ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz

Il est à qui le gros minet?


Ce devoir la rendait folle! La botanique était pourtant sa matière de prédilection, celle pour laquelle elle avait le moins de difficultés à rédiger ses parchemins de devoirs, mais les cinquièmes années n’avaient pas exagéré : l’année des BUSEs était tout simplement pénible, et tout était plus avancé. Elle n’était de retour à Poudlard que depuis une semaine que, déjà, elle croulait! Il y avait plusieurs heures qu’elle piochait sur le même rouleau de parchemin, à essayer de répondre aux questions du dernier cours, mais bien que son nez fut plongé dans les pages de son manuel, Nayla ne semblait pas trouver ce qu’elle cherchait. En fait, sans avoir la plante demandée devant elle, il lui semblait impossible de répondre. Qu’elle bêtise, si seulement elle avait remarqué ce petit détail lors de sa dernière classe de botanique! Bon, il ne lui restait plus qu’à remettre parchemin, plume et bouquin dans son sac et se presser à se rendre aux serres, afin de pouvoir voir de ses yeux ce dont elle avait besoin. Et puis, franchement, prendre un peu d’air frais et quitter l’espace trop remplis de la salle commune allait certainement lui faire le plus grand bien!

Certes, étant finalement samedi, il n’y aurait pratiquement personne dans les serres, elle aurait donc la paix puisqu’il n’y aurait pas de cours à déranger, toutefois, elle restait quand même pressée… Le dîner était terminé depuis un bon moment déjà et, s’il faisait toujours soleil pour l’instant, la noirceur ne tarderait pas à tomber, et le couvre-feu approchait à vue d’œil pour les élèves débordés qui essayaient de boucler leurs travaux ! Avait-elle réellement cru qu’elle arriverait à dormir en cette cinquième année? Ce qu’elle avait été naïve! Courant presque pour se rendre aux serres, Nayla récupéra plume et parchemin dans son sac en vitesse dès qu’elle eut repéré la plante dont il était question et s’empressa de commencer à gribouiller des notes hâtives qu’elle remettrait au propre plus tard.

Un bruit de verre totalement inattendu la fit toutefois sursauter, et lorsqu’elle se retourna pour constater que son encrier avait été renversé, il ne lui fut absolument pas difficile de trouver le coupable! Celui-ci, sur ses quatre pattes bien velues, laissait derrière-lui des traces d’encre sur son passage. Bien qu’amoureuse folle des animaux, Nayla ne put s’empêcher d’être agacée par la perte de son bien dont elle avait immensément besoin pour terminer son devoir, et par le temps précieux que cela lui ferait perdre. Son désappointement ne dura toutefois pas éternellement, ayant suivi l’étrange félin, surprise par sa taille et son apparence peu conventionnelle. Qu’était-ce donc que cet animal? Ses connaissances sur les créatures magiques de la forêt lui suffirent rapidement à deviner que ce n’était pas une bête sauvage, mais le chat était plus gros qu’un simple chat domestique, alors pouvait-il vraiment être le compagnon d’un élève? Et si oui, où était ce dernier?

-Psss… minou minou… chantonna-t-elle en accompagnant son appelle de petit claquements de langue. Ici le chat, viens voir… t’es beau comme tout c’est pas croyable, mais tu viens d’où comme ça hein, mon renverseur d’encre toi… Viens-là, t’as peut-être un collier…?

C’est que si elle pouvait mettre la main sur le propriétaire du félin, elle pourrait peut-être essayer de lui emprunter son encre pour finir son travail au plus vite, avant le couvre-feu!


descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz
Le temps commençait à se rafraîchir, et Usui profitait des dernières soirées de beau temps avant plusieurs mois en restant dehors jusqu'au couvre-feu. S'il n'y avait pas la mer à deux pas, le parc était magnifique, avec ses arbres et son océan de vert. Iel aimait bien se caler contre un arbre, près du lac, et faire ses devoirs en écoutant les oiseaux. Et bien sûr, iel emmenait son chat avec lui. Quand Yorû ne se prélassait pas au soleil, iel essayait d'attraper des insectes, avec plus ou moins (plutôt moins) de succès.

Ce soir-là, Usui était plongé.e dans un livre sur l'histoire des tentatives et échecs de contre-sorts des sortilèges Impardonnables, pour un devoir de DCMN. Comme le texte utilisait beaucoup de vieux mots anglais, voir latin ou grecque ancien, quand ce n'était pas juste des traductions de runes, et iel avait mis tout sa concentration dedans, sourcils froncés et tout. Iel ne surveillait donc pas Yorû, qui ne s'éloignait jamais bien loin de toute façon.
Sauf ce soir-là précisément. Le gros chat avait vu un très joli papillon, qui voletait tout autour de lui. Son instinct de dangereux chasseur s'était alors réveillé, et iel s'était lancé à sa poursuite, jusqu'à la serre. Là-bas, il y avait d'autres insectes, des tables où grimper, des plantes contres lesquelles se frottaient ! Il y avait même un autre humain à qui réclamer des friandises et des caresses ! C'était donc un endroit très très cool. Mais d'abord, il devait attraper ce papillon. Yôru bondit sur la table, faisant tomber au passager l'encrier. Yorû bondit aussi de surprise, ce qui lui fit perdre le papillon. Comprenant qu'il avait fait une bêtise, il s'enfuit se cacher parmi les plantes, miaulant plaintivement en réponse aux appels de l'humain femelle. Il allait encore se retrouver dans les airs, il en était aussi sûr qu'un chat pouvait l'être !

Lorsque la luminosité naturelle eut suffisamment baissée pour gêner la lecture, Usui referma son livre. Iel le remit dans son sac, se leva, et chercha Yorû du regard. Comme celui-ci n'était nulle part, lae Serdaigle regarda dans l'arbre, puis autour. Comme iel était nulle part, Usui commença sincèrement à s'inquiéter. Tout pleins de scénarios lui traversèrent l'esprit, dont les pires étaient que le kraken géant l'avait attrapé, ou que son chat était allé se perdre dans la Forêt Interdite. Peu probable certes, maiiiiis le risque zéro n'existait pas. Usui songea à lancer des sorts de repérage, mais il y avait tellement de passages d'animaux et d'humains ici qu'ils ne seraient pas concluants. Maudissant son inconscience, iel se mit à parcourir le parc, marchant d'abord, puis trottant. Ellui qui répugnait à parler, et encore plus à hausser la voix, se retrouva à crier son nom. Tant pis pour le couvre-feu ou sa santé, iel maitrîsait très bien le sort Lumos, et iel resterait toute la nuit à passer tout l'extérieur au peigne fin s'il le faut. Iel ne retournerait pas au château sans son chat !

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz

Y a un très gros chat dans la serre!


Nayla n’avait pas encore eu le temps de constater que la noirceur avait doucement pris la place du soleil dans le parc, trop concentrée sur son travail, et elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, ayant travaillé si fort à son devoir jusqu’à s’en oublier. Puis, distraite par le chat, elle n’avait pas non plus pensé à regarder par les fenêtres (pourtant nombreuses) de la serre, trop attirée par cette magnifiques (mais étrange) bête. Celle-ci avait tenté de se cacher dans les plantes, craignant peut-être le courroux de la propriétaire de l’encre renversée, mais c’était bien mal connaître la douce Poufsouffle qui, si elle était certes un peu agacée, ne déverserait jamais la moindre once de colère sur un animal aussi superbe.

Un petit miaulement lui parvint en retour de ses appels destinés à le rassurer, mais il lui fallut s’accroupir pour le trouver sous une table bien garnie de toutes sortes de végétation. Tendant prudemment une main vers le félin, Nayla garda tout de même une distance sécuritaire, au cas où l’animal n’apprécierait pas qu’on «perce sa bulle», lui susurrant à nouveau des mots gentils pour lui assurer qu’elle ne lui ferait rien et voulait juste vérifier s’il appartenait à quelqu’un. Bientôt toutefois, une voix inquiète se fit entendre à l’extérieur de la serre, appelant fortement le nom «Yôru», et le chat redressa ses oreilles et sa tête en direction de la porte.

-Bon, eh bien j’imagine que j’ai la réponse à ma question, tu as bien un maître. Et il te cherche. Viens, on va le retrouver ? Il a l’air bien inquiet.

Il ou elle? Bizarrement, Nayla avait du mal à mettre un genre sur la voix qui lui parvenait, mais elle avait aussi l’impression de l’avoir déjà entendue. Quoi que, ce ne serait guère étonnant, au vu du nombre de personne résident dans ce château, ça pouvait être n’importe qui. Comme le minet ne voulait pas sortir de sa cachette malgré les appels à l’extérieur, la jeune Drew abandonna sa tentative et mis le nez à la porte pour essayer de trouver le maître plutôt. C’est là qu’elle remarqua la noirceur tombée et s’inquiéta d’être en retard pour le couvre-feu…

-Lumos… chuchota-t-elle en agitant sa baguette, n’arrivant pas à trouver l’individu dans la pénombre naissante. Oh! Ishig… heu… Usui! appela-t-elle soudain plus fort en reconnaissant son/sa collègue du Club d’Astronomie. Par ici Usui! C’est toi qui appelle comme ça? Y a un très gros chat dans la serre, tu le cherches?

Pas question de commencer à ellui faire des reproches maintenant concernant son encrier, iel devait être mort.e d’inquiétude.



(Nathanaël étant officiellement supprimé, ce sera juste nous deux !)

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz
Yoru avait vite oublié qu'il était censé se cacher d'une humaine pas contente et il se mit à fureter parmi les plantes. Heureusement pour lui, celles dans la serre n'étaient pas dangereuses, mais certaines n'aimaient tout de même pas être embêtées. Le chat se frotta d'un peu trop près, littéralement, d'un champifleur, qui en représailles produit une fumée de spores qui se mit à faire tousser le gros félin, de ses adorablement petits éternuements qu'avaient les chats. Mais y avait-il une chose qu'ils faisaient qui n'étaient pas adorable ? De l'avis d'Usui, non, clairement pas, sauf lorsqu'il s'agissait de ramener triomphalement des cadavres d'animaux. Heureusement, son paresseux Yoru avait vite arrêté de faire ça.

Pendant ce temps là, Usui avait entendu, puis vu grâce à leurs Lumos respectifs, une petite silhouette à côté de l'entrée d'une des serres. S'approchant au pas de course d'elle, iel ralentit à peine lorsqu'elle lui confirma que Yoru était bien ici, et entra dans la serre.
Chose rare, Usui avait donc sa baguette à la main, comme elle lui servait pour le sort Lumos (qu'iel avait fini par sortir, la luminosité ayant bien baissé). Et si iel avait moins l'habitude de s'en servir que de ses mains pour lancer un sort, iel restait redoutable avec. De plus, iel était déjà très stressé, après tout ce temps à avoir chercher son chat adoré sans savoir si iel le retrouverait. Alors, lorsqu'iel vit Yoru, attaqué par les spores d'un champignon qui aurait très bien pu être toxique, iel ne réfléchit pas. En prenant deux secondes de réflexion supplémentaire pourtant, il aurait reconnu l'inoffensif champifleur, plante courante qui poussait aussi dans son pays, et dans le reste du monde. Mais Usui n'avait clairement plus le temps, et d'un regard assassin venant de cette peu impressionnante personne, un jet de lumière bleue surgit de la baguette, filant droit vers le champignon. Celui-ci fut proprement réduit en cendres. Usui était un.e puissant.e sortceleureuse, même si iel n'en avait pas forcément l'air au premier abord, et lorsqu'iel ne se contrôlait pas, ses sortilèges de Réduction étaient redoutables. Et là, iel n'avait pas cherché à se retenir.

Rangeant sa baguette dans sa poche, encore tout ébouriffé.e de sa recherche, iel attrapa son chat, qui louchait, surpris que la méchante plante est soudainement disparu. Iel serra Yoru si fort que celui-ci en miaula de protestation, Usui desserra donc sa prise. Iel frottait sa joue contre le crâne de son chat, qui finit par ronronner, pendant que saon propriétaire le grondait gentiment en japonais. Iel avait eu trop peur, et était trop soulagé.e de l'avoir retrouvé, pour être vraiment en colère contre lui, malgré la belle frayeur qu'il lui avait causé.

Ne recommence pas, tu m'as vraiment fait peur.

Se rappelant que quelqu'un l'avait aidait, lae Serdaigle se tourna alors vers Nayla. Iel avait reconnu sa jeune kohai du club d'Astronomie, et iel s'inclina profondément devant elle, son chat toujours contre lui, symbole de la grande reconnaissance qu'iel éprouvait pour elle à cet instant.

Merci.

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz

Au bon endroit au bon moment


Ishigami était entré dans la serre sans un mot, l’air clairement inquiet, n’adressant à peine qu’un regard vers Nayla en partant à la recherche de son chat. Évidemment, la jeune poufsouffle ne s’en sentit pas le moindre du monde offusqué, puisqu’elle aurait probablement oublié, elle aussi, toute présence humaine si elle avait pensé avoir perdu Kero, même l’espace d’un instant. Ces petites boules de poils prenaient une sacrée place dans la vie des gens, quand même!

Lorsqu’il découvrit comment son gros félin s’était fait surprendre par un champifleur, Usui eu toutefois une sacrée réaction qui passa mal pour Nayla. En théorie, c’était le félin qui avait endommagé la plante plus qu’autres choses quoi, ses vapeurs n’ayant fait qu’éternuer légèrement le matou! Abasourdie de voir l’un des précieux végétaux de la serre réduit en fine poussière, Drew resta un moment béate, sa baguette allumée toujours en main, écoutant distraitement Ishigami parler avec son animal en japonais, de sorte qu’elle ne saisit rien du tout. Ce ne fut que lorsqu’iel s’inclina (BIEN TROP BAS D’AILLEURS!) pour la remercier que la poufsouffle revint à la raison.

-Hein? Mais non, arrête, j’étais juste au bon endroit au bon moment Usui, j’ai rien fais du tout. Mais qu’est-ce que ce pauvre champifleur t’as fait au juste pour que tu le détruise!?

Clairement, Nayla peinait à calmer son émoi, la botanique c’était sa passion, et piétiner une tulipe était pour elle aussi criminel qu’égorger un chaton, alors… L'indignation transperçait vaguement dans sa voix.

-Tu sais que ses spores étaient parfaitement inoffensifs non? D’ailleurs, Yôru a déjà cessé de tousser, pas vrai minet? Au fait, quelle espèce de chat est-ce donc, j’en ai jamais vu un pareil!

Déjà en train d’oublier que le couvre-feu était sur le point de passer et que, non seulement elle était loin de son dortoir, mais en plus elle n’avait pas fini son devoir pour lequel elle s’était déplacée par cette heure tardive, Nayla se laissait à nouveau aller à la curiosité d’abord.

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz
PEUT-ETRE avait-iel légèrement suréagi. Peut-être. Mais il y avait plein de plantes dangereuses dans les serres et entre l'inquiétude et la vision amoindrie par l'obscurité, iel n'avait même pas cherché à comprendre, même si maintenant iel reconnaissait les inoffensifs champifleurs. Ce n'était qu'une plante commune, parmi toutes celles de la serre, alors que Yoru, lui, était unique. Iel estimait donc sa réaction parfaitement légitime, et iel n'allait certainement pas s'excuser. Iel était très entêté.e.

Elle a embêté Yoru.

Iel voyait que ça semblait toucher sa kohai, et ça le dérangeait quand même un peu. Certaines personnes étaient très attachées aux plantes. Mais bon, ce qui était fait était fait, même avec toutes ses connaissances iel n'aurait pu ressuscité un être vivant.
Maintenant que lae Serdaigle avait retrouvé son chat, iel sera bien parti.e. Il y avait du chemin à faire jusqu'à Pré-au-lard. Mais après ce qu'iel avait fait, et comme elle l'avait aidé, iel ne pouvait tout simplement pas partir en laissant Nayla plantée là. Iel lui répondit donc, la trouvant tout de même très gentille.

Je ne sais pas. Ma mère l'a ramené d'un refuge lors qu'il était chaton. Mais il n'était pas aussi gros avant. Désolé.e s'il t'a embêté.

Rajouta-t-iel en avisant la fiole brisée et l'encre renversée. La délicatesse légendaire de Yoru avait encore frappé apparemment. Iel posa son chat sur la table, qui alla renifler Nayla afin de voir s'il y avait moyen de gratter des caresses ou un peu de nourriture. Lea japonais.e sortit sa baguette, et d'un geste de celle-ci, reconstitua la fiole, qui eut l'air comme neuve. Et d'un autre geste, l'encre se décolla du sol et de la table, retrouvant sa forme liquide, et guidée par la baguette, retourna dans son contenant. Iel ne pouvait rendre le temps perdu à Nayla pas sa faute. Mais lui rendre ses affaires en bon état, ça c'était dans ses cordes.
Son devoir accompli, Usui reforma son chignon, qui tenait grâce à sa baguette savamment plantée dedans, et dit, en reprenant Yoru dans ses bras.

C'est bientôt l'heure du couvre-feu. Rentrons.

Comme il était tard et que le parc n'était pas très bien éclairé, iel la raccompagnerait au moins au château. C'était le rôle du sempaï de veiller sur le kohai.

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz

Coeur en guimauve


Nayla se racla la gorge plutôt que de répliquer à son collègue d’Astronomie que la plante n’avait pas réellement «embêté» son chat, et que c’était plutôt l’inverse, en vrai. Elle n’avait tout simplement pas envie de commencer une argumentation, et même si elle aimait profondément la botanique, elle adorait tout autant les animaux, qui méritaient clairement plus de considération que des végétaux sans sentiments.

Elle décida donc de laisser tomber et de s’intéresser davantage à Yôru qu’au pauvre Champifleur, espérant que le professeur en la matière ne la croirait pas coupable d’un tel massacre. Toutefois, elle fut encore une fois déçue de ne pas avoir réponse à sa question curieuse, puisqu’Usui ignorait la race de son chat. Il lui faudrait donc se rabattre à la considérer comme un «gros chat japonais» sans autre attribut, jusqu’à ce qu’elle puisse trouver l’information ailleurs. Comme elle doutait fortement qu’une telle documentation sur les animaux non magiques du Japon se trouverait à la bibliothèque, cela voulait dire attendre les vacances de Noël pour chercher sur internet!

-Il est magnifique, en tout cas. Il ne m’a pas embêté… enfin, pas vraiment. Il a juste brisé mon encrier, se rappela-t-elle soudainement, mordant ses lèvres en se tournant vers son devoir abandonné sur une table plus loin.

Mais ça, Usui l’avait déjà constaté par lui-même, et parce qu’elle le connaissait légèrement, Nayla n’avait pas envie de se montrer grossière avec lui et exiger son aide alors qu’iel avait clairement craint pour son chat, ça lui semblait trop inhumain. Distraite par le chat qui lui quémandait des caresses, Drew se sentit redevenir le cœur en guimauve et répondit aux attentes du félin, manquant les sortilèges de son collègue qui répara son encrier et en récupéra même une partie du liquide. Elle eut donc l’air complètement perdu lorsqu’iel lui tendit le contenant en parfait état et à moitié plein, abandonnant le félin qui retrouva les bras de son maître.

-M… merci Usui! s’exclama Nayla, bouche bée, sachant qu’elle n’aurait pu réussir une si belle réparation et n’aurait certainement pas su récupéré le liquide perdu. Attends-moi deux minutes, s’il te plait.

Se précipitant sur son devoir, la future botaniste gribouilla quelques notes supplémentaires à toute vitesse, si bien que personne n’arriverait à comprendre un tel charabia sauf elle-même, tant les mots étaient abrégés et la calligraphie peu soignée, sauf que le temps pressait. Comme le lui avait fait remarquer Usui, le couvre-feu n’allait pas tarder à passer, et alors, elle serait dans le pétrin.

-T’es pas obligé de te mettre dans les problèmes pour moi Usui, tu peux rentrer de ton côté, je ne veux pas que tu aies des soucis avec le couvre-feu, débita-t-elle rapidement, au rythme de son gribouillage pressé. Je dois juste… finir ces notes pour pas avoir à revenir demain…

Après tout… ça ne serait pas la première fois cette année que Nayla aurait brisé le couvre-feu, même si c’était totalement accidentel cette fois-ci, et qu’elle n’avouerait sa première faute pour rien au monde!

-J’ai presque fini… précisa-t-elle tout de même entre ses dents, concluant bientôt un dernier gribouillis pratiquement illisible avant de renvoyer tous ses effets dans son sac, qu’elle balança peu délicatement dans son dos, avant de se précipiter vers la sortie de la serre, sa baguette toujours allumée la précédent. Tu aurais pas l’heure exacte avec toi, hein Usui?

Ok, vraiment, pour noël, elle demanderait une montre à ses parents!

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz
Les sorts utilisés pour récupérer l'encre n'avait rien de bien compliqué. Un simple changement d'état de la matière, la passant du solide au liquide, suivi de lévitation pour la remettre dans l'encrier. La seconde partie était plus délicate, car il fallait être précis et concentré pour garder la matière liquide concentrée sans en mettre partout et la remettre dans un si petit objet.

Pendant que Nayla terminait son devoir, Usui s'assied à côté d'elle, reprenant Yoru sur ses genoux pour le caresser. Iel avait arrêté la botanique après ses buses, et de toute façon les plantes qu'iel avait étudié étaient asiatiques, iel ne pouvait donc pas l'aider. Et si iel ne comprenait pas pourquoi la jeune fille voulait absolument finir son devoir ici, quitte à risquer une retenue ou une perte de points si elle arrivait en retard, iel était décidé.e à attendre qu'elle eut fini. De toute façon, le couvre-feu était moins sévères pour les étudiants universitaires. Iel secoua donc la tâte lorsqu'elle lui dit de ne pas l'attendre. Yoru ronronnait comme un bienheureux sur ellui, iel pouvait donc bien attendre quelques minutes supplémentaires.

Lae Serdaigle ne tarda cependant pas lorsque Nayla lui signifia qu'elle avait fini. Iel se leva, son chat dans ses bras. Usui avait bien une fine montre à son poignet (indispensable pour bien s'organiser et ne pas arriver en retard à un cours, un entraînement ou à un rendez-vous), mais iel n'eut pas le temps de lire l'heure que l'on entendit au loin sonner la grande horloge du château. Bien, ils étaient officiellement en train de griller le couvre-feu à partir de maintenant. Usui soupira, et lui fit signe de passer devant de la tête.

Tu es en retard. Viens.

L'obscurité rendait plus difficile de se promener dehors, même si elle évitait qu'ils soient trop facilement vu. Mais il n'avait pas plu, et le chemin était facile d'accès, ce n'était pas non plus pénible. La nuit était fraîche, et Usui espéra qu'il n'allait pas s'enrhumer. Cependant, la nuit était claire, et les premières étoiles apparaissaient dans le ciel. Malgré la situation, lae japonaise pressait à peine le pas. Inutile de se tordre la cheville dans un trou. Iel pouvait donc les admirer, levant le nez en l'air de temps à autre. Iel finit par confier à sa kohai du club d'Astronomie :

Le ciel est encore très beau ce soir. C'est dommage que le couvre-feu nous empêche d'être dans le parc la nuit. A Pré-au-Lard, la lumière des... lampes de rue gâchent un peu le ciel.

Ellui ne se lassait pas de regarder le ciel britannique, différent de ce qu'iel pouvait observait au Japon. Et si le toit de la Grande Salle était très beau, rien ne valait de pouvoir regarder les astres célestes au plein air.

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz

La fin


Juste comme elle terminait de demander l’heure à Usui, le château pris sur lui de répondre à la place du Serdaigle, faisant sonner la cloche qui signalait le début du couvre-feu. L’air visiblement inquiète, Nayla se mit à maugréer à mi-voix qu’elle serait dans un sacré pétrin. Songeant qu’elle n’aurait probablement pas la chance d’échapper à une punition une deuxième fois, elle se mit à angoisser d’être prise par un professeur. Comme si c’était nécessaire, l’étudiant.e univesitaire l’informa qu’elle était en retard, ce qu’elle savait déjà en l’occurrence, et la pressa de lae suivre.

Décidant d’éteindre sa baguette pour ne pas être trop facilement repérée, Drew marcha à la suite d’Ishigami en ne pouvant s’empêcher de regarder la beauté du ciel. Finalement, lumos ou pas, les étoiles étaient assez brillantes pour faire en sorte d’éclairer de façon sécuritaire leur chemin… mais ça voulait aussi dire que ça augmentait leurs risques de se faire prendre.

-Je… je dirai que j’ai perdu la notion du temps et… que je faisais sagement un devoir… s’empourpra-t-elle en s’inquiétant des possibles reproches qu’elle recevrait si elle se faisait prendre. Et pour toi, je dirais que tu voulais juste m’escorter en sécurité, comme ça tu seras récompensé.

Elle ne voulait quand même pas que qui que ce soit ose s’imaginer quoi que ce soit sur une possible liaison entre elle et l’étudiant.e trois ans son aîné.e, quand même! Mais Usui n’avait pas l’air de se soucier du couvre-feu, outre le fait qu’il les empêchait de profiter de la vue magnifique sur le ciel en cette nuit magnifique et sans nuage, ajoutant qu’à Pré-au-Lard, trop de lumières gâchaient la vue spectaculaire.

-C’est vrai… marmonna Nayla, quand même toujours nerveuse, alors qu’ils arrivaient enfin à la porte du château, sans encombres. Avec un peu de chance, on aura un aussi beau ciel à la prochaine réunion du Club, et là, le couvre-feu ne compte plus, ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin. Merci de m’avoir raccompagnée, mais ne va pas plus loin Usui, sinon tu briseras le couvre-feu toi aussi. Je vais me débrouiller pour me rendre jusqu’à ma salle commune et croiser les doigts de ne pas me faire prendre. À bientôt, je présume?

Tendant les doigts vers le félin toujours juché dans les bras de son maître à recevoir nombres de calins, Drew eut un doux sourire attendrit en se penchant pour lui grattouiller les oreilles.

-Bonne nuit Yôru, je te tiens même plus rigueur pour l’encre allez, soit bon avec Usui maintenant, plus de fuite!

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz
Usui n'avait pas eu l'intention de l'accompagner à l'intérieur du château. Iel savait pertinemment qu'iel n'avait pas le droit d'être dans l'enceinte de Poudlard après le couvre-feu, et iel n'avait aucun intention de perdre le précieux temps qui lui servait à étudier en retenue.
Arrivés devant la porte du château, lae Serdaigle s'arrêta donc. Nayla était arrivée entière, à elle de se débrouiller maintenant pour ne pas se faire attraper. Elle n'était pas si en retard que ça, elle ne devrait pas non plus avoir beaucoup de problèmes si elle se faisait prendre, mais dans tous les cas ça dépendait d'elle.
A nouveau, Usui s'inclina légèrement devant elle, autant pour lui dire au revoir que pour s'excuser une dernière fois pour toute la gêne occasionnée à cause de son incapacité à surveiller son chat, et de la curiosité de celui-ci.

A bientôt au club alors, Nayla-san. Désolé.e que l'on ait perturbé tes devoirs, avec Yoru.

Celle-ci n'avait pas l'air de lui en tenir rigueur cependant, et encore moins au chat. Il est vrai que les gens avaient tendance à facilement pardonner à ce gros mais attendrissant maladroit. Une magie féline sans doute, bien plus puissante que ce que l'on pourrait penser. Celui-ci ronronna, content d'avoir des gratouilles. Comme beaucoup d'animaux, il adorait celles derrière l'oreille. Usui trouva la scène très mignonne (il faut dire que sa kohai était vraiment adorable) mais sérieux.se jusqu'au bout, iel secoua la tête en la reprenant avec bienveillance :

Pars, ou tu vas te faire attraper.

Et pour soustraire la tentation à ses yeux, ellui-même tourna les talons, empruntant le chemin pour Pré-au-lard. Au bout de quelques minutes, iel lâcha Yoru pour qu'il trottine tranquillement autour de ellui. Bon, ça l'avait mis en retard cette histoire, et ellui aussi avait des devoirs à faire. Iel avait bien peur de devoir sacrifier un peu de son temps de sommeil, mais bon, c'est pas comme si iel n'avait pas l'habitude !

descriptionIl est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël) EmptyRe: Il est à qui le gros minet? (Usui et Nathanaël)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum