ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionEntrevue sur l'avenir. (abandonné) EmptyEntrevue sur l'avenir. (abandonné)

more_horiz


Entrevue sur l'avenir. / Soren Hastein

▬  C'est la moue boudeuse que Meredith se rendait au bureau du professeur en charge de la maison Serpentard, ne masquant nullement son manque d'envie d'y aller.  Soren Hastein, il faisait bavait beaucoup de filles de l'école, mais la belle italienne pour sa part n'en avait cure. Elle n'éprouvait pour lui qu'un intérêt tout relatif, uniquement centré sur ses talents de professeur, bien qu'il ai parfois des idées saugrenues comme de les avoir envoyer touché ce satané saule cogneur. Ses côtes étaient encore sensible malgré le baume de guérison qu'elle avait appliquer.

Qu'il veuille la voir alors qu'elle avait prévus de se relaxer dans la nacelle remplie de coussin qu'elle s'était installée dans sa chambre la contrariait. Surtout si c'était pour lui parler de son avenir. Elle savait déjà ce qu'elle voulait faire et cherchait même un moyen de lier les deux.

C'est donc d'un pas traînant et peux motiver qu'elle se dirigeait vers la salle des duels, frappant à la porte située à côté de la salle de cours.

Bonjour, je suis Meredith Belerone, vous m'avez demander de venir vous voir.

Dit-elle, et le moins qu'on pouvait dire c'est que sa voix manquait de motivation, elle attendit tranquillement que l'autorisation d'entrer lui soit donner, réfléchissant à comment elle allait passer le reste de la journée en attendant. Elle jouait distraitement avec l'une de ses longues mèches de cheveux noirs, chantonnant doucement une chanson qu'elle avait en tête depuis le matin.





© By Halloween sur Never-Utopia

descriptionEntrevue sur l'avenir. (abandonné) EmptyRe: Entrevue sur l'avenir. (abandonné)

more_horiz
Soren ayant fini les entretiens des douzièmes, c'était maintenant au tour des dixièmes années d'y passer. Ceux-ci avaient leurs LAMAs en fin d'année, et la question de leur avenir au sein de, et après, Poudlard se posait donc forcément. Miss Belerone, de par son nom de famille commençant par B, était la première d'entre eux qu'il avait invité à parler de son avenir. Après avoir consulté son emploi du temps, il avait envoyé une lettre par sa chouette, lui donnant rendez-vous à une heure où ils n'avaient pas cours tous les deux. Il l'attendait donc, le dossier scolaire de la jeune femme devant lui, lorsqu'elle frappa.

Entrez, Miss Belerone.

La porte s'ouvrit sur une Meredith qui ne semblait pas ravie d'être là. C'était quelque chose d'assez nouveau pour Soren, ce genre d'expression sur le visage une jeune femme qui lui faisait face. D'habitude, il faisait un minimum d'effet. Même ses premières années gloussaient dès qu'il leur parlait, ce qu'il trouvait très amusant, mais aussi un peu mignon. Sa théorie était donc que son étudiante n'était pas attirée par les hommes. C'était la seule raison qu'il voyait au fait que son charme vélane n'est absolument aucun effet sur elle. Mais tout de même, il aurait bien aimé qu'elle lui sourisse, au moins un peu. Lui ne s'en priva pas, l'invitant à s'asseoir devant lui, d'un geste gracieux de la main.

Installez-vous je vous prie. Comment se porte vos côtes ?

Meredith s'était prise le Saule Cogneur à cet endroit, il y a deux mois, lors de son cours. Il n'avait pas eu l'occasion de s'occuper de ça sérieusement, comme d'autres élèves avaient été plus sévèrement touchés après. A la réflexion, il avait peut-être vu trop grand en faisant un cours commun. L'année prochaine, il ferait année par année. La Serpentard et ses camarades leur avaient servi de crash-test, quelque part. En tout cas, sa question lui paraissait d'être une excellente façon de briser la glace, avant d'entrer dans le vif du sujet. Il y entra bien vite d'ailleurs. Si Meredith n'avait pas envie d'être ici, inutile de faire perdre leur temps à eux deux. Soren avait un de ses camarades à voir après elle de toute façon.

Je vous ai fait venir ici pour connaître vos projets d'avenir. Comme vous le savez, vous passez vos LAMA à la fin de l'année, et je désire savoir ce que vous envisagez après cela.

Il se tut, l'interrogeant du regard, attendant qu'elle se lance. De tels entretiens étaient courants lors des années d'examen, elle avait déjà dû en avoir un pendant sa cinquième et sa septième année. Mais c'était le premier qu'il avait avec elle. Il espérait juste qu'il n'était pas la raison qu'elle semble aussi réticente à être ici pour lui parler d'orientation. Soren voulait être apprécié de ses Serpentard, et puis, il avait trop l'habitude de plaire pour que le contraire ne le perturbe pas au moins un minimum.

descriptionEntrevue sur l'avenir. (abandonné) EmptyRe: Entrevue sur l'avenir. (abandonné)

more_horiz


Entrevue sur l'avenir. / Soren Hastein

▬  Meredith haussa les sourcils, le professeur avait l'air perturbé. Mais elle se détendit, laissant de côté son agacement de ne pas pouvoir flemmarder dans son hamac. Après tout c'était un entretiens sérieux. Elle s'avança donc, remontant sa robe d'étudiant sur ses épaules et s'installa, croisant ses longues jambes. Elle était effectivement totalement imperméable au charme vélane du professeur, elle s'était toujours demandée pourquoi ses camarades gloussaient et souriaient sottement en le voyant ou quand elles lui parlaient.

Par chance, elles n'ont pas été cassées malgré la violence du choc. Et le bleu a bien disparus, Merci.

Elle se détendit, réfléchissant ensuite.

Je cherche surtout à concilier les deux fois que je souhaite suivre en fait, l'œnologie et l'archéomagie. Et le soucis, c'est que ce sont des vois qui n'ont rien en communs, mais ainsi je pourrais aider mes deux parents dans leurs affaires.

Répondit-elle finalement. Son rêve étant d'allier les connaissances en vin et en plantes à une expertise d'antiques reliques magiques. Et de voyager afin de les développer. Mais elle devait se rendre à l'évidence, ça n'était pas évidant.




© By Halloween sur Never-Utopia

descriptionEntrevue sur l'avenir. (abandonné) EmptyRe: Entrevue sur l'avenir. (abandonné)

more_horiz
C'était bien la première fois de sa, certes très courte, carrière de professeur que Soren était confronté à un projet d'avenir aussi particulier. L'un ou l'autre aurait été un très bon choix, mais les deux lui paraissait très difficilement conciliables. Cependant, il ne voulait pas doucher les espoirs de son élève. L'année n'était pas finie, et si elle enchaînait deux ans sur un master, elle avait encore le temps d'y penser sérieusement. Il fut donc très prudent dans sa réponse, ne voulait pas se mettre à dos une étudiante qui ne semblait pas déjà l'apprécier plus que ça.

Voilà une ambition très... particulière, il est vrai. Et ne me connaissant ni en l'un, ni en l'autre, je ne vois guère comment vous aider. Peut-être en étudiant les anciennes civilisations ayant produite du vin à travers l'histoire ? Vos parents ont-ils des pistes à vous fournir ?

Bien entendu, le jeune comte Hastein connaissait le couple Belerone, une famille sang-pur des plus influentes en Europe. Lui-même avait déjà consommé de leurs délicieux vins, et il ne serait pas surpris d'apprendre que ses propres parents avaient déjà acquis d'antiques œuvres d'art et objets magiques chez eux. Que Meredith veuille reprendre les commerces familiaux étaient tout à son honneur, surtout qu'à ce qu'il savait, elle était leur seule héritière. Tel était le lot des sangs-pur, devoir perpétuer l'héritage de leurs ancêtres pour éviter que la chute de leur famille.
Pendant qu'elle lui répondait, le professeur ouvrit le dossier de la Serpentard, qu'il avait laissé sur la table, pour consulter ses notes des deux dernières années tout en l'écoutant. Un bon dossier, digne d'une personne de son rang. Il espérait réellement pouvoir l'avoir comme élève pendant les deux prochaines années encore. Surtout qu'elle semblait vraiment apprécier apprendre à maîtriser l'art du combat. Et une étudiante motivée par sa matière, c'était toujours agréable.

Comptez-vous poursuivre en Master, l'année prochaine ? Si vous vous désirez vous consacrer à l'archéomagie, c'est plutôt conseillé. Et votre niveau scolaire vous le permet.

descriptionEntrevue sur l'avenir. (abandonné) EmptyRe: Entrevue sur l'avenir. (abandonné)

more_horiz


Entrevue sur l'avenir. / Soren Hastein

▬  La jolie italienne hocha la tête, étudier comment les antiques civilisations produisaient leur vin était une idée intéressante. Cela pourrait permettre de renouveler la manière de s'occuper des vignes et de mettre a profit ses connaissances.

L'idée est intéressante et a creuser oui, ma mère étant toujours à la recherche de nouvelles techniques pour produire du vin. J'en ai parler avec eux oui, ils m'ont suggérer d'apprendre autant que possible la magie antique et a me défendre. L'œnologie, je pourrai m'y former une fois mon diplôme obtenu puisque ça n'est pas enseigner ici.

Pour la recherche et la vente d'objets anciens et magiques, c'était plus compliquer. Mais devenir archéomage faisait partie de ses objectifs. Elle voulait pouvoir analyser et identifier les objets, pouvoir partir en expédition aussi et visiter des ruines. C'est pour ça qu'elle avait prit en matière principale l'étude des magies antiques et celle de la défense contre la magie noire. Et pour parfaire ses connaissances en plantes, elle avait prit Botanique, connaitre les plantes pourrait l'aider a créer de nouveaux alcools.

Oui, je compte bien continuer en Master pour être archéomage. Je continuerai a me documenter autant que possible sur les autres matières dont j'aurai besoin pour exercer, mais je sais déjà que je devrai m'associer a quelqu'un pour continuer à pérenniser les entreprises familiales. J'aviserai en temps voulu.





© By Halloween sur Never-Utopia

descriptionEntrevue sur l'avenir. (abandonné) EmptyRe: Entrevue sur l'avenir. (abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum