ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionPatachouffe. EmptyPatachouffe.

more_horiz
Mesdames, Messieurs, mes salutations !

J'espère que mon titre ne vous aura pas trop déplu : je trouve la fonction « article au hasard » de Wikipédia plutôt sympathique pour des titres originaux. Comme mes autres compères invités, après être tombée sur votre forum, je suis ici pour quelques questions si vous le voulez bien, qui seront numérotées pour plus de facilité.

1/ Le forum est-il toujours actif et ouvert ou risque-t-il de voir un abandon ou une fermeture prochaine ? Je sais que cette question n'est pas très sympathique, mais s'il vous plaît, comprenez que je ne désire plus investir une grande partie de mon temps pour quelque chose qui n'est en réalité plus qu'éphémère. J'ai jeté un œil à votre qeel et n'ayant malheureusement pas accès à la liste des membres, il m'est difficile de me faire une idée du nombre de membres encore actifs ici. Est-ce que la majorité des comptes qui sont présents dans le qeel sont des dcs/tcs/xcs ou il s'agit de membres à part entière ? Etes-vous plus actifs et présents sur votre discord que sur le forum ?

2/ Sommes-nous d'accord qu'une connexion toutes les semaines est la seule « contrainte » du forum ? Pas de ces histoire de « un rp par mois obligatoirement pour rester » ? C'est plutôt chill de ce côté là ?

3/ Selon votre règlement « Dans ce cas, si aucun des deux ne veut changer d'avatar, le staff tranchera entre les deux présentations. Le second joueur aura alors un délai de 48h pour terminer sa fiche une fois que le premier joueur a terminé la sienne. » Pourquoi avoir fait ce choix ? Si autant je peux comprendre le fait de ne pas forcément vouloir réserver l'avatar pour inciter les membres à finir plus rapidement leur fiche, pourquoi le membre ayant fini en premier devrait être « puni » ?

Je m'explique : si personne A choisit son avatar et que personne B qui s'inscrit le lendemain veut également celui-là, s'ensuit alors une course contre la montre pour savoir qui aura le visuel. Si personne A fini sa fiche avant B, ce dernier reste au final défavorisé puisque non seulement il ne sera pas validé mais en plus B à 48h pour finir sa fiche et récupérer également l'avatar. S'il y parvient, A et B reviennent finalement au point de départ. Laisser non seulement du temps en plus à B + laisser le Staff départager la situation n'est pas très fair-play pour A qui, non seulement s'est inscrit avant, s'est bougé le derrière pour avoir son avatar, mais n'a pour autant pas été validé et qui en plus, risque toujours de le perdre dans le cas où le staff choisi la fiche de B. Je sais pas comment vous le voyez, mais je trouve ça pas hyper sympa ni très fair-play pour A ?  Patachouffe. 1495304538

4/ Pourquoi du 200*400 ? Ça fait mille ans que je n'ai pas vu ça, j'me suis pris un coup de vieux dans la tête.  Patachouffe. 701466207

5/ J'ai remarqué que relativement souvent, les noms de familles de personnages connus (ou bien moins) sont réutilisés pour des ocs/les enfants des présents de la saga (ce qui est normal, me direz-vous) mais là vient ma question : est-ce que n'importe qui peut rejoindre n'importe laquelle de ces familles ou faut-il un accord avec les autres membres ou le staff au préalable ?

6/ J'ai parcouru les scénarios et je n'ai pu empêcher mon cerveau de remarquer : Mademoiselle Roxanne Weasley a proposé deux charmants personnages pour sa famille, mais qu'en est-il des autres ? Sont-ils absents puisqu'ils auraient une influence plus minime pour le personnage ou sont-ils déjà occupés ?

7/ Dans le cas où quelqu'un décide de prendre l'un des descendants, peut-il décider de rompre un lien avec un autre personnage si une/des ressource(s) tel que le wiki semble le suggérer, sans pour autant qu'il n'ait été approuvé ?

8/ Prenez-vous en compte « The Cursed Child » ou pas du tout ? (pitié, dites non.)

9/ Est-on bien maître de son personnage ? Explication : je suis tombée, il y a plus d'un an maintenant, sur des forums où n'importe qui pouvait faire subir n'importe quoi au personnage d'autrui, et ce, sans accord. Ma question tourne donc là-dessus, les autres rôlistes sont-ils obligés de demander avant de faire quoique se soit à un personnage ? Quand est-il des pouvoirs du staff à ce niveau-là ? Est-ce que vous pouvez décider d'en tuer sans accord si cela vous chante ?

Et je crois que c'est tout pour le moment. Je vous présente toutes mes excuses si certains points étaient évidents ou déjà abordés ailleurs (auquel cas je n'ai pas fait suffisamment attention et je vous autorise à me frapper (pas trop fort quand même, s'il vous plaît)).

En vous remerciant pour votre future réponse, en m'excusant pour le pavé, sans parler des fautes et en vous souhaitant une bonne nuit ou une bonne journée ! Patachouffe. 314669155

descriptionPatachouffe. EmptyRe: Patachouffe.

more_horiz
Bonjour Mary Poppins, j’ai aussi une question pour toi. Peux tu m’emmenais avec ton parapluie ?!

Enfin blague à part, je vais répondre à tes questions <3.

1/ Le forum est actif rassure toi ! Nous avons quelques membres qui ont des DC ou TC mais la communauté est toujours là sur le forum et discord 😊. D’ailleurs notre discord est ouvert au membre qui ne sont pas encore validé ou inscrit (je le précise Very Happy). On a quelques mitraillettes et d’autres membres plus cool.

2/ Aucune obligation non, on est conscient que tout le monde n’a pas le même rythme de rp et surtout que l’irl passe avant tout. Nous demandons juste la connexion une fois par semaine pour montrer que nous sommes toujours là.

3/ Pour être honnête, cela n’est jamais arrivé pour le moment sur le forum. C’est surtout pour les cas d’extrême coïncidence où les deux membres s’inscrivent en même temps ou alors que le premier dépasse le délai de deux semaines pour faire sa présentation (parce que oui, ce n’est pas au bout de 15 jours bye bye ! Aurevoir ! On est assez flexible). Sinon nous partons du fait le premier arrivé, premier terminé, le premier validé.

4/ Nous sommes des vieux de la vieille XD. Et nos derniers forums étant des avatars réels avec ce format, on a gardé cela.

5/ Tout le monde est libre de rejoindre une famille déjà existante sur le forum. Après tu peux faire une branche éloignée, mais échanger avec les membres déjà présents pour un potentiel lien en amont est un petit plus 😉. Mais tu peux très bien faire un Fawley (coucou c’est moi), un Malefoy ou autre de ton coté.

6/ Roxanne est une membre active du forum qui a souhaité faire deux scénarios la concernant parce qu’elle les a intégrer dans son histoire. Mais cela n’empêche pas de faire un autre Weasley qui peut avoir autant d’importance que ces scénarios. Il faut savoir laisser de la liberté de création et ne pas tout programmer 😊.

7/ Evidement ! Tu peux ne pas être en accord avec ta famille et rompre le lien. Surtout que le forum se passe en 2021 donc tout est possible ! Par exemple, Lancelot Avery (coucou c’est moi encore) sa mère est dans un asile (peut être Very Happy) et il ne suit pas la grande voie de Mangemort et des « les moldus sont de la merde ». Fut un temps on a eu une fille illégitime de papa Malefoy donc.

8/Quoi ? Connais pas cette bête moi. *va faire cuire du poulet, parce que c’est bon le poulet*

9/ Alors oui tu es maitre de ton personnage. Nous avons une boutique ( https://chocolate-frog.forumactif.org/t1337-la-boutique) Ou tu peux acheter des potions du genre (filtre d’amour par exemple) mais pour l’utiliser il faut obligatoirement l’accord de l’autre joueur. Il y a quelques fois où tu n’as pas le choix, mais cela reste minime :
- Si tu acceptes/participe à un duel où tu n’aurais pas le choix de ce qu’il t’arrive (Lancelot a poussé la chansonnette).
- Si tu es victime d’un Peeves dans ton rp (te faire trébucher sur un caillou ou recevoir une tarte à la fraise sur la tête)
- Ou la rumeur de Peeves, c’est ton personnage qui sera victime d’un ragot, mais cela reste bon enfant (il parait que les préfets fricotent dans les couloirs Surprised)

Voila aucune blessure grave ou la mort d’un personnage sans ton autorisation. Les seules fois où un personnage est mort c’est quand les membres ont décidé de quitter le forum (Event Halloween).

J’espère avoir répondu à tes questions =). N’hésite pas si tu en as d’autres, on se fera un plaisir d’éclairer ta lanterne.

Bonne journée à toi et ne vol pas trop haut dans les nuage avec ton super paraplui
e <3.

descriptionPatachouffe. EmptyRe: Patachouffe.

more_horiz
BONJOUR BEAUTÉ!

Je suis là juste pour ajouter mon grain de sel à la 6e question, pour des raisons évidentes Wink

Les deux scénarios que j'ai créés sont les seuls "héritiers Weasley" dont j'ai parlé directement dans ma fiche et dans mes RPs, du coup ce sont ceux que j'ai le plus envie de voir entrer en jeu. Tous les autres Weasley sont DISPONIBLES et je serais RAVIE que tu incarne n'importe lequel de mes cousins/cousines, qu'il soit mon scénario ou non, parce que la famille c'est si beau ♥

J'espère te voir bientôt sur Discord pour qu'on s'aime ♥

PS : The Cursed What?

descriptionPatachouffe. EmptyRe: Patachouffe.

more_horiz
Bonjour à toi chère Winifred, ce serait avec plaisir que je t'emmènerais faire un tour en parapluie !

Merci pour toutes les réponses à mes questions. J’en ai une dernière je crois, parce qu’au moment où j'écris, aucune autre ne me vient à l’esprit : comment se passe l’intégration ici ? Est-ce que chacun à déjà son cercle d’amis et je me retrouverais dans une impasse à être seule ou ai-je tout de même de bonnes et belles chances de m’intégrer ? Patachouffe. 508325233

Je serais, sans aucun doute, prudente avec mon parapluie !


Charmante Roxanne, bonjour à toi également !

Merci également pour tes éclaircissements et ton invitation à rejoindre la famille. J’ai malheureusement le regret d’annoncer que j’étais bien plus intéressée par l’idée de Victoire, par exemple, que Dominique et ne jouant pas de personnage masculin (n’étant simplement pas à l’aise), Fred est automatiquement exclu. Je suis cependant incapable d’expliquer pourquoi cet interêt envers Victoire. Peut-être parce que j’avais déjà une potentielle idée bien que cela ne reste qu’une ébauche parmi tant d’autres. Ou peut-être est-ce une préférence pour le prénom. Patachouffe. 1495304538

Quoi qu’il en soit, je suis ravie d’apprendre que The Cursed n’existe pas par ici.

En vous souhaitant une bonne journée ou une bonne soirée ! Patachouffe. 176415492

descriptionPatachouffe. EmptyRe: Patachouffe.

more_horiz
Je suis encore là alors j'en profite pour te répondre (c'est Roxanne)

Ne t'inquiète pas pour l'intégration, ça va bien aller Wink Je te recommande fortement de rejoindre le Discord, si tu es à l'aise sur cette plateforme, c'est souvent là que les joueurs discutent jeu. Il y a plusieurs joueurs actuellement qui sont ouverts à des nouveaux RPs, on a eu un lot de nouveaux dernièrement!

Et je ne suis pas triste, je suis très heureuse que tu prenne Victoire! Je t'avoue même qu'avant de créer Roxanne, j'hésitais à choisir elle ou Victoire XD !!! Elle est attirante, tu as raison. De toute façon, l'arrivée de n'importe lequel de mes cousins Weasley me rendra heureuse Very Happy En plus, ça fera un lien de plus à ajouter au prédéfini de Dominique, ce qui la rendra plus attirante aux yeux des nouveaux, haha ♥ Tu fais mon bonheur en fait! (Et moi non plus je n'aime pas particulièrement jouer les mecs...)

À bientôt j'espère

descriptionPatachouffe. EmptyRe: Patachouffe.

more_horiz
Bonjour!

Et bien comme l'a si bien dis Nayla, nous sommes une communauté ouverte et accueillante. Sauf James qui a un sale caractère (je plaisante lol).

Notre discord est vivant et actif et tout le monde est le bienvenue.

En espérant pouvoir faire un tour de parapluie avec toi <3

descriptionPatachouffe. EmptyRe: Patachouffe.

more_horiz
Bien le bonjour par ici, je ne vous ai pas oublié !

Je vous remercie toutes les deux encore une fois pour vos réponses et le temps que vous m’avez accordé. N’ayant à première vue plus de question, je vais prendre le temps de correctement poser ma valise au-dessus des nuages de votre école et explorer discrètement les recoins du château et de ses alentours le temps de prendre une décision finale.

A bientôt, peut- être !  Patachouffe. 176415492

descriptionPatachouffe. EmptyRe: Patachouffe.

more_horiz
Rebonjour,

pas de soucis, observe nous autant que tu en auras besoin, nous serons toujours là quand tu décideras de descendre de ton nuage Smile.

A bientot je l'espère <3

descriptionPatachouffe. EmptyRe: Patachouffe.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum