ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


Première rentrée scolaire pour Ariana Carrow. Elle était très excitée. Théoriquement, elle n’avait jamais mis les pieds à Poudlard… Lorsqu’elle avait suivi ses études au château, c’était sous un autre nom, Anna Klein. Sous sa véritable identité, c’était tout neuf. Reconnaîtrait-elle d’anciens collègues de classe qui risquaient de la reconnaître? Après tout, malgré sa jeune trentaine, elle n’avait pas beaucoup changé depuis l’adolescence, arborant toujours la même coupe au carré, seul son corps avait un peu murri.

Enfin, ce serait tout un hasard, quand même, qu’elle tombe sur quelqu’un qui avait fréquenté Poudlard en même temps qu’Anna Klein. Encore plus si ladite personne se souvenait de son visage, parce qu’elle avait passé la majorité de sa scolarité à voyager dans l’école par les passages secrets que lui avait montré Rusard, choisissant ces avenues pour ne pas être victimes des quolibets de ses compagnons d’infortune. La rumeur de sa magie « presque cracmol » s’était répandue comme du feu de paille dès la première année, du coup, elle ne s’était pas fait trop d’amis.

Mais elle avait décidé d’essayer, maintenant, ainsi, elle s’efforça de bien regarder chacun de ses collègues lors du buffet de bienvenue et d’enregistrer chacun de leurs noms. Plusieurs personnes avaient sourcillé en entendant son nom. Les Carrow n’avaient pas bonne réputation à Poudlard, pour des raisons terriblement justifiées. À voir l’âge de certains de ses collègues, il y avait même des chances que certains d’entre-eux avaient eu le malheur d’avoir sa fratrie comme enseignants pendant un an. Une année terrible, probablement trop longue.

Lorsque le repas commença, Ariana se retourna, tout sourire, vers sa voisine de droite, Amy Wolton, enseignante en Sortilèges. Bizarrement, son visage lui disait quelque chose, mais elle avait du mal à mettre un doigt dessus. Ça l’aiderait si elle connaissait son âge, mais elle n’allait quand même pas lui demander cela d’entrée de jeu, pas vrai? Ce genre de choses ne se faisaient pas!

-Miss Wolton? Je suis enchantée de faire votre connaissance, et j’ai très hâte d’apprendre à mieux connaître toute l’équipe. M’autoriseriez-vous à vous appeler Amy? Vous savez… cela va peut-être vous paraître bizarre, mais j’ai l’impression que nous nous sommes déjà croisées, il y a très longtemps. Enfin, je peux me tromper, mais votre nom ainsi que votre visage me donnent un sentiment de déjà-vu. Peut-être avons-nous étudié ici en même temps?



Dernière édition par Ariana Carrow le Mar 13 Juil - 19:48, édité 1 fois

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Amy, qui fêtait cette année-là sa seconde année en tant que professeure de Sortilèges, était plutôt d'humeur joyeuse. A moins que cela vienne de la grande quantité d'alcool qu'elle avait déjà ingurgitée depuis le début du repas : elle n'était pas vraiment connue pour sa proportion à être raisonnable. Pour autant, si elle se tenait à la droite de miss Carrow, ce n'était pas du tout un hasard... Même si elle ne s'était absolument pas épanchée sur ses raisons, laissant ses collègues faire des supputations à ce sujet. D'aucun pensait sans doute qu'elle l'avait à l'oeil, en tant que Carrow : après tout, Amy avait été une Auror il n'y a pas si longtemps, et cela lui conférait une aura de mystère un peu particulière. D'autres se disaient qu'elle avait juste envie de faire de l'ironie, en se plaçant pile, en tant que professeure de Sortilèges particulièrement douée dans ce domaine, juste à côté d'une ancienne élève qui... Et bien... Etait proche de l'état de Cracmol. Quelques uns se dirent même que c'était simplement, en tant que jeune femme, une façon de se rapprocher d'une de ses nouvelles collègues, d'un âge proche du sien, pour sympathiser... Et les plus fins connaisseurs d'Amy se demandèrent tout de même si ce n'était pas tout simplement pour lui faire du gringue.

Aussi, quand celle-ci s'adressa poliment à elle, Amy, qui était en train de faire passer un énorme pilon de poulet avec une rasade tout aussi alcoolisée que les autres, celle-ci lui sourit et, l'attrapant dans une sorte d'étreinte qui tenait presque de l'ours, Amy lui sourit et éclata de rire.


"Ah ah ah! Toujours impayable, Ariana! Tu as donc oublié ces virées dans les passages secrets de l'époque? Ta bonne connaissance des lieux nous a été pourtant fort utile, à l'époque de l'Ordre. Même les Weasley ne connaissaient pas tout, finalement. Bon, je comprends aussi que tu n'ai pas vraiment envie de t'en souvenir. Tout le monde n'a pas été franchement tendre avec toi à l'époque. Faut dire qu'une Serpy, ça attirait forcément la suspicion. Même si on n'avait pas grand chose à craindre de ta part."

Amy se montrait des plus familières avec sa collègue, lui remémorant effectivement un épisode particulier de l'année de la grande résistance. Et si ses propos étaient joyeux, elle les avait tout de même mâtinée de souvenirs assez désagréables pour Ariana, tandis que, malgré le sourire engageant d'Amy, ses yeux, qui semblaient jusque-là embuée d'alcool, se firent un moment donné bien plus perçant, soulignant presque une sorte de murmure d'excuse non-prononcée à ce sujet. Quoi qu'il en soit, ce bref instant disparu très vite sous un autre de ses éclats de rire, avant qu'elle lui propose de trinquer avec elle.

"En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir enfin trinquer avec un collègue qui ne traverse pas les murs, ah ah! A la tienne!"

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


Ariana était estomaquée par la réponse d’Amy. Non seulement celle-ci se souvenait d’elle de l’époque de Poudlard, ayant donc nécessairement fait le lien avec Anna Klein, mais elle se comportait avec elle de cette façon si familière, comme le font les amies, ce qui laissait Carrow sans voix. Elle n’avait jamais vraiment eu d’amis. Pas pendant sa scolarité, en tout cas. Confuses quant à « ses virées » dans les passages secrets de l’école, qui avaient bien aidé « L’Ordre », l’ancienne Serpentard ne sut que répondre. Elle avait beau fouiller sa mémoire…

Et puis ça lui revient. Cette petite coupe au carré comme la sienne, mais rousse. En effet, Amy et « Anna » s’étaient amusées quelques temps à explorer le château sous le nez de tous, en usant les passages qu’elle avait découverts avec le concierge. « Klein » était déjà en quatrième, mais Wolton n’était qu’en deuxième et d’une autre maison, par conséquent, elle n’était pas encore au courant pour la rumeur selon laquelle la Serpentard était une « cracmol ». Celle-ci en avait profité en espérant se faire enfin une amie qui ne la jugerait pas. Mais un beau jour, elle avait fait les frais des quolibets de ses collègues de classe en publique, et comme Amy avait tout vu et tout entendu, « Anna » avait eu trop honte pour lui reparler, et elle l’avait esquivée de son mieux par la suite. Sans jamais prendre la peine de vérifier si son incapacité magique l’embêtait ou non. Elle s’était efforcée d’oublier pour ne pas avoir de la peine.

-Tant mieux si ça vous a servi, j’avoue que je ne m’en rappelais pas… mais maintenant ça me revient. C’est justement parce que personne n’avait rien à craindre de moi qu’« ils » n’étaient pas trop tendres non plus. J’ai plus eu envie de m’approcher de personne après.

Sa voisine de table mangeait avec appétit et buvait avec plaisir, semblant peu se soucier des cours qu’elle aurait à donner le lendemain. Ariana avait beaucoup trop peur d’avoir un mal de tête qui la garderait au lit et lui ferait manquer sa première classe à vie pour risquer de boire une seule goutte autre que de l’eau, si bien qu’elle faisait passer au suivant la bouteille que lui tendait Amy.

En tout cas, Wolton gérait bien son alcool pour être d’aussi bonne humeur! Il y eu quand même quelque chose d’un peu triste, peut-être, dans son regard, mais cela ne dura qu’un si court lapse de temps que Carrow pouvait bien l’avoir imaginé. Amy lui tendit alors son verre pour trinquer, ce qu’Ariana fit malgré tout, surprise, avec son simple verre d’eau. Enfin, elle retrouva elle aussi son sourire et sa bonne humeur lorsque la professeur de Sortilèges fit une blague concernant Binns.

-En effet, j’espère que mes élèves ne seront pas trop déçus de le perdre celui-là pour une nouvelle professeur. Tant qu’ils ne fuient pas mes cours en entendant le nom « Carrow »…

Ariana se mordit la lèvre, embarrassé. Elle venait de se souvenir que, au contraire d’elle-même, Amy devait être toujours à Poudlard à l’époque où Amycus et Alecto avaient enseigné. Avait-elle fait les frais de leurs terribles méthodes « d’apprentissage? » Franchement, elle préférait ne pas le savoir.

-Je n’avais pas espoir que quiconque de « notre temps » ait gardé un si bon souvenir de moi, lâcha-t-elle attendrie. Merci Mi… Je veux dire Amy. À une belle année et de nouvelles amitiés?

Après tout, même si Wolton ne lui avait pas clairement dit qu’elle pouvait l’appeler par son prénom comme tous ses collègues, elle s’était permis du tutoiement et des « Ariana », du coup, elle allait se permettre elle aussi.

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Si Amy écoutait sa collègue avec le sourire, elle n'avait pas pour autant le même point de vue qu'elle sur l'évolution de leur situation d'enfance : elle n'estimait pas que le fait que sa collègue... Hé bien... Etait très proche de l'état de Cracmol qui avait posé problème : c'était le fait qu'elle était aussi une Serpentard. Et suite aux évènements, il eu fallu plusieurs années pour que ce type de tension s'apaise, pour revenir à un statut comme l'actuel, à savoir une "rivalité amicale". Cela ne voulait pas pour autant dire que son statut de Cracmol n'était pas utilisé contre elle : simplement, ce n'était pas la raison principale du mépris. Et puis Amy soupçonnait les autres Serpentard d'avoir été plus méchante avec elle à ce sujet que pour d'autres raisons, ce qui pouvait expliquer son ressenti.

Mais le passé était le passé, il était inutile de le remuer autant - et Amy cherchait, de fait, à mettre sa nouvelle collègue plus à l'aise à ce sujet - laissant même apparaître sur ses élèves un sourire amusé.


"Ils ne fuiront pas si tu ne les laisse pas fuir, tu sais. Au pire, tu poses des pièges à loup devant l'entrée."

C'était bien sûr de l'humour... Quoique, avec Amy, ce n'était jamais du sûr à 100%. Il fallait dire que l'année dernière avait été... Agitée... En ce qui concernait ses cours. Oh, non pas que les élèves étaient indisciplinés, bien au contraire : simplement, sous la direction d'Amy, il avait fallut organiser 5 fois une évacuation d'urgence de l'aile de Poudlard dans laquelle elle enseignait, changée 3 fois de salle de cours après que celle-ci avait été durablement abîmé au point que l'on avait fini par l'envoyer dans un lieu isolé de Poudlard, et le nombre d'élèves se retrouvant à l'infirmerie pour des faits relativement mineurs s'était quelque peu amplifié. Pour autant, le niveau en Sortilèges des élèves avaient fortement augmenté sous sa direction, ce qui avait fait taire toute contestation sur ses... Euh... Méthodes pédagogiques.

"Pas de soucis, ma p'tite Ariana. Le truc avec les élèves, c'est juste de trouver son propre moyen de les prendre, de les comprendre et de leur faire comprendre des choses. Et puis au pire, tu les menace de les jeter par la fenêtre."

Amy avait pris bien soin de ne pas évoquer des punitions sous forme de magie, bien sûr, pour éviter de blesser sa collègue à ce sujet. Punition qui étaient de toute façon, bien évidemment, plus que largement exagéré : c'était toujours de l'humour... Quoique avec Amy...

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


Ariana se mit à rire, et cela la soulagea grandement. Elle avait cru que son retour à Poudlard allait être difficile, à cause de son origine familiale, et peut-être allait-elle vraiment l’être… mais pour l’instant, avec Amy, ça ne semblait pas être le cas. Si Carrow devait devenir la victime des moqueries des élèves et du rejet de ses collègues, elle avait espoir qu’elle aurait toujours Wolton de son côté pour la soutenir. Alors elle s’était permis de rigoler, relâchant un peu la tension, à la blague de sa voisine de table concernant le fait de mettre des pièges devant sa porte… Ou était-ce bien une blague? À voir l’attitude du professeur de Sortilèges, elle n’en était pas trop certaine… Trop tard, elle avait ri, alors soit elle avait raison de croire que c’était pour rire et montrait qu’elle partageait le sens de l’humour de sa collègue, soit elle passerait pour une psychopathe aimant torturer ses élèves. Seul l’avenir le dira!

Visiblement, Amy avait déjà quelques verres dans le nez, se permettant de la familiarité dans sa façon de parler à Ariana, mais cela ne la dérangeait pas. Au contraire, elle se sentait comme si elle retrouvait une amie de longue date qu’elle avait perdu de vue… Ce qui était un peu le cas, en fait, quand elle y pensait bien. À nouveau, elle rit lorsque Wolton suggéra de menacer les élèves de les jeter par la fenêtre s’ils n’écoutaient pas, en voulant la rassurer qu’elle finirait par trouver son truc avec eux.

-Sauf que ma classe est au Premier! protesta-t-elle en riant, embarquant joyeusement dans son jeu. Ça ne fait pas beaucoup de dommages, ce n’est pas assez haut. Quelques côtes cassées ne leur garantiront qu’un trop court séjour à l’infirmerie, juste assez pour qu'ils en aient envie, franchement, ça leur ferait des vacances!

Alors qu’elle s’était refusée à boire jusque-là (parce qu’elle ne tenait pas très bien l’alcool et préférait avoir toute sa tête pour ses classes le lendemain) Carrow céda finalement à se servir un tout petit verre de rien. Après tout, la soirée était jeune et belle, c’était sa première rentrée, elle pouvait bien s’amuser un peu, non? Ouais, elle était facilement influençable.

-Tu sais ce que j’adore chez toi, et qui m’exaspère en même temps? continue-t-elle sans se départir de son sourire amusé. Je ne sais jamais distinguer quand tu es sérieuse et quand tu blagues. Alors je décide de croire que tu ne fais que de l’humour, ce qui risque de faire grandement baisser mon intellect dans ton estime, mais tant pis, je vais vivre avec!

Prenant enfin une gorgée de vin, Ariana se félicita de son choix. Elle ne méritait pas de se retreindre à l’eau juste pour bien paraître. Et puis elle était capable de tenir un cours après un verre, non? Juste un…

-Bon, je fais comme si je te connaissais bien, mais la vérité, c’est qu’on ne s’est pas parlées depuis tellement longtemps… Alors vas-y, raconte. Comment tu as abouti ici? C’est quoi ton parcours, qu’est-ce que tu es devenue après… enfin… tu sais quoi… marmonna-t-elle pour terminer, avec un certain malaise qu’elle étouffa avec une autre petite gorgée du nectar rouge. Elle n’aimait pas parler de la guerre. Celle que sa famille avait supportée, mais du mauvais côté, et qu’elle avait fui comme une lâche, incapable d’être utile même si elle avait choisi un parti.

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Tout en buvant un nouveau verre, Amy écoutait les arguments d'Ariana quant au problème de la position de sa classe.

"Ah oui, effectivement il y a ça qui est embêtant. Bah, au pire, tu leur retires des points de Maison, mais ça c'est vraiment terriblement méchant. A n'utiliser qu'en dernier recours, si tu veux mon avis."

Quant au fait qu'elle ne savait pas trop comment prendre ses paroles, entre plaisanterie et sérieux, Amy lui offrit un sourire amusé, pour accompagner sa réponse.

"Oh mais je suis toujours très sérieuse. Je serais une bien piètre professeure de Poudlard si je passais mon temps à plaisanter, tu ne crois pas? Surtout que l'enseignement à Poudlard est connu pour sa très grande rigueur, son sérieux et l'encadrement très strict des élèves, n'est-ce pas?"

Quelques secondes après avoir prononcé cette phrase, divers projectiles commencèrent à faire leur envol dans la pièce, et notamment en direction de la tablée des professeurs. Et si le professeur à la gauche d'Ariana se retrouva éclaboussé par un plat, aucun n'atteignit ni Ariana, ni Amy, qui n'avait d'ailleurs même pas eu l'air de prêter attention à ce qui se passait ailleurs. Il était toutefois surprenant d'avoir vu un plat plein voler en leur direction, puis ralentir sa course, avant de venir se poser mollement sur la table. Plat dans lequel, sans avoir même l'air d'y avoir fait attention, Amy alla se servir une nouvelle portion.

"Mon parcours tu dis? Hé bien, je me suis d'abord transplanée jusqu'à Bourg-du-Sac, et de là j'ai volé de zone en zone :Brise-Ventu, Mont-au-Oeufs, les Plaines sphériques, puis Pré-Au-Lard. Et de là-bas, je suis remontée à pied jusqu'à Pourdlard. Rien de bien passionnant, comme tu le vois. Autant prendre le Poudlard express, parfois."


descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


En réponse à la remarque d’Ariana comme quoi elle n’était jamais certaine si Amy était sérieuse ou non, celle-ci répliqua qu’elle l’était toujours, puisque c’était sérieux d’être professeur dans une école sérieuse où il ne se passait jamais rien de rigolo. Enfin, c’était à peu près les mots de Wolton, avant que des projectiles alimentaires se mettent à voler dans toutes les directions, contredisant assez rapidement ses paroles. À la table des professeurs, plusieurs de leurs collègues servirent de cible, mais le plat qui se dirigeait à toute vitesse vers eux s’arrêta avant d’arriver à destination. Carrow avait bêtement levé les mains devant son visage pour se protéger, là où tous les autres avaient tirés leurs baguettes, et elle se sentit un peu stupide pour cela, mais elle aurait lu l’air encore plus idiote si elle avait fait semblant d’être capable de magie, ce qui n’était pas le cas.

-Oui, c'est vrai, tu as raison. Cette école est un modèle d'ordre et les élèves sont parfaitement disciplinés, comme dans notre temps...

Probablement sauvée par l’intervention de la professeur de Sortilège, qui continuait de manger comme si rien ne venait de se passer, l’historienne regarda un peu autour d’elle pour voir si des gens semblaient avoir remarqué son geste, mais ça ne semblait pas trop être le cas. Si ça l’était, personne ne la regardait maintenant en tout cas. À la suite de quoi, Amy répondit à la question d’Ariana… ou, en fait, pas vraiment.

-Tu prends tout au mot toi hein? s’esclaffa Carrow en secouant la tête, puisque Wolton lui avait expliqué par quel chemin elle avait volé jusqu’à Poudlard, prenant sa question au premier degré. Je parlais de ton parcours académique et professionnel, évidemment! Qu’est-ce que tu as fait après avoir terminé tes ASPICs? Où as-tu travaillé avant de devenir enseignante ici? D’accord, je commence tiens, comme ça tu ne pourras pas jouer sur les mots pour me raconter n’importe quoi. Une fois mes ASPICs en poche, j'ai quitté le pays pour voyager simplement par plaisir pendant deux ans. J’ai fait des rencontres au travers les communautés sorcières de plusieurs pays, puis je suis revenue à Londres et j’ai décroché un poste d’Émissaire pour le Département de la Coopération magique international, du coup j’ai continué à voyager… mais en étant payée, cool non? lança-t-elle, pas à moitié fière, une grand sourire aux lèvres en sirotant son vin… Peut-être finalement allait-elle céder à un deuxième?

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Mine de rien, Amy souriait en écoutant les réponses de miss Carrow, et ce tout en continuant à se servir une nouvelle tournée - à se demander si son but n'était pas par finir par rouler sous la table. Et si, à de très nombreuses reprises, elle a évoqué son ancien statut d'Auror et qu'elle ne s'en cachait absolument pas, elle ne le proclamait pas forcément non plus à tout propos.Aussi, quand Ariana lui parla de ses voyages et de son poste d'émissaire, Amy aussi évoqua, donc, ses nombreux voyages... Sans toutefois rentrer dans le détail.

"Ah moi aussi j'ai beaucoup voyagé, tu sais! Bulgarie, Russie, Inde, Pakistan, Iran, Tchad, Cameroun, Nigéria... Et j'en passe! Ah ça, oui, j'en ai vu des choses étonnantes et extraordinaires au cours de mes voyages. Et des trucs horribles, aussi. Mais peu importe, ça! Allez, à la tienne, à ta nouvelle vie!"

Et, sans attendre, Amy se descendit d'une traite une nouvelle rasade d'alcool. Il était difficile d'envisager l'idée qu'Amy arriverait à quitter la table des professeurs sur ses deux pieds.

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


Toute l’attention d’Ariana était maintenant sur Amy, désirant en savoir le plus possible sur ce qu’elle avait fait au cours de… la dernière décennie, plus ou moins. Lorsqu’elle commença à énumérer tous ces pays qu’elle avait visité (et où Carrow avait déjà mis les pieds également) l’historienne devint toute ouïe… Pour être vite déçue. Elle avait tellement espéré que sa collègue entrerait dans les détails! Elle avait l’impression de se faire enlever un bonbon juste après qu’on le lui a fait dansé sous le nez!

-Hey! Tu vas me laisser languir comme ça sans me donner plus de détails? Je veux savoir, ça m’intéresse!

Mais peut-être que Wolton avait juste déjà trop de verres dans le nez pour être capable de raconter des histoires et rester cohérente? Elle venait d’enfiler un autre verre à une telle vitesse que Carrow se demanda comment elle tenait encore sur sa chaise. Bon, c’est vrai que toutes les femmes ne tenaient pas l’alcool aussi mal qu’elle, mais quand même. Elle s’imaginait déjà être obligée de traîner Amy par la taille jusqu’à sa chambre et faire venir l’infirmière pour un puissant tonique anti-hangover afin que l’experte en sortilèges soit capable de tenir classe le lendemain.

-À la tienne, répondit quand même Ariana en décidant finalement sagement de ne pas remplir son verre à nouveau, se disant qu’il en faudrait bien au moins une d’elles deux de sobre pour retrouver leur chemin dans le château, surtout que la soirée tirait déjà à sa fin et que Minerva allait certainement bientôt annoncer aux élèves de rejoindre leurs dortoirs. Tu vas être capable de marcher pour sortir d’ici? Ne compte pas sur moi pour te wingardium leviosa jusqu’à ton lit hein!

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Quand Ariana insista pour qu'Amy lui parle plus de son passé, Amy regarda un instant en l'air, comme si elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire. Avant de reprendre la parole, le coude posé sur la table et la tête posée sur sa main, en regardant avec un sourire enjôleur sa collègue.

"Oh, hé bien! Disons que j'ai eu pas mal de découvertes dans ces endroits-là, et qu'il y avait souvent beaucoup de choses à traquer. Surtout que le genre de gibier que je traquais n'était ni du genre coopératif, ni particulièrement inoffensif. Mais globalement, c'était tout de même une période intéressante de ma vie. Peut-être que je t'en dirai plus plus tard, si tu restes toujours aussi charmante?"

S'étirant cette fois les bras croisés contre la table en se tournant encore plus vers Ariana, Amy se montra encore plus explicite.

"On ne sait jamais ce que l'on peut bien raconter au creux de l'oreille, la tête sur un oreiller."

Etait-ce parce qu'Amy avait clairement trop bu? Est-ce une réelle tentative de drague? Est-ce juste une sorte de plaisanterie, ou un test pour tester les limites de sa collègue? En tout cas, ses propos et son comportement actuel était fort explicite.

"Oh, et ne t'inquiètes pas pour le chemin, je finis toujours par le retrouver! Un peu comme tout les petits passages secrets bien cachés un peu partout à Poudlard. Hein, Ariana-chou?"

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


Est-ce qu’elle rêvait ou bien Amy était-elle vraiment en train de lui faire du charme? Clairement l’alcool ne lui faisait pas trop, ou avait-elle oublié que sa vis-à-vis avait planqué leur amitié il y avait une vingtaine d’années de cela? La mémoire est une faculté qui oublie, y paraît. Amusée, Ariana imita sa posture, appuya son menton dans sa main, le coude sur la table, la tête un peu sur le côté, en écoutant Wolton lui parler… de chasse? Elle avait couru après des créatures magiques? Encore plus confuse, Carrow songea que son ivresse parlait surement à la place de sa collègue, ce qui rendait ses propos peu cohérents, du coup elle creuserait plus tard, lorsque la professeur serait sobre. Ne sachant pas que c’était probablement le meilleur temps pour la faire parler en fait!

-Moi? J’ai toujours été charmante, c’est mon plus grand défaut, se moqua Ariana, les yeux plissés de malice.

Sauf qu’elle regretta assez vite sa petite complicité, lorsque la prochaine remarque d’Amy terriblement explicite la déstabilisa. Même si elle n’était plus une adolescente qui rougissait à rien, Ariana eut vraiment l’air décontenancée, affichant un air de poisson hors de l’eau pendant quelques secondes, avant de se secouer et de rire de façon un peu nerveuse.

-Tu veux dire que tu veux faire un pyjama party, comme dans le bon vieux temps? se moqua-t-elle en songeant que sa collègue regretterait certainement ses paroles une fois sobre, puis elle lui « poka » le nez. T’es marrante quand tu bois trop toi.

Puis, elle s’esclaffa, le surnom ridicule que venait de lui donner Wolton la faisant éclater, elle ne pouvait pas garder son sérieux davantage. Si elles continuaient à s’amuser aussi fort, elles allaient nécessairement attirer l’attention de tous les élèves sur elle, et ils auraient matière à conversation ce soir plutôt que de dormir.

-Je ne parlais pas de ton sens de l’orientation, Amy-chérie, mais de ta capacité actuelle à mettre un pied devant l’autre, habileté dont je doute sincèrement! Et en effet, les passages secrets c’est comme le vélo y paraît, on ne peut pas l’oublier, je vais d’ailleurs les utiliser pour te ramener à ton lit ma pauvre, que les élèves ne te voient pas dans cet état, rigola-t-elle en essayant de le faire sans trop de bruit, se levant d’ailleurs en le faisant et soulevant Wolton par le bras. Je crois que si tu manges tu vas être malade de toute façon, allez, le buffet est bientôt fini de toute façon, personne ne remarquera notre absence.

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Etouffant une sorte de rire face aux propos d'Ariana, Amy se releva donc de sa chaise, légèrement chancelante.

"Une pyjama party tu dis? Ah ah... Oui, c'est une façon de voir les choses, si on veut!"

Puis, face à la remarque d'Ariana qu'elle allait avoir du mal à mettre un pied devant l'autre, Amy grogna légèrement, avant de sortir sa baguette de sa manche.

"Oui, tu as sans doute raison. Vaut mieux que je ne cherche pas à le faire."

Et, sur ce, Amy se mit alors à flotter légèrement dans les airs, à quelques centimètres du sol. Et, vu sa façon de flotter, il était assez évident qu'elle avait trouvé un moyen de simplement annuler sa propre gravité, tant et si bien qu'elle était facile à emporter, sans donner l'impression d'être un poids mort. Et, tout en regardant Ariana, toujours baguette en main, Amy rajouta avec un drôle de sourire.

"Mais dis-moi, Airana-chou, ça te dis de venir flotter avec moi?"

De manière évidente, il y avait plusieurs façon d’interpréter ses propos... A moins qu'il ne s'agisse que de premier degré?

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


Ariana comprenait fort bien qu’Amy ne parlait pas vraiment de faire une fête en pyjamas, mais comme sa collègue était complètement ivre, l’historienne avait décidé d’ignorer ses commentaires en se disant qu’elle n’en pensait probablement rien. Et que si elle la laissait pousser davantage la chose, toutes les deux risquaient de le regretter le lendemain!

En faisant passer le bras de Wolton par-dessus ses épaules, Carrow soupira et jeta un regard à la ronde. Elle n’avait pas vraiment envie que les élèves remarquent l’état de leur professeur de Sortilèges, mais ils semblaient tous avoir tournés leur attention vers la petite bataille de nourriture qui n’avait pas vraiment ralentie. Les préfets plus spécialement étaient débordés à essayer de ramener l’ordre, alors que la plupart des professeurs ignoraient volontairement ce qui se passait, ayant vraisemblablement décidé qu’ils ne commençaient la discipline que le lendemain. Bref, personne ne faisait attention à elles.

-Amy qu’est-ce que…?

Par contre, là, maintenant, quelqu’un risquait effectivement de leur porter attention! Ariana ne soutenait plus Amy, celle-ci avait décidé que c’était plus marrant de flotter pour quitter la pièce, puisqu’apparemment « elle ne pouvait pas mettre un pied devant l’autre ». Se frappant littéralement le front du plat de la main, Carrow maugréa contre cette manie qu’avait sa collègue de tout prendre au pied de la lettre.

-Moi? Voler? Hors de question! Pas envie que tu me cogne la tête sur tous les coins de murs par manque de précision. Si t’étais une moldue, je te confisquerais tes clés de voiture, alors si tu crois que je vais te laisser voler et m’embarquer dans ça, tu rêves!

Carrow avait cette fâcheuse manie de souvent faire des références au mode de vie moldu, comme elle l’avait fait plutôt en parlant de vélos. Elle avait longtemps pensé disparaître dans la civilisation non sorcière puisqu’elle était presque cracmol, mais avait choisi de se battre pour rester chez les « siens ». Au final, elle en savait quand même plus sur les moldus, de partout au travers le monde, que la majorité des sorciers. En fait, elle serait même probablement capable de donner des leçons à l’enseignant d’études des moldus à ce sujet.

-Redescend de là avant d’attirer l’attention de tout le monde, pitié Amy! la supplia-t-elle en tirant un peu sur son bras dans l’espoir de la ramener sur le sol, puis finissant par simplement la traîner derrière elle comme si elle se baladait avec un ballon de baudruche au bout d’une ficelle, prenant vite la direction de la porte camouflée derrière la table des professeurs, pour disparaître aux regards indiscrets le plus rapidement possible.

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
"Oh, allez, t'inquiètes, je maîtrise parfaitement ce que je fais!"

Voilà quels furent les propos d'Amy juste avant de faire une roulade en avant dans les airs, lorsqu'Ariana s'arrêta un petit peu trop brusquement devant la porte arrière de la salle... Sans pour autant que cela ne sembla la faire le moins du mon de changer d'avis.

"Flotter dans les airs, c'est un peu comme dans le lac. Suffit de bien bouger les bras et ça va tout seul."

Manifestement, Amy avait l'air de se moquer ouvertement d'être remarquée par qui que ce soit.. Mais était-ce si étonnant à Poudlard? Quoi qu'il en soit, personne ne sembla leur prêter attention. Ou du moins personne ne sembla vouloir y prêter attention. A croire qu'il s'agissait de quelque chose... D'habituel?

Continuant à flotter donc dans le couloir à quelques centimètres du sol, toujours baguette en main, Amy s'accrocha au bras d'Ariana et se rapprocha ainsi d'elle, tranquillement, en flottant doucement comme un bouchon sur une petite rivière.


"C'est fou c'que tu peux être coincée, parfois. Allez, profite de la vie! C'est aussi comme ça que l'on se fait de bons amis."

Et, suite à cette remarque sans doute plutôt pertinente, Amy en rajouta, comme d'habitude, une tonne, avec un clin d'oeil équivoque.

"Ou même plus, n'est-ce pas?"

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


Comme pour prouver à Ariana qu’elle avait parfaitement le contrôle, Amy se moqua de sa nouvelle collègue en faisant des roulades dans les airs, ce qui fit lever les yeux noisettes de l’historienne au ciel. Elle aurait son tour à rire lorsque Wolton frapperait un mur de plein fouet et s’écraserait par terre, tiens!

Au moins la professeur de sortilèges se laissa telle (presque) sagement traîner dans les couloirs. Carrow était soulagée d’enfin être sortie de la Grande salle, elle allait pouvoir commencer à emprunter les passages secrets et personne ne les verraient. Ni ne les entendraient. Ça aussi, c’était important, vu la quantité de bêtises qui sortaient de la bouche de la flotteuse.

-J’aime mieux être coincée qu’en plein lendemain de veille à ma première classe en tant que professeur, rigola malgré elle Ariana en songeant au mal de tête qu’aurait Amy… mais probablement qu’un simple sort le lui enlèverait, ce qu’elle-même ne savait pas faire.

Et puis, les commentaires salaces aussi, Carrow était plutôt contente que personne n’allait les entendre. Ainsi que les œillades remplies de sous-entendus. Si elle avait cru Wolton sérieuse, l’historienne aurait été vraiment dérangée par les propos, à se demander si elle avait fait le moindre geste qui aurait pu induire son ancienne amie (ou sa nouvelle amie?) en erreur sur ses intérêts? Puis elle se serait questionné elle-même sur ces fichus intérêts, parce que bien franchement, en trois décennies de vie, elle n’avait jamais vraiment eu de relations. Mais ces conversations mentales avec elle-même attendraient le lendemain, ou ne se dérouleraient jamais, parce qu’Amy ne pouvait pas être sérieuse.

-On en reparlera quand tu seras sobre tiens, voir si tu me tiens toujours le même discours! voulut-elle la taquiner pour ne pas perdre la face. T’es au troisième ou au quatrième? Et, au fait, je sais m’amuser, seulement je choisis mes moments, moi, soit la fin de semaine, quand je n’ai pas cours le lendemain, grande béta! Et je sais me faire des amis aussi… sauf que la plupart sont cracmols et dans des pays étrangers, mais tu n’en sauras rien. Pour cela, il faudrait que je te raconte mes aventures de la dernière décennie, mais c’est un jeu qui se fait à deux…

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Visiblement, vu le petit rire d'Amy ainsi que son sourire, Ariana amusait follement Amy, qui continuait à se laisser flotter, continuant à deviser tranquillement avec Ariana.

"Oh ne t'en fais pas, les élèves ont l'habitude de voir pleins de choses bizarres ici, alors même dans ce cas ils supposent que c'est une sorte de défi ou quelque chose du genre. Tiens une fois j'avais défié les élèves de m'empêcher de m'endormir avant la fin de l'heure de cours. Hé bien je peux te dire qu'ils ont été créatifs, ah ah ah!"

En riant - ou était ce volontaire? - Amy finit par être légèrement emportée dans le couloir, au point de se retrouver devant Ariana, tout en flottant cette fois la tête vers le bas, en face à face d'elle. Il était étonnant, d'ailleurs, de constater qu'elle avait dû aussi lancer un autre sort sur elle-même, vu que pour autant, sa tenue ne suivait pas les lois de la gravité et restait bien plaqué à son corps.

"Hé, va savoir si sobre, je ne serais pas pire... Ca serait mal me connaître, sinon!"

Puis, faisant un vague geste de la main, qui fit qu'elle se retrouva désormais en position perpendiculaire aux murs de Poudlard, Amy rajouta tranquillement.

"Et emmène-moi là où tu veux... Ne t'inquiètes pas, ma chambre retrouvera toujours le chemin jusqu'à moi!"

Comme d'habitude, avec son drôle de sourire entendu, il était difficile de savoir si ses propos étaient juste une plaisanterie loufoque ou avaient un fond sérieux... Après tout, à Poudlard, une pièce qui se baladerait toute seule ne serait pas d'une si grande loufoquerie que ça, quand on y réfléchissait.

"Ah, et oui, ça me plairait bien de jouer à ce petit jeu avec toi. Celui là ou un autre, bien sûr, tu auras compris."

Lui faisant à nouveau un petit clin d'oeil et un sourire évocateur, Amy en rajouta même encore une couche.

"Mais faudra pimenter un peu la chose. Autour d'un jeu à boire, ou un jeu plus coquin, peut-être? Sinon ça ne serait pas drôle, ah ah ah!"

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


La quantité de magie qu’était capable de produire Amy malgré son état d’ébriété visiblement avancé était plutôt impressionnant. Depuis le temps, Ariana avait cessé d’être jalouse des sorciers talentueux, les admirant sans trop d’exagération, souriant devant leurs prouesses, fière de ne pas avoir été forcée à quitter ce monde merveilleux et où elle avait quand même réussi à faire sa place, malgré sa faiblesse. Carrow souriait, donc, levait un peu les yeux au plafond devant les âneries de Wolton, qui avait maintenant la tête à l’envers (mais ça, la gravité s’emblait s’en foutre) et continuait de débiter quelques imbécilités.

-Hum, en effet, de ce que je me rappelle de nos belles années, même sobre… déclara-t-elle sans prendre la peine de finir sa phrase, se contentant d’un geste de la main équivoque en direction de sa collègue, laquelle continuait de faire des acrobaties aérienne. D’accord, si tu ne veux pas me dire où est ta chambre, je t’abandonne ici et j’attends simplement qu’elle te rejoigne? glousse-t-elle en sachant très bien que c’était une idée terrible, et qu’elle ne ferait jamais ça.

Même si ça voulait dire la ramener à sa propre chambre le temps qu’elle dégrise assez pour rentrer toute seule comme une grande. Ça allait être tout un sport olympique de repousser en permanence les avances de Wolton dans cet état et cette situation, mais s’il le fallait… Bref, plutôt que d’errer sans but dans les couloirs, Ariana s’était décidé, et avait cessé de monter, s’arrêtant au premier où se trouvait ses appartements, et maudissant l’ancienne Gryffondor de lui faire subir un truc pareil.

D’un coup, Amy avait envie de jouer à se raconter des histoires, mais seulement si elles y ajoutaient du piquant. Pour la centième fois au moins, l’historienne leva les yeux vers le ciel.

-Tu ne trouves pas que tu as assez bu? fit-elle sur un ton de remontrance, mais avec trop de sourire pour être crédible. Et je ne veux pas atteindre ton état d’ébriété, non merci pour le jeu d'alcool. Puis, je ne vais pas enlever de vêtements pour entendre tes histoires, Amy. D’abord, parce que saoul comme tu l’es, tu risques de me raconter n’importe quoi… enfin, tu racontes toujours n’importe quoi, mais dans ce cas-ci, ça ne vaudra même pas la peine d’écouter, je suis certaine qu’il n’y aura aucune part de vérité, énumérait-elle avec un premier doigt en l’air, avant d’en lever un second. Ensuite, parce que je sais que si je me déshabille devant toi, avec tous les verres que tu as dans le nez… tu seras incapable de résister à ma beauté légendaire et tu te jetteras sur moi comme un animal affamé. Ça serait une bien drôle de façon de commencer notre nouvelle relation professionnelle, tu ne trouves pas? ne peut-elle s’empêcher de demander tout en riant, perdant le faux air sérieux qu’elle s’était imposé. Et finalement, continua-t-elle en levant un troisième doigt en l’air. Tu devrais juste dormir. On se racontera nos histoires un autre jour.

Et cette phrase se concluait au moment où Ariana sortait ses clés de sa poche et déverrouillait, manuellement, sa chambre, où elle avait bien l’intention de forcer Amy sous la couette pour qu’elle se repose et soit… enfin… un peu plus fraîche pour la rentrée des classes. Mais voilà… comment forcer à quoi que ce soit une sorcière aguerrie lorsqu’on est soit même incapable du plus petit sortilège?

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Tout en continuant de flotter tranquillement, Amy écoutait attentivement les réponses d'Ariana, tandis que celle-ci s'évertuait à ouvrir sa porte. Elle se laissa même entraîner à l'intérieur des appartements de celle-ci sans la moindre trace de résistance. Mais cela ne l'empêcha pas de continuer à discuter.

"Oh allez! Je ne mens jamais, tu sais! Ou alors je mens tout le temps."

Faisant un léger geste des épaules et de la main, ainsi qu'une légère moue songeuse, Amy conclua même sa pensée.

"Sans le moindre doute, une seule de ses phrases est vraie."

Continuant à flotter doucement dans les airs, Amy se lança ensuite dans une autre réflexion.

"C'est vrai que tu es mignonne, une vraie beauté. Mais bon, j'aime aussi beaucoup ta volonté et ta forte personnalité, c'est tout aussi mignon et attirant. Tiens, ça me fait penser qu'une fois, j'avais rencontré un réprouvé qui, en échange de sa liberté, m'a offert de récupérer deux objets magiques de son invention : un qui rend quiconque le porte merveilleusement beau et irrésistible, l'autre qui décuple la puissance magique de son possesseur. A ton avis, lequel de ces objets est en ma possession?"



descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


Les contradictions incessantes d’Amy étaient étourdissantes, et pourtant, Ariana n’avait que très peu bu, alors c’était dire! Se contentant d’hocher la tête plutôt que de forcer son cerveau à exécuter la logique des propos de sa collègue (ce qui aurait prouvé qu’elle mentait tout le temps, nécessairement) l’historienne la tira simplement jusqu’à son lit. Le problème, c’était que la sorcière flottait encore dans les airs, du coup, la forcer à se mettre au lit relevait du véritable défi.

-MAIS C’EST UNE QUESTION PIÈGE! s’exclame-t-elle très fort.

Riant franchement devant l’énigme posée par Amy, Ariana avait ignoré volontairement de répondre à ses compliments. Parce que rougir comme une adolescente au moindre mot doux, ce n'était pas trop son genre. Sachant qu’elle ne parviendrait pas à mettre son amie au lit par la force, Carrow eut un sourire amusé en songeant que le meilleur moyen, c’était encore de la persuader de se coucher. Ce faisant, elle commença à retirer sa propre robe, ne gardant que ses sous-vêtements, pas particulièrement pudique.

-Quoi que je réponde, je suis dans la merde, non? Si je dis que tu as pris la puissance, car tu es nécessairement puissante, j’insinue que tu n’en avais pas déjà les facultés auparavant, et que tu n’es pas belle, ce qui est faux. Mais si je choisis l’autre… Alors j’implique que je te trouve irrésistible, et je ne veux pas que tu penses ça, déclare-t-elle en prenant soin que son choix de mot soit assez hasardeux pour laisser place à interprétation.

C'était vrai qu'Amy était une belle pièce de femme, mais peut-être pas au point de dire qu'elle était irrésistible. La preuve, c'était que Carrow lui résistait depuis plusieurs minutes là, malgré l'insistance des avances de la sorcière au nez rouge.

-Du coup, je vais dire : aucune. Je crois que tu étais assez sage pour savoir que tu n’avais pas besoin du moindre artifice pour être heureuse? ajoute-t-elle tout en se mettant elle-même au lit, espérant que, dans l’état d’ivresse de Wolton, celle-ci la suivrait tout bonnement, et qu’elle n’aurait ensuite qu’à éviter ses avances jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Une fois couchée, ça ne devrait plus trop tarder… du moins l’espérait-elle.

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Continuant à flotter dans la chambre d'Ariana, Amy sembla amusée par la réponse d'Ariana, et le lui fit savoir.

"Ah ah, bien pensé en effet! Mais en réalité, j'ai bien un de ces objets en ma possession. Mais je ne les utilise pas, bien sûr. Vois-tu, c'est toujours une mauvaise chose de laisser ce genre d'objets traîner dans la nature sans surveillance, et puis ceux-ci ont des effets secondaires que le réprouvé s'était bien gardé de mentionner. Ne t'en fais pas pour lui : il est logé, nourri et blanchi encore de nos jours à Azkhaban."

Et si Amy ne s'était pas privée de reluquer Ariana, elle ne dit rien à ce niveau, et, tout en continuant à flotter, se dirigea vers l'armoire de la chambre d'Ariana.

"Enfin ce n'est pas tout ça, je devrais peut-être retourner dans ma chambre, n'est-ce pas?"

Ce qui était sans doute surprenant, c'est qu'en ouvrant la porte de ladite armoire, Ariana n'y vit pas ses vêtements... Mais ce qui ressemblait à l'entrée d'une chambre. Ce qui ne sembla pas le moins du monde choquer Amy.

"Bonne nuit, Ariana-chou. Si tu changes d'avis, n'hésites pas à toquer. Ca ne sera pas la première fois que je sors d'un placard."

Et sur ces bons mots Amy se glissa dans l'ouverture qu'elle venait d'ouvrir, manifestement.

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz

Septembre 2011


Cette fois-ci, sans trop savoir pourquoi, Ariana décida de la croire sur parole, parce qu’elle avait l’air sérieuse. Mais elle ne l’interrogea pas davantage. Un jour, peut-être, connaîtrait-elle toute l’histoire et apprendrait-elle lequel des artefacts Amy avait en sa possession, parce qu’elle finissait toujours par « connaître toute l’histoire », c’est son talent caché. Une très lointaine part d’elle-même, enfoui depuis belle lurette, avait envie que Wolton ait choisis celui de la puissance, et serait prête à la lui donner… Mais Carrow bâillonna cette adolescente intérieure, en soif de plaire à sa famille, qu’elle avait pourtant oubliée depuis bien longtemps. Elle était qui elle était, maintenant, sans magie, et changer maintenant ne lui apporterait pas grand bien.

De façon tout à fait inattendue, Amy suggéra alors qu’elle ferait mieux de retourner dans sa chambre, bien qu’elle ne s’était pas empêché de se gâter les prunelles lorsque Ariana avait découvert (presque) tous les tatouages qui couvraient son corps. Voilà qui était une surprise, mais pas nécessairement négative, Carrow voulait vraiment dormir et était soulagée de ne pas avoir à convaincre Wolton de se taire et fermer les yeux pendant des heures, et ainsi être toute cernée au petit matin pour son premier cours. L’historienne lui sourit… puis fronça les sourcils alors que la grande sorcière rousse avait visiblement fait apparaître un passage direct vers sa chambre dans… l’armoire de sa collègue.

L’air complètement ahuri d’Ariana était certainement rigolo, alors qu’elle pointait le meuble du doigt, se demandant où étaient bien passé ses vêtements. Puis, elle éclata de rire à la boutade d’Amy (ou en était-ce vraiment une?) sur la possibilité de « sortir du placard » ce soir.

-Oui, d’accord, j’y penserai. Dors bien Amy. On reprendra ces histoires-là un autre jour, promis? Ça m’intéresse, lui suggéra-t-elle comme Wolton disparaissait dans son placard, fermant la porte derrière elle.

Ariana resta quelques secondes assises dans son lit, à observer, l’air hésitante, la porte du meuble. Puis, très lentement, elle se leva sur la pointe des pieds (comme si elle ne voulait pas être entendue, ce qui était plutôt stupide avouons-le) et ouvra tout doucement son placard… plein de ses vêtements soigneusement rangés par les elfes de maison. Elle ria à nouveau en secouant la tête et en haussant les épaules, épatée par sa collègue. Et si elle cognait? Amy l’entendrait-elle vraiment, d’où qu’elle soit dans le château?

C’était certainement une question à laquelle elle trouverait répondre un jour… Mais pas ce soir-là. Maintenant, il était simplement temps de dormir.



[RP TERMINÉ]
(Et je l'ai vraiment adoré alors à ton retour de vacances, on s'en fait un dans le présent?)

descriptionRetrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé) EmptyRe: Retrouvailles plus d'une décennie plus tard | Amy Wolton (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum