ExpelliarmusConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

description[STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné) Empty[STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné)

more_horiz
Je soupirais. J’étais assez impatiente et en même temps un minimum angoissée. On avait pas mal correspondu par lettres après mon départ de Poudlard, mais cela faisait quand même des années que l’on ne s’était pas vue. Surtout qu’en plus j’avais dû interrompre les correspondances les derniers mois n’ayant plus un moment à moi. M’en voulait-elle ? Serait-elle contente de me voir ? Je n’en avais aucune idée en tout qu’à y en avait une qui était mitigée de me revoir. Diana n’avait pas particulièrement été enthousiaste à ma vue, mais bon après ce n’était pas comme si elle avait le choix quelque part.

En tout cas, vu son don pour les potions cela ne m’avait pas vraiment étonnée de la retrouver professeur de cette matière. Je plaignais vraiment ses pauvres élèves cependant. Elle était loin d’être facile à vivre. Sky devait être bien plus sympathique et à l’écoute de ses élèves elle. Je souriais en l’imaginant donner des cours, elle était faite pour ça. Faudra que je la voie faire un cours un de ces quatre je suis sûre que j’aurais quelques petites notions à apprendre d’elle.  Après tout on ne cesse jamais d’apprendre à tout âge. Et il n’est pas rare d’apprendre des plus jeunes d’ailleurs.

J’en avais fait du chemin pour la retrouvée cette petite Sky n’empêches. Son père était tout aussi adorable qu’elle d’ailleurs. Il avait des chouettes vraiment magnifiques. Certes, il tenait une ménagerie, mais les chouettes avaient été celles qui m’avait attirée l’oeil. Plus particulièrement une qui était une espèce plutôt petite par rapport aux autres espèces. Il s’agissait d’une chevêche d’Athéna. Elle tient son nom de l’antiquité car elle était l’un des attributs de la déesse Athéna. Ce spécimen qu’avait le père de Sky était particulièrement magnifique et bien isolé. Cela me fit mal au cœur et avant même que je n’ai vraiment réfléchi elle était devenue ma nouvelle compagnie à plume. Son plumage marron tacheté de blanc m’avait vraiment attiré comme un aimant. Elle était vraiment adorable. Elle était dans la volière pour le moment, mais il faudrait que je la présente à Sky. Je suis sûre qu’Obsidian serait ravie de la rencontrer.

Quand j’y pense j’avais fait d’autres rencontres pour trouver Sky et il semblait qu’elle était plutôt connue maintenant. Populaire ? Je ne savais pas bien si c’était le mot, mais c’était quelqu’un de vraiment agréable à l’époque ou je lui apprenais à maîtriser son loup je doutais que ça ait changé. L’infirmier m’avait bien renseignée lui aussi et il était au courant de son côté louve-garou. Cela faisait donc trois personnes au moins à voir si d’autres professeurs étaient au courant, je verrais bien en lui posant la question. Après tout ce n’était pas marqué sur notre front qu’on était louve-garou donc si on savait se contrôler il n’y avait pas de raison que cela s’ébruite. Et ce n’est pas vraiment le genre de chose qu’on va dire en se présentant : bonjour je suis louve-garou, t’inquiètes je ne te boufferais pas si la lune ne se pointe pas ! On est d’accord ça fait mauvais genre ~

Bref, avec mes diverses rencontres et informations, j’étais partie la chercher sur les toits. J’avais pas mal travaillé mon escalade durant mes voyages donc je les parcourais savoir où elle se trouvait. Tel que je la connaissais elle avait certainement pris son balai, mais ce n’était pas vraiment ce que j’appréciais le plus pour ma part. Je préférais compter que sur moi-même quand il s’agissait de hauteur.

Je finis par l’apercevoir et me rapprochais d’elle avant de finalement me poser tranquillement sur le toit le plus proche et m’allonger le plus confortablement possible.

On peut dire que tu es difficile à trouver Skylar, mais certaines choses ne change pas tu aimes toujours autant ton balai.

Je ne savais pas si je devais la laisser parler mais peut-être était-il mieux que je continue avant de la laisser en placer une. Afin de m’excuser pour mes dernières non-correspondances.

Avant que tu ne dises quoique ce soit. Je suis désolée pour tes derniers lettres sans réponses de ma part. Plusieurs responsabilités me sont tombées dessus à ce moment là et je n’avais plus un moment pour moi. J’ai préféré d’ailleurs mettre fin à mon voyage et revenir à Poudlard afin de faire ce pourquoi j’ai toujours travaillé. Sur une échelle de 1 à 10, tu m’en veux à quel point ?

J’avais dit tout ça en fermant les yeux ayant du mal à accepter de la regarder dans les yeux de peur de voir de la colère ou d’autres émotions négatives à mon égard. Cependant, il était temps que j’ouvre les yeux et je fus agréablement surprise du fait qu’elle n’avait pas tant changé que ça, elle était devenue bien plus mature, mais la chaleur qu’elle dégageait déjà à l’époque était toujours là peut-être encore plus reposante qu’avant. C’était vraiment agréable. Je pouvais peut-être espérer qu’elle ne m’en veuille pas trop du coup, non ? En tout cas, je n’arrivais plus à lire son regard comme à l’époque donc j’étais dans un flou total sur ce qu’elle ressentait vraiment à l’heure actuelle.

Tu es professeur de divination maintenant ? Cela te va bien, tes cours se passent bien ? D’ailleurs tes pleines lunes ça va aussi ? Je me doute que tu gères à présent juste un réflexe désolé. Ah et c'est Diana qui m'a dit où tu te cacherais sûrement, m'étonnes pas qu'elle soit prof de potions la dernière qu'elle m'a donné est pas super bien passé dans mon souvenir.

Sérieux ma curiosité était vraiment horrible par moment elle n’allait pas pouvoir en placée une avec tout ce que je déballais à la seconde la pauvre…

Dernière édition par Lizbeth Montgomery le Jeu 10 Juin - 12:05, édité 4 fois

description[STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné) EmptyRe: [STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné)

more_horiz

À la lueur des étoiles, un souffle se coupe - ft. Lizbeth Montgomery


Les pas résonnaient clairs dans les couloirs de l’école, mais se sentaient perdus dans tous les autres qu’ils croisaient, plus bruyants et pressés. Et s’ajoutait à cela, à chaque heure qui filait, le son lourd et puissant de l’horlogerie implacable de Poudlard. Les murs observaient, et sur eux les tableaux vivants profitaient de la lueur franche du jour pour se balader, rendre visite, découvrir les nouveaux accrochés et leur offrir, qui sait, une tasse de thé ou un coup d’épée. La vie dans les toiles étaient bien plus rocambolesque qu’elle ne le paraissait, pour peu qu’on s’attarda aux peintres qui les avaient créés et l’envie qu’ils leur avaient insufflé. Là, une dame à la chevelure plongeant dans l’eau, se faisait chatouiller ses derniers par une sirène qui fila rapidement sur une oeuvre voisine où un pêcheur bien avisé, se boucha aussitôt les oreilles. Mais la jeune ondine à la peau écailleuse, ne se laissa pas défaire et se mit à chanter, assez pour gêner le passage des jeunes et moins jeunes enfants, se hâtant pour rejoindre leur classe. Ces derniers chuchotaient ou riaient, et leurs éclats de voix semblait presque dissonants à cette matinée nouvelle-née. Mais là haut, plus haut, encore, juste là, si on franchissait la fenêtre en sous pente, bien calfeutré par une rideau noir et opaque, le sommeil, le silence trouvait sa place, et une riche place que la sienne dans cette chambre toute offerte au ciel et à la nuit. Sur les murs et les hauts plafonds se trouvaient là et là des constellations luminescentes et des posters représentant divers évènements stellaires.

Plus bas, proche d’un bureau large et encombré, toujours fixées sur les pierres apparentes, des photos disparates, certaines plus récentes que d’autre, mais toujours animées. Chaque sourire faisait écho à d’autres, et sur une photo, une étreinte aimante entre un père, une mère et leur fille aurait réchauffé le coeur le plus impassible. Sur le meuble même, faisant face à un fauteuil repoussé, se trouvait donc un fouilli innommable, un enchevêtrement de feuilles, d’encriers et de plumes à pointes diverses. Des cartes, un compas de route, et surtout, là, sagement alignées, quelques fioles de potion tue-loup. Sur une petite table adjacente, rangées aussi, les derniers devoir de ses élèves, copies déjà corrigées, sitôt réceptionnées, attendant d’être descendu dans le bureau plus scolaire, plus sobre aussi quoique la large boule de cristal et le service à thé aient déjà bien servis et que les taches sombres sur le bois le prouve, et que l’échelle métallique menant à l’appartement dénote sur cette sobriété.

Remontons l’échelle, les tapis épais étoufferaient chaque bruit, s’il devait être démontré encore qu’ils n’avaient ici pas leur place. Et dans le large lit aux couvertures toutes retournées se trouvait être un être pour qui visiblement il était bien trop tôt pour se lever. Le temps s’écoula, minutes après minutes, invariablement. Le soleil était haut lorsqu’enfin, remua le corps jusque là aussi inerte qu’une pierre. Là, tous les gestes trouvèrent leur utilité, aucun n’était surfait. L’eau coula, achevant l’éveil difficile, le savon se mit à coller à la peau, la parfumant légèrement, tout allait si vite cette fois ! Les cheveux furent noués, juste assez pour qu’ils ne tombent pas devant le regard, aussi vif que l’ambre embrasée. La robe de sorcière se voit boutonnée par des doigts adroits, habitués, et les tennis enfilées, tellement plus confortable que des chaussures lourdes. Ce fut à nouveau tout un engrenage qui se mettait en route, et les cours qui suivirent, l’avenir ou le passé qui se profilait, en faisait tout autant parti. Les questions posées par les élèves, les feuilles de thé qui se voient décortiquées, et même l’une des boules de cristal qui s’écrase au sol avant qu’un Reparo bien lancé ne la reforme aussitôt. Le dernier cours par contre, s’étirait toujours plus que les autres, comme une distorsion dans le temps car les élèves n’étaient pas les seuls à désirer la fin de journée. Surtout qu’elle avait lu dans sa propre mare de thé qu’on la cherchait. C’était toujours vague, elle ne savait pas qui, ni même de quand cela datait - Proche passé ? Proche futur ? Présent ? -, mais dans le doute et par précaution, la professeure songeait déjà à l’endroit où elle pourrait se poser pour éviter qu’on la force à trop sociabiliser. La salle se vida et les rires s’éloignaient déjà alors que le balais fut saisi d’une poigne ferme. Hors de question que toutes les marches soient montés, encore moins à cette heure où les escaliers se faisaient on ne pouvait plus farceurs !

Et éviter Diana ! Sinon, pour sûre, elle va me proposer d’aller se balader, ou pire ! Voir les autres professeurs… Je suis pas prête, c’était une grosse journée… Et puis… Je l’ai encore vu avec son cognard… Peut-être pourrais-je rester si Malphas est là ? Il parle pas trop donc ça devrait aller.

Et là, un regard qui se posa à l’horizon pour observer l’astre solaire décliner lentement mais sûrement. Le sourire s’étira à ses lèvres et cette fois, alors que les jambes enfourchèrent le balai, la destination était claire. Pas trop proche de sa chambre où elle savait que la professeure de potion la retrouverait mais un peu plus haut, sur les toits, à observer la nuit qui ne tarderait pas à prendre place. Et les étoiles qui retenaient leur souffle avant l’heure du grand bal. Dans sa besace fermement tenue de sa main libre pour lutter contre le vent, se trouvait de quoi tenir une bonne partie de la nuit et il ne fallait pas que cela tombe. Mais en balai, la distance à parcourir pour rejoindre le toit du septième étage parut n’être que quelques secondes en vol. Le côté agréable du trajet ajoutait au moment ce que Skylar cherchait : une coupure. Si elle avait mieux lu ses cartes, mieux plongé son regard dans le crystal iridescent, elle aurait vu qu’effectivement, la coupure serait franche et bien plus surprenante que ce qu’elle vivait là. Un “avant” et un “après” qu’elle avait déjà connu, une nuit là aussi, où la Lune haute avait avalé son monde.

Cheveux roses, la rendant reconnaissable entre tout·e·s. Un cœur s’arrêta de battre un instant à la vue de Lizbeth. Ce même cœur qui pourtant paraissait parfois insensible au monde. Ce même cœur qui se remit à battre plus vite et plus fort. C’était l’effet que la louve lui faisait. Un sourire naquit, timide et maladroit, aux mots qui s’échappèrent des lèvres de la plus âgée. Pourtant, la place ne fut pas présente pour une réponse, quelle qu’elle aurait pu être d’ailleurs, car sitôt, Liz’ reprit parole. Intarissable. Magnifique. Amusante. Un rire fut retenu : difficilement. Le souvenir d’une conversation épistolaire s’installa, surplombant presque le monologue. L’attente de la chouette, le renvoi de Dawn qui secouait les plumes toujours heureuse de parcourir le monde. Pour un peu, il aurait été facile de croire qu’elle aimait rejoindre celle vers qui sa propriétaire l’envoyait régulièrement. Et puis la tirade prit fin, alors qu’elle observait les yeux clos et le corps alanguis sur les tuiles. Soudain, la réflexion fit son bonhomme de chemin, d’autant que la question était en parfaite corrélation avec cette dernière : sa mentor avait donc peur qu’elle lui en voulait ?

— Je suis tellement heureuse de te revoir, Liz’...

Les premiers mots étaient quasiment inaudibles, et pourtant, ils ne furent pas répéter. Pour un peu, on aurait pu se demander s’ils avaient été sciemment prononcés, ou s’ils avaient fuis par eux même de sa bouche pour exploser en une vérité parfaite dans le monde du réel, du concret. Les joues rougirent elles, là où dans sa poitrine rien ne se calmait. Cette joie qui la bousculait était assez rare pour qu’elle en savoure la richesse.

— Sur une échelle de 1 à 10 seulement ? Je ne suis pas sûre que ce soit suffisant… Depuis quand n’as-tu pas donné de nouvelles déjà ? Chaque jour compterait certainement pour un point.
Elle aurait pu paraître sérieuse si elle ne finissait pas par pouffer amusée, le cachant derrière sa main, pour finir par rire plus franchement incapable de se retenir. Son regard accrocha enfin celui de la femme aux cheveux roses.
— J’en conclus que tu as fini ton rite initiatique ? Cela doit te faire étrange de revenir à Poudlard après tant d’années. Tout a changé, mais tout est pareil… Mais d’ailleurs, comment tu as fait pour…

Un instant le silence revient. Le soleil continuait sa descente et un vent léger se leva, en même temps que Skylar qui, habilement, rejoint sa mentor tout en prenant son balai et sa besace avec elle. Il est vrai qu’elle l’avait connu attrapeuse. Cela faisait depuis longtemps qu’elle n’avait pas vraiment fait de match, même si parfois elle s'entraînait avec Diana, juste pour le plaisir, surtout depuis son accident. Une fois allongée, et le balai calé à nouveau contre une tuile remontée, la sensation de bien-être repris elle aussi sa place. La revoir après tant d’années avait un quelque chose de surréaliste. Peut-être restera-t-elle assez pour qu’elles puissent contempler les étoiles ensembles ? Certaines montraient déjà le bout de leur nez, çà et là.

— Oui, j’aurais pu faire d’autre chose, mais tu te souviens de… Enfin… la professeure.., les joues qui se teintèrent à nouveau, alors qu’elle songeait à leur ancienne professeure de divination pour laquelle elle était tombée en amour, plus jeune. Je l’avais toujours dit et je suis devenue sa remplaçante au final, même si j’ai hésité avec l’étude des runes. Après tout, je les utilise aussi dans mes cours. L’espace-temps m’a toujours fascinée, presqu’autant que les étoiles. Mais elles, je les garde en loisir, pour me permettre de rêver encore.

Sa main se dressa vers le ciel, comme pour venir en caresser les pourtours inexistants. Se redressant sur ses mains derrière elle, ses yeux se perdirent à la contemplation du ciel avant de revenir à celle de la jeune femme à ses côtés.

— Et tu suis les traces d’Hagrid. Je me demande ce qu’il devient d’ailleurs, mais je sais déjà que les élèves vont autant t’apprécier que lui. Et mes lunes se passent bien, d’ailleurs tu ne vas pas tarder à t’en rendre compte, il ne reste que quelques jours avant la prochaine.

Une lueur d’excitation s’installe dans son regard et légèrement, il était possible de sentir son agitation. C’était comme si sa louve en elle ne demandait qu’à être libérée. Avec les années, avec l’aide de sa mentor, elle avait appris à complètement accepter sa part nouvellement animale en elle. Et si les premiers temps elle s’était sentie totalement perdue et désarmée, si elle avait eu peur d’elle même et de Lizbeth, désormais, elle savourait l’essence même de la lune et de ses effets qu’elle sentait beaucoup plus fortement.

— Je me demande parfois si elle t’en veut encore, je crois que j’ai toujours évité le sujet. Ne lui dit pas mais… Elle me fait peur, parfois.



description[STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné) EmptyRe: [STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné)

more_horiz
Un nombre incalculable de questions m’ont toujours hantées durant ses années de séparation avec Skylar. Savoir si elle me reconnaitrait après toutes ces années. Savoir si elle m’en voulait de sa transformation. Si elle avait trouvé quelqu’un qui lui plaisait, si elle s’était ouverte un peu plus au monde. Je me souvenais d’une jeune femme très discrète et loin d’être du genre à aller vers les autres. Je ne savais donc pas si elle aurait changé ou non à ce point de vu là, ni à quel point elle avait pu changer physiquement. En fait, quand j’y pense, les lettres qu’on s’envoyait ne suffisaient pas vraiment à savoir ce genre de choses. On se disait souvent des banalités comment ça se passait, mais pour finir elle ne retranscrivait que peu nos sentiments respectifs. Mais j’avais toujours adoré les jours où je recevais l’une de ses réponses. J’imagine que c’était pareil pour elle sinon cette correspondance aurait fini bien plus tôt.

Du coup, j’avais encore du mal à réalisé que j’étais enfin devant elle. Bon j’ai débité un flux de parole assez impressionnant, mais c’était certainement dû à mon angoisse qu’elle ne veuille juste plus me voir ou me parler. En même temps elle aurait clairement de quoi m’en vouloir entre la transformation en louve garou et la correspondance de lettres que j’avais stoppé du jour au lendemain depuis un certain temps. Ce qui voulait dire par extension que ça faisait de nombreux jour qu’elle n’avait plus de mes nouvelles car elle n’en avait que par ce biais. Bref, je stressais un max…

La pauvre elle n’avait pas pu en placer une depuis bien cinq minute…J’étais vraiment irrécupérable. Pourtant quand elle put enfin en placer une mon cœur loupa un battement. Pardon ? Heureuse de me revoir elle était ? Vraiment ? Je rebaissais les yeux en rougissant sûrement sur le coup ne m’attendant pas du tout à cette réaction. J’avais en fait visualisé vraiment toutes les pires que j’aurais pu avoir, la crise de colère, le dégoût, ce genre de truc mais que ça la rende heureuse j’avoue que je n’avais pas du temps vu ce scénario venir. Du coup j’avais du mal à m’empêcher de sourire comme une idiote aussi heureuse qu’elle de la revoir. Cela faisait bien trop longtemps. Surtout qu’elle était devenue vraiment une belle jeune femme. Si elle s’était plus ouverte aux autres elle ne devait pas avoir de mal à trouver de prétendants ou prétendantes.

J’étais parti loin là, donc je me recentrais sur Sky et écoutais la suite de ses paroles soulagée d’un poids énorme grâce à sa première phrase.  Bon sa phrase suivante eut le don de me faire remonter mon angoisse à l’extrême. Chaque jour sans nouvelles un point ? Oh putain, mais ça faisait une échelle d’au moins cent ça…Merde comment j’allais pouvoir me faire pardonner ça moi ? Quand je l’entendis pouffer je me rendis compte que je m’étais faite bien avoir dans les grandes largeurs en fait. Elle se foutait de moi là en fait…J’étais vraiment crédule, et je remarquais par la même occasion qu’elle avait un pouvoir immense sur mes émotions. Me faire passer de la joie, à l’angoisse en si peu de temps avec une simple phrase était déstabilisant tout en étant grisant. Elle était bien la seule à pouvoir me faire ressentir autant d’émotions en si peu de temps. Sacré bout de femme je vous le dis !

Ok je te l’accordes celle-là c’est de bonne guerre. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu te donner plus de nouvelles dis-je en souriant doucement face à une Skylar hilare.
Cela faisait vraiment plaisir de la voir comme ça. Déjà qu’elle était adorable, mais alors là elle ferait fondre n’importe qui.

Les glaciers n’avaient qu’à bien se tenir car elle serait la prochaine cause du réchauffement climatique avec cette mine radieuse. Ok stop on se recentre cocotte, depuis quand je pensais ça de Sky au juste ? On verra plus tard, on va arrêter de trop réfléchir et la laisser continuer de parler, je lui avais posé pleins de questions donc elle avait de quoi me répondre à présent, je devais donc rester attentive.

Oui mon rite initiatique a pris fin comme tu dis. A t'écouter je ferais parti d'une secte presque. Bref, j’avais envie de revenir dans le coin, après tout des personnes à qui je tiens énormément sont ici dis-je en souriant ma main passant dans mes cheveux pour repousser quelques mèches tandis que Sky m’avait rejointe en deux secondes à l’aide de son balai.

Je restais bien sûr vague pour le moment histoire de lui faire la surprise que j’étais un nouveau professeur de cette année.

C’est vrai, tu avais un crush sur ta prof de divination à l’époque. C’était tellement mignon d’ailleurs, tu étais toujours toute timide avec elle.

Elle me parla qu’elle aurait pu faire également faire professeur de runes, mais qu’elle avait fini par trancher pour divination gardant son passe-temps pour l’astronomie comme hobby.

Les étoiles sont belles ce soir d’ailleurs. Je me rappelle que tu aimais souvent m’emmener dans des endroits insolites simplement parce que la vue des étoiles de là-bas était magnifique. Et même si de base je n’étais pas vraiment d’accord pour surpasser le couvre-feu, tes yeux de chatons avaient eu raison de moi à plus d’une occasion… dis-je exaspérée de moi-même.

Je continuais de regarder ces fameuses étoiles qu’elle aimait temps. C’était sûr qu’on en avait passé des nuits à regarder ce ciel. C’était nostalgique et en même temps reposant. Cette chaleur était toujours là. Je me sentais toujours aussi bien à ses côtés même après toutes ses années loin l’une de l’autre j’avais l’impression qu’on était revenue à cette époque comme si rien n’avait changé même si au contraire beaucoup de choses l’avait fait. Cependant, pour la surprise c’était mort vu sa réplique suivante. Forcément qu’elle allait mettre tout bout à bout elle était loin d’être stupide.

Tu es aussi toujours la plus maligne de nous deux. Moi qui pensais te faire la surprise tu as vite compris que j’étais là car nouvelle professeur de soins aux créatures magiques. M'étonnes pas de toi. Hâte de voir tes progrès fulgurants concernant ton loup mais je me fais pas de soucis tu es brillante dis-je en souriant lui caressant les cheveux dans un geste naturel.

Merde…Fallait que j’arrête avec ça…Elle était adulte maintenant, j’allais me faire envoyer paître. Je fis comme si de rien n’était et l’écoutait par rapport à Diana avant d’éclater naturellement de rire.

T’as bien raison d’avoir peur d’elle, elle est flippante, je te rappelle qu’elle m’a fait vomir tripes et boyaux ? Mais elle prend simplement soin de toi Sky. C’est ton amie, même si ce n’était pas agréable, ce qu’elle m’a fait était légitime. Je le méritais très clairement. dis-je plus doucement, mon regard s’assombrissant sur la fin de ma réplique.

Cette nuit resterait certainement gravée à jamais dans ma mémoire. J’avais bouleversé sa vie à jamais, pourtant Sky m’appréciait et était encore heureuse de me voir après tant d’années. Je ne savais pas ce que j’avais bien pu faire pour mériter une telle attention de sa part. J’en étais ravie et en même temps je ne pensais pas le mériter. J’inspirais, puis expirais doucement pour reprendre constance. Puis mon corps bougea de lui-même et avant même que mon cerveau ne capte mes bras était autour d’elle dans une tendre étreinte.

Je suis désolée pour tout Sky. Désolée de t’avoir inquiétée, de ne pas avoir donner de mes nouvelles dernièrement. Mais sache que tu m’as manqué. Je suis heureuse d’enfin te revoir. Tu ne peux pas savoir le bien que cela me faisait de recevoir chacune de tes lettres. J’étais tellement impatiente à sautiller de joie partout, j’étais incontrôlable. J’en ai énervé plus d’un dis-je en rigolant amusée me rappelant de ces moments où je m’étais parfois fait carrément mettre dehors tellement une vraie pile électrique.

Je défis notre câlin et je pris un air plus malicieux et continuais.

Bon du coup de ce que j’ai compris tu ne t’es jamais déclarée à la prof de divination ? Dommage, elle aurait peut-être été d’accord. Quelqu’un d’autre en vue ? Quoi que tu as peut-être déjà quelqu'un ? Je veux tout savoir si c'est le cas et autant dire qu'il ou elle aura droit à un interrogatoire en règle ! dis-je malicieuse.

Je repensais à Diana et me posait la même question à son sujet d'ailleurs.

Et tu sais ce qu'il en ait de Diana ? Quoique j’ai du mal à la voir caser pour être honnête. Celui ou celle qui partagera sa vie vas devoir s’accrocher… dis-je faisant mine de réfléchir.

Je recentrais mon regard sur elle et souriais.

Si tu me parlais des étoiles ? Cela me manque les nuits où on allait les voir et où tu me les nommais et dessinais.

description[STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné) EmptyRe: [STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné)

more_horiz

À la lueur des étoiles, un souffle se coupe - ft. Lizbeth Montgomery


La fraîcheur de la nuit n’attaquait pas encore les deux êtres qui sur le toit surplombaient leur petit monde. La voix de Lizbeth était bien plus affirmée que celle de Skylar, et si pleine de vie ! Pourtant on sentait dans le ton de cette dernière qu’elle n’était pas moins heureuse de revoir enfin son amie. Le souvenir de son aînée lui apprenant à dominer sa louve fit se réveiller cette dernière, grondante et de plus en plus présente au fur et à mesure que le cycle lunaire les pousserait à leur paroxysme. C’était comme une sensation à l’orée de sa pensée, plus légère que lorsque les lueurs diaphanes et nocturnes faisaient morpher son corps, broyer ses os pour l’élever à une tout autre stature une fois par mois. Tout ça pour dire que la jeune femme aux cheveux roses avait une importance cruciale dans sa vie. Aurait-ce été le cas si elle ne l’avait pas transformée par mégarde ? Qu’elle ne s’en voulait pas autant ? Un instant, cette pensée parasite gratta l’écorce solide de ce qu’elle ressentait à l’égard de leur retrouvaille. Et elle ne réussit même pas à l’émailler néanmoins. Pas après une si longue absence, alors qu’elle avait tant à rattraper ! Jouant un peu avec les fils de sa besace, Skylar écouta avec attention sa compère. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de laisser son esprit divaguer à droite et à gauche. Surtout sur un point précis en fait… Si elle était professeure… Cela signifiait qu’elle ne s’enverrait plus de courrier ? Haussant un sourcil à cette idée, elle songea qu’elle pourra toujours envoyer Dawn lui envoyait des petites lettres. Et même que ça irait beaucoup plus vite ! Pour l’inviter à la rejoindre entre midi, ou juste pour s’amuser à l’imaginer en recevoir toujours quand bien même elles soient à nouveau réunie ? Et si elle était professeure, cela voudrait aussi dire que peut-être, leur prochaine pleine lune se ferait ensemble aussi. Comme au bon vieux temps. Cela faisait si longtemps qu’elle enseignait ici ? Oui, elle lui avait manqué. Et aussi, elle ne se gêna pas pour la piquer avant de la rejoindre, hilare.

— Les tentatives d’empoisonnements de Diana te manquaient beaucoup, c’est ça ?
Il était difficile de ne pas la piquer avec ça, mais qui aimait bien châtiait bien, n’était-ce pas ça, le dicton ? C’était facile de faire venir l’enseignante des potions dans la discussion mais elle se reprit aussitôt, bien installée sur le toit surtout maintenant qu’elle était à ses côtés.
— J’imagine que Hagrid a dû beaucoup de manquer en effet. Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu d’ailleurs ! Je sais qu’il passait beaucoup de temps en montagnes ces derniers mois, mais le connaissant… Est-ce si surprenant ? Il a toujours voulu renouer avec son passé.

Le toit devait être surpris d’avoir de telles visiteuses à cette heure indue. Surtout d’aussi bavarde. Au loin, voyant que sa propriétaire était présente, une chouette ébouriffée se dirigeait pour la rejoindre. Du moins, c’était avant de voir un mulot, dodu mulot, bien plus bas, au sol, et bien plus appétissant. Aussitôt, l’animal plongea sur sa proie, oubliant momentanément sa main nourricière. Elle ratta une scène fort cocasse où, prise au dépourvu, Skylar plus rougir plus encore, se transformant en une espèce mutante de tomate radioactive. Aussitôt, elle plongea son visage dans ses genoux pour reprendre constance et gromella, toute à son malaise passager :

— Elle a… su… et puis… idiot… enfant… pas juste… Passée… Autre chose… Pas douée…

Heureusement pour elle la discussion prit un tour plus reposant, réconfortant. En effet, elle se rappelait. Que parfois même, la plus âgée la détournait de ses étoiles et de son crush de jeune fille. Se mordant la lèvre, elle retient à nouveau un rire, oh oui, elle se rappellait.

— Tu n’aimais pas trop prendre la voie des airs pour me rejoindre ! Combien de marches t’ai-je fait monter pour qu’on aille les voir, ces étoiles. Tu te souviens aussi de la fois où nous avions passées toute la nuit sur un des toits pour se rendre compte que toute une partie était écroulée et non restaurée après la grande guerre ? Je m’en veux ! Il aurait pu nous arriver tant de choses… Mais je crois que même maintenant, je recommencerais quand même. D’ailleurs…, elle observa les alentours de Lizbeth, sans remarquer de balais. — Vraiment ? Encore ? Tu m’étonneras toujours Beth, conclut-elle avec un sourire aussi admiratif qu’attendrie.

Jouant un instant avec ses doigts, puis ses cheveux échappés de la natte, la devin s’amusa de la surprise de la soigneuse.

— Je savais surtout que la seule chose qui te ferait revenir ici c’est que tu jugerais que tu en saurais assez pour bien faire le job. Les élèves auront de la chance de t’avoir. Mais il fallait que tu me dises tout ! Même avec tes croquis j’ai du mal à visualiser certaines des créatures que tu as pu rencontrer. Comme celui avec les défenses, un mélange entre un éléphant et un gnome. Tu vois ?

L’air sérieux qu’elle avait en lui décrivant l’être était assez comique. Elle y mettait tout son cœur mais celleux qui connaissaient le mieux les animaux, c’était bien son père et Lizbeth. C’était ce à quoi elle songeait, dans le monde de sa tête, lorsque celle-ci vient lui caresser ses cheveux avec un tel naturel que Sky, plutôt que de fuir comme à l’habitude le contact, se contenta de se figer. Ses mots finirent bredouillent, se bousculant à ses lèvres alors qu’un frisson la parcourut subrepticement.

— Peut-êtrepourraitonfairelaprochaineluneensemble? Enfin… Si… Si tu veux…, et se reprenant totalement, de continuer sur Diana Oui, elle n’a pas changé. Je suis heureuse de la connaître. De vous connaître. Comme quoi, la vie a de drôle de manière de mettre les gens sur notre che...que…

*Je suis dans ses bras… Dans ses bras… Mais qu’est-ce que… je fais quoi ? C’est… hum… agréable mais… je… hum...


Son cerveau ayant décidé de griller, ce fut avec peine que les mots de celle qui était en train de l’étreindre lui parvinrent. Elle s’en voulait beaucoup. Mais Skylar était tellement patiente, elle savait qu’elle reviendrait, qu’importe le temps, elle l’aurait attendu, qu’importe qu’il fut long. Ses feuilles de thé mentaient rarement et elles lui avaient souvent souffler que leur lien serait fort et durable. Alors pourquoi douter de ces prédictions, si elles se répétaient aussi souvent ?

*Peut-être car tu sais que parfois, on ne voit dans les fonds de tasse que ce que l’on désire voir ! Soit lucide et préserve toi. Oh non ! Encore elle... *

Et voilà qu’on repartait sur son amour de jeunesse. Elle avait été en binôme avec Firenz lorsque Trelawney ne pouvait exercée. Jeune, belle, elle était restée peu de temps, à peine deux ans, suffisamment pour que la jeune enfant subisse les affres d’un amour impossible. Elle ne savait pas ce qu’elle était devenue et s’en moquait. Du moins le pensait-elle jusqu’à ce qu’elle se rappelle ses yeux, sa manière de se mouvoir, et aussi, surtout, l'aplomb avec lequel elle défendait sa matière face aux sceptiques. Ses lèvres se pincèrent, pas vraiment triste, plus dépitée. Quand en plus Lizbeth insista sur ses récents amours, à nouveau les rougeurs apparurent, et avec l’envie de disparaître dans un trou de souris.

— Et toi tu as quelqu’un ? Avec tous ces continents que tu as découvert, tu as dû avoir ton cœur qui se heurte à un autre, non ?, contra la jeune femme pas très habilement. Il faut dire qu’elle laissait rarement la part belle à ses sentiments, elle était une louve-garou après tout. Et même sens ça, trop étrangère au monde dans lequel elles évoluaient. Je n’ai jamais vraiment bouger de Pouddlard et j’ai peur de tout le monde ou presque, chuchota la plus jeune, Ce n’est pas comme ça que je risque de rencontrer quiconque. Elle pinça ses lèvres à nouveau et haussa les épaules, pas fataliste mais embarrassée par cet état de fait. Si elle est avec quelqu’un, elle ne m’en a pas parlé ! Mais je doute pas qu’elle trouve un jour batte à son cognard. J’espère que la personne qui la fera craquer aura un assez fort caractère pour cette femme ! Elle me surprendra toujours. Et un rire lui échappa, retour dans sa zone de confort.

Invitant Lizbeth à faire de même, elle s’allongea sur le toit, contre elle, et lui dessina du doigt pointé vers le ciel la carte des étoiles. Là, elle montra une étoile filante qui, fugace, alla s’éteindre en contrebas, se reflétant dans le lac sombre. Elle en parlait comme des amis, et contait même les légendes de certaines, y compris celle du loup, et c’était si familier que ça lui réchauffa le cœur. Tout semblait rentrer dans cet ordre qu’elle appréciait tout particulièrement. Et au delà de l’ordre, la présence de sa mentor lui offrait un cadre rassurant qu’elle pensait avoir perdu.

— Tu te rends compte Beth ? On va se recroiser dans les couloirs, comme quand nous étions petiotes. Tu vas voir, les enfants, on en apprend tous les jours. Surtout depuis qu’ils ont ouvert aux universitaires. Pouddlard déborde de vie. Ow ! Et tu va dormir où ? Tu as déjà un appartement ? J’ai récupéré celui de Sybille. On y est bien, je te ferais visiter. Et il faut aussi que tu vois… Je parle trop… Hum… Dis moi, toi, qu’aimerais-tu faire en premier ? Tu savais que maman avait pris sa retraite ? Je sais que Dawn a eu du mal à te retrouver pour te le dire, je sais pas dans quel état ma carte t’ait arrivée.. En parlant d’elle, la voilà !

En effet, tout à son mulot entre ses serres, la chouette vient se poser à leur côté pour finir son 2h. Skylar aurait voulu que la nuit ne s’arrête pas.

description[STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné) EmptyRe: [STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné)

more_horiz
Cette nuit était vraiment belle et calme. Cela me rappelait tellement de bons souvenirs vécus avec Skylar. Je souriais vraiment heureuse d’être là à cet instant. Je n’avais envie d’être nulle part ailleurs en fait. Je ne savais pas vraiment ce qui me donnait ce sentiment d’être tant à ma place. Si c’était le fait d’être à Poudlard où j’avais vécu le plus clair de mon temps, ou bien si c’était le fait que j’étais avec Skylar. Qui était soit dit en passant la personne avec qui j’étais la plus proche dans mon entourage.

Bon il était vrai qu’Hagrid a toujours été important pour moi, mais Skylar c’était encore différent, elle me comprenait mieux que quiconque même si je me sentais mal d’avoir bouleversé sa vie à un tel point. Vous devez certainement vous dire qu’elle m’a pardonné donc pourquoi me faire des nœuds au cerveau hein ? Elle l’a peut-être fait, mais je ne me le suis jamais pardonné moi-même. Mais même avec ça, je crois que j’aurais quand même eut Skylar dans ma vie. Elle était si adorable, mais si souvent seule. Je trouvais ça vraiment dommage. Ouais bon ok je l’avais repérée bien avant que le drame n’arrive…

J’aurais souhaité lui parler mais je pensais à chaque fois à ma nature de loup au moment où je me décidais ce qui me faisait toujours reculer. C’était vraiment con comme réaction car finalement quand on regarde comment ça s’est finit j’aurais mieux fait d’aller lui parler bien plus tôt au moins elle n’aurait pas été toute seule autant de temps. Quelle idiote j’étais parfois. En tout cas, j’étais ravie qu’on puisse revivre des nuits de pleine lune ensemble, c’était le bon temps. Bon les premières avaient été compliqués mais par la suite ça se passait toujours très bien. Et à présent ce serait encore plus le cas, car nous avions bien pris le pli sur nos transformations.

Oh tellement si tu savais ! J’ai hâte qu’elle me redonne une potion pour vomir tout ce que j’ai mangé en haussant les épaules, amusée.

La brise de la nuit était vraiment fraîche et vivifiante. Je fermais les yeux pour l’apprécier quelques secondes avant de sourire en pensant à Hagrid.

Ce bon vieux barbu ! Il a bien raison de se faire plaisir. Il a tellement fait pour cette école ou pour certaines personnes comme moi, il est temps qu’il suive sa voie vers d’autres horizons.

J’étais vraiment heureuse qu’Hagrid prenne enfin du temps pour lui. J’espérais que quoiqu’il cherche il le trouverait.

Je lui rappelais sa professeure de divination chérie et rigolait doucement face à sa réaction vraiment trop mignonne.

Cela me fit sourire tendrement et j’eus l’impression que mon cœur se brisait en pensant que Sky pouvait être avec quelqu’un. Mais après tout ce serait normal elle était en âge et belle comme elle était elle avait certainement des prétendants et prétendantes. Je secouais la tête rapidement de droite à gauche pour reprendre contenance.

Non c’est vrai la voie des airs ne m’a jamais fait rêver contrairement à toi. Pour le nombre de marches, j’ai arrêté de compter y a un moment maintenant, j’imagines pas le nombre exact qui doit être juste énorme…Ne pense pas trop à ce qui aurait bien pu nous arriver sur ce fameux toit en ruine, il n’y a rien eut de grave au final, tout est bien qui finit bien.

Je souriais amusée en la voyant regarder aux alentours en voyant que je n’avais pas de balai.

Encore oui. Tu sais bien que les balais et moi ce n’est pas le grand amour, l’escalade à toujours été plus mon truc. Et je n’ai jamais rechigné à le faire quand il s’agissait de te rejoindre... dis-je détournant le regard soudain gênée ma bouche ayant parlé trop vite sans que mon cerveau ne puisse totalement analyser ce que je disais.

Je respirais doucement afin de calmer mon palpitant stressée à l’idée qu’elle puisse interpréter quelque chose que je ne souhaitais pas qu’elle interprète…

Je profitais du fait que je lui avais parlé d’une quelconque surprise qui était tombé à l’eau pour rebondir sur ce sujet et essayer de détourner la conversation de ma gaffe quelques secondes avant.

Tu as toujours réussi à me comprendre mieux que quiconque c’est bluffant. Je crois que tu me connais peut-être plus que moi-même encore. Je ne sais pas si les élèves auront de la chance, mais je ferais de mon mieux pour leur transmettre tout mon savoir.

Je baissais la tête rougissante de honte face à sa description.

En fait, c’était un dragon à la base, mais j’étais tellement novice en dessin qu’apparemment c’était tout sauf un dragon…

Je soupirais me disant qu’heureusement, je m’étais bien améliorée depuis le temps quand il s’agissait de dessin. Bref, je lui caressais les cheveux histoire de la refaire buger, car j’avouais bien aimer la taquiner. Du coup, elle en perdit son latin et sa nouvelle phrase, ses mots furent tout attachés. C’était tellement cute…Ok Liz on se concentre.

Pas de soucis ma belle, on fera face à la prochaine lune ensemble et à toutes les suivantes tant que tu es prête à me supporter en fait dis-je en tendrement.

Mais comme elle continuait dans son attitude adorable, je finis par craquer et la prendre dans mes bras ayant en quelque sorte besoin de me rassurer sur le fait qu’on était bien ensemble pour de vrai sur ce toit. J’en profitais pour m’excuser. Pour tout, et surtout la transformation, elle parut d’ailleurs le comprendre. Bon en même temps, elle n’était pas vraiment du genre tactile, et j’avais vraiment l’impression d’avoir câliner un piquet, donc je comprenais qu’elle bug. C’était mignon je n’imaginais pas sa réaction si ça avait été celui ou celle qu’elle aime vu sa réaction déjà avec moi.

Je lui demandais ce qu’il en était par la suite par rapport à ses relations amoureuses et elle préféra clairement me retourner la question toujours aussi à l’aise sur le sujet…Merde j’aurais dû le voir venir en fait que ça me serait renvoyé à la tête, pourquoi j’avais demandé ça moi déjà ?

J’ai en effet connu quelqu’un durant quelques mois, mais au final ça n’a rien donné. Je n’avais pas la tête à ça, on me l’a reproché et j’ai fini par couper court pour ne pas la blesser plus que je ne l’eusse déjà fait…

J’avais encore du mal à me dire que j’avais fait autant de mal à quelqu’un qui ne l’avait clairement pas mérité. Mais je pensais tellement que mes sentiments évolueraient. Pourtant ça n’a jamais été le cas et je l’ai faite attendre pour rien. J’espérais vraiment qu’elle avait retrouvé quelqu’un depuis pour guérir les blessures que j’avais faite à son cœur.

Je comprends, tu n’as pas changé, mais du moment qu’on a toujours la même relation ça me va personnellement. Tu es bien comme tu es, tu n’as pas besoin de changer quoique ce soit pour qu’on t’apprécie et ceux qui pense le contraire j’irais leur dire le fond de ma pensée dis-je en lui faisant un clin d’œil entendu.

Je rigolais avec elle sur Diana.

Diana c’est Diana quoi, elle trouvera chaussure à son pied, un jour j’imagines... Ce serait marrant d’ailleurs de savoir laquelle de nous trois finira en couple la première. On devrait faire des paris t’en penses quoi ? dis-je en rigolant amusée.

Puis finalement, dans un calme apaisant je lui demandais de me parler des étoiles ce qu’elle fit. On s’allongeait sur le toit et elle me parla pendant bien une heure si ce n’est plus des étoiles, des constellations de leur légende. Je ne pouvais m’empêcher de sourire tellement cela me rendait nostalgique. J’aimais l’écouter parler des étoiles durant des heures. Elle était tellement passionnée c’était beau à voir et à entendre.

Finalement après quelques minutes de silence reposant et pas du tout pesant, elle finit par reprendre la parole dans un flot de mots qui me fit écarquillée les yeux de surprises tellement elle parlait vite. Elle avait l’air si enthousiaste d’un coup, elle me faisait rire, une vraie bouffée d’oxygène.

Tu dois bien être la seule à m’appeler Beth. C’est original, mais j’adore. Et on va dire que ce sera ton surnom à toi et que personne d’autre n’aura le droit de m’appeler comme ça, sinon je le bouffe une fois louve-garou. Bah pour le moment je vis plus ou moins dans ma salle de classe, j’y ai fait une partie salon/canapé et ça me convient. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas dormi dans un vrai lit en fait donc du coup ça ne me choque pas plus que ça. dis-je en haussant les épaules.

Je pris doucement sa main et caressais le dos de celle-ci du pouce avant de la retirer comme si de rien était juste dans un simple geste d’apaisement.

Ne t’inquiètes pas tu ne parles pas trop, j’adore quand tu me parles autant au contraire. Toi qui es d’habitude si timide avec autrui de voir ton naturel avec moi, ta confiance envers moi ça me touche beaucoup. Sinon que dois-je voir ? Pour ton appartement, je viendrais visiter avec plaisir. Et je n’ai pas vraiment réfléchi à ce que j’allais faire en fait. Tout ce que j’avais en tête c’était revenir à Poudlard pour être prof et te revoir. C’est chose faite, maintenant je vais juste profiter de ce que la vie veut bien me donner. Mais si tu veux me faire des propositions vas-y je suis tout ouïe ~

Je souris me rappelant sa mère à quel point elle était bienveillante envers moi à l’époque.

Et oui je sais qu’elle est à la retraite à présent. Dawn a réussi à me retrouver mais c’est vrai que ta carte avait pris bien cher. Quand je l’ai vu arriver j’étais assez morte de rire.

La chouette se posa non loin de nous et j’en profitais pour flatter son plumage, le caressant tendrement, prenant soin d’y aller vraiment en douceur.

Sky, merci de ne pas m’avoir abandonnée. Tu as toujours répondu à chacune de mes lettres et tu n’as jamais cessée de croire en mon potentiel retour. Je suis vraiment ravie de t’avoir dans ma vie. Heureuse de voir que malgré la distance que j’ai imposé entre nous, notre relation n’en a jamais souffert et est restée la même, même après toutes ces années.




description[STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné) EmptyRe: [STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné)

more_horiz

À la lueur des étoiles, un souffle se coupe - ft. Lizbeth Montgomery


Les mots se déversaient dans la nuit sans retenus, et cela lui faisait tellement de bien qu’elle se laissait aller volontiers à l’exercice. Quand bien même certains sujets la mettait un peu sur une pente délicate, et la jeune professeure dont elle était tombée amoureuse était un bon exemple, le reste lui donnait une impression de familiarité particulièrement agréable. C’était comme se retrouver dans un cocon de douceur et de chaleur. Et c’était probablement Liz’ qui lui faisait ça. Savoir que son amie avait eu une relation sans aboutissement la peinait, mais en quelque sorte, elle était heureuse du fait pour une raison purement égoïste : sans cela, qui sait si elle serait revenue ? Elle secoua presque imperceptiblement sa tête pour s’en retirer cette idée. Non, elle voulait le bonheur de sa mentor avant tout.

Néanmoins, son  imagination était déjà en train d’imaginer sa rose avec une autre personne, et c’était assez étrange de se dire que de voir son sourire sur ses lèvres étaient la seule chose qu’elle attendait alors. Plissant les yeux doucement pour ensuite les reposer vers les astres, elle se rappela qu’à aucun moment dans sa vie elle ne s’était imaginée, elle-même, découvrir une union qui la ferait se sentir pleine et entière. Pire que cela, la professeure aurait rit qu’on puisse la concevoir avoir une vie de couple. Lorsque celle qui soignait les animaux fantastiques ajouta qu’elle n’avait pas à changer, pour quiconque, ajoutant en plus qu’elle serait à la protéger si c’était le cas, Skylar rougit sensiblement. Elle n’avait besoin de personne pour être protéger ! Alors qu’était-ce, ce sentiment ambivalent qui trouvait cette position agréable ? Se mordant les lèvres, elle rit lorsqu’elles revinrent sur le sujet de Diana. Son amie de toujours était tellement rentre dedans, mais pourtant, son cœur était aussi énorme que sa propension à tout faire exploser autour d’elle.

— Je pense que j’ai été toujours très mauvaise en pari ! Je crois que je suis incapable de nous imaginer avec quelqu’un… C’est que je n’ai pas dû grandir. Regarde nous, qui aurait cru que nous en serions là aujourd’hui ? Professeures… Je me revois encore franchir le quai 9 ¾ avec mon chat sur le dos…

Ses sourcils se fronçèrent imperceptiblement. Il n’était plus. Le lac lui avait pris. C’était bien la seule tâche sombre de ses dernières années ici. Elle évitait depuis le lac, non pas par crainte qu’il l’embarque, elle aussi, mais uniquement car il lui rappelait ce jour. Soupirant un peu, elle se rassura dans ce qu’elle aimait le plus, ou presque : la contemplation de l’immensité nocturne et de ce qu’elle dévoilait plus qu’elle n’étouffait. Ses mots filaient tous seuls, se liant d’amitié pour conter des histoires, des légendes et des faits qui auraient pu faire froid dans le dos, si on ne prenait pas de recul. La vie était parfaitement imparfaite, et en cela, de savoir qu’elle nous offrait tout, on ne pouvait que lui en être reconnaissante. Puis le flot de mot se tarit, lentement, jusqu’à ce que ce mince filet se taise lui aussi, leur laissant un silence enveloppant d’une chaleur qu’on ne pouvait pourtant guère trouver à cette heure indue. Une couverture fut sortie, et les borda presque, leur permettant de retrouver un bien-être sur lequel on ne pouvait cracher.

— Il faut que tu arrêtes de menacer les gens de les dévorer ! Hum… Quoique… Ça me va si ça me permet de pouvoir continuer à t’appeler comme ça. Et puis… Tu pourrais me mordre mais… C’est déjà fait, osa la taquiner la mordue, toute rouge de se laisser aller à la provoquer, sortant parfaitement et totalement de sa zone de confort, de fait, je ne dois risquer plus rien, si ?

Et à nouveau, le contact. Lizbeth lui prit la main, sans comprendre à nouveau le trouble qu’elle semait dans l’esprit de son amie. Pourtant, cette fois-ci, elle réussit à retenir un sursaut, quand bien même il aurait été léger. Son hypersensibilité rendait toujours chacun de ces contacts plus forts, presque intrusifs parfois. Mais-là, elle arrivait à ne pas s’en défaire, à ne pas le fuir. Ce n’était toujours pas habituel, mais elle le tolérait. Toutes ces pensées qui se battaient dans sa tête, pour au final juste acceptait que la nouvelle professeure lui prenne la main. Un fin soupir lui échappa. Elle en venait même à oublier que Beth dormait sur un canapé ? Lorsque cette dernière reprit parole, elle s’attacha à mieux écouter la conversation, à ne pas en perdre un mot, une lettre, une respiration même.

— Il n’est pas très loin. J’ai récupéré les appartements de Trelawney dans la tour d’astronomie. Peut-être pourrais-tu récupérer la maison d’Hagrid ? S’il n’est plus là pour le moment, je suis persuadée qu’il accepterait que tu y loges.

*Elle est revenue pour Poudlard… Et moi ?

— On pourrait commencer par t’installer, et puis, te faire découvrir la partie université ? Hum… Et je te proposerais bien un passage à Pré-au-Lard : ça fait tellement longtemps que je m’y suis rendue ! Uniquement lorsque j’y accompagnais les plus jeunes. Ah… Et la forêt aussi, enfin… Si ça te dit..? Pour aller… nous dégourdir les pattes quand le moment viendra.

Venait-elle sérieusement de lui proposer, à la prochaine lune, d’aller tailler un bout de viande ensemble ? Certes, la forêt était grande et chasser y était sans risque pour les humains, surtout avec la potion… Mais c’était aussi un moment, pour elle, de grande intimité. Les mots étaient sortis de sa bouche sans qu’elle ne cherche vraiment à les retenir, aussi, se contenta-t-elle de sourir, un peu génée, espérant que sa proposition ne soit pas mal prise. Dawn lui offrit un répit, car son arrivée détourna ses pensées. Sa chouette était pour elle un membre à part entière de la famille, avec ses plumes toujours sans dessus dessous et son regard qui semblait percer son âme. Elle l’observa se faire une cure du petit mulot malchanceux et soupira d’aise. Partager ce moment lui était vraiment agréable. Le volatile se laissa papouiller avec plaisir contre la main de Lizbeth, ravie visiblement de retrouver elle aussi son amie.

— Papa l’a bien trouvée. À croire qu’il a toujours dans sa boutique l’animal qui correspond à son adoptant. Et dire que quand je l’ai eu, elle était encore toute jeune, elle dormait beaucoup. Mais à force de courrier, plus tu t’éloignais et plus elle se prenait au jeu. Au final, c’est toi qui lui a appris à être si persévérante.

Un silence tomba à nouveau, prenant conscience qu’en effet, Beth c’était éloignée, progressivement, et les missives étaient parfois espacées d’un mois, voir deux. Pourtant, elle avait toujours su, oui, qu’elle reviendrait. Une fine bruine commença à tomber, sans pour autant gêner la divinatrice. Le vent agitait les gouttelettes d’eau, leur faisant prendre des formes surréalistes face aux deux spectatrices, rappelant les nuages auxquels on pouvait prêter des formes. La chouette hulula de contentement avant de se rapprochait de sa propriétaire qui sortit de son sac un petit pochon rempli de viande séchée dont elle céda un bout au bec affamé.

— C’est une gourmande. Elle vient chaque soir pour manger et… redemander à manger. À croire qu’elle n’aime pas ce qui est disponible à la volière. Mais bon, je pense qu’elle vient aussi me voir et demander des gratouilles sous le bec, elle adore ça. Et toi, dis-moi, toujours pas d’animal ? Je sais que tu étais réticente, avec tous tes voyages, mais maintenant, tu es posée… Non ?

Aux dernières paroles de Lizbeth, la voix de sa vis-à-vis fut comme suspendue. Sa bouche, entrouverte, semblait chercher quoi répondre. Elle était émue de cette confidence, et un peu triste aussi, de ce que cela pouvait aussi signifiait. Son amie avait-elle perdu des proches, à force de tirer sur les liens qui les unissaient pour partir toujours plus loin de tout ? Elle ne l’espérait pas, oh non ! Son cœur battit un instant plus fort, avant de se reprendre et qu’enfin, un large et doux sourire s’étire sur son visage aux joues légèrement rosies par la fraîcheur :

— Qu’importe les miles qui nous ont séparé Beth. Et tu sais… je lis dans les feuilles de thé et les boules de cristal… Parfois, il m’arrive même de croire en ce que je lis. Et j’ai toujours lu que tu reviendrais. Réelles prédictions ou juste reflet de mon désir, je suis heureuse aujourd’hui de voir que cela c’est réalisé. Et puis, nous avons encore une vie devant nous.

À nouveau, ses mots étaient partis vite, avant qu’elle ne comprenne leur sens mais cette fois, elle trouva une pirouette toute bienvenue pour la replacer dans une discussion qu’elle maitrisait et qui ne l’effrayait pas, elle et ses émotions toujours si fortes :

— D’ailleurs, je ne sais pas si tu savais, mais cette année nous allons accueillir un nouvel élève. Loup-garou, s’entend. Erwin Von Rosenhart.

Qu’on soit venu vers elle pour lui en parlait n’était rien de surprenant, et elle se doutait qu’on avait également mis sa mentor au jus. Après-tout, elles étaient toutes deux enregistrées. Qui plus est, on lui avait demandé de bien conseillé le jeune élève qui n’avait été transformé que très peu de temps auparavant. Elle espérait pouvoir l’aider comme Beth avait été là pour elle, même si la situation était radicalement différente. Sans son imprudence, jamais elle ne se serait retrouvée dans la situation de louve-garelle. La pluie se fit plus épaisse et inconsciemment, elle se rapprocha de son amie pour se protéger de l’humidité.

— L’averse ne devrait pas durer longtemps, précisa la jeune prédictrice. Je ne l’ai lu dans aucune tasse, mais le vent est fort et la les cieux éclairés, si je me trompe, promis, je te prêterais une serviette, ajoute t-elle avec un rire léger, ne pouvant empêcher son regard de s’attarder sur sa voisine.


description[STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné) EmptyRe: [STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné)

more_horiz
C’était vraiment agréable de passer ce temps avec Sky. C’était tellement apaisant et rappelait tellement de nombreux souvenirs aussi bien les uns que les autres. Aussi réconfortant également. Bon on avait maintes fois fait le mur pour admirer ce ciel plein d’étoiles tandis qu’elle me parlait de lui et des milliards autres astres le parcourant Mais on avait eu de la chance on n’avait pas été prise la main dans le sac la majorité du temps. Bon on avait un ou deux avertissements qui avait conduit à des tâches ingrates vraiment pas super cool, mais quand je pense à ce qu’on faisait pour en arriver là, je m’étais toujours dit que ça valait clairement le coup.

Étais-ce égoïste de penser que j’étais contente que Sky n’est personne ? Sûrement, pourtant elle n’en avait pas pour autant l’air malheureuse. Je me demandais si elle voulait vraiment ça, une relation de couple avec quelqu’un. Certes elle avait eu un énorme Crush pour son ancienne professeure de divination, mais elle ne s’était jamais lancée pour espérer conclure. Étais-ce par timidité ? Sûrement en partie, mais n’étais-ce pas aussi parce qu’elle ne voulait pas vraiment quelqu’un dans sa vie ? Je n’en avais vraiment aucune idée, à ce niveau-là, Sky restait un grand mystère pour moi. J’arrivais à savoir des choses sur le reste, mais quand il s’agissait d’amour c’était vraiment le minimum syndical et encore. Donc j’évitais souvent le sujet sachant pertinemment que ça l’embarrassait plus qu’autre chose.

Pour rigoler j’avais proposé de faire des paris afin de savoir avec qui ou si on serait simplement avec quelqu’un. Elle me répondit qu’elle n’était pas assez douée et qu’elle n’arrivait vraiment pas à se projeter là-dessus. Reparlant avec nostalgie de ses premiers pas pour Poudlard. Je souriais doucement en la regardant.

Tu as raison, pas évident de nous voir avec quelqu’un. Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens pourrait me supporter pour finir. Autant être seule que mal accompagnée comme le dit le dicton. C’est vrai que quand on y pense le temps est passé si vite, nous sommes profs maintenant. Le fameux quai 9 ¾ ça ne me rajeunit vraiment pas de repenser à ça… dis-je en rigolant.

Cela faisait quand même 22 ans déjà ma première année à Poudlard ça me paraissait énorme. Beaucoup d’eau avait couler sous les ponts depuis. Le cursus universitaire avait été notamment mis en place à Poudlard. Et j’étais parti durant des nombreuses années. Je n’avais pas été là à chaque instant pour Sky, mais elle était toujours là pour moi après toutes ces années. Notre relation n’avait pas changé comme si toutes ces années de séparation n’avaient jamais vraiment existé et qu’on venait à peine de se retrouver. Pourtant elle avait tout de même perdu son si précieux chat. Et j’avais bien vu la lueur dans son regard quand elle la mentionné. Mais elle n’en parla pas et je ne le fis pas non plus au courant de l’incident, et ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie. Elle avait déjà eu assez de mal à s’en remettre je pense, sans que je ne m’en mêle…

Moi que j’arrêtes les menaces ? Ce n’est pas comme si je les appliquais vraiment donc ça passe, non ? Et Beth t’a maintenant réservé c’est tout, donc si quelqu’un d’autres l’utilise il va juste être remis à sa place direct c’est tout. Euh…

Je me retrouvais sans mots face au fait que je l’avais déjà mordu. Mais pourquoi on en arrivait là exactement ? Je devins muette face à ça, c’était de la pure provocation, j’aurais du avoir de la répartie, mais ça faisait plutôt remonter toute la culpabilité que je ressentais pour ce que je lui avais fait.

Dans le doute, tu devrais peut-être t’éloigner de moi, je ne sais pas vraiment qu’elle serait la bonne méthode. Et j’ai déjà bouleversé toute ta vie une fois, ça me tuerait de le refaire dis-je de manière vulnérable.

Elle ne s’attendait sûrement pas à ce que je réagisse comme ça, vu que bien souvent j’avais beaucoup de répartie face à la provocation, mais ce sujet là était particulièrement sensible pour moi.

Je respirais doucement et évacuait toutes ses pensées parasites pour profiter de l’instant. Je finis par prendre sa main sans vraiment m’en rendre compte, comme si son contact pourrait m’apaiser de cette détresse que je ressentais encore. Ce qui fut très clairement le cas. Son calme, sa chaleur, sa gentillesse me faisait me sentir bien et ne plus penser à rien d’autres. Je me détendis très clairement à son contact et ne pensait plus à cet incident pour le moment, elle reviendrait sûrement dessus, mais on verrait à ce moment-là.

Elle me parla de la maison d’Hagrid par la suite vu qu’elle-même avait repris les appartements de Trelawney. Ce n’était clairement pas bête comme idée. Bon y aurait du boulot pour réaménager, mais c’était une perspective intéressante à voir.

A voir pour la maison d’Hagrid, clairement faisable, je vais y réfléchir. Après tout, je me suis quand même bien habitué à mon salon cocooning donc bon.

Je devais bien avouer apprécier la couverture nous recouvrant car la température commençait à chuter mine de rien.

Je vois que tu es toujours aussi enthousiaste. Va pour la découverte de la partie Université alors. Pré-au-Lard mon dieu ça remonte la dernière fois que j’y ai mis les pieds. On était aller jusqu’à la maison hurlante tu te souviens ? C’était tellement cool. Pour la forêt carrément pour. Cela fait toujours du bien de se dégourdir les pattes de temps à autres. Mais attends voir ma grande, tu ne me proposerais pas un rendez-vous en tête à tête par hasard ? Alors comme ça je te plais Sky ? En tout cas façon très mignonne et subtile d’amener la chose tu me surprendras toujours dis-je en rigolant la taquinant plus qu’autre chose, sachant pertinemment que ça allait la faire immensément bugger…

Je suis vilaine parfois, mais elle me connait et elle le sait. Bon ça ne l’empêchera quand même pas de faire arrêt sur image je pense. Déjà le fait de l’avoir proposer avait eut l’air de la mettre mal à l’aise, parce qu’elle s’était sûrement rendu compte du fait que ce n’était pas une chose anodine. La transformation était une partie assez intime de nous vouloir la montrer après tant d’années pouvait clairement porter à confusion.

Dawn est vraiment un animal adorable. Mais oui ton père est doué pour trouver l’animal qui nous correspond le mieux. Eh oui elle a clairement gagné en persévérance à venir me chercher aux quatre coins de la planète. C’est une battante et une joueuse aussi, elle me faisait toujours ce regard l’air de dire « je t’ai trouvé ! ». Une brave chouette cette petite à n’en pas douter.

Cela m’avait fait l’effet d’une claque qu’elle me parle de l’éloignement, mais qui étais-je pour nier ce fait. C’était clairement ça en même temps et à des moments je le faisais même exprès. Pour réussir à me défaire de mes sentiments envers elle, mais ça ne marchait jamais et pour finir, elle ne m’en oubliait pas pour autant non plus. J’avais espéré qu’elle m’oublie pendant un temps tellement la culpabilité me rongeait de l’intérieur, mais finalement, j’étais bien contente qu’elle ne l’ait pas fait. Elle me défit de mes pensées et me parlant de nouveau de Dawn et savoir si moi aussi j’avais un animal maintenant que je m’étais stabilisé à un endroit. Je souriais et sifflais à l’aide de deux de mes doigts.

Figure toi que je suis aller voir ton paternel notamment pour être sure que tu étais encore sur Poudlard. Et j’ai trouvé une petite bien sous tout rapport.

La chouette chevêche d’Athéna se posa sur mon épaule et je lui gratouillais le menton.

Je te présente Obsidian, Obsidian dis bonjour à Sky.

Ma petite chouette s’inclina.

Par la suite, je lui fis un petit monologue du fait que j’étais contente qu’on ait gardé contact. Et elle me répondit avec tant de gentillesse et de chaleur que j’en eu du baume au cœur.

Merci Sky. Reflet de ton désir ? Eh bien déjà deux fois que tu me lances des perches, je vais finir par les saisir fais attention ~

Je souriais amusée tandis qu’elle changea de sujet. C’était si facile de savoir quand le sujet de la conversation l’embarrassait.

J’ai été mise au courant par la directrice si. Tu vas sûrement le prendre sou ton aile comme je l’ai fait avec toi par le passé. Cela ne m’étonnerait pas en tout cas. Je te laisse gérer je serais là si besoin, mais je suis sûre que tu t’en sortais très bien avec lui.

Je souriais quand elle se rapprocha de moi et je ne pus résister à passer mon bras sur ses épaules afin de la garder davantage contre moi.

J’aime la pluie donc ça ne me déranges aucunement et puis je suis en agréable compagnie donc ne t’inquiètes pas pour moi ça ira peu importe le temps qu’il pleut. On est bien là ce ne sont pas quelques gouttes qui vont avoir raison de nous.

Je voulais poser des questions encore, mais je ne savais pas si c’était vraiment intéressant de le faire et surtout si j’aimerais les réponses. Pourtant, je finis par les poser tant pis on verrait bien par la suite.

Si tu pouvais changer quelque chose à ta vie le ferais-tu ? Je me dis souvent que si j’avais pu effacer ce jour d’imprudence tu aurais une vie bien plus normale maintenant.

Je fis un mouvement d’épaule pour dire à Obsidian qu’elle pouvait retourner à la volière, mais elle n’avait pas l’air d’avoir envie de bouger et je la caressais de nouveau sous le menton. Je retournais mon regard dans celui de Sky et repoussais une de ces mèches de cheveux jusqu’à derrière son oreille.

Tu ne veux vraiment personne dans ta vie Sky ? Tu es devenue vraiment une femme magnifique, je suis sûre que tu as du succès. Après je peux comprendre si ce n’est vraiment pas ce que tu veux, je me dis que vivre seule n’est pas si mal la majorité du temps. Tu n’es pas blessée et on ne te blesse pas non plus…

Mon regard était loin sans pour autant aucun objectif à atteindre. Je ne savais plus quoi penser, perdue dans mes pensées qui s’emmêlaient tel un réseau complexe. Avais-je bien fait de revenir ?

description[STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné) EmptyRe: [STOP-PEEVES] Retrouvailles au sommet [PV : Skylar Pomfresh] (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum