ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyUne nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz

Bonjour ! Je m'appelle Skylar !


Il ne lui restait que son sac, le reste de ses effets étaient déjà, elle ne sait comment, dans le dortoir, sur un lit qui visiblement lui est désormais attitré. Il lui convenait bien, même si elle ne peut que se sentir un peu timide face aux entrées et sorties des autres filles à qui elle n’a pas encore osé parler. Son balais sur le dos - cadeau de papa -, son sac dans l’autre, celui qu’elle avait tenu à garder avec ses biens les plus précieux, et Sunny sur l’épaule, c’est d’une démarche un peu bancale qu’elle essaie de finir son voyage de la porte jusqu’à son repos. Ah un moment, le ridicule de la situation apparaît : magie ou non, à son âge et sans sa baguette (accrochée dans un étui à sa ceinture), elle sait que Murphy existe. Et Newton aussi. Alors quand un pied rencontre sur son chemin une valise malencontreusement laissée au beau milieu du passage, il se passe ce qu’il devait arriver : la jeune sorcière bascule en avant tandis que son chat, bien plus réactif qu’elle, saute de ses bras pour atterrir prestement sur le lit voisin avant de se laver, sans plus s’occuper de la jeune sorcière qui s'étale lamentablement au sol, chute malgré tout à moitié amortie par son sac qu’elle a gardé jusqu’au bout.

— Aïe ! Oh non… Mince...

C’est bien de son sac pourtant que s’échappent désormais ses bavboules, par l'interstice d'une fermeture mal remontée. La jeune enfant finit par se relever en abandonnant son sac et se penche pour récupérer les billes fuyardes, prenant bien attention à ce qu’aucune ne lui explose au visage. Un large sourire s’étire sur ses lèvres, amusée par la situation, sa gaucherie, observant autour d’elle les quelques filles qui l’aident volontiers, se présentant et riant aussi. L’une repose même son balai directement sur son lit ! Une lueur de gratitude s’éclaire dans le regard de la jeune enfant aux cheveux blancs. Certaines se moquent aussi, de sa maladresse, mais sans aucune animosité : elle sent le calme la saisir à nouveau, rassurée de l’endroit dans lequel elle est tombée. Serpentard deviendra sa nouvelle famille ? songe-t-elle alors qu’elle s’attarde sur une des filles, toujours présente.

— Je m’appelle Skylar !



@Diana Croford

descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyRe: Une nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz

Une nouvelle amie


Poudlard. J’étais impatiente d’y être. Surtout que depuis que j’avais reçu ma lettre Grand-Mère avait été insupportable à me dire comment je devais me tenir, ce que je devais faire pour faire honneur à ma famille, à mon nom et tout ça. Résultat je ne m’étais pas faite prier sur le quai pour monter dans le train et m’installer dans un compartiment. J’allais être débarrassée de mon aïeule au moins jusqu’au vacances. Et maintenant je me retrouvais dans notre dortoir avec d’autres filles de mon âge. J’avais été répartie à Serpentard, ce qui me plaisait énormément, c’était la maison des ambitieux selon maman. Et ambitieuse, je l’étais assurément.

Alors que je rangeais mes affaires, une autre Première Année entra dans le dortoir et trébucha sur une valise, faisant tomber des espèces de billes en verre avec un liquide à l’intérieur. Et apparemment c’était fragile car elle les ramassa avec la plus grande délicatesse, comme si ce qui était à l’intérieur risquait d’exploser si jamais le verre cassait. Nous fûmes plusieurs élèves à l’aider à ramasser tout en riant gentiment de sa maladresse avant de revenir à nos occupations précédentes. De mon côté, je ramassais l’une des billes et lui tendis alors qu’elle s’adressais à moi. Tout sourire, je lui rendis son bien avant de mettre mes mains dans mon dos comme je l’avais appris à la maison.

« C’est joli Skylar, je peux t’appeler Sky ? Moi je m’appelle Diana. Je suis comme toi en première année à Serpentard. Tu as vu, c’était trop bien les barques. Et puis le château était si beau, wouah. »


Les yeux pétillants à ce souvenir, je retrouvais mon sérieux pour lui montrer son sac.

« C’était quoi les petites billes, je n’en ai jamais vu. Ca avait l’air fragile. Et toi, rien de cassé ? Tu es tombée tout de même. Tu veux qu’on aille à l’infirmerie pour voir si tout va bien ? Je suis sûre qu’un grand pourra nous dire où c’est. »


descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyRe: Une nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz

Bonjour ! Je m'appelle Skylar !


Son lit fut choisi comme ça. Il se trouvait non loin d’une des fenêtres qui donnaient sur le lac et ses camarades y avaient déposé ses affaires. L’air frais filtrait par les interstices et la grosse couverture vert et argent trouverait vite son utilité, c’était une certitude. Les pierres apparentes du dortoir donnaient à l’endroit un charme un peu mystique, et les décorations émeraude et argent complétaient le tout. Alors qu’elle cherchait ses billes manquantes, une main se présenta à elle alors qu’elle lâchait son prénom de but en blanc, heureuse quoique toujours maladroite, jusqu’à dans sa présentation. C’était comme ça qu’on devait faire ? Mais elle remit les billes dans le pochon et souffla ensuite, rassurée qu’aucune n’ait explosé dans le dortoir, pour sûre que là, on lui en aurait voulu même si l’odeur ne serait pas restée longtemps. Après, elle douta que les billes puissent éclater en dehors du jeu, elle devrait demander à son père, après tout, c’était lui qui les lui avait offertes.

— Mes parents n’ont pas du tout voulu me parler de comment on allait au château ! C’était tellement impressionnant oui… On aurait dit qu’il y avait des lanternes dans l’eau comme ça faisait un miroir. Et puis, le Choipeaux ! Il pèse lourd en fait…, elle hésita avant de continuer, Toi aussi il t’a parlé… Dans ta tête ?

À cette heure-là, la toute jeune serpentard ne savait pas que celle avec qui elle parlait deviendrait une de ses plus proches amies, mais déjà, on pouvait sentir que la brune l'impressionnait. Elle était si franche dans son parler, et tellement à l’aise ! Quand elle lui posa la question de ce qu’elle avait ramassé, Sky se fit une joie de lui répondre, tout sourire à nouveau :

— C’est des bavboules, c’est comme des billes, mais si elles explosent, ça pue ! Si tu veux on jouera… mais dehors ! Efin… Euh… Si tu veux… Hum…

Ses joues rougirent alors qu’elle ne savait plus trop quoi dire mais lorsque sa camarade lui proposa de l'emmener à l’infirmerie aussitôt elle se reprit et lâcha, tout collé :

— Ohnonsurtoutpasaprèsmamanvas’inquiéteretoutvabien…, elle perdit son souffle, puis une fois calmée ajouta : Tout va bien… Merci… Tu es sur quel lit, toi ?



descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyRe: Une nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz
J’aidais ma camarade a ramasser ses petites billes avant de me présenter à mon tour et de lui demander son ressenti sur notre arrivé à Poudlard. Apparemment, elle avait ressenti la même chose que moi et je me sentais bien moins seule. Ecarquillant les yeux à son énonciation du Choixpeau, je ne pus pas m’empêcher d’hocher vigoureusement de la tête.

« Moi aussi il m’a parlé dans la tête, c’était trop bizarre. Mais j’ai demandé aux autres filles, on a vécu la même chose, donc c’est que cela doit être normal. C’était vraiment trop bizarre j’ai trouvé. Et oui il était super lourd, j’ai cru que j’allais me faire mal au cou en le portant, mais ça allait, c’était super rapide. »

J’étais curieuse pour ses petites billes et je lui demandais ce que c’était. A la maison je n’avais jamais vu cela, sans doute un jeu que Grand-Mère trouvait trop dangereux pour une enfant de mon âge. Mais si Skylar en avait, c’est que cela devait être pas du tout dangereux, je devrais en demander à Noël, peut être que j’en aurais. En tout cas, les explications de ma camarade était super intéressante et je l’écoutais attentivement avant d’hocher vigoureusement de la tête à sa proposition d’y jouer ensemble. J’étais super curieuse et je voulais vraiment y jouer, cela allait être génial. En revanche je fronçais les sourcils en l’entendant refuser d’aller à l’infirmerie car sinon sa maman s’inquièterait. Mais nos parents n’étaient pas au château, sa maman ne l’apprendrait pas donc elle ne s’inquiètera pas. Mon attention fut toutefois détourné par sa question et je tendis la main dans la direction de mon lit.

« Il est là-bas, juste à côté du tien, il était libre avant ton arrivé. Et puis on dirait que ton chat l’a choisi en premier, donc c’est trop bien. Mais au fait, pourquoi ta maman s’inquièterait. Elle n’est pas obligée de le savoir. L’école ne va pas lui envoyer un hibou pour lui dire que tu t’es blessé, enfin je ne crois pas, donc tu peux y aller si tu veux. »

Je la regardais un instant avant de rejoindre mon lit installé à côté du sien pour finir de changer mes affaires. Un instant en arrêt devant ma valise, j’hésitais mais finit par en sortir une peluche que je me hâtais de cacher sous mon oreiller. Je ne voulais pas que les autres filles se moquent de moi parce que je dormais encore avec un doudou. Poudlard c’était nouveau, j’avais peur moi, donc j’avais emmené mon doudou pour dormir, pour avoir un bout de la maison avec moi, mais j’avais peur que les autres me prennent pour un bébé à cause de ça.

descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyRe: Une nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz

Lui, c'est Sunny !


— Et puis on l’a tous fait alors… Savoir qu’on finit chez les Serpentards je suis heureuse ! Je veux dire, c’est trop cool ici, on est dans des cachots !

Et aussitôt, des tas d’histoires viennent se poser à l'orée de ses pensées, de pirates sur le lac et de secrets dans les cachots… Peut-être qu’elle pourrait tout fouiller, et si, sur ces grosses pierres, l’une d’elle laissai entendre un passage inconnu de tous ? Des étoiles plein les yeux, la toute jeune sorcière commence à épouser du regard le dortoir, comme si elle pouvait voir à travers les murs. Déjà, elle se demandait si Diana accepterait de la suivre dans ses projets les plus fous ! Alors qu’elle parlait et lui répondait, Sunny, gros chat de famille qui l’avait suivi, se laisser tomber lourdement au sol, sur ses pattes avant, puis ses pattes arrières. Un instant, il se prit à chasser un mouton de poussière sous le lit, tout en esquivant les billes qui furent vite ramasser. Il n’aimait pas l’odeur qu’elle dégageait, bien que légère et emprisonnée dans leur coque en verre. Ses yeux mordorés se dirigèrent alors vers les deux enfants puis, secouant un peu son pelage mi-long et sombre, il se rapprocha d’elle pour miauler, comme s’il avait remarqué qu’on parlait de lui.

— Il s’appelle Sunny, il a 7 ans, je l’ai depuis que je suis toute petite et il est très intelligent… Sauf qu’il préfère manger que le montrer. Il devait pas venir avec moi mais bon… Papa l’a trouvé dans ma valise au moment de partir. Il aime tout le monde il devrait se plaire ici.

Et puis l’enfant était bien heureuse de ne pas être seule dans un nouvel univers, sa boule de poils ajoutant à l’endroit qui aurait pu paraître lugubre une touche de familiarité. Elle ne le dit pas, surtout qu’elle avait vu Diana agir avec la peluche. La sienne, c’était un vieux tee-shirt de l’équipe préférée de Quidditch de sa mère, trop grand, rapiécé, il restait pourtant son indispensable. Skylar finit par reposer ses affaires et s’asseoir sur son lit pour répondre à Diana, prenant tout son courage à deux mains :

— Mamamanc’estl’infirmière…. Et puis ça va regarde, j’ai même rien répondit l’effrontée en désignant ses genoux légèrement éraflés. Elle est gentille, maman, mais elle a toujours peur car à chaque fois je monte partout. Mais j’ai envie d’apprendre à voler ! Tu penses qu’on pourra ?


descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyRe: Une nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz
Alors que nous discutions toute les deux, son chat descendit de son lit et se dirigea vers nous après avoir fait un tour sur le lit de sa propriétaire, délogeant de nouvelles Bavboules qui furent rapidement rangé à leur place. Observant le félin, je me contentais d’hocher la tête en l’écoutant me le présenter et ne pus pas m’empêcher de sourire en l’imaginant dans la valise au moment du départ, signe qu’il voulait la suivre. Je trouvais cela assez amusant. Même si cela éveillait un questionnement dans ma tête, cela n’était pas marqué dans ma liste de fourniture la bébête. Est-ce que j’ai loupé quelque chose quand j’étais sur le Chemin de Traverse ? Non je ne crois pas, après tout, Grand-Mère nous l’aurait dit, non ? En tout cas elle ne s’en serait pas privé si c’était le cas. Donc il ne devait pas y avoir marqué les animaux sur ma liste d’achat.

Rejoignant mon lit, j’en sortis ma peluche pour la cacher sous mon oreiller avant de m’asseoir sur mon sommier pour regarder Skylar qui semblait porter un lourd poids. Finalement elle m’avoua que sa mère était l’infirmière de Poudlard et qu’elle s’inquiétais toujours pour sa fille. En même temps, selon elle, il y avait de quoi, elle grimpait partout. Et bientôt nous allions apprendre à voler, enfin normalement je crois. Hochant vigoureusement de la tête, je lui fis mon plus beau sourire.

« Bien sûr que oui on va apprendre à voler. C’est connu que les premières années apprennent à voler. Même Grand-Mère ne peut rien dire sur ça, c’est marqué dans le programme. Oui Grand-Mère est comme ta maman, elle s’inquiète beaucoup pour moi. En même temps, je suis sa seule petite-fille, donc c’est normal que les mamies ça s’inquiète, non ? »

Je lui regardais tout sourire avant de sauter de mon lit et commencer à me mettre en pyjama, nullement gênée par une quelconque pudeur. Je n’avais que onze ans et plusieurs filles faisaient comme moi, donc je n’avais pas à me sentir gênée, enfin je ne crois pas. Bataillant avec ma chemise de nuit en coton, bientôt j’avais les bras en l’air et la tête encore coincé à l’intérieur, à essayer de la ressortir. Difficile quand on a oublié de desserrer le nœud du col il faut dire.

descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyRe: Une nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz

C'est cool les amies


La lune se reflétait sur le lac immense, par delà les fenêtres qui en offrait la vision parfaite. Les rires se faisaient de plus en plus rare et déjà, dans quelques lits, certains des premières années cherchaient le sommeil. Les deux qui se découvraient, enfants, étaient imperméables à tout cela, entièrement à l’excitation des nouvelles rencontres. Et en plus, lorsque Skyar avoua son secret, le fait que sa nouvelle amie réagisse si bien retira le poid qu’elle avait sur les épaules. Au bien sûr, elle ne sait pas ce que signifie cette expression, elle sait juste qu’elle se sentait mieux et s’autorisa même à sourire plus largement. Sunny se frottait à ses genoux aussi elle le prit dans ses bras sans attendre pour lui offrir toute l’attention qu’il attendait. Il savait se faire comprendre, ses moustaches toutes en avant, son regard aux pupilles qui avaient tendance à s’assombrir en même temps que la journée et, surtout, le ronronnement qui l’agitait sensiblement et qui aiderait, elle en était sûre, Skylar à dormir. La jeune sorcière était toute à ses découverte, mais après une journée aussi riche, la fatigue se faisait sentir de plus en plus.

— Ooooh ! J’ai tellement hâte ! Je me demande comme ça sera… Je… J’ai un balais je crois, enfin, je sais plus, maman a tout mis dans un sac sans fond, c’est mon cadeau de rentrer pour que j’oublie rien. Pourtant j’oublie jamais rien ! J’ai une bonne mémoire je crois, c’est ce que disait l’institutrice en tout cas. Ça va faire bizarre d’avoir plein de professeurs…Un instant, son regard se père et elle revient alors sur la remarque de sa grand-mère, les siennes, elles les voyaient pas trop souvent mais c’est vrai qu’elles aimaient bien la gâter ! Et oui, je suppose que c’est comme ça pour tous les adultes avec les enfants.

Et encore tant d’autre choses restaient à découvrir ! Et si elle se perdait dans les couloirs ? Et les escaliers, ils avaient l’air farceur aussi… Déjà, elle se mit en tête de tous les tester, et d’aller parler à tous les tableaux ! Sa curiosité n’avait pas de limite.

— Et tu as vu le Baron Sanglant ? Il est tellement grand ! Je n’avais jamais vu de fantôme mais je suis fière que ce soit lui pour notre maison. Il fait un peu peur mais moi, j’aime bien les trucs qui font peur, surtout quand ils sont de notre côté.

À nouveau un large sourire un peu édenté si on considère son âge, une canine était en train de pousser, définitive, lui donnant un petit air amusant. Et encore plus lorsqu’elle éclata de rire à la vue de son amie qui se débattait avec sa robe de nuit. Elle lui porta aussitôt secours, lui retirant le bouton qui l’empêchait de l’enfiler totalement. Une fois que cela fut fait, Skylar elle, entra dans un pantalon de pyjama et comme haut un tee-shirt ample de son papa, du moins c’était ce qu’il lui avait fait croire car elle était triste de le laisser. Avec celui de sa maman, c’était presque comme un câlin à distance. Alors qu’elle s’allongeait dans son lit, les yeux pétillants, elle murmura à Diana :

— Tu sais, je suis trop contente de me faire une amie comme toi dès le premier jour ! J’avais un peu peur mais jsens qu’on va bien s’amuser en fait, ici !

descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyRe: Une nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz
Le fait que nous allions apprendre ravie au plus haut point ma camarade qui se lança dans une tirade dont je perdis très vite le fil. On parlait de balai et on arrivait à beaucoup de professeur en passant par une bonne mémoire. J’avais dû louper un passage à un moment ou un autre car je ne comprenais rien de ce qu’elle me racontait. En revanche je compris très bien son passage sur les mamies et hocha la tête. C’est vrai que les adultes nous surprotégeaient toujours, enfin tout les adultes en général.

Mais si j’avais appris quelque chose c’est qu’il faut mettre son pyjama pour dormir et ne pas se coucher trop tard. Ah et ne pas oublier de se brosser les dents, c’était important ça. Alors que je commençais à enfiler ma chemise de nuit, j’entendis Skylar qui me parla de notre Baron Sanglant, comme quoi qu’il était grand et qu’il faisait un peu peur. Mais il faisait carrément peur en fait. Je ne l’aimais pas du tout, même si c’était le fantôme de notre maison. Mais en attendant, j’avais un autre problème à résoudre, ma tête qui ne voulait pas passer, me retrouvant ainsi coincé. J’entendis ma nouvelle copine rigoler avant d’y toucher pour faire je ne sais pas quoi mais je pouvais finir de l’enfiler correctement, ce que je ne manquais pas de faire tandis qu’elle mettait elle aussi son pyjama. Maintenant que j’étais libre, je pouvais lui donner mon avis sur le Baron.

« Je ne suis pas d’accord. Il fait vraiment peur je trouve. Et puis il est super grand, un vrai géant je trouve. Et puis pourquoi tu crois qu’on dit qu’il est sanglant, c’est qu’il a dû tuer plein de gens, voir pire, boire du sang. Ah non, je le déteste lui. »

Une frisson me saisit tandis que je m’allongeais moi aussi dans mon lit, rougissant sous le compliment de ma nouvelle copine.

« Moi aussi j’avais un peu peur. Je suis contente d’être ton amie. Comme ça on pourra découvrir le château ensemble, ça sera rigolo. Bonne nuit Skylar. »

Me blottissant, je fermais les yeux en souriant avant de les rouvrir d’un coup.

« MINCE MES DENTS. J’ai oublié de me laver les dents ! »

Repoussant en vrac mes couvertures, je me levais et pris ma brosse à dent pour courir à la salle de bain. Le temps de les laver et j’étais de retour au fond de mon lit, toute souriante.

« C’est bon, j’ai les dents propres, bonne nuit. »

Récupérant ma peluche sous mon oreiller, je pris soin de la cacher sous mes draps tout en la serrant et ferma les yeux pour m’endormir pour de bon, des étoiles de magie pleins les yeux.

descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyRe: Une nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz

C'est cool les amies


*Maman et papa ont tout vécu comme moi ? Je ne leur ai même pas demandé dans quelle maison ils sont allés… Peut-être je pourrais leur envoyer un hibou ? Le préfet a dit qu’il y avait une poste disponible dans la volière. Et ça me permettrait de voir l’école de tout en haut ! J’ai tellement hâte d’apprendre à voler… Je vais rendre papa et maman fiers de moi  !*

La jeune enfant se mit à rire lorsqu’elle entendit le tableau dépeint par sa nouvelle amie sur le baron sanglant. Alors elle dit, avec sa voix fluette et pleine d’espoir, quand bien même sa timidité se faisait entendre (elle faisait attention à ce que personne d’autre qu’elles-deux ne puissent l’entendre parler) :

—  Je te promet de te dire quand il arrive, comme ça, tu pourras partir. Et puis, c’est un fantôme : c’est qu’il est mort et qu’il peut rien nous faire ! Tu penses que lui aussi a été à l’école ?

L’idée qu’un tueur buveur de sang ait pu aller à l’école faisait doucement sourire la sorcière. Elles parlèrent encore un peu, et l’amitié qui se tissait entre ces deux là possédait ce qu’il y avait de meilleur dans la jeunesse : la facilité teintait d’innocence qui soudait les êtres aussi solidement que doucement. Et puis, l’heure tomba comme un glas que l’on sonne : il se faisait tard et la fatigue prenait tout le dortoir. Lentement mais sûrement, un à un, les petites têtes sombraient dans le sommeil. Skylar sursauta à la mention de Diana et la suivit pour laver ses quenottes qu’elle avait elle aussi oublié dans la frénésie de leur arrivée et de leurs nombreuses découvertes. Et lorsqu’elles furent à nouveau dans leur lit, la fillette au cheveux blanc sortie elle le fameux tee-shirt qu’elle serra contre elle. L’odeur rassurante de ses parents l'apaisa plus sûrement que la vue, néanmoins spectaculaire, qu’elle avait sur le lac depuis son lit.

Si elle tomba vite dans les bras de Morphée, ce fut pour rêver de ciel, d’étoile et de vol par dessus les nuages. Même dans ses rêves, elle ressentait la certitude de nouveaux rêves à porter de doigts.




RP FINI

descriptionUne nouvelle amie - ft. Diana Croford EmptyRe: Une nouvelle amie - ft. Diana Croford

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum