ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Du temps libre. C’est fou, c’était la rentrée et mon premier jour de congés était enfin arrivé. Avec toute la paperasse du début d’année qui me tombe sur la tête, les discours à n’en plus finir et le joyeux retour des élèves dans ce château silencieux, je peux enfin me poser. Sauf qu’être infirmier, même lors de son jour de congés, ne m’empêche pas de m’inquiéter pour ces chères têtes blondes. Enfin celle qui m’intéresse en ce moment n’est pas blonde. Et puis, elle entame sa dernière année dans son cursus universitaire donc on peut davantage parler d’un adulte que d’un élève. Mais je l’ai connu tout gosse, c’est plus fort que moi, il ne faut pas m’en vouloir. Un gamin attachant. Qui s’est retrouvé pas mal de fois à l’infirmerie dans les premières années où j’ai occupé ce poste seul.

Avec un père mangemort, ça n’a pas été facile tous les jours. Les élèves le savaient, le harcelaient et il finissait chez moi. Les serpentards n’ont pas forcément la réputation d’avoir le coeur tendre… C’est en pensant à lui que je me baladais à Pré-au-Lard en ce début d’après-midi. Je crois que même sans m’en rendre compte, je me retrouvais devant la résidence universitaire des serpentards. Je cherchais la sonnette, je vis son nom et j’esquissais un sourire : Lancelot D. Avery. J’allais appuyer sur le bouton quand une petite blonde poussa la porte et je pus s'engouffrer dans l’entrée. Le fils Avery avait son caractère et rien ne s’était arrangé en grandissant. Surtout avec le dernier incident familiale qui lui avait coûté son oeil… que j’ai fait de mon mieux pour soigner bien sûr.

Cette dernière histoire remontait à deux ans maintenant. Mais je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter pour lui. Infirmier ou pas, c’était un peu devenu mon protégé et je me languissais de ses nouvelles. Il n’était pas venu me saluer depuis la rentrée et déjà en fin de l’année dernière il avait fuit ma présence, mon infirmerie et refusait systématiquement mes hiboux. Je craignais le pire. C’est pourquoi je me retrouvais devant sa porte. Et je frappais trois coups secs en espérant qu’il soit chez lui. Sinon je repasserais. Nouvelle tentative de coups sur la porte et je m’annonçais car je n’avais pas pu le faire plus tôt : « Avery ? C’est Southman. » Puis avec toute mon inquiétude qui planait dans ma voix j’ajoutais : « Ouvre-moi s’il te plaît. »


Dernière édition par Henry L. Southman le Jeu 30 Juil - 16:39, édité 1 fois

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Allongé sur mon lit de ma chambre d’étudiant je soupire en lisant un livre. Il n’est pas très intéressant il faut le dire. D’ailleurs, je finis par le reposer sur ma table de chevet avant de fixer mon plafond. Je ne pense à rien, pour une fois, et laisse mon esprit partir. J’entends par ma fenêtre ouverte des oiseaux passer devant. La maison est presque vide et c’est agréable. Ils sont tous aller à Prés-au-Lard pour fêter la rentrée. On me l’a proposé, mais j’ai décliné, préférant rester au calme. Et contrairement a eu, je connais Prés-au-lard maintenant que j’y vis.

On frappe à ma porte et le soupire. Qui peut venir me déranger ? Pourtant j’avais dit que je voulais que l’on me laisse tranquille aujourd’hui. Je décide de faire le mort et ne pas me répondre. La personne partirait bien un moment croyant que je ne suis pas là. On frappe un nouveau coup et là j’ouvre les yeux subitement en entendant la voix de l’infirmier.

Et merde…

Je croyais quoi ? Qu’en faisant le mort pendant des mois il allait me laisser tranquille en revenant à Poudlard ? Je le connais depuis tellement longtemps, que j’aurais dû savoir qu’il n’allait pas lâcher l’affaire comme ça. Je me relève et m’assoit sur mon lit et fixe la porte. Je l’ai évité comme j’ai pu en fin d’année et n’ai pas répondu à ses hiboux de tout l’été. Je sais que j’ai un caractère de merde, mais j’ai aussi beaucoup de respect pour le personnel d’ici. Ce n’est pas correcte de le laisser là à attendre devant ma porte. Surtout qu’il reviendra j’en suis sûr. Je me sens pris au piège par ma propre stupidité et ma fierté mal placé. Je passe une main dans mes cheveux avant de me lever le pas lourd vers la porte. Je traverse ma chambre et enlève les verroux que j’ai mis avant d’ouvrir à moitié. J’évite son regard de honte, mais je me montre l’air agacé en espérant qu’il parte au plus vite.

Bonjour…qu’est ce qu’il a ?



Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) 1596037334-laurent-rose-mg-6580-2

style de la chambre, il faut imaginer sur les murs un tableau de liège avec des feuilles de cours, de presse et des fanions de l'équipe de Quidditch d'Angleterre sur les murs

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Planté devant la porte, je finis par entendre du bruit. Des grincements de lit, des pas traînant sur le sol qui craquait légèrement. Il mit un certain temps à lever tous les verrous. Dis donc, c’était une vraie forteresse cette chambre ? Pire que Poudlard.  Cette pensée me fit esquisser un sourire tandis qu’une frimousse familière apparut dans l’encadrement de la porte, affichant une mine de mauvaise humeur qui n’osa même pas me regarder dans les yeux : « Bonjour…qu’est ce qu’il a ? » Je faisais le déplacement jusqu’ici et c’était ainsi qu’il m’accueillait ? On ne me la faisait pas, à moi.

Je mis mon pied dans l’embrasure de la porte pour l’empêcher de la refermer et je me penchais à mon tour. « C’est comme ça qu’on accueille une vieille connaissance ? » Je haussais les sourcils en le fixant, voir comment ce grand morveux allait réagir. De toute façon… Quand on est face à une tête de mule… Je poussais de tout mon poids contre la porte pour le forcer à me faire entrer tout en expliquant : «   Je suis désolé de venir te déranger… Mais je crois vraiment qu’on a besoin de parler… Toi et moi. Maintenant. »

La chambre avait une dominante de bois et de vert serpentard. Quelques fanions de l’équipe de Quidditch d’Angleterre ornaient les murs. Il avait toujours été fan de Quidditch, c’était l’un de nos sujets de débats préférés quand il passait me voir pour discuter à l’infirmerie. Bien sûr, depuis son accident, il ne pouvait plus prétendre à ce rêve-là. Mais il commentait sacrément bien les matchs. Il avait de la ressource le petit, j’étais fier de lui. C’était pour ça que j’étais là. Pour lui rappeler qu’il y a des gens autour de lui qui le soutenaient. Après avoir refermé la porte derrière moi je restais planter au milieu de la pièce, les bras croisés, ne le quittant pas du regard.

« Désolé pour mes manières un peu rustre mais… » Je poussais un soupir, un peu dépassé par ce que j’étais obligé de faire pour enfin lui reparler. Qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ? Pourquoi il se refermait sur lui-même comme ça à l’aube de sa dernière année à Poudlard ? « ... je suis venu en ami. » Même si je m’appliquais à jouer au gentil je venais quasiment de forcer sa porte. Je ne savais pas trop où cet échange allait bien pouvoir nous mener…

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Je ne le regarde pas, fixant un point derrière lui en soupire bruyamment. J’essaye de garder mes distances afin de ne pas lui permettre d’entrer plus en contact avec moi. Mais j’oublie que c’est lui qui me connait le mieux ici. Et il me devance en posant son pied afin que je ne puisse pas fermer la porte. En plus, il me provoque en soulignant que je manque de manière. Il n’a pas tort sur ce coup, mais cela m’agace encore plus. Je ne voulais pas qu’il vienne moi. Je lâche un petit grognement, comme un enfant qui se fait réprimander. Il force un peu la porte et me dit qu’il faut qu’on parle. Justement, non je ne veux pas. Malheureusement, je n’ai pas vraiment le choix maintenant qu’il est là. En plus de ça, j’ai peut-être un caractère de merde, mais il reste un membre du personnel et je ne peux pas lui manquer de respect. Je pars de la porte, pour lui laisser accéder à ma chambre.

De toute façon, je n’ai pas le choix. Fait comme chez toi.

Mon ton est un peu cassant avec une tinte d’agacement. Je lui tourne le dos, afin de toujours éviter son regard. Je vais m’installer dans un fauteuil couleur vert émeraude près d’une table basse recouverte de revue de presse. Il y en a pour tout les gouts, sport, fait divers et même un ou deux journaux moldus. Je montre d’une main non chaleureuse le fauteuil en face de moi pour lui signaler qu’il peut s’installer.

Ma stratégie est simple, parler le moins dans l’espoir qu’il s’en aille. J’espère que cela fonctionnera, même si ma conscience sait très bien que ce n’est pas le cas. Mais je reste dans le déni de mon illusion, que je suis plus fort que lui. Je suis vraiment con quand je m’y mets. Je lâche un rire moqueur quand il me dit qu’il est venu en ami. Je croise les jambes et observe un magasine que je prends en main.

Je n’ai pas besoin d’ami.

Je ne laisse paraître aucune émotion dans ma voix. Cela me demande un effort surhumain pour lui tenir tête. Pour le moment, je tiens bon et j’ai le sentiment d’y arriver. Je lâche un énorme soupire en me faisant du vent avec le magazine. Mon regard se pose à présent par la fenêtre ouverte de ma chambre.

Alors dit moi…qu’est ce que tu me veux exactement ?


descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Il évitait mon regard et ne répond que par un grognement lorsqu’il concédait à me laisser rentrer dans sa chambre. Son ton se faisait grinçant et arrogant en affirmant : « De toute façon, je n’ai pas le choix. Fait comme chez toi. » Il me tournait même carrément le dos avant d’aller s’asseoir sur un fauteuil. D’un mouvement sec, il m’invitait à le suivre. Je roulais les yeux au ciel face à un tel comportement en venant m’asseoir, contenant mon envie de lui dire ce que je pensais de son attitude mesquine et gratuite. Lorsque je n’annonçais ma bonne foi, il me rit au nez. Mon niveau de colère intérieure grimpa encore d’un cran mais je serrais le poing, je tenais bon. Mais il était vraiment exécrable quand il s’y mettait.

Il prit un magazine nonchalamment en lançant une réplique théâtrale qui me fit encore une fois grincer les dents : « Je n’ai pas besoin d’ami. » Ben voyons ! La starlette fait son mélodrame. Retenez-moi je vais le frapper… Je me ressaisis en me rappelant que c’était parfaitement son but : se faire détester. Montrer une carapace si épaisse qu’on ne pouvait plus voir l’être sensible qu’il y avait derrière. Blesser l’autre pour ne surtout pas qu’il s’approche. Le problème, c’était qu’il y arrivait fichtrement bien le bougre. Ma patience était mise à rude épreuve.

Il ne m’avait toujours pas regardé dans les yeux et se faisait du vent avec son magazine en répliquant vers la fenêtre : « Alors dit moi…qu’est ce que tu me veux exactement ? » OK. Il était vraiment exécrable. Mais si je laisse prendre la colère prendre le dessus, tous ses efforts n’auront servir à rien. Il trouvera le prétexte pour faire voler en éclat notre relation et je m’en voudrais à mort de m’être comporté moi aussi, comme un gamin. Je poussais à mon tour un soupir pour évacuer mes mauvaises pensées. « Ce que je veux exactement ? » Répétai-je lentement en cherchant quoi répondre.

Je lui pris le magazine qu’il avait dans les mains d’un geste sec, espérant attirer son attention par la surprise et enfin croiser son regard. « Tu sais très bien pourquoi je suis là, Lancelot. »  J’espérais réussir à inverser la tendance en faisant appel au peu d’intelligence qui lui restait pour qu’il change de comportement face à moi. Je balançais le magazine sur la table. « Tu peux faire ta tête de noeud à tout le monde, je m’en fous. » J’avais à faire à un adulte et pas à un adolescent boutonneux rebelle. Je faisais de mon mieux pour le considérer comme tel, bien que cela n’était pas évident.

« Tant que tu ne m’auras pas expliqué pourquoi tu fais le mort depuis des mois… Je ne te lâcherais pas. » Sous la pression, alors que j’étais en train de me redresser dans ce fauteuil grinçant qui n’était pas tout jeune, je laissais échapper une flatulence plutôt sonore à cause du stress emmagasiné. Je m’éclaircis la gorge, espérant que ce bruit gênant se fasse passer pour un grincement et continuais mon discours comme si de rien n’était. « Tu peux continuer à m’ignorer bien sûr. Ou même me parler de la pluie et du beau temps. J’ai tout mon temps alors, je t’en prie. Mais on sait tous les deux que je ne mérite pas ce traitement. »

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Je continue à éviter son regard. Je prends une mine agacée par sa présence. J’ai l’impression de gagné quand je l’entends repérer ce que je viens de dire. Mais je me trompe sur toute la ligne, cela ne fait que commencer. Je sursaute quand il me prend le magasine des mains me forçant à le regarder avec colère. Je croise son regard, alors qu’il me dit que je sais pourquoi il est là. Et merde ! Durant un cours instant, je me trouve pitoyable de réagir comme ça et j’en ai honte.

Cela ne dure pas longtemps et je me ressaisi. Alors qu’il exige que je lui dise pourquoi il n’a plus de nouvelles de moi depuis la fin de l’année, je me lève en même temps que lui entendant un bruit suspect. Sur le coup, je me demande si cela vient de moi. Cela me déstabilise encore plus et j’ai du mal à garder la face. Je lui tourne le dos pour aller vers la fenêtre pour faire diversion et reprendre mes esprits.

Je ne te dois pas de compte a ce que je sache.

Mon ton est nerveux, il doit le sentir. Pourquoi il complique autant les choses ? Il ne pouvait pas simplement m’oublier et lâcher l’affaire ? C’est souvent ce que les adultes font, alors pourquoi pas lui bordel ! Je m’appuie au rebord de ma fenêtre et essaye de respirer l’air frais de dehors. Je sens une petite odeur désagréable me chatouiller le nez. Il fallait vraiment que ça arrive maintenant.

Sa dernière phrase pèse comme un poids sur ma poitrine. Il a raison, il ne mérite pas ça et c’est justement la raison de ma prise de distance. Je serre les poings et ferme les yeux afin de me concentrer. Il faut que je le garde le plus possible a distance de moi et qu’il s’en aille. J’ouvre la bouche pour rire en fixant le ciel.

Et bien, le ciel est bleu aujourd’hui et je ne sais pas s’il va pleuvoir demain. Tu en penses quoi ?

J’ai réussi à cacher ma nervosité et mon ton est plus qu’agaçant. Je suis persuadé de gagner et que je suis plus intelligent que lui. Une petite voix au fond de moi, me dit que je suis le pire des idiots et que je joue à un jeu dangereux. Mais elle est beaucoup trop lointaine pour que je l’entende.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
J’ai enfin croisé son regard. J’y ai lu de la surprise, un brin de culpabilité peut-être. Mais ce fut bref et il finit par se lever de son fauteuil pour me tourner une nouvelle fois le dos en se dirigeant vers la fenêtre. « Je ne te dois pas de compte a ce que je sache. » Sa voix tremble. Il commence à manquer de conviction on dirait ? Monsieur a la bougeotte parce qu’il n’est pas très à l’aise à l’idée de jouer au con avec moi ? Ses défenses faiblissent, même si ça me rend malade de ne pas comprendre pourquoi il me rejette ainsi. On s’entendait bien tous les deux ! Je pensais avoir bâti une relation de confiance avec lui… Qu’il avait grandi, qu’il n’était pas que le p’ti Serpentard insupportable, qu’il deviendrait un adulte de confiance, grand journaliste sportif. Oh il le deviendra… S’il a si peu besoin de mon soutien… Je ne suis peut-être plus aussi intéressant que j’ai pu l’être pour lui…

Cette pensée me vrille le ventre et je la repousse autant que je le peux alors qu’il se penche à la fenêtre et ajoute en riant  avec froideur : « Et bien, le ciel est bleu aujourd’hui et je ne sais pas s’il va pleuvoir demain. Tu en penses quoi ? » Il fait mot pour mot ce que je lui ai conseillé. Il reste intelligent dans sa bêtise. Je n’ai pas envie d’en arriver-là. Vraiment pas. Je me passe une main sur le visage, excédé en poussant un long soupir presque douloureux. Respire Henry, ne fais pas quelque chose  que tu pourrais regretter. Je sers les accoudoirs en tentant de me reprendre. Sois malin toi aussi. S’il veut vraiment faire la causette… «  C’est vrai, le temps de septembre est incertain en cette saison. Ce ciel me rappelle un peu celui que j’ai eu la dernière fois que je suis passée voir ta mère à Sainte Mangouste. »

Conscient de m’aventurer sur une pente glissante, j’insiste un peu pour bien remuer le couteau dans la plaie. Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui déguste aujourd’hui.   « Elle semblait dans un état stable. »  Les jambes croisées, je posais mon menton sur mon poing, nonchalamment avachi, l’air faussement décontracté. Je relevais les yeux vers lui, adoptant un ton presque blessant et aussi faux que le sien :  « Elle remonte à combien de temps ta dernière visite ? » S’il abattait ses cartes sans relâche pour ne rien me dire et m’éviter, je pouvais suivre. J’ai encore de la ressource. Il ne se bat pas à la loyale ? Ça me va. Normalement, on ne s’en prend pas au maman. Mais fallait pas venir me chercher.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Je suis confiant et fixe l’arbre près de ma fenêtre. Il commence a abordé le temps tout comme moi, mais je déchante vite. La chute est brutale et douloureuse.  Mon sourire de vainqueur disparait aussitôt qu’il parle de ma mère. Je fais volteface et le regarde enfin droit dans les yeux. Il y a de l’incompréhension et de la colère dans mon regard. Je serre le poing sens m’en rendre compte. Je ne sais pas s’il ment ou pas. Je suis pris à mon propre jeu et cela ne me plait pas du tout.

Pourquoi tu as été la voir ? Qu’est ce que sa peut te foutre son état de santé ?

Les poils se dressent sur mes bras, alors qu’il ose me demander quand je suis allée la voir pour la dernière fois. Le pire, c’est qu’il le sait très bien l’enfoiré. Je sens la colère monter en moi et je perds pieds. Mon assurance vient de disparaitre dans un éclat de fumé. Je l’ai sous-estimé et j’en paye le prix à présent.

1 an quand toi tu m’y as emmené.

Mon ton est glacial. Je recherche à tout pris dans ma tête quelques choses pour reprendre le dessus, mais rien de me vient. Merde ! Je ne sais plus quoi faire et je me sens pris au piège. Je déteste ce sentiment. Je revois ma mère quand je suis allée la voir, me regarder comme si j’étais un inconnu. Je me souviens encore de ce moment quand elle m’a dit droit dans les yeux que je n’étais plus son fils et autre chose...

J’avais ressenti du soulagement et en même temps une immense tristesse. Je n’avais plus personne, plus de famille. Je ne lui en ai jamais parler de ça. J’essaye de comprendre et de tout retourner dans ma tête et de comprendre. Pourquoi il était là et pourquoi il est venu me dire ça ? Pourquoi il a été la voir ? Je sens que peu à peu je perds mon sang froid et que je vais toucher le fond.

Qu’est ce que tu me veux merde !?

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Touché. Il fait volte face et me regarde enfin comme un être humain à sa hauteur. Et plus simplement comme la vermine qu’on tente de mettre à sa porte. Bien. Il est surpris et la colère bout en lui. A son tour. « Pourquoi tu as été la voir ? Qu’est ce que sa peut te foutre son état de santé ? » Ok. Question légitime. En fait, je l’ai vu pendant ma récente mission à Sainte Mangouste. Je m’y suis rendu par hasard et au détour d’un couloir, quand je cherchais une solution à l’énigme qui s’imposait à Diana et moi, je me suis retrouvé dans son service. C’est un peu mesquin de ma part de détourner la vérité mais… Disons que c’est pour la bonne cause ? Enfin j’espère.

« 1 an quand toi tu m’y as emmené. » Bien sûr, je le savais. La raison de son silence n’est donc pas lié à elle. J’aurais cru qu’elle lui avait à nouveau dis des choses horribles ou quelque chose du genre pour le mettre dans un état pareil : le refermer comme une huître. Ma seule piste de réponse s’arrêtait donc ici. Il me fixait de son oeil noir de colère, comme un animal blessé. Et dire que j’étais à deux doigts de le suivre. Mais entre la subir et la prodiguer, il y avait un grand fossé. C’était à mon tour de mener la conversation et bien que ce soit sous la contrainte, il était en train de s’ouvrir face à moi.

« Qu’est ce que tu me veux merde !? » A cette question-ci, j’eus immédiatement une réponse cohérente. Qui ne découlait pas d’une réflexion profonde dans le but de ne pas faire exploser notre relation. Pas sûr que j’ai vraiment réussi mais… mon coeur prit le relai : « Je ne veux… que ton bien Lancelot. » Je levais les mains en évidence et me redressai sur mes jambes, faisant un pas vers lui, comme un preneur d’otage qui rend les armes. « J’étais à Sainte Mangouste, je suis tombé sur elle un peu par hasard. J’avais cru que… potentiellement… ton silence était lié à elle. » Je regardais à mon tour par la fenêtre puis vers lui en baissant les mains. Il n’était pas armé après tout, ça n’avait pas de sens de rester comme ça.

« Je constate que ça n’a rien avoir… Mais je ne sais pas si je suis rassuré pour autant. » Mes épaules se détendent légèrement sous la pression qui s'évacuent. Enfin, je peux parler librement. Le mur a commencé à chanceler. « Oui, c’est juste ça. Tu as toujours pu compter sur moi jusqu’à présent. Et cela a changé sans que je comprenne pourquoi. Je suis juste là… parce que je veux comprendre. » Comme il est en colère contre moi, j’ajoute en tout sincérité : « Si tu veux me frapper tu peux. Tu peux m’insulter aussi. Tant que je ne saurais pas pourquoi tu t’es refermé comme ça ses derniers temps, je ne bougerais pas d’ici. » J’ai conscience de dire beaucoup de choses qui ne sont pas facile à entendre. Alors j’ajoute avant de fermer les yeux, comme pour prouver que je ne me défendrais pas : « Je ne veux que te protéger de toi-même. »

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Je vois a sa postule qu’il essaye de ne pas être en confrontation avec moi. Mais c’est trop tard pour ça, je doute que ses paroles puissent me calmer. Sa première phrase sonne comme un coup de poignard dans ma poitrine. Je le sais ça et c’est pour ça que je veux m’éloigner. Même s’il ne veut que mon bien cela est peine perdu. Il finit par me dire comment il a vu ma mère. Oh le fourbe ! Le traitre ! Je me suis fait avoir comme un bleu !

Encore une fois, il prouve qu’il est plus malin que moi et que je me suis laissé aveuglé par ma prétention. Il faut que j’arrête de croire que du haut de mes 22 ans je peux faire le point face à lui. Le pire c’est qu’il a vu juste c’est plus au moins à cause d’elle que j’ai pris mes distances. Cela me ronge encore plus, qu’il puisse lire en moi comme dans un livre ouvert.

Je reste silencieux essayant de me calmer alors que je l’écoute malgré moi. J’aimerais tellement avoir le cran de le jeter dehors et de l’insulter de tous les noms. Mais je ne peux pas non…surtout lui qui…

Finalement, il pense que ce n’est pas elle. Cela veut dire que j’ai encore une petite chance de sortir la tête de l’eau, j’y crois dur comme fer. Il parle et ses mots me donne un mal de crane horrible. Finalement je me retourne et m’appuie sur le dossier de ma chaise de bureau. Je serre le bois entre mes mains tellement fort que les marques des moulures apparaissent sur mes doigts. Je peux compter sur lui ? Non…cela est trop dur.

Tais-toi…

Je ne peux plus entendre ses paroles, je ne veux plus. Cela me brule de rage, d’angoisse et de peur…Je préfère moi lui tourner le dos, le sortir de ma vie que ce soit l’inverse lu qui parte comme toujours. Le frapper ? Si seulement c’était si simple. Je me consume petit à petit, depuis des mois. Je m’enferme dans ma bulle et il ne lui faut pas grand-chose pour faire voler en éclat tous mes efforts.

TAIS-TOI ! TU N’ES PAS MON PERE !

Le poids sur mon cœur s’envole en même temps que ses mots que je lâche avec colère et que j’envoi voler la chaise que je tenais fermement à l’autre bout de la pièce. Je ne pouvais plus faire machine arrière, c’était trop tard. Je me retourne le regardant la peur se lis sur mon visage des larmes de rage coule alors que je me tiens face à lui. En apparence, il peut voir un homme ronger et meurtri, mais au fond de moi, je suis un petit garçon qui a peur de lui-même.

Tu te crois plus malin et plus intelligent c’est ça ?! tu sais ce qu’a dis ma mère il y a 1 an ? Hein tu veux savoir !

Je prends une lampe non loin et je l’explose au sol sans le quitter des yeux. Un rire sarcastique sort de ma bouche.

Que j’étais la pire chose qu’il pouvait arriver à quelqu’un et que j’étais une malédiction et que c’était de ma faute si elle était devenue folle. Et que je ferais du mal à tous ceux qui s'approcherait de moi, parce que j'étais un abomination.

Je tremble de colère et poursuivre sur ma lancer retournant la table basse qui se trouvait entre nous deux il y a encore quelques minutes. Je remarque des traces de sang sur mes mains et je me stoppe d’un coup. Je m’écroule au sol. Je me rends compte que j’ai été stupide. Cela faisait tellement longtemps que les paroles de ma mère me torturaient. A ce moment précis, j’ai le sentiment que tout est de ma faute.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
« Tais-toi… » La rage le prend aux tripes. Peu importe mon discours, il ne m’entend plus. Il est prêt à exploser. Il s’est rapproché d’une chaise et l’agrippe avec force. Que va-t-il faire ? Je reste à l’affût, prêt à me protéger mais ne préférant ne pas bouger pour ne pas exciter la bête sauvage prête à charger. « TAIS-TOI ! TU N’ES PAS MON PERE ! » Cette réflexion me fait l’effet d’un coup puissant donné derrière la tête. Puis il balance la chaise qu’il tenait. Elle traverse la pièce et se brise en plusieurs morceaux sur le mur. Il me lance un regard… qui n’est pas du tout emprunt de colère. J’y lis une grande détresse qui me saisit. Je fais un pas vers lui mais il est parti de l’autre côté.

Il me fixe mais j’entends sur ces propos ne me sont pas vraiment destiné. Tout en parlant, il se saisit de la lampe. «  Tu te crois plus malin et plus intelligent c’est ça ?! tu sais ce qu’a dis ma mère il y a 1 an ? Hein tu veux savoir !  » Et la balance à la fin de sa phrase comme pour ponctuer son discours. Je sursaute malgré moi. Il rit une nouvelle fois froidement, excédé par ses propres émotions. Que voulez-vous que je fasse. Je le regarde faire, priant pour qu’il ne s’en prenne pas à lui même par la suite. « Que j’étais la pire chose qu’il pouvait arriver à quelqu’un et que j’étais une malédiction et que c’était de ma faute si elle était devenue folle. Et que je ferais du mal à tous ceux qui s'approcherait de moi, parce que j'étais une abomination.  »

« Lancelot… » Je suis touché en plein coeur. C’est abominable de sortir une chose pareille à son propre enfant. Il s’apprête à retourner la table basse mais la colère semble retomber. Il regarde ses mains blessées et ensanglantées et se laisse tomber au sol. Je me précipite à ses côtés, me mettant à genoux à terre, avec lui. Ce genre de paroles empoisonnés ne sont rien quand on ne considère pas la personne qui nous les inflige. Mais quand il s’agit d’un être aimé, de manière inconditionnel, car c’est toujours ce qu’éprouve un enfant pour ses parents, les dégâts sont considérables. L’enfant culpabilise de ne pas être aimé. S’en veut profondément.

C’est un petit garçon tremblant que j’ai tout près de moi. Alors doucement, je viens poser ma main sur son épaule. « Lancelot… Je suis là. » Sont les premières paroles qui me viennent. « Ce n’est en rien ta faute. » Ma main passait doucement de son épaule à son visage. Je me rapprochais un peu et l'invitait dans une étreinte, en posant simplement ma tête près de la sienne, lui proposant mon épaule s’il souhaitait s’y abandonner. « Ces paroles sont horribles. Tu ne méritais pas de les entendre. Tu n’as rien fait pour qu’elle te dise une chose pareille. »

Je me reculais un instant, repoussant les mèches de cheveux en tout sens et pour mieux voir son oeil embué de larmes. « Je te connais. Tu t’es toujours battu contre le monde entier. Malgré tout ce qu’on pouvait dire sur ton père ou ta famille, tu as continué d’avancer. Tu es devenu un fier jeune homme... » Au vu de tout ce qu’il venait de me balancer dans la tête, je m'abstiens d’expliciter qu’il sait comment s’y prendre pour repousser les gens autour de lui. Ce n’était pas le bon moment de revenir là dessus. « Et tout ce que tu es aujourd’hui, n’a plus rien avoir avec ta mère. Elle est malade. On prend soin d’elle. Tu ne peux plus donner crédit à ses paroles. Elles t’ont trop longtemps fais souffrir. »

En regardant un instant l’état de la pièce, je prends conscience qu’on a échappé belle. Que cette rage ne s’en était pris qu’à du matériel et que j’avais décidément bien fait de lui rendre visite aujourd’hui. Doucement, je lui prends les poignets pour observer les dégâts. Sans un mot, je sors ma baguette, murmure une incantation d’apaisement et retire les morceaux de verre avec un sortilège de lévitation pour ne pas avoir à y toucher et pour être sûr qu’aucun morceau ne reste dans la chaire meurtri. Je sors une petite trousse de premier secours de ma poche sans fond et nettoie la plaie avant de lui faire un bandage. Je tente un trait d’esprit pour apaiser l’atmosphère pesante : « Heureusement que tu ne me l’as pas balancé en pleine figure cette lampe... »

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Je suis totalement paralysé par ma fureur qui vient de retomber. Je fixe mes mains et commence seulement à sentir la douleur de mes blessures. Je ne l’entends pas et sursaute quand je sens sa main sur mon épaule. Je lève les yeux vers lui alors qu’il se mets à ma hauteur. Je plonge mon regard dans le sien et je lâche totalement brise. Je pleure, comme un enfant. Son geste tendre m’apaise. Ma tête sur son épaule, je sanglote alors que ses paroles touchent mon âme.

Au fil de ses paroles, je sens la petite voix que j’avais enfouit en moi revenir. Celle qui me disait quand je faisais une chose stupide, comme le fait de prendre mes distances avec Henry. Je reprends ma respiration peu à peu et commence à me calmer. Je suis un homme fier ? Il le pense ? Oui, Henry ne m’a jamais menti. Je ne compte pas ses paroles d’il y a quelques minutes comme un mensonge. Je lâche dans un soupire.

Je ne voulais pas…te causer du tort…c’est pour ça que…

Que j’ai fais exactement ce que j’avais peur en continuant d’être en contact avec lui. Si je n’avais pas été assez puni par mon comportement, je me frapperais. D’ailleurs, il poursuit de me dire que je ne dois pas donner autant d’importance aux paroles de ma mère. Il a raison et je le sais. Il fallait simplement que je l’accepte et surtout que je m’y autorise.

Je baisse les yeux sur mes mains, n’osant pas regarder le vacarme autour de moi. J’ai tellement honte de moi. Je reste silencieux, alors qu’il me soigne. Son incantation d’apaisement fait voler les dernières craintes qui me pesait à ce moment. Je sens mon visage plus détendu et plus serein. Je ferme les yeux, le laissant me soigner. Je respire calmement, alors qu’il poursuit la conversation.

Ses paroles me serrent le cœur et durant un instant, je me pose la question réellement. Est-ce que j’aurais pu aller jusque-là ? Rien que cette pensée, me faire peur. Je lève les yeux et regarde pour la première fois de manière lucide, le carnage que j’ai fais de ma chambre. Je fais la grimace en regardant de nouveau mes mains recouvertes d’un bandage.

Désolé Henry…jamais je me le serais pardonné…

Au fond de moi, je sais que je ne serais jamais aller jusque-là. Me rabaisser au même comportement que ma mère… En plus vers une personne que je chéri ? Non impossible. Je lâche un long soupire et fini par le rejoindre du coin de l’œil.

Je suis un idiot ? C’est ça ? C’est plutôt toi qui aurais le droit de m’en coller une.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Le mur s’écroule et il se laisse aller. J’accueille ses sanglots et ma main caresse doucement son dos pour l’apaiser. Je n’ai jamais douté de lui. Il pousse alors un soupir et me parle pour la première fois avec sincérité depuis longtemps : « Je ne voulais pas…te causer du tort…c’est pour ça que… » C’était simplement pour ça qu’il s’éloignait ? Il avait vraiment peur de me faire du mal à mon tour ? Une fois ses mains soignées, il semble reprendre conscience d’où il est et de ce qu’il a fait. Ma remarque futile devient lourde de sens quand il me répond que s’il l’avait fait, il ne se le serait jamais pardonner.

Ce petit “désolé” me réchauffe le coeur et je retrouve enfin l’adolescent qui a grandi sous mes yeux au château. Celui qui s’est confié à moi. Qui s’est relevé à chacune de ses blessures et qui à affronter les obstacles un à un même en portant le nom d’Avery. Cet adolescent puis cet adulte qui ne sait pas encore très bien qui il est et qui n’est pas encore à l’abri de partir en vrille quand son passé reprend un peu trop de place dans son esprit. « Je suis content de te retrouver, enfin.  » Affirmai-je en retrouvant un petit sourire plus décontracté.

Seulement il semble encore sous le choc de ce qu’il vient d’accomplir. Il pousse un nouveau soupir, plus profond. Comme s’il s’en voulait à lui-même de voir jusqu’où il avait pu aller. Il relève la tête mais ne me regarde que du coin de l’oeil. « Je suis un idiot ? C’est ça ? C’est plutôt toi qui aurais le droit de m’en coller une. » Sa remarque me fait hausser les sourcils puis j’affiche un grand sourire. Qui finit par se transformer en un rire nerveux. « Oh la la. Effectivement… Tu n’en es vraiment pas passer loin ! » Avouai-je en continuant de rire, laissant mon corps évacuer ce qu’il venait de vivre.

Je me ressaisis et essuis d’un revers de manche mes yeux humides de larmes dû à un départ de fou rire. « La vache. En toute honnêteté, tu as bien failli m’avoir cette fois. Tu as vraiment été… dur. » Je retrouvais mon sérieux et je viens poser ma main sur sa tête. « Mais maintenant je me rends mieux compte de l’ampleur de ta souffrance. » Je montre d’un bref signe de main l’étendu des dégâts. « A l’intérieur, c’est comme ça que tu es à force de garder ce genre de souffrance en toi. C’est comme ça que tu te traites toi-même donc comme ça que tu traites les autres... »

Je hausse les épaules et sors ma baguette une nouvelle fois. « Hors… rien de tout cela n’est vraiment toi. » Avec plusieurs sorts de réparation, chaque élément reprend sa place et en quelques secondes c’est comme si plus rien n’avait été cassé. La magie a du bon parfois. Je me lève alors et lui tends la main pour l’aider à se relever lui aussi s’il le souhaite. Avec les mains bien en évidence, je lui dis le fond de ma pensée. « Lancelot… Tu es très loin d’être idiot. »

Je cherche son regard pour lui montrer toute ma bonne foi. «  Mais comme toute personne qui souffre, tu peux perdre le sens des réalités… Tu es fort, c’est vrai. Tu as surmonté beaucoup de choses… Mais là… Tu constates bien par toi-même que tu as été trop loin ?  » Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie. Il doit bien s’en vouloir déjà sans que je lui fasse un interrogatoire complet. J’espère juste lui avoir prouvé que j’étais toujours là pour lui, malgré tout ce qu’il peut imaginer dans sa petite tête de noeud. « Alors s’il te plaît… promets-moi au moins de faire un peu plus attention à toi... »

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Sa main dans mon dos m’apaise et m’aide a me ressaisir et sortir de mon état second. Je respire doucement J’ose lever les yeux vers lui quand il me dit être content de me retrouver. Je lui retourne son sourire. Il faut le dire, moi aussi je suis content de pouvoir de nouveau lui parler. Cette situation me ronger de l’intérieur et il était difficile pour moi de ne plus aller vers lui pour parler. Au début, il m’arrivait parfois de passer furtivement devant l’infirmerie pour m’assurer qu’il était toujours là. C’était stupide, mais ça me réconforter. Evidemment, je garde cette confidence pour moi seulement, trop fier pour lui avouer.

Il rit et me confirme que je ne suis pas passez loin de la raclé. Je ris avec lui, me moquant de moi-même. Je ne lui en aurais pas voulu, car il faut le reconnaitre, je l’aurais mérité amplement. Il poursuit son discours bienveillant à mon égard, alors que je ne le mérite pas. Sa main sur ma tête me fait revenir en arrière, il y a quelques années quand il me sermonnait de la même manière pour des bêtises beaucoup moins grave. Ses mots sont difficiles à entendre et je regarde honteux l’état de ma chambre.

Je prends conscience que je l’ai blessé, alors que ce n’était pas mon but et pire. Dans ma fureur, j’aurais pu le blesser sans le vouloir. Je fais des aller retourne entre l’état de ma chaise et mes mains. J’ai presque du mal à me souvenir alors que cela a eu lieu il y a quelques minutes. Je lève les yeux vers lui honteux.

Je suis désolé Henry. De tout ce que j’ai pu te faire.

Je ne le regarde pas réparer mes bêtises, rougissant de honte. Je passe une main dans mes cheveux en soupirant. J’espère juste que cela n’a pas fait trop de bruit car sinon les autres ne vont pas hésiter à poser trop de question. Il est hors de question que j’avoue ce qu’il s’est passé. Je prends sa main qu’il me tant et me relève difficilement. Je secoue ma main pour faire passer la douleur, son sortilège commence à se dissiper. Encore une preuve de ma stupidité, même s’il dit le contraire. Je vais faire comment maintenant pour écrire ?

Je me laisse tomber dans le fauteuil derrière moi. De sa bienveillance, il essaye de me faire prendre conscience de la gravité de mes actes et jusqu’ou je suis allé. Je baisse les yeux en soupirant. Alors que je lui ai fais du mal, il est toujours là pour veiller sur moi et se soucier de moi. Comme le père, que je n’ai jamais eu.

Oui Henry…je sais que j’ai été trop loin. Et je te promets que je vais faire attention. J’irais même voir l’infirmier plus souvent, il parait qu’il est sympa.

Je lève mes yeux vers lui et le regarde en souriant amusé de ma petite pointe d’humour qui j’espère fera mouche. Je prends ma baguette et fait installer sur la table basse des tasses avec une théière fumante. Je me sens moins en colère et la tension est retomber. Je n’ai qu’une seule envie, c’est rattraper le temps que j’ai perdu.

Tu resterais bien pour boire un café ou du thé ? On a des choses à se raconter.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Dans un environnement plus convenable, ayant effacé les dégâts de sa crise de désespoir, je me retrouve face à un jeune homme calme et perdu. Quand je lui explique le fond de ma pensée, il s’excuse. Il semble prendre à nouveau conscience de son environnement, de qui est venu le voir et pourquoi. Je suis soulagé mais un peu… fatigué d’avoir eu cet assaut à gérer. Sa phrase sonne juste et me tire un franc sourire quand il me répond : « Oui Henry…je sais que j’ai été trop loin. Et je te promets que je vais faire attention. J’irais même voir l’infirmier plus souvent, il parait qu’il est sympa. »

Il me regarde franchement et je plonge dans son oeil qui semble retrouver une peu d’éclat. Bon, c’est déjà ça. Il sort alors sa baguette et nous fait apparaître du thé. Il est très doué en sortilège le petit. Il n’est pas en dernière année pour rien. «Tu resterais bien pour boire un café ou du thé ? On a des choses à se raconter. » Je secoue la tête, heureux de sa proposition.  «  Volontiers. » Je m’assois alors et remplis nos tasses. Moi qui ne tourne qu’au café d’habitude, prendre un bon thé britannique ne me fera pas de mal... je crois ? Il faut que je renonce à mon côté trop “ricain” de temps en temps.

En voyant ses mains blessées, je fronce les sourcils un peu inquiet. J’ai quelques doutes sur la suite de l’efficacité de mon sort. Surtout dans l’état émotionnel que je viens de traverser. Je le regarde alors dans les yeux en lui demandant :  « Comment te sens-tu maintenant ?  » Puis je désigne ses mains du regard.  « Je peux te soulager un peu plus ? Les entailles sont profondes, tu mettras quelques temps à t’en remettre. » Et après avoir bu une première gorgée brûlante mais salvatrice, j'incline légèrement la tête vers lui, le connaissant par coeur :  « Dis-moi la vérité surtout. Tu n’as pas à t’infliger d’autres souffrances pour aujourd’hui. »

Moi je dis ça, j’dis rien. Il fait comme il veut mais… je ne peux pas laisser les gens se faire du mal. C’est mon métier non ? Selon sa réponse, je reposerais mon thé pour faire d’autres sorts de soin ou non. Je n’insisterais pas. Ne sachant pas avec quel sujet poursuivre, je lui retourne la pareille. « Quelle chose souhaites-tu me raconter en premier ? Tes vacances peut-être ?  » Je repense brièvement à mes lettres restées sans réponse. Je me détends sur mon siège, soulagé d’avoir enfin des nouvelles de mon jeune serpentard préféré.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Je pose ma baguette et commence à lui servir dans une tasse le thé fumant. Je ne peux retenir une petite grimace de gène en portant la porcelaine un peu lourde. Cela me tire sur les mains. Il a du le remarqué, car il me demande comment je me sens. JE le regarde en souriant.

Tout va bien ne…bon d’accord…ça commence à me faire mal…je ne me suis pas rendu compte que je suis allée aussi fort avec cette lampe.

Décidément, il est celui qui me connait le mieux. Je prends une mine boudeuse, un peu agacé de rien pouvoir lui cacher. Je ne sais pas depuis quand il a commencé à savoir tout de moi en un seul regard. Je fais mine que cela m’agace, mais enfaite ça me réconforte car j’ai le sentiment de compter pour quelqu’un. Je lui tends mes mains avec de le laisser faire.

Je n’ai même pas le temps de cligner des yeux que la douleur disparait. Je suis toujours impressionné par les talents d’Henry. Je m’installe confortablement dans le fauteuil en prenant ma tasse de tes entres mes mains sans douleur. Cette sensation est agréable. Au moins j’aurais une raison de rattraper mon comportement et d’aller voir Henry à l’infirmerie. Il va faire une overdose de moi et j’espère l’entendre dire que je l’agace à venir aussi souvent. Même si pour être honnête, je doute qu’il me le dise.

Oh tu sais… je n’ai rien fais de bien passionnant pendant mes vacances. J’ai travaillé sur mes dossiers de presse. Je savais déjà que le Professeur Hastein aller demander à voir les 12e année, alors je voulais être près.

Je baisse un peu la tête et soupire. Je pense que mon comportement va me suivre encore longtemps. Je repense à mon entretien avec mon directeur de maison. Ça a été difficile de gérer ma colère et mes vieux démons. Surtout face à un professeur aussi charismatique que lui. Décidemment, je suis vraiment un petit con, il n’y a pas à dire.

Dit Henry…tu pourras ne pas lui parler de ce qu’il s’est passé aujourd’hui ? Je ne veux pas que cela pèse pour…mon avenir.

Oh le gros mensonge que je sors là ! Même s’il y a un fond de vérité, c’est surtout parce que j’ai honte de mon comportement. Et je n’ai surtout pas envi que cela se sache. Qu’est ce qu’il va penser de moi en apprenant que j’ai mal mené mon seul proche et que j’ai pété un plomb en démolissant une partie de ma chambre ? Surtout qu’il va falloir que je gère mes camarades présents durant le bordel que j’ai fait. Je suis déjà épuisée juste en y pensant.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Je le connais vraiment bien. J’ai même réussi à anticiper sa réponse...  « Tout va bien ne…bon d’accord…ça commence à me faire mal…je ne me suis pas rendu compte que je suis allée aussi fort avec cette lampe. » C’est facile pour moi de me mettre à sa place. J’étais pareil à son âge. Un vrai petit con. On apprend pas à un vieux singe à faire la grimace. Il me tend ses mains pour que je le soigne et je m’y applique en deux en trois mouvements.

Ses vacances n’ont pas l’air d’avoir été passionnantes. « Oh tu sais… je n’ai rien fais de bien passionnant pendant mes vacances. J’ai travaillé sur mes dossiers de presse. Je savais déjà que le Professeur Hastein aller demander à voir les 12e année, alors je voulais être près.  » Je relève un sourcil interrogateur alors que je termine de le soigner plus efficacement que la première fois. « Vraiment ? Tu as donc été si sérieux ?  » Je ne suis pas sûr de le croire. A son âge… on ne passe pas ses vacances à travailler ? Si ? La jeunesse serait devenu bien triste alors.

« Tu es au moins un peu sorti avec des amis non ? Si tu as fait que cela c’est bien triste, mais bon. Ça ne me regarde pas après tout. » Je le vois plonger dans ses pensées. Il a l’air de s’en vouloir. Je bois ma tasse en me brûlant un peu moins cette fois, sans cesser de le scruter. C’est qu’il va finir par m’inquiéter à nouveau le petit s’il ne parle pas. « Dit Henry...  » Je réponds du tac au tac. « Oui ? » Je suis tout ouïe. «... tu pourras ne pas lui parler de ce qu’il s’est passé aujourd’hui ? Je ne veux pas que cela pèse pour…mon avenir.  »

Je repose ma tasse, avec un air sérieux. « Je suis désolé Lancelot. » J’affiche un air neutre, peut-être un peu dur et je regarde par la fenêtre avant de continuer : « C’est trop grave… Tu as bien vu ce qui t’est arrivé ? Si ce n’était pas moi… A qui tu aurais pu t’en prendre juste par rage et par accumulation de colère incontrôlée ?  » Je hoche négativement la tête, un air un peu dépité sur le visage. Après tout, il s’était bien foutu de moi tout à l’heure… « Je devrais le signaler à la directrice. Ce serait plus sûr. »

Je le laisse s’indigner. Réagir. Tenter de m’en empêcher. En l’écoutant je garde un visage fermé, un peu dur. Ce qui est plutôt inhabituel de ma part et pour cause...« Lancelot... » Je finis de boire mon thé. « Lancelot, je te fais marcher. » Mon franc sourire refait surface. « Bien sûr que je ne le dirais à personne enfin ! Je ne suis pas ton professeur. Et même en tant qu’infirmier, il est de mon devoir de respecter scrupuleusement le secret médical. Je serais une tombe, comme d’habitude. »

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Alors qu’il me soigne et qu’il m’écoute mon été passionnant, il a l’air plus que surpris par ce que je lui dis. Je sais que j’ai des défauts, mais je suis travailleur quand même. Et puis, il fallait que je m’occupe les idées pour ne pas être tenté de lui répondre. Je garde évidemment cela pour moi, je voulant pas le blesser plus encore. Je l’écoute en buvant mon thé les jambes pliés. En riant je le rassure.

Oui je suis sorti un peu et me suis balader à Londres aussi. J’ai fait une ou deux rencontres aussi, mais rien de bien sérieux.

Il est vrai que l’été est propice aux rencontres et je n’allais pas me priver. J’avais envi de m’amuser et c’est ce que j’ai fait. En y repensant je souris à mes conquêtes et continue de siroter ma boisson chaude avant de manquer de m’étouffer en entendant la voix grave et sérieuse d’Henry. Je le regarde et me décompose devant lui, alors qu’il insinue que j’aurais pu faire du mal à quelqu’un. J’avoue que plusieurs fois cela m’a traversé l’esprit et que j’ai eu peur d’en arriver là. Mais j’ai toujours réussi à me contrôler jusqu’à aujourd’hui.

Je lâche ma tasse qui s’éclate au sol, alors qu’il dit vouloir en parler à la directrice. Je deviens blanc et j’ai la nausée a cette idée. Je me lève brusquement devant lui.

Non ! Ne me fait pas ça Henry ! Je me suis excusé ! Je risque de me faire virer !

J’imagine mon directeur de maison me regarder avec mépris et déception. Qu’est ce que je ferais si c’est le cas ? Je peux dire adieu à tout ce que j’ai construit. Henry m’appelle et je lève les yeux voyants qu’il boit normalement son thé avant de me dire qu’il n’en fera rien et que c’est une blague. Je me décompose encore plus et me laisse tomber dans mon fauteuil en prenant ma tête entre mes mains.

Non mais…sérieusement Henry tu crois vraiment que c’était nécessaire ?

Je soupire afin de me calmer. Je lui en veux, mais je l’ai bien cherché. Je pense qu’il va m’en faire voir de tous les couleurs avant qu’il me pardonne réellement. Je lève la tête et le regarde dépiter.

Tu vas te venger longtemps c’est ça ?

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Il me précise ses vacances et sa phrase me rassure : « Oui je suis sorti un peu et me suis balader à Londres aussi. J’ai fait une ou deux rencontres aussi, mais rien de bien sérieux. » Tiens tiens… Des “rencontres” hein ? Hmm… Je me demande bien s’il parle de rencontres amoureuses ou non. Mais il sera cuisiner en temps voulu. Moi ? Avoir un côté commère ? Tout-à-fait, je l’avoue. Ma petite plaisanterie fonctionne du tonnerre de Zeus. Il en lâche sa tasse. Décidément, il est d’humeur à tout casser aujourd’hui.

« Non ! Ne me fait pas ça Henry ! Je me suis excusé ! Je risque de me faire virer ! » Je suis plus abasourdi que faussement sérieux. Il croit donc si peu en moi ? Ou alors je suis un acteur plus convaincant que prévu… C’est possible aussi. Je me réfugie dans ma tasse qui se termine avant de lui avouer le pot aux roses. Il se décompose sous mes yeux, quelque peu excédé. « Non mais…sérieusement Henry tu crois vraiment que c’était nécessaire ? »

Il pousse un soupir et reprend ses esprits mais affiche une petite moue boudeuse qui me fait penser à sa bouille de première année et qui m’arrache un sourire. Je ne peux plus garder ce faux air sérieux, c’était trop difficile ! «  Tu vas te venger longtemps c’est ça ?  » Je secoue la tête négativement sans perdre mon sourire avant de répondre :  « Avoue que tu l’as bien cherché quand même ?   » Mais comme son petit air contrit me fait vraiment de la peine, je finis par céder.

« Bon d’accord ! J’arrête. On a dit pas de mensonges entre nous donc j’arrête mon manège tout de suite.  » Je balaie le sujet de la main tout en parlant puis je lui désigne sa tasse brisée à terre. « Tu as fini de tout casser aujourd’hui ? Ça va devenir une habitude ma parole !  » J’avais fini de jouer au réparateur pour aujourd’hui, je le laissais faire sans intervenir cette fois. « Et tu ne te feras jamais viré pour un excès de colère qui a cassé quelques meubles enfin… »

Je posais mon coude sur la table et ma tête dans la main, je continuais mon discours : « Tu devrais avoir plus confiance en toi. Ne laisse pas une vieil homme comme moi te remettre à ta place trop souvent… Bien que j’avoue… avoir été un peu déloyal sur ce coup-là.   » Une pensée drôle me traverse l’esprit alors ma tête se redresse et je la partage avec lui : « Après tout, je m’en serais bien sorti à Serpentard moi aussi finalement… » Je lui adressais un clin d’oeil, content d’avoir pu le taquiner tant que je le pouvais encore.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Je ne peux rien répondre a sa question. Car oui, je l’ai bien cherché je dois l’avouer. Je mérite amplement cette punition, même si elle est un peu mesquine.  Il va me falloir un peu de temps avoir de ne plus me sentir coupable de ce que j’ai fait. Enfin, peut être que cela n’arrivera jamais et que j’aurais toujours ce poids.

Il accepte d’arrêter de se jouer de moi, ce que j’apprécie. Il poursuit en regardant la tasse que je viens de briser. Je soupire, car ce n’est pas seulement aujourd’hui, que j’ai jeté mon dévolu sur les meubles. Je sors ma baguette et d’un mouvement, répare les morceaux de porcelaines au sol. Ma main ne me fait plus mal. Il fait vraiment des merveilles.

Je m’installe confortablement en tailleur sur mon fauteuil, alors qu’il poursuit. Ce n’est pas une position digne, mais je cherche avant tout une position ou je me sens bien. Je baisse un peu la tête et fixe mes pieds pensifs. Cela parait si simple d’être dans la tête d’Henry. Au vu de mon comportement, ce que j’ai fais aujourd’hui, je revois ma mère durant toutes ces années avec ces excès de violence. J’ai surtout peur d’être comme elle, c’est pour ça que je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle. De penser qu’on aurait pu me renvoyer, parce que je suis aussi fou que ma mère.

Je m’apprête à ouvrir la bouche pour lui expliquer, quand il reprend en disant que je devais un peu plus avoir confiance en moi. Je lâche un rire nerveux, quand il évoque son parcours. C’est sur qu’il est le parfait exemple du Serpentard qui n’est pas voué à devenir le mal parce qu’il est un vert et argent. C’est encore, ce que notre maison véhicule malgré le temps qui passe.

Tu as raison Henry, j’espère devenir aussi sage que toi quand je serais devenu vieux.

Je lui retourne son clin d’œil en le taquinant à mon tour, mais d’une autre manière. J’ai l’impression que tout est revenu comme avant. J’espère qu’il aura en tout cas qu’il aura de nouveau confiance en moi. Je prends un gâteau que j’engloutie en entier.

D’ailleurs, qu’as-tu à me raconter de ton coté ?

Par la fenêtre ouverte, Merlin ma belette vient nous rendre une petite visite. Avec tout le bruit que l'on a fait, il a du s'enfuir vite fait bien fait. L'animal regarde timidement l'intérieur de ma chambre avant d'entrer à toute vitesse pour s'installer sur les genoux d'Henry. Je peux voir que je ne suis pas le seul a qui il a manquait. La seule différence, c'est que je ne lui avouer pas.

Merlin est très content de te revoir.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Lancelot ne quitte plus sa mine boudeuse. En se mettant en tailleur sur son fauteuil, il fixe ses pieds sans oser lever les yeux vers moi. Enfin, il m’écoute même si je lui demande de ne pas trop m’écouter non plus, qu’il doit voir les choses de son point de vue et ne plus se laisser aveugler par ses antécédents familiaux… Qu’il est lui et que c’est une merveilleuse personne déjà. Il rit à ma remarque sur Serpentard et nous rions ensemble de bon coeur.

Puis les mots qu’il m’adresse me touchent en plein coeur :: « Tu as raison Henry, j’espère devenir aussi sage que toi quand je serais devenu vieux. » Il m’adresse un clin d’oeil et j’ai un petit rire pour lui répondre : « Je ne suis pas Albus Dumbledore non plus faut pas exagérer ! Mais je prends le compliment.  » Je pris moi aussi un gâteau qui était sur la table même si ce n’était pas raisonnable pour la brioche naissante qui se posait sur mon ventre. Tant pis.

Le voici enfin d’humeur à me faire la conversation, pour mon plus grand plaisir. « D’ailleurs, qu’as-tu à me raconter de ton coté ?  » Je suis pris de court car effectivement il se place plein de choses de mon côté… mais pour une fois, des choses qui me concernent directement et pas simplement des rumeurs croustillantes que je fais circuler malgré moi sur ce qui se passe entre les murs de ce bon vieux Poudlard. Une petite tête poilue apparaît à la fenêtre et vient me distraire de ma réflexion.

La belette blanche vient directement sur mes genoux et c’est un pur bonheur de la retrouver. Je ne suis pas à l’aise avec les animaux ou surtout avec les chats auxquels je suis allergique. Mais j’ai un lien particulier avec cet animal que je connais bien. Lancelot ajoute : « Merlin est très content de te revoir.  » Je relève la tête à ce moment là et surprend une lueur mélancolique dans ses yeux. La franchise d’un animal est souvent enviable. Je caresse l’animal avec plaisir et le laisse s’installer sur mes genoux quelque chose instant. Puis elle retourne voir son maître pour venir se caler sur son épaule.

« Toujours un plaisir de te croiser, Merlin. » Affirmai-je comme si je m’adressais à un véritable être humain non sans un sourire un peu farceur au bout des lèvres. « Des choses à te raconter ? Pfiou. J’en ai plein ! Je ne saurais même pas par où commencer... Avec tous ces nouveaux profs, il y a de quoi faire cette année !  » Me confier à Lancelot sur la venue de Diana dans le corps enseignant ? J’avais totalement confiance en lui, peut-être que ça viendrait au fil de la discussion mais je n’allais pas commencer par là.

Je me lançais dans les potins du jour, en étalant ce que j’avais appris sur chaque nouveau professeur. Puis ce fut le tour de Lizbeth et je lui racontait en détail comment, autour d’un café, j’avais réussi à faire redescendre sa mauvaise humeur et à devenir très proche d’elle très rapidement. « Liz est une véritable amie maintenant. Je crois que je ne me suis jamais aussi vite rapprocher de quelqu’un. C’est drôle ce que la vie peut nous réserver alors que mon âge est bien avancé déjà… » J’avais soigneusement éviter de parler de Diana qui était pourtant la dernière nouvelle arrivée que j’aurais normalement dû aborder.

Je recentre l’attention sur lui. « Et dans tes fameuses rencontres de cet été, y aurait-il de la romance dans l’air ?  » Oui, je peux être lourd avec ça. Lancelot doit me connaître à force. Mais c’est un sujet qui m’intéresse vraiment et je lui souhaite du fond du coeur de trouver son bonheur. Que ce soit auprès d’un partenaire ou professionnellement bien sûr. Ou auprès même de plusieurs partenaires ? Ou de personne ? C’était le moment de l’interroger là-dessus, c’est un adulte après tout. J’espère qu’il sera enclin à s’ouvrir sur le sujet. Pour mon plus grand bonheur.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Je ne peux pas m’empêcher de rire en imaginant la tête d’Henry avec une barbe à la Dumbledore. Non, ce n’est pas possible, il aurait une tête trop bizarre. Je me force à reprendre mon sérieux, quand il me parle des nouvelles concernant le corps enseignant.

Ah ! Ça m’intéresse beaucoup ! Je ne suis pas du genre commère, mais avoir des détails croustillants sur ses professeurs est toujours un petit plaisir d’élèves. Il ne faut pas me prendre pour un con non plus, je suis persuadé qu’eux aussi aiment connaitre nos histoires. Il y a des ragots et des rumeurs partout après tout.

Il finit par me parler d’une certaine Liz avec qui il est devenu amis. J’essaye de me remémorer la liste de mes professeurs cette année, mais je ne crois pas l’avoir. Du coup, j’essaye de me souvenir du discours de rentrée avec la présentation des nouveaux professeurs. Je crois me souvenir d’un petit bout de femme qui serait professeur de soin aux créatures magique. Après, j’avoue que je n’étais pas très attentif à ce moment-là, trop occupé à éviter Henry.

C’est bien de rencontré des gens. D’ailleurs j’ai entendu dire que le professeur Hastein avait mis le grappin sur la nouvelle prof de potion ! Tu as des infos l’a dessus ?

Je prends une gorgée de thé avant de poursuivre, ayant soudain une idée qui m’a traversé l’esprit.

D’ailleurs c’est amusant, je l’ai croisé une fois, elle me fait pensée un peu a toi. Vous avez la même démarche.

Je câline Merlin, ne faisant pas attention à Henry sur le coup, ne voyant pas sa réaction à ce moment-là. Je bouge un peu sur mon fauteuil afin de trouver une position plus confortable avant de prendre un gâteau entre les mains. J’en fais des petits bouts pour en donner à Merlin, alors que l’infirmier me questionne sur mes conquêtes de l’été. Je pouffe un peu avant de rediriger mon attention sur lui.

Tu rigoles ? Je n’appellerais pas ça de la romance mais plutôt des flirtes dont certains avec plus d’avantage que d’autre comme Charlie (prénom mixte) ou Wendy par exemple. C’est vrai que je les ai vu quelques fois.

J’ai un rire un peu malicieux quand je repense à mes soirées surtout avec le garçon que j’ai rencontré à Londres. En dehors d’eux, j’ai eu un ou deux petits flirtes sans rien de plus. Je ne me souviens même plus de comment ces personnes s’appellent. Et je doute que ce soit pareil pour eux.

Je ne me suis pas ennuyé en tout cas.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Tout allait pour le mieux jusqu’à ce que Lancelot pose des questions innocentes qui me déstabilisèrent au plus haut point. « C’est bien de rencontrer des gens. D’ailleurs j’ai entendu dire que le professeur Hastein avait mis le grappin sur la nouvelle prof de potion ! Tu as des infos l’a dessus ? » Je m’étouffais avec un morceau de gâteau en entendant cette phrase. Mais je crois que je réussis à faire passer ma réaction pour une coïncidence.

« D’ailleurs c’est amusant, je l’ai croisé une fois, elle me fait pensée un peu a toi. Vous avez la même démarche.  » Cette fois si je me retiens de respirer, pour vraiment ravaler ma réaction tellement j’étais choqué. Comment ça ?! Ma démarche ! Qu’est-ce que c’était que cette affaire ! Je serrais les poings pour tenter de garder contenance. Respire Henry. Oups, j’avais oublié de respirer pendant longtemps là, je fis de mon mieux pour retrouver contenance.

« Tu rigoles ? Je n’appellerais pas ça de la romance mais plutôt des flirtes dont certains avec plus d’avantage que d’autre comme Charlie ou Wendy par exemple. C’est vrai que je les ai vu quelques fois.[...] Je ne me suis pas ennuyé en tout cas. » Enfin le récit de ses vacances me sauva pour réussir à me détourner de ses questionnements étonnement exacts et dérangeants. Charlie ? Comment ça Charlie ? Y’a des filles qui s’appelle Charlie bien sûr mais… non, ça ne se fait pas demandé… Et puis… ça ne me regarde pas ? Si ? Je suis pas sûr de vouloir savoir en fait. Je fus pris d’une nouvelle quinte de toux.

« Décidément… ces gâteaux auront ma peau !  » Plaisantai-je pour détourner l’attention. « C’est drôle ce que tu dis sur Diana haha… Et je ne crois vraiment pas que les vélanes soient son genre. » Mon visage s’est assombri en affirmant cela. En fait, j’espérais que ce que j’étais en train de dire était vrai. Mais après tout, ça ne me regarde pas non plus il me semble ? J’étais si peu à l’aise que mon front perlait de sueur.  « Il fait chaud tout à coup, non ? C’est juste moi ?  » Je crois que je ne savais plus comment m’en sortir.

Je brodais comme je pouvais.  « C’est super si tu as quelques flirtes. Ca forge le caractère ! Et c’est toujours plaisant de séduire les demoiselles. » Ouais non. Décidément, si Lancelot s’attarde un peu sur mon comportement, il va vite comprendre que je cache quelque chose. Quelle foutue idée d’avoir juré de ne pas lui mentir ! Et pourquoi diable fallait-il qu’il évoque Diana de cette façon ? Le sort s'acharnait contre moi.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Etant un peu occupé à nourrir Merlin, je ne remarque pas qu’il manque de s’étouffer. Je caresse ma petite belette avant de la voir partir. Par contre, je vois bien qu’il agit bizarrement d’un coup. Je le regarde perplexe en haussant un sourcil, alors que son rire sonne très faux alors qu’il évoque le genre de ma professeur de potion. J’ai un petit sourire au coin. Le cachotier, aurait-il un béguin pour elle ? Mais elle est beaucoup trop jeune pour lui.  Je sirote le fond de ma tasse et la repose sur la table.

Tu es bien renseigné à ce que je vois.

Je peux voir très bien qu’il est gêné et mal à l’aise. Il commence à transpirer à grosse goute. C’est sur il me cache quelques choses. Je le regarde vraiment de travers, alors qu’il me dit avoir chaud. Je ne me retourne même pas et pointe du doigts la fenêtre grande ouverte derrière moi.

C’est toi Henry…la fenêtre est ouverte depuis tout à l’heure.

Je n’aime pas beaucoup ça. Après je sais que j’ai mal agis, mais il m’a toujours fait confiance. Je me dis qu’il essaye encore une fois de me punir pour l’avoir ignoré tous ces mois. Et bien, il est plus susceptible que moi ma parole. Je m’avance un peu, me positionnant sur le canapé juste à coté de lui en espérant bien le faire parler.

Par contre, il essaye de noyer le poisson dans l’eau en parlant de mes conquêtes de l’été. Je m’apprête à répliquer quand il finit par terminer sa phrase par demoiselles. C’est à mon tour de manquer de m’étouffer avec ma propre salive et je le regarde un crédule. Il se passe tellement de chose en ce moment que j’ai du mal à voir les idées claires. Soudain je me rends compte que, je crois que Henry ne sait pas que je suis attiré par les garçons.

Je me remémore toute ces fois ou on en a parler sans vraiment aborder le sujet. C’est vrai que depuis deux ans je ne me cache pas, mais…je n’ai jamais abordé le sujet directement avec lui. Je suis totalement perdu, ne voulant pas le laisser s’échapper comme ça, mais voulant aussi lui dire ma vérité.

Si le lancer de dé est paire

Spoiler :


Si le dé est impaire
Spoiler :

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Lancelot D. Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 6

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum