Le soleil était tranquillement en train de plonger à l’horizon, colorant le ciel d’un doux éclat mêlant rose et orange alors qu’il s’apprêtait à laisser sa place à sa partenaire, avertissant la majorité des êtres vivant autour de Poudlard qu’il était l’heure de se reposer. Ironiquement, c’était cette même nuit imminente qui avait amené une classe de 8ème année dans une des serres de botanique pour l’un de leur cours. Leur professeur avait prévu une petite expérience quelque peu exotique pour ce début d’année.

Ce fut une fois que tout le monde fut présent que l’enseignant expliqua la raison encore inconnue de l’heure si particulière de ce cours. En effet, l'enseignant voulait montrer à ses élèves la capacité d'adaptation des végétaux, et plus en particulier, comment ces derniers pouvaient réagir à la tombée de la nuit, un événement important dans le quotidien d’un écosystème.

Le but du cours était simple : les élèves allaient travailler en duo afin d’observer une plante durant toute la durée du cours. Ils avaient à noter les différents changements de la plante, suite à quoi ils devaient chercher à expliquer ces réactions selon leurs connaissances.

Le professeur s’en alla donc former un à un les duos lui-même selon le niveau des élèves, leur attribuant une plante ainsi qu’une feuille de recherche qui allait les aider avec leur prise de note. Selon les relations entre les élèves, certains groupes prirent directement place face à leur sujet de recherche tandis que d’autres entamèrent des discussions plus ou moins amicales. Puis arriva le tour du groupe numéro 7, celui de Alix Fawley et Erwin von Rosenhart.


Erwin n’avait jamais été très sociable. Il connaissait à peine le nom de la plupart de ses camarades et le fait qu’il arrivait tout juste à Poudlard ne l’aidait pas vraiment. Cela ne l’empêcha pas de vaguement reconnaître ce nom de famille même s’il ne put évidemment pas mettre un visage sur ce dernier. Ce ne fut que lorsque le professeur fit se rejoindre le duo devant l’objet de leur devoir qu’Erwin put découvrir le physique de son ou sa camarade.

Le jeune homme fut légèrement surpris par l'apparence androgyne de ce ou cette dernière. Une surprise qui n’avait rien de mauvais, bien au contraire. Lui qui avait l’habitude qu’on le charrie sur son allure des moins virils ou bien sur ses choix vestimentaires, il était plutôt réjoui de voir quelqu’un qui lui ressemblait un peu. Malheureusement, cela ne put complètement défaire sa timidité naturelle qui crispa son visage d’un petit sourire embarrassé alors qu’il vint se présenter à l’aide d’une très sobre mais néanmoins élégante révérence.


« Bonjour à vous. Je me nomme Erwin, de la famille Rosenhart et de la maison Serdaigle. C’est un plaisir de vous rencontrer mon… mad… Alix Fawley. »

Une brève teinte rose pleine de honte prit soudainement place sur les joues du garçon maladroit. Si être mégenré n’avait jamais déranger Erwin, il ne pouvait pas en dire autant pour les autres et ne voulait vraiment pas déjà mettre mal à l’aise sa ou son partenaire de travail. Et ce fut avec une couche supplémentaire de timidité dans les gestes qu’il passa sa main dans sa nuque avant de tenter de se justifier comme il pouvait.

« Ah hum… Désolé pour ça, je suis nouveau ici et encore pas très habitué à l’école et tout... »