ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionPromise to Neverland ♫ [PV : Solveig] EmptyPromise to Neverland ♫ [PV : Solveig]

more_horiz
Bon étant vraiment à côté de mes pompes ces derniers temps, j’avais fini par me dire qu’il faudrait que j’essaye de m’occuper l’esprit et de me recentrer sur quelque chose qui m’aiderait à oublier un peu tout ce qu’il pouvait bien m’arriver en ce moment. Quoi de mieux qu’étudier pour repartir sur de bonnes bases ? Et aucun autre endroit n’était mieux que la bibliothèque pour étudier.

Déjà c’était silencieux donc on s’entendait penser sans problèmes et depuis que Mademoiselle Lestrange était devenue la nouvelle bibliothécaire, c’était tellement plus propre et rangé qu’on avait vraiment l’envie d’aller se poser sur l’une des tables de la bibliothèque. Je devais donc me préparer afin d’être présentable, car en pyjama ça le faisait moyen. Surtout qu’étant à la résidence universitaire, j’étais censé faire un petit bout de chemin pour aller jusqu’à Poudlard.

Dans tous les cas, je pris le soin de me préparer et comme il était tôt, j’avais tout mon temps pour faire le chemin étudier, et rentrer sans qu’il ne soit trop tard ce soir. Je pris quelques affaires, de quoi écrire surtout et quelques cahiers. Tant qu’à aller à la bibliothèque autant être polyvalent et travailler sur non pas une mais plusieurs matières. Surtout qu’au pire si je n’avais pas fini je pourrais toujours emprunter les livres qui me semble intéressant pour compléter mes cours donc c’était que du bénéfice.

Je partis donc sans attendre jusqu’à Poudlard direction la bibliothèque. J’entrais rapidement faisant signe de salutation à la bibliothécaire pas très loquace mais vraiment gentille et ordonnée. Je partis dans les différentes allées qui m’intéressaient. A chaque fois les livres que je voulais étais assez hauts perchés, mais faisant dans les deux mètres ça ne m’avait jamais posé de problème. Maintenant, à voir ce que j’allais étudier en premier. Sortilèges, Potions, Soins aux Créatures Magiques ou Botanique ?

Je venais de poser mes livres sur l’une des tables disponibles quand je vis une jeune fille qui semblait avoir de la difficulté à récupérer un livre qui l’intéressait. Je souris et allait jusqu’à elle afin de l’aider à récupérer le livre en question. Ce n’était pas souvent que je rencontrais des élèves qui n’utilisait pas la magie à outrance pour tout et n’importe quoi, donc l’aider me paraissait être une bonne idée.

Je récupérais le livre qu’elle semblait vouloir et lui tendit.

Tiens, c’était bien celui-ci que tu voulais ? Pendant que je suis là en veux-tu un autre ?

Je souris et fis un tour du regard voire les tables encore disponibles. Il n’y en avait déjà plus une seule.

Je te propose de partager ma table si ça te convient, les autres tables sont déjà toutes prises à part si tu es venue avec des amis ? Moi c’est Logan des Poufsouffle au fait, comme tu l’auras remarqué je ne fais pas vraiment les choses dans l’ordre apparemment. dis-je en me grattant la nuque d’un air penaud.

Je réfléchissais et me disait que je n’avais encore jamais vu cette jeune femme auparavant.

Tu serais nouvelle à Poudlard ? Quoique je ne connais pas tout le monde encore moins depuis que je suis dans le cursus universitaire. Excuse-moi de ma curiosité, ça ne me regardes pas forcément.

descriptionPromise to Neverland ♫ [PV : Solveig] EmptyRe: Promise to Neverland ♫ [PV : Solveig]

more_horiz
Qu’elle merveilleuse idée, de créer ce sort,
Pourtant, il eut fallu le maîtriser d’abord…
Et maintenant, me voilà seule allant chercher
Des livres et réponses pour me délivrer ;

Ce sortilège non désiré, ennuyant.
Le livre tant recherché, si haut m’aguichant
De sa couverture d’un rouge inatteignable
Mais tel un prince arriva cet homme agréable

Il me proposa son aide, que j’accepta
Histoire de me sortir de ce mauvais pas,
« Solveig Darlig Ulv de Stockholm » répondis je
Ma voix sonnait telle une musique, prodige

« Une erreur d’incantation et me voilà »
« Sonnante et résonnante enfin a cappella »

Les explications une fois donné, je
Demandais l’identité de mon courageux

Bienfaiteur au sublime visage d’albâtre,
Troublée comme prête pour un café-théâtre,
Je devais inverser ce maudit sortilège
Me faisant passer pour la reine des arpèges.

Enfin regardant les livres du camarade,
J’en déduis qu’il était aussi du même grade.
Je lui demandais donc de me parler de lui
Déclamant pour toujours mon discours retraduit.

descriptionPromise to Neverland ♫ [PV : Solveig] EmptyRe: Promise to Neverland ♫ [PV : Solveig]

more_horiz
Cette jeune femme n’était vraiment pas ordinaire pour le coup. Elle parlait étrangement avant que je ne comprenne vraiment le pourquoi du comment. Faut me comprendre je suis un peu lent par moment et ça a du mal par moment à bien monter jusqu’au cerveau…

Enchanté Solveig. Tu m’as l’air dans une bien étrange et peu enviable situation, on va essayer de t’aider à résoudre ça.

Je lui donnais le livre qu’elle voulait et en pris quelques autres sur les sortilèges à propos du langage, on allait bien trouver quelque chose pour la faire parler de nouveau correctement. Pas que son langage actuel me dérange, bien au contraire c’était original et chantant, mais ce n’était peut-être pas magnifique pour elle. Quelque part, si elle essayait de retourner le sort c’était qu’elle en avait marre de sa situation, non ?

Alors comme ça tu viens de Stockholm ? Je n’y suis jamais aller, mais j’aimerais visiter les différents pays scandinaves. Ils ont l’air vraiment intéressants culturellement, mais je ne saurais pas vraiment par lequel commencer. J’imagines que pour toi ton pays est le mieux de tous. Donc je garderais le meilleur pour la fin ce serait mieux, non ?

Je passais ma main dans mes cheveux en souriant penaud.

Désolé je veux vraiment te sortir de cette situation, mais je me dis que discuter un peu en cherchant ça fait pas de mal ?

Je cherchais dans les livres comment on pourrait l’aider le plus efficacement possible.

Etais-ce un sortilège que tu as utilisé ? T’en rappelles tu ? Au pire on peut utiliser un Prior Incanto puis un Finite Incantatem à la suite pour annuler tout ça.

Je continuais de réfléchir.

On peut essayer Oubliettes aussi ? Voir si on efface de ta mémoire le moment où tu a lancé cette incantation/sortilège, si tu es encore sous son effet par la suite ?

Après tout, faut penser à tout.

Bon un Reparo servirait bien, mais je doute fortement que ça fonctionne la cible étant bien souvent un objet plus qu’une personne. On pourra toujours essayer qui sait ça fonctionnera peut-être.

Je me creusais encore un peu la tête et parti sur une dernière option envisageable également.

Silencio sinon ? Peut-être qu’en te privant de ta voix, et que par la suite en te la rendant, tu ne parleras plus de cette façon ?

Je la regardais perplexe et me dit qu’Oubliettes pourrait être une idée intéressante à mettre en place. De toute ça ne pouvait pas faire grand mal.

Je sortis donc ma baguette et la dirigeait vers la jeune femme avant de prononcer le sort :

Oubliettes !

descriptionPromise to Neverland ♫ [PV : Solveig] EmptyRe: Promise to Neverland ♫ [PV : Solveig]

more_horiz
D'un coup de baguette, il déclara "oubliettes"
Le souvenir de son être se dissipant
Je tînt ce langage d'un air de midinette
"Mais qui êtes vous donc ? Me faîte vous le paon ?"

Subséquent une nouvelle explication
Nous revoilà à nos moutons à la recherche.
Pas du temps perdu, mais de dissipation
De ma langue si incontrôlable et revêche.

Ne fallait il pas qu'on me la fasse fermer,
Un petit coup, de Silencio et basta
Mais soudain, un éclair, une brillante idée
Mais il était trop tard, ma langue se coupa

Un papier j'attrapa, potion j'écrivis,
Dans le cours, sans nul doute, une erreur de dosage
Il fallait une potion qui purifie
En prenant garde à l'éventuel surdosage

descriptionPromise to Neverland ♫ [PV : Solveig] EmptyRe: Promise to Neverland ♫ [PV : Solveig]

more_horiz
J’avais pas mal d’idée de sortilèges mais ne savait quoi utiliser. Je finis par en choisir un au pif de toute façon vu la situation dans laquelle la jeune femme se trouvait j’imagines qu’elle était prête à tout essayer. Puis l’idée de lui faire oublier le moment de sa gaffe sur son langage n’était pas totalement nulle, donc à voir. On ne sait jamais tant qu’on n’a pas essayer. Je finis par sortir ma baguette magique puis la regardait sérieusement avant de lancer un sort d’Oubliettes sur elle. Cela me paraissait une bonne idée, mais il faut croire que ça aurait été bien trop facile…

Bon en plus de ne pas avoir marcher elle venait également de m’oublier en fait. Je passais ma main dans mes cheveux dépité que ça ait autant échoué. Je pris mon temps afin de lui réexpliquer qui j’étais avant de continuer nos recherches et de trouver peut-être une autre solution pour l’aider. Peut-être que cette solution ne se trouvait finalement pas dans un sortilège, mais ailleurs. Encore fallait-il savoir où chercher.

Je doutais en tout cas qu’un autre Sortilège puisse marcher mieux que celui que j’avais essayé. Aucun ne pouvait vraiment l’aider. Silencio aurait pu la faire taire mais ça ne voulait pas dire qu’en lui redonnant la parole ça changerait quoi que ce soit à son problème actuel. De toute manière, on pouvait toujours essayer un second sortilège.

Silencio !

Non, toujours pas semblait-il, il me fallait réfléchir autrement et voir comment je pourrais faire mise à part un sortilège. C’était une de mes matières préférées alors c’était compliqué pour moi de regarder ailleurs mais je le devais. Cependant, je me recentrais sur la jeune femme qui semblait-il eu une idée avant que je ne lui coupe la chique sans faire exprès. Bonjour le timing qui laisse à désirer. Elle prit une feuille et un papier afin d’écrire son idée.

Une potion oui ! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ? Tu penses que tu as fait une erreur de dosage durant ton dernier cours ? Hum c’est très plausible en tout cas. Donc il faudrait contrecarrer les effets avec une potion purifiante, mais à voir comment la préparer, les ingrédients, et surtout avoir la bonne recette.

Je regardais dans les différents livres de potions ce qu’on pouvait concocter.

Bon, un Antidote spécifique à cet état que tu as est la meilleure solution. Cependant faudrait voir ce qu’on peut utiliser comme ingrédients. Peut-être qu’on devrait demander conseille à un professeur non ? A part si tu as une idée de ce que l’on pourrait utiliser comme ingrédients.

J’avouais sans mal que malgré mes matières obligatoires pour mon cursus les potions n’étaient pas ce que je préférais. Je bûchais dessus comme un fou avant les examens sinon c’était pas ma spécialité loin de là.

descriptionPromise to Neverland ♫ [PV : Solveig] EmptyRe: Promise to Neverland ♫ [PV : Solveig]

more_horiz
Le goujat lui avait coupé, net, le sifflet
Non Sol' il essaie de t'aider se redit elle,
Elle rosissait devenant un faux-filet,
De facto sa gêne devint officielle.

Néanmoins, ses pensées fusaient toujours en rime,
Il comprit l'idée du breuvage salvateur.
Intelligent en plus de sa face angeline
Faites au plus vite pour votre narrateur !

« Un Felix Felicis, j'ai expérimenté
Pour conquérir la belle si chère à mon cœur
Mais dans cet embarra je me suis retrouvée
Plutôt que de cette conquête ; être vainqueur »


Déclamant ces doux vers, sans s'en apercevoir,
Elle s'arrêta grave pour brider son rire
Ne pas faire de bruit ou se faire voir,
C'était préférable pour de l'aide quérir

Elle cherchait le contre de la potion
Qu'elle avait ingurgité ce matin dès l'aube
Elle aurait dû, plutôt, mettre une lotion
Ainsi mettre en valeur ses yeux vert émeraude.

descriptionPromise to Neverland ♫ [PV : Solveig] EmptyRe: Promise to Neverland ♫ [PV : Solveig]

more_horiz
J’étais vraiment le pire des crétins et me confondait donc en excuse afin qu’elle ne m’en veuille pas de trop face à son coupage de sifflet. Ce n’était vraiment pas voulu dans le sens où j’essayais seulement d’aider, mais j’avais un peu merdé sur ce coup et dans les grandes largeurs. Ce n’était clairement pas une bonne idée de lui enlever la parole en sachant qu’elle semblait avoir eut une idée pile à ce moment-là…

Vu qu’elle ne pouvait plus dire mot, elle finit par trouver une autre méthode pour m’exprimer ce qu’elle voulait dire avant qu’elle n’ait plus de voix. Elle m’écrivit alors qu’une potion pourrait notamment aider à retrouver sa parole claire et précise sans avoir les rimes poétiques avec. Pas que ce soit dérangeant en soi, mais ça ne devait pas être bien pratique à la longue. Surtout que cela devait toujours être en alexandrin. La pauvre ce devait quand même être horrible.

Quand je l’entendis me dire le nom de la potion qu’elle avait préparé et sur laquelle elle s’était apparemment trompée je souris. Sa raison était tout à fait justifiable aussi et son choix de potion bien plus légitime qu’une vulgaire filtre d’amour.

Oh de la chance liquide donc. C’état plutôt bien vu, mais tu as dû te tromper dans les ingrédients, laisse-moi regarder ce dont elle est composée.

Je me munis d’un grimoire de potions de niveau avancé vu que c’était le genre de potion assez compliqué à préparer puis regardait ce qu’il y avait dedans.

Alors il faut pour cette Felix Felicis un oeuf de Serpencendre, du raifort, du jus de Bulbe de Gloire des Neiges, des tentacules de Murlap, une goutte de teinture de thym, une coquille d’oeuf d’Occamy de la poudre de Ruta. On doit pouvoir fabriquer un antidote avec ses ingrédients. En revanche, faut quand même les rassembler…Ouais sinon on peut aller directement en salle de cours de potion on devrait pouvoir nous aider là-bas. Sinon on se débrouilleras s’il n’y a personne. Vu qu’on a retrouvé la potion on peut te faire un antidote.

Je la regardais afin de voir si ça lui paraissait être une bonne suite logique à nos recherches.

Cela te va Solveig ?

Je me lève tandis que j’embarque le grimoire de potion avec moi.

Si t’es partante autant ne pas perdre de temps, je pense que tu es la première à vouloir faire en sorte de ne pas rester comme ça indéfiniment. Allons-y donc sans tarder.

descriptionPromise to Neverland ♫ [PV : Solveig] EmptyRe: Promise to Neverland ♫ [PV : Solveig]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum