ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Lucina essayait de se consoler en se disant que son idée de base n'était pas si horrible que cela, mais c'était sans doute l'exécution qui avait posé problème. Au fond la Serdaigle n'avait rien fait de mal ni d'illégal, c'était l'excuse qu'elle se répétait en boucle lorsqu'elle se ferait inévitablement grondé par un professeur.

Tout ce qu'elle avait voulu en ce début d'après-midi paisible, était de tester sa forme d'animagus, s'entraîner à se transformer et surtout mieux se familiariser avec ce corps de renard. Puisqu'elle s'était déclarée au ministère, rien ne l'interdisait de gambader dans un coin tranquille de l'école. L'endroit qu'elle avait choisi était la réserve des créatures magiques. Elle avait d'abord pensé au parc mais avait trop peur que quelqu'un embarque ses affaires pendant qu'elle gambadait et elle avait encore besoin de sa baguette pour changer de forme. Quand à la forêt, non seulement elle était interdite mais en plus bien trop dangereuse pour un petit renard qui s'emmelait parfois encore les pattes.

Elle avait donc posé son manteau plié et sa baguette au pied d'un arbre, la où ils faisaient souvent cours. Puis sous forme de boule de poils rousse elle s'était mise à explorer les environs. Reniflant le sol et regardant partout, elle essayait surtout de s'habituer à ses sens qui avaient changé, certains étaient meilleures, tel que son odorat, mais sa vision était un peu amoindri. Non seulement elle ne voyait plus le rouge, mais elle avait aussi du mal avec les cibles immobiles, c'était étrange et il fallait qu'elle test tout cela plus minutieusement.

Troublée par ces changements, elle avait vaguement remarqué être passé sous une barrière, sans en enregistrer totalement les possibles conséquences. Bref ce ne fut que lorsque les premiers Croups commencèrent à se réveiller de leur sieste que Lucina réalisa où elle avait mit les pattes. D'habitude elle trouverait ces chiens magiques très mignons, mais actuellement ils semblaient soudainement plus grands et plus imposant. Dans un moment purement instinctif elle avait donc detalé, ce qui avait déclenché l'instinct de prédateur des Croups.

Cet après-midi Lucina apprit donc que les renards savaient grimper aux arbres, comment elle n'était pas certaine mais elle se doutait bien que le troupeau de Croups qui aboyait maintenant au pied de l'arbre étaient une grande source de motivation. Bon et bien maintenant elle devait attendre que ce boucan attire quelqu'un ou que les bestioles se calment.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Je me levais tranquillement aujourd’hui car rien ne pressait. C’était le week-end et donc juste glander c’était pas mal comme activité aujourd’hui. Enfin, ce n’était pas vraiment du glandage en fait, c’était du taff sans en être ce que j’avais prévu de faire aujourd’hui. Je voulais m’occuper de mes créatures magiques. Enfin ce n’était pas vraiment les miennes mais c’était tout comme dans le sens où ils m’adoraient tous et que je n’avais absolument aucun souci à en faire ce que j’en voulais dans la majorité des cas. Certains étaient un peu plus butés que d’autres mais j’arrivais toujours à gagner.

J’avais passé la matinée à dormir quasiment donc il était temps que je me bouge un peu et aille m’occuper de mes petits. Je me douchais puis m’habillais de manière casual on va dire afin que même si je finissais tâcher de boue ou autre ce ne soit pas bien grave en soi. Je partais ensuite sans attendre dans la réserve des créatures magiques. J’adorais vraiment cet endroit et être aussi proche des différentes créatures cela me faisait le plus grand bien.

C’était ma place ni plus ni moins. J’aimais beaucoup trop les animaux et ils me le rendaient tous très bien. Je passais donc dans les différents enclos caressait et nourrissant les différentes espèces au fur et à mesure. Prenant mon temps pour saluer chacune d’elle. Puis je tombais sur un enclos vide et commençait à baliser. C’était quoi ce bordel ? Pourquoi les croups n’étaient plus là ? Ils étaient toujours là à l’heure de la bouche…C’était vraiment très bizarre… Ils étaient dehors peut-être ? Après tout, ils avaient une partie de leur enclos à l’air libre pour se dépenser. Je respirais calmement me disant que tout se passait bien ils avaient juste eu envie de prendre un bon petit bol d’air frais.

Je les retrouvais rapidement amassés autour d’un tronc d’arbre à aboyer en l’air. Je regardais ce qui les mettais dans cet état plus en hauteur et aperçu un renard ? Depuis quand les renards ça monte aux arbres ? C’était quoi encore que ce truc ? Je me pinçais l’arête du nez tandis que je sifflais fort ameutant tous les croups. Je pris le temps de tous les caresser avec générosité et les amenaient jusqu’à leur garde-manger où je mis de la nourriture à foison pour les occuper tandis que je retournais à ce fameux arbre.

Tu peux descendre petit, ou petite peu importe. Un renard n’ayant pas l’instinct de survie de monter aux arbres tu es certainement un ou une élève animagus. Descends que tu m‘expliques le pourquoi tu t’es retrouvé dans cette situation.

J’étais maintenant de plus ou moins bonne humeur à cause de cette histoire. J’étais bien tranquille dans ma journée et il fallait qu’il y ait ça. Je soupirais me disant que ça pouvait arriver après tout. Je croisais les bras en attendant que le renard descende et me calmais doucement. Après tout, on avait évité le pire dans cette histoire et ça pourrait être une anecdote assez drôle à raconter aux collègues. N’empêche c’était une chance que j’ai décidé de passer du temps avec les créatures magiques aujourd’hui sinon l’élève aurait pu attendre longtemps.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Mais ils étaient têtus ces croups, elle aurait presque admiré leur détermination à rester au pied de l'arbre si ils n'étaient pas en train de lui aboyer dessus. Il fallait être honnête sa position actuelle était tout sauf confortable, elle se disait qu'elle avait surtout de la chance qu'il y ait des branches assez solides pour supporter son poids. Elle avait réussi à monter sur une grosse branche et s'y était couché, tentant de se faire la plus petite possible, et elle n'osait plus vraiment bouger puisque si elle glissait elle aurait du mal à se rattraper avec ses pattes.

Heureusement elle ne passa pas trop de temps à regretter ses décisions puisque quelqu'un vint assez rapidement à sa rescousse. Comme et s'y attendait le professeur de soin aux créatures magiques avait finit pas remarquer le comportement étrange de certains de ses animaux et avait aisément rappelé son troupeau de Croups. Lucina poussa un soupir de soulagement mais sentit qu'elle n'était pas encore complètement sortie d'affaire.

La vitesse à laquelle sa couverture d'innocent petit renard avait sauté n'était pas étonnante, venant d'une experte des animaux, mais un peu décevante. La Serdaigle notait dans un coin de sa tête qu'elle devrait étudier un peu le comportement naturel des renards. Ensuite vint l'ordre de descendre ...  Comment dire ... Maintenant qu'elle regardait en bas, elle réalisait qu'elle était un peu haut perchée. Elle avait l'habitude de la hauteur dans la tour des Serdaigle mais c'était autre chose.

Lucina essaya de mieux analyser la situation, de retracer ses pas pour chercher un moyen de descendre. Mais dès qu'elle se redressait un peu, la branche bougeait trop à son goût. Et c'était une hauteur qu'elle n'oserait déjà pas sauter sous forme humaine, alors hors de question de sauter sous forme de renard. Les oreilles basses elle émit un couinement malheureux, ne sachant pas très bien comment expliquer qu'elle était coincée.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Le jeune animagus était donc camper contre une branche assez solide et ne bougeait plus un pouce de peur de tomber surement. Il était haut mine de rien. J’imagines qu’il avait eut comme une poussée d’ailes quand il a eu la meute de croups au derrière. Rien de plus normal après tout un renard n’était clairement pas gros face à des croups. Et il cherchait davantage un terrier ou se fourrer plutôt que de monter dans des arbres…quand il s’agissait d’un vrai renard. Je croisais donc les bras tandis que je rappelais à l’ordre les croups et les nourrissait.

Cet élève avait vraiment fait n’importe quoi. Je me demandais si j’allais lui retirer des points ou non pour s’être mis en danger de la sorte comme une quiche. Après tout elle aurait vraiment pu être très gravement blessée voir pire. Un croup en colère ce n’est pas beau à voir…Bref, j’avais éloigné le danger assez rapidement vu que les croups me considéraient tous comme leur maître. Je n’avais guère de choses à faire pour les mettre au diapason.

Je lui fis savoir que je savais sa nature d’animagus et qu’elle n’échapperait de toute manière pas à une punition. Et je lui intimais ensuite l’ordre de descendre. Je n’avais pas envie que cette histoire dure quinze ans. Je n’avais pas encore faire le tour de tous les enclos. Puis vint la réalisation de l’élève face à la hauteur à laquelle il ou elle se trouvait. Je soupirais en l’entendant couiner et rester prostrée sur sa branche en mode je ne bougerais pas c’est beaucoup trop haut…Déjà en humaine ce serait haut alors j’imagines que pour un renard bien moins gros c’était encore pire.

Je soupirais consciente que j’allais devoir aller le ou la chercher en plus. Cette journée était vraiment atypique…Je souris et m’agrippais donc aux premières branches afin de m’élever et grimper à sa hauteur. Je mis quelques minutes à arriver jusqu’à destination. Je lui tendis le bras en souriant.

Allez viens sur mon bras et enroule toi à mon cou.

Elle fit ce que je lui demandais et on redescendait cette fois plus doucement m’assurant à chaque fois des prises que j’avais pour qu’aucune ne lâche par surprise. Une foirs au sol je récupérais le petit renard dans mes mains et le déposait au sol.

Reprends ta forme humaine avant que les croups se ramènent.

Ce serait dommage qu’il croque un si joli renard quand même. Bon il allait falloir que je réfléchisse à sa punition sérieusement. On va dire que cela dépendrait de ce que mon élève allait me dire une fois repris sa forme originelle parce qu’à l’heure actuelle, j’avais beau être douée avec les animaux je ne maîtrisais pas leur langage.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Elle se demandait si elle testait la patience du professeur, mais elle n'y pouvait pas grand chose, elle n'allait pas se casser une patte juste pour faire plaisirs à un adulte. Cela faisait longtemps d'ailleurs qu'elle n'avait pas demandé de l'aide à un adulte, enfin il s'agissait d'une situation exceptionnelle. C'était frustrant quelque part, devenir un animagus était censé lui offrir plus de liberté, mais au final les choses finissaient encore hors de son contrôle. Au moins elle échappa à l'humiliation de se faire attraper par la peau du cou, en même temps elle voyait mal le professeur Montgomery malmener un animal ou attraper un élève comme un sac à patate. Lucina se posa docilement sur les épaules de son professeur et ne bougea plus d'un poil durant toute la descente, puis une fois une sol elle s'asseyait sagement à ses pieds.

Elle ne voyait pas trop comment expliquer à son professeur qu'elle avait encore besoin de sa baguette pour changer de forme lorsqu'elle était justement coincée sous sa forme de renard. Peut-être qu'elle ne savait pas que les animagus avaient besoin de leur baguette au début. Elle aboya, parce qu'elle n'avait pas de meilleur terme pour décrire le petit cris aigue qu'elle était capable de faire, puis se leva et partit en direction de ses affaires. Même si elle était très pressée de s'éloigner des croups, elle fit attention à ne pas avancer trop vite et se retourna plusieurs fois pour s'assurer que le professeur Montgomery la suivait et ne pensait pas qu'elle essayait de fuir.

Finalement elle avait du beaucoup tourner en rond quand elle explorait les lieux avant l'incident, puisque l'arbre sous lequel elle avait posé ses affaires n'était pas très loin. Elle n'avait pas posé sa baguette à la vue de tous, mais dans un petit buisson sous un arbre dont elle pouvait facilement se souvenir de l'apparence. Lucina se faufila dans la végétation, puis en ressortie rapidement avec sa baguette entre les crocs avant de se retransformer en humain. Elle s'épousseta un peu, se passant une main dans les cheveux avant d'enfin dire la phrase qui lui brulait les lèvres depuis plusieurs minutes/

-Je ne sais pas encore comment me transformer sans baguette ... professeur

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Ah la la, les élèves étaient vraiment doués pour se mettre dans de beaux draps. Je souriais me rappelant mes jeunes années à Poudlard. Finalement, malgré le temps qui passaient, on était tous pareils, moi aussi j’en avais fait pas mal de bêtises à l’époque. Une fois aux côtés de la petite boule de poil adorable qu’était mon élève à cet instant je me dis que j’allais peut-être, être un tantinet conciliant et ne pas être trop dure avec elle. Après tout, ça pouvait se comprendre qu’elle veuille tester ses pouvoirs d’animagus.

En tout cas, je pris soin de ne pas la traumatiser et de la laisser se mettre comme elle voulait sur moi pour descendre. Je me voyais mal la mettre sur mon épaule comme un vulgaire sac à patate ou un autre truc dans le même style. Elle parut soulager d’ailleurs la boule de poil et eut tôt fait de se mettre à l’aise le temps de la descente.

Elle s’assit sagement et quand je lui demandais de se retransformer je la regardais tandis qu’elle ne semblait pas savoir ou se mettre. Elle se leva et émit un léger aboiement tout mignon tandis qu’elle partait je ne sais où. J’haussais un sourcil en la suivant intriguée. Elle nous amena jusqu’à un arbre non loin et entra dans un buisson tandis que je voyais des affaires au pied de l’arbre. Ah c’était là où elle s’était transformée j’imagines ? Oh…Cela voulait dire qu’elle était vraiment animagus depuis peu de temps et qu’elle avait donc besoin de sa baguette pour se retransformer.

Elle finit par ressortir la baguette entre les crocs et reprit forme humaine. Elle se passa une main dans les cheveux. Car oui c’était une jeune femme. Et une que j’avais déjà vu plusieurs fois d’ailleurs. Ne serait-ce qu’au club de lecture d’ailleurs.

C’est ce que j’ai compris en voyant que tu nous avais ramené à tes affaires. Lucina c’est ça ? Ce n’était pas très prudent ce que tu as fait aujourd’hui te rends tu comptes ?

Je la regarde croisant les bras.

Les croups ne sont pas très dangereux et tu as eu de bons réflexes, mais su étais entré dans un autre enclos ? Cela aurait pu être pire, tu aurais pu finir gravement blesser voire mourir très connement.

Je la regardais et réfléchissais à ce que je pouvais faire comme punition.

Je pense que pour les trois prochaines semaines à venir tu seras avec moi tous les week-ends de 8h à 18h pour t’occuper des créatures magiques. Et inutile d’essayer, c’est non négociable.

Je la regarde et finit par lui poser d’autres questions.

A quel moment t’es tu dis que t’entraîner à te transformer autour de la réserve était un bonne idée exactement ?

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas fait gronder. Son oncle et sa tante étaient loin de faire attention à la discipline et elle avait toujours fait profil bas durant ses précédentes années à Poudlard. Était-elle dans ce que l'on appelait sa période de rébellion ? Il était vrai que la Serdaigle était devenue plus active ces derniers temps et faisait un peu moins attention aux règles. Mais plus trop habitué à se prendre un sermon, elle ne savait pas exactement quelle attitude adopter. Si elle n'avait rien fait d'illégal, techniquement, elle avait finit par se mettre en danger donc elle ne pouvait nier qu'elle était en tort.

D'un côté elle se disait bien que faire un air de chien battu ne servirait à rien, mais prendre une attitude défiante serait pire. Les bras dans le dos elle écouta le discours de son professeur, un peu mal à l'aise et ne sachant pas où poser le regard. Elle ne regarda le professeur Montgomery dans les yeux que quand elle annonça sa punition. Elle se demandait si c'était par chance ou par perspicacité mais son professeur venait de trouver une punition qui l'impactait réellement. Une lettre à ses gardiens ne lui aurait rien fait, elle n'aurait pas pleuré si elle avait finit quelques heures en colle et ne se serait sentit qu'un peu coupable si sa maison avait perdu quelques points. Mais passer ses weekends à faire des corvées était bien ennuyant pour elle.

-Oui professeur ....

Elle avait réfléchit, mais même si elle était dans plusieurs clubs, cette punition ne génait aucun de ses horaires. Il y avait bien ses cours de self-defense à Près-au-lard mais il s'agissait de quelque chose en dehors de l'école, donc un argument peu valable contre cette punition. Tout ce que Lucina pouvait faire était d'expliquer comment elle s'était retrouvé dans ce pétrin en premier lieu.

-J'avais besoin d'un lieu en extérieur et calme. Il y avait trop de monde dans le parc ... Et j'avais peur que quelqu'un trouve et emporte ma baguette. Et je ne voulais pas trop m'approcher de la forêt interdite ...

Sans compter que la réserve était riche en nouvelles odeurs, cela lui aurait permit de s'entraîner à reconnaître les odeurs de différents animaux pour le futur. Parce que c'était bien beau d'avoir un meilleur sens de l'odorat, encore fallait-il qu'elle sache que qu'elle sentait

-Je ne pensais pas que la différence entre les sens d'un humain et d'un renard me perturberaient autant ... Je n'ai vu les croups que quand ils ont commencé à bouger.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Je n’avais pas pour habitude de sermonner les élèves. J’étais plutôt du style bonne pote, mais là elle avait manqué de prudence et elle aurait pu déguster. Elle avait eu simplement de la chance et je voulais lui faire comprendre que la prochaine fois, car c’était sûr qu’il y aurait une prochaine fois, il faudrait qu’elle soit davantage prudente. Je soupirais me disant que ce n’était vraiment pas mon activité préférée, mais que parfois c’était une chose qui s’imposait.

Elle m’écoutait semblant mal à l’aise. Sûrement qu’elle n’avait pas grande habitude qu’on la gronde, mais c’était nécessaire pour qu’elle ne recommence pas, en tout cas pas de cette manière. Elle évita tout du long mon regard avant de finir par accrocher mon regard quand je fis part de la punition qu’elle allait subir pour les trois prochaines semaines. Qu’elle soit d’accord ou non avec cette punition je lui fis comprendre qu’aucunes négociations ne seraient tolérées et elle se contentât d’accepter.

Il y a intérêt jeune fille. Il faut savoir assumer ses erreurs. Et puis vois cela comme une opportunité d’en apprendre plus sur les créatures magiques et donc les réactions animales que tu pourrais adopter en tant qu’animagus.

Après tout, elle semblait être intelligente, j’étais sûr qu’elle pourrait tirer quelque chose de positif de cette punition. Cela ne tenait qu’à elle. De toute façon, peu importe si elle a des clubs le week-end ou autre la punition passait en priorité et elle aurait dû arrêter les clubs durant les trois prochaines semaines dans tous les cas.

C’est sûr que l’enclos des croups c’est vachement calme pour un renard. Pourquoi tu n’as pas demandé à quelqu’un de venir avec toi ? Avoir un ou une amie pour t’aider aurait pu être sympa.

Je soupirais face à cette jeune élève qui était loin d’avoir penser à toutes les conséquences de sa transformation.

Bon on va pas rester la dessus trente ans c’est mon genre. On va dire que si tu bosses bien à chaque fois je pourrais te laisser la dernière heure pour t’entraîner en animagus sous ma surveillance. Cela te permettra d’avoir un lieu calme et en même temps d’être surveillé par moi si jamais ça devait se gâter. Est-ce que cela te convient ?

Après tout je n’avais rien contre le fait qu’elle eut choisi cet endroit à la base. Les créatures magiques, c’était bien d’être entourés par elle et également apaisant. Cela lui permettrait d’être dans un coin assez naturel avec des semblables animaux tout en ne prenant pas de risques, vu que je serais là.

Il faudra aussi que tu parles à au moins un préfet de ta punition qu’ils soient au courant ne sait-on jamais. Si pour une quelconque raison je ne peux pas être là un week-end, le ou la préfète se chargeras de ta surveillance durant la punition pour moi. Vois avec Winifred Fawley, c’est aussi ma cousine elle est adorable et ne devrait pas t’embêter avec des questions ou autre.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Bon elle devrait s'estimer heureuse de ne pas se prendre un sermon de plusieurs heures, la Serdaigle avait déjà bien comprit les conséquences de ses actions, elle devrait juste à l'avenir mieux planifier ses transformations et ses lieux d'entrainement.

-Je viens tout juste de finir de me signaler au Ministère de la Magie donc personne d'autre n'est encore au courant. Et je pense que je peux m'entrainer toute seule ...

Honnêtement, elle aurait pu demander à Cheyenne de venir avec elle, mais le genre d'entrainement dont la Serpentard avait besoin pour sa forme d'animagus était bien différent du sien. Elle aurait besoin d'un grand espace ouvert pour s'entrainer à voler, avec Lucina sous forme humaine pour l'aider à la rattraper si besoin. Elle supposait qu'elle avait voulu se dépêcher de s'entrainer par elle-même pour pouvoir ensuite aider sa petite amie. Mais elle allait garder ce détail pour elle, même si Cheyenne était aussi inscrite sur la liste des animagus du ministère, elle ne savait pas si la Serpentard voudrait que Lucina le dise à un professeur.

Bon elle supposait qu'il fallait voir un peu de positif dans le négatif, ou du moins un petit coté pratique à cette punition. Elle avait maintenant une sorte d'autorisation de la part du professeur pour s'entrainer dans la réserve, même si cela serait sous surveillance. Au moins elle pourrait demander à une experte si elle avait des questions sur le comportement des animaux, cela serait plus rapide que de chercher par elle-même la réponse dans un livre, même si elle comptait bien étudier le sujet de son coté, ce n'était pas encore aujourd'hui qu'elle allait se mettre à dépendre totalement d'un adulte. Mais elle hocha docilement la tête devant son professeur.

-Fawley ... ce nom est familier oui ... n'est-elle pas elle aussi au club de lecture ?

La préfète en chef des Poufsouffles avait effectivement attiré l'attention de Lucina pendant la première séance du club de lecture, notamment parce qu'elle était la première, et une des rares élèves à avoir exprimé tout haut son appréciation pour la littérature moldue. Elle était aussi de sang-mélée si elle se souvenait bien, pourtant elle aurait jurée que Fawley était une famille de sang-pur, confondrait-elle avait une autre famille ? Elle se souvenait également l'avoir vu se comporter de façon familière avec le professeur Montgomery, maintenant elle comprenait pourquoi. Quelque part elle se disait qu'elle avait beaucoup de chance que le professeur ait désigné ce préfet, parce que si cette histoire de punition arrivait jusqu'aux oreilles de Deryn ... la préfète en chef des Serpentards ne la lâcherait pas avec cette histoire. Cependant cette affaire de préfet faisait quand même tiquer Lucina.

-Mais professeur ... Si vous êtes indisponible un weekend, ne serait-il pas plus simple de reporter au week-end suivant ? Un préfet, surtout un préfet en chef, a déjà pas mal de travail avec leurs obligations habituelles, ne serait-ce pas une punition pour elle de passer son weekend à me surveiller ? Surtout que je ne suis même pas de sa maison. Que je fasse ma punition trois week-end d'affilés ou non change-t-il vraiment quelque chose ?

Oui elle savait que les préfèts étaient censé faire régner l'ordre et montrer l'exemple, bla blab bla, mais honnêtement même si les jaunes étaient réputés pour leur gentillesse et leur compassion, elle doutait très franchement que Wini serait ravie à l'idée de devoir la surveiller, elle avait sans doute mieux à faire. Bien entendu Lucina ne disait pas cela pour manquer de respect contre son professeur, mais encore une fois elle n'avait pas su se taire. Un jour elle apprendrait à garder ses pensées pour elle, mais pas aujourd'hui.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
En tout cas, cette jeune élève ne négociait pas ou ne pipait pas mot. Elle acceptait sa punition et c’était déjà une certaine preuve de maturité. Elle avait compris la leçon et j’espérais qu’à l’avenir elle réfléchirait davantage aux lieux où elle se transformait et aux potentiels dangers que cela pourrait représenter selon l’endroit. Dans l’idée ce n’était pas stupide d’être venue s’entrainer ici mais pour ses premières transformations ce serait mieux qu’elle ne soit pas seule, vu qu’elle ne maîtrisait pas grand-chose.

Penser pouvoir t’entraîner toute seule est une chose, vu comment ça aurait pu finir suis mes conseils si tu ne veux pas finir dans la gueule d’un hippogriffe ou que sais-je encore.

Je soupirais exaspéré par ses jeunes qui étaient beaucoup trop impatients.

Pourquoi autant d’impatience dans l’apprentissage de la ta transformation ? Tu as le temps de la mettre en pratique. Patience est mère de vertu comme on dit.

Je serais curieuse de savoir le pourquoi elle semblait vouloir rapidement contrôler ça. Après tout, elle avait encore quelques années à Pourdlard devant elle et encore plus si elle allait ensuite en cursus universitaire. En tout cas, par la suite je lui fis savoir la punition que je lui donnais et quelque part ce n’était qu’une demi-punition car si elle faisait les choses bien, elle pourrait même s’entraîner avec moi non loin si problème il y avait de nouveau. Et vu la maladresse dont elle faisait preuve pour le moment je n’étais pas rassurée.

En effet, Winifred était au club de lecture l’autre fois. D’ailleurs vous vous entendriez bien vu que vous aimez apparemment pas mal la lecture moldue aussi bien l’une que l’autre. En tout cas, n’hésites pas à aller la voir si jamais tu as un quelconque problème qu’elle pourrait réglé car cette jeune femme est vraiment adorable et serviable. Mais bon comme je l’ai dit c’est ma cousine ça doit être de famille dis-je en rigolant doucement.

Lucina semblait dubitative de demander à un préfet si j’étais absente et finit par exposer son point de vue qui était assez logique pour finir.

Tu n’as pas tort, je ne voudrais pas que Winifred face la babysitteur lui faire manquer je ne sais le combientième rendez-vous avec son nouveau petit-ami. On va faire comme ça, je te préviendrais si jamais il se trouvait que j’étais finalement indisponible l’un des week-ends et on reportera d’un week-end.

Je souriais et m’approchait de cette jeune femme intelligente et sérieuse. Je lui caressais la tête affectueusement.

Ne sois pas trop pressé de grandir ou de progresser jeune fille. Prends ton temps . Trop se précipiter te fais faire davantage d’erreur comme celle d’aujourd’hui. Ecoutes un peu ton aînée, ok ?

Je souris et ôtait ma main de sa tête avant de croiser les bras.

Bien maintenant que tout est rentré dans l’ordre tu as des questions ou autre à me poser où je peux retourner m’occuper de mes créatures. Il y en a certaines qui n’ont pas encore été nourris. Elles risquent de me faire la tête en me voyant arriver.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Lucina se demandait pourquoi le professeur lui posait autant de question, et pourquoi elle portait autant d'intérêt sur son comportement. Un autre adulte aurait considéré sa bêtise comme une erreur d'adolescent et lui aurait donné une tape sur la main, une punition et lui aurait foutu la paix. Elle supposait que cela était de la curiosité mais elle n'était pas habitué à avoir l'attention d'un professeur, après tout elle avait passé des dernières années à se fondre dans le décors donc bon.

Baissant un peu les yeux, le frotta le sol avec son pied, marmonnant quelques excuses.

-J'étais trop excité je pense. Être un animagus est une expérience nouvelle et mon propre choix, je voudrais maitriser ce nouveau pouvoir rapidement.

Au moins elle fut surprise, agréablement surprise quand le professeur Montgomery écouta sa remarque, et approuva même son idée. La dernière fois qu'elle avait répondu à un professeur les choses ne s'étaient pas aussi bien déroulées. Cela faisait du bien d'être écoutée pour une fois et de ne pas se prendre la tête avec un professeur qui aurait pourtant toutes les raisons de se fâcher avec elle.

Et puis elle fut surprise, mais alors très surprise lorsqu'elle se fit caresser la tête, ne s'attendant pas du tout à ce genre de geste, surtout pas d'un professeur. Elle eu un petit sursaut et un regard surprit, mais elle se laissa faire, sentant un peu de rouge lui monter aux joues. Elle avait l'impression d'être traitée comme une enfant, ce qu'elle était, elle le savait, mais son oncle et sa tante avaient plus tendance à la traiter comme une mini-adulte vu qu'elle savait se débrouiller toute seule.

-Professeur ? Est ce que je peux rester et vous observer ?

Sa demande était sortie bien plus timidement qu'elle ne s'y attendait, elle se racla la gorge puis se redressa. Sa demande n'avait rien d'étrange, puisque son entrainement devait être reporté elle n'avait pas vraiment grand chose à faire de ses prochaines heures, et puis cela lui permettrait de prendre de l'avance pour ne pas perdre son temps en explications lors de sa punition.

-Il vaudrait mieux que je sache ce que je suis censé faire pour ce weekend. Et je promet de ne toucher à rien ni de me transformer.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
J’avais envie d’en savoir plus à son sujet. Et selon ses réponses cela me permettait de savoir comment elle était niveau caractère. Je ne voulais pas juste la punir et basta ce n’était pas mon genre. J’étais bien trop curieuse pour ça. J’aimais bien essayer de savoir ce que les gens pensaient pour agir de telle ou telle façon.

Je comprends que tu sois excitée. Un nouveau pouvoir, un nouveau sort c’est toujours super à apprivoiser. Mais chaque chose en son temps. Trop de précipitation peu t’amener à faire des erreurs que tu aurais éviter si tu prenais le temps. Tu n’as pas de train à prendre à ce que je sache. Tu veux peut-être montrer à quelqu’un d’autres comment ça marches d’où ta précipitation ?

J’aimais beaucoup apprendre à son âge et je faisais souvent en sortes d’être une des premiers à faire les choses pour pouvoir aider mes camarades. J’écoutais sa remarque par la suite face aux préfets et la trouvais judicieuse. Cet élève avait vraiment de la ressource et réfléchissait sérieusement aux choses. Elle était prête à étaler sa punition plutôt que de déranger quelqu’un d’extérieur à celle-ci. C’était très noble de sa part.

Tu es très mature pour ton âge jeune fille.

Je souriais et allait lui caresser les cheveux affectueusement. J’aimais montrer à mes élèves que je pouvais punir mais également que je me montrais tendre. Je me sentais un peu comme une grande sœur avec mes élèves. Je voulais qu’ils se sentent bien avec moi et en sécurité tout en apprenant des choses. Elle fut apparemment surprise par mon geste mais ne s’éloigna pas rougissant pour le coup, encore incertaine de ce qu’elle devait faire. C’était mignon. Elle ne devait pas avoir l’habitude de ce genre de marque d’affection en tout cas d’un professeur mais j’étais un peu spécial comme prof.

Désolée de t’avoir surprise. J’aime bien être affectueuse avec mes élèves un peu comme une grande sœur. Il faut me le dire si ça ne te plaît pas sinon ça arrivera sûrement à l’avenir. Et oui tu peux venir avec-moi si tu veux.

Je penchais ma tête face à elle intriguée. Elle semblait vraiment très curieuse de voir. Je réfléchissais et souriait.

Tu vas voir ce n’est pas vraiment dur en soi. C’est simplement que chaque créature à sa façon d’agir. Et tu vas mettre la main à la pâte quitte à être avec moi. Du coup, si ça se passe bien cet après-midi, j’écourterais peut-être ta punition.

Je partais donc en direction des enclos de nouveau. Il ne restait que quelques créatures à nourrir mais ce sera déjà ça qu’elle pourra apprendre.

La première créature était un scroutt à pétard une sorte de scorpion mêlé à une manticore qu’avait créer Hagrid lors de son professorat.

Je te présente Hanabi. Il n’est pas méchant. Je l’ai habitué à manger des petits insectes donc aucune crainte à avoir de lui. Pour s’occuper de lui il te suffira simplement de lui donner un sceau d’insectes et ensuite nettoyer sa gamelle d’eau et lui remettre de l’eau glacée. Son corps étant très réactif à la chaleur toujours prévoir l’eau la plus froide possible. Jusque-là tu me suis ?

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
-Je voulais montrer à certaines personnes ...

Lucina avait répondu à son professeur en marmonnant. Elle n'avait pas trop envie de s'étaler sur le fait qu'elle s'était précipité ni n'avait hâte de montrer son nouveau pouvoir à quelques personnes. La serdaigle n'avait pas envie de passer pour une vantarde, même si elle avait le droit d'être de fière d'avoir réussi quelque chose d'aussi compliqué. En revanche pour répondre au sujet de la tape sur la tête , Lucina avait répondu rapidement, un peu trop rapidement d'ailleurs.

-Non ! Euh, je ne suis juste pas habitué c'est tout ...

Elle s'était mordue la langue, ce n'était pas qu'elle avait envie que le professeur lui donne de l'affection non, c'était juste que cela ne l'a dérangeait pas voilà tout. Elle n'allait pas se mettre à suivre le premier adulte qui lui donnait de l'attention comme un chiot abandonné.

Enfin malgré ce qu'elle se disait mentalement, elle suivait quand même Lizbeth sagement sans faire un autre commentaire. Ce n'était pas vraiment qu'elle voulait raccourcir sa punition mais elle était juste curieuse. Enfin pour l'instant elle allait attendre de se calmer avant de dire autre chose. Lucina se mit sur la pointe des pieds, observant par dessus les barrières le scroutt à pétard. Il s'agissait d'une créature qu'elle avait déjà vu en cours du coup elle en avait des souvenirs. Elle n'était pas mauvaise ni excellente dans cette matière, donc peut être que les heures de colle l'aiderait un peu au final. Écoutant les explications du professeur elle se contenta d'hocher la tête puisque les explications étaient claires pour l'instant.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Elle marmonnait quand elle finit par me répondre. Et avec mon ouïe plus développée que la moyenne grâce à ma lycanthropie je pus entendre plutôt clairement ce qu’elle disait.

Un ou une chérie à impressionner. Je comprends. C’est trop mignon en tout cas. Qui que ce soit cette personne à de la chance d’avoir autant d’importance à tes yeux.

Je souriais me disant que c’était beau l’amour. J’espérais que cela durerait longtemps pour elle. Je souriais et rigolais doucement avant de lui caresser les cheveux comme j’aimais le faire avec tous mes élèves dont j’étais assez proche. Je la regardais d’autant plus amusée quand elle me répondit que ça ne la dérangeait pas, juste qu’elle n’était pas habituée.

Tu es adorable sous tes airs de jeune femme indépendante. Tu sais ce n’est pas un mal de vouloir de l’affection. Cela ne va pas faire pour autant te paraître faible aux yeux des autres. Justement ça nous rend plus humain.

Je finis lui faire signe de me suivre tandis qu’on repartait dans les enclos. Je lui présentais le premier qui était un Scroutt à pétard. Une brave bestiole du moment qu’on faisait attention. Tandis que je prenais le temps de changer sa gamelle d’eau, je lui présentais Hanabi. Elle le détaillait de la barrière. Etant pas très grande elle avait dû se mettre sur la pointe des pieds. Peut-être qu’un trépied ne serait pas de trop ? Je devais avouer que je n’avais guère l’habitude d’avoir des gens petit ici, donc je n’avais jamais prévu le coup, vu que j’étais une des seules à venir.

Je regarde la jeune fille et elle ne dit rien de plus se contentant d’hocher la tête à mes explications. Je souris.

Tu veux le caresser ?

Après tout, il n’était pas agressif et depuis qu’il était avec moi il avait même tendance à souvent chercher le contact. Ce n’était pas forcément affectif comme créature de base, mais parfois quand on est bien traités ont a tendance à quémander sans même sans rendre compte.

C’est vraiment comme tu veux. Il se laisseras faire si tu veux. Mais si tu n’en as pas envie on peut toujours passer à une autre créature. Y en a encore quelques-unes que je dois voir. Réfléchis-y de toute façon je suis dans l’enclos juste à côté pour la créature suivante.

Je souris et quitte Hanabi après une dernière caresse sur la tête pour aller dans l’enclos suivant. Celui ci était assez grand car l’Abraxan qui y vivait avait une certaine taille.

Coucou Ixion. Tu vas bien mon beau ?

Il hennit doucement avant de venir me câliner avec sa tête. Je flattait son crin et son encolure amusée.

Moi aussi je suis contente de te voir. Tu as faim ?

Il hennit une fois de plus tandis que je rigolais doucement à son approbation. Je lui fis un panier de pomme tandis que je lui mettais également du foin et de l’eau propre.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Rah ce professeur avait une trop bonne ouïe, Lucina avait espéré qu'elle ne l'entende pas marmonner. C'était un peu frustrant, cette femme était très observatrice et voyait trop facilement au travers d'elle. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir autant l'attention d'un adulte sur elle, ni que quelqu'un arrive à deviner ce qu'elle pensait. Elle n'aimait pas avoir l'impression d'être aussi prévisible, mais essayait de se dire qu'à force de travailler avec des créatures Lizbeth était juste devenue une très bonne observatrice, c'était pour cela que ses commentaires étaient dans le mille, c'était tout.

-Je m'en sors bien toute seule.

Par réflexe elle avait de nouveau marmonné quelque chose mais se doutait bien que le professeur l'entendait. C'était une phrase qu'elle se répétait souvent dans sa tête mais étrangement aujourd'hui elle y croyait un peu moins en cette phrase, sans doute à cause de cet accident qui venait de lui arriver. Et pourtant elle savait qu'elle disait la vérité, elle s'en sortait très bien sans devoir s'accrocher à un adulte et n'avait pas de raisons de douter d'une telle chose.

Elle voulait se détourner de ce sujet un peu fâcheux, orientant son attention sur les explications de Lizbeth. Lucina n'était pas la plus grande amoureuse des animaux mais elle n'était pas rebuté non plus, caresser un scroutt à pétard ne la dérangeait pas. Et puis carresser la créature lui permettrait de se distraire. S'appuyant sur la barrière elle avait tendue sa main doucement vers le scroutt avant de lui caresser la tête. Pendant une petite minute elle se concentra sur l'animal, observant la forme et la couleur de ses écailles pour se vider l'esprit du reste. Lorsqu'elle eu l'impression de s'être calmée elle rejoignit le professeur vers un autre enclos.

-Les abraxans ne sont-ils pas des créatures craintives ?

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Je souriais en voyant qu’elle était surprise que j’ai entendu ses marmonnements. Elle n’avait pas de chance de tomber sur une louve-garou. Depuis le temps, cela m’avait rendu les sens plus fins dont l’ouïe. C’était aussi très utile durant les classes pour choper les éventuels perturbateurs ~ Mais j’avais simplement envie qu’elle puisse me parler si elle en ressentait le besoin. Qu’elle sache que j’étais là pour elle. Ce n’était pas évident pour moi qu’un ou une élève ne me parles pas. J’avais l’impression que peut-être je n’avais pas eu les bons réflexes et tout. Et je ne voulais pas qu’elle prenne mal non plus le fait que je la punissais. Ce n’était pas par envie, mais simplement pour qu’elle prenne conscience de ses actes et qu’elle ne refasse plus la même erreur. Elle avait eu les bons réflexes mais si elle ne les avait pas eus, qui sait où elle serait à présent.

Ce n’est pas une question de s’en sortir ou ne pas s’en sortir seule. Parfois être entouré ça peut être simplement mieux. Cela ne veut pas dire que tu es une incapable quand tu es seule. Il faut simplement savoir accepter les mains que l’on peut te tendre jeune fille.

De toute elle ferait bien comme elle le voulait. Je ne voulais pas non plus la faire fuir. Le but c’était surtout qu’elle sache que je serais là si un jour elle en exprimait le besoin. Je n’aime pas des masses imposer les choses donc on verra bien si elle revient à un moment vers moi.

Je lui demandais si elle voulait caresser le Scroutt. Après tout, c’était toujours sympa de caresser des créatures fantastiques comme le Scroutt. Surtout qu’il n’était pas agressif celui-ci il était même plutôt du genre câlin. Elle s’appuya sur la barrière d’ailleurs tandis qu’elle venait finalement le caresser et je souris amusée.

Tandis que je la laissais vers le Scroutt, j’allais flatter l’encolure de l’abraxan à côté. Mon cher Ixion que j’adorais. Il était beau et encore jeune et fougueux mais il était adorable. Je souris face au commentaire de mon élève qui avait fini par me rejoindre.

Cela dépend. De manière générale oui, mais il y a quelques exceptions dont Ixion qui est très amicale. Il va être joueur même avec certaines personnes.

Je lui donnais à manger et une nouvelle gamelle d’eau alors que je sortais de l’enclos. Par la suite, je la regardais.

C’est fini pour aujourd’hui. Je t’attends donc le week-end prochain pour ta première partie de punition ?

Je souris et viens lui caresser les cheveux.

Si jamais tu as besoin de conseils pour la personne qui te plaît hésites pas. Je serais ravie de t’aider à ce sujet. Et je serais aussi curieuse de voir la personne qui a sut voler ton coeur, jeune fille.

Je rigole doucement la taquinant un peu plus que nécessaire.

Allez du vent, les créatures magiques ont besoin de profiter tranquillement sans que l’une de nous deux ne soit aux alentours. Et hors de question d’être en retard Lucina, sinon ce sera double peine ~ dis-je avant de moi-même retourner à ma classe de soins aux créatures magiques.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Lucina n'était pas une rebelle, elle ne pensait pas en savoir plus que ses camarades et encore moins que les adultes. Cependant après avoir passé ces dernières années avec très peu, voir aucun adulte sur lequel elle pouvait réellement compter ou demander de l'aide, elle avait finit par se convaincre qu'elle pouvait se débrouiller toute seule plutôt que s'apitoyer ou se sentir angoissée par la situation. Alors quand Liz lui disait qu'il était toujours mieux de compter sur des gens, elle admettait qu'elle avait raison quelque part mais elle préférait ne pas trop y penser, elle ne préférait pas penser trop à ses émotions en général, il s'agissait d'une boite de pandore qu'elle ne voulait pas ouvrir.

Elle avait déjà assez perdu ses moyens comme cela cet après-midi. Lucina avait bien trop rougit, bégayé et perdu le contrôle de sa voix comme cela pour un jour ... voir pour un long moment. Et pourtant elle sentit ses joues s'enflammer quand le professeur lui proposa de lui donner des conseils et elle ne pu répondre, baissant juste la tête. Elle espérait vraiment que pendant les prochaines weekends elle arriverait à être plus calme, si elle se concentrait sur ses corvées tout irait sans doute mieux.

Ainsi quand Lizbeth lui indiqua qu'il était l'heure de laisser des animaux tranquilles, la serdaigle préféra répondre poliment et rapidement avant de dire encore une fois quelque chose qu'il ne fallait pas.

-Oui professeur, au revoir professeur.

Elle ne s'enfuit pas en courant, mais elle partit de la réserve assez rapidement et sans regarder derrière elle. Bon la réserve des créatures magiques était définitivement rayé des options pour s'entrainer à sa forme d'animagus. Et elle notait qu'il fallait à l'avenir qu'elle évite le professeur Montgomery quand elle était sous sa forme de renard.

descriptionJe veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé) EmptyRe: Je veux descendre ! [Pv Lizbeth] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum