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Orzian, engrenages et arcanes




Contexte

Orzian, un vaste continent empli de mystères et de richesses, patrie des peuples elfique, naga et azurien, mais aussi terre de diversité dont les trésors n'ont pas manqués d'attirer l'attention des deux plus grands empires de ce monde...

Akkaton terre d'équité et de progrès aussi bien sociaux que technologiques, mais aussi puissant empire impérialiste et militariste, aiguise ses armes, prêt à ce que tôt ou tard les terres Orzaniennes tombent sous son emprise, que ce soit par la plume de la diplomatie ou la puissance de la poudre à canon. Ce alors qu'Ikhyld son éternel rival, nation comptant les plus puissants mages du continent en son sein, conquérante non par les armes, mais par sa culture fascinante et son influence diplomatique incontestable et pacifiste, ne compte pas laisser le monstre Akkatonien grandir encore pour un jour menacer de l'engloutir.

Entre ces deux empires, un rêvant de conquête militaire et d'unification du monde sous sa bannière et l'autre tout aussi ambitieux, mais aussi plus subtil et séducteur. 4 grandes nations originaires du vaste continent qu'est Orzian devront tirer leur épingle du jeu.

Les Duchés du Sud, terre où la division est la règle d'or et où les guerres civils entre les seigneurs ambitieux les gouvernants sont omniprésentes et terre d'or des mercenaires de toutes origines. Une nation qui regorge de richesses, comptant en son sein certaines des cités états les plus riches du monde. Le royaume de Teïder, fort, surpeuplé gouverné par un roi à la poigne de fer, une terre où il ne fait pas bon de ne pas être humain ou de s'opposer à la dictature qui y règne en maître.

Reste Eïlynster, l'ennemi juré du royaume de Teïder, une nation peu peuplée, mais dont chaque citoyen est formé dès l'enfance à l'art de la guerre. Une terre de fiers guerriers qui plus que se préparer à l'art de la guerre, vénèrent celle-ci et s'y dévouent corps et âmes. Il ne manque plus que la République d'Eïrn, une terre officiellement gouvernée par la capitale insulaire de celle-ci, une capitale ô combien arrangeante car elle laisse de multiples communautés et royaumes indépendants s'installer sur ses terres en échange d'une ridiculement légère redevance. Au point que cela paraît trop beau pour être vrai, peut-être cela a t-il un lien avec le fait que chaque armée ayant tenté d'envahir ce royaume a été défait de façon mystérieuse ? Peut-être…

Le destin d'Orzian est encore à écrire, aussi bien par ces 6 grandes nations, que les héros, les politiciens et les braves âmes qui les peuplent. Quelle sera votre part dans cette grande aventure ? Cela, seul l'avenir le dira...


Statistiques et informations
Statistiques :

-66 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Leena Loranriel
-Notre forum compte un total de 22537 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots exigés par message





Staff

Otmar Deffarès : Fondateur du forum, je suis très présent et actif sur celui-ci^^. Aussi bien au niveau du rp que du discord pour discuter ou du travail en tant que fondateur.

Hansing Luxian : Second du fondateur, administrateur s'occupant en grande partie de l'administratif et toujours là si besoin pour venir en aide aux membres.









© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian        EmptyRe: Orzian

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Salutations et bon mois de Mai chers amis de forumactif ! Comme d’habitude, voici les nouvelles mensuelles Orzaniennes Smile .




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Une terre de mercenaire :

Si à travers tout Orzian, les services de mercenaires peuvent êtres engagés et utiles, c’est vraiment dans les Duchés du Sud qu’ils sont légions et où le travail croule pour ces derniers. Guerres entres duchés, entre comtés, entre baronnies, combat contre les bandits, escortes, missions aux services de princes marchands ambitieux ou de barons du crime, guerre civiles, mission de garnison, guerre défensive contre Teïder... Cela et biens d’autres raisons font que les mercenaires y sont engagés en masse, que ce soit l’humble paysan juste désireux de manger à sa faim, ou l’aventurier assoifé de gloire et d’or.

La vie de mercenaire dans les duchés est exigeante, souvent brutale, mais enrichissante. Autant en véritable trésor financier, qu’en expérience guerrière et militaire. La soif d’or et de gloire, voir des fois de pouvoirs dans le cas de mercenaires se risquant à un coup d’état, fait que des êtres de toutes sortent s’affrontent dans les duchés, en faisant un formidable terreau pour la formation de guerriers aussi redoutables que cupides.

Ne sous estimez pas un mercenaire duchéen, surtout s’il paraît expérimenté et bien équipé, car cela voudra dire qu’il aura gagné cet or par de nombreux combats sanglants et difficiles, qu’il aura triomphé d’adversaires de toutes sortes. Des êtres de toutes races, mêmes les dragons cèdent aux promesses d’or de cette profession, ainsi que des mages, et si tous n’ont pas les tripes pour suivre cette voie jusqu’au bout ou y survivre... Ceux qui atteignent l’âge de la retraite, sont parmi les meilleurs combattants d’Orzian, des hommes et des femmes d’exception.

Sachant qu’en plus c’est une profession estimée dans les terres duchéennes, en plus d’être un tremplin vers la richesse pour les meilleurs guerriers et stratèges, il est facile de deviner pourquoi ces terres ne manquent pas lames à vendre de toutes sortes. Mais peut-être est-ce aussi parmi ces guerriers aussi indépendants, qu’avides, ou belliqueux, que peuvent surgir des héros et des légendes vivantes ? Capables de faire front contre Teïder ou les morts anciens qui se relèvent.



Statistiques et informations
Statistiques :

-69 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Wiphernon Von Baph'O'Deir
-Notre forum compte un total de 25063 messages

Informations :

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-Forum steampunk fantasy
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-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Relecture du forum :

Dans un but d’amélioration de l’ergonomie, mais aussi de correction d’éventuelles fautes dans les différents topics que compte le forum, une grande session de relecture est en cours, ce évidemment dans le souci constant d’offrir la meilleur expérience de jeu !

Propositions d’intrigues personelles :

Le staff se sentant inspiré, des propositions d’intrigues personnelles sont faîtes actuellement au joueur actif, ce dans le but de pouvoir aborder divers aspects des trames de leur personnage, aidé d’un peu d’attention mj.






© By A-Lice sur Never-Utopia

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Salutations, amis de forumactif ! J’ai le plaisir de vous poster comme chaque mois, nos nouvelles Smile !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Des créatures merveilleuses, ou dangereuses :

Orzian est un continent rempli de créatures de toutes, sortes, plus ou moins dangereuses, plus ou moins magnifiques et plus ou moins douces. Aussi bien au plus profond des bois, que dans certaines cités. Ce ne sont pas des animaux communs, mais des créatures que la magie a fait lentement mutées au cours des générations, pour donner de nouvelles espèces d’une grande variété, et pas que… Des créatures qui aujourd’hui peuplent autant la terre, que le ciel ou les mers.

Il y en a qui sont forts utiles pour les différentes civilisations Orzaniennes, qui peuvent êtres dressées et domptées, ce à diverses fins. La nourriture, la guerre ou juste la compagnie. Ou bien qui sont justes paisibles et désirent qu’on ne leur nuisent pas d’une façon ou d’une autre. En somme, ils peuvent autant êtres des alliés, qu’indifférents envers les races fondatrices de civilisations.

Mais il y en a des plus dangereux, des monstres, de ceux qui chassent volontiers les voyageurs imprudents, attaquent les fermes, et bien d’autres joyeusetés. Et si des fois, ces bêtes peuvent êtres soumises pour ensuite servir pour la guerre par exemple, ou de garde du corps. Des fois, il est plus aisé de juste envoyé des chasseurs compétents ou un petit peloton militaire s’en occuper…

En somme, la faune fantastique d’Orzian est très diversifiée, aussi bien dans les bêtes qu’elle présente, que les intérêts qu’elles peuvent avoir. Mais autant dire que du côté des bêtes dangereuses, tout chasseur de monstre en herbe, aura du pain sur la planche...



Statistiques et informations

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-65 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Prolarina Kovath
-Notre forum compte un total de 25417 messages

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-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Nouvelle race :

Une race annoncée depuis très longtemps a enfin été ajoutée, celle des automatons ! Nous espérons qu’elle vous plaira, mais aussi qu’elle permettra des concepts de personnages nouveaux. Après tout, une sorte de machine steampunk pensante, offre diverses opportunités intéressantes...

Refonte du bestiaire :

Nous avons refait le bestiaire du forum ! Autant pour rendre celui-ci plus plaisant à regarder et agréable à parcourir, mais aussi pour le rendre plus pratique à employer pour vos rps. Nous espérons que cette refonte plaira aux joueurs et contribuera à encore améliorer l’expérience de jeu.






© By A-Lice sur Never-Utopia

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Salutations amis de forumactif, comme d’habitude voici donc nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
L’élément des ténèbres :

Les ténèbres sont un des six éléments au même titre que le feu, l’eau, la terre, le vent et la lumière, un élément aussi légitime que les autres et employés par des mages à travers tous les pays du monde, aussi bien dans le civil que militaire. Un élément magique qui n’est objet d’aucune interdiction spécifique en général, sauf parmi certains nations intolérantes ou aux règles religieuses rigides.

Car les ténèbres comme la lumière, ne sont en Orzian ni intrinsèquement bons ou mauvais, ce que les esprits de ténèbres, êtres fait d’eux et de magie représentent fort bien, certains étant d’une grande bienveillance, d’autres moins, voir pas du tout. C’est donc en tant qu’élément un outil pouvant être utilisé de diverses manières, par exemple pour apaiser l’esprit et les rêves d’un côté, user de sorts de séductions et de manipulation de l’autre.

Les êtres fait d’eux sont donc eux-mêmes variés, mais certains traits son courants parmi eux. La timidité pour certains, la fourberie pour d’autres, le goût pour les farces de plus ou moins bon goût pour encore d’autres, un caractère paisible aussi, mais pour tous, une méfiance, voir détestation de ce qui attrait à l’élément opposé, la lumière.

Quant aux mages de ténèbres, ils peuvent donc aussi bien êtres de grands guerriers, ou mages de batailles, que des soigneurs de l’esprit, des enquêteurs efficaces, des diplomates rusés et bien d’autres choses. Et eux par contre, ne détestent pas forcément les mages de lumière ! Voir rarement en faîte, même si évidemment comme pour tous les domaines magiques, une concurrence plus ou moins ferme peut exister entre les pratiquants des différents domaines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Anne la Pipelette
-Notre forum compte un total de 25063 messages

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-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Série de nouvelles intrigues :

Les intrigues actuelles se terminant, de nouvelles sont prêtes à se lancer ! Nos courageux aventuriers iront-ils défier de puissants serviteurs de Cesario, l’empereur éternel, dans les terres sauvages ? Participeront-ils à un de ces fameux bal duchéen où complot cohabite avec luxe et raffinement. Ou bien iront-ils étudier cet inquiétant portail étant apparut soudainement dans les terres d’Eïrn ?

Nouvelles animations d’été :

L’été débutant, surtout les vacances, de nouvelles animations sont lancées actuellement pour en profiter ! Un concours de création, un quizz sur l’univers et évidemment un jeu du fil rouge, ainsi que des combats d’arène !






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian        EmptyRe: Orzian

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Salutations amis de forumactif, je viens vous faire part de nos nouvelles Smile !

Nous tenons d’ailleurs à vous faire part d’une grande nouvelle ! Nous avons changés le design du forum, nous espérons évidemment que cela vous plaira ! Ainsi, que ça redonnera un coup de jeune au forum, qui atteindra prochainement son quatrième anniversaire.




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les thérianthropes :

Espèce singulière, les thérianthropes sont un peuple qui possède deux formes et aussi deux natures cohabitant plus ou moins harmonieusement, une animale, et une bipède. Ainsi, tiraillé entre ces deux parts, les thérianthropes sont d’une très grande diversité, que ce soit en nature animale qui peut être la leur, en nature bipèdes, car aussi bien humains, qu’elfes, nains, azuriens et autres peuvent en êtres…

Mais aussi leur mode de vie, selon quelle part domine, allant des tribus de thérianthropes vivants la majeure partie de leur temps sous forme animale, dans ses tribus composés essentiellement des leurs ou plus mixtes. Et ceux, vivant surtout sous forme bipède dans les villages et villages des différentes nations du continent Orzanien, mais aussi du monde.

Influencés qu’ils sont comme tous les autres peuples, de plus, par la culture de la contrée où ils vivent notamment, ainsi que par la cohabitation avec les autres peuples, il y a une infinité de façons de vivre pour eux, mais aussi de caractères et mode de vie. Quoiqu’il en soit, cette double nature, offre énormément de possibilités de jeu, mais aussi de background, intéressantes.



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Akemi Sakuraï
-Notre forum compte un total de 28645 messages

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-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouveau design :

Un nouveau design a été publié pour le forum ! Après plus de trois ans d’activité, celui-ci avait clairement besoin d’un petit coup de jeune. Ainsi que le désir, d’un résultat plus professionnel ! Nous espérons évidemment que cela plaira Smile .

Jeu du fil rouge :

Parmi les animations lancées cet été, nous avons le plaisir de proposer une nouvelle édition du fil rouge, autant une occasion de s’amuser un peu, que de gagner de belles récompenses !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Une série de nouvelles intrigues a été lancées ! Au programme, un bal diplomatique et politique passionnant, la traque de terribles serviteurs de Césario dans de ruines anciennes, et l’exploration de portail menant vers le plan élémentaire du feu !






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Salutations amis de forumactif, encore une fois je fais part de nos nouvelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les essences :

Il y avait des portails naturels, et d’une stabilité aléatoire reliant le plan matériel et ceux élémentaires, bien avant que la vie mortelle n’apparaisse… Il n’est guère étonnant que lorsque des êtres bâtisseurs de cités naquirent, ils tombèrent sur ces portails. Et que certains les traversèrent. Puis que, par un coup du sort ou diverses raisons, ils ne ressortent pas du plan élémentaire sur lequel débouchait le dit portail.

Que sont les essences ? Ce sont les descendants des rares mortels s’étant perdus dans les plans élémentaires ou étant venus y vivre sciemment, qui constituent aujourd’hui le rang des essences. Des êtres assez rares vivant surtout dans les plans élémentaires, mais qui pour certains finissent par venir vivre, temporairement ou non, dans celui matériel, contenant notamment le continent Orzanien.

Le temps passant, à vivre dans les plans élémentaires, les mortels qui y résidaient, mutèrent, puis leurs descendants aussi. Si au début, cela est léger ou modéré, pour les premières générations, les essences dont les ancêtres résident depuis longtemps dans ces plans, finissent par devenir des sortes de semis élémentaires dont les ressemblances avec l’ancienne nature totalement mortelle, deviennent lointaines...



Statistiques et informations
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-68 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Shirayuri Katsuragi
-Notre forum compte un total de 29400 messages

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-Forum steampunk fantasy
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Le forum en général

La rentrée :

L’été a été beau et agréable, mais aussi très actif ! Nous souhaitons néanmoins une bonne rentrée à nos joueurs faisant encore les études ou ceux reprenant leur travail, en espérant que les projets qu’ils ont eut cet été pour leurs personnages, se concrétiseront !

Continents non impériaux :

La description d’un continent n’appartenant pas aux deux grandes empires que sont Ikhyld et Akkaton, a été ajoutée en « informations facultatives », la lointaine Akhavie, terre d’origine des humains. De quoi un peu mieux se représenter le monde du jeu, en dehors du continent Orzanien !

Une nouvelle race :

Une nouvelle race, sans doute la dernière pour un long moment a été ajoutée, celle des essences élémentaires, des êtres provenant du plan matériel à l’origine, qui au fur et à mesure de générations entières ayant vécues dans ceux élémentaires, ont grandement mutés par l’influence de la magie abondante dans ces plans. En faisant des créatures singulières !






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Salutations amis de forumactif, voici nos traditionnelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les armes à feu :

Cela fait quasiment un millénaire que les armes à feu ont été découvertes en Orzian et dans le reste du monde, et si dans les faits tous les pays n’en usent pas autant, ou du tout, elles ont très tôt démontrées leurs avantages, mais aussi évoluées depuis lors. Si bien entendu seuls les pays les plus technologistes disposent de fusils à culasse ou carabines, même une arquebuse d’une nation hybride peut être une excellente arme de tir perforante.

Les rares nations à l’extrême technologiste tel que l’empire Akkatonien, ont évidemment faits des armes à feu l’un des principal atouts, que ce soit au niveau de l’infanterie ou de l’artillerie, en faisant souvent des armées particulièrement puissante à distance, leurs armes à feu sont d’ailleurs les meilleures, les plus puissantes, précises et ne prenant pas trop de temps à recharger. Cette doctrine de combat leur offre des avantages particuliers, mais permet aussi de bénéficier d’une puissance de feu difficilement égalée.

Les nations plus hybrides elles, ont un usage plus limité des armes à feu, ne remplaçant guère les arbalètes et arcs, qui eux peuvent êtres enchantés ou employés en parallèle d’arts magiques, les arquebuses et mousquets de ces nations, ainsi que l’artillerie souvent encore à boulets restent tout de même pratiques. Que ce soit pour fracasser une muraille, transpercer des armures ou pour leur effet psychologique, il n’est ainsi pas rare qu’une armée des Duchés du Sud par exemple, compte un ou deux régiments d’arquebusiers.

Quant aux nations magiques, les armes à feu sont surtout pour elles, l’armes de nations rivales n’ayant pas le même alignement dans la dualité qu’elle, un armement qu’elles ont apprit depuis longtemps à affronter ou contrer. Après tout une nation à l’extrême technologiste a ses propres défauts, tel que le manque de magie, mais aussi souvent une moins grande puissance au corps à corps. N’allez guère croire qu’une nation n’usant pas d’armes à feu donc, est vraiment désavantagée en bataille...



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-72 membres inscrits à l'heure actuelle
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-Le dernier membre inscrit est Galeswinth Wisgardeis
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Le forum en général

Rework de la nécromancie :

Dans le but de rendre la magie nécromantique plus intéressant et pratique, notamment à haut niveau, nous avons revus quelques sorts, supprimés certains et rajoutés d’autres à la place. Cela permettra ainsi aux nécromanciens de plus aisément tirer partis de leurs atouts, tel que l’appel d’alliés nécromantiques ou le fait de se rendre très difficile à tuer.

Une terme universel :

Pour des raisons de praticité mais aussi de logique et cohérence, le staff a trouvé un terme qui pouvait englober l’ensemble des êtres estimés « conscient » dans l’univers Orzanien, celui « d’atmas » qui serait d’origine Ikhyldienne. Ce terme général peut ainsi autant englober les elfes, les humains, les nagas et les dragons, entres autres.

Travail de refonte :

Désirant rendre la lecture du forum plus agréable, le staff relance une petite opération de correction des différents topics du forum, surtout les plus anciens. Notamment pour y corriger les dernières fautes s’y logeant.






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Salutations amis de forumactif, encore une fois nous vous faisons part de nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les kitsunes :

S’il y a un peuple qui attire la fascination des autres, sauf dans certains pays, ce sont sans doute les kitsunes, nommés les esprits renards, les renards farceurs ou les maîtres transformistes. Dotés de deux formes naturelles, une de grand renard pouvant aller de la taille d’un petit loup à celle d’un lion particulièrement imposant et une forme humanoïde faisant penser aux elfes ou aux humains, dotée assez souvent d’attributs de renards tel que la queue et/ou des oreilles de renard, ainsi que des fois des griffes.

Pourquoi attirent-ils la fascination ? Une grande beauté naturelle, égalant celle des elfes, une jeunesse d’apparence qui semble éternelle et leur tendance à un caractère bon vivant et farceur. Le tout fait que les kitsunes ont souvent tendances à bien s’intégrer auprès d’autres peuples, ne sont-ils pas pour beaucoup nobles ou de condition aisée dans l’empire Ikhyldien ? Ou à ne pas déprécier la compagnie de personnes d’autres races. N’allons pas dire non plus qu’ils sont parfaits et sans défauts, ou même qu’ils ne font pas des fois l’objet d’intérêts malsains comme ceux d’esclavagistes duchéens, mais ils sont ainsi très rarement l’objet de haine raciale.

Mais ce qui attire peut-être le plus la fascination chez eux, c’est leur don transformiste, tous les kitsunes à quelques exceptions près sont des transformistes, donc capables d’altérer leur corps et des fois celui des autres selon leur volonté. Cela peut aller pour les mages débutants à la poussée de griffes ou l’affinement des sens, à la possibilité pour les archimages de prendre temporairement des formes titanesques ou avoir un tel contrôle de leur organisme que leur apparence et genre ne dépend que de leur volonté, ainsi que le fait d’être ou non sensible à l’alcool et au poison.

C’est peut-être aussi de là que vient un préjugé comme quoi les kitsunes font naturellement de bons espions, ce qui n’est pas exactement vrai, mais pas non plus faux...



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-72 membres inscrits à l'heure actuelle
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Le forum en général

Phase finale des intrigues en approche :

Les intrigues actuelles ayant vites avancées, notamment cet été, elles sont à peu près toutes en train d’entrer dans leur phase finale, cela veut dire deux choses ! Elles vont toutes atteindre leur point culminant et d’ici quelques temps et de nouvelles seront sans doute proposées bientôt, restez attentifs !

Rework thérianthropes et dragons :

Les caractéristiques des thérianthropes et dragons ont été revus pour leurs donner certains avantages et inconvénients propres à leur grande taille, par exemple le fait d’être plus faciles à toucher mais bien plus forts, et aussi la peur qu’ils peuvent provoquer par leur taille imposante et leur forme intimidante.






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Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les dragons :

Les dragons sont présents un peu partout en ce vaste monde, comme les autres races foulant le sol d’Orzian, continent dont ils ne sont pas originaires, étant nés en tant qu’espèce dans une autre terre nommée Ilbrym. Mais ils ont rapidement, sans doute aidés de leur ailes et taille pouvant finir par être gigantesque, put se répandre un peu partout ! Peuple atypique par l’envergure qu’ils peuvent atteindre et leur physionomie, ils étaient mêmes dans les temps anciens vénérés de certaines peuplades. Aujourd’hui ils sont respectés dans beaucoup de pays, même si pas forcément autant que les plus fiers d’entre-eux le voudraient.

Et aujourd’hui ils sont comme les autres peuples, mêlés à la vie Orzanienne sous tous ses aspects, les rapports entre nation, la dualité entre la magie et la technologie, et certaines affaires plus terre à terre. Certains dragons se tiennent certes éloignés des affaires des nations par exemple, d’autres les servent, des fois avec ferveur. Akkaton compte ainsi nombre de dragons dans son armée, à Ikhyld dans sa noblesse et dans les duchés, dans les « affaires ».

C’est donc un peuple certes bien moins nombreux que d’autres en représentants, mais comptant tout de même une formidable diversité en son sein, un peuple atypique à sa manière qui a son rôle a jouer lui aussi, dans le destin futur du continent.



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-74 membres inscrits à l'heure actuelle
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-Le dernier membre inscrit est Drahorn Stormbreaker
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Le forum en général

Les animations de noël sont lancées :

Orzaniens et Orzaniennes ! Noël veut dire beaucoup de choses, sur notre forum ? Des animations ! Les échanges de cadeaux sont ainsi ouverts, un nouveau fil rouge a été lancé et ! Les très populaires combats d’arènes débutent une nouvelle session !

Les quatre ans du forum :

Cela fait quatre qu’Orzian a ouvert ses portes et que ceux y jouant ont put y vivre de nombreuses aventures ! Nous souhaitons remercier pour cela nos joueurs et espérons encore de nombreuses années de superbes aventures !






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Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les contrées sauvages :

Les contrées sauvages, situées au Nord Ouest du continent, soit au Nord du royaume fanatisé de Teïder, à l’Ouest d’Eïlynster et son grand mur, mais aussi au Nord de la mystérieuse république d’Eïrn. C’est un territoire qui depuis la chute des empires elfiques et nains, bien avant l’avènement des jeunes races, n’a jamais été dominé par une entité politique unique.

Aujourd’hui comme depuis des millénaires, c’est une terre de tribus nomades de toutes sortes, de rares villes sédentaires commerçant avec, mais aussi fortement peuplée de monstres et bêtes sauvages diverses. En somme, un territoire loin d’être dépeuplé, mais qui n’est pas forcément des plus sûrs, car outre les monstres, le climat y est rude et les nomades ne sont pas toujours amicaux.

Néanmoins c’est aussi une contrée ayant ses trésors, les bêtes qui peuvent y êtres dressés, l’accueil qui peut être fait aux étrangers si ces derniers s’adressent aux bonnes tribus ou le commerce. Voyager dans les contrées sauvages est risqué donc, mais a ses intérêts. De plus, ce n’est pas parce que les peuples y vivant peuvent paraître rudes qu’ils sont inintéressantes, au contraire beaucoup d’entre-eux ont une culture plus fascinante et riche qu’on ne pourrait le penser aux premiers abords.



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Le forum en général

Bonne année :

Nous souhaitons aussi bien à nos partenaires qu’à nos joueurs, une belle et joyeuse nouvelle année ! Nous espérons qu’elle sera pleine de superbes aventures rpgiques et et de joies diverses.

De nouvelles intrigues :

De nouvelles intrigues ont été lancées ! Rien de moins qu’une grande bataille impliquant les Duchés du Sud et le Royaume de Teïder d’un côté et une réunion diplomatique singulière entre peuplades nomades et sédentaires des contrées sauvages de l’autre.






© By A-Lice sur Never-Utopia

descriptionOrzian        EmptyRe: Orzian

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Salutations amis de forumactif, encore une fois nous venons faire part de nos nouvelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
L’ancienne république :

L’empire Akkatonien est beaucoup de choses, une nation technologiste tournée à l’extrême de cet aspect de la dualité, un empire impérialiste qui a conquit deux continents notamment par la force des armes, et. La plus vieille démocratie au monde ? Car depuis le début de son expansion en tant que cité état, puis immense empire, si l’empire a connut bien des bouleversements et réformes, il est toujours resté cela, une démocratie. Une démocratie militariste, ne pratiquant pas l’esclavage et ayant l’orgueil de se penser l’apanage de la civilisation elle-même.

Et pour cela il attire autant le respect que la méfiance, certains admireront l’immense ouverture raciale de l’empire et son fonctionnement progressiste, d’autres se méfieront de son grand orgueil ou de sa réputation justifié d’empire qui cherche toujours à terme, une nouvelle opportunité de s’étendre. Car si une chose est vrai, c’est qu’en 3000 ans d’existence et deux continents conquis, l’empire est toujours décidé à poursuivre son expansion…

D’un autre côté, l’empire est une nation comme une autre de ce vaste monde et donc un acteur diplomatique sur la scène internationale, ainsi si Akkaton pâtit de son image de nation impérialiste et belliqueuse. D’un autre côté, elle a sut s’attirer les sympathies d’autres nations démocratiques de par le monde, pour ainsi espérer contrebalancer l’influence diplomatique plus importante de son rival magique Ikhyldien...



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Le forum en général

Un nouveau continent :

En annexes, a été ajouté un nouveau continent de l’univers Orzanien, pour les joueurs intéressés par le lore ! Si ce nouveau continent n’est pas jouable car l’action du forum se concentre sur le continent Orzanien, il enrichit ainsi le monde et donne une meilleure idée de ce qui peut se trouver justement, au-delà d’Orzian !

Les peuples des profondeurs :

Un nouveau topic a été posté, traitant cette fois-ci des peuples de l’outremonde Orzanien, qui sont encore à découvrir, mais qui fascinent ou rebutent déjà bien des habitants de la surface ! Les froids cousins des nains, les chtoniens, les impérialistes êtres de feu Telmos ou les amicaux insectoïdes Ziichis !

De nouveaux artefacts :

Comme tous les trois mois, une nouvelle série d’artefacts a été ajoutée et proposée en boutique ! Au menu, un revolver d’exception, une machine de guerre Akkatonienne, une lame de ténèbres et une bénédiction magique liée aux plantes !






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