ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
Le stade de Quidditch était enveloppé de silence et d’une faible brume. L’ambiance actuelle détonnait de celle qu’on lui associait lors de matchs, quand il y avait une quantité incalculable de couleurs, bruits et mouvements. Les lieux étaient méconnaissables sans toute cette agitation. On aurait facilement pu se croire à un autre endroit plutôt qu’au pôle du sport sorcier provoquant une frénésie comme nulle autre discipline ne pouvait le faire.

Le soleil, quant à lui, gagnait peu à peu du terrain dans son combat contre la noirceur. Ainsi, de premiers rayons vinrent teinter le stade de leur lumière orangée. La vue était magnifique en ce lieu désolé… Qui ne l’était pas entièrement, à vrai dire.

Une frêle figure enveloppée de sa cape sillonnait la brume, visiblement à la poursuite d’une cible imaginaire. La figure multipliait les acrobaties aériennes, encore et encore, secouant la tête dès qu’elle était immobile plus que quelques secondes. Ses manoeuvres ne cessèrent de devenir plus intenses, voire carrément dangereuses, car elle ne parvenait jamais à évacuer pleinement la colère qui l’animait.

… Du moins, jusqu’à ce qu’elle ne commette une erreur de calcul.

Cette bourde l’envoya valser dans la pelouse. Elle roula sur elle-même jusqu’à percuter l’enceinte du stade de plein fouet, alors que son balai atterrit elle-ne-savait-où. Voilà une chute dont son corps se rappellerait pour plusieurs jours.

L’étudiante, car ç’en était bien une, laissa échapper une pléiade de jurons en gaélique irlandais, puis percuta le sol de son poing. Il y a fort à parier qu’elle aurait récupéré son balai uniquement dans le but de le jeter au bout de ses bras… Si elle avait été en mesure de se relever.

… Et qu’il n’y aurait pas eu quelqu’un qui s’approchait d’elle à la hâte.

Merde, on avait assisté à son éclat de colère.

Double merde, elle reconnaissait celui qui arrivait à sa hauteur.

- Bon matin, Winchester, salua-t-elle avec un manque de jovialité qui faisait du sens considérant l’état dans lequel elle se trouvait. Une magnifique journée pour rouler dans la pelouse à l’aube, tu ne trouves pas?


Dernière édition par Clarissa Bellingham le Ven 12 Nov - 15:49, édité 1 fois

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
Je ne me sentais pas des masses bien ces derniers temps. On s’était disputé assez fort avec Winifred et j’avais commis l’erreur de dire qu’en gros on cassait limite. C’était n’importe quoi, j’étais qu’un gros con d’avoir pété un plomb comme ça. Je n’aurais pas dû lui faire ça. Je ne voulais pas la blesser et finalement c’était ce que j’avais fait. Surtout qu’elle n’aurait jamais envoyé cette putain de lettre à ma mère. Elle n’était pas du genre à faire quoique ce soit me concernant sans m’en parler…

Bref, j’étais mal à présent mais genre au fond du trou. Elle me manquait cruellement et je ne savais plus quoi faire. Il fallait qu’on se revoie qu’on se parle mais je craignais qu’elle ne veuille plus me voir. Surtout que quand je la voyais de loin je voyais son visage fatigué et ses yeux gonflés signe qu’elle avait pleuré. J’étais le pire des idiots...

Même en étant jamais là ma mère trouvait encore le moyen de me pourrir la vie. Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu. Winifred avait simplement voulu m’aider, voulu faire en sorte que ma mère s’intéresses à la personne que j’étais devenu. Et j’avais peut-être perdu la personne la plus importante de ma vie à cause de ma connerie. La solution ce serait certainement de revoir ma mère et lui dire ce que j’ai sur le cœur peu importe ce que ça me coûtera.

Pour le moment, je devais trouver le moyen de retrouver la femme que j’aimais. Faire en sorte de réussir à me faire pardonner mon comportement et qu’on se remette ensemble. Je ne pouvais pas vivre sans elle. Je ne faisais que survivre et n’était plus que l’ombre de moi-même.

Pour me défouler et réfléchir à comment je pouvais faire tout ça je finis par aller jusqu’au terrain de Quidditch. Enfin, mes pieds m’avaient fait parcourir Poudlard et m’avait finalement guidé jusqu’au terrain de sport. C’était bien souvent là que je venais quand je n’étais vraiment pas bien. Je pensais aller me poser dans les gradins afin de réfléchir au calme tandis que j’entendis des bruits de ballets avant d’entendre un gros capharnaüm...

Je vais voir de plus près ce dont il s’agit et je vois la petite blonde attrapeuse des Serdaigle. Je la regarde perplexe, un sourcil haussé.

Bonjour Bellingham. Tu vas bien ?

Vu le brouhaha qu’elle venait de faire elle n’avait quand même pas dû se louper. Je lui tendais une main afin de l’aider à se relever.

Une magnifique journée en effet. Mais j’aimerais tout de même éviter de t’aider à aller jusqu’à l’infirmerie de bon matin. Tu peux te relever ? Tu as mal quelque part ?

Je la regardais vraiment perplexe. Ce n’était pas vraiment le genre d’un Serdaigle d’être aussi peu attentif à son état.

Tu es préoccupée que tu joues avec le feu ? Je peux t’aider peut-être ? Parfois parler à quelqu’un de ce qui nous chagrine surtout si la personne est extérieure peu faire du bien. J’aurais besoin potentiellement de conseil aussi donc on peut s’entraider peut-être, non ?

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
L’Irlandaise se demandait si elle devait maudire le caractère bienveillant des Poufsouffles ou plutôt en être reconnaissante… Car celui-ci avait rendu inévitable l’approche de leur gardien. Logan ne manqua pas de remarquer l’état lamentable dans lequel elle se trouvait. Bon, en même temps, c’était difficile à manquer avec la quantité d’herbe sur ses vêtements et l’état ébouriffé de ses cheveux habituellement bien coiffés.

Clary soupira.

- L’infirmerie est surestimée de toute façon. C’est-à-dire : elle n’avait pas particulièrement envie d’y aller non plus, car ce serait admettre qu’elle s’était royalement pété la gueule. Pas envie de te rouler par terre avec moi? Tentait-elle de faire dévier le sujet de conversation vers autre chose que ses blessures? Oui, tout à fait. Hélas, son camarade ne mordit pas à l’hameçon. À vrai dire… J’en étais encore à l’étape de me prélasser dans cette bucolique pelouse.

Ne pouvant repousser éternellement le moment où elle essaierait de se remettre sur ses pieds, la huitième année s’appuya sur ses coudes afin de se relever.

- Tu sais quoi? Non. Son bras gauche venait de flancher, la ramenant sur le dos. Mon corps a décidé de ne pas coopérer. Ce n’est rien de grave, j’ai juste un peu mal. Se tortiller dans l’herbe n’est pas aussi rigolo qu’on pourrait le croire… Mais t’inquiète, ça va me revenir assez vite. L’attrapeuse des bleus n’eut d’autre choix que d’accepter la main offerte par Winchester. Sans lui, elle serait restée plus longtemps au sol. Merci.

La blondinette entreprit alors de nettoyer sommairement sa cape, ainsi que ses cheveux, tandis que Winchester entrait directement dans le vif du sujet. Elle préféra ne pas répondre tout de suite. Elle était une personne assez privée en général. Ce n’était que depuis peu qu’elle apprenait à s’ouvrir aux autres, soit depuis qu’elle avait fait la rencontre de Roxanne et Elyas. Elle secoua la tête, ne voulant pas trop penser à ce dernier.

- Tu ne tournes pas autour du pot, dis-donc! Oh, tu risques de trouver mes problèmes particulièrement ennuyeux, je t’avertis. Elle marqua une courte pause et tendit la main pour faire venir son balai à elle dans le but de s’appuyer dessus. Mais si ça peut t’être utile aussi, je peux bien me prêter au jeu. 

La sorcière haussa une épaule. Les événements s’étaient bousculés à une vitesse ahurissante dernièrement et elle ne savait plus où donner de la tête. Encore moins comment elle devait réagir à toutes ces nouveautés. Elle regarda autour d’eux, autant pour se donner le temps de mettre de l’ordre dans ses pensées que pour trouver comment formuler ce qui la tracassait sans avoir à nommer de nom. 

- Je… fréquente un garçon depuis quelque temps. Rien d’officiel, remarque! On passe du bon temps ensemble, tout simplement. L’Irlandaise n’osa pas regarder son interlocuteur dans les yeux et opta plutôt pour une admiration de ses bottes. Sauf que bon… Je crois que je suis en train de m’embourber dans mes émotions, alors que c’est contraire à notre, ehm… Entente? Il ne veut rien de sérieux, c’est clair depuis le début. Elle fit mine de balayer le sol de son balai, même si la chose était inutile. Déjà que je ne savais pas comment aborder le sujet avec lui… On m’a largué une bombe monumentale il y a quelques jours. D’ailleurs, tu devrais peut-être te tenir un peu plus loin de moi. Elle risqua un coup d’oeil en direction de Logan. Il semblerait que je sois descendante de vélane. 

La joueuse de Quidditch grimaça. Elle avait été sous le choc lors de sa conversation avec Professeur Craig et n’avait toujours pas digéré la nouvelle. 

- Moi qui en avait toujours voulu à cette mère inconnue qui m’avait abandonnée sur le seuil de la porte de mon père et qui me questionnait sur quel genre de monstre pourrait faire une telle chose. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit littéralement un monstre. 

Le terme « créature magique » serait sans doute plus approprié, mais elle n’avait pas le coeur de se corriger. 

- Du coup, je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. Je ne peux pas aborder mes sentiments avec lui puisqu’il dira n’importe quoi sous l’effet de mon sang de vélane… Mais continuer de le voir serait égoïste de ma part. Tout comme je n’arriverais pas à le larguer sans raison valable. Je ne me le pardonnerais pas. 

La Serdaigle se mordilla la lèvre; elle était visiblement nerveuse. Ça la tracassait de ne pas savoir quoi faire avec cet « ami » avec bénéfices. Ses yeux menaçaient de larmoyer d’une seconde à l’autre.

- J’ai peu d’amis pour commencer… Et si je le perds, je risque d’aliéner d’autres personnes en même temps. Ce sera un effet boule de neige, je le sens. Je ne veux pas… me retrouver toute seule à nouveau, aussi pathétique que ça puisse paraître. Elle appuya son menton sur le bout de son balai. Qui aurait cru que retracer un parent mystère me causerait autant de problèmes? J’aurais presque préféré ne pas le savoir et continuer de vivre sans tout remettre en question à cause de quelque chose qui est entièrement hors de mon contrôle. Elle soupira à nouveau. Et toi, qu’est-ce qui te tracasse?

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz

Je me demandais vraiment si elle allait bien. Elle avait fait un sacre roulé boulé mine de rien. Peu importe qui l’aurait vu il se serait s’enquis de son état à part les gros égoïstes qui pensent qu’à leur gueule. Non-assistance à personne en danger cela ne se faisait pas quoi. Bon elle n’était peut-être pas en danger, ça n’avait pas l’air en tout cas. Mais quand même je préférais être sûr et si elle me rejetait on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayer.

Elle soupirait face à mes questions en tout cas. Bon je l’ennuyais peut-être vu la réaction ?

Ah oui tu penses ? On dirait plus une excuse bidon pour ne pas y mettre les pieds, mais si tu veux, pas besoin d’y aller. Tu as l’air assez en forme.

Je rigole doucement quand elle me propose de me rouler par terre avec elle. Je croisais les bras face à elle un sourire taquin tandis que je ricanais.

Bucolique pelouse ? Tu sais que ce n’est pas en donnant des adjectifs un peu plus sophistiqué à ce lopin d’herbe que tu vas cacher le fait que tu t’es gamellée comme une crotte, n’est-ce pas ?

Je lui tendais la main afin de l’aider à se relever. Bon pas sûr qu’elle la prenne vu que je la charriais mais j’assumais. C’était quand même assez drôle quand on y pense et pour une fois que c’était pas moi qui était celui qui finissait le nez dans le sol...Je pouvais comprendre pourquoi mes coéquipiers se foutaient de moi…

Elle essaya de se relever seule et l’un de ses bras flancha tandis qu’elle se maintenait sur ses coudes. Pour finir, elle retombe sur le sol comme si de rien n’était.

Tu peux le faire je crois en toi. Après accepter un peu d’aide de temps à autre ne fais de mal à personne Clarissa. Je comptais t’en fais pas je me suis mangé le sol de nombreuses fois par le passé, à côté toi tu es une petite joueuse ~ dis-je avec humour voulant l’aider à dédramatiser le fait que c’était moi qui l’avais vu.

Elle finit par accepter ma main et la choper pour se relever me remerciant au passage. Je souriais heureux de voir qu’elle ne semblait pas si mal en point que ça. C’était une warrior cette fille. Je lâchais sa main une fois qu’elle fut debout ne voulait pas la mettre plus mal à l’aise qu’elle ne l’était déjà.

Désolé en effet je ne suis pas du genre à tourner autour du pot très longtemps. Mais tu n’es pas obligé de répondre si ça te met mal à l’aise où que tu n’as juste pas envie de répondre. Tes problèmes ennuyeux ? Je ne vois pas pourquoi. Après tout, si ça te met dans un tel état ça doit être plutôt sérieux, non ?

Une camarade de Quidditch quoi. Je ne pouvais pas l’abandonner comme ça si je pouvais l’aider. Je ne savais pas vraiment. Elle prit son balai et s’appuya contre tandis qu’elle semblait vouloir discuter un peu. Ne sait-on jamais si ça peut l’aider.

Je voyais qu’elle semblait vraiment réfléchir à comment aborder les choses. Sûrement qu’il y avait des choses à dire et qu’elle essayait de structurer sa pensée. Elle finit d’ailleurs par se confier et je l’écoutais avec attention.

Oh...je vois...ouais j’ai cru comprendre en m’approchant tout à l’heure. J’ai du mal à pas sortir des phrases à la con du style tu es belle comme un cœur alors que j’aime Winifred comme un fou. Cela m’ait déjà arrivé avec Milla Occurencia donc j’ai compris le truc à présent j’arrives à endiguer le truc enfin plus ou moins...Je t’ai dit que tu étais magnifique…Merde...

Je soupire et respires ensuite profondément.

Donc en gros avant vous batifoliez et à présent tu t’en es amouraché c’est ça ? Si ça se trouve vous avez tout deux développer des sentiments l’un pour l’autre ? Mais tu penses que si tu lui plais c’est à cause de ton côté vélane ?

Je pouvais comprendre qu’elle soit toute retournée avec tout ça. Elle parlait de sa mère comme d’un monstre. Elle se voyait comme un monstre ?

Ta mère est peut être un monstre, mais pas dû à son ascendance vélane. Tu n’es pas un monstre toi.

Je voulais qu’elle comprenne bien dans mes mots qu’elle n’était pas un monstre elle, après sa mère peu importait, l’avoir abandonné ne lui donnait pas de bons points de mon côté…

L’ascendance vélane fonctionne comment ? C’est un truc sur la distance c’est ça ? quand je me mets plus loin de toi, je me sens beaucoup moins attiré par exemple. Pour moi vous devriez en parler pourtant. Et à distance qu’il ne soit pas atteint par la descendance Vélane. Mais je ne pense pas que ce soit le genre.

Je voyais qu’elle semblait vraiment mal. Elle ne savait pas quoi faire.

Déjà tu ne serais pas seule, puisque je suis là moi. Pour moi tu devrais être honnête. Lui faire savoir tout ce que tu m’as dit sur le fait que tu voulais plus que des bénéfices avec lui et que tu es de descendance vélane. Il y a sûrement moyen de voir qu’il s’intéresses à toi sans prendre en compte ce facteur.

Je soupire et hausses les épaules quand finalement elle me retourne ma question. Ce qui me tracasse, hein ?

J’ai plus ou moins casser avec Winifred Fawley alors qu’elle est tout ce que je veux. J’ai merdé, ma raison s’est barrée en courant quand j’ai vu qu’elle avait commencé une lettre avec le nom de ma mère dessus. J’ai pensé pendant quelques secondes qu’elle voulait lui envoyer quelque chose dans mon dos. Je n’ai pas de bonnes relations avec ma mère. On va dire surtout qu’elle fait tout pour que je ne manque de rien niveau matériel, mais ça fait longtemps que je n’ai pas passé une soirée avec ma mère. Depuis que j’ai déménagé en fait donc ça fait plus de neuf ans à présent que je ne fais que croiser ma mère. Et encore elle m’a pris un appart pour moi tout seul à Londres. Depuis deux ans je ne l’ai pas vu une seule fois même pas à Noël...

Je reviens finalement sur le problème.

Mais le gros problème c’est que Winifred, cela la mettait mal à l’aise. Elle n’en pouvait plus de cette situation. Elle aimerait que je me rabiboche avec elle. Et cette lettre qu’elle n’a jamais envoyée et où il n’y avait rien écrit à part le nom de ma mère m’a fait péter un gros câble. J’aurais voulu que ça ne se passes pas...je me sens tellement mal sans elle...J’aimerais m’excuser, mais j’ai peur que malgré tout elle ne veuilles plus de moi...et elle aurait sûrement raison.

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
La Serdaigle se surprit elle-même de la facilité avec laquelle elle s’était confiée au Poufsouffle. Ils se connaissaient des matchs de Quidditch et de leur cours de Défense contre les forces du mal, mais sans plus… Ce qui était normal puisqu’ils étaient de maisons et d’années différentes. D’autant plus que la jeune femme s’était littéralement trouvée de l’autre côté de l’océan avant le début de cette année scolaire, donc ne pouvait pas prétendre l’avoir fréquenté autrement auparavant.

Ah la la, elle devait vraiment être dans tous ses états pour déballer tous ses problèmes sans trop réfléchir avant de le faire.

L’attrapeuse des bleus fut encore plus désemparée lorsque Logan confirma avoir ressenti quelque chose alors qu’il venait s’enquérir de son état. Elle soupira. C’était donc vrai : elle était vouée à réellement rendre tous les garçons des environs idiots par sa simple présence. Même le pauvre Logan avait de la difficulté à ne pas dire de bêtises. « Désolé. » Elle sourit tristement. Au moins, elle savait désormais pourquoi la gente masculine agissait drôlement quand elle se trouvait devant elle.

- Je ne savais pas que Milla était descendante de vélane… D’un autre côté, je ne peux pas dire que j’ai fait beaucoup d'efforts pour socialiser.

Bellingham hocha de la tête tandis que son camarade résumait ses propos.

- Exactement. C’est toujours le danger quand on décide de « s’amuser sans attaches ». Elle soupira à son tour. Dur à dire… C’est comme si nous étions incapables de garder nos mains pour nous quand on se retrouve seuls. Je le trouvais trop parfait… Je ne voulais pas manquer ma chance et passer à côté d’une opportunité qui ne reviendrait sans doute jamais… Alors, je ne me suis pas posé de questions et je me suis lancée. Sauf que je vois mal comment un mec comme lui pourrait en pincer pour une fille comme moi sans ce sang de vélane dans mes veines.

Un séduisant musicien rebelle au corps parsemé de tatouages… avec une gourmandise digne des jaunes. Un rat de bibliothèque avec une propension à consommer excessivement du whisky. Ce n’était pas exactement un mélange typique.

La sorcière releva la tête quand le sportif exprima qu’elle n’était pas un monstre. Il venait de mettre des mots sur un sentiment qu’elle-même n’était pas encore parvenue à identifier. Elle avait bel et bien traité sa mère de monstre, mais ne s’était pas rendue compte qu’elle s’était également incluse dans cette catégorie avant qu’il ne le formule. Décidément, il avait une meilleure compréhension du problème qu’elle. Comme quoi, un oeil extérieur valait effectivement mieux dans ce genre de situation.

- Je crois… À moins de faire spécifiquement appel à son ascendance afin de charmer quelqu’un de son choix. Ce que Clary n’était pas encline à faire… D’où son dilemme actuel. Elle écarquilla les yeux face à la solution proposée par Logan. Je… Je n’y avais pas pensé, avoua-t-elle. Ce que je suis bête!

Pourquoi l’universitaire s’était-elle cassée la tête à ce point quand il y avait une solution toute simple à son problème? Bien sûr qu’elle pouvait inviter Elyas dans un espace où il serait possible pour eux de communiquer sans être trop près l’un de l’autre! Elle avait été trop désorientée par la nouvelle de son ascendance et la façon que celle-ci pouvait agir sur lui… Se créant elle-même des oeillères l’empêchant de réfléchir convenablement. Il n’aurait pourtant suffit que de penser avec sa tête plutôt que son coeur et cette histoire aurait été réglée depuis longtemps.

- De sages paroles, Winchester… Et tu as raison. Je dois prendre mon courage à deux mains et aborder le sujet avec lui. Le pire qui peut arriver est que ce ne soit pas réciproque… Mais j’en aurai au moins le coeur net. Merci de tes conseils, vraiment.

L’Irlandaise s’enquit alors de ce qui embêtait son compagnon. C’était la moindre des choses de lui rendre la pareille. Elle écouta donc attentivement ce qu’il avait à dire sans chercher à l’interrompre. Elle était triste d’apprendre que le joueur de Quidditch avait lui aussi des problèmes avec sa mère, bien qu’ils étaient de nature entièrement différente que les siens. 

- Je vois… C’est une situation délicate. Nous avons tous un bagage que nous traînons avec nous tout au long de notre vie et ça nous affecte parfois sans même qu’on s’en aperçoive. Je crois que tu as quand même un bon bout de chemin de fait… Dans la mesure que tu es conscient que Winifred n’avait pas agit par mauvaise intention. Elle veut ton bonheur, quoi.

Tout à coup, Clarissa se souvint d’un détail qui valait la peine d’être partagé. Elle se tourna un peu plus vers son interlocuteur.

- Tu te souviens de notre cours commun de Défense contre les forces du mal en début d’année? Il y avait cette fille qui me dévisageait de loin et je ne comprenais pas pourquoi… Maintenant que j’y pense, c’était Winifred. Alors, je ne suis pas une experte en relations, comme tu as pu le constater… Mais je suis à peu près certaine qu’il y avait une petite pointe de jalousie dans son regard. Et à ma connaissance, on n’est pas jaloux si on ne ressent rien pour quelqu’un.

L’élève de huitième année mit la main sur l’épaule du gardien dans une rare démonstration de solidarité. Est-ce qu’Elyas et Roxanne déteignaient sur elle à ce point? Ça n’était pas impossible… Après tout, elle passait de plus en plus de temps avec ses deux meilleurs amis.

- Je suis persuadée que tu as encore toutes tes chances. Le mieux est peut-être même de ne pas trop attendre, question de ne pas lui donner l’impression que c’est toi qui ne veut plus rien savoir d’elle. Tu peux toujours lui expliquer que tu reconnais avoir surréagi ou simplement que c’est un sujet sensible qui t’a fait agir ainsi, puis que tu le regrettes. Les choses ne peuvent pas être pires qu’elles le sont en ce moment, donc tu as tout à gagner. Sinon, tu peux toujours lui écrire une lettre si tu as peur de t’emporter en en parlant de vive voix. Enfin, si elle est le moindrement du genre romantique, quelques fleurs et du chocolat peuvent accomplir bien des miracles, termina-t-elle avec un clin d’oeil.

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
On avait beau ne pas avoir parlé beaucoup, de n’avoir eu que peu de fréquentations, cela n’empêchait pas qu’on se confiait l’un à l’autre de manière inattendue. Et je devais avouer que cela faisait un bien fou de parler à quelqu’un d’extérieur cela permettait du coup d’avoir un avis plus objectif sur les situations.

Cela aide de trouver des idées à ses soucis ou autre. Je lui fis savoir que j’avais ressenti son mal être. Mais c’était un trait des Pouffy ça aussi d’être très empathique. Ce n’était pas cool de sentir les gens mal et j’essayais toujours d’aider en faisant ce que je pouvais. Donc si je pouvais aider, en écoutant why not ?

Le fait qu’elle soit descendante de vélane, je compris mieux le pourquoi du comment je disais de la merde parfois. Cela faisait comme avec Milla quand on s’est rencontré. Des mots sortent de ma bouche alors que je n’en ai pas spécialement envie pour autant. C’est fou ce que ça peut être déstabilisant...

Faut pas que tu t’en veuilles ma belle. Ce n’est pas toujours évident d’aller contre sa nature de base. Quand on n’est pas du genre à sociabiliser c’est toujours dur de le faire de manière naturelle. Mais, si des gens viennent vers toi en revanche ça peut t’aider à te faire de nouveaux amis. Moi je suis partant en tout cas, pour être ton ami si tu veux bien de moi ?

Je finis par résumer les dires de ma camarade afin de voir si j’avais bien compris le truc et ce que je pouvais dire pour l’aider à trouver des solutions viables à sa situation.

Oui après l’amusement sans attaches ce n’est pas vraiment mon truc donc je ne suis pas très objectif sur le sujet. J’ai besoin de ressentir un minimum de choses pour me dévoiler à l’autre. Tu es bien trop dur avec toi même sur ce sujet. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en pincer pour toi sans ton sang de vélane. Tu es une fille géniale, magnifique, intelligente, gentille, tu joues super bien au Quidditch même s’il faut retravailler tes atterrissages ~ Tu as des qualités et encore je ne sais pas tout. Mais une personne se résume à plus qu’un physique. Pour moi il craque autant pour toi que toi.

Je ne savais pas de qui elle parlait mais j’avais ma petite idée sur la question. Je n’allais pas influencer qui que ce soit cependant. J’allais laisser le soin à eux seuls de voir comment la suite se passerait entre eux. C’était leur histoire. Moi j’aiguillais juste sur quelques idées. Je lui fis savoir également qu’elle n’était pas un monstre. Parce que vu comme elle me racontait l’histoire avec sa mère qui était elle aussi vélane, il semblait qu’elle se voyait comme tel aussi. Alors qu’elle n’était pas un monstre. Et qu’elle ne choisissait pas forcément non plus comment elle était née.

Tu ne choisis pas ce que tu es que ce soit vélane ou tout autre chose. Mais tu peux choisir comment le prendre en compte. Le laisser gouverner ta vie ou passer au-dessus de ça et vivre ta vie comme tu l’entends toi.

Je lui offrais l’idée de parler à distance pour que son charme n’ait pas d’effet sur son interlocuteur. Après tout, le charme vélane avait ses limites. Je rigole doucement et sourit.

Tu n’es pas bête. C’est encore frais du coup tu as du mal à prendre en compte ton côté vélane et à mettre en place des choses pour qu’il ne soit plus un souci. Ça viendra je pourrais aider si tu veux.

Je souris ravi de l’aider à y voir plus clair sur sa situation.

Ce n’est en effet pas bon de trop longtemps garder tout ça pour toi. Cela risque de te faire encore plus de mal. Je sais ce que c’est. Si vraiment la personne qui t’intéresses est intelligente elle comprendra d’ailleurs et ça devrait très bien se passer. L’honnêteté et la communication font souvent un bon cocktail.

Par la suite, c’était à moi de me confier par rapport à ce qu’il s’était passé dernièrement avec Winifred.

Winifred est une perle et m’aimes d’un amour sincère. Elle voulait simplement que ma mère se rende compte comme elle de ce qu’elle ratait en m’écartant de sa vie en faveur de son boulot. Cela me fait beaucoup de mal et je pense que ça travaillait beaucoup Winifred, mais elle a chaque fois qu’elle essayait d’aborder le sujet j’étais très réticent. J’aurais dû être plus à son écoute à ce sujet...

Je soupirais me rendant compte que je n’avais pas pensé assez à elle dans l’histoire et que j’avais été égoïste...Clarissa me sortit de mes idées noires en revenant sur le premier cours de l’année de DFCM. Je me demandais bien pourquoi haussant un sourcil interrogateur avant de rigoler face à ses dires.

Oui elle est du genre très jalouse. Mais donc elle l’était déjà alors qu’on n’était pas ensemble et qu’elle était maqué avec quelqu’un d’autres ? Je crois qu’on est vraiment foutus l’un comme l’autre. On peut pas rester éloigner comme ça je dois lui parler.

Je fus surpris en sentant la main de Clarissa sur mon épaule faisant qu’elle était de nouveau proche de moi.

Euh...tu sais que tes lèvres sont très jolies ?...et aussi très proches...trop proche...

Je perds un peu la boule et ferme les yeux.

Merci Clarissa. Elle est du genre très romantique oui. J’irais la voir pour qu’on en parle de vive voix. Des chocolats ça peut faire bien mouche d’ailleurs. Très bonnes idée.

Je me sens mieux de lui avoir parler.

Je sais pas toi, mais je trouve qu’on a bien avancer tout deux sur nos soucis. On devrait discuter plus souvent tous les deux, non ? En tout cas, sache que si t’as besoin je suis là. Encore merci pour tes précieux conseils.

Malheureusement je ne savais pas que cette rencontre se passerait plus rapidement que prévu, que je n’aurais pas de chocolat avec moi, mais bon c’était pas bien grave, l’amour est plus fort que tout !

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
- Je ne dirai pas non à ton amitié, Winchester.

N’étant pas le genre de personne ayant plus de supposés « amis » que ce qu’elle pouvait compter ou savait quoi en faire, Clary chérissait chacun qu’elle avait réellement. Elle était heureuse de pouvoir ajouter un collègue de Quidditch à sa courte liste.

… Même si ce dernier ne partageait pas son avis sur le concept d’ami avec bénéfices.

- Oh, t’inquiète, je comprends ça. On m’aurait dit que j’allais batifoler avec un garçon pour le simple plaisir de le faire il y a six mois et je crois que j’aurais éclaté de rire en traitant l’autre de fou! Mais voilà… Je suis tombée sur un mec à qui je ne peux résister. On voit où ça m’a menée...

La sorcière haussa les épaules. Au moins, elle avait été responsable afin d’éviter les désagréments qui pouvaient découler de ce genre d’activité charnelle? Ses plus grands regrets actuels avaient plus à voir avec la nouvelle notion qu’elle opérait un charme involontaire chez les hommes… Ce qui, à ses yeux, remettait en question l’aspect de consentement. Ça ramenait aussi ses insécurités au premier plan, car elle ne savait plus si son ascendance vélane les faisait disparaître aux yeux des autres.

Le Poufsouffle parvint à la faire sourire en mentionnant qu’elle devait retravailler ses atterrissages. « Je ne vois pas de quoi tu parles… C’était très stylé, mon truc. » Pas du tout, en réalité, mais il valait mieux en rire qu’en pleurer, n’est-ce pas? Elle baissa à nouveau les yeux. Elle aimerait bien que ses sentiments soient réciproques, mais elle ne voulait pas se donner de faux espoirs non plus. Elle se contenta donc d’écouter les conseils de son camarade pour l’instant. Le reste de sa réflexion irait à plus tard.

- L’honnêteté et la communication, les pierres angulaires de toute relation saine. As-tu déjà considéré devenir life coach? lança-t-elle en blaguant.

Bah quoi? Logan était plein de bonnes idées, alors pourquoi pas?

- D’un autre côté, tu n’étais peut-être pas prêt à faire ce premier pas avec ta mère au moment de ta dispute avec Winifred. Il y a toute une vie de tension à laquelle tu dois - ou devais - faire face avant de pouvoir concevoir te lancer vers ce premier pas. Je crois que l’écoute doit aller dans les deux sens… Oui, tu aurais pu être plus ouvert aux suggestions de Winifred, mais elle aussi doit t’écouter en ce qui concerne ce processus de réconciliation… Ou simplement de faire la paix avec la situation, si la réconciliation avec ta mère est impossible. On ne peut pas te forcer à être prêt; tu l’es ou tu ne l’es pas. Ton cheminement se fait à ton rythme et seulement le tien. Ne précipite pas les choses pour faire plaisir à ta belle, ça ne la rendrait pas heureuse.

L’Irlandaise fut néanmoins enchantée que son anecdote de début d’année remonte un peu le moral de son compagnon. L’histoire sembla également l’aider à prendre conscience de certaines choses puisqu’il décréta qu’il devait absolument discuter avec la préfète. Elle voulait l’encourager davantage en ce sens quand il commenta ses lèvres. Ah, mince! Elle avait mis la main sur son épaule pour lui donner un peu de support moral et ça venait de lui débalancer le cerveau.

- J-Je suis vraiment désolée!

L’attrapeuse recula brusquement, passant à un poil près de retomber dans la « bucolique » pelouse. Ça l’aurait bien été le bout de la merde qu’elle se fasse mal à la cheville par-dessus tout le reste! Par chance, elle était parvenue à rester sur ses deux pieds. Elle fit quelques pas supplémentaires vers l’arrière, question de créer une zone sécuritaire pour le gardien.

- Il doit y avoir une excellente sélection chez Honeydukes, suggéra-t-elle. Je pourrais peut-être en acheter aussi pour El… iane. Ma copine Éliane est très déprimée depuis la sortie du dernier roman Eldred Worpel. La fin l’a ébranlée outre mesure, tu vois? Un coup dur pour n’importe quel Serdaigle, à vrai dire.

Y avait-il seulement une Éliane à Poudlard? Et chez les Serdaigle, surtout? D’un autre côté, il était impossible de connaître tout le monde… Si ça se trouvait, il ne se rendrait pas compte qu’elle avait inventé toute cette histoire. Ce qui était improbable, mais étant un digne représentant des jaunes, il ne le soulèverait sans doute pas et épargnerait ainsi sa dignité… Pour le peu qu’il restait à Clary.

- Je suis d’accord. Ce fut définitivement une conversation enrichissante. Merci beaucoup, Logan, tu m’as été d’une aide précieuse, toi aussi. As-tu une idée de ce que tu vas organiser pour regagner le coeur de la belle Winifred? Elle marqua une pause. Tu n’es pas obligé de partager non plus, si tu n’en a pas envie, hein. Je ne veux pas te mettre dans l’embarras. Tu sembles juste si… déterminé à vous remettre ensemble et je trouve ça beau à voir. Ça donne espoir que l’amour existe vraiment! Bon sang, ça sonne cliché! Elle se massa la nuque, un peu gênée. Je dois m’être cogné la tête plus fort que je ne le pensais. Ça et je me cherche probablement de l’inspiration pour entamer la conversation avec mon « ami qui est plus qu’un ami ».

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
Je souris quand elle semble d’accord pour mon amitié. Je souris et est bien content je dois l’avouer. Elle mérite d’avoir plus d’amis. C’est une fille vraiment super.

Cool ça. Alors dès à présent nous sommes amis. Et si tu as le moindre problème je serais là pour t’aider au cas où tu en es besoin mais je serais là aussi dans les bons moments. Après tout, les amis c’est là pour être présents en tout temps.

En plus, on faisait tout deux du Quidditch ce qui aidait à se voir plus souvent en tant qu’amis. Et en plus on avait déjà quelques points communs donc on était vraiment bien parti pour s’entendre à merveille selon moi. Bon le concept d’être ami et de coucher ensemble ce n’était pas mon délire mais des amis pouvait ne pas partager le même point de vue de partout.

J’imagines que ça dépend de la personne. Je crois que si c’était Winifred qui m’avait proposé d’être des amis par bénéfices, je l’aurais sûrement fait. Je l’aime trop et j’aurais fait tout ce qu’elle désirait pour me rapprocher d’elle. Je comprends en tout cas. Mais ça va le faire t’es une fille super je suis sûr que y aura plus que juste des corps à corps sensuels t’en fais pas ~ dis-je dans un clin d’œil rieur.

Je rigole et plaisante quand je vois que ma camarade broyer du noir. Elle semble plus triste donc je lui fais penser à autre chose. Je n’étais pas le meilleur des blagueurs mais j’eus un rire donc c’était déjà ça.

Je ne vois pas de quoi je parles non plus. Très stylé si on veut goûter à la fraîcheur du nouveau gazon de cette année ~

Je voyais bien qu’elle semblait assez hésitante sur le sujet. C’est sûr qu’elle ne voulait pas se faire de faux espoirs. En apprenant qu’on est vélane c’est clair qu’on perd confiance en soi se disant qu’en fait tout ce qu’on avait vécu avec l’autre ce n’était que du vent et que l’autre ne le voulait pas. Mais il n’y avait pas de raison. Je rigolais à sa remarque.

Life Coach ? Ouais, non. Vraiment vu comment à commencer ma relation avec Winifred, je suis loin d’être un exemple. Mais on va dire que tout ce qui s’est passé dans cette relation, finalement je me dis que l’honnêteté et la communication prime sur le reste. Si j’avais été honnête et que j’avais laissé Winifred me faire part de ses inquiétudes quant à ma mère on n’en serait pas là.

Je souriais en tout cas la trouvant adorable de m’avoir proposé cela. Quelque part elle reconnaissait que mon aide était plutôt utile, non ? Je souris quand elle me prodigue des conseils à son tour et ils sont aussi instructifs que les miens.

Tu as de très bons conseils toi aussi. Cette histoire devait peut-être arriver finalement. Cette dispute m’a fait du mal, mais elle m’a fait aussi fait beaucoup réfléchir et prendre du recul sur ma situation. Cela fait trop longtemps que moi et ma mère nous sommes comme des étrangers. Il est temps de savoir si ce sera toujours le cas ou non. Cela me permettra de tourner la page et d’aborder plus sainement ma relation avec la femme que j’aime.

Je finis par complimenter Clarissa et je fermais els yeux pour essayer de reculer le pouvoir du vélane de mon amie. Ce n’était pas évident à contrer mais je voulais vraiment lui faire comprendre qu’elle pouvait compter sur moi et que son ascendance vélane n’avait rien à voir là-dedans.

T’en fais pas c’est pas grave. Je suis fort et tu es mon amie. Je résisterais.

Je la vis reculer de manière précipitée et je la regardais tristement. Je me rapprochais de nouveau un peu.

Ne t’éloignes pas autant Clarissa, tu n’es pas un monstre. Oh oui faisons ça, allons chez Honeydukes ensemble ! Une sortie entre amis c’est super cool ! Je comprends oui, rien de tel que des sucreries pour se remonter le moral comme il faut.

Je ne cherchais pas à savoir si elle me racontait des craques ou si c’était vrai. Peu importait vraiment du moment qu’elle savait ce qu’elle voulait. Elle semblait aller mieux et être un peu moins préoccupée déjà donc c’était cool.

Je suis ravi d’avoir pu parler avec toi, ça m’a fait du bien de mettre les choses à plat et d’en parler à quelqu’un d’extérieur pour avoir un point de vue objectif sur le sujet. Merci à toi aussi Clarissa t’a été géniale. Cela serait cool qu’on s’entraîne ensemble de temps à autres, non ?

Je souris amuser en la voyant se perdre dans ses paroles.

Je penses que je vais simplement lui acheter des chocolats et aller la voir pour lui parler. Je ne sais pas si je prévois un truc en fanfare ou autre. Si ça se trouve ça ne se passeras pas du tout comme prévu. Je me dis que parfois la spontanéité peu bien marché aussi.

Je souris et lui mettre la main sur l’épaule à mon tour.

Juste respires à fond quand tu le rencontres et laisses toi aller. Parfois ça fait du bien de laisser venir les mots sans trop réfléchir. Dis simplement ce que tu ressens et ça ira j’en suis sûr.

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
Depuis qu’elle avait appris l’épouvantable nouvelle qu’elle avait du sang de vélane qui coulait dans ses veines, Clary ne cessait de se demander combien de temps elle prendrait à s’y faire. Elle semblait incapable, du moins pour l’instant, de s’adapter à cet état de fait. Elle oubliait constamment l’effet qu’elle pouvait avoir sur les gens et ça l’agaçait au plus haut point. Elle ne se souvenait d’aucune période de sa vie où elle avait été aussi maladroite. Elle avait l’impression de toujours vaciller entre trop réfléchir avant d’agir ou, au contraire, se lancer sans y penser une seconde fois et ainsi causer de malheureux incidents.

Par chance, Logan le prenait plutôt bien. Il ne lui en voulait pas trop quand elle faisait une bourde. Il était même assez gentil pour tenter de lui remonter le moral. Si la Serdaigle n’arrivait pas encore à se convaincre de sa bonne nature, elle savait reconnaître que le Poufsouffle serait une influence positive durant cette période difficile.

Ce qu’elle espérait qu’un autre charmant blaireau le prenne aussi bien…

- C’est vrai que des sucreries seraient excellentes en ce moment! Je crois que vous avez compris un truc avec la nourriture qui aide à remonter le moral! blagua-t-elle en lien avec la propension envers la gourmandise des jaunes. Et je suis d’accord, des petites séances d’entraînement, ça serait sympa.

L’Irlandaise écouta ce que son ami comptait faire pour reconquérir sa belle ou, plutôt, comment il pensait improviser pour l’aborder. Il paraissait confiant, ce qui était déjà un excellent premier pas.

- Oh, pour les imprévus, il n’y a rien de plus vrai! La vie se passe rarement comme on se l’imagine dans notre tête. De toute façon, tu es un gars brillant, tu sauras quand le moment sera propice pour discuter avec elle. Je ne m’inquiète pas trop pour toi!

Bellingham fut touchée qu’il brave les effets néfastes de son côté vélane pour mettre un main sur son épaule à son tour. Elle lui envoya un sourire reconnaissant. Elle avait besoin de savoir qu’elle n’était pas à être évitée comme la peste, ce qu’elle avait malheureusement tendance à croire.

- Ouais… De toute façon, c’est à peu près tout ce que je puisse faire, n’est-ce pas? Enfin! Assez de lamentation pour aujourd’hui! On fait une course pour savoir qui arrive chez Honeydukes en premier?

Si la sorcière avait un peu de difficulté à marcher ou à tenir debout, c’était tout le contraire quant à voler. Elle était confiante en sa capacité à se rendre à Pré-au-Lard sur son balai… Tant qu’elle ne faisait pas autant d’acrobaties extrêmes que ce qu’elle avait tenté un peu plus tôt, tout devrait bien se passer! Elle prit son envol avec le coeur beaucoup plus léger que quand elle était arrivée et prit la direction du village.

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
Clarissa prenait beaucoup trop de temps à réfléchir sur sa condition de vélane. Ce n’était clairement pas simple comme situation mais ce n’était pas en se prenant trop la tête avec ça qu’elle s’en sortirait. Il fallait qu’elle passe au-dessus de ça. C’était quelqu’un de brillant et d’intéressant vélane ou pas ça ne changeait rien.

Je faisais tout pour lui remonter le moral et l’aider à appréhender les choses d’une façon différente et surtout d’une bonne façon. Elle était comme ça, elle ne pouvait rien y faire. La meilleure façon de fonctionner c’était de faire avec et d’apprendre petite à petite à vivre avec en essayant de contourner le souci. Prendre de la distance avec les personnes qui pourraient potentiellement être attiré par son côté vélane, afin de voir si ça changeait quoique ce soit à leur comportement pourrait être un début. Après reprendre le rapprochement comme si de rien était.

Il n’y avait pas de raison que son côté vélane gâche sa vie. Et je l’aiderais au mieux pour qu’elle puisse vivre comme toutes les jeunes femmes de son âge et qu’elle s’épanouisse. En espérant bien sûr que son ami le prendrait aussi bien que moi. Mais j’avais une idée de qui c’était et je n’avais aucun souci à penser que ce serait le cas. Après tout j’avais passé assez de temps avec Elyas aux enclos des scroutts pour comprendre qu’il en pensait pour Clarissa et qu’apparemment c’était la même pour elle. Donc hâte de voir le petit couple réuni.

Les sucreries c’est toujours un bon moyen de remonter le moral. Le chocolat aussi. Les pouffy sont comme ça, le meilleur moyen pour nous d’aller mieux c’est de manger.

Je souris amusé par sa boutade contre les jaunes. Mais j’étais parfaitement d’accord avec ça et fier de cet état de fait.

Cool faudra qu’on se planifie ça alors. Histoire que t’évites de finir de nouveau l’arrière-train dans le gazon ~

Je finis par lui faire savoir ce que je comptais faire concernant Winifred. De toute façon on était trop du genre à se croiser sans qu’on ne le veuille dans ce genre de moment conflictuels. Donc cela ne servait à rien de préparer tout un truc. Je devais rester naturel, moi-même et ça irait parce qu’elle m’aimait comme ça.

Oui surtout que quand on se dispute on se croise bien souvent aux mêmes endroits parce qu’on est pareils...Merci Clarissa. Brillant je n’irais pas jusque-là mais je ferais tout pour récupérer ma dulcinée. On est fait l’un pour l’autre. Je ne peux pas laisser quelqu’un d’autres me la prendre, je serais inconsolable.

Je finis par me rapprocher de nouveau d’elle malgré son côté vélane pour lui faire comprendre que je l’appréciais vraiment. Je n’allais pas l’éviter comme la peste. Après tout j’avais juste l’air un peu plus idiot qu’à l’accoutumée ce n’était pas un drame. Son sourire me fit savoir que j’avais fait ce qu’il fallait.

Reste simplement toi-même. Tu n’as rien à prouver à personne. Tu es quelqu’un de bien et une joueuse de Quidditch talentueuse quand tu évites le gazon ~ dis-je dans un clin d’œil, joueur.

Je rigolais quand elle proposa par la suite une course pour aller jusqu’à la boutique de sucrerie. Pourquoi pas après tout si ça lui faisait plaisir et aidait à lui remonter davantage le moral ? C’est donc en balai qu’on se retrouva à Honeydukes et qu’on fit des folies de sucreries ! Une bonne journée selon moi, une nouvelle amitié de formée, des conseils pour les deux personnes concernées. Donc il n’y avait plus qu’à se lancer !

descriptionInsomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé) EmptyRe: Insomnie tu me prives de mes rêves (PV Logan) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum