ExpelliarmusConnexion

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz

Lizbeth et moi étions en chemin vers la serre de botanique, nous arrivions presque à destination. «   Et les amis je m’en suis fais un peu partout, dans toutes mes vies, comme je les appelle. Avant d’être infirmier dans le monde magique, j’ai donné des cours de philosophie dans les universités moldues. A New-York et Londres avant d’atterrir ici. Je me tiens au courant encore de ce qui se passe dans ce monde-là, ça me passionne. » Je me tournais vers elle. «   Puis je me suis fais des amis ici. D’abord madame Pomfresh et sa charmante fille qui s’est immédiatement pris d’affection pour moi. Puis mes collègues et Poudlard sont un peu devenu ma famille. »


Nous arrivons dans la serre et je conclus mon discours égocentré. «   Voilà, comment on peut résumer dans les grandes lignes le “ qui je suis “ et “ ce que je fais ici “. » Alors que nous avançons dans l’allée principale, je me décide à lui rendre la pareille. «   C’est à ton tour Lizbeth. Pourquoi revenir à Poudlard et devenir professeur de soins aux créatures magiques ? Tu as laissé de la famille derrière toi, des amis peut-être ? » Je l’encourage d’un signe de la main. «  Moi aussi je suis curieux. »


Dernière édition par Henry L. Southman le Lun 27 Juil - 15:23, édité 1 fois

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Je souris face à un Henry interrogatif quant à mon choix avant de finalement lui dire amusée que boire serait pour une prochaine fois. La serre serait bien mieux. Je ne craignais que très peu l’alcool mon corps l’épongeant très bien, mais je n’avais pas envie de voir trop de monde pour le coup. C’était plus sympa si on restait deux, en tout cas plus facile de me confier si aucunes oreilles indiscrètes dans le coin. Je sentais que je pouvais lui faire confiance et que c’était quelqu’un de bien. Après tout il connaissait le secret de Sky et le mien et avait gardé ça pour lui alors qu’il aurait très bien pu nous balancer. A voir si c’était seulement par sympathie ou s’il avait un intérêt caché là-dessous.

Comme tu dis une prochaine soirée où ça craindra pas.

Tandis qu’on pris le chemin de la sortie, il me fit part d’une première réponse sur son rôle d’infirmier qui restait vague selon moi.

Une opportunité hein ? Après tout pourquoi pas ?

Il me fit prendre un raccourci et je souris amusée de voir qu’il avait de la ressource le gaillard. Je ne connaissais pas ce passage, mais il nous amena bien vite dehors. Je le retenais dans un coin de ma tête celui-ci il était vraiment intéressant ce passage. Pour la période d’Halloween ça pourrait être très fun ~.

Il me raconta par la suite, le fait qu’il avait des amis un peu partout dans le monde des moldus. Et qu’il avait été pris d’affection par la famille Pomfresh. En même temps, aussi bien l’une que l’autre elles étaient adorables. Sky étant cependant bien plus timide que sa mère, mais il semblerait qu’il n’ait pas eu grand mal à conquérir sa confiance. Si Sky lui faisait confiance, je ne voyais pas pourquoi je ne lui accorderais pas le bénéfice du doute. Généralement, elle est très douée pour cerner les gens.

Il finit par conclure et je rigolais face à sa réplique.

Tu ne te quiches quand même pas trop pour les questions, c’est exactement les mêmes mais je suppose que c’est normal après tout. La curiosité peut être un vilain défaut comme une grande qualité dépend ce qu’on en fait.

Je me rapprochais d’une ramure d’Aubépine et l’observait les yeux dans le vague plus qu’autre chose.

Devenir professeur de soins aux créatures magiques est un hommage que je fais à mon père qui m’a appris énormément de choses sur la faune et la flore du monde magique. Il est décédé le jour où je suis devenu une louve garou. Il ne me reste que ma mère qui correspond très souvent de manière épistolaire avec moi. Elle continue de faire le tour du monde en vendant toujours des livres pour enfants qu’elle crée.

Je soupirais, me disant qu’à part ma famille je n’avais vraiment pas grandes attaches.

Je n’ai pas vraiment d’ami. J’ai de nombreuses connaissances car après mes études à l’université, j’ai beaucoup voyagé, mais Sky est sûrement ce qui se rapproche le plus de ma seule et unique amie à dire vrai. Voyageant beaucoup, je ne faisais jamais en sorte de trop m’attaché pour éviter la douleur de la séparation j’imagines ? dis-je en haussant les épaules.

Je me retournais vers Henry et je souris.

Tu seras peut-être mon second ami ? Après tout, maintenant je ne compte plus partir, donc pas de raison de ne pas créer d’attaches ici dis-je amusée.

J’allais vers une nouvelle plante, de la menthe poivrée cette fois. Je pris le temps de sentir cette plante que j’adorais.

Curiosité satisfaite ?

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
En commençant notre balade dans la serre, Lizbeth me fait rire en remarquant que je ne me suis pas trop pris la tête pour mes questions. Elle me fait rire, je me sens parfaitement à mon aise entre les fleurs et la belle aux cheveux clairs. Elle se livre à moi et j'écoute attentivement. Elle fait ce métier en hommage à son père qu'elle a perdu le jour où elle est devenu Louve-garou. J'imagine que sa famille a du faire face à une attaque qui a laissé des séquelles importantes dans sa vie. Elle me parle de sa mère et de son métier étonnant : créatrice de livre pour enfants magique. En ce qui concerne ses amis, elle change d'expression, légèrement moins à l'aise : « Je n’ai pas vraiment d’ami. J’ai de nombreuses connaissances car après mes études à l’université, j’ai beaucoup voyagé, mais Sky est sûrement ce qui se rapproche le plus de ma seule et unique amie à dire vrai. [...] »

Je ne me doutais pas qu'elle était devenue si proche avec Skylar. Je ne pus retenir un sourire en y pensant. Cette petite est décidément incroyable.  Que les deux louves s'entendent si bien dans l'équipe enseignante à quelque chose de réconfortant. « [...]Voyageant beaucoup, je ne faisais jamais en sorte de trop m’attacher pour éviter la douleur de la séparation j’imagine ? » Cette question rhétorique avait un fond triste qui me toucha. Elle semblait se sentir très à l'aise et observait tour à tour chaque plante sans oublier de me regarder aussi pour que je me sente toujours concerner. « Tu seras peut-être mon second ami ? Après tout, maintenant je ne compte plus partir, donc pas de raison de ne pas créer d’attaches ici. » Elle prend le temps de respirer un plant de menthe avec délice et me demande avec un soupçon de malice dans le voix : « Curiosité satisfaite ? »

Je hoche la tête avant de répondre : « C'est un véritable changement de vie pour toi alors. J'espère que tu te feras tous les amis dont tu as besoin. Devenir le second ici serait un grand honneur. » Je suis sans doute un peu ému par son histoire et je fais des manières sans m'en rendre compte. Je ne veux pas paraître plus vieux que j'en ai déjà l'air alors je souris, regarde les plantes moi aussi et nous fait progresser dans la première serre. « Même si j'ai des amis partout, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'amitié. J'ai l'impression que pour toi l'amitié à un vrai sens spécial que j'aimerais que tu m'apprennes, si tu es d'accord. J'ai plutôt l'habitude d'échanger des banalités avec les personnes qui m'entourent. Mais je sens qu'avec toi, je n'ai pas besoin de revêtir ce masque. Et je t'avoue que ça fait un bien fou. »

Je reprends, un peu gêné de m'être livré ainsi, je regarde d'avantage la flore que son regard azur. « Et je suis désolé pour ce qui t'est arrivé. J'espère que ta mère n'a pas subi de blessure ? Si tu as envie d'en parler, je suis là. » Je déglutis un instant et retrouve courage pour avouer à mon tour : « J'ai perdu mon père il y a cinq ans maintenant. Mais on était très proche et je pense souvent à lui. » Un autre rire de gêne et je passe ma main dans mes cheveux en déclarant avec le plus d'honnêteté possible : « Et je crois que c'est la première fois que je l'avoue à quelqu'un. » Je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance. Mais je sens que je peux déjà faire confiance à Lizbeth. Quelle joie d'accueillir de nouvelles têtes à Poudlard. Surtout quand des atomes crochues se dessinent si facilement.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé de tout ça. Me confier n’était pas du tout à l’ordre du jour de base, mais Henry était quelqu’un qui n’avait pas l’air de jugé et était vraiment agréable. C’était facile de lui parler. Je le connaissais à peine et pourtant je lui confiais déjà le peu de ce que j’avais pu vivre dans la vie. Certes, ce n’était pas en détail mais bien plus que ce que j’avais raconté à n’importe qui. Même Sky n’en savait pas autant, mais c’était encore autre chose, elle n’avait pas à savoir que le fait de la transformer me hantait.

A voir selon ce qu’il me disait par la suite, si j’étais la seule à me confier. Je souriais pour finir, étonnée mais contente d’avoir déballé tout ça. J’avais besoin d’amis et ce n’était pas une mauvaise idée qu’il en fasse parti.

J’espère aussi me faire d’autres amis. Mais je te garde donc la place de second ami et confident. Tu as une bonne bouille donc j’étudierais ton CV dis-je amusée.

On marchait tranquillement dans la serre, je voyais Henry s’intéresser aux plantes lui aussi mais il avait l’air quand même plus intéressé par notre conversation. Lui aussi finit par m’en dire un peu plus sur lui sur le coup.

Moi notion d’amitié spéciale ? Je ne saurais dire ? C’est vrai que pour moi un ami, c’est plus que lui raconter des banalités. C’est être là l’un pour l’autre et se confier l’un à l’autre. Être là dans les bons comme les mauvais moments. Bref, pour moi un mai c’est quelqu’un sur qui je pourrais toujours compter et qui m’apprécie comme je suis et ne me juges pas.

Je souris.

J’avoue que ça fait du bien de se confier.

Il regardait la flore tandis qu’il poursuivit sur le fait qu’il était désolé pour moi.

Ma mère à eut pas mal de blessures de ci de là, mais rien de grave en soi. Elle a surtout été pas mal bousculée. Mais tu n’as pas à t’excuser l’ami, tu n’as rien à voir là-dedans. La faute à pas de chance. Je m’en suis voulu quelques années avant de comprendre que ça ne servait à rien car je n’aurais pas pu faire mieux de mon côté non plus.

Il finit par lui aussi se confier sur son paternel qu’il avait perdu. Cinq ans, c’était encore récent. Je comprenais qu’il avait l’air vraiment peiné et je pouvais comprendre. Je souris tristement peinée pour lui et lui mis la main sur l’épaule tout simplement.

Je comprends ta peine et moi aussi je suis là si tu as besoin. Cela fait du bien de le dire à quelqu’un, je suis fière d’être celle que tu as choisi. Finalement, on aurait dû aller boire ce verre aux trois balais on en aurait eu besoin je crois dis-je en rigolant pour détendre l’atmosphère.

Je me retournais afin d’aller admirer la jeune pousse de Wiggentree qu’il y avait pas loin.

Et tu n’as pas d’autres membres de familles ? Tu m’as dit ne pas être marié mais tu a été amoureux y aurait-il un Henry Junior peut-être ? dis-je en souriant.

J’imaginais un mini-Henry maintenant et je trouvais ça chou en fait. Il ferait certainement un bon paternel pour ce que j’en ai vu. Il me rappelait un peu le mien d’ailleurs.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Elle me rassura sur ce qui était arrivée à sa mère. Je devinais que contrairement à elle, elle ne se transformait pas les nuits de pleine lune. Lizbeth me fit part de sa philosophie : « La faute à pas de chance. Je m’en suis voulu quelques années avant de comprendre que ça ne servait à rien car je n’aurais pas pu faire mieux de mon côté non plus. » Un discours de quelqu’un qui a fait sa rédemption. Qui avait su se pardonner et qui avançait désormais. J'acquiesçai à ses propos. Après ma confession, je sentis sa main se poser sur mon épaule. Ce contact me réconforta. Mais les mots qui l’accompagnaient me touchèrent d’autant plus : « Je comprends ta peine et moi aussi je suis là si tu as besoin. Cela fait du bien de le dire à quelqu’un, je suis fière d’être celle que tu as choisi. Finalement, on aurait dû aller boire ce verre aux trois balais on en aurait eu besoin je crois »

Je retrouvais le sourire et sa réflexion me fit mettre ma peine de côté. Elle voulait bien de moi comme ami. Elle avait précisé tout à l’heure : «  Je te garde donc la place de second ami et confident. Tu as une bonne bouille donc j’étudierais ton CV. » Et sa définition de l’amitié est très belle aussi : « Pour moi un ami c’est quelqu’un sur qui je pourrais toujours compter et qui m’apprécie comme je suis et ne me juges pas. » Tous ses propos mis bout à bout me faisaient encore plus l’apprécier et mieux l’appréhender. Une femme franche, pleine d’humour et de répartie qui m’accordait sa confiance et une place privilégiée dans sa nouvelle liste d’ami. J’avais de nouveau l’impression d’être élève ici. D’être jeune et insouciant. De considérer l’amitié comme quelque chose de facile.

Elle se tournait vers une nouvelle plante avec grand intérêt tout en me posant une autre question : « Et tu n’as pas d’autres membres de familles ? Tu m’as dit ne pas être marié mais tu as été amoureux y aurait-il un Henry Junior peut-être ? » Mes bras m’en tombent. J’eus peut-être un peu de mal à cacher ma surprise. Est-ce qu’elle avait des doutes ? Est-ce que ça se voyait ? Non, Henry, réfléchis ! Même Diana ne le sait pas… Elle est legilimens c’est ça ? Non, ce doit être juste le fruit du hasard. Je dois rester calme et détendu. Ou même détourner l’attention. « Un Henry junior rien que cela ? Non un seul suffit amplement. J’ai toujours ma mère. Elle vit à Dublin, elle est retraitée mais elle a fait toute sa carrière au Ministère de la magie au département de la coopération magique internationale. C’est notamment comme ça qu’elle a rencontré mon père à New-York… J’ai un peu voyager moi aussi mais surtout entre ces deux pays là. En ajoutant Poudlard et Londres on a fait le tour de mes destinations préférées.  »

C’était sorti d’un coup, un peu en panique de ma bouche, j’osais espérer que ma nervosité aura été dilué dans mes propos. Il fallait que j’enchaîne. Je lui proposais donc d’avancer dans notre exploration pour passer à la serre suivante. « Tu as beaucoup voyagé tu m’as dit. Quels coins t’ont plus marqué que les autres ? Tu as voyagé pour étudier certaines créatures magiques peut-être ? » Puis je me frappe le crâne en repensant à une chose pourtant si évidente mais que j’ai failli oublier : « J’ai oublié de mentionner la Roumanie. J’y vais souvent voir mon ami Charlie Weasley qui y étudie les dragons. Nous avions fait du quidditch ensemble à l’époque… ça nous a pas mal rapprocher j’imagine. Et je crois pouvoir affirmer sans honte qu’il est pour moi ce qui se rapproche le plus d’un ami avec les Pomfresh. »

Nous avançons dans notre exploration et j’espère avoir assez bien détourner le sujet pour ne pas qu’elle repose de question. Un Henry junior ? J’imaginais un instant Diana avec mon bouc et j’eus un franc sourire intérieur. Mais à force de marcher, je commençais à avoir soif, je lui soufflais donc au bout d’un moment. « Et si la proposition des trois balais tient toujours… On ne risque rien avec un bièraubeurre ou un jus de citrouille… ? C’est comme tu préfères, je te suis ma Lizzy. » Très fière de ma rime, j’affichais un grand sourire. Moi faire des blagues lourdes ? Hm… Oui ça peut m’arriver. On verra si elle apprécie ce genre de répartie douteuse ou non. Et même si elle ne perçoit pas l’humour, je lui ai trouvé un surnom qui me plaît bien. « Surnom validé ? »

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Il parut assez d’accord sur ce que je disais semblerait et également touché face au fait que je compatissais à sa perte. En même temps difficile que ce ne soit pas le cas. Cela faisait peut-être dix huit ans que mon père n’était plus de ce monde, mais ça n’empêchait pas que je pensasse à lui souvent. Il était un modèle pour moi et nous étions très proches également. Perdre un être aussi cher ne se faisait jamais facilement. Mais le temps adoucissait doucement la douleur, et quand je pensais à lui à présent c’était surtout de bons souvenirs et un sentiment de nostalgie et de bonheur qui m’envahissait.

Je me recentrais sur mon ami et tandis que je me rapprochais du Wiggentree, je lui posais une autre question. Après tout, il avait l’âge pour avoir des enfants très clairement. Cela ne me paraissait donc pas vraiment plus incongru que ça de poser la question. Mais sa réaction fut bien plus vive que je ne le pensais. Malgré qu’il fit en sorte de noyer le poisson, mon instinct de loup avait bien ressenti sa panique soudaine et sa voix chevrotante sur le début de sa réponse avant qu’il ne reprenne difficilement constance.

Puis il enchaîna diverses informations sûrement pour noyer encore plus le poisson. Il croyait vraiment que je n’avais pas remarqué. Je n’étais pas stupide. Je haussais les épaules et une fois qu’il eut fini de parler c’était à mon tour d’enchaîner.

Ok Sujet délicat l’existence d’un potentiel rejeton Southman. Eh bien je serais là si un jour tu as besoin d’en parler. New York City, j’avoue que malgré mes voyages je n’y suis pas allé, mais ce doit être un minimum romantique si tes parents se sont rencontrés là-bas ? Enfin tout dépend de comment ils se sont rencontrés j’imagines, non ?

Je souris en répondant sur ses questions sur mes voyages, ravie de son intérêt qui était sincère envers ma personne.

J’ai beaucoup aimé l'Amérique du Sud, le Chili et l’Argentine sont des pays merveilleux avec des créatures vraiment fabuleuses et atypiques. L’Australie est pas mal non plus, mais je ne regretterais jamais tout ça, car ma véritable maison c’est Poudlard. C’est ici que je me sens chez moi.

Je regardais la serre avec un air soudain nostalgique, me rappelant de très bons moments passés ici.

Oui un spécialiste en dragons. C’est la plus belle des créatures. Aussi majestueuse que dangereuse. C’est ce qui les rend aussi apprécié je pense.

Je souriais et lui tapais amicalement l’épaule.

Bon si on compte t’as quand même plus de gens que moi entre les amis et la famille. C’est bien pour toi. En espérant que je deviendrais l’une de ses personnes.

Je me stoppais devant la sortie de la serre et me tournais complètement vers lui.

Pourquoi pas après tout ? Aller aux trois balais ne veut pas forcément dire boire de l’alcool à foison. Allez faisons ça ! Alors ok la rime c’était marrant, mais le Lizzy t’oublies, si tu veux absolument me donner un surnom, Liz sera très bien ok Ryry ? dis-je en rigolant.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Quand je m'aperçois qu'elle m'a complètement grillé en glissant dans la conversation : « Ok Sujet délicat l’existence d’un potentiel rejeton Southman. Eh bien je serais là si un jour tu as besoin d’en parler. » Je dois avoir ma mâchoire prête à se décrocher, comme dans les dessins animés. Sérieusement ? Comment ? J'en reviens à ma première hypothèse, elle doit être legilimens. Ou on a déjà un tel feeling qu'elle peut détecter mes mensonges ? Je me serais déjà trop livré à elle ? Je suis tellement absorbé par ma soudaine réflexion que je n'entends pas ce qu'elle me répond. Je crois qu'elle me parle de voyage. J'entends Amérique du sud et Australie puis retour à Poudlard. Je reprends conscience de ce qui m'arrive quand elle tape à nouveau sur mon épaule, avec entrain, sans avoir l'air de m'en vouloir pour mes cachotteries. « Bon si on compte t’as quand même plus de gens que moi entre les amis et la famille. C’est bien pour toi. En espérant que je deviendrais l’une de ses personnes. »

Nous nous dirigions vers la sortie quand elle fit volte-face après avoir entendu mon doux surnom un peu trivial ainsi que ma proposition de juste boire une bièraubeurre  « Pourquoi pas après tout ? Aller aux trois balais ne veut pas forcément dire boire de l’alcool à foison. Allez faisons ça ! Alors ok la rime c’était marrant, mais le Lizzy t’oublies, si tu veux absolument me donner un surnom, Liz sera très bien ok Ryry ? » Je me secouai la tête, toujours un peu surpris qu'elle puisse lire en moi si facilement et je lui rendis son sourire.  « Ryry ? Ça me va. Je cherchais simplement à te taquiner. » Nous franchissons les portes et il nous reste encore une serre à visiter. « On pourra filer aux trois balais après ? Je ne voudrais pas te priver du spectacle de la dernière serre. Il me semble que j'avais fait exploser deux trois choux péteurs à l'époque. Madame Chourave ne m'appréciait pas beaucoup. »

Nous continuons le périple et je reste silencieux. Je suis un peu perdu. Pourrais-je partager mon secret avec elle ? Je n'ai pas envie de mentir. Mais c'est vraiment un sujet qui me pèse. Et surtout je ne sais pas du tout dans quel sens m'en sortir avec Diana. Nous commençons tout juste à nous connaître. Je peux pas juste lui balancer que je suis bien son père, qu'on s'est côtoyé depuis longtemps mais que je n'ai jamais osé aller la voir... Liz me paraît une personne de confiance. Je cesse donc de réfléchir et me lance. « Liz ? » demandai-je d'une voix faible en passant à nouveau ma main dans mes cheveux. « Je ne sais pas comment tu as deviné... Mais merci. J'ai l'impression que tu pourrais être la bonne personne pour que je puisse me confier sur ce sujet. » Ça me pèse depuis si longtemps et je n'ai pas forcément envie d'aborder le sujet aux Trois Balais devant d'éventuels oreilles indiscrètes. Je me rapproche d'elle, je la regarde dans les yeux et je prends un ton mystérieux. « Tu me promettrais d'en parler à personne ? »

Je crois que cette histoire me travaille trop. Et après avoir lancé un assurdiato pour être vraiment sûr que personne d'autres nous entendent, pas même les plantes, je me sens prêt à confier mon secret. « Surtout si tu connais la principale concernée ? » Je pousse un soupir, un peu nerveux mais je ne peux plus tenir ma langue.  « Lors de ma dernière année à Poudlard, je suis tombé follement amoureux d'une serpentard. Mais pas n'importe laquelle. L'héritière de la famille Croford. » J'ai la gorge sèche de nervosité et de soulagement en même temps. Je sens un poids se dénouer dans mon ventre. «  Je ne le savais pas, elle a coupé les ponts très vite et je suis parti vivre à New-York mais... j'ai appris l'existence de Diana après la bataille de Poudlard. » L'émotion est forte et je n'ose plus la regarder désormais. « J'ai revu sa mère le mois dernier et elle m'a bien confirmé ma paternité. Que sa famille n'avait jamais rien voulu lui révéler. Elle s'émancipe petit à petit de leur influence mais elle n'a jamais rien dit à Diana. »

Je suis un peu soulagé et encore plus perdu. Je crois qu'une larme coule le long de ma joue. « Je suis très heureux d'avoir trouvé une personne digne de confiance. C'est dingue, on ne parle que depuis quelques heures mais... j'ai l'impression que je ne peux rien te cacher. Et j'aurais bien besoin de quelques conseils pour gérer cette situation. Devenir son collègue est une chance ! Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour... faire partie de sa vie. » Je pense qu'avec cette confession, je suis en train de me faire une véritable amie il me semble. Après Charlie, ce sera la seconde personne à partager cette information.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Bon y avait bien un mini ou une mini Henry vu sa réaction. Je répondais à ses premières questions, mais il avait l’air complètement déconnecté de la réalité sûrement à se poser des questions sur le comment j’avais fait pour déceler cela. Mais en même temps, sa chaleur corporelle avait augmenté, ses battements de cœurs étaient plus rapides, sa voix avait légèrement changé de ton, tout ça cumuler ce n’était pas une simple coïncidence. Les changements avaient beau être légers quand on était une louve garou comme moi depuis aussi longtemps surtout, ce n’est pas le genre de choses qu’on manquait. Je ne fis cependant rien de plus pour le forcer à dire quoique ce soit. C’était sa décision s’il voulait m’en parler. Je ne pouvais pas non plus lui en vouloir on avait tous nos secrets, mais il était vrai que par moments certains d’entre eux pouvait être très pesant et cela faisait du bien d’en parler, donc à voir si c’était son cas ici.

Je finis par le taquiner avec un surnom vu qu’il voulait absolument m’en donner un, même si celui qu’il m’avait trouvé n‘était vraiment pas top.

J’avais bien compris la taquinerie pour ça que tu hérites du surnom sympa de Ryry ~ Et pas de soucis pour rester dans les serres, ça a toujours été un de mes lieux favoris à Poudlard. Et contrairement à toi j’adorais cette matière donc j’étais assez appréciée dis-je en souriant.

Je laissais le silence reprendre sa place. Je regardais les fameux choux péteurs. C’était quand même assez drôle pour faire des blagues ces plantes-là. Ryry avait l’air bien du style à faire les quatre cents coups durant son adolescence.

Ryry, je suis muette comme une tombe. Tu n’as pas à t’inquiéter quoi que tu me dises cela restera secret. Je te le promets sur la tête de toutes les personnes qui me sont chers dis-je de manière sérieuse et sincère.

Je voulais vraiment lui faire comprendre qu’il pouvait compter sur moi. Il avait été une oreille attentive pour moi alors je le serais également pour lui. Il finit par lancer un assurdiato, et je compris qu’il allait donc me dire ce qui lui pesait depuis ma question.

Surtout si je connais la principale concernée ? Quand il me raconta la suite, je ne fus finalement pas si surprise. Héritière Crowford hein ? Cela avait laissé peu de doute quant à l’identité de la personne de toute façon je n’avais que très peu de relation dans cette école encore. Donc si ce n’était pas Sky c’était forcément l’autre.

Je comprends mieux maintenant le fait que tu ais une odeur étrangement similaire à celle de Diana. Ce n’était pas une simple coïncidence en fait.

Je haussais les épaules, nonchalante. Bien Diana avait donc un papa cool. Top. En fait j’avais même du mal à me dire qu’ils avaient un lien de parenté. Diana était tellement…Diana quoi… Surtout qu’il me demandait conseil pour peut-être l’approcher. Aie…

Alors pas de soucis mon ami, ça aide de pouvoir s’épancher par moment. Pour ce qui est de t’aider je veux bien, mais la seule interaction que j’ai eu avec Diana, j’ai fini par vomir tripes et boyaux. Donc à voir, je ne serais peut-être pas la meilleure personne pour le job, mais je ferais de mon mieux.

Je réfléchissais donc à comment je pouvais l’aider.

Déjà as tu eu des contacts avec elle récemment ? Essaye d’en apprendre plus sur elle déjà non ? Sa famille, ses amis tout ça. Je pense qu’il faut déjà que tu construises une relation de confiance avec elle, lui montrer que tu peux être là pour elle. Et après tu lui fait la scène mythique de Star Wars et basta dis-je en rigolant.

Je croisais les bras et le regardais toute amusée de ma bêtise.

Désolée je pouvais pas ne pas faire la référence, je suis fan. Surtout que ce serait drôle de te voir dire à Diana : Je suis ton père...

J’essayais de ne pas pouffer de rire, mais je devais avouer avoir du mal, j’espérais que ça ne le froisserait pas. Au contraire c’était pour dédramatiser la situation. Qu’il ne se prenne pas la tête, qu’il reste lui-même elle ne pourrait que l’apprécier c’était certain.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Je suis heureux d'être écouté. Elle m'appelle "Ryry" et ça me fait plaisir. Elle m'explique d'où venait ses doutes. « Je comprends mieux maintenant le fait que tu ais une odeur étrangement similaire à celle de Diana. Ce n’était pas une simple coïncidence en fait. » Tout s'expliquait, voilà pourquoi elle a pu sentir quand je mentais et qu'elle avait des doutes sur ce sujet-là. Et l'odeur de Diana vient renforcer mes propos. On a vraiment une odeur similaire ? Cette idée me touche profondément. Je n'y avais jamais pensé mais si c'est effectivement dans notre code génétique... Je vais devoir me méfier un peu plus de l'odorat de ma petite Sky... Au moins jusqu'à ce que Diana soit au courant bien sûr.

Elle me révéla une partie de l'histoire que je n'avais pas suivi à l'époque. Lizbeth connaissait Diana, certes, mais pas de la meilleure des façons. « Alors pas de soucis mon ami, ça aide de pouvoir s’épancher par moment. Pour ce qui est de t’aider je veux bien, mais la seule interaction que j’ai eu avec Diana, j’ai fini par vomir tripes et boyaux. Donc à voir, je ne serais peut-être pas la meilleure personne pour le job, mais je ferais de mon mieux. » Mes émotions firent volte face. Je passais de la stupeur à l'éclat de rire.  Je repris mon souffle, articulant quelques mots : « Ouf ! Désolé. Oui... Diana a un sacré caractère je ne suis pas étonné. Et je suis désolée que tu en sois passée par là. Tu as dû déjà pas mal t'en vouloir sans qu'on vienne en rajouter... On peut pardonner la fougue de la jeunesse ? J'étais pas le dernier à faire ce genre de blague en guise de remontrance de mon côté. »

Lizbeth resta concentrée sur son envie de m'aider : « Déjà as tu eu des contacts avec elle récemment ? Essaye d’en apprendre plus sur elle déjà non ? Sa famille, ses amis tout ça. Je pense qu’il faut déjà que tu construises une relation de confiance avec elle, lui montrer que tu peux être là pour elle. Et après tu lui fait la scène mythique de Star Wars et basta. » Mon sourire est de retour. Oui Star Wars évidemment. Combient de fois avais-je rêvé cette scène en espérant que dans ma vie, la fin de celle-ce ne soit pas si dramatique ? Elle croise les bras, un grand sourire scindant son visage, fière de ses propos. « Désolée je pouvais pas ne pas faire la référence, je suis fan. Surtout que ce serait drôle de te voir dire à Diana : Je suis ton père... »


« Ha ha, oui évidemment. Je ne sais pas vraiment si ce sera "drôle" mais j'espère en tout cas que ce soit beaucoup moins dramatique que dans le film... Mais je comprends parfaitement ton envie de faire cette blague. Elle est approuvée. » Je tendis ma main vers la sienne, sans réfléchir, pour improviser un check comme je le faisais à la fac avec mes collègues ou étudiants qui m'appréciaient particulièrement. Mon poing fermé en avant, il y eu un moment d'hésitation. « Il nous faut un check. Ca va devenir indispensable. » Affirmai-je d'un ton sérieux. Je me souvenus qu'on était sous mon sort et je fis un geste pour lui demander d'attendre une seconde. Je brisais l'assurdiato et je me remis en position. « Une idée ? On peut commencer par du basique. » Je l'interrogeais du regard et ajouta : « Et je peux t'apprendre si tu n'as jamais fait de check de ta vie. »

Une fois notre check réalisé, je retrouvais un peu mon sérieux. « Merci pour ton écoute. Et pour ton idée de mener l'enquête, je connais déjà bien Sky et j'ai toutes les informations concernant sa famille. Donc ça me dérange de faire comme si de rien n'était en lui faisant la causette. Mais je ne peux pas faire mon Dark Vador non plus. Aussi drôle soit cette idée. » Je souris encore, sentant le fou rire me reprendre si on me relançait sur le sujet. « Mais il faut qu'on se rapproche un minimum pour que je puisse... me confier. Et comme ça la concerne directement, il faudra que je fasse preuve de tact au maximum. Ça risque d'être violent pour elle. Je vais faire de mon mieux pour trouver le bon équilibre. » Notre balade dans la serre prenait fin et j'ajoutais en sortant de la serre : « Direction les trois balais maintenant ? »

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Bon je fis quand même savoir à Ryry ce que sa fille m’avait fait, pour lui dire qu’on n’avait pas vraiment bien commencé notre relation. Je ne savais même pas si on pouvait vraiment parler de relation en fait. C’était plutôt une interaction et la seule autre fois qu’on s’était parlé elle m’avait dit où était Skylar, même si elle avait bien hésité avant de me donner sa réponse. Ce ne devait pas être évident pour elle, si ça n’avait tenu qu’à elle, elle ne m’aurait rien dit, mais elle savait que Sky serait contente de me voir alors elle avait fini par me le dire.

En tout cas, j’étais contente de voir que Ryry n’avait pas l’air plus chambouler que ça par mon histoire, il avait même éclaté de rire. Vu sa réaction j’avais peu de doute sur le fait qu’il s’entendrait avec sa fille…Enfin bon je ne m’en offusquais pas et lui fit part de mon avis voir s’il était en adéquation avec ce qu’il pensait faire ou non au sujet de Diana. C’est vrai que sa situation n’était pas enviable, j’aurais moi-même du mal à savoir quoi faire dans cette situation. Je comprenais donc sans mal qu’un ami à qui parler lui ferait le plus grand bien.

Je souriais fière de lui avoir sorti Star Wars et je lui tapais l’épaule chaleureusement.

Ne t’inquiètes pas mon ami, cela finira bien. J’en suis persuadée. Tu es quelqu’un de bien, Diana ne peut pas rêver mieux comme paternel.

Son poing tendu vers moi me rendait perplexe. Que voulait-il au juste ? Puis il finit par parler du check et là je rigolais. Après tout pourquoi pas ? Avant que je ne dise quoique ce soit il brisa son sortilège et finit par se recentrer sur moi me disant qu’il pouvait m’apprendre si besoin.

Je connais, mais j’avoue n’avoir jamais pratiqué avec quiconque. On peut faire un truc simple au début et le rendre plus complexe au fur et à mesure je pense. Déjà taper notre poing contre l’autre puis un mouvement de balayage de droite à gauche avec notre main et de nouveau un choc de poing, cela te va pour commencer ? dis-je en souriant.

Il reprit son sérieux parlant de nouveau de sa situation avec Diana et comment il voulait aborder ça. Sa stratégie était pas mal non plus. Après rien ne l’empêchait de changer en cours de route s’il voyait que ça ne fonctionnait pas.

Désolée Bro pour le coup, la subtilité c’est clairement pas mon fort. Je me demande si je suis vraiment la bonne personne finalement. Je me rends compte que je t’aides pas des masses…dis-je penaude me rendant compte de mon inutilité sur le sujet.

Je me demandais si les trois balais ce serait bien mais finalement ce n’était pas une mauvaise idée. Cela nous ferait du bien de partager un verre entre amis et même pas besoin de convier l’alcool pour ce faire. J’acceptais finalement son offre souriante.

Les trois balais allez ! Cela nous fera le plus grand bien de partager le verre de l’amitié.

Je le regardais concernée et plus sérieuse d'un coup.

Sinon tu es toujours amoureux de ta chère et tendre ou ton cœur est cicatrisé de tout ça mon ami ?

J'étais assez inquiètes de savoir s'il avait ou non tourné la page, ce n'était jamais chose facile.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Les paroles de Liz étaient réconfortantes. Elle m'assura que Diana ne pouvait pas rêver mieux comme père et j’étais touché en plein coeur. Quelle force de vie cette fille ! Je passe par toutes les émotions en sa compagnie, je ne pouvais rien lui cacher et elle me faisait des compliments qui faisaient mouche. Je me retins même de rire lorsque je réalisais qu’elle n’avait jamais fait de check à qui que ce soit. Elle me proposa quelque chose de simple que j’acceptais avec plaisir. Ce fut à son tour d’être un peu peiné : « Désolée Bro pour le coup, la subtilité c’est clairement pas mon fort. Je me demande si je suis vraiment la bonne personne finalement. Je me rends compte que je t’aides pas des masses… »

Je l’avais tellement vu à l’aise et souriante jusqu’à présent que je fus désemparé de la voir penaude, relevant ses grands yeux clairs dans ma direction. Un peu paniqué, je posais mes mains sur ses épaules, juste le temps de la réconforter. « Mais pas du tout, bien au contraire ! Ton oreille attentive m’aide grandement, ne te fais pas de soucis là-dessus ! Échanger avec quelqu’un sur le sujet me libère tellement… J’imagine que c’est difficile de s’en rendre compte mais ... » Je cherchais un instant mes mots. « Tu m’aides beaucoup, sois-en sûr. Parole de Bro. »

A l’idée d’aller boire un verre, elle retrouva le sourire : « Les trois balais allez ! Cela nous fera le plus grand bien de partager le verre de l’amitié. » Heureux de voir sa mine réjouie, je lui emboitait le pas. Puis elle changea drastiquement de sujet avec un air sérieux. « Sinon tu es toujours amoureux de ta chère et tendre ou ton cœur est cicatrisé de tout ça mon ami ? » Sacrée question. Brusquement, je perdis la parole, me perdant dans mes pensées tandis que nous quittions les serres de botanique.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum