ExpelliarmusConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
(À noter que les mots en italiques dans les dialogues sont dits en français!)

tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Impolitesses
Année après année, c’était toujours la même histoire. Même que ça empirait avec le temps, puisqu’il y avait de plus en plus d’étudiants avec la nouvelle université. D’avril à juin était nécessairement la période de l’année où la bibliothèque était la plus populaire chez les élèves pour étudier leurs examens… en particulier ceux qui devaient se préparer pour les évaluations ministérielles.

Ça devenait tellement routinier que ça ne l’énervait plus vraiment. À partir de maintenant et jusqu’à la fin de l’année, elle devrait chaque soir mettre dehors les élèves du cursus régulier dix minutes avant le couvre-feu, parce qu’ils ne voyaient pas l’heure passé. Pour les universitaires, elle se permettait d’étirer d’une heure son horaire, mais elle ne pouvait pas se permettre de faire plus, même si elle l’avait voulu, sans s’attirer elle-même des problèmes, parce que même les étudiants devaient avoir quitté l’école passé le couvre-feu. Heureusement, il y avait plus de laxisme sur les règles pour ces jeunes adultes qui avaient beaucoup de pression sur les épaules en cette période de l’année.

Comme chaque jour, donc, Sheireen annonçait aux élèves mineurs qu’ils devaient quitter les lieux, et aux étudiants restant qu’il ne leur restait qu’une heure, après quoi ils devraient revenir le lendemain. Après tout, elle aussi devait dormir parfois. Lorsqu’elle ferma la porte sur le dernier jeune élève à quitter les lieux, la bibliothécaire compta mentalement jusqu’à cinq, sourit en voyant un Serdaigle paniqué réaliser qu’il était en retard, rouvrit la porte pour le laisser sortir, et soupira. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à faire la tournée des rayons et des tables pour ramasser le désordre laissé derrière la jeune cohorte…

Et vérifier que personne ne s’était endormi en révisant…

Parce que ça aussi, ce n’était pas hors norme. Elle en trouvait au moins un ou deux par semaines ces derniers temps, la tête dans ses cahiers, à ronfler doucement. Il lui fallait alors le réveiller et le mettre dehors avec toute la douceur dont elle était capable.

Voir le Poufsouffle endormi dans ses travaux la fit presque rire, mais elle se retint. Ses soirées étaient tellement prévisibles dernièrement que c’en était rigollot. Parce qu’elle n’avait aucune mémoire des noms, outre ses chers Serdaigle, elle ne pouvait pas l’appeler pour le réveiller. Elle marcha donc tout doucement, à pas de souris, et entreprit d’ouvrir ses livres de cours pour chercher l’endroit où tout bon élève notait habituellement son nom, en cas de perte. Ça n’avait pas été très difficile. Prévisible.

-Monsieur Winchester? chuchota-t-elle en espérant ne pas le faire sursauter. Pssstt… Monsieur Winchester?

Aucune réaction. Elle allait se résoudre à le secouer un peu par l’épaule lorsque Jarvey décida de s’en mêler à sa façon, un peu moins douce, beaucoup moins gentille. L’espèce de furet géant équipé de cornes sauta brutalement sur la table de l’étudiant, et l’assomma d’injures d’une vulgarité exceptionnelle, ce qui fit nécessairement sursauter Winchester.

-Hey toé! J’te parles grand épais! Miss Lestrange te parle, t’écoute dans c’temps-là, criss!

-Jarvey arrête! Non, va-t’en je te dis. Maintenant!

Se râclant la gorge pour masquer sa honte envers ce sal animal, Sheireen se pinça le nez pour reprendre contenance. Ça lui apprendra d’adopter un Chartier, reconnus pour leurs mauvaises manières. Pire, un Chartier dont l’élevage était au Québec, et qui avait donc appris des jurons très colorés et peu ragoûtants. Heureusement, la moitié du temps, la créature parlait français, si bien que presque personne à Poudlard ne le comprenait, sauf la bibliothécaire, même si elle aurait préféré ne rien pigé elle aussi!

-Excusez mon… ouf, je pensais que c’était une bonne idée d’avoir une Créature magique parlante, qui pourrait me raconter ce qu’il se passe ici quand je ne suis pas là, mais… Je n’ai pas encore réussi à lui apprendre la politesse à celle-là. Je voulais juste vous aviser qu’il ne reste que cinquante minutes avant que je sois obligée de fermer, je me suis dit que vous préféreriez utiliser ce temps en études plutôt qu’à faire la sieste.

L’ombre d’un léger sourire qu’elle se permet rarement se dessine sur le visage de Lestrange. Le seule temps où elle parle autant aux étudiants (ou qui que ce soit en fait) c’est pour faire son travail, soit donner les informations, guider dans les méandres de la bibliothèque, faire les réservations…

-Quoi que le repos est tout aussi important pour réussir ses examens, vous ne voudriez pas vous endormir en pleine évaluation. Ah, au fait, vous avez un peu d’encre dans le front, juste là, pointa-t-elle en lui montrant sur son visage à elle où se trouvait le dégât.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sheireen Lestrange le Jeu 10 Juin - 3:08, édité 1 fois

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyRe: Dormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
J’étais aller à la bibliothèque aujourd’hui. Cela faisait plusieurs jours que j’y étais quand j’y penses. J’avais souvent des soucis ces derniers temps pour mes révisions. J’avais pris l’habitude durant mes soirée seul de rattraper le retard sur mes révisions durant la nuit. Mais comme avec Winifred on était toujours fourré ensemble en ce moment j’avais pris plus de retard que prévu et j’avais besoin de combler ça. Comme elle avait des choses à faire en tant que préfète je profitais de ses quelques jours pour me remettre à niveau.

Je soupirais me disant que j’étais vraiment dans la merde. En tout cas, si je ne passais pas ses jours à réviser je le serais vraiment. Donc j’étais au taquet, je venais dès que la bibliothèque ouvrait et je passais toute la journée ici. Prenant bien évidemment de quoi me sustenter afin que je n’aie pas besoin de quitter ma chaise. J’en avais vu pas mal de gens qui était comme moi jusqu’à s’endormir sur leurs bouquins. Cela ne m’était pas encore arrivé mais je préférais ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Vu que cela faisait plusieurs jours que je faisais nombre d’heures de révisions je n’étais pas à l’abri que cela m’arrive.

Je devais pas mal travailler, Potion, Sortilège et Métamorphose. Surtout cette dernière car j’étais vraiment à la ramasse ses derniers temps et que c’est là aussi où j’étais le moins bon. Les autres matières ça allait j’avais rattrapé mon retard sur les derniers jours. Il ne me restait certes plus que trois matières, mais il y en avait tout de même deux qui étaient très importantes pour mon cursus donc je ne pouvais pas lésiner sur mes efforts.

J’entendais les sons de manières vagues et très lointaines. Mais je dormais bien. Car oui j’avais fini par m’endormir comme une merde sur l’un de mes cahiers…J’entendais vite fait mon nom mais je n’y accordais que peu d’attention rêvant de Winifred. Je souriais tandis que mon rêve était juste plein de bonheur. Finalement, un truc non identifié sauta sur ma table et me fit sursauter tandis qu’il m’incendia comme du poisson pourri. J’avais les yeux écarquillés face à ce truc qui venait de me réveiller en fanfare.

Je suis réveillé ! dis-je tout perturbé…

Je mettais la main sur mon cœur pour essayer de calmer celui-ci vraiment apeuré pour le coup. J’étais tellement bien endormi que mon cœur avait fait un bond comme j’avais pu le faire. La bibliothécaire congédiait son Chartier. Je soupirais doucement tandis que la jeune femme commençait à me parler. Pour quelqu’un qui semblait si asociale et timide elle semblait plutôt d’humeur à parler aujourd’hui. Je la regardais surpris.

Merci de m’avoir réveillé et pas grave. Au moins je vais vraiment profiter de ces cinquante minutes restantes. Si cela avait été trop doux, j’aurais été encore trop dans le gaz et je n’aurais pas profité, j’aurais comaté. C’est vrai qu’un Chartier c’est une créature difficile mais vous réussirez à l’apprivoiser comme il faut, sinon vous pourrez toujours demander un coup de main au professeur Montgomery, non ? Il me semble que vous êtes amies vu que je la vois souvent venir vous voir ?

J’avais engagé la conversation naturellement. Je ne la connaissais que peu en définitive alors qu’au final je venais énormément à la bibliothèque. Vu qu’elle avait l’air plus bavarde que timide aujourd’hui j’en profitais un peu. A voir si elle s’en rendrait compte à un moment ou non. Je souris quand elle reprend et me fait savoir que le repos était une partie importante pour être efficace dans ses révisions.
Vous avez entièrement raison, je devrais peut-être rentrer pour aujourd’hui dans ma chambre et dormir quelques heures avant de reprendre mes révisions. Je serais plus efficaces en ayant dormi un peu vu que je me suis endormi là.

Je rougis quand elle me dit pour l’encre et je viens rapidement frotter l’endroit qu’elle m’a indiqué pour effacer celui-ci. Sauf que celui eut tendance à plutôt s’éparpiller sur mon visage plutôt qu’autre chose.

Ça va mieux là ? J’ai réussi à enlever ?

J’avais au final récupérer la dernière phrase que j’avais écrite dans mon manuel sur ma gueule. Je ne savais même plus ce que j’avais écris en plus donc je soupirais dépiter. J’espère que ce n’était pas important car je n’en avais aucun souvenir…

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyRe: Dormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Jarvey version améliorée
S’il n’avait pas été aussi jeune, Sheireen aurait craint que l’étudiant soit au bord de la crise cardiaque vu sa réaction lorsque Jarvey avait bondit sur sa table. La main sur le cœur, l’air perdu, Logan avait l’air encore enfoui dans son rêve, seulement à moitié dans la réalité. Gênée par l’attitude de son animal, la bibliothécaire se sentit au moins un peu soulagée de réaliser que le Poufsouffle avait probablement été trop dans les vapes pour saisir un traître mot prononcé par la bestiole cornue. Le temps pour aller de chasser le Chartier, Winchester avait repris ses esprits, la remerciant de l’avoir réveillé (malgré la méthode peu délicate) puisqu’il avait beaucoup d’études à faire, puis lui disant qu’en demandant de l’aide à son amie Montgomery, elle ne finirait pas apprivoiser le terrible Jarvey. Si elle n’avait pas été aussi coincée, Lestrange aurait gloussé, mais il allait falloir se contenter d’un maigre sourire pour l’instant.

-Ah, mais c’est déjà fait. Elle m’a aidé. Ça, c’était la version améliorée de Jarvey, croyez-moi, il a déjà été bien pire.

Fin observateur, ce Poufsouffle, pour avoir remarqué… quoi que, ce n’était pas comme si Sheireen cultivait un grand nombre d’amitié, du coup à la moindre proximité avec une collègue, ça devenait de notoriété publique. Elle n’aurait même pas été surprise si elle avait découvert que des paris étaient lancés à savoir quand quelqu’un réussirait enfin à s’approcher d’elle intimement, et surtout qui.

Évoquant que l’idée d’aller se coucher était probablement meilleure que de rester debout à essayer d’étudier sans succès, Logan parut toutefois embarrassé en apprenant qu’il avait de l’encre sur le visage. Et Sheireen aussi était embrassée, parce qu’il échoua à l’enlever, empirant plutôt la situation. Hors, si elle était capable de s’adresser aux élèves lorsqu’il était question de faire son travail (donc les empêcher de dormir et baver dans ses bouquins…) faire la conversation était bel et bien hors de ses compétences. Encore pire lorsqu’il était question de rassurer quelqu’un d’aussi embrassé qu’elle.

-Pas tout à fait, non… Je vois que vous étudiez Sortilèges… Vous pourriez utiliser ces notions pour vous… débarrasser de tout ça convenablement, précisa-t-elle en lui pointa le visage d’un air gêné. Quant à se rendre à votre lit, c’est… probablement ce qu’il y a de plus sage. Est-ce qu’il y a des livres dont je peux vous libérer pour ce soir? Je faisais ma tourner pour ramasser derrière les plus jeunes de toute façon, demanda-t-elle en désignant, cette fois-ci, le fouillis de documents qui trônaient sur la table utilisée par Winchester.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyRe: Dormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
J’avais de la chance d’être jeune et en bonne santé en plus d’être sportif, parce que c’était un réveil en fanfare pour le coup. Ne fallait pas être cardiaque. Mon cœur avait encore du mal à s’en remettre tandis que je détaillais cette créature. Je l’avais beaucoup étudié lors des cours de soins aux créatures magiques, mais en voir une de si près qui ne démentissait pas certains aspects était assez surprenant. C’était vraiment un langage très fleuri qu’il utilisait ce Jarvey je crois ?

Je remerciais quand même poliment Miss Lestrange de m’avoir réveillé parce que c’était normal et surtout ça pourrait m’aider. Enfin sur le coup, je pensais que c’était mieux que je reprenne mais si je m’étais endormi ce serait peut-être mieux que j’ailles dormir un peu avant de reprendre. Je l’entends glousser quand elle parle et suis intrigué par cette réaction. Vu ses dires je comprends assez rapidement pourquoi.

Je crois que je préfère ne pas savoir qu’elle était la version d’avant…Si c’est la version améliorée ça doit pas être simple tous les jours pour vous. Il doit vous rapporter ce que vous voulez mais niveau langage vous connaissant ça ne dit vous plaire que moyennement. Vous êtes du genre polie après tout donc là ouais ça doit être compliqué.

Je passais souvent dans la bibliothèque donc j’avais bien vu que la professeur Montgomery venait souvent et pas juste pour lire mais aussi faire bouger Miss Lestrange. Je l’avais vu une fois la récupéré par la main sans que la bibliothécaire n’ait le choix sur la chose. Cela m’avait fait rire doucement. Elle ne semblait pas vraiment donner le choix Montgomery. Elle était marrante avec sa spontanéité et je pense que ça ferait du bien à Miss Lestrange. Cela lui permet de voir d’autres gens et de sortir un peu de son domaine, même si je suis totalement d’accord pour dire que la bibliothèque est encore mieux depuis qu’elle la gère.

J’essayais de corriger cette histoire d’encre mais apparemment ce n’était pas ça qui était ça. Cependant, je ne savais pas trop comment je devais faire pour faire en sorte de nettoyer bien. Elle semblait très gênée d’un coup et je me suis demandé si elle allait réussir à me reparler après ça. Mais elle réussit à redire quelques mots de plus.

Ah…oui ce n’est pas faux…

J’étais vraiment à côté de la plaque…Je lançais un sortilège pour dégager tout ça de ma trogne et sourit embarrasser de ne pas y avoir penser de moi-même.

C’est mieux là ?

Je regardais ma table tandis que je regardais tous mes bouquins. Je rassemblais les livres de soins aux créatures magique et d’anatomie vu que je n’en aurais plus besoin.

J’en ai en effet quelques-uns, mais je peux aller les remettre à leur place. C’est moi qui les ai dérangé pour pouvoir les prendre après tout.

Je me levais et dépassais la jeune femme d’au moins une tête facile.

Par contre je plane tellement que je me rappelle plus où sont les rangées dédiées à l’anatomie et au SACM. Vous pouvez m’indiquer ?

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyRe: Dormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
(À noter que les mots en italiques dans les dialogues sont dits en français!)

tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Rangement de perfectionniste
Visiblement, l’étudiant était embarrassé de ne pas avoir songé lui-même à utiliser la magie pour nettoyer son visage. Pourtant, il n’y avait pas de raisons de l’être, il manquait de sommeil, par conséquent il n’était probablement pas entièrement dans sa tête. Au final, il usa sa baguette pour régler son problème, et Sheireen se contenta d’un hochement de tête et un sourire maigre pour lui confirmer qu’il avait enfin réussi son coup.

Toutefois, lorsqu’elle lui offrit de le débarrasser des livres dont il n’avait plus besoin, l’étudiant se leva en affirmant qu’il s’en occuperait lui-même, ce qui fit tiquer la bibliothécaire. D’abord parce qu’elle devait maintenant lever la tête pour le regarder, ce qui n’était pas nécessaire lorsqu’il était assis. Ensuite parce qu’elle était un peu… perfectionniste, et n’appréciait pas vraiment que les élèves rangent eux-mêmes leurs bouquins. Les trois quarts du temps, ils se trompaient de place, du coup ça lui rajoutait du travail plutôt que de lui en enlever. Sauf qu’elle n’avait pas le cœur de contredire Winchester et son air tout perdu à cause du sommeil, elle feignit donc un sourire en lui indiquant de la suivre.

-Par là… se contenta-t-elle de dire en s’enfonçant dans les innombrables rayons de l’immense temple du savoir.

Sur leur chemin, Sheireen trouva de nombreuses tables vides d’élèves, mais pleines de bouquins laissés derrières par ces derniers. Elle n’avait pas besoin de prononcer la moindre formule, agitant seulement sa baguette et les manuels s’envolaient pour retrouver leur place respective sur leur tablette, changeant parfois carrément de ranger pour s’insérer entre ses deux voisins habituels. Elle avait remis en place plus d’une trentaine de bouquins sans jamais avoir besoin de ralentir le pas ou dire une seule incantation par le temps qu’ils atteignent la section Anatomie, tout au fond de la bibliothèque.

-Le trou laissé par le livre devrait toujours être là, mais sinon il y a des chiffres sur sa reliure, ça vous indique où, dans l’ordre séquentiel, il est supposé se trouver. Puis, elle pointa quatre rayons plus loin, vers leur gauche. Les Créatures magiques, c’est par là.

-Parles-tu d’moé encore? J’t’ai entendu Shei, fait pas semblant! grogna le chartier qui prenait souvent refuge dans le rayon des bouquins traitant de lui-même lorsqu’il se faisait invectiver par la bibliothécaire, parce qu’il était terriblement narcissique et aimait consulter des images de son espèce.

-Hmhm… se racla-t-elle nerveusement la gorge en tendant la main pour prendre le manuel de Soins aux Créatures magiques de l’étudiant. Peut-être est-ce mieux que je m’occupe moi-même de ranger celui-là, si vous me permettez, Monsieur Winchester?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyRe: Dormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
J’étais vraiment à la masse ces derniers temps. Je ne pensais pas à la magie pour des choses parfois qui serait bien plus simple avec. Nettoyer l’encre sur mon visage était un bon exemple surtout qu’en voulant essayer de nettoyer ça à la main j’avais fait pire que mieux. Fallait vraiment que je dorme…Quand je partais en live comme ça pour pas grand-chose c’est que je manquais de sommeil. Je mangeais toujours bien donc ça ne pouvait pas être un manque de glucide ou quoique ce soit dans ce goût-là.

Je vis que Miss Sheireen n’avait pas l’air plus enthousiaste que ça que je range de moi-même les livres. Je savais que la majorité quand ils rangeaient le faisais n’importe comment se contentant de trouver le premier trou pour ranger leur bouquin. Mais je ne ferais pas la même chose. Je préférais demander et qu’on le fasse ensemble pour qu’elle n’ait pas à repasser derrière moi. Elle devait avoir déjà bien assez de travail sans que je ne lui rajoute ça en plus.

Je vous suis.

Sa démarche était assurée pas comme sa voix. On voyait qu’elle était à l’aise dans cet endroit. C’était son domaine à elle et elle en connaissait les moindres recoins. Déjà savoir où allait chaque livre c’était impressionnant. Elle avait un peu comme une carte des lieux en tête en fait ? Je souris en la voyant ranger plusieurs bouquins d’un coup de baguette. Pleins d’étudiants avaient laissé ça là en mode démerdes toi et je trouvais ça quand même abusé.

C’est toujours comme ça ? Vous devez toujours ranger des bouquins qui traîne comme ça ? Personnes ne vous les ramènes ? C’est quand même un certain manque de respect à votre égard… dis-je contrarié.

Mais elle était impressionnante pour finir car elle avait fait ça en aucune formule ni effort tandis qu’elle continuait à m’accompagner jusqu’à la première section de mes bouquins, celle d’Anatomie.

C’est incroyable. Vous avez vraiment un système de classification impeccable Miss Lestrange. Je comprends mieux pourquoi la bibliothèque à tant de succès à présent. Vous vous en occupez d’une main de maître dis-je en souriant.

Elle me montra également la rangée situé quatre rayons plus loin pour le soin aux créatures magiques. A peine eut elle parler que la voix du Chartier se fit entendre. Apparemment, il était pile poil dans cette rangée pour bouder. Génial…J’avais beau être dans le cursus dédié quand même aux créatures magiques j’avoue que vu le réveil que j’ai subi si je pouvais éviter cette créature pour le reste de la journée cela m’allait tout aussi bien…

Miss Sheireen vint à ma rescousse comprenant sûrement mon mal aise et me tendit la main afin de me faire savoir qu’elle pouvait elle-même ranger le livre de soin aux créature magiques. Je triais mes livres et lui donnait les deux traitant de ce sujet.

Merci Miss Lestrange, j’admets ne pas avoir envie d’augmenter la verve de votre animal contre moi pour aujourd’hui. Je vais ranger le livre d’Anatomie à sa place dis-je tandis que j’allais à l’endroit dédié et je me rappelais en effet l’avoir pris là.

Je le déposais sans mal et revint dans l’allée centrale. Je ne savais pas trop quoi faire par rapport à la bibliothécaire à présent. Elle voudrait sûrement que je parte. Je me contentais de retrouver ma table et de rassembler mes affaires.

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyRe: Dormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Arrête tes compliments
-De resquoi? avait maugrée Sheireen pour elle-même, faignant ne pas reconnaître le mot « respect ».

Sauf qu’elle se ressaisit plutôt rapidement. Elle ne voulait pas passer pour la vieille bibliothécaire pet sec et grognonne comme l’avait été jadis Irma Pince, sa prédécesseur. En fait, au début de sa carrière à Poudlard, les élèves faisaient plus attention à ce qu’ils faisaient dans le Temple du Savoir. Parce qu’ils avaient peur d’elle. C’était une « Lestrange » après tout, elle devait être folle comme sa tante? C’était, bien sûr, en oubliant qu’elle n’était pas liée par le sang à Bellatrix, née Black. Puis, ils avaient tous réalisés qu’elle était gentille, au fond, peut-être un peu trop, au point que certains avaient fini par en profiter.

-Ça ne me dérange pas, ce n’est pas autant de travail que ça en à l’air, et je préfère cela à des livres aux mauvaise endroits.

Sheireen rougit, ne sachant toujours pas comment réagir correctement aux compliments, se contentant donc d’hausser les épaules comme si ce n’était rien alors que l’étudiant s’étonnait de sa grande connaissance du labyrinthe de bouquins et de son système de rangement impeccable.

-Ce n’est rien voyons, juste l’habitude, marmonna-t-elle toujours à mi-voix, ne parvenant pas à cacher son embarras.

Ne voulant visiblement pas affronter à nouveau le « terrible » Jarvey, Winchester tendit ses manuels dédiés aux Créatures magiques à la bibliothécaire, qui retrouva un peu de sa « normale », c’est-à-dire… à peine moins rouge et l’air de savoir ce qu’elle faisait.

-En voilà une sage décision, je comprends tout à fait, moi aussi, parfois, il y a des jours où j’essaie de l’éviter, soupire-t-elle en tirant de peine et de misère un sourire, s’emparant des livres tendus pour aller les ranger à leur place.

Mais avant de tourner le coin du rayon approprié, elle se retourner pour vérifier que l’étudiant ne se trompe pas d’endroit. Ouf, au moins, lui, il savait identifier une cote, ce n’était pas un imbécile. Soulagée, l’épouvantable perfectionniste plaça manuellement les deux bouquins qu’elle avait entre les bras, avant de se faire moquer par Jarvey du ridicule de son geste, pour une sorcière. Elle régla finalement le compte des autres livres abandonnés dans ce rayon de quelques coups de baguette, tira la langue à son Chartier accompagné d’un regard assassin, et revint vers le centre de la bibliothèque où la plupart des gens s’installaient pour étudier, simplement parce qu’il y avait là plus de tables.

De loin, elle vit le Poufsouffle en train de ranger ses affaires, l’air d’un zombie fraîchement tiré de sa tombe. Les pauvres étudiants manquaient tous cruellement de sommeil, ces évaluations de LAMA et MASTER étaient encore pires que les BUSE et ASPIC qu’elle avait prise jadis.

-Si vous pensez revenir demain… proposa-t-elle en sachant qu’il le ferait, parce que les études ne pouvaient pas attendre. Vous pouvez juste laisser tout cela là, je ne déplacerai pas, et vous pourrai reprendre où vous l’avez laissé aujourd’hui. Ça ne me dérange pas.

Et puis ça lui ferait un espace de moins à nettoyer… Quoi que, au vu des comportements de Winchester, il ne semblait pas être le genre d’étudiant dégoûtant qui laissait un véritable saccage derrière lui.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyRe: Dormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
Je rigolais doucement quand j’entends Miss Sheireen feindre de ne pas connaître le mot respect. C’était à ce point-là les jeunes d’aujourd’hui ? Je soupirais me disant que ce serait bien que la jeunesse soit un peu plus respectueuse et reconnaissante envers leurs aînés. C’est dingue ça, s’ils avaient majoritairement tout ce n’était pas de leur fait mais généralement ceux des autres à la base. Enfin bon, j’étais en train de parler comme un vieux alors que j’avais à peine vingt ans faudrait peut-être que je me calme. Pourtant même si ma mère ne me considérait plus depuis sa mutation, elle m’avait quand même inculqué des valeurs et je ne comprenais pas que ce ne soit pas le cas pour tous les jeunes.

Les élèves ce sont relâchés maintenant qu’ils savent que vous êtes une gentille pas comme votre prédécesseur c’est ça ? En tout cas, si je vois des jeunes du cursus normal en abuser ne vous inquiétez pas que je leur tirerais les oreilles moi-même Miss Lestrange dis-je en souriant amicalement.

Malgré qu’elle porte le nom d’une femme qui avait mal tourné, elle n’avait rien à voir avec elle et les gens avaient fini par le comprendre au moins dans cette école.

Je comprends mais vous rapportez les livres plutôt que de les laisses sur la table ce serait davantage apprécier tout de même.

C’était fou n’empêches quand elle me guida jusqu’au bonnes rangées. Elle était vraiment une carte sur patte de la bibliothèque et je lui fis savoir mon admiration.

Non vraiment vous n’avez pas être gênée. Vous êtes vraiment impliqué dans votre travail et on sent la passion des livres en vous. Cela fait plaisir de voir quelqu’un aimer son travail à ce point-là. Elle ne me donnait pas cette impression celle d’avant.

Par la suite, on sut rapidement que Jarvey se trouvait dans le rayon Créatures magiques. Du coup, je laissais sans souci mes manuels dédiés à cette manière à la bibliothécaire n’ayant vraiment pas envie de me fritter avec ce truc plus que nécessaire. Elle semble ravie de mon choix et devient moins rouge.

Oui il a l’air de bouder en plus là donc vraiment je vais passer mon tour. Je ne sais pas comment vous faites. Vous êtes vraiment courageuse.

Elle prend les livres pour les ranger. Je la laisse aller faire son truc et je vais ranger les miens regardant les côtes pour ne pas me tromper et qu’elle repasse derrière moi. Je remettais quelques livres par-ci par-là. Puis retournais au centre de la bibliothèque afin de finir de ranger mes affaires pour pouvoir quitter l’endroit et ne pas embêter plus que je l’aie déjà fait Miss Sheireen.

J’avais vraiment besoin de sommeil vu mes mouvements lents. Je m’étirais doucement me disant que Winifred était peut-être dans le même état ? Peut-être pas elle venait d’entrer dans le cursus universitaire donc elle devait avoir quand même moins de pression que moi ayant les examens approchants toujours plus. Je suis dans mes pensées tandis que je sursaute face aux dires de Miss Sheireen ne m’attendant pas à ses paroles vues que je ne l’avais pas vu arriver.

Je vais sûrement revenir demain. Mais je préfère ne pas vous déranger avec mes affaires qui traînent et je n’aime pas trop laisser traîner les choses non plus. Surtout que je vais sûrement changer de table ne serait-ce que pour psychologiquement me dire que je ne fais pas la même chose depuis déjà plusieurs jours.

Je sortis une lingette de ma robe de sorcier et nettoyait ma table.

Vous aurez déjà ma table en moins à vous occuper pour ce soir. Je vous dis bonne soirée Miss Sheireen, merci de vous êtes inquiétez de moi tout à l’heure dis-je tandis que je finissais par quitter la bibliothèque.

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyRe: Dormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Escorter vers la sortie
Sheireen n’avait pas particulièrement besoin d’un étudiant pour tirer les oreilles des élèves qui lui manquaient de respect. Elle avait (malheureusement) Jarvey pour les (cruellement) remettre à leur place. Son commentaire lui tira quand même un sourire, alors qu’elle songeait qu’au moins, les bonnes valeurs n’étaient pas complètement disparues. Et oui, si en effet son boulot sera (un peu) moins long si les bouquins revenaient tous au même endroit au départ… qu’ils soient éparpillés lui donnait une bonne raison de se balader dans les innombrables rayons de la bibliothèque, sans passer juste pour une rate en manque de bouquins. Pour elle, c’était un peu un mal pour un bien.

-Je ne m’en plains pas… chuchota-t-elle simplement en haussant les épaules.

Puis, embarrassée par la myriade de compliments, elle cessa de parler, se contentant de faire son boulot, songeant qu’elle n’aurait jamais pensé un jour être qualifiée de « courageuse », ce qui ne la définissait pas particulièrement, à son avis. Enfin, ils reviennent plus vers le centre de la bibliothèque où étaient réunies le plus grand nombre de tables.

-Ce n’est pas bête comme technique, je devrais peut-être changer mon propre bureau d’endroit de temps à autre aussi, pour me donner l'impression que ça ne fait pas cinq ans que je fais la même chose... s’étonne-t-elle lorsque Winchester lui assure qu’il préfère ne pas laisser traîner et qu’il allait de toute façon choisir une autre table le lendemain. Oh, mais non, c’est mon trav… bon d’accord… Merci.

Elle avait essayé de protester en voyant le jeune Poufsouffle tout ramasser et nettoyer comme un bon petit (géant) elfe de maison, mais il ne lui avait pas permis de l’en empêcher et avait déjà fini de toute façon.

-Eh bien, bonne soirée alors Monsieur Winchester, à demain, souffla-t-elle toujours un peu embarrassée, avant de se tourner vers ses quelques étudiants restants pour leur rappeler l’heure. Plus que trente minutes, après je vous envoie Jarvey pour qu’il vous escorte jusqu'à la sortie, lança-t-elle d’un ton pourtant doux et innocent, mais cette simple remarque suffit à convaincre plusieurs de quitter précipitamment les lieux. Après tout, les examens n’étaient pas pour demain…

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé) EmptyRe: Dormir ou étudier? Telle est la question! | Logan (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum