ExpelliarmusConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

descriptionDes études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné) EmptyDes études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné)

more_horiz

Rhea est une jeune femme studieuse, quoique les rumeurs peuvent dire sur elle. Elle a étudie dur pour obtenir de bonne notes lors des deniers examens sur son cursus classique, désormais dans un cursus universitaire, elle doit travailler deux fois plus notamment dans les matières où elle pêche. La Défense contre les forces du mal ou contre la Magie Noire ne sont pas deux domaines où elle excelle malheureusement, plutôt intelligente dans ce qui s'annonce être l'étude de la magie ancienne ou l'Histoire de la Magie. Elle est calée dans ce domaine là.

La blonde aux lunettes est assise sur un des nombreux fauteuils de la salle commune de sa maison avec un livre dans les mains. Un livre sur les Défenses contre les forces du mal, une matière où elle a difficilement pêché l'année dernière. Elle doit travailler là-dessus, ce livre retrace quelques sortilèges intéressants et les gestes à utiliser.

N'utilisant pas sa baguette, elle use d'un petit bâton afin de repérer à plusieurs reprises les gestes nécessaires. Il s'agit du sortilège Confringo, dont l'apprentissage a commencé dans sa dernière année du cursus classique. Ce sortilège consiste à faire exploser une matière, peu importe la cible mais elle n'est pas capable de le maîtriser totalement, cela demande de la pratique, beaucoup de pratique.

De nombreuses fois, elle répète le geste.

— Confringo. Confringo. Confringo!

C'est compliqué, malheureusement. Une fois n'est pas coutume, elle est seule dans la salle commune de sa maison, certainement que les autres étudient dans d'autres endroits ou sont à Pré-au-Lard...

@Mapple Grace

descriptionDes études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné) EmptyRe: Des études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné)

more_horiz
Tapant l'ordre correct sur les tonneaux, la salle commune des Poufsouffles se dévoila à Mapple. Elle n'était pas venue chercher d'élève en particulier, elle voulait juste faire un tour de la salle commune. Peut être que c'était la nostalgie de ses temps d'élèves mais elle préférait passer plus de temps dans la salle commune des élèves que dans la résidence étudiante, ou peut-être aimait-elle aussi donner plus d'intimité à ces presque-adultes qui devenaient plus indépendants. Dans tous les cas elle aimait s'assurer que tout était en ordre de temps à autres, pas d'objets personnels laissés à l'abandon, pas de poil de chat sur les canapés et rien de perdu entre les coussins des fauteuils.

Il était rare que la salle commune soit vide hors des heures de cours. Il semblait toujours avoir au moins un élève, en train de réviser, ou qui profitait juste de la chaleur du feu et du confort des canapés. Aujourd'hui n'était pas une exception et la directrice des Poufsouffles repéra notamment une élève en train de réviser et qui avait eut la bonne idée d'utiliser un bout de bois pour s'entraîner aux mouvements ... Elle n'aurait pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où elle avait dû rappeller à un élève de ne pas agiter sa baguette dans la salle commune.

Mapple hocha donc la tête en approuvant, c'était toujours bien de voir des élèves qui travaillaient dur. Cependant elle allait avoir du mal à faire le bon mouvement en restant assit, même si ce n'était pas la matière qu'elle enseignait, elle savait que pour bien lancer un sort il fallait avoir un mouvement fluide venant de la totalité du corps. Mapple s'approcha donc doucement, attendant que sa présence soit remarqué avant de prendre la parole.

-Vous avez une excellente prononciation, Mademoiselle GreenGrass. Mais votre de mouvement de poignet est un peu trop tendu.

descriptionDes études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné) EmptyRe: Des études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné)

more_horiz

Ses ambitions prennent le dessus, elle veut tellement réussir et tellement ne plus décevoir ses parents qu'elle tente de maîtriser un sortilège que peu de gens de son année arrive à maîtriser. L'apprentissage est de l'année dernière, mais peu ont réussi du premier coup à réussir un tel sort. Rhea n'est clairement pas la plus douée, mais elle veut réussir à force d'études et de travail.

Elle a tenté de lire un peu plus au sujet du sortilège d'explosions, mais elle doit surtout s'exercer sur la manipulation du sortilège. Elle tente de remettre en exercice ce qu'elle vient d'apprendre, mais elle trouve que sa gestuelle n'est pas encore parfaite pour réussir. Elle ne peut pas réussir du premier coup après tout, elle doit continuer de pratiquer.

Jusqu'à ce qu'une voie ne la sorte de son exercice, la surprenant par ailleurs. Tournant son regard, elle constate qu'il s'agit de la Directrice de la maison Poufsouffle, Mapple Grace.

— Merci de vos conseils, professeur...

De ce qu'elle sait, elle ne donne pas des cours dans ce genre de sortilège, mais plutôt en Botanique. Elle n'a jamais réussi cette matière, n'obtenant qu'un malheureux Désolant lors des BUSES de cette épreuve. Pourtant, elle a travaillé dur pour au moins n'obtenir qu'un Acceptable, ça n'a pas été suffisant.

— Comment puis-je faire? Vous maîtrisez ce sortilège, j'imagine professeur ?

Elle est professeur malgré tout, nul doute que ce sortilège est un jeu d'enfant pour elle en y réfléchissant. Elle veut réussir, quoiqu'il lui en coûte, elle veut rendre fier sa famille autant Flint que Greengrass, ne plus être cette déception qu'elle représente.

— J'ai l'impression de ne pas pouvoir y arriver...

descriptionDes études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné) EmptyRe: Des études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné)

more_horiz
Mapple hocha la tête, elle n'avait certe pas été la première de la classe en sortilège, mais un sort tel que confringo était quelque chose qu'elle pourrait lancer aisément. Elle eut un sourire attendrie, elle savait que Mme Greengrass était une élève qui travaillait dure ... même si elle n'avait pas vraiment la main verte. Même si cela lui brisait le coeur elle devait quand même donner de mauvaises notes à ses élèves parfois.

Si elle pouvait donc aider une de ses élèves à améliorer ses notes, même si ce n'était pas dans sa matière, elle allait faire de son mieux. Se rapprochant de la jeune fille, elle tendit la main doucement pour lui emprunter sa fasse baguette pour lui faire une démonstration.

-Et bien ...  comme vous l'a sans doute dit la collègue de sortilège, deux facteurs très importants pour lancer un sortilège sont une prononciation et un mouvement impeccable. Le mouvement pour lancer le sort doit venir de l'entièreté du corps, pas que du poignet ou du bras: des pieds écartés et des genoux pliés pour être stable, des épaules détendues pour un mouvement fluide, et surtout les yeux rivés sur la cible.

Se mettant de profil, Mapple mima plusieurs fois le mouvement pour lancer confringo, faisant attention à bien utiliser les mouvements académique, comme on demandait aux élèves de faire. Elle le fit plusieurs fois de manière normale puis une fois au ralentit pour que son point soit comprit.

-Bien entendu, on peut aussi être capable de lancer un sort avec des gestes plus "bâclés", tout comme on peut apprendre à lancer des sorts sans incantation ou sans baguettes. Mais il faut d'abord apprendre les règles avant de les briser, il faut s'entraîner à maîtriser les bases d'un sort avant de le personnaliser.

Encore une fois Mapple répéta le mouvement pour lancer confringo. Mais cette fois le mouvement était un peu différent, il semblait bien plus rapide, la directrice des Poufsouffles avait "bâclé", ne terminant pas totalement son mouvement de boucle avant de pointer sa baguette vers une cible invisible. Si elle avait utilisée sa propre baguette, il était évident qu'elle aurait fait explosé le pauvre canapé devant elle puisqu'elle était très adepte des sortilèges sans incantation. Fort heureusement lancer des sortilèges sans baguette n'était pas trop son fort.

-Il n'y a pas de secret, il faut un entraînement rigoureux pour maîtriser ces deux points ... cependant il existe un autre facteur pour lancer un sortilège que beaucoup de jeunes gens oublient.

descriptionDes études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné) EmptyRe: Des études à prendre au sérieux (Mapple) (abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum