avait offert sans le lui dire, celle-ci détourna légèrement le regard, ce qu'elle ne faisait pas d'habitude quand Nayla évoquait ce sujet. Il fallait dire aussi que les choses avaient un peu changées : elle ne pouvait que très difficilement continuer à nier que cela venait d'elle, tout comme c'était difficile pour elle de continuer à prétendre qu'il ne s'agissait que d'un cadeau de pure amitié. Du coup, cela devenait un sujet gênant pour Deryn, qui, malgré tout, continua à défendre sa position à ce sujet.

"... Je suppose qu'effectivement cela doit faire partie de ces cadeaux très utiles que je serai susceptible de t'offrir dans l'avenir. Celle qui t'a offert ça a effectivement eu une très riche idée, et j'espère qu'elle sera satisfaite quand tu en maîtrisa la moindre page, la moindre ligne de l'ensemble."

Toutefois, quand Nayla insista pour l'emmener à nouveau sur la piste de danse, Deryn se laissa entraîner et se mit à danser en rythme avec Nayla, lui souriant au début encore timidement... Du moins jusqu'à ce qu'arrive des musiques faites clairement pour danser à deux. Et là, sans la moindre hésitation, ce fût Deryn qui prit les devants, menant le pas de danse avec Nayla, la faisant tournoyer et guidant ses pas d'un air assuré et maîtrisé. C'était bien là tout le paradoxe de Deryn : tantôt très faible et vulnérable sur les sujets sensibles portant sur les sentiments et l'avenir, tantôt forte, dominatrice et assurée dès qu'il s'agissait d'être dans la démonstration de la maîtrise technique et mentale. S'arrêtant un instant entre deux styles musicaux très différents, Deryn relâcha ainsi son étreinte dansante de Nayla, avant de lui attraper la main en lui souriant avec une vraie tendresse dans le regard.

"J'ignore dans quel état sont tes pieds ou si tu te sens fatiguée, Nayla... Mais moi je me sentirai capable de danser avec toi à jamais."

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
À jamais
Pour ce qui était de maîtriser la moindre page du livre offert par Deryn au printemps dernier, c’était déjà presque le cas, mais Nayla n’étant pas du genre à s’en vanter, ne réagit donc pas. Disons qu’elle avait passé l’essentiel de son été le nez plongé dedans, quand elle n’était pas en train de jardiner dans sa cours arrière… et encore, elle parvenait à faire les deux simultanément. Drew se contenta donc de hocher la tête avec un sourire moqueur alors que Slughorn niait encore son implication dans ce cadeau, ce qui ne la bernait plus du tout. Personne d’autre ne la connaissait assez, et ne l’aimait assez, pour lui offrir un truc pareil. Sauf sa mère, mais elle n’en aurait pas eu les moyens. Il ne restait donc que sa préfète adorée.

De retour sur la piste de danse, se fut au tour de la Poufsouffle d’être vite dépassée par l’audace de la Serpentard, elle se laissa porter par son amoureuse comme celle-ci s’était laissée guidée par Nayla lors de leur baiser. Deryn démontrait là toute son habitude aux événements du genre, les Slughorn ayant plus d’un bal à leur actif, au contraire de la pauvre née-moldue pour qui c’était une première. Mes ses pieds suivaient malgré tout. Elle souffrirait probablement le martyr le lendemain matin, peu habituée à tant d’efforts, mais pour l’instant elle ne les sentait pas douloureux, et n’avait pas envie que la soirée s’arrête maintenant.

-Pareil, sauf que je crois bien qu’on va nous ficher dehors et nous renvoyer dans nos salles communes avant d’arriver à « jamais »! gloussa Nayla, les yeux pétillants de bonheur, serrant dans sa main celle de Deryn. Quoi que non, je ne pourrais jamais danser pour toujours. Ma petite copine m’en voudrait si je n’accordais pas plus de sérieux que ça à mon éducation, je crois qu’elle a de très hautes attentes à mon endroit, je m’en voudrais de la décevoir. Un jour, j’en ai bien peur, je devrai arrêter de danser avec toi pour remettre le nez dans mes bouquins. Mais pas ce soir, hein?


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
Etait-ce le pas de danse ou la musique entraînante du moment, mais de manière visible, Deryn semblait à nouveau bien plus sûre d'elle et, quand Nayla évoqua l'idée de ses propres hautes attentes envers elle, Deryn sourit et se mit même à rire doucement. Avant d'attirer soudainement Nayla très près d'elle dans ses bras et de l'embrasser avec une tendresse et un très clair manque de discrétion des plus remarquables de sa part. Geste qui ne manqua pas juste après par se traduire par quelques rougissements de sa part et une légère pointe de confusion, suffisante pour qu'elle s'en explique.

"Désolée... Je ne sais pas ce qui m'a prise. J'en avais juste envie, là, tout de suite, sur le moment... Enfin je suppose que ce n'est pas bien grave, ah ah."

Deryn tenait toujours la main de Nayla et finit même par lui répondre d'un ton très sérieux, comme si elle choisissait volontairement de changer de conversation, de détourner l'attention sur ce qu'elle venait de faire.

"Oui, bien sûr, les études sont importantes et on devra s'y remettre immédiatement dès demain matin. Donc tu as raison, il vaudrait mieux ne pas nous coucher trop tard non plus pour être en forme et remettre le pied au plancher. C'est l'année des BUSEs, après tout."

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
À grands coups de pieds dans le…
Si sa remarque avait bel et bien eu l’effet escompté de faire rire Deryn de la plus belle des façons, Nayla ne s’était toutefois pas attendu au baiser et à l’étreinte qui s’en suivi. C’était toujours un moment spécial lorsque c’était sa petite copine qui avait ce genre d’attentions, elle qui peinait tant à faire le premier pas, au point que Drew était restée un peu figée par la surprise. Pas une mauvaise sorte de surprise, évidemment, plutôt le genre qui lui colle une expression de bonheur un peu béate pendant un moment.

-Je t’en prie, ne t’excuses plus jamais pour ce genre de choses, Deryn! se met à glousser l’adolescente en voyant la mine embarrassée et confuse de sa vis-à-vis.

Au contraire, c’était même le plus grand bonheur pour Nayla, que Slughorn s’assume enfin de la sorte, qu’elle passe au-dessus de son blocage, ça la remplissait de bonheur. Mais Deryn s’empressa de détourner la conversation comme elle savait toujours si bien le faire pour masquer sa gêne, en parlant des BUSEs, évidemment. Bon, à la base, c’était Drew qui avait évoqué le sujet, mais plutôt pour rigoler et non avec le sérieux dont faisait preuve maintenant la préfète. Les examens lui semblaient tellement être une notion abstraite ce soir-là, voir inexistants. La Poufsouffle n’avait pas envie de penser à ces évaluations qui auraient lieu de toute façon dans encore plusieurs mois et qui n’avaient pas leur place lors d’une soirée aussi féérique que celle-ci.

-Sauf que demain c’est juste dimanche, on ne va pas passer notre dimanche à étudier, non? Mais détend toi un peu, Deryn! C’est HALLOWEEN! Oublie ce que j’ai dis, oublie les examens, et danse avec moi jusqu’à ce que tu t’écroules de fatigue ou qu’on nous fiche à la porte à grands coups de pieds dans le…

Nayla s’était volontairement interrompue en embrassant Deryn pour l’entraîner à nouveau dans une danse lente. Parce que la soirée était encore jeune, et qu’il fallait en profiter le temps que ça durerait. Parce qu’elles n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait dehors et que leur petit bonheur pouvait ne plus durer bien longtemps.

[TERMINÉ]

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSuite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé) EmptyRe: Suite du Bal des Monstres | PV Deryn (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum