ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
Mapple était connue comme une personne très énergétique et ne tenant pas trop en place, mais alors aujourd'hui elle vibrait presque littéralement sur place. Depuis ce matin la petite femme semblait courir dans tous les sens dans ses serres, et pour cause il fallait qu'elle se prépare. Se préparer à quoi ? Mais à souhaiter la bienvenue à sa nouvelle collègue de botanique ! Oh ce que cela allait être excitant ! La directrice des Poufsouffles avait été aux anges pendant les vacances quand elle avait apprit qu'une nouvelle personne s'occuperait des cours de botanique pour le cursus universitaire. Il y avait tellement de nouveaux professeurs cette année, il ne lui tardait de pouvoir discuter avec tout le monde.

Oh elle se demandait quel genre de personne sa nouvelle collègue allait être, elle n'avait pas eut l'occasion de la voir durant la rentrée, trop chamboulé par la terrible bataille de nourriture que certains de ses Poufsouffles avaient causés. Elle connaissait juste son nom, Kahina Senefer, par son expérience de globe-trotter cela sonnait très fortement égyptien. Mapple avait même fait attention de répéter ce prénom tout haut plusieurs fois pour s'assurer de le prononcer correctement. Au moins elle était certaine que les deux femmes partageraient une passion pour la botanique.

Ce matin, en plus de vérifier l'état des serres après ses vacances et de s'assurer que toutes ses plantes étaient au meilleurs de leur forme, elle avait fait l'effort de bien tout nettoyer et ranger ... pour autant qu'une serre pouvait être propre. Mais au moins tout était à sa place et elle pourrait faire le tour des serres à sa nouvelle collègue avec aisance ... oh ! ah moins qu'elle ne soit venue durant les vacances et connaisse déjà les lieux ! Enfin dans tous les cas une visite pour se rafraichir la mémoire ne lui ferait pas de mal. Et puis elles auraient sans doute beaucoup de sujets de conversation. Si elle avait bien compris, sa collègue débutait tout juste sa carrière de professeur, Mapple pourrait se faire un plaisirs de lui donner quelques ficelles du métier. Et puis il faudrait qu'elles accordent le contenu de leur cours pour s'assurer qu'elle ne demande pas aux universitaires quelque chose que Mapple n'aurait pas enseigné. Oh et puis elles pourraient parler de plantes ! OU de l'Egypte !

Mais Mapple s'égarait, avec l'excitation elle allait finir par perdre le fil du temps, elle vérifia une énième fois que tout était à peu prêt en ordre dans les serres. Puis se plaçant devant la serre principale avec Pepi qui lui tournait autour des jambes, elle attendit. De toute façon elle aurait du mal à louper un visage familier, il fallait juste qu'elle arrive à prendre son mal en patience. Mais pouvait-on la blâmer d'être impatiente de rencontrer une collègue avec qui elle allait travailler pendant sans doute plusieurs années ?

Dernière édition par Mapple Grace le Lun 16 Nov - 21:07, édité 1 fois

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz


Bienvenue chère collègue


Feat
Mapple Grace


Kahina venait d'arriver à Poudlard, elle observait de derrière ses lunettes l'immense château et les nouveaux bâtiments, l'endroit avait bien changer depuis l'année qu'elle avait passer ici adolescente. Elle se dirigea vers les dortoirs des professeurs pour aller déposer sa valise et son sac dans sa chambre, constatant avec plaisir que ses meubles et autres affaires étaient déjà arrivée. Elle commença ensuite à explorer l'école, se familiarisant petit à petit avec les nouvelles zones avant de ce diriger vers la serre qui était toujours au même endroits. Elle devait y rencontrer sa collègue pour se concerter sur les plantes déjà étudiées. C'était une bonne chose, ainsi elles ne feraient pas de doublons.

Elle arriva à destination, souriant en voyant toutes les fleurs et les plantes rares, baissant la tête pour passer sous les branches pendantes de certaines. Il fallait dire que la demoiselle était très grande, elle remonta ses lunettes de soleil sur sa tête, bougeant au passage l'une de ses tresses cerclées d'un anneau en or. Sa chevelure noire et sa peau mate faisant ressortir ses yeux azurs.

Elle l'imprégna a nouveau des parfums de la serre, celui des fleurs et sourit. Elle vit ensuite un petit bout de femme rousse, se disant qu'elle devait être sa collègue, elle alla vers elle.

Bonjour, je suis Kahina Senefer la nouvelle professeur de Botanique.


To be continued ...


© Never-Utopia




Dernière édition par Kahina Senefer le Lun 19 Oct - 19:45, édité 1 fois

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
La patience de Mapple porta enfin ses fruits, elle entendit des bruits de pas et de branches en mouvements, très vite elle aperçue quelqu'un arriver. Cette inconnue se présenta comme étant sa nouvelle collègue, oh qu'elle semblait polie ! Et plus elle se rapprochait, plus Mapple réalisait à quel point la jeune femme était grande, devant lever la tête pour lui parler une fois qu'elle fut rapprochée. Mais elle n'allait pas laisser ce détails la gêner, après tout elle avait plus que l'habitude d'être plus petite que les autres. Avec son plus grand sourire et sa bonne humeur elle accueilli donc sa nouvelle collègue.

-Bonjour, bonjour ! Je suis Mapple Grace, professeur de botanique et directrice de la maison Poufsouffle. J'espère que votre voyage s'est bien passé. Pas trop fatigué ? Vous ne souffrez pas trop du décalage horaire ou de la différence de température ?

Oh elle espérait qu'elle ne serait pas trop fatiguée, elle semblait être une jeune femme en pleine forme mais on ne savait jamais. Mapple elle même avait déjà eut un peu de mal avec le décalage horaire lors de ses voyages. Elle voulait vraiment que sa nouvelle collègue se sente comme chez elle, peut-être aurait-elle dû préparer du thé ? Mais du thé dans les serres ? Peut-être qu'elle garderait le thé pour plus tard, si la nouvelle professeur commençait à se sentir fatigué.

-J'allais vous proposer une petite visite des serres pour que vous preniez vos marques dans votre lieu de travail. Ou alors je peux vous faire visiter le château, ou les deux ! Dans tous les cas si vous avez des questions sur quoi que se soit n'hésitez pas !

Oh Mapple aimait bien aider les nouveaux professeurs, après ils s'agissaient d'adulte autonomes et indépendants, mais quelques petits conseils n'avaient jamais fait de mal à personne. Alors qu'elle attendait une réponse de sa collègue elle entendit un petit "mreeep", en baissant les yeux elle pouvait voir Pepi passer entre ses jambes et se rapprocher doucement de l'inconnue. Pendant quelques secondes Mapple resta totalement immobile, observant avec un certain intérêt les mouvements du chat. Puis le félin passa à coté de Kahina en frottant sa tête et il semblait que le sourire de la rousse était encore plus lumineux.

-Oh ! Voila Pepi, mon chat, ne vous inquiétez pas trop si vous le voyez vadrouiller dans les serres, il est très sage.

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz


Bienvenue chère collègue


Feat
Mapple Grace


L'égyptienne sourit au flot de question, visiblement sa nouvelle collègue était bien excitée à l'idée de l'accueillir. Elle était jolie et enjouée, c'était rafraichissant.

Ahah ne vous en faite pas, les décalages horaires ça me connais et il n'y en a pas beaucoup entre ici et Le Caire. Et le climat ne me dérange pas non plus. J'ai déjà vécu ici.

Kahina gloussa devant tant d'enthousiasme. Ses yeux bleus fixé sur la jeune femme qui lui arrivait à peine à hauteur de poitrine. Les décalages plus important nécessitait un temps d'adaptation, mais pour une heure ça ne la dérangeait pas outre mesure. La serre était toujours aussi belle, les plantes s'étaient beaucoup développée depuis sa scolarité, et il y en avait même de nouvelle. La proposition de visiter la serre tombait donc à pique, elle était déjà curieuse de voir les nouvelles espèces et de ce remémorer celle qu'elle connaissait déjà.

C'est avec joie que je visiterai la serre, le château je le connais déjà, j'ai été étudiante ici même si ça n'a été qu'une année. Mais j'aurai besoin de me familiariser avec les nouveaux bâtiments.

Elle baissa la tête pour regarder le chat, un nouveau sourire apparaissant sur ses lèvres, elle se baissa pour lui tendre la main.

Salutation joli Pepi. dit elle, une tête noire serpentine sortie alors du col de sa veste, dardant de la langue. Observant la rousse et le chat.

Ah et voici la curieuse mais néanmoins frileuse Mawar, une mamba noire, non venimeuse. Ajouta l'égyptienne en caressant la tête de son serpent qui sortit un peux de sa veste pour s'enrouler autour de sa main, le reste de son corps restant dissimuler sous le t-shirt et la veste de Kahina.

To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
-Oh vous avez participé à un échange scolaire ? C'est bien de voir que Poudlard vous ait plu au point que vous souhaitiez revenir ! Je peux vous dire qu'au cours de mes voyages une simple différence de température de dix degré faisait parfois plus de mal à moi qu'à mes plantes !

Elle avait dit cela en plaisantant mais honnêtement si il y avait bien une chose qui ne lui manquait pas au cours de ses voyages c'étaient bien le changement de température. Mapple était une petite plante délicate sur ce sujet, mais elle était contente de voir que sa collègue était plus résistante. Cela lui faisait aussi plaisirs de voir que ces échanges scolaires se passaient bien.

-Oui le château n'a pas changé en lui même mais il est vrai que nous avons une résidence universitaire maintenant. Ne vous en faites pas on s'y retrouve facilement.

Elle avait eut des étoiles dans les yeux en voyant un nouvel arrivant sortir de la veste de sa collègue. Observant le serpent sortir de sa cachette, Mapple se rapprocha un peu avant de se mettre sur la pointe des pieds, tendant doucement une main pour toucher l'animal, en demandant l'autorisation à sa propriétaire bien évidement.

-Oh bonjour Mawar, oh quel adorable serpent ! Je peux ?

Dans la nature Mapple faisait évidement attention à ne pas déranger ces petites créatures, mais elle connaissait quelques personnes qui avaient des serpents en animaux domestiques. Notamment son ami qui avait reprit la boutique de ses parents, ainsi elle était totalement confiante que Pepi n'embêterait pas ce serpent, son chat était assez malin pour faire la différence entre les pestes à chasser de la serre et les animaux de compagnie. Elle se demandait tout de même si Mawar supporterait bien ce climat, il semblait au chaud blottit dans les vêtements de Kahina mais peut-être aurait-il besoin d'un petit pull. Il faudra qu'elle prenne les mesure du serpent une autre fois.

Mais peut-être qu'il aurait un peu plus chaud dans la sphère, sautillant jusqu'à l'entrée elle ouvrit la porte et fit signe à Kahina de passer devant.

-Entrez, entrez, faite comme chez vous, après tout c'est votre lieu de travail aussi maintenant ! La serre risque vous sembler un peu différentes de vos souvenirs puisque je me suis permis de les réaménager un peu, mais rien de drastique.

Après si tout ses prédécesseurs savaient très bien ce qu'ils faisaient et avaient parfaitement trouvés ou mettre chacune des plantes pour qu'elles grandissent au mieux. Jamais Mapple n'aurait changé drastiquement de place des plantes étaient très bien ou elles étaient. Non elle avait juste bidouillé de sa et la, mit des nouveaux pots, donner un coup de jeune aux tables, s'assurer que les plantes dangereuses étaient bien séparés du reste. Sortant une petite clé elle commença pour déverrouiller le cadenas d'un placard proche de l'entrée. En l'ouvrant elle dévoila que les étages supérieurs étaient vides, tendis que les étages inférieurs semblaient contenir des vêtements de protection tel que des gants et une veste ainsi qu'un sachet de friandises pour chat.

-C'est dans ce placard que je range quelques effets personnels, j'ai fait de la place pour vous si vous le souhaitez ! Dans ce coffre se trouve des outils de jardinage pour les bénévoles ou si un élève oublie son matériel, j'ai attaché une liste  dans le couvercle pour vérifier facilement que rien ne manque.

Sans se stopper dans son flot de parole elle avait fermé le placard pour ouvrir un gros coffre en bois, faisant signe à  sa collègue de se rapprocher pour lui en montrer le contenu. Puis elle tapota l'intérieur du couvercle pour y montrer la feuille accrochée listant tout le matériel et leur quantité exacte.

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz


Bienvenue chère collègue


Feat
Mapple Grace


Kahina rit doucement, elle connaissait ça aussi.

J'ai eu du mal aussi à m'acclimater aux pays très froids je l'admet, surtout la Siberie, et pour Mawar ça avait été un enfer.

Elle caressa à nouveau son serpent, se remémorant cette période. Elle hocha la tête quand Mapple lui demanda si elle pouvait toucher le mamba, celle-ci sortant des vêtements de sa maîtresse pour aller s'enrouler autour du bras de la jeune femme et lui taquiner la joue avec sa langue, émettant alors une sorte de ronronnement.

On dirait qu'elle vous aime bien, c'est rare qu'elle aille ainsi au devant de quelqu'un qu'elle vient juste de rencontrer. Oui, j'avais été affilier à la maison Serpentard, j'ai adorer étudier ici et explorer le pays quand je le pouvait, alors quand l'occasion c'est présenter de devenir professeur ici, je n'ai pas hésiter.

Kahina emboita le pas à Mapple, baissant la tête pour entrer dans la serre, décidément les portes étaient basses ici. Elle devait faire attention pour ne pas se cogner. Elle nota mentalement les informations que lui donnait sa collègue, l'observant avec attention quand elle lui montrait les endroits, elle hocha la tête pour montrer qu'elle avait comprit.

C'est parfait, j'ai pris avec moi mes outils de jardinage, je pourrais les stocker ici. J'ai aussi différentes graines de plantes venant d'Afrique, mais aussi d'autres pays que j'ai visiter. M'aidera tu à les faire pousser ?

Kahina avait tutoyer Mapple sans s'en rendre compte et rougie quand elle le remarqua, espérant ne pas s'être montrée impolie.

To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
-Oh pauvre petite, ne t'en fais pas, je suis certaine qu'avec un petit pull tu iras beaucoup mieux ! Il faudrait qu'on voit quelle couleur de laine te plaît le plus.

Mapple souriait alors que le serpent s'enroulait autour de son bras et la taquinais. Lui grattant la tête elle réfléchissait déjà aux couleurs de fils, vu qu'il était noir des couleurs vives lui irait plutôt bien. Elle avait également profité d'avoir Mawar dans les mains pour mieux juger sa taille et donc la quantité de fils nécessaires pour un petit pull.

Le serpent était le bienvenu pour rester sur Mapple mais il serait sans doute moins secoué si il retournait sur Kahina. La petite rousse était très dynamique et sautillait littéralement dans tous les sens.

Mapple fit une tête comme si Kahina venait de lui offrir le Saint Graal, lui demander de faire pousser des plantes ! Elle eut des étoiles dans les yeux et sa voix augmenta de quelques octaves. Elle ignora totalement le passage au tutoiement, ou plutôt ne fut pas du tout gênée par ce sujet.

-Mais avec plaisir ! Cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus travailler avec ce genre de plantes. Oh cela me rappel le temps de mes recherches sur l'acclimation des plantes! On faisait pousser des plantes magiques dans différents climats et sur différents types de sol puis on observait si cela impactait la qualité et les propriétés des ingredients récoltés ....

Et voilà Mapple était partie dans ses bavardages, il fallait dire qu'à part quelques élèves très passionnés de botanique elle n'avait pas beaucoup l'occasion de parler de plantes. Ce qui était un grand contraste avec sa période où elle faisait justement ces recherches, à cette époque elle était entouré d'autres botanistes aussi passionnés qu'elle, ce qui faisait des très longues heures de discussion sur les plantes. Mais ne voulant pas assommer sa nouvelle collègue qui lui avait posé une question toute simple, Mapple se racla la gorge.

-Oh mais je m'égare ! Mmmh voyons, voyons, oh j'ai ce coin où j'avais commencé à faire pousser des citrouilles pour Halloween. Mais les plants devraient être assez grand pour que je les mettent dehors, donne moi un peu de temps pour tout déplacer et tu auras un jolie coin pour y planter ce que tu veux.

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz


Bienvenue chère collègue


Feat
Mapple Grace


La grande brune rit doucement a nouveau, elle tendit le bras vers elle et Maward s'enroula autour, revenant dans ses vêtements et sortant la tête par son col.

La voir en pull serai très drôle hihi.

Puis la demande de Kahina eu un effet des plus inattendu sur Mapple qui sembla alors être sur le mode saut, tellement sa proposition l'avait enjouée. Elle connaissait aussi ce sentiment, de faire pousser de nouvelles plantes dans des conditions différentes, de les étudier et d'en discuter avec d'autres des résultats et possibilités que ça ouvrait.

C'est très exaltant oui, tout comme aller explorer des lieux inconnus et découvrir des plantes et animaux que l'on avait jamais vu.

Elle se remémora l'une des expéditions à laquelle elle avait participer en Amazonie, c'était magique toutes les variétés de plantes que l'ont trouvait là bas. Elle regarda ensuite l'endroit que Mapple lui indiquait.

ça sera parfait, nous pourrons faire tout les tests que nous voudrons. Je t'aiderai a les déplacer si tu veux.

Kahina sourit à Mapple, décidément elle allait adorer enseigner ici a ses côtés.


To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
-Oh tu travaillais aussi dans la recherche ? Enfin cela ne m'étonne pas vu que tu as mentionné avoir pas mal voyagé. Oh il faudra que tu me raconte sa ! J'adore écouter les recherches des autres, on n'est jamais trop vieux pour apprendre !

Mapple se demandait si elles avaient quelques collègues chercheurs qu'elles connaissaient toutes les deux. Elle était certaine que si elle avait croisé Kahina elle se serait souvenu d'elle, donc sa nouvelle collègue avait sans doute participer à des recherches différentes des siennes. Discuter de recherches de botanique avec sa collègue autour d'un thé semblait être une excellente idée.

-Au fait nous avons un bénévolat d'élèves qui m'aide à s'occuper des plantes. Ils font les tâches les plus simples mais aussi les plus chronophages, tel que arroser les plantes, désherber et mettre de l'engrais. Ils s'occupent aussi des diverses plantes dans les salles communes et dans la résidence étudiante.

Il fallait bien que quelqu'un s'occupe de toutes ces petites plantes. Et même si Mapple était excellente botaniste, cela faisait beaucoup pour elle, et le concierge avait déjà lui aussi beaucoup à faire. Elle était heureuse d'avoir quelques élèves passionnés de botanique ou quoi voulaient simplement offrir un coup de main. Il ne fallait pas qu'elle oublie de prévenir sa collègue à ce sujet pour ne pas qu'elle s'étonne si des élèves du bénévolat venaient dans la serre.

-Bien entendu je ne laisse jamais d'élève dans la serre sans surveillance. D'ailleurs je ferme la serre à clé quand je ne suis pas là-oh d'ailleurs je dois vous donner le double !

Mapple plongea la main dans son haut pour sortir une clé attachée autour de son cou. Puis elle fouilla dans sa poche et en sortit une clé identique qu'elle tendit à Kahina.

-Tadaaa, bien entendu le cadenas est enchanté. Tu risque d'avoir des visites fréquentes de nos collègues potionnistes qui vont venir chercher des ingrédients frais, mais ne t'en fais pas ils nous préviennent généralement en avance.

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz


Bienvenue chère collègue


Feat
Mapple Grace



Oui, j'ai étudier les effets des climats chauds sur des plantes venus du grand nord et j'ai participer a des expéditions d'exploration de forêt vierge. J'en discuterai avec toi avec joie autour d'un repas ou même d'un verre hihi. Et tu pourras aussi me parler de tes propres expériences.

Kahina sourie à sa collègue, elle avait aussi envie d'en savoir plus sur ses expériences en tant que chercheuse, elles semblaient passionnantes.

C'est bon de voir que certains jeunes s'intéressent à la botanique. Je pourrais voir avec eux pour planter des rosiers Alba dans le parc de l'école. Je connais un producteur qui peut me faire parvenir des plants.

Elle acquiesça quand elle lui dit qu'elle ne les laissait pas seul dans la serre, vu la dangerosité de certaines plantes c'était préférable. Elle se dit qu'elle devrait d'ailleurs en faire le thème d'un de ses cours ainsi que les plantes empoisonnées.

Merci, je te préviendrai quand je serai avec les étudiants dans la serre.

Elle haussa alors les sourcils en la voyant plonger la main dans son décolleté pour aller y chercher quelque chose pendant qu'elle lui montrait la porte de la serre et son cadenas. Elle rit en la voyant sortir une clé ainsi qu'une seconde de sa poche qu'elle lui tendit. Elle écouta aussi quand elle mentionna que les professeurs de potion pourraient venir pour leur cours.

Je note. dit elle en gloussant alors qu'elle accrochait la clé a son trousseau.

To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
Mapple hocha la tête avec intérêt en écoutant sa collègue, donc Kahina avait aussi étudié en quelque sorte l'impact du climat sur les plantes, il fallait définitivement qu'elles comparent leurs études. Peut-être avaient-elles travaillées avec les mêmes personnes ou travaillées sur des projets similaire. Et puis la forêt d'Amazone était définitivement un endroit de prédilection pour faire des recherches de botanique, Mapple elle aussi y était allé plusieurs fois pour récupérer quelques échantillons de plantes ou de sol. Elle eut un grand sourire quand Kahina l'invita à en discuter plus tard.

-Mais ce serait avec plaisirs ! Si tu veux je connais un très bon petit restaurant à Près-au-Lard, il faudra juste qu'on se trouve une soirée de libre mais c'est quand tu veux.

La directrice des Poufsouffle ne pourrait pas être plus heureuse, elle venait de se trouver une collègue de botanique très charmante avec qui le courant passait bien. Certes Kahina était très différente d'elle, bien plus calme et posé que la petite rousse qui sautillait et courait dans tous les sens, mais elle ne semblait pas dérangée par toute l'énergie de Mapple. Ce qui lui faisait très plaisirs, elle était bien consciente que certaines personnes avaient du mal à suivre son rythme, elle n'avait nullement envie de mettre mal à l'aise sa nouvelle collègue.  

Et puis elle apportait un vent de nouveauté, proposant des plantes à faire pousser dans la serre, mais aussi dans le parc et Mapple était ravie qu'elle prenne autant d'incitative. Elle était toujours contente quand quelqu'un proposait quelques nouvelles plantes auxquelles elle n'avait pas pensé, que se soit des plantes magiques ou non magiques.

-Oh des rosiers Alba, quelle bonne idée, ces sont des plantes très jolies et très robustes ! Elles feraient de magnifiques haies dans le parc. Poudlard ne manque pas de place pour de nouvelles plantes donc n'hésite pas à ajouter une touche de nouveauté.

Bien entendu elle avait pleinement confiance en les capacités en botanique de Kahina, ainsi elle agita la main quand cette dernière lui promit de la prévenir quand elle travaillerait avec des élèves. Après tout elles étaient collègues à un niveau égal, Mapple n'était en rien sa supérieure.

-C'est gentil mais ne t'en fais pas, je te fait totalement confiance tu n'as pas besoin de me rapporter tout tes faits et gestes dans la serre. Préviens moi juste si tu déplace quelque chose~

Après tout c'était autant sa serre que celle de Kahina à présent et si Mapple avait un peu l'avantage de l'ancienneté, elle n'avait pas envie de brider la liberté ou la créativité de sa nouvelle collègue.

-Prends ton temps pour te familiariser avec la serre, et si tu as besoin d'aide pour organiser tes cours, je ne suis jamais loin. Il faudra que je te donne le contenu de ce que j'apprends au cursus scolaire pour qu'on puisse se synchroniser dans nos cours. Et ne sois pas timide, si tu souhaiterais que j'aborde un sujet particulier dans mes cours n'hésite pas à me le dire.

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz


Bienvenue chère collègue


Feat
Mapple Grace


Kahina sourie, elle était contente que Mapple n'ai pas mal prit sa proposition. C'était venue tellement naturellement, qu'elle s'était dit après coup qu'elle se montrait un peu trop audacieuse. Elles venaient à peine de se rencontrer après tout.

Ce sera avec joie, voilà bien longtemps que je n'ai pas vu la ville, elle doit avoir beaucoup changer. Et comme nous n'avons pas encore nos emplois du temps, on peut dire que mes soirées sont libre.

L'énergie de Mapple ne le dérangeait nullement, bien au contraire, elle avait d'abord cru se retrouver à collaborer avec un vieux croulant imperméable au changement. Alors la petite rousse était cent fois mieux en plus d'être tout a fait charmante. Elle était ravie aussi que ses propositions lui plaise. Elle adorait les albas, ces arbustes qui se rouvraient de petites roses généralement blanches. Leur robustesses faisaient qu'ils pouvaient pousser presque n'importe ou et le fournisseur qu'elle connaissait avait trouver le moyen d'en modifier les couleurs par magie, ainsi il en vendait de tout les coloris.

ça sera préférable de coordonné nos cours oui, il serai bête d'aborder les mêmes choses. Pour commencer je pensais enseigner sur les plantes carnivores et vénéneuses.

Kahina avait déjà commencer a répertorier les plantes qu'elle voyait et elle l'admettait, c'était plus que prometteur. Elle avait rarement vue autant de plantes magiques différentes au même endrois.

To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
-Oui oui mais je ne veux pas te presser, après tout tu risque d'être occupé ces prochains jours le temps de prendre tes marques et de préparer tes cours. Quoique cela me fera une excuse pour te faire prendre l'air si tu travail trop.

Elle s'était permise de tapoter le bras de Kahina en faisant ce petit trait d'humour. Enfin elle était à moitié sérieuse, elle savait très bien ce que cela faisait d'être trop plongé dans son travail et à quel point prendre une pause de temps à autre était important. Après elle n'allait pas être tout le temps sur le dos de sa collègue, ce n'était pas à elle de dire aux autres comment ils devaient gérer leur journée.

Mapple fut pensive un moment, hochant la tête alors qu'elle réfléchissait aux plantes qui tombaient dans cette catégorie. Kahina enseignerait à des étudiants donc elle ne s'inquiétait pas trop du danger des cours, même si elle espérait que sa collègue penserait à avoir quelques anti-poisons de prêts pour ses cours. Peut être devrait-elle en toucher un mot avec la nouvelle professeur de potion pour qu'elle prépare quelques antidotes ... quoique les faire fabriquer part des élèves ne seraient pas un mauvais entraînement pour eux, oh ce n'était pas une mauvaise idée, il faudrait qu'elle la note celle là.

-Mmh j'aborde bien quelques plantes vénéneuses mais je ne pense pas qu'on va se marcher sur les pieds. Il faudrait demander au professeur Croford si elle pourrait vous fournir quelques antidotes pour ne pas trop encombrer l'infirmerie.

Laissant un moment sa collègue faire le tour de la serre elle était retourné vers le placard de l'entrée pour fouiller dedans. Puis elle en sortit un petit dossier où elle avait écrit soigneusement le programme de ses différentes années avec ce qu'elle abordait en théorie et en pratique. A côté du nom de chaque plante était également noté le nombre de cours dédiés et quels stades de croissance de la plante elle montrerait à ses élèves. Il y avait aussi les copies de certains de ses cours théoriques pour que Kahina ait une sorte de modèle si besoin.

-En première année j'aborde moins de plantes, je me concentre d'avantage sur la maîtrise des gestes et les règles de sécurité pour que les années suivantes ils soient capables de manipuler des plantes plus ... "délicates".

Elle était revenue vers sa collègue, lui tendant le dossier. Dans son programme elle abordait une certaine variété de plantes, mais il s'agissait surtout de la flore assez commune et majoritairement utilisé en potion. C'était pour cela qu'elle était excitée de voir ce que Kahina enseignerait, cela serait l'occasion de montrer aux universitaires des plantes plus rares. Mapple elle même aimerait en montrer plus à ses élèves mais cela serait physiquement impossible.

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz


Bienvenue chère collègue


Feat
Mapple Grace


L'égyptienne écoutait avec attention, et lui sourie. Pas le moins du monde dérangée par la main de sa collègue sur son bras.

Tu peux venir me faire sortir de mon trou quand tu veux. J'ai la sale manie de me replier sur moi-même quand je suis concentrée sur quelque chose.

Kahina était une perfectionniste dans son travail et si on ne l'en sortait pas, elle pouvait y passer des semaines sans sortir de chez elle. Il était donc bienvenue que Mapple la tire de ses préparatifs de temps a autre.

Nous pourrons ainsi nous coordonner. Et une piqure de rappel sur des plantes vues en scolaire ne leur fera pas de mal. Bonne idée pour les antidotes, j'ai les compositions pour ceux concernant les plantes que je souhaite leur montrer. Je pourrai les fournir aux professeurs de potions.

Alors que Kahina marchait tranquillement dans la serre, une plante s'agita dans son dos et une fleur avec des dents sur ses pétales centraux s'approcha furtivement d'elle. Mais elle avait un ange gardien. Sentant les mouvements dans l'air, Mawar sortie la tête et le bas de son corps du col de Kahina, sa longue queue pendant dans son dos et elle frappa la plante avec quand elle s'approcha trop prés en émettant un sifflement menaçant. Le bruit de fouet qui claque fit se retourner la professeur qui vit la plante battre en retraite.

Petite vicieuse. Murmura la jeune femme en caressant la tête de son serpent. Merci ma belle.

Elle prit le dossier que Mapple lui rapporta, la remerciant. Elle était d'accord sur sa méthode, il fallait déjà savoir les gestes de base avant de toucher les plantes. Surtout quand on a affaire à des spécimens vicieux comme ce Géranium Dendru. Elle allait devoir tenir à l'œil cette saleté pendant ses cours pratiques. Feuilleta le dossier, les cours et explications était très complètes, Mapple était une bonne professeure. Elle espèrerait qu'elle ferai aussi bien qu'elle.

Merci, cela va beaucoup m'aider et je vais voir pour contacter mes fournisseurs pour qu'ils me fassent parvenir des plantes à un stade de pousse avancé, ainsi les étudiants pour les voir et les manipuler. Car je ne pense pas que nous aurons nos propres plantes avec les graines que j'ai apportées avant au moins un an.

Les notes de Mapple donnaient beaucoup d'idées à Kahina sur la manière s'organiser ses cours. Elle avait aussi des idées sur comment occupés les universitaires le temps de recevoir ses plantes. Les faire participer à la mise en pot des graines leurs sera des plus instructifs.

Je pense que nous avons fait le tour et si nous allions boire un thé ?

To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
Elle avait éclaté de rire en tapotant l'épaule de sa nouvelle collègue, et bien il semblait qu'elle était tombé sur une perfectionniste. Très bien, elle avait l'habitude de l'époque ou elle devait tirer ses collègues chercheurs hors de leurs bureaux pour qu'ils prennent le soleil. Ironique pour des personnes étudiant comment prendre soin de plante qu'ils oublient de prendre soin d'eux. Enfin elle ne pouvait pas prétendre être un exemple, avait son énergie débordante il lui arrivait encore parfois d'oublier de s'assoir et de respirer un coup. heureusement elle avait toujours eu des esprits plus calme pour lui dire de ralentir la cadence.

-Je comprend j'ai un problème similaire. J'ai tellement d'énergie que j'oublie parfois de ralentir.

Il semblait que les deux jeunes femmes n'avaient aucun problème pour coordonner leurs cours, à vrai dire il y avait tellement de diversité en botanique qu'il faudrait vraiment le faire exprès pour se piétiner l'une et l'autre. Et puis en terme de sécurité Kahina semblait déjà bien préparé puisqu'elle avait déjà connaissance des antidotes nécessaires.

Quand elle tendit un sifflement ne venant pas d'une plante, elle remarqua la tentative d'attaque que sa collègue avait subit, oups, se faire blesser par une plante avant son premier cours n'aurait pas été terrible. Mapple s'était un peu mordu la lèvre, même si elle essayait de faire de la serre un endroit assez sécurisé, le mot "sécurité" était relatif quand on avait des plantes avec des dents qui essayaient de croquer un morceau des personnes passantes. Du coup elle était contente de voir sa collègue entre de bonnes mains, euh, de bonnes écailles ? Elle même pouvait compter sur Pepi pour donner un coup de patte sur les plantes qui décidaient d'êtres un peu trop dissidentes certains jour. Pendant que sa collègue feuilletait ses notes, elle tendit la main pour caresser un petit peu le reptile avant qu'il ne retourne se cacher dans les vêtements de Kahina.

-Et bien voila un sacré garde du corps, je tient récompenserais bien mais je n'ai que des friandises pour chat.

Un serpent pouvait-il manger des friandises pour chat ? Dans le doute elle n'allait pas tenter, du moins pas sans le feu vert de l'experte en matière de reptile, la dernière chose qu'elle voulait était de fâcher l'estomac de Mawar. Regardant sa collègue feuilleter ses notes et faire des propositions,  Mapple eu un petit sourire. Sa collègue semblait avoir un bon sens de l'organisation, dès qu'elle avait une idée ou que Mapple suggérait quelque chose, elle savait déjà comment mettre en place les moyens nécessaires. Elle admirait ce genre de qualité, elle pouvait déjà très bien s'imaginer en train d'enseigner à ses étudiants.

-Il semblerait que tu t'organise déjà très bien, quelque chose me dit que tu va réussir à préparer tes cours sans aucun soucis.

Elle sentait que les méthodes de sa collègue seraient différentes d'elle, mais cela serait tant mieux. Le monde serait bien ennuyeux si tous les botanistes étaient des Mapple. Ses anciens élèves étaient entre de bonne main, elle pouvait le sentir.

-Volontiers, un tasse de thé nous feraient du bien. Ou veux-tu aller ? La serre n'est pas vraiment le meilleur endroit pour boire un thé.

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz


Bienvenue chère collègue


Feat
Mapple Grace


La grande brune sourit à sa collègue, son énergie débordante ne la dérangeait pas, au contraire ça la changeait de ses anciens collègues qui étaient mollasson et qu'il fallait bousculer pour les voir bouger.

Hihi pas d'inquiétude alors, je préfère te voir ainsi.

Mawar ronronnait allégrement sous les caresses, on aurai dit un chat.

Hihi oui, elle avait l'habitude de faire ça en Amazonie. Elle était amusée, Mawar avait gardé ses reflexes de gardienne. Et Kahina admettait que c'était une bonne chose vu les spécimens de la serre.

Je ne sais pas si les serpents mangeraient des croquettes, elle mange principalement de la viande fraîche.

Kahina réfléchie à la question, elle n'avait pas idée si Mawar accepterai des friandises pour chat. Elle ne lui donnait généralement que des bouts de viandes comme nourriture, comme lui avait suggérer sa mère quand elle la lui avait donnée voilà maintenant tant d'année. Elle remercia Mapple de ses compliments. Elle espérait sincèrement ne pas faire d'erreur avec ses cours.

Merci, j'espère y arrivé. C'est la première fois que j'enseigne.

Elle songea ensuite a un endroit ou aller, mais ses souvenirs étaient vagues de la ville et elle devait avoir bien changer depuis l'époque ou elle avait été étudiante ici.

Je te suis, je n'ai pas encore eu le loisir de revisiter les alentours de l'école.


To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
-Oh si elle n'est habitué qu'à la viande fraiche je ne vais pas risquer de fâcher son estomac.

On n'était jamais trop prudent, après tout introduire à un animal une nouvelle sorte de nourriture pouvait être un jeu de hasard, mais alors avec un animal dont Mapple n'avait jamais prit soin mieux valait éviter. Elle n'avait pas envie que sa nouvelle collègue se retrouve avec un serpent malade sur les bras, elle supposait qu'elle devrait se contenter de récompenser le serpent avec des caresses puisqu'elle ne pouvait pas vraiment se balader avec de la viande fraiche sur elle ... ni en laisser dans la serre cela risquerait d'agiter certaines plantes.

Kahina se montrait confiante et innovative, et pourtant elle se demandait quand même si elle ferait un bon travail. Et bien au moins elle n'avait pas finit avec une collègue à l'orgueil démesuré qui pensait avoir la science infuse. Mais elle n'allait pas non plus laisser la jeune femme être nerveuse, et puis remonter le moral et la confiance des gens était la spécialité de Mapple.

-Il faut bien débuter un jour, ne t'en fais pas on est tous passé par la. Même moi je suis encore débutante dans mes fonctions de directrice des Poufsouffles !

Cela faisait maintenant deux ans que Mapple s'occupait de la maison des jaunes, et deux ans cela passait vite quand on était aussi occupé qu'elle. Elle commençait à se faire à la fonction mais cela restait une grosse responsabilité et il n'y avait pas vraiment de guide sur comment être un bon directeur de maison, tout comme il n'y avait pas de guide sur comment être un bon professeur. Enfin elle avait apprit qu'il ne servait à rien de se stresser, l'important était de faire le premier pas et de continuer à avancer. Elle était certaine qu'une fois que Kahina aurait commencé à son premier cours, elle se trouverait rapidement sa propre façon d'enseigner.

Mais l'heure n'était plus au travail, après ce petit brain-stroming elles avaient bien mérités un petit thé. La professeur de botanique fit signe à Kahina de la suivre, regardant autour d'elle alors qu'elle se rapprochait de la sortie pour s'assurer qu'elles n'avaient rien laissé trainer. Pepi était apparu à ses pieds, comme si le félin avait sentit qu'il était temps de partir. Tenant la porte de la serre pour Kahina, Mapple sortie donc en dernière puis s'assura de bien fermer les lieux à clés. Elle se demandait ou elle pourrait emmener Kahina, lui montrer la résidence des universitaires sur le trajet serait une bonne idée, puis elle pourrait lui monter la salle des professeurs ou elles pourraient boire un thé. Commençant à avancer en sautillant presque, elle réfléchissait déjà au thé qu'elle allait servir.

-Suivez le guide !

descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz


Bienvenue chère collègue


Feat
Mapple Grace


Kahina hocha la tête, Mapple avait raison, elle avait tout son temps pour se préparer et s'habituer.

C'est vrai, les pyramides ne se sont pas construite en un jour.

Elle rit et suivit la jeune femme, elle observa Mapple faire pour la fermeture, elle vérifiait que toutes les plantes étaient bien à leur places et que rien ne trainait avant de fermer. Kahina sentit Mawar se mettre a nouveau à l'abris dans sa veste alors qu'elle était dehors, la température n'étant plus du tout la même, Pepi ne quittant pas sa maîtresse d'une semelle. L'une et l'autre prise la direction de la zone universitaire et de l'école. Kahina observant tout avec intérêt, détaillant les nouveaux bâtiments.

Je me fie à toi, j'ai l'impression d'être revenue à l'époque ou j'étais étudiante ici. Tout semble nouveau.

Kahina marchait lentement pour caller son pas sur celui de sa collègue. Elles formaient une paire drôlement dépareillée les professeurs de botaniques au final.

To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionBienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé) EmptyRe: Bienvenue chère collègue [PV Kahina Senefer] (terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum