ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Poudlard regorge de surprises. C’est un lieu que j’aimerais connaître par coeur depuis le temps que je vis dans son enceinte… Hors il se cessera jamais de me surprendre, j’en suis convaincu. La rentrée bat son plein et l’infirmerie est encore vide. Mais je me prépare à accueillir bientôt les larmes et coup de blues des premières années, tout juste âgés de 10 à 11 ans qui peuvent; dans certains cas, vivrent assez mal la séparation avec leurs familles. Lors du premier repas, j’ai pu mangé pour la première fois aux côtés Skylar Pomfresh et Diana Croford. Deux jeunes filles que je connais depuis mon apprentissage auprès de Madame Pomfresh. Elles viennent de prendre leurs fonctions de professeur de potion et professeur de divination cette année.

Sky m’a présenté Diana sans savoir que je la connaissais très bien. Que je l’observe depuis un moment. En effet, j’en suis sûr que depuis peu mais la nouvelle potionniste aux boucles brunes est ma fille. C’est dingue non ? La réciproque n’est pas vraie, elle n’a aucun indice sur mon identité : la faute à la famille de sa mère qui n’a jamais voulu parler de mon existence. Un père de sang-mêlé dans une famille de sang pur ça fait désordre vous ne trouvez pas ? Vous non plus ? Bien, nous pouvons nous comprendre alors.

Mais elle a également salué une jeune femme que je n’ai pas tout de suite reconnu. La professeure de soins aux créatures magiques. J’ai finalement réalisé qui elle était : Elizabeth Montgomery, la louve garou qui a mordu Sky par inadvertance il y a une quinzaine d’année. Diana lui en avait beaucoup voulu par ailleurs mais ce n’était qu’un accident qui sembla longtemps la hanter. Madame Pomfresh s’est plus occupé d’elle que moi à l’époque. Je le regrette un peu. Je crois que sur le coup, j’ai eu peur d’elle. Je ressens l’envie d’aller vers elle et de recréer un lien pour effacer ces évènements un peu sombre de son passé.

Surtout que cette nuit sera celle de la pleine lune et l’après-midi est déjà bien avancé. Je ne m’attendais pas à la trouver dans la salle des professeurs, mais je suis heureux d’être tombé sur elle en ouvrant la porte. « Oh Elizabeth c’est bien ça ? Je vous cherchais justement. » Je m’approche d’elle avec un sourire avenant et deux tasses de café à la main. Je m’assois non loin d’elle en approchant une tasse à ses côtés. « Je ne vous dérange pas j’espère ? Du café ? C’est pour vous. » Je prends une grande inspiration et me mord un peu la lèvre. J’espère vraiment ne pas la déranger. En buvant une gorgée de mon café je pose une autre question qui m’intrigue beaucoup : « Est-ce que… vous vous souvenez de moi ? » J’ai pas mal changé. A l’époque j’avais les cheveux courts et je portais des lunettes donc peut-être qu’elle ne m’a pas encore reconnu. J’aimerais partir sur les meilleures bases possibles.


Dernière édition par Henry L. Southman le Dim 30 Aoû - 18:52, édité 1 fois

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Je soupirais. J’avais encore du mal à me faire à cette nouvelle vie en tant que professeur de soins aux créatures magiques. Je me demande ce que mon père en penserait. Bien sûr ma mère était fière de moi et me disait que mon père le serait aussi s’il était encore là, mais ce n’était malheureusement pas le cas. Pour moi c’était une sorte d’hommage que je lui rendais. Depuis toute jeune il m’avait toujours parler des créatures magiques, des plantes, bref, c’était vraiment devenu ma passion autant que la sienne, donc j’espérais vraiment être à la hauteur de cette nouvelle tâche.

Je n’avais pas encore donner mon premier cours. J’étais surement encore un peu stressée de le donner. Partager ma passion avec d’autres n’avait jamais fait parti des choses que je faisais alors j’avais encore du mal à me dire que c’était ce que je m’étais décidée à faire à présent. Mais je crois que ce qui me faisait surtout peur à cet instant, c’est que je ne sois pas appréciée à cette tâche et que je sois renvoyée. Après tout, j’étais revenue sur Poudlard car j’avais beaucoup de souvenirs heureux dans cette école et aussi parce que j’y avais des connaissances, ce serait dommage qu’au final ce pourquoi j’avais travaillé ne me réussisse pas, juste parce que je perds confiance en moi.

J’expirais bruyamment. Allez ma grande faut arrêter tes conneries. C’est ton truc tu t’y connais, tu es devenue prof parce que tu as les capacités pour le faire, sinon tu n’aurais pas été prise donc haut les cœurs. Bon le fait que c’était une pleine lune ce soir ne devait pas aider à améliorer mon humeur.  Je finis par me diriger vers la salle des professeurs j’allais sûrement trouver du réconfort là-bas des gens à qui parler, une boisson ou un truc à manger qui me détendrait. Broyer du noir dans mes appartements ne m’aiderait en tout cas pas des masses.

Je sortais donc de ma chambre et partait en direction de la salle des professeurs croisant quelques élèves que je saluais d’un sourire sur mon passage. Je réussis à arriver jusqu’à la salle en question et fut déçue de voir qu’il n’y avait personne. J’haussais les épaules et me mit à la fenêtre afin de regarder un peu ce qu’il se passait dehors. Il faisait beau et bon aujourd’hui, un ciel bien clair, un temps idéal pour faire une partie de Quidditch si vous voulez mon avis. Mais après, c’était plus le genre de chose que je regardais n’aimant pas spécialement être sur un balai.

J’étais perdue dans mes pensées quand j’entendis la porte s’ouvrir et quelqu’un m'interpellé. Une voix d’homme que je connaissais mais que je n’avais pas encore beaucoup entendue pour finir. Je ruminais ma mauvaise humeur et me retournais doucement pour m’adosser à la fenêtre avec un regard noir en direction de l’homme qui venait de m’appeler Elizabeth. Si je ne me présentais pas avec ce prénom c’était simplement parce que je ne l’appréciais pas du tout. Surtout qu’il était très orienté noblesse ce qui m’exaspérait. J’étais quelqu’un de normal, Lizbeth allait donc très bien.

Lizbeth, à part si tu veux servir de viande fraîche à mon prochain cours avec des Hippogriffes.

Je finis par m’asseoir et il en fit de même me laissant une tasse de café non loin. Bon ce type était peut-être mon signe pour me détendre, en tout cas il m’avait déjà amené de quoi, ce café était noir comme il le fallait. Je bus une longue gorgée de café le laissant mariner pour ses questions pour le moment sans réponses avant de finalement répondre.

Vous ne me dérangez pas en plus vous êtes venu avec un café, donc vous êtes un peu mon sauveur là à cet instant. Eh oui je me souviens de toi. On oublie le vouvoiement si tu veux bien on est collègues après tout. Pourquoi tu me cherchais au juste ?

Je souriais de meilleure humeur grâce au café.

Je pense qu’il faudrait qu’on reprenne sur de bonnes bases. Je suis Lizbeth Montgomery la nouvelle prof des soins aux créatures magiques dis-je en lui tendant la main.

Après tout, je sentais qu’on pourrait bien s’entendre tous les deux. Et puis fallait bien que je sociabilise vu que je comptais rester longtemps. Surtout que je n’étais pas du genre timide alors à moins qu’on ne m’aime pas y avait moyen que je me fasse des potes sans trop de soucis. Et l‘infirmier de l’école ne serait pas de trop, sait-on jamais avec mon cours il y a déjà eu des soucis avec les anciens profs donc mieux vaut prévenir que guérir.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Alors que je venais vers elle, tout souriant avec mon café, je pris une douche froide. « Lizbeth, à part si tu veux servir de viande fraîche à mon prochain cours avec des Hippogriffes. » Message reçu cinq sur cinq. Ne pas mettre la bête en colère. Elle était de mauvaise humeur ou quoi ? C’était peut-être du au stress de la rentrée… Ou de la pleine lune… J’étais justement venu la voir pour en parler, je n’allais pas me démonter comme ça. Je restais silencieux quand elle vint finalement s’asseoir et prit la tasse de café qui l’attendait. Son ton parut un peu plus doux ce qui m’aida à me détendre un peu : « Vous ne me dérangez pas en plus vous êtes venu avec un café, donc vous êtes un peu mon sauveur là à cet instant. Eh oui je me souviens de toi. On oublie le vouvoiement si tu veux bien on est collègues après tout. Pourquoi tu me cherchais au juste ? »

Je retrouvais mon sourire. Au moins elle appréciait le café noir. Une chose que nous avons en commun et qui me réjouissait. Elle me rendit mon sourire, nettement plus détendue. « Je pense qu’il faudrait qu’on reprenne sur de bonnes bases. Je suis Lizbeth Montgomery la nouvelle prof des soins aux créatures magiques. » Je pris sa main avec plaisir. « Lizbeth. C’est noté, vous ne m’y reprendrez plus. Enfin je veux dire “tu” ne m’y reprendras plus, c’est promis ! » Avant de lâcher sa main, je répliquais : « Henry Southman, mais tu le savais déjà. Infirmier… depuis bien trop longtemps déjà ! »  J’eus un léger rire entre la gêne et le désir de plaire en société. Après tout j’étais en train de parler avec une louve-garou et sa première réaction ne m’a pas vraiment mis en confiance, même si elle faisait un pas vers moi pour correctement se présenter. Je remis une mèche de cheveux qui me gênait derrière mon oreille avant d’expliquer ma venue.

« Je suis enchanté de devenir ton collègue et je voulais que tu saches… Comme je suis au courant à propos… de tes transformations mensuels… je suis là si tu as besoin. » Peu à l’aise avec ma proposition que je trouvais soudainement déplacé vu qu’on se connaissait à peine et qu’elle pouvait parfaitement refuser de venir me parler de ce sujet délicat… Je dus paraître un peu nerveux. D’habitude je suis plutôt à l’aise en société mais après avoir vécu quelques transformations de Sky, je n’étais pas rassuré à l’idée de devoir gérer un autre loup-garou dans l’enceinte du château.

Je bus une autre gorgée de café avant de reprendre la parole. « Et même si tu n’as besoin de rien au juste. » J’eus un autre petit rire gêné avant d’ajouter : « Bon tout à part servir de chair fraîche pour les hippogriffes… J’aime beaucoup ces animaux, mais quand même ! » J’étais en train de se maudire intérieurement. Je n’avais pas réussi à l’aborder quand j’étais apprenti parce que j’étais un peu effrayé par elle. Sa mauvaise humeur avait éveillé en moi ce sentiment de peur et d’impuissance que j’avais déjà ressenti auparavant. Il fallait que je me ressaisisse ! Je parais être un piètre gryffondor si je laissais mes peurs reprendre le dessus comme ça.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
J’avoue je n’avais vraiment pas été cool sur ce coup-là. Mais ce n’était pas vraiment de sa faute j’aurais dû être un peu plus sympa avec lui. Et ça ne pouvait pas passer pour de l’humour vu mon ton, dommage. En tout cas, ce qui était bien c’est qu’il avait sûrement dû comprendre le message sur mon prénom et le fait qu’il ne fallait pas trop me chercher. Enfin bon, je n’étais pas là pour taper quelqu’un aujourd’hui et son café cadeau était le bienvenu. Donc j’allais être un peu plus gentille.

Il avait l’air tout tendu sûrement à cause de mon entrée en matière. Je souriais amusée de voir que j’effrayais encore des gens. Bon vu qu’il connaissait ma nature de loup garou et que c’était la pleine lune et qu’il devait certainement le savoir, tout ça assemblé devait forcément pas l’aider à se détendre complètement.

Vu ce qu’il me fit savoir par la suite je voulais bien admettre qu’il pouvait se sentir gêné. C’était assez privé comme sujet à aborder. Surtout avec quelqu’un comme moi qu’il connaissait peu. Pourtant il voulait vraiment paraître accessible si jamais j’avais des soucis.

Tu sais c’est pas vraiment le genre de truc qu’on me balance après une présentation. Moins de gens le savent et mieux c’est mais je dois bien admettre qu’avoir quelqu’un à qui en parler c’est bien, donc pourquoi pas après tout, je viendrais peut-être te voir de temps à autres.

Je souris face à sa nervosité et bu une grande gorgée de café. Puis je le tapais dans le dos tranquillement en mode poto :

Détends toi mon ami je ne vais pas te manger, du moins tant que la lune n’est pas là ~ Nan mais vraiment, je maîtrise à présent mon loup. Et puis tu es mon sauveur comme je l’ai dit. De plus, depuis que j’ai mordu Sky, je n’ai plus jamais touché personne. Je prends toutes mes précautions à présent. Je m’en veux pour Sky encore aujourd’hui, je ne veux plus jamais bouleverser la vie de quelqu’un comme j’ai pu le faire avec elle. Donc pas d’inquiétudes.

J’avais encore la scène en tête comme si c’était aujourd’hui et quand je dormais je faisais souvent des cauchemars où je ne faisais pas que simplement la mordre, j'allais jusqu'à la tuer.

Tu me cherchais donc juste pour me dire que tu étais là si jamais je perdais le contrôle ?

Je rigolais amusée.

Bon puisque t’es là ça te dit une balade dans Poudlard ? J’ai besoin de bouger un peu et en même temps j’ai envie de discuter donc pourquoi pas faire plus amples connaissances ? En tout bien tout honneur évidemment tu n’es pas trop mon genre collègue dis-je amusée.

Je devais bien avouée être assez joueuse et j’aimais bien tester les réactions de mes semblables. Je me demandais comment Henry allais réagir à tout ça. Vu comment il était tendu comme un string, ça irait sûrement mieux par la suite. Cela ne pouvait pas être pire de toute façon, si ?

Je me demande où on pourrait aller pour cette balade, une idée ?

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
La jeune femme continue de sourire et se veut rassurante. Je l’écoute attentivement. Elle me remercie de ma proposition, ce n’est pas un sujet qu’elle peut aborder d’ordinaire. Lorsque je sens sa main se poser dans mon dos, je fais les yeux ronds, un peu surpris puis je commence à me détendre. Elle m’assure maîtriser son loup et ne plus jamais mordre personne. D’ailleurs cette expérience semble encore profondément la hanter. Ses beaux yeux bleus s’assombrissent quelques instants avant de boire une longue gorgée de café.

« Tu me cherchais donc juste pour me dire que tu étais là si jamais je perdais le contrôle ? » « C’est à peu près ça. » Je le réalisais en même temps que je l'énonçais. Elle rit de bon coeur, je souris, à présent à mon aise. « Bon puisque t’es là ça te dit une balade dans Poudlard ? J’ai besoin de bouger un peu et en même temps j’ai envie de discuter donc pourquoi pas faire plus amples connaissances ? En tout bien tout honneur évidemment tu n’es pas trop mon genre collègue » Je m’étouffe avec mon café au moment où elle précise la chose. Quelle franchise, je suis soufflé ! Je lance un recurvit pour vite retrouver ma dignité et elle ajoute : « Je me demande où on pourrait aller pour cette balade, une idée ? »

Je tousse un peu pour reprendre contenance. « La vache, Lizbeth, tu ne mâches pas tes mots ! » La belle ne me fait plus du tout peur, je réfléchis déjà à sa question. « Le tout bien tout honneur me va. Je suis toujours partant pour une relation cordiale avec mes consoeurs. » Je finis mon café d’une traite. Il ne m’en restait plus beaucoup vu que j’ai failli m’étouffer avec la moitié du contenu de ma tasse. « Le parc doit être pris d’assaut par les élèves… Si on veut être un peu tranquille… Pourquoi pas se balader dans la serre de botanique ? Les cours n’ont pas encore commencé il me semble, c’est le moment idéal. »

En attendant qu’elle termine son café, j’ajoutais : « Sauf si tu préfères une balade au grand air ? Ou prendre un verre au trois balais ? Tout n’est pas incompatible. » J’étais ravi de son enthousiasme et de la tournure qu’avait pris cette discussion. En apprendre plus à son sujet m’intéressait grandement et je pense ne pas être au bout de mes surprises.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Je rigolais franchement face à mon collègue. Apparemment il n’avait pas l’habitude d’avoir à faire face à une personne aussi cash que moi. Mais il était vrai que j’étais loin de mâcher mes mots. Je préférais dire clairement les choses que de tourner autour du pot ou faire des allusions que la personne ne comprendrait pas forcément. Mais au moins j’avais mis les choses à plat, j’avais été plus que clair sur le sujet.

Je souriais en lui répondant une première fois :

Je dis toujours ce que je penses Henry, ce qui peut aussi se traduire par je t’aime bien sinon tu aurais déjà servi de nourriture à mes hippogriffes ~ dis-je amusée.

Relation cordiale m’allait très bien. Je pense même qu’on allait devenir bons amis. Par contre je devais bien avouer avoir un détail qui me chiffonnait à son propos. C’était bizarre en fait, je trouvais qu’il avait une odeur très similaire à Diana. Mais bon je me faisais sûrement des films, pourquoi auraient-ils une odeur similaire ? Peut-être qu’il utilisait un soin ou que sais-je encore en commun. Ce n’était simplement qu’une coïncidence.  Je passais donc sur ce détail et revenais à notre conversation.

Ecoutes, relation cordiale voir amicale me va impeccable. Faisons donc ça !

Bon manquais juste le lieu de la balade. Je l’écoutais me dire ses propositions. C’était vrai que le parc ce n’était même pas envisageable donc, la serre de botanique pouvait être une idée, surtout que c’était clairement l’un de mes lieux favoris de l’école donc ça m’allait très bien. Je pris le temps de finir mon café avant de répondre alors qu’il me proposait encore un autre lieu.

J’ai trop de choix là. Hum fin d’après-midi boire un verre serait pas mal mais considérant que c’est une nuit de pleine lune je préfère être raisonnable ce soir. Va pour la serre de botanique. Cela fait un brave moment que je voulais y passer et que je n’ai pas encore pris le temps de le faire. Désolé Henry, tu me saouleras une autre fois finis-je amusée.

Je me levais déposais ma tasse dans l’évier et la nettoyais rapidement avant de la mettre à sécher.

Bon pendant qu’on fait la route on va pouvoir discuter. Dis m’en plus sur toi. Pourquoi infirmier tout ça tout ça, la famille, les amis dis-je tandis que je marchais à ses côtés en direction de la serre.

Il semblerait que je m'étais moi aussi bien détendue et qu'il m'avait fait passer mon humeur de chien. C'était un bon point pour être mon ami ça. Réussir à me canaliser n'était pas forcément chose aisée.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Elle m’assure que sa franchise est habituelle et qu’elle commence également à m’apprécier. La preuve, elle a changé d’avis pour la nourriture d’hippogriffe, ça me convient bien mieux comme ça. « J’ai trop de choix là. Hum fin d’après-midi boire un verre serait pas mal mais considérant que c’est une nuit de pleine lune je préfère être raisonnable ce soir. Va pour la serre de botanique. Cela fait un brave moment que je voulais y passer et que je n’ai pas encore pris le temps de le faire. Désolé Henry, tu me saouleras une autre fois  » Elle m’a bien eu sur ce coup-là, je ris de bon coeur. «   Tu as raison, la prudence avant tout. Ce sera pour une prochaine fois avec plaisir ! »

Lorsqu’elle se lève pour laver sa tasse, je fais de même et nous sommes prêts à partir. Je la laisse sortir avant moi, tel un gentleman et nous commençons à bavarder sur le chemin. « Bon pendant qu’on fait la route on va pouvoir discuter. Dis m’en plus sur toi. Pourquoi infirmier tout ça tout ça, la famille, les amis. » Me demanda-t-elle alors qu’elle marchait à mes côtés. Sa curiosité me fit sourire. «  Vaste sujet ! Je ne saurais pas vraiment quoi te répondre sur ce qui m’a amené à exercer le métier d’infirmier… Une chose en amenant une autre, l’opportunité s’est présentée et je l’ai saisie. »

Nous traversions le château déserté et je lui faisais prendre quelques raccourcis que l’on se transmet entre collègues. «   Pour la famille je peux répondre plus facilement : je n’ai jamais été marié. Amoureux, par contre, oui. Mais je ne suis marié qu’avec mon travail. » J’eus un rire un peu gêné lorsque nous sommes sortis du raccourci et que nous arrivions directement à l’extérieur.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum