ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz
Ce soir avait lieu la première réunion de l'année du club d'Astrologie. Lorsqu'Usui avait appris l'existence de ce club, iel avait laissé son repas en plan pour foncer s'inscrire. Ne pas pouvoir avoir cette matière avait été un déchirement pour ellui, et iel était ravi.e d'en avoir qu'une alternative existe à Poudlard.

Usui était rentré.e à la résidence des Serdaigles après le repas. Iel aurait pu attendre l'heure à la bibliothèque, mais iel voulait préparer du thé. De son expérience, rien n'était meilleure qu'une bonne tasse en admirant les étoiles. Et les britanniques ne savaient décidément pas le préparer. Lae japonais.e n'avait pu retenir un couinement (très mignon, digne de son surnom de lapin nain) la première fois où iel avait vu une de ses camarades verser du thé dedant. Usui n'était pas très patriote, et peu de choses étaient sacrées pour lui, mais le thé en faisait parti. Et le thé, ça se buvait nature pour en apprécier toutes les subtiles saveurs, par Lu Yu !
Oui, Usui était un brin tatillon.ne là-dessus, car iel faisait parti.e du club de Chanoyu à Mahoutokoro. Iel avait passé de longues heures à observer la cérémonie du thé menée par ses sempaï, avant de lui-même l'enseigner aux kohai. Sans se vanter, iel était donc très bon en la matière.
Iel avait préparé deux thés, issus de sa réserve personnelle (iel en avait ramené BEAUCOUP et de toute sorte dans sa valise sans fond) qu'iel avait mis dans ses récipients magiques pour que la chaleur du liquide ne se perde pas. Un thé vert genmaicha, dont les grains de riz grillés donnaient un petit goût salé. Et un thé noir issu de l'île volcanique de Yakushima, goût subtil. Et pour éviter les petites faims, vu qu'ils allaient rester tard, iel avait fait des cookies. Iel n'aimait pas spécialement cuisinier, mais iel s'y pliait volontiers lors que c'était nécessaire, et les britanniques semblaient apprécier des gâteaux avec leur thé. En tout cas, avec tout ça, iel était paré.e pour la soirée !

Son sac rempli de gâteaux et de thé sur une épaule, son matériel d'astronomie dans son autre main, iel dit au revoir à Yoru qui dormait. Le trajet était un peu long, surtout qu'on ne pouvait pas transplaner dans Poudlard, mais iel commençait à s'y faire à force de l'emprunter 2 fois par jour, 7 fois par semaine, avec ses livres sur le dos. Et puis, la nuit, c'était bien éclairé, donc ça allait. Usui craignait un peu plus de le faire en hiver, vu sa tendance à tomber malade, mais iel aviserait à ce moment-là.

Lorsqu'iel arriva tout en haut de la tour, la salle était déjà ouverte. Quelques gens s'y trouvait déjà. Iel posa ses affaires d'astronomie sur une table de libre, et installa la nourriture et les boissons sur le bureau, laissant un papier indiquant "Servez-vous". Iel vit alors une adulte qui devait être Pomfresh-sensei. Iel ne l'avait encore jamais parlé, même si iel la connaissait de vue. De lui-même, preuve d'à quel point iel aimait l'astronomie, iel s'inclina poliment en se présentant :

Je suis Ishigami Usui. Je suis en 8ème année de Sorts et Magie avancés. Je suis content.e de faire parti.e de ce club.

Iel se redressa, pour aller observer les lieux. C'était la première fois qu'iel entrait dans en haut de la tour, et iel était assez admiratif.ve du matériel de la salle. L'astrolabe géant surtout lae fascina, et iel leva la tête, se perdant dans les détails de l'instrument.

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz

Je déclare le club d'Astro ouvert !


Nayla avait hésité à se réinscrire au Club d’Astronomie cette année, bien qu’elle y eu participé depuis sa troisième année, alors qu’elle décidait enfin de s’ouvrir à tous et se créer un grand cercle d’amis. C’est qu’elle savait que les cours allaient être plus prenants en cette année de BUSEs, les devoirs plus longs et le temps compté. Mais finalement, elle n’avait pas pu s’en empêcher, elle aimait cette matière au point de se coucher plus tard une fois de plus par semaine! Si ça voulait dire passer plus de nuits blanches à plancher sur ses travaux, eh bien, ce serait le prix à payer pour s’amuser, rencontrer de nouvelles personnes et revoir des anciens membres du club avec qui elle avait créé des contacts au cours des deux dernières années.

Comme à son habitude, elle avait été l’une des premières à arriver sur les lieux, juste après mademoiselle Pomfresh, et c’était précipitée sur l’astrolabe géant pour y avoir accès en premier, laissant son télescope personnel à ses pieds. Chaque fois qu’un ancien du club arrivait et la saluait, Nayla relevait la tête pour lui sourire et lui rendre sa salutation… enfin, plutôt chaque fois qu’une ancienne apparaissait. Les garçons, elle se contentait de s’empourprer stupidement et bredouiller des paroles inintelligibles à leur égard, puis rapporter son attention maladroite sur le ciel. Quelle belle andouille elle faisait.

Puis, il y a eu ce nouveau qui est arrivé, et que la jeune Drew n’avait jamais vue auparavant. Ou cette nouvelle? C’était étrangement difficile à dire. Mais comme l’étranger/ère avait apporté des biscuits, Nayla décida à l’instant que ce serait sa nouvelle amie, même si elle (ou il?) était bien plus âgée. Sa présentation à leur enseignante de divination ne la laissant que dans le trouble quant à son genre, Drew haussa les épaules en décidant que cette Ishigami devait être une fille… Enfin, c’était plus facile pour elle de l’aborder si elle ne la pensait pas garçon!

-Hey, merci pour les biscuits, c’est sympa d’y avoir pensé, on crève toujours de faim si tard dans la soirée, commença-t-elle de but en blanc avant même de se présenter, tout sourire en prenant une bouchée de la collation apportée. J’aurais dû y penser moi-même, dormant si près des cuisines, zut alors. La prochaine fois j’apporte un truc, promis. Au fait, moi c’est Nayla, je suis en cinquième, est-ce que c’est ta première année à Poudlard? Je ne me souviens pas t’avoir déjà vue auparavant. Enfin, bienvenue dans le Club d’Astronomie, Ishigami.



Dernière édition par Nayla Drew le Mar 7 Juil - 2:30, édité 1 fois

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz

Usui déclare le club d'astro ouvert !


La nuit ne tarderait pas à tomber. Les couloirs, silencieux, semblaient frémir d’impatience. Les escaliers se mouvaient et c’était bien le seul bruit audible. Dans la plupart des tableaux, les voix étaient chuchotantes ou absentes. Nombre de leurs personnages étaient partis se coucher et même que certains, si on plongeait dans leurs toiles, ronflaient au loin. Chaque pas semblait plus léger que le précédent, et totalement sourd lorsqu’ils se posèrent sur l’herbe humide de l’extérieur. La lune était haute, somptueuse, mais débutante. Le soleil se couchait en embrasant l’horizon. Une main se resserra autour de son balais, le bâton de mage trouva sa place sur une accroche spécifique et pour finir, une jambe enfourcha le tout : d’un tapement de pied, le sol s’éloigna rapidement. Tout devint plus petit, presque insignifiant et pourtant.

Le vent dans les cheveux à peine noués, plaquant sur le corps la robe légère et différente de celles portées lors des cours : une simple tunique plus qu’une robe, portée sur un pantalon épousant ses jambes jusqu’à ses bottes aux lacets épais. Tout était fait pour souffrir l’humidité et la fraîcheur qui ne ferait qu’augmenter au fil des heures. C’était une habitude, un plaisir même que de profiter de ces nuits offertes. Alors si en plus le partage pouvait se faire, là se trouver un point de mire qui ne pouvait être refusé. Une fois un haut, décroché le bâton était inutile : la main se resserra dessus et les lèvres s’agitèrent. Quelques mots s’en échappèrent, chuchotés et emportés dans le calme de la nuit.

— Alohomora.

La fenêtre fut poussée, s’ouvrant sur une pièce aussi large que haute, et dont la familiarité resserre une cœur éprouvée et reconnaissant de nombreuses années passées là. Ils ne tarderaient pas à arriver, alors tout commença à se préparer. D’un coup de baguette, ou presque. Cette fois, ce fut une chanson qui s’échappa de sa bouche, c’était la manière de Sky de remplir ce silence. C’était tout bas, juste pour elle, et pourtant, c’était sa joie de vivre qui s’exprimait ainsi. Elle recevrait un nouvel élève aujourd’hui. C’était une hâte qui s’installait. Quelques télescopes furent sortis, prêt de l’école aux élèves qui désiraient les utiliser. Par la fenêtre, Dawn entra. La chouette ébouriffée vint se poser sur l’épaule de la professeure, protéger par une épaulette créée pour par cette dernière.  Elle régla l’astrolabe, sortit nombreuses cartes des étoiles ainsi que divers autres instruments de mesure. En divination, les étoiles étaient souvent questionnées. Et pourtant aujourd’hui, point de regard sur le passé ou l’avenir, juste la délectation du moment présent et des mouvements lointains des astres. Nayla Drew arriva en premier : cette jeune fille était la douceur incarnée. Pas un moment plus haut que l’autre, et elle se rappelait encore sa gène lorsqu’elle était tombée sur le wagon des professeurs, quelques jours auparavant.

Certains élèves étaient habitués, d’autre venait tout juste de débuter et leur timidité n’avait parfois d’égal que leur maladresse. Heureusement, avec un œil sur tout, les bonnes paroles et un sourire, cela finissait par s’arranger. Bien sûr, il faudrait du temps, de la patience, des habitudes, mais cela irait, la jeune professeure n’en doutait guère.

Lorsque le nouvel élève se présenta, il y eut un moment de flottement quant à son genre, puis, naturellement, Sky songea que cela n’avait pas d’importance. Iel était là, à partager cet instant : c’était le plus important. Aussi, c’est avec leur douceur habituelle que les mots s’attachèrent à former des phrases pour l’accueillir.

— Bienvenue parmi nous, Usui. Je suis Skylar Pomfresh, professeure de Divination ainsi que responsable de ce club, même si sans vous, il n’existerait pas. Fait comme chez toi ici :  nous ne sommes pas en cours, juste là pour prendre du plaisir autour d’une activité commune. La majorité de ce dont tu auras besoin se trouve en prêt mais si tu nécessites des effets supplémentaires n’hésite pas à m’en faire part. Je crois que tu as déjà pas mal de connaissances, je me trompe ? Je suis heureuse d’avoir une personne de plus avec qui partager cette passion. Tu verras ici qu’il y a certains de tes camarades qui débutent juste… Venant d’arriver, je pense que ça peut-être un moyen de faire de nouvelles connaissances tout en partageant les tiennes ?

Tout se faisait si simplement. Il fallait dire que sans sa carapace de professeur, ne restait que la passionnée qu’elle était pour l’univers qui l’entourait. Cela se sentait dans ses propos, dans les modulations de sa voix. Lorsque Nayla remercia Usui pour ce qu’iel avait apporté, Skylar en fit de même. Lorsque la jeune élève parla des cuisines, Skylar, qui partageait son biscuit avec sa chouette, cette dernière ne put s’empêcher de dire, avec amusement :

— J’ai l’impression que le Choixpeau s’est trompé en m’envoyant à serpentard. Les cuisines sont tellement plus intéressantes que les cachots ! Même si la vue sur le lac est magnifique...

Sur un large tableau, une craie écrivait sans main : 14/09/2020, 05:46, Rapprochement entre la Lune et Vénus (dist. topocentrique centre à centre = 3,9°). Un élève semblait perdu dans un livre là où son voisin réglait déjà son télescope, interchangeant ses oculaires.


Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) Da2oz410



descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz
C'était le genre de présentation qu'Usui aimait bien. Celles où iel n'avait plus à ouvrir la bouche après avoir dit son nom. Iel eut juste à secouer la tête pour confirmer à la responsable du club que non, elle ne se trompait, iel avait bien des connaissances à son sujet, puis à la hocher pour 'dire' que oui, iel serait ravi.e de qu'échanger ses connaissances avec les autres membres.
Pendant qu'elle lui parlait, Usui observa le professeure Pomfresh. Iel lui trouva l'air gentille, elle devait sûrement être appréciée de ses élèves. Iel ne comprenait pas pourquoi c'était la professeure de Divination, et pas lae prof dont c'était la matière, qui s'occupait du club d'Astronomie, mais elle était sûrement très compétente, comme une partie de la divination reposait sur l'étude des étoiles. La Divination faisait partie des rares matières sur lesquelles Usui n'avait jamais jugé utile de se pencher. Iel ne pensait pas que le destin était inscrit à l'avance, et encore moins que l'espace se souciait de leurs petites vies au point de leur envoyer des messages depuis le ciel. Ni même que l'espace et les objets célestes qui le composaient avaient une telle conscience d'ailleurs. Mais bon, cela ne lae regardait pas, ni ne l'intéressait. L'important était que tous partageaient la même passion ici.

Pendant qu'Usui regardait l'astrolabe, une autre personne vint lui parler, un de ses cookies à la main. Usui s'inclina légèrement pour saluer sa jeune camarade, une 4ème ou 5ème année sûrement. Iel nota qu'il n'y avait pas beaucoup de différence de taille entre eux. Si déjà dans son pays lae japonais.e était considéré.e (à raison) comme petit.e, sachant qu'iel était né.e dans un corps mâle, iel se sentait particulièrement minuscule depuis qu'iel avait posé le pied en Grande-Bretagne. Ça lui avait déjà fait cet effet l'année dernière, à Uagadou. Au moins, iel n'avait pas à lever la tête pour regarder son interlocutrice dans les yeux, c'était déjà ça.
De nouveau, Usui hocha la tête lorsque Naya lui demanda si c'était sa première année à Poudlard, puis iel le refit une troisième fois pour la remercia de son accueil. Elle confirma au passage qu'elle était bien en cinquième année, et Usui ne jugea pas nécessaire la corriger quand elle l'appela par son nom de famille. C'était une erreur courante, comme Usui gardait l'habitude japonaise de se présenter d'abord par son nom, et iel s'en moquait.

S'arrachant de la contemplation de l'astrolabe, il alla se servir une tasse de thé vert, et retourna auprès des deux femmes qui parlaient des cuisines de Poudlard. Iel ne les avait encore jamais visité, et si elles étaient à côté de la salle des Poufsouffle, peut-être pourrait-iel demandé à Alix de l'y amener une fois ? Mais iel ne resta pas bien longtemps à ses côtes. En effet, iel avait repéré un plus jeune en difficulté, plongé dans un livre auquel il ne semblait pas comprendre grand chose. En tant que sempai dans cette matière, iel était de son devoir d'aider un kohai. Mahoutokoro avait toujours mis l'accent là-dessus, et cela semblait tenir à coeur à Pomfresh-sensei qu'iel partage son savoir avec les autres. Alors, après avoir bu une gorgée, iel alla s'asseoir à côté de son jeune camarade en difficulté pour comprendre son problème et lui expliquer. Dans ses conditions, ça ne lae dérangeait pas vraiment de parler, une fois sa répulsion première passée, même si iel s'en tenait au strict minimum.

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz

L’herbe est toujours plus verte chez le voisin


Il était plutôt rare pour Nayla de pouvoir faire face à quelqu’un directement dans les yeux, elle-même n’étant pas particulièrement grande pour son âge, à plus de raison encore lorsqu’il s’agissait d’un étudiant plus âgé qu’elle. En fait, c’était probablement la première fois, depuis son entrée à Poudlard, qu’elle faisait face à un universitaire sans avoir à lever les yeux, et cela la rendait d’autant plus confortable. Il est vrai que les japonais étaient généralement moins grands que les anglais, et la jeune Drew se dit, avec une pointe d’amusement, que si l’attrait de la nouvelle Université Poudlard pouvait attirer d’avantage d’étudiants étrangers, elle finirait peut-être même par trouver plus petit qu’elle? S’efforçant de ne pas se mettre à rire à cette pensé, ce qui aurait paru un peu stupide, voir niais, la poufsouffle enfourna le reste de son biscuit dans sa bouche, geste bien plus ordinaire pour la petite jonquille qu’elle était, de toute façon.

Étrangement taciturne, Ishigami se contenta de quelques hochements de têtes, sans la moindre parole, autant en réponse à l’enseignante de Divination qu’aux salutations de Nayla, ce qui laissa celle-ci plutôt confuse. Pourtant, elle, elle avait ris au commentaire de Madame Pomfresh sur l’intérêt des cuisines et sa potentielle erreur d’attribution. Elle qui adorait les conversations au clair de lune, alors qu’elle pouvait en toute légalité briser le couvre-feu, et socialiser avec de nouvelles personnes… il semblait qu’elle ne serait pas servie ce soir! Enfin, devait-elle être surprise? Elle avait quand même à faire à une… ou un?... Serdaigle, et ceux-ci n’étaient pas réputés pour être très extravertis, au contraire! Haussant les épaules avec une moue tout de même déçue de ne pas s’être fait un.e nouvel.le ami.e de cet individu peut-être trop timide, la jeune demoiselle retourna son attention au ciel.

Comme elle avait libéré l’astrolabe et qu’un autre membre du Club s’en servait désormais, Nayla s’arma plutôt de son télescope personnel, le préférant à ceux mis à la disposition des élèves, et alla s’asseoir tout près de l’enseignante de divination. Juste à côté d’elles, un tableau se remplissait tout seul de remarques sur les alignements planétaires et les déplacements divers dans la carte stellaire, que les étudiants consultaient régulièrement afin de pouvoir confirmer leurs observations.

-Le problème avec la maison Poufsouffle, commença à débiter Nayla comme si leur conversation n’avait pas été interrompue par de longues minutes de silence, c’est qu’avec ces délicieuses arômes qui nous parviennent de la cuisine dès les premiers rayons du soleil, y a pas moyen de faire la grâce matinée. Ça réveil l’estomac avant le cerveau, lâcha-t-elle sur un ton amusé, en scotchant son télescope contre son œil, cherchant la position de vénus pour constater son rapprochement avec la lune. Vous avez bien dû remarqué que les premiers à la grande salle sont toujours les nôtre, non? On ne peut pas résister à l’appel de la nourriture. Parfois, j’aimerais bien passer une nuit ou deux chez les Serpentard, Deryn me dit toujours comment la vue de l’eau est apaisante et favorise le sommeil. Il faut croire que ce vieux proverbe moldu que «l’herbe est toujours plus verte chez le voisin» doit être fondée, hein! ajouta-t-elle sur un ton humoristique en oubliant de se retenir, négligeant trop souvent le fait que beaucoup de sorciers méprisaient les gens «ordinaires» comme sa famille... et elle, autrefois.

La petite jonquille se détourna de son ciel pour porter son attention vers le nouveau ou la nouvelle, voulant essayer de l’inclure dans la conversation en lui demandant dans quelle maison il (ou elle?) aurait aimé aller s’il… iel avait eu la chance de choisir, mais iel semblait absorbé.e à aider un plus jeune. Bon, de toute façon, les conversations ne semblaient pas tellement être sa tasse de… thé… Rigolant à son propre jeu de mot malgré qu’il ne s’était passé que dans sa tête, Nayla s’étira pour s’offrir un nouveau biscuit et replonger son attention dans l’œil de son télescope.

-Il semblerait bien qu’Ishigami ait suivi votre conseil, Madame Pomfresh, les plus jeunes vont lui être reconnaissants sans l’ombre d’un doute. Dans mon cas je m’en sors pas trop mal, oh! J’ai trouvé Vénus, ça y est. Dommage que je ne suis pas aussi douée dans vos classes que perchée sur cette tour… maugréa-t-elle avec une pointe d’excuse dans la voix, comme si elle devait se reprocher à elle-même de ne pas être forte dans toutes les matières. Eh non, la divination n’était pas non plus sa tasse de thé…



Dernière édition par Nayla Drew le Jeu 23 Juil - 18:51, édité 2 fois

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz

Usui déclare le club d'astro ouvert


Comme toujours, le club fonctionnait sans qu’aucune présence adulte ne soit vraiment nécessaire. Pourtant, les souvenirs d’une enfance où elle avait pu observer la lune sans qu’elle n’eut aucune effet sur elle que celui de l’emmerveiller se rappela à elle. Si on l’avait regardé attentivement, on aurait pu voir, et encore car il fallait être bien observateur, ses deux lèvres se serrer un peu plus fort, avant de se resserrer aussitôt. Après tout, ce qu’elle avait “gagné”... N’avait jamais été jugé comme une malédiction. Tout au contraire. Alors son sourire retrouva vite sa place et ses mains se délièrent pour se servir une tasse de thé dont elle jugea la température parfaite. Cela ne la surprenait pas, après tout, Usui venait du Japon. Oh ! Bien sûr ! Cela ne signifiait pas que tous les élèves japonais avaient ces connaissances, mais disons que cela dressait un peu plus son portrait. La tasse fut portée à ses lèvres et le liquide confirma le reste, c’était parfait.

— Usui, ton thé est délicieux ! Je ne sais pas comment tu l’as réalisé, et je me demandais si tu n’étais pas connaisseur des cérémonies que l’on sait venu du Japon à ce sujet. J’ai pu voir des journaux à ce sujet, mais les photos ne doivent pas rendre honneur à une réelle intervention.

Un délice pour les papilles d’une femme qui, après tout, était plus douée sur un balais où à lire les tasses de ce fameux thé plutôt qu’à être dans une cuisine. Certains de ses amis, voire juste de ses connaissances, lui empêcher même l’accès lorsqu’elle se trouvait chez eux.  De légères rougeurs apparaissent sur des joues un peu honteuse alors qu’elle se retourne vers les hautes fenêtres qui déjà, laissent apparaître une nuit tombante et dont les nuages fuyards leurs permettraient de pouvoir profiter pleinement de leur cession.

— Nous n’allons pas tarder à pouvoir nous mettre en place pour celles et ceux qui le désirent, il devrait y avoir les comètes dont nous avions parlées la session précédentes. Pour ceux qui n’étaient pas là, tout est noté ici, ajouta-t-elle alors que les feuilles volèrent de son bureau à la table où Usui avait posé leur “goûter” surprise qui avait trouvé un grand succès.

Gardant un œil sur chacun·e pour que le petit groupe soit opérationnel (dans leurs envies, ici, personne n’était forcé à rien et certain·es venaient même juste pour se reposer loins des autres, où juste pour retrouver des ami·es. Aucun n’avait de compte à rendre si ce n’était de respecter les règles de l’école et de ne pas partir en pleine exploration des zones interdites pendant le club. La professeur de divination était très souple sur certaines choses, mais la sécurité de ses élèves passaient avant tout. Après tout, sa propre scolarité à Poudlard lui avait appris bien des choses, et la prudence en faisait partie. Vérifiant les réglages des appareils restant sans utilisateur, elle en profita pour confirmer l’alignement de certains astres pour confirmer ce qu’elle avait pu lire dans l’avenir. Ce n’était jamais certains : le futur restait mouvant à ces yeux. Et l’on pouvait se référer à la divination uniquement pour se guider, et certainement pas pour gagner un gros prix au loto. Après, c’était probablement dû au fait qu’elle ne manqua de rien et que sa vie lui convenait amplement. Passant une main dans ses cheveux détachés, son regard se reposa sur la jeune fille lorsque cette dernière se mit à parler des cuisines. Son sourire s’agrandit et elle répondit avec naturel, toujours plus chaleureuse avec ses élèves - y compris en club - qu’avec n’importe qui dans sa vie de tous les jours où sa timidité reprenait sa place.

— Je troquerais la vue sur le lac contre les cuisines et leurs odeurs ! Des cachots, nous dormions dans des cachots. Je dirais que ça aurait pu être classe si nous n’étions pas obligé d’y passer sept ans ! Plus jeune je pensais qu’il fallait tout révolutionner, pour changer de dortoir, faire des rotations par exemple. Au final, Serpentard comme Poufsouffle pour toi, est devenu ma seconde famille et je ne changerais ça pour rien au monde, pas même un bon croissant chaud. Les dortoirs des maisons, c’est un peu comme vivre une part du secret de Poudlard, tu ne trouves pas ?

Se redressant légèrement, elle répondit à sa dernière remarque :

— Je connais cette expression, c’est mon voisin qui me l’a apprise quand j’étais plus jeune. Les Moldus ont toujours les bons mots je trouve, c’est très imagé et pourtant, on comprend tout de suite !

Et il est vrai qu’elle s’était beaucoup amusée dans ses cours dont elle pouvait vérifier l’exactitude en retournant simplement chez elle pour les vacances : si ses parents étaient sorciers, elle avait appris très vite à paraître Moldus auprès de ses voisins qui, eux, en étaient des vrais. Penchant sa tête sur le télescope, et comme elle était assez petite ce n’était pas difficile, la jeune professeure consultait quelques constellations lorsque la remarque de Nayla la fit hausser un sourcil, un peu perplexe. Réfléchissant rapidement, elle se rappela ses propres doutes quand elle avait son âge. Sans Diana et d’autre pour la pousser… Comment s’en serait-elle sortie ?

— Chacun apprend à son rythme et nous n’avons pas à être bon partout. Et si tu es là ce soir, c’est que déjà, tu peux aborder une partie de la divination sans te tromper. Les étoiles ne mentent jamais et leurs alignements, leurs constellations, font une carte du futur pour qui prend le temps de les consulter. Si tu as du mal avec les feuilles de thé, et crois-moi, tu ne serais pas la seule à trouver ridicule de fixer le fond du tasse ! L’astrologie pourrait peut-être plus facilement te convenir ?


Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) Da2oz410

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz
Une fois qu'Usui eut fini d'expliquer, et que le kohai eut compris suffisamment pour pouvoir se débrouiller tout seul, lae Serdaigle alla lire les feuilles où étaient notées les observations sur les comètes. Iel lut les rapports du club avec le plus grand sérieux, sa tasse de thé dans une main et grignotant un cookie dans l'autre, avant de retourner près de la jeune Nayla et de leur professeur. Iel en profita pour répondre à

J'ai fait parti du club de Chanoyu - le nom japonais de la cérémonie du thé - à Mahoutokoro. Mais j'ai juste infusé les feuilles de thé, professeur.

Une cérémonie non-simplifiée durant entre 3 et 5h, et étant fait pour s'apprécier au moins à deux, ça aurait été un peu trop pour préparer une simple boisson de détente. Usui colla son oeil à son télescope, prêt à admirer et à percer les secrets du ciel écossais. Ils avaient de la chance, le ciel était dégagé ce soir, et ils ne louperaient donc pas le passage des comètes. Lae japonais.e avait déjà eu l'occasion de voir ce spectacle, et iel était ravi.e de pouvoir recommencer, surtout en compagnie de passionné.e.s comme lui, qui sauront apprécier le spectacle.

Tout en regardant le ciel, iel suivait d'une oreille la conversation qui avait lieu à côté de lui. Les deux femmes avaient abandonné le sujet des maisons pour aborder celui de l'astronomie, Nayla paraissant suivre ce cours. Et si iel n'en avait pas l'intention au début, iel finit par se joindre à la conversation.

Je comprends que l'énergie des objets célestes influent sur l'énergie de la magie. Mais comment leur course pourrait-elle avoir à dire quoi que ce soit sur notre futur ? N'est-ce pas orgueilleux de penser que le ciel en a quelque chose à faire de ce qui se passe sur Terre ? Et je ne parle pas des feuilles de thé, que chacun peut interpréter comme il le souhaite.

Vraiment, c'était des choses que Usui ne comprenait pas. Que l'on accorde autant d'importance à quelque chose d'aussi subjectif, et de peu prouver scientifiquement, au point de l'enseigner à l'école. Certes, certains sorciers naissaient avec le don de la voyance, mais pour les autres justement, c'était au mieux pas nécessaire de l'étudier. Iel n'était pas venu.e pour ça, mais iel ne pouvait pas louper une occasion de poser la question à une personne qui avait choisi d'y consacrer sa vie au point de l'enseigner, et à une autre qui avait choisi de l'étudier. Usui n'était pas fermé.e d'esprit, iel voulait avoir le point de vue contraire au sien pour pouvoir creuser sa réflexion. Et puis, ça ferait passer le temps en attendant l'apparition des comètes. Iel espérait juste que ça ne serait pas vu comme une tentative d'amoindrir les croyances des
deux femmes, iel voulait vraiment comprendre.

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz

Pourquoi pas?


Si certains Serpentards (et même des élèves de d’autres maisons) se faisaient un point d’honneur à dénigrer les nés-moldus, Nayla avait au moins eu l’assurance à quelques reprises que ce n’était pas le cas de tous, d’abord par sa meilleure amie Deryn, elle-même appartenant à la maison verte, puis par l’entremise de son enseignante de Divination. Loin d’afficher le dédain qu’un autre aurait pu montrer en entendant la moindre référence à la vie des non sorciers, Madame Pomfresh avait plutôt commenté qu’ils avaient souvent les bons mots pour définir des situations, et qu’elle avait appris jadis l’expression lancée par la jeune Drew d’un véritable moldu, impliquant qu’elle n’avait pas fait partie d’une de ces familles qui les considéraient comme de la vermine. Un simple sourire servit de réponse, puisqu’il n’y avait rien à ajouter sur ce point.

Nayla avait légèrement rougit de gêne en mentionnant ses faiblesses en Divination, et Skylar en avait semblé surprise, s’empressant de préciser que personne ne pouvait être bon en tout et que chacun devait apprendre à son rythme. Et puis, si elle pouvait être douée en Astronomie, cette matière allait nécessairement affecter ses prouesses dans les arts confus de la lecture du futur, puisqu’elles étaient si intimement liées. Certes, elle n’avait pas encore essayé la division astrologique de la Divination, et effectivement les tasses de thé l’avaient confuse, aussi haussa-t-elle les épaules, se contentant d’ajouter un commentaire d’un air amusé.

-Seul l’avenir nous le dira, je suppose? Lâche-t-elle avec une petite œillade vers Madame Pomfresh pour voir si ça l’a ferait sourire, mais elles furent interrompues par le retour de l’étudiant(e) japonais(e).

Les questions de celui-ci la surprirent, non pas qu’il était le seul à douter de la véracité de la doctrine divinatoire (elle-même, par moment, se surprenait à se demander pourquoi elle suivait encore cette matière et doutait de la poursuivre au-delà des BUSEs) mais il était souvent amusant pour Nayla de voir que, même chez les Sorciers qui avaient pourtant les preuves que tout ne s’explique pas uniquement par la science, le doute subsistait. D’ailleurs, que l’expert en thé de la place ne croit pas non plus à la lecture des feuilles dans les tasses lui fit échapper un petit rire léger. Rien de moqueur, bien entendu, un peu naïf, à la limite.

-C’est amusant, plus ça change plus c’est pareil! Un autre beau proverbe moldu, si vous me le permettez… C’est que, chez les moldus aussi, la majorité des gens ne croient pas à la divination, bien que des tonnes de «diseuses de bonne aventure» la pratiquent impunément dans toutes les foires du monde, explique-t-elle d’un ton léger pour expliquer son gloussement inattendu, ayant mimé les guillemets avec ses doigts pour se moquer du terme moldu des devins. Quand j’étais petite, maman me disait toujours que c’étaient que des charlatans, et qu’ils nous racontaient ce qu’on voulait bien entendre, tout simplement. Que ça relevait davantage de la psychologie que du véritable don de médium. C’était avant de savoir que j’étais une sorcière, bien sûr. Du coup, peut-être y en a-t'il des vrais, dans le lot? Des sorciers médiums infiltrés chez les moldus... Maintenant que je sais tout ce que j’ai appris à Poudlard… pourquoi pas, Ishigami? Pourquoi le ciel n’en aurait-il rien à faire de ce qui se passe sur Terre? Pourquoi l’énergie et la magie des astres ne suffirait-elle pas à prédire des événements? C’est… justement… magique, non? lâcha-t-elle un peu naïvement en interrogeant finalement son enseignante du regard, curieuse de l’argument qu’elle était probablement en train de préparer pour l’élève étranger, puisque c’était, après tout, son domaine à elle qu’il fallait défendre.

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz

Usui déclare le club d'astro ouvert


Encore une fois, et pour le plus grand plaisir de tous, tout s’agençait parfaitement. Les uns aidaient les autres sans vraiment se consulter, juste parce qu’ils en étaient capables. Des amitiés se créaient autour d’un loisir voir d’une passion commune. La professeur s’en trouvait ravie. Il faut dire que le ciel particulièrement découvert leur permettrait beaucoup ce soir là, elle en était sûr. Usui, son nouvel étudiant, paraissait curieux et ouvert, et c’était des traits de caractères que Skylar ne pouvait qu’encourager. Quant à Nayla, elle se dit que plus jeune, possiblement qu’elle serait devenue amie. Sa jeune élève avait visiblement beaucoup à offrir. Alors qu’elle parlait de son cours, sujet qui arrivait parfois lors de ces rencontres -on ne retirait jamais vraiment sa casquette de professeur de divination, surtout avec les élèves et même en dehors des cours- elle avait tendance à le laisser de côté car après tout, ils n’étaient pas vraiment là pour ça. Alors quand Usui s’y mit, elle se contenta de sourire de manière énigmatique. Remettre en cause la divination était courant et elle même, lorsqu’elle avait eu Sybille, avait douté de beaucoup de chose. Mais plus avait découvert le passé dans les cartes, les boules de cristal, les étoiles, les runes, le thé et encore des tas d’autre biais, plus elle avait acceptée que certaines choses n’étaient tout simplement pas explicable.

Alors qu’elle cherchait comme répondre sagement, un bruit de verre brisé se fit entendre, aussi répondit-elle rapidement à l’élève, lui indiquant quelques livres qui pourraient étancher leur soif de savoir mieux qu’elle pourrait leur en parler. D’un coup de bâton, elle lança un réparo et se posa proche de l’élève qui s’était blessé légèrement. Oh ! Ce n’était rien de grave et il n’y avait pas besoin d’aller à l’infirmerie alors qu’elle avait tout dans sa classe. Une trousse de secours et les connaissances de sa mère et de son oncle, glanait au fil de ses visites et du nombre de fois incalculables où elle les avait suivit partout. Quand cela fut fait, elle observa l’horloge, une ancêtre aux aiguilles abîmées mais toujours parfaitement à l’heure, et un large sourire s’étira à ses lèvres.

— Venez tous vite, braquez vos objectifs et observer vers Proxima Centauri, elles ne devraient plus tarder.

En effet, en plus du rapprochement lunaire, quelques évènements plus... filants devraient être visibles ce qui devrait plaire au plus jeune, du moins c’était tout de suite ce à quoi elle avait pensé. L’œil dans sa lunette, elle régla l’objectif tout juste réparé pour le première année maladroit, avant de lui laisser la main juste après avoir vérifier la sienne et que le pansement avec le cataplasme de sa mère avait fait son effet. Déjà, la plaie ne saignait plus.

— Dites-vous que les moldus aussi ont pour habitude d’observer le ciel. La science et la magie, de tout temps, se sont battues autant qu’elles restent pourtant complémentaires. Et dire qu’il fut un temps où tous pensait la terre plate !

Relâchant sa longue astronomique, son œil avisé s’attarda sur chaque membre du club, jaugeant tant leur réaction qu’essayant de s’adapter à tout un chacun. La professeure ne voulait qu’une seule chose : que tous profite de ce moment.


— Pour les nouveaux, la direction que je vous ai indiqué se situe vers le terrain de Quidditch. D'ailleurs, vous pouvez remarquer qu'on a une parfaite vu d'ici. C'est toujours bon à savoir si vous avez peur de louper un match ou si ce dernier dure trop longtemps.


Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) Da2oz410

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz
De ce qu'il comprenait, la jeune Nayla avait grandi parmi les moldus. Rien de surprenant donc à ce que pour elle, le "c'est magique" suffise. Mais pour Usui, un tel raisonnement était faux. On ne pouvait pas faire n'importe quoi avec la magie, la magie ne pouvait tout accomplir. Elle était une force, avec ses limites, ces principes, avec lesquels il fallait composer si on voulait l'utiliser. Elle ne pouvait pas faire quelque chose, juste parce qu'on avait décidé qu'il en serait ainsi.
Absolument pas convaincu par le plaidoyer enthousiaste de sa kohai, Usui secoua la tête.

La magie répond à des règles, Nayla-san. Elle n'est pas différente des sciences moldues. Elle n'est pas douée de conscience, tous comme les objets célestes. Et les mediums sont un cas différent. Il est prouvé qu'il y a quelque chose après la mort et que les esprits des peuvent passer dans notre monde.

Lae japonais.e écouta avec attention sa professeure, dans l'espoir d'avoir des arguments plus construits. Malheureusement, un accident réclama l'attention de celle-ci, et Usui dut se contenter d'une liste de livres. Iel les mémorisa, au cas où. Iel n'avait jamais perdu son temps avec de tels ouvrages, mais si ils étaient conseillés par Pomfresh-sensei, cela valait peut-être la peine d'y jeter un coup d’œil.

Comme les autres, Usui s'approcha avec son télescope. Iel avait beau en avoir vu, des étoiles filantes, iel ne se lasserait jamais de ce spectacle. La nuit était particulièrement belle ce soir en plus. Écoutant les explications de sa professeure, lae Serdaigle sortit son carnet d'observation, qu'iel remplissait toujours soigneusement à chaque observation. Iel en avait cumulé plusieurs au fils des ans, qu'iel conservait précieusement, même s'iel ne les relisait que rarement. Un oeil sur le ciel, un oeil sur le papier, il faillit rater la plus belle d'entre elles, mais heureusement, les murmures d'émerveillement des plus jeunes lui fit remettre son regard sur le ciel. Devant la grandeur du phénomène, des vers lus par les membres du club de littérature, lors d'une récitation, lui revint à l'esprit. Iel était sûr.e que Pomfresh-sensei et Nayla-kohai sauraient les apprécier au moins un peu.

Shiki-sama, un maître du haïku, a écrit :Kodoku hanabi no ato nagareboshi. Dans votre langue, on peut le traduire par...

Usui marqua un temps, le temps de traduire le plus justement possible. C'était plus difficile que de simplement traduire une phrase, car iel devait respecter le sens, mais aussi le rythme, qui faisait beaucoup dans un haïku. Une fois qu'iel eut une traduction qui lae satisfasse, iel termina :

Solitude ; Après le feu d'artifice; Une étoile filante.

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz

Juste Nayla


Même si les deux élèves semblaient attendre avec impatience la réponse de l’enseignante de divination au sujet de sa matière, celle-ci éclipsa la question en suggérant simplement une lecture à Usui qui pourrait l’éclairer. Affichant une moue ennuyée d’être laissée sur sa faim, Nayla devait ben reconnaître que, pour quiconque n’ayant pas la moindre croyance envers l’art de deviner le futur, tenter de le convaincre par l’argumentation ne risquait pas de donner quoi que ce soit. C’était un peu comme essayer de forcer quelqu’un à adopter une religion quoi! La divination, qu’elle soit moldue ou sorcière, semble être un débat aussi millénaire que celle de la naissance du petit Jésus. N’empêche que Drew y croyait désormais, elle (à la divination, pas au petit Jésus) même si ce n’était pas le cas auparavant. Après tout, si une école aussi réputée et développée que Poudlard donnait cette matière à l’enseignement à ses élèves… ça ne pouvait pas être uniquement que du charabia, n’est-ce pas?

-Nayla-san? répéta l’adolescente, confuse, n’ayant pas la moindre notion de culture japonaise contrairement à certains de ses compères d’études primaires qui aimaient bien bouquiner des mangas. Non non, moi, c’est juste Nayla! J’ai du mal à comparer la magie à la science, bien honnêtement, peut-être parce que je suis née dans cette dernière et non dans la première. Il n’empêche toutefois que, lorsqu’il est question de magie, il me semble que tout n’est pas nécessairement obligé d’avoir une explication rationnelle et explicable par la science, justement.

Haussant les épaules, la jeune Drew se sentit bien embêtée de réaliser qu’elle utilisait le type d’arguments dont les croyants abusaient justement pour enfoncer leur doctrine dans la tête des fidèles. Sauf qu’à la différence de la religion, la magie, elle avait pu l’observer!

Les laissant à leur débat somme toute innocent, l’enseignante était allée s’occuper d’un accident ayant visiblement laissé une blessure superficielle, n’apportant donc aucun argument pour appuyer ou contredire les opinions des deux jeunes gens. De toute façon, elle s’en serait probablement abstenue juste pour voir où pouvaient les mener leurs réflexions, probablement.

Bientôt toutefois, ils furent interrompus par une instruction donnée par l’organisatrice du Club, et tout le monde riva à nouveau ses yeux sur son télescope pour ne rien manquer du phénomène céleste qu’ils attendaient avec impatience ce soir-là. Comme si elle avait voulu ajouter son grain de sel à la discussion qu’elle venait de manquer, Madame Pomfresh parla de la dispute entre la science et la magie, et la fascination même de moldus pour le ciel. L’affirmation selon laquelle il fut jadis considéré que la terre était plate, si elle surpris quelques élèves moins versés dans la culture moldue, fit rigoler Nayla, qui du plaquer une main sur sa bouche pour étouffer son rire.

-Il y a encore quelques rigolos qui y croient et affirment que la terre ronde n’est qu’un complot du gouvernement… marmonna-t-elle doucement à la seule attention d’Usui, n’ayant pas nécessairement envie que tout le monde entende son commentaire. Certains sorciers avaient déjà une si piètre opinion des non-sorciers!

Bientôt, les étoiles filantes tant attendues se firent enfin voir, et l’attention de tous revint vers le ciel. Surtout chez les jeunes, plusieurs petites exclamations bien senties se firent entendre, et même Nayla eut du mal à contenir des petits gloussements de plaisir. Elle en vint même à oublier de consigner des notes, voulant simplement profiter de la vue, songeant qu’elle retranscrirait ces observations plus tard… si elle n’oubliait rien, bien sûr.

La remarque d’Usui la laissa perplexe, parce qu’elle n’avait pas plus idée de ce qu’était un haïku que les fameux suffixes utilisés par les japonais. Elle comprit toutefois qu’il s’agissait d’une sorte de poème, au vu de la traduction, mais elle n’était pas assez versée dans cet art littéraire pour pouvoir en apprécier pleinement la beauté.

-Mais ça, c’est encore plus beau qu’un feu d’artifice, affirma-t-elle naïvement, l’œil toujours collé à son télescope.

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz

Usui déclare le club d'astro ouvert


Lorsque les étoiles semblèrent vouloir transpercer la voûte céleste, la jeune professeure se perdit avec ses élèves dans leur contemplation, quand bien même elle s’arrêtait régulièrement pour prendre des notes, constantes dans la prises d’informations que lui offrait ainsi ses contemplations. C’était dans ces moments là qu’elle se rappelait que l’univers avait énormément à leur offrir et que leurs connaissances étaient bien vite limitées, quand bien même les moldus et leurs propres outils avaient permis au deux mondes d’apprendre énorméments de nouveaux principes et leurs découvertes les unissaient bien plus qu’ils n’étaient prêts à l’entendre. Des grains de poussières dans l’univers. Dans ce club, on était vite remis à notre place, et c’était ce qui lui avait permis de grandir sans trop se poser de question, sans trop s’attarder à des faits qui en auraient bouleversé d’autre. La grande guerre des sorciers en était un parfait exemple. Sa vie avait été chamboulée, certes, mais au bout de sa longue vue, tout était replacé. Et les horreurs perpétrées n’en paraissaient ainsi qu’encore plus ridicules et stériles. Reposant sa plume sur sa feuille, elle observa Nayla et Usui, le nouvel arrivant. Ces deux là semblaient bien s’apprendre à se connaître et découvrir une nouvelle culture était toujours quelque chose de gratifiant. Se rapprochant d’eux d’un pas léger, elle s’exprima sur ce que venait de dire le jeune japonais :

— Qu’est-ce dont qu’un Haïku ?, réfléchissant un peu, elle ajouta, espérant ne pas paraître trop intrusive, et tâchant aussi de ne rien perdre de l’évènement stellaire : Les étoiles n’ont certes pas autant de couleurs, mais les deux évènements ont le mérite d’attirer le regard. J’ai toujours adoré la sensation des explosions lors des feux d’artifice, et je me demande quel bruit font les filants dans l'immensité de l’espace.

Elle adressa aussi un sourire à Nayla, toujours attentive elle aussi. La jeune élève était particulièrement curieuse lors des séances du club et cela depuis plusieurs années. C’était rare que les élèves continuent si tard, car les BUSEs prenaient énormément de leur temps, mais elle avait été ravie de la voir s’inscrire à nouveau, et c’était promis de l’aider au maximum, prenant parfois plus de note que nécessaire pour pouvoir les apporter aux élèves qui se situaient comme elle dans ces années décisives. Ce fut d’ailleurs ce qu’elle rappela ensuite, laissant des craies à dispositions.

— Pour ceux qui auraient des questions ou qui désirent seulement un complément sur l’évènement que nous voyons actuellement, n’oubliez pas d’inscrire votre nom au tableau, que je puisse vous faire parvenir les documents nécessaires. N’oubliez pas non plus que la semaine prochaine, je ne pourrais assurer la tenue du club, comme habituellement.

Quand bien même elle soit enregistrée sur le registre des loups-garous, aucun élève ne connaissait sa situation. Ils savaient juste qu’à la lune, elle devait, à l’aide de l’infirmier, se rendre en forêt pour la cueillette de plantes ne s’ouvrant qu’à cette période. Du moins c’était la seule information que ceux qui avaient été assez curieux pour lui poser la question possédaient. Elle espérait parfois qu’un élève reprenne ces séances manquantes, mais jusque là aucun ne s’en était senti les compétences, ou du moins le courage, pour le faire. Elle trouvait cela dommage, mais tâcher toujours de rattraper ce qui était possible de rattraper.


Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) Da2oz410

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz
Nayla lui rappelait certaines de ses camarades féminines japonaises. Pleine d'enthousiaste, voir même un peu évaporée. Le genre qui l'agaçait lorsqu'iel avait l'âge de sa kohai de club, mais maintenant iel trouvait plutôt ça rafraîchissant. Iel aurait bien aimé retourner à l'âge où un rien l'émerveillait et l'amusait, mais lae serdaigle avait vite compris que chaque chose avait une explication, ce qui cassait beaucoup l'effet de surprise. Cela avait été remplacé par l'admiration qu'iel avait devant le beauté si parfaite de cet univers où tout s'emboîtait parfaitement. Ainsi, l'anecdote de la jeune fille sur les moldus croyant en la terre ronde ne l'amusa nullement. Iel n'avait que pitié pour ceux et celles qui étaient incapable de voir cette beauté.
Cependant, Usui était d'accord avec elle sur un point. Les étoiles filantes, passant silencieusement au-dessus de leur tête pour aller fini leur voyage loin d'eux surpassaient en beauté le plus grandiose des feux d'artifice humains, magiques ou non. Iel hocha solennellement la tête.

C'est vrai. Mais les deux éclairent le ciel rapidement pour disparaître pour toujours. Je crois que c'était ce que voulait dire Shiki-sama. Nous aussi on ne brille que rapidement avant de nous éteindre, comparé au temps de l'Univers. On peut ressentir de la solitude, face à cette idée.

Pour être honnête, iel était loin d'être aussi doué.e dans les interprétations subjectives que dans ses études. Dès que l'on sortait des sciences pures de la magie, Usui éprouvait une sorte de vertige lorsqu'iel songeait à son manque de connaissances. Mais iel avait bien vu que Nayla n'avait pas compris le poème, iel avait donc essayé de lui apporter une explication qui lui aurait permis de mieux l'apprécier. Iel se retourna lorsque Pomfresh-sensei prit la parole derrière eux. Iel ne l'avait pas entendu arriver et ça l'avait un peu surpris. Iel retourna ensuite à son télescope tout en lui répondant :

C'est un art très important chez moi, au Japon. Un poème court, qui prend le ici et maintenant d'un instant. Et les étoiles filantes sont silencieuses là-haut, professeure. Il n'y a pas de bruit dans l'espace. Le vide ne permet pas aux sons d'avancer.

Oui, Usui pouvait casser l'ambiance lorsqu'iel s'y mettait. Iel n'avait pas encore, et n'avait jamais cherché à le faire, intégré que les gens ne voulaient pas forcément tout savoir sur tout, et préféraient parfois imaginer un monde plus beau que celui-ci. Comme par exemple des étoiles filantes qui faisaient des jolis bruit dans l'espace, plutôt qu'une éternité de vide noir et froid.

Les étoiles passées, Usui entreprit de noter ses dernières observations dans son carnet. Iel était en train de faire une synthèse lorsque la professeure annonça qu'elle ne pourrait pas s'occuper du club la semaine prochaine. Cela ne lui parut pas dramatique, les clubs au Japon se gérant sans professeur, qui n'avait qu'un rôle de référent en cas de problème, mais en entendant les soupirs déçus de certains de ses camarades, iel comprit que ce n'était pas le cas ici. Et comme personne ne semblait décider à se dévouer pour remplacer Pomfresh-senseï, Usui se résolut à le faire, après avoir ellui-même poussait un petit soupir, mais de résignation :

Je peux m'occuper du club pendant votre absence, professeure. A Mahoutokoro, c'était les aînés qui tenaient les clubs et veiller sur leurs cadets. J'ai l'habitude. Et ce serait dommage de rater une occasion d'admirer la pleine lune ensemble.

Cela voulait dire qu'iel allait devoir parler. En public. Devant tout ce petit monde. Au club de Chanoyu, iel avait pu compter sur les autres aînés pour assurer cette partie, pendant que ellui restait tranquillement dans l'ombre. Mais iel était prêt à faire ce sacrifice pour l'astronomie. Pour se donner du courage à cette idée, iel alla se resservir une tasse de thé vert pendant que la professeure lui répondait.

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz

Permission spéciale


Nayla resta à ce point songeuse, après les explications d’Usui sur son poème, qu’elle abandonna son télescope et regarda le ciel seulement avec ses yeux, ce qui n’était pas moins joli, tout bien réfléchit. Elle ne s’était pas attendu à une telle réplique philosophique sur la brièveté de leur existence ce soir-là, et bien que ce n’était pas des notions totalement étrangères pour elle, ça l’a ramenait nécessairement à la petitesse de leur personne dans l’immensité, et la rendait un peu nostalgique (à défaut de meilleur terme).

L’arrivée de leur professeur lui redonna le sourire, d’abord parce qu’elle verbalisa la question qu’elle-même avait été trop timide pour poser à Ishigami, mais aussi parce qu’elle avait suivi la conversation sans l’avoir laissé paraître et s’y était brillamment mêlée. Sa question quant aux bruits dans l’univers éveilla quelque chose dans l’esprit de Drew, il lui semblait bien avoir déjà lu quelque chose à ce sujet, mais elle n’arrivait pas à se souvenir. Ce fut Usui qui précisa qu’il n’y avait pas de bruits dans l’espace, ramenant à la mémoire de la jeune née-moldue cette information qu’elle avait un peu oubliée.

-C’est triste, quand même. Elles doivent donc se sentir bien seules, elle aussi. Comme dans ton poème Ishigami, fit-elle remarquer avec un haussement d’épaule d’un ton naïf.

Bien sûr, qu’elle savait que les astres n’avaient pas de sentiments, mais elle n’avait pu retenir ce commentaire. Et puis, le phénomène céleste était magnifique, rien d’autre ne comptait, non?

L’une des premières à se lever pour ajouter son nom au tableau fut Nayla. Elle avait été si obnubilée par la vue magnifique qu’elle avait un peu oublié de prendre des notes, alors elle acceptait avec plaisir de recevoir celles de leur professeur. Et elle fut probablement une des plus bruyante à soupirer lorsque Pomfresh leur informa qu’elle ne serait pas là pour tenir le Club la semaine suivante. Pourtant, Usui se permit de préciser qu’à son ancienne école, les élèves âgés tenaient les Clubs seuls, et donc qu’il était prêt à la remplacer, ce qui redonna un peu d’espoir à Drew.

-Oh! Mais ce serait très gentil, ça, Ishigami!

Évidemment, ce n’était pas Nayla qui avait une assez grande confiance en elle pour gérer un groupe, et puis elle était si jeune, ça l’angoisserait de prendre des responsabilités supplémentaires à sa charge.

-Il n’y a jamais de Club lors des pleines lunes, ce sera si fascinant! C’est bien pour ça, hein, Madame Pomfresh? C’est encore une pleine lune? lança-t-elle, songeuse, n’ayant pas jeté un œil à son calendrier lunaire avant de parler. Dites… eum… Je voulais vous demander depuis un moment…

Rougissant, Nayla s’approcha un peu de la professeur, pour ne pas que sa demande soit entendue par autrui, le cœur battant très fort dans sa poitrine. Ishigami étant occupé à se servir du thé, il ne risquait pas de laisser traîner ses oreilles dans le coin. Depuis que la professeur de Divination lui avait parlé de ces plantes qu’elle devait cueillir à la pleine lune seulement, une question la taraudait, mais elle n’avait pas encore eu le courage de la lui formuler.

-Je sais qu’avec le couvre-feu, je ne suis pas autorisée à sortir à la tombée de la nuit, outre pour ce Club… Et euh… encore moins dans la forêt… Mais voilà, vous devez certainement savoir toute la fascination et l’amour que j’ai pour la botanique et je me demandais… Est-ce qu’un jour ce serait possible, pour moi, de vous accompagner pour cueillir ces plantes? Ce serait pour moi tellement une expérience enrichissante et je… mais, bien sûr… c’est comme vous voulez…

Bon, en fait, peut-être qu’elle devrait attendre d’être adulte pour avoir ce genre de permission spéciale, après tout ?

descriptionJe déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé) EmptyRe: Je déclare le club d'Astro ouvert ! (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum