ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé) EmptyExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
L'étudiante étrangère
Un dîner parmi tant d’autres à la table des Poufsouffle. C’est-à-dire où les bouches sont bien pleines, les bedons aussi, et que la nourriture est savourée pleinement. Nayla n’est pas en train de discuter avec ses copines de cinquième, en fait, elle est même entourée de quelques élèves de différents niveaux. C’est simple… ils manquaient de place à leur table toujours aussi bondée à l’heure des repas, du coup elle s’était assise où elle le pouvait.

Sa voisine immédiate, chevelure bouclée couleur chocolat et une jolie paire de lunettes sur le nez, s’apprêtait à une étrange expérience culinaire. L’air un peu timide, l’étudiante étrangère, en provenance du Québec de ce qu’avait entendu parler Drew, essayait de passer inaperçue en ouvrant un sac rempli de ce qui ressemblait à du fromage, mais égrené. Oubliant de manger elle-même, Nayla observa d’un œil sceptique la nouvelle étudiante, laquelle mélangeait son fromage visiblement très frais avec des frites croustillantes, avant de napper le tout d’une sauce brune fumante et délicieusement odorante.

-Hey! s’exclama la cinquième année en faisant malgré elle sursauter l’élève étrangère. C’est quoi tout ça? Jamais vu ça à Poudlard… ça vient de… ton pays? Où t’as trouvé du fromage pareil et… bon sang… cette sauce sent trop bon.

Son exclamation ayant attiré l’attention de quelques-uns de ses voisins de table curieux, tous se mirent immédiatement à interroger la jeune femme sur sa recette et la supplier de les laisser goûter. Oups, la québécoise n’avait pas trop l’air d’aimer être le centre de l’attention, mieux valait essayer de la flatter dans le bon sens du poil.

-Mais non tire pas cette tête! Personne ne mord chez les Poufsouffle, t’inquiète pas… enfin… à moins que tu sois comestible… rigola doucement Nayla en adressant un clin d’œil à sa voisine d’en face, Ninah, une septième sympa. On est juste un peu trop passionné quand il est question de nourriture… Comment tu appelles ce mets?

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nayla Drew le Mar 6 Avr - 20:14, édité 2 fois

descriptionExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé) EmptyRe: Expériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé)

more_horiz
Je soupirais assez impatient de finir le cours. J’avais vraiment la dalle pour le coup n’ayant pas eut le temps de petit-déjeuner car j’étais en retard ce matin à cause d’une panne de réveil. Donc j’avais juste eu le temps de me doucher et m’habiller avant de filer à tout allure pour le premier cours de la journée. Heureusement j’étais arrivé pile à l’heure tout avait bien terminé. Mais maintenant mon ventre gargouillait signe que c’était l’heure de le nourrir.

J’arrivais dans la grande salle et je vis avec peine qu’il y avait énormément de monde à la table Poufsouffle mais genre vraiment. C’était tellement bondé qu’un gaillard comme moi allait avoir du mal à trouver une place… Puis je vis une jeune femme blonde se lever pour sortir de la table et voyant qu’elle avait pris ses affaires je me précipitais pour prendre sa place avant qu’on ne me la pique. Je posais mes affaires a mes pieds et soufflais soulagé d’avoir trouver une place pour pouvoir manger. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sinon parce que je ne me serais pas vu attendre cent sept ans qu’une place se libère…

Une fois pris le temps de me pose je regardais en face de moi et vit Nayla. Je lui souriais en la saluant rapidement.

Bonjour Nayla.

Je vis rapidement qu’elle était surtout concentrée sur de la nourriture non loin que je ne connaissais pas. Tiens des frites avec une sauce brune ? Je ne connaissais clairement pas et je dois bien avouer que j’étais assez curieux alors tandis que je récupérais un peu de poulet et de légumes sur la droite je me tournais vers la gauche pour discuter avec cette jeune femme.

Je suis curieux de savoir comment ça s’appelle aussi. C’est une spécialité de quel pays ? Peut-on goûter ? dis-je enthousiaste gardant un sourire chaleureux et amical.

En espérant que je ne lui ferais pas peur à arriver comme ça comme un cheveu sur la soupe. De ce que je sais il me semble que c’était Ninah que j’avais remplacé face à Nayla, en espérant qu’elle ne m’en voudrait pas. Je savais qu’elle n’était pas très a l’aise avec les hommes vu ce que j’avais vu durant le pique-nique…Remplacement d’une amie par un presque inconnu elle allait peut-être finir en PLS ; Je ne l’espérais pas car, je n’étais pas un gars méchant après tout. Mais je pouvais comprendre après je ne savais pas vraiment quel értait le souci si cela était dû à une phobie un traumatisme ou que sais-je encore. En tout cas ce n’était pas à prendre à la légère et je respecterais les distances de sécurité pour qu’elle ne soit pas ou tout du moins le moins possible mal à l’aise.

descriptionExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé) EmptyRe: Expériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Poutine
Juste comme Nayla se détournait de l’étudiante étrangère pour adresser un clin d’œil à Ninah, sa voisine d’en face, celle-ci se leva prestement en rassemblant ses affaires. Dans sa main, une note toute pliée qu’il lui avait été envoyée sous forme de petit avion probablement déplacé par un Wingardium Leviosa bien exécuté. Marmonnant de plates excuses, la Poufsouffle disparue sans finir de manger, aussitôt remplacée par un étudiant plus âgé que Drew connaissait pour avoir fréquenté lors du pique-nique. Rougissant jusqu’aux oreilles d’être maintenant en compagnie d’un garçon, non d’un homme, l’adolescente ne trouva pas la force de répondre à sa salutation.

Logan se montrant également intéressé par la nouvelle arrivante, et celle-ci le trouvant définitivement de son goût, la langue de la québécoise se délia et elle expliqua bien vite l’origine et le nom de cette recette de chez elle.

-Poutine? C’est marrant c’est aussi le nom du Président russe des moldus, fit remarquer Nayla en oubliant sa timidité soudaine face à Winchester. Le Québec, donc… il n’y a pas d’écoles de magie au Canada?

Charmant, le petit accent franco-ish de la nouvelle étudiante, lorsqu’elle leur expliqua qu’il y avait bien une école de magie aux États-Unis, mais pas Universitaire. Et de toutes façons, avec toute la merde qui se brassait actuellement avec les élections moldues là-bas, il n’était pas bon de s’y rendre.

-Ah ouais ils ont viré leur Président Orange, hein? Enfin, bienvenue à Poudlard, et je réitère la demande de…

Se souvenant soudain qu’elle était en train de parler face à Logan même si elle ne lui accordait pas d’attention, la Poufsouffle se remit à bredouiller stupidement.

-Je peux goûter moi aussi? Attends on ne va pas tout te voler ta portion, peut-être quelqu’un serait capable, avec un sortilège, d’augmenter la quantité de ton fromage et ta sauce? Comme ça tout le monde pourrait essayer!

Ça devait exister, non, un sortilège d’amplification qui fonctionnait sur la nourriture? Ce serait chouette si oui en tout cas!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé) EmptyRe: Expériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé)

more_horiz
Bon je venais de m’asseoir et vu la réaction de Nayla elle ne pouvait toujours pas plus être à l’aise face à moi. Pourtant je faisais au mieux pour qu’elle le soit, ne lui parlant pas trop non plus ni ne faisant aucun geste pour la gênée encore plus. Je n’avais pas l’habitude qu’on soit si fermé à mon contact mais après je ne pouvais pas lui en vouloir elle avait sûrement vécu des choses qui faisaient que justement qu’elle ne se sentait pas en sécurité avec les garçons ? Bref, je finis par m’adresser à sa voisine moi aussi curieux de savoir qu’elle était ce fameux plat qui m’avait l’air très bon.

Elle fit rapidement savoir ce qu’il en était s’intéressant semble-t-il davantage à moi qu’à ma camarade en face. Je ne comprenais pas pourquoi mais je n’y accorde pas plus d’intérêt voulant en savoir plus sur cette fameuse spécialité. Une fois qu’elle fit savoir le nom Nayla se permit quelques remarques et je souris amuser et content de voir qu’elle avait oublié ne serait-ce que quelques secondes le mal aise que je lui inspirais.

En effet, le président Russe porte le même nom. Tu es très cultivée Nayla, tu dois être une très bonne élève. En tout cas, ça doit être cool le Canada. C’est vrai qu’étant américain j’aurais pu notamment y passer, mais si c’est le cas j’étais bien trop jeune ayant rapidement déménager en Angleterre.

C’était un pays qui me disait bien le Canada. Il faudrait vraiment que je regarde si je n’avais pas moyen d’y aller pour quelques vacances ou autres. Peut-être possiblement trouver un poste là-bas après mes années universitaires ? Possiblement. En tout cas, la voisine de Nayla semblait très enthousiaste qu’on s’intéresses à sa patrie en tout cas que je m’y intéresse car elle n’avait pas l’air de faire grand cas de Nayla. Pourtant elle était adorable cette petite. Avais-je loupé un épisode par mégarde ?

Je souris tandis que Nayla continuait de discuter sereinement avant de finalement se rappeler à mon bon souvenir semblait il et de bredouiller la suite de ses paroles. Bon ça n’aura pas durer longtemps…

Bienvenu à Poudlard oui. Pas de sortilège qui existe pur cela. Mais de toute façon la nourriture est simplement téléportée des cuisines. Il faut leur faire savoir qu’on aimerait deux trois plats de cette spécialité en plus à notre table. Rook ?

Je souriais tandis qu’un des élèves de maison de la cuisine apparut à côté de moi.

Salut Rook, on pourrait avoir trois assiettes supplémentaires de cette spécialité qu’à cette jeune fille devant elle ? dis-je en montrant la poutine.

Tout de suite, jeune maître dit-il avant de disparaître de nouveau pour préparer les plats en conséquence.

Je vois les regards interrogateurs de certains et rigole doucement.

En tant que digne Poufsouffle il m’arrivait souvent dans les premières années de cursus normal d’aller aux cuisines car j’avais un petit creux. Du coup j’ai sympathisé avec quelques elfes de maison dont Rook.

Je discutais de quelques anecdotes avec Rook, quand je venais dans les cuisines pour voir comment il faisait les plats et que j’essayais désespérément de goûter mais que je n’y arrivais jamais me retrouvant nombre de fois devant la porte de la cuisine en mode, « essaye encore ». Puis après de nombreuses minutes trois nouveaux plats de poutines arrivèrent sur la table en face de nous prêt à être déguster.

Nickel merci Rook dis-je tandis que je pris une première bouchée de poutine une fois que j’eus souffler dessus que ce ne soit pas trop chaud.

Je pris le temps de mâcher tandis que c’était un vrai délice pour mes papilles gustatives.

Bon dieu, c’est une tuerie ce plat ! dis-je agréablement surpris.

descriptionExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé) EmptyRe: Expériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Embarras ostentatoire
Zut, elle avait parlé devant Logan, il l’avait remarqué, l’avait même complimentée! Comment Nayla allait-elle réussir à dérougir maintenant? Elle était tellement empotée en présence des garçons que ça en devenait maladif. Hors, la seule raison pourquoi elle était si « cultivée » au sujet de la politique internationale n’était pas parce qu’elle était brillante, oh non… Juste née-moldue. Du coup elle écoutait la télévision et les nouvelles moldues au travers le monde, contrairement à la majorité des sorciers. Rien à voir avec du génie. Mais elle n’allait certainement pas répondre ça, hein? Non non, pas devant Winchester. Drew avec juste continué d’avoir l’air un peu stupide en affichant une mine perdue.

Les deux étudiants partageaient maintenant un point en commun : ils étaient tous les deux originaires de l’autre continent, et Nayla replongea son attention dans sa propre assiette, songeant qu’il valait mieux laisser les plus vieux ensemble, de toute façon, elle était bien trop insipide de compagnie lorsque des garçons étaient dans les parages pour espérer poursuivre la conversation. Surtout que là, Winchester corrigeait l’idée complètement idiote de Drew de multiplier la nourriture, lui affirmant que ça n’existait pas comme sortilège. Certes, il avait été plutôt gentil en le lui disant et ça n’avait pas du tout ressemblé à une moquerie ou à une critique, mais la jeune Poufsouffle ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir d’avoir proféré un truc pareil. Elle le savait, pourtant, que la magie ne créait pas ne la nourriture, c’était la base même de leurs limites. Ils étaient des sorciers, pas des petits Jésus.

Mais Logan fit finalement appeler un elfe de maison, qui répondit immédiatement à l’appel et, après avoir jeté un œil circonspect au plat étrange apporté par l’élève étrangère, disparu à nouveau en promettant de leur en fournir d’autres. Nayla se surpris à écouter et sourire alors que Logan leur racontait des histoires sur ses aventures en cuisine et avec les elfes de maison. Se tournant vers l’étudiante étrangère, parce que c’était seulement en ne regardant pas Winchester qu’elle était capable de parler clairement, Drew ajouta à son intention.

-C’est vrai que les elfes sont généreux avec les Poufsouffle, mais c’est qu’ici, à Poudlard, ils sont bien traités, et qu’aucun élève, de notre maison en tout cas, ne les prend pour des esclaves. Si t’es gentille avec eux, ils te le rendront aux centuples, ils sont géniaux.

Et comme elle affirmait cela, Rook apparaissait, rougissant jusqu’à la pointe de ses oreilles fascinantes, leur servi les plats et disparu à nouveau. Nayla se mit à rire et se promit intérieurement de retourner aux cuisines plus tard pour le remercier, ayant manqué de le faire, contrairement à Logan, pendant les deux secondes où l’elfe avait été là.

-Bon appétit alors!

De la nouvelle nourriture à découvrir lui faisant oublier ses inquiétudes, Nayla enfourna quelques bouchées de ces frites et ce fromage couverts d’une sauce terriblement savoureuse malgré son apparence anodine. Un petit soupir de contentement qui se privait de commentaire fit écho à la remarque de Logan… et l’embarrassa ostensiblement. Quel épouvantable son venait-elle de produire là?

-Désolée… bredouilla-t-elle les yeux clos pour essayer de juste se recentrer.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé) EmptyRe: Expériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé)

more_horiz
Je complimentais Nayla et me dit que ce n’était pas forcément une bonne idée après réflexion. Elle n’était jamais trop à l’aise avec les hommes donc que je la complimente même si c’était gentil, en tant qu’homme ça allait la gêner encore plus qu’elle ne l’était déjà. Merde je n’étais vraiment pas doué avec les femmes de manière générale. Et je n’avais clairement pas l’habitude de faire avec une jeune femme ayant peur les hommes. Enfin finalement je ne savais pas vraiment si c’était une phobie un traumatisme ou autre chose. Tout ce que je savais et avais observé c’était moins elle avait de contact avec les garçons mieux c’était pour elle. Le compliment était venu naturellement donc c’était bien trop tard de toute manière. J’avais tendance à être trop gentil et les mots sortaient bien souvent avant même que je n’y eus réfléchis…

Nayla replongea dans un certain mutisme ne parlant plus. C’était bien dommage. Etais-ce du au fait que je lui avais dit qu’on ne pouvait pas multiplier un sort avec de la magie étant une des limites de la sorcellerie ? Ce n’était pas bien grave ça et il ne m’avait pas semblé être offensant ou quoi. Je pouvais comprendre qu’on pouvait oublier ce genre de détail quand on était impatients. Je n’osais rien lui dire de plus pour ne pas en rajouter une couche et j’appelais Rook pour qu’il nous fasse des portions supplémentaires.

L’elfe de maison détailla le plat et repartit rapidement pour en faire ce qu’on lui avait commandé. Je fis part du fait que j’étais souvent un dalleux plus jeune et que je ne manquais pas de visiter les cuisines très souvent et donc que la plupart des elfes de maisons me connaissait comme le loup blanc. Je souriais en racontant ça sans pour autant vouloir faire mon intéressant. C’était plus pour meubler la conversation, vu que Nayla avait décidé de rester plus silencieuse et que l’élève canadienne buvait mes paroles. D’ailleurs elle n’arrêtait pas de me fixer, j’avais un truc sur le visage peut-être ? J’imagines que quelqu’un d’autres me l’aurait dit si ça avait été le cas donc j’étais assez perplexe faut bien l’avouer.

Finalement Nayla finit par ouvrir de nouveau la bouche heureuse semblait-il de parler des elfes de maison. Je souriais durant son explication. Elle avait tout à fait raison. Pour nous les elfes de maison étaient comme des amis et on allait souvent parler avec eux côté Poufsouffle vu qu’on aimait fouiner près des cuisines. Ils travaillaient parce qu’ils aimaient ça et n’étaient pas esclaves d’un quelconque maître.

Rook apparut peu de temps après avec les plats et rougissait face aux paroles de Nayla content. Nayla se mit à rire face au départ rapide de l’elfe qui avait été gêné face à ses paroles si gentilles. C’était mignon.

Bon appétit !

Je fais savoir que ce plat était vraiment super bon tandis que Nayla soupira de contentement face à sa première bouchée. Il semblait que ça lui plaisait, mais ça la gêna surtout davantage et elle s’excusa piteusement de sa réaction.

Ne t’en fais pas c’est normal d’apprécier un bon plat à sa juste valeur tu n’as pas à t’excuser au contraire je suis sûr que Rook est ravi que tu te fasses plaisir à déguster son plat.

Rook apparut de nouveau sur ses entrefaites sa toque de chef entre les mains la tête baiser rougissant toujours.

Merci Jeune Dame Drew, le jeune maître Logan a tout à fait raison cela nous fait plaisir que ce que l’on vous sers vous plaise. N’hésitez pas à demander d’autres choses si vous en avez envie dit-il regagnant en assurance avant de disparaître de nouveau.

Je souris à Nayla ne rajoutant rien et pris une nouvelle bouchée de Poutine comme la canadienne l’appelait et je gémissais de bonheur à cette seconde explosion de saveur. Sérieux c’est trop bon…

Merci de nous avoir fait connaître cette spécialité dis-je à la voisine de Nayla tandis que je reprenais la dégustation de mon plat sans plus regarder la réaction de la jeune femme.

Je continuais de manger tranquillement tandis que je me demandais si je ne pouvais pas partager moi aussi une spécialité de mon pays d’origine.

Chez moi il y a aussi une spécialité que ma mère me fait parce qu’un natif de Chicago à perfectionné la recette. C’est un Jibarito. En fait c’est une sorte de sandwich mais tu remplaces le pain par des bananes plantains. Ensuite tu mets ce que tu veux comme viandes de la mayo à l’ail, du fromage de la laitue et des tomates. C’est un vrai délice et le rapport sucré/salé est plutôt bien respecté. Je suis sûre que Rook peut nous en faire aussi si on lui demande et si ça vous dit surtout…dis-je me rendant compte que je monopolise peut-être un peu trop la conversation là…

descriptionExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé) EmptyRe: Expériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé)

more_horiz
J'ai trop de RPs en cours avec Nayla alors j'ai coupé ça court désolée :')

<
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Sortir en roulant
Parce qu’elle avait soudainement l’impression d’être la troisième roue entre Logan et la nouvelle étudiante, Nayla s’était plutôt concentrée sur le contenu de son assiette sans réellement plus porter attention aux deux explorateurs culinaires… et parce qu’elle était trop embarrassée par son comportement à table, de laquelle elle aurait souhaité disparaître. Elle songeait d’ailleurs à profiter qu’elle avait presque terminé son plat pour se sauver discrètement lorsque l’elfe de maison était réapparu le temps de lui adresser la parole, recentrant l’attention de ses voisins de table sur elle de sorte qu’elle ne put passer inaperçue comme elle l’aurait espéré. Heureusement Rook ne resta pas, quittant après un remerciement assuré.

Il avait quand même, par la bande, gâché le moment propice pour déguerpir, puisque Logan lui souriait gentiment. Si seulement il pouvait oublier sa présence quelque minute pour qu’elle s’éclipse… Elle était trop embarrassée maintenant pour inventer une raison quelconque afin de quitter la table. Bon, outre le fait qu’elle avait terminé de mangé, bien sûr! Normalement, elle serait juste partie, mais elle avait l’impression que là, ça ne se faisait pas, comme si elle était tenue de continuer à participer à la conversation… après tout, c’était elle qui l’avait initiée, à la base! Elle ne voulait quand même pas paraître impolie, même si son silence timide des dernières minutes était le summum de l’impolitesse.

Son intérêt démesuré pour la nourriture l’obligea toutefois à porter attention à fce que racontait Logan au sujet de son plat natif, et si elle n’avait pas déjà été complètement rassasiée, elle aurait salivée à cette description délectable. Une part d’elle avait envie de rester juste dans l’espoir que Logan rappel Rook pour lui demander trois Jibarito, mais si les plats arrivaient en sa présence elle serait incapable de résister à en manger un et devrait alors rouler pour quitter la Grande Salle, car elle ne serait plus capable de marcher!

-Peut-être une autre fois? ose-t-elle proposer à son plus grand désarroi. Je n’ai plus faim, toute cette poutine était délicieuse, merci, tu devrais rejoindre le Club de Cuisine! propose-t-elle en s’adressant à la québécoise dans l’espoir de découvrir d’autres plats étrangers, puis elle ajoute en bredouillant avant de se sauver… Ça vaut aussi pour toi Logan.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé) EmptyRe: Expériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé)

more_horiz
Je sentais que j’avais vraiment pris trop de place dans la discussion à table. Nayla avait vraiment l’air mal à l’aise et je ne savais pas comment arranger cela. Surtout que l’autre étudiante avait l’air a fond dans la discussion aussi donc pas évident de retourner la conversation de manière simple.

Je la laissais se faire rassurer par Rook et l’attention revint vers elle, mais cela ne semblait pas arrangé la chose. On aurait plus dit qu’elle voulait s’enfuir au plus vite. J’étais si effrayant que ça ? Qu’avais-je fait pour la rendre aussi mal en ma présence ? Je soupirais me grattant l’arrière du crâne gêné. Je me sentais mal pour elle. Surtout qu’elle ne semblait plus trop savoir quoi faire alors qu’elle voulait juste partir de ce que je comprenais j’avais encore loupé une raison de me taire je crois.

Malgré mon sourire envers elle qui se voulait rassurant, je voyais bien que ça ne marchait pas des masses…Je parlais de ma spécialité natale afin de relancer la conversation vu qu’un blanc s’était installé à table et je proposais d’en partager s’ils avaient encore faim. Nayla pris cette occasion pour refuser poliment.

Oui je comprends on a déjà bien manger avec ne serait ce que la poutine…

Elle semblait tout de même déçue de ne pas pouvoir y goûter mais cela se ferait certainement une autre fois. On avait bien mangé le tout c’était de ne pas sortir en roulant sinon les cours de l’aprem allaient être des plus longs…Nayla finit par nous convier tout deux moi et la jeune québécoise au club de cuisine avant de prendre la poudre d’escampette. Je souris me disant que si elle m’avait invité c’était simplement par politesse, non ?

Je passerais sûrement voir, bonne journée Nayla ! dis-je en haussant le ton tandis qu’elle était déjà loin.

descriptionExpériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé) EmptyRe: Expériences culinaires | Libre (table des Poufsouffles) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum