ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyEn attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz

La question de Lizbeth me trottinait dans la tête. Avoir cicatrisé de cette relation ? Drôle de question. Qu’est-ce que j’avais ressenti quand nous nous sommes revus ? De la joie. Immense. De la voir enfin après toutes ses années. De la retrouver, elle et ses charmantes fossettes. Sa voix douce, ses yeux qui pétillent. Bien sûr, nous avions tous deux changés. C’était bien le cadet de mes soucis. Je finis par me rendre compte que je ne parlais plus du tout donc je refis un instant surface : « Oh désolé je… Je ne sais pas vraiment quoi te répondre en fait. » Moi, ne pas savoir quoi répondre ? Voilà qui était rare. J’avais toujours réponse à tout et toujours un sujet de conversation d’avance sous la main.

« Je crois que je ne connais pas encore la réponse à cette question. Peut-être qu’un verre ou deux me permettront d’y réfléchir ? » Nous voilà à la sortie de Poudlard et nous pouvons dores et déjà transplaner pour arriver plus vite aux trois balais. « Qu’est-ce que tu préfères ? A partir d’ici on peut transplaner. Ou invoquer des balais ou siffler des hippogriffes, ou simplement marcher et ça nous prendra une bonne vingtaine de minutes je dirais. »

Sans vouloir tout de suite paraître trop lourd à lui répliquer encore la même question qu’elle me posait en premier, je pris le temps de retrouver mon sourire et d’ajouter. « C’est un plaisir de parler avec toi. Le faire en volant ou en marchant m’importe peu. Ou si tu as trop soif, la magie peut nous rapprocher plus rapidement de notre objectif. » J’avais toujours des questionnements philosophiques sous la main alors… « Si tu étais née sans pouvoir magique… Qu’est-ce qui serait différent pour toi aujourd’hui ? »

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Je n’étais pas facilement mal en publique mais avec Ryry ce n’était pas difficile d’être soi-même et ça me peinait beaucoup de ne pas pouvoir l’aider comme il voulait. C’était devenu mon ami et il avait vraiment un gros poids sur les épaules avec ce secret qui le pesait alors ne pas pouvoir l’aider et surtout le conseiller au mieux me faisait douter de mon utilité. Mais il balaya tous ces doutes d’un revers de main en posant ses mains sur mes épaules et me confiant que c’était déjà beaucoup que je sois présente pour l’écouter. Je souris face à sa réplique. J’étais contente si j’avais pu ne serait-ce qu’un peu alléger le poids de ce lourd secret.

Je passais simplement à un autre sujet d’accord pour allez aux trois balais avant de finalement lui demander s’il aimait encore cette femme dont il était tombé amoureux. Est-ce que ce serait toujours possible entre eux ? Est ce qu’il l’aimait encore ? Je voulais simplement savoir afin qu’il ne finisse pas blesser plus qu’il ne l’était déjà.

Il prit beaucoup de temps avant de répondre quoique ce soit et il avait juste l’air paumer vu sa réponse. Je rigolais doucement et lui tapais l’épaule gentiment.

Alors comme ça j’ai pausé une colle à Ryry alors qu’il n’est jamais avare en bavardages ? Tu me déçois Ryry ça ne te ressemble pas de ce que j’ai pu voir de toi lui dis-je en lui faisant un clin d’oeil.

On quittait Poudlard tandis qu’il semblait encore réfléchir à la question. Il finit par dire qu’avec un ou deux verres dans le nez ça pourrait aider. Je souriais le voyant reprendre du poil de la bête (ironique quand on connait ma nature).

On a qu’à marcher non ? Cela nous permettra de profiter un peu du paysage, de nous aérer l’esprit et améliorer le bien être de notre corps. Un esprit sain dans un corps sain dis-je en souriant.

Il m’avait posé une nouvelle question tandis que je menais la marche pour les trois balais. Sans pouvoirs magique que ferais-je ? Je n’en savais foutrement rien en fait.

Pour être honnête, j’en ai aucune idée. Je me demande parfois si ma vie aurait été si compliqué si je n’en avais pas eu. Mon père serait-il toujours là ? Mais finalement avec des et si on refait le monde. J’ai des pouvoirs autant aider les autres à faire avec aussi et à les maîtriser comme j’ai réussis à le faire par le passé. Nos pouvoirs ne sont en rien ce qui nous définit, c’est ce qu’on en fait par la suite.

Je réfléchissais et rigolais de moi-même.

Je suis partie un peu loin là non ? Parfois j’ai un côté philosophe que je m’ignore on dirait ! Sinon je pensais que tu allais me poser une question similaire à la mienne avant tu fais dans l’originalité j’apprécie Bro dis-je enlevant le pouce.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Comme une fois n’était pas coutume, Liz vit clair dans mon jeu : « Alors comme ça j’ai posé une colle à Ryry alors qu’il n’est jamais avare en bavardages ? Tu me déçois Ryry ça ne te ressemble pas de ce que j’ai pu voir de toi… » Le clin d’oeil qu’elle ajouta en me tapant sur l’épaule me tira un maigre sourire. Dans toutes les options magiques qui s’offraient à nous, Lizbeth choisit de marcher à mes côtés. Un esprit sain dans un corps sain ? Je m’étonnais un instant puis me rappelait qu’elle était professeur de soins aux créatures magiques. Son rapport à la nature était évident. La nature, les créatures, prendre soins d’eux et de nous. Un bel état d’esprit bien loin du mien très citadin.

A ma question sur une vie potentielle sans pouvoir magique, j’écoutais attentivement le fil de sa pensée : « Pour être honnête, j’en ai aucune idée. » L’honnêteté de ma collègue me fit franchement sourire. Peu de gens avouerait si facilement qu’il ignorait la réponse à la question. De la fierté mal placé peut-être ? Mystère du genre humain. «  Je me demande parfois si ma vie aurait été si compliqué si je n’en avais pas eu. Mon père serait-il toujours là ? Mais finalement avec des et si on refait le monde. J’ai des pouvoirs autant aider les autres à faire avec aussi et à les maîtriser comme j’ai réussis à le faire par le passé. »  Son discours me laissa sans voix.

« Nos pouvoirs ne sont en rien ce qui nous définit, c’est ce qu’on en fait par la suite. » Cette dernière phrase résonna très fort en moi. Moi, l’être de réflexion pure, à l’écoute des mes patients, utilisant magie et science pour aider mon prochain en suivant des études sérieuses à droite et à gauche pour réconforter mes idées philosophiques ou médicales, je venais de me prendre une claque magistrale de la part de ma nouvelle amie. Son raisonnement coulait de source. Comme quelqu’un qui vit avant de réfléchir. Qui ressent et qui suit son chemin sans remettre en question les choses évidentes sur lesquelles elle a bâti son identité. J’entendis à peine la suite, mais elle se mit à rire.

« Je suis partie un peu loin là non ? Parfois j’ai un côté philosophe que je m’ignore on dirait ! Sinon je pensais que tu allais me poser une question similaire à la mienne avant tu fais dans l’originalité j’apprécie Bro. » Elle levait le pouce en l’air et souriait. Alors que je portais un regard tout à fait nouveau sur elle. Je pense pouvoir parler d’une certaine admiration. Je n’avais jamais rencontré une personne comme elle jusqu’à présent. Ce fut donc dans un souffle que je lui adressais mon ressenti : « Tu es vraiment une femme extraordinaire, professeure Lizbeth Montgomery. »
Je fis de mon mieux pour sortir de mes réflexions, tentant de retrouver ma désinvolture naturelle. Je mis une main sur mon bouc, l’air faussement pensif. « Tu me permettras d’écrire mon prochain article de philosophie sur toi ? Enfin, ta réflexion je veux dire ? » En voyant sa réaction, j’eus soudain envie de rire. « Je te garantie que je suis très sérieux. Tu as une façon de voir le monde tout-à-fait fascinante ! Et tout le monde a un côté philosophique qui s’ignore… C’est quelque chose de naturel de philosopher. Mais j’avoue que… tu m’impressionnes beaucoup ! Ce que tu viens de me sortir là aurait fait pâlir certains spécialistes qui passent leurs journées dans des vieux bouquins et qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent au final ! »

Je fronçais les sourcils et lui ressortit sa phrase : « Nos pouvoirs ne sont en rien ce qui nous définit, c’est ce qu’on en fait par la suite… Mais mon Dieu ! Liz ! Pourquoi je ne t’ai pas rencontré plus tôt ! Cette phrase m’aurait littéralement transformé si nous avions passé notre jeunesse ensemble à Poudlard ! » J’étais très emballé et j’ajoutais même : « On dit que les voyages forgent le caractère et en t’entendant ça doit sûrement être vrai. » Puis mon envie de blaguer revint au galop, je me penchais vers elle, avec le ton de la confidence : « Dis-moi… Tu as discuté avec le Dalaï-Lama, c’est ça ton secret ? »

Puis j’ajoutais sur le même ton joyeux : « Après tout… qu’est-ce qu’ils en savent les vieux grincheux de l’université sur la meilleure manière de philosopher, hm ? Et je ne me moque pas seulement d’eux parce que j’ai failli finir par leur ressembler… » Je me mis à faussement tousser avant d’échanger un sourire complice avec ma compère. Après avoir ri à nouveau, je lui adressais ces mots avec beaucoup de soin : « J’ai l’impression que je vais passer de merveilleux moments à Poudlard à tes côtés.  » Décidement, mon côté bavard avait repris le dessus. Car après un check endiablé, j’ajoutais :  « A ton tour de me poser des questions si le coeur t’en dit, petite philosophe en herbe. »

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Marcher, j’aimais bien ça, cela permettait souvent de réfléchir et de penser à tout ce qu’on avait fait et tout ce qu’on pourrait éventuellement faire à l’avenir. Une façon de se retrouver avec soi-même sans trop de difficultés tout en faisant un peu d’exercice. Il était vrai qu’en étant sorciers on avait souvent des tendances à se faciliter la vie avec la magie alors quand on me proposait la méthode standard qui était de marcher plutôt que de transplaner je n’allais pas cracher dessus bien au contraire.

A sa question sur les pouvoirs magiques je décidais d’être honnête. C’était mon ami après tout ? Je ne voyais pas pourquoi je ne lui dirais pas en sachant qu’il ne me jugerait pas. Déjà parce que ce n’était pas son genre et ensuite parce qu’il était à présent mon ami. Et un ami n’est pas censé juger l’autre. Enfin c’était ma vision des choses. Je décidais même de philosopher par la suite, me disant que ça ne servait à rien de penser à ce qu’on aurait pu avoir sans pouvoirs car de toute on vivait comme ça à présent donc autant s’en accommoder et vivre avec.

Après tout, c’était tout ce que j’avais pu vivre qui m’avait façonné. Cela ne servait à rien d’avoir des regrets quand on ne pouvait pas changer le passé. Mais vu le silence de mon ami je l’avais laissé sans voix. Si bien que je fis un brin d’humour afin d’alléger de nouveau l’atmosphère. Je ne voulais pas qu’il me trouve du genre trop ramène sa science ou ce genre de truc car ce n’était pas le cas. Mais il était vrai que sa question m’avait fait beaucoup parler pour le coup. J’aurais peut-être dû éviter de trop m’étaler.

Enfin c’est ce que je pensais sur le coup, mais il n’avait pas l’air ennuyé en fait, c’était même plutôt le contraire quand je le regardais dans les yeux. Il eut semblé boire mes paroles. Chose dont je n’avais clairement pas l’habitude. Et je me grattais l’arrière de la tête me sentant soudain gênée. Je le fus encore plus quand il parla pour la première fois après son long silence. Moi extraordinaire ? Je rougis furieusement au compliment n’ayant vraiment pas l’habitude d’en avoir.

Tu exagères un brin Henry, je n’ai rien dit d’exceptionnel…

Il me sortit une autre phrase et je le regardais en mode moitié « blasée » moitié « tu te fous de ma gueule ?! ». D’ailleurs ça l’a interpellé vu qu’il répliqua rapidement qu’il était très sérieux sur ce fait de vouloir écrire un article sur ma philosophie. Bon maintenant j’avais juste envie de me trouver un trou de souris tellement l’attention était centrée sur moi.

Vraiment Henry, je suis juste quelqu’un de simple qui apprécie la vie. Tu me mets sur un piédestal que je ne mérite clairement pas.

Il continuait dans son idée essayant de blaguer avec le dalaï-lama par la suite. Je soupirais ayant vraiment l’impression qu’il était lui aussi parti dans un trip et que j’allais avoir du mal à le dissuader d’écrire son article à ce rythme.

Le dalaï-lama n’est pas quelqu’un d’accessible si facilement. Il y a de nombreux rites à célébrer et réussir afin de pouvoir le rencontrer. Bref ce n’est pas le sujet…

Je le regardais et l’arrêtais en plein milieu de notre marche.

Je ne vais pas restreindre tes envies d’écrire sur ma philosophie, mais en aucun cas tu ne dois mettre mon nom sur cet article, est ce clair ? dis-je de manière très sérieuse.
Tandis que j’attendais de voir s’il avait compris le message je passais une main dans mes cheveux pour réfléchir à ce que j’allais lui poser comme prochaines questions.

Je ne sais pas trop quoi te demander, ta couleur préférée ? Ton plat favori ? Le pays que tu aimerais visiter et que tu n’as pas encore fait ? J’aimerais juste qu’on apprenne à se connaître sur un peu tous les domaines. Et tu peux continuer de me poser des questions on est pas obligé de faire chacun son tour dis-je en haussant les épaules d’un air nonchalant avant de reprendre notre marche.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Alors que je m’emballe en lui présentant tout ce que je pense d’elle en bien, je vois ma collègue prendre une jolie teinte cramoisie. Elle ne semble pas à son aise et ne comprend pas vraiment mon enthousiasme. Elle m’affirme qu’elle n’a rien d’exceptionnelle et que je la mets sur un piédestal. Elle passe même à côté de ma blague sur le Dalaï-lama en me répondant sérieusement qu’il n’est pas si simple de le rencontrer. Et cette idée d’article semble l’inquiéter. Elle s’est arrêté pour me dire : « Je ne vais pas restreindre tes envies d’écrire sur ma philosophie, mais en aucun cas tu ne dois mettre mon nom sur cet article, est ce clair ? »

Il me faut donc réagir pour ne pas la laisser plus longtemps dans l’embarras. « Liz… Ne t’inquiètes pas ! Je te fais marcher. Evidemment que si ça te gêne, je ne le ferais pas. Je m’excuse si je t’ai gêné avec mon discours… Je voulais juste souligner que je suis heureux d’apprendre à te connaître. Que ta manière de voir le monde m’impressionne car tu as beaucoup d’humilité et que tu manques… un brin… de confiance en tes propos. Je veux simplement t’encourager rien de plus. » Elle passe sa main dans ses cheveux pour réfléchir à son tour à quelles questions me poser.

« Je ne sais pas trop quoi te demander, ta couleur préférée ? » « Le rouge gryffondor. »  « Ton plat favori ?» « Les hot-dogs new-yorkais. » « Le pays que tu aimerais visiter et que tu n’as pas encore fait ? » « Tous les pays d’Asie. Le Japon en particulier. » Je lui réponds du tac au tac alors qu’elle termine son propos : « J’aimerais juste qu’on apprenne à se connaître sur un peu tous les domaines. Et tu peux continuer de me poser des questions on est pas obligé de faire chacun son tour. »

Je lui emboîte le pas alors qu’elle ouvre à nouveau la marche. Je n’étais pas vraiment convaincue par cette flopée de question. Suffit-il de connaître ce genre d’éléments pour bien cerner quelqu’un ? Après tout, c’était un début il fallait bien commencer par quelque chose. Je haussais les épaules à mon tour et lui demandait : « Je ne résiste pas à l’envie de te poser les mêmes questions, bien évidemment mais tu peux me donner plus d’explications si tu le désires. »

Nous sortions des alentours de Poudlard pour nous rendre sur le chemin de Pré-au-lard. Les forêts s’éloignaient, le lac aussi et nous suivions la route pas à pas. « Par exemple, pour moi c’est facile. Rouge gryffondor, puisque ça a longtemps été ma maison. Hot-dog new-yorkais parce que j’ai fait une bonne partie de ma vie là-bas et que j’en mangeais souvent avec mon père. Et ensuite… c’était le pays c’est ça ? L’Asie semble avoir une culture tout à fait passionnante sur laquelle, je l’avoue, avoir de sacré lacune. Mais si l’occasion se présente… pourquoi pas. »

Je me tourne à nouveau vers elle avec un sourire malicieux révélant ma curiosité grandissante vis-à-vis de mon amie. « J’aimerais en savoir plus sur ta vie amoureuse, ma chère Lizbeth ? Avec toutes ses rencontres, ton coeur a bien dû s’accrocher à de très beaux indigènes ? Ou que sais-je, à de très belles indigènes ? » Mes yeux brillent un peu, car j’adore jouer les commères. Comme je suis plutôt sociable et que je discute avec tout le monde, j’apprécie particulièrement quand on se confie sur sa vie sentimentale. Et autant vous dire que je suis devenu le confident de la moitié de Poudlard, pour mon plus grand plaisir. Je remercie le secret médical pour ça.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Henry m’ayant fait plusieurs éloges en peu de temps j’avais fini par me sentir vraiment gênée ne pensant pas être meilleure qu’un autre. Il paraissait vraiment le penser tout ça c’était vraiment gentil de sa part mais de là à écrire un article ? Je ne m’attendais clairement pas à ça.

Je souris quand je vis qu’en fait il me faisait marcher en fait et qu’I n’était pas du genre à faire ça si je ne le désirais pas. Il s’excusa même ayant bien vu ma gêne en même temps j’avais du mal à la cacher vu comment c’était spontanée. Quelquefois, j’étais vraiment trop comme un livre ouvert quand il s’agissait de mes émotions, mais quelque part ce n’était pas forcément un mal. Cela dépendait vraiment de la personne que j’avais en face en fait. Mais en tout cas Henry se rattrapa bien vite et je souris face à sa gentillesse.

Merci mon ami, ça me touche de savoir que tu penses ça de moi. Tu es aussi une personne très bien, intéressant, charmant, bienveillant. C’est pour ça que je n’ai pas de doute quant au fait que Diana sera ravie de t’avoir comme paternel. Tu seras le meilleur qu’elle puisse trouver en ce bas monde crois moi. En tout cas, moi je serais fière de t’avoir comme père, mais comme meilleur ami c’est déjà top ! dis-je en souriant sincère dans mes propos.

En tout cas, c’était un sacré gugus ce petit Henry mais j’étais contente qu’il m’ait rejoint dans la salle des professeurs. Une belle rencontre nous avions fait tout deux, je pense. Je lui fis part de quelques questions banales et il me répondit du tac au tac ce qui me fit rire doucement. Il était grave au taquet ce petit Ryry. Plein de vie et d’enthousiasme tout comme moi, sûrement en grande partie pour ça qu’on s’appréciait autant en fait.

Il me renvoya mes questions et je rigolais. Sûrement du au fait qu’il avait fait dans l’originalité juste avant sûrement. Je l’écoutais me dire le pourquoi du comment de chacun de ses réponses et lui tapotait l’épaule.

Tu as des raisons tout à fait intéressante Bro, je comprends tout à fait tes réponses à présent.

Je réfléchissais à ce que j’allais dire moi du coup.

Pour moi ce serait la couleur verte, c’est la couleur qui fait le plus penser à la nature, mais également car c’est une couleur représentant l’espoir ce qui est pour moi fondamental. Mon plat favori, je dirais tout ce qui est composé de chou car c’est mon légume préféré. Et pour le pays ce serait la Norvège, car j’ai toujours été attiré par les pays froid et que j’ai très envie de connaître plus la culture scandinave.

Une fois répondu à ses questions, il entama une nouvelle conversation sur un autre sujet qu’il allait aborder à un moment où à un autre forcément.

Ma vie amoureuse n’a pas été chargée je t’avouerais. Je ne suis pas vraiment femme d’une nuit. Et comme je n’ai jamais vraiment eut d’attirance pour les hommes on va dire que je pars déjà avec un certain handicap. Surtout que mon gaydar est inexistant. Je suis vraiment nulle à ce niveau là en fait. J’ai eu quelqu’un durant quelques mois, mais j’ai fini par tout stopper car mon cœur ne m’appartient plus depuis plusieurs années à présent et en fait je ne m’en suis rendue finalement compte il y a peu.

Je souriais en pensant à Skylar. Quand j’y pensais je me demandais s’il y avait une petite chance qu’elle puisse ressentir la même chose que moi. Je me sentirais vraiment chanceuse, mais j’avais des doutes quand même. Bon après vu qu’elle avait eut un coup de cœur pour sa prof de divination à l’époque elle était déjà ouverte aux filles. Enfin si elle n’avait pas viré sa cuti entre temps. Ouais bon je ne suis vraiment pas douée quand il s’agit de sentiments amoureux….

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Alors que nous nous rapprochons sérieusement de Pré-au-Lard, c’est à mon tour de recevoir des compliments de la part de ma nouvelle amie. « Merci mon ami, ça me touche de savoir que tu penses ça de moi. Tu es aussi une personne très bien, intéressant, charmant, bienveillant. C’est pour ça que je n’ai pas de doute quant au fait que Diana sera ravie de t’avoir comme paternel. Tu seras le meilleur qu’elle puisse trouver en ce bas monde crois moi. En tout cas, moi je serais fière de t’avoir comme père, mais comme meilleur ami c’est déjà top ! » Ces mots me touchent profondément et je ne sais pas quoi répondre sur le coup.

Elle répond à son tour à ses propres questions et j’en apprends un peu plus sur ses envies. Le vert, le chou, la Norvège. Intéressant tout ça, je le note intérieurement, ça peut toujours servir. Quand elle me parle de sa vie amoureuse, je ne comprends pas tout ce qu’elle me raconte.« Ma vie amoureuse n’a pas été chargée je t’avouerais. Je ne suis pas vraiment femme d’une nuit. Et comme je n’ai jamais vraiment eut d’attirance pour les hommes on va dire que je pars déjà avec un certain handicap. » Ne pas aimer les hommes est un handicap ? Drôle de manière de l’aborder, je penche la tête sur le côté quand elle le dit.

«Surtout que mon gaydar est inexistant. Je suis vraiment nulle à ce niveau là en fait.» Là, elle m’a perdu. Qu’est-ce que ça pouvait être ce “gaydar” ? Un sortilège de traçage magique. Je ne m’y connais pas très bien dans ce monde ayant fréquenté beaucoup de personnes hétérosexuelles, souvent mariés avec des enfants qui éviteraient plutôt le sujet au cas où l’un de leurs enfants pourraient se révéler “en dehors de la norme” ou que sais-je encore.

« J’ai eu quelqu’un durant quelques mois, mais j’ai fini par tout stopper car mon cœur ne m’appartient plus depuis plusieurs années à présent et en fait je ne m’en suis rendue finalement compte il y a peu.» C’était une jolie manière de la dire. Plutôt romantique la petite Liz ? En arrivant en ville, il n’y a que quelques passants et nous avançons tranquillement dans les rues. « Oh… Ton coeur est pris alors si je comprends bien ? » J’essaie de ne pas paraître trop largué… mais connaissant mon visage expressif, elle doit déjà s’être douté de quelque chose.

« Je ne… voudrais pas passer pour un ignare… Bien que c’est tout à fait le cas mais… c’est quoi cette histoire de gay-truc ? » Je n’aime pas ne pas comprendre quelque chose… il fallait que je pose la question. Je tousse légèrement et me reprend alors que nous passions devant la ménagerie magique. « Ne me dis pas que… cette personne est à Poudlard ? » En vrai, j’aurais bien aimé. Elle savait tant de choses sur moi… Je pouvais bien connaître ses secrets moi aussi ? Et si cette personne n’était pas Poudlard, je pourrais moins la taquiner mais quand même garder précieusement cette information sur moi.

En poussant la porte des Trois balais, nous pouvons je précise d’un air amusé : « Entre un lien familial et une histoire d’amour secrète, Poudlard est décidément plein de surprises. On ne risque pas de s’ennuyer cette année. » Une table un peu à l’abri des regards me fait de l’oeil et je propose à Liz de nous y installer d’un geste de la main. « Et c’est moi qui invite. Pour te souhaiter la bienvenue bien sûr. » Ai-je déclaré en m’asseyant en face de ma nouvelle collègue dont j’étais déjà si proche.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Je souriais à Henry et lui fis moi aussi des compliments. Il n’avait pas à me mettre sur un piédestal alors qu’il était lui même une bonne personne. Après tout c’était mon ami, c’est qu’il n’était pas n’importe qui ~ Nan sans rire c’était vraiment quelqu’un de bien, à l’écoute et qui m’aide beaucoup. Cela fait vraiment du bien d’avoir quelqu’un à qui parler de tout ça. Je retenais tous ces sentiments depuis trop longtemps enfouis. Je n’en avais jamais parlé à personne donc qu’il soit là et ne me juges à aucun instant faisait vraiment un bien fou, je devais bien l’avouer.

Je continuais sur mes propres questions ainsi que mes relations amoureuses. Sauf que je voulais être subtile et apparemment je l’étais trop pour mon ami qui avait l’air d’être complètement à la masse. J’étais assez amusée de cet état de fait d’ailleurs. Plus je parlais et plus il avait l’air perdu. A ce pauvre petit Ryry qu’est ce que j’allais bien pouvoir faire de lui hein ?

Je finis par arrêter d’en parler me disant que de toute façon fallait déjà qu’on voit ensemble ce qu’il n’avait pas compris pour que ce soit plus clair pour lui. En tout cas, il avait au moins retenu le fait que mon cœur n’était plus à prendre. Restait à savoir si je lui révélais la personne en question ou non. Mais quelque part cela serait injuste que je garde ça pour moi alors qu’il avait dit qui était sa fille pour lui. De toute, il m’aiderait peut-être à y voir plus clair et si j’avais une quelconque chance, même si de mon point de vue je ne méritais aucune chance après ce que je lui avais fait.

Puis la question sur le sujet qu’il n’avait pas compris tantôt arriva et je ne pus qu’exploser de rire. J’eus d’ailleurs beaucoup de mal à m’arrêter. Sacré Ryry il n’en loupait jamais une celui-là. Il était clair qu’avec lui j’allais passer de sacre bon moment ou sein de Poudlard. Je lui posais une main sur l’épaule commençant à me calmer difficilement mais sûrement.

Tu sais vraiment pas ce qu’est un gaydar ? Sacré toi, si je ne t’avais pas j’aurais dû t’inventer. En gros vu que la manière subtile n’est pas passé faut comprendre que je suis une fille qui aime les filles. Le gros souci et ce que j’entendais par gaydar, c’est que je ne sais absolument pas différencier les filles qui aiment les filles des filles qui aiment les gars. D’où mon problème, ça va mieux niveau compréhension bro ?

Je lui tapotais l’épaule le temps qu’il intègre et répondait à sa question suivante.

Oui cette personne est à Poudlard et tu la connais même très bien en fait. Ne me dis pas que tu n’as même pas une petite idée de qui ça pourrait être ?

On finit par arrivé aux trois balais et on entrait pour s’installer tout en continuant notre discussion sans interruption.

J’avoue qu’avec juste nous deux y a de quoi alimenter les rumeurs de toute l’école…On fait pas les choses à moitié j’imagines ~ dis-je amusée.

On prit rapidement une table libre et j’appelais un serveur afin de commander vu que mon ami invitait. Je n’allais pas cracher sur de la boisson gratuite c’était mal me connaître. Je commandais un jus de citrouille et le laissais choisir de son côté avant de reprendre la discussion une fois que l’on fut seuls.

Je dois bien avouer que je ne sais plus quoi faire concernant cette personne. Je ne penses pas la mériter et si ça se trouve elle ne sera même pas intéressée.

Je me sentais vraiment perdue pour le coup. Je ne savais vraiment plus trop comment je devais m’y prendre si Sky aimerait plus avec moi ou non. Notre relation avait toujours été particulière je ne saurais vraiment comment la décrire encore aujourd’hui alors difficile de vraiment savoir ce qu’elle attendait de moi si c’était une simple amitié avec son mentor, une grande sœur de cœur, ou bien plus encore…

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Lizbeth ne tarde pas à répondre à mes interrogations. « Tu sais vraiment pas ce qu’est un gaydar ? » Mes yeux ronds lui répondent : non, non vraiment pas. «  Sacré toi, si je ne t’avais pas j’aurais dû t’inventer. » Cette remarque fait naître un sourire amusé sur mon visage. « J’espère bien ! » Osais-je lui rétorquer. Son explication fut très éclairante. «  En gros vu que la manière subtile n’est pas passé faut comprendre que je suis une fille qui aime les filles. Le gros souci et ce que j’entendais par gaydar, c’est que je ne sais absolument pas différencier les filles qui aiment les filles des filles qui aiment les gars. D’où mon problème, ça va mieux niveau compréhension bro ?»

Je hochais la tête en intégrant l’information. D’accord, donc Lizbeth aimait les femmes. Cela ne devait effectivement pas être facile à gérer tous les jours. « Donc “gaydar” pour un radar à personne gay ? » J’ai fait le signe des guillemets avec mes doigts en le prononçant. Plus ringard que moi… est-ce que c’était encore possible ? C’était une véritable question. «Oui cette personne est à Poudlard et tu la connais même très bien en fait. Ne me dis pas que tu n’as même pas une petite idée de qui ça pourrait être ?  »

Bien sûr que j’ai une idée. Qui s’est illuminé avec ses révélations justement. Ma petite étoile, Skylar. Il s’est passé quelque chose dans leur regard quand elles se sont vu au banquet le jour de la rentrée. J’y ai assisté, sans trop savoir à quoi exactement. « J’avoue qu’avec juste nous deux y a de quoi alimenter les rumeurs de toute l’école…On fait pas les choses à moitié j’imagine. » Elle commande un jus de citrouille et je prends une bièraubeurre. Même si un bon whisky pur feu ne m’aurait pas fait de mal, sans mentir.

Quand le serveur repart, elle reprend la discussion : « Je dois bien avouer que je ne sais plus quoi faire concernant cette personne. Je ne penses pas la mériter et si ça se trouve elle ne sera même pas intéressée. » Je suis stupéfait par la force de ses propos et la peur que j’y lis. Le manque de confiance surtout qui me fait vivement réagir. « Là n’est pas la question. » Je croise les bras tout en réfléchissant et en m’appuyant au dossier de ma chaise qui se plaint dans un craquement vif que j’ignore.

« La seule chose à faire c’est d’être honnête. Il ne peut y avoir aucune question de mérite dans une relation amoureuse. L’amour a ses raisons… que la raison ignore tu connais la chanson ? » J’aurais voulu m’emporter davantage mais je me contiens car nous voilà servi. Je remercie le serveur et attend qu’il reparte. Je prends mon verre pour l’inviter à trinquer. « A notre belle rencontre ? » Proposai-je dans un sourire. Si elle trouve mieux je consentirais mais j’aime bien mon idée.  

Après avoir bu une gorgée, je repose mon verre et reprends mon sérieux. « Vraiment Lizbeth, tu es une fille formidable. C’est évident qu’elle va vouloir de toi. Sans l’ombre d’un doute. Et ça, tu ne le sauras jamais tant que tu ne te seras pas lancer…  » Je lui fis un clin d’oeil tout en essayant d’alléger l’atmosphère. « Et peu importe l’issu, tu pourras compter sur moi pour te soutenir dans tous les cas. » Puis en me penchant vers elle sur la table, je demande confirmation : « Il s’agit bien de notre chère collègue maîtresse en divination n’est-ce pas ? »

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Henry me faisait rire à ne pas comprendre le gaydar. Mais du coup je n’eus aucun souci à lui faire comprendre ce que c’était. Après tout, on n’est jamais trop vieux pour apprendre et au moins si jamais il avait d’autres situations dans le style il saurait gérer. Je fis donc une explication rapide et pour tout public histoire qu’il comprenne rapidement cette fameuse histoire de gaydar et à quoi ça pouvait bien servir.

Je rigolais quand il fit en sorte de quand même précisé si c’était bien gaydar pour personne gay avec des guillemets.

Qu’est-ce que tu peux être coincé Ryry quand tu t’y mets, oui c’est pour ça. dis-je en souriant amusée.

Je commandais ma boisson tandis que je vis son regard s’animé comme s’il avait eu une révélation. Bon j’imaginais qu’il avait compris qui était la personne pour laquelle mon cœur battait à tout rompre. Ce n’était clairement pas compliqué de le savoir quand on savait que Skylar était la seule personne avec qui j’avais des liens vraiment forts à Poudlard, Hagrid étant parti.

Je me confiais par la suite à lui quand le serveur parti. J’avais tellement peur de tout dire à Skylar. Je l’aimais vraiment mais je lui avais bouleversé sa vie à jamais. Sa vie ne serait jamais la même à cause de moi. Elle aurait peut-être vivre différemment si elle n’avait pas croisé mon chemin. J’avais peur également que notre relation change en mal si elle ne le prenait pas bien. Je savais qu’il y avait peu de chance car elle n’était clairement pas comme ça, mais mon cerveau n’arrivait pas à être rationnel dans son raisonnement.

Là il me fit que ce n’était pas la question. Je le regardais perplexe tandis qu’il continuait. Car oui là il fallait qu’il m’explique. Je souris à sa phrase. Honnête ? Oui c’était sûrement la meilleure chose à faire. Je l’étais toujours alors je n’avais pas à être différente dans cette situation. Je pouvais très bien dire à Sky ce que je ressentais afin d’avoir le cœur léger. Elle verrait par la suite comment elle prenait l’information, mais cette partie là n’était pas vraiment de mon ressort. On fut servi avant que je ne puisse dire quoique ce soit et il leva son verre à notre rencontre. Je souris avant de prendre la parole à mon tour.

Je dirais également longévité à notre amitié, tu es officiellement mon BFF. Et tu as absolument raison, j’ai toujours été honnête alors ça ne va pas changer avec Sky, elle à le droit de savoir et de décider ce qu’elle voudra faire de cette information quand je le lui aurais dit.

Je bus une gorgée par la suite de mon jus de citrouille car après avoir trinqué je ne pouvais pas poser mon verre sans boire. C’était un signe d’irrespect sinon chose qui n’était pas mon genre surtout envers la personne que je considérais à présent comme étant mon meilleur ami. Il reprit et je rougis gênée de ses compliments. C’était vraiment agréable de savoir que j’avais quelqu’un derrière moi qui m’aiderait quelque ce soit l’issue avec Skylar. Je me sentais déjà moins stressée. D’ailleurs il avait bien compris qu’il s’agissait d’elle et cela me fit sourire.

Je ne sais pas Henry. J’ai tellement bouleversé sa vie, elle aurait sûrement été mieux sans que j’en fasse partie. Pourtant je me dis que je l’ai aidé à surmonter ça par la suite et elle semble m’avoir pardonné plus que moi je me pardonne. Mais le doute subsiste dans mon coeur.

Je soupirais doucement.

Merci d’être là et d’être toi. Je sais et je sens que je pourrais toujours compter sur toi et c’est quelque chose je n’avais jamais vécu avant donc ça me fait chaud au cœur vraiment. Et oui très clairement il s’agit de Skylar, mais en même temps elle est la seule que je connais depuis que je suis revenu sur Poudlard, donc pas bien difficile de savoir.

Je me passais la main dans les cheveux.

Comment crois-tu que je devrais m’y prendre pour le lui dire ? J’avoue que ça va être la première fois que je fais ce genre de choses je ne suis vraiment pas douée avec ça…

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
« Je dirais également longévité à notre amitié, tu es officiellement mon BFF. Et tu as absolument raison, j’ai toujours été honnête alors ça ne va pas changer avec Sky, elle à le droit de savoir et de décider ce qu’elle voudra faire de cette information quand je le lui aurais dit. » J’acquiesçai à sa remarque. Voilà des paroles que j’aime entendre ! Elle était une personne magnifique, pleine de ressources, qui s’était tourné après ses voyages dans l’enseignement et qui méritait plus que tout au monde d’être heureuse. « Tu as les cartes en main, ma BBF. » J’aimais beaucoup ce concept. Un de mes étudiants en philosophie m’avait un jour expliquer ce terme utilisé chez les jeunes. Je souriais à l’idée d’avoir à mon tour, une personne a appelé de la sorte.

« Je ne sais pas Henry. J’ai tellement bouleversé sa vie, elle aurait sûrement été mieux sans que j’en fasse partie. Pourtant je me dis que je l’ai aidé à surmonter ça par la suite et elle semble m’avoir pardonné plus que moi je me pardonne. Mais le doute subsiste dans mon coeur. » Elle soupira profondément. « Merci d’être là et d’être toi. Je sais et je sens que je pourrais toujours compter sur toi et c’est quelque chose je n’avais jamais vécu avant donc ça me fait chaud au cœur vraiment. Et oui très clairement il s’agit de Skylar, mais en même temps elle est la seule que je connais depuis que je suis revenu sur Poudlard, donc pas bien difficile de savoir. » Je haussais les épaules l’air faussement innocent et buvais une nouvelle gorgée de ma bièraubeurre. « Comment crois-tu que je devrais m’y prendre pour le lui dire ? J’avoue que ça va être la première fois que je fais ce genre de choses je ne suis vraiment pas douée avec ça… »

En reposant ma chopine, je pris une grande inspiration et posai mon coude sur la table. « Comment t’y prendre ? Et bien comme tu as l’habitude de le faire…. avec naturel et spontanéité ma grande ! » De l’extérieur c’était bien plus évident à dire. « Tu es merveilleuse. Sache-le. C’est important. Et agis comme tu le ferais d’ordinaire. Pourquoi serais-tu une personne différente en amour ? Pourquoi devrais-tu changer quoi que ce soit à ce que tu es déjà pour plaire ? Tu es toi. C’est toi la plus irrésistible. Et c’est important que la personne que tu aimes te connaisse comme tu es et pas pour une rôle que tu jouerais tu ne crois pas ? »

Je bus encore un peu et me ravisai. « Je suis pas le mieux placé pour te donner des conseils cependant... » Autant être honnête moi aussi. « Je n’ai été amoureux que d’une personne dans ma vie et c’est toujours le cas aujourd’hui. Et nous ne sommes sortis ensemble que très peu de temps… J’y connais pas grand chose en séduction ou relations amoureuses vraiment. Amourette peut-être et encore… mais l’expérience n’est pas du tout un frein. Il faut que tu prennes confiance et force en toi. C’est comme un nouveau voyage dans un pays inconnu, tu vois ? » Lizbeth était vraiment une belle personne. J’étais heureux qu’elle se confie à moi même si je ne savais vraiment pas si j’étais le mieux placé pour l’aiguiller sur ce sujet.

Je me penchai vers elle pour tenter de la rassurer une dernière fois : « Sky a le coeur sur la main. Ne t’en fais pas. Tu peux avoir confiance en elle et sa réaction, vraiment. Je la connais depuis son enfance, c’est une personne formidable. Et j’ai l’impression que vous formerez un très joli couple toutes les deux. Parole de BFF. » L’après-midi laissera bientôt la place au début de soirée et aux premiers signes de transformation de la belle. Il ne fallait pas trop que l’on tarde et je me ferais un plaisir bien sûr, de la raccompagner jusqu’à Poudlard, notre nouvelle maison à tous les deux. Mais j’y pense, je vis en collocation avec ma nouvelle meilleure amie ? La vie n’était-elle pas magnifique ? En espérant que ce rapprochement nous aura donné le courage à tous les deux, d’affronter nos secrets ainsi que la force de faire face à toutes les conséquences qui allaient en découler.

De son côté comme du mien.

Mais à deux, on était plus fort, non ?

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Tu as les cartes en main ? Certainement. C’était à moi de jouer. Je devais me déclarer à elle même si sur le coup, elle serait sûrement en mode bug complet et qu’il faudra que je la laisse réfléchir. Elle ne se voyait pas avec quelqu’un après tout donc pourquoi, elle se verrait avec moi ? Mais bon l’espoir fait vivre comme on dit et peut-être qu’elle m’avait quelque part toujours attendue ? J’aimerais énormément que ce soit le cas. Mais j’avais de sérieux doutes sur la question.

Je vais essayer mon ami, on verra bien. Qui ne tentes rien n’a rien comme on dit.

Pour autant je lui demandais un peu conseil savoir comment je pourrais engager le truc histoire de pas me rétamer avant même d’avoir dit une phrase, ça ferait mauvais genre. Quand il me parla d’y aller comme j’étais c’est à dire nature et spontanée je souriais. Oui c’était vrai que le faire comme ça me venait était bien aussi. Je fonctionnais bien souvent comme ça au feeling. Faire genre que j’étais quelqu’un d’autres se verrait de toute manière à des kilomètres et Sky sentirait bien vite qu’il y avait un problème quelque part. Je ne pouvais pas la rendre stresser pour une chose qui n’avait pas la faire stresser enfin plus que nécessaire on va dire…

Il me donna une analogie intéressante après m’avoir dit qu’il aimait toujours son premier amour.

Courage mon ami, tu retrouvera quelqu’un tu es trop bien pour rester éternellement célibataire mon pote. Il y a forcément quelqu’un qui apparaîtras pour toi, juste une question de temps. Et l’analogie du voyage dans un pays inconnu est très bien trouvée et enthousiasmante. Je vais m’imaginer ça, ça m’aidera je pense.

Je souris à la suite de sa réplique.

Sky a clairement un cœur d’or et ne me repoussera pas quoiqu’il se passe. J’ai confiance, même si je sais d’avance qu’elle va buger ce qui sera quand même assez drôle à voir. Bon je ne serais pas dans un mood où j’aurais envie de rire donc voilà mais tu as compris l’idée. Un joli couple, hein ? J’avoue qu’on serait bien ensemble je pense mais ce sera à elle d’en décider.

On continua de discuter un bon moment, l’après-midi fondant rapidement comme neige au soleil et laissant place aux premières lueurs de la soirée. Mes yeux prirent une teinte dorée signe que ma transformation se rapprochait. Je pris ma potion Tue-Loup et le laissait me raccompagner jusqu’à Poudlard.

J’avais maintenant un meilleur ami digne de ce nom en la personne d’Henry et grâce à lui j’allais clairement réussir à dépasser mes démons. En tout cas, il me donnait la motivation et l’envie de les dépasser. Et comme en plus le but à atteindre concernant Skylar, ma motivation en était décuplée.

descriptionEn attendant la pleine lune ▬  PV Lizbeth (Terminé) EmptyRe: En attendant la pleine lune ▬ PV Lizbeth (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum