ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionCréation d'un sort : Pangloss Anima (Solo) EmptyCréation d'un sort : Pangloss Anima (Solo)

more_horiz

3a59e74e3cf0221d6ca761b5d9d01058.jpg

Pangloss Anima

Création d’un sort


Le réveil avait été plus que dur, comme à chaque fois que tu tentais de dormir un peu après avoir eu des longues insomnies et que tu faisais des cauchemars chaotiques et frustrants. Depuis quelque temps, tu avais beaucoup de choses en tête et on ne pouvait pas dire que tes ASPIC te stressaient particulièrement. Non. C’étaient d’autres choses qui te titillaient, des projets personnels, la situation familiale, la compétition de tes prétendants qui s’était lancée, ton anniversaire qui approchait à grands pas…

Tu détestais cette date, bien plus que tu ne détestais Noël et d’autres festivités ennuyeuses et bruyantes du même genre. Mais, si tu n’aimais pas tes anniversaires, c’était pour une toute autre raison que le bruit ou l’absence de ta famille… C’était parce que ta mère était morte le jour de ton  septième anniversaire. Ce jour-là, vous étiez seules. Ton père était occupé avec les affaires du Ministère et n’avait pas pu se libérer pour l’occasion. Comme à-peu-près tous les ans, l’absence de ton père faisait des dégâts dans l’esprit de la petite fille que tu étais. À l’époque, tu n’arrivais à comprendre qu’il était aussi occupé et important qu’il ne pouvait simplement pas vous accorder plus de temps. Tu savais qu’il t’aimait, puisqu’il t’embrassait sur le front quand il rentrait du boulot, même quand tu étais déjà au lit – parfois, ça te réveillait, mais il te souriait avec tendresse, tapotait la couverture et disait de te rendormir. Quelques mois auparavant, ton chien avait été écrasé et tu n’étais pas très bien, moralement parlant. Ils avaient prévu de garder la surprise, estimant qu’il était peut-être temps que tu passes à autre chose et que tu aies un ami loyal auprès de toi, raison pour laquelle ta mère avait décidé de t’amener à l’endroit où ton père et elle avaient prévu de t’amener pour ton anniversaire – c’était une surprise : un refuge pour animaux, tenu par un éleveur de Fléreurs. Ils voulaient que tu vois d’autres animaux et que tu éprouves l’envie d’en adopter un.

Toutefois, vous n’êtes jamais arrivées à destination.
Du moins, pas vraiment ensemble.

C’est en bonne partie de jour-là que tu as cauchemardé, aujourd’hui.
Tu étais petite, mais ta mémoire était aussi vivace que le jour que c’est arrivé. Tu te revoyais cachée, comme ta mère te l’avait demandé, dans les bois de Norfolk. Elle n’avait remarqué que trop tard que la personne que vous aviez croisé vous avait, en fait, suivies pendant un petit moment avant de vraiment se décider à passer à l’action : c’était un mage noir du nom de Hughes Hunchback. Hélas, tu étais la fille de Kingsley Shacklebolt, l’homme qui l’avait failli l’envoyer à Azkaban quand il travaillait avec lui en tant qu’auror, où pourrissait une partie de sa famille – et, inutile de dire qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes, à l’époque, pour l’incriminer, ne serait-ce que pour complicité. Hunchback avait plus qu’une dent contre ton père et vous faire du mal était le meilleur moyen d’atteindre le Ministre de la Magie – ton père.

Tu t’en rappelles encore…
C’était un très grand individu à l’air amical, presque avenant. Le typique « Gentil monsieur » qui aurait pu aider quelqu’un de perdu, en temps normal et qui, en vrai, indiquait la mauvaise route pour mieux pouvoir coincer sa cible avant de la tuer sauvagement – mais ça, tu ne le savais pas encore : tu ne pouvais que sentir qu’il y avait quelque chose d’étrange chez lui, qu’il n’avait pas des bonnes intentions et tu ne le comprenais pas. Ta mère était une grande sorcière, mais on ne peut pas faire grande chose quand on est pris en traître… au dépourvu. Il n’a pas eu la lâcheté d’utiliser un sort impardonnable sur elle, non. Il l’a attaquée par derrière et a voulu t’emporter avec lui, dans le but de blesser davantage ton père. Tuer ta mère n’était pas dans ses plans, pas dans l’immédiat, mais c’est ce qu’il a fait quand elle est parvenue à te sauver.


Dernière édition par Eleanor I. Shacklebolt le Dim 9 Mai - 13:44, édité 2 fois

descriptionCréation d'un sort : Pangloss Anima (Solo) EmptyRe: Création d'un sort : Pangloss Anima (Solo)

more_horiz
3a59e74e3cf0221d6ca761b5d9d01058.jpg

Pangloss Anima

Création d’un sort


Au moment qu’elle allait transplaner avec toi pour t’amener chez son ami l’éleveur, où elle estimait que tu serais en sécurité, il a eu la lâcheté d’utiliser autre chose que sa baguette : une arme à feu moldue… Inutile de préciser que vous ne pouviez rien contre une blessure par balle mal placée. Ta mère n’a pas eu la force de transplaner aussi loin qu’elle l’avait prévu et vous vous êtes retrouvées à quelques mètres de l’entrée de la propriété du refuge. Elle était par terre, elle saignait abondamment et n’arrivait pas à respirer. Elle avait des spasmes violents et tu te rappelles encore de l’expression que son visage avait… tordu par la douleur et, malgré tout, mortellement inquiète pour de bien-être, plutôt que le sien. Avec une balle dans la nuque qui est ressortie par devant… Non. Il n’y avait plus rien à faire. Même des larmes de Phénix n’auraient pas pu réparer l’irréparable.

C’est là que tu t’es cachée, comme elle t’a supplié de sa voix étouffée et sifflante. Des fléreurs t’ont trouvée sous une souche d’arbre, pas loin du corps de ta mère. Le Ministère été prévenu par l’éleveur, qui t’a gardée sous sa protection jusqu’à l’arrivée de ton père et de quelques employés du ministère. C’est à partir de ces événements que tu étais devenue plus hargneuse et que tu avais commencé à devenir misanthrope (et l’empathie et chaque expérience sociale ratée n’ont fait qu’enfoncer le clou), même si ça s’était principalement traduit par une attitude farouche et le rejet de relations humaines. La méfiance et la réserve sont venues avant, comme un mutisme sélectif, puis avec le temps… la haine et, ensuite, le dégoût. Tu as tardé des années à accorder ne serait-ce qu’un semblant de confiance aux personnes qui étaient censées s’occuper de toi en l’absence de ton père. Jusqu’à ce que le Ministère a réussi à capturer et enfermer l’assassin de ta mère, tu n’étais que l’ombre de toi-même. Tu étais une enfant sage et indépendante, mais parce que tu ne voulais pas t’approcher ou dépendre d’autrui. Tu voulais rester dans ton coin, en silence, seule et, si ce n’était pas ton père qui était auprès de toi, tu ne voulais personne.

Tu avais besoin de lui.
À cause de cela, tu as passé quelques mois en Égypte, sous la garde de tes grand-parents qui reprochaient à ton père sa négligence à ton égard puisqu’il ne pouvait pas se libérer autant qu’il le voulait. Tu n’étais pas particulièrement bien traitée, la famille de feue ta mère était très stricte et particulièrement raciste – pour n’employer que ce mot. Ton père a finit par arranger la situation en t’amenant avec lui au Ministère, puisqu’il ne voulait pas te laisser seule à la maison et qu’il ne voulait pas non plus te confier à la belle-famille – avec qui il était, désormais, en très mauvais termes, puisqu’on le faisait culpabiliser pour cet incident. On peut dire que, les années qui ont précédé ton entrée à Poudlard, tu as passé plus de temps dans l’enceinte du Ministère que dans ta propre demeure. Entre temps, vous avez aussi démangé dans la demeure familiale de Pré-au-lard, qui vous servait de résidence secondaire, jusqu’à présent.


Dernière édition par Eleanor I. Shacklebolt le Dim 9 Mai - 13:44, édité 3 fois

descriptionCréation d'un sort : Pangloss Anima (Solo) EmptyRe: Création d'un sort : Pangloss Anima (Solo)

more_horiz
3a59e74e3cf0221d6ca761b5d9d01058.jpg

Pangloss Anima

Création d’un sort


Sans l’ombre d’un doute, c’est principalement à cause de ça que tu stresses quand tu entends un nom qui ressemble à celui de l’assassin de ta mère ou que tu es plus désagréable avec un malheureux qui s’appelle ainsi, que ne supportes pas que les gens envahissent ton espace personnel ou qu’on te touche de certaines façons sans ton avis, entre autres. Poser une main sur ton épaule était tolérable, mais… même au début de ta scolarité à Poudlard, tu avais causé du raffut quand on essayait d’être amical avec toi et qu’on prenait ton bras, qu’on voulait passer un bras autour de tes épaules ou te faire un câlin. Principalement, de la part de personnes qui t’étaient inconnues, même s’ils n’avaient pas particulièrement des mauvaises intentions – tu te braquais, simplement.

Tu avais été assez naïve pour laisser quelques connards devenir tes amis, parce que tu te sentais seule et que tu voulais chasser cette partie de ton passé, rendre ton père fier de toi et ne pas attirer davantage l’attention sur toi. Finalement, tu t’es fait trahir par une partie de tes soi-disants amis. Ça t’a donné une importante leçon que tu avais commencé à oublier : ne pas faire confiance aux gens avec lesquels tu n’as pas un bon feeling, même si c’est des gens que tu apprécies.

Quoi qu’il en soit, tu frottas frottas tes yeux doucement et regardas les lits de tes camarades de dortoir : elles dormaient encore. Il devait être six heures du matin et, un dimanche, ce n’est pas des serpentards qui vont se lever tôt. Les ronrons bruyants de ton familier parvinrent à te détendre un peu, tout comme son regard rassurant et le calme qu’il transpirait – il essayait de t’aider, à sa façon, même s’il était inquiet pour toi. Il se leva et vint se frotter contre toi, avant que tu ne décides de te lever – te rappelant ce que tu voulais faire, aujourd’hui : continuer l’un de tes projets personnels, c’est-à-dire, la création d’un sort bien particulier…

Ça faisait des mois que tu faisais des recherches à ce sujet et il n’existait, actuellement, aucun sort ou potion qui puisse te donner ce que tu recherchais : la capacité de comprendre la faune et la flore, autrement que grâce à ton don d’empathie. La capacité de communiquer, plus précisément, avec les animaux et les plantes. Tu avais lu beaucoup de livres sur les sorts, demandé conseil à ton professeur de Sortilège en te montrant curieuse vis-à-vis d’une éventuelle méthodologie pour créer un sort et j’en passe, mais rien de ce qu’on t’avait dit n’était assez… comment dire ? Explicite ? Exploitable ? Tu étais frustrée, mais il était hors de question que tu laisses tomber. Tu avais commencé à imaginer déjà le fonctionnement éventuel du sort, à essayer de visualiser ce que tu désirais, etc. Mais il manquait encore quelques petits détails à peaufiner…

Un nom.
Une cible.

Si tu aimais autant étudier et faire des recherches, ce n’était pas uniquement dû à ta soif de connaissance. C’était aussi parce que ça te permettait de maintenir ta tête occupée, de penser à autre chose tant que ce sur quoi tu te penchais te semblait un tant-soit-peu intéressant. Quand tu as daigné quitter les cachots de Serpentard pour te rendre à la grande salle, on était à peine en train de servir le petit déjeuner. Si on exceptait le personnel éducatif, tu étais l’une des premières sur place. Pour une fois, tu n’avais pas mis ta cravate et ta chemise était un peu déboutonnée, même si tu portais parfaitement le reste de l’uniforme. Tu n’as jamais aimé les cravates, ça t’étouffait, mais tu les portais, tout simplement, par obligation.


Dernière édition par Eleanor I. Shacklebolt le Dim 9 Mai - 13:44, édité 2 fois

descriptionCréation d'un sort : Pangloss Anima (Solo) EmptyRe: Création d'un sort : Pangloss Anima (Solo)

more_horiz
4094277f4cf9bfe481849516027ffa2b.gif

Pangloss Anima

Création d’un sort


Les cernes sous tes yeux et les livres que tu te trimbalais donnaient l’impression que tu avais passé la nuit à étudier, alors que tu n’avais surtout pas bien ni assez dormi. Ignorant les autres élèves qui arrivaient, tu as mangé dans ton coin, avec ton chat, tout en prenant des notes sur ton projet. Tu écrivais des mots au hasard, en rapport avec ce que tu voulais, des idées, et tu arrivais plus ou moins à rester concentrée jusqu’à ce qu’un élève de ton année vienne t’enquiquiner. C’était un Poufsouffle qui avait eu la génialissime idée de t’approcher par derrière pour voir ce que tu faisais. Il n’avait pas des mauvaises intentions, alors, ce ne fut que lorsque cet abruti eut l’audace de poser ses mains sur tes épaules, comme il faisait avec ses potes, que tu réalisas vraiment qu’il était là. On put voir comment tu sursautas, presque, et te tendis à vue d’œil. Ton visage concentré et pensif devint froid et presque inexpressif. Ton chat feula et cracha sur lui avant de se mettre debout pour griffer l’une de ses mains.

AIE. Wow, wow. Du calme. fit-il, suçotant la griffure que ton chat lui avait fait avant de lever les mains en signe de défaite et pour montrer qu’il ne te voulait pas du mal. Puisque tu étais trop concentrée pour répondre à ma question, je voulais juste attirer ton attention.

Tu n’avais qu’à garder tes mains dans tes poches et tu n’aurais rien eu. lanças-tu, sèchement et poliment, tout en fermant ton bloc de notes et rangeant ta plume. Ne t’avises plus de me toucher. On n’a pas élevé les cochons ensemble.

Ok, ok. Je ne te touche plus, mais… ça veut dire quoi, au juste ?
Laisse tomber, c’est une expression moldue. Tu as compris le message de base, c’est largement suffisant.
Si tu le dis. ajouta-t-il, s’installant à côté de toi. Tu faisais quoi ? Des recherches ?

Tu poussas un long soupir.
Visiblement, il n’avait pas compris que sa compagnie était indésirable. Tu rangeas tes affaires dans ton sac, surveillant ton familier, qui était prêt à bondir sur le jeune homme qui tentait tant bien que mal de se sociabiliser avec toi. C’était un ami de quelqu’un que tu n’appréciais pas, d’un autre élève de ta maison, avec qui il mangeait de temps à autre et, en plus, c’était le frère aîné d’une de tes ex-amies. Il y a longtemps, tu as failli être autre chose que son amie… Depuis, tu ne lui as parlé qu'à quelques reprises, par politesse, mais il avait tendance à t’aborder quand il y avait beaucoup de gens autour et ça te rendait mal à l’aise. Il essayait de te parler, depuis un certain temps, mais tu l’évitais autant que tu le pouvais, alors, quand il te parlait comme il le faisait maintenant, tu te sentais acculée et tu n’avais qu’une envie : fuir. Ça ne te ressemblait pas, mais c’était plus fort que toi, dans ce genre de situations. Alors, tu finis ton petit déjeuner et te dressas.

Tu m’évites, c’est ça ?
Retourne avec tes amis et laisse-moi tranquille, tu veux ?
C’est à cause de ce qui est arrivé avec ma sœur ?

Tu le fusillas du regard, mais il put voir qu’il avait vu juste – en partie, du moins. Tu te fis violence de ravaler ta bile et t’éloignas, prenant ton chat dans tes bras. L’élève en question te suivit à l’extérieur de la Grande Salle, déterminé à réparer le mal que sa cadette t’avait fait, afin d’avoir une chance avec toi – du moins, c’est ce qu’il croyait. Tu savais ce qu’il éprouvait, du moins, en partie. Tu savais qu’il ne mentait pas quand il t’avait dit, quelques années auparavant, qu’il n’était pas au courant de la farce de sa sœur.

Je t’ai déjà dit, à l’époque, que je n’avais rien à voir avec ça. Tu ne peux pas m’en vouloir, je n’ai rien fait.
Précisément, Caelum. Tu n’as rien fait, tu aurais dû. soufflas-tu, plissant les lèvres. Tu t’es moqué de moi autant que ta sœur et ses garces d’amies. Tu n’as peut-être pas être complice de leur face, mais tu ne m’as pas aidée, non plus. Au lieu de ça, tu as empiré la situation. Si tu n’avais fait que rire, parce qu’elles m’ont humiliée en public, je ne t’en aurai pas voulu autant, mais tu en as ajouté une couche. Tu as été infect et lâche.

Son visage se décompose sous ton regard empli de mépris et de ressentiment.
Touché. Tu venais d’enfoncer le couteau profondément dans la plaie.


Dernière édition par Eleanor I. Shacklebolt le Jeu 22 Avr - 21:35, édité 1 fois

descriptionCréation d'un sort : Pangloss Anima (Solo) EmptyRe: Création d'un sort : Pangloss Anima (Solo)

more_horiz
4094277f4cf9bfe481849516027ffa2b.gif

Pangloss Anima

Création d’un sort


Caelum Grayson. Autrefois, tu avais un gros crush pour lui et sa sœur le savait puisque vous vous parliez de pas mal de choses. À l’époque, tu avais aussi des sentiments pour un autre garçon qui lui plaisait à elle, mais vous n’aviez aucune rivalité. Du moins, tu ne faisais pas la course avec elle pour voir qui allait sortir avec lui, mais elle ne voyait pas les choses de la même façon. Elle était jalouse de l’attention que son love interest t’accordait. À la base, elle avait prévu d’essayer de t’enlever de la course en t’aidant à te rapprocher de son frère et… quelque part, pour une préadolescente farouche et amoureuse, passer du temps avec son crush, dans une ambiance de confiance, était une véritable bénédiction. Pourtant, les choses ont changé le jour que son crush t’a demandé d’aller à un bal qui s’organisait pour la St. Valentin auquel tu avais déjà dit que tu ne voulais pas aller. Tu n’as jamais aimé ce genre de festivités, et tu les évitais autant que possible.

Au lieu de te faire confiance et d’écouter la conversation que tu avais eu avec l’élève en question, suite à quoi tu l’as repoussé par respect envers  Amber (ton ex-amie), elle a préféré se faire des films et préparer un mauvais coup parce qu’elle pensait que tu voulais garder les deux : votre crush commun et son frère. Les rumeurs commencèrent, tu venais à peine de réaliser que tu étais possiblement polyamoureuse et tu ne faisais pas entièrement confiance à ton empathie, à l’époque, mais tu sentais déjà que ton amie changeait et s’éloignait de toi, d’une certaine façon. Elle t’avait mise à l’écart de votre groupe d’amies, volé certaines de tes affaires et, en quatrième année, elle a organisé une rencontre avec son frère. Il ne se pensait pas amoureux de toi, mais tu ne le laissais pas indifférent et sa sœur lui avait dit que TU voulais lui parler dans la cour intérieure, avant le dîner, il a voulu saisir sa chance. Tu étais mignonne, de bonne famille et très intelligente. Il pouvait voir clairement que tu agissais différemment avec lui, même si tu restais réservée. Il ne s’attendait pas à ce que sa sœur et quelques amies te la fassent à l’envers : elles t’ont couverte de morve de troll, sortie de va-savoir-où et elles t’ont verbalement humiliée devant les personnes qu’elles avaient rameutées pour t’enfoncer davantage.

Caelum avait pris aussi de la morve, mais moins.
Ça l’avait fait rire jusqu’à ce qu’il réalise ce qui venait de se passer et qu’il y avait une poignée d’élèves qui regardaient et qui se moquaient de vous aussi. Il a empiré la situation en te disant quelque chose qu’il regrettait encore aujourd’hui : qu’il n’aurait jamais dû s’intéresser à une fille aussi manipulatrice et volage que toi, que tu méritais ce qui t’arrivait, parce que tu ne pouvais pas avoir tout ce que tu voulais, surtout si c’était pour jouer avec le cœur des autres.

Encore aujourd’hui, tu évites ces garces qui ont perdu ta confiance, mais cette fois-ci, c’est toi qui ne perds pas une seule occasion de leur pourrir la vie. L’avis des autres ne t’importe plus, surtout que ces rumeurs étaient en grande parties fausses ou déformées par tes ex-amies. Il y en avait une seule dans ton dortoir, mais elle s’est calmée au fil des années, quand elle a pris du recul avec le reste du groupe. Les autres, soit elles sont dans d’autres chambres, soit elles sont étudiantes, donc tu ne les croises pas des masses. Tu as fini par avoir la paix en montrant les dents et en restant dans ton coin. Les racontars qui se font encore entendre à ton sujet, t’amusent plus qu’autre chose, aujourd’hui.

HA. Des conflits d’adolescents stupides, en somme.
Pourtant, c’est ce genre de mesquinerie qui fait le plus de dégâts quand on est jeune. Non pas parce qu’on nous humilie en public, mais parce qu’on trahit notre confiance, lentement acquise et durement accordée. Pour toi, cette amitié et cette confiance ont été des erreurs. Des armes que tu as offertes à ces mécréantes pour te poignarder allégrement. L’amitié et l’amour sont des risques que tu ne veux pas encourir, des faiblesses que tu ne veux plus offrir.


Dernière édition par Eleanor I. Shacklebolt le Jeu 22 Avr - 21:37, édité 2 fois

descriptionCréation d'un sort : Pangloss Anima (Solo) EmptyRe: Création d'un sort : Pangloss Anima (Solo)

more_horiz
tumblr_mopu6c5fXZ1rv29fpo1_400.gif

Pangloss Anima

Création d’un sort


À cet instant-là, le poufsouffle réalisa l’ampleur des dégâts que le conflit avec sa sœur et ces quelques mots qu’il ne pensait même pas - mais qu’il t’avait adressés autrefois - avaient eu sur toi. Tu t’étais complètement fermée à lui et à plusieurs personnes qui avaient essayé de devenir tes amis entre temps par méfiance. Ce n’était pas à cause de la farce ou des rires qui avaient fait que tu te braques, mais SES mots et le fait que tu te sois sentie trahie. Encore aujourd’hui, il ne s’était pas excusé pour ce qu’il t’avait dit – tu ne lui avais pas laissé l’occasion de le faire.

Je… tu… je suis désolé. souffla-t-il, complètement déconfit.

Il allait dire certainement essayer de dire autre chose, semblant aussi coupable que mal à l’aise. Tu avais tellement changé… Ou, du moins, il découvrait des facettes de toi qu’il ne te soupçonnait pas : tu étais rancunière et, une fois trahie, il était très difficile – voire impossible – de récupérer ta confiance. L’affection que tu avais à son égard, la fillette timide et souriante qui lui tournait autour, n’existait plus. Elle avait disparu en peu de temps, jusqu’à ce qu’on se demande si, un jour, avait-elle vraiment existé.

Ne m’adresse plus la parole, Grayson, à moins que ce soit strictement nécessaire. fis-tu, lui adressant un sourire qui ne semblait ni bon, ni vrai, à ses yeux. Un sourire suffisant et empreint d’une certaine satisfaction que tes yeux trahissaient : le blesser, à ton tour, t’avait fait plaisir, car il le méritait. Maintenant, dégage.

Hélas, tu étais contrainte de devoir travailler avec lui, le voir et l’écouter dans certains cours, tout comme tant d’autres personnes que tu méprisais. Tu faisais avec en présence des professeurs, pour le bon fonctionnement de la classe, mais ça s’arrêtait là. En tout cas, cette fois-ci, ton interlocuteur cessa de te suivre et tu pus retourner à tes occupations. Puisqu’il faisait plutôt beau, dehors, il risquait d’y avoir pas mal de monde dans les jardins du château dans la matinée. Il faisait frisquet, mais il faisait bon au soleil. Afin de t’assurer que tu n’allais pas être dérangée, tu optas pour t’installer sur les berges du Lac Noir, en retrait. C’était un coin peu fréquenté et tranquille, à la lisière de la Forêt Interdite sans en faire partie. Tu y cueillais souvent des plantes ou y donnais du pain aux poissons.

Chassant ce fastidieux imprévu, tu sortis de nouveau ton bloc de notes ainsi que ta baguette, la faisant tourner entre tes doigts, lentement, tout en réfléchissant au sort que tu voulais créer. La cible plus utile et pratique, à tes yeux, ce serait toi-même ou un sorcier, plutôt qu’un animal directement. Tu avais minutieusement réfléchi au fonctionnement du sort, car tu voulais qu’il fasse office de traducteur, mais tu n’avais pas choisi la cible du sort jusqu’à présent. Maintenant, tout s’éclaircissait : le sorcier récepteur pourrait comprendre les animaux ou les plantes qu’il ciblait, son cerveau agirait en traducteur magique et l’être compris n’aura pas à être ensorcelé pour qu’il parle une langue humaine.  Mais… comment englober les plantes et les animaux, si bien communs que magiques, dans un seul sort ? Au début, ça risquait d’être problématique… Mais, peut-être que tu pourrais commencer par essayer de comprendre un certain type d’animaux, plutôt qu’essayer de comprendre tout ce qui t’entourait à la fois ?


Dernière édition par Eleanor I. Shacklebolt le Jeu 22 Avr - 21:37, édité 4 fois

descriptionCréation d'un sort : Pangloss Anima (Solo) EmptyRe: Création d'un sort : Pangloss Anima (Solo)

more_horiz
tumblr_mopu6c5fXZ1rv29fpo1_400.gif

Pangloss Anima

Création d’un sort


Hmm… Tu regardas ton familier, qui jouait avec quelques brindilles d’herbe qui ondulaient avec la légère brise qui soufflait. Oui. Pourquoi pas commencer par les chats – les félins, du moins ? Tu allais faire un test en ciblant les félins, dès que tu auras trouvé un nom potable pour ton sort. Tes yeux parcoururent rapidement le torchon où tu avais griffonné plusieurs mots en vrac et s’arrêtèrent aussitôt sur l’ensemble : la grande majorité des mots et des sorts dérivaient du latin, de nos jours… mais il y en avait quelques-uns traduits à d’autres langues modernes. Pourquoi pas employer une toute autre que le latin, voire, mélanger partiellement avec ce qui t’aidera à mieux définir le sort et faire un clin d’œil à son fonctionnement, entre autres ? C’était une bonne idée. En réfléchissant, tu t’es souvenue d’une histoire moldue dite culteCandide de Voltaire. Un personnage particulièrement irritant s’appelait Pangloss, dont la signification correspondait assez à ce que tu recherchais.

Pangloss... murmuras-tu, plissant les lèvres. Tu étais toujours frustrée, mais la création du sort avançait bien plus qu’en plusieurs semaines. Mais Pangloss quoi, petite maline ?

Soudainement, une nouvelle idée fusa dans ton esprit.
Puisque le but était de passer outre la barrière de la langue et des espèces, ça revenait à reconfigurer ton cerveau, ton esprit, non ? La consonance de tous les mots que tu avais eus en tête ne te plaisaient pas, jusqu’à ce que tu penses au mot Anima – les âmes, l’essence, l’esprit. Pangloss Anima. C’était un bon jeu de mots et ça sonnait bien. Tu avais tous les éléments, désormais, qui te manquaient et un petit sourire satisfait fendit tes lèvres. Il ne restait plus qu’à l’essayer !

Tu pris ton temps pour te concentrer et revoir ce que tu avais prévu pour ce nouveau sort, parce que tu ne savais pas encore ce qui pourrait se passer si tu le ratais. Peut-être qu’il ne se passerait rien, mais tu n’étais pas très expérimentée dans le domaine de la création de sorts, même si tu étais très douée avec les Sortilèges. Tu pris une profonde inspiration et approchas ta baguette de ta tempe.

Pangloss Anima. lanças-tu avec conviction, mais… rien ne se passa.

Tu haussas un sourcil et regardas ton chat, qui s’était arrêté de jouer pour voir ce que tu fabriquais. Peut-être que tu n’avais pas suffisamment visualisé ce que tu voulais comprendre ? Tu grimaças un peu et retentas le coup, cette fois-ci, pensant à ton chat – visualisant des chats, leurs miaulements, ronronnements et j’en passe. Tu répétas le sort, mais, en dehors d’avoir brièvement une sensation très désagréable dans la tête et entendre un sifflement  que tu te serais bien passé d’entendre, ça ne semblait pas avoir marché. Ton chat te regardait fixement, tu avais presque l’impression qu’il te jugeait parce qu’il ne comprenait pas ce que tu faisais. Puis, il vit de la déception dans ton regard, alors, il ronronna doucement, passant sa queue contre ta jambe pour te réconforter.

Rah… peut-être que ça ne marchera pas… c’est peut-être trop tôt encore ? marmonnas-tu, t’allongeant sur l’herbe, soupirant. Qu’est-ce que j’ai pu manquer ?

Après un court instant, tu entendis une voix masculine, assez grave, mais douce.
Elle t’était inconnue et, pourtant, tu avais un sentiment de familiarité en l’entendant…

Je ne sais pas ce que tu tentais d’faire, mais ce n’est pas grave. Tu réussiras une autre fois, comme toujours. fit la voix en question. Tu regardas autour, t’asseyant de nouveau. Il n’y avait personne d’autre à la vue que toi… et ton chat. Mrrow... Qu’est-ce que tu cherches, Eleanor ?

Un miaulement, suivi encore de cette voix.
Tu regardas ton chat, un peu sceptique.

Keir ?
Oui ? Quelque chose ne va pas ? répondit l’animal, soucieux. Il s’approcha et s’installa sur toi. Tu as peur que l’autre connard t’ait suivie ?

Welp. Définitivement, c’était ton chat que tu entendais. Tu ne savais pas si tu devais être contente d’avoir réussi ton sort ou étonnée d’entendre que ton chat avait un langage plutôt fleuri… Dans les deux cas, tu étais agréablement surprise : tu pouvais le comprendre ! Un grand sourire se dessina sur ton visage et tu serras ton adorable lykoï contre toi.

Ce n’est pas ça. commentas-tu, te retenant de le serrer plus fortement contre ta poitrine. C’est parce que je te comprends~♪

Urg. Ce n’est pas que j’aime pas tes roploplos, mais… Tu m’étouffes, Eleanor. te dit-il, d’une voix, en effet, un peu étouffée. Tu desserras un peu ton étreinte, le grattouillant pour te faire pardonner. Wait. What ? Awi… tu ne réponds pas à côté de la plaque, aujourd’hui. C’est le truc bizarre que tu baragouinais, avant, qui fait ça  ?

Le sort a marché, oui ! J’ai réussi ! ajoutas-tu, rangeant tes affaires, frottant ta joue contre celle de ton chat.

Combien de temps s’était passé depuis que vous vous êtes installés ici ? Des minutes, des heures ? Tu n’en savais rien, le temps passait tellement vite quand tu étais dans ta bulle.  Cette fois-ci, ça a marché, mais tu ne savais pas si ça marchera avec tous les êtres ciblés. Tu voulais voir si ça marchait seulement avec ton chat ou si ça marchait avec ceux des autres, aussi. S’il fallait lancer une ou plusieurs fois le sort, etc. En somme, faire des expériences pour voir les limites de ta nouvelle création. Avec ton familier dans les bras, tu décidas de traverser le parc du château, sans vraiment éviter les autres élèves qui y étaient. Certains avaient leurs familiers avec eux, donc c’était dans ton intérêt de passer suffisamment près des concernés pour tester tes hypothèses.

Et, visiblement, ça marchait avec les autres chats. Ta matinée avait commencé en catastrophe, mais te revoilà souriante. Finalement, peut-être que tu n’allais pas broyer du noir, cette année. Désormais, tu avais de quoi t’occuper l’esprit et te distraite pendant un bon moment !

Par Merlin, que cette réussite te faisait du bien !
Tu en étais fière et tu avais hâte de pouvoir partager ta trouvaille avec ton père.

descriptionCréation d'un sort : Pangloss Anima (Solo) EmptyRe: Création d'un sort : Pangloss Anima (Solo)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum