ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptySortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Immondices capillaires et messages audacieux
Nayla peinait à retenir ses sanglots bruyants, qui auraient nécessairement attirés l’attention de tous les élèves devant lesquels elle passait dans le couloir… et leur rire, craignait-elle. Sauf que ça ne servait pas à grands choses, on la dévisageait déjà sur son passage, et elle pouvait clairement entendre quelques ricanements dans son dos. Et pour cause : ses cheveux étaient maintenant remplis d’immondices dont elle n’osait pas s’enquérir de l’origine, et des messages audacieux aux couleurs criards étaient magiquement apparus sur sa robe noire. Tout ça en quelques minutes seulement, il va s’en dire. « Sang-de-bourbe » n’étant même pas l’insulte la plus grave qui s’y trouvait.

C’était les même responsables que d’habitude, qui l’embêtaient depuis sa première année, dès que Deryn n’était pas là pour leur faire peur. Nayla s’étant retrouvée seule (ce qui arrivait de moins en moins souvent, il va sans dire, elle avait appris depuis la troisième année à toujours se balader avec au moins une copine dans les couloirs) ces lâches en avaient profité. Perdant toujours tous ses moyens devant ses tourmenteurs, Drew avait été incapable de se défendre, et n’avait trouvé rien de mieux à faire que fuir… en pleurant… comme une lâche.

C’est dans cet état qu’elle avait ouvert la porte d’un placard à balais dès qu’elle eut la certitude d’avoir semé ses poursuivants dans la foule. Toujours agitée de sanglots, elle regardait sa tenue horrible en peinant à retrouver son calme. Bien que plutôt douée au « récurvite », elle ne réussirait pas à accomplir le moindre sortilège dans cet état de panique. Elle prenait de longues et profondes inspirations lorsqu’elle remarqua enfin un mouvement tout au fond du placard, derrière un sceau et sa serpillère. Tendue, Nayla leva sa baguette, bien qu’assurément inutile dans son état psychologique actuel, et fit un pas (c’était tout ce qu’elle pouvait se permettre dans l’endroit exigu) vers la silhouette qu’elle pouvait percevoir.

-Qui est-là? demanda-t-elle d’une voix chevrotante. C’est assez maintenant, vous avez eu ce que vous vouliez, vous trouvez pas que vous exagérez, là, à vous cacher dans un placard pour me piéger encore? s’exclama-t-elle un peu plus fort, l’air visiblement paniqué, mais n’arrivant pas à se résoudre à la moindre menace. Parce que son calvaire n’allait pas cesser même si elle pleurait qu’elle « préviendrait telle professeur »… elle le savait pour avoir déjà essayé. Pas avoir dénoncé, mais menacé de le faire, et ça ne lui avait attiré que plus d'ennuis encore !

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nayla Drew le Jeu 11 Nov - 19:00, édité 1 fois

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
Pourquoi les jeunes étudiantes, quelle que soit leur institution d’enseignement, devaient-elles être aussi intense dans leur admiration des joueurs de Quidditch? Clarissa pouvait comprendre un certain niveau d’engouement puisque c’était tout de même un sport remarquable… Mais de là à suivre la fille d’un athlète professionnel d’un autre pays dans ses déplacements? C’était pousser la chose beaucoup trop loin!

D’autant plus que les adolescentes en question avaient douze ans… Jamais Lorcan Bellingham ne deviendrait-il leur petit ami! Le père de la Serdaigle, même s’il aimait avoir de la compagnie féminine, n’avait aucun intérêt de ce genre pour des mineures… Voire qu’il ne fréquentait aucune demoiselle plus jeune ou environ du même âge que son enfant. S’il pouvait être leur père, c’était que la différence d’âge était trop grande. Il serait flatté par leur attention, mais sans plus.

Hélas, les admiratrices du bel Irlandais préféraient s’imaginer le contraire. Le trio d’élèves avait intercepté Clary après un tournant et il essayait de la convaincre d’accepter des cadeaux pour son père. Chacune d’entre elles avait une théorie sur le péché mignon de Papa Bellingham selon ce que celui-ci avait révélé lors d’une entrevue ou d’une autre. Impossible pour l’universitaire de leur faire comprendre qu’elle n’avait pas l’intention d’envoyer quoi que ce soit en Irlande.

Alors, aux grands maux, les grands moyens!

- Papa!? Mais que fais-tu ici!?

Ni une, ni deux, les trois adoratrices se retournèrent dans une cacophonie de cris aigus surexcités… Pour ne voir personne au bout du corridor. Désormais en colère, elles firent volte-face afin de partager le fond de leurs pensées avec… Personne. Le couloir était vide de ce côté aussi.

L’attrapeuse des Serdaigle n’avait pas perdu une seconde pour prendre ses jambes à son cou. Elle remercia son paternel de lui avoir inculqué un amour du sport malgré son côté intello, car elle n’eut aucune misère à mettre de la distance entre elle et les fanatiques zélés. Sa ruse lui avait acheté le temps qu’il fallait pour les semer.

Ne voulant prendre aucune chance, par contre, Clary devait se trouver une cachette afin de s’y tapir en attendant que la folie des adolescentes se dissipe. Un endroit où on ne penserait pas fouiller…

Tiens, voilà un placard à balai! Ça serait parfait!

Sans ralentir, l’athlète de Quidditch s’engouffra dans le minuscule espace. Les mains sur les genoux, elle reprit son souffle. Malheureusement, il semblait y avoir de l’agitation dans le corridor. Elle se planqua derrière ce qui lui offrirait une meilleure couverture, c’est-à-dire une serpillère. Elle ferma les yeux - comme si ça allait augmenter l’efficacité de sa cachette improvisée - et fit son possible pour respirer sans trop faire de bruit.

Bellingham pensait s’être sauvée de tout danger lorsqu’une autre personne entra dans le placard. Eh merde… Ça voulait dire qu’elle n’était pas sur le point de sortir de là! Comble de malchance, c’était une demoiselle éplorée qui était venue chercher refuge en ce lieu insolite. L’Irlandaise était mal à l’aise d’assister à ce qui était indéniablement un moment vulnérable pour cette inconnue. Être à la place de celle-ci, elle n’aurait pas voulu se faire surprendre en de telles circonstances.

En même temps, c’était pénible de voir quelqu’un en peine sans essayer d’apaiser son mal. Ça allait contre son instinct de guérisseuse… Mais elle n’arrivait pas à chasser le sentiment que faire connaître sa présence ne ferait qu’empirer les choses. Elle devait donc prendre son mal en patience et…

… Et elle eut une crampe dans une jambe. « Bollocks! » pensa-t-elle instinctivement.

La Serdaigle essaya de se repositionner sans se faire remarquer… Ce qui, visiblement, fut un échec puisque l’adolescente pointa aussitôt sa baguette en sa direction. Ses propos la troublèrent un instant, soit jusqu’à ce qu’elle remarque l’état lamentable dans lequel se trouvait sa cadette. Ah… Elle comprenait mieux maintenant. Elle tassa la serpillère de son champ de vision.

- Je ne sais pas qui tu croyais trouver ici, mais je ne suis pas là pour te faire du mal. Ça serait bête considérant que je ne sais pas qui tu es… Elle marqua une pause afin de permettre à son interlocutrice de décider si elle représentait une menace. Si ça te convient, j’aimerais bien sortir de derrière ce sceau… Je ne me sens plus les pieds…

Clary bougea lentement pour ne pas effrayer davantage l’élève en face d’elle puis se gratta ensuite la nuque en cherchant comment expliquer sa présence dans un placard. Ce que Roxy et Elyas moqueraient d’elle s’ils étaient là!

- Je suis Clarissa; je suis en 8ème année. Je, ehm… Voilà la partie qui était gênante, mais à la fois nécessaire pour établir un lien de confiance entre les deux filles. Mon père est un joueur professionnel de Quidditch et certains fans sont… très enthousiastes, disons. C’est le meilleur endroit que j’ai trouvé sur le coup pour les semer… D’ailleurs, tu n’aurais pas remarqué trois… Non, ce n’était pas le moment de demander si la voie était libre. L’universitaire secoua la tête. Laisse-tomber. Partageons cette cachette un peu plus longtemps? Et dis-moi, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour t’aider? Tu n’as pas à me parler de ce qui t’es arrivé si tu n'es pas à l’aise de le faire, mais j’aimerais au moins te donner un coup de main pour te sentir mieux… Si tu es d’accord.

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Le cul par terre
Quelque part à mi-chemin entre l’envie de craquer et la crainte d’avoir à se défendre, Nayla s’effondra en larmes de soulagement en constatant qu’elle n’avait rien à s’inquiéter de la présence de l’étudiante bleue. Certes, elle ne la connaissait ni d’Ève ni d’Adam, mais elle n’avait pas une tête à l’emmerder, et ses propos allaient en ce sens d’ailleurs. La Serdaigle lui assura qu’elle ne voulait pas lui faire de mal et lui demanda si elle pouvait bien sortir de sa cachette, ce qui fit réaliser à la Poufsouffle qu’elle la menaçait toujours de sa baguette, bien qu’elle aurait été bien à mal de formuler le moindre sortilège à cet instant.

S’étant elle-même prostrée inconfortablement au sol pour le coup, essuyant ses larmes d’une main tremblante, Drew rangea maladroitement l’objet magique, trop consciente que dans son état, il ne lui servait pas à grand-chose. Elle ne se sentait même pas la force de corriger sa tête ou sa tenue à ce point. Gentiment, Clarissa se présenta et lui expliqua vaguement la raison pour laquelle elle s’était cachée dans cet endroit saugrenu, puis s’interrompit avant de lui demander si elle n’avait pas remarqué ses poursuivantes. De toute façon, Nayla se contenta de hausser les épaules… Elle avait bien croisé des gens dans le couloir, mais n’avait aucune idée de qui, ses larmes avaient brouillé son regard.

Bellingham se reprit en disant qu’en fait, elles pouvaient bien rester encore un peu là, cachées, clairement pas pressée de sortir elle non plus, et lui demanda si elle pouvait lui être utile. La voix rassurante de l’étrangère permis à Nayla de se recentrer un peu, en prenant de longues et profondes inspirations, avant de relever un peu la tête vers sa compagne de placard, ses yeux probablement rouges comme une junkie, le cul par terre.

-Nayla Drew… finit-elle par marmonner à peu près clairement au travers ses restants de tremblements, mais au moins sans le moindre sanglot. Suis... en cinquième et je… je voudrais bien de l’aide… Oui, pour nettoyer tout ça, supplie-t-elle presque avec un geste simple de la main vers sa tenue couverte de graffitis haineux. Enfin, si ça ne t’embête pas… d’aider une… une sale sang-de-bourbe qui n’a rien à faire ici et qui perd tous ses moyens à la première occasion! éclate-t-elle finalement dans une phrase beaucoup trop rapide avant de se remettre à pleurer bruyamment, cachant sa tête entre ses bras croisés, ceux-ci posés sur ses genoux, comme si elle essayait de se faire le plus petite possible.

Ce qu'elle n'en pouvait plus de cette intimidation ridicule, que ce soit à cause de son sang (pourquoi les gens portaient-ils encore attention à ce détail insignifiant?) ou simplement à sa gêne des garçons qui lui valaient aussi nombre de moqueries. C'étaient d'ailleurs souvent des mecs qui s'acharnaient à la ridiculiser de l'impureté de son sang, faisant d'une pierre deux coups. Et comme elle avait les pires compétences en Défense Magique, elle ne faisait jamais le poids contre une attaque. Et ça durait depuis cinq ans, cette connerie! Certes, ça s'était légèrement calmé alors qu'elle se tenait de plus en plus souvent en compagnie de Deryn à partir de sa troisième année, et que peu d'élèves avaient le courage de lui chercher des noises à celle-là, mais sa petite amie ne pouvait pas être à ses côtés à chaque seconde de la journée, pas vrai? Et alors, dès qu'elle n'avait plus "de gardienne", les petits voyous s'empressaient de rattraper le temps perdu...

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
Sa tentative d’apaisement semblait fonctionner, si le flot de larmes de l’étudiante en était un indice. Ce n’était certainement pas les pleurs de quelqu’un sur la défensive… C’était les pleurs de quelqu’un pouvant évacuer un surplus d’émotions. La jeune brunette n’était pas la seule à être soulagée, Clarissa soupirant maintenant qu’elle n’était plus la cible d’une baguette de chêne blanc. Ça lui faisait ça de moins à s’inquiéter… Ce qui laissait plus de place dans son esprit pour qu’elle puisse continuer à échafauder un plan de réconfort.

L’envie de prendre sa cadette dans ses bras pour la consoler se faisait sentir mais, ne la connaissant pas, mieux valait s’abstenir pour l’instant.

La Serdaigle esquissa un sourire quand sa copine de placard se présenta enfin. « Enchantée, Nayla. » Elle écouta attentivement la Poufsouffle, dont elle avait reconnu l’uniforme grâce aux couleurs de celui-ci, bribe par bribe. Elle suivit les mouvements de la cinquième année jusqu’aux injures sur ses vêtements.

C’était pile le genre de comportement qui lui puait au nez! Certes, le sang avait possiblement une incidence sur les capacités magiques d’un individu, mais c’était loin d’être le seul facteur ou le plus important. Il y avait eu nombre de sorciers de renoms qui étaient des nés-moldus, dont Hermione Granger. Puis était-ce nécessaire de manifester son désaccord de la sorte? Comment pouvait-on prendre plaisir à se moquer gratuitement de quelqu’un quand ça lui faisait autant de peine? Elle ne le comprendrait jamais et c’était mieux ainsi.

Ah, puis au diable les réticences inutiles! « Viens par ici, toi, » fit l’Irlandaise en enlaçant la petite sorcière. Elle caressa sa chevelure souillée et se mit à chanter un air qu’elle avait jadis entendu quand elle se trouvait encore aux États-Unis.

We are, we are
We are, we are

They think that we're no one
We're nothing, not sorry
They push us
It's too late, it's too late
Not going back
They think we are made up
Of all of our failures
They think we are foolish
And that's how the story goes

They stand for nothing
They're lifeless and cold
Anything they say
Will never break our hearts of gold

When you're standing on the edge
So young and hopeless
Got demons in your head
We are, we are
No ground beneath your feet
Not here to hold you
'Cause we are, we are
The colors in the dark

Now covered in madness
But they just can't hurt us
They tell us were nothing
Keep walking and let it go

They are the weakest
And don't even know
Anything they say
Will never break our hearts of gold

When you're standing on the edge
So young and hopeless
Got demons in your head
We are, we are
No ground beneath your feet
Not here to hold you
'Cause we are, we are
The colors in the dark

Never tell yourself
You should be someone else
Stand up tall and say
I'm not afraid, I'm not afraid
So never tell yourself
You should be someone else
Stand up tall and say
I'm not afraid, I'm not afraid

When you're standing on the edge
So young and hopeless
Got demons in your head
We are, we are
No ground beneath your feet
Not here to hold you
'Cause we are, we are
The colors in the dark

We Are - One OK Rock

- Ne pleure plus, Nayla.

Clarissa se détacha de sa copine de placard afin de sortir sa baguette. « Récurvite. » Un petit mouvement de poignet et les saletés se mirent à disparaître des cheveux et de l’uniforme de la Poufsouffle. « N’est-ce pas beaucoup mieux com… »

- Vous croyez qu’elle est par ici?

Ni une ni deux, l’attrapeuse des bleus se détacha de sa « protégée » et se jeta par terre, espérant se fondre dans le plancher… Malgré qu’il n’y avait que sa tête qui était retournée derrière le sceau. Ça ne changeait absolument rien à la vie des fanatiques dans le corridor… Mais mieux valait prévenir que guérir, pas vrai?

- Je n’entends rien… Elle ne doit pas être venue par ici.

- Merde, je voulais vraiment que Lorcan ait mes chocolats, se plaignait une voix qui diminuait au fur et à mesure que les admiratrices de Papa Bellingham s’éloignaient.

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Toute chose
Lorsque Nayla avait éclaté en sanglots, elle s’était attendue à peu près à tout sauf à ce que Clarissa se jette sur elle pour la serrer dans ses bras. Encore moins à ce que la belle inconnue se mette à lui fredonner une chanson en lui caressant les cheveux (n’avait-elle pas remarqué à quel point ils étaient peu ragoûtants?). Et pourtant, c’était ce qu’elle avait fait. Sur le coup, la surprise avait coupé le souffle de Drew, qui s’était figée pendant une toute petite seconde. Puis, elle avait pleuré encore plus, de soulagement, et s’était laissée bercer un peu comme une enfant qui a besoin de sa maman. Du haut de ses quinze ans, c’était un brin ridicule, mais lorsqu’elle se faisait intimider de la sorte, elle regrettait vraiment que toute sa fière famille ne puisse être là pour la défendre. Dans ces moments, elle regrettait d’être née-moldue, parce qu’elle n’avait pas d’aînée pour la protéger.

Au départ, la Poufsouffle ne portait pas réellement attention aux paroles de la chanson, se laissant simplement apaiser par la voix douce de la Serdaigle. Jusqu’à ce qu’elle entende « Not here to hold you », ce dont elle avait justement besoin. Du coup, elle cessa de pleurer simplement pour écouter, la tête toujours basse, mais l’oreille attentive. Clarissa l’aurait-elle souhaité, elle n’aurait pu trouver mots plus à propos pour consoler Nayla que les paroles de cette chanson. Et ça lui était venu naturellement, juste comme ça?

« Never tell yourself
You should be someone else
Stand up tall and say
I'm not afraid »


Drew eut un petit frisson, lequel pouvait passer pour un sanglot refoulé, bien qu’elle ne pleurait plus longtemps avant que l’étudiante ne l’incite à cesser. Lorsque cette dernière récura sa tenue magiquement, Nayla avait déjà oublié à quel point elle était souillée l’instant auparavant. Est-ce que c’était une chanson magique qui réparait les cœurs? En levant les yeux vers sa bienfaitrice, l’adolescente fut prise d’une si grande vague d’affection et d’admiration qu’elle en était secouée et réduite au silence. Ouvrant et fermant les lèvres comme pour parler, elle ne parvenait pourtant pas à prononcer les remerciements qui nageaient mollement dans sa tête, comme si son cerveau baignait dans du Nutella.

Des voix provenant de l’extérieur fit d’ailleurs taire Clarissa juste au bon moment, Nayla n’aurait pas pu lui répondre de toute façon. Décrochant son regard de l’hypnotisante étudiante, l’élève de cinquième fixa la porte, craignant qu’elle ne s’ouvre. Certes, elle n’avait pas reconnu là les voix de ses poursuivants, et selon leurs propos, il s’agissait plutôt des gens que sa compagne de placard cherchait à éviter, mais quand même, elle préférait ne pas être surprise ici, dans cette position… pour des raisons évidentes. Les rumeurs courraient vite à Poudlard, et se cacher dans un espace réduit en jolie compagnie n’était certainement pas le genre d’aventures que Drew voulait qui se rende aux oreilles de sa petite amie.

Le contact avec Clarissa s’étant rompue lorsqu’elle s’était empressée de se cacher, la Poufsouffle eut l’impression de sortir d’une profonde transe. Réalisant soudainement ce qui se déroulait, l’adolescente se leva pour se tenir debout devant la porte. Si celle-ci s’ouvrait, Nayla paraîtrait y être seule, puisqu’elle cachait la Serdaigle de son petit corps frêle. Mais les admiratrices de l’athlète de Quidditch continuèrent leur chemin sans investiguer davantage, et Drew soupira de soulagement en tournant le dos à la porte et s’appuyant contre celle-ci.

-Elles sont parties voir ailleurs si tu y es… confirme-t-elle en entendant distinctement les bruits de pas qui s’éloignaient, mais en évitant de poser à nouveau son regard sur la jolie étudiante, puisque… enfin, sa vue la rendait bizarre, tout en dedans. M…merci, tu es très gentille, Clarissa… bredouille-t-elle en examinant distraitement sa tenue, simplement pour avoir une excuse pour regarder ailleurs. Et tu as une très jolie voix. C’était quoi cette chanson? Elle m’a fait du bien… c’est une chanson magique? Oh, tu voudras sûrement partir maintenant, excuses-moi, la voie est libre pour toi désormais! s'embrouille-t-elle en rougissant et se poussant légèrement pour libérer la porte, maudissant l'espace exigu qui ferait en sorte que Clarissa n'aurait d'autre choix que de la toucher pour passer, et donc qu'elle allait certainement encore la rendre toute chose.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
Être poursuivie par les fanatiques de son père était le genre de truc qui lui coupait carrément l’envie d’être un jour une athlète professionnelle. La Serdaigle se récoltait déjà trop d’attention indésirée de la part de garçons, elle n’avait pas envie de devoir s’inquiéter d’admirateurs supplémentaires parce qu’elle les éblouissait sur un terrain de Quidditch. Elle n’était pas prête à sacrifier ses moments de pause pour s’occuper d’adorateurs du sport. Elle avait besoin d’être seule et d’avoir la paix sur une base régulière si elle ne voulait pas virer folle.

Piètrement cachée dans son coin de placard, Bellingham priait intérieurement l’univers pour que la voie se libère bientôt afin qu’elle puisse se retirer dans sa chambre. C’était l’un des rares endroits où elle ne risquait aucune adolescente en amour avec un homme beaucoup trop mature pour elles.

- Elles sont parties voir ailleurs si tu y es…

- Ah bon?

L’universitaire risqua un coup d'œil en direction de sa compagne de cachette improvisée. C’est alors qu’elle remarqua que la cinquième année s’était placée de façon à la protéger de regards indiscrets si quelqu’un se serait risqué à ouvrir la porte.

- Oh, bon sang, je t’ai complètement laissée à la merci de quiconque serait entré. Quelle piètre aînée je fais! Je suis désolée, je n’ai pas l’habitude d’avoir de la compagnie quand j’essaie de me cacher…

Son comportement la rendit mal à l’aise face à sa cadette, ce qui s’intensifia avec les remerciements de celle-ci. Clary n’était pas une personne aimant se donner en spectacle et réservait ses rares prestations à sa famille en général. Elle ne recevait donc jamais d’éloge pour ce talent secret.

- M-Merci. C’est une chanson moldue, en fait. « We Are » du groupe japonais One Ok Rock, basé aux États-Unis. C’est une née-moldue d’Ilvermorny qui m’avait fait découvrir. Les paroles véhiculent un beau message d’acceptation de soi et de courage. Je suis heureuse que tu aies apprécié.

L’Irlandaise eut un petit pincement au coeur en constatant à quel point l’embarras venait facilement à la Poufsouffle. Cette dernière croyait encore être de trop ou dans son chemin. Il devait lui être arrivé nombre de malheurs pour qu’elle soit aussi craintive.

- Oui et non… Pour être franche, j’ai nulle part à aller, donc il n’y a pas de presse. D’ailleurs, je crois qu’il serait préférable que je t’accompagne. Je m’en voudrais de t’abandonner en sachant qu’il y a possiblement des harceleurs à proximité. La jeune femme se releva. Elle replaça ses cheveux en bataille et son uniforme fripé. Dis-moi, Nayla, y a-t-il un endroit où tu aimerais te rendre? Quelqu’un à qui je pourrais te confier et en qui tu as confiance? Ta préfète ou responsable de maison peut-être? Et avant que tu ne protestes, ça me fait plaisir de t’escorter. Je ne le vois pas du tout comme une obligation. Je le fais autant pour toi que pour avoir une conscience tranquille.

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Importuner
Nayla vit bien vite que Clarissa s’était sentie coupable de l’avoir laissée seule affronter quiconque entrerait dans le placard pour les chercher, et elle-même n’y avait pas vraiment réfléchit avant de poser ce geste de protection pour sa nouvelle amie. Elle haussa simplement des épaules, l’air de dire que ce n’était pas grave, mais au vu du malaise de la Serdaigle, elle finit par préciser qu’elle n’avait pas besoin de s’excuser.

-Je les avais entendues parler, je savais qu’elles te cherchaient toi, et pas moi, ce n’est rien je t’assure.

Visiblement gênée également du compliment à propos de sa chanson, Bellingham lui expliqua d’où elle la connaissait. Drew aurait bien aimé lui poser tout un tas de questions à ce sujet et à celui d’Ilvermorny, mais elle n’avait pas envie d’accentuer l’embarras de sa collègue de placard. Tout ce qu’elle avait voulu dire, c’était que la chanson lui avait fait du bien, mais il est vrai qu’elle-même n’aimait pas non plus être entendue en train de chanter, ce qui était bien dommage car Nayla avait une plutôt jolie voix, mais devenait toute timide en l’exposant devant des inconnus, ou lorsqu’elle recevait un compliment.

L’adolescente s’était poussée sur le côté (ou avait essayé en tout cas) afin de donner l’espace nécessaire à son aînée pour quitter les lieux et regardait ses souliers, mais celle-ci refusa en affirmant qu’elle n’avait nul part où aller de toute façon et qu’elle refusait de la laisser seule. Gênée, Nayla leva un regard incrédule vers Clarissa, dont la beauté fracassante la troublait toujours autant. Que faire? Comment refuser poliment son offre de l’escorter en lieu sûr? Ce n’était pas parce que Drew ne voulait pas d’une telle protection, c’était juste que… tout ceci était terriblement embarrassant.

Et puis, pour aller où? Certainement pas à sa Salle Commune, les localisations de celles-ci étaient supposées être secrètes pour les autres maisons (pas que grands secrets substituaient encore à Poudlard en revanche…) et Deryn était en classe.

-Je ne veux pas importuner la préfète ou une professeur avec ça… marmonne-t-elle timidement la tête basse, frottant ses pieds l’un contre l’autre. Peut-être à la bibliothèque? Il y a des chances que j’aie quelques amies en train d’y travailler, et sinon… Madame Lestrange ne laissera personne m’ennuyer, tu… tu pourras être certaine que je suis entre de bonnes mains.

Et l’avantage, c’était qu’elles n’étaient qu’à un étage au-dessus, du coup elles parviendraient rapidement à la bibliothèque et Clarissa ne serait plus obligée de se sentir responsable d’elle trop longtemps.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
Avoir de bonnes intentions ne signifiait pas forcément poser les meilleurs gestes aux moments appropriés… C’était la constatation que fit Clarissa en constatant qu’elle avait accentué le malaise de sa cadette une fois de plus. Son envie de protéger la Poufsouffle l’avait poussée à proposer de l’escorter en lieu sûr, question d’avoir la conscience tranquille, sans réfléchir à la façon dont se sentirait la cinquième année. Elle pouvait maintenant voir qu’un tel accompagnement ramènerait l’attention sur une jeune fille cherchant uniquement à rentrer chez elle pour être tranquille.

L’Irlandaise trouva soudainement dommage de n’avoir jamais eu de frère ou de soeur, car elle n’avait aucun point de repère pour le genre de situation dans laquelle elle se trouvait. Elle soupira.

- Je comprends. 

Aviser les responsables de maisons forcerait Nayla à revivre ce qui s’était passé. Ah, pourquoi n’avait-elle pas pris deux secondes pour penser avant de s’offrir comme garde-du-corps?

L’universitaire se redressa en entendant que la blairelle souhaitait se rendre à la bibliothèque.

- Ça, je peux faire! J’adore la bibliothèque. Fait qui n’était aucunement surprenant quand il était question d’une Serdaigle. Et tu as raison, Madame Lestrange ne tolèrerait pas qu’on te manque de respect. C’est une femme merveilleuse, vraiment. Elle ouvrit la porte et jeta un coup d’oeil dans le corridor : la voie était libre pour l’instant. C’est mon sanctuaire aussi, je dois admettre. Encore là, il n’y avait pas de grande surprise. Ce n’est pas pour rien que j’y travaille. Elle fit un clin d’oeil à sa compagne. N’hésites pas à venir me voir quand j’y suis.

Le duo s’arrêta devant la cage d’escalier. « Prête ? » demanda la joueuse de Quidditch. Il y avait des voix qui parvenaient d’un peu plus bas, donc elle laissa le temps à Nayla de tendre l’oreille afin de déterminer si elle les reconnaissait. Elle procéda à la descente lorsqu’elle eut la confirmation qu’il n’y avait pas de danger potentiel.

Arrivée au quatrième étage, Clary ouvrit la porte… et tomba sur un groupe d’adolescents du même âge que sa protégée. Elle leur envoya un sourire, tout en se mettant entre eux et la Poufsouffle afin de permettre à cette dernière de passer sans avoir à croiser directement les autres élèves. « Je peux vous aider avec quelque chose ? » demanda-t-elle en constatant qu’ils s’attardaient inutilement sur place. Le groupe secoua vivement de la tête. Elle reprit ensuite sa place derrière sa nouvelle amie pour éviter qu’on ne l’apostrophe. Elle jeta même un regard par-dessus son épaule pour s’assurer qu’on ne passerait pas de mauvais commentaires ou qu’on ne resterait pas là à dévisager la née-moldue.

Une fois le petit groupe disparu, la blonde mit une main sur l’épaule de sa cadette.

- Ça va toujours?

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Désolée de t'avoir pleuré dessus
Le visage de Nayla ne se marqua pas de la moindre expression de surprise. Aucun Serdaigle ne pouvait entendre le mot « bibliothèque » sans s’extasier, c’était connu, du coup, la jeune Poufsouffle avait été certaine que son idée tomberait dans les cordes de Clarissa, tout en lui enlevant l’embarras d’être escortée au travers tout le château. Bref, le meilleure des deux mondes. L’étudiante venta les mérites de la bibliothécaire, avant d’ajouter que ce n’était pas pour rien qu’elle y travaillait, ce qui, cette fois-ci, surpris véritablement l’adolescente. Ça, c’était un truc qu’elle ignorait. Certes, Drew passait quand même souvent dans le temple du savoir pour étudier, mais elle n’avait jamais porté attention aux autres, se centrant seulement sur elle-même ou ses copines, du coup, elle n’était même pas au courant que Madame Lestrange avait un ou des assistants.

-Assurément, j’y songerai, la prochaine fois, répondit-elle tout simplement, en se disant qu’il lui faudrait avoir l’œil ouvert un peu plus grand à l’avenir, sa capacité d’attention semblant être trop souvent limité à un cercle restreint.

Suivant Clarissa dans le corridor, Nayla prit une longue respiration en sortant du placard. Pas qu’il fut particulièrement malodorant, et il n’y avait pas l’air pur du dehors dans le couloir, mais ça faisait tout de même un grand bien de ne plus se sentir enfermée. Bien vite, elles atteignirent les escaliers qui les mèneraient au quatrième étage, devant lesquels l’étudiante s’arrêta comme pour écouter les voix qui leur parvenaient d’en bas. Haussant les épaules alors qu’elle n’en reconnaissait aucune, Drew signifia qu’elle était prête simplement d’un hochement de la tête, et elles arrivèrent sans encombre au prochain pallier.

Prenant terriblement à cœur son rôle de protectrice, la Serdaigle ouvre une porte les séparant d’un couloir, et se plante devant la Poufsouffle pour lui permettre de passer sans devoir croiser les quelques collègues de classe qui traînaient à cet endroit. Nayla n’avait pas vu de qui il s’agissait, mais un bout d’uniforme vert lui confirma que ce n’était pas ses amies, sachant que Deryn était en cours, très loin d’ici, ça ne pouvait qu’être l’une des pestes à la Millicent Fearg ou ses copines. L’adolescente profita du fait que Clarissa les distrayait pour s’éclipser en direction de la bibliothèque, marchant maintenant un peu plus rapidement. La joueuse de Quidditch n’eut toutefois aucun mal à la rattraper, posant sa main sur son épaule pour lui signifier son retour.

-Bien sûr… murmure Nayla, un brin gênée. J’ai l’impression d’être l’une de ces espèces de vedettes de cinéma qui ne peut pas mettre le pied dehors sans être entourée de garde du corps, au risque d’être assaillie par une horde de fanatiques… essaie-t-elle de rigoler en jetant un bref coup d’œil derrière elle, mais n’appercevant plus ses collègues de classe, disparues elle ne savait où. Sans le côté cool de la chose, bien sûr, parce que je ne suis pas populaire et que je n’ai pas le moindre fan, seulement des tourmenteurs, c’est… moins glamour dis comme ça, se fait-elle la remarque à haute voix, haussant les épaules à nouveau.

Mais voilà qu’elles étaient arrivées à la bibliothèque, déjà. C’était majoritairement la raison pour laquelle Nayla avait choisi cet endroit… ne pas importuner plus longtemps Clarissa. D’ailleurs, elle voyait beaucoup d’uniformes aux rayures jaunes dans un coin, elle n’était pas trop certaine de voir des amies en particulier, mais qu’ils soient de son niveau ou non, une Poufsouffle pouvait toujours se mêler à d’autres sans qu’on lui fasse sentir qu’elle n’était pas à sa place.

-C’est bon, je crois que je vois des amies, et sinon je sais quand même que je pourrai travailler en paix ici. Merci Clarissa. Désolée de t’avoir… euh… Pleuré dessus.

FIN


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nayla Drew le Jeu 11 Nov - 18:57, édité 1 fois

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
L’universitaire offrit un sourire désolé à la Poufsouffle; elle n’avait pas voulu accroître son malaise en mettant une main sur son épaule… Main qu’elle retira aussitôt. L’important était que sa cadette ne se sente plus menacée et elle croyait que c’était désormais chose faite si cette dernière trouvait le moyen de blaguer quant à son statut de pseudo célébrité. Blague qui la poussa à rire doucement.

- Je peux te garantir que même riche et célèbre, ça n’est pas la joie. Les fans ont tendance à aller trop loin dans leur admiration… C’est pour ça que je me suis retrouvée dans ce placard avec toi, ha ha! N’empêche, je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance.

Nayla était trop adorable. L’Irlandaise avait de la misère à imaginer comment on pouvait la détester… Puis se souvint que ce n’était pas l’adolescente en tant que tel que les gens n’aimaient pas, mais plutôt une idée qu’elle représentait. Les temps changeaient, certes, mais ce n’était pas une tâche facile que de changer une mentalité ayant prévalu aussi longtemps.

La bibliothèque ne tarda pas à apparaître dans leur champ de vision. Ah, ce que Clary aimait cet endroit! Si elle n’était pas aussi déterminée à devenir guérisseuse, bibliothécaire aurait été un autre excellent choix de carrière. Elle enviait parfois Mme Lestrange de pouvoir passer ses journées entourée de livres.

La cinquième année la sortit de ses pensées en lui faisant son au revoir.

- Tu n’as pas à me remercier ni à t’excuser, c’était la moindre des choses. Et n’oublie pas que je suis toujours là si tu as besoin de moi. Ne te gêne surtout pas. Prends soin de toi, Nayla.

La joueuse de Quidditch regarda sa cadette rejoindre ses amis. Elle n’aurait pas eu l’esprit tranquille si elle était partie sans s’assurer que la Poufsouffle s’était rendue parmi les siens sans avoir d’autres embûches. Elle lui envoya la main quand celle-ci se retourna une dernière fois et quitta alors la bibliothèque.

descriptionSortir du placard | Clarissa (Terminé) EmptyRe: Sortir du placard | Clarissa (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum