ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

descriptionUne sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné) EmptyUne sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné)

more_horiz

Une sieste à la bibliothèque


La nouvelle année débute et elle est bien calme comparait aux autres. Comme chaque année, je suis resté au château ou plutôt dans mon appartement. Normalement, j’aurais dû partir avec Henry à New-York, mais il n’avait pas la tête à ça. Ce que je pouvais comprendre parfaitement. Après ce n’est pas grave, je n’étais pas seul. J’ai joué de mon charme, pour convaincre Hiroshi de rester avec moi pour les fêtes. Nos premières fêtes en couple. On est resté majoritairement dans mon appartement et c’était les meilleures vacances de fin d’années que j’ai passées. Cela me changeait clairement des soirées dans la maison des verres et des soirées de nouvel an dans le lit de quelqu’un sans intérêt. Après, je sais très bien que Hiroshi est proche de sa famille et pour me faire pardonner et bien voir, je leur ai fais des cadeaux. Il fallait que je fasse bonne impression.

En tout cas, j’en ai profité pour me détendre un peu et j’ai pris un peu de retard sur mes révisions pour les examens. C’est pour ça que cette après-midi, aux lieux de passer du temps avec ma moitié à roucouler, je me suis enfermé dans la bibliothèque. Il faut dire que depuis que je suis en couple, j’ai beaucoup moins de temps pour travailler. Ou plutôt, je prends moins de temps de le faire. Après ce n’est pas trop un problème, vu que je suis bon élève. Mais de temps en temps être sérieux ne fait pas de mal.

Je ne sais pas depuis combien d’heures je suis là, le nez dans mes bouquins de droit Magique. Ce n’est pas la matière la plus simple que j’ai pris pour ma session de révision. Je prends des notes sur mes parchemins, je raille, déchire et recommence. On peut entendre des marmonnements et même quelques mots vulgaires de temps à autres. Je pousse un profond soupire, quand je ne trouve pas référence exacte d’une loi.  

D’ailleurs, cette loi gagne contre ma volonté. Je finis par m’endormir lourdement sur mon parchemin. Je ne sais pas combien de temps je dors, mais cela semble nécessaire. Je dors tellement profondément. JE bave même un peu sur mon devoir. De léger ronflement sort de ma bouche. Cela peut gêner les élèves dans les autres allées, mais actuellement c’était le cadet de mes soucis.

descriptionUne sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné) EmptyRe: Une sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné)

more_horiz

Quelle bel homme...


Dans la vie, il y a des choses qui nous tiennent à cœur. Et aller à la bibliothèque pour se vider l’esprit est une des choses auxquelles tiens énormément Evangelyn. S’imprégner de l’odeur des livres, du bois et du silence… Quoi de mieux pour se plonger dans un bon roman, confortablement installée à une table près de la fenêtre ? Pour la jeune Crawford, cette sensation de réconfort en un tel lieu remonte à son enfance, lorsqu’elle fuyait un peu la pression que ses parents mettaient sur ses épaules, avec leurs attentes et leur éducation.

Elle ne sut combien de temps passa lorsqu’elle releva le nez, mais elle perçut une présence qui la troubla au plus haut point. La pauvre blonde se sentit prise au dépourvu lorsqu’elle aperçut le garçon qu’elle aimait, endormi. Bien qu’il fasse silence, elle ne doutait pas que les plus jeunes ne tarderaient pas à venir et qu’il reviendrait à lui. La jeune demoiselle se mordilla la lèvre hésitant entre partir et l’admirer encore un peu.

Son choix fut vite fait et elle resta là, le regardant de temps à autre par-dessus son livre. Puis elle l’entend, ce léger ronflement qui lui tire un sourire, qui la fait le regarder. Il lui fait moins peur ainsi, ayant l’air plus humain, moins… Moins inaccessible. C’est alors qu’elle remarque quelque chose d’étrange. Enfin, étrange était un bien grand mot pour une feuille par terre. Mordille une énième fois sa lèvre, la belle blonde se leva en silence pour aller la ramasser et la poser non loin de lui. Elle remarqua alors qu’il travaillait sur ses devoirs et ne put s’empêcher de se dire qu’il ne réussirait pas s’il ne prenait pas une bonne nuit de sommeil. Mais qui était-elle pour faire la moindre réflexion à un tel homme ? C’est donc à pas feutré qu’elle se dirigea vers la place qu’elle avait délaissée quelques secondes plus tôt.

Ses efforts pour rester discrète et ne pas le réveiller furent vint lorsqu’un groupe de première année arriva en paillant comme des oies. Evangelyn se figea en lâchant un discret soupire. Elle fit demi-tour pour aller à leur rencontre, un sourire avenant sur le visage mais ce fut d’un ton dur, bien qu’à voix basse, qu’elle les apostropha.

Je vous prie de bien vouloir baisser d’un ton, nous ne sommes pas dans la cour ou le réfectoire, mais dans un lieu de travail et de réflexion.  Loin de moi l’idée de vous empêcher d’apprendre, mais le faire dans le silence, le calme et le respect d’autrui serait grandement apprécié.


descriptionUne sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné) EmptyRe: Une sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné)

more_horiz

Une sieste à la bibliothèque


Je pourrais presque faire ma nuit, vu les sons que je produis en ronflant. Mais la petite pause fut de courte durée quand j’entends comme un son lointain. J’ai l’impression que c’est des oiseaux, des canards ou des oies un truc comme ça ? D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’image d’un coq, d’un canard et d’un pigeon jouant aux cartes qui me viennent en tête. C’est d’un ridicule, mais dans mon semi sommeil cela me fait rire.

Pourtant c’est une fois féminine inconnue qui me sort définitivement de mon rêve étrange. Je sursaute et regarde un peu paniquer autour de moi. Durant quelques secondes, je ne sais même pas où je suis et je cherche le canard qui je suis sur à tricher. Je reconnais les allées de la bibliothèque et mes yeux se pose sur mon devoir un peu humide. Je lâche un léger juron et me frotte la joue pour me réveiller. Je découvre alors, mes doigts parsemer d’encre. C’est bien ma veine tient ! Je dois en avoir pleins sur le visage à tous les coups.

Je me lève en faisant raclé la chaise sur la pierre. J’entends des chutes venir des allées voisines. Je soupire et m’avance le long de la rangée voulant aller dans les WC le plus proche. C’est à ce moment-là, que je tombe sur un petit groupe d’élève qui ricane devant une demoiselle à la chevelure blonde. Est-ce que c’est eux les volailles de mon rêve ? Celui devant à vraiment une tête de canard en plus.


La marquise va se calmer un peu aussi. Tu te prends pour qui ?

JE lève les yeux au ciel, déjà agacé. Il confirme qu’il est bien le tricheur de mon rêve avec son comportement. On dirait presque moi dans mes mauvais jours. Je ferais la blague à Liam que j’ai fais un rêve prémonitoire avec des oiseaux, genre « t’as vu je suis voyant ! ». Quoi que, après réflexion, cela ne le ferait sans doute pas rire. Je me pose dos à la demoiselle et pose ma main sur l’étagère au-dessus de sa tête. Je toise d’un regard sévère les élèves nous faisant face.

Elle se prend pour quelqu’un de civilisé, vous savez la politesse tous ça. Vous devez connaitre non ? Alors si c’est pour glousser faite le ailleurs.

Celui à la tête de canard se mets à presque grogner comme s’il était un chien. Et bien, il n’a rien pour lui. J’esquisse un rire moqueur avant de les voir tourner les talons pour partir un peu plus loin. Je les fixe, afin d’être sur qu’ils ne viennent pas chercher des noises à la demoiselle pensant que j’ai le dos tourné. Je baisse les yeux sur le haut du crane de la demoiselle. C’est qu’avec mon plus d’un mètre quatre-vingt. Je lui souris avant qu’elle ne me regarde (ou pas).

Ca va princesse ?


descriptionUne sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné) EmptyRe: Une sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné)

more_horiz

Enfonce-toi Eva


Marquise ? Qu’est-ce que… Je vins me pincer l’arrête du nez en soupirant, les yeux fermés. Bon, ce serait mentir que de dire que je ne comprenais pas cette insulte, mais c’était toujours aussi peu flatteur. Et terriblement agaçant. Si je n’avais pas peur de souiller mon dossier scolaire impeccable, je l’aurais envoyé valser d’un coup de baguette. Mais je refusais de m’abaisser à user de violence envers un plus faible, et cela risquait de réveiller Lancelot. D’ailleurs, sa voix me fit presque écarquiller les yeux et je sentis mon visage chauffer lentement.

Alors que les marmots s’en allaient en pestant, je tournais mon visage empourpré vers l’homme qui faisait battre mon cœur depuis longtemps. Et la vue de lui, me souriant, l’entendre m’appeler princesse m’intimida un peu. Je fis un pas en avant, non sans me rappeler de cette scène dans le dernier chapitre d’un webtoon. Sauf que je ne suis pas l’héroïne d’une histoire d’amour et qu’il est heureux avec un homme. Je ne pus m’empêcher de me mordiller la lèvre en le regardant, pour reprendre contenance et lui offrir un sourire solaire, non sans courber un peu ma tête.

Je vous remercie d’être venu à mon aide. Il semblerait que les jeunes vous aient réveillés. Je suis navrée de ne pas avoir réussi à les en empêcher. Oh, ne bougez pas…



Voyant une trace d’encre vers sa bouche, je fouillai dans mes poches pour sortir un joli mouchoir en tissu – j’en avais une pléthore – pour venir essuyer doucement l’encre qui souillait ce visage que je trouvais parfait, non sans me faire rougir. Je devais avoir l’air bien ridicule… Enfin, je ne pense pas que cela lui importe d’une quelconque façon.

Voilà… C’est bien mieux ainsi. Puis-je me permettre de vous retourner la question ? Vous allez bien ? Vu comment vous vous êtes effondré de fatigue, il y a de quoi s’inquiéter… Ou alors vos devoirs sont-ils soporifiques ? Je vous aurais bien proposé de l’aide, mais nous ne suivons pas le même cursus, je ne vous serais donc pas d’une grande aide, je vous prie de m’en excuser.



Bah oui. Bien joué Eva. L’homme qui te plaît t’adresse la parole pour la première fois en huit ans et toi, tu parles pour ne rien dire… Comment passer pour une idiote. Enfin, ce qui est fait, est fait. Je n’allais pas rouvrir la bouche, sans quoi, j’allais m’enfoncer encore plus. Je préférai lui offrir un énième sourire et que notre discussion s’arrête là. Quoi que. Ne venais-je pas lui avouer savoir dans quel cursus il était ? Super. S’il me prenait pour une stalkeuse, qu’allais-je pouvoir y rétorquer… Dans ces moments-là, je regrettais de n’avoir ni Wini, ni Logan avec moi. Même Duncan me paraissait presque une bonne idée. Presque.

descriptionUne sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné) EmptyRe: Une sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné)

more_horiz

Une sieste à la bibliothèque


Je peux la voir rougir juste après l’avoir appeler princesse. Cela me fait rire intérieurement j’avoue. C’est qu’elle est mignonne la fiancée de Liam. En tout cas, je vais pouvoir rassurer mon ami là-dessus. Après, je l’ai déjà croisé mais je la voyais toujours de loin et elle disparaissait toujours rapidement. D’ailleurs, je me suis toujours dis qu’elle évitait le beau brun. Et si je lui posais directement la question d’ailleurs ? Mouais, non ça ne se fait pas vraiment et Liam risque de m’en vouloir en plus. Elle me remercie et s’excuse même sur le fait que je sois réveillé à cause des autres idiots. Comment cela se fait qu’elle a remarqué que je dormais ?

Je me fige quand elle me dit de ne pas bouger et l’observe alors sortir un mouchoir de sa poche. JE suis surpris qu’il soit aussi propre et aucun pli non plus. Elle l’applique sur mon visage pour m’enlever une saleté sans doute. Elle rougit encore plus que tout à l’heure et cette fois, un large sourire se dessine sur mon visage. Je me retiens clairement de rire, trouvant cela des plus amusant. L’ancien moi, n’aurait pas hésiter à lui faire du charme.

Je dois avouer que la tentation est présente, mais surtout pour soutirer des informations à la demoiselle pour Liam. Mais je n’en ferais rien, par respect pour ma moitié. Car même si je lui explique que cette fille n’a aucun intérêt pour moi et que c’était juste parce qu’elle est la fiancée de mon ami, ça ne va pas lui plaire. Il ne faut pas rendre un Hiroshi jaloux, déjà quand c’est involontaire il est compliqué à calmer.

Elle me pose beaucoup trop de question à la suite pour que je garde mon sérieux. Je lâche un petit rire avant de passer ma main dans mes cheveux, sans pour autant dévoiler mon œil invalide. Je rêve ou elle a un crush sur moi ? Pauvre Liam, j’ai hâte de lui dire ça.

JE vais très bien princesse, merci de t’en inquiéter. C’est juste que je dois rattraper mon retard de révision. J’ai simplement délaisser les études depuis…quelques mois.

Je ne voulais pas dire que c’était parce que je passais mon temps libre avec mon amoureux. Car en soit, cela ne regardait personne. Et puis il parait que tout le monde était déjà au courant, entre les rumeurs de Peeves et le fait qu’avec Hiroshi on était du genre…assez expressif peu importe où nous étions. On avait eu des reproches d’ailleurs, mais clairement je m’en fiche complètement de l’avis des gens.

Et t’excuse pas pour ça, c’est très gentil de proposer ton aide. Ton mec doit être content d’avoir quelqu’un comme toi.

La remarque à peine pas subtile. Et oui, entre pote il faut s’aider. Je vais à la pèche aux informations pour Liam. Après est ce qu’elle sait que je suis un ami de son fiancé ? Cela me semble évidement.




descriptionUne sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné) EmptyRe: Une sieste à la bibliothèque (Evangelyn et Lancelot) (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum