ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Tout le monde savait que la directrice des Poufsouffles n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, quand un élève d'un autre maison causait des problèmes à ses petits, Mapple n'hésitait jamais à aller prévenir les autre directeur de maison et s'assurer qu'il ne recommence plus. Cependant cela fonctionnait aussi de l'autre sens, si jamais un Poufsouffle faisait une bêtise, elle prendrait les devants sans hésitation pour aller s'excuser auprès des victimes. Elle n'aimait jamais quand cela arrivait, mais elle détesterait encore plus être une hypocrite. Et cette fois Mapple avait un élève qui avait fait une TRES grosse bêtise, sans doute la première bêtise de l'année même. Un groupe de Poufsouffle, dirigé par Alix Fawley, avait commencé une bataille de nourriture lors du repas de la rentré, fort heureusement personne n'avait été blessé et la préfète des Poufsouffles avait rapidement mit un terme à tout cela. Mais Mapple était mortifié, si il y avait bien une chose qu'elle détestait c'était le gâchis de nourriture, et si il y avait bien une chose qu'elle adorait normalement c'était le repas de la rentrée. Après tout ce jour était censé être un moment exceptionnel pour les premières années, et ces pauvres petits choux avaient finit couvert de nourriture, ils ne savaient même pas encore comment se défendre.

Bref avec tout la pagaille causé, Mapple avait bien du travail, et le premier serait de faire le tour de ses collègues directeurs de maison pour s'excuser des troubles causés par ses chenapans. Une fois qu'elle aurait jugé la pensé de ses collègues elle essayerait de trouver une punition à Alix qui plairait à la majorité, même si le jeune homme avait déjà dû nettoyer sa pagaille sans baguette. Il fallait tout de même qu'elle lui parle pour s'assurer que de tel folie ne se reproduirait plus. En attendant elle décida de commencer son tour d'excuses par la directrice des gryffondor : autant commencer par le plus agréable et donc par la personne qui serait sans doute le moins offensé par cette situation ... et puis honnêtement les gryffondor étaient ceux qui avaient le plus rejoint cette bataille de nourriture.

Donc cet après-midi Mapple avait terminé son cours un peu à l'avance, puis s'était dépêché de retourner au château dans l'espoir de pouvoir parler à sa collègue à la sortie de son cours. Amy était quelqu'un ne tenant pas en place, comme elle quelque part, donc si elle la loupait elle n'aurait plus qu'à courir dans tout le château pour espérer la retrouver. Elle eut de la chance puisque quand elle arriva devant la salle de sortilège, les élèves commençaient tout juste à sortir. se mettant sur le coté et saluant les élèves qui passaient, Mapple attendit qu'il y ait moins de monde pour passer sa tête par l'encadrement de sa porte.

-Bonjour Amy ! Tu as quelque chose de prévu ou je peux te parler ?

Dernière édition par Mapple Grace le Lun 16 Nov - 13:57, édité 1 fois

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Ce jour-là, Amy était de très bonne humeur - et cela se voyait, à la vue de la tête des élèves qui sortaient de cours. En effet, plus de la moitié d'eux se traînaient soient des lunettes immenses sous le bras, soit des livres cinq fois plus grands que la normale, soit encore des manches de tenues qui traînaient jusqu'à terre. Visiblement, les jeunes deuxièmes années venaient de s'entraîner au sortilège d'Engorgio, et Emy n'était pas vraiment connue pour ne pratiquer que dans les livres, loin de là. En fait, les livres de Sortilèges semblaient souvent surtout d'objets d'expérimentation, avec elle. Elle avait tout de même eu manifestement la gentillesse de prêter une brouette à une des élèves qui devaient transporter tout son matériel d'une taille hors norme, la pauvre. Pour autant, à la vue de leurs mines réjouies, il était évident qu'ils avaient plutôt pris cela comme une grande source d'amusement - et sans doute que leur devoir allait porter sur le fait de trouver un moyen de remettre tout ça à une taille normale d'ici le prochain cours, sans nulle doute.

Amy était d'ailleurs en train de s'agiter dans sa salle pour remettre tous les objets agrandis dans des proportions grandiloquentes dans un état normal, tout en réparant les dégâts qui étaient apparues ici et là. Il fallait dire aussi qu'on avait fini par isoler la salle de cours de Sortilèges, afin d'éviter que les autres cours soient interrompues par des objets volants qui auraient traversé les murs, ou d'autres surprises de ce genre : Amy mettait en effet beaucoup d'enthousiasme dans ses cours, et cela se voyait, s'entendait et se ressentait, voire se sentait, aussi.

En voyant Mapple passer la tête au travers la porte de sa salle, Amy termina son travail et, prenant un air très détendu et jovial, elle lui lança une salutation très à sa manière.


"Hé! Salut belle plante! Hé, ne t'inquiètes pas, pour toi j'ai toujours le temps, tu sais bien. Faut bien ça pour que tu puisses bien t'épanouir face à mes rayons éclatants, n'est-ce pas?"

Visiblement, aujourd'hui elle avait décidé de se comparer avec l'astre du jour qui éclairerait l'obscurité. C'était original, et pas du tout dans un but prétentieux - c'était juste Amy, cette petite rousse un peu rondouillarde et pourtant montée sur ressort : elle trouvait toujours le moyen d'en rajouter un peu, juste pour faire sourire les autres de ses bêtises.

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Il n'avait pas fallu longtemps à Mapple pour comprendre quel avait été le sujet de cours de ces élèves, et elle du faire de son mieux pour se retenir de rire. Pauvres petits, Amy n'avait même pas utilisé de contre-sort à la fin de son cours, elle se demandait même si la professeur de sortilège leur avait expliqué qu'il existait un contre-sort. Elle espérait que quelques âmes charitables réduiraient la taille des affaires de ces deuxièmes années, elle l'aurait bien fait mais cela risquait de prendre un peu de temps et elle ne voulait pas risquer que sa collègue ne parte sans elle.

Quand elle entra dans la salle Amy semblait finir de réparer les dégâts de son cours, ce que Mapple était contente que ses serres soient loin des autres salles de classes, elle ne pouvait s'imaginer les dégâts qu'un sort perdu pourrait y faire. Mais cette pensée fut très vite oublié quand elle reçu les salutation de sa collègue. Habituée aux blagues de la directrice des gryffondor, elle ne pu s'empêcher de pouffer de rire lui faisant un petit signe de main pour lui dire d'arréter ses bétises.

-Amy ! Tu ne changeras donc jamais ! Il faudra vérifier que tu ne t'es pas prise un sort d'Engorgio dans les chevilles.

Il fallut quelques secondes à Mapple pour arrêter de rire et reprendre son sérieux. S'avança dans la salle, elle croisait les mains et essayait de prendre une mine plus professionnelle. Elle savait bien qu'elle pouvait être détendue avec son amie mais elle voulait prendre son rôle de directrice au sérieux.

-Comme tu l'as sans doute remarqué, le repas de rentré a été ... mouvementé. Un de mes Poufousffle a commencé une bataille de nourriture que beaucoup d'autres élèves ont rejoint.

Mapple fit une pause en poussant un soupir déchirant alors qu'elle se souvenait de cette terrible bataille. Tellement de gâchis de nourriture ! Son petit cœur se serrait rien qu'en y pensant, il fallait vraiment qu'elle rappel à ses élèves l'importance de la nourriture et le respect pour le travail des elfes de la cuisine. Pauvres elfes qui avaient travaillés si durs pour faire ce raps, ce n'était pas parce qu'ils ne pouvaient pas se plaindre qu'il ne fallait pas les respecter.

-En tant que leur Directrice il est de mon devoir de m'excuser auprès de mes collègues pour les troubles qu'ils ont causés. J'espère sincèrement que tes premières années n'ont pas été trop choqués et qu'il n'y a eut aucun dégât physique ou matériel.

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
"Ne t'inquiètes pas pour mes chevilles, ce n'est pas ça que je ferai gonfler en premier s'il y avait besoin"

Amy terminait ses réparations quand Mapple passa du rire sincère aux soupirs et à un ton désolé, ce qui fût accueilli par Amy avec une moue évidente. Quoi? Elle revenait encore sur ça? Oh, certes, Amy savait bien que Mapple prenait la nourriture au sérieux, mais tout de même, la situation n'était pas si grave que cela, si? Et puis personne n'avait réellement souffert de la situation, donc il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter une acromentule. Mais, bien sûr, Amy fit semblant de prendre la situation très au sérieux, pour contrebalancer tout cela. A moins qu'elle était vraiment sérieuse, cette fois?

"Oh oui tu as raison, c'était horrible, et je comprends que tu te répandes en excuses pour cela. L'auteur des faits mériterait d'être envoyé à Azkaban. Si tu veux mon avis, vu les actes de la Maison Poufsouffle sur cet évènement-là, on devrait leur retirer 7 000 points et obliger toute l'équipe de Quidditch à jouer avec les mains attachés dans le dos cette année. Ca me paraîtrait juste."

C'était bien sûr très exagéré, et, bien sûr, si Amy avait l'âme d'une compétitrice, elle était avant tout contre tout traitement de faveur ou toute injustice... Surtout arbitrale. Il allait donc de soi qu'elle combattrait une telle pénalité, même si, d'aventure, les Poufsouffle arrivaient à battre l'équipe de Gryffondor voire, pire, arrivait à remporter le tournoi cette année, il était à parier qu'Amy ressortirait son idée à Mapple à la moindre occasion jusqu'à la fin de l'année.

Reprenant un air plus souriant, Amy se rapprocha alors de Mapple et vint repousser un de ses jolies mèche rousse du bout des doigts, comme elle le faisait souvent pour s'amuser.


"Non, sérieusement, franchement je ne vois pas pourquoi tu t'excuses. En plus je suis sûre que tu as déjà pris des dispositions contre le fauteur de trouble, donc y a rien à excuser. Tu n'es quand même pas venu jusqu'ici juste pour me dire ça, si? Je sais bien que mon approbation t'es indispensable pour que tu te sentes mieux, mais quand même. Au pire tu pouvais toujours me trouver facilement dans la soirée pour ça! Ca fait beaucoup de chemin pour pas grand chose."

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Elle savait qu'Amy était difficilement la personne la plus autoritaire ou sévère du cadre des enseignants, mais elle aurait espéré que sa collègue la prenne un petit peu au sérieux. Mapple croisa les bras et fit la moue devant les bêtises de sa collègue, surtout qu'au début elle faillit croire qu'Amy lui parlait sérieusement. Elle n'était pas vexée, et laissa sa collègue la taquiner mais elle insista tout de même sur une discussion un peu plus sérieuse.

-Le repas de rentrée est censé être un jour important, un jour spécial pour les premières années, pas un jour pour finir couvert de nourriture. Le coupable a déjà été forcé de nettoyer toute la grande salle sans magie par une préfète. Mais je ne l'ais pas encore vu en personne ni décidé si il devait être punit d'avantage ou non.

Elle savait bien qu'Alix Flawey n'était pas un méchant garçon, mais il n'avait guère trop réfléchit avant de commencer cette bataille. Mapple n'avait pas envie de le punir trop sévèrement, mais il fallait qu'elle lui parle sérieusement. En revanche elle craignait qu'en y allant trop doucement d'autres se plaignent, il était vrai que la directrice des Poufsouffles avait tendance à être protectrice de ses élèves alors elle n'avait pas envie qu'on pense qu'elle faisait trop de favoritisme.

-Je ne suis pas directrice des Poufsouffles depuis très longtemps Amy, et tu sais que je ne suis pas la personne la plus autoritaire. C'est pour sa que j'essais d'en discuter avec les autres directeurs de maison le plus vite possible, pour m'assurer de trouver d'une punition approprié. Et puis je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de dégât physique ou matériel que j'avais loupé ... un bout de nourriture dans les yeux sa peut faire mal tout de même !

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Oh, voilà qui était plus clair. En fait d'excuses, elle voulait surtout solliciter les conseils de directrice plus expérimentée qu'elle-même. Cela se comprenait, et demandait une certaine humilité, ce qu'Amy appréciait grandement de la part de Mapple. Aussi, cette fois-ci, elle lui répondit bien plus sérieusement.

"Oh, je comprends mieux ce que tu veux dire. Tu sais, l'autoritarisme pour l'autoritarisme, ça ne sert pas à grand chose, sinon à faire en sorte que les élèves tendent à faire leurs coups en douce. Et évidemment, tu ne peux pas te montrer plus gentille que la préfète, ou tu serais un peu ridicule. Personnellement, je pense que je me pencherai vers les vraies valeurs que tu ressens, qui expliqueraient pourquoi tu as envie de le punir. Par exemple, si je comprends bien, tu regrettes deux choses : qu'il ait donné le mauvais exemple aux enfants et qu'il a gâché de la nourriture en grande quantité. Je suppose que personnellement je l'enverrai faire un petit stage en cuisine auprès des elfes, histoire qu'il comprenne bien ce que c'est de cuisiner - mais attention, hein, il faudra surveiller car sinon ça pourrait se transformer en banquet gratuit, vu comment ils sont. L'autre punition complémentaire, ça serait de l'obliger à encadrer un groupe de jeunes qui ne connaissent pas encore très bien le monde de la sorcellerie. C'est toujours utile pour qu'ils ne s'en fassent pas une fausse idée, si tu veux mon avis."

A ce propos, Amy songeait qu'elle devrait peut-être aller sonner les cloches de quelques uns de ses Gryffondor à ce sujet. Il y en a quelques uns qui feraient mieux d'être un peu plus sérieux au lieu de jouer aux imbéciles. Car dans le tas impliqués, il y en a bien un ou deux qui sont loin d'être des modèles exemplaires.

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Tirant une chaise de la salle de classe le plus silencieusement possible, Mapple s'asseya pour mieux écouter les paroles de sa collègue. Au final elle avait raison, la directrice des Poufsouffles venait surtout demander le point de vu de ses collègues. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas d'idée de punition ni comment gérer la situation, mais quatres esprits en valait mieux qu'un. Et puis Amy était dans le métier depuis puis longtemps, elle était contente de savoir ce que sa collègue ferait à sa place.

-Travailler en cuisine je ne sais pas trop, il faudrait que je m'assure qu'il ne cause pas plus de soucis aux elfes de maison. Et il faudra que je revois les points forts de Mr.Fawley pour voir dans quelle matière je pourrais le faire aider ses plus jeunes camarades.

Au final elle hocha la tête quand même, contente que sa façon de penser ne soit pas trop éloigné de son amie. Elle se demandait si elle avait déjà eu un problème similaire, un élève faisant une bêtise tellement grosse que tout le monde l'avait remarqué mais pas grave au point de décider de punition drastique. Elle savait que sa collègue n'était pas vraiment du genre à hésiter mais cela ne ferait pas de mal de lui demander quand même.

-Je me demande Amy, tu t'es déjà retrouvé dans une telle situation ? Après tout tes gryffondors sont souvent pleins d'énergie, as-tu déjà hésité sur quel genre de punition donner à un élève ? Une fois ou un élève a fait une bêtise qui en soit n'était pas si grave, mais qui a empiété sur tes convictions ?

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Amy sourit et vint s'assoir en face de Mapple, en prenant une chaise à l'envers et en s'asseyant à califourchon au travers, posant ses bras et sa tête sur le dossier, tout en hochant la tête en écoutant la réponse de Mapple quant au fait de trouver le moyen de s'approprier ses conseils. Elle était comme ça, Amy : rien à faire des convenances, même celle de s'assoir toujours tout-à-fait normalement. Elle trouvait ça plus pertinent à cet instant, c'est tout, et puis elle était assez âgée pour faire ce qu'elle avait envie sans avoir à s'occuper de l'avis des autres, après tout, non?

Toutefois, quand celle-ci évoqua l'idée que cela lui était peut-être arrivée dans le passé, Amy éclata de rire - d'un rire franc et sonore. Car cela lui rappelait effectivement une histoire assez ancienne.


"Ah ah, oui, bien sûr, je suppose qu'on peut dire ça. En fait, un de mes petits Gryffondor un jour avait fait une telle crasse à ses camarades, il s'était montré si fielleux et si mauvais que je l'avais convoqué dans mon bureau. Et je lui ai remis une lettre qui signifiait son prochain transfert chez les Serpentard, "où il se sentirait plus à l'aise", et que cette décision était définitive. Si tu l'avais vu! Il était devenu blême, il s'est écroulé à genoux et m'a supplié de revenir sur ma décision. Bon, bien sûr, c'était juste une farce car ce n'est pas possible un tel transfert, bien sûr, mais il n'en a jamais rien su. Et par la suite il s'est montré bien plus exemplaire. Comme quoi, parfois, faut juste trouver la bonne motivation."

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
-Oh pauvre chou, être chassé de sa maison, je suis bien contente que ce genre de transfert est impossible, quelle horrible idée. Enfin je suppose que cela à eut l'effet désiré.

Mapple eut un frisson visible, elle n'imaginerait même pas passer ses années scolaires dans une autre maison qu'à Poufsouffle. Et même si ce genre de transfert existait cela serait contraire à toutes les valeurs que Helga Poufsouffle avait voulu inculquer à sa maison. Pas étonnant que ce pauvre garçon avait comprit sa leçon, Amy lui avait donné un sacré coup dans l'orgueil, mais c'était bien sa collègue sa, elle n'hésitait jamais et ne se retenait jamais non plus.

Et puis il y avait l'implication que finir à Serpentard serait un triste sort, mais est ce que Mapple comptait mettre de l'huile sur le feu au sujet de cette vieille rivalité entre les vert et les rouges ? Non certainement pas, les jaunes ne pouvaient que très bien se porter en se tenant loin des conflits inutiles entre maison. Etre compétitif pour les points ou la coupe étaient une chose, détester une maison juste parce qu'elle existait en était une autre.

-Je sais qu'Alix n'est pas un mauvais garçon, l'ennuis l'a juste poussé à faire des bêtises. Il a tellement d'énergie, je suppose qu'il a besoin qu'on lui apprenne la patience. Et dire que sa cousine est une si bonne préfète...

Elle se mordit un peu la langue à ses propos, la pensée lui avait échappée mais elle fit une grimace comme pour se ressaisir. Elle avait horreur dire ce genre de propos. Mais elle supposait qu'à force d'entendre d'autres personnes faire ce genre de remarque c'était un peu engrainé dans son esprit.

-Mais je suppose que je ne devrais pas les comparer, non non non, aucun enfant n'aime être comparé à un autre membre de sa famille. Chacun de mes petits Poufsouffle a ses propres et uniques qualités !

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Amy s'était à nouveau quelque peu avachie sur sa chaise pendant que Mapple détaillait plus en détail ses propres pensées. Amy n'avait rien à en dire en particulier, et puis ce genre de décisions ne dépendaient que d'elle, et elle seule, après tout. Aussi décida-t-elle de changer de sujet.

"Et sinon belle plante, faudra toujours qu'on aille se boire se verre à Pré-au-Lard, n'est-ce pas? Enfin dès que tu auras fini de t'occuper de tes plantureuses récoltes, bien sûr."

Cela faisait en effet plusieurs fois qu'Amy évoquait cette idée auprès de Mapple. En réalité, celle-ci ne lui avait jamais vraiment donné son accord à ce sujet, mais manifestement, Amy considérait cela comme étant acquis de fait. Et si c'était une façon un peu particulière de dire les choses, Amy utilisait simplement l'argument que Mapple lui avait donné la dernière fois - à savoir qu'elle devait s'occuper de la récolte de ses fleurs grasses d'abord, qui donnaient, de fait, de beaux fruits bien ronds et agréables au toucher. De là à voir ces choses comme plantureuses, il n'y avait donc qu'un pas, qu'Amy ne s'était visiblement pas privée de franchir, et avec le sourire qui plus est.

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Ce n'était pas que Mapple n'allait jamais à Près-au-lard, c'était qu'en général elle y allait lors des journées de sorties des élèves pour y jouer les chaperons. Et puisqu'elle évitait de boire de l'alcool pendant le travail elle comprenait très bien pourquoi Amy souhaitait qu'elles aient une vraie sortie. Elle n'avait nullement l'intention de faire autant attendre son amie, mais avec la rentrée, plusieurs plantes qu'il fallait récolter en même temps, la professeur de botanique était un peu occupée ces derniers temps. Elle fit une petite moue désolée.

-Oh Amy, tu sais bien que je n'aime pas te faire attendre, mais je préfère faire la récolte de certaines plantes par moi-même. Et même si certains élèves se proposent pour m'aider, je ne peux pas les laisser manipuler certaines plantes sans ma supervision.

Elle était fière de dire qu'elle avait plusieurs élèves très doué en botanique, et plusieurs charmants enfants qui étaient volontaires pour lui donner un coup de main dans les serres. Mais même si elle avait pleinement confiance en les capacités de certains de ses élèves, en tant que professeur elle ne pouvait juste pas aller boire un verre et laisser ces enfants récolter du jus de Snargalouf tous seuls. Elle ne se le pardonnerait jamais si quelqu'un finissait blessé.

-Mais avec ma nouvelle collègue de botanique qui vient d'arriver je pense que je vais avoir moins de travail. Pour l'instant je m'assure qu'elle prenne ses marques dans les serres et à l'école, mais avec elle je suis certaine de laisser mes plantes entre de bonnes mains. Tu as déjà eut l'occasion de la rencontrer ?

La petite moue de Mapple s'était transformé en sourire, en même temps la professeur était toujours très heureuse d'accueillir un nouveau professeur, alors un autre professeur de botanique ? Mais même si elle avait beaucoup de choses positives à dire sur Kahina, elle allait se retenir, après tout Amy souhaiterait peut-être se faire son propre avis.

-C'est promis, dès que j'ai moins de travail nous irons aux trois balais ! Oh cela me permettra de dire bonjour à Ashling ... oh pardon ! Je parle encore de mes élèves même en pensant à prendre une pause, promis promis je ne parlerais pas du travail à Pré-au-Lard.

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
"Oh oui tu as raison, il faut faire attention avec les jeunes. Ils manquent beaucoup d'expérience, alors il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'ils sachent tout faire. Vaut mieux une bonne main experte, n'est-ce pas?"

Amy était épouvantable pour cela : elle ne pouvait pas s'empêcher de laisser penser à des sous-entendus plus ou moins graveleux, qu'elle prétendra bien sûr ne pas du tout avoir pensé si le sujet arrive sur le tapis. Du moins, elle se le permettait plus que largement avec ses collègues : il était évident que ça serait plus compliqué auprès des élèves, et il allait de soi que cela ne lui passerait pas à l'esprit. Mais elle avait une réputation à tenir, tout de même. Puis, lorsque Mapple évoqua l'arrivée de sa collègue, Amy fit une légère moue pensive. Elle avait bien entendu lu son dossier et restait pour le moment prudente sur son cas. Après tout, elle était une ancienne Auror, il ne fallait donc pas s'attendre à ce qu'elle ne reste pas sur ses gardes, surtout avec quelqu'un qui se promenait avec un serpent.

"Je l'ai aperçu de loin pour le moment. Sans doute qu'il va lui falloir un petit moment pour s'acclimater dans le coin. Mais personnellement, tu sais, j'ai une petite préférence pour les plantes du coin, plutôt que de celles un peu plus exotiques."

Et hop, Amy ne se privait pas d'un nouveau petit sous-entendu, juste pour le plaisir, et avec le sourire. Puis elle sourit de bon cœur face aux propos de Mapple.

"Ah ah, t'inquiètes, je comprends bien. De quoi parlerions-nous sinon de nos élèves, des cours ou des prochaines vacances, hein? Et puis bon, Ashling, je l'aime bien quand même, tu sais."

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
-Oh tu sais je n'ai pas envie de donner plus de travail à notre infirmier, une catastrophe avec une plante de mauvaise humeur est si vite arrivée

Mapple avait envoyé plus d'une fois un élève chez Henry, c'était malheureusement les risques en travaillant avec des plantes dangereuses et il fallait bien que les élèves apprennent. Mais si des élèves se blessaient dans la serre hors du cadre du cours, Mapple aurait bien plus de responsabilité et surtout beaucoup d'explications à donner. Elle préférait éviter et c'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait vivement recommandé à sa nouvelle collègue de ne jamais laisser d'élèves seuls dans les serres. Pouffant de rire devant les blagues de son amie, Mapple donna un tout petit coup de poing dans l'épaule d'Amy, vraiment à force de la comparer à une plante Mapple allait vraiment finir par prendre racine à Poudlard !

-Kahina a déjà été à Poudlard lors d'un échange, les lieux lui sont déjà un peu familier. Et puis elle a la meilleurs des professeurs pour lui montrer les cordes du métier !

Elle avait prit un ton faussement orgueilleux, rendant sa voix plus grave en prenant la pose tout en essayant de ne pas rire à ses propres pitreries. D'un coté elle était certaine de faire de son mieux pour aider sa nouvelle collègue, de l'autre elle essayait de ne pas se prendre trop au sérieux. Et puis avec Amy qui enchainait ses blagues de fausse modestie elle n'allait pas se gêner pour en faire autant. Elle avait souvent tendance à se calquer un peu sur l'humour de ses collègues.

Mapple eut en revanche un sourire attendrit et très sincère lorsque Amy affirma ne pas détester son ancien élève.

-Merci je sais qu'il n'a pas toujours été un élève facile et définitivement pas le plus sage mais il n'a jamais été un mauvais garçon.

Il avait définitivement fait plus d'une bêtise et fait perdre beaucoup de points aux Poufsouffle mais au final il était juste un enfant qui ne se plaisait pas dans son environnement.  Elle était contente que d'autres professeurs l'ai comprit et ne soient pas trop rancuniers envers lui. Mais si elles ne devaient pas parler d'élèves alors la professeur de botanique devait réfléchir à un sujet de conversation.

-Mhhhh voyons ... oh je sais ! Tu pourrais me parler un peu plus de ton ancien métier d'auror, moi j'assomme les gens avec mes anciennes recherches de botanique dès que je peux, mais je ne t'ais jamais vraiment demandé d'anecdote de ton ancien travail non ?

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Amy accueillit les excuses de Mapple avec un sourire amusé. Car si Ashling était, de fait, disons-le clairement, un peu... Turbulent, finalement elle avait toujours eu de très bons rapports avec lui. Peut-être parce qu'elle était du genre à rentrer facilement dans son jeu à l'époque. Peut-être aussi parce qu'il s'agissait d'un élève très doué en Sortilèges, et qu'elle l'avait donc longuement suivi au cours de ses années d'étude. Peut-être d'ailleurs que les deux évènements étaient liés, qui sait? Quoi qu'il en soit, puisque Mapple désirait visiblement changer de sujet, Amy ne le lui refusa pas.

"Ah ah, si tu y tiens tant. Dans ce cas-là je te raconterai la fois où j'ai poursuivi et capturé Nekhal le passe-muraille. Il a fallu que je le poursuive un peu partout sur la planète, tu sais, une vraie anguille celui-là. Ce fût particulièrement épique quand il alla se réfugier dans le labyrinthe de Kelsopé. Tu sais, ce fameux labyrinthe où à chaque croisement, tu te dédoubles. Ce fût une chasse particulièrement longue de recapturer chacune de ses images et de réussir à les remettre toutes ensembles. Surtout qu'il n'avait pas vraiment envie de se laisser faire, tu penses bien."

Avec Amy, il était toujours difficile à quel moment dans ses histoires elle en rajoutait, voire mentait effrontément, et à quel moment elle disait réellement la vérité, surtout quand elle parlait de son ancien métier. Il fallait dire que les Aurors n'étaient pas vraiment connus pour révéler au monde entier leurs sources et secrets, ce qui faisait de beaucoup d'entre eux des taiseux. A l'inverse, Amy déblatérait beaucoup et dans tous les sens, mais il était sans doute plus que probable qu'elle ne disait jamais rien de vérifiable ou même de tout à fait probable à ce sujet.

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
-Halala Amy toujours une imagination débordante, tu pourrais écrire des livres avec toutes tes histoires farfelues.

Elle avait éclaté de rire en écoutant l'histoire de son amie. Elle ne serait pas capable de démêler le vrai du faux et savait que c'était le but. Amy n'était pas la première ancienne Aurore qu'elle croisait et savait très bien qu'ils évitaient de parler des détails de leur métier. Elle avait sourit doucement à son amie comme pour la rassurer un peu.

-Enfin j'ai beau être curieuse tu sais bien que je ne demanderais pas des choses confidentielles. Je n'ai pas besoin non plus de contes farfelues, même si tu es très douée pour sa.

Elle s'était relevée de sa chaise, posant sa main sur l'épaule d'Amy avant de faire quelques pas dans la salle de cours. Arrivée devant une fenêtre elle regarda l'extérieur avant de s'adossa au mur.

-Non je voulais parler de petites anecdotes, des choses vagues que tu peux partager sans me donner de détails. Des lieux que tu as visité et de ton ressentit par exemple.

Elle n'avait pas besoin du pourquoi ni de la date exacte, mais cela serait intéressant de savoir jusque où son métier d'auror l'avait fait voyagé. Ou peut être qu'elle était resté très souvent dans les environs, dans tous les cas elle était certaine que son amie aurait des choses à dire.

-Tu sais que j'adore parler de voyage. J'aime écouter les différents points de vu et expériences de plusieurs personnes sur un même lieu, je ne sais pas pourquoi mais sa me passionne toujours.

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Si Amy sourit devant la perspicacité de Mapple à ce sujet, elle ne fit rien pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit sur son anecdote, qui pouvait être tout aussi bien entièrement vraie que fausse, ou plus probablement un mélange des deux. Mais en réalité, le soucis principal d'Amy à ce sujet, c'est qu'elle ne pouvait réellement rien dire sur ce qui concernait son ancien travail d'Auror : ni qui elle a rencontré, ni où, ni quand, ni comment. Il s'agissait purement et simplement d'informations encore classifiées, et il ne serait pas du tout prudent d'en parler ici et maintenant.

"Va savoir. En réalité, j'ai menti : je n'ai jamais quitté les murs de Poudlard. Juste après ma dernière année, je suis restée cachée dans les passages secrets les mieux gardés, ne sortant qu'à la tombée de la nuit pour aller voler de quoi me sustenter dans la cuisine, observant les générations d'élèves passer les uns après les autres entre ces murs. D'ailleurs, je t'ai aussi observée, toi aussi, belle plante, et je sais donc tout les petites choses que tu aurais préféré garder cachée pendant tes années de Poudlard. D'ailleurs, en réalité, je continue à observer tout le monde la nuit : c'est une habitude que j'ai prise. Je le fais simplement de manière plus officielle, c'est tout."

Amy souriait et taquinait à nouveau Mapple. Et si, bien sûr, la majorité de l'histoire paraissait invraisemblable, n'y avait-il pas toujours un fond de vérité dans toute histoire?

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
-Et bien au moins tu m'aurais apprit une chose : si j'ai des élèves en orientation qui souhaitent devenir aurore je devrais leur conseiller de prendre des cours de théâtre.

Elle supposait que tout dépendait des aurors ou de la nature de leur travail. Elle se souvenait enfant d'un ancien auror qui parlait de temps à autres de lieux qu'il avait visité, où peut être qu'il avait mentit à Mapple, elle ne le saurais jamais puisque le vieux bougre était mort de vieillesse depuis pas mal d'années. Enfin c'était une raison parmit tant d'autres pour laquelle elle n'aurait jamais pu faire ce métier : elle aimait beaucoup trop partager ses expériences et avait du mal à mentir.

-Et puis tu risque de t'ennuyer si tu passe ton temps à m'observer. J'ai des journées bien remplies mais j'ai toujours été sage comme une image~

Ce qui était un semi-mensonge ; Mapple n'avait jamais rien fait de sa vie qui lui vaudrait de finir en prison, mais elle n'était pas totalement un ange. Elle avait peut être fait une ou deux bêtises à Poudlard que personne ne pourrait jamais prouver. Et ses parents avaient participés à la résistance contre le ministère de la magie durant la guerre, mais elle avait à peine huit ans à l'époque. Bref elle était convaincue que même si Amy s'était vraiment amusée à faire des recherches sur elle, elle n'aurait trouvé que la longue liste des pays que Mapple avait visité durant ses années de chercheuse.

-Et puis tu ne va pas me faire croire que tu étais une sainte durant tes années à Poudlard. Mademoiselle Wolton aurait été une petite miss parfaite ?

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Bien sûr, puisque celle-ci lui tendait la perche, Amy s'en saisit au bond. Parfois, c'était facile de faire des allusions graveleuses.

"Oh, y a des spectacles plus désagréables que de t'observer, belle plante."

Quant à son passé, Amy en sourit avec une certaine nostalgie. Elle, sage? Il fallait dire aussi que c'était une période un peu particulière, aussi. Après tout, elle avait côtoyé beaucoup de personnages illustres de l'époque et d'encore aujourd'hui, et elle avait participé activement à toutes ces batailles. Alors sage, c'était compliqué. Et puis elle était une Gryffondor. A la base, ça n'aide pas pour être considérée comme "sage".

"Oh, tu sais, c'était une toute autre époque, aussi. Et puis même après, on gardait toujours un œil sur Poudlard, juste au cas où. C'était une drôle d'époque."

Époque qui, visiblement, vu le sourire d'Amy, évoquait plus de très bons souvenirs que de mauvais. Et pourtant, il s'en était passé des choses, et de belles atrocités qui plus est. Mais le passé était le passé.

"Bien! Alors ne croît pas que je te chasse de ma salle, mais je préfèrerai tout de même clore cet endroit pour le moment. Il y a des choses plus trépidantes à faire qu'ici d'ici ce soir. A moins que tu tiennes absolument à ce que l'on reste que toutes les deux en tête à tête, belle plante?"

Et hop, une nouvelle petite allusion pour la route.

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz

-Une drôle d'époque oui, enfin moi j'ai commencé la scolarité après la tempête on va dire, j'en ais surtout vu les ruines.


Quel étrange fait, elles n'avaient pas tant d'années d'écart que cela et pourtant les deux femmes avaient une expérience totalement différente de Poudlard. Mapple avait vu la tempête de loin dans son enfance, la où Amy avait été au coeur même ... comme son grand frère quelque part. Même si elle était curieuse elle ne posait jamais de question à ce sujet, à voir comment cela avait changé son frère, il fut un temps où il était devenu l'ombre de lui même, elle n'osait pas demander à Amy ce qu'elle avait vécu, c'était une boîte de Pandore qu'elle ne voulait pas ouvrir. Des plaies qu'il ne fallait pas réouvrir.

Mais le sujet était clos puisque Mapple était chassée. Non bien entendu la petite femme prit cela sur le ton de la plaisanterie. Se levant de sa chaise, elle s'étira un moment avant de remettre doucement sa chaise à sa place.

-Très bien la plante va aller s'enraciner ailleurs. Je pense que nous avons toutes les deux du travail de toute manière ...Pas de repos pour les héros !

Pas qu'elle avait une montagne de taches à faire, mais il y avait toujours quelque chose à faire, corriger des copies, préparer des cours, règler des problèmes en élèves ... Et puis elle se doutait bien que son amie n'avait pas envie de passer sa soirée dans la salle de classe où elle avait enseigné toute la journée, même Mapple était bien contente de sortir de sa serre en fin de journée.

-Pour le tête à tête il faudra attendre qu'on aille se boire un verre, je te ferais signe quand j'aurais du temps libre. En attendant porte toi bien et on se revoit plus tard.

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Tout en la laissant s'en aller, Amy reluqua tout de même encore un petit peu la "belle plante", juste histoire de, avant de lancer quelques sorts habituels à l'intérieur de sa salle et sur la porte. Oh, rien de bien dangereux, mais le petit malin qui essayerait de s'introduire dans ces lieux à toutes les chances de finir emberlificoté et saucissonné dans un coin jusqu'au petit matin. Cela pouvait paraître bête, mais c'était, aux yeux d'Amy, une précaution nécessaire de prudence, et aussi une vieille habitude d'Auror qui ne l'avait jamais quitté - quoiqu'elle utilisait autrefois des sorts nettement plus dangereux.

Elle se rendit ensuite dans son bureau pour régler un certain nombre de tâches administratives concernant la Maison des Gryffondor, avant que l'heure du dîner ne sonne et descende donc prendre son repas du soir à la table professorale.


[fin du rp]

descriptionDes excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé) EmptyRe: Des excuses, des excuses [Pv: Amy Wolton] (terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum