ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné) EmptyDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné)

more_horiz

Elle s'est apprêtée, tout du moins à tenter de faire un petit effort. Elle a mis un baume à lèvres qui lui teint légèrement ses lèvres dans un rouge, positionne correctement ses lunettes sur son nez après avoir enfilé sa robe de sorcier, puis décide enfin de partir dans le parc de l'école de sorcellerie. Elle a besoin d'air, de sentir le vent d'automne faire voler ses cheveux blonds.

Elle marche sans se soucier de ce qui importe autour d'elle, elle tient sa baguette entre ses doigts fins et tente alors de faire pousser quelques jolis fleurs sur un parterre d'herbes. Des marguerites sortent de terre, elle trouve ce petit terrain magnifique. Que peut-elle bien faire d'autre ? Elle a déjà révisé et pris de l'avance sur ses cours actuels et même ceux à venir en suivant le programme, elle a besoin de souffler un peu.

Les pas de la blonde l'amènent nul part finalement, elle ne veut pas se rendre sur le terrain de Quidditch depuis la dernière fois, elle appréhende de voir sa meilleur amie également. Mieux vaut être seule pour le moment, c'est ce qu'elle dit.

Le regard de la belle s'arrête sur un homme, mystérieux mais intriguant. Elle s'assoit à même l'herbe, légèrement humide, et regarde longuement cet homme. Le fixe, même sans faire attention que ce-dernier peut la remarquer.

Elle le trouve intriguant, réellement. Elle ne le connait pas, mais tente d'élucider le mystère de cet inconnu, tente d'effectuer un profil sur ce type. Elle est bien trop timide pour l'accoster, ce n'est tellement pas son genre... Puis, se rendant compte qu'elle fixe le garçon, elle détourne le regard, rougissant légèrement.

@Jezekiel Riddle

Dernière édition par Rhea Greengrass le Mar 3 Nov - 18:53, édité 1 fois

descriptionDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné) EmptyRe: Déstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné)

more_horiz

Le début d'année n'a pas été des plus agréables. Entre les changements de professeurs sans raison apparente et les rumeurs qui courent en ce moment sur le monde sorcier, je suis assez désabusé et blasé par toute cette agitation. Les cours ne sont pas des plus intéressants et mes camarades sont égales à eux même. J'essaie d'être le plus agréable possible et de tenir la conversation, mais rien n'y fait. Ils sont très peu à m'intéresser, préférant pour la plupart batifoler dans tant de niaiserie. On voit que nous sommes pour l'instant dans une période de paix apparente. Il n'y a aucune agitation ni sujet intéressant. Peeves s'amuse à raconter de nombreux ragots, mais rien de très pertinent au final. Je m'ennuie pas mal je dirai, il serait tant de prendre un peu de bon temps. J'ai pas mal travaillé sur la magie et sur ce qui pourrait être possible de faire avec les sortilèges que je connais déjà, mais mes connaissances ne sont pas infinis malheureusement. Je devrais sûrement me renseigner sur des sorts pouvant se combiner et je me demande s'il serait possible de créer des sortes de pièges se déclenchant, cela a existé. Il devrait être possible d'en créer de nouveaux. Il est même bizarre que cette question ne soit pas plus débattu et étudié. Ils sont tous à brandir leur baguette pour un rien, mais ils ne se posent jamais pour réfléchir cinq minutes.
Regardant ma montre, je partais un peu me dégourdir les jambes et respirer l'air frais de fin octobre. Une petite pause n'est pas quelque chose d'inutile et me relaxer me permettait d'être bien plus efficace par la suite. J'espère juste pas tomber sur un boulet comme il y en a tellement dans cette école. L'immaturité couplée aux hormones entraîne des situations tellement stupides qu'elles me désolent.
Heureusement pour moi, le parc est relativement vide. J'en profite pour marcher tranquillement afin de me vider l'esprit avant d’enchaîner sur un nouveau cours qui j'espère sera pertinent. Je regarde à droite à gauche tout en pensant aux possibilités inexploités de la magie. Poussant un long soupir, j'aperçois une jeune fille assise par terre. Quelle idée alors que l'herbe semble humide. Nos regards se croisent alors et c'est le coup de foudre. Non, je rigole. On est pas dans un roman à l'eau de rose. Son visage me dit vaguement quelque chose, ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas de ma maison. Elle semblait intriguer par ma personne. Est-ce que j'ai un truc sur le visage que je n'ai pas vu ou sur mes vêtements. Je m'inspecte rapidement et ne perçois rien de notable. Je me dirige vers elle afin de savoir ce qui a pu l'intriguer.

« Salut, tu semblais m'observer. J'ai quelque chose de particulier pour que tu m'es fixée avec autant d'intensité ? », lui demandais-je avec un ton détaché.

Si j'ai un truc qui cloche, j'aime bien le savoir. Faire pite est quelque chose qui m'horripile.  

descriptionDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné) EmptyRe: Déstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné)

more_horiz
Leurs regards se croisent, elle détourne rapidement la tête vers le sol, ses pieds. Assise en tailleur, elle espère se téléporter et disparaître... Malheureusement, elle n'a pas de portoloin à disposition, alors elle reste là, a l'impression que sa tête s'enfonce dans ses épaules. Enfin... Elle finit par lever la tête lorsque le jeune homme s'approche d'elle et entame la conversation avec elle.

Elle n'a pas d'autre choix que de répondre, malheureusement. Oui, elle l'observe. Non il n'a rien de particulier pour qu'elle le fixe d'une telle façon. C'est déplacé, elle s'en rend compte.

— Désolée... Je ne voulais pas te déranger.

Arrive-t-elle à dire avec une voix qui se veut légèrement cassé, sans le vouloir réellement. Elle se lève, pose son regard bleuté couvert par les verres de ses lunettes sur cet homme. Il est bien plus impressionnant et intriguant de près. Encore plus. Ses joues sont encore légèrement rosies, sans le vouloir.

— Je me demandais ce que tu faisais là et je... Je me suis perdu dans mes pensées en te fixant.

Elle tente de justifier l'injustifiable. Que peut-elle dire de plus ? Elle ne fait que se fondre en excuse, comme à son habitude. De toute façon, elle n'a jamais su tenir face.

— Je m'appelle Rhea.

Elle omet volontaire son nom de famille, les gens aiment parler sur sa famille... La partisante du Lord. Elle ne veut pas être associer à tout cela, quand bien même cet homme n'est plus de ce monde.

descriptionDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné) EmptyRe: Déstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné)

more_horiz

Je l'observe d'un air interrogateur. J'ai l'habitude d'échanger avec autrui, mais souvent dans un cadre différent. Là je me retrouve face à une jeune fille assise au sol. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle fait ça. Avec les températures actuelles, il fait froid aussi. Elle doit avoir donc froid elle aussi en toute logique. Un simple coup d’œil me donne l'impression qu'elle est totalement perchée. Je pense pas qu'elle soit à Gryffondor, il ne reste que les Blaireaux ou les Serdaigles. Ils sont complètement bizarres quelque soit la maison de toute façon. Entre les originaux un peu timbré et ceux complètement gentil, on se pose des questions sur leur logique.

Au moins elle ne semble pas méchante, ça me change des personnes nourrissant des antagonismes à mon sujet. Après ils dissent que c'est ma faute car je ne suis pas forcement le plus agréable possible voir ils utilisent le terme « gentil ». Je n'ai pas envie d'être gentil. Mon but n'est pas d'être une immonde personne, mais je n'ai pas forcement l'envie de me censurer.
J'écoute donc sa réponse à ma précédente question afin d'en savoir un peu plus à son sujet. Je ne sais pas si j'ai un regard de tueur, mais elle semble baragouiner à moitié. Je serai Le SAINT Lucas, je pourrai comprendre qu'elle soit impressionné vu les différentes informations que je connais à son sujet. Je pense qu'elle ne me connaît pas et je ne cherche pas à me faire connaître, c'est néfaste à mes ambitions. Je préfère rester dans l'ombre.
D'après ses dires, elle semblait intriguer par ma présence dans le parc. Je ne savais pas que se balader était chose étrange. Je regarde autour de moi et en effet, il y a vraiment personne comme je l'avais remarqué lors de ma première observation. Elle enchaîna aussi par me communiquer son nom. J'allais me montrer aussi courtois et me présenter à mon tour.

« C'est vrai qu'il y a peu de personne se baladant actuellement. J'avais envie de prendre un peu l'air avant d’enchaîner sur un nouveau cours. En espérant que le cours à venir soit pertinent parce que des fois c'est pas forcement ça surtout lorsqu'on voit les multiples changements des professeurs de défense contre la magie noire. Hopkins est sympa, mais s'il a autre chose à faire qu'il ne fasse pas des aller-retours à Poudlard. Je préfère de la stabilité pour pouvoir avancer. »

Il faut être honnête, un excellent professeur est inutile s'il n'est pas là.

« Ah oui, j'ai oublié. Je m'appelle Jezekiel Riddle. »

Voila, j'ai été courtois et je me suis présenté.

« Et toi, qu'est ce qui t'amène à t'asseoir en pleine automne sur un sol humide ? »

descriptionDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné) EmptyRe: Déstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné)

more_horiz
Quoi ? Ils suivent le même cours ? Pourtant elle ne l’a jamais remarqué jusqu’à présent mais il faut avouer qu’ils sont plutôt nombreux dans les salles de cours. S’il suit les Défenses contre la Magie Noire, à coup sûr que les deux sont dans le même cursus.

En tout cas, elle hoche la tête positivement puisqu’elle en pense pareil. Il y a trop de changements et impossible de travailler correctement tant les professeurs ont une manière de travailler bien différente.

— Nous... nous sommes dans le même cursus, mais tu as raison. Nous ne pouvons qu’espérer que le prochain professeur soit présent sur le long terme, du moins toute cette année au moins.

Elle ne connaît pas le nouveau professeur, elle a simplement lu qu’il vient du Japon. Elle n’est jamais allée au Pays du Soleil Levant, en fait elle n’a jamais bougé de son Angleterre. Entre Londres et Poudlard, voilà tout.

Jezekiel Riddle. Elle adore son prénom, qu’elle trouve original et lorsqu’il lui fait remarquer qu’elle est assise sur l’herbe encore humide, elle rougit d’autant plus avant de se lever rapidement.

Elle n’est pas plus mouillée que ça, de toute façon elle adore l’eau. Certains n’aiment pas être mouillé, quant à elle ça ne la jamais dérangé.

— Rien de particulier, j’observe l’environnement qui m’entoure...

Elle ne va tout de même pas lui dire qu’elle aime s’asseoir au beau milieu d’un parc tout de même.

— Du coup.... tu étudies dans le cursus de Sorts et magie avancée, c’est ça ? Tu souhaites t’orienter vers le métier d’Auror, j’imagine ?

Un peu préjugé...

descriptionDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné) EmptyRe: Déstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné)

more_horiz

La politesse est une chose importante surtout lors de la création d'un premier contact. Cela permet de mettre des distances et un cadre à une relation tout en permettant une évolution dans un sens ou dans un autre. Je n'ai pas de sentiments positifs ou négatifs à l'égard de mon interlocutrice. Si je ne me basais que sur l'aspect visuel et sur le besoin de conquête. Je pourrais définir qu'elle est charmante et attirante. Ce blond clair et ses grands yeux verts sont attirants et pourraient faire succomber plusieurs prétendants, mais ce n'est pas mon cas.
Il est important de comprendre la personne à qui je parle car pour l'instant, je n'ai que très peu d'informations à son sujet à part celui qu'elle n'aime pas son nom de famille. Il est dans les mœurs britanniques de se présenter avec son nom et son prénom surtout dans un cadre formel. Dans la situation actuelle, il est clair qu'elle a omis son nom de famille de manière délibérée. On pourrait voir cela comme une tentative de créer un lien de proximité rapidement, mais je n'en suis pas convaincu par la manière hésitante de me répondre dans notre dialogue. Je vais donc continuer à m'informer afin de mieux comprendre à qui j'ai à faire.

« Tu es aussi en sort et magie avancée ? En effet, j'ai entendu dire qu'il y avait un autre professeur, mais je ne l'ai pas encore eu. », lui répondis-je d'un ton plus calme et chaleureux.

J'essayais d'être moins sec dans mes paroles. Elle ne semblait sujette à aucun antagonisme à mon sujet. Ce n'est pas que je sois entouré d'une horde d'ennemi, mais il est préférable de rester sur ses gardes. On ne peut se permettre d'un confiant si facilement.
Elle réagit rapidement à mon observation sur sa stature actuelle, mais me répond étrangement. Elle n'aborde pas le fait étrange d'être assis sur un sol humide et froid et dévie cela par une explication de cette situation.

« C'est vrai qu'il est agréable de prendre l'air et cela même si celui-ci c'est refroidi. »

Je n'ai pas de raison de vouloir en apprendre plus sur sa position particulière. Insister sur ce fait serait plus contre productif qu'autre chose.
Elle semble vouloir continuer notre discussion vis à vis de notre cursus commun ce qui est logique. Il est plus facile d'échanger sur un terrain commun à deux personnes que d'entrer sur une voie inconnue.

« En effet, je suis en sort et magie avancée, mais le métier d'Auror en soit ne m'intéresse pas. Il y a assez de fou de la gâchette pour exercer cela. Je ne trouve pas cela délicat ni pertinent. Je préfère étudier l'approche tactique afin de voir s'il n'a pas un moyen de diminuer les risques d'échecs dans leurs missions justement. Je n'ai pas encore une définition claire de ce que je désire faire. Pour l'instant, je préfère me concentrer sur mes études afin de pouvoir être employable et utile à la fin de celles-ci. »

Il est vrai que trop se projeter n'est pas utile en soi. Je ne suis pas voyant et je ne sais pas de quoi demain sera fait.

« Et toi as tu des objectifs particuliers ? »

descriptionDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné) EmptyRe: Déstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné)

more_horiz
Elle ne l'a pas eu encore, mais elle a entendu quelques rumeurs à son sujet. Il serait japonais, c'est finalement tout ce qu'elle sait sur elle et évidemment, elle a hâte de se rendre à son cours pour découvrir sa manière de travailler. Jusqu'à présent, elle n'a jamais été doué en Défense contre la Magie Noire, mais elle n'a pas peur, elle est bien trop studieuse pour abandonner. Puis... Elle ne s'est jamais vraiment intéressé à cette matière, finalement c'est le cursus normal à suivre pour ce qu'elle aimerait possiblement entreprendre.

— Oui... Nous verrons bien à son premier cours, je ne l'ai pas encore eu, je sais simplement qu'il vient du Japon.

Les fameuses rumeurs de Peeves. Elle ne suit pas vraiment ses idioties, mais parfois elle tombe dessus lorsqu'elle lit la Gazette du Sorcier. Elle lui fait comprendre qu'elle aime prendre l'air, qu'elle se fiche d'être mouillée finalement si cela lui permet d'analyser les environs et penser à autre chose que ses études. La blonde s'est promptement relevée, regardant alors son interlocuteur.

L'étudiante décide d'en savoir un peu plus sur ce Jezekiel, car même s'ils parlent actuellement, elle le trouve fort intriguant. D'où vient-il ? Et toute ces petites choses, elle n'est pourtant pas de nature très curieuse si cela ne concerne pas l'histoire des sorciers reconnus... Mais les sorciers d'aujourd'hui seraient reconnus selon leur actes de demain.

Evidemment, les trois-quart de ceux étudiant dans ce cursus souhaitent devenir Auror, expert en magie avancée. Elle n'a jamais eu cette prétention là contrairement à d'autres, apparemment ce Jezekiel est sur la même longueur d'ondes. Il préfère l'approche tactique des choses, elle comprends.

— Je vois...

Puis, vient à son tour... Sans surprise, il lui retourne la question et elle en rougit.

— Pas spécialement... J'aimerai me spécialiser dans l'Histoire de la Magie, probablement la création de sortilège, je n'ai pas encore les idées précises de ce que je vais faire. J'aurai probablement une décision claire lorsque mes études seront finies également...

Elle sort quelques confiseries de sa poche, puis tend sa main vers Jezekiel.

— Tu... en veux ?

descriptionDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné) EmptyRe: Déstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné)

more_horiz
Par cette question, j'allais pouvoir sonder sa personne. Les objectifs sont très personnelles et on en a pas forcément surtout quand on est jeune. De part son physique, elle est plus jeune que moi et ne s'est peut être pas posée des questions sur son avenir. La branche des sorts avancées permet énormément de chose. En autre, elle est considéré comme une sorte de voie royale permettant de ne pas se fermer des portes. Je le vois très bien avec des camarades qui n'ont au final qu'un attrait très limité pour la magie et son art. Cet attrait et cette fascination, je ne la retrouve que chez très peu de personne. De ce que je sais et ce que j'ai appris, il semble que James St Lucas est justement un sorcier féru dans l'art de la magie. Il semble ne savoir faire que cela après tout. Asocial au possible, je ne connais que très peu de personne qui peuvent m'en parler sans émettre de vagues suppositions à son sujet.

J'observe mon interlocutrice en attendant sa réponse avec impatience. En effet, cette réponse va être primordiale pour savoir si elle peut avoir le moindre intérêt à mon regard. J'ai ne que faire des indécis et ça manière de parler n'est pas la plus assumée que j'ai eu à entendre. J'essaie donc de ne pas avoir un avis trop tranché sur la question et de prendre des pincettes vis à vis de mes observations. La timidité peut en effet être la cause de cette hésitation.

J'écoute ainsi sa réponse. Elle n'est pas des plus intéressantes, ni des plus inintéressantes. Je ne sais que penser de ce qu'elle me dit. Elle est intéressé par l'histoire de la magie. C'est une matière qui me répugne. Je la trouve barbante, elle manque de profondeur et d’intérêt à mes yeux.

« Je ne trouve pas que l'histoire de la magie soit des plus pertinentes. La vérité est quelque chose de relatif. On ne peut connaître la vérité absolue sans être présent au niveau des faits. Il est bien connu que les vainqueurs ont tous le loisirs d'enjoliver leurs bravoures et détruire celles de leurs opposants. »

Je sais que j'ai beaucoup de dédain dans mes paroles, mais ce n'est que mon opinion. Je suis par contre intéressé par la seconde partie de ses envies qu'elle aborde dans sa réponse.

« Que veux tu dire ma création de sortilège ? », demandais-je intrigué.

En effet, la création de sortilège est quelque chose qui me passionne, mais qui est aussi essentielle pour mes objectifs futures. Elle me propose des confiseries que je refuse poliment de la main. Je n'ai guère envie de manger quelconque bonbons alors que je pense à toutes les possibilités de création qu'offre la magie.

« Je me questionne énormément sur la création d'enchantement et sortilège pouvant être user dans diverses situations. Nous sommes dans une ère de changement. Les technologies moldues évoluent bien vite et la sorcellerie commence à être en retard à cause du manque d'innovation de notre part. »

Je sais qu'un monde nouveau s'offre à nous, mais il faut savoir franchir le pas.

descriptionDéstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné) EmptyRe: Déstabilisation totale (Jezekiel) (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum