ExpelliarmusConnexion

descriptionUrgence medicale [pv Lizbeth Montgomery] EmptyUrgence medicale [pv Lizbeth Montgomery]

more_horiz
Par une belle fin d’après-midi, Alexandra décide d’aller faire un petit tour près de l’enclos du professeur Montgomery. Elle adore faire un tour à cet endroit. Surtout après une mauvaise journée comme celle-ci. Elle a raté la plupart des sorts demandés par les professeurs. Pour ne plus être stressée, rien de mieux que la compagnie des créatures magiques. Elle dit au revoir à ses amies dans la salle commune après avoir pris certaines choses pour les créatures magiques. La Poufsouffle se rend donc à son deuxième endroit préféré après le terrain de Quidditch. Sur le chemin, elle croise bon nombre d’élèves qui vont dans tous les sens discutant et batifolant :

« C’est drôlement animé ce soir. Je me demande ce qu’il se passe. »

Alexandra n’en tient pas rigueur plus que ça et continue sa route à pied. Certains élèves se demandent ce que fait Alexandra à pied et non sur son balai. La Poufsouffle ne prend pas en compte ce genre de remarque en général. Pour le moment, elle ne désire que se changer les idées. Elle arrive finalement à l’enclos du professeur Montgomery. Elle commence comme à son habitude par saluer les licornes. Elle leur donne à manger et remarque quelque chose d’anormal dans la place des Boursouflets. La jeune fille regarde autour d’elle si elle voit la professeur pour lui en parler. Malheureusement, la jeune fille est seule. Elle entre à l’intérieur et voit les petites créatures autour d’une autre qui pousse des petits cris aigus :

« Laissez le respirez pour commencer. Elle ne doit pas pousser des cris aigus, mais graves. Le pauvre, il doit être malade. »

Alexandra pousse doucement les créatures magiques pour ne pas leur faire mal. Elle prend le Boursouflet malade dans ses mains et l’examine. Elle lui demande d’ouvrir sa gueule et voit un petit objet étrange à l’intérieur. La Poufsouffle manque de fondre en larmes quand elle voit que cet objet est une épine toxique. Alexandra le prend contre elle et fonce directement dans la serre pour avoir tout les objets nécessaires pour lui enlever l’objet de son malheur :

« Je vais te sauver, compte sur moi. Respire doucement et reste éveillé surtout. Le professeur n’est pas là, mais ce n’est pas grave. Je vais m’occuper de toi. »

Heureusement, Alexandra croise une élève de Poufsouffle et lui demande de trouver le professeur Montgomery de toute urgence et de lui demander de venir à la serre numéro trois. La jeune fille court le plus vite possible en direction de la serre. Une fois arrivée, Alexandra pose le Boursouflet délicatement sur la table et prend tout ce dont elle a besoin. Elle caresse sa petite créature pour la calmer :

« Ne bouge pas surtout. Tu risques d’avoir un peu mal. »

Alexandra positionne un petit bâton dans la gueule du Boursouflet pour la maintenir ouverte. Elle utilise ensuite une loupe pour voir avec précision l’épine à l’intérieur. Elle prend ensuite une pince afin de retirer la dite épine délicatement. Ceci fait, elle enlève le petit bâton et commence à faire un anti poison. C’est à ce moment-là que le professeur Montgomery entre dans la serre. Alexandra la regarde et lui dit bonsoir poliment :

« Bonsoir professeur. Pardon de vous avoir pris le Boursouflet, mais c’était une urgence. C’est une épine toxique qui a fait ça. Je fais un anti poison et tout ira bien. »

Alexandra n’a pas vraiment peur de ce faire gronder, même s’il y a de quoi.

descriptionUrgence medicale [pv Lizbeth Montgomery] EmptyRe: Urgence medicale [pv Lizbeth Montgomery]

more_horiz
Aujourd’hui était une bonne journée. On avait un beau soleil et j’étais parti discuter un peu avec mes nombreux collègues. J’étais contente d’ailleurs car on avait eu d’autres nouvelles têtes que moi. Je m’entendais bien avec à peu près tout le monde. Juste je n’avais pas encore eu le temps d’approcher certaines personnes mais ça se faisait. Chaque chose en son temps après tout. Mais l’ambiance général entre les membres du personnel était vraiment bonne et cela faisait plaisir à voir. Cela donnait envie de rester et de se donner à fond dans son métier. Parce que bon, faut bien reconnaître qu’une bonne ambiance de travail aidait beaucoup à la motivation générale de faire celui-ci. On a beau aimer son taff, quand l’ambiance n’est pas là c’est tout de suite plus compliqué…

D’ailleurs la journée passa particulièrement vite. J’avais pas mal de cours aujourd’hui. Je ne vis pas le temps passé si bien que je retrouvais rapidement la luminosité du soir. Je me demandais d’ailleurs bien ce que j’allais pouvoir faire de ma soirée ? Lire peut-être ? Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de le faire. Cependant, j’allais commencer par passer par les enclos des créatures magiques histoire de leur faire un coucoue t voir s’ils ne manquent de rien. Comme les enclos des créatures sont pour la plupart ouvert aux élèves, ce n’était pas rare que certains viennent pour nourrir quelques animaux de temps à autres. Evidemment, il s’agissait surtout des moins dangereux.

Les enclos avec créatures plus dangereuses avaient un accès restreint. Seule moi qui avait la clef pouvait y entrer sans mal. Je m’étirais quand j’entrais dans les enclos. Je vins caresser de nombreuses créatures quand de petits bruits aigus attirèrent mon attention. J’allais jusqu’aux bruits distinctifs des boursouflets et les regardaient.

Ben alors qu’est ce qu’il se passe mes mignons ? C’est moi où vous semblez moins nombreux que d’habitude ?

J’hausse un sourcil tandis que je les compte. Je m’aperçois rapidement qu’il m’en manque un.

Merde, où est votre copain ?

Ils me répondirent par de petits cris aigus qui ne m’aidèrent pas le moins du monde à en savoir plus. Pendant les dix minutes suivantes, je cours partout afin d’essayer de savoir où avait bien pu finir mon petit boursouflet manquant. Jusqu’à ce qu’une élève me fasse savoir que je devais aller de toute urgence à la serre numéro trois. Je ne perdis pas plus de temps et y allait sans attendre.

J’arrives finalement à la serre et voit la petite Alexandra que je crois souvent aux enclos prendre soin du boursouflet. Apparemment, une épine toxique avait fini dans sa gueule. Mais qu’est qu’elle foutait là cette épine ?

Tu m’assures que ce n’est pas toi qui lui a fourré cette épine dans la gueule nous sommes d’accord ? Dans ce cas d’où elle vient ?

Je réfléchissais ne sachant pas comment c’était arrivé. Enfin, le plus important pour le moment c’était de soigner la boule de poil et on verrait plus tard la cause. Je prenais le temps de regarder le travail d’Alexandra qui était précis. Elle préparait à présent un anti-poison après avoir enlever l’épine et je venais caresser le boursouflet.

Ca va aller mon grand, c’est bientôt fini Tata Alex est en train de faire ton médicament pour te soigner.

Je me tournais vers Alexandra.

Bien joué ma grande. Parfois face à l’urgence l’action vaut mieux que la réflexion. Tu as bien agi. J’ai flippé car je ne savais pas où était la boule de poil mais tu as fait de ton mieux sous la pression de la situation. J’accord cinq point à Poufsouffle pour ta réaction et tes soins qui me semble très bons aussi. Je suis très fière de te compter parmi les élèves.

Je souris tandis que je continue de caresser la boue de poil.

Tu as fini l’anti-poison c’est bon ? Ou besoin d’un coup de main ?

descriptionUrgence medicale [pv Lizbeth Montgomery] EmptyRe: Urgence medicale [pv Lizbeth Montgomery]

more_horiz
Alexandra fronce les sourcils lorsque le professeur Montgomery demande si ce n’est pas elle qui a fait mal au Boursouflet. Mais quel toupet celle-là !! Mais quel toupet celle-là !! Son amour inconditionnel pour elles l’empêche même d’y penser. Elle craint sa mère aïs encore plus son père. Il est calme, mais gare à celui qui fait du mal aux créatures magiques. Ce n’est pas pour rien que son maître est Norbert Dragonneau. Elle a un frisson lorsqu’elle imagine recevoir une beuglante de la part de son père :

« Jamais de la vie. Je ne ferais jamais ça. Vous me connaissez depuis le temps. »

Le professeur tient le Boursouflet pour que la Poufsouffle puisse se concentrer sur l’anti poison. Elle sourit lorsque Lisbeth lui accorde cinq points pour sa réaction et les soins pratiqués. Elle est ravie, mais précise qu’elle ne fait pas ça pour les points. La jaune et noire remercie toutefois le professeur. Elle mélange la dernière plante de sa Potion :

« Merci professeur. Je viens de finir. C’est une épine de Pyracantha appelé aussi buisson ardent. C’est étrange, car il n’y en a pas près de l’enclos des Boursouflets. C’est une élève qui a fait le coup. Si je l’attrape, je le défonce. »

Alexandra reprend son souffle et prend une pipette pour administrer l’anti poison efficacement. Elle demande à son professeur de bien le tenir et de vérifier qu’il ne recrache pas la potion. Quelques secondes plus tard, la Poufsouffle termine sa tâche et attend qu’il fasse effet. Le Boursouflet tousse un peu et se relève sur ses pattes. Il semble heureux et saute dans tous les sens. Il roule sur le bras d’Alexandra et va se frotter sur elle. La jaune et noire est ravie de ses remerciements :

« Te voilà sauvé mon petit chou. On va pouvoir te ramener chez toi avec tes amis. Il faudra faire attention à ce qu’on te donne à manger. »

Alexandra prend le Boursouflet délicatement et le confit à Lisbeth pendant qu’elle nettoie son poste de travail et range les affaires empruntées à la serre. Elle écrit également un petit mot au professeur de Botanique expliquant la situation pour ne pas qu’elle cherche les plantes manquantes :

« Et voilà. J’ai fini. »

Alexandra et le professeur quittent la serre en direction de l’enclos des Boursouflets. Sur le chemin, elle regarde de partout si elle voit des élèves suspects qui pourraient être les coupables de cette terrible chose. Elle fulmine intérieurement pestant des gros mots qu’une jeune fille ne devrait pas prononcer. 

Finalement arrivées à l’enclos, Alexandra demande si elle peut reposer le Boursouflet elle-même dans l’enclos. La Poufsouffle prend le Boursouflet délicatement pour aller le poser chez lui. Elle entre doucement accueillit par tous les Boursouflets heureux de retrouver leur ami. Alexandra le pose et les laisse se retrouver et jouer ensemble. Elle rejoint finalement Lisbeth et lui propose quelque chose :

« Il se fait tard, voulez vous que je vous aide à donner à manger aux créatures ? Je n’ai pas sommeil avec tout ça. Ça sera un plaisir de faire ça pour vous. »

Alexandra attend la réponse et espère qu’elle dira oui.

descriptionUrgence medicale [pv Lizbeth Montgomery] EmptyRe: Urgence medicale [pv Lizbeth Montgomery]

more_horiz
Je soupire pour évacuer la montée de stress que je venais de vivre alors qu’un de mes bébés avaient disparus de son enclos.

Je sais Alex oui. Désolée, j’ai eu très peur mais tu as toujours été exemplaire en soins aux créatures magiques et je sais ton amour inconditionnelle pour toutes les créatures magiques. Je n’aurais pas dû te demander ça. J’ai déjà eu des élèves qui ont blessé intentionnellement des créatures pour pouvoir les soigner mais tu ne peux clairement pas en faire partie.

Je lui fis un doux sourire d’excuse et caressais ses cheveux. Je sais bien qu’elle n’avait pas réagi comme ça pour recevoir des points mais c’est d’autant plus admirable de sa part de l’avoir fait de manière totalement désintéressée. Elle m’explique par la suite sa potion.

Très bien je te laisse prodiguer l’antipoison alors. Pyracantha ? En effet, vu la proximité peu élevée avec les Boursouflets c’est bien un élève qui a dû faire le coup. Peut-être que ce n’était pas intentionnelle ? L’élève portait du matériel pour la botanique et à fait tomber une épine par inadvertance ? Cela semble tout de même peu probable d’avoir fait tomber ça à ce moment précis...

Je souris en voyant la réaction d’Alexandra. Je posais une main sur son épaule.

Tout doux jeune fille ce n’est pas à toi d’appliquer la sanction. Tu as bien réagi mais tu ne dois pas chercher plus loin. C’est à nous professeur de régler la suite, ok ? Je sais que tu veux bien faire mais une élève n’a pas à faire la loi. Tant que tu n’es pas préfète tu n’as pas à t’en mêler plus que ce que tu viens de faire.

Alexandra administre l’antipoison au Boursouflet. Je le tiens pour éviter qu’il ne bouge de trop durant le traitement. La boule de poil après avoir toussoter se relève et saute dans tous les sens avant de rouler contre Alex. Je souris le trouvant en bien meilleur forme à présent. Je le caresses contre Alex.

On va faire attention à lui quelques temps, pour être sûr qu’il se remet bien et lui donner bien à manger pour qu’il récupère des forces le petit père.

Je souris tandis que je récupère la boule de poil la caressant tandis qu’il semble émettre une sorte de ronronnement de contentement s’emmitouflant d’autant plus dans mes bras. Je rigole et détailles ce que fait Alexandra. Une élève vraiment soigneuse. Elle range son poste de travail et laisse un mot aux professeurs de botanique ensuite afin qu’elles sachent ce qu’il manque et le pourquoi du comment. La majorité des élèves n’auraient pas forcément procéder de la sorte. Une rigueur vraiment bienvenue pour une élève qui aimait pratiquer aussi bien la botanique que les soins aux créatures magiques.

Allons-y alors, même s’il semblerait que le petit père s’en fiche royalement vu qu’il tape un petit somme dis-je en rigolant.

On retourne par la suite à l’enclos du Boursouflet afin de l’y redéposer vu que c’était son chez lui. Je redonne délicatement la boule de poil à la jeune fille accédant à sa demande sans soucis vu qu’elle le méritait après tout ce qu’elle venait de faire. Je vois rapidement que notre ami resaute de partout avec ses amis bien rapidement.

Je vis Alexandra qui ne semblait pas pressée de partir et à sa demande je ne fus aucunement surprise. Je lui souris chaleureusement.

Aucun soucis pour moi. Et je suis sûr que les créatures seront contentes de voir une autre tête que la mienne.

Je me dirigeais dans une autre partie de l’enclos qui était une sorte de petites pièces avec les diverses victuailles pour chaque créature.

Tu as une préférence sur qui tu veux nourrir ?

descriptionUrgence medicale [pv Lizbeth Montgomery] EmptyRe: Urgence medicale [pv Lizbeth Montgomery]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum