ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionMoon Y. Fujiwara - L'oiseau en cage rêvera des nuages EmptyMoon Y. Fujiwara - L'oiseau en cage rêvera des nuages

more_horiz
MoonAVA.png

Moon Y. Fujiwara, 15 ans


Mon identité


Je me nomme Moon Yuna Fujiwara et j'ai actuellement 15 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville d’Oxford, le 7 juillet 2005. Mon père étant un moldu et ma mère une moldue, je suis donc une née-moldue. Je suis actuellement élève en 5ème année. Ma baguette est en bois de cerisier et son cœur est un ventricule de dragon.



Ma vie



- Pourquoi n’as-tu pas une note parfaite en science?

Le regard de Kim Mun-Hee était sévère et entièrement concentré sur sa progéniture. Elle s’attendait à des explications quant à l’unique note entachant le dossier scolaire de son enfant âgé de onze ans. Si cette dernière espérait réellement intégrer la prestigieuse université d’Oxford dans le programme d’étude des beaux-arts d’ici quelques années, elle ne pouvait se permettre trop de notes sous-normes.

La fillette gardait la tête basse; elle connaissait la routine. Il ne lui manquait que quelques points pour atteindre la perfection demandée par sa génitrice mais ça, sa mère refusait de le voir.

- Je t’ai posé une question et j’attends une réponse, Fujiwara Moon Yuna.

La adolescente savait que c’était sérieux quand sa mère utilisait son deuxième prénom, car elle ne le faisait jamais autrement.

- C’est à cause du décès de sofu… Le voyage à Kyoto a fait en sorte que j’ai remis un travail en retard.

La matriarche prit une grande inspiration; elle ne pouvait pas blâmer sa fille. La famille avait tout mis en pause afin d’être présente aux funérailles se déroulant dans le pays natal de Fujiwara Kaito, son époux. Elle se massa l’arrête du nez, car elle ne voulait pas que son enfant profite de cette occasion pour relâcher ses efforts.

- D’accord, mais je m’attends à mieux lors de ton prochain bulletin. Retournes à tes études, je t’appellerai lorsque ton père sera arrivé pour souper. N’oublie pas ta collation.

- Oui, umma.

Moon s’inclina devant sa mère, puis monta à sa chambre avec son assiette de melon d’eau. Ses murs tapissés d’oeuvres d’art variées étaient à la fois un baume pour son coeur ainsi que le couteau que l’on retournait dans la plaie. Elle rêvait d’une carrière de mangaka… Or, ce métier ne serait jamais approuvé par ses parents si elle ne vendait pas un bestseller mondial dès sa première publication. C’était pourquoi elle s’efforçait de satisfaire leur soif insatiable de perfection en faisant le nécessaire afin d’être acceptée à Oxford. C’était le seul compromis qu’ils étaient prêts à faire avec elle et encore là… Il y avait fort à parier qu’ils lui trouveraient un fiancé avant même qu’elle ne gradue!

La pression était énorme et son caractère habituellement enjoué commençait à en souffrir.

- Moon, il y a quelqu’un pour toi!

L’adolescente se redressa vivement. Son père était déjà arrivé? Un rapide coup d’oeil vers son horloge Hello Kitty lui fit comprendre que le temps avait filé pendant qu’elle rêvait d’un avenir meilleur. Elle dévala les escaliers et se jeta dans les bras de son père. « Oto-san! » Ce dernier lui caressa la tête, mais s’éclaircit la gorge afin de lui rappeler qu’ils avaient un visiteur.

- Cet homme dit que tu as appliqué à… Quel était le nom, déjà?

La confusion était évidente sur le visage de la fillette. Elle n’avait pas fait de demande d’admission nulle part… À son âge, ça ne faisait aucun sens! Elle venait à peine de célébrer son onzième anniversaire puis, de toute façon, elle n’avait pas le temps avec les cours d’été que ses parents lui faisaient suivre.

- Ce n’est pas une application, Madame Fujiwara. Asseyez-vous, je vous en prie.

Les trois membres de la famille prirent place dans le salon, où la matriarche servit du thé vert. Chacun cherchait une réponse chez son voisin, seulement pour le voir secouer la tête.

- Ce que je m’apprête à vous dire vous paraîtra étrange… Je vous prie de garder un esprit ouvert. Mademoiselle Fujiwara, vous êtes une sorcière et je suis ici pour vous préparer à votre scolarité à Poudlard.

Il y eut un long silence… Puis Moon éclata de rire au point de rouler du sofa jusqu’au sol. Elle n’avait jamais entendu quelque chose d’aussi ridicule! Elle se tenait le ventre tant ça lui faisait mal de rire autant. Son père, quant à lui, se leva sous le coup de la colère. Comment cet homme osait-il venir leur faire un tel affront dans leur propre demeure! Sa mère eut plutôt comme réaction de fusiller sa fille du regard et de lui demander si elle trouvait ça comique de jouer un aussi mauvais tour à ses parents.

Heureusement, le représentant de l’école de sorcellerie était une personne patiente et il ne s’offusqua aucunement de la réaction de la famille asiatique. Il devait en avoir l’habitude, en réalité. Il parvint à calmer le patriarche avec une démonstration prouvant hors de tout doute qu’il ne rigolait pas et qu’il était réellement là pour accompagner Moon d’ici le moment où elle intègrerait les rangs des élèves de Poudlard.

La principale concernée eut toutefois besoin d’un coup de pied semi-délicat de sa mère afin de comprendre que l’heure de la plaisanterie était terminée… Sans quoi, elle aurait continué de se tortiller au sol tout en pleurant de rire pendant une éternité et demie.

L’arrivée à Poudlard de la jeune Fujiwara et les années qui suivirent furent toutes aussi irréelles. Elle avait l’impression de vivre dans l’univers d’un anime et c’était simplement magique. La rivalité entre les maisons, les sortilèges tous plus farfelus les uns que les autres, le vol sur un balai... Les péripéties s’accumulaient et elle adorait ça!

Même le dédain de certains sorciers pour son héritage moldu ne parvenait pas à ternir son enthousiasme, voire que c’était tout le contraire. L’Asiatique s’était découvert un côté protecteur qu’elle étendait à quiconque en ayant besoin… Ainsi qu’un nouveau rêve : celui de devenir Auror. Elle voulait aider à maintenir la balance des choses, l’égalité chez les sorciers et s’assurer que personne ne soit sans défense face à la cruauté de certains. Ah, puis c’était extrêmement palpitant!

Tout ça lui avait également permis de retrouver le plaisir de créer. Elle dessinait ou peignait parce qu’elle en avait envie, et ce, sans devoir la perfection à qui que ce soit. Ses parents n’avaient plus une emprise aussi grande sur sa vie, principalement parce qu’ils ne connaissaient rien du monde des sorciers. Moon avait ainsi pu s’épanouir plus que jamais auparavant et ce n’était que le début!



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
Le feu puisqu’il est vivant, dynamique et passionné.

2 - Quelle est votre matière préférée ?
La métamorphose, évidemment!

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Je trouve un coin confortable afin de grignoter parce que j’ai toujours faim et ça n’est pas recommandé de le faire en classe.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Le dragon, ce que j’aimerais en avoir un!

5 - Quel est votre sort préféré ?
Amplificatum, parfait pour les desserts!

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
Il n’y a pas plus créatif que moi!

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
Je suis impulsive… C’est rare que je prenne le temps de réfléchir avant de me mettre en action.

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
J’aimerais devenir auror!





Qui es-tu ?


Je vous réfère à la présentation de Clarissa Bellingham!



Ton avis sur le forum ?


Il est facile à comprendre, même pour quelqu’un n’ayant pas lu les romans comme moi! Il y a aussi une belle communauté sur Discord.



Un mot sur ton personnage ?


Son nom complet est Moon Yuna Fujiwara, car si son père a cédé à la demande de sa femme pour que sa progéniture porte un prénom coréen, il fallait évidemment un deuxième prénom afin d’honorer ses racines japonaises aussi. Ce deuxième prénom est toutefois moins utilisé à l’extérieur du Japon - sauf quand elle fait des bêtises!

Elle est également atteinte d’albinisme, faisant en sorte que ses cheveux et sa peau sont naturellement blancs et ses yeux sont d’un bleu-gris pâle. Elle fut opérée pour son strabisme alors qu’elle était encore enfant. Elle porte désormais des verres de contact colorés autant pour le côté esthétique que pratique. Elle adore se teindre les cheveux de couleurs non-traditionnelles, sa préférée étant le rose. Elle applique aussi beaucoup de couleur dans son maquillage. Ainsi, entre la teinture, les verres de contact et le maquillage, on peut presque oublier que son corps ne produit pas de mélanine.

Elle a un frère cadet, Moon-Soo Kota Fujiwara, né en 2007. Ce dernier ne partagera l’héritage sorcier de sa soeur.

Moon est métamorphomage. Elle faisait souvent des crises lorsqu’elle était enfant parce qu’elle croyait faire des cauchemars où son apparence n’était plus la sienne. La situation s’était régularisée en grandissant puisque la culture familiale demandait un contrôle des émotions en public. Elle comprit qu’elle n’était pas en train de perdre la tête quand on lui expliqua enfin qu’elle avait un don unique, et ce, même au sein de la communauté magique. Elle apprend depuis à maîtriser ce talent, qui lui sera fort utile dans son choix de carrière.

Son patronus, quand elle maîtrisera ce sortilège, sera une libellule.

Son animal de compagnie est une Chouette de l’Oural nommée Himari.

P.S. Je laisse le staff décider de sa maison. Smile





descriptionMoon Y. Fujiwara - L'oiseau en cage rêvera des nuages EmptyRe: Moon Y. Fujiwara - L'oiseau en cage rêvera des nuages

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation ! Pour varier un peu les plaisirs sache que tu es chez les Gryffondor, mais le Choixpeau à longuement hésité avec les Serdaigle!


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.



Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum