ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
J’étais dans le dojo et me reposait sur les tatamis. Mon cours était fini pour aujourd’hui et tous les élèves étaient rentrés chez eux. Je prenais donc le temps de réfléchir un peu à ma situation. Les mains derrière la tête je regardais le plafond me disant que tout ce qui m’entourait c’était certes grâce à moi mais pas seulement. Heureusement, j’avais un bienfaiteur qui m’avait aidé à construire tout ça. J’imagines que si quelqu’un savait ils en seraient sûrement surpris, mais après tout, c’était un peu normal j’étais parti un peu de rien en venant ici.

Comment tout cela c’était fait ? C’est une longue histoire quand j’y penses mais j’avais toujours le sourire en y repensant. Avant de m’installer genre y a trois ans maintenant c’est déjà loin…En gros j’étais un peu un homme à tout faire pour tout le monde sur Pré-Au-Lard. J’avais besoin d’argent pour pouvoir faire mon fameux dojo, mais mon père m’ayant déshérité j’étais loin de pouvoir subvenir à un dojo comme ça. Même aider les autres ne me suffisaient pas à avoir l’argent nécessaire. J’avais beau faire de mon mieux à cette époque, je désespérais d’ouvrir ce qui pour moi participerait totalement à mon renouveau.

J’avais beau avoir de l’argent à disposition avec le compte que m’avait créé et alimenté ma mère en cachette, c’était loin d’être suffisant pour mettre en place un établissement à mon compte et enseigner aux jeunes. Cela plairait sans doute, mais encore fallait-il pouvoir le faire. Du coup durant plusieurs mois, j’aidais les gens à diverses tâches et entraînait les jeunes que je croisais qui voulait apprendre à se défendre contre les brutes qui pouvaient notamment les embêter. Je n’étais pas du genre sociable et mon entraînement était dur, pourtant chaque jeune était content de mon enseignement et m’appréciait comme j’étais.

Et comme dans toutes les petites bourgades, les gens parlent et sans même que je ne le sache ne m’intéressant pas aux rumeurs, bon nombre de gens commencèrent à parler de moi comme quoi j’aidais beaucoup de monde en ville malgré mon sale caractère et que c’était dommage que je manque de moyen pour créer mon établissement. J’en avais parler à quelques-uns de es habitués et apparemment ils l’avaient colporté. De base c’était plus pour commencer à me créer une potentielle clientèle que de crier sur tous les toits que je manquais d’argent…Enfin bon cela partait d’une bonne intention de leur part. Quelquefois, en rencontrant certaines personnes de Pré-Au-Lard on me donnait même quelques produits par ci par là.

AU début, je trouvais vraiment ça bizarre. Puis après je me fis la réflexion que c’étaient juste les gens qui étaient géniaux et généreux dans ce village. Puis quand un homme vint un jour à ma rencontre je commençais à comprendre mieux de quoi il retournait. Kingsley Shacklebolt était un homme des plus généreux et ayant une certaine fortune à son actif. Je ne le connaissais pas et lui non plus pourtant il me fit savoir qu’il pouvait m’aider à construire mon dojo. Sur le coup je croyais à une farce et lui fit savoir le fond de ma pensée en mode je n’ai pas besoin de la pitié des autres, mais il reste ferme sur ses positions, nullement impressionné et me mit une main sur l’épaule.

Tu sembles être quelqu’un de bien jeune homme. Je sais ce que tu as vécu dans ta famille et je comprends que malgré tes efforts tu ne puisses pas faire tout ce que tu veux. C’est pour cela que je te donne la possibilité de construire ton dojo. Ma seule requête en échange sera que tu gardes un œil sur ma fille étant souvent absent de la maison familiale et qui plus est encore moins présent quand elle est à Poudlard j’ai besoin de quelqu’un pouvant la protéger et l’aider si besoin. Ce n’est pas cher payé pour un dojo flambant neuf, si ?

Par la suite il partit me laissant le temps de réfléchir à ma proposition me disant qu’il reviendrait sous deux jours pour ma réponse. Je devais avouer que pour moi ça ressemblait vraiment à un gros canulard. Je devais simplement faire la babysitteur et j’avais mon dojo à moi. C’était louche, après il avait l’air assez haut placé le bonhomme. Surtout qu’il connaissait ma famille et ce qu’il s’y était passé. Surement l’un des seuls à savoir d’ailleurs, je ne l’avais jamais raconté à personne à ce moment-là.

Je réfléchis aux pours et aux contres me disant qu’il n’avait pas tort. J’allais galérer à ouvrir mon dojo avec si peu de moyen. Quand il revint je finis par accepter sa proposition lui faisant simplement part du fait que je ne serais pas derrière le dos de sa fille et qu’elle ne serait pas sous ma responsabilité non plus. Mais que je serais cependant là si elle avait besoin de moi en tout temps. Après tout elle devait au moins avoir dans les onze ans voir plus pour être à Poudlard ce n’était plus une gamine. Je préférais donc garder un œil sur elle de loin. Elle n’avait pas forcément besoin de me voir H24. Il parut satisfait du compromis et j’eus droit à mon dojo comme promis quelques mois plus tard.

Depuis je gardais contact avec Kingsley, on était devenu bons amis et on avait des points de vue similaire sur différentes choses. C’était comme une sorte de Père d’adoption. Cela me faisait du bien d’avoir un adulte à qui parler et qui ne me reniait pas pour ce que j’étais malgré le fait qu’il savait pour mon don de voyance. D’ailleurs je me demandais comment était sa fille. C’était un bel homme après tout donc celle-ci devait être plutôt belle gosse, non ? De ce qu’on en avait discuté elle était à présent en septième année donc elle devait avoir dans les 17-18 ans je dirais. J’étais curieux de voir un peu comment elle était. Depuis deux ans, elle n’avait pas semblé avoir besoin de moi. En même temps, elle était à Poudlard elle devait être assez bien entouré que ce ne soit pas des amis ou des professeurs. Apparemment, son père lui avait parlé de moi et qu’elle pourrait venir me trouver si besoin s’en faisait sentir. Mais elle ne l’avait jamais fait. Sûrement qu’elle était en mode : putain comme si j’avais besoin d’un chaperon !

Bref, j’avais des doutes quant à la voir un jour…

Dernière édition par Hulrick Schwartz le Jeu 29 Juil - 9:16, édité 1 fois

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz

original.gif

Chaperon Mystère~

Feat Hulrick Schwartz


Un long soupir s’échappa de t’entre tes lèvres lorsque tu arrivas à la maison le premier jour des vacances d’hiver. Elle était vide, mais le feu de la cheminée était allumé, te trompant vis-à-vis de l’éventuelle présence de ton père. Sur la table basse du salon, il y avait un mot dans lequel le concerné s’excusait de ne pas pouvoir être là et de ne pas avoir envoyé de hibou : il avait été appelé auprès du ministère pour une affaire urgente qui risquait de prendre assez longtemps… Le connaissant, tu savais que, même s’il avait un creux, il n’allait pas retourner à la maison à temps pour que tu puisses profiter de sa compagnie. Comme à chaque fois qu’il s’absentait depuis ces deux dernières années, il précisait à la fin de ses lettres que tu pouvais te rendre au dojo du village si tu avais besoin de quoi que ce soit, mais ton père ne t’avait jamais expliqué le pourquoi de ces mots. Il écrivait toujours à l’arrache ses lettres, quand il daignait t’écrire, et, généralement, s’il avait le temps de te répondre, il faisait un condensé de la réponse à plusieurs de tes lettres – en retard.

Bien entendu, tu ne lui en tenais pas rigueur, mais tu voudrais bien passer un peu de temps avec lui… Tu ne l’avais pas vu depuis l’été précédant ta sixième année à Poudlard et on ne peut pas vraiment dire que tu aies vraiment pu en profiter : vous avez mangé ensemble deux fois parce que vous aviez eu des invités et le surlendemain, il a dû partir. Tu étais une jeune femme polie, mais tu détestais avoir de la visite chez toi, surtout, quand il y avait ton père. Tu avais juste envie de les mettre à la porte à coups d’Expulso – pour certains cas, même, avec le maléfice Cuisant, tellement qu’ils t’insupportaient. Mais nooon, il fallait que tu fasses bonne mine et que, en plus, tu les laisses parler de leurs trucs.

Bref. Un mot de plus que tu faisais léviter jusqu’à la boîte où tu rangeais toutes les lettres venant de ton père. Tu détestais Noël, comme la grande majorité des fêtes. Non seulement c’était bruyant et hypocrite, mais, en plus, la seule personne avec qui tu aurais éventuellement voulu faire quelque chose n’était pas à tes côtés. Déprimant. Tu espérais vivement que ton père prenne sa retraite, mais, encore une fois, tu le connaissais mieux qu’il ne te connaissait, car tu savais qu’il n’allait pas arrêter de se démener pour aider les gens et qu’il sera quand même occupé. Ton père était comme un requin. Pas parce qu’il était dangereux et imprévisiblement, non, mais parce qu’il ne pouvait pas arrêter de bouger. Il avait besoin de se sentir réalisé, de se rendre utile et de mener à bien convenablement tout ce qu’il entreprenait de faire. C’était quelqu’un de protecteur, sage et déterminé, mais tu as souvent eu le sentiment qu’il te reléguait au second plan… Avait-il confiance en toi au point de ne pas se soucier tellement de ce que tu faisais ? En soi, tu savais qu’il t’aimait à sa façon, que tu étais son petit trésor, mais il ne le montrait pas souvent.

Tu étais trop fatiguée après les derniers cours et l’activité du club de botanique, tu n’avais pas envie de te prendre plus la tête. De ce fait, tu as décidé de laisser de côté les pensées noires qui te titillaient et tu es simplement partie te coucher.

Le lendemain matin, tu t’es assise sur le comptoir qui séparait la cuisine du salon, regardant le feu brûler. Keir s’était installé sur tes genoux et  ronronnait bruyamment pendant que tu le caressais distraitement. Au moins, ton fidèle ami et confident était toujours là. Lui, il ne t’abandonnerait pas. On t’avait laissé les placards pleins de nourriture moldue, mais il n’y avait pas douceurs. Il y avait de quoi en faire, mais tu n’avais pas envie d’en cuisiner – tu n’avais même pas envie d’agiter ta baguette pour. Fronçant ton nez, tu t’es résignée à t’habiller et tu as opté pour quitter la maison pour aller faire un tour à Honeydukes.

Tu ne t’es jamais vraiment posée des questions au sujet du dojo, tu n’as pas eu besoin d’aide jusqu’à présent et ta fierté mal placée te poussait à être aussi indépendante que possible. Toutefois, le soir venu, tu t’es heurtée à une affaire qui était hors de tes moyens : une lettre de tes grands-parents maternels qui te fit rougir de colère. Le contenu, en soi, était déplaisant parce que tu ne t’entendais pas tellement avec eux – même si tu ne détestais pas ton grand-père –, mais, en plus, ils te contraignaient à répondre à leur lettre, sans quoi ils considéreraient que tu étais d’accord pour ce qu’ils te réservaient : des fiançailles avec le fils d’un ami de ton grand-père qui travaille pour le Ministère de la Magie d’Égypte.

NON.
Juste non.

Ton grand-père a été le Ministre de la Magie pendant très longtemps et, actuellement, c’était l’un de tes oncles qui occupait ce poste. C’était bien la seule personne de la branche maternelle avec qui ton paternel et toi aviez quelques affinités. Le fait d’avoir lu que ton père était au courant et qu’il avait déjà refusé à plusieurs reprises t’avait encore plus frustrée, parce qu’il n’avait même pas eu la décence de te le communiquer. Maintenant que tu étais pratiquement majeure, les viocs profitaient pour s’adresser directement à toi et te mettre au pied du mur. C’était difficile de leur donner une raison valable et un refus suffisamment ferme pour qu’ils te foutent la paix. Tu ne savais vraiment pas comment t’y prendre et, pour le coup, même si tu doutais qu’on puisse vraiment t’aider, tu songeas à te rendre audit dojo de self-defense.

Tu n’aimais pas ce genre d’imprévus et tu n’aimais pas non plus devoir demander de l’aide, surtout pour des affaires personnelles. Ça t’énervait et ça assombrissait considérablement ton visage, le rendant plus froid et sérieux. Mais soit. C’était un cas de force majeure, selon toi. Si ton père avait suffisamment confiance en la personne qui tenait le dojo pour te demander de te tourner ver elle – enfin, lui, d’après ce que tu as cru comprendre –, c’est que ça devait vraiment être quelqu’un de fiable. Ne voulant pas déranger le concerné ni être dérangée par les éventuels élèves ou autres, tu t’y rendis peu avant l’heure de fermeture afin de t’assurer qu’il n’y aurait pas grand monde. Tu as observé de loin le cours et tu as attendu à ce que les élèves daignent de quitter les lieux pour aller à la rencontre de la personne qui leur enseignait. Tu n’étais pas très sûr que ce brunet soit la personne que tu cherchais, parce que tu n’avais pas non plus pris la peine de t’informer – tu n’en avais pas vraiment eu le loisir ni l’envie, jusqu’à présent.

Bonsoir. Êtes-vous le propriétaire du dojo ? demandas-tu poliment, mais d'une voix neutre. D'ores et déjà, tu tentais tant bien que mal de cacher le malaise que tu éprouvais rien qu’en anticipant le fait de devoir parler à inconnu d’une affaire aussi personnelle. Je suis Eleanor Schacklebolt. Mon père m’a dit de me tourner vers lui en cas de besoin… soufflas-tu, visiblement contrariée. Tu regardais ton interlocuteur en face jusqu’à ce que le mot besoin vienne écorcher ta bouche. Tu  regardas brièvement ailleurs, fronçant le nez avant d’ajouter : Je ne veux pas déranger, ni dépendre de qui que ce soit, mais il s’avère que je me trouve dans une impasse...


Dernière édition par Eleanor I. Shacklebolt le Sam 10 Avr - 13:07, édité 1 fois

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
Je finissais de ranger les divers mannequins et autres sortis pour le cours et mis le tout dans la remise afin de m’apprêter à partir. Après tout, c’était le dernier cours pour ce soir, donc après ça j’étais tranquille et pouvais rentrer à la maison me relaxer avec un bon thé ou un bon bouquin. Même les deux ce n’était pas si mal quand j’y pensais. En tout cas, j’étais heureux de cette journée et chantonnait en passant un petit coup de balai rapide sur les tatamis. C’est là qu’à ma grande surprise une voix m’interpellait. Une voix qui m’était jusque-là inconnue d’ailleurs.

Je me tournais pour voir la jeune femme. Des longs cheveux sombres, des yeux d’un vert émeraude magnifique et des traits me faisant penser à Kingsley. Serait-ce ? Nan ? C’est putain de coïncidence si c’est vraiment le cas, parce que j’y ai repensé ce matin quoi. C’est juste dingue ! Mais ça veut donc dire que si elle est là, elle doit avoir un souci, non ? Sinon elle ne se serait certainement pas montrée vu que jusqu’à aujourd’hui elle avait fait le fantôme.

Bonsoir, je suis en effet le propriétaire du dojo. Et vous êtes ?

Après tout même si je n’avais que très peu de doutes sur son identité je préférerais quand même m’en assurer. Je me demandais bien ce qu’elle allait pouvoir me vouloir mais bon après tout, je devais sûrement pouvoir être utile j’imagines ? Si je pouvais enfin commencer à payer ma dette à mon bienfaiteur et bien qu’à cela ne tienne. Je pense cependant qu’on allait se mettre dans l’espace détente du dojo histoire de pouvoir discuter un minimum à l’aise. Je la laissais se présenter avant tout de même.

Vous êtes donc la fameuse fille de Kingsley. Depuis le temps que j’en entends parler je commençais à croire qu’elle n’existait pas vraiment. Enchanté Eleanor, Hulrick Schwartz. Que me vaut cette venue inattendue ?

Elle semblait limite cracher le mot besoin tellement elle n’avait pas envie d’être dans le besoin justement. Donc elle n’était pas venue de guetter de cœur génial. Je sentais que ça allait être un plaisir…Elle restait polie et digne en toutes circonstances. Je souris et m’approchais de la porte et tournais l’écriteau pour dire qu’on était clôturé pour la soirée.

Vous ne dérangez pas, mais on va juste faire signe que le dojo est fermé histoire qu’on ne vienne pas fourrer le nez dans nos affaires par inadvertance.

Je ne fermais pas à clé la porte pour ne pas penser qu’elle était cernée et n’avait plus d’échappatoire. Mon but n’était pas de passer pour un gars chelou. Je partais donc en direction de l’espace détente.

Suivez moi j’ai aménagé un espace pour qu’on puisse discuter tranquillement à l’aise et autour d’un thé.

Je m’étirais sur le chemin et la fit asseoir autour de la table tandis que j’allais faire chauffer du thé.

Une impasse donc ? Quel est le problème ? Je suis loin d’avoir autant d’expérience que votre père mais on devrait pouvoir trouver une solution ne serait-ce que temporaire le temps de trouver mieux.

Je la regardais de l’espace kitchenette et amena finalement la théière brûlante ainsi que deux tasses que j’avais mis sur un plateau. Je nous servais une tasse chacun et les déposais devant nous encore bien fumante.

Faites attention c’est bien chaud. Du coup à quel genre de problème faites-vous face ?

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
original.gif

Chaperon Mystère~

Feat Hulrick Schwartz


Effectivement, ce jeune homme à peine plus âgé que toi était le propriétaire du dojo. De quoi pouvait ton père le connaître et lui faire suffisamment confiance pour te dire de te tourner vers lui en cas de besoin ? Était-il le fils d’un ami de longue date ou d’un collègue ? Avait-il fait quelque chose pour ton père ? Tu n’avais jamais entendu parler de lui, mais tu gardas son nom et son visage dans un coin de ta mémoire afin de pouvoir t’informer davantage au moment venu. Tu faisais confiance à ton père, même si vous ne passiez pas beaucoup de temps ensemble, mais tu ne pouvais pas t’empêcher d’être curieuse et soucieuse vis-à-vis d’être… – hm… quel serait le mot correct ? Confiée ? – confiée à une personne dont tu ne savais pas grande chose. Déjà que devoir fréquenter des gens dont tu avais pas mal d’informations, tous les jours, était malaisant et usant, devoir se confier à un inconnu était d’autant plus difficile pour toi. Ce n’était plus une simple question de fierté, non. Tu étais quelqu’un de réservé et tu n’aimais pas parler de toi ou de tes affaires personnelles, même avec les rares personnes qui étaient suffisamment proches de toi comme pour être considérées comme tes amis.

Acceptant volontiers une bonne tasse de thé, tu as simplement et silencieusement hoché la tête avant de le regarder accrocher le panneau fermé sur la porte du dojo puis revenir vers toi. Alors, il t’invita à le suivre jusqu’à l’espace détente qu’il disait avoir aménagé – chose que tu fis. Par politesse, tu demeuras débout jusqu’à ce qu’il serve vos tasses. Tu t’installas poliment sur une chaise, en face de lui et posas sur la table quelques douceurs que tu avais achetées chez Honeydukes – tu n’aimais pas aller les mains vides chez quelqu’un, d’autant plus si ta visite était impromptue.

Je vous en remercie, M. Schwartz. soufflas-tu, approchant davantage ta tasse de toi, la tournant légèrement afin de la placer avec la hanse à gauche. Ceci est pour vous, même si je ne savais pas si vous aimiez les sucreries. ajoutas-tu, faisant un léger geste pour designer les douceurs. Ce n’est pas grande chose, mais je me voyais mal de ne rien apporter, en plus de vous importuner.

Tu étais ambidextre, mais tu préférais utiliser la main gauche pour pas mal de choses – y compris pour boire le thé. Toutefois, ce geste discret et instinctif était, surtout, un toc. C’était plus fort que toi, comme les gens évitaient de marcher sur les lignes du carrelage ou qui replaçaient des objets pour se sentir plus à l’aise.

En ce qui concerne ledit souci… c’est un sujet délicat. Très délicat, même. Puisque mon père n’est pas disponible et que je n’ai que quelques jours pour prendre des dispositions, je… je me tourne vers vous. répondis-tu, regardant onduler la surface du thé avant d’oser accrocher le regard de ton aîné. Avez-vous de l’expérience ou des conseils à donner à quelqu’un qui souhaite envoyer diplomatiquement paître des personnes importantes qui n’accepteront pas un refus à des affaires politiques et familiales ? demandas-tu, semblant assez mal à l’aise. Tu essayais de faire abstraction de ce que tu percevais autour de toi, mais ce n’était pas évident. L’avantage était que, désormais, il n’y avait que lui et toi. Les ressentis que tu percevais provenaient d’un de vous deux et, actuellement, tu savais très bien ce que tu éprouvais. Je comprendrais si c’est un sujet qui est en dehors de vos compétences, mais… j’aimerais trouver des arguments et une excuse valable pour décliner, non seulement des éventuelles fiançailles pour un mariage arrangé, mais, également, refuser de rencontrer tous les possibles prétendants. Mes grands-parents maternels sont des personnes influentes et, les connaissant, je sais qu’ils n’accepteront pas un vulgaire « non » et qu’ils ont déjà préparé plusieurs possibles candidats, même s’ils n’ont parlé que d’un seul dans la lettre qui m’est parvenue, ce matin.

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
Cette jeune femme était donc bien « ta protégée » même si jusqu’à présent tu n’avais jamais eu à interférer dans sa vie. Elle avait fini cependant par se dire que ça pourrait être utile apparemment. Ou en tout cas, elle n’était pas assez d’elle même pour résoudre son contre-temps. Je me demandais de quoi il pouvait bien s’agir pour que sa mine soit si grave et que ça paraissait si insoluble. Fallait casser des bouches peut-être ? Si c’était le cas je pourrais l’aider sans trop de mal. Sinon je voyais mal ce que je pouvais lui apporter très clairement.

Elle n’avait pas l’air très rassurée, mais je pouvais le comprendre. Après tout son père avait du lui parler de moi certes, mais l’un comme l’autre on ne se connaissait pas personnellement donc se faire confiance comme ça sous prétexte que Kingsley nous avait mis en relation si besoin il y avait je pouvais comprendre que ce soit maigre…Je n’étais pas plus qu’elle du style à accorder ma confiance ou premier ou à la première venue, mais il faudrait bien s’y faire pour le coup.

On migra bien rapidement à l’espace détente histoire de pouvoir discuter en paix et de manière confortable. Ne sachant pas combien de temps cela allait durer autant que cela soit fait de manière posée. Elle demeura debout jusqu’à ce que j’aie amené le thé et poser les tasses. Ensuite, elle s’assit au même moment que moi déposant également des sucreries sur la table. Je souris.

Ne me remerciez pas encore, je ne suis même pas sûr de pouvoir vous aider. Et vous s’il vous plaît appeler moi Hulrick, je n’ai vraiment pas l’habitude que l’on m’appelle Mr. Schwartz. Cela a tendance à me rappeler des choses pas très plaisantes.

Pour moi ce Mr Schwartz c’était mon père et il était hors de question que ce gars revienne me hanter. Il était loin maintenant et je lui avais mis une raclée après toutes celles qu’il m’avait mise, donc maintenant j’étais simplement Hulrick. Peut-être devrais-je penser à changer de nom pour être totalement débarrasser de ça ? Je verrais plus tard et me reconcentrais sur la jeune femme. Je pris l’une des sucreries d’Eleanor et souris en goûtant. Je n’étais pas vraiment sucre de manière générale mais elle en avait amené et cela me paraissait impoli de ne pas au moins goûter.

Merci c’est gentil de votre part. Je goûte pour vous faire plaisir et être poli mais honnêtement je ne suis pas très sucré.

Je commençais à siroter mon thé tandis qu’elle commença à parler du souci en question. Je l’écoutais religieusement. Vu ses premiers dires cela semblait délicat et urgent. Elle finit par accrocher mon regard tandis qu’elle me demandait si c’était dans mes cordes d’envoyer bouler de la famille apparemment et qui lui demandaient des comptes. C’est quoi encore cette famille d’attardés ? Cette jeune femme était toute jeune et on l’emmerdait déjà avec de tels conneries même si je n’avais pas les détails ? C’était absurde on ne pouvait pas la laisser juste tranquillement finir ses études ?

Elle finit par m’expliquer en gros qu’elle aimerait éviter des fiançailles et un mariage arrangé à la clé en plus de potentiels autres prétendants par la suite. Je soupirais doucement, agacé par ce genre de familles tellement vieux jeu que les jeunes ne pouvait même plus avoir la liberté de faire ce qu’ils voulaient de leur vie et même d’aimer telle ou telle personne. C’était d’un navrant incroyable…

Je ne savais pas qu’à notre époque ça se faisait encore ce genre de conneries. Ils arrivent encore à se regarder dans un miroir les grands parents en vendant leur petite fille au premier débilus venu ?

Je réfléchissais à comment on pouvait leur faire un parvenir un refus clair sans humilier Eleanor et son père. Surtout qu’il fallait que peu importe la raison du refus, que ce soit assez durable pour que Kingsley ait le temps de ramener sa fraise pour arranger tout ça.

Bon être malade ça le fait pas, c’est beaucoup trop bidon comme excuse et ça tiendra pas quinze ans. Le mieux serait peut-être de dire que votre père à trouver votre futur époux. Donc vous êtes promis déjà à quelqu’un. Ce serait totalement fictif bien sûr, mais du coup, j’imagines qu’ils demanderaient des comptes à votre père par la suite. Ce qui vous laisse du temps jusqu’à ce que Kingsley revienne. Et votre père saura les mener en bateau sans trop de souci je pense, il est doué avec les mots.

Je souriais amuser puis j’eus une autre idée qui était peut-être encore bien meilleure.

Oh…sinon j’ai peut-être encore mieux. Il s’agirait de leur dire que vous seriez potentiellement d’accord pour vous fiancer, mais pas au premier venu. Et que votre futur époux doit être capable d’affronter un autre homme que vous considérerez comme votre champion à armes égales. Vous me choisissez moi et vos prétendants viendront à moi en sachant qu’ils devront me combattre du coup à main nue. Cela vous permettrait de leur dire que vous avez besoin de quelqu’un capable de vous protéger plus efficacement que votre champion.

J’hausse les épaules étant pour le moment à sec niveau idées supplémentaires. Ce qu’il y avait de bien dans la seconde idée c’était que l’on pourrait se croire à l’époque des mariages arrangés et potentiellement cela pourrait plaire et surtout être crédible aux yeux des grands parents.

Est ce que mes propositions vous semblent intéressantes ? Je vous avouerais que je n’ai jamais eu à faire à ce genre de cas de figure de mon côté, donc je ne suis pas sûr d’être le mieux placé pour aider, mais je fais au mieux avec mes maigres connaissances sur le sujet on va dire…

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
original.gif

Chaperon Mystère~

Feat Hulrick Schwartz


En effet, au vu des ressentis de ton aîné, que tu l’appelles par son nom de famille devait lui rappeler des choses pas très plaisantes. Pour toi, ce n’était qu’une formalité, une simple question de politesse, même si tu ne savais que trop bien qu’on n’avait pas besoin de ce genre de protocoles pour faire preuve de respect envers autrui. D’ailleurs, tu préférais largement appeler les gens par leur prénom. Certes, tu étais misanthrope et tu voulais garder tes distances avec ceux qui t’entouraient, mais utiliser les noms de famille était désagréable et trop froid, même pour toi. Sans compter que, d’un autre côté, c’était un moyen facile de discriminer les autres ou, au contraire, de donner l’illusion que certains étaient supérieurs aux autres de par les soi-disant droits de leur sang. Tout le monde n’apprécie pas forcément d’être identifié ou lié à la famille dans laquelle ils sont nés. Toi, par exemple, tu ne voudrais pas qu’on t’appelle Shacklebolt-Daeva, même si c’est ce que tes grand-parents voudraient. Être une Shacklebolt n’est pas une honte pour toi, tu en es même fière, mais tu ne serais pas fière de dire que tu fais partie de la famille de ta mère – même si elle, en soi, était une grande femme. On te traiterait encore plus différemment et tu ne veux pas qu’on te privilégie à cause de ton entourage. Tu ne voulais pas profiter de l’influence de ta famille. Au contraire, tu voulais travailler pour avoir ta propre reptation et influence.


Bref.
Au moins, tu sauras pour la prochaine fois que ton protecteur préférait le salé et qu’il fallait que tu l’appelles par son prénom – Hulrick, donc. Tu lui aurais bien dit de ne pas se forcer, que tu t’en fichais et qu’il n’avait pas besoin de se forcer si c’était juste pour te faire plaisir ou par politesse, mais tu ne voulais pas paraître désagréable. Quand tu étais remontée et mal à l’aise, tu savais que tu manquais encore plus de tact que d’habitude et tu ne voulais pas le froisser.

Par la suite, tu écoutas attentivement les dires du maître du dojo pendant que tu sirotais ton thé et mangeais quelques douceurs – il n’y avait rien de mieux pour te détendre, ne serait-ce qu’un peu. Tu plissas tes lèvres dans un semblant de grimace, tout en haussant légèrement tes sourcils pour lui signifier que, malheureusement, les mariages arrangés sont toujours d’actualité. Même si ça ne se fait plus autant en Europe et aux États-Unis, à moins d’être entre familles nobles ou de sang pur très conservationnistes, il y avait encore des pays où ce genre de pratiques étaient monnaie courante – et encore, entre sorciers, au moins, on n’allait pas vendre la fiancée contre deux chèvres ou un chameau...

Le coup du papa a trouvé avec qui te caser ne marchera pas parce que ton père n’était pas comme ça et, même s’il l’avait été, il risquait d’y avoir conflit d’intérêt et ça pourrait partir TRÈS loin et très vite avec ta famille maternelle. Tu étais la seule enfant de leur unique fille. Ils n’avaient que deux autres petites-filles parmi leurs petits enfants et les deux étaient déjà mariées depuis un bail. Par contre, son autre idée était beaucoup plus intéressante. Tu ne voulais pas le mêler directement à cette histoire, mais son idée en avait fait jaillir bien d’autres dans ton esprit et ton regard à la fois pensif et malicieux pouvait déjà trahir que tu machinais déjà. À moins de te connaître un minimum, on n’aurait pas pu deviner que tu étais quelqu’un d’aussi manipulateur qu’ambitieux, et l’idée que celles de ton interlocuteur t’avaient inspirée risquaient d’être délicieusement amusantes et rentables, même si ça impliquait éventuellement le fait de devoir rencontrer certains prétendants et tes grands-parents… S’ils mordaient à l’hameçon, ce qui pouvait être le cas, ça pouvait leur rapporter aussi et te laisser beaucoup de marge pour finir tes études et faire ce que tu voulais. Ce n’était même pas sûr qu’on puisse trouver et faire tout ce qui te venait à l’esprit.

Mon père n’attenterait jamais contre ma liberté et mes propres ambitions. Et, entre nous, demander à des sorciers de vous affronter à mains nues, alors qu’ils ont certainement étudié dans des écoles telles que Uagadou, où on leur apprend à user de la magie sans baguette, ça ne va pas le faire. Mais, ne vous en faites pas : vos propositions sont intéressantes et vous m’avez donné une toute autre idée qui pourrait vraiment marcher... répondis-tu, posant silencieusement ta tasse. Tu regardas le brun, esquissant un petit sourire en coin. Dites-moi, Hulrick… Connaissez-vous le conte moldu de l’Empereur chinois et ses enfants, ou bien sa variante moyen-orientale – qu’elle soit moldue ou sorcière ?

Avec cette question, ton sourire s’élargit et s’il connaissait les histoires auxquelles tu faisais allusion, ce ne serait-ce pas difficile de suivre le fil de tes pensées. Il n’y avait pas beaucoup d’histoires du même genre, mais il y en avait quelques-unes et, dans toutes, il était question de régler un souci avec une compétition et des preuves. Dans celle de l’Empereur chinois, il fallait régler les droits de succession au sein d’une très grande fratrie sans qu’il n’y ait d’effusions de sang. Le vieil homme fatigué et sage avait opté pour mettre à l’épreuve ses enfants ET ses propres frères, afin de déterminer qui pourrait accéder au trône. Pour ça, il leur avait demandé de réussir trois ou cinq épreuves différentes – selon les versions – et d’en apporter les preuves, sans tricher, car il possédait un talisman de jade d’origine divine qui lui permettrait de le savoir aussitôt.

La version que ton grand-père te racontait quand tu étais enfant était juste un tantinet différente, parce qu’il s’agissait d’un sultan qui demandait à tous ceux qui voudraient prétendre à la main de sa fille de lui apporter une liste d’objets sans tricher. Il y avait des objets uniques ou bien disparus ou trop difficiles à obtenir pour que les prétendants puissent les obtenir, car il ne voulait pas que sa fille soit mariée au premier venu. Elle était son trésor le plus précieux et, d’ailleurs, il y avait dans la liste une énigme qu’aucun des riches prétendants n’avait pu élucider et qui permis à un simple marchand de soie d’avoir directement la main de sa fille : réussi à gagner son affection, car le rare et unique joyaux dont il parlait était en fait le cœur de la princesse. En gros, il voulait que ce soit quelqu’un qu’elle aime et qui soit aimée en retour. Pas uniquement un bouffon de bonne famille qui voulait ses privilèges.

Je vais exploiter une histoire que mon grand-père risque de regretter de m’avoir raconté autrefois : on va partir sur le fait de mettre les prétendants à l’épreuve. Ils auront tous une liste d’affaires à me rapporter en personne. Je ferai l’effort d’être avec mes grand-parents à ce moment là pour éviter les tricheries, car je sais qu’ils risquent de les tuer s’ils font un pas de travers. Au moins, ils sont loyaux quand il est question de négocier ou de signer un contrat, quel qu’il soit. Surtout mon grand-père. expliquas-tu, marquant une courte pause, tout en tapotant du bout des ongles le bord de la table avant de jouer avec un biscuit au chocolat. Je m’engagerai à honorer ma part du marché auprès de celui ou ceux qui emporteront cette compétition sans tricher. Mais, d’ici-là, j’aurais certainement le temps de finir mes études et, me connaissant, je doute que quiconque parvienne à obtenir le dernier item. lanças-tu, croquant le biscuit avec un petit air suffisant et confiant. Certes, c’est un piège, mais je suis une femme de parole et ce n’est pas entièrement impossible. Ce sera juste TRÈS compliqué, pour eux. Peu m’importe qui sera la, le ou les vainqueurs et s’ils ne sont pas humains, ne serait-ce qu’en partie, tant mieux. ajoutas-tu, regardant de nouveau ton interlocuteur dans les yeux. Et, quitte à me montrer aussi exigeante, je tiens absolument à garder mes noms de famille après l’éventuel mariage, car si j’inclue celui de mes grand-parents, je sais que ça ajoutera des possibilités qu’ils acceptent toute cette histoire. De toute façon, au point où j’en suis… précisas-tu, soupirant légèrement. Qu’en dites-vous ?

En plus, tu comptais garder TOUT ce qu'on allait t'apporter.
Il n'y avait pas de doute : tu étais une vraie serpentard !

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
Je soupirais doucement me demandant pourquoi je n’avais pas changé de nom. Mais finalement, je ne pouvais pas renier ce que j’étais. Et je ressemblais de plus en plus à mon père sur certains points donc je ne pouvais guère le renier. Cependant, je préférais ne pas épiloguer sur le sujet et espérais que ma compagnie ferait de même pour le coup. Vu qu’elle était polie, et qu’elle quémandait mon aide, je doutais fort qu’elle soit du genre à faire le contraire de ce que je lui demandais poliment.

Je lui fis part ensuite qu’elle n’aurait pas dû pour les pâtisseries après tout on ne se connaissait pas je pouvais comprendre cependant qu’elle veuille tout de même faire un geste et ne pas venir les mains vides. C’était très aimable de sa part en tout cas, et les pâtisseries étaient plutôt bonnes. Je n’étais certes pas fan de sucré mais je devais avouer que ce n’était pas trop mal. Elle ne disait trop rien par rapport au fait que je lui fais part de ne pas aimer plus que ça le sucré. J’imagines qu’elle le gardait juste en mémoire pour la fois suivante, si fois suivante il y avait bien entendu.

Je souriais tout en servant le thé pour partager les douceurs qu’elle avait apporté. Le thé semblait à son goût en tout cas et on passait finalement un plutôt bon moment pour le moment. Elle me confirma d’un froncement de sourcils que oui les mariages arrangés c’était toujours d’actualité. Je trouvais ça d’un stupide affligeant. Déjà qu’elle n’avait pas l’air de pouvoir vivre comme elle voulait on lui imposait en plus qui elle devait aimer. C’était juste indigne d’une noble famille selon moi. Enfin bon, j’ai envie de dire je m’en fous c’est leur problème.

Juste qu’il devenait mien aujourd’hui car on imposait des choses à cette jeune femme qu’elle ne souhaitait pas et qu’elle ne savait pas comment éviter non plus de manière subtile. Je lui proposais différentes façons d’aborder le problème les premières plus pour rigoler qu’autre chose. Pour finir, elle semblait très enthousiaste face à ma dernière proposition qui était en soi bien pensé. J’avais eu l’idée sur le coup en parlant de l’idée avec son père. Mais cette dernière était bien plus intéressante et pérenne sur le long terme.

Surtout que je n’étais pas du style à me laisser battre par le premier venu. Bon en revanche le fait que ce soient majoritairement des sorciers pouvait être un handicap dans le sens où ils ne joueraient pas foncièrement le jeu. Mais bon j’étais prêt à gérer n’importe quel prétendant après tout, j’avais promis à son père de la protéger. Il était de mon devoir de l’aider au mieux. La lueur dans son regard me faisait savoir qu’elle avait eut une idée apparemment et je sentais que les prétendants n’avaient qu’à bien se tenir…Je n’aimerais pas être à leur place…

C’est la réflexion que je me suis faite après. Votre père n’est pas comme ça, et personne n’y aurait cru. Ils auraient beau être des sorciers ils devraient se plier à mes règles sinon ils ne seraient pas dignes d’être appelés hommes. La magie ne résout pas tout. Ah oui ? Intéressant ~

Elle me sourit tout en posant sa tasse.

Absolument pas, j’ai hâte que vous m’en disiez plus. Je suis loin d’avoir été très fervent avec mes études.

Je réfléchissais me demandant ce que cela pouvait être.

Par rapport à ma dernière idée, j’imagines que c’est une sorte d’histoire de succession où celui qui donnes son héritage donnes des épreuves à passer à ses successeurs pour savoir lequel est le plus digne ou un truc du genre ?

Je l’écoutais par la suite me faisant part de son idée pour faire en sorte d’être tranquille. Vu ce qu’elle me disait c’était bien du genre à durer un certain temps. Genre au moins jusqu’à la fin de ses études voir plus.

Mettre à l’épreuve les prétendants donc comme je le pensais. C’est une façon de voir leur détermination et s’ils veulent plus que vos richesses également.

Je souris et rigole quand elle frime sur le fait que le dernier item sera à la limite de l’introuvable.

Cette liste serait composé de quoi ? Et quel serait donc ce fameux dernier objet si compliqué à trouver ?

Elle croque dans son biscuit. J’avoue qu’elle savait vraiment bien maintenir le suspens. Elle finit sa tirade et je rigolais en croisant les bras, admiratif face à cette jeune femme.

Vous êtes brillantes et sournoise. J’aime beaucoup l’idée même si j’aurais bien tapé sur deux trois crétins présomptueux. Je sens qu’ils en baveront tout autan avec votre idée donc je me console avec ça. Cela parait bien réalisable et certainement que vos grands parents se prendront au jeu si c’est vous qui leur proposez cela. Ils se diront que vous prenez très au sérieux cette question de mariage et n’iront pas contre votre désir.

Je souris, amusé.

J’imagines de plus que peu importe cette liste d’objets ce ne seront que des choses que vous aimez histoire de les garder tant qu’à faire ~ Quittes à supporter tout ce foutoir autant qu’il y ait plusieurs compensations je me trompe ?

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
original.gif

Chaperon Mystère~

Feat Hulrick Schwartz


Bien que tu n’avais pas encore décidé de ce que tu allais exactement mettre dans la liste, tu avais déjà quelques idées. Tu tenais absolument à ce que ce soient des ingrédients rares ou difficiles à obtenir, des trophées de créatures magiques et des plantes rares ou ayant carrément disparu. Tu n’avais que faire des choses chères, des reliques ou des trésors pour lesquels les mortels s’entre-tueraient. Non. Tu voulais juste des choses dont tu pourrais avoir besoin et/ou qui pourraient durer longtemps et… que demander de mieux que quelque chose qui réunissait tes deux principales passions ? Bien entendu, tu comptais laisser très clair que tu ne prendrais rien qui aurait été acquis ou prélevé chez une créature ou une plante ayant été blessée ou tuée pour l’acquérir, y compris pour les objets que ces abrutis tenteraient d’obtenir via le marché noir ou des achats à l’étranger. D’ailleurs, tu comptais préciser que tu ne voulais rien qui ait été acheté sans en connaître l’origine exacte et qui suive les autres consignes – sinon, ce serait trop simple pour les sorciers péteux et fortunés.  

En tout cas, même si la raison qui t’avait poussée à rencontrer ton interlocuteur n’était pas géniale et que tu ne le connaissais pas, à force de parler avec lui, tu te sentais presque en confiance. Aucune hostilité ou intention déplacée n’émanait de lui, tout comme aucun mépris à ton sujet, ni jalousie ou autres. C’était plaisant d’être en sa présence, contrairement à celle de pas mal des personnes qui t’entouraient et que tu croisais au quotidien – si bien à Poudlard, comme à l’extérieur. Être doué d’empathie est quelque chose de très difficile à gérer quand on vit en société, notamment lorsqu’on se trouve dans une situation et dans un milieu tel que le tien. Même si, il fallait bien l’avouer, c’était bien pire les rares fois que tu as eu l’occasion de te promener parmi les moldus. Tu étais encore moins à l’aise, surtout en présence d’une bonne partie des hommes.

Merci du compliment~♪ Et, si vous tenez tant que ça à refaire le portrait de ces malotrus, je peux toujours vous en envoyer quelques-uns, s’ils se montrent trop envahissants. lanças-tu en gloussant, avant de lui adresser un sourire sincère. Bien sûr que je compte tout garder, voyons. Comme vous dites, quitte à me faire enquiquiner et à ce que l’on empiète sur ma vie privée, autant avoir une compensation. Mes grand-parents, quant à eux, n’auront que l’assurance que je puisse éventuellement me marier avec quelqu’un de leur convenance, ainsi que la fierté d’admettre que leur petite fille a bien fait tourner en bourrique ses prétendants pour obtenir ce qu’elle désirait – comme tout bon Daeva qui se respecte, j’aimerai dire. Contrairement au sultan de l’histoire, je ne compte pas demander des trésors et des reliques à ces gens-là. continuas-tu, avec un sourire en coin. Je ne sais pas avec précision ce que je vais noter dans la liste, mais vous pouvez être sûr et certain que ce seront des ingrédients pour des potions et des plantes rares, entre autres. Par exemple, j’ai toujours voulu avoir une Mimbulus Mimbletonia. Si vous ignorez ce qu’est-ce, il s’agit d’une plante extrêmement rare et originaire de l’Assyrie. Le liquide qui est à l’intérieur de leurs pustules et les racines sèches sont des ingrédients encore plus rares et utiles pour des potions.

Expliquant ceci, tu bus une dernière gorgée de thé, finissant ta tasse. Tu arboras un petit air pensif, réfléchissant à d’autres choses que tu pourrais demander aux possibles prétendants. Certaines pourraient sembler plus faciles à obtenir, mais ça ne le serait pas tellement, au final.

Oh, je sais ! Je vais aussi demander des crottes de Veaudelune et des graines de plantes disparues ou quasi-disparues, peu importe si elles sont communes ou magiques. ajoutas-tu, prenant un autre biscuit avant de regarder de nouveau ton aîné, t’accoudant sur le bord de la table. Pour ce qui est du dernier item demandé, ce n’est pas quelque chose que de physique et on ne pourra point acheter. précisas-tu, tout en arborant un air aussi confiant que sérieux. Alors, tu lui fournis une réponse plus explicite : Mon affection, qui va de pair avec ma confiance. Et, bien entendu, je ne le marquais pas explicitement et cela implique pas forcément le fait de susciter un quelconque intérêt romantique chez moi, même si ce sera un point décisif, si jamais ça venait à avoir lieu. Sans quoi, ils repartiront bredouilles... Je n’en ai que faire du physique, du statut, de sa race, son ascendance et autres…

Alors, tu croquas ton biscuit avec un une pointe de frustration. En soi, tu ne demandais pas grande chose. Selon toi, il y a beaucoup de formes d’amour. Tu ne demandais même pas à ce que ce soit l’Amour, avec un grand A. Juste quelqu’un qui te respecte un minimum, dont tu supporterais la présence et que tu n’aurais pas envie de tuer – chose que tu risquais fortement de faire, si l’on vient à t’imposer quelqu’un qui t’insupporte.

Entre nous, Hulrick : je préférerais finir vieille fille, habiter dans un endroit isolé et être convenablement entourée d’animaux et de plantes, plutôt que m’engager avec des humains. Hélas, dans le monde où on vit, on ne peut pas faire autrement. Par ailleurs, dites-moi… C’est hors sujet, mais pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Pré-au-lard ? La plupart des jeunes sorciers préfèrent les grandes villes aux petites bourgades comme la nôtre.

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
Elle semblait bien décidée et campée sur ses positions. Autant dire que ses futurs prétendants allaient mordre la poussière à ce rythme. Je sentais dans son regard une détermination sans faille et son intelligence et sa ruse allait demander énormément d’efforts à ses prétendants pour se montrer digne d’elle. Je me demandais tout ce qu’elle allait pouvoir demander mais vu qu’elle voulait garder tout ce qu’on lui apporterait elle allait faire en sorte que ce ne soit pas des denrées facilement périssables et en plus ce seront des trucs dont elle pourra avoir besoin quand elle voudra. Je plaignais d’avance ses pauvres cloches qui allaient vouloir tenter leur chance…

Je continuais de la détailler et sourit me disant que cette jeune femme était loin d’être sans défenses et qu’elle saurait très bien malmener ses prétendants sans mon aide même si cela aurait pu être très drôle que je participe. Comme défouloir ça aurait été impeccable je pense. Surtout que les petits cons fortunés qui ne compte que sur le nom de famille noble et leur richesse ne valent pas souvent un copeck une fois qu’on les a en face…

Elève de Poudlard et Serpentard si je ne me trompes. Cela correspond bien à cette ruse dont vous faites preuve. Je peux très bien comprendre que vous ne soyez pas coopérative avec cette histoire je ne serais pas plus fan à votre place. Décider de notre destin à notre place est une chose que j’ai toujours exécré. Et vous pouvez m’envoyer ceux qui seraient beaucoup trops collants et insistants pas de soucis je m’occuperais de leur coller une correction ~

Je souris amuser à cette idée ma foi sympathique.

Ecoutez du moment que vous trouvez votre compte dans cette histoire et que vous trouvez un moyen de vous amusez quand même j’imagines que tout ira bien. Vous savez que je serais encore là si besoin en tout cas. Je dois beaucoup à votre père.

Je souris face aux différentes choses qu’elle comptait demander.

Oh donc vous êtes une grande fan des potions possiblement ? En tout cas, oui c’est de très bonnes idées de demander différents ingrédients. En amasser autant et si rares sera loin d’être simple même en étant d’une famille fortunée et c’est bien ce que vous recherchez. Plus ils mettront de temps à trouver ses ingrédients et plus longtemps vous serez tranquille. Vraiment brillant, vous n’avez pas vraiment besoin de moi en définitive vous avez trouvez vous-même la façon de vous en sortir.

On continuait de siroter notre thé tranquillement et je repris même un gâteau, ils étaient plutôt bons, mine de rien. Je rigole face à la suite de ses paroles.

Vous avez vraiment tout prévus avec votre plan et en si peu de temps cela en ait presque diaboliques. Je plaindrais presque ses pauvres hommes. Je comprends mais pensez-vous que vous pourriez potentiellement trouvez quelqu’un parmi ses prétendants au final ?

Après tout ce n’était pas à exclure mais si c’était vraiment le cas, il faudrait qu’il remplisse les conditions j’imagines. Elle semble partir dans ses pensées et son regard change ? Elle semble avoir une certaine pointe de solitude dans ses yeux et me rappelle moi plus jeune.

Dites vous que vous aurez au moins un ami ici et qui ne vous juges pas ou autre et qui sera là pour vous aider si besoin.

Je souris en voyant qu’elle me pose des questions. Elle semblait s’intéresser à moi à présent et ne plus me considérer juste comme une pierre dans sa chaussure.

Je viens d’Allemagne de base. Mais j’ai voulu venir ici j’ai entendu beaucoup de bien de Poudlard. Du coup j’ai décidé de me poser non loin de cette école. Je voulais un nouvel environnement et votre père m’a aidé par la suite à me stabiliser et me faire mon propre chez moi dans ce petit village. Je suis bien content d’avoir atterrit ici.

Je souris doucement et la regarde avant de me poser une question assez pertinente.

Dites moi jeune demoiselle, si vos prétendants perdent patience ou autre vous ne subirez pas de contre coups ? Genre personnes n’essaieras de s’en prendre à vous ? Vu toutes les manières de vieux que votre famille à sans vouloir vous offenser, j’imagines bien que les autres familles sont dans le style et que cela pourrait potentiellement arriver, non... ?

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
original.gif

Chaperon Mystère~

Feat Hulrick Schwartz


Là où certains aurait préféré éviter la maison Serpentard, toi, tu étais fière d’en faire partie. De ce fait, tu ne pus t’empêcher de sourire quand il supposa que tu faisais partie de verts. En soi, il fallait bien admettre que faire partie d’une école de magie aussi prestigieuse que Poudlard était une fierté, déjà, mais Serpentard était une grande maison. Ce n’était pas une question de dire vainement que c’était la meilleure, non. Tu n’étais pas stupide au point de t’accrocher à ton orgueil de façon aussi… stérile et irréfléchie. Si on te posait la question, tu n’hésiterais pas à dire que toutes les maisons de Poudlard sont glorieuses et importantes. Chacune d’entre elles avait ses qualités et ses défauts qui, malgré tout, sont principalement reflétés sur la mentalité et les actions de ceux qui les composent. Ceci dit, à tes yeux, il y avait d’autres petits ‘pour’ et des ‘contre’ qui s’ajoutaient à la liste de choses qui faisaient que tu préférais de loin ta maison et que tu ne changerais pour rien au monde si tu pouvais passer de nouveau par le choixpeau – et, sans doutes, il t’aurait encore envoyé à Serpentard pour les mêmes raisons : tu n’aimais pas les hauteurs et il y avait trop d’escaliers pour arriver aux tours de Serdaigle et Gryffondor. Tu n’avais rien contre la salle commune de Poufsouffle, tu trouvais amusant l’endroit où elle se trouvait et la façon d’y entrer, mais la maison du blaireau n’était pas faite pour toi. Tu avais beau être travailleuse et acharnée, tu étais loin d’être le reflet de la maison jaune.

En tout cas, en ce qui concernait les éventuels pots-de-colle, tu n’allais vraiment manquer de leur suggérer de faire un tour au dojo pour que ton protecteur s’amuse un peu avec eux. Contrairement à beaucoup de moldus, sang-mêlés et nés-moldus, les sorciers n’étaient toujours habitués à la violence physique. Beaucoup n’avaient jamais pris une claque ou une fessée puisque votre mode de vie était très différent. Tu n’étais pas adepte ni ne défendais la maltraitance physique ou la violence, en soi, mais, parfois, un ou deux coups bien placés pouvaient arranger plus de problèmes que tout un discours qu’on ne prendrait même pas la peine d’écouter. Tu étais bien placée pour savoir qu’il y avait des gens avec qui on ne pouvait pas parler. Des gens avec qui les mots et une attitude passive-évasive ne marchaient pas.

Adressant un hochement de la tête quand il supposa que tu étais adepte de potions, tu confirmas les dires d’Hulrick sans l’interrompre. Même s’il disait que tu n’aurais pas vraiment eu besoin de lui pour trouver cette idée, il n’était en tort, mais il fallait bien admettre qu’il t’a été d’une précieuse aide puisqu’il t’a épargnée de stresser davantage et de perdre un temps précieux pour préparer et ficeler correctement ce plan. Si tu n’étais pas venue lui parler, tu serais certainement bloquée à cause du coup de stress jusqu’au dernier délai où jusqu’à ce que tu aies pensé à l’histoire que tu avais mentionnée.

La parenthèse sur les origines de ton interlocuteur te fit sourire.
Ton père faisait toujours de son mieux pour aider autrui, même des gens que tu estimais qu’ils ne méritaient pas une telle attention de sa part. Contrairement à toi qui ne tendais d’aider que ceux que tu estimais être dignes de cette aide, ton père était plus du genre à tendre la main même à des enflures qui étaient susceptibles de la frapper. Ces pensées te firent repenser aux événements qui eurent lieu durant Halloween… S’il avait été à Pré-au-lard à cet instant-là, tu étais sûre et certaine qu’il serait intervenu pour faire barrière contre ces tarés de l’Otium. Tu avais confiance en ton père, il était fort, mais les victimes de l’attaque l’étaient, elles aussi – surtout, ceux qui avaient essayé de contrer les attaquants.

Si ton aîné n’avait pas repris la parole pour soulever plusieurs points très pertinents au sujet de tes possibles prétendants, tu n’aurais pas réussi à chasser l’attaque de ta tête et tu aurais certainement broyé du noir en t’inquiétant pour quelque chose qui était déjà passée. Tu étais tentée d’essayer de t’informer davantage auprès de lui, pour voir s’il n’avait pas été touché par ce malheur, mais tu préférais saisir cette chance pour changer rapidement de sujet.

Je n'exclue pas le fait de trouver quelqu'un parmi les prétendants. Bien qu’il y ait autant de chances que de venir ami avec un troll : c'est possible, mais peu probable. Et je ne risque pas de céder si ce quelqu’un n’est pas quelqu’un de suffisamment compréhensif et tolérant. répondis-tu, croisant les bras devant toi avant de t’appuyer sur le bord de la table. Pour les contre-coups, de même, ce n'est pas impossible. C'est très probable que certaines familles et prétendants se vexent, mais s’ils ont accepté de participer à cette compétition, ils devront faire avec, au risque de créer un incident diplomatique et déshonorer toute leur famille. Il y a beaucoup de petits-fils et d'arrière-petits-fils dans ma famille maternelle, mais on n'est que trois petites-filles et, mes deux cousines sont déjà mariées. expliquas-tu, marquant une courte pause, fronçant le nez et plissant légèrement tes lèvres avant de poursuivre – pensive. Je trouve ça plus que stupide et désuet, mais, apparemment, ça a toujours été une loterie de pouvoir se marier avec une femme de ce côté de la famille. D'autant plus que, jusqu'à très récemment, les unions étaient strictement réservées à l'environnement familial, si tu vois ce que je veux dire ? Ça se fait encore aujourd'hui, mais ce n'est pas expéditif, comme avant. ajoutas-tu, haussant un peu les épaules. Même sans la compétition, ils savaient à quoi s'attendre.

Oui. La consanguinité faisait encore monnaie courante dans certaines familles. Jusqu’à la génération de ta mère, c’était très rare que les Daeva acceptent des étrangers, surtout, des gens d’autres milieux que le leur. Il arrivait qu’il y ait des mariages par compromis, des mariages politiques, mais l’amour et la liberté de choix n’étaient pas vraiment présentes, sauf dans certaines exceptions et situations qui pouvaient mettre l’honneur des personnes à marier et la réputation des familles en jeu. Tu n’avais rien contre leurs pratiques, du moment que tu avais ton mot à dire et que ça ne nuisait pas à ta liberté personnelle, mais, malgré les apparences, tu étais quelqu’un d’assez romantique. Te marier par intérêt n’est jamais entré dans tes perspectives d’avenir. Te marier, tout court, en fait. Pour toi, ce n’était qu’une éventualité, une possible évolution d’une relation à long terme qui se passerait bien. Et, même ainsi, tu te voyais mal avec une bague au doigt.

Tu ne pus t’empêcher de repenser au fait que ton aîné t’avait dit que, en cas de besoin, il était là. Pas uniquement en tant que protecteur, mais plutôt en tant qu’ami. L’amitié était quelque chose dont tu te languissais et qui, pourtant, t’effrayait. Tu n’avais pas beaucoup d’amis, à vrai dire, actuellement, tu avais surtout des potes et des connaissances, mais pas d’amis, en dehors de quelques animaux. Tu aurais aimé terminer sur une note positive, le remercier pour sa bienveillance, tout ça, tout ça. Mais, c’était une autre situation à laquelle tu ne savais pas vraiment comment réagir. Tu n’étais pas habituée à pouvoir faire suffisamment confiance à quelqu’un pour tiser un lien digne d’être appelé amitié.

D’ailleurs, je vous remercie pour tout, Hulrick. soufflas-tu, lui adressant un léger sourire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le faire savoir. Même si mon père n’est pas disponible, si vous avez un souci que nous ne puissions pas régler ensemble, je peux toujours essayer de vous mettre en contact avec d’autres personnes qui seront en mesure de le faire. Si je ne suis pas à la maison, vous pouvez toujours me faire parvenir un message au château. Vous pouvez, même emprunter un hibou de notre volière.

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
J’avais bien vu qu’elle s’était perdue dans ses pensées. Et assez loin vu qu’elle ne captait pas tout ce que je lui disais. Donc je finis par repartir sur le sujet de ses fiançailles potentielles afin de la faire réagir et cela marcha. Elle se recentrait progressivement sur moi avant de me répondre par rapport aux points que j’avais soulevé.

Vous n’excluez donc pas de trouver chaussure à votre pied ? Après c’est vrai que s’ils se lancent dans le truc de manière acharnée ce ne sera pas forcément le genre que vous désirerez non plus.

Je me demandais bien quel pouvait être son genre d’homme à cette jeune femme. Peut-être qu’elle préférait les femmes mais après c’était son jardin secret ça ne me regardait pas. Elle parlait que c’était potentiellement le genre de truc qui pouvait arriver que les familles se vexent pour donner suite à son refus, mais s’ils faisaient quoique ce soit ça impliquerait un déshonneur sur leur famille entière. Bref, ce n’était vraiment pas n’importe qui cette fille pour finir.

Il pourrait très bien vouloir vous assassiner en secret sinon, non ? Ou ils sont arriérés mais pas à ce point-là ? J’avoue que je n’ai jamais compris tous ces trucs de nobles donc ça m’intéresse un tantinet vu que j’en ai une en face de moi qui ne me regarder pas comme un vulgaire déchet.

Je la regarde tandis que je continue de l’écouter et je la regarde avec des yeux ronds.

Vous m’excuserez mais votre famille se prend vraiment pas pour de la merde pour penser que seul d’autre membre de cette famille pour se marier avec leur congénères. C’est vraiment particulier et complètement stupide comme ces histoires de mariage arrangé. Déjà être né dans une famille noble ne doit pas aider car on a forcément des attentes envers vous, mais en plus si vous n’avez pas le droit de vous marier avec une personne que vous aimez ? La liberté ils connaissent ou bien ? Vous devriez avoir votre mot à dire, c’est votre vie bordel ! Désolé de ma réaction peut être exagéré mais je trouve ça inacceptable dis-je les bras croisés.

Je ne comprenais juste pas ses gens qui décidaient pour d‘autres de leur vie. S’ils ont raté la leur ça les regarde mais ils ne devraient pas faire subir ce genre de chose à leur descendance. Tu m’étonnes qu’après on avait des boulets ou des abrutis dans la jeune génération. Quand on a des anciens comme les siens ça ne donne pas envie de faire d’effort. Je respirais doucement et expirais plusieurs fois afin de me calmer doucement.

Pas de soucis. Votre père à fait beaucoup pour moi c’est normal que je lui rende la pareille. Et vous êtes une jeune femme très bien. Je comprends que votre père veuille ce qu’il y a de mieux pour vous et que vous soyez protégée. Même si vous n’avez pas forcément besoin de l’être.

Je souriais ravi d’avoir pu lui être utile. C’était une fille bien.

Je n’ai besoin de rien j’ai déjà tout ce dont je pourrais rêver. Un dojo, une femme que j’aime et un lieu ou vivre. Je n’ai besoin de rien d’autres. Après quelques amis aussi. Si vous passez par Pré-Au-Lard de temps à autre n’hésitez pas à revenir me voir qu’on prenne un café ou une quelconque autre boisson chaude.

Je souris amuser.

Ma porte sera toujours ouverte. Et vous n’êtes pas du tout le genre de noble pourrie gâtée qui a le bourrichon facile et qui prend tout le monde pour de la merde du coup vous m’êtes plutôt sympathique.

descriptionChaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné) EmptyRe: Chaperon Mystère ~ [PV : Eleanor Shacklebolt] (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum