ExpelliarmusConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

C’est l’heure du-du-du-duel !


Il ne me faut pas beaucoup de temps pour déposer l’oiseau à notre professeur de soin aux créatures magique. Je ne m’étale pas plus sur les circonstances de ce qui est arrivé à la pauvre bête. Je dis simplement qu’il a été victime d’un maléfice perdu lors du cours de duel. J’évite bien sur de dire que c’est moi le fautif avant de disparaitre. Je retourne vers le château au pas de course afin d’éviter de rater la fin du cours. Sur ce coup-là, le professeur Hastein a perdu mon estime. Je le maudis de m’avoir utilisé comme transporteur pour un pauvre oiseau ridicule.

Quand j’entre enfin dans le château, je suis obligé de ralentir le pas pour ne pas faire de bruit dans les couloirs et déranger les cours qui s’y passent. Je monte les marches quatre à quatre avant d’arriver dans le couloir de la salle de duel. Je m’accorde une petite pause d’une minute afin de reprendre mon souffle et essuyer la légère pellicule de sueur sur mon front. Je tiens à rentrer dans la salle de manière présentable.  Je marche donc vers ma salle de classe avant de pousser la porte et d’entrer.

Je remarque bien vite, que j’ai rater le duel de mon meilleur ami. Le professeur Hastein m’interpelle pour que j’arbitre son duel avec St Lucas. Je ne dis rien et hoche la tête. Même si je n’ai pas brillé par mes capacités de duelliste, au moins je peux me rattraper en jouant l’arbitre. Je lance un regard rapide à Eli, déçu qu’il n’est pas gagné avant de prendre ma place entre les deux compétiteurs.

Bien messieurs, mettez-vous en position.

Je regarde chacun des deux hommes et peut voir la concentration dans les yeux du Serdaigle, alors que notre professeur est plutôt serein. Finalement, cela ne me gêne pas de ne pas me battre contre le professeur Hastein. Je trouve que je suis plus à ma place en tant qu’arbitre. Je lève ma main en l’air pour signaler le début du lancement du duel.

Prêt ! Partez !

Je baisse ma main et recule d’un pas, laissant les deux hommes s’affronter. Je suis le duel avec attention, voyant notre professeur lancer des oiseaux, encore ?! Et voler presque dans les airs pour se retrouver derrière James. Je garde un air sérieux en voyant l’élève réussir à sans sortir sans se laisser impressionné par l’homme contre qui il se bat. C’est la clé d’un bon duel, ne pas sous-estimé son adversaire et rester vigilant tant que la victoire n’est pas totalement acquise. Une volée de mini chauves-souris se dirige vers le Serdaigle et j’entends un début de cris stridents derrière moi. Je fais volte-face et lance un sort à l’ancienne adversaire d’Eli pour qu’aucun son ne sorte de sa bouche. Je lui lance un regard sévère avant de faire un pas en arrière loin des duellistes pour la réprimander.

Ne les déconcentre pas ! Ou je te fais sortir si tu n’arrives pas à te contenir.

C’est ça aussi le rôle d’un arbitre. Permettre le bon déroulement du duel que ce soit en surveillant qu’il n’y est pas de triche, mais aussi que rien ne perturbe les combattants. Quand je m’assure qu’elle suit mes consignes, je lève mon sort d’un coup de baguette avant de reposer mon attention sur la confrontation.

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

Je repris ma respiration et rétablis une posture d'attaque solide. Je n'avais pas le choix, cette attaque allait être la dernière soit je l'emportais soit je perdais. Lorsqu'on ne peut quantifié précisément une différence entre deux duellistes, il est important de mettre tous ce qu'on a dans la bataille. Garder des réserves n'est pas forcément futile si on sait qu'on va perdre du terrain petit à petit. Je me dois d'être le plus efficace possible face à mon professeur. Je l'observais prêt à me défendre si cela était nécessaire tout en essayant de puiser dans cette magie qui nous entourait et vibrait en moi. Je devais ressentir la magie afin d'avoir un résultat des plus extraordinaires. J'avais déjà fait mon choix de sort en raison des conditions. Nous serions plus espacé et dans un environnement ouvert, je n'aurai pas choisi ce sort, mais un autre plus impressionnant.
Observant mon enseignant, je le vis tenter un maléfice de chauve-furie qui ne fut pas une grande réussite. De petites chauve-souris essayèrent de venir me perturber, mais il en était rien. C'était à mon tour de faire mon show.

« Il semble que le propre du duelliste est d’impressionner et non de vaincre son adversaire. Je vais donc vous laisser être impressionné. »

Je me concentre et essaie de faire parcourir la magie à travers tout mon être avant de la concentrer dans ma baguette. Ma position est la plus stable possible et il le faudra car je n'ai aucune idée de la puissance du sort qui va venir.

« Aquamenti ! »

Soudainement un torrent d'eau surgit de ma baguette, sa puissance et son diamètre était phénoménale. Il n'avait rien avoir avec un Aquamenti classique. On sentait une puissance impressionnante dans ce torrent. Ma posture me permit de garder l'équilibre, mais je n'allais pas pouvoir conserver cette puissance longtemps. Je sentais que mes forces n'étaient pas encore suffisante pour cela. Je jetais l'intégralité de ce que j'avais dans la bataille.
Durant une bonne minute, le torrent se déversa avec fougue puis il s'estompa. Je mis un genou à terre, essoufflé par l'effort. J'étais complètement cuit, j'allais devoir boire une potion pour me remettre.



Dernière édition par James St Lucas le Lun 28 Sep - 10:52, édité 1 fois

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'James St Lucas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 6

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Soren, qui avait espéré que les adorables chauve-souris gênent son étudiant au moins peu, en fut pour ses frais. Non seulement il s'en débarrassa comme si c'était simplement des mouches, mais en plus il sortit de sa baguette un jet d'eau d'une puissance qui laissa son professeur de court. Il se le prit de plein fouet, alors qu'il venait à peine de se relever, ce qui lui refit perdre l'équilibre. Il préféra se laisser tomber à genoux plutôt que sur les fesses. Bien, cette plaisanterie avait assez duré, sinon il allait perdre tout le respect durement acquis pendant ces quatre ans. Il se mit à tourner sa baguette autour de sa tête, et l'eau que lui envoyait James se mit à tournoyer autour du professeur en une tornade liquide, le protégeant. Puis, aussitôt que son adversaire arrêta le jet, l'eau ainsi retenue fut projetée en de coupants et pointus pics de glace, qui se plantèrent tout autour de James, sans le toucher. Si Soren s'était battu sérieusement, il avait pris le soin de ne pas lancer le moindre sort dangereux son élève. Et en le voyant un genou à terre et essoufflé, le brun n'alla pas plus loin. Il pointa sa baguette vers lui, et regarda Lancelot pour qu'il annonce la fin du duel, ne l'abaissant que lorsque ce fut fait. Puis, il constata dans quel état ses beaux habits, trempé, et lui-même tout décoiffé, ce qui le fait rire.

Eh bien, aucun de vos camarades n'avait réussi à me mettre dans un tel état, Mister Saint Lucas. Bravo.

Certes, le combat aurait dû être fini plus tôt, mais ça n'enlevait rien au fait que c'était la première fois qu'il s'amusait autant à se battre avec un de ses étudiants. Ca lui rappelait ses années au Club de Duel du château, avant que les combats à la baguette ne deviennent son moyen de subsistance, et une façon d'asseoir sa réputation dans le monde sorcier. D'un dernier geste de la baguette, avant de la ranger, il sécha ses vêtements et remit la salle en état (sans chauve-souris miniatures et pics de glace donc), avant de s'avancer vers son adversaire. Il lui tendit une main pour l'aider à se relever, un sourire cordial sur les lèvres.

Je n'avais jamais vu un Aquamenti d'une telle puissance. Mais cela aurait été encore plus impressionnant si vous teniez encore debout à la fin.

Lorsque le Serdaigle fut debout, il se tourna vers ses autres élèves. Tout en leur parlant, il entreprit de se recoiffer, ne pouvant décemment pas être vu trop longtemps ainsi par ses élèves.

Voilà qui conclut notre cours. Sachez que durant l'année, j'affronterai chacun d'entre vous, donc ne soyez pas déçu si vous n'avez pas eu votre chance aujourd'hui, cela viendra. En attendant, je veux que vous me rédigiez un parchemin, taille libre, sur ce qui a été vos points forts et vos points faibles durant le ou les duels que vous venez d'effectuer. Vous me le rendrez pour le prochain cours.

Ce parchemin lui permettrait de voir les derniers points à travailler au cours de cette année, et serait le début d'une longue suite, afin que ses élèves puissent voir leur progression. D'ailleurs, ces mots dits, il se mit à s'avancer vers son bureau, afin d'aller noter ses observations personnelles sur ce qu'il avait pu voir avant de les oublier.

Vous pouvez y aller. Je vous souhaite de passer une bonne journée, jeunes gens.

Et tandis que ses élèves partaient dans un léger brouhaha, commentant ce qu'ils venaient de voir, il s'y assied. Hum, peut-être pourrait-il demander à Dana de lui apporter un thé, afin de se ressourcer un peu.


HJ :


Dernière édition par Soren Hastein le Lun 28 Sep - 22:31, édité 1 fois

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Soren Hastein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 4

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

C’est l’heure du-du-du-duel !


Le duel était beau et impressionnant. Le professeur Hastein dégage une aisance qui ne déstabilise aucunement St Lucas. Je me concentre au mieux pour regarder chacun de leurs gestes, que ce soit pour exercer au mieux mon rôle d’arbitre que pour en apprendre. Je recule d’un pas, quand le Serdaigle lance son Aquamenti. Je ne m’attendais pas à cela et notre professeur non plus j’ai l’impression. Le sort touche de plein fouet l’adulte, alors que son adversaire essaye de maintenir la puissance de son sort tant bien que mal. Rapidement, un de ses genoux touche le sol, alors que sa baguette est toujours pointée devant lui. Je me prépare à tout instant à mettre fin au combat. En tout cas, rapidement le professeur utilise l’eau projeté sur lui pour s’en servir de bouclier tournoyant autour de lui. C’est ingénieux et je n’y aurais pas penser. Par la suite, des piques de glace viennent encercler l’élève épuisé par la puissance de son sort et peu de temps après le professeur Hastein me fait signe que le duel est terminé. Je lève donc les mains au-dessus de ma tête et rabat ma main du coté de mon professeur vers lui.

Fin du duel ! Vainqueur Monsieur Hastein.

Je baisse ma main et m’incline devant chacun des duellistes avant de me reculer, pour laisser place à mon professeur l’aller vers mon camarade pour l’aider à se relever tout en le complimentant. Cela me fait mal de l’admettre, mais il a raison. James a une puissance impressionnante, même s’il a du mal à la maitriser encore. Je me rends compte que même si j’ai un bon niveau, je suis loin derrière. J’aide donc notre professeur à remettre la salle en place avant de me mettre à coté d’Eli, lui donnant un petit coup d’épaule alors que nous avons les consignes de fin de cours.

Donc, il y aura d’autres duel de ce genre au cours de l’année ? Il faut vraiment que j’arrive à me concentrer et que j’arrête d’être parasité par ce qui m’entoure ou me traverse l’esprits. Je devrais peut être demander conseil à Meredith, elle a souvent des bonnes astuces pour faire le vide dans la tête. Quand il met donc fin au cours, j’hoche la tête en sa direction.

Bien professeur, bonne journée.

Je n’ai pas envi de m’attarder, surtout après la piétre demonstration que j’ai faite. Je regarde Eli prenant mon sac sur l’épaule.

[color#6699ff]Je pars devant si tu veux rester. Je t’attends devant la salle.[/color]

Quand je me dirige vers la sortie, je croise James qui semble encore fatigué. Je lui fais donc signe, de m’accorder juste quelques secondes.

C’était un beau duel St Lucas, on se reverra au club.

Sans plus de forme je passe le pas de la porte et attend donc mon ami un peu plus loin dans le couloir.

[a quitté la pièce et le rp]

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Après sa défaite contre James – relativement prévisible cela dit bien qu’Eliavres aurait voulu briller un peu mieux – le Serpentard alla sagement se placer en retrait puisqu’il y aura le duel entre son ancien adversaire et le professeur Soren arbitré par son ami revenu de l’infirmerie. Le blond remarqua sans difficulté que les sorts semblaient être là pour faire durer le suspense. Que ce soit le grand saut ou les chauves-souris… Euh… chauve-souris miniatures super choux qui faillit faire pousser un cri d’attendrissement à son autre ancienne adversaire de Poufsouffle. Heureusement Lancelot lui intima de ne pas le faire. Eliavres quant à lui se demandait si c’était l’effet voulu. James - l’agaçant de perfection - sortit un Aquamenti du tonnerre et l’élève eut peur de voir son professeur favori perdre alors il se crispa légèrement en ayant peur pour sa dignité. Heureusement monsieur Hastein retourna la situation et Eliavres pu souffler quand la fin du duel fut déclarée. Le Serpentard applaudit les deux participants, ils le méritaient bien, même s'il réalisait que ce n’était pas en duel qu’il battrait les notes du Serdaigle.

Oh, chacun aurait un duel contre Soren ? Ce n’est pas lui qui s’était inquiété d’avoir ou non cette « chance » mais ça pourrait être instructif ! Il nota donc sur un calepin le devoir à faire pour la prochaine fois, comme l’élève studieux qu’il était. Il serait bien resté, mais le professeur était décoiffé et avait l’air fatigué, il dit donc à Lancelot en reprenant son sac pour sortir avec un sourire :

- Non, je pense qu’il va préférer qu’on le laisse se ré-apprêter honnêtement.

Soren ayant toujours été élégant, ça ne l’étonnerait pas qu’il ait envie de se passer un coup de brosse et souffler un peu après son cours. Eliavres sortit donc à la suite de Lancelot, qu’il vit féliciter James. Lui bon… Voilà, n’aimant pas spécialement perdre, il se contenta de ne rien dire là-dessus en restant neutre et s'en alla aussi de la salle de classe.

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz

J'avais encore un genou à terre. Rien d'impressionnant car j'avais tout donné dans ce dernier sort, mais malgré cela il ne m'avait pas permis de sortir triomphant de cette épreuve. J'en étais fort attristé, mais il n'y avait rien d'étonnant à cela. Affronter son professeur de duel et vouloir en ressortir victorieux était sûrement trop présomptueux en ce début d'année. Je devais continuer à pratiquer pour m'améliorer et mieux gérer mon endurance. C'est seulement en travaillant sur ces différents points que je pourrai vaincre et atteindre de nouveaux sommets.
Me relevant, j'écoutais les paroles de notre professeur avant de chercher ma sacoche où se trouvait mes potions. Attrapant une fiole, je la descendais d'une traite ce qui me permit de recourir mes forces. Il était vraiment utile d'avoir ces petites fioles sur moi. Surtout dans des cas similaires où je dois me donner à fond. Je revins ensuite vers mon professeur afin de répondre à ses compliments.

« Je vous remercie, mais je n'ai guère l'habitude d'en faire l'usage de cette manière. J'avais opté dans un premier temps pour un sort de feu, mais cela aurait risqué de mettre mes camarades en danger. L'avantage de l'eau c'est qu'elle est bien mois agressive quand on doit en faire l'usage dans un duel. »

J'avais remis ma veste et pris ma sacoche.

« Je vous remercie pour ce duel. Être le meilleur n'a jamais été une option à mes yeux. Je me dois de toujours viser plus haut afin d'atteindre des sommets qui me sont malheureusement encore inaccessible. Pratiquer contre des opposants dont je n'ai pas l'habitude comme vous est intéressant. Je dois rapidement réagir face à des situations incongrues. »


J'avais commencé à partir quand une dernière chose me vint à l'esprit.

« Je ne fléchirai pas le genou la prochaine et j'espère que d'ici la fin de l'année, cela sera votre tour. Bonne journée. »


M'élançant dans les couloirs, je venais de clairement affirmer ma volonté auprès de mon professeur. Celle de le vaincre d'ici la fin de cette dernière année.

descriptionC'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C'est l'heure du-du-du-duel ! (Cours de Duel des MASTER) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum